Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Parlons fan fic
MessagePosté: Dim 23 Jan 2011 15:02 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2011
Messages: 411
Localisation: dans la 4G entreprise en train d 'écrire ma fic
Bonjour , voilà j'aimerai créé un sujet ou il serait question de parler des nombreuse fan fic poster sur la volonté: coup de coeur, partage des idées, petit coup de pompe pour les fanfic bien mais peu lu ou commenté, éventuellement des classements et des sondages et tous ce qui nous vient à la tete.

J'ai créé ce toic surtout pour donner un coup de pompe au bonne fic qui sont tombé dans l'oubli (les anciennes terminés que les nouveau on pas lu et la flemme de chercher et les nouvelles qui sont bonnes mais qui , par leur manque de méssage ou de visite tombe dans l'oubli.

Mais je pense éventuellement tenir un tableau des plus intéressante (d'après les posteur) sur ce message.

Bon sur ce je déclare ouvert "parlons fic"

(surtout si un sujet comme ça a été créé ou que c'est pas le bon endroit ou que c'est pas intéréssant, modos virez-le!)

Bon je commence: j'ai un coup de coeur : Wind of faith que je trouve très bien raconté et qui à l'air de pas avoir de "fan" ou du moins de lecteur.son intro est magnifique et ses personnages attachant, et le fruit de son capitaine super (fruit de la vitesse)

Sinon une fan fic ancienne (si l'on peut dire) mais qui est très bien : the tryo of darkness. Je trouve sa fic beaucoup dans l'esprit one piece même si il n'y apas beaucoup de combat prenant.Beaucoup d'humour , et de nouveau membre d'équipage (pas encore confirmé)

sinon comme beaucoup d'autre j'aime les fics de porito, silk, sanji, l'ange déchu et j'en oubli beaucoup d'autres: je suis incapable de faire mieux, C'est parfait .

l'équipage du soleil noir est puissant et bien qu'ils sont mauvais il y a quand même de l'humour et même des sentiment.

celui des soleil est un vrai équipage à la luffy et qui plait a coup sur .

Les personnages de "White in blue" sont super intéressant et il y a de l'humour des émotions de l'aventure de tout quoi.

Enfin La fic de l'ange déchu est éxcellente (c'est la seule qui n'est pas dans le monde de one piece parmi celle citer) Lucifer a vécu tellement de malheur qu'il en est attachant et ses alliés puissant et marant.

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons fan fic
MessagePosté: Dim 23 Jan 2011 16:37 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010
Messages: 710
Localisation: Wandering in labyrinths of coral caves...
En voilà un sujet intéressant! :)
Moi mes coups de cœur sont :
- L'Adversaire Ultime de Porito - Un style bien particulier contrastant avec le One Piece que l'on connaît si bien -
- Le Pourfendeur Céleste de l'Ange Déchu - Un monde inconnu que l'on se plaît à découvrir ainsi que ces personnages, variés et divers!

Puis viennent en suite "L'aventure des Soleils" de .Silk. et "White in Blue" de Shanji 21. Tous deux sont des fic extra débordantes d'imagination et d'action.
Je n'ai malheureusement que peu de temps pour lire les fics de tout le monde mais déjà celles-ci sont je trouve fantastiques, donc imaginez le reste de fics à découvrir!
Autrement j'adore ma fan fic "L'Enfant des Mers" de MOI (oui j'ai un égo gros comme ÇA!!!). Ben oui, faut pas être mécontent de ce que l'on fait. Je la reprendrai d'ailleurs le week-end prochain car avec le Brevet Blanc qui se profile, je n'ai pas trop le temps de préparer des chapitres.


[EDIT] : Si tu n'es rendu qu'au troisième chapitre, tu n'as pas encore vu le plus intéressant! :Luffy hilare: (quoique qu'au niveau littéraire c'est sans nul doute le premier chapitre le plus intéressant) <= Comment ne pas se valoriser! ^^

_________________
On ne peut pas changer la nature, mais la nature est faite de changements...
Image
Initiation à la Musique + Pink Floyd ~ Gouache de Jean Giraud
— Van Gogh ~ Starry Night (modifié)


Dernière édition par Pickloc'N le Dim 23 Jan 2011 16:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons fan fic
MessagePosté: Dim 23 Jan 2011 16:43 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2011
Messages: 411
Localisation: dans la 4G entreprise en train d 'écrire ma fic
Pickloc'N a écrit:
Je la reprendrai d'ailleurs le week-end prochain car avec le Brevet Blanc qui se profile, je n'ai pas trop le temps de préparer des chapitres.



moi c'est le bac blanc (quoique ca y est c'est fini maintenant);

Bon pour que ce message ne sert pas à rien ; j'aime bien aussi ta fic (mais je l' ai pas vu en entier) je me suis arrèter a ton nouveau membre alchimiste, promis je regarderais la suite.

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons fan fic
MessagePosté: Dim 23 Jan 2011 17:04 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2010
Messages: 337
Localisation: Sur une barque, en route vers l'Aventure !
Je trouve ce sujet très intéressant ^^

En ce qui me concerne, je suis avec attention depuis leurs débuts (sans doute parce qu'ils se sont inscrits sur le forum en même temps que moi ^^) :
-la fanfic de Porito "L'Adversaire Ultime", (j'ai été une des premières à la lire :Vogue Merry: ) que j'aime beaucoup
-les fanfics de Cayrel (car elle en a deux maintenant !) : "Dyo Crook, capitaine des Enfers" et la deuxième qui est son enfance

Et celles que j'ai découvert plus récemment :

-la fanfic de Shanji21 "White in Blue" (désolé mais je n'ai pas beaucoup accroché à celle du Baratie, sans doute parce que l'histoire de White me rappelle un peu celle de Shine ^^)
-la fanfic de L'Ange Déchu "Le Pourfendeur Céleste qui est très originale
-la fanfic de Picklock'N "L'Enfant des Mers" que même si je n'ai pas le temps de poster un message, que je lis toujours avec plaisir (meuh non, tu n'as pas un ego surdimensionné, tu es juste fier de ce que tu fais :Ussop vantard: )

Quant aux autres, je jette de temps en temps un petit coup d'oeil (et j'en profite pour demander à Portgas c'est quand qu'il va continuer sa superbe fanfic :Zoro cri du sabre: )

Mais c'est vrai que je n'ai pas beaucoup de temps moi non plus, la période janvier-février étant mortelle avec toutes les leçons qu'on nous met, sans compter le bac blanc oral que je passe début février... :Chapeau de paille goute:

_________________
Image
Trust in your friends, and they’ll have reason to trust in you.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons fan fic
MessagePosté: Dim 23 Jan 2011 17:52 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2007
Messages: 346
Localisation: Sur mon petit bâteau sur l'eau sirotant mon rhum
Excellent sujet pour causer des fan fic en général ^^

Je n'ai pas pris le temps de lire les nouvelles (contrairement à ce que l'on croit, ce n'est reposant du tout une école de game design^^') donc je vais essentiellement commenté les anciennes

Pour commencer j'ai bien aimé celle de Kuina Spirit (qui en a plusieurs de terminées et que j'ai trouvé très sympathique à lire), son style d'écriture était très frais et facile à lire, et sa fic "L'école des pirates" était l'une de mes préférés pour le délire de la situation : les chapeaux de paille à l'école comme n'importe lequel d'entre nous ^^

Ensuite il y avait aussi celle d'Hitsugaya qui a non seulement un écrit magnifique, mais un scénario béton et des comiques de situations énormes (la scène de la cabane avec pauly et zoro, juste mythique)

Pour faire court et pas noyer le post, je citerais aussi les fan fic de robin K, nico.D.yukikuro, bulma parmi tant d'autre qui étaient tout aussi sympa et plaisante à lire ^^

Pickloc'N a écrit:
Sinon une fan fic ancienne (si l'on peut dire) mais qui est très bien : the tryo of darkness. Je trouve sa fic beaucoup dans l'esprit one piece même si il n'y apas beaucoup de combat prenant.Beaucoup d'humour , et de nouveau membre d'équipage (pas encore confirmé)


Merci beaucoup pour le com, je pensais qu'elle était complètement tombé dans l'oubli, du coup j'ai laissé tomber l'idée de la terminer (il ne manque que deux ou trois chapitres). De manière générale, j'ai peu de temps à consacrer à l'écrit et à la lecture à cause de mes études (viens de sortir des partiels et est en route pour les examens finaux), j'espère pouvoir m'y remettre à un moment ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons fan fic
MessagePosté: Dim 23 Jan 2011 19:06 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010
Messages: 709
Localisation: non merci je suis allergique
tous comme silk mes coups de coeur sont les fics de porito et cayrel, je pourrais pas expliquer pourquoi c'est une sorte d'alchimie, mais je pense que c'est parce que dés le début le contexte est posé (je suis par super super motivé par les fic (peut être excellente) qui partent d'un garçon (ou fille) d'un village d'est/noth/south/west blue sans avoir un petit paragraphe avant décrivant le monde/époque où il se trouve)
:crocodil cigare:

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons fan fic
MessagePosté: Dim 23 Jan 2011 19:22 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2011
Messages: 411
Localisation: dans la 4G entreprise en train d 'écrire ma fic
KellyYu a écrit:
Excellent sujet pour causer des fan fic en général ^^

Je n'ai pas pris le temps de lire les nouvelles (contrairement à ce que l'on croit, ce n'est reposant du tout une école de game design^^') donc je vais essentiellement commenté les anciennes

Pour commencer j'ai bien aimé celle de Kuina Spirit (qui en a plusieurs de terminées et que j'ai trouvé très sympathique à lire), son style d'écriture était très frais et facile à lire, et sa fic "L'école des pirates" était l'une de mes préférés pour le délire de la situation : les chapeaux de paille à l'école comme n'importe lequel d'entre nous ^^

Ensuite il y avait aussi celle d'Hitsugaya qui a non seulement un écrit magnifique, mais un scénario béton et des comiques de situations énormes (la scène de la cabane avec pauly et zoro, juste mythique)

Pour faire court et pas noyer le post, je citerais aussi les fan fic de robin K, nico.D.yukikuro, bulma parmi tant d'autre qui étaient tout aussi sympa et plaisante à lire ^^

Pickloc'N a écrit:
Sinon une fan fic ancienne (si l'on peut dire) mais qui est très bien : the tryo of darkness. Je trouve sa fic beaucoup dans l'esprit one piece même si il n'y apas beaucoup de combat prenant.Beaucoup d'humour , et de nouveau membre d'équipage (pas encore confirmé)


Merci beaucoup pour le com, je pensais qu'elle était complètement tombé dans l'oubli, du coup j'ai laissé tomber l'idée de la terminer (il ne manque que deux ou trois chapitres). De manière générale, j'ai peu de temps à consacrer à l'écrit et à la lecture à cause de mes études (viens de sortir des partiels et est en route pour les examens finaux), j'espère pouvoir m'y remettre à un moment ^^


je connais aussi les fic que tu as citer c'est vrès qu'elles sont bien. surtout l'école des pirates qui m'a énormément plus

Tu as dit que ta fic étaient tombé dans l'oubli mais c'est éxactement pour ça que j'ai fais ce sujet.(et c'est pas pickloc'n (je reconnais mes fautes)

alors sa vous intéresse si je fait un classement?

Citation:
(je suis par super super motivé par les fic (peut être excellente) qui partent d'un garçon (ou fille) d'un village d'est/noth/south/west blue sans avoir un petit paragraphe avant décrivant le monde/époque où il se trouve)


Alors tu devrais etre motivé par Wind of faith

édit:
Petite remarque évidente mais pas sans importance la plupart des fics son sur one piece (le monde et où l'histoire)
perso dans les non one piece j'adore la fic de ange déchu, et il y en a surement d'autre de très bien (que j'ai pas encore lu)
perso je les admire car en effet nous (parce que j'écris une fic sur le monde de one piece) nous contentons de nous servir d'un monde déjà éxistant alors que cré tout de A à Z.( je dit pas ça contre ceux qui se servent de one piece (ils font de très bon truc et ils doivent quand même se servir d'une imagination énorme)

a plus

Re édit: j'ai lu le recueil de poème et j'ai été agréablement surpris (à vrai dire j'aime pas la poésie en règle général mais certains poème mon quand même bien plus)
j'ai aussi lu OGA la créature ultime de porito (décidément je suis fan de porito (ou pas))même si je préfère son autre fic celle-ci étant a ces débuts je suis sur qu'elle sera très bien.
J'ai commencé celle d'escogryphe elle a l'air superbe (mais je l'ai que commencé)
en fait je tiens à dire que l'école des pirates est une fic a voir (un vrai coup de coeur )et que je trouve que je l'ai pas assez mis en valeur lors de mes posts précédent (normal j'en parle pas (je suis tête en l'air))

re a plus

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons fan fic
MessagePosté: Ven 28 Jan 2011 22:00 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
Très bonne idée ce topic, 4G Master. Alors je vais tout de suite vous parlez des fics que j'ai adoré (beaucoup):

-L'Aventure des Soleils de Silk, qui réunis tout les ingrédients d'un bon One Piece (Humour, Aventure, Tragédie) avec un équipage a la Luffy, c'est a dire aussi déjanté et sympathique qu'eux. J'aime les fics qui se lisent toutes seules, celle-ci n'échappe pas a la régle.

-La Plume et la Flamme d'Escogryphe. L'écriture est ma passion, c'est pourquoi quand je vois des textes aussi bien écrits et aussi pleins de suspense, je ne peux qu'adorer.

-White in Blue, de Shanji21. Moins pleins de cette écriture soignée dont je raffolle mais le récit rattrape tout. J'aime l'imagination et le coté One Piece qui en ressort.

-Les deux fans fics de Cayrel. Difficile de ne pas me répéter, mais c'est un cran au-dessus car le caractére des mugis est franchement bien retranscris et l'équipage de Dyo Croock est délirant (Crook lui-même est devenu mon idole^^).

-Le Pourfendeur Céleste de l'Ange Déchu, qui m'intrigue et dont le suspense et l'écriture étonnante me donne envie de suivre activement. On a l'impression que l'auteur nous fait des promesses pleines de mystére....

-Je regarde aussi la fan fic de 4G Master, l'équipage des démons, mais j'ai peu de temps pour rattraper tout les chapitres postés. Il fait des efforts et ça se voit^^ (j'aime bien les auteurs qui se perfectionnent, malgré le manque de commentaires sur leurs fics). D'ailleurs, le manque de commentaires ne veut pas dire qu'on ne lit pas! ^^

-L'Enfant des Mers de Pickloc'N, même chose que pour White in Blue et L'équipage des Soleils. C'est franchement sympathique et j'aime lire calmement ces aventures passionnantes.

-Des anciennes fans fics plus beaucoup actives dont regorge cette "bibliothéque". Je ne vais pas toute les cités, j'ai peu de temps. Je vous fait ça la prochaine fois^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons fan fic
MessagePosté: Sam 29 Jan 2011 10:42 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2011
Messages: 411
Localisation: dans la 4G entreprise en train d 'écrire ma fic
Porito a écrit:
-Je regarde aussi la fan fic de 4G Master, l'équipage des démons, mais j'ai peu de temps pour rattraper tout les chapitres postés. Il fait des efforts et ça se voit^^ (j'aime bien les auteurs qui se perfectionnent, malgré le manque de commentaires sur leurs fics). D'ailleurs, le manque de commentaires ne veut pas dire qu'on ne lit pas! ^^



-Des anciennes fans fics plus beaucoup actives dont regorge cette "bibliothéque". Je ne vais pas toute les cités, j'ai peu de temps. Je vous fait ça la prochaine fois^^


merci de me lire et aussi de me dire que je m'améliore (ouinn :Ussop pleure encore: je pensais que personne n'aimait et que personne voulait m'aider a m'amélioré, non je rigole en fait je savais que c'était lu donc il devait y avoir des personne qui aimaient mais sa me donne espoir ton message (en faite sa parait bizarre mais c'est gràce à toi et à shilk que je me suis décidé a l'écrire, l'aventure elle était là depuis longtemp dans ma tête (en fait les persos du début éxistait déja avant one piece le 4° m'ai inspiré par ussop ) sans vous je ne l'aurai pas écrit)


Il y a beaucoup de fic c'est vrai deplus elles sont très bonne en règle général et bien que certaines me parraissait nul au début au final elles sont bonnes (y en a bien évidement quelques une que j'aime pas mais ce sont mes gouts et je vois pas l'intéret de poster pour dire qu'une fic est nul (sauf si c'est pour aider a amélioré) se message est juste la pour dire que je suis pas un c.. qui trouve tout bien

sur ce je vais rajouter adminception dans les fics que j'aime: j'avais déjà lu la présentation et le principe de base m'avait pas plus (inception et one piece ensemble moyen) mais en lisant (j'ai pas finit) j'ai trouvé ça excellent (l'humour est magnifique)

sur ce à plus

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons fan fic
MessagePosté: Sam 29 Jan 2011 17:57 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
Alors moi, bien sur j'adore ma fan fic White in Blue (un petit coup de pub en passant :Luffy hilare: ) Sinon je suit très attentivement :
- L'aventure des soleils de Silk : bien écrit, de bons personnages, par contre je trouve que l'histoire et les persos un peu trop copié collé de l'équipage de Luffy, mais cela n'en reste pas moins une excellent fan fic
- Les deux fans fics de Cayrel : Ah ce Dyo Crook, qu'est-ce que je le déteste, mais les deux histoires sont très intérréssantes je trouve, et les comportements de l'équipage de Luffy semblables à ceux créés par Oda
- Adminception de Portgas : je viens de finir les chapitres sortis, et je trouve l'histoire très intéressante, bien écrit...
- L'enfant des mers de Pickolok'n : ça aussi, c'est une bonne fan fic, toujours de bon personnages, des histoires bien trouvés...
Je pense que je commencerais la fan fic de Porito pendant les vacances, vu qu'il y a dix pages, ça à l'air d'être assez long, donc je m'attends à un super truc de la mort qui tue (un petit coup de pression :Luffy hilare: )

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons fan fic
MessagePosté: Sam 29 Jan 2011 19:47 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2011
Messages: 411
Localisation: dans la 4G entreprise en train d 'écrire ma fic
Shanji21 a écrit:
Je pense que je commencerais la fan fic de Porito pendant les vacances, vu qu'il y a dix pages, ça à l'air d'être assez long, donc je m'attends à un super truc de la mort qui tue (un petit coup de pression :Luffy hilare: )


tiens un nouveau ( de cet année scolaire (ouais c'est comme ça que je vois les années)) qui ne connais pas encore l'adversaire ultime; c'est bizarre (t'es le premier que je vois)
il y a plus de 20 chapitre mais c'est une très bonne fic facile à lire et dont les scènes de combat s'ont superbe (et particulièrement sanglante)
vivement conseiller

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons fan fic
MessagePosté: Sam 29 Jan 2011 20:59 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2010
Messages: 337
Localisation: Sur une barque, en route vers l'Aventure !
Je rejoins 4G Master ! C'est une des fanfics du moment ;)

Shanji21 a écrit:
L'aventure des soleils de Silk : bien écrit, de bons personnages, par contre je trouve que l'histoire et les persos un peu trop copié collé de l'équipage de Luffy


Je sais, je ne suis pas très imaginative :Chapeau de paille goute: mais pour l'histoire, elle va peu à peu se détacher, je mets toujours quelques nuances ^^
Mais j'avoue que mon peu d'imagination est un des gros défauts de ma fanfic.

_________________
Image
Trust in your friends, and they’ll have reason to trust in you.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons fan fic
MessagePosté: Sam 29 Jan 2011 21:05 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2011
Messages: 411
Localisation: dans la 4G entreprise en train d 'écrire ma fic
.Silk. a écrit:
Je sais, je ne suis pas très imaginative :Chapeau de paille goute: mais pour l'histoire, elle va peu à peu se détacher, je mets toujours quelques nuances ^^
Mais j'avoue que mon peu d'imagination est un des gros défauts de ma fanfic.


c'est un peu bizarre d'entendre dire ça (faire une fic alors qu'on n'a pas d'imagination)

et puis je te rassure ça ne se voit pas trop (a part pour le comportement mais on peu penser que c'est fait exprès ) Le bateau est très original, de même pour tes fdd et pour l'aventure avec alex, franchement tu te débrouille bien coté imagination

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons fan fic
MessagePosté: Dim 30 Jan 2011 11:13 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2007
Messages: 965
Localisation: Abbey Road
Alors pour moi la meilleur fic c'est Adminception et je conseille vivement ceux qui ne l'a connaisse pas d'y faire un petit tours car cette fic est pleine d'humour , elle est bien écrite , captivante , génial... :Sanji amoureu:

Viennent ensuite l'école des pirates qui m'afait bien rire et que je relis de temps en temps , il y a aussi Evil fruit qui n'est pas mal (ceux qui ne les ont pas lu allez direct les lire :) )


Puis sinon il y a L'adversaire ultime que j'adore , ainsi que l'aventure des soleils , White in the blue , l'enfant des mers , le pourfendeur céleste et la plume et la flamme (j'en ai peut être oublié) mais en tous cas celle que je viens de citer sont vraiment bien donc je les félicite et les encourage a continuer :)

_________________
Image

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons fan fic
MessagePosté: Lun 31 Jan 2011 06:01 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2011
Messages: 411
Localisation: dans la 4G entreprise en train d 'écrire ma fic
J'ai découvert une fic trop droles : études zoologiques

franchement je suis plié :Luffy hilare:

édit c'est pas vraiment une fic en faite mais c'est à mou-rire de rire

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Dernière édition par 4G Master le Sam 5 Fév 2011 22:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com