Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Fanfic] L'enfant des Mers.
MessagePosté: Ven 17 Déc 2010 08:44 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010
Messages: 710
Localisation: Wandering in labyrinths of coral caves...
Bonjour/bonsoir à tous!
Alors voilà, je crée ma Fan Fic sur One Piece.
Le sujet est vaste et me donne donc envie d'écrire. Mais quand j'écris c'est sur le moment :
en gros je fais dans l'improvisation! ^^

Ici je vais vous présenter l'histoire ou périple de Hikari, un jeune garçon d'une dizaine d'années vivant dans West Blue et étant gardien de phare.
L'époque se déroule à celle de Luffy...

Ici, tout sur l'histoire, ses préparations, rapports d'enquêtes... =>
Spoiler: Montrer
Comment je prépare les chapitres :


Et bien non, je ne tape pas directement sur ordinateur! Je préfère la bonne vieille feuille à l'écran! Rien de mieux qu'un bon crayon gris et hop j'écris! Tout me vient comme ça, je réfléchis très rarement à ce qu'il va se passer! Je me fis à mon intuition! ^^ Mon bureau est grand et confortable et derrière il y a ma collection de One Piece, je trouve que ça m'aide à mieux écrire que si je tapais tout directement à l'ordi! Ça me permet donc lorsque je retape le tout, de corriger certaines erreurs, remanier la formulation de certaines phrases... C'est comme cela que procède : en deux temps!

Comment je trouve les noms :


C'est tout bête!!! Sur mon bureau, j'ai une carte du Monde en guise de sous-main. Je recherche donc un peu certains noms qui sonnent bien et je les renverse!
Ainsi la ville de Suhra est en faite Arhus qui se situe au Danemark. L'île de Tansseou c'est l'île d'Ouessant, une île près de Brest, Matthew est un nom situé sur ma carte "Hunter et Matthew". Pour Hikari cela a un rapport avec un projet que j'ai en tête, je vous en reparlerait. Il y a juste dans le prénom ika qui à l'envers fait aki signifiant automne en japonais. Cela fait aussi référence à ma précédente fic! ^^
Hiime => "Princesse" en japonais fait référence au Resto Pronto évoqué par Sandy et se faisant passé pour Mr. Prince.
Valdaï => ville située en Russie.


Les Fiches Persos des Hurricanes :



Image



Image
Nom : Hikari
Statut : Capitaine et Navigateur
Rêve : découvrir d'où viennent les Fruits du démon
Age : 16 ans
Anniversaire : 10 novembre
Signe astrologique : scorpion
Couleur représentative : bleu
Correspondance animale : un loup
Île et saison préférées : île printanière en automne
Nourriture favorite : les raviolis
Nombres fétiches : 7
Odeur : métal
Taille : 1 m 75
Nationalité : Danoise
Fruit du Démon : Fruit du Métal
Prime : indéfinie


Image
Nom : Matthew
Statut : Alchimiste (médecin) et Tireur d'élite
Rêve : transformer le plomb en or
Age : 17 ans
Anniversaire : 5 janvier
Signe astrologique : capricorne
Couleur représentative : vert
Correspondance animale : une grenouille
Île et saison préférées : île hivernale au printemps
Nourriture favorite : la paella
Nombres fétiches : les nombres premiers
Odeur : potions
Taille : 1 m 78
Nationalité : Suédoise
Fruit du Démon : Aucun
Prime : indéfinie


Image
Nom : Hiime
Statut : Cuisinière
Rêve : pas encore dévoilé
Age : 19 ans
Anniversaire : 15 juillet
Signe astrologique : cancer
Couleur représentative : orange
Correspondance animale : un chat
Île et saison préférées : île estival en été
Nourriture favorite : ratatouille
Nombres fétiches : 3
Odeur : plats
Taille : 1 m 70
Nationalité : Égyptienne
Fruit du Démon : Fruit du Médium
Prime : indéfinie


Sur ce, et sans plus attendre, voici le début des aventures!!! Et bonne lecture!




L'Enfant des Mers





Chapitre I : La Découverte.

West Blue. Mer des tempêtes et des grands vents. Mer des sentiments refoulés.
Dans le port de Suhra, alors qu'un ouragan se préparait en pleine nuit, un enfant veillait.
Tout le monde dans le village de Suhra le connaît. Son histoire aussi d'ailleurs.
La doyenne du village la raconte tout le temps aux jeunes dans la taverne de "La vieille Chaloupe" : une nuit semblable à celle-ci, un enfant emmailloté s'échouait sur le rivage bordant le village de marins.
C'est la gardien du phare, le vieux D'Hoc, qui l'a repéré et l'a gardé sous sa tutelle.
Depuis sa mort lorsqu'il avait 6 ans, dans des circonstances affreuses, on ne l'avait plus jamais revu, que sur la plage de sable fin, ou en haut du phare, guettant les bateaux comme le lui avait enseigné le vieux D'Hoc.
Il s'appelle Hikari, Hikari l'abandonné, Hikari le désolé, Hikari l'enfant des Mers...

Cette nuit, Hikari, perché dans sa tour, veillait avec encore plus d'attention que d'habitude. Une nuit d'ouragan, c'est ce qu'il y avait de plus dangereux pour les bateaux. Les récifs bordant Suhra rendait la zone très périlleuse.
Armé de ses jumelles, le jeune garçon scrutait dans la pénombre, la moindre petite forme, qui pouvait se détacher de l'eau mugissante.
Les tempêtes l'émerveillaient. Pour lui, c'est une des beautés de la nature. Elle se déchaînait, montrait sa force, mais gardait ce qu'elle avait de plus fantastique, sa simplicité.
Hikari se retira de sa rêverie. Il observa de nouveau la mer dans toute sa splendeur, grâce à ses jumelles éclairantes, une des toutes nouveautés des inventeurs de North Blue.
Et là! Au beau milieu des flots, Hikari distingua une ombre. Un rescapé sûrement. Il se dépêcha de descendre le long escalier de granit qui menait à la sortie du phare de Suhra.

« Mais qu'est-ce-que ça peut bien être? Bon sang, je n'ai tout de même pas vu de bateaux dans les parages en train de chavirer!

Il se précipita à la recherche de l'ombre, sautant de rocher en rocher, avec une souplesse et une habileté rare. Effectivement, quelque chose s'était échoué contre les récifs. Mais ce n'était pas un homme... Cela avait l'air d'être...

- Un FRUIT??? Qu'est-ce que ça peut bien faire là? Il n'y a pas d'arbres alentour! A moins de provenir d'une île lointaine... Il a l'air frais et je n'ai mangé qu'un petit poisson ce midi. Il me fera le plus grand bien.

Il pris le fruit en question et l'examina sous toutes les coutures.

- Quel fruit étrange tout de même. Ces sortes de vaguelettes... Je me demande s'il est comestible. Enfin, comme disait le vieux D'Hoc, « Tout ce qui provient de la mer, est forcément bon! ».

Et il croqua dans le fruit mystérieux d'une seule bouchée, tellement il avait faim.

- POUAH!!! Mais c'est DÉ-GUEU-LASSE!!! Quelle idée de manger ce truc! Je vais finir malade! Fruit de malheur! Et moi qui pensait que tu me rassasierais!

Hikari se hâta de retourner à son poste, guettant une fois de plus cette mer capricieuse...
Le lendemain matin, Hikari décida d'aller sur la plage, observer la vie entre les rochers, et surtout regarder la mer. Chaque jour il pense à sa vocation, et il se dit que pirate ça serait cool! Être libre comme le vent, avoir un équipage, des amis... Oui, il deviendrai un fier et valeureux pirate, à la recherche de trésors perdus au grès de vents et marrés!
Il y avait bien une seule personne qui allait voir Hikari, c'était son seul ami, Fiell.
Il lui avait raconté son ambition, ses rêves, pouvoir quitter ce fichu village, qui le détestait et qu'il détestait tant...

- Oh non, pas eux! dit Hikari en voyant s'approcher une bande de garçons.
- Hey, l'Abandonné! Qu'est-ce que tu fous là! On t'a pas d'jà dit qu'ici c'était notre territoire? Alors dégage!

C'était une fois de trop. Cette bande avait pour habitude de le passer à tabac, chaque fois qu'il le voyait. Une colère sans borne affluait dans le corps d'Hikari, mais il ne pouvait rien faire, seul contre sept.
Le chef de la bande s'approcha pour le frapper avec un crochet droit.

- Aouahouaïïïïeeee!!!
- Hey qu'est-ce qu'il t'arrive? demanda un autre garçon.
- Il a mal à la main, tu vois pas? répliqua un deuxième.
- Depuis quand frapper ce pouilleux fait mal? M'en vais le tabasser, moi!

Et il frappa de nouveau Hikari, qui arrêta son geste, le faisant plier à terre.

- Hey regardez! Il devient bizarre!
- Oh c'est pas bon ça! Faut vite dégager de là!!! Il a même rétamer John!

Et ils partirent en courant. Hikari n'en revenait pas... jusqu'à ce qu'il regarda son corps. Il était bleu-gris. Du métal? Il se donna un coup de poing et effectivement c'était dur comme du métal. Serait-ce ce fruit qu'il a mangé la veille? La doyenne avait bien parlé de légendes concernant les Fruit du Démon, qui transformait le corps de leur détenteur... S'il était devenu l'homme métal, alors il ferait des ravages sur les Mers.

- C'est décidé, je deviendrai pirate!!!

_________________
On ne peut pas changer la nature, mais la nature est faite de changements...
Image
Initiation à la Musique + Pink Floyd ~ Gouache de Jean Giraud
— Van Gogh ~ Starry Night (modifié)


Dernière édition par Pickloc'N le Ven 30 Déc 2011 21:14, édité 8 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Déc 2010 12:42 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2010
Messages: 229
Localisation: Tu vois cette colline là bas ? Vas voir si j'y suis
Woh !!!

Je savais pas que tu avais des vocation comme ça, t'écris bien!!!

Juste un truc, enleve dans tes messages le " Cordialement" en fin de message, ça fait un peu entre collègues ou pour une lettre de motivation ^^ enfin, c'est un conseil, après, ça ne me dérange pas que tu le laisse ^^...

sinon, pour le fruit trouvé dans l'eau, c'est bien pensé, mais 2 choses :

1°) Va pas trop t'étaler avec le pouvoir du métal, puisque tu dis qu'il vit en même temps que Luffy, par conséquent, il vît à la même époque que Kidd ou bien Mr1 qui ont des pouvoirs un peu similaires...

2°) Sachant que les fruits du démon enlèvent la posssibilité de nager, je ne pense pas qu'il flotte sur l'eau ( avant de s'échouer sur la berge ) enfin, bon, comme on en connaît très peu sur les FDD, tu peux y aller ^^, je dois me faire des films, comme d'habitude :Chapeau de paille goute: !! ...;)

Sinon, bah, bonne continuation, et sache que je resterai ton fidèle lecteur !!! (tkt, c'est pas parce que tu as répondu sur mon post de mon site ^^ )
Bonne chance !!! 100% avc toi !!
'Lut!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Déc 2010 19:37 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010
Messages: 710
Localisation: Wandering in labyrinths of coral caves...
Un commentaire, comme c'est gentil! ^^
Tout d'abord pour le "cordialement" :
c'est simplement par politesse, mais il est vrai que personne ici ne le fait, donc tu as sûrement raison, je devrai l'enlever! ^^

Alors m'étaler avec le pouvoir du fruit du métal? Hmmm... c'est le métal même, pur, pas un fruit donnant le pouvoir d'aiguiser une partie du corps donc en gros, il devient quasi indestructible, balles canons etc... ne lui font strictement rien et permet de donner des poings du tonnerre de Zeus!
Et pour Kidd j'y avais pensé! Il attire les éléments métalliques alors...
Mmmm pour mieux te situer dans le "Super Mario 64" sur DS sorti il y a déjà un bout de temps, Wario peut se transformer en métal.
Moi j'imagine Hikari exactement comme cela.

Pour les FDD. C'est très logique pour moi, mais je me trompe peut-être complètement...
A l'origine les premiers détenteurs de FDD comment les ont-t-ils eus?
Forcément ces fruits traversent vents et marrés jusqu'à ce que quelqu'un en trouve. Ces fruits condamnent leurs détenteurs à une noyade certaine... donc quoi de plus ironique que de les faire errer sur les mers!

Merci pour ton soutien!

(et pas de "cordialement" ;) )

_________________
On ne peut pas changer la nature, mais la nature est faite de changements...
Image
Initiation à la Musique + Pink Floyd ~ Gouache de Jean Giraud
— Van Gogh ~ Starry Night (modifié)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Déc 2010 18:37 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010
Messages: 710
Localisation: Wandering in labyrinths of coral caves...
Alors voici la suite!

Chapitre II : L'aventure commence

Six ans plus tard, dans le village de Suhra.

- Oui Fiell, il est grand temps pour moi de commencer ma carrière de pirate. Il faudra que je fonde un équipage dont je sais déjà le nom, dit Hikari.

- Ah oui? Et lequel?

- "Hurricane". Tel l'ouragan, nous balaierons tout sur notre passage! Et cela fait aussi référence à ma venue dans ce village et à la découverte de mon fruit : 2 nuits de tempête. Naturellement tu peux venir dans mon équipage!

- Euh non merci. Sincèrement je suis désolé mais la vie de forban ne me tente pas trop. Je préfère reprendre la poissonnerie de mon père. Encore désolé, dit Fiell, gêné.

- Non ne t'inquiète pas, je comprends parfaitement. Je compte me rendre le plus vite possible sur la route de tous les périls! Là-bas, nombreux sont les pirates doués.

- Je te donne ma chaloupe. Il y a quelques provisions et je l'ai trafiquée pour que tu ailles plus vite.

- Qu'entends-tu par "trafiquée" ? demanda Hikari, sceptique.

- Oh, c'est trois fois rien, j'ai simplement installé des roues, comme pour les moulins. Ainsi, au lieu de ramer, tu auras juste à tourner deux bâtons de bois. C'est aussi moins fatiguant. J'ai autrement rajouté des lumières à l'avant, au cas où tu aurais le courage de naviguer de nuit.

- Je ne sais comment te remercier Fiell.

- Moi je sais. Avant ton départ, j'aimerais que tu me racontes, l'Histoire tragique du vieux D'Hoc.

- ... Très bien, tu dois bien au moins savoir cela... Je vais donc te la raconter :

" Un matin de beau temps le vieux D'Hoc et moi sommes partis à bord d'un bateau de pêche...
Le poisson était abondant et nous nous faisions une joie de rentrer. Mais nous avons croisé une flotte gigantesque de La Marine. Le vieux m'avait dit d'aller me cacher dans la soute. Je ne comprenais pas, La Marine ne faisait jamais de mal aux civils. Notre bateau fut encerclé et La Marine nous aborda. Je me dépêchais d'atteindre le fond du navire mais dans ma précipitation, je me suis pris un tonneau et c'est là que j'ai vu le vieux D'Hoc aux prises avec toute une bande de soldats, dont un amiral, Akainu.

- Alors comme ça nous te retrouvons enfin Ferdès. Tu vas mourir pour tes crimes, à savoir tout d'abord ta vie de pirate aux côtés de Roger! s'exclama Akainu.

- Je ne suis qu'un modeste gardien de phare. Il y a tant d'autres pirates plus dangereux que moi à s'occuper... Sache juste une chose, ta flotte ne te sera d'aucune utilité face à moi! répliqua Ferdès.

Akainu lança alors une pluie déferlante de poings de magma contre le vieux D'Hoc, qui esquiva tout en dégainant une hache somptueuse, cachée sous ses vêtements amples. Le vieux la tournoya et envoya valser une bonne centaine de soldats.
S'en suivi un combat d'une prouesse technique inimaginable. Mais un lieutenant-chef m'a découvert et m'a attrapé, mettant son fusil sous ma gorge.

- Ferdès, rends-toi ou je tue ce gosse!!

Le vioc me regarda, me fit un clin d'œil et laissa tomber sa hache.

- Nooooooooonnnnnnnnnnnnnnn!!! Ne fais pas ça!!!

- Tu abandonnes? Cela m'étonne de toi. A moins que tu aies compris que la justice implacable est plus forte que tout! lança Akainu.

Et il leva son bras de magma. Je me suis débattue, j'ai crié mais rien n'y a fait. L'amiral l'avait transpercé de son poing, accompagné d'une déferlante de balles des soldats. Pour finir, afin de l'humilier encore plus, Akainu cracha sur son corps couvert de sang.
Ils m'avaient lâché. Ils laissèrent le corps au lieu de l'emporter et partirent.

Le vieux D'Hoc bougeait encore. Je me souviendrais toujours de son regard à ce moment là. Il me regardait et versait des larmes... des larmes de joie.

- Hikari, j'ai été fier d'être pirate et de servir Roger...

Et il mourut. J'ai pleuré sur son corps ensanglanté. Je n'en revenais pas de ce qu'il s'était passé. Et c'est là que vous m'avez vu revenir, portant dans les bras son corps inerte...
"

Fiell avait des larmes aux yeux. Hikari le servait dans ses bras, le regarda une dernière fois et pris la direction de l'embarcation, sans plus jamais se retourner. Il était serein et avait enfin compris le sacrifice du vieux D'Hoc. Pour lui, l'aventure allait pouvoir commencer...

_________________
On ne peut pas changer la nature, mais la nature est faite de changements...
Image
Initiation à la Musique + Pink Floyd ~ Gouache de Jean Giraud
— Van Gogh ~ Starry Night (modifié)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Déc 2010 13:58 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010
Messages: 710
Localisation: Wandering in labyrinths of coral caves...
Et c'est parti pour le chapitre 3!
Je remercie tous les lecteurs qui ont bien voulu prendre un peu de leur temps pour lire ma fic. :)


Chapitre III : Une première recrue!


Hikari se dirigeait vers la prochaine île, celle de Tansseou. Il réfléchissait à tout ce dont il avait besoin pour s'attaquer à Grandline : il savait naviguer grâce au vieux D'Hoc. Ce dernier lui avait tout appris sur la mer. Ses phénomènes, comment les appréhender... Cela faisait déjà un soucis en moins. Il lui fallait donc un médecin contre toutes les maladies que l'on pouvait avoir, un cuisinier pour la gestion des repas et afin d'avoir de la bonne bouffe dans l'assiette, un charpentier pour construire le bateau et le réparer et tout cela en plus d'hommes sachant se battre! Soudain Hikari entendit un sifflement dans l'air. Il leva la tête et vit un point noir qui contrastait avec le ciel bleu et lumineux. Le point noir en question grossissait à vue d'œil.

- Aaaaaaaaaaaaaaaaah!!!

C'était un garçon qui tombait du ciel. Hikari le rattrapa de justesse...

[...]

- Ainsi donc c'est parce que tu faisais des expériences avec une potion de téléportation que tu t'es retrouvé perché dans les nuages!

- Exactement, c'est cela! Mon nom est Matthew, dit-il, tout en tendant la main.

- Enchanté, moi c'est Hikari, qui la serrait.

- Dis-moi au juste où nous sommes? Parce que je ne reconnais pas le paysage de la mer de North Blue.

- North Blue??? Mais ici on est dans West Blue!!! Ta potion est à remanier!

- West Blue??? Mais c'est très loin de chez moi! Oh mon dieu qu'est-ce que je vais faire? Bon que je t'explique un peu la situation. Je suis un jeune alchimiste. Mon rêve est de découvrir comment on transforme le plomb en or. Personne n'a réussi à le faire, mais moi je réussirai! Tout porte à croire que la recette est expliquée à Rough Tell l'île légendaire. Ah et naturellement je suis un médecin à la base!

- Un médecin? Justement, j'en cherchais un! Dis, ça te dirais de venir dans mon équipage?

Matthew regarda de travers Hikari. Un pirate, ça? Il n'en avait pas l'air. Des cheveux châtains avec des yeux bleu-vert, un visage doux; si ce type était un pirate alors lui, c'était le pape! Et il partit dans un fou rire.

- Ben qu'est-ce qu'il y a de drôle?

- Toi un pirate? Oh c'est la meilleure, ah, ah, ah, hi, hi, oh, oh!!! Si tu veux j'ai créé une potion qui permet de devenir pir...

Hikari le frappa d'un bon coup de poing de métal sur la tête.

- Aïe pardon! Pt'êt bien que t'es un pirate après tout.

- Je SUIS un pirate! Je viens juste de me lancer dans la piraterie. Alors, tu veux faire parti de mon équipage?

- Euh, ben c'est d'accord. Comme je ne peux plus rentrer dans North Blue... Heureusement que j'avais tout prévu! Comme j'avais peur que cette téléportation m'emmène n'importe où - et c'est le cas - j'ai emmené avec moi mon laboratoire!

- Comment ça? demanda Hikari, étonné.

- Eh bien, j'ai reçu un cadeau du fameux Dr Vegapunk, qui m'a donné une boîte permettant de mettre n'importe quoi dedans. Peu importe la taille, la quantité d'objets que l'on met à l'intérieur. Génial non?

Hikari dévisagea Matthew. Sous ses cheveux blonds, se cachait un visage à l'air franc. Première rencontre et première recrue! Quelle chance il avait!

- Nous arrivons à l'île de Tansseou. D'après les dires, c'est une île de forbans. Parfait pour s'entraîner! Tu sais te battre?

- Et pas qu'un peu! répondit Matthew. Dans l'alchimie, il faut savoir faire preuve de précision. Aussi, grâce à un fusil de sniper spécial, j'insère des potions aux effets plutôt... farfelus!

- Parfait, on va faire du grabuge, histoire de nous faire connaître!!!

- Ça me va aussi!

Et ils rigolèrent ensemble.

- Ile de Tansseou, nous voilà!!!

_________________
On ne peut pas changer la nature, mais la nature est faite de changements...
Image
Initiation à la Musique + Pink Floyd ~ Gouache de Jean Giraud
— Van Gogh ~ Starry Night (modifié)


Dernière édition par Pickloc'N le Mar 21 Déc 2010 18:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Déc 2010 14:36 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2007
Messages: 965
Localisation: Abbey Road
Franchement très bonne fic continue comme ça.

hâte de lire la suite.

_________________
Image

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Déc 2010 17:00 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2010
Messages: 229
Localisation: Tu vois cette colline là bas ? Vas voir si j'y suis
y'a pas mal de fautes, mais bon, je vais pas raler pour des fautes, PAS COMME .Silk., N'EST CE PAS ??? *se casse en courant* ( je crois que je vais avoir des emmerdes, si elle le voit T__T)

enfin, bref, sinon, c'est cool, mais un chouia trop rapide pour moi, même si je trouve qu'il y a beaucoup d'écart entre chaque post....

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Déc 2010 18:12 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010
Messages: 710
Localisation: Wandering in labyrinths of coral caves...
Ah si, si moi ça m'intéresse les fautes! Beaucoup!
Je fais souvent des fautes de frappes et ça c'est pas trop grave mais s'il y a des fautes d'aurtograffe (^^) ou de grammaire, signalez-les moi!
C'est on ne peut plus important. Il est toujours agréable de lire une histoire sans faute et comme je suis lecteur à la base je sais combien ça m'énerve d'en trouver donc si j'en fait... :s
Et merci pour vos commentaires fort sympathiques! Je posterai la suite pour Noël comme cadeau! (avec la migration du fofo).

_________________
On ne peut pas changer la nature, mais la nature est faite de changements...
Image
Initiation à la Musique + Pink Floyd ~ Gouache de Jean Giraud
— Van Gogh ~ Starry Night (modifié)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: [Fanfic] L'enfant des Mers.
MessagePosté: Mar 21 Déc 2010 23:29 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2010
Messages: 128
Superbe fic, j'adore !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic] L'enfant des Mers.
MessagePosté: Mar 28 Déc 2010 20:35 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010
Messages: 710
Localisation: Wandering in labyrinths of coral caves...
Bon alors ça fait un petit moment que je n'ai pas posté de chapitre et je n'ai pas trop le temps. Pour vous consoler, je vais faire les deux premières fiches de Hikari et Matthew (je rééditerai pour les futurs membres de l'équipage) et vous dévoiler comment je prépare mes chapitres, comment trouvé les noms de certains personnages et îles!

Comment je prépare les chapitres :


Et bien non, je ne tape pas directement sur ordinateur! Je préfère la bonne vieille feuille à l'écran! Rien de mieux qu'un bon crayon gris et hop j'écris! Tout me vient comme ça, je réfléchis très rarement à ce qu'il va se passer! Je me fis à mon intuition! ^^ Mon bureau est grand et confortable et derrière il y a ma collection de One Piece, je trouve que ça m'aide à mieux écrire que si je tapais tout directement à l'ordi! Ça me permet donc lorsque je retape le tout, de corriger certaines erreurs, remanier la formulation de certaines phrases... C'est comme cela que procède : en deux temps!

Comment je trouve les noms :


C'est tout bête!!! Sur mon bureau, j'ai une carte du Monde en guise de sous-main. Je recherche donc un peu certains noms qui sonnent bien et je les renverse!
Ainsi la ville de Suhra est en faite Arhus qui se situe au Danemark, L'île de Tansseou c'est l'île d'Ouessant, une île près de Brest, Matthew est nom situé sur ma carte "Hunter et Matthew". Pour Hikari cela a un rapport avec un projet que j'ai en tête, je vous en reparlerait. Il y a juste dans le prénom ika qui à l'envers fait aki signifiant automne en japonais. Cela fait aussi référence à ma précédente fic! ^^


Les Fiches Persos des Hurricanes :


Nom : Hikari
Statut : Capitaine et Navigateur
Rêve : découvrir d'où viennent les Fruits du démon
Age : 16 ans
Anniversaire : 10 novembre
Signe astrologique : scorpion
Couleur représentative : bleu
Correspondance animale : un loup
Île et saison préférées : île printanière en automne
Nourriture favorite : les raviolis
Nombres fétiches : 7
Odeur : métal
Taille : 1 m 75
Nationalité : Danoise
Fruit du Démon : Fruit du Métal
Prime : indéfinie



Nom : Matthew
Statut : Alchimiste (médecin) et Tireur d'élite
Rêve : transformer le plomb en or
Age : 17 ans
Anniversaire : 5 janvier
Signe astrologique : capricorne
Couleur représentative : vert
Correspondance animale : une grenouille
Île et saison préférées : île hivernale au printemps
Nourriture favorite : la paella
Nombres fétiches : les nombres premiers
Odeur : potions
Taille : 1 m 78
Nationalité : Suédoise
Fruit du Démon : Aucun
Prime : indéfinie

Spoiler: Montrer
Nom : Hiime
Statut : Cuisinière
Rêve : pas encore dévoilé
Age : 18 ans
Anniversaire : 15 juillet
Signe astrologique : cancer
Couleur représentative : orange
Correspondance animale : un chat
Île et saison préférées : île estival en été
Nourriture favorite : ratatouille
Nombres fétiches : 3
Odeur : plats
Taille : 1 m 70
Nationalité : Égyptienne
Fruit du Démon : ...
Prime : indéfinie

_________________
On ne peut pas changer la nature, mais la nature est faite de changements...
Image
Initiation à la Musique + Pink Floyd ~ Gouache de Jean Giraud
— Van Gogh ~ Starry Night (modifié)


Dernière édition par Pickloc'N le Jeu 5 Jan 2012 19:49, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic] L'enfant des Mers.
MessagePosté: Mer 29 Déc 2010 22:55 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010
Messages: 710
Localisation: Wandering in labyrinths of coral caves...
Allez, en route pour le chapitre 4!!!

Chapitre IV : L'île des forbans.

Hikari et Matthew débarquèrent sur l'île de Tansseou. Sur une vieille pancarte usée par le temps et criblée par les balles des pirates, était marqué : « Ville de Kalebb ». Il n'y avait pas un chat. Les maisons étaient faites de bois et menaçaient de s'écrouler tellement ces structures avaient l'air fragiles. La ville avait un plan simple : toutes les maisons étaient collées les unes aux autres, et se ressemblaient toutes. C'étaient de véritables rangées. Mais tout cela n'avait pas l'air de déranger outre mesure les deux jeunes hommes.

- Alors il est où le restaurant? demanda Hikari. J'ai FAIM!!!
- Pareil! Mais euh, t'as de l'argent? Car j'ai même pas un seul berry dans ma poche!
- Non mais c'est pas grave, c'est une ville de pirates après tout. Nous ne serons certainement pas les seuls à avoir déjà fait le coup!
- Sûrement mais pour l'instant je ne vois pas l'ombre d'un resto, ni d'un simple bar. Si ça se trouve tout le monde a déserté pour je ne sais quelle raison.
- Ça m'étonnerait, je sens comme une bonne odeur de plat, là, à l'instant!
- Tu sens çà, toi? Ben dis donc t'as un bon odorat!
- A mon avis, c'est l'heure du déjeuner!!!

Hikari commença à courir, tout droit devant lui, puis il prit à gauche.

- Hey, tu vas où??

Matthew le rejoignit en courant à son tour, à toute allure pour rattraper son capitaine. Il le vit tourner à droite. Hikari entra dans un bâtiment plus grand que les autres sur lequel était marqué « Resto Pronto – pains et beignes à toute heure »
Ce restaurant ne me dit rien qui vaille, pensait Matt. L'intérieur était très luxueux, rien à voir avec ce que l'on peut penser, vue d'extérieur. Il y avait pas mal de pirates mais bizarrement, tous se tenaient tranquilles. Hikari s'était assis à une table ronde.

- Euh... tu ne crois pas qu'il vaudrait mieux taper dans nos provisions, plutôt que de manger ici? Demanda Matthew, quelque peu intrigué par le nom du restaurant et l'étrangeté de l'endroit Après tout, reprit-il, nous n'avons pas d'argent pour payer quoi que ce soit, et vu les plats qu'ils servent aux... « clients » - Mathhew regarda les pirates – je ne pense pas que ce soit des pauvres comme nous.
- Alors il serait peut-être temps que tu saches transformer ton plomb en or! Que veux-tu que je te dise? Qu'il faut que je demande poliment aux messieurs assis à côté de nous, nous prêter quelques berrys?
- Dépêchons-nous de partir, pendant qu'il en est encore temps!
- Pas avant d'avoir recruter un cuisinier! Tiens! Voilà notre serveuse!
- Bonjour messieurs, bienvenus au resto Pronto! Qu'est-ce que je vous sers?
- Le plat du jour qu'est-ce? demanda Hikari.
- Nous voilà dans de beaux draps, soupira Matthew.
- Des raviolis al dente avec sa sauce au parmesan.
- Parfait, c'est mon plat préféré! Dites-moi, l'île de Tansseou est réputée pour ses nombreux forbans, hors jusqu'à présent, je n'ai vu que des matelots ou rien de bien méchant.

Il y eut un silence soudain dans la pièce qui glaça l'atmosphère.

- Voyez-vous nous sommes des pirates, poursuivit Hikari malgré la gêne de la serveuse, et nous voudrions recruter un cuisinier, un bon cuisinier, est-ce possible?

La tension montait dans la salle. Un homme baraqué se leva de table et se dirigea droit sur Hikari.

- Vous êtes des pirates? demanda-t-il. Ahahah! Laissez-moi rire, vous n'en avez pas l'air!
- C'est ce que je lui aie dit aussi, soupira Matthew
- Vous, on ne vous a pas sonné! dit la serveuse, tout en envoyant valser le pirate d'un coup de pied vertical. Bon je reviens avec vos raviolis...

Elle s'en alla vers les cuisines. A cet instant précis, le gaillard se releva et essaya de lui planter un poignard dans le dos. Mais il fut projeté à nouveau par la jeune serveuse alors que Hikari allait lui donner un coup de poing de métal ayant vu la scène.

- Vous n'auriez pas dû vous inquiéter pour moi, cet animal faisait tellement de bruit que n'importe qui pouvait esquiver son attaque ridicule.
- Nous n'avons pas de quoi vous payer, dit Hikari.
- Je le savais avant que vous commandiez, ton ami n'était pas très discret.
- Alors pourquoi nous servir?
- Parce que c'est mon devoir de nourrir les ventres affamés! Vous seriez tombé sur un autre serveur que moi, il vous passait à tabac. Allez vous rasseoir.

Et elle disparut dans les cuisines. Hikari rejoignit Matthew. Ils attendirent patiemment que le repas soit servi quand ils furent attirés par le vacarme de deux personnes : un client qui n'avait pas payé, et un serveur. Ce dernier l'avait bel et bien passer à tabac, il était couvert de sang. Tout cela rappelait plein de choses à Hikari, son enfance lorsqu'il se faisait rouer de coups par la bande de John...

- 2 Millions de berrys sur ta tête? Dis-donc, faut que j'arrête d'être cuisinier ma parole, je pourrais me faire du blé, dis! Tu n'as pas intérêt à revenir ici, dégage, disait le serveur tout en lui donnant des coups de pieds dans les côtes.
- Comment osez-vous tabasser ce pauvre malheureux!!! s'exclama Hikari. Il avait juste faim!
- De quoi tu t'occupes toi? demanda le cuisinier.
- Hikari on est mal là! Sortons! supplia Matthew.
- Metal Right!

Hikari donna un violent crochet droit de métal dans la tête du cuisinier qui n'avait rien comprit à ce qui lui arrivait et fut projeté contre le mur. Il était complètement K.O. Tout le monde regardait le jeune homme, pétrifié. Hikari se ressaya tranquillement, comme si rien ne s'était passé.

- Ne t'inquiète donc pas, dit-il en voyant son ami se ronger les sangs, la serveuse nous sert gratos!
- ??
- Et voilà vos raviolis!

Les deux amis se précipitèrent sur le repas et finirent le tout en un clin d'œil.

- C'était délicieux! Vous ne voudriez pas venir dans mon équipage? On recherche un cuisinier!
- …
- Dites, votre collègue là, il a failli tué le pauvre gars, dit Hikari, nonchalamment.

Hikari montra le corps avachi du serveur et le pauvre homme ensanglanté. La serveuse n'en revenait pas! Ils ont eu le courage de le faire!!! pensa-t-elle. Ils sont intervenus pour prendre la cause de ce client!

- Je n'aime pas leur manière de procéder. Depuis toute petite, je suis dans ce restaurant, à regarder inlassablement ces cuisiniers et serveurs passer à tabac des pauvres gens qui n'ont pas de quoi se nourrir! C'est à cause de mon père si je suis ici, c'est le patron de ce fichu resto, et je suis forcée de travailler là! Je ne tiens pas spécialement à rester dans ce resto toute ma vie!!! Alors c'est d'accord! Moi c'est Hiime et vous?
- Moi c'est Hikari, et lui Matthew! On veut aller sur la route de tous les périls et nous comptions faire nos preuves sur cette île!
- Content de faire ta connaissance, dit Matthew.
- Enfin un peu d'action! Je commençais à m'ennuyer ferme! jubila Hikari. C'est parti pour la castagne!!!




Je vous promets qu'au prochain chapitre, il y aura de l'action, c'est juste le temps d'installer l'histoire! ;)

_________________
On ne peut pas changer la nature, mais la nature est faite de changements...
Image
Initiation à la Musique + Pink Floyd ~ Gouache de Jean Giraud
— Van Gogh ~ Starry Night (modifié)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic] L'enfant des Mers.
MessagePosté: Sam 1 Jan 2011 15:53 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010
Messages: 710
Localisation: Wandering in labyrinths of coral caves...
Chapitre V : Un restaurant bien mouvementé.


Dans les cuisines du resto Pronto, 5 minutes plutôt :

- Hey, t'aurais pas entendu un bruit par hasard? demanda un cuisinier.
- Euh non. Tu crois que ça vient de la salle? dit un autre cuistot. A mon avis t'as dû rêver.
- Ouais t'as raison, de toute façon quand je vais aller servir, je verrais bien s'il y a eu quelque chose.

Il termina de préparer son repas destiné à la table numéro 5, une table où une bande de pirates au porte-monnaie bien garni festoyait. Après tout ,se dit-il, s'ils ont de l'argent... A peine avait-il poussé les portes menant à la salle qu'il vit un de ses collègues avachit par terre, la tête complètement ensanglantée. Il en laissa tomber son plat. Ce qui ne plut pas spécialement aux pirates de la table 5 qui voulaient du coup voir le directeur. Le cuisinier retourna à toute vitesse dans les cuisines, annoncer ce qu'il s'était passé. Tous les cuistots arrêtèrent ce qu'ils préparaient et coururent jusque dans la salle. L'un d'eux demanda :

- Qui a fait ça?

Tous les gens présents dans la pièce, c'est-à-dire uniquement des pirates, ne se gênèrent surtout pas pour montrer la table d'Hikari, Matthew et Hiime, afin de se venger de l'affront que le jeune capitaine des Hurricane leur avait fait.

- Pirates, vous êtes morts!!! cria le cuisinier qui avait alerté tous les autres.
- Enfin un peu d'action, dit Hikari. Matt' prépare-toi, on va pouvoir se défouler un peu.

Tous les cuisiniers foncèrent sur leur table, couteaux et rouleaux de pâtisserie dans les mains. Hikari se leva de table, esquiva une première attaque et matérialisa une énorme hache de métal qu'il tournoya, envoyant valdinguer deux cuisiniers. Matthew sortit une sorte de fusil de sniper et tira dans la bouche d'un cuistot qui l'ouvrait un peu trop à son goût. Ce dernier devient tout vert et tomba aussitôt par terre.

- Hikari, recule-toi! cria-t-il.

Matthew tira en l'air. Une sorte de fiole en sortit et tomba dans le gros du groupe.

- Potion d'agression!

Les cuisiniers trop proches de la potion s'en prirent. Des râles commencèrent à s'élever.

- De l'acide? dit Hikari tout en donnant de violents coups de poings métalliques sur les cuistots qui essayaient de l'attaquer. Très astucieux!

Hiime décrocha de violents coups de pieds dans les cuisiniers qui ne comprenaient pas pourquoi elle les attaqua.

- Attention, celui-là, il a des pouvoirs! s'écria un homme aux cheveux blonds.

Effectivement les couteaux ne faisaient strictement rien sur le corps métallique de Hikari, qui s'amusait comme un fou à tuer ou mettre dans l'inconscience les pauvres malheureux qui essayaient de le frapper sans succès : il avait besoin de se défouler. Un cuisinier tira une balle sur Hikari. Celle-ci lui arriva au niveau du cœur. Mais elle s'écrasa au lieu de s'enfoncer, cabossée. Rien ne lui faisait mal, à l'enfant des Mers. Plus il frappait et recevait de sang sur la figure, plus il se déchaînait. Matthew commençait à avoir trop de cuisiniers qui l'asseyaient. Il changea de technique : il prit son fusil et frappa les cuistots avec en le tournoyant avec une certaine dextérité.

- C'est incroyable, disait Hiime voyant qu'ils avaient mis au tapis tout le monde. Tu as un Fruit du Démon et de type logia qui plus est!
- Tu as l'air de t'y connaître, lui répondit Hikari.

Hiime s'assombrit.

- Nous venons de battre l'ancien équipage de mon père, les Bad Foods Pirates. Il adorait la cuisine et avait décidé d'intégrer dans son équipage uniquement des cuisiniers d'autres équipages, en les battant. Sur son long périple, il a ramassé deux Fruits... j'ai mangé le deuxième, lorsque j'étais gamine. Mon père m'a haït pour ça, comptant bien le revendre après avoir mangé le premier, et je le hais.
- …

Pendant ce temps, tout le monde qui avait assisté à la scène n'en revenait pas. Ce restaurant avait pour réputation de vaincre les nombreux pirates de l'île. Si seulement ces trois personnes ont réussi à les battre, ils étaient de véritables monstres. Cependant le capitaine de la table 5 estimait qu'il était bien plus fort que celui qui avait rétamé tout ce monde.

- Qui êtes-vous? demanda-t-il.
- Les Hurricane! L'équipage dont le nom résonnera à travers le monde entier! répondit Hikari.
- Alors capitaine des Hurricane, je te défie! Tu n'es pas le seul à avoir mangé un de ces Fruits soi-disant légendaires. Prépares-toi à mourir devant Borlagieno!
- Si je n'arrives pas à te battre, honte à moi, répliqua l'enfant des Mers.

Et ils s'élancèrent . Hikari matérialisa une lance.

- Embrochement!

La lance fusa vers Borlagieno mais il disparut à une vitesse folle dans les airs pour atterrir sur Hikari. Il n'avait plus rien d'humain, à la place, il avait un long museau et plein de poils noir-ébènes et gris-argentés.

- J'ai mangé un fruit Zoan, version Lycanthrope, encore plus puissant que celui version Loup!!!

Il planta ses griffes et ses crocs dans le métal. Le sang gicla. Hikari souffrait mais il décrocha un de ses fameux coup de poing métallique, puis il bondit sur la sorte de Loup-garou et matérialisa quatre pics au niveau de ses membres qui s'enfoncèrent dans la chair du capitaine. Borlagieno hurla mais mordit la nuque de Hikari avec une force impressionnante. C'était incroyable, il arrivait à transpercer le métal. Hikari arriva à se dégager de l'étreinte de Borlagieno. Ce dernier bondit à nouveau sur le jeune homme de métal.

- Grossière erreur! dit Hikari avec un sourire sadique.

Un pic gigantesque sortit du torse de l'enfant des Mers traversa le corps musclé de Borlagieno sous sa forme hybride. Les yeux vitreux, il tomba dans une flaque de sang, le sien. Des murmures parcoururent la salle. Il avait battu Borlagieno le Lycanthrope, primé à 15 millions de berrys.

- Quelqu'un d'autre veut-il se battre contre moi? demanda Hikari, content d'avoir vaincu une forte tête.
- Moi!

Hikari se retourna vers celui qui avait parlé.

- Je suis le propriétaire de ce restaurant et je ne suis pas très content de l'état dans lequel je le retrouve. Tu vas mordre la poussière pour avoir osé saccager l'œuvre de ma vie et tué mes hommes.

Hikari répondit simplement : - Il faut bien un début à tout pour se faire connaître!




Voilà, j'espère que ça vous a plu! J'ai mis le temps mais là l'action est enfin arrivée!!

_________________
On ne peut pas changer la nature, mais la nature est faite de changements...
Image
Initiation à la Musique + Pink Floyd ~ Gouache de Jean Giraud
— Van Gogh ~ Starry Night (modifié)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic] L'enfant des Mers.
MessagePosté: Sam 1 Jan 2011 16:17 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2010
Messages: 405
Localisation: Derrière toi ...
Franchement j'aime vraiment bien continu comme sa ! ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic] L'enfant des Mers.
MessagePosté: Sam 1 Jan 2011 20:40 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
Alors je viens de lire tes quelques chapitres, et je trouve que premiérement c'est bien écrit. Assez sympa même^^ Donc je ne peux rien te dire au niveau du style d'écriture, tu peux continuer comme ça. Pour le scénario, j'aime bien le début qui est génial, tu tourne ça d'une très bonne façon. Tes personnages sont sympathiques (Hâte de savoir quel genre de fruit du démon Hiime a avaler. Tu savais que Hime voulait dire Princesse en japonais? ^^). Par contre, je trouve que Borlagieno a été battu trop rapidement. En plus d'être primé a 15 millions de berrys il avait un zoan mythique du Lycanthrope (d'aprés ce que j'ai compris). Mais bon, ça peut passer si on prend en compte qu'Hikari est un logia et qu'il a dût beaucoup s'entraîner a le maîtriser. En espérant que le prochain combat ne sera pas trop expéditif^^
En attente de la suite pour connaître le pouvoir du chef du restaurant!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic] L'enfant des Mers.
MessagePosté: Sam 1 Jan 2011 21:34 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010
Messages: 710
Localisation: Wandering in labyrinths of coral caves...
Alors merci pour ton commentaire, c'est très gentil (il est vrai que moi aussi j'aime bien le chap. 1 ^^)!
Alors justement!!! Je sais que Hiime veut dire princesse en japonais, c'est fait exprès! C'est un clin d'œil vu que j'ai repris le Resto Pronto pains et beignes à toute heure de Sandi qui à ce moment ce faisait passer pour Mr prince! (prince - princesse donc.) Pour ce qui est du combat entre Hikari et Borlagieno plusieurs choses :
Déjà, ce n'était pas prévu que je fasse ce combat, mais dans la logique de la situation, il était normal que parmi tous les pirates présents dans la pièce, il y en est un qui n'allait pas rester les bras croisés. Donc je ne voulais quand même pas m'éterniser là-dessus. Pour le fruit de Borlagieno : non ce n'est pas un zoan mythique. C'est simplement une sorte de fruit du canidé version loup, mais tout le monde sait bien que les loup-garous sont plus crains et dangereux que les simples loups. (Ici imaginons-nous un loup-garou un peu plus grand que Jabura avec des dents affreusement aiguisées d'une rigidité extrême.)
Et puis comme tu l'as dit, Hikari est un logia s'étant durement entraîné pendant ces 6 dernières années avec en plus la soif de vengeance pour son "père adoptif", je vais d'ailleurs faire le point sur son fruit :

- Il ne craint ni les balles, ni le tranchant des lames, (excepté si un sabreur assez taré qui se trimbale avec un bandeau noir avec trois sabres le rencontre ou un gars dans ce style - je ne vise personne ^^ -) ni les attaque physiques.
- Son fruit permet de matérialiser n'importe quoi, qui peut sortir de n'importe où (mains pieds, ventre, tête, dos etc...) le tout restant bien évidemment du métal.
Ex : Hikari peut créer des haches, des lances, épées, pics, mais aussi des choses moins barbares à la manière de Mr 3 (en gros lorsqu'il matérialise qqch c'est un peu liquide avant de se solidifier).

Et pour les fruits ce sera dans le prochain chapitre!!!
Voili, voilou!

_________________
On ne peut pas changer la nature, mais la nature est faite de changements...
Image
Initiation à la Musique + Pink Floyd ~ Gouache de Jean Giraud
— Van Gogh ~ Starry Night (modifié)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com