Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6, 7  Suivante

Je sais que ce type de groupe est sujet à polémique, donc:
-Oui, je suis contre ce genre de groupe: Ca n'amène à rien, et les membres se suffisent à eux-même. 10%  10%  [ 6 ]
-Oui, je suis contre ce genre de groupe, mais pour la "critique organisé" 12%  12%  [ 7 ]
-Non, je ne suis pas contre ce genre de groupe, mais l'aspect "critique" m'effraie un peu 14%  14%  [ 8 ]
-Non, je ne suis pas contre ce genre de groupe: Pour moi c'est important que des gens se mobilisent pour aider les jeunes écrivains. 64%  64%  [ 38 ]
Nombre total de votes : 59
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Comité de Lecture - Aide et Conseil
MessagePosté: Dim 25 Mar 2012 21:10 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005
Messages: 631
Personnellement, je n'ai rien contre Yuushi, faut voir l'avis du boss mais pour moi pas de soucis. En plus qu'il y a du boulot avec la fic de Chaosx ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Comité de Lecture - Aide et Conseil
MessagePosté: Mer 4 Avr 2012 13:16 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 673
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Pas de problème, Yuushi. Les autres, un avis?

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Comité de Lecture - Aide et Conseil
MessagePosté: Mer 4 Avr 2012 14:07 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
Vous y croyez vraiment pour Yuushi ? x)
Si vous regardez sur le topic de l'épreuve 10, poster sa candidature n'était qu'un défi ^^ Vous avez vraiment vu Yuushi s'intéresser au Cabinet ? Moi jamais en tout cas.

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Comité de Lecture - Aide et Conseil
MessagePosté: Mer 4 Avr 2012 15:03 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Pour répondre à tous les sceptiques je vais simplement me citer dans un edit du post précédent puisque je conçois qu'il ne sera pas vu.

Citation:
Edit : Maintenant que l'épreuve est finie je peux en faire part, c'était un défi pour l'épreuve 10. Mais en fait je veux bien m'inscrire au Comité quand même je me suis fait plaisir pour ma critique sur la fic de Portgas donc pourquoi pas recommencer à l'occasion.


Enfin comme je dis à l'occasion. Je ne présente pas réellement d'intérêts pour cette section du forum mais ça ne m'empêche pas de jeter un coup d’œil aux sujets et de participer au Comité comme bon me semblera.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Comité de Lecture - Aide et Conseil
MessagePosté: Mer 4 Avr 2012 15:29 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
Aprés tout, c'est mieux d'avoir un membre en réserve comme Yuushi, même si il ne sera probablement pas aussi motivé que certaines personnes comme Dark Knight et Phénix. Et puis, il a montré qu'il ne faisait pas n'importe quoi en donnant son avis sur une fic. Si il avait été plus une plaie qu'autre chose, c'est vrai qu'il y aurait eu matiére a protester, mais là, ça ne posera pas de problémes du tout, je pense. Surtout si c'est ok pour Phénix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Comité de Lecture - Aide et Conseil
MessagePosté: Mer 4 Avr 2012 16:01 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Moi ça me va tant que Yuushi est prêt à participer un jour où l'autre au CdL. Enfin, quand je dis un jour ou l'autre ce n'est pas dans 100 ans non plus car il faut au moins une présence justifiée (= un intérêt). Sinon ça ne sert à rien.
Donc pour la très faible motivation qui est l'élément primordial je dis : bof.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Comité de Lecture - Aide et Conseil
MessagePosté: Mer 4 Avr 2012 18:38 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Aoû 2011
Messages: 472
Localisation: Quelque part où tu ne t'y attend pas...
Calmez vous un peu avec Yuushi!
Il a juste envie de poster une critique de temps en temps et alors?
Il y a des personnes qui n'ont pas encore poster de critiques contrairement à Yuushi donc stop là.

Et pour l'instant il y a du y avoir à peine 5-6 critiques en 2 mois.
C'est pas non plus un truc vachement sérieux, on est pas des pros.

En tout cas après ça, je le comprendrais totalement s'il veut pas en faire partie --'

EDIT: Non mais vous dites "membre de réserve" ou "il manque de motivation", tout le monde n'a pas posté de critiques. Je veux dire que c'est pas comme ça que ça va lui donner envie de faire partie du CdL. De toute façon, Yuushi fera bien comme il veut.

@Poritonounet: c'est Théo tout court...

_________________
Image


Dernière édition par Free-CT le Mer 4 Avr 2012 19:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Comité de Lecture - Aide et Conseil
MessagePosté: Mer 4 Avr 2012 19:04 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
Théodore a écrit:
Calmez vous un peu avec Yuushi!
Il a juste envie de poster une critique de temps en temps et alors?
Il y a des personnes qui n'ont pas encore poster de critiques contrairement à Yuushi donc stop là.

Et pour l'instant il y a du y avoir à peine 5-6 critiques en 2 mois.
C'est pas non plus un truc vachement sérieux, on est pas des pros.

En tout cas après ça, je le comprendrais totalement s'il veut pas en faire partie --'


What?? A toi de te calmer, mon vieux, personne ne l'agresse et personne n'a dit quoi que ce soit de méchant a son égard. Enitu a juste exprimé son peu d'enthousiasme au fait que quelqu'un avec très peu de motivation entre dans le Comité de Lecture, il n'a pas lynché Yuushi et n'a rien dit qui indiquait catégoriquement qu'il trouvait ça impossible et idiot. Donc, a toi de te calmer, si Yuushi a mal pigé ce qu'a dit Enitu (le "Calmez-vous" ne tient pas, il n'y a que lui qui a légérement manifesté un peu de réserve, sans vouloir te vexer Enitu^^) c'est a lui de le faire savoir. J'estime qu'il n'y a rien de blessant dans ses propos, car ses craintes peuvent se comprendre. Cela ne sert a rien de s'échauffer en disant "stop", je le répéte Enitu est le seul a avoir dit "bof", et encore ce n'est pas comme si il avait dit "Noooooon, c'est idiiiiiiooooot et inseeeenssé!!!", nous ne sommes pas 40 a avoir agressé d'un bloc Yuushi^^ (et encore une fois, il n'y a aucune agression, ici!).

Et la remarque de Shanji21, si tu la compte dedans, était purement innocente :) enfin, je pense, vu que Yuushi n'a pas pété un cable ^_^

EDIT: En fin de compte, ça s'est arrangé rapidement, ce mini malentendu^^ Et... je préfére Théodore a Théo, ça fait plus joli ^O^


Dernière édition par Porito le Mer 4 Avr 2012 19:55, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Comité de Lecture - Aide et Conseil
MessagePosté: Mer 4 Avr 2012 19:22 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2011
Messages: 385
Localisation: Acculé.
De toutes façons, n'importe qui, qu'il soit un tant soi peu motivé pour la tâche, peut participer je pense.
Et puis Yuushi semble s'amuser à faire ça, donc why not?

C'est pas comme si c'était un bail de ouf.
Mais c'est vrai qu'il faut garder un niveau d'organisation et de sérieux raisonnable. Donc si quelqu'un veut le faire, qu'il se soumette aux mises en forme et au minimum imposé par Phénix.

_________________
Image
"Je vais être sincère avec vous, mon père avait une philosophie : « la paix, c’est en avoir une plus grosse que le voisin »."

~ Président Giga du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Comité de Lecture - Aide et Conseil
MessagePosté: Mer 4 Avr 2012 19:35 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
MDT a raison sur un point on est pas des pros. On n'attend pas de nous un dévouement total. Donc je change d'avis même si j'ai toujours un peu de réserve quand à la motivation. Plus il y aura de personnes susceptible d'apporter des points de vues différents mieux ce sera. Après tout le CdL n'est pas un groupe mais un lieu d'entraide. J'avais perdu de vue cet élément essentiel. Il n'y a pas de hiérarchie dans les avis qui peuvent être apportés. La seule différence peut être l'expérience mais ce n'est qu'un petit plus. Pour ainsi dire, nos avis sont tous aussi intéressants les uns que les autres du fait qu'ils peuvent être différents. J'apporte donc un jugement favorable.


Et puis de toute façon, nos avis sont consultatifs, c'est Phénix et Yuushi qui décident.


Ah et au fait, il n'y avait pas de véhémence dans mes propos. Mais peut-être étaient-ils dit de manière à le faire sous-entendre, dans ce cas je m'excuse ce n'était pas le but.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Comité de Lecture - Aide et Conseil
MessagePosté: Jeu 5 Avr 2012 06:30 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005
Messages: 631
Plutôt d'accord avec l'ensemble de ce qui à été dit. Mais quoi ?
Si Yuushi à du temps et l'envie, de temps à autre, de critiquer des fics, qu'il le fasse, ça ne peut être que positif pour le Cabinet d'Ecriture. De toute façons, certains des membres n'ont pas encore fait de critiques, point de pression sur eux, il en ira de même pour Yuushi.

Quand à ceux à qui j'ai promis une critique, je ne vous oublie pas, c'est juste que ces derniers temps, je suis vachement pris (même au niveau de mes propres fics, j'avance comme un escargot), mais je vous posterai les critiques comme promis et vous avertirai par MP.

J'encourage mes amis du Comité, s'ils ont le temps, à répondre, eux aussi, aux demandes de critiques postée sur ce sujet.

A bientôt !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Comité de Lecture - Aide et Conseil
MessagePosté: Jeu 10 Mai 2012 20:06 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2012
Messages: 389
Localisation: Pourquoi cette question ?
Bonsoir à tous, cher membres du comité de lectures de la volonté du d !

Je voudrais, comme d'autres avant moi, avoir une critique de l'un d'entre vous sur ma fic : L'épopée du prochain seigneur des pirates http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=27&t=9180, Dark Knight mis à part, ayant déjà eu son avis, même s'il ne vient plus.

Voilà, pour l'instant j'ai posté le prologue et 6 chapitres, même si j'en suis au 8ème dans ma rédaction. Si vous pensez que ce n'est pas encore suffisant, bah dites le moi et je reviendrai plus tard !

Je vois que tout le monde se précipite ...

_________________
Image



Dernière édition par Liam d'émeraude le Jeu 17 Mai 2012 17:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Comité de Lecture - Aide et Conseil
MessagePosté: Dim 13 Mai 2012 19:46 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2012
Messages: 176
Bonjour ou Bonsoir tous le monde :)

J'aimerais que quelqu'un d'entre vous puisse commenter ma fiction Le fruit de Satan enfin cette personne le voudra bien ^^
Il y a pour l'instant 5 chapitres.

Pour la longueur des chapitres, ne vous fiez pas au prologue, sinon, c'est écrit à la première personne, mais au passé. Puis je mets souvent pendant les chapitres, au bon moment, des musiques d'ambiances venant de film ou anime, voir jeux vidéos.

Merci de votre compréhension.

_________________
Image

Fan de ssb ? Aller voir le site: http://www.ssb4.com/, plein d'infos sur le nouveau SSB, mais les autres opus ont aussi leurs places ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Comité de Lecture - Aide et Conseil
MessagePosté: Mar 17 Juil 2012 12:21 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Ça n'a que trop traîné ! Il est temps de se réveiller !

Je ferai une critique sur Le fruit de Satan d'ici une semaine.
Quant à L'épopée du prochain seigneur des pirates, j'espère qu'une autre personne s'en occupera dans un court laps de temps (désolé Liam mais il fallait faire un choix et Le fruit de Satan par son concept me plaisait plus -> un fruit du démon au sens littéral du terme).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Comité de Lecture - Aide et Conseil
MessagePosté: Ven 20 Juil 2012 13:32 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
Je m'étais dit que je le ferais quand je serais un peu avancé, et c'est chose faîte.

Je sais qu'il y a déjà de la liste d'attente, mais j'aimerais bien que quelqu'un fasse une critique de la première partie de ma fanfiction Yggdrasil.
A part après le prologue, je n'ai pas beaucoup eu de réactions. J'aime beaucoup écrire mes histoires, mais quand on arrive à faire un quintuple post, on se demande un peu si quelqu'un lit quand même ou si on poste pour rien.
A ce jour, il y a un prologue, 6 chapitres et un épilogue. C'est peut être beaucoup à lire, mais j'ai confiance en mon histoire et je pense que vous ne le regretterez pas.

Du haut d'Yggdrasil, Eve vous observe constamment.
Mais pour l'instant, elle s'est une nouvelle fois endormie.
Un peu de mouvement ne serait pas de refus pour la réveiller.

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com