Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Je sais que ce type de groupe est sujet à polémique, donc:
-Oui, je suis contre ce genre de groupe: Ca n'amène à rien, et les membres se suffisent à eux-même. 10%  10%  [ 6 ]
-Oui, je suis contre ce genre de groupe, mais pour la "critique organisé" 12%  12%  [ 7 ]
-Non, je ne suis pas contre ce genre de groupe, mais l'aspect "critique" m'effraie un peu 14%  14%  [ 8 ]
-Non, je ne suis pas contre ce genre de groupe: Pour moi c'est important que des gens se mobilisent pour aider les jeunes écrivains. 64%  64%  [ 38 ]
Nombre total de votes : 59
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Comité de Lecture - Aide et Conseil
MessagePosté: Mer 22 Fév 2012 12:59 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 673
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Dark Knight a écrit:
Et rien que pour vous, voici la tête qu'à Phénix lorsqu'il se concentre sur une fic pour la critiquer :

Spoiler: Montrer
Image


Il se croit malin le petit Dark... pour la peine, je m'en vais critiquer sa fiction, tiens. Ca va saigner!

Non, sérieusement, Ce qu'à dit notre ami Dark Knight est vrai: On ne mange pas de l'humain au p'tit déj', vous savez. On est là pour vous aider à progresser. D'ailleurs, si j'obtient l'accord du Comité en entier, je posterai bien au début quelques critiques pour que vous vous fassiez une idée du style de chacun.

PS: J'ai encore une revanche à prendre sur Dark Knight, il me semble, non...?

Spoiler: Montrer
Image
Le Dark face à une fic coriace

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Dernière édition par Phénix Dragoon le Mer 22 Fév 2012 20:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Comité de Lecture - Aide et Conseil
MessagePosté: Mer 22 Fév 2012 13:05 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
Je vais faire la critique de la fic de Dark Knight (enfin, avec un avis plus complet que celui que j'avais déjà posté). M'enfin, comme je suis un flemmard qui a peu de temps devant lui, je ne peux dire exactement quand je posterais cette critique (en plus, de lundi a samedi de la semaine prochaine, je m'offre des vacances en angleterre). Je me donne un délai d'un mois.

EDIT: Mince! Phénix m'a devancé! Tant pis, je rédigerais mon avis et le posterait aprés le sien (de toute façon je risque de prendre plus de temps que lui).

EDIT 2 : Oui, ce serait plus simple comme ça. Je te l'envois par MP dés que je l'ai finis^^


Dernière édition par Porito le Mer 22 Fév 2012 14:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Comité de Lecture - Aide et Conseil
MessagePosté: Mer 22 Fév 2012 14:31 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 673
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
pour la fic de Dark, Porito, je te suggèrerai de me la passer par MP, et je la quoterai dans mon message. Comme ça, les deux avis sont placés dans un même message ^^

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Comité de Lecture - Aide et Conseil
MessagePosté: Mer 22 Fév 2012 20:33 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
C'est marrant ce jeu de miroir par ce que ta fic Phénix va aussi recevoir une deuxième critique, celle de Paku. La mienne sera intégrée dans son post. Un jeu de miroir, je vous dis !

En tout cas, saches que par solidarité avec Dark Knight je ne serais pas non plus tendre avec toi ! Ça va saigner !! :Luffy hilare:


Edit : C'est mieux ? ^^
Ta fiction je l'ai presque entièrement lu, il me manque seulement le dernier en date.


Dernière édition par Enitu le Mer 22 Fév 2012 23:09, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Comité de Lecture - Aide et Conseil
MessagePosté: Mer 22 Fév 2012 21:01 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2010
Messages: 391
Localisation: En train d'être acclamé par une foule en délire!
Bonjour a tous cher amis!
Je poste pour vous demandez s'il serait possible d'avoir un avis constructif et élaboré au maximum sur ma fic "le monde des Hunter"
Ne soyez pas tendre, j'essaie de m'améliorer donc n'hésitez surtout pas.

J'espère avoir des réponses et merci d'avance^^

_________________
Image

We Will Always Be With You, my Friend


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Comité de Lecture - Aide et Conseil
MessagePosté: Mer 22 Fév 2012 22:44 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005
Messages: 631
Enitu a écrit:
En tout cas, saches que par solidarité avec Dark Knight je ne serais pas non plus tendre avec toi ! Ça va saigner !! :Luffy hilare:


Merci Enitu, un peu de solidarité dans ce monde de dragon, ça fait pas de mal, bien que cela ne te dispense pas de lire ma fiction quand tu auras le temps ^^.

Gintoots, je suis ton homme. Je me donne un délai de 2 semaine max pour te poster mon avis. A bientôt !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Comité de Lecture - Aide et Conseil
MessagePosté: Mer 22 Fév 2012 23:41 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 673
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Le Gintoots, là, me demandant constamment mon aide et n'ayant malheureusement pas le temps de répondre, c'est donc tout naturellement que je réponds "Présent" à la critique de ta fic! Ca va saigner!

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Comité de Lecture - Aide et Conseil
MessagePosté: Dim 26 Fév 2012 14:40 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2011
Messages: 430
Moi aussi j'aimerais me faire détruire par votre fabuleux groupe \o/

Donc cela serait pour "black's destin" qui compte actuellement 15 chapitres (bien que jai presque finis le 17eme)
Evidemment ne vous gener pas de me détruire completement =) je préfere ça à perseverer dans l'erreur.

Voilà, voilà...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Comité de Lecture - Aide et Conseil
MessagePosté: Dim 26 Fév 2012 15:00 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 673
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Nyark nyark nyark! houblon, prépare toi à mourir sous mes coups de tonnerre!

Non sérieux, je m'occupe de ta fiction

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Comité de Lecture - Aide et Conseil
MessagePosté: Jeu 8 Mar 2012 13:08 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005
Messages: 631
Gintoots a écrit:
Bonjour a tous cher amis!
Je poste pour vous demandez s'il serait possible d'avoir un avis constructif et élaboré au maximum sur ma fic "le monde des Hunter"
Ne soyez pas tendre, j'essaie de m'améliorer donc n'hésitez surtout pas.

J'espère avoir des réponses et merci d'avance^^


Gintoots, la critique de ta fiction est disponible sur ta fiction ! Continue comme ça !
Houblon warrior, je m'occuperai aussi de ta fiction, le mois prochain (ce mois-ci est décidément trop chargé).

Ayez pas peur, on ne mange pas, on mordille tout au plus ! Je crois que tout ceux qui ont reçus les critiques jusqu'ici ont été satisfaits, alors pourquoi pas vous ?

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Comité de Lecture - Aide et Conseil
MessagePosté: Jeu 8 Mar 2012 19:29 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
Finalement, je ne pourrais pas m'occuper d'apporter ma critique a la fic de Dark Knigth. Je suis occupé de partout, malheureusement!

Sinon, je compte commander un avis sur "Ceux qui n'existaient pas", mais pas pour l'instant. Attendez un peu avant de vous déchaîner sur ma pauvre carcasse d'écrivain, le temps que je sorte encore un ou deux chapitres ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Comité de Lecture - Aide et Conseil
MessagePosté: Jeu 8 Mar 2012 20:51 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005
Messages: 631
Du moment que tu me lis Porito, et que tu me laisses un petit mot d'encouragement de temps en temps, pour me confirmer que je suis dans le bon, je suis content Porito ! Irl avant tout !

Je répondrai présent pour ta fiction, dans la mesure de mon temps disponible !

Du coup, si un membre du comité pouvait réaliser une critique (je pense notamment à ceux qui n'ont pas encore émis une seule critique), qu'ils viennent faire leurs premières armes, je les attend de plume ferme ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Comité de Lecture - Aide et Conseil
MessagePosté: Sam 10 Mar 2012 20:23 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 673
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Porito a écrit:
Finalement, je ne pourrais pas m'occuper d'apporter ma critique a la fic de Dark Knigth. Je suis occupé de partout, malheureusement!

Sinon, je compte commander un avis sur "Ceux qui n'existaient pas", mais pas pour l'instant. Attendez un peu avant de vous déchaîner sur ma pauvre carcasse d'écrivain, le temps que je sorte encore un ou deux chapitres ^^


De toute façon, Porito, c'est mieux que ta fic ait un peu d'ancienneté avant d'être postée. La mienne, Aquatic Blood Spade, par exemple: si je ne l'ai pas demandée plus tôt, c'est qu'elle n'était encore que trop fragile pour être commentée. Généralement, il vaut mieux attendre que 3-4-5 chapitres se soit écoulée pour que l'ont puisse mieux juger le fond surtout, mais aussi la forme (car si le premier chapitre est bourrée de fautes, mais que les suivants sont nickel, l'on pourrait penser que le jour du commencement, l'écrivain n'ait pas été motivé, quoi)

Sinon, ce soir, je compte poster les avis des fics m'ayant été demandée. Je ne sais plus lesquels, et je relirait mes paroles pour les retrouver.^^

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Comité de Lecture - Aide et Conseil
MessagePosté: Mer 14 Mar 2012 02:35 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Je profite d'un petit temps libre pour demander une faveur aux membres du comité de lecture.

Ça fait assez longtemps que ma fic Le grand Edward Newgate existe (je l'ai publié en juin-juillet 2011 sur la Volonté du D et quelques mois plus tôt sur fanfic.fr). Je pense qu'elle suffisament avancée pour recevoir une critique sur son ensemble par un de ces membres.

Je veux aussi m'améliorer.

Merci à l'avance.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Comité de Lecture - Aide et Conseil
MessagePosté: Dim 25 Mar 2012 19:10 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Mea Culpa. J'ai fauté. Voulant aider le jeune écrivain Portgas je me suis fait remonter les bretelles en quelque sorte par le Comité. Mais j'avoue que c'était bien marrant de faire ce petit boulot. C'est pourquoi je viens poster ici mon inscription au Comité. Il faut forcément quelqu'un pour remonter le niveau m'voyez?

En plus mon premier avis permet sans faire exprès de montrer ce que je peux accomplir en tant que membre du Comité. J'ai un peu d'expérience là-dessus donc je pense avoir assez de talent pour juger les quelques personnes du Cabinet. D'ailleurs j'aimerais beaucoup que Bullzor ou que quelqu'un continue sa fic pour la juger moi-même, ça me permettra peut-être de me bouger un peu plus au passage.

Ah et pour finir bravo à Phénix qui a quand même donné de l'ordre dans cette partie qui devient agréable à suivre.

Edit : Maintenant que l'épreuve est finie je peux en faire part c'était un défi pour l'épreuve 10. Mais en fait je veux bien m'inscrire au Comité quand même je me suis fait plaisir pour ma critique sur la fic de Portgas donc pourquoi pas recommencer à l'occasion.

_________________
Image


Dernière édition par Yuushi le Mer 4 Avr 2012 14:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com