Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 291 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, [20]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Fanfic] L'Adversaire Ultime (S1) (Terminée)
MessagePosté: Mar 3 Avr 2012 20:07 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
En espérant qu'il reste encore des lecteurs fidéles a cette fic, qui va faire son grand retour dans une seconde saison dans peu de temps! En effet, j'ai décidé, d'un commun accord avec moi-même, de recentrer ma priorité sur la sortie de ce second volet des aventures de l'équipage du Soleil Noir, au détriment de ma nouvelle fiction "Ceux qui n'existaient pas" (même si je compte y revenir rapidement^^). Le résumé de la saison et le premier chapitre devraient être prêts pour ce week-end, pour ceux que cela intéréssent, dans un autre sujet car celui-là commence a être un peu trop long! (le dossier sur les différentes organisations est encore loin d'arriver, je n'ai pas le temps pour ça, donc on verra ça une autre fois).
Aussi, pendant qu'il en est encore temps, n'hésitez pas a faire des demandes pour quelques petits éclaircissements, des choses que vous n'auriez pas compris (je sais que je suis un peu fouilli, dans ma maniére d'installer une intrigue...), et je tâcherais d'y répondre dans la mesure du possible (évidemment, j'éluderais les questions en rapport avec tout ce qui va se passer dans la saison 2).

A une prochaine!

[En tout cas, ça marque le coup avec la 20éme page!]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic] L'Adversaire Ultime S1 (Terminée)
MessagePosté: Mar 3 Avr 2012 20:40 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010
Messages: 709
Localisation: non merci je suis allergique
Marie Joseph je n'y croyais plus !!!!
comme quoi le sacrifice de chatons mignons sa sert !!!!
perso ouais un chapitre rappel je dirais pas non (pas la force de tout relire :D)
ce que j'aimerai ??? je t'avoue avoir cette lubie de pouvoir faire le rapprochement entre le vrai one piece et ta fic, donc si tu calles (comme référence ou carrément personnages) un luffy, sanji, kid ou smoker je serais le plus heureux !!!!
sinon j’espère que tu accentueras les "chasseurs de D" et dévelloperas les 2 autres amiraux :) (j'aime les puissants moi ^^)
et j'allais oublier, I need some Virtuosa :p
j'aime bien comment tu gères la relation entre yaune et sandra (j'avais peur que tout deviennent rose et mignons) ainsi que slint qui prend vraiment une dimension zoroesque :)
bonne continuation et compte sur moi pour te lire !

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic] L'Adversaire Ultime S1 (Terminée)
MessagePosté: Mar 3 Avr 2012 21:40 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2007
Messages: 965
Localisation: Abbey Road
Une très bonne nouvelle que j'apprends la, car (lorsque tu as commencé à écrire cette fic, il y en a eu plus d'un coup) et c'est la seul que j'ai vraiment suivie de A à Z, donc content d'apprendre la suite


Et aussi j'espère bien que tu continuras ta fic: Ceux qui n'existait pas, car elle est nouvelle (avec pas beaucoup de chapitre) et j'en suis déjà fan ^^

Hâte donc de voir toutes fics aboutirent et donc encore merci pour ce projet (qui doit quand même être un peu conséquent)


ET c'est vrai que comme vista, j'ai envie de connaître comment ont évolué les relations entre les personnages ^^

_________________
Image

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic] L'Adversaire Ultime S1 (Terminée)
MessagePosté: Mer 4 Avr 2012 21:59 
10 000 Berrys

Inscription: 25 Avr 2011
Messages: 66
Chouette nouvelle !! :Luffy hilare:
Comme tu n'as pas l'air d'aimer les petits posts (à juste titre), je vais essayer de développer un peu. Ta Fanfic est une des seules que je lies, avec l'Aventure des Soleils et celle du Descendant des Nuages..
Mais à vrai dire, la tienne est la seule qui se démarque vraiment du vrai One Piece et l'apport d'un côté sombre au manga me plaît beaucoup!
J'aime beaucoup Boost et je pense qu'il peut apporté un côté sympa à l'équipage. Slint, le serpent écarlate prend, comme dit Vista, un côté zoroesque des plus plaisants :luffy langue:
A cela j'ajoute deux demandes :
-Un chapitre de rappel car, avec le temps d'attente et la complexité de l'histoire, nous lecteurs commençons à oublier quelques trucs !
-des personnages de One Piece introduits pour un peu plus de rapprochement avec la vraie histoire, même si, il est vrai, la descendance de Baggy devenue membre de l'équipage apporte par exemple cet effet à ta Fanfic.
CONTINUE !! :D

P.S : Merci à Vista d'avoir lu dans mes pensées !! :Luffy hilare:

_________________
"Le plaisir
...peut s'appuyer sur l'illusion.
Mais le bonheur....
....repose uniquement....
...sur la réalité..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic] L'Adversaire Ultime S1 (Terminée)
MessagePosté: Jeu 5 Avr 2012 07:31 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005
Messages: 631
Tu fais plaisir Porito ! Vraiment !

Je n'ai pas encore fini la saison 1 de l'Adversaire Ultime, je lis tranquillou à mon aise, mais c'est très paisant de se dire que le suite arrive et que le projet est toujours en chantier et bossé.

Bon courage à toi pour cette saison 2 !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic] L'Adversaire Ultime S1 (Terminée)
MessagePosté: Mar 19 Juin 2012 19:55 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
Enfin ! J'ai fini de lire cette première saison ! Ça a été (très) long, mais j'y suis arrivé (dure de rattraper la parution quand il y a autant de chapitres)


Il me semble te l'avoir déjà dit une fois, mais j'adore l'ambiance de cette fanfic. C'est noir, c'est sombre, c'est violent. Je trouve ça parfait pour une histoire de piraterie. Pourquoi ? Et bien parce que ça se détache totalement de One Piece. Et j'aime bien qu'il y ait du neuf avec de l'ancien. Et c'est ce que tu faits (réinventer presque tout de A à Z, c'est ce qui fait à mon sens une fanfic original).

Je trouve qu'au cours de cette première saison, tu t'es bien débrouillé au niveau intrigue. J'aime bien le fait que les arcs ne soient pas fermés à tout évènement extérieur. Ça rend l'histoire passionnante parce qu'on ne sait pas trop quel élément va s'introduire dans l'arc en cours pour le faire dévier de sa trajectoire (ce que j'appelle "pourrir" un arc : tu t'attends en tant que lecteur à une continuité, à tel évènement X et non, Paf ! : élément Y qui te change l'arc et ses enjeux !), et de la même façon, ça rends l'univers riche. One Piece l'est déjà, mais puisque tu réinventes presque tout, le mérite te revient entièrement. Mais je parlais de déviation de trame scénaristique, c'est ce que j'ai agréablement découvert avec "l'arc du pourvoyeur de vérité" (je ne sais pas si on peut réellement appeler ça un arc). Gun n'a pas été affronté (dans mes souvenirs), chacun est plus ou moins parti de son côté. Pareil avec l'arc de Volcano-grill où la fin est totalement différente dans ses répercutions que ce que j'avais envisagé au début. Donc je disais, des intrigues bien gérées qui s'entrecroisent souvent pour mon plus grand plaisir (et puis le côté "brouillon" que ça revêtir (-> l'élément le plus flagrant est le chapitre bonus pour le futur amiral qui n'est pas amené du tout) renforce l'impression de chaos, ce qui se marie très bien avec la violence et la noirceur de cette fic).

Au niveau des personnages, tu assures comme un chef. La plupart sont charismatiques et on ne peine pas trop pour se souvenir d'eux (sauf dans la Marine où là, je n'arrive à rien : il n'y en a trop ! Et il semble pareil ! Et j'ai aussi quelques soucis pour les dead brothers). Mon perso préféré est ... kiki ! Non, je plaisante ! ^^ (même si moi aussi j'ai eu de la peine quand il a failli crever, cette histoire te poursuivra toujours ^^) Plus sérieusement, j'aime beaucoup Slint. Sa fidélité et son respect envers Yaune sont incroyable. Et puis, j'ai de bons souvenirs de lui lors de l'arc du Bloody Heart. J'aime bien Yaune aussi. Un vrai pirate ! Presque sans état d'âme, sans aucune empathie, il marche vers son but, seul et fier. Il a une foutu détermination qui force au respect, sans parler de charisme incroyable (plus que pour Slint). Et puis j'aime bien son côté bad guy, qui pour une fois, n'est pas une façade, ni même un style, mais simplement sa façon naturelle d'être (je me suis demandé à un moment s'il pouvait s'intéresser à autre chose que lui-même, s'il pouvait avoir des sentiments -> un perso excellent. Didier m'a aussi fait forte impression et Storm aussi (du moins jusqu'à ce qu'il avoue sa noble cause. J'aurai bien aimé qu'il garde son côté un peu fou et fou-fou sans céder à une cause d'intérêt général (note : je n'aime pas ses cheveux)). Les flash-back sont bien conçus (j'ai adoré ceux de Yaune et celui de Slint, une très très bonne construction de ces deux personnages). Il n'y a que la venue de Sandra qui me paraît bancale. J'ai trouvé ce passage peu naturel, tiré par es cheveux, bref ça ne passe pas (son évolution en revanche est bien meilleure que sa venue).

Mon arc préféré est clairement celui du Bloody Heart. Je l'adore du début à la fin.

Les fautes ... sont toujours présentes ^^" Un peu moins à la fin qu'au début (je trouve aussi des fautes d'inattention -> relis-toi une fois de plus).

Le style ... Est-ce la peine de le répéter ? Allez, pour faire plaisir à ton ego : c'est dynamique, entraînant et bien rythmé. Autant ça aide pour les combats que tu gères très bien, autant d'un autre côté ça te permet de ne pas créer de temps mort. Il y a des ralentissements (jusqu'à preuve du contraire maîtrisés) mais pas de temps mort. C'est ce qui fait la force de ton style et par conséquent de ton récit (ce qui permet je l'ai remarqué, d'introduire plein de détails tout en enchaînant les actions). Peut-être pourrai-je te reprocher de garder le même "rythme" lors d'un passage d'un lieu à un autre (lieu X : rythme A -> lieu Y : rythme A). Ça homogénéise d'une certaine manière différents évènements qui pourtant ne devraient pas avoir la même vitesse (je ne suis pas sûr d'être clair et puis de toute façon, je dis ça mais je n'en suis pas bien sûr même s'il me semble tout de même).


Je suppose que comme tu as commencé la saison 2, les demandes ne sont plus à l'ordre du jour. M'enfin qui sait ...

_ PAS de personnages de One Piece. Oui, huez-moi si vous le voulez mais j'aimerai qu'il n'y en ait pas (ou que très très peu -> de l'ordre de l’exceptionnel (1 seul)). Alors pourquoi ? Bah parce que je préfère les nouveaux persos que d'anciens déjà inventés. La liberté de gestion (comportement, manière de combattre, relations, passé) est plus grande et par conséquent les surprises aussi. Je trouve qu'utiliser des anciens persos est trop limitatif et toujours de mon point de vue, je me fais chier à revoir un perso déjà existant. Il n'y a presque plus de surprises. Je préfère à l'inverse en découvrir de nouveaux (c'est pour ça que je n'aime pas les fanfics de One Piece reprenant les mugis).
_ Aller sur île céleste. Tu en as trop dit pour ne pas le faire (peut-être l'as-tu déjà fait avec la saison 2 - je ne l'ai pas lue).
_ Développer Nest que je trouve transparent. C'est limite parfois s'il ne fait pas de la figuration.
_ Faire revenir Storm (s'il n'est pas mort c'est que tu vas surement le réintroduire d'une manière ou d'une autre)


Je vais m'arrêter là. J'ai déjà écrit pas mal et puisque je suis passé aux demandes, ce n'est plus la peine de continuer. Le mot de la fin ?

Super boulot ! Super fanfic ! Vivement que je mette à la S2 ! Continue comme ça !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 291 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, [20]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com