Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Quel note donneriez vous à "L'Ordre de Fangura, Tome I: Le Chevalier du désert"?
10/10 31%  31%  [ 4 ]
9/10 23%  23%  [ 3 ]
8/10 15%  15%  [ 2 ]
7/10 15%  15%  [ 2 ]
6/10 0%  0%  [ 0 ]
5/10 0%  0%  [ 0 ]
4/10 0%  0%  [ 0 ]
3/10 0%  0%  [ 0 ]
2/10 0%  0%  [ 0 ]
1/10 0%  0%  [ 0 ]
0/10 8%  8%  [ 1 ]
Je ne sais pas... 8%  8%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 13
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Fanfic]L'Ordre de Fangura, Tome I: Le Chevalier du dése
MessagePosté: Dim 10 Avr 2011 13:39 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 673
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
en faite, les Méco sont présent un peu partout dans mes récits... Je trouvait ça une tellement bonne idée que je les ait repris pour ici.

Citation:
Après j'aime bien tes persos, ils sont attachants je trouve!!! Les dragons sont marrants, plus Mlada que Skyrwel, j'aime bien le coup de "arrete de me regarder le pervers" sa me fait marrer :Luffy hilare:
C'est un monde pleins d'aventure qu'on va découvrir au fur et a mesure.

Figure toi que je relis ma collection d'Eragon, en ce moment, et j'ai toujours trouvé les dragons magnifiques. Que se soit des dragons chinois, des dragons occidentaux, des dragons anciens... Je faisait tout pour en apprendre un maximum sur eux. Et puis, je me suis dit: "pourquoi ne pas leurs donner des personnalités barges?" Ca m'a tellement fait rire, certains mangas avec des animaux comme ça que j'ai pas pu m'en empêcher, J'ai repris l'idée pour mes dragonnoux chéris^^

Citation:
Si j'ai bien compris, il y a 16 région dans ce monde, l'histoire va-t-elle se dérouler uniquement dans ces régions? Parce que sinon ça risque d'être court l'histoire. Tu comprends où je veux en venir?


Tu te trompe sur un point: il n'y en pas 16, mais 16+1=17 (L'Intercentre, la pauvre à été oublié...)
Et ne t'inquiète pas pour la durée, J'ai mis pleins d'éléments en place pour tenir dans la durée: La guerre Tunardra-Rebelle, le fait que les Pirates profite de la confusion pour attaquer aussi la populas, le fait que les Fangura protège la population contre ces batailles et contre elle-même (comprenez par la qu'ils ont le pouvoir d'intervenir dans des situations politique), le mystère du Feu Originel, le Sanctuaire d'Oragon, les attaques succesives de créatures du désert comme les Scolopendrus, les Chlamydores, des Lezard-Valin sauvage,...
En comptant tout, on obtient... 7 éléments me permettants de bien élaborer mes chapitres, ainsi que d'autres éléments qui viendront par après. Ne t'inquiète pas, Venfl-Samar, j'ai de quoi tenir dans la durée^^

Edit:
Citation:
Côté écriture, rien à dire, elle est très bien, très fluide et sans fautes (je t'adore pour ça :Sanji amoureu: )
Remercie Word pour ça!^^
Citation:
J'adore Mlada, elle est excellente et Sanjo est si maladroit :Luffy hilare:

C'est pas qu'il est maladroit, mais il n'avait jamais vu un dragon, à part Skyrwel. Donc, il s'est mis à regarder là ou il fallait pas. Et il peut s'estimer heureux de n'avoir vu qu'un jet de flamme!^^

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Dernière édition par Phénix Dragoon le Dim 10 Avr 2011 18:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic]L'Ordre de Fangura, Tome I: Le Chevalier du dése
MessagePosté: Dim 10 Avr 2011 14:11 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2010
Messages: 337
Localisation: Sur une barque, en route vers l'Aventure !
Alors, les 2 chapitres que j'avais en retard sont rattrapés et je dois te dire que tu es toujours dans cet univers d'héroïc fantasy mais que tu te décales d'Eragon et ça, je trouve ça très bien ! Tu commences à avoir ton originalité ;)
Côté écriture, rien à dire, elle est très bien, très fluide et sans fautes (je t'adore pour ça :Sanji amoureu: )

J'adore Mlada, elle est excellente et Sanjo est si maladroit :Luffy hilare:

On veut bien la suite !

_________________
Image
Trust in your friends, and they’ll have reason to trust in you.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic]L'Ordre de Fangura, Tome I: Le Chevalier du dése
MessagePosté: Sam 16 Avr 2011 14:24 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2010
Messages: 53
Localisation: A Rough Tell !
Mooon dieu que j'aime ! J'ai dévoré tes deux chapitres en moins de temps qu'il n'en faut pour dire « Kzanakovtcha » ! (Vive le nom qui tue xD)

Mlada m'a bien fait marrer, en tout cas, elle a une forte personnalité (malheureusement pour ce pauvre Sanjo) qui la rend très attachante. Et j'ai beaucoup aimé la conversation(bataille ?) entre les deux dragons :luffy langue:

Quant à ton écriture, elle est toujours aussi bien, se laissant lire avec une fluidité très agréable :D !

Vite, vite la sui-suite :Luffy hilare:

_________________
Image

« Je hais ces fouets au plus profond de mon âme. Mais c'est justement pour cette raison que je les gardes. Ils sont comme l'empreinte de mon passé, et m'aident à avancer. »

« Je ne serai jamais un homme libre. Pas tant que mon but ne sera atteint. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic]L'Ordre de Fangura, Tome I: Le Chevalier du dése
MessagePosté: Sam 16 Avr 2011 15:22 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 673
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
D'abord, merci tout le monde pour ses encouragement niveau écriture! J'en ai bien besoin, la tâche d'un écrivain étant rarement facile!
Ensuite, j'ai une (triste) nouvelle à vous annoncer: après ce chapitre N°7 riche en "actions", je vais me prendre une petite pause d'une semaine, pour me consacrer à mon livre. J'ai l'impression de ne pas avancer de beaucoup, avec le Cross-Over et l'Ordre de Fangura. Donc, la semaine prochaine, pas de chapitre, désolé!^^
Si j'ai le temps, demain, je vous concocterait un petit bonus pour vous faire patienter^^

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic]L'Ordre de Fangura, Tome I: Le Chevalier du dése
MessagePosté: Sam 16 Avr 2011 22:30 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 673
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Voici le chapitre 7, le dernier pour ces vacances (oui, car chez moi, dans ce qui reste de ma Belgique) j'ai encore une semaine^^) Et demain, promis, je vous concocte un petit bonus, en rapport avec l'Ordre de Fangura, que je posterait dans la soirée. En attendant, bonne lecture!^^

Chapitre 7 : Custos et Sotsuc & Kuan et Juanista

-Encore du noir ?! Ah non ! S’écria Myrios. J’en ai assez, du noir ! J’en ai peur, maintenant !
Mlada grogna : « Ne t’inquiète pas, pucelle, ce n’est que passager. ». En entendant encore une fois « pucelle », Myrios rougit de plus belle, bien que personne ne pût le remarquer, à cause du noir qui empêchait de voir plus loin que le bout de son nez. D’ailleurs, Sanjo se demandait comment Mlada pouvait voir dans une pareille noirceur. On aurait dit qu’ils avaient plongé tout droit dans un pot d’encre de chine.
Bien qu’ils entendent les battements de centaines de dragons, ils ne les voyaient pas. Sanjo trouvait ça frustrant, car il avait toujours rêvé de voir des dragons. Et Skyrwel et Mlada ne lui suffisait plus, maintenant qu’il approchait du temple principal des Fangura. Il demanda à Jans :
-Pourquoi on entend le bruit d’ailes des dragons, mais qu’on ne les voit pas ? Je n’ai pourtant pas rêvé, j’en ai vu sortir de cette tour, tout à l’heure !
-Ce que tu a vu n’est que la partie émergé du temple. La tour forme un gigantesque hall d’accueil, et comme il n’y a aucune entrée sur la terre ferme, nous possédons un élevage entier de Ptéarix.
-Ptéarix ? Répéta Myrios.
-Ce sont des oiseaux reptiliens. Jadis, les Archérophérix, leurs ancêtres, terrorisaient les nomades du désert. Faut dire que ça laisse des marques, une attaque d’un oiseau long de six mètre et large de quatre. Mais dans leurs évolutions, les Ptéarix ont diminué de taille et d’agressivité. Ils sont donc devenus dociles. Des palefreniers s’occupent d’eux et les traite avec le respect dû à la force de leurs ancêtres.
Mlada souffla un nuage de fumée noire : « De sacrés pervers emmerdeurs, voila ce que c’étaient ! Ils osaient profaner dans notre domaine la nuit pour nous mater, et manger nos œufs, petit à petit ! »
-Si tu le dis, Mlada… Donc, maintenant, les Ptéarix servent aux gens qui ont une mission pour les Fangura, de monture pour accéder au temple, où ils pourront trouver un lit, un toit et un repas copieux. Le bruit d’aile que l’on entend n’est pas toujours celui de dragon. Sinon la paix régnerait dans le monde !
Sanjo réfléchit à ces animaux légendaires qu’était les Archérophérix. Il se souvenait d’une fois où il s’était éloigné de l’hôtel, avec son père. C’était un moment magique, il ne l’oublierait jamais…

Un jour de solstice d’été, Sanjo et Homassu avait préparé leurs Lézard’Valins pour une randonnée, Flasher pour Sanjo, et Kroct-Bidule pour Homassu. Ils les sellèrent et partirent par la grande porte en métal. Le temps, pour une fois, était ni trop chaud, ni trop froid. Parfait pour une balade. Les animaux galopaient dans le vent, Kroct-Bidule à la traine. À l’horizon, des rochers pointaient le ciel, formant une couronne de roche. Là bas se trouvait leurs destinations : « La Couronne des Dépravés », vestige d’un ancien lieu de culte…


Sanjo n’avait pas remarqué que tous le regardait. Il dit :
-Excusez moi, j’étais perdus dans mes pensés, je…
-Tes yeux changent de couleurs quand tu es pensif, remarqua Jans. Ils passent du bleu d’azur au violet des gentianes.
-Ah ? Je n’en savais rien, je…
Soudain, Mlada s’immobilisa dans sa chute en piqué. Elle restait dans la même position, le cou arqué, les deux ailes principales repliées, ses six pattes le long du corps. Sanjo et Myrios, effrayés, regardait partout pour savoir d’où venais cette force qui les empêchaient de bouger.
-Qu’es-ce qui se passe ?! Paniqua Myrios. Pourquoi on bouge plus ? À l’aide !
Bizarrement, Jans avait gardé son calme. Un sourire se dessinait même sur son visage. Il murmura :
-Ne vous inquiéter pas, ce ne sont pas des ennemis.
-Alors c’est quoi ?
-Ce sont les gardiens de l’entrée du temple, Custos le Fangura et son dragon Sotsuc !
Un dragon, noir comme la nuit, surgit soudain des ténèbres à coté d’eux. Sur son dos, un Fangura, tout de noir vêtu, projeta une lumière provenant d’une lampe frontale. L’homme avait un visage carré et une barbe lui mangeait le visage. Toutefois il l’avait taillé. Ses cheveux étaient arrangés de sorte qu’ils forment trois crêtes pointées vers la gauche. Il avait des yeux en amande, noir comme la nuit, et une peau blanche. Ce qui ne l’empêcha pas d’avoir un sourire qui fit rougir Myrios :
-Jans ! Ce bon vieux Jans, comment vas-tu ? Ça fait un bail !
-Custos ! En effet, j’ai été placé sur une mission à long terme. Et je vais très bien, merci !
-J’ai vu passer Skyrwel, tout à l’heure. Il avait l’air assez heureux de rentrer. Vous avez dû vous rendre dans quelle région ?
-Grvries.
-Ah, je comprends. Le pauvre, lui qui est habitué à des déserts de sables… il n’a pas dû trop supporter les déserts de glace.
-Non, pas trop. Si cela ne te dérange pas, j’ai un rapport à faire passer, avant de retourner me coucher. Tu nous accompagne ?
-Ouais, pourquoi pas ? Je vais assigner la garde à l’un de mes Équipiers, puis je vous libère. Ne bougez pas !
Et il disparut dans les ténèbres.
Sanjo avait eu un sentiment bizarre en entendant ce Fangura parler d’Équipier, comme si… cela lui était étranger…

… Ils leurs fallut encore dix minutes pour rallier « La Couronne des Dépravés ». Ils laissèrent leurs Lézard’Valins paître près d’une touffe d’herbe assez grosse. La Couronne en elle-même était composée de dix piliers de pierres brunes, haut d’une dizaines de mètres. Une table de marbre noire se trouvait au centre des dix piliers de pierres. Une marque, faite de grès dit « Grain de Millet », une pierre rougeâtre, fait de granulé moyennement gros, reliait les piliers entre eux et à la table de marbre. Sanjo demandait à son père :
-Papa, pourquoi tu m’as emmené ici ?
-Pour te conter l’histoire des « Rois Déchus », lui avait-il répondu…


Une forte décharge spirituelle le ramena à la réalité. Il dut crier mentalement : « Stop ! » pour que la douleur cesse. La voix de Mlada se fit entendre :
« Encore un peu, et tu plongeais dans le vide spirituel de tes souvenirs, Jeune Fangura ! »
« Désolé… » Répondit maladroitement Sanjo.
Jans et Myrios le regardait intensément. Enfin, Jans prit la parole :
-Tes souvenirs seront ta plus grande faiblesse, on dirait…
Sanjo ne comprenait pas. Il n’avait pourtant rien ressentit de spécial. Il serra son œuf de dragon tandis que Custos réapparaissait. Il demanda, inquiet :
-J’ai ressentit une décharge spirituel, il y a quelques minutes. C’est normal ?
-Oui, ne t’inquiète pas, le rassura Jans. C’est fini.
Myrios regardait son ami avec une inquiétude lisible dans son regard. Elle pensa : « Mais qu’es-ce qui lui arrive ? C’est exactement comme ce jour là… »
-Quoi qu’il en soit, coupa Custos, on doit y aller. Mlada, prépare-toi.
Soudain, ce qui retenait Mlada dans les airs disparut, et elle se laissa tomber dans le vide pendant cinq minutes. Elle déploya ses ailes et se laissa planer dans la pénombre. Autour d’elle, Sotsuc, le dragon noir, tournoyait « comme un pervers attendant son heure », comme le qualifiait Mlada.
Il commençait à faire de plus en plus chaud, ce qui était la raison pour laquelle les dragons avaient ralentit dans leurs descentes. Mais bizarrement, l’œuf de dragon resta à la même température. Custos du lire dans ses pensées, car il dit :
-C’est normal, tu sais. Quel que soit la nature d’un dragon, les œufs aiment la chaleur.
-Nature… du dragon… ?

Avant que Custos ne parle, Jans dit :
-Tu auras une réponse à tes questions quand nous saurons arrivés au temple…
Une bouffée de chaleur les fit monter les larmes aux yeux.
-… C’est-à-dire dans pas longtemps.
À présent, des rayons de lumière filtraient depuis un point, encore éloigné, en dessous d’eux. À cette faible lumière, Myrios remarqua que les yeux de Sotsuc avaient les pupilles recouvertes d’une fine membrane d’un blanc laiteux. Quand Myrios demanda pourquoi il était aveugle à son Fangura, celui-ci répondit :
-À cause de la lumière. Nous travaillons dans le noir le plus total. Il n’est pas étonnant qu’il soit devenu aveugle. Et puis, c’est pour lui éviter que ses yeux ne le brûle quand il doit remonter à la surface où quand nous devons faire un rapport.
Ils arrivaient maintenant au dessus d’un énorme trou. La lumière qui s’y filtrait était d’une éclatante blancheur, et ce qui étonna Sanjo au point de lui faire presque lâcher son œuf, c’est qu’il avait cru voir des arbres…

*** Trois jours plus tôt, dans la région du Sud-Sud-Ouest, Elbas-Ibruot***


Sous le soleil du soir, un dragon blanc survolait le sable fin, mêlé de neige. Le dragon était monté par un homme en armure, une jeune fille habillé de rose, un jeune garçon avec des cheveux plaqué vers la gauche et un jeune homme occupé à grignoter un long brin d’herbe. Le jeune garçon demanda d’un air de je-m’en-foutisme :
-Maître Kuan, quand es-ce que l’on arrive aux repères des Pirates ? C’est barbant, j’ai presque fini ma brindille d’Herbe de Flamme !
-G’Dourin, je t’ai déjà dit que c’était un avant-poste des Pirates ! Et on devrait bientôt y être, ne voyez vous pas, à l’horizon ?
Les trois jeunes froncèrent les sourcils et regardèrent plus attentivement l’horizon. Au début, ils ne voyaient rien. Puis une déformation de l’air attira leurs attentions, comme si qu’une tour géante déformait le soleil couchant. À partir du sommet de la tour, tout un mini-palais déformait le soleil, comme si qu’il réfléchissait la lumière. Le Fangura, du nom de Kuan, lâcha :
-La déformation est apparue il y a trois heures, déjà.
-Trois heures ?! S’exclama la jeune fille d’une voix fluette. Mais, maître Kuan, c’est bien beaucoup ! Comment avons-nous pu ne pas nous en apercevoir… ?
-Kythleen, je t’ai déjà répété et répété je ne sais combien de fois, d’ouvrir les yeux, au lieu de les surcharger de maquillage !
La dénommée Kythleen rougit jusqu’aux oreilles, tandis qu’elle battait de ses longs cils très reluisant, que ses paupières surchargé d’une couleur bleu ciel s’ouvrait et se refermaient rapidement. Elle était dans un tel état de surprise qu’elle posa ses mains (avec ongle vernis aux bordeaux) sur ses pommettes roses. Elle bougeait la tête dans tout les sens, faisant gesticuler sa coiffure compliquée d’entrelacs bruns, blonds et roux, tout en murmurant :
-Oh, là, là… Enfin, Maître Kuan… Dans notre famille… Coquetterie est très importante… Ne peut négliger mon visage… Oh, là, là, là…
-Arrête un peu de te plaindre, Kythleen, lui dit le deuxième garçon. Tu es très mignonne comme ça !
-Toi, je t’interdis formellement de m’appeler par mon doux prénom ! Criait-elle presque. Tu n’es pas assez bien pour moi ! Gros porc de Butaniku !
Butaniku ouvrit de grands yeux, allait faire quelques chose, puis se ravisa et se renferma dans un silence plus que révélateur.

Le dragon blanc, qui jusque là était resté silencieux à battre des ailes, murmura mentalement : « Kythleen, tu ne devrais pas traiter tes compagnons de la sorte. Ils essaient juste d’être gentils avec toi ! »
Ce à quoi elle répondit : « C’est eux qui n’ont pas à me déranger pendant que je m’apitoie sur mon triste sort ! Vous ne comprenez donc pas, Maître Juanista ? »
« Justement, ils font ça pour t’aider. »
« Vous voyez, comme je vous disait que vous ne me comprendriez pas, comment vous ne comprendrait pas ma situation ! S’ils veulent m’aider, qu’ils se taisent, ces porcs de mecs ! »
Le dragon laissa un nuage de fumée s’échapper de ses narines, tant il n’avait pas envie d’entendre les jérémiades de cette adolescente de quinze ans.
Soudain, sa pupille s’agrandit de surprise. Il fit une embardée sur le coté, en plongeant légèrement, pour éviter un projectile. Ses passagers hurlèrent de terreur. Kuan murmura :
-Ils nous ont repérés… Juanista !
« Ouais ! » Répondit-il en affichant une mine déterminée.
Il replia ses ailes, de sorte que le mouvement suivant ne soit pas trop gêné par le vol. Puis il entama une rotation, forçant ses cavaliers à s’agripper aux pointes dorsales. Il avait bien fait.
Plusieurs projectiles sifflèrent dans leurs directions. Grâce à la rotation, il put les éviter sans trop de problèmes, en se dirigeant à droite ou à gauche. Butaniku hurla :
-Des… des missiles ! Ils nous bombardent avec des missiles !
-Merde… Murmura Kuan. Juanista ! Stoppe ta rotation ! Vite !
Il se détacha de sa selle, marcha vers le bout du cou de son dragon. Et il plongea vers le sol.

Il se trouvait encore haut dans le ciel. Mais il voyait nettement dix canonnières à deux canons crachant plusieurs missiles. Il se mit à tournoyer, d’abord lentement, puis de plus en plus vite, jusqu’à ce qu’on ne distinguait plus ses mains et sa figures. Il sortit sa Lame bleutée, et sa lumière forma un cercle distinct de son corps.
L’un des canonniers sortit des jumelles et les braqua sur une des silhouettes qui venait de sauter du dragon. Il ouvrit de grands yeux et bégaya :
-C…cet homme… ! C… c’est Don Kuan, le F… Fangura !
Tandis qu’il continuait sa rotation, Kuan remarqua six missiles se dirigeant vers lui. Souriant pour lui-même, il laissa son Aura se balader. Il voyait bleu, à présent, et il voyait nettement six grosses flammes se rapprocher très vite de lui. Il divisa donc son Aura en deux flammes bleues : L’une d’elle fonça sur les flammes des missiles, qui faisaient penser à des bougies à la flamme bleue comparé à l’incendie de l’Aura de Kuan. L’autre flamme toucha le sol et s’enfonça mollement dans le sable.
L’Aura de Kuan fit exploser les quatre missiles centraux. Tandis que trois tourbillons de sables s’élevaient du sol et s’enroulaient autour de Kuan. Du moins c’est ce que voyaient les canonniers et les trois jeunes sur le dos de Juanista. Car en faite, l’Aura de Kuan s’était infiltré entre l’Aura de chaque grain de sable, et l’avait soumise à sa volonté. Il en avait à présent le plein contrôle.
Les deux derniers missiles s’écrasèrent sur les tourbillons de sables. Ces derniers tournoyaient aux mêmes rythmes que Kuan.
Enfin, il s’écrasa au sol. Il s’était cependant rattrapé juste à temps. Le sable se dressa derrière lui, augmenté de secondes en secondes par d’autres parties de sables, au fur et à mesure que son Aura s’enfonçait dans le sol. Il se tenait sur un genou, sa Lame pointée derrière lui. Il se releva et cria :
-Pirate, veuillez vous rendre sans objection ! Si vous rendez tout ce que vous avez volé dans la région du Sud, votre attaque surprise contre ma personne pourrait vous être pardonné. Dans le cas contraire, vous vous verrez ensevelis en dessous d’une tonne de sable !
L’un des Pirate, sûrement le chef de l’avant poste, descendit de sa canonnière et lui répondit :
-Peuh ! Toi, un piètre Fangura, capable de pardon ? ‘Me fait pas rire ! Vous êtes corrompus à suivre un Code qui ne vaut que du vent ! Allez au Diable !
Kuan s’assombrit, resserra sa prise sur sa Lame, et murmura :
-Vous l’aurez voulu…

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic]L'Ordre de Fangura, Tome I: Le Chevalier du dése
MessagePosté: Dim 17 Avr 2011 11:06 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 673
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Voici le premier petit chapitre-bonus que je vous ait promis! Il raconte le début de la bataille qui déchira Fangure, il y a dix ans avant la naissance de Sanjo. c'est vraiment le tout début. Après cela, mooi, je me prend une pause dans le "Cross-Over" et "L'Ordre de Fangura" pour me consacrer entièrement à mon roman! (et j'ai aussi quelques devoirs à rattraper...^^')
Donc ne comptez pas sur moi pour le Cross-Over. Vous avez tout ce qui faut pour bien continuer. Bon courage et bonne lecture!


Chapitre Bonus N°1 : Affrontement

Explosion… Douleur… Lumière rouge, lumière blanche… Chaleur sur le flanc… Liquide rouge…
Un dragon tombait. Il chutait vers le sol. Son Fangura dut se détacher de sa selle, pour ne pas chuter avec lui. Le dragon bleu s’écrasa dans un nuage de sable. Son Fangura, à trois mètres de lui.
C’est la guerre. Depuis trois jours, une bataille gigantesque faisait rage, dans des dimensions jamais atteintes. Pourtant, c’est le premier des siens à tomber.
Trois camps se faisait face, sur les terres arides du Göhlam Feodör, la Terre du Sang. Les Rebelles menaient une ultime action pour reprendre leurs terres aux mains des Empereurs Tunardra. Ils avaient sortit leurs artillerie lourdes : Tanks d’assauts, canonnières géantes, dirigeables blindés,… Leurs armées s’étendaient sur plusieurs kilomètres de larges, et leurs campements doublaient de largeur. Ils étaient environs deux cent milles soldats prêts au combat.
La famille Tunardra avait libéré toute leurs armées implantée dans les 16 régions pour contrer l’armée Rebelle. Seulement, avec celle de l’Intercentre, qui comptait cinquante mille hommes, seul des renforts provenant de quatre Région avait réussi à rallier la capitale, ce qui augmentait les troupes de la Famille de vingt milles hommes. Seulement.
Profitant de ce chaos, les treize factions des Pirates s’étaient regroupé et attaquaient la ville gigantesque qu’es l’Intercentre sur tout les fronts, comme les Rebelles. Chaque faction attaquaient une portion de la ville, avec comme seul consigne : « Attaquer, attaquer, tant qu’ils vous restent un homme, attaquer et piller l’Intercentre jusqu’au bout. »
Pour pallier à ce cruel manque de soldat, tout les Fangura (soit au total deux cents soldats, huit cents Équipiers et deux cents dragons) avaient été libéré de toute fonctions administratives (à la plus grande joie des dragons) et n’avait qu’un ordre : « Ecraser les Rebelles et les Pirates, qu’ils ne pénètrent en aucun cas dans la ville. » Les sept Fangura membres du Conseil restaient en compagnies de la famille impériale. Kzanakovtcha, doyenne des Fangura, s’était mise aussi à l’entrée du palais royal. Seule Mlada l’accompagnait, ses Équipiers étant morts depuis bien longtemps.

L’Intercentre était protégé par une muraille protectrice de plusieurs mètres d’épaisseurs, sans compter les tonnes de Méco Violet et Cristallin qui coulait à l’intérieur des renforcements. Mais ce mur avait une grosse faiblesse : à chaque point cardinal, un trou avait été percé pour faciliter le passage de ceux qui venaient à pied dans la ville. Ces passages avaient été fermés pour la bataille, bien sûr, mais la fermeture n’était pas aussi épaisse que les murs.
Leurs adversaires le savaient, et c’est ces points critiques de la défense de l’Intercentre qu’ils attaquaient sans relâche depuis maintenant trois jours. Dès quatre cent nonante deux Fangura restant, seize équipes de cinquante hommes (Fangura et Équipiers compris) et de douze dragons avaient été formés pour prendre le commandement de commando de soldats de la Famille Tunardra.
Le Conseil Fangura, à l’aide de Méco-Transmetteurs géants, dirigeaient les opérations depuis la vaste salle du trône, où les douze membres de la Famille Tunardra y était en sécurité : Le père et la mère du Roi, le père et la mère de la Reine, le Roi et la Reine, le Fils aîné de vingt quatre ans, la sœur aînée mais trois ans plus jeune que le Fils aîné, la sœur cadette de seize ans, le petit frère du Roi, sa femme et sa fille de quinze ans.
Dans le Conseil, le Pen-Gura Orlando, le grand chef de l’Ordre de Fangura, était le plus décontracté de tous, c’est-à-dire qu’il n’avait qu’une goutte de sueur sur le front. Les vingt et un Équipier qui constituait le corps Protecteur rapproché de la famille impériale étaient tous sur le qui-vivent. Les trois quarts de cette garde n’étaient que des adolescents, le reste approchait la trentaine. La moitié était des filles, certaines courtisées par le fils aîné Tunardra.
Malgré toutes ces protections, malgré les milles soldats qui composaient l’Ordre de Fangura (Kzanakovtcha comprise), malgré que les Pirates attaquait aussi bien les Rebelles que les soldats de l’armée Impériale, malgré que les renforts étaient presque arrivé pour l’armée impériale, les Rebelles sont à un demi-doigt d’investir la ville principale de l’Intercentre.
À suivre…

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic]L'Ordre de Fangura, Tome I: Le Chevalier du dése
MessagePosté: Dim 20 Nov 2011 13:14 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 673
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Non, ce message ne reprends pas l'activité de la fic; non , il ne vous annonce pas une mauvaise nouvelle; Laissez moi parler et vous verrez, vous verrez...
Salut tout le monde! Suite à ma news sur le topic de L'Oeil du Démon Léviathan, j'annonce officiellement,
Que je reprendrait bientôt l'écriture de cette histoire!!!

.
..
...
....
Mais bon, faut pas se leurrer, ce ne sera plus aussi ponctuel qu'au début de l'histoire, ni aussi mal écrit ^^. Non, ce que je voulais dire, c'est que j'ai réfléchi à comment je pourrait assumer cette production ci, mon roman (qui est en passe d'être fini), et ma vie privée à coté. Et bien, en faite, c'est simple: Toute les deux semaines, à compté de l'année prochaine, je posterai un chapitre ici. Ce qui me laissera bien le temps de le finir, de le corriger, de bien tourner chaque phrase,...
Les chapitres-bonus... Comme promis, j'en posterai ci ou là, quand j'en aurai le temps. Sinon je ne pense pas que cela devrait gêner.

Donc voilà.. Ah oui, j'oubliais quelques choses d'important: les questions sur cette histoire peuvent être posée sur le topic de mon livre (voir ci-dessus), Dans cette couleur!!! Attention, j'insiste!
Et encore merci de votre fidélité passée, en espérant vous revoir en forme en 2012. Et si j'ai le temps, je posterai peut-être un chapitre avant cette date. Merci de votre attention, et à la prochaine!

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic]L'Ordre de Fangura, Tome I: Le Chevalier du dése
MessagePosté: Dim 20 Nov 2011 14:04 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2007
Messages: 965
Localisation: Abbey Road
Et bas écoute (enfin lis , serait peut-être plus judicieux ^^) , je viens tous juste de lire tous tes chapitres et franchement j'ai adoré , çà m'as vraiment fais penser a la série de l'héritage (Eragon , L'ainée et Brinsigr) et tu peux pas savoir a quels points je suis comblé.


J'ai vraiment adoré ta fic , et même si ton livre a l'air d'être très bien vivement que tu reprennes ta fic qui est vraiment génial donc bonne continuation pour ta fic et ton livre et tu peux être sur que tu as gagné un lecteur de plus :)

_________________
Image

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic]L'Ordre de Fangura, Tome I: Le Chevalier du dése
MessagePosté: Dim 20 Nov 2011 17:57 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2011
Messages: 430
Ah c'est cool ça *_* moi je serais là \o/
Dis tu recommence pas grace à mon post sur le topic de ton livre (dis oui même si c'est pas vrai, ca me fera croire que je suis important c'est cool x) )

Bon ba voila j'ai hate de voir le retour de ta fic qui est (pour celle que j'ai lu) la mieu écrite du site.

Voilà,

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic]L'Ordre de Fangura, Tome I: Le Chevalier du dése
MessagePosté: Lun 2 Jan 2012 12:41 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2011
Messages: 120
Localisation: Sûr le chemin de Glaumora
Salut, ta fic est super, bon j'ai pas tout lue j'ai pas beaucoup de temps aujourd'hui, mais bon...
Pour les Cristaux Méco, tu t'est pas un peu basé sur Jak and Daxter: The Precursor Legacy ?
Sinon sa m'y fait beaucoup penser.

_________________
I am always right, and when I am wrong, I am right to be wrong !
Image

Fanfiction: Boa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic]L'Ordre de Fangura, Tome I: Le Chevalier du dése
MessagePosté: Mar 14 Fév 2012 22:20 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005
Messages: 631
Comme tu me l'as demandé ainsi que pour donner un aperçu aux gens du forum de ce en quoi consiste le Comité, je viens te poster mon analyse de ta fic, ce que j'en pense, pour moi ses points forts et points faibles. C'est parti !

LA FORME

_________________________________________________________________________________________________________
C'est évidemment la partie la plus facile à traiter parce que ton orthographe est vraiment correcte, je l'ai lus d'une traite cet après-midi et aucune faute de grammaire n'est venue me stopper net dans ma lecture, ce qui est vraiment un bon point, car l'écriture et la mise en page est fluide, cela donne encore envie de lire et de passer au prochain chapitre.

Cependant, je trouve que parfois que tu rajoutes des mots là où il ne devrait pas en avoir. C'est quelque chose de pas très embêtant, mais quitte à trouver quelque chose qui peut être amélioré, autant le dire, surtout lorsque, comme dans ton cas, seulement quelques petites fautes parcours les nombreuses pages de ta fic.
Citation:
Les réponses à ces questions, elles se trouvent dans un lieu secret, gardé par sept serrures, elles même éparpillés un peu partout dans Fangure


Bon, tu en conviendras avec moi, ça reste très léger, ce n'est pas cela qui empêche d'apprécier ta fic, c'est certain. Pas grand-chose à dire de plus, tu t'en sors très très bien à ce niveau-là, comme sur tes autres écrits.

________________________________________________________________________________________________________

LE FOND

_________________________________________________________________________________________________________

La partie la plus redoutée par tous les membres du Comité je pense, parce que, honnêtement, critiquer le fond d'une histoire est difficile, tout simplement parce que le fond d'une histoire appartient à la personne qui l'a écrite. Si elle est écrite sincèrement, elle fait partie de la personne, découle directement de sa sensibilité, de ce qu'elle aime et ce qu'elle veut transmettre. Bref, évidemment, tu foisonnes d'idée. Ton Univers lui-même est complet, un sens un certain travailde réflexion, peut-être parce qu'indirectement, il à un lien avec ton roman. Dans tous les cas, l'histoire qui tourne autour d'une guerre ancestrale perpétuelle avec un ordre qui se veut de remettre la paix dans le monde est basique, mais fort intéressante, car très bien traité !

Maintenant, plusieurs choses, lors de ton histoire m'ont interloqué. Lors du premier chapitre, je t'avoue que j'ai trouvé léger le coup de l'homme à deux doigts de mourir qui se bat comme une fleur avec un "ça va gamin ?". C'est quelque peu caricaturé, mais c'est presque ça, j'ai trouvé ça léger, pour moi, il y a mieux à traiter à ce niveau là, surtout que l'on apprend par après que Jans est un Fangura, qu'il possède l'assistance d'un dragon, donc en gros, WTF, pourquoi se retrouve-t-il à l'article de la mort, avec un dragon à ses côtés pour au final se retrouver à sauver un gamin ? Il y a surement plein d'excuse pour trouver une explication et le fait que l'on ai aucune explication laisse sur notre faim. C'est tout de même, à mon sens, un évènement fondateur de ta fic, c'est celui qui permet la rencontre de Sanjo avec le Fangura, la rencontre avec l'oeuf de dragon et le départ pour l'Intercentre et qu'aucun personnage de fasse d'allusion à cela dans ta fic, au pourquoi du comment Jans s'est retrouvé là m'a un petit peu interpellé. Je t'avoue que c'est un évènement qui m'a turlupiné.

Tu utilises certain clichés (notamment la jolie maman de Sanjo) amusant, très amusant, cependant, attention à ne pas tomber dans un cliché vraiment extrême. Je pense notamment au départ de Sanjo et son acolyte, même si la belle-mère est un pur cliché, j'ai trouvé abusé la réaction et la menace, fin perso, j'ai vraiment attendu à ce moment-là que le père de Sanjo lui rabatte un peu son caquet ou lui en colle carrément une bonne, d'autant plus que, de par la tragédie qui les a touchés, le père et le fils ont l'air vachement liés, ça aurait été un bon moyen de surprendre le lecteur et de sortir le père de son rôle de soumit par rapport à sa femme (car même si rien ne l'indique clairement, c'est l'idée que je me suis fait de lui. Donc, attention de ne pas tomber dans le cliché facile.

Une autre petite chose, vraiment anecdotique, c'est pourquoi Sanjo envoie-t-il Flasher chercher son père et un autre Lézard'Vélin ? Je me suis dit en moi même "le pauvre, il se tape un aller/retour pour que-dalle, vu la jeep du père".

Sinon, point positif, c'est l'usage que tu as fait de Myrios, frêle jeune fille qui possède une force de caractère vraiment énorme, une volonté combative que j'ai beaucoup apprécié ! Bravo franchement, tu as justement évité de t'enfermer dans des codes pour mieux coloré tes combats, utilisé Myrios malgré le fait qu'elle soit une fille, elle à aussi en quelques sortes de vrais progrès à faire. Petite histoire d'amour de derrière les fagots ? A voir ^^.


Les combats, quant à eux sont assez bien décrit, je t'avoue que j'ai dû relire certaines parties du combat dans le tunnel, j'avais beaucoup de mal à me représenter l'endroit, mais j'ai trouvé ça pas mal du tout. Petite inspiration Star Wars par-ci par là, notamment avec l'étranglement made in Dark Vador. Why not, ça passe très très bien !

Ensuite, tes personnages secondaires sont très attachants, mention spéciale à la petite vieille, vraiment excellente, beaucoup d'humour dans les chapitres où elle apparaît, elle et son dragon, c'est bien amené, léger et maîtrisé : que demande le peuple ?

Voilà, je pense que c'est à peu près tout sur le fond, tu maîtrises correctement tes personnages, avec leurs forces et leurs faiblesses, j'ai trouvé ça bien joué que tu donnes une vraie faiblesse à Sanjo et il lutte pour s'en défaire, même si je t'avoue que j'aurais aimé qu'il aille jusqu'au bout en supprimant au moins une fois, un des monstres. Mais tu as travaillé certaines parties psychologiques du perso, j'ai beaucoup aimé cela.

Ton histoire est à mon sens une histoire très légère, on est en plein dans la quête initiatique du héros, dommage que tu ai arrêté de l'écrire, j'aurais aimé découvrir l'entrainement, l'éclosion du Dragon et bien plus, car au final, même si c'est 7 longs chapitres, on reste sur notre faim, tant tu as réussi à nous capter dans ton univers. On en redemande et je crois que c'est bel et bien le point le plus positif de ta fic : on attend la fin, on en redemande. Missions accomplie ! Bravo !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com