Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Fiction] Astre
MessagePosté: Sam 30 Juin 2012 18:54 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
Liam d'émeraude a écrit:
Tout d'abord, pour entamé ce message qui, je l'assure ne sera pas aussi utile que celui d'Enitu, je voudrai, je cite, casser la réputation de celui-ci ! Il y a en a une qui a sûrement été rajouté à la fin, par inattention alors je la signale quand même. Mais pour la seconde, Enitu, qu'as tu a dire pour ta défense, mmh ?
(en chuchotant) Chuuut ! Moins fort, je risque d'être mis à la porte. (toujours en chuchotant et après un regard furtif derrière son épaule) Ma défense ? Et bien ... euh ... (commence à transpirer devant l'attente d'une réponse crédible) Et bien Monsieur L. d'Emeraude, je dois bien l'avoué, je n'en ai aucune si ce n'est que j'ai peut-être évité la folie. Car il faut le savoir, à la fin de la correction je chantais du Hugues Aufray à tue-tête. Je pense que si j'avais corrigé quelques fautes de plus, je ne serai tout simplement plus là pour en parler. Croyez-moi Monsieur L. d'Emeraude, j'ai échappé de peu à la folie. Cela n'est pas une excuse, bien évidemment, mais je prie sur votre compassion et votre discrétion pour ne pas ébruiter cette affaire. (jette un ultime coup d'oeil derrière lui) X)

Liam d'émeraude a écrit:
Bah, sinon, un bon chapitre très bien écrit où l'on voit largement que tu as un très haut niveau en écriture Je me demande cependant pourquoi as-tu introduit cette histoire du Goth ? Pour avoir un prétexte ? Pour une idée, dans la suite ? Pour prendre de la place =) ? Bon peut-être pas mais si tu l'as introduit, ça montre tout de même que tu as une idée assez précise de ton monde ainsi que de la suite.
Heureusement que tu as là pour le noter, j'avais oublié de faire attention au pourquoi de ce point-là. Personnellement, je ne pense pas que ce soit un élément d'intrigue. J'y vois plus une manière d'introduire un élément tragique pour faire échos à la légende (du style Allister meurt, sachant qu'il bien été travaillé dans ce chapitre). Ou sinon, pour introduire Entenebrae ou même encore, l'ordre des bourreaux. De toute façon, seul Dark Knight nous le dira.

Tiens, j'ai une question en passant : dit-on "Goth" en prononçant le "t" ou est-ce un "t" muet comme dans ostrogoth ? Comme j'ai lu le chapitre à haute voix, je n'avais pas su quelle prononciation adopter.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fiction] Astre
MessagePosté: Sam 30 Juin 2012 23:39 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005
Messages: 631
Liam d'émeraude a écrit:
Mais pour la seconde, Enitu, qu'as tu a dire pour ta défense, mmh ?

C'est corrigé, merci. Pour la défense d'Enitu, il a fait un boulot remarquable, il a été mis à rude épreuve sur le coup, alors ne l'embêtons pas trop ^^

Liam d'émeraude a écrit:

Bah, sinon, un bon chapitre très bien écrit où l'on voit largement que tu as un très haut niveau en écriture Je me demande cependant pourquoi as-tu introduit cette histoire du Goth ? Pour avoir un prétexte ? Pour une idée, dans la suite ? Pour prendre de la place =) ? Bon peut-être pas mais si tu l'as introduit, ça montre tout de même que tu as une idée assez précise de ton monde ainsi que de la suite.

Merci, c'est gentil ! Concernant le Goth, il s'agissait avant tout pour moi, d'une bonne occasion pour étoffer mon univers. D'ailleurs, il n'est pas exclut que j'écrive, en fin de saison 2 (après le chapitre 20 donc ^^) 2 ou 3 chapitres sur cette fameuse cavale du Goth et de sa bien aimée ^^. Mais outre ça, comme la souligné Entiu, c'était surtout l'occasion pour moi d'introduire Entenebrae et les Bourreaux. Un jours, on reviendra sur cette ville, et je tiens à installer tout en douceurs les éléments de l’intrigue, le jour ou je reparlerai de cette ville, je tiens à ce qu'il en reste une trace dans l'esprit des lecteurs en la présentant indirectement par une légende la concernant. Les bribes d'infos quand à cette ville, transparaissant à travers la légende devrais vous suffire pour l'instant ^^. Quand a Allister, mister et boule de gomme, mais en tout cas, c'est marrant à dire mais écrire son passé m'a attaché au personnage ^^

Liam d'émeraude a écrit:

Si ! Tu as bien fais de nous mettre le résumé parce que sinon j'aurais vraiment été paumé pour lire, après deux mois, je ne me souviens plus que des grosses lignes.
Bon, cette fois, à dans un mois, je crois.

Il y aura un petit résumé avant chaque chapitre, ainsi que la carte, sauf si elle spoil un nouveau lieu : je le mettrai, dans ces cas-là, en fin de chapitre. Par contre, pour Astre, on se dit à dans 2 semaines, si tout vas bien ^^

Enitu a écrit:

Tiens, j'ai une question en passant : dit-on "Goth" en prononçant le "t" ou est-ce un "t" muet comme dans ostrogoth ? Comme j'ai lu le chapitre à haute voix, je n'avais pas su quelle prononciation adopter.


A prononcer avec un T. Cela rend mieux je trouve ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fiction] Astre
MessagePosté: Lun 6 Aoû 2012 22:32 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012
Messages: 377
Localisation: Entre Terre et Ciel
Ayé ! J'ai enfin rattraper mon retard ! *Mode Enitu terminé*


Comme tu le sais, j'adore ta Fic. L'univers me plait beaucoup, les chevaliers empli d'honneur et de courage qui combattent leurs ennemis ^^

J'apprécie beaucoup ton style d'écriture, j'ai parfois beaucoup de mal à m'imaginer les lieux ou les mouvements des persos quand les auteurs ne s'attardent pas sur les détails. Or toi, tu le fais tout en gardant un intêret pour l'histoire (en racontant une légende pour situer l'endroit par exemple) J'ai réelement l'impression de vivre la scène en te lisant, ce qui est fort agréable.
J'ai remarqué que tu aimais bien loger des discussions assez philosophiques dans tes dialogues, pour donner une impression sur la personnalité du perso ou pour étoffer ton Chap. Ces discussions sont fortes intêressantes, puisque tu ne pars pas dans des arguments complexe et invraissemblable, ce qui provoque souvent souvent une soporiphie passgère. Tu reste fidèle aux persos brutte de pomme en leur atribuant des exemples qui correspondent bien à leurs personnalités (le coup du couteau dans les omoplattes...J'ai adoré ^^)
Les arguments sont toujours très bien choisis et fondés.
J'affectionne aussi tes combats, comme toi j'ai parfois beaucoup de mal à m'imaginer les scènes et les Attaques/Mouvements des Persos. Donc avec toi, je peux me fondre dans l'histoire sans jamais me demander "Pourquoi il fait ça?" "Il était là lui !? " Ce qui te déconcentre très facilement.
Le combat durant l'arrestation du Balafré était très bien décris, j'ai suivi à merveille le déroulement de la scène. Et j'ai adoré ! J'aime aussi que les combats ait le côté sanglant de la réalité, ça m'aide à mieux me représenter les attaques.


Pour finir, je vais commenter un 'tit peu le Chap 11 :

Comme toi Enitu, j'ai mal pour Sanae, rien que de penser qu'il va travailler toute sa vie dans la mine avec une main en charpie...Brrrr !

Mais, mais, mais, apperement des hommes qui descendent du Rocher serait bien décidé à rapporter la tête de Lystre à ce dernier....Une rebellion au Rocher ?

Donc je n'aurai qu'une chose à te dire (ou p'tete deux) :

Merci

Et

Image

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com