Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante

Pour vous, un roman idéal (tous types confondu) devrait contenir combien de chapitre?
1°) Entre 0 et 5 Chapitres 2%  2%  [ 1 ]
2°) Entre 5 et 10 Chapitres 0%  0%  [ 0 ]
3°) Entre 10 et 15 Chapitres 6%  6%  [ 3 ]
4°) Entre 15 et 20 Chapitres 13%  13%  [ 6 ]
5°) Entre 20 et 25 Chapitres 19%  19%  [ 9 ]
6°) Entre 25 et 30 Chapitres 15%  15%  [ 7 ]
7°) Entre 30 et 35 Chapitres 21%  21%  [ 10 ]
8°) Entre 35 et 40 Chapitres 4%  4%  [ 2 ]
9°) Entre 40 et 45 Chapitres 0%  0%  [ 0 ]
10°) Entre 45 et 50 Chapitres 19%  19%  [ 9 ]
Nombre total de votes : 47
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Futur Roman] L'Oeil du Démon Léviathan
MessagePosté: Mer 27 Juil 2011 22:35 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 670
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Merci Porito, et je serai intéressé de voir comment commence ton aventure.

Tu parlais d'un projet divisé en plusieurs tomes, tout à l'heure, et ça m'a fait tilt:
Si je devrais donner une estimation, je pense que mon plus gros projet serait "L'Oeil", Puis viendrait "Monitor Beach", ensuite "Les Fabuleuses Histoires de Johan Black Bearl", et enfin "L'histoire d'Houdiny, le Roi des Voleurs".

En faite, L'Oeil serait, je crois, ma seule série "longue", du moins aussi longue que celle là. Car si je me réfère à ce que j'ai en tête, je l'ai rallongé d'au moins sept tomes, avec ceux qui sont déjà prévu (au passage, la liste de mon premier post n'est plus trop à jour ^^'), ce qui pourrait me donner un total de 15 tomes. En sachant qu'il y a une ellipse au milieu de l'histoire, et que la première partie se situerai dans le "monde normal" (et encore, même nommé ainsi, c'est encore faux...).
Je ne vous en dit pas plus, sinon ce ne serait moins drôle.

Monitor Beach n'aurait droit qu'à un tome, je pense, car c'est un projet plus terre-à-terre. Ce qui pourrait être très gros, comme truc dans ce projet, ce serait l'aventure interne, celle avec les enfants et les moniteurs de plaine

(Je rappelle le synopsis, l'autre n'est plus à jour: Sur une île paradisiaque d'Hawaii, depuis plusieurs années, un centre de vacances à ouvert ses portes pour les vacanciers. Mais cette année, une "plaine de jeux" à ouvert ses portes pour les enfants des parents. Les enfants de 6 à 16 sont pris en charge par une équipe d'une trentaines de moniteurs sur-motivés. Sur-motivés, surtout par le concours organisé pour l'ouverture de la plaine: L'élection du meilleur moniteur de plaine de jeux. Parmi les trente moniteurs, âgés entre 17 et 30 ans, il y a Léonidas. Ce jeune homme de 17 ans n'a qu'un rêve: devenir le meilleurs moniteur de plaine de jeux. Mais avec 29 autres personnes prêt à tout pour conquérir ce titre, ce n'est pas gagné d'avance...)

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Futur Roman] L'Oeil du Démon Léviathan
MessagePosté: Jeu 28 Juil 2011 13:20 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
Peut-être que je t'enverrais le début par MP, cependant j'ai besoin d'un avis sur mon style d'écriture et plus particuliérement sur les descriptions. Pour vous donnez un avant-goût de mon roman, voilà un passage du chapitre 1. En espérant que vos avis permettront de m'améliorer si j'ai des lacunes^^

Il frappa le bureau d'un vigoureux coup de poing, désarçonnant la toupie qui tomba au sol. Noé, restant muet pendant quelques secondes, se baissa et ramassa son bien, le rangeant dans son grand manteau. Lentement, sans regarder le vieux libraire, il s'éloigna en franchissant la porte de la boutique sans se retourner, laissant là son ami encore ébranlé. Le libraire resta longuement dans la même pose, son poing fermé encore tremblant. Il avait attendu 15 ans pour le revoir. 15 ans pour seulement une dizaine de minutes de retrouvailles. Il n'avait rien trouvé de mieux a faire que de le chasser... soudain, un homme d'une tout autre carrure s'approcha du bureau. Le vieil homme, toujours sous le choc, ne leva pas les yeux.

« Que puis-je pour vous? » demanda-t-il machinalement.

« Fais moi rire. » lui répondit une étrange voix.

En effet, la voix de cet homme était étrange. Une voix légère, sur le ton de plaisanterie, mais avec une pointe de sadisme et d'intonations meurtrières. Comme si elle jouait un théâtre comique. Comme si le type d'où elle provenait était un plaisantin pourtant impitoyable et meurtrier. Le vieux libraire avait bien sentis le froid glacial qui était caché entre ces paroles. Il leva aussitôt les yeux, tombant sur un regard qui le cloua dans son siège. C'était des yeux de charognard, des yeux jaunes habités d'une volonté féroce de se nourrir. On sentait que cet homme était prêt a tout, absolument a tout. Ses yeux jaunes et sa voix n'étaient pas plus effrayantes que son large sourire. Il était heureux. Mais cela en était inquiétant. Très inquiétant. Il souriait tellement que cela mettait le libraire mal a l'aise.

« Que puis-je pour vous?» répéta le vieil homme.

Le blond ne répondit pas, cette fois. Son sourire s'élargit – si c'était possible – et il contourna le bureau, s'approchant d'une des torches de l'Illumination. Le libraire aurait voulu le prévenir que c'était dangereux, mais cette présence maléfique le tétanisait. Le blond toucha du bout des doigts la flamme orangée, qui se précipita pour dévorer ce morceau de chair. Mais étrangement, le feu se contenta de lécher la peau de l'homme, lui enveloppant la main comme un long serpent, brûlant sa manche brune.

« Les torches de l'Illumination... brûlant d'un feu défendu, capable de consumer ou de purifier l'âme d'un homme... Murmures sera satisfait. C'est drôle... je n'ai pas le souvenir que tu soit un fervent partisan du surnaturel, Éric. »

Le vieux libraire frissonna. Cette voix le terrifiait. Ce personnage au visage tordu d'un horrible sourire le terrifiait. Rien que le fait de pouvoir manipuler les flammes de l'Illumination sans se brûler était la preuve que cet homme n'était pas normal. Éric en était sûr, maintenant. Ce blond était une Exception. Ces hommes et ces femmes différents des humains normaux. Le mystère le plus insoluble de l'humanité. Mais comment cet homme connaissait-il son nom? Il se leva, mais le blond, plus rapide, lui plaqua une solide main sur l'épaule, le forçant a se rassoir. Éric, bien qu'encore vigoureux, ne put rien faire contre la force de l'étranger. Ce dernier regarda une dernière fois le feu qui se rassemblait au centre de sa paume, avant de refermer la main, l'éteignant, visiblement amusé.

- « Mais... qui êtes-vous? Que me voulez-vous? » demanda le libraire en rassemblant tout son courage.

- « Tu a les salutations de Murmures! » se contenta de lui souffler a l'oreille le blond.

Éric sentit que c'était la fin lorsque le blond éclata de rire. Ce rire couvait depuis longtemps. Il l'avait dans la gorge depuis le début, prêt a le relâcher comme l'on relâche une bête sauvage. Le vieil homme l'avait presque sentis au bord des lèvres du blond tout au long de leur courte discussion. Et maintenant, il était libre. Ce rire fut la dernière chose qu'il entendit. Un rire sadique, sauvage, ardent.


Voilà, le Blond sera d'ailleurs un personnage très important dans mon roman, mais je ne vous en dis pas plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Futur Roman] L'Oeil du Démon Léviathan
MessagePosté: Sam 6 Aoû 2011 21:01 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 670
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
après avoir relu le post de Leto II, une idée m'est venue: Et si les modos qui avaient des projets les postaient ici? J'en suis sûr, il y a au moins un (avec Leto) qui en possède un. Sûr!

Edit Leto : Comme je l'ai dit, je n'ai aucun projet précis, ni même vague en la matière. Et si je voulais, je n'ai pas le temps actuellement pour m'y consacrer, désolé ^^.

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Futur Roman] L'Oeil du Démon Léviathan
MessagePosté: Mar 23 Aoû 2011 20:32 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 670
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
News du livre: Chapitre 25 en cours, 225ème pages en cours d'écriture.

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Futur Roman] L'Oeil du Démon Léviathan
MessagePosté: Ven 2 Sep 2011 21:22 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2011
Messages: 22
Hey ! Comme promis, je vient de me pencher sur tes projets.
On sent bien que tu as beaucoup d'idées et que tu est très motivé, rien qu'a voir déjà tes nouveaux projets entre les histoires internes à l'Oeil et Monitor Beach.

Bref, concernant ton roman "l'Oeil du Demon Leviathan", comme la plupart des personnes , ton histoire est vachement inspiré de One Piece : Le caractère de Rémy qui se rapproche de celui de Luffy, la présence de pirates et marines, les 3 différentes sorte de Meco comme les FDD, ou encore l'aura qui semble être une sorte d'Haki. Enfin, j'ai l'impression quand même que ce n'est pas vraiment du copier/coller, on sent qu'il y a juste une petite influence.
Quand au système de Méco-crystaux et d’éléments, sincèrement j'ai un peu du mal à accrocher peut être juste parce que je ne suis pas fan du nom, desolé :s
Mais si ce système est bien amené dans l'histoire et qu'il apporte son lot d'interrogation sa peut être vraiment pas mal.
Et surtout coup de coeur pour ton Ordre de la piraterie, j'aime beaucoup cette idée. Sans oublier les 3 empereurs qui ont l'air vraiment charismatique.

Je te souhaite beaucoup de motivations et de patiences pour ce projet, et si un jour je croise ton bouquin, rien que par curiosité il sera mien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Futur Roman] L'Oeil du Démon Léviathan
MessagePosté: Sam 3 Sep 2011 23:03 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2011
Messages: 430
Bon ba suite a la fin de lecture des trois pages (vos idée foisonnent vachement) je vais poster ici un petit commentaire:
A Phoenix j'ai pas vraiment d'autres choses a rajouter d'autres que ce que je t'ai envoyer hier. A part peu être que j'adore le fait que tu en dit a chaque fois un peu plus et qui nous montre que ton univers et très bien cerné. Et sinon: 15 tomes c'est beaucoup voir même un peu trop (enfin je dit ça je ne connais rien a l'histoire qu'il y aura) fait bien attention que chaque tomes soit important et que cela ne soit pas poyr "rallonger" l'œuvre. C'est assez énervant de voir quelque choses qui est fabriqué au kilomètre ;)

Pour pick n lock (pas sur de l'orthographe ^^) ton œuvre a l'air sympathique: le début fait penser bien sur a wall-E (quoi que je ne lai même pas vu...) et ton histoire de générateur me fait penser a un épisode de la série de valérian et laureline (mon péché mignon cette série x) ). A part la prologue, qui est bien en passant, je nen sait pas assez pour mattarder ;).

A porito: ton projet et déjà génial. Vraiment rien qu'avec le résumé on sent déjà une certaine profondeur de l'univers. Pour ce qui est des exceptions c'est bien pensée et la recherche de l'origine de cette anormalité est une très bonne quête. C'est marrant mais le fait que tout soit droit etc... me fait penser a "1989" avec le coté de l'état poussé a lextreme (l'exemple de la toupie me fait pensée a ça par exemple). Et l'extrait que tu nous as donné est très bon ^^

Moi j'ai aussi eu un petit projet qui a germé en moi cet été mais pick n lock ma un peu fait peur ^^ donc je sait pas du je doit raconter l'intrigue... Enfin ça seras une sorte de thriller (et oui pas de fantaisie chez moi ^^) avec une idée très très simple. Je "compte" en faire deux tomes l'un en utilisant l'idée que j'ai et qui est assez efficace pour que, si j'écris assez bien, ça soit potentiellement pas mal ^^ et le deuxième la suite du premier tome ^^ enfin j'ai pas très envie qu'on me pique mon idée :/

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Futur Roman] L'Oeil du Démon Léviathan
MessagePosté: Lun 5 Sep 2011 18:33 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 670
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Hey, houblon, Y'a pas 15 tomes, t'es fou toi, j'aurais jamais assez de patience pour faire tout un sujet en quinze tomes ^^! C'est plusieurs sujets différents qui, mis ensemble, font surement 15 tomes, j'en sais rien, j'ai pas compté^^
Mais il est vrai que l'aventure principale est assez longue, j'ai pensé à beaucoup de chose, mais c'est surtout plusieurs rencontres qui, du faite que, justement, par leurs longueurs, donne au récit sa longueur telle que je l'imagine.

Et pour ton projet, t'en fait pas, car même si t'en expose des parties, l'histoire c'est toi qui la connait. Moi, ce que je fais, c'est une présentation brève de chaque élément de mon récit, pour que ceux qui lisent connaissent bien les sujets et qu'ils puissent apprécier l'histoire telle qu'elle leur ait proposé. Je ne dévoile pas l'histoire, seulement ses composantes, et qui inspireront peut-être d'autres écrivains ou dessinateur. Le seul problème, c'est que comme ce récit est encore en construction, le plagiat, ici, risque fort d'arriver. Et c'est pourquoi je préviens direct les petits copieux qui s'imagine pouvoir prendre mes idées comme ça: Mon livre est presque fini, et j'ai bientôt un contrat. Toute copie d'un sujet sera sous peine de poursuite judiciaire. (Oui je sais, sur un forum de One Piece, ça ne le fait pas. Mais je préfère mettre en garde les gens). Par contre, je n'interdit qu'on copie si on change le titre de ce qu'on copie. Exemple: J'ai pris les Crystaux des FDD d'Oda. Ca à presque les mêmes pouvoirs, mais j'ai changé le nom. J'ai pas fait de plagiat.

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Futur Roman] L'Oeil du Démon Léviathan
MessagePosté: Sam 10 Sep 2011 22:01 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 670
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
[...]

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Dernière édition par Phénix Dragoon le Sam 12 Nov 2011 12:19, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Futur Roman] L'Oeil du Démon Léviathan
MessagePosté: Sam 1 Oct 2011 21:00 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2008
Messages: 44
Localisation: Alsace
Coucou!
Je t'avais promis que je viendrais jeter un coup d’œil à ton travail, mais comme j'étais en plein déménagement, ça a mis un peu longtemps avant que je trouve le temps de pouvoir me poser (enfin!).

Donc pour l'instant, ne te réjouis pas trop, je n'ai lu que le premier post du topic, à savoir les informations introductives que tu nous fournis, la présentation de l'univers, des personnages, des éléments, et le pitch de l'histoire.

Alors déjà, on voit que tu as un plan en tête, un fil rouge, une direction dans laquelle tu vas précisément, et c'est une excellente chose, car de nombreux écrivains "amateurs" se lancent un peu "comme ça", sans vraiment savoir où ils vont, se laissant guider par l'inspiration du moment sans réfléchir plus loin que ça... et en général ça capote pour du long terme. Là on voit bien, vu que tu as réfléchis à de nombreux tomes, que tu as une structure narrative en tête, que ton scénario est déjà établis sur le long terme. Ceci constituera donc un premier conseil : ne te projette tout de même pas trop. Si tu n'as pas encore fini ton premier volume, n'attaque pas déjà les suivants dans les détails, car de nombreuses choses peuvent changer au cours de la rédaction d'une œuvre : de nouvelles idées peuvent te venir, rallongeant l'intrigue, de nouveaux développements, une volonté de modifier des choses que tu as pu trouver géniales un jour, mais finalement nulles au moment de pouvoir (enfin) les rédiger. Une œuvre est toujours quelque chose de vivant, on la fait exister, mais elle évolue aussi parallèlement à nous, nous imposant ses propres choix. C'est une relation assez dure à expliquer, mais le conseil que je te donne est : ne vois pas plus loin dans l'avenir que ce que tu veux raconter. Donc, ne nous dévoile pas déjà les pans de ton histoire au travers de titres de futurs tomes encore non commencés, car ils pourraient finalement s'éloigner du tout au tout de ce que tu avais prévu à la base. Personnellement, je n'ajoute jamais le titre d'un chapitre d'Ordo Xenos à la liste du chapitrage tant que ledit chapitre n'est pas achevé à 100%. Ça me donne l'impression de m'auto-récompenser lorsque je l'inscris enfin à la suite des autres, finalement. C'est toujours gratifiant.

Ensuite, je pense qu'on te l'a déjà dit, et que c'est sans doute volontaire, mais on constate beaucoup l'influence de One Piece sur ton récit, tant et si bien que si les éléments "concrets" de ton univers ne portaient pas d'autres appellations que ceux de l’œuvre d'Oda, on pourrait croire à une sorte de fanfic se déroulant dans l'univers de Luffy et de ses nakamas. En soit, ce n'est pas une mauvaise chose, sauf si tu prévois de revendiquer à 100% l'originalité de ton univers. Cela pourrait donner l'effet un peu plagiaire, comme tous ces mauvais romans d'héroic fantasy ayant succédés au Seigneur des Anneaux de Tolkien. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis : je ne prétends pas que ton œuvre est une pâle resucée de One Piece, loin s'en faut, mais il reste que pour l'instant les similitudes semblent nombreuses, même si elles peuvent tout aussi bien passer pour des clins d’œil, voir un hommage. Mais j'ai hâte de voir comment tu arriveras à te démarquer, à créer ta propre ambiance, tes propres références : en bref, comment tu constitueras ton propre univers, sur cette base profondément inspirée... et par quelle œuvre!! On ne peut pas dire que tu manques de goût pour tes modèles ^^

Voilà ce que je peux en dire pour l'instant... à savoir pas grand chose, finalement! J'interviendrais à nouveau lorsque je m'y serais un peu plus plongé. En attendant continue : ta motivation et ton imagination font plaisir à voir, et la créativité est une chose trop belle et trop rare (de nos jours, malheureusement) pour être bridée. Courage pour la suite ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Futur Roman] L'Oeil du Démon Léviathan
MessagePosté: Lun 10 Oct 2011 20:18 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 670
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Très cool de ta part de venir commenter mon humble sujet sur mon livre (en comparaison d'Ordo Xénos... Yé né souis qu'ouné pomma à coté dou pommier!)

On va la faire étape par étape:

Shadow Gate a écrit:
Donc pour l'instant, ne te réjouis pas trop, je n'ai lu que le premier post du topic, à savoir les informations introductives que tu nous fournis, la présentation de l'univers, des personnages, des éléments, et le pitch de l'histoire.

Bah, tu sais, je suis déjà réjouis que tu passe par ici (même si ça fait un bout de temps maintenant...)

Shadow Gate a écrit:
Alors déjà, on voit que tu as un plan en tête, un fil rouge, une direction dans laquelle tu vas précisément, et c'est une excellente chose, car de nombreux écrivains "amateurs" se lancent un peu "comme ça", sans vraiment savoir où ils vont, se laissant guider par l'inspiration du moment sans réfléchir plus loin que ça... et en général ça capote pour du long terme.

Bon, déjà, j'aime pas de trop le terme "amateur", car cela signifie faire une chose "comme ça, pour le plaisir, et après on n'en parle plus". ça, c'est ma définition d'un projet amateur. Je ne suis pas comme ça. J'ai envie d'approfondir mon univers, de le développer, de grandir avec lui, de me marier avec... *Oups, je m'égare...*
Et puis, je ne suis pas le type de gars qui prévoit les grosses étapes et qui planifie ensuite les détails. Ce que je fais, c'est que j'ai tout les données de mon univers, ses personnages et ses lieux, j'ai toute les rencontre qui doivent s'y dérouler (mais pas dans le bon ordre), ainsi que l'objectif final. Et c'est tout. J'ai rien d'autre qui pourrait me guider, sauf peut-être mes envies du moment. Mais quand j'ai une idée, une envie, je regarde toujours quelles conséquences elle aura sur l'histoire. Point Barre.

Shadow Gate a écrit:
Donc, ne nous dévoile pas déjà les pans de ton histoire au travers de titres de futurs tomes encore non commencés, car ils pourraient finalement s'éloigner du tout au tout de ce que tu avais prévu à la base. Personnellement, je n'ajoute jamais le titre d'un chapitre d'Ordo Xenos à la liste du chapitrage tant que ledit chapitre n'est pas achevé à 100%. Ça me donne l'impression de m'auto-récompenser lorsque je l'inscris enfin à la suite des autres, finalement. C'est toujours gratifiant.


Shadow Gate a écrit:
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis : je ne prétends pas que ton œuvre est une pâle resucée de One Piece, loin s'en faut, mais il reste que pour l'instant les similitudes semblent nombreuses, même si elles peuvent tout aussi bien passer pour des clins d’œil, voir un hommage. Mais j'ai hâte de voir comment tu arriveras à te démarquer, à créer ta propre ambiance, tes propres références : en bref, comment tu constitueras ton propre univers, sur cette base profondément inspirée... et par quelle œuvre!! On ne peut pas dire que tu manques de goût pour tes modèles ^^

Je comprends tout à fait ton opinion, et personnellement, après review du projet, je me suis aperçut de similitudes, parfois flagrante, avec One Piece, ainsi que d'autres mangas. Mais justement, ce ne sont là que des similitudes. Pour ce qui est des futurs tomes, je crois ne pas me tromper quand je dis que ce n'est parfois qu'un attrape nigaud, car pour l'instant, je suis en pleine revue de l'histoire générale, pour justement essayer d'avoir un vrai fil rouge, une vrai Histoire, avec le plus grand "H" que tu veux.
Pour ce qui est du démarquage, je crois que j'y arriverai sans trop de problèmes. L'ambiance, ça risque d'être beaucoup plus chaud. Pour l'univers, je crois que j'ai déjà une bonne base plus individuelle, qui certe, faut bien l'avouer, à je crois était plutôt revisité plusieurs fois.
Shadow Gate a écrit:
et par quelle œuvre!! On ne peut pas dire que tu manques de goût pour tes modèles ^^

D'une part, je pense ne pas me tromper en disant que tu fais officiellement parti de mes favoris en disant cela
D'autre part, je ne sais pas trop je que je dois en penser... En bien, ça c'est clair, mais de quel façon?^^"

Shadow Gate a écrit:
Voilà ce que je peux en dire pour l'instant... à savoir pas grand chose, finalement! J'interviendrais à nouveau lorsque je m'y serais un peu plus plongé. En attendant continue : ta motivation et ton imagination font plaisir à voir, et la créativité est une chose trop belle et trop rare (de nos jours, malheureusement) pour être bridée. Courage pour la suite ;)

En clair, ça veut dire que même si je m'inspire beaucoup (trop^^) de One Piece, y'a de l'idée quand même ? Chouette!!!^^

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Futur Roman] L'Oeil du Démon Léviathan
MessagePosté: Sam 12 Nov 2011 12:21 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 670
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
News du Livre: 37 chapitre parcouru pour 344 pages atteintes. Ajout d'un "Chapitre 0" et je commence déjà à préparer le plan du 2ème.

Comme quoi ça avance vite...! ^^' (mais j'ai pris un retard monstre due à ma paresse légendaire!)

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Futur Roman] L'Oeil du Démon Léviathan
MessagePosté: Sam 12 Nov 2011 12:41 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
344 pages Oo ? Et bien bravo, c'est formidable ! Presque autant que mon livre La Curée de Zola. Je ne sais pas si tu écris comme lui (et dès fois je pense que c'est pas une bonne chose) !
Petite question : en combien de temps les as-tu écrit ? Car c'est un nombre, 37 chapitres !

Et dis toi que si tu n'avais pas de paresse, tu ne serais pas humain !

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Futur Roman] L'Oeil du Démon Léviathan
MessagePosté: Sam 12 Nov 2011 17:41 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 670
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
vista a écrit:
salut,
je te mp car je pense pas que postez ne fera pas avancé enormément les choses et je ne veux pas flooder ton sujet, tout sa pour te dire que je suis l'évolution de ton projet et que pour le moment je suis assez emballé par ce que tu faits, tout sa pour te dire que je t'encourage et que je suis a fond avec toi :)
je ne suis pas un membre récurrent du forum et je suis conscient que ce message n'apporte rien de concret mais je tenais a le faire ;)
en espérant que tu pourras aller jusqu'au bout ;)
vista
:Zoro nargueur:

Je met ça ici car vista tu floode pas le sujet avec ça. Et puis comme je vais te répondre, je ne floode pas non plus ^^

Tu sais, chaque personne qui crée une oeuvre est toujours content de recevoir des félicitations, des encouragements,... Donc ça me touche beaucoup que tu le fasse, surtout si tu ne poste pas souvent, c'est en plus un véritable honneur ^^

Shanji, d'habitude je dis que j'en suis à +- 4-5 ans car ça fait 4-5 ans que je peaufine les gros détails. et si on veut voir plus loin, sache que j'ai commencé à 6 ans. À cet âge là je me disais: "j'écrirai une histoire avec tel ou tel personnage,...". Mais j'ai regardé sur mon ordi la date de création du premier fichier d'écriture (car oui j'écris sur Word), et j'ai vu qu'il a été créé le 26/02/2011! Soit presque 9 mois! =') ('chui ému...)
Mais sache que ce n'est là que le premier jet, sans grande relecture. Dès que l'histoire est finie, je relirait mon texte et changerait les détails selon mes idées. Voilà. Snif.

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Futur Roman] L'Oeil du Démon Léviathan
MessagePosté: Sam 12 Nov 2011 17:53 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2007
Messages: 965
Localisation: Abbey Road
(vidéo assez courte mais elle exprime ce que je ressens)


Donc tous d'abord je tiens a te félicité car 37 chapitres et 344 pages ce n'est pas rien et surtout que tu dis que ça fais 9mois que tu as commencé l'écriture mais je pense que tu fais d'autre chose a côté donc la franchement je dis Respect.


Et j'ai hâte qu'il sorte car ton livre a l'aire (je crois que je fais une faute :Ussop gloups: ) d'être vraiment génial donc bonne continuation et peut-être bientôt dans les librairies , en tous cas tu pourras être sur que je l'aurais dans mon étagère lui et tous ceux qui suive



Message pas très long mais vu que tu as dis que dans tous les cas ça t'encourageais , j'ai préféré mettre ce message même si il est pas très long :/

_________________
Image

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Futur Roman] L'Oeil du Démon Léviathan
MessagePosté: Dim 13 Nov 2011 15:53 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2011
Messages: 430
alala quel dommage ta fan fic restera donc inachevé :/

Bon sinon bravo, tu es l'un des mec que j'ai lu qui écrit le mieux. Je suis sur que ton histoire doit être très bien et puis 343 pages c'est vraiment bien :)
tu ecris un chapitre en combien de temps à peu près? ceux de ma fan fic font environ 7à12 pages et je met deux semaines.

Sinon mon projet n'a pas avancé mais j'ai le premier chapitre e ndetail dans ma tete x)

continue comme ca tu en es capable et tu meriterais d'être édité :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com