Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Fanfic] White Eagle Chronicles
MessagePosté: Jeu 22 Déc 2011 21:01 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2010
Messages: 391
Localisation: En train d'être acclamé par une foule en délire!
Voilà j'ai lu tout tes chapitres!
Et bien et bien....
C'est vraiment bien ce que tu fais, a vrai dire je lis tes chapitres sans m'en rendre compte, ça coule comme l'eau en quelque sorte^^. Franchement c'est bien décrit, tu jongle bien avec les moments sérieux/débiles(oui certain moment sont débiles, le coup du sboub c'est con mais ça marche^^plus c'est c'est con, plus c'est drole après tout).
Par contre un hic: je n'arrive pas a retenir le nom de tes persos, je te jure! A part Seiji et Wan les autres...j'arrive pas!

Sinon que dire a part ce qui a déja été dis. Je me languis de découvrir la suite de ton histoire.

PS: si tu peux je suis a la recherche de différent avis pour ma fic "le monde des Hunters", viens y donner un ptit com de ce que tu pense^^.

_________________
Image

We Will Always Be With You, my Friend


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic] White Eagle Chronicles
MessagePosté: Ven 23 Déc 2011 14:05 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2011
Messages: 72
je viens de finir de lire tes chapitres et je dois dire que je suis impressionné car ton style est fluide et se laisse lire facillement ce qui change d'autres qui commencent leur première fic et qui ont de gros problèmes.
J'aime beaucoup les coupes de cheveux que tu donne à certains de tes personnages comme Wan et Asarai.
Continue comme ça^^.

PS: au fait, Paku Jagger c'est pas ton 3ème pseudo ?

_________________
Pourquoi est-ce que j'aime One Piece ?
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic] White Eagle Chronicles
MessagePosté: Dim 25 Déc 2011 15:46 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2011
Messages: 385
Localisation: Acculé.
Alors déjà, merci de vos posts les gars, ça donne le carburant pour continuer ^^
Ensuite je voudrais faire à tous mes lecteurs et lectrices une petite surprise.
En effet, de temps en temps, afin de défllouter l'histoire et les personnages, afin de répondre à toutes vos questions, afin d'étendre mon pouvoir jusqu'à la voie lactée...Euh non, je m'égare là '^^

Bref, de temps à autre, je ferais des sortes de SBS à ma manière. Je l'ai nommé...

Image


Mes amis, bienvenue dans cette première édition de la Wanted Zone !
Comme j'ai vu que certains d'entre vous était un peu perdu au niveau des personnages, faisons un bref briefing...
Mais avant de commencer, je tiens à vous dire que j'essaierais de vous donner une idée de l'apparence des persos principal
avec des personnages fictifs déjà existants.
Personnages


Portraits

Seiji =>
Spoiler: Montrer
ImageVoilà à quoi ressemble Seiji ^^ Avec les cheveux noirs et les yeux dorés.


Pao =>
Spoiler: Montrer
Image Avec quelques poils blancs dans la barbe.


Wan =>
Spoiler: Montrer
Image Avec des dreadlocks noires et rouges et les lunettes de soleil constamment relevées sur sa tête.


Voilà voilà, trois portraits pour vous ^^ Rendez vous au prochain Wanted Zone pour trois autres portraits!

Liens inter-personnages


Pao est le maître de Seiji.Seiji est l'ami de Wan [Reewan]. Rowena [ou Wena] est la sœur de Wan (Facile ils ont la même initiale). Powsko et Armando sont les alliés de Rowena. A eux trois ils forment la Triade.

Asarai est le disciple d'Eos. Faisant partie d'une organisation top secrète, ils ont tout deux un nom de code. Dans la narration, je les appellerai par leur vrai nom mais ne vous étonnez pas que dans les dialogues, Asarai devienne Tenji!

Bon, voilà tout ce qu'il y a à savoir sur les persos pour l'instant. Ce n'est pas faramineux à ce que je sache ^^

Cipher Pol Sigma


Voilà une organisation bien mystérieuse... Pour des raisons évidentes de spoil, je ne vous dévoilerais pas le but de cette organisation gouvernementale...Je vais juste vous parler de leur organisation hiérarchique.

Tout en haut de la pyramide se trouve l'Amiral Phantôme, un quatrième Amiral qui n'a aucune existence officielle mais qui possède beaucoup plus de droits et de libertés que les autres Amiraux et l'Amiral en chef.

L'Amiral Phantom commande à sept chefs d'unités ayant chacun un rôle bien défini.
Ces chefs d'unités ont à leur disposition un disciple qu'ils doivent former pour qu'il soit, dans le futur, un chef d'unité.

Une Unité est donc composée de deux membres: Le Chef et le Disciple.

Comme dit plus haut, chaque unité a un rôle bien défini.
Les Unités 1 et 2 sont des Unités de Guérison, chargées de porter les premiers soins dans les plus brefs délais à un membre blessé du Cp.S
Les Unités 3 à 5 sont des Unités de Combat, chargées de couvrir les Unités d'Espionnage et de Guerison.
L' Unité 6 est une Unité d'Espionnage.Son rôle est bien sûr d'espionner afin de réunir des informations capitales.
L'Unité 7 est la plus périlleuse. C'est une Unité spéciale dont le rôle ne vous serez pas révélé par risque de spoil...


Voilà donc un bref résumé de la hiérarchie au sein du Cipher Pol Sigma.
Des Questions ?


Concernant le pouvoir de Wan, plutôt Wolverine ou Kimimaro ?
Hmmmm, à vrai dire, je me suis fortement inspiré de Kimimaro, mais je n'ai pas spécialement pensé à Wolverine.
Il est important de savoir que le pouvoir de Wan permet de faire pousser ses os d'une certaine manière, de les durcir, etc...
C'est un pouvoir assez peu limité.
La différence avec Kimimaro, c'est qu'il ne s'ôte pas les os pour attaque, il les fais pousser puis se sert de la protubérance (il l'arrache) pour se battre. Il peut aussi utiliser ses os à la manière d'une lame.

Combien de chapitre ta Fic fera-t-elle ?
Et bien, bonne question. Je n'en ai pas une idée précise, mais, à vue de nez, mon intrigue ne peut se développer qu'en minimum 20 chapitres. Et je sais que je n'aurais pas le courage de poursuivre au delà de 40 chapitres.
Entre 20 et 40 chapitres donc ^^

D'où tires-tu les noms des persos ?
Pourquoi ils sont mauvais ? xD
Bah je sais pas, je les sors de ma tête. Ça vient comme ça.


Les Voleurs et Malandrins de la Nuit sont bien dirigés par Powsko ?

Effectivement. Tu auras le droit à une sucette pour avoir trouvé ça tout seul xD


Comptes-tu nous faire une classique histoire d'un type qui veut venger son père ?

Je peux vous assurer que ce ne sera pas un classique. Ce que je vais faire niveau intrigue, c'est du jamais vu.

Voilà voilà, fin de la rubrique questions ^^



_______________________________
Et oui, déjà fini... Mais espérons que ce premier Wanted Zone vous aie plut ^^ Je conçois les W.Z en fonction des demandes des lecteurs et je rajoute des informations (comme les portraits par exemple ^^). Vous pouvez donc influer sur cette rubrique chers téléspectateurs!
[Les sous-parties commes "Personnages" ou "Cipher Pol Sigma ne sont pas exhaustives ^^ Pour plus de fun, j'essaierais de varier les sections ^^ ]

_________________
Image
"Je vais être sincère avec vous, mon père avait une philosophie : « la paix, c’est en avoir une plus grosse que le voisin »."

~ Président Giga du Club Ps ~


Dernière édition par Paku Jagger le Mar 13 Mar 2012 19:14, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic] White Eagle Chronicles
MessagePosté: Lun 2 Jan 2012 14:28 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2011
Messages: 120
Localisation: Sûr le chemin de Glaumora
C'est sympa, c'est même super bien, bon bah continue a la prochaine

_________________
I am always right, and when I am wrong, I am right to be wrong !
Image

Fanfiction: Boa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic] White Eagle Chronicles
MessagePosté: Lun 2 Jan 2012 14:33 
1 Berry

Inscription: 28 Déc 2011
Messages: 9
J'ai lu tout les chapitres et .. J'adore !
Tout est bien narré, le style est fluide, avec des surprises (Rowena ; Le FDD (ce n'est pas Seiji qui le mange, pourtant je pensais cela :o).
Franchement, continues comme ça ! ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic] White Eagle Chronicles
MessagePosté: Jeu 5 Jan 2012 21:18 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2180
Nous voilà en 2012 et ta fic semble avoir gagné en popularité, tant mieux Crack's euh non ! Paku :p

Chapitre bien sympathique que tu nous offre là. Alors que tu semblais te diriger vers le stéréotype de la jeune fille à sauver de méchants c'est tout le contraire, elle en fait partie (sans pour autant être très "méchante" apparemment).
Je suis de plus, encore plus agréablement surpris par la couche d'intrigue que rajoutes avec ce mystérieux personnage aux oreilles pointues (un elfe ?). Quel rôle a-t-il a jouer dans ce contexte de coup d'état ?

Pour le coup de la justif du nom de Rowena c'est peu bizarre, elle ne risque pas grand chose puisqu'il n'y a pas de base de Marine sur l'île (complètement parano la demoiselle).

Et pour finir Seiji, il me parait bien pensif dans ce chapitre, presque blasé ... Qu'est-ce que ça cache ? Mystère ...


Les fautes maintenant (pas de bonne résolution en matière de fautes apparemment) :

"Il observait tranquillement le ciel. Cela le détendait et lui permettait de faire le point." Il manque un point.
"La particularité de ce Roi : il refusait d’être rattaché au Gouvernement Mondial."
"le Gouvernement devait laisser le petit royaume avoir un régime politique indépendant." Tu avais conjugué le verbe au présent.
"Eos hocha tranquillement la tête en signe de dénégation." Aucune faute mais je tenais juste à dire que ça me faisait bizarre de voir l'emploi de hocher pour une dénégation (pourtant c'est bon - -').
"C’est pour cela qu’il avait été sélectionné comme futur agent du C.P Sigma." En revanche là il y a faute (carton jaune).
"On envoit les trois quarts de nos hommes devant le palais pour neutraliser la garde et attitrer l’attention…"


La suite en espérant qu'il y est de la bastoooon !

Edit :
Eps ! désolé j'ai oublier ton sondage. Il est vrai que pour l'instant il n'y a aucun rapport entre le titre et le contenu de ta fanfic pas même une allusion. Donc vaut mieux que tu changes en plus mine de rien tu en es au chapitre 5.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic] White Eagle Chronicles
MessagePosté: Sam 14 Jan 2012 21:02 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2011
Messages: 385
Localisation: Acculé.
Alors, alors, merci mes chères lecteurs de me faire tant d'éloges.
Et non, ce n'est pas un nouveau chapitre qui vous attend... Hey! Ne partez pas!
Vous serez agréablement surpris quand je vous dirais que j'ai pris une bonne résolution: Faire paraître mes chapitres à un rythme un peu plus régulier.
Au début, j'avais commencé cette Fic pas très sérieusement, juste pour le fun quoi xD
Mais comme je vois que ça plaît à pas mal de monde, je vais essayer de continuer un peu plus longtemps.
Pour cela, il me faut 3, voire 4 chapitres d'avances pour bien structurer le récit.

Et oui, vous l'avez deviné, c'est un avis de pause que je dépose aujourd'hui.
Combien de temps va-t-elle durer? Le temps que j'écrive ces 3/4 chapitres. Deux trois mois environ.
Mais comme je n'aime pas laisser les gens en plan, j'ai quelque chose à vous mettre sous la dent. Allez faire un tour au W.Z, rubrique "Questions" et puis je vous dis à la prochaine les amis ;)


[PAUSE-CHAPITRE 6 A PARAITRE EN MARS/AVRIL]

_________________
Image
"Je vais être sincère avec vous, mon père avait une philosophie : « la paix, c’est en avoir une plus grosse que le voisin »."

~ Président Giga du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic] W.E.C ► le Joyau Mythique
MessagePosté: Mar 13 Mar 2012 20:32 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2011
Messages: 385
Localisation: Acculé.
Hey!


Presque deux mois. Sa maman, c'était vachement long dans le sens où j'ai pas posté de chapitre mais vachement court dans le sens où j'ai pas pris autant d'avance que je le voulais. (J'en suis à environ 5 pages Windows Word d'avance, soit 1 chapitre 1 quart). Mais je me suis rendu compte que je n'arriverais jamais à avoir 4 chapitres d'avance, j'ai pas la patience ni la sagesse d'attendre.
Donc je vous propose le chapitre 6 pour dans les jours qui viennent. Ou pour plus tard, c'est vous qui voyez.
En effet, j'ai remarqué que le Cabinet était pris dans une fièvre artistique (Pour ma plus grande joie évidemment) et entre la nouvelle Fic de Shanji, la Fic duo de Phénix et Dark Knight, "Aquatic Blood Spade" et "Ceux qui n'existaient pas", je me rend compte que ça va bientôt plus êt' possible de suivre plus d'une Fic à la fois.

Et je sais que c'est chiant de lâcher ou pas commencer une bonne fic à cause d'une suractivité exponentielle, et donc, je vous demande votre avis. Si vous voulez finir vos fic en cours avant de reprendre la mienne, no-problème.
J'ai bien évidemment mis en place un sondage pour éviter une déferlante de Méga Flood.

La balle est dans votre camp. Ce message sera édité (ou supprimé puis reposté ça dépend) pour le postage du nouveau chapitre. Et toutes les explications concernant le titre et les petits changements sur le travail précédemment fait, viendront lorsque je posterai le chapitre susmentionné (quel mot pervers...).

[EDIT] => Suite à un bug inéxplicable, le sondage a perdu la boule...Mais bon, vous pouvez toujours voter!

_________________________________________________________

Très Prochainement....Ou Pas.


[EDIT]=>
Merci les mecs, ça fait plaisir de lire ça ^^
Alors...Ouais...Chapitre 6 à paraître demain ou après-demain là chuis un peu crevé et y a quelques trucs à expliquer... Vous avez gagné je me rend ;)

_________________
Image
"Je vais être sincère avec vous, mon père avait une philosophie : « la paix, c’est en avoir une plus grosse que le voisin »."

~ Président Giga du Club Ps ~


Dernière édition par Paku Jagger le Mar 13 Mar 2012 21:48, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic] W.E.C ► le Joyau Mythique
MessagePosté: Mar 13 Mar 2012 21:16 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005
Messages: 631
Paku, il est hors de question que tu cesses de poster tes chapitres pour cause de trop grande activité ! Hors de question !
Tu sais, même si peu de gens lisent nos fics, comme pour ma fiction Astre par exemple, c'est pas grave ! Continue ainsi, c'est très très bien, même s'il ne devait rester qu'une seule personne qui lit ta fiction, fait le pour elle.

Ta fiction, en plus de cela, a du succès ! Alors, la question ne se pose pas, tu es membre du Comité, tu participe à cette nouvelle vague de bon crus qui s'abat sur la Volonté : fonce vieux ! Fonce !

Edit pour Porito : C'est Dark Knight aheum ! Je crois que je vais changer de nom, il est trop écorché ^^

_________________
Image


Dernière édition par Dark Knight le Mar 13 Mar 2012 21:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic] W.E.C ► le Joyau Mythique
MessagePosté: Mar 13 Mar 2012 21:24 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
Je ne peux qu'approuver les paroles de Dark Nigth. Ce serait un crime de ralentir tes ardeurs uniquement a cause de cela! Tant pis si peu de personnes lisent ma fic ou postent des commentaires dessus, tant qu'il restera l'inspiration et le plaisir d'écrire, cela ne me posera aucun probléme. Et toi aussi, tu devrais continuer! Evidémment, si l'activité aurait été plus importante du genre méga-flood a répétition, je n'aurais pas beaucoup protesté, mais là il s'agit d'écrits intéréssants. Et parmi les écrits intéréssants, il y a ta fic, alors si tu as l'inspiration et le plaisir d'écrire, ne te prive pas de nous faire partager tes chapitres! Tu seras toujours sûr qu'au moins une personne te lira, et c'est déja ça ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic] W.E.C ► le Joyau Mythique
MessagePosté: Mar 13 Mar 2012 22:01 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2180
Bizarre ce sondage ... vraiment bizarre.

Ça me perturbe ^^'

Bref, ce n'est pas le propos. Je rejoins l'avis de mes deux camarades plus haut. Le principal c'est que tu prennes plaisir à écrire. Le reste est secondaire. Et puis, tu sais bien que tu auras toujours un lecteur : moi ! Si je t'es suivis dès le début et ce régulièrement ce n'est pas pour te lâcher maintenant. Donc pour le côté lecteur ne t'inquiètes pas tu en auras toujours un ce qui est une raison suffisante pour continuer à écrire (quel prétentieux je fais). Mais même, je doute que ta fic gêne les autres ou qu'elles soient gênées. Les passionnés de lecture trouve toujours le temps de lire. Donc continues à écrire n'attends pas une improbable baisse d'activité sur le CdE, ça n'arrivera pas. Il est bien parti et le restera surement pour un bon bout de temps.

Sinon sympas le nouveau titre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic] W.E.C ► le Joyau Mythique
MessagePosté: Mar 13 Mar 2012 22:30 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2011
Messages: 385
Localisation: Acculé.
Je vois...
En l'état actuel des choses:
50% pour "Tout de suite"
50% pour "Tout de suite".

Je tiens à redire que ces interventions me vont droit au cœur. Merci à tous.

Je rend les armes, voilà le nouveau chapitre "Tout de suite". Sinon je sens que je pourrais pas dormir...
Alors tout d'abord, les deux/trois petits changements notables: J'ai décidé de mettre un titre aux chapitres (vous pouvez vous amusez à regarder ceux des chapitres précédents ^^) et j'ai changé le titre de la fic. Je crois qu'il est mieux ainsi et est plus précis. Néanmoins, ne soyez pas trop pressés d'entendre parler de ce joyau ^^' ...

Sur ce, j'arrête mon baraguouinage et m'en vais vous continuer de conter mon hist...
Ah! Mais j'allais oublier! Ça fait quand même longtemps depuis la dernière fois non ?
Un petit briefing de la situation et un bref résumé des épisodes précédents:

Spoiler: Montrer
Seiji, un jeune homme prédisposé à un mystérieux pouvoir, décide de partir sur les routes de l'aventure pour éclaircir le mystère de la mort de son père et le venger. Il a un frère, Cee, qui est partit 6 ans plus tôt que lui.
Durant ces 6 années, L'Oncle Pao a fait de Seiji son élève afin de lui apprendre à maîtriser la force qui sommeille en lui...
Au bout de son entraînement, Seiji quitte son île natale et les péripéties ne se font pas attendre, sur la première île de son voyage, il se fait voler son bateau. Au cours de son expédition pour le récupérer, il rencontre un jeune homme avec des dreadlocks désirant sauver sa sœur, qu'il croit captive chez une bande de voleurs. C'est cette même bande qui a volé le bateau de Seiji. C'est ainsi qu'ils vont ensemble "s'infiltrer" et réussir à s'enfuir avec l'embarcation de Seiji en destination de l'île où sa sœur se trouve...
Ironie du sort, celle-ci n'est pas du tout prisonnière, elle fait partie d'une organisation (La Triade) composé de deux grands voleurs et malfaiteurs.
C'est sans savoir cela que Seiji et Wan débarquèrent sur l'île (Reios) afin de "sauver" Rowena (la sœur du mec aux dreadlocks: Wan).
Comme si ce n'était pas assez compliqué, une Unité (Un Chef + Un Disciple) du Cipher Pol Sigma se trouve aussi sur l'île pour arrêter un être non-humain qui pourrait gravement nuire au Gouvernement.
Cet être se trouvait d'ailleurs dans le château afin de demander l'aide du Roi...Pendant qu celui-ci visionnait l'attaque que subissait son Palais. La Triade était bien décidée à prendre le pouvoir...


Chapitre 6 ► Golem



A côté du Palais

Le chaos était total. Les habitants s’enfuyaient dans tous les sens, tentant d’échapper au massacre qui avait lieu aux abords du palais. Les Gardiens de la Paix, lourdement armés, tentaient de contrer l’attaque massive des brigands. Mais l’infériorité numérique commençait à se faire sentir.
Les hors la loi avaient bien calculé leur coup en choisissant l’heure la plus propice à ce qui semblait être un coup d’état.
Au milieu de la foule et des nuages de poussières, deux hommes se faufilaient habilement en fonçant à toute vitesse vers le pied du mur Est du palais. Ils n’avaient pas l’air de brigands mais n’avaient pas non plus l’équipement des Gardiens de la Paix.

Wan terrassait tous ceux qui se trouvaient devant lui, Seiji, lui, restait derrière le chevelu et couvrait les arrières. Mais ni les brigands, ni les Gardiens ne semblaient les remarquer, tant ils étaient vifs. En quelques minutes, les deux compères arrivèrent au pied du mur. Celui-ci donnait sur un immense ravin dans lequel se trouvait une gigantesque forêt dense et humide. Le pied du mur devait être à seulement deux ou trois mètre du bord du ravin.

-Waouh ! S’exclama Seiji. C’est vraiment serré là, ils auraient pu construire leur palais ailleurs.

Wan ne se préoccupait pas des détails architécturo-géographique. Il était tendu. Très tendu. Les yeux fixés sur une fenêtre située à une trentaine de mètre de hauteur. Celle-ci était brisée.

« Rowena, qu’est ce que tu fous ? »


Ce fut la seule pensée qui lui vint en tête. Son cerveau était vide, neutralisé par la panique.
Seiji lui, était étonnement calme.
« Ne jamais paniquer, quelque soit la situation. Prend du recul et diminue le son dans ton esprit, cela te calmera. ». Règle numéro 18 de l’Oncle Pao.
Le jeune pirate aux habits blancs ferma les yeux et diminua le volume de son bruit mental. Son esprit était désormais silencieux. Le temps ralentissait pour lui. Il avait le contrôle.
Il rouvrit les yeux et observa Wan, transit par la peur et la panique.
-Utilise ton pouvoir pour monter, qu’est ce que tu attends.

Wan se retourna, hagard. Il plongea ses yeux dans ceux de Seiji. Ils étaient incroyables. Si profond qu’il semblait tomber à l’intérieur de son regard. Wan reprit contenance et secoua la tête pour chasser la sensation de vide qu’il avait ressenti en croisant le regard de Seiji.
-Ouais.

Le chevelu leva ses deux bras et d’épais crochet blanc en émergèrent. Il planta son crochet droit, puis le gauche. Il prit une dernière fois appui sur le sol pour monter d’un cran.
Désormais, il avait les jambes suspendues dans le vide, à dix centimètres du sol. Il se mit à monter à la force des bras, plantant un crochet, puis l’autre. Seiji, lui, ne faisait rien. Il était inexplicablement attiré par la forêt qui était dans le ravin, juste derrière lui.
Il se pencha pour un peu mieux voir.
Alors qu’il scrutait cette immense étendue verte, il distingua entre les feuillages une silhouette vêtue de noir encapuchonnée. Elle se déplaçait rapidement entre les arbres, sans aucun temps mort.
« Comment est-ce possible ? Il n’y a normalement aucune habitation là-bas. La forêt de Reios est réputée pour détenir des animaux d’une sauvagerie bestiale. »
Il y’avait donc une issue menant quelque part. Mais plus que cette probable issue, c’est l’inconnu fuyard qui l’intriguait le plus.
Qui cela pouvait-il bien être ?
-Hey ! Qu’est ce que tu glandes ?

Seiji sursauta. Il en avait presque oublié Wan. Celui-ci avançait assez vite et avait déjà parcourut le tiers de la distance le séparant de la vitre brisée.
-J’ai trouvé un autre chemin, déclara calmement Seiji. A mon avis, il y a une sorte de passage dans la forêt. Etant donné la configuration du terrain, il est fort probable que ce passage mène au château. Je vais essayer de passer par là, O.K ?

Wan le dévisageait cinq mètres plus haut, totalement incrédule. Puis il détourna la tête et continua de monter, crochet après crochet.
-Fais comme tu le sens ! Lança-t-il. Moi, je vais passer par en haut. Si on se sépare, nos chances de retrouver Rowena seront plus grandes.

Seiji se retourna vers le ravin.
-Bonne chance vieux ! lança-t-il par-dessus son épaule.

Wan sourit.
Puis il se dévissa le cou pour regarder Seiji.
-Au fait, comment tu comptes descendre ? En sautant peut-être ?

Seiji fronça les sourcils.
-Pas mauvaise idée.
Et il sauta à corps perdu dans le vide.

Wan déglutit. Il avait énoncé cette hypothèse avec ironie. Mais Seiji avait vraiment sauté. Survivrait-il à une chute de cette envergure ?
Puis l’image de Rowena revint dans son esprit, éclipsant tout le reste.
« Il s’en sortira, ce type en a dans le froc. Maintenant, attends-moi Wena, j’arrive ! »
Et il accéléra la cadence pour parcourir les quinze mètres qui restaient jusque la vitre.

***

Seiji tombait à une vitesse fulgurante, écartant les bras et les jambes pour ralentir sa chute. Ses vêtements blanc agités sous la résistance de l’air lui donnaient un air majestueux. Un observateur extérieur regardant dans le ciel au dessus de la forêt aurait très bien pu confondre Seiji avec un aigle blanc.
Le pirate appréciait cette sensation, le vent qui lui fouettait le visage, ce sentiment de liberté absolue. Il ferma les yeux. Il entendait de plus en plus le bruit des feuilles d’arbres. Il rouvrit les yeux.
Alors qu’il plongeait droit sur le sol rude de la forêt, il tendit son bras droit en avant.
-Arcanes du Rei, Impulsion céleste. Dit-il d’une voix grave et lente.

Une onde de choc assez puissante s’échappa de sa main et alla exploser contre le sol dans un bruit de bourrasque, ce qui eut pour effet de considérablement ralentir sa chute.
Le pirate atterrit souplement dans le nuage de poussière généré par l’onde de choc.
A l’instant même de son contact avec le sol herbu de la forêt, il sut que quelque chose n’allait pas.
Il se figea, alerte aux bruits alentours. Il colla son oreille au sol.
Il perçut difficilement le bruit sourd de petits chocs réguliers et dont l’intensité allait en s’intensifiant. Des pas qui s’approchaient. Mais ce n’était pas ceux de l’inconnu au capuchon puisque celui-ci se trouvait largement plus au nord de la forêt, en bordière de la plage Est.

Seiji se releva précipitamment, le sang lui battant aux oreilles, regardant dans la direction par laquelle les poursuivants allaient apparaître.
« Ce sont peut-être ces fameux animaux à la sauvagerie bestiale. »

Il eut à peine le temps de se faire cette réflexion que soudainement, deux silhouettes apparurent, se déplaçant si vite entre les arbres qu’elles semblaient courir sur l’air.
Seiji prit une grande inspiration et se mit en garde. Au cas où.

Les deux hommes ralentirent quand ils arrivèrent à hauteur de vue.
Asarai fronça les sourcils. Il reconnaissait le jeune abruti qui avait voulu le recruter à Arbrîle.
Malgré la présence de Seiji, Eos accéléra le pas et fit un bref signal à Asarai de son index et son majeur. Le signal de mise à mort.
-Moi, je poursuis la cible, Dit le Chef de l’Unité à mi-voix

Asarai hocha brièvement la tête avant de dégainer son sabre et d’accélérer à son tour. Il se dirigea vers Seiji en amorçant une courbe pour le trancher latéralement. Seiji était prêt.
Il vit le sabreur aux pics colorés se précipiter vers lui, la lame dégainée.
Le pirate crispa les dents.
Ce mec aux cheveux colorés. Et dire qu’il avait voulu le recruter.
Mais l’autre, avec les cheveux verts, il ne le connaissait pas. Il dégageait une présence et une puissance incroyable.
Cependant, ce dernier ne s’occupait nullement de lui. Il continuait son chemin, poursuivant l’inconnu au capuchon noir.

Seiji ramena son attention sur la lame qui fondait sur lui à toute vitesse. Asarai avait pris un peu trop d’élan. Le pirate se décala donc d’un pas sur la gauche, économisant au maximum ses déplacements.
Malheureusement pour lui, Asarai avait anticipé ce déplacement et détourna sa lame en amorçant une courbe en diagonale pour tailler dans la jambe de Seiji.
Celui-ci exécuta un grand bond en arrière, remarquant juste à temps que la lame avait changé de direction. Le sabre effleura néanmoins son pantalon au niveau du genou, provoquant ainsi une déchirure du tissu.
Seiji atterrit souplement quelques mètres plus loin.
-Qu’est-ce que ça veut dire, Tenji ?

Seiji venait ainsi de transgresser le principe numéro 7 de l’Oncle Pao. « Ne parle jamais lors d’une confrontation. Cela pourrait s’avérer fatal. »

En effet. Asarai utilisa un déplacement furtif en courbe pour se placer derrière Seiji à une vitesse incroyable. Il leva son sabre horizontalement, prêt à trancher la tête du pirate.
A l’instant où la lame du sabre fendit l’air, Seiji se baissa promptement, tout en levant sa jambe de manière à frapper avec son talon. L’escrimeur esquiva de peu le talon, se faisant néanmoins effleurer le bout du menton. Il sauta sur une branche basse, à trois mètres du sol pour reprendre ses esprits.

Seiji se retourna et croisa le regard vert d’Asarai. La suite du combat ne se solderait que par la mort ou la fuite. Les deux le savaient.

***

Dans le dortoir des domestiques.

Wan reprit son souffle un instant sur le lit d’un domestique. Cette montée avait été particulièrement ardue et ses bras en avaient souffert. C’était la première fois qu’il montait sur un mur lisse et raide, et la principale difficulté de l’ascension avait été de frapper suffisamment fort pour percer la masse de briques blanche.

Au bout de deux minutes il se releva et sortit précipitamment du dortoir. Il déboucha sur un large couloir aux murs tapissés de feuilles d’or. Plusieurs tableaux représentants des paysages imaginaires ornaient les murs.
Bien entendu, le chevelu ne se souciait point de la décoration, c’est ainsi qu’il s’engagea sans réfléchir vers la droite. Il arriva à une intersection.
« Droite, Gauche ou en arrière ? » se demanda-t-il. Il exclu l’éventualité de l’arrière, car il détestait retourner sur ses pas.
Alors que le dilemme de la droite ou la gauche s’imposa à lui, il se rappela que le marchand qui vivait en face de lui, à Arbrîle, avait un tatouage d’ananas sur le bras gauche.
Wan n’aimait pas les ananas. Il s’engagea donc sur la droite, courant comme un dératé.

Mais, alors qu’il courait le long du couloir, un bruit d’explosion et de violentes vibrations le stoppèrent net. Le bruit provenait de derrière lui.
Il grimaça. Il aurait du prendre à gauche.
Le jeune homme se retourna, et se mit à courir vers le couloir de gauche. Il arriva sur une autre intersection.
« Bordel, c’est un vrai labyrinthe ! Par où vais-je aller maintenant ? »

Comme pour lui répondre, une deuxième explosion survint à ce moment là, faisant sauter une porte sur ses gonds.
Le chevelu passa la tête par l’encadrement de la porte et assista à une chose assez étrange.

Un énorme golem constitué de roche en fusion frappait le sol de ses immenses poings. La salle semblait être une salle de ballet, elle était gigantesque.
Wan parcourut la salle du regard. A travers les débris et les nuages de poussières, il aperçut Rowena en compagnie de deux autres hommes. Ils étaient en train de se cacher dans une niche qui avait dû abriter autrefois une armure.

Wan soupira. C’était héréditaire cette capacité à se foutre dans des merdiers impossibles.
Et, sans réfléchir, il fit brutalement irruption dans la pièce en courant à toute vitesse vers la niche où se cachaient sa sœur et les deux autres gus.

Rowena s’aperçut à ce moment précis de la présence de son frère dans la salle. D’ailleurs, ce dernier se dirigeait vers eux en hurlant « J’ARRIVE WENA ! » attirant ainsi toute l’attention du golem. Rowena se passa une main sur le visage. La stupidité de son frère était impayable.

_________________
Image
"Je vais être sincère avec vous, mon père avait une philosophie : « la paix, c’est en avoir une plus grosse que le voisin »."

~ Président Giga du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic] W.E.C ► le Joyau Mythique
MessagePosté: Mar 27 Mar 2012 21:07 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2011
Messages: 385
Localisation: Acculé.
Ci-dessous le chapitre 7. Un chapitre qui a légèrement débordé de la taille maximale que je me suis autorisée mais bon, vous allez quand même pas vous plaindre.
Un chapitre que j'aime bien. J'avoue que je me demande si le combat est bien décrit, parce que franchement, j'adore ces moments cognitifs mais j'ai tendance à les rendre d'une lourdeur...Donc prévenez-moi si il y a une quelconque lourdeur, je tâcherai d'y remédier.

Ensuite il y a une chose que j'ai oublié de détailler lors de la parution de mon chapitre précédent.
En effet, le titre. En gentleman que je suis, je vous ai laissé vous démerdez avec. Mea Culpa et Pardontum.
W.E.C signifie bien sûr Wasabi.Enrobage.Chocolat.
Vraiment désolé si c'était confus.
Spoiler: Montrer
Wasabi Enrobage Chocolat signifie dans un autre contexte: White Eagle Chronicle.

Et sinon, je vous avais dis que j'avais deux trucs collés à ma tête? Je suis parti voir le docteur et il m'a rembarré en m'insultant. Ce n'est que plus tard que j'appris que ces choses s'appelaient "Oreilles" et que tout le monde en avait.

Mais merde, j'ai eut vraiment peur sur le coup.


Chapitre 7 ► Complications




Dans la forêt


Une gigantesque onde de choc explosa littéralement l’arbre sur lequel se trouvait Asarai.
Celui-ci se laissa tomber au sol, les yeux plissés pour garder Seiji de vue dans le nuage de poussière.
C’était incroyable. Ce pirate maîtrisait une forme d’énergie extrêmement étrange.
Asarai était sûr qu’il ne pouvait s’agir de Haki. C’était peut-être un fruit du démon.

Pendant qu’il se faisait cette réflexion, une gigantesque main de fluide difforme fondit sur lui. Il l’esquiva de peu et scruta Seiji.
Celui-ci avait le corps enveloppé d’une matière translucide, presque argenté. Il avait des mains composées de cette texture qui prolongeaient ses mains de chaire.

De la sueur perla du front du Disciple du C.P.S. Mais sa capacité à rester impassible face à l’Inconnu lui permettait de garder les idées claires.
Il leva son sabre, se préparant à un nouvel assaut. Seiji leva les bras. La tension était palpable.

-Danse du saule pleureur ! Clama Asarai en même temps que Seiji hurlait :
-Frappe Irréelle !

Le sabreur avait couru environ cinq mètres et avait sauté à une hauteur impressionnante tout en levant son sabre.
Le pirate, lui, avait rétracté ses deux bras de fluides dans ses paumes puis avait dirigé celles-ci vers Asarai.
Alors que l’agent du Gouvernement fendait l’air à toute vitesse, propulsant des lames d’air sur son adversaire, Seiji avait envoyé des ondes de fluides compressées à l’extrême dans ses paumes.
Les lames d’air tranchantes se télescopèrent avec la masse d’énergie et le tout explosa dans une mini-tempête de millions de particules assourdissante.
Tous les arbres alentours se retrouvèrent sans branches, tel des cure-dent géant et le sol portait de nombreuses traces de coup de lames. Seiji était tombé sous l’effet du contrecoup de sa technique. D’ailleurs, Asarai n’avait pas réussi à se réceptionner et était lui aussi étalé face contre terre.

Le pirate se releva en toussant tout en gardant les yeux rivés sur son adversaire inerte. Il l’avait pressenti dès le début : son adversaire était fort. Très fort.
Asarai se releva et ramassa son sabre tombé à côté de lui. C’était la première fois qu’un pirate survivait à la Danse du saule pleureur. Il faut dire aussi que le jeune disciple n’avait pas rencontré beaucoup de pirates.
Seiji essuya une goutte de sang qui perlait sur sa joue. Asarai remit en place l’une de ses pointes de cheveux. La rose pour être précis.
A l’instant même ou son indexe et son pouce finissaient de redresser sa mèche, Seiji fonça sur lui à une vitesse effrayante.

« Vite. Je dois vite en finir ! » Pensa-t-il.

***


Wan ouvrit les yeux en se massant la tête. Il était étendu et toute la partie haute de son corps le faisait horriblement souffrir. D’ailleurs, son débardeur était foutu, il n’en restait que des lambeaux fumants et quelques gouttes de laves tentaient désespérément de transpercer son épiderme mat.
Il émit un grognement. Puis eut une pensée.
« Bordel de merde, que s’est-il passé ? »

Il prit alors conscience du vacarme ambiant. Il leva douloureusement la tête et aperçut sa sœur et ses deux autres acolytes en train d’affronter le golem de Lave.
Il fit une tentative pour se lever. Un craquement se fit entendre. Il persista. Toutes ses côtes le menacèrent une fois de plus d’un bruit croustillant. Il se laissa retomber en jurant contre sa faiblesse.

---


Rowena n’en revenait pas. Comment et pourquoi cet idiot de frère était venu ? Déjà que l’apparition du golem n’était pas prévue dans le plan, mais alors avec cet empoté de Wan dans les talons, on pouvait être sûr que le plan allait foirer.
Cependant, elle n’avait pas trop le temps de cogiter en l’instant présent. En effet, l’immense mastodonte de roche en fusion les menaçait dangereusement à l’aide de boules de laves et de quatre bras pesant chacun environ cent-kilos. Un seul coup de celui-ci était potentiellement mortel, l’état de Wan le prouvait amplement.
Mesurant près de deux mètres trente, pesant plus d’une tonne, le monstre était réellement effrayant. Ses trois petits adversaires faisaient pâles figures face à lui.
Powsko tentait d’entamer son corps de roche à l’aide d’un sabre spécial qui pouvait s’allonger. Ce sabre était enveloppé d’une lueur bleu nuit.
Armando envoyait des flèches enduites d’huile à l’aide de son arbalète accrochée à son avant bras, la lave du Golem faisant exploser les flèches dans un bruit assourdissant.
Enfin, Rowena tournoyait, sautait gracieusement autour du monstre et entamait sa carcasse rocailleuse à l’aide de chaînes au bout desquelles se trouvait des lames effilées de plus de cinquante centimètres.
Mais ces offenses répétées ne faisaient qu’énerver le golem. Autant essayer d’abattre un arbre à l’aide d’une plume. Wan le voyait bien de la niche où il était, le combat n’allait pas durer longtemps. Il fallait qu’il trouve un moyen d’aider sa sœur. Il laissa son regard vagabonder dans la salle. Il n’y avait rien d’utile pour abattre un golem.
Dépité, Wan leva les yeux au ciel. Ou plutôt au plafond. Et là, il aperçut ce qui pourrait peut-être l’arme idéale pour distraire l’aberration de la nature.


***


Le combat de Seiji et Asarai s’éternisait. Aucun des deux n’arrivait à prendre l’avantage. Les deux adversaires tournoyaient, frappaient, analysaient et profitaient de la moindre faille, la moindre ouverture. Les muscles de tout leur corps étaient tendus au maximum. La grande portée des attaques contraignaient les deux opposants à changer constamment d’endroit, restant vifs et alerte. Tantôt des lames sifflantes d’air tranchaient, lacéraient les arbres, tantôt des vagues translucides d’énergie s’abattaient sur le sol provoquant de mini-chocs sismiques. Mais aucune de ses tentatives ne parvenaient à mettre en échec l’autre.

Seiji arrêta sa course pour souffler un instant et sauta sur une branche d’un arbre qui avait échappé aux conséquences du pugilat. En termes plus clair, cet arbre avait réussi à ne pas finir en cure-dent géant.
Asarai aussi était épuisé, des gouttes de sueur faisaient luire son front, ce qui lui donnait un aspect angélique. Ou un aspect de zombie luisant, cela dépendait du point de vue.
De plus, le soleil frappait sans relâche, envoyant des rayons brûlants sur tout Reios. Il faut dire que c’était une île estivale en pleine été, la chaleur y était accablante.
Seiji prit une grande inspiration, bloqua l’air dans ses poumons un instant et relâcha tout dans un souffle puissant.
C’était la méthode du souffle purificateur, permettant de libérer les poumons des toxines accumulées au cours du combat. C’était une méthode pratique de L’Oncle Pao pour retrouver les idées claires après un effort intense.
Après cette purification, Seiji se sentait plus léger. Il observa son adversaire qui semblait vraiment mal en point. Il se tenait les côtes du côté gauche et soufflait bruyamment.
« Un point de côté. C’est ma chance ! » Se dit Seiji juste avant de se propulser vers son adversaire tel un faucon. Il tendit sa jambe droit devant lui, visant directement la tête. Ce fut à cet instant qu’il vit le visage d’Asarai, triomphant et marqué d’un sourire rusé. Il faisait juste semblant d’être mal en point.

Le sabreur leva son sabre, se concentra un instant et exécuta en l’espace d’une seconde dix allers-retours verticaux de son sabre en direction de Seiji.
-Vent d’expiation ! Hurla-t-il.

Seiji n’avait pas le temps de se maudire intérieurement, une lame d’air gigantesque et très vive fondait sur lui à une vitesse ahurissante. Le pirate replia instinctivement sa jambe. Plus que quatre mètres avant le choc. Et à cette vitesse, quatre mètres étaient parcourus en à peine une demi-seconde.
-Impulsion du Rei ! Rugit-il, en tendant cette fois-ci ses deux mains.

L’onde de choc générée percuta de plein fouet la lame d’air aux proportions démesurées et propulsa Seiji en arrière, hors de danger. Le choc produisit un son étrange, comme si une centaine de grillon s’étaient mis à chanter en même temps. La rencontre des deux attaques avait provoqué une sorte de vortex qui déformait l’air ambiant et le sol. Quiconque se trouvait à proximité de ce vortex tranchant aurait été broyé vif.
Au bout de quelques secondes, le vortex s’estompa, permettant à Seiji de croiser le regard acéré de son adversaire. Ce regard suintait de haine et de colère. Asarai n’en pouvait plus de voir la moindre de ses attaques contrecarrées.
Seiji se releva péniblement tout en se maudissant intérieurement. Il en avait le temps maintenant.
« Merde alors, si je me fais avoir par des feintes de ce genre…J’ai failli y passer ! »

Le pirate expira un bon coup. Cela devait bien faire dix minutes que les attaques s’entrechoquaient et s’annulaient mutuellement. Asarai ne parvenait pas à faire retomber sa colère. Eos allait être déçu si son Disciple ne parvenait pas à mettre ne échec un simple pirate…
***

Plage Est

Le mystérieux personnage qui avait demandé l’aide du Roi se trouvait là, en bordure de West Blue. Il y avait, un peu plus loin un petit ponton et, juste à côté, une barque.
Il se dirigea donc vers le ponton, d’un pas vif. Il savait que quelqu’un le suivait, il devait faire vite. Il n’avait pas le temps ni l’envie de se battre. Alors qu’il avait parcourut la moitié de la distance qui le séparait du ponton, il s’arrêta net, guettant la forêt.

---


Eos observait le personnage encapuchonné, caché dans un buisson. Celui se déplaçait d’une manière peu conventionnelle, on avait l’impression que la gravité n’avait aucune emprise sur lui. Ses pas s’enchaînaient en effleurant à peine le sol. C’en était à croire qu’il marchait dans le vide. D’ailleurs, ses empreintes sur le sable étaient très légères.
Eos sortit un monocle de la poche de son gilet spécial que tout Chef du C.PS se doit d’avoir. Il plaça le monocle sur son œil droit et ferma le gauche. Ce monocle était constitué d’un verre spécial et d’un cadran tournant.
Ce monocle était une invention très pratique, il permettait d’augmenter la portée de la vue. En d’autre terme, il s’agissait d’une longue-vue. En faisant tourner le cadran qui cerclait le verre, on pouvait réguler la distance à laquelle on voulait voir. Le Chef de l’unité régla le cadran en le faisant tourner délicatement. Cette action provoqua un léger cliquetis.
A l’instant même, la cible s’arrêta net.
L’homme à la queue de cheval verte grimaça. Ces êtres avaient l’ouïe fine. Même s’il était sûr que l’inconnu l’avait entendu, il s’était arrêté de bouger, bloquant sa respiration, diminuant ainsi les battements de son cœur et donc, diminuant la fréquence des vibrations dans l’air. Ces créatures avaient une réceptivité sensorielle des vibrations hors du commun. C’était la seule donnée dont disposait Eos.

---


La silhouette noire qui se découpait sur la plage s’arrêta net. Son poursuivant était plus rapide qu’il ne le pensait. L’encapuchonné se mit à courir vers la barque.

---


Eos relâcha la tension de ses poumons et inspira une grande bouffée d’air. Sa cible était en fuite. L’agent du Cipher Pol Sigma sortit de sa cachette en vitesse et se mit à lui aussi courir de toutes ses forces. Après tout, l’effet de surprise était foutu. Néanmoins, sa cible avait déjà une bonne cinquantaine de mètres d’avance.
Eos grinça des dents. Il ne pouvait se permettre d’échouer. Le C.P.S ne connaissait pas l’échec. S’il rentrait bredouille, c’était l’Amiral Phantom lui-même qui allait se charger de lui. Et d’ailleurs, sa cible se rapprochait de plus en plus du ponton. Pourquoi s’acharnait-il à vouloir atteindre le ponton ? Là était la question qui tourmentait Eos. Mais il ne savait rien de cette espèce. Mieux valait s’accorder une longueur d’avance, l’impossible devient possible lorsque des facteurs inconnus entrent dans une équation.

C’est alors que l’agent gouvernemental s’arrêta sur la plage de sable fin, semblable à de la farine. D’une poche intérieure à sa veste spéciale, il sortit une télécommande sur lequel figurait un énorme bouton rouge avec un petit écran horizontal sur la partie supérieure. L’homme aux cheveux verts tourna la tête vers le palais et évalua la distance. De sa position à la fenêtre qu’il apercevait, il devait y avoir au maximum deux kilomètres.
« Parfait, la portée maximale étant de quatre kilomètres, les ondes n’auront aucun problème d’interférences. Tchhhh…L’Unité d’Armement Technologique est vraiment radine de nous donner un aussi vieux modèle de grenades… »
Eos appuya une fois sur le bouton.
Un chiffre apparut sur l’écran. « Combien ? ».
Eos ne réfléchit pas. Il lui fallait un puissant moyen de distraction. Il appuya alors quatre fois sur le bouton en moins d’une seconde. Toutes les charges explosives qu’il avait placé subrepticement pendant sa brève traversée du palais exploseraient.

A peine cinq secondes après avoir appuyé, un grondement sourd émergea du palais. Le bruit allait en s’intensifiant, provoquant des vibrations dans l’air assez puissantes, même à plus de deux kilomètres.
Eos ne retourna même pas la tête. Il savait déjà qu’un étage entier du palais s’écroulait.
Mais sa proie, elle qui était si sensible aux vibrations ne put s’empêcher de tituber, s’arrêtant un instant pour analyser la source du bruit.
Eos eut un large sourire.
« J’ai gagné » Se dit-il avant de bondir vers le ponton.

_________________
Image
"Je vais être sincère avec vous, mon père avait une philosophie : « la paix, c’est en avoir une plus grosse que le voisin »."

~ Président Giga du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic] W.E.C ► le Joyau Mythique
MessagePosté: Dim 10 Juin 2012 15:35 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2180
Ça faisait longtemps, mais me revoilà !

Alors on a là deux chapitre bien rempli. Le combat entre Seiji et Asarai ne m'enthousiasme pas plus que ça. Personnellement, je trouve que ça fait un peu trop much. En fait, ça me fait penser à Bleach (des coups d'une puissance phénoménale en veux-tu en voilà avec des attaquants à la limite de l'infatigable et de l'invincibilité). Bref, ce genre de combat ne m'intéresse pas.

En revanche, la manière dont tu mêles les intrigues est, je trouve, vraiment bien faite et maîtrisée. J'imagine à la sortie du chapitre 7 que les bombes d'Eos vont servir à Rowena et à sa clique.

Et puis il reste tant de mystères sur cet être aux oreilles pointues. Il semble avoir mis le roi dans sa poche et est maintenant en fuite. Mais plus que le pourquoi de la poursuite du C.P.S., ce qui m'intéresse est le pourquoi de sa venue sur cette île. Si je ne me trompe pas, il me semble qu'Eos et Asarai n'ont jamais croisé sa route auparavant. Donc peut-être n'est-il en fuite que depuis peu. Ce qui m'amène à penser qu'il avait dans la mesure du possible champ libre auparavant.
Et puis dans cette histoire, on oublie le roi. Que lui est-il arrivé ? Aux dernières nouvelles, il baigne dans "un monde de lumière et de paix". J'ai l'impression que le mystérieux personnage aux oreilles pointues a dû le mettre dans un état hallucinatoire. Parce qu'avec cette phrase, on a plus l'impression qu'il est shooté qu'autre chose. Je sens que la prise d'otage si elle arrive va être complètement déjantée.
Pour le golem, je dirai que c'est un gardien (le genre de système défense protégeant la salle du trône). Il est complètement cheaté (de la lave en fusion + 4 bras de 100 kg + une taille de 2m + poids > 1t) mais pourquoi pas.

Et j'ai failli oublié, on a enfin une référence à l'aigle blanc. C'est un peu surréaliste : un type saute d'une falaise dans l'espoir de bien arriver en bas en un seul morceau et on le prend pour un aigle. Le piaf a fait une chute libre ! Moi je n'appelle pas ça voler ni même planer (pour rappel il a dû utiliser une technique pour amortir sa chute, comme quoi il ne planait pas du tout). C'est à la limite de l'arnaque XD
Bon plus sérieusement, c'est bien trouvé et ça lui va bien. Ça lui donne un côté léger et poétique (voir simple) qui le caractérise bien.

Enfin, on a tout les moments comiques. J'avoue qu'ils sont amusants surtout les absurdités de cause à effet (le coup du tatouage ananas est extra). Je trouve que c'est bien ta marque ce genre de délire.


Maintenant les quelques fautes que j'ai pu relever (très peu, mais je met en spoil pour ne pas gâcher le post) :

Spoiler: Montrer
Chapitre 6

"Au milieu de la foule et des nuages de poussières" Il me semble qu'on ne fait pas l'accord, je n'en suis pas sûr, mais il me semble tout de même.

Comme pour lui répondre, une deuxième explosion survint à ce moment là, faisant sauter une porte sur ses gonds." N'est-ce pas normalement "de ses gonds" ?

"Ses vêtements blancs agités sous la résistance de l’air lui donnaient un air majestueux."

"Un énorme golem constitué de roches en fusion frappait le sol de ses immenses poings."

"Eos sortit un monocle de la poche de son gilet spécial que tout Chef du C.PS se devait d’avoir."

Chapitre 7

"Il avait des mains composées de cette texture qui prolongeaient ses mains de chaire." Pas de "e" à chair (-> on dit la chair fraîche et il n'y a pas de "e", donc c'est pareil ici).

"Tous les arbres alentours se retrouvèrent sans branches, tel des cure-dents géants et le sol portait de nombreuses traces de coups de lames."

"D’ailleurs, son débardeur était foutu, il n’en restait que des lambeaux fumants et quelques gouttes de laves tentaient désespérément de transpercer son épiderme mat."

"En effet, l’immense mastodonte de roches en fusion les menaçait dangereusement à l’aide de boules de laves et de quatre bras pesant chacun environ cent-kilos. Un seul coup de celui-ci était potentiellement mortel, l’état de Wan le prouvait amplement." C'est maladroit comme formulation. mets à la place "de l'un d'entre eux" ou sinon tournes autrement ta phrase.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic] W.E.C ► le Joyau Mythique
MessagePosté: Mar 12 Juin 2012 22:04 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2011
Messages: 385
Localisation: Acculé.
Chapitre 8 ► Explosion



Dix-sept minutes avant le déclenchement de l'explosion

Wan était allongé dans une niche, un creux du mur de la Salle de Ballet. Il avait trouvé un moyen de distraire le golem, mais dans son état, il ne pouvait même pas marcher. Il leva négligemment son bras devant lui. Puis, dans un élan de frustration, il serra le poing violemment. Et soudain il eut une idée. Puisque son fruit lui permettait de modifier ses os pour en faire des armes, il pouvait peut-être aussi les contrôler pour qu’ils se remettent en place plus vite !
L’homme aux dreadlocks noires et rouges jeta un œil au combat qui faisait rage dans la Salle de Ballet. Apparemment, Le plus âgé des deux hommes qui accompagnaient sa sœur semblait maîtriser une quelconque forme de Rei.
En effet, Powsko semblait dans un état de transe. Son corps vibrait et ses yeux étaient enveloppés d’une lueur translucide et brillante,
Wan fronça les sourcils. Il croyait pourtant que depuis la « Grande Battue », plus aucun individu maîtrisant le Rei n’était en vie. Ils avaient tous été exterminés.
Powsko avait levé les bras et dressé une barrière, un champ d’énergie en travers de toute la salle, du mur droit au mur gauche et du sol au plafond. Désormais, le golem ne pouvait plus atteindre ses assaillants. Théoriquement.

Wan laissa retomber sa tête sur la roche polie de la niche et ferma les yeux. Pour le moment, sa sœur était hors de danger. A partir du moment où il avait vu que Powsko maîtrisait une forme de Rei, il savait sa sœur quasi-hors de danger.
Cette énergie conférait une puissance dévastatrice hors du commun. Quand on savait la maîtriser. Il avait un jour connu quelqu’un qui avait volé un flacon de Rei à un Dragon Célèste ivre lors d’une réception huppée et s’en était servi lors d’une bagarre entre gangs. Les deux camps furent décimés. Quand Wan était arrivé sur les lieux et avait vu les lambeaux de chaire et les os broyés, il comprit pourquoi l’usage du Rei était réprimé.

Le jeune homme sortit de ses rêveries et se concentra sur ses côtes et son bras cassés. Il insuffla l’image des os en train de se reformer dans son esprit. Aucune réaction.
Il se concentra et ne pensa plus qu’à ça. Il était si concentré que ses oreilles bourdonnaient et qu’il suait à grosse gouttes. Petit à petit, très lentement, il sentit que ses os bougeaient selon sa volonté. Il lui fallut plusieurs minutes de concentration intense avant de relâcher la tension des muscles de son visage. Il avait réussi. Ses os étaient en place et les fractures étaient soignées.
Il se releva doucement et se mit en position assise.
Wan avait un plan simple. Faire tomber le lustre géant de la salle sur la tête rocailleuse du golem. Le lustre de cristal était gigantesque, à vue de nez, le chevelu estimait qu’il pesait dans la centaine de kilo. Il ajouta à cela le fait que le plafond était à environ une dizaine de mètres de hauteur. La chute du lustre n’en serait que plus rapide et l’impact plus puissant.
Tout le problème de ce plan était de maintenir le golem sous le lustre suffisamment longtemps pour avoir le temps de le décrocher.
Et apparemment, le golem commençait à s’énerver contre la barrière magique dressée par Powsko. Il envoyait dessus d’énormes boules de laves et frappait simultanément avec ses quatre énormes bras. A chaque contact avec le rideau d’énergie, une mini-explosion électrique se produisait et une partie du mur magique s’écroulait.
Wan porta son regard sur Powsko lui-même. Celui-ci avait les du mal à garder se deux bras en l’air et il avait posé un genou à terre. Il semblait souffrir à chaque coup que donnait le golem sur le champ d’énergie. Derrière lui, Armando était étendu, un large pan de sa robe noire avait été laminé et la chair à présent dénudée et brûlée vive laissait voir un spectacle peu ragoutant.
Le pauvre homme était évanoui et Rowena tentait d’endiguer les flots de sang à l’aide d’un onguent.

Wan se leva totalement. Il mit ses mains en porte-voix et hurla :
-Eh ! Toi, le vieux sorcier !

Powsko retourna la tête pour voir qui l’avait interpellé. A cet instant précis, le champ disparut. Par réflexe, Powsko avait baissé les bras en tournant la tête, faisant ainsi disparaître le mur d’énergie. Désormais, seuls quelques petits mètres le séparaient du golem.
Wan ne savait pas quoi faire. La suite des actions s’enchaîna un peu trop vite à son goût.

Le golem avait soulevé le pauvre homme à l’aide de l’un de ses bras monstrueux. En poussant un rugissement qui semblait sortir droit des enfers, il lança Powsko tel une roquette, droit sur la niche où se trouvait Wan. Celui-ci s’écarta juste à temps pour voir passer devant lui une masse humaine. Powsko s’écrasa contre le mur de la niche à une vitesse proche de celle d’un boulet de canon. Le corps humain n’était pas fait pour supporter de tels chocs. C’est ainsi qu’un craquement sinistre se fit entendre à l’instant où Powsko entra en contact avec la paroi de roche polie. Son corps retomba ensuite par terre, juste aux pieds de Wan, tandis que des morceaux du mur de la niche se craquelaient et quelques éclats tombèrent sur le visage de Powsko, achevant de lui crever les yeux.
-HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ! hurla le sorcier en se tortillant sur le carrelage froid,

Wan se précipita au chevet de ce dernier, il s’agenouilla et pris son pouls. Son cœur ne battait presque plus. Le quadragénaire était en proie à une crise d’hystérie, hurlant du plus fort qu’il put. Wan essaya de le calmer.
-Du calme du calme, ma sœur va te soigner, elle connaît deux trois trucs de médecine…

Wan le savait lui-même, il était impossible de soigner des blessures d’une telle ampleur avec seulement « Deux trois trucs ».
Powsko reprit son calme. Il savait qu’il allait mourir. Mais quelle fin. Complètement paralysé et les deux yeux noyés dans le sang, crevés. La douleur était insupportable. Il décida néanmoins de poser une question à l’homme qui l’avait conduit à la mort.
-Pou…Pourquoi m’as-tu appelé ?

Wan se mordit la lèvre, légèrement honteux
-Bah en fait, je voulais te dire de…de continuer à maintenir ton mur d’énergie..
Powsko prononça ses derniers mots dans un souffle :
-Im..bé…cile…
Sa tête se pencha sur le côté et sa bouche s’entrouvrit lentement. Son cœur avait cessé de battre.

Wan rabattit ses lunettes de soleil devant ses yeux. Ce qu’il ne faisait qu’en cas de tension et de colère extrême. Il se releva rapidement, se retourna et analysa la situation. Rowena avait réussi à distraire le golem avec des bâtons lumineux.
Les lèvres du jeune combattant se crispèrent.Il aurait bien voulu se moquer intérieurement mais la situation n'était pas à ce genre d'écart. Il était temps de régler un petit compte avec ce golem.

***


Dans le quartiers de la famille royale.

Douze minutes avant le déclenchement de l'explosion

La situation était très tendue aussi chez les membres de la famille royale. Ils s'étaient réfugiés au tout dernier étage du château et avaient posté quatre gardes devant la porte qui menait à cette suite royale.

La famille du Roi était composée de quatre personnes : le roi lui même, sa femme Bannana, et ses deux filles de douze et quatorze ans, respectivement nommées Kiwa et Papaya.
Le Roi était dans un état second, comme s'il n'était pas affecté par l'ampleur des événements gravissimes qui menaçaient la sécurité et la prospérité de son royaume.
Il gloussait et se parlait à lui même en ignorant totalement le monde qui l'entourait.
En l'instant même où le reste de sa famille se rongeait les ongles devant l'écran escargophonique, le Roi se livrait à des critiques architécturo-décoratives :
-Mauvais, marmonnait-il, mauvais. Qui donc a peint cette sale en vert clair ? C'est d'une mocheté !

-Mais papa, répliqua Kiwa, sa plus jeune fille, c'est pas du vert c'est du rouge foncé !

Le roi la dévisagea comme si sa fille venait de sortir d'une boîte cadeau en forme de kangourou.
-Kiwi ! S'exclama le roi.
Kiwa rougit de honte.

-Arrête papa, déjà que je n'aime pas mon prénom...
-Et comment ! Il est totalement ridicule ! Qui a eut l’imbécillité suprême de donner un nom de fruit à sa fille ?

La reine se retourna.
-Mais c'est toi, Pomos. Tu disais même que c'était mignon!
-Quoi ? Je m'appelle Pomos ?

Le roi se mit à glousser sur son propre prénom, puis il se redressa d'un coup, les sourcils froncés. Le plus sérieusement du monde il déclara :
-Je vais courir nu dans les couloirs en chantant l'hymne de l'île. En voilà une bonne idée.

Joignant le geste à la parole, Pomos se leva et se mit à déboutonner son pantalon.
Ce fut seulement à ce moment que la reine et l'aînée accordèrent plus d'attention au roi. Elles croyaient que depuis tout à l'heure, Pomos essayait de détendre l'atmosphère mais à en juger par son acte d'atteinte à son amour-propre et à sa pudeur, le Roi avait perdu la raison.
Le pantalon tomba dans un bruit sourd. Les poches étaient remplies de berrys.
Il ne subsistait qu'une barrière avant le moment décisif qui ferait perdre toute crédibilité et distinction au roi auprès de sa famille. Le caleçon.
-Non, Pomos, arrête ça immédiatement ! Remonte ton pantalon !

Le roi releva la tête et regarda de haut en bas sa femme.
-Banane, c'est ça ? Tu devrais être en prison avec un tel prénom, va te faire courser par des ours nudistes tiens.
Bannana ouvrit la bouche d'un air incrédule. Son mari était vraiment dans un état second.
Celui-ci ayant conservé un minimumde pudeur tourna la talons en maugréant :
-Finalement, je vais courir en caleçon, je ne veux pas attraper froid.

Il sortit de la pièce et le bruit provoqué par le claquement de la porte résonna encore longtemps dans les oreilles des femmes et jeune fille présente dans la pièce. L'absurdité de la situation était telle que même ce qu'il se passait à l'écran semblait secondaire.

***

Dans la Salle de Bal

Sept minutes avant le déclenchement de l'explosion


Critique. C'était le mot le plus approprié pour définir la situation de Wan et Rowena.
Ceux-ci, malgré le nombre incalculable d'attaques, n'arrivaient pas entamer la carapace du monstre invincible.
Armando avait été déposé dans une des nombreuses niches de la salle et s'était endorm grâce à un somnifère médical administré par Rowena.
Wan et Rowena ne faisaient plus que fuir, ils avaient décidé d'éviter de gaspiller leur énergie à des tentatives vouées à l'échec.
Le golem n'ayant pas une vue très développée peinait à les suivre. Il se heurtait souvent aux murs en mugissant puis, comme pour se venger, il frappait rageusement ledit mur, ce qui creusait de larges trous dans la pierre.

Ce manège dura encore cinq bonnes minutes avant qu'un autre élément perturbateur ne vienne briser la poursuite monotone. Cet élément perturbateur avait pris la forme d'un Roi en caleçon ouvrant la porte à la volée et en hurlant des paroles au sens douteux.
Wan et Rowena, qui se trouvaient justement devant la porte s'arrêtèrent, incrédule.
-Mais que fout ce type ? S'étonna Wan.
-C'est le roi de Reios, précisa sa sœur.

Wan tourna la tête vers sa sœur, les sourcils froncés.
-Un roi ? En caleçon ?

Rowena lui répondit par un hochement d'épaule et se retourna pour voir où était le golem qui restait tout de même plus dangereux qu'un roi en sous-vêtements.

Ce dernier n'était pas très menaçant pour l'instant, il était occupé à s'acharner sur un mur qui barrait sa route. Route qui d'ailleurs menait à l'opposé de ses proies. Il faut dire qu'en dépit de sa puissance quasi-insurpassable, le golem se situait au pied de la pyramide intellectuelle.

Pomos entra dans la Salle et s'avança de quelques pas. Il jeta un coup d’œil rapide dans la salle. Un coup d’œil qui lui permit de voir un Golem de deux mètres de haut, deux jeunes gens au teint basané et deux hommes d'âges mûrs allongés dans une niche de la salle.
Malgré la gravité de la situation, il ne semblait pas du tout étonné. Il se mit à bougonner :
-C'est du joli, vous avez tout cassé la décoration, on va devoir se farcir une facture astronomique à cause de vous.
Puis sans prévenir il pointa le doigt en direction du Golem et hurla :
-Bertrand ! Je t'avais dis de faire attention ! Je vais te tuer maintenant, ça te servira de leçon !

Wan ne releva pas l'erreur de logique commise et soupira :
-Impossible, ça fait un bout de temps qu'on essaye de le descendre mais il est increvable.

Le roi dévisagea Wan comme si lui aussi venait de sortir d'une boîte à l'allure improbable.
-Jojo, ça faisait longtemps ! Ça te dit un petit café ?

Wan fronça les sourcils. Il manquait une case à ce type. Une grosse case. Mais on lui avait toujours dit de considérer les fous comme des gens normaux. Ce qu'il fit.
-Avec plaisir. Mais il faut d'abord se débarrasser de ce monstre. Dit-il en pointant le Golem du doigt.

A cet instant précis le monde autour de lui sembla vibrer. L'air ondulait et la chaleur augmentait. Une fraction de seconde après ces modifications de l'atmosphère, un nuage aveuglant de flammes et de fumée âcre emplit la pièce en une poignée de milli-secondes dans un grondement assourdissant.
Une fois de plus, les événement s'étaient enchaînés trop vite pour Wan.

_____________________________

Voilà! J'ai pris pas mal de plaisir à écrire ce chapitre qui, à la base, ne devait pas du tout être comme ça. En effet, l'effet comique a été multiplié par 3.47 dans la version ci-présente, j'espère que vous avez apprécié :)

Je suis tout ouïe à des suggestions, conseils, critiques, éloges, insultes etc.
Merci.

_________________
Image
"Je vais être sincère avec vous, mon père avait une philosophie : « la paix, c’est en avoir une plus grosse que le voisin »."

~ Président Giga du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com