Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante

Pour vous, un roman idéal (tous types confondu) devrait contenir combien de chapitre?
1°) Entre 0 et 5 Chapitres 2%  2%  [ 1 ]
2°) Entre 5 et 10 Chapitres 0%  0%  [ 0 ]
3°) Entre 10 et 15 Chapitres 6%  6%  [ 3 ]
4°) Entre 15 et 20 Chapitres 13%  13%  [ 6 ]
5°) Entre 20 et 25 Chapitres 19%  19%  [ 9 ]
6°) Entre 25 et 30 Chapitres 15%  15%  [ 7 ]
7°) Entre 30 et 35 Chapitres 21%  21%  [ 10 ]
8°) Entre 35 et 40 Chapitres 4%  4%  [ 2 ]
9°) Entre 40 et 45 Chapitres 0%  0%  [ 0 ]
10°) Entre 45 et 50 Chapitres 19%  19%  [ 9 ]
Nombre total de votes : 47
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Futur Roman] L'Oeil du Démon Léviathan
MessagePosté: Lun 20 Juin 2011 17:34 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
Si c'est intéressant ou génial, tant mieux! C'est le but^^ En fait, c'est uniquement ce pays qui est régit par les régles, l'ordre et surtout la raison et la logique. La Limardie elle est peuplé de riches et gros marchands qui ne cessent de faire des affaires avec les trois autres pays, et qui ne vit uniquement que du commerce (leur société aussi est basé sur le commerce, si bien que le roi est vite relégué au rang de figure emblématique, et c'est la ligue des marchands qui dirige la Limardie). On reconnaît surtout un limardien a la couleur de sa peau: très claire et dorée.
Le Tuve lui est fragmenté en une trentaine de petits états qui se font la guerre (faisant ainsi prospérer le commerce des Limardiens) et qui sont dans un total chaos meurtrier et sanglant. Une véritable anarchie. Quand a la Dalvanie, c'est une nation tranquille de marins et d'explorateurs, gouverné par le roi-triton. Le roi écoute le peuple et le peuple aime son roi.
Mais bon, la Haute Logique contribue en quelque sorte a rendre le pays unis, et sous leur gouvernement, il n'y a jamais eu de guerre ou de catastrophe.

Tiens, Shanji21, tu m'as donné une idée pour le nom! Je ne vais pas prendre celui que tu as proposé (bizzarre comme nom de pays, Algorithme!) mais le nom qui m'est tout de suite venu a l'esprit c'est Prisme!! ça sonne bien, je trouve^^ Et pour te répondre, j'ai mis en rouge la Citadelle au cas où les gens ne retrouvaient pas sa définition (ben oui, on se perd vite dans ce qui est écris) et aussi parce qu'elle est faites de pierre rouge, cette forteresse-prison.

Enfin, pour répondre a Phénix, ne parle pas de pouvoir T__T C'est tout sauf un pouvoir, c'est une anomalie. Parce que pour moi, c'est quelque chose de positif. Alors que là, on peut le prendre du sens négatif pour Noé puisque ce dernier est incapable de mentir. Il dit uniquement la vérité. Et justement, il est en quête de la vérité au sujet des Exceptions. Quand a Vitali, on ne sait pas si il est une Exception ou non, parce que si on l'a emmené a la Citadelle c'est obligé qu'il en soit une, mais rien d'anormal ne se manifeste sur lui donc on est dans le doute^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Futur Roman] L'Oeil du Démon Léviathan
MessagePosté: Lun 20 Juin 2011 18:03 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010
Messages: 710
Localisation: Wandering in labyrinths of coral caves...
Effectivement, je me rend compte que les idées de chacun sont très élaborées, travaillées et rendant la chose passionnante!
Dans le livre de Porito - qui croît faire du plagiat avec les mutants - et ben ce sont les "Exceptions" qui font l'originalité de son histoire! (Ah bon? Ce n'est pas du revu et rerevu?). D'après moi je trouve que c'est cela qui fait l'originalité même de l'histoire vu que c'est bien la première fois qu'une "anomalie" apparaît et non un pouvoir. Donc que cette "anomalie" ne va pas forcément assouvir les besoins de son propriétaire (quand je dis propriétaire je veux dire une Exception). Enfin quelque chose qui sort de l'ordinaire.

L'univers est simple à comprendre : des ligues de marchands (des guildes donc), des pauvres, des riches, un royaume où le paranormal n'existe pas pour les logiciens, régit par une doctrine de "connaissance"... comme au Moyen-Age avec les sorciers(ères). Mais bon, toute création est forcément influencée par quelque œuvre, quelle qu'elle soit!
Ici je reconnais le monde de la fantasy, donc il y a des règles du jeu à respecter (je les ai déjà citées, pas besoin de les rabâcher) et Porito a réussi à en enfreindre une sans pour autant déroger le reste (ce que j'appellerai l' "effet domino" : une idée en bouscule une autre qui fait écrouler le reste ^^).
C'est vraiment sympa en tout cas de voir des gens qui ont des projets et qui les poursuivent!

Et c'est bien cela qui me fait peur! On expose nos projets, tout ça, c'est bien beau!
Mais imaginons que quelqu'un sur ce forum écrive relativement bien. Il n'a pas d'idée de roman. Il tombe sur ce sujet car il est friand d'histoires et voit en un de ces projets un futur best-seller si toutefois il est bien écrit par la suite.
Je n'ose pas vous dire quelle tête vous feriez de voir votre œuvre sortir en librairie sans votre nom dessus! Et de surcroît s'il cartonne!
Donc c'est ça qui me fait peur avec ce sujet, c'est que comme tout le monde sur ce vaste Internet passe (donc des parfaits inconnus qui ne se sont pas obligatoirement inscrits loin de là) et que quelqu'un reprenne toutes les bases d'un projet.
Je dis cela, je dis rien...

Voili voilou! ^^

[EDIT] Oui tu m'as convaincu Porito, mais comme tu parlais de publier ton récit, je me disais qu'avoir aidé quelqu'un alors que c'est toi qui avait tout créé, je trouvais cela moyen. Et non moi comme je l'ai dit j'ai un projet (mais qu'il faut remanier entièrement T_T : l'histoire ayant été créée à la base pour faire rire ma classe de CM2 voilà maintenant 4-5 ans lol).

_________________
On ne peut pas changer la nature, mais la nature est faite de changements...
Image
Initiation à la Musique + Pink Floyd ~ Gouache de Jean Giraud
— Van Gogh ~ Starry Night (modifié)


Dernière édition par Pickloc'N le Lun 20 Juin 2011 18:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Futur Roman] L'Oeil du Démon Léviathan
MessagePosté: Lun 20 Juin 2011 18:13 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
Tu es démasqué, Pickloc'N!!! Tu va piquer nos idées!!! Non, je dis ça mais tu as parfaitement raison. Malgré tout, je serais satisfait parce que si quelqu'un ose prendre mon histoire et jouer avec, il peut en faire ce qu'il veux, ce ne sera pas ce que je comptais faire, donc qu'il s'amuse avec si il a envie, je n'aurais pas l'impression d'avoir exposé mon oeuvre aux yeux d'un friand d'histoires qui sait bien écrire. Si il fait mieux que moi, tant mieux! J'aurais aidé a propulser un grand roman^^ Et puis, ce n'est pas les idées qui manque dans ma tête. Tant pis, j'aurais qu'a imaginer autre chose, ne jamais abandonner est la meilleure des clés pour la réussite. Le destin m'enléve mon roman? C'est qu'il n'était pas au point.

Je dis cela, je dis rien...^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Futur Roman] L'Oeil du Démon Léviathan
MessagePosté: Lun 20 Juin 2011 18:22 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 673
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
c'est pour ça que je cherche un éditeur maintenant. Si j'ai un "contrat", je peux dire à celui qui a copié, que j'avais un éditeur (celui-ci pouvant le prouver)

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Futur Roman] L'Oeil du Démon Léviathan
MessagePosté: Sam 25 Juin 2011 08:35 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Jusque là, j'étais passé à côté du topic, mais heureusement que le topic Des Nouvelles des Ponts du Monde Entier existe, sans quoi je ne m'y serais pas intéressé. Le projet a l'air intéressant en effet, et assez original puisqu'une vague de livres de fantasy-pirate n'est pas encore apparue, alors que c'est peut-être le prochain filon, qui sait ? En tout cas, cela voudrait dire que tu es précurseur, ce qui est une bonne chose ! L'univers a l'air original (les idées ne sortent pas ex nihilo, mais le plus important est de savoir rendre le tout cohérent).
Bon, après, la narration n'est clairement pas encore mature, il y a de petits problèmes de structures de phrases (dans le premier paragraphe de l'extrait que tu nous donnes, il y a beaucoup trop de virgules dans tes phrases je trouve : mais un correcteur saurait effacer ces problèmes) et certaines phrases tombent un peu à plat, comme quelques descriptions. Ça manque d'expérience, mais en continuant à écrire cela devrait se corriger. Avec du temps et de la patience, tu devrais vraiment t'améliorer. Croisons les doigts.

Phénix Dragoon a écrit:
si vous aviez envie de mourir, vous le feriez de quelles façons?

Je reviens sur cette phrase qui pourrait devenir un potentiel gimmick : "de quelles façons", je le verrais plus au singulier, "de quelle façon".
Une seule mort en perspective, pas un choix entre plusieurs ("mon top 3 c'est la pendaison, la noyade et la ciguë").

Le projet de Porito a lui aussi l'air sympa, l'idée de logique extrême qui en devient absurde a un très gros potentiel qu'il faudra savoir utiliser.

Picklock'N a écrit:
Et c'est bien cela qui me fait peur! On expose nos projets, tout ça, c'est bien beau!
Mais imaginons que quelqu'un sur ce forum écrive relativement bien. Il n'a pas d'idée de roman. Il tombe sur ce sujet car il est friand d'histoires et voit en un de ces projets un futur best-seller si toutefois il est bien écrit par la suite.
Je n'ose pas vous dire quelle tête vous feriez de voir votre œuvre sortir en librairie sans votre nom dessus! Et de surcroît s'il cartonne!
Donc c'est ça qui me fait peur avec ce sujet, c'est que comme tout le monde sur ce vaste Internet passe (donc des parfaits inconnus qui ne se sont pas obligatoirement inscrits loin de là) et que quelqu'un reprenne toutes les bases d'un projet.
Je dis cela, je dis rien...

Dans tout projet artistique, industriel, entrepreneurial, etc. il y a la possibilité d'être doublé par quelqu'un qui nous a volé notre idée. Mais j'avais rencontré un entrepreneur qui m'avait dit que l'important, c'était qu'il fallait croire en son projet, et être capable de le rendre cohérent, intéressant à suivre, et que cela se faisait surtout dans les détails. Et on n'expose jamais ses détails, seulement une idée générale.
En tout cas, on a une bonne idée du projet qu'on veut porter jusqu'au bout, les plagieurs ou copieurs auront beau essayer de la reproduire, ils n'attendront jamais ce qu'on espère soit-même, et ils ont plus de chance de rater que de réussir.
Une belle philosophie, je dois avouer.

Edit : Non non, aucun projet en particulier. J'ai bien quelques idées qui me parviennent de temps à autre, mais rien qui me paraisse digne de le coucher sur papier. Et mon écriture narrative est très très laborieuse, j'ai l'impression de ne pas savoir écrire ^^.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Futur Roman] L'Oeil du Démon Léviathan
MessagePosté: Sam 25 Juin 2011 09:00 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 673
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Je sais que la descritpion n'est pas encore mature, Leto, néanmoins, merci de t'intéresser au projet!^^
Et puis, à propos du plagiat, Ta philosophie, Leto, est admirable, en effet. mais si le copieur écrit une histoire trop proche de la nôtre, on peut l'attaquer en justice (en tout cas, la Belgique marche comme ça) avec comme preuve, nos éléments d'histoires.
mais dit-moi, Leto II, tu m'a l'air très intéressé, toi aussi. N'aurait-tu pas un petit projet à nous présenter?
Et merci du conseil, j'en tiendrait compte. Mais faut que je le dise : l'extrait provient du début du livre. à la fin, je compte faire un relecture générale!

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Futur Roman] L'Oeil du Démon Léviathan
MessagePosté: Ven 1 Juil 2011 18:26 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 673
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Je remarque à l'instant que je n'ai pas encore parlé des gros méchants que les Sombreros (Ca me fait bizarre de les appelés comme ça...) rencontrerons sur leurs routes...
J'vous en donne trois, les trois premiers:
-Omahu: Chef d'un gang de bandits, ayant détrôné le comte qui régnait sur l'île de Bananardo. C'est un maître du Feu puissant, et son gang, les "Blacks Bananas" recrute ceux qui maîtrise les éléments. Ils vivent dans une grotte où un petit cratère est remplis de lave.

-Reyal: Commandant de la Marine, lui et son unité, la 534, couvre toute la zone maritime de Koma-Thé, qui regroupe 4 îles: Bananardo, Koma-Thé, L'île des Hommes-Loups et South-Green. il n'est pas un Maître Élémentaire, et n'a pas brisé de Crystaux. Par contre, il possède une arme un peu spéciale: C'est une épée à double lames, et quand il la fait tourner, des copeaux de bois s'échappe des lames et "tranche" tout ce qu'ils croisent.

-Uhoma: Frère d'Omahu, il est chef d'une autre faction des "Blacks Bananas". C'est un Maître des Plantes, il peut contrôler toutes sortes de plantes. J'ai pas plus d'infos sur lui, car il n'est pas encore apparu dans l'histoire.^^

Tant qu'on y est, je vous met la répartition des grades dans la Marine, qui est différentes que celle dans la réalité:
-Officier:
-Mousse
-Capitaine
-Contre-Sergent
-Sous-Sergent
-Amphi-Sergent
-Sergent
-Sergent-Chef
-Contre-Lieutenant
-Sous-Lieutenant
-Lieutenant
-Lieutenant-Chef
-Contre-Commandant
-Sous-Commandant
-Vice-Commandant

-Commandant
-Commandant-en-Chef
-Contre-Major
-Sous-Major
-Major
-Major-en-Chef


-Généraux:
-Sous-Colonel
-Colonel Sous Gradé
-Colonel
-Colonel*
-Colonel**
-Colonel***
-Sous-Général
-Général Sous Gradé

-Général
-Général*
-Général**
-Général***
-Contre-Amiral
-Sous-Amiral
-Vice-Amiral
-Amiral
-Amiral-en-Chef
-Contre-Maréchal
-Sous-Maréchal
-Vice-Maréchal
-Maréchal
-Maréchal-en-Chef
-Grand Chef Marinal du Gouvernement


Il y a trois types d'affectation possible: dans une base, sur un navire et au Q.G. Généralement, les Marines qui ne possèdent pas le grade "Contre-Commandant" sont basés uniquement dans les bases sur les îles. Les Marines gradés entre "Contre-Commandant" et "Général" sont basés uniquement sur les navires. le reste est basé au Q.G. et c'est eux que l'on nomme "L'Élite de la Marine". Généralement les Maréchaux ont un navire à eux, avec leurs propres équipages, trié sur le volet. Et un exemple de chose qui se passe fréquemment: Il est possible que des Officiers basés sur les navires soient chefs d'unités dans une base, comme Reyal.

Jaune: Basé dans les bases
Vert: Basé dans les navires
Rouge: Basé au Q.G.

Dans cette Marine-ci, les Contres-*** sont souvent des Marines dont les compétences dans le grade *** sont mis en doute. Ils sont donc en période de test. Ils sont donc sur le même pied d'égalité que les Sous-***, niveau autorité.
Ex.: un Amiral rate une bataille importante contre un pirate. Ses compétences sont mis en doute, et il est rétrogradé en Contre-Amiral. Il est sous les ordres des Vice-Amiraux, au même titre que les Sous-Amiraux.

Si vous avez des questions sur le système, MP moi ou laissez un message, c'est comme vous voulez.^^

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Futur Roman] L'Oeil du Démon Léviathan
MessagePosté: Dim 17 Juil 2011 19:05 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 673
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Kof! Kof! *dépoussière le sujet*

Bon, j'vais donner quand même quelques nouvelles du bouquin!
aujourd'hui, j'ai fait environ... 4 pages, voire 5, si l'on prend en compte que j'en avait terminé la dernière fois sur la moitié d'une autre. Ce qui me donne un total de... 17 chapitres pour 145 pages!
J'ai pas encore eu de nouvelles de l'éditeur, mais il m'a dit de repasser le voir soit dans les semaines à venir, soit en août. On verra bien.

Et maintenant, je demande des nouvelles des projets de Pickloc'N, Porito et (que je viens de voir, malgré le fait qu'il ait été dit il y a bien longtemps) Leto II, dont j'ai envie de voir les idées!!! Et pas question pour personne de se défiler! ^^

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Futur Roman] L'Oeil du Démon Léviathan
MessagePosté: Dim 17 Juil 2011 19:27 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
En ce qui concerne mon projet, je ne pourrais pas le continuer avant longtemp, a cause de mon ordinateur portable qui a eu des problémes intenses (un écran noir et des propos incompréhensibles en blanc O_O). J'ignore quand je pourrais le faire réparer, et d'ailleurs j'ignore aussi si mon projet (qui était sauvegardé dans un dossier Openoffice) sera encore là. Dans tout les cas, je continue d'y réfléchir et tant pis si je ne le récupére pas, ce n'était qu'une dizaine de pages aprés tout^^ J'ai encore le courage de tout refaire, au moins, ce sera peut-être meilleur que l'original.

Voilà pour moi, donc vous n'aurez des nouvelles de mon projet que dans un bail^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Futur Roman] L'Oeil du Démon Léviathan
MessagePosté: Lun 18 Juil 2011 08:23 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010
Messages: 710
Localisation: Wandering in labyrinths of coral caves...
Pour ma part (et c'est gentil de se souvenir de mon projet et de s'y intéresser) le projet avance plutôt bien. J'ai fait environ 40 pages du livre que je suis en train d'écrire, après le grand remaniement en début de grandes vacances.
J'avais fait une présentation plutôt brève de l'histoire. Mais j'ai réussi à créer un prologue résumant l'univers et l'histoire de la bien mystérieuse GRX.
Aussi, je me fais un plaisir de vous le présenter.

PROLOGUE :

Encore une journée comme les autres. Il pleut. De l'eau et des coups. C'est fatiguant à force de subir les moqueries de tout le monde et de se faire taper dessus. Les vêtements trempés, le jeune garçon de huit ans se dirigea lentement vers sa demeure. Le vieux allait lui demander pourquoi il s'était battu, ils allaient se disputer et voilà le résultat : une journée comme les autres. Pas d'avenir mais cette monotone linéarité. L'enfant ouvra la porte de son chez-soi prêt à subir ce triste scénario.

- Eyh, fiston! Joyeux anniversaire mon p'tit! S'écria le grand-père, heureux et tendant un coffret.

Il avait complètement oublié que c'était le jour de sa naissance. Peut-être que cette journée ne serait pas comme les autres finalement.

- Qu'est-ce que c'est que cela? Demanda le garçon en découvrant une splendide boîte en bois d'ébène.
- Ça, c'est un bouquin que seules les familles se les donnant de génération en génération peuvent posséder. Il a été écrit après la Découverte. Il est à toi maintenant, tu es largement en âge de le lire jeune homme! Ricana le vieillard.

L'enfant se jeta à son cou pour le remercier, puis il enleva délicatement le coffret, laissant ainsi apparaître un magnifique livre dans un écrin de velours, aux tranches de pages dorées et d'une excellente qualité malgré – et cela se voyait – sa longue vie passée entre les mains de ses lecteurs.
Il s'intitulait : Histoire de Mondes.
Le jeune garçon décida alors de prendre une page au hasard, et commença à lire à haute voix :

« 4025 après Jésus-Christ : l'Exode. Date clé de l'espèce humaine.

La Terre est bien trop polluée pour pouvoir continuer à vivre ou plutôt survivre. Dieu a créé les Hommes qui à leur tour ont créé le pouvoir. Le pouvoir fait naître l'argent et donc la jalousie. La jalousie crée les guerres engendrant la pauvreté, qui engendre la maladie, la maladie faisant sombrer le monde dans le chaos. Cette dernière étape arrivant à son échéance, les humains – la minorité restante – décidèrent de s'unir les uns et les autres pour bâtir une nouvelle nation. Une nation loin de cette Terre ayant subit trop d'échecs, de guerres créées par la folie des Hommes, la dernière en date étant celle qui bouleversa le monde entier : la Première Guerre Inter-Espèce en 3089 face à des créatures de glace inquiétantes, les Misoriens, venue d'une planète lointaine du Système, Misor.
Cette minorité humaine s'embarqua à bord de titanesques cargos interstellaires, en quête d'une terre nouvelle... »

- Je n'ai jamais entendu cette histoire. Et tout ne m'est pas clair.
- Poursuis donc, dit le vieillard, rembourrant sa pipe.

« 4057 après Jésus-Christ : la Découverte.

Une génération s'est écoulée depuis l'Exode. A bord du « Prometteur », la tension parmi les membres de l'équipage est à son paroxysme. La mission Utopia est sur le point de s'achever : deux chercheurs ayant trouver par supposition une planète répondant aux attentes des Supérieurs, il y a de cela 5 ans, sont partis l'explorer afin de confirmer leurs dires. On l'avait dénommée GRX. Mais ils devaient être rentrés d'expédition depuis plusieurs heures. Ils eurent enfin un appel. Un appel destiné au peuple terrien. Enfin ils allaient pouvoir vivre! Repartir à zéro! Sur de bonnes bases!
Les deux chercheurs avaient en fait connu un accident : le réacteur droit de leur vaisseau s'était arrêté de fonctionner. Ce qui eu pour conséquence d'atterrir droit sur la planète dans un endroit particulier. Une fois propulsés de leur engin, ils virent se dresser devant eux une machine d'une complexité époustouflante : le grand générateur! »

- Le grand générateur... qu'est-ce que c'est ça? Tu dis que je suis en âge de lire ce livre mais j'ai du mal à comprendre?
- Ah ah! Ne t'inquiète pas, je vais te raconter la suite et tout bien t'expliquer. Plus tard tu comprendras tout seul! Je me disais bien que ce serait encore un peu compliqué. Le grand générateur c'est tout simplement la machine qui fait que nous soyons en vie, toi et moi!

Le vieillard posa sa pipe sur le sol, avala une bouffée d'air, et pris le temps de soigner les mots qu'il allait prononcer :

- En l'an de grâce 4070 c'est l'Installation complète de l'Homme sur GRX et l'Apogée de la Science, son niveau maximum si tu préfères. Depuis la Découverte, celle de la planète mais surtout du grand générateur, l'évolution scientifique ne cesse de croître. Les chercheurs ont pu « apprivoiser » en quelque sorte la planète. Ainsi ils constatèrent que GRX était dotée d'un champ magnétique en guise d'atmosphère capable de repousser n'importe quel corps céleste mais s'étant estompé avec les ères. Un bouclier géant quoi. Le grand générateur, preuve d'une forme d'intelligence qui eût existé, fut créer afin de renforcer ce champ magnétique et ré-activé par les deux explorateurs une fois l'installation complète sur la planète afin de la protéger.

« Et puis vint l'an 5000 après Jésus-Christ : le Déclin. C'est le début de la naissance d'enfants dits divins : ils possèdent la foi leur permettant de lancer des sorts divins. Pour certains Dieu est le Feu qui brûle en nous, l'Air qui nous permet de respirer, pour d'autres l'Eau de la Vie, d'autres encore la Lumière nous éclairant notre chemin. Pour les derniers Il est celui qui représente les Ténèbres, pour leur avoir infligé la Vie. Les Scientifiques ne sachant expliquer ce phénomène doivent se fondre dans la masse. Seule une partie subsiste au service de l'État. C'est alors l'instauration d'une Monarchie Constitutionnelle avec le fondement de nombreux Temples et son Haut Clergé. C'est aussi le retour à une sorte de féodalisme : notre vie actuelle est bien plus rudimentaire qu'à l'époque.
- Pourquoi cette régression?
- Le Parlement décida – par peur de rechercher une autre terre d'accueil – de restreindre les conditions de vie des gens. Cependant les Scientifiques au service de l'État continuèrent de fabriquer ce que l'on appelle maintenant les anachronos afin de satisfaire les riches.
- Les anakro quoi?
- Les anachronos. Oh, ce sont juste des objets futuristes qui nous sembleraient étrangers à toi et moi, des objets, disons... d'une autre planète...



Voilà, ça c'était le prologue afin de poser les bases de l'univers. Et bon courage à toi Phenix pour la suite. Porito j'espère que ton ordi va vite se rétablir, afin de mener ton projet à bien.



[EDIT] : Mille mercis de ta part Shanji 21! Cela donne vraiment envie de continuer! Il est vrai que j'avais voulu montrer ces aspects dans le prologue. Encore merci! Et toi as-tu un projet à nous présenter?

_________________
On ne peut pas changer la nature, mais la nature est faite de changements...
Image
Initiation à la Musique + Pink Floyd ~ Gouache de Jean Giraud
— Van Gogh ~ Starry Night (modifié)


Dernière édition par Pickloc'N le Lun 18 Juil 2011 10:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Futur Roman] L'Oeil du Démon Léviathan
MessagePosté: Lun 18 Juil 2011 09:28 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
Pickloc'N, j'adore, j'aime, je surkiffe !!! Ton prologue est génial, ça me mets l'eau à la bouche. Je ne me rappellais pas que dans ta fic tu écrivais comme ça, car là c'est divinement bien dit, raconté.
Même si c'est très classique (le môme qui trouve ou reçoit un livre, on a déjà vu), et pourtant c'est très différent, je ne saurais dire pourquoi.
Dans ce prologue, mon passage préferé, et c'est très étrange, est :
Citation:
Encore une journée comme les autres. Il pleut. De l'eau et des coups. C'est fatiguant à force de subir les moqueries de tout le monde et de se faire taper dessus. Les vêtements trempés, le jeune garçon de huit ans se dirigea lentement vers sa demeure. Le vieux allait lui demander pourquoi il s'était battu, ils allaient se disputer et voilà le résultat : une journée comme les autres. Pas d'avenir mais cette monotone linéarité. L'enfant ouvra la porte de son chez-soi prêt à subir ce triste scénario.

Le début en fait. J'aime beaucoup comme tu as tourné ces phrases, la comparaison entre une pluie d'eau et une pluie de coups, c'est excellent ! Tu nous montres directement que le monde est tombé bien bas, il est sombre et dangereux... Je pourrais revenir sur tous les mots de ce passage, pour te montrer que pour moi, c'est parfait, et que si tu devais changer des choses de ton prologue, garde au moins ça.

Avec le livre, tu nous montres que ton histoire se passe dans un futur bien éloigné de notre présent. Ca me rassure, il n'y aura donc pas de fin du monde en 2012 :Luffy hilare: . Le truc de bien c'est que tu nous racontes, même très rapidement, ce qui s'est passé durant le grand laps de temps qui sépare ces deux époques, et ce qui je pense aura des impacts sur l'histoire, et sur le futur. (Je ne pense pas que c'est très clair...)
Après même s'il n'y a rien de vraiment drôle, le grand-père me fait rire, car dans le passage que j'ai cité plus haut, on s'attend à une vieille brute, mais j'ai découvert quelqu'un qui semble au premier abord d'assez jovial.
Et voilà, ce sera tout !

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Futur Roman] L'Oeil du Démon Léviathan
MessagePosté: Jeu 21 Juil 2011 14:57 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 673
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Je rejoins Shanji21, Pickloc'N, pour dire que ton projet commence à prendre forme, on peut vraiment sentir que tu travaille dessus. Si tu exploite vraiment à fond tout le potentiel qu'offre "un grand générateur", on pourra dire que ton oeuvre aura atteins des sommets! C'est marrant, mais quand je lis ta prologue, je pense à la série "Dune" (que je n'ai malheureusement pas lue), je ne sais pas pourquoi...?

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Futur Roman] L'Oeil du Démon Léviathan
MessagePosté: Jeu 21 Juil 2011 19:42 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010
Messages: 710
Localisation: Wandering in labyrinths of coral caves...
Bon, je vais vous répondre clairement, comme cela ça évitera de faire un edit que personne ne verra et afin d'approfondir ce que j'ai voulu montrer.

@ Shanji 21, il est vrai que l'histoire du livre avec l'enfant et le grand-père était largement déjà vu. Mais je n'avais d'autre choix pour amener l'histoire de la planète. Sinon cela aurait fait quelque chose de plus complexe, ce qui risquait de ne pas attirer le lecteur. Ce que tu trouves "différent" par rapport à cette scène de déjà-vu, c'est ce contexte pas malsain, mais sombre. Logiquement un anniversaire, comme par hasard il fait beau, tout le monde est content etc... Enfin si c'est bien comme cela que tu l'as pris. ^^

@ Phenix : le "grand générateur" est effectivement au centre de l'histoire puisque c'est lui qui permet la survie pacifique des habitants de GRX... excepté bien sûr les tueries internes. Mais il est vrai que c'est encore quelque chose de mystérieux, bien que l'on connaisse sa fonction. Par exemple où se situe-t-il?
Peu de gens connaissent son existence, encore moins savent où il est caché. Donc tu as raison, il faudra que je creuse autour de cet engin ayant procuré un travail colossal à ceux qui l'ont construit.
C'est marrant, quand j'ai commencé à écrire quand j'étais petit, j'avais reçu de ma libraire un jeu de cartes POCKET (osef me direz-vous). Oui mais ce qui suit est intéressant : ce jeu de cartes retraçait les grandes œuvres littéraires de fantasy et de SF que POCKET avait édité. Et donc les nombreuses images de Dune crées par Sparth. Quand je regardais ces images, je pensais aussitôt à GRX. C'est donc marrant que tous les deux y avons pensé aussitôt.
D'ailleurs ce qui accentue la ressemblance avec Dune, c'est le côté futuriste alors que l'on vit en milieu féodal.
Je remercie d'ailleurs le sublime topic de Leto-II au sujet de ce cycle pour ces compléments d'informations, et je vais commencer la série d'ici peu, car il m'a conquis, et afin d'analyser ce côté futur/féodal pour savoir comment le traiter.

Voilà donc le pourquoi du comment. J'espère avoir été assez clair et avoir répondu à vos attentes. Si questions il y a, je suis prêt à y répondre, mais par MP (je ne veux pas polluer le sujet avec mon projet, le sujet principal étant le livre de Phenix).

Pfiooou terminé! ^^

_________________
On ne peut pas changer la nature, mais la nature est faite de changements...
Image
Initiation à la Musique + Pink Floyd ~ Gouache de Jean Giraud
— Van Gogh ~ Starry Night (modifié)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Futur Roman] L'Oeil du Démon Léviathan
MessagePosté: Ven 22 Juil 2011 21:07 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 673
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Te souviens-tu de la fonction première du topic? Parler de ses futurs projets écrits ou dessinés. Tu peux donc répondre aux questions ici même ^^

Tiens, en parlant de futurs projets, j'ai envie de vous présenter encore trois projets que j'ai en tête:

-> Les fabuleuses histoires de Johan Black Bearl: Tout d'abord, une reprise de ce qui fut autrefois ma première fic. Sauf qu'ici, cela raconterait des aventures vécues par des héros d'autrefois, qui serviraient de bases au légendaire de "L'Oeil du Démon Léviathan". Ces histoires seraient placées en suivant un thème précis. J'ai pas encore toutes les histoires en tête, mais en voici quelques unes:
-Une histoire avec comme héros Silver Saber-Sharks
-Une histoire avec le premier Fangure (oui, ils sont aussi repris dans "l'Oeil"!!!)
-Une histoire avec le coffret de Davyd Jones et sa flotte gigantesque de pirates morts en mer.

Deux tomes seraient normalement prévus.

->L'Histoire d'Houdiny, le Roi des Voleurs: Cette histoire est une histoire interne à "L'Oeil", mais qui se passe dans un autre contexte que celui des pirates, et un peu avant l'aventure principale.

Sur une île (dont je n'ai plus le nom sous les yeux), dans les régions reculées du courant Aeastraf (un peu la Grand Line de "L'Oeil"), une légende court sur un homme, qui aurait le pouvoir de dévaliser n'importe quel banque, n'importe quel musée, il ne se ferait jamais attraper. Cet homme, dont la liberté inspire les bardes, serait surnommé "Le Roi des Voleurs". Mais une rumeur comme quoi le Roi aurait été capturé et exécuté, laissant ainsi son butin à son successeur.
Bien évidemment, ce butin perdu et cette place à prendre inspire les gens, car avant de mourir, le Roi aurait déclaré que son successeur devra prouver sa maitrise du vol en récupérant un butin équivalent ou supérieur au sien! Un peu partout dans le pays, les voleurs, les pirates,... Tout le monde se met à chercher ce butin perdu dans l'espoir d'une vie de richesse.
Mais quelqu'un, Houdiny, jeune prestidigitateur, dont les dons pour se libérer de n'importe quel prison sont plutôt reconnu, rêve de devenir le nouveau Roi. Mais un problème l'empêche d'atteindre son but: sa maladresse. Il a beau être un expert en tours de passe-passe, il est le premier des maladroits. Mais tout cela change quand un inconnu lui propose de faire équipe...

Trois tomes seraient prévus:
-La Légende du Roi
-Le Sacre du Roi
-Le Retour du Roi

->Monitor Beach: Projet beaucoup plus récent, inspiré de ma vie de moniteur de plaine de jeux, cette histoire raconterait le parcours de Léonidas, jeune mono de 17 ans, et dont le rêve serait d'atteindre le titre de meilleur moniteur de plaine. Ce titre n'est donné que dans une seule "plaine" de jeux, Paradize Plaza Station, le plus grand centre de vacance du monde, situé à Hawaii. Mais la compétition sera rude, car 29 autres moniteurs seront en compétition avec lui, au total quinze moniteurs et monitrices auront deux mois pour se départager dans différentes animations: Escalade des parois du volcan endormi, Surf sur des vagues de trois à cinq mètres de hauteurs, Chorégraphie pour la fête du centre,...
Animation, Amour, Dispute, Accidents,... Qui aura le titre de meilleur moniteur de Paradize Plaza Station?

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Futur Roman] L'Oeil du Démon Léviathan
MessagePosté: Mer 27 Juil 2011 21:22 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
Tu as beaucoup d'imagination, Phénix, et énormément de projets en tête^^ Ils sont tout les trois (quatre, en incluant "l'Oeil") ont un beau potentiel, du moins au niveau de l'histoire qui semble assez intéressante si bien tournée. Tiens, en parlant de futurs projets envisageables, j'en avait un autre, poussiéreux, que j'avais commencé a rédiger il y a plusieurs années avant d'abandonner prématurémment, par manque de temps. Je l'avais complétement oublié, d'ailleurs.

Pour titre provisoire, j'avais choisis celui-là: L'Horoscope des étoiles. Cette récit, divisé en plusieurs tomes (plutôt courts), aurait pour théme l'astrologie, et notamment du zodiaque. Une jeune femme, ayant un job chez une grosse boulangére acâriatre ressemblant a un énorme crapaud, sera touché par plusieurs événements inexplicables avant de trouver dans le grenier de sa tante un étrange livre: l'Horoscope originel, capable de prédire aléatoirement l'avenir, ou de donner des précisions sur le passé. Est-ce vraiment le cas? Qui sont ces étranges personnages prétendant faire partis du Zodiaque? Que lui veut le terrible Cancer? Et surtout... qui est-elle vraiment?

C'était un vieux projet, mais je pense qu'un jours je le reprendrais peut-être. En attendant, je place plus d'espoir dans le roman que j'ai actuellement en tête (et dont je cherche encore le titre). J'ai retrouvé le premier chapitre, d'ailleurs, même si mon ordinateur est encore H.S. Si ça intéresse quelqu'un de connaître le début de mon aventure sur les Exceptions, n'hésitez pas^^
Je tenais également a dire a Pickloc'N que son prologue est particuliérement réussi!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com