Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Fanfic] L'enfant des Mers.
MessagePosté: Sam 16 Avr 2011 07:18 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010
Messages: 710
Localisation: Wandering in labyrinths of coral caves...
A quand la suite? A maintenant. Oui bon d'accord, prêt de deux mois se sont écoulés depuis le dernier chapitre. Mais après moult problèmes et devoirs scolaires, me revoici enfin, avant de re-disparaître quelques jours le temps du brevet blanc qui se profile la semaine prochaine.
Sans plus tarder voici la suite!

Chapitre VIII : Ossapic, une île qui ne manque pas de piquants!

"Après une arrivée tranquille sur l'île de Noterclipe, île simpliste constituée d'un unique village où vivent de charmantes personnes, après une course-poursuite effrénée entre notre petit équipage et ces charmantes personnes, parce qu'ils -faut-il le préciser- n'avaient pas payé la note du petit restaurant, après avoir trouvé refuge dans un garde-manger servant de ravitaillement de l'île qui permit à notre petit équipage de se réapprovisionner et bien après s'être enfuit sur une magnifique caravelle en parfait état, notre groupe de trois jeunes pirates partit pour une île plus célèbre que celle-ci, je veux bien sûr parler de l'île de Ossapic, l'île des artistes.
Ossapic est tout bonnement l'Ile avec un grand I des artistes après l'île d'Artes, ce qui -en fait- n'est que la deuxième île avec un grand I -en fait-. Et donc c'est sur cette terre où s'est développée de nombreux genres picturaux dont l'impressionnisme, que notre brochette de cinglés va accoster."

- L'imprécis quoi? demandèrent Hikari et Matthew d'une même voix.
- L'impressionnisme bande d'inculte, répondit Hiime, d'un air désespéré. Ce n'est tout de même pas ma faute si vous avez été élevé dans une caverne.
- Ah non, moi c'était dans un phare et sur un bateau!
- Et moi dans un laboratoire isolé de ce monde fantaisiste.
- C'est bien ce que je dis, répliqua-t-elle dans un soupire. L'impressionnisme représente en quelque sorte la vie quotidienne, ce qui donna un nouvel élan à l'art qui restait confiné dans les méandres de la théologie.
- J'ai pas tout saisi mais du moment que l'on trouve un gars qui sache peindre notre drapeau, c'est le plus important! ricana Hikari.

Ils arrivèrent alors au port de Ossapic. L'île était en fait une immense ville où lumière et obscurité se livraient un éternel combat, emportant dans leur sillage ce qu'elles avaient créé au cours de leurs incessantes batailles, les couleurs. D'ailleurs les quartiers reflétaient bien cet aspect des choses : la ville étant bâtie sur une colline, y vivaient en haut ces gens dont le pouvoir les caressait dès leur naissance, où la lumière du soleil les atteignait et en descendant par la Grand-Rue, les murs blancs se jaunissaient puis, atteignait ce lieu où l'obscurité régnait, faute aux trop grands édifices qui se dressaient sur l'île.
Heureusement, Hikari et ses compagnons n'étaient pas arrivés dans ces quartiers désolés mais dans la baie qui émerveillaient tant les artistes arpentant Ossapic.

- Que c'est beau! s'exclama Matthew en voyant un immense château aux couleurs arc-en-ciel. On se croirait dans un rêve.
- Regarde un peu plus bas et ce sera dans un cauchemar que tu sombreras, dit ironiquement Hikari qui avait bien analysé la topographie de l'île.
- Enfant bon, si les artistes se sont réunis là ce n'est pas pour rien. C'est ici que le siècle perdu pris une tournure dans l'Histoire. Depuis, les artistes du monde entier se sont rués ici, inspiré par ce qu'il s'est passé.
- Et que s'est il passé concrètement? demanda Matthew.
- C'est l'endroit où des hommes ont décidé de cacher des choses importantes au reste du monde. Les artistes, continuellement en recherche d'inspiration, ont pu trouver leur bonheur, en imaginant les scènes décisives qui se sont produites, créant le monde que l'on connaît aujourd'hui.
- Mais d'où sais-tu tout ça? L'impréscinisme, l'origine de l'île? demanda Matthew.
- Impressionnisme. Je me suis toujours intéressée à l'art. Pur l'origine de l'île c'est de cette brochure que m'a donné cette personne là-bas, répondit Hiime en désignant du doigt un jeune homme peignant un bateau en pleine tempête.

Un bateau en pleine tempête. Hikari ne put s'empêcher de repenser à cette nuit... Il essaya de refouler cette pensée dans une petite partie de son cerveau. Le jeune homme se dirigea vers le peintre.

- Dis, tu es doué toi. Je connais les tempêtes et celle-ci est très bien détaillée. Tu n'es donc pas peintre à l'origine.
- Bonjour, on se connaît?
- Non mais maintenant si! Moi c'est Hikari.
- Enchanté Hikari. Moi c'est Cyan G Van mais tout le monde ici m'appelle Tyan'. Je vois que tu es observateur. Je suis originaire de South Blue. Là-bas les tempêtes sont rares mais d'une violence extrême..., sa voix se brisa un peu.
- On recherche un artiste dans notre équipage. Que dirais-tu de faire parti de l'un des nôtres?

Tyan eut soudain un air sombre et inquiétant. C'est à ce moment là que Hikari remarqua qu'il n'avait pas de pinceaux.

- PAINT DEADPAN! lança-t-il d'un coup.

Hikari se fit engloutir de peinture et fut immobilisé au sol, un couteau sous la gorge. Hiime et Matthew arrivèrent en trombe chacun se préparant à combattre.

- Arrête ça tout de suite, dit Matthew, son fusil de sniper visant la tête, on ne te veux pas de mal.
- C'est pas tellement ce que je vois, répliqua-t-il.
- Enlève ton couteau, on retire nos armes. Mon capitaine te faisait juste une proposition.

Hikari ne disait rien, ne bougeait nullement. Il se contentait d'observer la situation. Le jeune peintre âgé tout au plus de 17 ans, avait des cheveux dorés. Sa stature faisait de lui un homme d'assez grande taille. Ses mains étaient abimées, preuve de durs labeurs chaque jour. Cet homme devait faire parti de son équipage. Il le savait car non seulement il était doué, mais en plus il avait un fruit du démon et c'était déjà rare d'avoir rencontrer autant de personnes en possédant. Et ce n'était pas un imbécile. Il fit sortir alors des lamelles de métal de son corps, se qui découpa la gouache pourtant gluante.

- Désolé d'avoir été aussi directe, reprit-il en se relevant, mais tu es l'homme qu'il nous faut.
- Qu... qu... comment as-tu fais ça!!! s'exclama-t-il pris au dépourvu.
- Sache que tu n'es pas le seul à être détenteur d'un fruit du démon. Bon alors t'accepte?
- Je... je ne porte pas dans mon cœur les pirates et vous avez plutôt l'air d'une bonne vieille bande de cinglés. Au revoir, répondit-il froidement.
- Tu vois je te l'avais dit qu'on avait l'air de cinglés, dit Hiime à l'adresse de Hikari.

Les trois pirates regardaient partir le jeune peintre. Il était sombre. Hiime remarqua alors qu'il pleurait.
A l'ouest de la ville, alors que les artistes s'occupaient tranquillement à leur travail, un grand remue-ménage secoua tout le quartier. Un navire de la Marine avait accosté avec à son bord le célèbre colonel Syns.

- D'après nos informations, l'Enfant des Mers se trouveraient ici! hurla-t-il à ses soldats. Dégotez-le moi, aucun pirate venant de se faire connaitre, ne doit errer impunément sur ces Mers!

A l'est de la ville, la direction qu'avait prise Tyan, un grand remue-ménage secoua tout le quartier. Un navire pirate avait accosté avec à son bord le célèbre pirate Okjohns.

- Allez les gars! On a du pain sur la planche! Saccagez-moi cette ville comme il se doit et amenez-moi le premier artiste que vous croiserez, j'en ai besoin pour continuer mon ascension! ricana-t-il.

A gauche, la Marine, à droite de puissants pirates, au milieu, les Hurricanes. La bataille n'allait pas tarder à arriver...




Voilà, j'espère que avez passé une agréable lecture, et si il y a des questions n'hésitezpas à les poser!!! ^^

_________________
On ne peut pas changer la nature, mais la nature est faite de changements...
Image
Initiation à la Musique + Pink Floyd ~ Gouache de Jean Giraud
— Van Gogh ~ Starry Night (modifié)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic] L'enfant des Mers.
MessagePosté: Lun 18 Avr 2011 21:24 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2010
Messages: 337
Localisation: Sur une barque, en route vers l'Aventure !
Merci beaucoup pour ce chapitre qu'on attendait avec impatience !! Alors, je suis ta fanfic depuis le début mais je n'ai encore jamais posté :Chapeau de paille goute:
Pour ta fanfic, elle est géniale. Une histoire simple mais efficace et originale avec les îles et l'humour présent. Une fanfic agréable à lire et à suivre, des personnages géniaux, une aventure qui s'annonce incroyable !
En plus...tu as si peu de fautes ! C'est très agréable ;)

Alors, pour ce chapitre, on a un nouveau personnage nommé Tyan' qui sera certainement le nouveau membre des Hurricane Pirates mais qui hait les pirates...Etrange...Une bataille s'annonce entre Marines, nos pirates et un autre équipage dont on ignore tout....
J'ai hâte de lire la suite !!

_________________
Image
Trust in your friends, and they’ll have reason to trust in you.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic] L'enfant des Mers.
MessagePosté: Jeu 21 Juil 2011 02:34 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2011
Messages: 532
Je viens de lire ta fic', beau boulot ! Surtout au début, où tu as enchaîné les premiers chapitres rapidement. Des passages de narration plus riches auraient été sympathiques mais j'imagine que tu écrivais cette fiction juste pour t'éclater et que tu ne comptes pas en faire un bouquin relié ^^

Je trouve tes dessins beaux bien que je n'y connaisse strictement rien ^^

Tu as du laisser tomber le projet après trois mois sans chapitres alors que tu t'apprêtais à nous servir une belle bataille, pense à tes lecteurs ! Tu devrais pouvoir le faire, c'est quand même pas Marineford ! A ton bureau plutôt confortable et à ta feuille préférée à l'ordinateur ! ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic] L'enfant des Mers.
MessagePosté: Jeu 21 Juil 2011 08:46 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010
Messages: 710
Localisation: Wandering in labyrinths of coral caves...
Hmmm? Quelqu'un a dépoussiéré ce sujet? J'aurais jamais pensé après autant de temps! ^^
Effectivement, si c'était pour le plaisir d'écrire et non pour la vente en livre relié, sache que j'avais présenté le prologue de mon roman dans le sujet "Futur Roman : l'œil du Démon Léviathan" par Phenix Dragoon (sujet que j'adore soit dit en passant). Donc, c'est parce que je suis sur autre chose que je n'ai pas pu faire la suite. Cependant, le premier chapitre m'a beaucoup inspiré pour mon futur livre, puisque j'ai quasiment repris les phrases mot pour mot. Juste changé le nom du héros et des Mers. Donc c'est pour te dire que je suis attaché à cette fiction.
Mais tu me diras, pourquoi avant l'été je n'ai pas fait la suite? Ben y avait les examens. Donc j'avais plus trop le temps de préparer les chapitres et les recopier.
Mais bon, puisque tu le demandes, j'en ferais sûrement deux ou trois en août! ;)

Et je signe là mon 300e post sur le fofo! ^^

_________________
On ne peut pas changer la nature, mais la nature est faite de changements...
Image
Initiation à la Musique + Pink Floyd ~ Gouache de Jean Giraud
— Van Gogh ~ Starry Night (modifié)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com