Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, [7]

Je sais que ce type de groupe est sujet à polémique, donc:
-Oui, je suis contre ce genre de groupe: Ca n'amène à rien, et les membres se suffisent à eux-même. 10%  10%  [ 6 ]
-Oui, je suis contre ce genre de groupe, mais pour la "critique organisé" 12%  12%  [ 7 ]
-Non, je ne suis pas contre ce genre de groupe, mais l'aspect "critique" m'effraie un peu 14%  14%  [ 8 ]
-Non, je ne suis pas contre ce genre de groupe: Pour moi c'est important que des gens se mobilisent pour aider les jeunes écrivains. 64%  64%  [ 38 ]
Nombre total de votes : 59
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Comité de Lecture - Aide et Conseil
MessagePosté: Dim 9 Mar 2014 14:25 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2013
Messages: 18
Localisation: C'est pas faux O.ô
Toriko29 a écrit:
Moi, je suis d'accord avec tout ce que vous dites. Mais personnellement, il faut donner du nouveaux dans le Cabinet. Pratiquement toutes les fanfics sont sur One Piece(on est sur un forum OP mais on est tous ouvert aux œuvres des autres mangakas), une seul fanfic n'est pas sur OP(la mienne). Il faudrait écrire des fanfics avec des gourmets(Toriko), des chasseurs(HunterXHunter), des ninjas(Naruto), des dieux de la mort(Bleach), des délinquants et des démons(Beelzebub), des mages et des soldats(Magi), des Reguliers(Tower of God, pour ceux qui ne connaisent pas, c'est un manhwa webcomic très très bon dessiné et écris par SIU. Sur le site de publication Naver, ses chapitres ont souvent la note 9.9/10, en gros le max), etc... Ou plus de fiction.

Bon à plus.


Une fanfiction ne se résume pas à reprendre l'univers d'un manga Toriko, certaine seront basé sur les jeux vidéos, d'autres sur des films, certaine sont même des œuvres originales, Phénix Dragoon, Porito, ou encore moi-même par exemple, avons créés des univers bien à nous. Une fanfiction n'implique pas forcement un manga.



La parenthèse étant fermée, je revient sur le sujet.
Je ne pense pas qu'il soit utile de changer la manière de faire du CL, après avoir vu quelques exemples du travail fournit par certains membres, je trouve que faire plus compliqué ne serait pas nécessaire. On ne change pas l'équipe qui gagne, ce n'est pas parce que l'instigateur de ce projet, en l’occurrence Phénix Dragoon, s'en va, qu'il faut changer les règles du jeu.
Ceci ne reste que mon point de vu, mais en tant qu'écrivain, je trouve vraiment dommage de changer la forme de quelque chose qui a si bien marché jusque là.

Bonne après-midi.

_________________
Image Euh... C'est pas faux.

Coup d’œil ? : Histoires de rues Ouch' !! La prochaine fois utilise l'autre s'il te plait...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Comité de Lecture - Aide et Conseil
MessagePosté: Dim 9 Mar 2014 15:15 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2010
Messages: 391
Localisation: En train d'être acclamé par une foule en délire!
Comme on l'a expliqué, c'est justement quelque chose qui n'a pas si bien marché que ça! Je pense pouvoir dire que ceux qui sont pour un changement, dont moi, sont des personnes largement capable de féliciter le travail de quelqu'un. Chose que l'on fait souvent sur la VDD pour l'initiative et le travail des autres. Toutefois quand un système arrive au bout de ses capacités, il est normal ,voir légitime, de vouloir le réformer.

Et je rajouterais c'est-pas-faux: justement, la forme et le fond sont à revoir! Ce système n'a malheureusement pas été bon. Toutefois il est vrai que si le système à "failli" à sa tâche, les membres également car peut être par manque de motivation et de temps.

Toutefois ceci ne fait que nous ramener au débats des pages précédentes ^^

_________________
Image

We Will Always Be With You, my Friend


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Comité de Lecture - Aide et Conseil
MessagePosté: Dim 9 Mar 2014 15:17 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2013
Messages: 135
Je comprends ce que tu veux dire C'est-Pas-Faux, mais personne ne comprend ce que je veux dire. Lorsque que j'ai démarré ma fanfic sur Toriko, plusieurs personnes disaient que je ne devais pas faire de fanfic sur un univers autre que celui de OP ou le mien. Mais pourquoi on aurait pas le droit de faire une fanfic sur autre chose que OP ou son propre univers si les admins acceptent des sujets sur l'univers dont on s'inspire? Pour moi on me disait que je n'avais pas le droit de faire une fanfic sur Toriko alors qu'il y a des fans de ce manga dans le forum. Ils auraient bien pu dire la même chose de ton histoire, que ça na rien à voir avec OP et que tu aurais du l'écrire sur un autre site. Mais non. Donc je veux dire que le Cabinet doit être comme l'équipage de Luffy, un lieu ou une communauté qui accepte toute les différente choses qu'elles ont un rapport avec One Pice ou avec un autre manga. Donc je veux qu'il y a d'autres personnes qui osent faire comme moi. Imaginez qu'Enitu fait une fanfic sur... sur Tower of God. Le truc serait génial, mais je pense qu'il aurait reçu le même accueil que mon histoire car ce n'est pas du OP ou son univers.

Donc
Laisser les gens faire ce qu'ils veulent dans le Cabinet tant que le récit est bien ou peut-être meilleur


Bon à plus et j'espère cette fois ci que vous aurez compris.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Comité de Lecture - Aide et Conseil
MessagePosté: Dim 9 Mar 2014 15:32 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2010
Messages: 391
Localisation: En train d'être acclamé par une foule en délire!
Alors déjà ça ne veut pas dire qu'on est sûr un forum OP que tu dois faire Que des fanfic sur OP. C'est ridicule.
De deux, tout le monde sur le forum ne pense pas, comme tu semble le penser, de la même manière Que ceux qui t'on absolument défendu de faire une fanfic sur Toriko.

Il y avait par contre un truc qu'on pouvais te reprocher toriko29, c'est que tu n'entendais que ce que tu voulais. Porito est la pour confirmer mes dires.

Donc bien sur que non, le forum n'est absolument pas contre les autres fics, faut pas se la jouer révolutionnaire!

J'ai moi même une fic qui parle d'un tout autre monde et elle a été bien reçu. Cherche mieux avant de dire ça, surtout sur ce forum, qui même encourage les nouvelles fics. Il faut aussi, au contraire de toi à tes débuts, ne pas être hermétique aux conseils et aux critiques qui ne sont pas forcément plaisante c'est tout ^^

_________________
Image

We Will Always Be With You, my Friend


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Comité de Lecture - Aide et Conseil
MessagePosté: Dim 9 Mar 2014 15:58 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2013
Messages: 135
Gintoots a écrit:
Il y avait par contre un truc qu'on pouvais te reprocher Toriko29, c'est que tu n'entendais que ce que tu voulais. Porito est la pour confirmer mes dires.


Oui, j'avoue que j'écoutais ce que je voulais mais j'étais plus jeune et j'écoute uniquement ce que veux, un peu comme mon frère et mon père. Je ne vais pus faire ça sur le forum. Mais en IRL j'ai un problème pour me faire écouter, avec deux potes ont a un projet de créer un serveur Minecraft, j'ai plein d'idée, mais ils ne m'écoutent pas et lorsqu'ils le font, ils disent que c'est nul alors que toutes leurs idées complexes, c'est à moi de trouver les bonnes commandes pour le faire. On me dirait d'arrêter avec eux, mais le seul problème il y peu de gens que je connais qui joue à Minecraft, et les seuls sont en crackés. Donc à causes d'eux j'ai l'impression que personne m'écoute(et désolé pour ma petite vie).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Comité de Lecture - Aide et Conseil
MessagePosté: Dim 9 Mar 2014 16:20 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2011
Messages: 216
Localisation: Par ici
Je voulais poster sur ce sujet depuis quelque temps, mais j'ai oublier, et maintenant ça fait un certain temps que la discutions sur le problème que pose le CL à commencer...
De toute façon, tout les avis sont à prendre, donc, voici le mien.

Personnellement, je ne me considère comme un petit nouveau, je ne suis arrivé avec ma plume que depuis 1 ans et des brouette. Et je peut dre que... Pour une raison qi m'échappe, on ne m'as jamais apporté beaucoup de conseil. Ce n'es pas grave, mais bon, c'est un fait. Maintenant, ma fan-fic est terminé ( pas encore taper sur l'ordi mais sa va venir ), donc bon, j'essaye de psser à autres chose.

Seulement, j'aimerais tout de même avoir un support plus large pour des nouvelles, ou d'autres éventuelle fan-fic qui naitrait dans mon esprit, sur n'importe quelle sujet...


Et pour moi support c'est plusieurs choses :

Déjà, je pense que l'idée du CL était bien à la base, mais quel n'a peut être pas fonctionner bien, toujour est il qu'il faut changer ça. Un forum avec des idée, des conseils plus généraux est peut être plus approprié.

Je verrais bien un forum ou l'auteur peut poster pour qu'on lui disent plus en particulier l'avis, un endroit pour débattre de telle ou telle point ( sa pourrais être pas al pour amélioré certain écrit ).
Avec bien sur un guide pour faire de bonne fan fiction. Pour que les gens ce fasse une idée de ce qu'il faut mettre dedans avant, pour qu'il n'y ai pas de trop faut départ...


Deuxièmement, Enitu est mon idole ( et oui ! ^^ ), ou en tout cas, son idée sur la mise en place du CCE est vraiment bien. C'est limite dommage que sa ne se déroule qu'une fois par ans... ^^
Je pense qu'il faudrait, si c'est possible, faire des projet avec des nouvelles à thème, ou autres chose du genre, avec un vote à la fin pourquoi pas. Je trouve que c'est particulièrement motivant de participer à ce genre de chose...

Pourquoi pas, après, faire comme vous l'avez dit une sorte de système de "Parrainage", après, je pense que se ce fera plutôt volontairement.


Voilà en gros mon avis, et je ré insiste sur un point qui me semble important : plus de projet spéciaux serait vraiment le bienvenus ( originalité, occasion de se mesurer aux autres sur un même sujet, tout simplement progresser... )

Si quelqu'un à des idée à ce niveau là... ( je viens de me rendre compte que Enitu avait déjà dis ça aussi, décidément ! )



A, on me souffle à l'oreille que j'ai oublier de parler du faite de relancer les anciennes fanfic, je pense que c'est franchement une bonne, diée, sa pourrait aussi inspiré les nouveaux venu, pour qu'ils ai des modèles écrits.

C'est tout pour moi ! :D

A la revoyure !

_________________
Spoiler: Montrer
Pseudo habituelle : Hakido


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Comité de Lecture - Aide et Conseil
MessagePosté: Dim 9 Mar 2014 17:40 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2010
Messages: 391
Localisation: En train d'être acclamé par une foule en délire!
Pour te répondre solino:

On ne peut pas forcer les gens à poster des coms sur toutes les fics! Si les gens ne postent pas, le cabinet n'y est pour rien. La ça relate éventuellement d'un problème d'attrait ou tout simplement d'une certaine lassitude. Oui je confirme ce mot car, comme beaucoup de fics sortent, les lecteurs font des choix devant ce grand nombres d'histoire. Et on ne peut pas les blâmer! Après je comprend aussi ce sentiment/sensation un peu "fantomatique" quand personne ne commente. Comprenez par la ceci: "on s'en fou de mon histoire?!" et je comprend ça toutefois à part si tu séquestre les lecteurs, et jusqu'à preuve du contraire, ils font ce qu'il veulent ^^

Après, et la je m'adresse à tout le monde, parce que la je me croirait presque délaisser moi aussi:
Comprenez bien que le parrainage est, d'après moi, mission impossible. Pourquoi? Je me répète encore mais il faudirait dans l'idéal un parrain/un filleul. Or on sait tous très bien que ces proportions n auront jamais lieu. De plus, je peut même affirmer que cela va être au minimum ceci: 1 parrain/5 filleul!!! Je dis bien au minimum! Donc on en conclue quoi? Tout simplement que le parrain risque d'être subjugué par cette aide à fournir et ne l'oublions pas qu'à côté de ça il a sa propre vie à mener! Ça ne tiendra jamais.

Après tout les projets sont à prendre et sont de bonnes idées mais garder à l esprit, que ce soit enitu ou n'importe qui (je te prend en exemple idole de la jeunesse :p), ce ne sont pas des magiciens. Il faudra du temps.


Édit: je me rend compte que je suis hyper emballé pour le projet rénovation/restructuration etc pour le cabinet :)

_________________
Image

We Will Always Be With You, my Friend


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Comité de Lecture - Aide et Conseil
MessagePosté: Dim 9 Mar 2014 18:51 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2011
Messages: 216
Localisation: Par ici
Oui bien sur, on ne peut pas aller voir toute les fic, moi même je n'en ai lut et commenté que très très peu. C'est pour ça que je pense qu'il faudrait peut être un autre support, ou il est plus aisé de commenter, du genre un concours ;)

Ou sinon, un forum ou on pourrait ( l'auteur ), demander des précisions sur notre fan-fic. Celui qui veux ira voir et répondra, tout ça sur le même forum, pour qu'on ai pas à fouiller... Je ne sais pas, après c'est peut être une mauvaise idée ^^
J'imagine une sorte de grand partage en faite...

De plus, je comprend et te suite sur l'idée dans les parrains, c'est trop compliqué à mettre en œuvre, et sans doute ingérable ensuite...

Quand au projet, je n'en veux pas un toute les semaines, mais je pense que un de temps en temps, sa ne fait pas de mal, et je pense que sa fera progresser tout le monde. ( lol, maintenant que j'ai dit qu'Enitu était mon idole, je me sens obliger de fonder un fan-club :D )
Mais bien sur l’expérience ne viens pas comme ça, il faut de temps, mais je pense que c'est comme une compétition de temps en temps en plus de l'entrainement quotidien...

Ps : C'est la même Gintoots, sa me botte bien aussi ^^

_________________
Spoiler: Montrer
Pseudo habituelle : Hakido


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Comité de Lecture - Aide et Conseil
MessagePosté: Dim 9 Mar 2014 21:41 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 673
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Ce que vous semblez oubliez pour le Comité, c'est qu'à la base il était censé aider les jeunes écrivains à donner une direction à sa fanfic, non pas une direction dirigiste, genre "fais ça, c'est bien, fais pas ça c'est pas bien", mais une série de conseils pouvant l'aider à mieux écrire (déjà de un) et à mieux raconter (de deux). L'idée d'une FAQ participative (si j'ai bien compris) rentre tout à fait dans ce projet de base comme je voulais qu'il le soit. Maintenant, j'ai laissé les rênes, c'est à vous de faire ce que vous en voulez. Mais n'oubliez pas qu'à la base, on donnait des conseils, on orientait pas une fic.

En ce qui concerne les commentaires, c'est vrai, sur la fin nous ne commentions plus les fics. Après, il ne faut pas oublier que nous sommes sur un forum essentiellement tourné OP. Les commentaires, bien qu'utile et forcément pratique, n'indique pas une valeur de popularité et de perfection d'une fic.
Une fic, à la base, est appelé "fanfic" car elle reprend l'univers d'un auteur pour l'adapter à sa sauce. Perso, j'ai toujours eu du mal avec ce concept, c'est pour ça que je créais mon univers à moi. Plus simple, moins de souci de réalisme, le deal parfait *-*
Après, je conçois la complexité d'un tel projet qui ne peut pas être mené sans un fil conducteur, mais que voulez-vous, c'est ce qui fait la magie d'une bonne histoire.

Et si nous ne commentions plus les fics, c'est certainement parce que sur la fin, cette magie s'était surement un peu dissipé. En tout cas, c'est l'impression que j'ai ressenti. Bon maintenant, je n'ai plus lu les fics du cabinet depuis un moment donc bon... M'enfin voilà, je voulais finir sur cette histoire de commenter une fic et du fait qu'on ne reçoit pas de commentaire, les gars, si vous voulez vraiment recevoir des retours sur vos histoires, il existe des sites de fanfictions spécialisé pour. Ici, on écrit généralement pour notre plaisir. Et le comité était là pour faire en sorte que ce plaisir soit communicable par tous et recevable par tous.

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Comité de Lecture - Aide et Conseil
MessagePosté: Lun 4 Aoû 2014 15:09 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Je ne savais pas trop ou poster ce message.

Après quelques semaines de mûres réflexions, j'ai décidé de me retirer du Cabinet d'écriture pour plusieurs raisons.

En effet, je manque de motivation pour écrire une nouvelle fic, surtout que le cabinet connaît un passage à vide. Je recommence bientôt l'université et je veux me concentrer sur mes études. Je veux me recentrer sur One Piece (surtout les quais) et j'ai un autre projet, mais pas relié à la création littéraire.

Pendant environ cinq ans (j'ai été absent entre 2010 et 2011), j'ai rencontré de merveilleuses personnes bourrées de talent durant mon parcours (l'Éternel, Enitu, Cel, DK, LucioL, Samba, JCC, Liam, Aryton, Véda, Porito, Phénix, Crew65, Zedkam, etc.) au cabinet, participé à des concours et lu des fics inoubliables. Ça me fait un petit pincement au cœur, mais je n'ai aucun regret. Je continuerai à participer au CCE par contre.

Après trois fanfics bien remplies et près de cent quinze chapitres (sans oublier les autres fanfics complétées ou abandonnées que j'ai écrit avant 2007), je tourne sereinement la page.

Merci pour ces belles années et bonne chance dans vos futurs projets au cabinet.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Comité de Lecture - Aide et Conseil
MessagePosté: Lun 4 Aoû 2014 19:33 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 673
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
V'là qu'on fait dans l'accueil de message d'adieu maintenant...

En tout cas, je te souhaite bon courage pour tes études, c'est un moment important, ne le foire surtout pas. Et si jamais l'envie te prends, reviens faire un ptit coucou ici ^^

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Comité de Lecture - Aide et Conseil
MessagePosté: Dim 5 Oct 2014 14:18 
1 Berry

Inscription: 04 Oct 2014
Messages: 3
Salut les gens ! Sur les conseil de Duke je post ici ma demande d'aides pour un projet de fic.

Tout d'abords quelques petites questions à remplir pour les candidats :

1. Êtes-vous fan de akame ga kill ?
2. lisez-vous les scans ?
3. êtes vous fan de Esdese ?
4. Voulez-vous qu'elle soit-avec Tatsumi (dans le manga les chances s'ammenuisent mais rien n'est encore perdu, je cesserai d'y croire dans le manga que lorsque Esdesse arrachera le cœur de Tatsu, ou inversement que tatsu arrachera le sien ! et de toutes-façon s'est une fic !^^

Voilà maintenant que ces questions sont posés, certains d'entre-vous connaissent-ils le monde de Negima/UQ-Holder ? Car l'un de mes deux projets est de créer un UA dans cette univer, ou biens d'intégrer l'univer de AGK à celui de HXH, dans ce cas là par contre, ce serait du "semi-UA" se rapprochant plus du crossover puisque l'Empire et les nations de AGK serait juste considérer comme une partie du monde de HXH

Je peux aussi dans le pire des cas placer la fic dans l'univer de AGK pur mais j'ai un problème avec le côté limitatif de Teigus (48 pas un de plus) alors que le Nen de HXH ou la magie et le ki de Negima/UQ-Holder, offrent des possibilitées quasi-infinis ! Après on peut discuter !

Je tiens aussi à savoir votre âge (mais ça vous pouvez me le donner par MP) afin de savoir si on peut mettre des lemons ou pas (bah oui s'est Esdese, je l'imagine pas rdter chaste avec Tatsu bien-longtemps^^) Pour infos, même si je l'ai déjà dit dans ma présentation je crois j'ai 25 ans.

Avez-vous un Skype (ça aussi, donnez-le moi par MP no-soucie^^.

en réalitée j'ai déjà une partenaire mais elle a un emploi du temps de ministre injoignable lol ! Donc du renford serait cool sinon on écrira pas avant noel ! xd^^

Voilà j'espère apater certains ! Vous pouvez me donner votre réponse ici sur ce topic puis me donner les informations complémentaires par MP comme déjà-dit. J'espère attirer vite des collaborateur !

Et gloire à Esdese-sama ! (une sadique.;. au coeur d'or, s'est ma conviction, pitié Tatsumi sois pas borné, atteins la ! Atteins la femme derrière la psychopathe ! lol)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Comité de Lecture - Aide et Conseil
MessagePosté: Dim 5 Oct 2014 15:19 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 673
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Ton projet a l'air intéressant l'ami, mais malheureusement, je crains qu'il ne soit pas assez clair.

Citation:
Voilà maintenant que ces questions sont posés, certains d'entre-vous connaissent-ils le monde de Negima/UQ-Holder ? Car l'un de mes deux projets est de créer un UA dans cette univer, ou biens d'intégrer l'univer de AGK à celui de HXH, dans ce cas là par contre, ce serait du "semi-UA" se rapprochant plus du crossover puisque l'Empire et les nations de AGK serait juste considérer comme une partie du monde de HXH


Malgré la présence des questions de départ, je ne sais pas si beaucoup d'entre nous auront compris ce dont tu veux parler dans ce paragraphe. Je crois avoir saisi l'essentiel, mais bon, chaud quoi.

Ensuite, ce topic sert (du moins, pour ceux qui y participent encore) à demander une correction/avis à des fanficeurs de la VDD qui possèdent déjà une bonne expérience de l'écrit, et qui donc serait apte à aider des débutants. J'ignore s'il existe un sujet pour obtenir un coup de main sur un projet, mais celui-ci n'en fait pas partie ^^

Enfin, même si je ne compte pas participer au projet, un petit synopsis ne serait pas de refus pour aiguiller ceux qui seraient intéressés ^^

Voilà, en espérant que tu trouveras du monde :D

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Comité de Lecture - Aide et Conseil
MessagePosté: Dim 5 Oct 2014 16:43 
1 Berry

Inscription: 04 Oct 2014
Messages: 3
j'avais créer un sujet spécial dans le cabinet d'écriture en général pas dans le sous-forum cabinet de lecture. Car j'avais justement remarqué qu'il n'y avait pas de sujet propre à la recherche de partenaire pour projet. Donc soit j'étais shooté (ce qui est possible même si j'me drogue évidemment pas lol mais j'suis rêveur, j'ai peut-être fait une fausse manip) soit un modo l'a déplacé là exprès car étant le sujet le plus fréquenté du cabinet, il a du pensé que j'attirerai les curieux, si s'est le cas je le remercie ! D'autres-part je suis simplement les conseils d'un membre

Les questions servent juste à savoir si la personne suis le manga papier en scan et si il est comme moi et mon partenaire fantômatique un fan absolu de Esdese et si il veut comme nous que Tatsumi et elle soit en couple au lieu de cette $%}¤
Spoiler: Montrer
de Main
...

Pour ce qui est du synopsis tout dépend encore une fois du choix qui sera fait par notre futur partenaire (car je rappelle qu'on est déjà deux mais ma partenaire est plutôt invisible lol, la faute à son emploie du temps de m... selon ses propres mots. D'où la nécessitée d'un troisième larron, si possible plus dispo et qui n'est pas un spectre lol. Bien-entendu nous ferons seulement 1 des 3 projets. Quand au synopsis, l s'agit d'une ébauche comprenez-biens ça :

pour les 3 projets potentiels seul 1 des 3 est véritablement travaillé. S'est le projet 1 le UA dans le monde de Negima.

1. Pour ceux qui ont lus Negima (et je dits biens ceux qui ont lus jusqu'à la fin et biens-sûr en sont fans) le projet s'adresse à eux mais il faut aussi lire (ou au moin regarder) AGK bien-sûr. Il se résume à ceci :

Nous sommes 5 à 10 ans avant la grande guerre magique qui verra s'illustrer l'Ala-rubra et Nagi. Des versions alternatifs des personnages de AGK vivent dans le mundus-Magicus, l'empire de megalomesembria (avant qu'il devienne une confédération donc) est tout aussi corrompu que l'Empire de AGK et l'alter-ego de night-Raid souhaite le renverser. Tatsumi en fera biens-entendu parti et Esdese et les jaeaggers seront biens-entendu aussi présent en tant que défenseur de megalomesembria. Esdese est bien-entendu tout aussi sadique que dans AGK, au début du moins.

Si le début peut sembler un copier/coller de AGK (et s'est le cas), l'Histoire va vite partir en vrille car le destin de Esdese et Tatsumi sera biens-différent du manga et vous vous rappelez que nous sommes quelques années avant la Grande-Guerre... Le "monde-parfait" avance dans l'ombre !

Les teigus ne seraient pas forcément des "armes légendaires" se seriant juste des objets magiques ou des armes dernier-cris (dans le cas de pumkin par exemple) comme on en trouve partout dans le monde-magique (ils n'ont donc pas de nombre limités) et ils ne s'appellent pas Teigus. Certains comme Murasame, ou l'extrait du démon seraient par contre vraiment des armes antiques. Leurs pouvoirs seraient identiques. De plus se n'est pas l'utilisation des armes en elle-même qui mènent à la mort des persos mais leur profession (assassins d'un côté, militaires psychopathes de l'autre). La maîtrise de la magie ou du ki et des différents pouvoirs de Negima joueront elles aussi un grand-rôle dans les combats.

2. Mon deuxieme projet consiste à considérer que le monde de AGK fait en fait parti du monde de HXH. Le but est de prendre un instant T du manga etre Tatsumi et Esdese (y compris pourquoi pas le chap 53 (et le futur 5 suivant ce qui s'y passe), mais ça peut aussi être avant et de le boulverser complètement pour rapprocher Esdese et tatsu. Par la suite, le ministre, ne se laissant pas démonter par la perte de Esdese engagera un groupe de mercenaire qui s'avèrera être des manieurs de Nen qui peuvent de par leurs pouvoir égaler, voire même surpasser les Teigus !. Esdese, Tatsumi et un bon paquet de membre de N-R (et des jeaggers) survivants, parcoureront éventuellement le monde découvrant aussi le Nen et se confrontant à des groupes aussi puissant que le serait la brigade-fentôme. Il s'appercevront aussi que le ministre a pas mal de relation avec certains de ces groupes hors de l'Empire. Comme vous le voyez le projet et plus brouillon que le premier.

3. Enfin on a le 3ème AGK pur et là bah s'est comme pour le projet 2, le but est de chenger le destin de Esdese et Tatsu à un instant T puis de chembouler complètement le déroulement futur de la guerre mais là, à cause du nombre limité de Teigu et de l'absense de pouvoirs alternatifs jusqu'à maintenant dans AGK, on sèche !

Merci et j'espère être plus-clair maintenant.^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, [7]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com