Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Rapport aux derniers changements dans l'histoire de OP
Préférable de les inclure directement dans cette fic ( et les chaps précédents seront modifiés plus tard ) 38%  38%  [ 15 ]
Ou préféréable de pas modifier? 23%  23%  [ 9 ]
Pender SSof ( faut que j'vote qqpart pour voir les résultats du sondage ) 38%  38%  [ 15 ]
Nombre total de votes : 39
Auteur Message
 Sujet du message: [Fanfic] [Spoil] L'île paradisiaque [ New Chap ]
MessagePosté: Mer 1 Mar 2006 17:18 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Pour tous ceux qui connaissent bien le manga, l'histoire est du SPOIL, puisqu'elle se passera après l'épisode d'enias lobby

Voici les informations fictives à connaître :

1) [ Plus d'actualité ]

2) les mugiwaras sont à présents 9, puisque les ingénieurs navals Franky et Paulee ont rejoins leurs rangs

3) Ils sont maintenant à bord du bateau construit par Franky, ce dernier compte bien réaliser son rêve et faire le tour du monde avec

4) [ Plus d'actualité ]

Ceci n'étant que le prélude, et mon scénario étant pour l'instant en construction et peu stable. Je remercierai tous user me donnant son point de vue sur les choses à améliorées ou sur celles qui sont bonnes.
Je demanderai aux personnes ayant déjà ( ou en train ) écrit une fan fic de me donner leur avis et leurs recommandation, ça m'aiderait bien merci^^

Voilà, j'espère que le prélude vous plaira^^

L'ILE PARADISIAQUE

Prélude :


Nami était en train de compléter des informations manquantes sur une carte, sa concentration était à son maximum, tandis que sa main gauche écrivait des tonnes de calcul sur une feuille qui devait être blanche à l'origine, sa main droite prenait toutes sortes de mesures à l’aide d'une règle et d'un compas. Elle poussa un soupir de contentement, griffonna quelques mots pour elle sur la feuille, puis s'adossa contre le support de sa chaise, elle était un peu fatiguée.
Elle jeta un coup d’œil sur la pièce : grande et bien meublée, elle était en quelques sortes la remplaçante de leur ancienne pièce du vogue-merry qui faisait office de cuisine, salle de réunion et timonerie. Il y régnait un calme inhabituel du au fait que nami déteste travailler dans le bruit, aussi la meilleure solution qu'elle avait trouvée pour pouvoir travaillé tranquillement était de viré tout le monde dehors.

« SLAAAM!!!!! »La porte qui donnée sur le pont du bateau s’ouvrit à la volée, laissant passée une fusée qui s’écrasa contre le mur situé à la gauche, cassant par la même occasion quelques planches le composant.
Reconnaissant un chapeau jaune dans le tas de bois, Nami soupira, il ne changera donc jamais.
Une voix tonna :
« JE T’AI DEJA DIT DE NE PAS TOUCHER AUX VIVRES SANS MON AUTORISATION !!!! »
Pffffouuuu…..heureusement qu’elle avait fini son travail.
Sandy entra dans la pièce, s’arrêta, sorti une cigarette de la poche droite de sa veste, puis pris son briquet et alluma sa cigarette, il tourna alors la tête et aperçut Nami.
« Tu ne m’as toujours pas acheté de cadenas pour le frigo, si je n’étais pas allé vérifier la cuisson de mes konafas, je crois qu’il aurait été sauvagement pillé . »
Nami sursauta légèrement au mot « acheté » :
« Euh….oui, j’y penserai »
Sandy aperçut le tas de feuille rempli de calcul posé sur la table
« Oooooh tous ses calculs compliqués, que tu es intelligente Nami-san, veux-tu que je t’apporte une tasse de thé pour t’aider à décompresser ? »
« Luffy ! tu te débrouilleras avec Franky pour le bateau ! Je ne veux pas être impliqué dedans ! »
Une voix caverneuse lui répondit
« D’accorgnmphf »

En haut du mat principal, Paulee observait l’horizon avec une longue-vue, aperçevant quelque chose, il murmura « hmmm. île en vue », il baissa la longue-vue puis regarda le pont du bateau :
« Eh sabreur ! »
Occuper à polir ses sabres Zorro ne leva pas la tête
« Ouais ? »
« Préviens le capitaine qu’on va arriver à la prochaine île »
« Et pourquoi c’est moi qui devrais aller le prévenir ? »
Paulee haussa un sourcil
« J’ai découvert l’île, donc c’est à toi d’aller le prévenir »
Zorro baissa la tête et soupira
« Je déteste faire ce genre de chose »
Il posa ses sabres, ayant vu son capitaine voler vers la pièce principale, il s’y dirigea. En entrant il pu voir Luffy qui se relevait en époussetant son chapeau.
« Eh Luffy ! »
Ce dernier se retourna, souriant et vissant soigneusement son chapeau sur sa tête
« Oh Zorro ! Qu’est-ce qu’il y a ? »
« La prochaine île est en vue, on ne vas pas tar….. »
Il s’arrêta là, comprenant que Luffy ne l’écoutait plus. Une myriade d’étoile semblait voler autour de sa tête.
« UNEEE IIIIIIILLLLEE !!!!!!!!!!!!! »
Zorro semblait avoir temporairement disparu de son champ de vision, il fonça sur le pont à peu près à la même vitesse qu’il était entré dans la pièce.
Il sauta par-dessus le bastingage de l’avant du bateau et s’assit sur la figure de poupe, cette dernière était comparable à son ancien siège du vogue-merry, à la différence qu’elle était de la conception de Franky qui l’avait construite en souvenir du Rocket-man : on pouvait y voir une tête de requin semblable, portant une paire de lunette de soleil.
Apercevant les rives de leur prochaine destination, Luffy était au Paradis. Tout à coup il fronça les sourcils, balança sa tête en arrière :
« Bizarre, j’ai l’impression d’avoir heurté quelque chose. »

Sortant de l’armoire dans laquelle Luffy l’avait envoyé, Zorro grommela « c’est pour ça que je déteste faire ce genre de chose »

Nami sortit de la baignoire et entra dans la chambre des filles ( Le bateau comportait deux salles de bain : une pour les filles et une pour les garçons. L’unique porte donnant accès à celle des filles se trouvait dans leur chambre ).Robin était assise sur une chaise et lisait tranquillement un livre d’archéologie, elle aperçut Nami :
« Ca va mieux ? »
Cette dernière sourit et s’allongea sur son lit
« Oui, ces mesures cartographiques sont vraiment épuisantes, j’avais besoin d’une bonne douche. En tout cas la salle de bain construite par Franky est vraiment spacieuse. »
« Au fait, je crois qu’on approche de la prochaine île »
« Comment tu le sais ? Tu n’as pas bougé de cette pièce »
Un œil apparut sur la lampe de chevet de Nami, répondant à sa question, cette dernière demanda un sourire en coin
« Tu espionnes ce qui se passe dehors ? »
« Mmmm..disons que ça peut-être utile pour se tenir au courant de certaines choses »
« Par exemple ? »
« Eh bien par exemple que Sandy a tenté à cinq reprises de trouver un interstice dans le mur de la salle de bain »
« MAIS QUEL OBSEDE !!!!!!! »
Peu après, Nami s’habilla d’une mini-jupe et d’un haut léger et sortit
« Tiens au fait c’est bizarre, j’avais prévu notre arrivée dans deux jours ?!....... Bon je vais aller voir si Luffy a eu le temps de redescendre sur Terre »

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Dernière édition par Hitsugaya le Jeu 28 Fév 2008 13:35, édité 15 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Mar 2006 18:30 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2006
Messages: 49
Localisation: Enies Lobby, spoiler island
Franchement j'adore cette fan fiction. C'est le total univers One Piece!! L'humour est présent et on a du plaisir à lire. Si tu continues comme ça, tu auras du succés. Si je peux me permettre, on n'a pas vu Chopper dans ce prologue. Donc tu devrais quand même le mettre. ( sauf si ça fait partie de ton histoire, bien sur )
:teach: Sinon c'est parfait!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Mar 2006 16:29 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Avr 2005
Messages: 85
Excellent!!! Continue, j'ai hate de la suite!! :Luffy hilare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Mar 2006 03:39 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Je tiens à remercier chaudement Mr.0 et Alias Démongo Deathlive, qui sont les seuls à m'avoir encourager^^
C'est peu mais c'est suffisant pour le chapitre suivant
n'hésitez pas à me le dire si quelque chose vous parait bizarre ou illogique dans ma Fic, c'est comme ça qu'on progresse^^

je suis tout de même déçu, j'espèrais que des auteurs de Fic me conseillerait mais bon, c'était p'tet une mauvaise idée d'inclure Paulee et Franky dans l'équipage de Luffy, en raison des pro-frankystes et des pro-paulistes
Encore que Mr.0 écrit également une fic à ce que j'ai vu^^

Donc chapitre suivant pour les quelques users appréciant cette fic^^, merci

Chapitre 1 « Débarquement »

Un grand silence régnait dans la pièce, penché sur une éprouvette, Chopper semblait attendre une réaction qui ne voulait pas arriver mais son état de grande concentration n’y fit rien, l’éprouvette était aussi immobile qu’un arbre. Poussant un soupir de déception, il entreprit de recommencer son expérience, il avait du se tromper dans les dosages de ses ingrédients « Psschhiiiiiii… », un léger panache de fumée sortit de l’éprouvette et la solution, à l’origine rose, s’était changé en un marron clair. Voyant la réaction qu’il attendait depuis longtemps se produire devant ses yeux, Chopper s’apprêta un pousser un cri de joie et d’émerveillement :
« OOOO… »
« Fais moins de bruit quand tu travailles Chopper » le coupa Nami en passant devant la chambre. Tandis qu’il poussait des cris de joie silencieux ( en fait tout spectateur n’y verrai qu’un renne souriant de toutes ses dents et serrant les poings ( les sabots ) avec bonheur ), Chopper sortit de la chambre et interpella Nami qui allait disparaître dans le coin du couloir :
« Tu ne travaillais pas sur tes cartes ? »
« J’ai fini, mais apparemment nous sommes arrivés aux abords de la prochaine île »
« Sérieuuuuuuuux ????? »
« C’est ce que m’a dit Robin mais c’est vrai que ça me paraît bizarre »
Chopper ne l’écoutait qu’à moitié
« Uuuunnne îîîîlllleeee !!! Je vais aller prévenir Sogeking, faut qu’il le sache! »
Nami se demandait si Chopper était crédule à ce point, ou s’il faisait également semblant de ne pas savoir que c’était Pipo qui se cachait derrière le masque de Sogeking, enfin, cela n’était pas très important. Mettant ses mots en action, Chopper fit demi-tour et courut chercher Sogeking, qui aux dernières nouvelles était parti « méditer sur le danger que sa puissance pouvait apporter à l ‘équipage, puisqu’il avait battu un CP9 à lui-seul ». Nami continua son chemin pour rejoindre l’avant du bateau, elle arriva enfin ( Pfffouuu il est vraiment grand ce bateau) dans la pièce où Sandy avait envoyé Luffy réfléchir sur ses actes. Visiblement Franky venait également d’arriver puisqu’il se tenait bouche bée devant les planches cassées par le garçon élastique. Entendant la porte se fermée, Franky se tourna vers Nami, son expression ne changea pas d’un poil mais Nami comprit qu’il demandait une explication. Comprenant également que Franky n’entendait, actuellement rien, elle entreprit de lui expliquer par signe « Ce n’est pas moi » « C’est ( elle tenta de représenter un chapeau ) Luffy» .Elle n’attendit pas de savoir si Franky avait compris et sortit de la pièce par la porte qui donnait sur le pont.

Sandy et Zorro avaient rejoint Luffy près de la figure de poupe du navire, Paulee était toujours posté en vigie et ne manqua pas de remarqué la mini-jupe de Nami lorsque cette dernière passa « Eh Traînée ! L’île est en vue »
« Je sais, Robin me l’a dit. ET ARRETE DE M’APPELER COMME CA !!! »
Zorro remarqua également l’arrivée de la navigatrice
« Oh Nami ! Tu ne m’avais pas dit que notre prochaine arrivée était prévue pour dans deux jours ? »
« Oui je sais….C’est assez bizarre, mes calculs étaient pourtant corrects, je les ai vérifiés trois fois.. »
« Ooooooh Nami chérie !!Tu es si séduisante quand tu es dans une impasse !! »
« Gruyère ! », marmonna Zorro
« Répète ça pour voir !! »
« Au fait les gars, Luffy est redescendu sur Terre ? »
Continuant à se fixer droits dans les yeux, front contre front, Zorro et Sandy répondirent
« NAN »
« T’es obligé de parler en même temps que moi tête d’algue ?! »
« Tu vas voir ce qu’elle te dit la tête d’algue !!! »
« Qu’elle est pas fraîche ? »
« Répète ça po.. »
Zorro fut instantanément interrompu par Nami qui assoma solidement les deux pirates. Puis elle se tourna vers Luffy
« Alors Luffy, qu’est-ce que tu décides pour cette île »
Des étoiles dans les yeux, Luffy murmurait
« UUUnnnnee îîlleeeeee !!!! »
Nami ne put empêcher son pied d’aller frapper la tête à Luffy
« TU M’ECOUTES QUAND JE TE PARLE ??!!! »
Luffy sembla redescendre d’un long rêve
« Oooh Nami ? Qu’est-ce que tu fais là ? »
« CA FAIT CINQ MINUTES QUE JE SUIS LA !…..Enfin bon, je te demandais ce que tu décidais à propos de cette île ? »
Luffy la regarde comme si elle lui avait dit qu’elle était une espionne du gouvernement. Nami soupira :
« Excuse-moi Luffy, je voulais dire : As-tu l’intention de partir à l’aventure longtemps ? »
Luffy la regarda comme si elle lui avait dit qu’elle était une espio..
« BON SANG LUFFY !! JE T’AI DIT QU’ON DEVAIT ARRIVE A LA PROCHAINE ILE DANS DEUX JOURS !! »
« Et alors ? »
« …Ca ne te paraît pas bizarre qu’on soit actuellement à 15 kilomètres de l’île »
Luffy sourit, montrant toutes ses dents
« Pas grave, ce qui compte c’est l’aventure »
Nami s’apprétait à répliquer mais Sandy la coupa
« De toute façon, il faut bien que l’on recharge notre Log pose Nami chérie »
« Et puis c’est une bonne occasion de se dégourdi les jambes, ça fait 3 semaines qu’on navigue, je ferai bien une petite promenade », renchérit Zorro.
Nami dut reconnaître qu’ils avaient raison
« Bien, on va donc débarqué, le problème c’est que je ne sais pas combien de temps va prendre le rechargement du log pose, espérons que l’on trouve quelqu’un qui puisse nous aider. Mais en regardant l’île qui devenait à présent bien visible, Nami doutait de ce qu’elle disait, de longues plages de sable fin, de grandes allées de buissons foisonnant, des palmiers et toutes sortes d’arbres semblaient être les uniques décors de l’île, rien ne laissait présager une quelconque présence humaine. « Enfin, pensa-t-elle, on n’a aucune idée de la taille de l’île, il doit bien y avoir de la civilisation quelque part », mais le climat particulier de la route de tous les périls lui laissait un doute.Nami continuait à réfléchir sur l’aspect de l’île..

« STRONG RIGHT !!! »
Un poing de métal vint frapper Luffy, qui plongea 20 mètres plus loin laissant une petite trace d’écume blanche à la surface de l’eau, étant toujours de dos par rapport au pont du bateau, ce dernier n’avait rien vu venir.
« CA T’APPRENDRA A BOUSILLER MON ROCKET-FRANKY !!! », hurla Franky en direction du point où Luffy était atterrit, bien que ce dernier qui était en train de couler n’entendait strictement rien.
Connaissant le poing faible du cyborg, Nami planta une aiguille dans son dos
« AÏÏÏÏÏÏIÏEEEEEEEEE…..mais t’es conne !! Tu veux me disséquer ou quoi ?!! »
Nami lui attrapa les deux joues et les tira fermement
« Evite de projeter ton capitaine dans l’eau quand il a mangé un fruit du démon »
« Et sois plus poli quand tu parles à Nami chérie tête d’acier !! », cria Sandy en lui assénant un coup de pied sur la tête.
Tout à coup Sogeking apparut, perché sur le toit du poste de pilotage, de façon à ce que Franky, Nami, Sandy et Zorro aient l’air de spectateurs en train de le regarder, bien qu’ils ne l’aient pas encore remarqué.
« Arrêtez !! L’heure n’est pas au dispute, c’est la vie de votre capitaine qui est en jeu ! Si l’on ne le secourt pas, il va se noyer, il faut plonger pour le sortir de l’eau! »
Zorro le regarda et sourit « Bien dit Pipo », pensa-t-il.
Sogeking ne bougea pas, sa cape flottant contre le vent
« Vas-y Zorro ! », dit-il
« MAIS POURQUOI TU PLONGES PAS ??!! », cria ce dernier
Sogeking ferma son poing, le leva et sortit son pouce
« Je viens de faire sécher ma cape, si je plonge elle va se mouiller et tout mon travail aura servi à rien »
« C’EST TOUT CE QUE T ‘AS TROUVE A DIRE !! »
D’un saut Zorro prit appui sur la figure de proue, puis d’un formidable bond il plongea exactement au même endroit où Luffy avait commencé à couler. « Tssss….incroyable, pensa Zorro, il a mangé un fruit du démon mais c’est toujours le premier a plongé à l’eau ». Un relatif grand laps de temps s’était écoulé depuis que Luffy s’était retrouvé à l’eau, mais Zorro ne s’inquiétait pas, Luffy avait connu pire quand Arlong l’avait balancé à la flotte avec un gros bloc de béton attaché aux pieds.

Ses paupières s’entrouvrirent légèrement….une tache marron....il referma ses paupières, puis les rouvrit…..la même tache, mais plus distincte et avec des rainures horizontales et parallèles la traversant….il répéta le même geste….il vit alors qu’il s’agissait du plafond…puis un déclic
« MON CHAPEAU !!! », cria Luffy
Chopper qui était assit un peu plus loin fit un bond de trente centimètres sur sa chaise, puis il se leva et marcha vers le lit de Luffy
« Ton chapeau est à ta droite, Zorro la récupéré content que tu sois réveillé », dit-il en souriant
« Ah ! J’étais endormi ? »
« TU CROIS QUE TU FAISAIS QUOI ?? ….bon, tu es réveillé mais tu as besoin d’encore un peu de repos, reste allongé le temps que je t’ausculte. »
« OK »
La trousse de Chopper était posée sur la table de chevet, à côté du lit, ce dernier commença à fouiller dedans à la recherche d’instruments médicaux. Luffy eu un nouveau déclic
« L’île !……Au fait Chopper, et l’île ?», demanda Luffy
Chopper continua de fouiller dans sa trousse
« Oooh, Franky, Robin et Sandy sont en train d’installer le camp, Sandy a dit que ça faisait longtemps qu’on avait pas fait de feu de camp, Sogeking supervise l’avancée de la construction. Nami, Paulee et Zorro sont partis chercher du bois, mais je crois qu’ils voulaient juste se balader un peu. »
Il trouva enfin son stéthoscope et se tourna vers Luffy
« Bon ne boug.. »
Il s’interrompit, le lit était vide et le bruit d'une personne dévalant précipitamment des escaliers se faisait entendre dans le couloir. Chopper se précipita à l’entrée de la porte
« JE T’AVAIS DIT DE RESTER ALLONGER !!!! »

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Dernière édition par Hitsugaya le Lun 9 Juil 2007 13:34, édité 6 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Mar 2006 06:35 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2005
Messages: 125
Le deuxième chapitre est encore meilleure que le premier, j'ai hate de découvrire les mystéres de l'ile (espérance que tu va nous surprendre^^)

vivement la suite


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Mar 2006 10:01 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2006
Messages: 49
Localisation: Enies Lobby, spoiler island
Très bon chapitre que le second à la seule chose près que je trouve qu'il est un peu trop long... :Chapeau de paille goute:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Mar 2006 16:32 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Avr 2005
Messages: 85
Très interressant!! Vivement la suite! :robin:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Mar 2006 16:46 
2 000 000 Berrys

Inscription: 21 Nov 2005
Messages: 164
Localisation: Bahhh,,,,,,, devant mon ordi rectifiez moi si je me trompe??
j'ai adoré tes deux chapitres, magnifiquement realisés^^

mais il ya une chose qui me tracasse c'est avant ton prelude ou il ya marqué les primes j'ai vu ca :


Citation:
2) les mugiwaras sont à présents 9, puisque les ingénieurs navals Franky et Paulee ont rejoins leurs rangs
FRANKY : WANTED 200 000 000 de berrys
PAULEE : WANTED 160 000 000 de berrys


c'est inadmissible que paulee ai une prime en dessous de francky ,demain a la premiere heure je porte plainte contre toi et contre oda-sama pour avoir créé ce stupide perso qu'est francky!!!!!!!!!!!!

^^ :Vogue Merry:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Mar 2006 17:18 
3 000 000 Berrys

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 175
Déjà, contrairement à ce qui a été dit, je ne trouve pas du tout les chapitres trop longs. Moi, au contraire, j'aime les romans en général qui sont détaillés et où rien n'a été délaissé. En gros, le genre de récit où tout est calculé. Dans ce sens donc, je n'aime pas les fics où il y a juste trois descriptifs des combats et deux pour le décor. Donc, concernant ce point, ta fic est à ma convenance Hitsugaya.

Ensuite, l'écriture est fluide et on prend du plaisir à lire ta fic mais même si elles sont peu nombreuses, fais tout de même attention aux fautes d'orthographes, bien que je sais très bien que j'en fais également comme tout un chacun, je n'aime pas trop ce genre de détails qui, pour moi, compte énormément quant à la qualité d'ensemble de l'oeuvre.

Mis à part ces deux ou trois points, je n'ai pas grand chose à redire, c'est bien foutu et l'esprit One Piece est bel et bien là. Le scénario, je ne peux pas encore donner d'avis dessus vu que cette fic n'est pas encore assez avancée dans ce sens. Mais ça commence bien alors bon courage pour la suite.

_________________
...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Mar 2006 21:09 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Je tiens à vous remercier chaleureusement^^
Ca me fait vraiment plaisir que vous apprécier ma Fic, j'espère que je ne vous décevrai pas pour les prochaines chapitres^^
En fait là j'ai déjà 4 ou 5 chapitres dans la tête, et je suis en train de rédiger le deuxième, mais je ne pourrai pas les mettre avant un bon moment, car, hélas, la rentrée s'est beaucoup trop rapproché récemment.
Et elle signifie que mon temps libre sera bien plus réduit, sans compter que chez moi, je ne suis pas le seul à avoir besoin de l'ordi^^

Mais bon j'ai enfin trouvé mon intrigue et donc mon histoire, et ça j'en suis content, parce qu'en fait au début j'avais rien du tout :Chapeau de paille goute: .... c'était un coup de tête du au fait qu'il y avait longtemps que je voulais écrire une fic^^ ( merci acestyle qui m'a donné envie^^)

Sinon pour monkeyD, effectivement je me suis douté que mettre les deux ingénieurs dans l'équipage ne serait pas évident^^ ( Mais vous savez en fait c'est tout simple, j'aime les défis et :Ussop vantard:...hem bon )
En fait je me suis surtout basé sur les chapitres récents : Franky a eu quand même l'oeil du gouvernement centré sur lui, pour le simlpe fait qu'il possède le plan de pluton
On sait également qu'il va affronter un cp9 ( Fukoro normalement ) alors que paulee, eh, récemment on l'a perdu de vue
Du coup je placé sa prime en dessous de celle de franky, alors que je suis sans avis quand au prochain emebre de l'équipage^^

J'te préviens, j'compte prévenir mon avocat si tu me traine au tribunaux, j'me laisserai pas faire, LIBERTEEEEE.....hem bon, je m'emporte :Ussop tien tien:

Je suis également content de revoir acestyle, j'espère que le prochaine chapitre de ta fic se rapproche^^
Pour les fautes d'orthographe, j'écris ma fic sous word, mais y en a encore plein qui m'échappe ( j'ai cliquer "vérifictaion d'orthographe" et j'ai pas relu ensuite.. :Chapeau de paille goute: ), mais pour le prochain chapitre, je compte bien me relire^^
( dernière chose, à un certain chap ( pas tout de suite ), j'aurai besoin de te dmeander un truc perso pour la fic, nan ben en fait j'vais t'envoyé un MP, le problème c'est que ça te révélera certaines choses, mais bon j'ai pas le choix :Ussop gloups: )

J'éditerai le post pour le deuxième chap

Merci encore^^

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Dernière édition par Hitsugaya le Dim 26 Nov 2006 23:02, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Mar 2006 01:03 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Bon en fait ( je m'excuse auprès des modos ), au lieu d'éediter, je vais effectuer un double-post
Ca me permet d'avoir un rond blanc devant le topic, indiquant nouveau message^^ ( je suis machiavélique :Ussop vantard:...hem )

Donc en espérent que ce chapirte ne décevra pas ses lecteurs^^, et n'hésitez pas à me parler de vos remarques, impressions, chose qui vous gêne....etc

( je m'excuse d'avance pour les fautes restantes et la longueur du texte )


Chapitre 2 « Souvenir.. »

« Tsssss…..c’est quoi cette végétation, on y voit rien à 10 mètres ! », grogna Zorro en écartant des feuillages.
« T’as qu’à nous frayer un chemin avec tes sabres au lieu de raler », lança Nami qui marchait juste derrière lui « Ces branches m’égratignent de partout ! »
« Forcément, vu ce que tu portes », répliqua Paulee qui fermait la marche.
« Je suis un escrimeur, pas un botaniste !! », protesta Zorro en se retournant
« Pfff…..toujours aussi égoïste »,souffla Nami en contemplant la végétation située à sa gauche
« TU M’CHERCHES OU QUOI ???!!! », cria Zorro en se retournant
« Au fait Traînée…t’as une idée de pourquoi on est arrivé plus tôt que prévu sur cette île ? »
« CA COMMENCE A BIEN FAIRE CE SURNOM !!! », vociféra Nami en se retournant, tout en continuant à suivre Zorro, « ….non, honnêtement je vérifierai une fois de plus mes calculs quand on rentreras au camp, mais je ne comprend pas où est l’erreur….peut-être un important coup de vent que personne n’ait senti mais ça m’étonnerai beaucoup, j’ai fais attention à toujours poster quelqu’un de garde. »
« Mouais…..étrange », murmura Paulee, il continua à regarder Nami d’un air interrogateur
« Quoi ? », demanda cette dernière
« On est plus que deux à marcher »
Nami se retourna, ce n’est pas elle que Paulee regardait mais devant elle, et effectivement Zorro n’était plus là. Absorbée par sa conversation, elle n’avait même pas remarqué que les feuilles lui fouettant les jambes se faisaient plus nombreuses.
Elle regarda à droite, à gauche, aucune trace de Zorro, elle se retourna, se figea et plaqua sa main sur son front « Incroyable… », murmura-t-elle d’un ton las.
Etonné, Paulee tourna la tête : Zorro était en train d’avancer en écartant la végétation, visiblement il avait effectuer un virage à 180° et avait continué son chemin. Et à entendre ses grognements, il n’avait rien remarqué.
Deux gouttes de sueurs coulèrent derrière al tête de Paulee
« Bon…….je ferai mieux de le ramener avant qu’on le perde de vue….DROP BACK !! »
Une corde fut projeté jusqu’à Zorro, elle s’enroula autour de la ceinture ventrale de ce dernier, Zorro fit un énorme bond en arrière avant d’atterrir aux pieds de Paulee. L’escrimeur avait eu le réflexe de porter la main sur la poignée de l’un de ses sabres, mais il avait reconnu la technique de l’ingénieur naval et s’était laissé faire
« Aïïïïeee ! » ; grimaça-t-il en ratterissant
Un imposant coup de poing sur le haut de son crane n’arrangea pas les choses
« C’EST PAS VRAI, ON PEUT PAS TE LAISSER SEUL CINQ MINUTES !!! », cria Nami
« Trentes secondes », rectifia Paulee qui contemplait la scène.
Zorro se leva en se tâtant le crâne, une veine gonflant sur sa temps, puis, il regarda l’endroit où Paulee l’avait attrapé et le chemin d’où ils venaient : il y avait 1 mètre d’écart entre ce dernier et le chemin qu’il s’était frayé.
Il se retourna vers Nami et Paulee, se grattant l’arrière du crâne
« Hemm……j’avais oublié un truc au camp »
« MENTEUR !!! », hurlèrent Nami et Paulee




« OOOOONNN VAAAAAAAA FAIREE LAAA FETEEE !!! », cria Luffy en sautant à terre
« Aide-nous au lieu de nous parler de tes pensées », le coupa Sandy qui était en train de planter des piquets pour soutenir la tente des femmes.
« Eh Robin ! Où je dépose ça ? », demanda Franky, Il avait le bras gauche tendu en l’air, et on pouvait voir des chaises pliantes, des grills, des tonnes de sac contenant probablement des vivres et autres objets, et des sacs de couchage, le tout devait avoisiner facilement les 200 kilogrammes.
« Dépose-le dans ce coin », répondit Sogeking en montrant du doigt un endroit du camp
Franky ne bougea pas d’un poil
« Met-le par là », dit Robin
Franky déposa son chargement à l’endroit indiqué
« C’EST MOI QUI SUPERVISE JE TE RAPPELLE ! », protesta Sogeking avec force
« Je m’en fout, c’est pas à toi que j’ai demandé », lui rétorqua Franky
Pendant que les deux pirates réglaient leur petit différent, Sandy, qui avait fini de monter la tente, se tourna vers Luffy
« Et Chopper ? »
« Il est resté à bord du bateau, il devrait pas tarder à nous rejoindre » répondit Luffy avec un grand sourire.
« Hmmm..d’accord »
Satisfait par la réponse, Sandy se mit à penser à autre chose, se grattant le menton il semblait inquiet
« Dis-donc ils en mettent du temps à revenir les deux autres abrutis ! »
Il se plaqua une main sur son front, visiblement en colère contre lui-même
« Je n’aurai jamais du laisser Nami chérie partir avec ses deux incapables ! »
« Tu oublies que c’est elle qui a demandé à venir avec eux », lui dit Robin en souriant, « Et puis Nami nous a bien rappelé que les bons arbres étaient certainement situés plus loin dans l’île »
« Quelle mémoire Robin adorée !!! » , s’exclama Sandy les yeux en cœur
« CA Y EST !!!! », hurla Luffy, « Hé hé, on a finit d’installer le camp, maintenant on va pouvoir s’éclater sur cette plage !!!! »
Robin regarda le camp, effectivement tout était correctement installé. Tout à coup le trépied qui soutenait l’espèce de cabanon provisoirement construit par Franky, pour entreposer toutes leurs affaires, s’effondra. Ce trépied avait été placé personnellement par Luffy, qui, après avoir reçu un coup de pied, un coup de marteau et un coup de poing sur la tête, fut projeté dans le tas d’affaires crée par l’effondrement du cabanon.
« REPARE CA !! », crièrent Sandy, Sogeking et Franky.

Paulee fermait toujours la marche, mais cette fois par mesure de sécurité, Nami avait placé Zorro entre elle et lui. Paulee était pensif, il repensait à ce jour où il avait décidé….

Début du flash-back

« Alors, tu as pu récupérer ? », lui demanda Iceberg.
Iceberg contemplait le chantier de Water Seven qui avait repris avec toujours plus d’engouement après tous les problèmes qu’il s’était passé. Paulee était assis dans un fauteuil placé devant le bureau de l’homme le plus respecté de la ville, il ferma les yeux.
« Oui, totalement…..leur renne est vraiment un excellent médecin »
Iceberg sourit
« Pas seulement », dit-il en pensant à la fois où le renne les avaient sorti d’un immeuble en feu, il repris « Et……qu’as-tu décidé pour toi ? »
Paulee pris un air étonné
« Euh….rien de spécial, je retournerai sur le chantier demain, après que le chapeau de paille soit parti »
« Ca m’étonnerai qu’il reste longtemps, j’ai dit à Nico Robin que je retiendrai la Marine ici le plus longtemps possible pour leur permettre de prendre de l’avance, ce qui veut dire qu’ils doivent partir le plus tôt possible. Ils ont provoqué le gouvernement mondial, à présent ce sont les amiraux du QG qu’ils auront à leur trousses »
« Bien…j’irai les remercier aujourd’hui alors »
Iceberg tourna la tête pour le regarder dans les yeux
« Je crois que tu ferais mieux de partir avec eux »
« Qu…QUOI !!!!…..Totalement impossible Mr.Iceberg, moi je veux rester ici et vous aider à remettre la ville sur pied !! », protesta Paulee avec force
« Tu crois vraiment que nous ne serions pas capable de le faire tout seul ? Tu crois vraiment que tu es indispensable ?? », répliqua Iceberg d’un ton dur
Paulee ne répondit pas
«Il y a deux raisons pour lesquelles tu dois partir, la première c’est que je sais parfaitement que tu rêve depuis longtemps de prendre la mer, depuis le jour où je t’ai rencontré je l’ai compris », reprit Iceberg
Sa phrase eu autant d’impact sur Paulee que si bloc de béton de 150 kilos lui était tombé sur les pieds, ce dernier se leva brusquement
« Mais….comment vous…comment avez-vous dev….vous sav.. », balbutia Paulee sans réussi à finir sa phrase
« Bien sur que je le savais », dit Iceberg d’un ton évident
« Mais…j’ai toujou…. fait attention à….je n’ai jam… », continua à balbutier Paulee
Iceberg ne répondit pas, il se tourna à nouveau vers la fenêtre
« T’es vraiment super nul en comédie ! »
« MERCI DE VOTRE FRANCHISE !!! », vociféra Paulee, il réfléchit un moment puis demanda, « Et la deuxième raison ? »
Icerberg ne bougea pas de sa position devant la fenêtre, d’un geste sec il tendit le bras pour que Paulee puisse voir l’affiche qu’il montrait
« Tu es recherché », dit-il
« VOUS POUVIEZ PAS ME LE DIRE AVANT !! », cria Paulee, il s’arrêta et regarda plus attentivement l’affiche, il leva un sourcil, assez fier de lui, «Hé hé... 160 000 000 millions…pas mal. »
« T’aurait pu faire mieux !», rétorqua Iceberg
« J’VOUDRAIS BIEN VOUS Y VOIR !!! »
Iceberg se tourna de nouveau vers lui, un large sourire sur le visage
« Paulee, tu sais bien que ton avenir n’est pas sur cette île, mais sur la mer. Je te suis très reconnaissant de l’aide que tu m’as apporté durant toutes ces années », il se rassit à son bureau, « Mais il est temps que ton potentiel soit exploité, et tu ne pourras jamais l’exploité en restant ici parmi cet énorme fourbis de bateaux et d’ingénieurs, et de plus sous l’ordre d’un patron aussi désinvolte et tortionnaire ». Il tendit ses jambes, plaça sa jambe gauche confortablement sur sa jambe droite, posa ses coudes sur les appuis de son fauteuil et joignit ses mains, puis il le regarda, « Ce garçon est loin d’être n’importe qui, ses convictions sont sans limites, et il ne reviendra pas sur cette île avant longtemps.. »
Paulee ne dit rien, il pris son cigare qu’il avait posé sur le cendrier, se leva, rangea son fauteuil sous le bureau, se retourna et se dirigea vers la porte, il l’ouvrit mais s’arrêta sur le seuil
« MONSIEUR ICEBERG ! »
Iceberg le regarda
« JE SUIS VRAIMENT FIER D’AVOIR TRAVAILLE SOUS VOS ORDRES PENDANT TOUTES CES ANNEES !!!! »
Iceberg sourit, quelques larmes coulèrent sur ses joues, il murmura
« Et moi je suis fier de t’avoir eu sous mes ordres »
Iceberg ne pouvait pas voir le visage de Paulee qui était de dos, ce dernier avait le visage en pleurs, visiblement sous le point de fondre en larme, il avanca et ferma la porte. Iceberg regarda à nouveau la porte
« Oui…….vraiment très fier », dit-il en s’essuyant le visage

« SLAAAAAM !!! », trentes minutes plus tard, la porte s’ouvrit de volée
« MONSIEUR ICEBERG, PAULEE EST PARTI AVEC LE CHAPEAU DE PAILLE !! »
« Je sais Tailston », répondit calmement Iceberg
« Ce qui signifie que vous perdez de loin votre meilleur ingénieur naval », ajouta Lulu qui suivait Tailston.
« C’est exact »
Un large sourire envahit le visage de Tailston
« Depuis le temps qu’il en rêvait.. »
« Tu as raison,.. alors on va devoir redoubler d’efforts sur le chantier », dit Lulu, qui avait un grand sourire en coin
« EXACT ! QU’EST-CE QUE VOUS ATTENDEZ POUR REJOINDRE VOS POSTES », cria Iceberg en se levant brusquement
« Tout de suite Monsieur ! »répondirent-t-ils immédiatement en se mettant au garde-à-vous

Fin du flash- back

« Ah enfin ! », s’exclama Nami faisant revenir Paulee sur terre
« Qu’est-ce qu’il y a ? », demanda Zorro
« On est arrivé »
Paulee s’avança, effectivement ils venaient de mettre les pieds dans une grande clairière remplie d’arbres dont l’on ne voyait pas le sommet. Il se dirigea vers un arbre, l’observa et tâta son écorce
« Excellent bois, c’est celui qu’il nous faut », dit-il.



( En fait, j'avais prévu de mettre la suite dont la chute était meilleur, mais la scène étant relativement longue, j'ai,jugé que le chapitre serait trop long^^, vous l'aurez donc au prochain^^)

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Dernière édition par Hitsugaya le Mar 10 Juil 2007 01:08, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Mar 2006 15:57 
3 000 000 Berrys

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 175
Mdr ! Trop tard Hitsugaya, moi j'avais déjà lu la première version... Et en effet, la chute était plus intéressante mais bon, je ne vais pas la dévoiler pour ceux qui ne l'ont pas encore lu.

Sinon, tu es dans la continuité de ce que tu as fait jusque là. C'est très bien pour moi. Continue comme ça et si ton scénario est intéressant, je parie qu'elle va faire fureur ta fic !

_________________
...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Mar 2006 18:40 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Avr 2005
Messages: 85
Trop bien!!! C'est de mieux en mieux! En tout cas, je ne trouve pas que tes chapitres sont trop longs. Enfin, bref, vivement la suite!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Mar 2006 20:00 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Merci pour les encouragements, ça m'encourage^^

Bon alors chose excpetionnelle, je sors deux chapitres en deux jours, cela simplement parce demain c'est finit, j'ai donc passé un bon moment dessus ( j'l'ai même relu cette fois^^) et je peux donc le poster

Pour le quatrième chapitre, impossible de dire quand je pourrai l'écrire....

Donc troisième chapitre

Chapitre 3 « Un fruit étrange.. »

« Parfait », répondit Nami très contente, « A toi Zorro »
« Arrêtes de me donner des ordres ! », protesta ce dernier
Néanmoins il se plaça devant l’arbre : Il était énorme, 1 mètre et demi de diamètre à vue d’œil mais pour la taille c’était impossible à évaluer puisque l’on ne voyait pas le haut.
Il sortit lentement son Kitetsu de son fourreau, se positionna devant le tronc « SLASH ! ZVIM ! ZAM ! », trois coups de sabres donnaient à une telle vitesse que Nami ne vit rien.
Le tronc ne bougea pas d’un poil, puis lentement une ouverture apparue à l’endroit où Zorro avait frappé, l’ouverture s’élargissait à vue d’œil et l’arbre commençait à pencher dangereusement. Mais cela n’inquiétait nullement Nami puisque l’escrimeur avait tranché de façon à ce que l’arbre tombe de l’autre côté, se prendre l’arbre dans la figure était une perspective qui ne l’enchantait pas beaucoup.
« Bien joué Zorro » dit-elle
Avec étonnement elle vit que l’escrimeur ne rengainait pas son sabre, puis elle vit Zorro se diriger tranquillement de l’autre côté du tronc, là où l’arbre penchait de plus en plus. L’escrimeur semblait savoir parfaitement ce qu’il faisait, aucune trace d’hésitation dans ses gestes.
« Euh … Zorro ? »,demanda Nami avec inquiétude
Zorro se plaça sous l’arbre, en plein milieu de l’ombre grandissante crée par ce dernier.
« Zorro ?? Zorro ??!! », insista Nami qui n’était pas du tout rassuré par l’attitude de l’escrimeur, « Zorro, l’arbre est en train de tomber !!!!! »
Zorro leva la tête, toujours aucune trace d’inquiétude, l’arbre se rapprochait de plus en plus de lui
« Paulee, dis-lui quelque chose !!!!! », cria Nami en se retournant, mais elle s’aperçut que l’ingénieur n’était plus là.
« Je me sens seule…. », murmura-t-elle, des larmes lui coulant sur le visage
Tout à coup au moment où l’arbre commençait à prendre sérieusement de la vitesse dans sa tombée, deux cordes vinrent s’enrouler autour du tronc, cinq mètres au-dessus du sol. Nami regarda dans la direction des cordes : Paulee était debout sur un arbre situé à dix mètres de celui qui était en train de tomber, il était positionné perpendiculairement au tronc, les jambes fléchies et tenait fermement deux cordes dans ses mains, ces cordes enroulaient le tronc de cet arbre sur la moitié de sa longueur de façon à ce que Paulee puisse retenir l’autre arbre, bien que cela demande une force non négligeable.
« Eh sabreur ! C’est pas le moment de bronzer, j’vais pas passer la journée comme ça », cria Paulee
« Ca va, y a pas le feu ! », marmonna Zorro, « Tssss..d’abord botaniste et maintenant bûcheron, incroyable »
Il sortit son deuxième sabre, le Yubashiri, l’arbre qui avait penché de 45° par rapport à sa position initiale était toujours au-dessus de lui. Un sabre dans chaque main, Zorro s’accroupit, tendit chacun de ses bras de chaque côté, de façon à, ce qu’ils soient perpendiculaires à son corps, il abaissa ses mains, ses sabres se retrouvant sur le même plan que ses bras mais perpendiculaires à ces derniers. Sa position rappelait celle du « GYUKI »(démon de bétail) que Nami l’avait vu utiliser contre le Marine coupeur de bateau. Zorro murmura :
« L’ego dans un monde ruine… coupes multiples…technique à deux sabres " Tei " »
Une fois de plus Nami ne put rien distinguer, une multitude d’éclairs siffla :
« LES PINCES DU SCORPION ! », tonna Zorro, il réapparut en l’air, au-dessus du tronc de l’arbre, les bras croisés sur son ventre chaque main tenant un sabre.
D’un coup l’énorme tronc s’effondra et Nami put voir qu’il était entièrement coupé en petites bûches de bois sur facilement 5 mètres de longueur, ces dernières tombèrent à terre dans de multiples chocs, puis un imposant « SBAAMM » se fit entendre, le reste de l’arbre venait de frapper le sol. Zorro ratterrit souplement sur le sol
« Pffff…..t’étais vraiment obligé d’en coupé autant », se plaigna Nami en voyant l’énorme tas de bûche
« T’AVAIS QU’A LE FAIRE TOI-MEME SI T’ES PAS CONTENTE !!! », vociféra Zorro
Paulee les rejoigna en se frottant les bras
« J’peux savoir pourquoi t’as mis deux piges à te décider ?», demanda-t-il
Zorro se gratta le cou
« J’arrivais pas à me décider pour le nom de ma technique »
« T’ES AU COURANT QUE J’ETAIS EN TRAIN DE RETENIR UN ARBRE PENDANT CE TEMPS ! », cria Paulee
Mais les trois pirates furent interrompus par une voix qui semblait venir de la partie du tronc situé plus loin, donc plus haute à l’origine.
« Vous vérifiez jamais qu’il y a quelqu’un dans un arbre avant de le couper ? »

« Je me demande combien de temps on va rester sur cette île », dit Franky en prenant l’une de ses poses funky, jambe droite fléchie, jambe gauche tendue et les deux bras collés l’un à l’autre le long de la même ligne que sa jambe gauche, les sourcils froncés il ajouta « Faut pas qu’on oublie qu’on est pas en vacances, après les évènements d’Enias Lobby toutes nos têtes sont mises à prix, ça va intéresser un paquet de gens et pas que des amateurs ! »
« Iceberg a promis de tout faire pour empêcher la Marine de partir de Water Seven, tous les ingénieurs comptent se mobiliser pour les retenir le plus possible », lui répondit Robin qui venait de prendre un livre dans l’un des sacs, elle ajouta en souriant, « Même si notre temps est limité, on peut se permettre un ou deux jours de repos »
« Ouais…..Water Seven…elle me manquera cette ville » , pensa Franky, un sourire apparut sur son visage « Mais bon, on ne trompe pas sa nature »

Début du flash-back

Franky était allongé sur le lit de sa chambre, la maison de la Franky Family avait été entièrement reconstruite à l’aide des ingénieurs envoyés par Iceberg. Franky contemplait sa photo où l’on pouvait voir la vieille Kororo, Iceberg, Lui et Tom, tous souriant. Des images lui vinrent à l’esprit

Début de seconds flash-back

Sa première rencontre avec Mr.Tom :
« Génial ! Je vois tes parents t’ont abandonné »
« Eh !! Arrête de te marrer ! »
« Très bien alors !! Tu peux venir chez moi !! »
Lorsque Mr.Tom fut arrêté :
« UN HOMME DOIT ETRE FIER DES BATEAUX QU’IL CONSTRUIT !! »
« JE SUIS TRES FIER D’AVOIR APPORTE MON AIDE A L’HOMME APPELE ROGER !!
Quand il revint à Water Seven avec son corps de cyborg, et revit Iceberg :
« On ne changera jamais… on s’engueule toujours quand on se voit…Je ne te pardonnerai jamais…Et toi non plus Franky….Mais Putain !!..Vraiment !!Je suis si content que tu sois en vie !! »

Fin de seconds flash-back

Franky se leva, prit la photo et la mit dans son sac
« Vous allez voir Mr.Tom, mon bateau fera le tour du monde et il traversera les plus grandes vagues avec fierté et aisance », pensa-t-il
Il s’occupa ensuite de remplir son sac : La totalité des plans de son bateau, des objets personnels, une quantité impressionnante de chemises et de maillots de bain, ainsi que cinq packs de bouteille de coca.
Sans se retourner il sortit de sa chambre, sac sur l’épaule, et ferma la porte.

La Franky Family était en train de faire la fête, nourritures et boissons étaient présentes à volonté et un grand brouhaha couvrait les bruits qui venaient de l’extérieur. Zanbai était lancé dans un concours de boisson avec les puissants guerriers de la Franky Family. Mos et Kiwi dansaient au milieu d’un attroupement de membres de la Franky Family, chopes de rhum à la main. Franky entra dans la pièce, un sourire en coin en voyant tous ses gars s’éclater dans une musique entraînante au milieu de centaines de cotillons et serpentins. Zanbai l’aperçut et demanda à un membre de la Franky Family de baisser le son, la musique ne fut plus qu’un bruit de fond, toute la Franky Family remarqua alors que Franky venait d’entrer, puis Zanbai leva sa chope et tonna :
« UN TOAST POUR NOTRE BOSS !!! »
Sa phrase fut suivie d’un florilège d’acclamations et autres félicitations.
Franky se mit à pleurer à grosses larmes
« Beuuuh…Merci les gars, c’est trop émouvant..Snif..Be vous baigne ( Je vous aime ) »
Zanbai remarqua le sac que portait Franky, il savait parfaitement la raison de sa présence, tout comme le reste de la Franky Family
« Alors vous vous êtes décidé Boss ? »
Franky s’était repri
« Ouais, j’vais réaliser mon rêve et tant pis si j’passe pour un gros sentimental »
Mos et Kiwi s’avancèrent
« On vous le souhaite Boss, vous allez nous manquer »
« Vous aussi vous allez me manquer…, et oubliez pas de travailler vos poses funky », leur répondit Franky en les prenant dans ses bras.
Il se tourna ensuite vers Zanbai
« Je te confie la Franky Family, t’as pas intérêt à m’décevoir »
« Aucune chance pour ça Boss ! », répondit-il d’un ton confiant
Puis Franky étreignit un par un chaque membre de la Franky Family ( il se contenta de serre la main des super guerriers ), avec un mot d’encouragement à chaque fois.
Enfin il ouvrit la porte donnant sur l’extérieur et sortit. Une fois de plus son visage était rempli de larme, il n’avait pas créer le nom de Franky Family pour rien, c’était sa famille, il les connaissaient tous et les aimaient tous, mais il avait un rêve à accomplir…
Il se dirigea vers l’endroit où l’équipage du chapeau de paille était censé attendre leur nouveau bateau, bien qu’il ne sache pas encore que ce serait Franky qui le leur amènerait. Mais il s’arrêta en entendant un flot d’adieu
« Faites gaffe à pas trop prendre de bide Boss ! »
« Réalisez votre rêve Boss ! »
« Vous nous ramènerez des souvenirs ! »
« Portez-vous bien ! »
Toute la Franky Family était soit sorti de la maison, soit accoudée aux fenêtres.
« FERMEZ-LA BANDE D’ENFOIRES, J’ARRETE PAS DE PLEURER !! », se lamenta Franky.
Puis il se retourna définitivement après un dernier geste de main et partit, ce qui ne l’empêcha pas de continuer à pleurer.

« Tu es venu me faire tes adieux ? », demanda Iceberg
« Dis pas de conneries, j’ai des choses plus importantes à faire que t’adressait mes adieux ! », lui répondit Franky.
Les deux disciples de Tom étaient en plein milieu du chantier de Water Seven, le bruit des scies et des machines faisaient fureur, mais cela ne semblait pas poser de problème Franky et Iceberg qui continuèrent leur discussion.
« Alors pourquoi es-tu venu me voir ? »
« C’est à propos de Nico Robin et des plans de Mr.Tom.., il y a une chose importante que je dois te dire »
Iceberg ne répondit pas, l’invitant à poursuivre
« Cette femme….Nico Robin….je suis sur qu’elle n’est pas le « démon » qui veut utiliser les anciennes armes pour faire le mal comme tout le monde le dit »
Iceberg restait silencieux, le ton de Franky était extrêmement sérieux
« Je sais bien que Mr.Tom a tout sacrifié afin de conserver les plans de pluton comme force de contre-mesure face au gouvernement….et il y a quatre ans lorsque tu m’as donné ces plans, j’ai pris la décision de tout faire pour les cacher »
Iceberg se demandait où il voulait en venir, l’équipage du chapeau de paille, la Franky Family et les ingénieurs de Water Seven venaient juste de rentrer, et il ne savait rien de ce qui s’était passé à Enias Lobby, cependant il ne dit rien et laissa Franky continuer.
« J’ai brûlé les plans ! »
On aurait dit que Tailston venait d’apparaître en décochant un violent coup de poing dans le ventre d’Iceberg
« …..TU AS FAIT QUOI ??!!! »
« J’ai brûlé les plans de Pluton »
Bien que ne s'y attendant absolument pas, Iceberg se reprit néanmoins, il savait parfaitement que Franky adorait et respectait Mr.Tom autant que lui, il comprit donc assez rapidement que ce dernier n’avait certainement pas brûlé les plans sans raisons.
« Pourquoi ? », demanda-t-il simplement
« J’ai parié sur le chapeau de paille… s’il remportait la victoire alors Nico Robin ne serait plus une menace pour nous car je te le répète : elle n’a jamais eu l’intention de réveiller les armes »
Iceberg le savait parfaitement, c’est à lui que Nico Robin avait révélé ses véritables intentions : protéger ses amis. Elle lui avait également dit que tout ce qu’elle voulait, c’était connaître l’histoire. Il n’avait pas pu voir les combats de l’équipage de Luffy, mais il savait qu’ils avaient du être titanesques et il était impressionné : envahir Enias Lobby, vaincre le CP9 et provoquer ouvertement le gouvernement mondial était loin d’être à la portée de tout le monde. Il était donc conscient que lorsqu’il s’agissait de protéger un membre de leur équipage, la force de cet équipage était incommensurable.
« …..Je pense que….tu as pris..la bonne décision »,dit-il lentement
« Wooooh….c’est super émouvant comme tu me dis ça….Quels sentiments profonds dans cette phrase… », s’exclama Franky, les larmes aux yeux, puis il sortit sa guitare de son sac, « Ecoutes donc « Les sentiments cachés d’un ingénieur » »
« TA GUEULE !!! », vociféra Iceberg
Puis il posa plusieurs questions à Franky sur ses projets d’avenir, auxquelles ce dernier répondit volontiers. Enfin il lui serra la main et Franky se retourna pour rejoindre l’équipage dont il avait l’intention de faire partie. Juste avant que Franky ne soit hors de portée, Iceberg lui dit :
« Je suis sur que Monsieur Tom serait fier de toi ! »
Franky ne répondit pas, il continua à marcher puis il lui montra le bras gauche et leva son pouce. Iceberg reprit
« Au fait, ta chemise est ridicule ! »
« VA TE FAIRE FOUTRE », cria Franky avant de disparaître
Iceberg remonta dans son bureau, il ne s’inquiétait pas pour Franky, ce dernier était parfaitement capable de se débrouiller. Dix minutes plus tard, quelqu’un toqua à sa porte
« C’est ouvert Paulee »

« Ah ! Franky », s’exclama Sandy, cigarette à la bouche, « Alors, où est notre futur bateau ? »
« Suivez-moi ! », répondit simplement ce dernier
Sans poser de question, les pirates suivirent Franky qui les amena dans une petite maison où on aurait pu se demander comment il comptait les faire tous tenir là-dedans, mais Franky ouvrit une trappe dans le sol et entreprit de descendre le long d’une échelle, surpris, Luffy, puis Chopper, jusqu’à Zorro le suivirent. Deux minutes plus tard ils se retrouvèrent dans une énorme pièce rectangulaire délimitée par quatre solides murs de pierre et le plafond était arrondi de façon convexe, certainement gardée secrète par Franky, à vue de nez elle devait facilement faire dans les 100 mètres cubes. Les pirates étaient alignés sur une petite rive en pierre qui constituait la seule partie solide du sol, le reste, c’était la mer qui le composait. Sur leur droite et leur gauche ils pouvaient voir de gigantesques fourbis d’outils, plans, instruments de mesure et autres.
Mais ce qui les laissa sans voix, c’était l’énorme navire qui occupait la quasi-totalité de la pièce : Il était principalement construit de bois et ressemblé beaucoup à un navire de guerre, une tête de requin portant des lunettes de soleil constituée la figure de proue. Trois mâts de taille impressionnante dominaient le bateau, et expliquaient l’importante hauteur de la pièce : près du fond du bateau se dressait le mât d’artimon, suivait le grand mât visiblement capable de supporter plusieurs vigies, puis le mât de misaine. Les couleurs étaient plutôt simples : noir, blanc et rouge, mais plusieurs motifs avaient été sculptés le long de la coque du bateau avec une précision infime, le résultat était splendide. La coque était ornée de relief de flammes dont la couleur rappelait la blancheur de la nacre, le fond était d’un noir d’ébène. Seul l’avant de la coque se détachait : il avait été peint en rouge vif comme si un gigantesque ballon de baudruche rempli de cette peinture avait été propulsée sur la figure de proue du navire, le résultat était surprenant, c’était un bateau digne d’être exposer dans un musée comme pièce principale.
« WOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOWWWWWWWW !!!!! », hurla Luffy, les yeux exorbités, les poings serrés.
« MYTHIIIIIQUE », ajouta Chopper qui était dans le même état
« Splendide », souffla Sandy en retirant sa cigarette de la bouche
« Joli », avoua Zorro
Franky s’avança, le visage rayonnant
« HAHAHAHAHAHA !! Alors qu’est-ce que vous dites de mon Rocket-Franky !! »
« Il est magnifique », dit Nami, le souffle coupé
« Tu l’as construit entièrement ? », demanda Robin
« Ouais », répondit Franky, « C’est le bateau de mes rêves ! »
« C’est super sympa de nous le donner ! », cria Luffy qui était déjà monté à bord
« DESCEND TOUT DE SUITE DE LA !! », cria Franky
« Quoi tu nous le donnes pas ?? », s’étonna Luffy
« BIEN SUR QUE NON ABRUTI !! J’ai passé quatre ans à construire ce bateau, c’est le mien et je suis pas prêt de le donner à quelqu’un ! »
« Bah alors, pourquoi tu nous a amené là ? », demanda Luffy avec étonnement
« Vous avez besoin d’un bateau pour continuer votre route, et je veux bien vous autoriser à prendre celui-là », répondit simplement ce dernier
Luffy s’apprêta à pousser un cri de joie
« MAIS ! A une seule condition ! », le coupa Franky
« Ah ! laquelle ? »
« Je veux que tu me prennes dans ton équipage, ce bateau fera le tour du monde, et je veux être là pour voir ça ! », lui expliqua Franky avec un ton où l’on sentait toute sa détermination
Luffy qui était toujours assis sur le bateau, les jambes croisées, ne répondit pas tout de suite, l’ombre de son chapeau empêchait Franky de voir son expression,
« Je t’ai déjà dit que je ne te pardonnerai jamais ce que tu as fait à Pipo… »
Par un simple réflexe, Franky se tourna vers Sogeking qui était juste à sa gauche, celui-ci lui fit discrètement signe, de la main droite, de continuer à regarder Luffy
« Mais je n’oublierai jamais non plus ce que tu as fait pour nous aider à ramener Robin », reprit ce dernier, « Et maintenant tu nous proposes de prendre ton bateau… »
Luffy réfléchit encore un petit moment
« C’est d’accord ! », déclara-t-il enfin, « Bienvenue dans mon équipage ! »
Il releva la tête, souriant de toutes ses dents
« YEAAAAH !!! J’vous apprendrai à danser funky ! », hurla Franky dans un cri de joie en prenant l’une de ses poses dont il a le secret
« Par contre ta chemise est ridicule ! »
« VA TE FAIRE FOUTRE !!!! », cria ce dernier

Fin du flash-back

( Suite à l'imposante longueur de ce flash-back, la scène suivante passe au prochaine chapitre^^)

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Dernière édition par Hitsugaya le Ven 13 Juil 2007 21:06, édité 7 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 7 Mar 2006 11:05 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
Bah tu voulais un avis de quelqu'un qui écrit des fics bah le voila ^^


Alors que dire...


C'est bien écrit ^^
L'humour est présent et tu as quelques blagues qui m'on agréablement bien surpris. Bien joué...
Ensuite l'histoire je ne pas la juger encore... mais les secrets sont assez bien mené ^^


La seule mauvaise critique que je te ferais c'est que les chapitre sont trop courts... moi par exemple avec tes trois chapitres je n'en aurais fait qu'un seul ^^ d'après moi ça donne un air plus professionel et ça fait plaisirs aux lecteurs pour qu'il puisse une soirée devant leurs PC lisant tranquillement... Mais ça c'est une question de feeling... il faut aussi avouer que des petits chapitres peuvent être plus attirants pour les lecteurs passant dans le coin...
Mais je le rappel ça ce n'est qu'une qestion de feeling, de motivation et de temps...



Sur ce je te souhaite bonne continuation et continu comme ça !! Tu es sur le bon chemin ^^ je suis curieux de savoir quel est donc le mystère que cache cette île.
Allez j'espère que le prochain ne va pas mettre longtemps à se ramener. En tout cas je serais pour l'apprecier avec plaisir ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com