Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Fan Fic] : Bienvenue au Baratie
MessagePosté: Sam 15 Jan 2011 11:41 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2011
Messages: 411
Localisation: dans la 4G entreprise en train d 'écrire ma fic
salut,j'aime bien ta fic l'idée de raconté l'histoire du baratié est une bonne idée ainsi que l'avoir mis sous forme de carnet de bord

par contre, j'ai une question c'est le carnet de quel cuisinier? (c'est un personnage avec une importance dans l'histoire ou c'est juste pour le carnet de bord) bien évidement si tu veux garder le secret pour plus tard pas de problème

j'aime bien le passé de near (je veux pas dire que c'est bien d'avoir tuer son frère évidemment)

édit: c'était ce que je me demandait en fait ,ok

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Dernière édition par 4G Master le Sam 15 Jan 2011 15:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fan Fic] : Bienvenue au Baratie
MessagePosté: Sam 15 Jan 2011 14:12 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
Le nom du cuisinier est sans importance, on sait juste que c'est "je". Enfin si vous trouvez que de le savoir est d'une importance capitale je pourrais le mettre à un moment ou un autre, mais je trouve que non, il s'agit juste du narrateur. Ce n'est pas le personnage principale de l'histoire.

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic] : Bienvenue au Baratie
MessagePosté: Dim 16 Jan 2011 12:35 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
La 5ème partie est enfin finit!! Au menu, la fin du passé de Near!!!

5Ème partie : Traversée et fuite.

Nous étions tous suspendus aux lèvres de Near, sa triste histoire nous passionnait tous, même Patty ou Karne, d'ordinaire bourrus, avaient la larme à l'œil. Personne ne soupçonnait que Near avait vécu des aventures comme celle-là. Il marqua un silence, puis reprit, nous faisant partager son cruel passé :

Ile de Précio, Grand Line, il y a dix ans :

Near suivit donc la charmante jeune fille qu'est Lucy. Elle décida de lui faire visiter sa ville :
- Regarde, ici se trouve le musée archéologique de la ville, il est très célèbre, tout les habitants de la ville y sont au moins venus une fois!! Et au bout de cette rue se trouve un petit café, très convivial, j'y venais souvent avec mes parents.
Near l'écoutait parler, parler, elle continuait sans cesse son permanent monologue. Mais lui n'avait rien à raconter, plutôt qu'il ne voulait rien raconter. Il était tout de même content d'en savoir plus sur celle qu'il avait sauvé.
- Et là habite un très vieux monsieur, c'était un grand ami à mes parents, il nous invitait souvent à manger chez lui, c'est un excellent cuisinier, mais en ce moment il a des problèmes de santé. Et juste à coté il y a la boutique où j'achète mes vêtements.
Au fur et à mesure que nous marchions, une église se dessinait devant nous. Elle continua :
- Tu vois l'église bien sûr!! Elle est assez réputée dans la région et... , dit-elle, en marquant une pause, c'est dans son cimetière que mes parents sont enterrés.
Near s'aperçut qu'elle tremblait, légèrement en disant cela, il essaya de rattraper le coup :
- Mais tu sais... tu n'as pas besoin de me parler de ça si tu n'en...
- N'en parlons plus, dit-elle en lui couvrant la bouche de sa main, bon, on va chez moi??
Near acquiesça, puis ils partirent. La maison se trouvait non loin de là, à la sortie de la ville.
Ils y passèrent tout les deux les quelques jours à attendre. Lucy était très admirative de Near. Elle lui racontait son histoire au fil des jours, lui faisait visiter la ville encore et encore.

Trois jours plus tard, un officier de la Marine vint chercher Near, le bateau ayant pour destination East Blue venait d'accoster au port. Il partit pour le quartier de la Marine pour les derniers préparatifs. Lucy décida de l'accompagner.

Une fois là-bas, Near reçut un uniforme de la Marine, remplit un peu de paperasses. Mais à la surprise de toutes les personnes présentes, Lucy demanda :
- Mes parents viennent d'East Blue, je suis née sur cette mer. J'aimerais pouvoir y aller au moins une fois. S'il vous plait, prenez moi sur votre navire !!
Le dirigeant de la base était très surpris de la demande de Lucy. Il répondit :
- Vous savez, le voyage qu'ils vont entreprendre est très dangereux, il faudra traverser une partie de Grand Line, puis passer le Calm Belt pour arriver à Logue Town. Il y a de nombreux risques.
- Je sais tout ça. Mais je n'aurai surement jamais d'autres chances d'y aller.
En signe de réponse, le dirigeant lui tendit un uniforme :
- Et... pas de bêtises.
Lucy sauta au cou de Near :
- On va partir ensemble, ça va être génial!!

Le groupe partit ensuite pour le port. Le bateau était gigantesque. On transféra le prisonnier dans une cellule. Puis Near et Lucy montèrent sur le navire, on leur donna à chacun une cabine, ils s'installèrent, et le bateau partit de l'île de Précio.
A ce moment là, Near demanda au navigateur :
- Au fait on nous a dit qu'avant de traverser le Calm Belt, il nous faudra naviguer sur Grand Line en sens inverse. Mais comment?? Je sais que normalement il faut un Log Pose ou un Eternal Pose pour naviguer dans le sens courant, mais comment faire si l'on veut faire l'inverse.
Il montrât alors un étrange objet à Near :
- Voici un Mag Pose, c'est en quelque sorte le contraire du Log Pose. Il permet de remonter Grand Line en cas de besoin. On s'en sert parfois à la place de passer par le cap de Marie-Joie.

C'est ainsi en suivant ce Mag Pose, que se déroula la traversée.

La traversée se fit bien plus longue que d'habitude : le navire mit trois ans avant d'arriver à proximité de Reverse Mountain pour ensuite traverser le Calm Belt.
Les sentiments de Lucy à l'égard de Near s'étaient beaucoup développés, mais la réciprocité n'était pas vraie. Near avait lui beaucoup progressé dans les cuisines de navire
Le bateau passa ensuite sans encombre le Calm Belt.
L'équipage débarqua quelques jours plus tard sur l'île de Logue Town.
Des officiers, partis chercher le prisonnier, revinrent en courant :
- C'est horrible, le prisonnier s'est échappé.
Une fouille intensive du navire commença mais il ne restait aucune trace de lui. Le capitaine, en colère, partit annoncer le désastre à la base de la Marine de l'île. L'équipage se dispersa ensuite. Il ne restait que Near et Lucy sur le port. Elle demanda :
- Alors que faisons nous maintenant?
- Fais ce que tu veux, je vais naviguer seul quelques temps.
- Tu ne veux pas que je vienne avec toi??
- Non. Seul.
Ils se séparèrent alors, Lucy était très triste.

Near passa 7 années à naviguer d'île en île sur East Blue. Pour finalement rejoindre le Baratie
.

L'histoire de Near nous avait tous bouleversé. Nous partîmes ensuite retrouver Nojiko et Genzo.

Nojiko avait retrouvé ses esprits. En nous voyant arriver Genzo nous demanda:
- Alors qu'avez vous fait de ces pu..n de kidnappeurs.
Nous nous regardâmes alors :
- M...E !!!!

De son côté, Drasgnar partit de l'île, ses compagnons le suivant.

Nojiko, après un silence de mort, prit la parole :
- Ce n'est pas grave, je suis en vie, tout est bien qui finit bien, et merci à tous de m'avoir sauvé. Genzo m'a dit que vous me cherchiez, que puis je faire pour vous??
- Nous sommes cuisiniers sur le restaurant du Baratie, et nous avons entendu parler de votre exploitation de mandarines. Nous cherchons les meilleurs producteurs afin de servir des plats de grande qualité, et ..
- C'est d'accord, après tout je ne peux rien vous refuser à ceux qui m'ont sauvé la vie.

C'est ainsi que le contrat passé, l'équipage du Baratie partit du village de Kokoyashi.

Et voilà la suite pour bientôt

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Dernière édition par Shanji21 le Lun 17 Jan 2011 20:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic] : Bienvenue au Baratie
MessagePosté: Dim 16 Jan 2011 23:50 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2010
Messages: 119
Localisation: shinsekai
Super partie. ^^ On connait maintenant le passé de Near.


Quelques fautes d'orthographe:

étions tous suspendu : suspendus
puis repris: reprit
y sont au moins venu : venus
elle lui raconté : racontait
j'aimerai: j'aimerais
que ce déroula: se
s'étaient beaucoup développé : développés
Fait ce que tu veux : Fais
Nous partirent: partîmes
Alors qu'avait vous fait : avez
Ce n'est pas grave : - Ce n'est
nous sommes cuisiniers : - Nous sommes
votre exploitations: exploitation
à ceux qui m'ont sauver : sauvé

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic] : Bienvenue au Baratie
MessagePosté: Dim 23 Jan 2011 19:17 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
Après une semaine, le chapitre 6 est là. Mais c'est l'avant dernier. Bonne lecture à tous.

6ème partie : Les épées maudites

27 mai 1522 :

Cela fait une semaine que nous avons quitté le village de Kokoyashi. Les affaires tournent bien, les clients affluent encore et encore, et nous avons encore plus de travail.
Tout les employés du restaurant sont admiratifs de Near pour avoir sauvé Nojiko, même si certains sont jaloux des pouvoirs que lui confère son fruit du démon. Mais, à part le petit groupe que nous étions, personne n'est au courant de son passé.
Par contre aucune trace de Drasgnar, on dirait qu'il a disparu de la surface de la Terre. Enfin ça ne nous dérange pas trop.

28 mai 1522 :

Aujourd'hui une étrange lettre est arrivée au restaurant. Zeff l'a prise avec lui, car le nom du destinataire n'était pas indiqué.
Le soir, il voulu s'entretenir avec Near. Je décida de l'accompagner.
- Bon Near, j'ai lu cette lettre, et elle t'es adressé. Tiens prends là.

Il commença alors à la lire, moi de même au-dessus de son épaule :

Pourquoi tiens-tu tant à me mettre des bâtons dans les roues à chacun de mes plans. La première fois il y a dix ans. Et plus récemment, il y a la semaine dernière. Maudit sois-tu Near. Je te provoque en combat dans une semaine. J'ai enfin trouvé ce qui me permettra de te mettre au tapis, deux des sept épées maudites sont enfin à moi !!! Viens le 4 juin, à 17h, sur l'île déserte de Rallia. Sinon elle meurt. - Rang Sard

- Mais qui est ce Rang Sard ??? Ce n'est pas ..
- Si c'est lui, c'est bien Drasgnar. Je me disais bien qu'il me rappellait quelque chose. C'est le même nom que la personne que j'avais arrêté il y a dix.
- Tu m'étonne aussi qu'il soit furieux contre toi, tu l'as battu deux fois. Mais qui est cette elle???
- Je mettrai ma main à couper que c'est Lucy. Quelle gourde celle-là, faut encore que j'aille la sauver
- Et qu'est-ce que c'est ces « épées maudites »??
- Ça je ne sais pas, mais ça doit être assez puissant pour qu'il puisse me menacer avec elles.
- Bon, il faut avoir un plan, dit Zeff. Nous ne te laisserons pas y aller tout seul.
- Comme vous voulez, mais c'est contre moi qu'il veut se battre.

4 juin 1522 :

Nous venions d'arriver sur l'île de Rallia. Drasgnar n'était pas encore là. L'île était vraiment déserte, ni forêt, ni ville, seulement un grand îlot de pierre brute, parsemé ça et là de mauvaises herbes. Un bateau accosta de l'autre côté de l'île. Deux personnes en descendirent et s'approchèrent. C'était bien Drasgnar qui tenait Lucy, inconsciente, en otage :
- Alors, vous ne m'attendiez pas à me voir ici avec elle !! Mou-a-a-a-a!!!
- Bah en fait ci. Mais finissons en rapidement !! Mais avant, qu'est-ce que c'est s'est « épées maudites » ??
- Mou-a-a-a-a, je savais que cela vous intriguerait. J'ai réussi à me procurer au bout de huit ans de recherches acharnées, deux des sept épées maudites. Ces épées ont été forgées pendant le siècle perdu. A la fin de cette partie de l'histoire, la Marine les a dispersées partout à travers le monde. Deux se trouvaient dans East Blue.
- Mais pourquoi sont-elles maudites ??
- Ces épées ont été forgées par une respectable famille de forgeron, qui possédait dans son trésor des fruits du démon, au nombre énorme de 7. Le plus incroyable, c'était que ces fruits du démon étaient différentes versions du même type de fruit du démon, de type paramécia. Ces sept fruits représentaient chacun un des péchés capitaux, et faisaient qu'en en mangeant un, la personne « devenait » soit l'orgueil, l'avarice, la colère, la gourmandise, la paresse, l'envie ou encore la luxure. Mais personne dans la famille n'en mangea. Car celle-ci, bien avant que le Dr Vegapunk, voulait faire manger ces fruits aux meilleurs des lames qu'ils auraient faîtes. Bien que les fruits soit de type paramécia, ils réussirent, et créèrent de véritables armes de guerres.
- Et donc tu as réussi à t'emparer de deux de celles-ci.
- Et oui, je vous présente donc Ikari, l'épée de colère et Senbô, celle de l'envie. Tu ne pourras jamais ressortir vivant de ce combat. Même si tu m'élimines, elles continueront à s'acharner sur toi. Et puis même sans elles, j'ai l'avantage. Je me suis informer sur tes pouvoirs. Cette île est un endroit parfait pour te combattre. Elle est déserte, tu n'as rien à contrôler. Mou-a-a-a-a!!!
- Tu nous prends vraiment pour des demeurés. Nous aussi nous pouvons faire des recherches, et se préparer en conséquence. Allez les gars, sortez le matos. Pendant ce temps, si tu veux combattre, rends nous Lucy.
- Tiens, de toutes façons elle ne sert à rien, elle est trop bête.
- Pour une fois je suis d'accord avec toi, c'est vrai qu'elle est pas très futé. MAIS C'EST PAS UNE EXCUSE POUR SE MOQUER D'ELLE.
- C'est bon Near nous on a fini de notre côté.
- Mou-a-a-a-a, alors prêt à combattre ??
Il prit la pose, ses deux épées en avant.
- On ne peut mieux. Prépare-toi à retourner chez ta mère!! C'est parti !!! Bienvenue dans la cuisine portable du Baratie !!

Et voilà, à plus tard pour la fin de la folle histoire du Baratie. Vous pouvez toujours allez lire mon autre fanfic "White in Blue".

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic] : Bienvenue au Baratie
MessagePosté: Dim 23 Jan 2011 20:59 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2011
Messages: 411
Localisation: dans la 4G entreprise en train d 'écrire ma fic
Très bon chapitre

j'adore l'histoire des épées maudites plus qu'a savoir comment elle marche

kif la cuisine portative

Bonne chance pour la suite

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic] : Bienvenue au Baratie
MessagePosté: Mar 25 Jan 2011 00:31 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2010
Messages: 119
Localisation: shinsekai
Cette partie est pas mal!
J'ai également aimé l'histoire des épées maudites.

Pour ton autre fic, j'ai vu que tu avais déjà posté pas mal de chapitres... Comme en ce moment je n'ai pas trop le temps, je pense la lire pendant ma semaine de vacances en février. J'espère qu'elle est aussi bonne ( voire meilleure) que celle-ci^^

Bonne continuation!^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic] : Bienvenue au Baratie
MessagePosté: Lun 21 Fév 2011 22:48 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2010
Messages: 119
Localisation: shinsekai
Coucou^^
Je voulais savoir quand tu vas faire le dernier chapitre de cette fic? Je sais que tu dois être occupé avec ton autre autre fic et tes études mais je voulais m'assurer que tu n'as pas oublié de faire la fin du baratie.^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic] : Bienvenue au Baratie
MessagePosté: Mar 22 Fév 2011 11:46 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
Ah oui faut pas que je l'oublie celui là ...
En fait c'est assez long, j'aimerais pour clore cette fan fic vous donnez un bon combat, mais j'ai tellement pas d'idée... Alors que j'en ai des millions, voir des milliards pour White ...

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com