Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [FANFIC] L'Ascension de Drazyl
MessagePosté: Sam 10 Sep 2011 13:15 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2010
Messages: 29
Localisation: unknow
Bon et bien je me lance dans l’écriture d'une fan-fic (encore une dans tout se tas pré-existant mais bon l'envie d'écrire est plus fort donc pourquoi s'en privé).
Cependant je ne suis pas sur de la régularité de mes parutions ayant des études plutôt difficiles (L1 SPIC) je ne peux garantir quoique se soit mais promis je ferais un effort.
Allez finit de bavasser en avant pour le prologue ( si on peut parler de prologue^^).

Prologue:

Sur une mer déchainée connu de tous comme le repaire des pirates: Le Nouveau Monde car oui c'est bien cet enfer maritime dont il est question; un navire fendant la tempête apparemment habitué à cette violence que représente cette mer. Ce navire arbore un pavillon Pirate mais ce n'est pas n'importe lequel de tout ces équipages de forbans; c'est celui du plus célèbre de tous. L'équipage était d'ailleurs réunit dans la cabine autour d'une table. Huit personnes seulement ils étaient dans la pénombre sans que l'on puisse voir leurs visages cependant l'heure semblait grave, en effet le capitaine était furieux:
-Cet enfoiré va payé pour sa traitrise. Il va mourir de mes mains je le jure! Direction le QG de la Marine!
-Calme-toi! dit tranquillement une voix plutôt posé et féminine si on fonce tête baisé on mourra!
-Je ne le laisserais pas se faire exécuter je ne me le pardonnerai jamais c'est notre ami et c'est un membre de mon équipage hurla le capitaine.
-Je le sais! Mais il est sous bonne garde et puis le Gouvernement a certainement prévu un plan de bataille pour nous! Il faut donc qu'on en prépare un avant d'y aller.
-On peut demander à tes "frères" ils voudront certainement participer aux festivités dit une autre voix celle d'un homme qui semble être le vice-capitaine.
-Bonne idée ainsi donc les Pirates du nouveau monde vont partir en guerre! dit un des membres d'équipage!
-la guerre est déclaré! Prépare-toi Gouvernement Mondiale! Prépare-toi à perdre! lança le Capitaine.


Marineford en pleine effervescence depuis quelques jours des rapports annoncent des mouvements de nombreux pirates redoutables dans le nouveau monde, mais le plus inquiétant était que les "Quatres" étaient en mouvement et rassemblaient tout leurs alliés.
-Alors tu t'es enfin décider à bouger, Roi des pirates? cela faisait longtemps n'est-ce pas qu'on ne c’était pas vu?
-Vous me parliez Vice-Amiral?
-Qui t'as sonné idiote!
-Pardon Vice-Amiral! c'est à Lui que vous vous adressez?
-Évidement depuis cette affaire j'ai une revanche à prendre!
-Plusieurs Chef d’États demandent qu'on relâche; le prisonnier parmi eux se trouvent la future reine d'Alabasta mais cela vous vous en doutiez mais aussi le Maire de Water Seven ainsi que celui de l'ancien pays de Drum. Vous savez le Colonel aussi veux se battre contre LUI et le Lieutenant aussi aimerait battre son Vice-capitaine.
-Ce sera moi qui les mettrais en prison! Allez en avant l’effrontée!


Bureau de l'Amiral en chef,
-Amiral en Chef nous avons des rapports en provenances du nouveau monde tout les bâtiments y patrouillant semblent être la cibles systématiques des pirates alliés au Kid!
-Toujours aussi instable et violent celui-là!
-Cependant un rapport fait état que Hawkins et ses alliés se dirigeraient vers l’île des hommes-poissons en ce moment même, de même les Pirates alliés au Chirurgien de la Mort: Trafalgar Law se sont rassemblés et attende ses ordres.
-Et où est Ryuma Colonel? le "Quatrième Frères"! demanda l’Amiral.
-Nous avons perdu sa trace depuis que notre espion est revenu après l’accomplissement de sa Mission.
-Faite revenir tout les navires à Marineford sur le champ d'ici quelques jours la victoire sera a nous.
-Amiral vous êtes sur que...
-Obéissez!
-A vos ordres! puis le colonel quitta la pièce.
-Bientôt cela sera la fin de la piraterie! dit-il en riant.
Mais sa bonne humeur fut de courte durée car l'alarme retentit sur toute l'île, puis il entendit quelqu'un courir peut avant que la porte de son bureau ne s'ouvre avec fracas laissant déambulé un Marine:
-Désolé de cette intrusion! Amiral en Chef, mais c'est de la plus haute importance!
-Quoi donc?
-Il est là! Il est en vu de l'île... puis il chuchota un nom à Amiral qui ne put s’empêcher de cacher ses émotions.
-Mais qu'est-ce qu'il vient foutre ici! Et seul en plus...


Voila j’espère que mon histoire vous plaira moi en tout cas je l’apprécie grandement (logique non?).

_________________
C'est de s'aimer bien peu que de haïr quelqu'un; c'est de haïr tout le monde que de n'aimer que soi
Image


Dernière édition par Velvet Revolver le Jeu 29 Sep 2011 13:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Ascenssion de Drazyl
MessagePosté: Sam 10 Sep 2011 22:53 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 673
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Ok...
Alors mon gars, je vais faire court: C'est lourd. Trop lourd.
Si tu veux barber (de l'adjectif barbant) les lecteurs, continue sur cette voie. Si tu veux que ton texte soit cool, lisible, agréable,... Tout ce que tu veux, hein. Et ben, suis mon conseil:

METS DE LA PONCTUATION !!!!!!

Sérieusement. Je ne dit pas ça pour te faire chier (quoi que tu te fais déjà chier à lire mes lignes), mais heureusement que c'est un prologue. Un chapitre comme ça, ce serait insupportable à lire. Déjà, c'est bourré de fautes. Même dans le titre! "Ascenssion" s'écrit avec un seul "s"! "A-S-C-E-N-S-I-O-N! Et puis tes phrases tombent comme des pierres de nos bouches quand on les lis à voix haute! Je veux bien admettre que ce n'est qu'une fanfiction, et que tu dois débuter dans le domaine de l'écriture. Mais regarde mon extrait ici, et un de tes extrait de ton prologue. Franchement, tu ne trouve pas que c'est plus agréable à lire quand il y a des virgules, des points, des "mais", des "car", des points d'exclamations, des points d'interrogation,... ?
Moi même écrivant un bouquin, je ne peux tolérer que de voir une si bonne idée gâché par les fautes. Et encore, je suis pire que gentil quand je dit gâché! Même si je n'ai pas réussi à lire la fin du prologue, j'ai comme saisi le sens de ton texte.

Tout ce que je cherche, moi, c'est à te faire progresser. Si j'ai l'air de jouer au prof, excuse moi, mais tu dois comprendre qu'un texte bien structuré et AYANT LE MOINS DE FAUTES POSSIBLE (!!!) est beaucouuup plus agréable à lire.
Bonne chance et bon courage pour la suite en tout cas. Si t'a un souci, MP moi et je voudrai bien jeter un coup d'Oeil à tes chapitres.

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Ascenssion de Drazyl
MessagePosté: Dim 11 Sep 2011 16:20 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2010
Messages: 29
Localisation: unknow
pour les fautes d'orthographe c'est ma faute je l'accorde (j'ai pas relu le texte une fois écrit) pour se qui est de la mise en page je sais que j'ai quelques progrès a faire.

Pour la forme de ton message bien qu'il soit pour m'aider; en le lisant j'ai plus eu la sensation d'être agresser et je n'aime pas cela.
Cependant, il est vrai que je ne suis pas écrivain et que j'ai besoin d'aide pour certains domaines mais si on pouvait le faire avec un peu plus de tact cela ne me déplairait pas.

Ps: si t'as une idée e mise en page pour le prologue montre-moi (si je peux apprendre des astuces je ne suis pas contre).

_________________
C'est de s'aimer bien peu que de haïr quelqu'un; c'est de haïr tout le monde que de n'aimer que soi
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Ascenssion de Drazyl
MessagePosté: Dim 11 Sep 2011 20:32 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 673
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
C'est vrai que j'ai pas été très gentil... C'est pas digne d'un pirate, ça... Mais si dans ma fougue, j'ai pu t'aider ne serait-ce qu'un minimum, ce fut avec plaisir!

Pour la mise en forme, Tous ce que je peux te conseiller, c'est justement de relire ton texte. Si tu le relis pas, t'es foutu. et surtout, comme l'ai si bien... souligné... dans mon message, mets de la ponctuation. c'est surtout ça qui tue un texte.

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Ascenssion de Drazyl
MessagePosté: Mer 14 Sep 2011 19:28 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2010
Messages: 29
Localisation: unknow
pour le" reformatage" (mise en page) j'attendrais ce WE (même si je dois bosser mes cours...) pour le refaire.

_________________
C'est de s'aimer bien peu que de haïr quelqu'un; c'est de haïr tout le monde que de n'aimer que soi
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Ascenssion de Drazyl
MessagePosté: Mer 14 Sep 2011 19:41 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010
Messages: 709
Localisation: non merci je suis allergique
malgrés tes erreurs que meilleurs que moi t'ont dit, ton début de fic est intéréssante et j'attend la suite pour voir, te décourage pas et n'hésite pas a lire les autres fic sa pourra que t'aider, allez la suite ;)

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Ascenssion de Drazyl
MessagePosté: Ven 16 Sep 2011 02:27 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Velvet,

Je viens de lire ton prologue et ton premier chapitre. Je serai plus clément que Phénix, mais j'aimerais te montrer, par des conseils que j'ai reçus de divers membres, le chemin à faire avant de devenir un auteur bien apprécié.

Il y a beaucoup de fautes d'orthographe, de structure, de grammaire, de ponctuation etc. Cela compromet la compréhension de tes textes et même l'intérêt de tes lecteurs puisque ce n'est pas agréable de lire un texte avec plusieurs fautes. En conséquence, tu devrais te relire souvent et utiliser tes connaissances en français à l'aide de divers outils linguistiques comme le dictionnaire.

Les dialogues sont très nombreux et écrasent l'atmosphère du réçit. Je te conseille de décrire davantage les actions et la gestuelle des personnages pour susciter un plus vif intérêt et une meilleure compréhension.

Toutefois, tu as un point fort et je t'en félicite. C'est le suspense. Les propos des personnages en question sont très rélévateurs sur l'intrigue et suscitent souvent des hypothèses sur les événements à venir.

Bonne chance. Moi aussi, j'ai eu plusieurs difficultés au début des mes premières fics.

PS ; Un dernier conseil, observe le style des autres auteurs.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Ascenssion de Drazyl
MessagePosté: Mer 28 Sep 2011 22:14 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2010
Messages: 29
Localisation: unknow
je passe en coup de vent (j'ai du mal a trouver du temps (vive la fac quoi).

mon prologue est de loin a réécrire ça c'est pas nouveau (fautes d'orthographe et quelques lourdeurs dans les phrases) je l'admet, après pour le faite qu'il y est beaucoup de dialogue c'est plutôt fait exprès c'est un tour d'horizon des protagonistes qui joueront un rôle (ou pas faut bien garder le reste de l'intrigue secrète^^).

En réalité je l'ai nommé "prologue" mais j'aurais pû mettre "chapitre 0/X: un chemin en pente raide" pourquoi cette numérotation bizarre tout simplement que c'est une partie du récit mais pas forcement le début (j'ai prévus de faire deux récit qui se rejoindront en un point donné).
j'ai d'ailleurs mon histoire en tête reste plus qu'à la développer.
Vu que ce soir j'ai rien a faire je vous laisses apprécié (ou pas) mon premier chapitre

chapitre1: "du grabuge à la taverne"

Lock Town, quelques part dans une taverne près du port, assis à une table un homme ayant la trentaine, cheveux blanc ébouriffés vêtu d'un pantalon, d'un long manteau en cuir de couleur pourpre etpssedait une épée d'un mètre cinquante et large de trente centimètres qui etait contre le mur a côté de lui; c'était le centre de toute les attentions car un gars comme lui c'était pas courant. C'est là qu'un des pirates, plutôt corpulent, débraillé qui empestait l'alcool s'avança vers lui:
-Dis-moi l'avorton; comment tu fais pour soulever cette épée? Non parce que moi je suis très fort et je peux la soulever sans problème! se vanta-t-il; mais toi qui est aussi corpulant qu'un microbe comment tu fais?
-Car tu sais parlé toi? lui répondit "l'avorton".
-Sais-tu qui je suis pour oser me répondre de la sorte, l'avorton? haussant le ton.
-Un ivrogne qui se prend pour un pirate? tous dans l'assemblée étaient effarer devant l'arrogance de ce gars car tous connaissait qui était ce pirate qui se tenait face à lui.
-Je suis le Célèbre; le Terrible Jack! Lumber Jack dit "le bucheron" ma prime s’élève a 24 millions de berrys je suis revenu vivant de Grand Line et....
-Et tu es revenu la queue entre les jambes car tu n'es qu'un gros poivrot qui est allés sur Grand Line et une fois avoir décuver, a découvert l'enfer dans lequel tu te trouvais et tu es revenu car tu as fait dans ton froc comme la pisseuse que tu es! lui rétorqua son interlocuteur qui ne sembler pas s’intéresser a cet ivrogne. Le prénommé jack suite à cet outrageux affront, semblait vouloir envoyer cette vermine dans la tombe, une main sur son fourreau près a dégainé quand un homme fit irruption:
-Capitaine Drazyl, il est l'heure! dit-il.
-Bien dit Drazyl puis repris son titanesque épée, puis susurra quelques chose au fameux Jack qui sursauta et poussa un petit bruit. Tous se demandait où ils avaient entendu ce nom mais hélas trop tard car la taverne explosa dans une gerbe de feu; tandis que le dénommé Drazyl et son acolyte descendait la rue l'air de rien, lorsqu'ils furent rejoint par un troisième qui manifestement semblait perturbé:
-jolie feu d'artifices Jacky! dit Drazyl t'en penses quoi Can? demanda-t-il au premier acolyte.
-c'est une explosion quoi, pas la peine d'en faire autant! Pas vrai Jacky? se tournant alors vers le troisième:
-Mais moi c'est Jimmy, s'indigna-t-il. Je préfère quand Jacky n'est pas là, car il m'oblige a faire des choses horrible, et puis.... C’était jouissif!!! dit-il en prenant un timbre de voix plus grave.

_________________
C'est de s'aimer bien peu que de haïr quelqu'un; c'est de haïr tout le monde que de n'aimer que soi
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com