Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante

Pour vous, un roman idéal (tous types confondu) devrait contenir combien de chapitre?
1°) Entre 0 et 5 Chapitres 2%  2%  [ 1 ]
2°) Entre 5 et 10 Chapitres 0%  0%  [ 0 ]
3°) Entre 10 et 15 Chapitres 6%  6%  [ 3 ]
4°) Entre 15 et 20 Chapitres 13%  13%  [ 6 ]
5°) Entre 20 et 25 Chapitres 19%  19%  [ 9 ]
6°) Entre 25 et 30 Chapitres 15%  15%  [ 7 ]
7°) Entre 30 et 35 Chapitres 21%  21%  [ 10 ]
8°) Entre 35 et 40 Chapitres 4%  4%  [ 2 ]
9°) Entre 40 et 45 Chapitres 0%  0%  [ 0 ]
10°) Entre 45 et 50 Chapitres 19%  19%  [ 9 ]
Nombre total de votes : 47
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Futur Roman] L'Oeil du Démon Léviathan
MessagePosté: Dim 13 Nov 2011 20:51 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 670
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Rassure toi, houblon, la fic est toujours dans un coin (certes petit pour l'instant) dans ma tête.
Pour le chapitre, les miens font, en moyenne, entre 8 et 10 pages. Et pour le temps j'en sais vraiment, mais alors vraiment rien du tout! Car ça varie entre trois jours et quatre jours. Et puis y'a aussi le fait que des fois j'écris qu'une seul ligne (et oui quand ça vient pas ça vient pas.) et des fois je me fais des pages entières, si les idées sont là. Vendredi encore j'écrivais sept pages d'un coup que j'ai trouvé magnifiques, et hier j'ai écris un paragraphe que j'ai supprimé tellement il était merdique. Et puis *Chopper attitude on*, me dit pas que j'écris si bien, c'est même po vrai! *Chopper attitude off*

J'en profite pour vous raconter une petite anecdote:
Il y a quelques jours, je disais à un membre ici même que j'avais commencé la véritable écriture le 26/02/11. Or j'ai remarqué quelques chose: de une, dans 13 jours et 3 mois, ce sera l'anniversaire de mon premier mot inscrit sur le Document sur lequel j'ai écrit mon premier chapitre. De deux, l'écriture à commencé un 26. Or, le 25 d'un certain mois, ce fut mon anniversaire! Quel coïncidence!
Bref, c'était un petit trip que j'avais envie de partager avec vous.

Oh, et encore une chose, mais sachez que pour l'instant ce n'est qu'à l'état de projet flottant dans mes pensées, mais si le livre arrive à être édité, il se pourrait (j'insiste bien, on sait jamais...) qu'un site internet soit créer pour l'occas'. J'vous en dit pas plus, sait-on jamais que finalement ça ne marche pas...

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Futur Roman] L'Oeil du Démon Léviathan
MessagePosté: Mer 16 Nov 2011 16:02 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 670
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
-Psst... Hey, t'as entendu?
-Ouais, à ce qui parait, il aurait eu un éclair de génie!
-Non... Tu crois? Oh, il va parler, taisez vous, tous!
Rebonjour tout le monde! (l'intro super cool...) Donc voilà, comme le dise les p'tites voix là haut, j'ai eu une bonne idée, voire même une très bonne idée (allez, soyons fous!), même un éclair de génie!

Depuis quelques temps, je reçoit beaucoup de message, ici ou chez moi, dans ma bonne vieille Belgique, me demandant comment avance mon livre, ou comment es-ce que j'écris,... Pour répondre à ces questions (et aussi parce que j'en ai ma claque de me répéter à chaque fois^^), j'ai décidé de faire une vidéo F.A.Q. sur le livre, l'écriture,...
J'ai eu cette idée en regardant "Le Point Culture" de LinksTheSun. Comme j'aime faire dans l'original, j'ai décidé de créer une vidéo... Ben pour répondre à vos interrogations diverses.

C'est très simple, c'est cool, c'est la meilleur idée du siècle,... Oui, je sais. Mais bon, ici nous somme sur un forum. Un forum qui se veut constructif. Donc qui n'accepte pas les nids-à-floods. C'est pourquoi on va faire ça bien, on va faire ça clean, mais on va la faire à la cool:
1°) Toutes les questions en rapports avec le Livre (comment je travaille, de quoi je m'inspire,...), Mettez-les en oranges
2°) Toutes les questions par rapport à l'histoire (quels sont les personnages, quels âges ils ont,...), Mettez-les en vert
3°) Toutes les questions par rapport à ma vie... Ne se pose pas ^^.
4°) Toutes les autres questions, laissez-les en blanc.
5°) Mettez vos impressions ici, envoyez les questions par MP (ou ici si vous en avez envie, mais un seul message pour les questions)
6°) Je lance le projet maintenant, mais ne vous attendez pas à recevoir la vidéo comme cadeau de Noël. Il y a trois facteurs à prendre en compte: le nombre de questions (que je placerai à minimum 15-20), la sortie du livre en librairie-bibliothèque (prévue en 2012, car j'aurai certainement fini avant Noël... Enfin j'espère!), et mes horaires de cours, car oui je ne suis qu'un simple étudiant encore!

Si j'en parle maintenant, c'est pour vous prévenir à l'avance. Au moins vous êtes prévenu, avec les news je donnerai de nouvelles informations,... Comme ça au moins vous avez le temps de réfléchir aux questions. Et puis moi au moins je serai cool avec ça. Pour les dates limites, je crois que je clôturerait ça pour le 20-21 décembre, je crois que ça arrange tout le monde. Toutefois, si cette condition n'est pas remplie:
Citation:
[...] mais ne vous attendez pas à recevoir la vidéo comme cadeau de Noël. Il y a trois facteurs à prendre en compte: le nombre de questions (que je placerai à minimum 15-20), [...]

Alors je prolongerai jusqu'à janvier. D'ici là, réfléchissez bien. Mais il est tout à fait possible de poser maintenant.

... ça fait trop officiel tout ça ...

Edit: Ah oui. J'ai oublié de préciser un truc: Dans vos questions, n'hésitez pas à y mettre un grain de folie! J'aime aussi répondre à des questions connes autant qu'à des questions sérieuses ^^!

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Dernière édition par Phénix Dragoon le Mer 16 Nov 2011 19:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Futur Roman] L'Oeil du Démon Léviathan
MessagePosté: Mer 16 Nov 2011 18:09 
3 000 000 Berrys

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 197
Je viens de lire les 4 pages du topic, et je trouve ça très intéressant ! Rien que l'activité d'écrire, c'est comme exercer un muscle, plus on le fait, meilleurs sont les résultats ! (tiens, on dirait mon père... enfin je le pense aussi ^^)

Non, vraiment, bravo, un roman c'est pas une mince affaire. Faut avoir le courage de commencer, faut avoir le courage de continuer, faut avoir le courage de finir, et faut avoir quelque chose à raconter. Tu as déjà les deux premiers et le dernier, on verra après pour le troisième ^^

Et j'ai une question !

Ton roman s'appelle "L'Oeil du Démon Léviathan", mais pour l'instant, de ce que tu nous a présenté, il n'y a ni oeil, ni démon, ni léviathan... Est-ce que dans ce premier tome, tu en parles ? Est-ce que c'est vraiment un élément important ? Si tu n'en parles pas dans le premier tome, les gens ne risquent-ils pas de se questionner sur ta santé mentale, à mettre un titre n'ayant rien à voir avec le roman qu'ils ont lu ?!


Voila ! J'espère que mes questions ont été pertinentes (oublie la dernière, elle, je sais qu'elle ne l'était pas ^^)

_________________
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." --> ça me fait un peu penser à One Piece, bizarrement...
Mark Twain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Futur Roman] L'Oeil du Démon Léviathan
MessagePosté: Dim 20 Nov 2011 20:36 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 670
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
News du livre: 39 Chapitre écrits pour 354 pages écrites.
Je fais cette petite news pour trois raison bien simple:
1°) Mon roman est bientôt terminé! Je crois qu'avec les 8 prochains chapitres j'aurais atteins le bout!
2°) Je rappelle que vous pouvez toujours m'adressez vos questions sur divers sujets, que je re-post ci dessous:
Phénix Dragoon a écrit:
Rebonjour tout le monde! (l'intro super cool...) Donc voilà, comme le dise les p'tites voix là haut, j'ai eu une bonne idée, voire même une très bonne idée (allez, soyons fous!), même un éclair de génie!

Depuis quelques temps, je reçoit beaucoup de message, ici ou chez moi, dans ma bonne vieille Belgique, me demandant comment avance mon livre, ou comment es-ce que j'écris,... Pour répondre à ces questions (et aussi parce que j'en ai ma claque de me répéter à chaque fois^^), j'ai décidé de faire une vidéo F.A.Q. sur le livre, l'écriture,...
J'ai eu cette idée en regardant "Le Point Culture" de LinksTheSun. Comme j'aime faire dans l'original, j'ai décidé de créer une vidéo... Ben pour répondre à vos interrogations diverses.

C'est très simple, c'est cool, c'est la meilleur idée du siècle,... Oui, je sais. Mais bon, ici nous somme sur un forum. Un forum qui se veut constructif. Donc qui n'accepte pas les nids-à-floods. C'est pourquoi on va faire ça bien, on va faire ça clean, mais on va la faire à la cool:
1°) Toutes les questions en rapports avec le Livre (comment je travaille, de quoi je m'inspire,...), Mettez-les en oranges
2°) Toutes les questions par rapport à l'histoire (quels sont les personnages, quels âges ils ont,...), Mettez-les en vert
3°) Toutes les questions par rapport à ma vie... Ne se pose pas ^^.
4°) Toutes les autres questions, laissez-les en blanc.
5°) Mettez vos impressions ici, envoyez les questions par MP (ou ici si vous en avez envie, mais un seul message pour les questions)
6°) Je lance le projet maintenant, mais ne vous attendez pas à recevoir la vidéo comme cadeau de Noël. Il y a trois facteurs à prendre en compte: le nombre de questions (que je placerai à minimum 15-20), la sortie du livre en librairie-bibliothèque (prévue en 2012, car j'aurai certainement fini avant Noël... Enfin j'espère!), et mes horaires de cours, car oui je ne suis qu'un simple étudiant encore!

Si j'en parle maintenant, c'est pour vous prévenir à l'avance. Au moins vous êtes prévenu, avec les news je donnerai de nouvelles informations,... Comme ça au moins vous avez le temps de réfléchir aux questions. Et puis moi au moins je serai cool avec ça. Pour les dates limites, je crois que je clôturerait ça pour le 20-21 décembre, je crois que ça arrange tout le monde. Toutefois, si cette condition n'est pas remplie:
Citation:
[...] mais ne vous attendez pas à recevoir la vidéo comme cadeau de Noël. Il y a trois facteurs à prendre en compte: le nombre de questions (que je placerai à minimum 15-20), [...]

Alors je prolongerai jusqu'à janvier. D'ici là, réfléchissez bien. Mais il est tout à fait possible de poser maintenant.

... ça fait trop officiel tout ça ...

Edit: Ah oui. J'ai oublié de préciser un truc: Dans vos questions, n'hésitez pas à y mettre un grain de folie! J'aime aussi répondre à des questions connes autant qu'à des questions sérieuses ^^!

Voilà... Ca c'est dit.
3°) J'annonce officiellement que je reprendrait l'écriture de ma fic L'Ordre de Fangura (pour plus de détail, allez voir ici!
Edit: Je suis bien étonné. J'ai à peine posté mon projet vidéo, et j'ai déjà 8 questions, dont deux qui provienne de ce forum. (les autres viennent de ma vie privée.) C'est déjà pas mal, je pourrait lancer le projet plus tôt que prévu à ce rythme. (N'y voyez pas une remarque vous encourageant à le faire ^^)

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Futur Roman] L'Oeil du Démon Léviathan
MessagePosté: Sam 10 Déc 2011 13:11 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 670
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Phénix Dragoon a écrit:
Je fais une petite news rapide pour rappeler que si vous avez encore des questions, vous pouvez toujours les poser, mais que j'approche bientôt de la quinzaine de question, et que donc, je clôturerai les portes des questions. (Oui, c'est plus tôt que prévu, mais j'en suis à 14 questions sur les 15-20 prévues ^^) Je commence l'enregistrement bientôt, mais je ne pourrait pas être présent tout le temps, examen oblige dans 1 semaine- 1,5 semaine. Donc je vous laisse encore 5 jours pour les poser, après, closed!

Donc voilà, les questions sont toutes enregistré (sur l'ordi je veux dire ^^). Comme je suis en plein examen, je ne peux tout simplement pas enregistrer. Par contre j'ai deux jours de repos après. Donc je commence le 20, je continue le 21. 22, je fais une pause car je dois retourner à l'école pour récupérer mon bulletin, après je close ce truc et on est bon!
Donc voici la liste complète de question qui m'ont été posé durant ce petit laps de temps:
Spoiler: Montrer
    Q. n° 1 : Ton roman s'appelle "L'Oeil du Démon Léviathan", mais pour l'instant, de ce que tu nous as présentés, il n'y a ni œil, ni démon, ni Léviathan... Est-ce que dans ce premier tome, tu en parles ? Est-ce que c'est vraiment un élément important ? Si tu n'en parles pas dans le premier tome, les gens ne risquent-ils pas de se questionner sur ta santé mentale, à mettre un titre n'ayant rien à voir avec le roman qu'ils ont lu ?!

    Q. n°2 : J’ai lu sur le topic que tu parles énormément de pirates… Mais ailleurs sur le sujet, tu parles d’autres idées de romans. Es-ce que tu vas t’inspirer de tes différents projets annexes pour le principal ?

    Q. n°3 : Quand es-ce que t’as décidé de devenir écrivain ? Et quand es-ce que tu as décidé d’écrire un livre sur les pirates ?

    Q. n°4 : On peut voir une nette inspiration du manga One Piece. C’est voulu ? Car apparemment t’as l’air d’en être un grand fan… T’es sûr que ça ne vas pas ruiner ton univers ?

    Q. n°5 : Pourquoi « Les Pirates du Sombreros » comme premier titre de roman ? Car ce n’est pas un équipage proprement dit que l’on va suivre au cours du livre, si ? Ils ne sont que quatre !

    Q. n°6 : Tu évalues à combien le nombre de personnage déjà créé pour le tome 1 (ça sent pas la question bateau hein? ^^)

    Q. n°7 : Es-ce qu’il t’est déjà arrivé de te dire que tout ce que tu faisais, ben c’était que de la merde en boîte ?

    Q. n°8 : Pour toi, comment serait le personnage de livre/manga parfait ? Quels sont les valeurs que tu donne le plus à tes personnages ?

    Q. n°9 : Es-ce que l’on verra des hamsters ? C’est une grande question que je me pose est qui est plus qu’essentiel !

    Q. n°10 : Comme tu dois le savoir, il est difficile de réussir en tant qu’écrivain. Cette perspective ne t’a pas arrêté dans ton projet : Pourquoi ?

    Q. n°11 : Quelles sont tes sources d’inspiration majeure pour ce livre ?

    Q. n°12 : Comment t’es-tu formé en tant qu’écrivain : autodidacte ou bien en apprenant des méthodes de travail ?

    Q. n°13 : Depuis que tu as commencé à écrire, lis-tu les romans avec un œil plus analytique, ou bien restes-tu très naturels dans ta lecture ?

    Q. n°14 : Si jamais ton livre te rend pleins aux as,
    1°) Que feras-tu de ton pognon ?
    2°) Prendras-tu la grosse tête ?

    Q. n°15: Pour réaliser ce F. A. Q. vidéo, comment t’a fait ? T’a tout enregistré en une fois ? T’as reçu de l’aide extérieur ?

Si vous avez de pitits commentaire à faire, allez-y. Si vous avez des autres questions qui ne sont pas posé ici, posez-les, mais il n'est pas garanti que je les prennent, car je risque de ne plus passer beaucoup par ici.

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Futur Roman] L'Oeil du Démon Léviathan
MessagePosté: Dim 1 Jan 2012 01:33 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 670
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Puisque c'est la nouvelle année, et que Noël est déjà passé, je vais vous poster le F.A.Q., que je n'ai malheureusement pas su mettre en vidéo faute de temps (pitié, pas les pierres!). Donc, voici les quatorze questions que j'ai reçu et que je m'empresse de poster ci-dessous.
Spoiler: Montrer
    Q. n° 1 : Ton roman s'appelle "L'Oeil du Démon Léviathan", mais pour l'instant, de ce que tu nous as présentés, il n'y a ni œil, ni démon, ni Léviathan... Est-ce que dans ce premier tome, tu en parles ? Est-ce que c'est vraiment un élément important ? Si tu n'en parles pas dans le premier tome, les gens ne risquent-ils pas de se questionner sur ta santé mentale, à mettre un titre n'ayant rien à voir avec le roman qu'ils ont lu ?!

    Phénix : Alors oui, le Léviathan a une énorme importance dans le récit. Certes, je n’en ai pas parlé dans le topic, mais c’est tout à fait normal. Si je dois le développer dans le sujet, ça risque de spoiler le reste de l’histoire. D’ailleurs, si les lecteurs se posent des questions sur ma santé mentale, sachez que je n’en ai rien à foutre !

    Q. n°2 : J’ai lu sur le topic que tu parles énormément de pirates… Mais ailleurs sur le sujet, tu parles d’autres idées de romans. Es-ce que tu vas t’inspirer de tes différents projets annexes pour le principal ?

    Phénix : J’en doute fort. Ces projets annexes ne sont que des « extras », si je peux les appeler comme ça. Comme par exemple, « Monitor Beach » m’est venu alors que j’étais moniteur dans ce qu’on appelle un « centre d’activité extrascolaire ». Même si un des projets présentés sera en fait une histoire annexe à la principale. Je vous laisse deviner laquelle.

    Q. n°3 : Quand es-ce que t’as décidé de devenir écrivain ? Et quand es-ce que tu as décidé d’écrire un livre sur les pirates ?

    Phénix : Depuis que je suis tout petit, je n’avais qu’une envie : faire un métier pas trop fatiguant, qui rapportait beaucoup d’argent, et qui ne prenait pas beaucoup de temps. Quand j’ai appris que J.K. Rowlings gagnait énormément de pognon avec sa série d’Harry Potter, je me suis dit « C’est ça que j’veux être plus tard ».
    Et pourquoi j’ai décidé d’écrire sur les pirates ? Hum… J’pourrai donner beaucoup de raisons valables, mais celle qui conviendrait le mieux serait sans doute celle qui dit que j’aime énormément les voyages, la mer et la liberté. En mélangeant ces trois thèmes, on obtient les pirates.


    Q. n°4 : On peut voir une nette inspiration du manga One Piece. C’est voulu ? Car apparemment t’as l’air d’en être un grand fan… T’es sûr que ça ne vas pas ruiner ton univers ?

    Phénix : Pour être franc, j’adore One Piece. Avec le manga Naruto et la série Eragon et Les Chevaliers d’Emeraudes, c’est l’une de mes séries préférées. Et c’est vrai, on retrouve une grande inspiration de One Piece. Mais ne t’inquiète pas, ça ne va pas ruiner mon univers. En fait, je crois bien que cela ne va se ressentir qu’au début de l’aventure. Après, si tout se passe bien, ça devrait moins se ressentir.

    Q. n°5 : Pourquoi « Les Pirates du Sombreros » comme premier titre de roman ? Car ce n’est pas un équipage proprement dit que l’on va suivre au cours du livre, si ? Ils ne sont que quatre !

    Phénix : C’est vrai, ils ne sont que quatre. Et alors ? Comme tout récit, il faut bien un début, non ^^ ? En tout cas, pourquoi « Les Pirates du Sombreros » ? Il faut savoir qu’au début de la rédaction, alors que je ne faisais que créer les personnages, je me disais : « Mais qu’es-ce que je vais bien pouvoir mettre comme titre ? ». Et puis, là m’est venue l’idée d’un héros-pirate. Non seulement c’était en accord avec mes idées, mais en plus je venais de lire un livre parlant de la mythologie et de tous le légendaire sur la mer. Et à ce moment là, je tenais mon titre : « L'Œil du Démon Léviathan : Les Pirates du Sombreros ».

    Q. n°6 : Tu évalues à combien le nombre de personnage déjà créé pour le tome 1 (ça sent pas la question bateau hein? ^^)

    Phénix : Rien que pour le tome I, il y a à peu de chose près… plus d’une quinzaine de personnages combatifs, plus quatre ou cinq autres personnages annexe (qui ne participe pas aux combats). Pour le reste de l’aventure… Je crois en avoir prévu une bonne quarantaine. Voire plus, voire moins.

    Q. n°7 : Es-ce qu’il t’est déjà arrivé de te dire que tout ce que tu faisais, ben c’était que de la merde en boîte ?

    Phénix : Alors oui, ça m’est arrivé très souvent même. Mais quand j’avais ces « moments de blues », je n’avais qu’à me dire qu’il y aura au moins une personne assez folle pour lire mes histoires et en qui, au moins, je suis sûr qui ne dira pas que c’est de la merde en boîte. Et cette personne est tout simplement mon père.

    Q. n°8 : Pour toi, comment serait le personnage de livre/manga parfait ? Quels sont les valeurs que tu donne le plus à tes personnages ?

    Phénix : Pour moi, le personnage de livre parfait serait un personnage qui sauverait la belle et l’orphelin tellement de fois que ceux-ci lui devrait trois ans de services en bonbons. Ah non, ça c’est pour moi ! Ha ! Ha ! Ha ! Je suis trop con. Non, plus sérieusement, je pourrais dire que mon propre héros est parfait, mais ce serait trop me vanter. Je dirais juste qu’il n’existe pas de personnage parfait.
    Pour mes personnages, la valeur que j’essaie le plus de véhiculer, c’est de rester soi-même dans n’importe quelle situation. C’est pour moi la plus grande des valeurs. Sinon il y a aussi de ne pas se faire marcher sur les pieds que je prône le plus, et il y a aussi celle du « Tu me dois vingt euros connard ! » ^^


    Q. n°9 : Es-ce que l’on verra des hamsters ? C’est une grande question que je me pose est qui est plus qu’essentiel !

    Phénix : Bien sûr, je peux comprendre ce genre de question. Moi-même ayant eu un hamster durant plus d’un an, je peux comprendre qu’une telle question existentielle se pose. Néanmoins, que l’auteur de cette question se rassure, comme j’ai horreur de ces sales bêtes qui font des bébés autant qu’ils font de crottes, aucun hamster n’apparaîtra dans mon histoire (ou alors dans le rôle de figurant).

    Q. n°10 : Comme tu dois le savoir, il est difficile de réussir en tant qu’écrivain. Cette perspective ne t’a pas arrêté dans ton projet : Pourquoi ?

    Phénix : Tout simplement car j’ai trois bonnes raisons de poursuivre :
    1°) Quoi qu’il arrive, quoi qu’il se passe, ce livre, c’est avant tout pour moi-même que je le fais, et pour que ceux qui aime les histoires du genre, prennent plaisir à le lire. Voilà.
    2°) Je poursuis actuellement des études pour devenir prof. De français et/ou de religion. Si j’arrive à les mener à terme, ça feras un assez bon salaire, je crois. Avec le livre, je peux survivre tranquillou pénard sans gros problèmes budgétaire (à moins que je ne sois très con, ce qui n’est pas si éloigné de la vérité ^^)
    3°) Car j’ai le sentiment profond qu’il va marcher. Et puis si ça foire, ben tant pis.


    Q. n°11 : Quelles sont tes sources d’inspiration majeure pour ce livre ?

    Phénix : Je le dit tout de suite : JE N’AI PAS LU DU PROUST, DU ZOLA, OU AUTRE GRAND ECRIVAIN DU GENRE !!! Oui, je suis pourri, je le sais ^^
    Non, plus sérieusement, j’adore tout ce qui est fantastique, histoire d’aventure en mer (d’ailleurs, j’ai lu « L’île au trésor », de R. L. Stevenson. Excellent bouquin, mais plutôt chaud à comprendre, de par le vocabulaire utilisé). Ma plus grande inspiration pour ce livre reste bien sûr One Piece, mais je crois m’être inspiré aussi d’Eragon, d’Harry Potter, de la série animé Avatar, que j’aime beaucoup, et autres trucs et bidule. Mais on ressent énormément l’esprit One Piece.


    Q. n°12 : Comment t’es-tu formé en tant qu’écrivain : autodidacte ou bien en apprenant des méthodes de travail ?

    Phénix : On m’a souvent dit que j’étais autodidacte. Mais pour ceux qui ne connaisse pas…
    Autodidacte : « Qui s’est instruit lui-même, sans professeur. »
    Comme les cours de français ne compte pas, je dirai que j’ai lu tellement de livres et j’ai tellement lus et relus la série Harry Potter que cela m’a beaucoup aidé. Je pense.


    Q. n°13 : Depuis que tu as commencé à écrire, lis-tu les romans avec un œil plus analytique, ou bien restes-tu très naturels dans ta lecture ?

    Phénix : J’aime lire. Depuis que j’ai su dire l’alphabet sans problème, j’ai toujours aimé me plonger dans des textes qui me passionnaient. Et ça n’a pas vraiment changé depuis que j’ai commencé à écrire. Je remarque juste un peu plus les fautes dans les Fanfics, et j’ai beaucoup plus de facilité à apprécier une œuvre dite « bien » ; mais ça s’arrête là.

    Q. n°14 : Si jamais ton livre te rend pleins aux as,
    1°) Que feras-tu de ton pognon ?
    2°) Prendras-tu la grosse tête ?

    Phénix : M’enfin, moi, prendre la grosse tête ? Pfff, jamais vu ça ! Moi, prendre la grosse tête… Roh… Tout le monde sait que j’ai déjà la grosse tête… Pfff
    Non, sérieusement, intéressante question que voilà, car je n’y avais pas tellement pensé… Je ne sais pas vraiment ce que je ferais, mis à part m’acheter la PS3, la Xbox 360, ainsi que la 3DS est les autres consoles à venir. Et peut-être aussi un bateau. J’en sais rien.
    Non, mais j’ai un ami qui a un rêve, mais un rêve plutôt couteux. Donc si mon livre, ça marche à donf’, j’achète mes consoles puis je lui prête du fric.


Sur ce, je vous souhaite une jouyeuse dernière année 2012 en espérant qu'elle soient remplie de joies et de bonheur!!

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Futur Roman] L'Oeil du Démon Léviathan
MessagePosté: Dim 1 Jan 2012 17:00 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 670
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
[Désolé pour le double post]

News du livre: 44 Chapitres pour 417 pages écrites. J'avais dit que j'allais avoir fini avant Noël, mais comme on est déjà en 2012, je vais essayer de gazer un max ^^

Edit: J'ai oublié de préciser un truc: Il ne me reste plus que deux chapitre à écrire et puis je suis bon! Je devrai avoir fini ce soir ou demain matin, normalement ^^

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Futur Roman] L'Oeil du Démon Léviathan
MessagePosté: Dim 8 Jan 2012 17:12 
3 000 000 Berrys

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 197
Phénix Dragoon a écrit:
[Désolé pour le double post]

News du livre: 44 Chapitres pour 417 pages écrites. J'avais dit que j'allais avoir fini avant Noël, mais comme on est déjà en 2012, je vais essayer de gazer un max ^^

Edit: J'ai oublié de préciser un truc: Il ne me reste plus que deux chapitre à écrire et puis je suis bon! Je devrai avoir fini ce soir ou demain matin, normalement ^^

Hmmm, ça se voit que t'es plutôt un littéraire, toi... parce que si on compte bien, c'est pas double, mais quadruple post ! (impardonnable hérésie !) ^^

Bon sinon plus sérieusement, tu dois avoir fini maintenant, donc c'est super !
Pourras-tu nous donner des précisions sur la sortie du livre ?
Genre date de publication - maison d'édition - nombre de tirages pour la première édition - etc. Tu avais dit que tu avais déjà trouvé une maison d'édition, non ?
Voila voila ! Bonne continuation !

_________________
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." --> ça me fait un peu penser à One Piece, bizarrement...
Mark Twain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Futur Roman] L'Oeil du Démon Léviathan
MessagePosté: Dim 8 Jan 2012 17:20 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 670
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Ouais, peut-être pour le quadruple post...
En tout cas, ça m'a pris énormément plus de temps que prévu, mais ça y est! J'ai eu juste fini ce matin.
Alors, pour la maison d'édition, je crois, en fait, qu'il faudrait que je m'explique...
J'avais en effet trouvé une maison d'édition, mais qui m'a lâché par après. Ici, j'en ai trouvé une autre, qui s'appelle Chloé des Lys. Alors je ne leurs ai pas encore demandé de produire mon livre car il faut leurs envoyer le manuscrit complet! Donc je n'ai pas encore pris contact avec eux.
Et sinon pour le nombre de tirage, je n'en sais strictement rien, mais pour ceux qui connaisse, sachez que Chloé des Lys (j'leur fait de la pub, donc j'espère qu'il vont m'accepter ^^) est une asbl. Donc ils sont treize bénévoles qui édite des livres selon les envies des écrivains en compagnie de Corelab, une imprimerie, qui imprime donc les livres édités!

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Futur Roman] L'Oeil du Démon Léviathan
MessagePosté: Dim 8 Jan 2012 19:12 
3 000 000 Berrys

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 197
Réponse rapide, dis-donc !

En tout cas chapeau à l'asso Chloé des Lys, ils ont l'air d'être des amoureux de la littérature ! J'espère pour toi qu'ils accepteront ton manuscrit.
Cependant, j'ai fait un tour sur leur site, et leurs moyens sont quand même (sans vouloir les offenser ^^) assez limités. Par exemple, 9 mois pour que le manuscrit soit accepté ! Je ne pourrais jamais attendre aussi longtemps >< Bien sûr, c'est compréhensible vu qu'ils ne sont que 13 bénévoles. Et puis je pourrais pas savoir, vu que je n'ai jamais sorti de livre, mais est-ce que dans ce genre de situation on envoie pas son texte à toutes les maisons d'éditions qu'on peut, pour mettre le maximum de chances de son côté ? Tu n'as pas encore l'air d'avoir enclenché la démarche avec Chloé des Lys, pourquoi pas en plus de leur envoyer à eux, l'envoyer à d'autres maisons, peut-être plus importantes ? D'ailleurs, ça me fait penser vite fait à 1Q84, un roman japonais qui est en vente en ce moment dans les librairies (un best-seller, même ^^ tu en as peut-être entendu parler) : y'a une histoire avec une jeune auteur qui se présente à un concours de nouveaux auteurs.
En tout cas, ce que je veux dire, c'est qu'il faut se mettre toutes les chances de son côté, pas de demi-mesures ! J'ai trouvé vite fait un article sur l'Internaute : http://www.linternaute.com/sortir/livre ... ndex.shtml
Bon, je suppose que toi aussi t'as du te renseigner ^^

En tout cas, je suis intéressé par ce projet, et c'est pas de manière tout à fait désintéressée vu que j'en apprends plus sur ce qui se passe dans le milieu (écrire un roman m'a toujours attiré, même si pour l'instant j'ai pas vraiment de projet), et c'est pour ça que ça m'intéresserait de suivre ton projet étape par étape...
Ouh la, ma phrase est un peu bizarre à la relecture, enfin bon.
Voila, ça me plairait bien de voir comment ça s'agence, comment ça prend forme, comment ça évolue ! Et bien sûr, je soutiens aussi ton roman ^^ Même si on a pas eu le loisir de vraiment voir ce qu'il en était - on a juste eu un petit extrait d'un chapitre, après tout ^^

_________________
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." --> ça me fait un peu penser à One Piece, bizarrement...
Mark Twain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Futur Roman] L'Oeil du Démon Léviathan
MessagePosté: Dim 8 Jan 2012 19:47 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 670
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
C'est vrai qu'au départ, ce topic était prévu pour présenter étape par étape le projet. Mais en ce qui concerne les extraits, je n'en ai pas donné beaucoup, par crainte de Plagiat. Mais maintenant que le livre est terminé, je vais certainement donner un extrait d'ici quelques jours aux intéressés. Tu n'as qu'à me dire si il y a un extrait qui te tente et je te l'enverrai par MP (Par exemple, tu me demande un extrait d'un chapitre au hasard, puis je t'en passe un bout).

Ouais, c'est vrai que, pour Chloé des Lys leurs moyens sont limités. Mais comme je débute, je préfère commencer chez eux. En tout cas ce serait cool, car ils offre la possibilté aux auteurs de personnaliser leurs couvertures. Et c'est surtout ça qui m'inquiète chez les maisons d'éditions: ils ne laissent pas souvent le choix des couvertures.

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Futur Roman] L'Oeil du Démon Léviathan
MessagePosté: Sam 4 Fév 2012 11:42 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 670
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Bon, on l'a réclamé à grands cris, donc je crois qu'il est temps que je fasse un petit récapitulatif des éléments apparaissant dans ce Tome I. Par contre, je ne sais pas combien de temps ça va prendre pour tout lister et décrire. J'espère avoir fini dans pas longtemps, mais dès que c'est terminé, je poste ça ici.

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Futur Roman] L'Oeil du Démon Léviathan
MessagePosté: Sam 4 Fév 2012 12:04 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2011
Messages: 326
Tu risques plus d'être plagié en listant et décrivant qu'en postant des extraits mais bon ^^

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Futur Roman] L'Oeil du Démon Léviathan
MessagePosté: Mer 8 Fév 2012 20:27 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 670
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Bon, à défaut d'écrire un récap' convenable, je vous propose autre chose: Que diriez-vous si je vous donnait des descriptifs de personnages sensés arriver plus tard dans l'aventure?

Je vous propose trois catégories: Pirate - Branche armé du Gouvernement - Autre.
Parmi ces trois catégories, vous me dites combien de descriptifs je dois fournir, et je m'exécuterai sans hésiter. Attention: au total, je ne veux pas plus de 5 descriptifs pour chaque catégories!

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Futur Roman] L'Oeil du Démon Léviathan
MessagePosté: Jeu 9 Fév 2012 00:05 
3 000 000 Berrys

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 197
Personnellement, ça me plairait bien, mais surtout pas de spoil quand tu présentes les personnages ^^

Sinon, autre chose que je voulais te demander, c'est le prologue, l'introduction, l'incipit, enfin le début de ton roman, quoi. Parce que je trouve que le début d'un roman est plutôt essentiel pour captiver le lecteur.
Et aussi, parce que je m'intéresse à l'écriture d'un roman et j'aimerais avoir quelques exemples de début de roman. Même si j'ai déjà pas mal de livres pour analyser ça, ça ferait pas de mal de regarder comment tu t'y es pris ^^
Donc voila, si ça te dérange pas, sache qu'il y a preneur.

_________________
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." --> ça me fait un peu penser à One Piece, bizarrement...
Mark Twain


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com