Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Fic] Le coffret de Nephtys
MessagePosté: Mer 29 Juin 2011 18:34 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2011
Messages: 50
(Un commentaire *O* nan je rigole ^^) ... (merci quand même xD)
Oui c'est vrai que ça commence à tourner depuis assez longtemps sur Noa... mais vous verrez... ça va changer... (à qui le tour ? hihihi... *passe en revue l'équipage avec un air sadique*) Mais en même temps, c'était elle qui était la plus apte à lier le contact avec Satomi (même plus que Ansuz) vu qu'elle à elle-même de GROS problèmes liés à la "double personnalité" et tout ça... (et je suis pas sure qu'Ansuz souhaita vraiment revoir cette chère Kadelle ^^" (*Ansuz* c'est vrai que j'ai pas que de BONS souvenirs d'elle --')) ahahaha ^^" qu'il est sympathique...

Et aussi une question : ça dérange s'il y a beaucoup de filles dans l'équipage ? Une amie me l'a fait remarquer (mais en repensant au caractère de cette amie c'était plutôt prévisible --' ^^" (*l'amie* Y A PAS ASSEZ D'MEC !!*)) ... mais ça m'inquiète un peu quand même ^^"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fic] Le coffret de Nephtys
MessagePosté: Mer 29 Juin 2011 18:45 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
Ca dépend si la différence entre le nombre de filles et celui de mec est important. Un équipage avec peu de fille avec beaucoup de mec c'est pas très dérangeant (regarde dans One Piece, c'est très bien l'inverse), alors que l'inverse l'est plus, surtout si c'est une fille qui écrit la fic car elle aurait tendance à réduire les hommes en esclavage (j'éxagère un peu). Le mieux est de trouver un parfait équilibre entre les deux, même si c'est parfois difficile. Enfin du moment que l'histoire est aussi bien, je serais content !

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fic] Le coffret de Nephtys
MessagePosté: Ven 1 Juil 2011 12:12 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2011
Messages: 50
Salut à tous !! Voici le nouveau chapitre !!!

La suite de l'Histoire

Quand Milly retrouva Ansuz sur le pont du navire, elle sentit clairement que quelque chose clochait. Le garçon était affalé sur le garde-fou face à l'océan, ses traits étaient crispés.
La jeune fille s'approcha de lui, posant au passage ses paquets sur les planches.
« Hey... qu'est-ce-qui t'arrive ?
- Ça t'intéresse ? Rétorqua brutalement le garçon. »
Elle eut un mouvement de recul face à la colère de son capitaine. Pas un mouvement de crainte, mais plus de surprise. Elle n'était pas habituée à le voir réagir de cette manière.
Il se redressa, l'air visiblement désolé.
« P... Pardon je... Je voulais pas dire ça...
- C'est pas grave. Je vais ranger les sacs. »
Déjà elle s'éloignait.
« Milly... »
Et Ansuz se dit qu'il était vraiment un crétin.

Fab arriva plus tard. Bien plus tard vu qu'il s'était égaré entre les stands de carte bon marché et qu'il avait mis plus d'une heure à retrouver son chemin.
« Ah... Mon sens de l'orientation n'est pas très développé... pensa-t-il comme pour s'excuser à lui-même. »
A peine eut-il posé un pied sur le pont qu'il eut vaguement envie de retourner se perdre dans le marché. L'atmosphère était lourde, très lourde. Le capitaine était toujours posté au même endroit, le visage enfouis dans ses bras, et Milly nettoyait son marteau de glace avec fureur, l'air très contrarié.
Le jeune garçon hésita un instant. Se précipiter dans la cabine sous prétexte de rangement ou alors aller demander à Ansuz ce qui se passait ?
... Il opta pour la première option.
Il allait faire tourner la poignée du couloir quand une voix l'interpella.
« Hey Fab !
- Oui ? »
Il abandonna avec tristesse son projet d'échapper à l'ambiance écrasante du pont en s'avançant vers Milly.
« Tu pourrais pas aller voir Ansuz pour lui dire que je m'excuse d'avoir été aussi froide ?
- Ah ? Heu... Oui... J'y vais !!
- Et aussi !
- Quoi ?
- ... Demande-lui ce qui se passe. Il ne va pas bien, ça se voit. »
L'adolescent hocha la tête et se détourna.
« Ben... qu'est-ce-qui t'arrive ? Demanda-t-il sans transissions à son capitaine.
- Fab... Tu crois à la réincarnation ?
- De quoi ?
- La réincarnation, tu vois ce que c'est ?
- Je pense que je vois mieux que toi pour être exact.
- Eh ben merci !
- Nan mais le prend pas mal !! Mais avec une sœur comme la mienne, dur de pas connaître ce genre de truc, tu vois...
- Ouais...
- Alors, où est le problème ?
- ... Kadelle s'est réincarnée.
- Kadelle, celle qui t'a poussé à devenir pirate ?
- En personne !
- Et comment le sais-tu ?
- Je l'ai vue.
- ... Tu veux dire... Ici ? Au marché ? Mais c'est pas possible, quand tu te réincarnes, tu renais et dans ce cas, elle n'aurait que deux ans tout au plus...
- Ouais mais là c'est pas le cas.
- Ah ?
- Elle a pris un corps “déjà habité”, ce sont les mots de ta sœur.
- ... Elle est très forte...
- De qui ?
- Kadelle ! Pour pouvoir décider de son réceptacle, il faut une certaine puissance d'esprit, tu comprends ? Par exemple, ici, la personne qui a l'esprit le plus puissant c'est...
- Noa.
- Exact !! Et le plus faible, c'est moi, parce qu'à part ma sœur, je n'ai rien de particulier. Mais quoi qu'il en soit Ansuz, je peux te dire que tu n'es pas loin de dépasser Noa au niveau de la Force.
- Hein ? Et pourquoi ?
- Tu crois que j'ai pas lu qu'il y avait marqué sur ton arc ? »
Arc du semi-Dieu Ansuz
« C'est pas pour rien si le vieux que tu m'as décrit t'as refilé cette arme-ci.
- ...
- T'as pas l'air de réaliser là.
- Réaliser quoi ? S'emporta Ansuz. C'est un arc, c'est tout !!
- Un arc qui fonctionne sans flèche. Tu en vois souvent ?
- ... C'est vrai que...
- Y a pas de “que” Ansuz. »
Le garçons à l’œil rouge ne comprenait pas bien mais son ami ne semblait pas disposer à lui en dire plus.
De toute manière, l'arrivée de Noa stoppa leur conversation de façon définitive. Fab courut vers elle.
« Tu en a mis du temps !! C'est pas que je m'inquiétait mais...
- Tout va bien, je t'assure. »
Elle s'écarta de son frère et fit signe à quelqu'un derrière elle. Satomi s'avança lentement, les yeux rivés au sol. Milly se leva.
« C'est qui ?
- Quelqu'un qu'Ansuz connait... d'une certaine manière...
- Quoi ? S'indigna la jeune fille qui regretta aussitôt ses paroles face au sourire on ne peut plus explicite de la démone. »
La fille aux cheveux verts s’arrêta au milieu du pont et leva le nez.
« Je... Je m'appelle Satomi et je voudrai embarquer avec vous...
- Hep, coupa l'adolescente aux yeux noirs, d'abord, je veux qu'Elle parle avec Ansuz.
- ... D'accord. »
Satomi ferma les yeux. Une qu'elle les eut rouvert, leur éclat avait encore changé. Kadelle s'approcha d'Ansuz, qui la reconnue aussitôt à travers sa prestance.
« Salut, ça fait un bail, lança-t-elle sans manière.
- ...
- Tu n'as pas vraiment changé... A par ton œil gauche, non ? Il était rouge avant...
- ...
- Tu comptes te murer longtemps dans ton silence ?
- ... Tu es morte... Je t'ai vu mourir...
- Eh bien comme tu le vois, j'ai résisté à l'appelle de la Déesse Mer. Je me suis réincarnée. Dans un corps déjà habité, malheureusement... »
Ansuz ne réagit pas. Il avait toujours son regard plongé dans les vagues, il n'avait même pas levé les yeux.
« J'ai une faveur à te demander, continua Kadelle...
- Laquelle ?
- Prend nous dans ton équipage. Temporairement, juste histoire de nous trouver un autre endroit où aller.
- Et pourquoi je ferai ça ?
- ... Pour Satomi. »
Soudain, le regard de la pirate s'emprum de tristesse et de regrets.
« Si tu savais... comme je m'en veut de l'avoir mis dans cet embarras...
- Tiens donc...
- Je t'assure. A cause de moi, tous l'ont rejetée ! Ils lui ont lancé des pierres, l'ont chassée des boutique, des femmes ont même essayé de la noyer dans le lavoir !
*le garçon ne répondit pas *
- Je t'en prie, Ansuz, aide-m... Aide-nous... »
Le capitaine leva les yeux vers la jeune fille. Il affichait un visage décidé.
« Explique-moi pourquoi.
- Pourquoi quoi ?
- Pourquoi tu m'as choisi, moi.
- ...
- J’attends.
- Je veux bien te le dire mais... seul à seul. La raison est assez... particulière... »
Ansuz hocha la tête et se dirigea vers la cabine. Elle le suivit.
Pendant toute la conversation, Milly avait foudroyé Kadelle du regard. Pour une raison X, elle ne l'aimait pas. Pas du tout, du tout, du tout...
Ansuz referma la porte derrière la jeune fille.
« Bon. Tu te décides à m'expliquer maintenant ?
- ... Je suppose que tu connais la légende du Coffret de Nephtys.
- Oui. Depuis peu, mais je la connais.
- Comment se finit-elle ?
- La Déesse Mer créé le coffret de Nephtys en hommage à son amant disparu.
- Et c'est tout ? Demanda la pirate.
- Oui, pourquoi ?
- Parce qu'il y a une suite mon petit Ansuz... Il y a une suite... »
L'adolescente aux cheveux verts toisait le garçon avec un air grave et mystérieux.
« Une... suite ? Articula l'adolescent.
- Oui, et pas des plus banale pour dire vrai...
- Qu'elle est-elle ?
- Une prophétie. »
La fille prit une grande inspiration et déclama haut et fort :

Du coffret tomba une pluie
D'une seule goutte unique
Qui se répercuta
Sur les flots de la Belle Zaloïs
En un fracas tel
Qu'un écrin de roche cristallisa
Autour du cœur de la pluie
Un cœur endormi
Seul souvenir restant de l'Amant
En question alors
Qui le trouvera
Le réveillera
Pour disparaitre, c'est l'obligation
La Fierté pour l'Abandon.
Le Missionnaire arrivera
Lui offrant le Destin scellera
En un rêve putride
Le retour du Roi
Ansuz du Fort Rimera.

L'adolescente termina sur la note “Si”. Ansuz s'était laissé tomber au sol. Il ne comprenait pas. Cette prophétie...
« Elle parle de toi, souffla Kadelle. C'est toi le Roi Ansuz du Fort Rimera. »
elle s'approcha de lui.
« Tu es le Cœur de la pluie d'une seule goutte.
- Qu... Qu'est-ce-que a veut dire...
- Tu as été élevé par des gens qui ont prétendu être tes parents ?
- O... Oui...
- En un mot comme en mille, ils n'étaient pas tes géniteurs Ansuz. Tu es nez Tout Seul, en tombant dans la Mer. Le Fort dans lequel tu as grandit s'est formé autour de toi comme une coquille d’œuf. Les gens qui t'ont trouvé t'ont sortit de ton Sommeil et t'ont élevé comme leur fils. Ils avaient connaissance de la prophétie.
- Mais alors... ils ont...
- Disparus, ouais. C'est la condition : La Fierté pour l'Abandon. Pour avoir eut la fierté d'avoir fait de toi ce que tu es, pour t'avoir modelé, pour avoir eut un Fils, ils ont été obligé de laisser leur vie. Mais ne t'inquiète pas, ils étaient en accord parfait avec le Fort. Ils ont été heureux de t'avoir élevé, heureux de Mourir pour toi.
- Comment tu sais tous ça ?!
- Parce que... je suis le Missionnaire. C'est moi qui fut désignée pour sceller ton destin.
- ... q... quoi ? Gémit l'adolescent.
- Tout était prévu. Jusqu'à ce que j'ai remplit ma mission, tout autour de toi était planifié. Ensuite, ça n'appartenait qu'à toi, et toi seul... Mais je ne suis pas sure que tu comprenne...
- uuuh, sanglota le garçon...
- Ansuz, regarde moi. Tu es le Seul à pouvoir trouver le Coffret de Nephtys. Ou plutôt, à pouvoir en tirer quelque chose. Tu sais pourquoi ? »
Le garçon ne répondit pas.
« Parce qu'il n'y a que toi à pouvoir apaiser l'esprit de la Déesse Mer. »
Il repoussa violemment Kadelle en hurlant :
« Ce n'est pas vrai !!! Tu ment !! Tu ment !! Ce n'est pas ma Mission, je ne sert pas qu'à apaiser la Mer !! Non, ce n'est pas vrai !!
- Tu veux des preuves ?
- Oui, c'est tout ce que je demande !!
- Alors tu en aura, mais ça risque d'être dangereux...
- Peu importe ! Je veux savoir si je peux encore décider de mon avenir ou si quelqu'un va encore tout bouleverser !!! »
Il sortit sur le pont en défonçant à moitié la porte.
« Kadelle ! Dis-moi où nous devons aller !!
- Artelia.
- Artelia ? Demanda Fab. C'est bien l'île où on a ériger la Bibliothèque des prophéties, non ?
- Oui, c'est bien ça, répondit Milly ! J'en ai déjà entendu parler ! Qu'est-ce-qu'on va faire là-bas ?
- Puisque votre capitaine veut des preuves, on va devoir piller...
- Quoi ? Hurlèrent Ansuz, Fab et Milly.
- Piller, comme des pirates, souffla doucement Noa. »

Voilà ^^ je suis super contente, j'ai retrouvé l'inspiration (les vacances, c'est magique...) à bientôt du coup !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fic] Le coffret de Nephtys
MessagePosté: Lun 4 Juil 2011 18:33 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2010
Messages: 391
Localisation: En train d'être acclamé par une foule en délire!
Et bien et bien....
Les révélations s'enchainent ce qui n'est pas pour me déplaire. J'aime beaucoup l'idée de la reincarnation, surtout de Kadelle, j'aimais bien ce personnage. J'ai trouvé ton chapitre tragique, dans le sens "du destin écrit a l'avance" en fait. Le héros ne peut se défaire de ce qu'il attend, et peut-être que c'et ça qui fait peur a Ansuz. Je sais vous croyez que je suis en plein délire, foutu bac de français!! :Zoro cri du sabre: :Luffy hilare:
Mais le truc de savoir pratiquement tout de la prophétie me rends perplexe:
j'ai peur que ta fic se finisse rapidement car là on a beaucoup d'information, ce que je veux tenter d'expliquer, c'est qu'ils ne leurs restent plus qu'a trouver le coffre et le truc et fini.
Mais après, peut être que tu as prévu ce qu'on apelle des sous quètes qui, pendant le voyage, viendrait boulversé nos héros, en tout cas je l'espère fortement.
Sinon j'ai oublié: très bon chapitre comme d'hab^^

_________________
Image

We Will Always Be With You, my Friend


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com