Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 198 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, [13], 14  Suivante

Quel est votre personnage préféré ?
Sun Shine 23%  23%  [ 5 ]
Marcus 18%  18%  [ 4 ]
Betsy 9%  9%  [ 2 ]
Alex 32%  32%  [ 7 ]
Edénia A. Tomaj 18%  18%  [ 4 ]
Nombre total de votes : 22
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Fanfic] L'Aventure des Soleils
MessagePosté: Mar 19 Avr 2011 17:31 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010
Messages: 535
Localisation: Au royaume des boulets
Zehahaha :teach: !!! Personne ne résiste à la puissance dévastatrice de ma collection des MCTW ( Mignons Chatons Trouvés sur le Web). Même toi .Silk. tu y a succombé.

Sinon super chapitre avec comme toujours son lot de surprises j'adore :Sanji amoureu: !!! J'ai eu ma dose . Tu nous offre le passé de Shine petit à petit pour nous faire languir. Et j'adore Tomaj ,j'espère qu'il rejoindra l'équipage, qu'est-ce que je raconte... il DOIT et même il va rejoindre l'équipage sinon tu auras le droit à une nouvelle collection de MCTW alors fais ton choix :crocodil cigare: .

Bref je saurais peut-être le seul à dire cela mais je ne veux pas la suite car si j'ai un autre chapitre j'en voudrais encore un autre et encore et ainsi jusqu'à la fin de mes jours.
EDIT: Ah j'ai failli oublié. J'ai enfin trouvé une faute ( pourquoi t'en fais pas plein comme les gens normaux qui écrivent des Fan Fic ( je ne vise personne)):A un moment tu écris
.Silk. a écrit:
-C'est tout ce que vous savez faire ?! Je suis déçue, surtout venant d'une prime à 29 millions de berry...

Et tu as mis un "e" à déçu. C'était dure de trouver une faute.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic] L'Aventure des Soleils
MessagePosté: Dim 24 Avr 2011 18:00 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2010
Messages: 337
Localisation: Sur une barque, en route vers l'Aventure !
Salut ^^

Après un chapitre mouvementé, un autre chapitre mouvementé. L'équipage des Soleils va enfin (!) entrer sur Grand Line ! et sur Open Office, ma fanfic me fait 100 pages. Hasard ? Coïncidence ? ^^
Je vous laisse savourer !


Chapitre 23 : En route pour Reverse Mountain ! Grand Line : mer de toutes les promesses !


Sur la grande place de Kyouri, Jyfray faisait les cent pas et attendait exaspéré une réponse de ses hommes sur la suite des opérations. Énervé de ne recevoir aucune nouvelle, il frappa d'un coup de pied sec sur la fontaine, qui se fractura en plusieurs morceaux pour disparaître en poussière, témoignant sa grande colère. Il détestait par dessus tout ne pas avoir d'informations car la connaissance était une grande force, comme son mentor le lui avait enseigné. Soudain, son Den Den Mushi se mit à vibrer. Nerveux, il le prit rapidement et cria, autoritaire :
-Alors, les avez-vous arrêté ?!
-Euh...non, mon lieutenant, ils ont réussi à s'échapper, murmura fébrilement le Marine chargé du rapport qui se trouvait à l'autre bout du Den Den Mushi.
-QUOI ????!!!! hurla Jyfray, furieux.
Le sous-officier tenta de lui expliquer qu'en arrivant, les forces de la Marine furent surpris de voir que le navire des pirates venait de lever l'ancre avec à son bord une jeune femme aux cheveux roses et un...ange. Surpris et en colère contre lui-même, il raccrocha violemment tout en fulminant.
-Je les ai sous-estimé, grommela-t-il. Pour lui, c'était une faute grave et se jura en lui-même qu'il ferait absolument pour retrouver cet équipage qui lui a échappé.


Sur le Stellaire, 3 jours plus tard...

Dans la salle à manger du navire, Shine était en admiration devant les peluches que Tomaj avait récupéré avant de partir. Elle s'était assise mais elle s'ennuyait ferme. En effet, il pleuvait si affreusement qu'il fallait un gros imperméable pour sortir et il n'y avait que Betsy et Marcus qui étaient dehors pour diriger le navire dans cette tempête. Depuis ce matin, ils étaient incrustés dans cette tempête mais Marcus leur avait dit que c'était bon signe car l'entrée de Grand Line n'était plus très loin. Par contre, il ne se souvenait plus comment on entrait dans cette mer, ce qui avait fait paniqué Betsy qui n'avait pas eu le temps à Kyouri d'obtenir des informations sur Grand Line.
Heureusement, Alex avait obtenu une carte de Reverse Mountain et tout l'équipage comprit avec stupéfaction que la montagne serait le point de passage.
Soudain, Betsy ouvrit la porte rapidement et cria de sa voix aiguë, visiblement effrayée :
-Ven...Venez voir dehors !!!!!
Shine, Alex et Tomaj sortirent en trombe à l'extérieur, enfilant leurs imperméables. Dehors, des éclairs violents venaient illuminer le ciel nuageux et la pluie était abondante. Les Soleils allèrent à l'avant du navire et écarquillèrent les yeux de surprise en voyant l'inimaginable : une terre de feu si immense qu'on n'en voyait pas le sommet dans les nuages barrait leur route. Des cris d'émerveillement accompagnèrent leur surprise mais Betsy montra d'un doigt tremblant une faible entrée dans cette montagne où la mer montait en courant ascendant ! Betsy s'affolait car elle n'arrêtait pas de se demander comment ils allaient faire pour entrer le Stellaire dans une si petite fente, ils risquaient de foncer dans les rochers où le navire serait pulvérisé !
-Com...Comment voulez-vous qu'on entre là dedans ???!!!!!
Betsy tentait de les ramener à la réalité mais personne ne faisait attention à elle, étant tous absorbés par ce phénomène inédit.
-C'est donc ça...la fameuse entrée de Grand Line. Reverse Mountain, murmura Tomaj, stupéfait.
-Whaouh ! Vous avez vu ?! L'eau monte vers la montagne, génial !!!! s'extasia Shine.
Devant l'enthousiasme de sa capitaine, Betsy finit par laisser exploser sa peur :
-NON MAIS VOUS NE VOUS RENDEZ PAS COMPTE !!!!! ON RISQUE D'Y LAISSER NOTRE PEAU !!!! VOUS AVEZ VU CETTE FENTE, ELLE EST TROP PETITE POUR QUE LE NAVIRE PASSE !!!!! On va mourir on va mourir on va mourir on va...
Alex, excédée par l'affolement de Betsy, la calma en la frappant à la nuque et en lui disant d'une voix ferme :
-Ecoute, on savait tous que ça serait dangereux, non ? Alors, remue-toi et fais-nous entrer, merde ! C'est toi la navigatrice, oui ou non ?!
A ces mots, Betsy regarda ses amis, qui lui souriaient et se ressaisit, comprenant qu'ils lui faisaient confiance. Elle se rappela qu'elle avait la charge de leurs vies et comptaient sur elle. Elle hocha la tête et ordonna, confiante à Tomaj :
-Tomaj, ajoute plus de voiles !
-A tes ordres, Betsy-chwan !! minauda Tomaj en volant vers les voiles.
-Marcus, reste à la barre ! Les autres, accrochez-vous !!
Alex et Shine s'exécutèrent, s'accrochant aux rambardes tandis que le bateau tanguait de plus en plus violemment et essuyait des vagues folles. Betsy courut se mettre à côté de Marcus et lui cria :
-Tourne à bâbord, vite !!!
Marcus s'exécuta mais, à la suite d'un coup de vent lui giflant le visage, Betsy se figea. Son coeur s'accéléra alors qu'elle voyait que le vent les orientait vers les rochers ! Elle recommença à paniquer et hurla, terrorisée :
-VA A TRIBORD, A TRIBORD VIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-Quoi ?! Mais tu m'as dit...
-FAIS-LE SINON ON VA MOURIR !!! MAIS DEPÊCHE-TOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Marcus comprit soudain que le Stellaire se dirigeait vers les rochers. Il serra à fond à tribord pour empêcher la collision mais le navire continuait à avancer. Betsy hurla de panique et allait s'évanouir quand Alex courut vers elle pour la secouer, ce qui la garda éveillée. Marcus grinça des dents et serrait encore plus fort la barre. Le Stellaire évita au dernier moment les rochers mais effleura la roche rouge de Redline. Une coque ordinaire n'aurait pas survécu cependant le Stellaire n'avait pas une coque ordinaire, ce qui fait qu'elle n'eut aucun dommage.
Malgré tout, ce n'était pas fini. La fente où la mer entrait était à quelques mètres mais un morceau de roche gros de plusieurs tonnes venait de se décrocher de la montagne et allait s'écraser sur le navire. En la voyant se rapprocher, Betsy hurla, Marcus et Tomaj crurent leur dernière heure arrivée mais Shine avait dégainé son épée et Alex ses couteaux. Elles furent surprises mais sautèrent en même temps en direction du morceau de roche. Shine se concentra pour tordre l'air et leva son épée au-dessus d'elle avant de la rabattre, laissant apparaître un trait blanc qui fonça vers l'obstacle :
-Starlight Vitesse Lumière !
Alex tourna en même temps sur elle-même avant de frapper violemment avec ses pieds et ses couteaux sur le morceau de roche :
-Faire sauter !
Devant la violence de leurs attaques, le morceau de roche fut sectionné et fut brisé, ne représentant plus de danger. Shine et Alex se posèrent sur le navire et Marcus, par un énième coup de barre guidé par Betsy, réussit à les faire entrer dans le courant ascendant et le Stellaire fila. Les Soleils poussèrent un soupir de soulagement avant de se regarder et de hurler de joie en enlevant leurs imperméables. Un sentiment de victoire les animait. Ils avaient réussi ! Shine riait de bon coeur :
-Ah ah ah, c'était super facile en fin de compte !
-TU RIGOLES ?! Gueulèrent de colère Marcus, Alex et Betsy, se rappelant qu'ils avaient failli mourir, avant qu'Alex la cogne et que Tomaj s'interposa pour arrêter qu'elle frappe Shine ce qui donna lieu à une nouvelle scène d'engueulade entre les deux.
Mais elle fut écourtée quand Shine leur dit, émerveillée :
-Regardez ! On est au-dessus des nuages !
En effet, le Stellaire s'approchait du sommet de Reverse Mountain et le navire allait de plus en vite. Les Soleils fixaient l'horizon tandis que leurs coeurs s'accéléraient, impatients de voir Grand Line et de voir réaliser leurs rêves. Betsy, accrochée sur une rambarde, se souvint avec jubilation de ce qu'elle disait à sa famille, quand elle était petite :

-Alors, en fait, ça serait un gigantesque courant ascendant...
-Comme un geyser ?
-Oui mais un geyser gigantesque ! Imagine une immense cavité sous-marine dans laquelle s'engouffreraient des eaux de basse température. Réchauffées par la chaleur de la croûte terrestre elles se transformeraient en une énorme quantité de vapeur dont la pression provoquerait une explosion sous-marine ! Ce phénomène est assez rare...
-Il fait combien de mètres de hauteur ?
-De kilomètres de hauteur tu devrais dire ! Il fait environ 7000 mètres ! Et certains disent que c'est un moyen d'atteindre des Îles Célestes !
-Des îles dans le ciel !? Et ça existe ?
-Qu'est ce que j'en sais moi ! Je n'ai jamais vu ça !
Betsy s'en contrefichait, elle était toute émoustillée rien qu'à l'idée de voir ce Knock-Up Stream et des îles sur des nuages, ça avait l'air si merveilleux. Elle se dit à elle-même, comme une profonde certitude :
-Un jour, je verrais tout ça, plusieurs îles étranges et les légendes de la mer ! Et je les mettrais tous dans un livre !!


Son rêve était profondément ancrée en elle et maintenant qu'elle avait la possibilité de le réaliser, elle ne lâcherait rien. Marcus était lui aussi dans ses pensées alors que le sommet de Reverse Mountain leur apparaissait devant eux. Il avait encore du mal à réaliser que le Stellaire allait entrer sur Grand Line et allait commencer sa longue traversée du monde, comme il l'avait promis :

Marcus était sur le point de s'écrouler de tristesse. Il ne pouvait pas le croire, et malgré tout, elle était si faible...Il pleura tous les larmes de son corps mais Caori s'accrocha fermement à son bras tout en lui affirmant :
-Je...Je voulais...tellement voir un bateau...pouvant traverser le monde...le monde entier...
-Ne parle pas comme si tu allais mourir ! Tu vas vivre, tu vas...
Caori secoua la tête faiblement, les larmes aux yeux :
-Je crois bien que...que je ne pourrais jamais...réaliser...
-NE DIS PAS N'IMPORTE QUOI !
Elle sursauta. Marcus serra les lèvres en lui promettant de tout son coeur :
-Si tu veux un bateau qui traversera le monde entier, j'en ferais un ! Tu le verras ! Il sera si magnifique que tu le verras du ciel ! Plus impressionnant que l'Oro Jackson !!
-Tu...Tu le feras ?
-Je te le promets !


Le souvenir de Caori était présent à chaque moment de sa vie. Sa mort ne sera jamais effacée, elle restera en lui, comme une cicatrice qui ne se refermera pas. Il était toujours aussi affecté mais sa promesse lui donnait une nouvelle raison de vivre et il se battra avec tellement d'ardeur que le Stellaire verra le bout du monde. Alors que Marcus repensait à sa promesse, le Stellaire s'éleva dans les airs, étant arrivé au sommet. Cette sensation de voler fit remonter des souvenirs à Tomaj, où il n'était encore qu'un petit garçon naïf et ignorait la dureté du monde :

Assis sur une plage de nuage, un petit garçon de 8 ans aux longs cheveux caramel doré et avec des grandes ailes regardait, rêveur, l'horizon de la mer de nuages alors que le soleil se couchait. Soudain, il entendit des pas venir derrière lui. Il n'eut pas à se retourner, il savait déjà que c'était le vieil intendant Edénia Mout qui venait le chercher. Ses longs cheveux argentés et blancs venaient encadrer un visage marqué de rides mais dont les yeux turquoises montraient sa bonté :
-Votre Petite Majesté, votre père s'inquiète de ne pas vous voir rentrer. Venez.
-Oh, Mout, laissez-moi encore regarder la mer, s'il vous plaît !!
Connaissant l'état d'esprit du jeune garçon, il s'assit à côté de lui et lui dit :
-Vous imaginez encore ?
Tomaj hocha la tête tout en lui disant, émerveillé :
-J'imagine à quoi ressemble la Mer Bleue...Vous croyez que le coucher de soleil est aussi beau en bas ?
-Je l'ignore comme chaque personne d'Edénia car personne n'est parti explorer le Monde d'en Bas sans en être revenu vivant.
A ces mots, Tomaj sourit et lui dit, résolu :
-Alors je serai le premier à l'explorer et à en revenir vivant.
Mout soupira devant le rêve illusoire de sa Petite Majesté. Il se disait qu'il ne connaissait pas encore les dangers qui règnent sur le monde contrairement à Edénia qui est pacifique.


Tomaj ferma les yeux. Son rêve de gamin semblait si utopique et pourtant...il était sur la Mer Bleue mais son souhait le plus cher en ce moment était de retourner sur Edénia. Il ne supportait pas de penser à ce qui se passait. La dernière fois qu'il avait vu son île natale, elle était en flammes et on l'exila, cela l'ayant profondément affecté. Mais en regardant ses amis, il espérait à nouveau de revoir Edénia. Tomaj vit alors que le Stellaire atterrit brutalement sur la mer et descendait désormais à toute vitesse. Les cheveux dans le vent, Alex était joyeuse. Son rêve était à portée de main, ce n'était plus une illusion, c'était possible ! Elle le savait, elle l'avait toujours su ! Elle leur montrerait de quoi elle était capable ! Mais son rêve réveillait en elle de lourds remords et une souffrance difficile à vivre...Sa mort lui revenait sans cesse en tête :

Elle avait osé lui tenir tête ! Tout ça pour des gamines ! Cette garce ne savait donc pas à qui elle avait à faire ! Alors que les autres lui demandaient grâce, Hilda tenait bon mais savait son destin. Excédé, il sortit un pistolet et lui tira une balle dans le coeur, devant Alex et sa cousine Yoko. Hilda s'effondra et les petites filles crièrent de peur et coururent vers elle. Alex tremblait de peur et de rage. Sa cousine pleurait abondamment.
-Hilda, Hilda, murmurait inlassablement Alex.
-Maman, non, ne t'en va pas, non, ne nous laisse pas, dit, tremblante Yoko.
Hilda dut lutter pour leur dire ce qu'elle avait à dire mais ses mots furent remplacés par du sang qu'elle crachait. Tremblante, elle les prit dans ses bras et leur murmura, d'une voix éteinte :
-Vivez vos vies...Réalisez vos...vos...rêves...
Alex et Yoko hochèrent vivement la tête, leurs visages baignés de larmes avant qu'Hilda ne rendit son dernier soupir.


Cet événement n'avait fait que renforcer sa détermination mais l'avait bouleversé. Hilda lui manquait et elle voulait des fois tout lâcher, l'obstacle étant trop grand, mais elle avait promis de réaliser son rêve. Ne pas le réaliser, c'était insulter sa mémoire et elle ne supportait pas cela. Elle se battrait jusqu'à la mort ! Qu'importe les dangers !
Alex vit alors une étendue bleue se dessiner à l'horizon et son coeur s'accéléra d'appréhension. Grand Line leur apparaissait, elle était là, devant eux ! Shine, au devant du navire, était tout aussi émoustillée. Sa joie était grande et sa promesse de réaliser son rêve résonnait en elle. C'était, avec ses amis, sa raison de vivre. Elle se rappela, dans un sourire, ce qu'elle avait dit à Marco :

Shine, âgée de 7 ans, se tenait recroquevillée à côté de Marco devant une tombe. Timide, elle demanda à ce pirate qu'elle aimait déjà beaucoup :
-Marco ?
-Oui ?
-Je voudrais être la plus libre, je veux...je veux plus le voir. Je veux pas le voir, j'ai trop peur de lui, trop peur de le revoir...
Sa voix s'éteignit. Elle se retenait de pleurer mais elle tremblait de peur. Marco connaissait ce qui la troublait et tenta de la rassurer :
-Tu sais, oï, le Seigneur des Pirates c'est être la plus libre au monde.
-Mais je veux pas d'un titre ! Tout ce que je veux, c'est ne plus le voir !
Marco allait se taire quand il se souvint d'une vieille légende. Pensant que cela la rassurerait, il lui dit d'une voix douce :
-Sinon, il y a Jiyuu...
-Jiyuu ? Demanda Shine, soudainement intéressée.
-Ouais, c'est une épée légendaire, celle de Gold Roger. On raconte qu'elle est au même endroit que le One Piece et la posséder te permet d'être aussi libre que le Seigneur des Pirates.
-Une épée...de liberté...murmura Shine.
Tout à coup, elle comprit ce qu'elle devait faire. Elle avait un nouveau but ! Si elle trouvait Jiyuu, elle ne le verrait plus jamais, elle serait la plus libre des pirates !!


Elle se souvint avec émotion de ce moment et, même si la frayeur de le revoir restait encore présente, elle savait désormais que Jiyuu était à portée de main. Une fois en sa possession, elle n'aura plus rien à craindre, ni lui, ni perdre ceux qui lui étaient chers.
Grand Line était désormais devant eux et ils arrivaient à la fin de Reverse Mountain. Le Stellaire se posa sur la mer bleue claire de l'océan légendaire et les Soleils crièrent de joie.


Et voilà :Vogue Merry:

_________________
Image
Trust in your friends, and they’ll have reason to trust in you.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic] L'Aventure des Soleils
MessagePosté: Lun 25 Avr 2011 13:51 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
Excellent Chapitre! L'équipage des soleils entrent sur Grandline!^^ Alors Jyfray semble décidé a les poursuivrent, donc ça confirme ce que je pensais. J'ai bien aimé le fait que chaque membre de l'équipage se rémmémore leurs promesses de réaliser leurs rêves, surtout qu'on en apprend un petit plus. Tomaj rêvait d'aller sur la mer bleue et d'en revenir vivant, et Alex a perdu sa tante (une attaque de pirates??). Mais la plus grande révélation c'est que Shine a décidé de partir a la recherche de Jiyuu parce que Marco lui en avait parlé. L'hypothése que Marco soit son pére, j'y crois plus trop maintenant (Allez savoir pourquoi...^^). Shine ne veut plus revoir une personne en particulier... Akainu? C'est très probable. Et la tombe serait donc celle de sa mére (je suppose).
Ils sont enfin sur Grandline, hourra!!!!! :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic] L'Aventure des Soleils
MessagePosté: Lun 25 Avr 2011 16:34 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2010
Messages: 284
Bleed arrive doucement, avec un katana dans les mains...

Son regard est envahi par une lueur rouge inquiétante, et relève la tête...

Elle dégaine son katana...

Et hurle...


NAVREE POUR CETTE SI LONGUE ABSENCE, KAORIIII !!! TT____TT
Je sais que ma dernière apparition remonte à presque 2 mois, mais ça ne m'a pas empêcher de lire tes fabuleux chapitres en silence...

Pour me faire pardonner, accepte que je me Seppuku...

Lève son katana et le pointe en direction du coeur, et ...???? Comment ça j'ai pas le droit de me Seppuku, Kaori ??

Bref, depuis le chapitre 17, j'ai toujours adoré lire ces supers chapitres u___u Ton style d'écrite est vraiment très vivant, moi pour ma part je visualise très bien les actions des Soleils dans mes yeux, et l'action et l'humour ne sont pas ce qui manquent, sans parler des rebondissements.

J'aime vraiment ce début d'arc, avec Tomaj^^ Même si c'est un gros pervers, il me plaît quand même car il s'imagine être avec Betsy ou Shine, et ces disputes avec Alex sont vraiment agréables à lire^^ Betsy qui fait des dépressions à tout bout de champs, Marcus qui essaye de la réconforter et Shine qui est toujours aussi insouciante... Et Alex qui corrige ses nakamas ^___^ Une ambiance unique et excellente, avec un bon équilibre en fonction des différents personnages !
Bref, c'est vraiment que du bon, et on note des progrès au fil des chapitres.
Des techniques de combats toutes aussi géniales les unes que les autres. Je trouve juste un peu, quelques fois, qu'il manque de la description, car pour certaines scènes je vois les lieux assez flous, ou des personnages.

Ca m'a beaucoup manqué de ne pas poster un commentaire, j'avais vraiment plus beaucoup de temps, d'abord pour lire un chapitre, et dès que je trouvais le temps de commenter : PAF ! Kaori sort un nouveau. Et j'arrivais pas à enchaîner la suite. Je vois que tout le monde se fiche de ma vie, alors c'est simple : Seppuku !! ... Oui Kaori, pas de Seppuku x___x

Bien sûr, je n'ai pas oublié de faire la liste des fautes :Ussop vantard:

Chapitre 17
être aussi cinglés : être aussi cinglées
sa cuisto : sa cuistot
tu meurs : tu meures
ses cartes allongée : ses cartes allongées
qu'il lui soit arrivée : qu'il lui soit arrivé

WANTED
SUN SHINE
29 000 000 Berry
DEAD OR ALIVE

WANTED
DEAD OR ALIVE
SUN SHINE
29 000 000 Berrys
( bah oui, quoi... )


Chapitre 18
Attendri : attendrie
situé : située
situé : située
affolants : affolant


Chapitre 19
foudres de la bouillonante cuisinière : foudres de la bouillonnante cuisinière
s'aggriper : s'agripper
A toute à l'heure ! : à tout à l'heure !
essouflée : essoufflée
coquillages dorés inscrutés : coquillages dorés incrustés
entrouvèrent : entrouvrirent
caractère impétieux: caractère impétueux

Chapitre 20
abracadrabant : abracadabrant
embarassé : embarrassé
causé : causée
dangeureux : dangereux
dangeureux : dangereux
arrivera : arriveras
acquiesa : acquiesça
suivi : suivie
fugitis : fugitifs
ressaissir : ressaisir
ressaissir : ressaisir


Chapitre 21
recommençèrent : recommencèrent
déploia : déploya
transperçer : transpercer
un évidence : une évidence
fonçer : foncer
ressaissit : ressaisit
frustation : frustration
Bouillonant : bouillonnant

Chapitre 22
En voyant le danger que courait ses amis : en voyant le danger que couraient ses amis


Voilà voilà^^
Allez, j'espère une suite vite, car il y a beaucoup d'intrigue. Je trépigne d'impatience en pensant aussi que tu ne nous dévoileras les passés à la fin, rhaaaa :Luffy erente: !!!
Mais sinon, continue comme ça !

En fait, j'ai pas grand chose à dire au final puisque les autres ont tous dit u__u *soupir* Et je ne veux pas répéter... *re-soupir*



Mais sinon, par qui as-tu été inspiré pour Tomaj ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic] L'Aventure des Soleils
MessagePosté: Mar 26 Avr 2011 09:14 
10 000 Berrys

Inscription: 25 Avr 2011
Messages: 66
Niark Niark :crocodil cigare:
Voici la première apparition du grandgrandgrand....MOI :Ussop vantard:
C'était juste pour te dire à toi, Silk, que ta fanfic est très bien écrite, et que j'aime me délecter de ton histoire bien inventé :Zoro nargueur:

Et même si parfois ta fanfic se rapproche beaucoup de l'histoire de ce cher Oda, je tiens à te demander de continuer ^^

Alors, à cela je n'ajouterai qu'une chose: LA SUITE S'IL TE PLAIT :Vogue Merry:

_________________
"Le plaisir
...peut s'appuyer sur l'illusion.
Mais le bonheur....
....repose uniquement....
...sur la réalité..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic] L'Aventure des Soleils
MessagePosté: Mar 3 Mai 2011 20:19 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2010
Messages: 337
Localisation: Sur une barque, en route vers l'Aventure !
Salut !
Avant de poster le chapitre, je réponds à vos questions ^^
Pour Tomaj, je voulais un ange...Mais je me suis inspirée de Sanji pour son caractère, bien qu'il y ait des nuances.
Sinon, pour ceux qui voudraient lire la fanfic mais qui ont la flemme, voici un résumé des derniers chapitres, à partir de l'arc Xanase :

Shine, Marcus et Alex sont venus en aide à Betsy pour sauver un de ses pères adoptifs des Sadiques, redoutables pirates. Après un combat acharné et sanglant, les Soleils finirent par gagner et Betsy les rejoigna définitivement en tant que navigatrice tandis que Shine devint la femme la plus dangereuse de West Blue avec 29 millions de berry et connue sous le nom de "L'épée lumineuse". Ils se rendirent à Kyouri, dernière île avant Grand Line, pour s'y préparer et ils rencontrèrent Tomaj, leur affirmant qu'il vient d'une île céleste sur Grand Line nommée Edénia et, qu'après s'être fait exilé, il veut y retourner. Au départ sceptiques (sauf Shine qui était emballée dès le départ), ils le crurent et décidèrent de l'emmener à Edénia. Mais Capone Bege et son équipage engagèrent un combat avec eux et la Marine finit par arriver.
Heureusement, les Soleils accompagnés de Tomaj réussirent à s'enfuir et finirent par arriver à Grand Line, en passant par Reverse Mountain...



Maintenant, le chapitre :

Chapitre 24 : Une drôle de baleine ! Un problème pour naviguer ?

Les Soleils se regardèrent tout en ayant la sensation bizarre de sortir d'un rêve puis ils virent devant eux une immense étendue d'eau limpide où le soleil se reflétait. Émerveillés devant ce spectacle, ils n'avaient pas vu qu'ils étaient près d'un phare visiblement inhabité. Alex, après avoir été euphorique, se rappela de la dure réalité et gueula aux autres :
-Je veux pas casser votre joie mais on appelle pas cette mer « le cimetière des pirates » pour rien ! Faut qu'on se bouge les fesses et en vitesse !
-Tu as bien raison, approuva Betsy qui était impatiente de découvrir cet océan.
Shine, Tomaj et Marcus grommelèrent, voulant encore fêter leur arrivée sur Grand Line mais Alex, colérique, les frappa violemment à la nuque pour les rappeler à l'ordre. Pendant ce temps, Betsy était en train de sortir son équipement de navigation sur le pont quand une ombre recouvrit tout le navire. Surprise, elle tourna la tête vers ce qui donnait cette ombre et écarquilla les yeux de terreur devant la chose gigantesque qui se tenait en vertical tout près du Stellaire. Effrayée, elle poussa un cri de terreur avant de tomber par terre. Surprise, Shine lui cria, inquiète :
-Betsy ! Qu'est ce qui se passe ?
Betsy tremblait furieusement et n'arrivait pas à sortir un son de sa bouche. Elle balbutia tout en montrant du doigt la chose :
-L...l...à...
Les Soleils suivirent sa direction et furent stupéfaits tout en criant de surprise. En effet, une gigantesque baleine se tenait près du navire, la tête en l'air. Alex et Marcus étaient éberlués de voir cette masse gigantesque devant eux, Tomaj restait pétrifié, Betsy était complètement paralysée par la peur et tremblait. Mais Shine, la surprise passée, fut intriguée et sourit naïvement. Soudain, elle monta sur la rambarde mais Alex comprit que sa capitaine allait faire quelque chose d'incroyablement stupide et dangereux pour l'équipage, comme elle en avait l'habitude. Alex gueula :
-Shine ! Ne fais pas ce que je pense !!
Shine l'ignora et avança sa main vers l'immense baleine. Betsy, en voyant son geste, cria de terreur et balbutia à toute vitesse :
-Nan mais t'es folle mais tu fais quoi tu veux qu'il nous remarque tu veux que cette chose cette chose nous tue sans hésitation et écrase le bateau nan mais t'es cinglée on va mourir on va mourir MAIS NE LE FAIS PAS !!!!!!!!! Elle se figea de frayeur en voyant que Shine, détendue, avait touché la peau lisse de la baleine :
-Whouah, t'es tout lisse ! rit-elle.
Ses compagnons se figèrent devant cet acte puis soupirèrent devant la stupidité de Shine. Tout à coup, la baleine baissa son oeil vers le Stellaire et Betsy hurla à nouveau de frayeur avant de s'évanouir, trop d'émotions l'ayant envahi. Marcus l'aperçut et soupira :
-Ah mais c'est pas le moment !!
-Réveille-toi bordel !! gueula de colère Alex tout en la secouant frénétiquement pour la faire revenir à elle.
Mais Tomaj vit avec horreur le traitement qu'il qualifiait d'ignoble qu'Alex faisait à Betsy et s'interposa en réprimandant :
-Non mais t'es folle ! Tu ne sais pas que ça ne se fait pas de secouer une femme, brutasse !
-Tu m'as appelé comment là ?! rétorqua Alex, furieuse de s'être fait insulter par celui qu'elle considérait comme un imbécile.
-C'EST PAS LE MOMENT DE VOUS BATTRE !!!! gueula Marcus, qui se trouvait dépassé par les événements.
Quant à Shine, elle continuait à caresser avec plaisir la baleine, ce qui semblait la rendre... heureuse. En effet, elle semblait sourire et manifesta sa joie en chantant d'une voix si rauque et si forte que Shine et ses amis furent obligés de se boucher les oreilles tellement le bruit était insupportable. Lorsque la baleine arrêta son cri, Shine la regarda avec plus de curiosité et lui demanda :
-Comment tu t'appelles ?
-Comme si elle allait te répondre !! gueulèrent, exaspérés, Marcus et Alex tandis que Tomaj s'était approché de Betsy qui était toujours évanouie. Il n'arrêtait pas de l'observer, subjugué par sa beauté :
-Mais qu'est ce qu'elle est belle ! Une beauté ravageuse et délicate qui n'attend que le baiser de son prince charmant autrement dit : moi !! Oh, je ne peux pas résister !!! pensa-t-il, ravi. Il avait l'impression que les lèvres de Betsy-chan l'attiraient et finit par céder à cette tentation. Il commença à se pencher pour l'embrasser mais, au moment où il était près d'elle, Betsy se réveilla en sursaut et cria, projetant Tomaj en arrière et le fit saigner du nez. Betsy cligna des yeux avant de regarder les alentours et de voir Tomaj à moitié sonné mais un sourire béat aux lèvres. Paniquée de le voir dans cet état, Betsy vint près de lui et balbutia, tout en le faisant bouger pour qu'il se réveille :
-Tomaj ! Mais...mais que t'est-il arrivé ? Oh non ! Tomaj, Tomaj !
Soudain, un homme sortit du phare et observa, suspicieux, le Stellaire avant de voir qu'ils n'étaient pas dangereux. Ayant entendu la conversation, il dit :
-Cette baleine est une Island Whale de West Blue, elle s'appelle Laboon.
Les Soleils se retournèrent, surpris et virent un vieil homme de 71 ans qui avançait vers eux. Il avait une sorte de fleur sur la tête et cela étonna Shine.
-Il a une fleur sur la tête ! S'émerveilla-t-elle. Et il est aussi vieux que toi, Marcus.
-Mais non ! Il est plus vieux que moi ! Et je ne suis PAS vieux ! Gueula-t-il.
Alex, exaspérée, les frappa à la nuque avant de reprendre son sang-froid et de demander au vieil homme.
-Eh, vieillard, vous êtes qui ?
-On ne vous a pas appris à être plus poli avec vos aînés ? Rétorqua-t-il, inflexible.
Quand il répondit cela, Alex s'énerva. Elle n'aimait pas qu'on la contredise et cria, furieuse :
-On vous a pas appris à être poli non plus !!! Espèce d'abruti !!
Betsy sentait la tension monter d'un cran et déprima :
-On est morts on est morts à cause d'Alex qui n'est pas patiente on va mourir on va...
Tandis que Tomaj vit la détresse de Betsy et essayait de la réconforter, Marcus tenta de récupérer la situation :
-Oh, excusez-nous. On ne veut pas vous agresser. Vous voyez, Alex est un peu impulsive...
-J'vais t'en foutre, des impulsivités, moi, menaça-t-elle d'un regard glacial Marcus qui déglutit de peur.
Shine ne fit pas attention à la situation et dit au vieil homme :
-Alors, elle s'appelle Laboon ? C'est un joli nom. Et...c'est quoi qu'elle a sur sa tête ?
Les Soleils ne comprirent pas la question de Shine et se mirent à regarder la baleine plus attentivement. Ils écarquillèrent les yeux quand ils virent qu'elle avait des cicatrices importantes sur son front ainsi qu'un dessin de drapeau pirate très mal dessiné.
-On dirait un dessin de Shine tellement il est mal fait, soupira Alex.
Le vieil homme répondit, nullement surpris :
-Oh, ça c'est une longue histoire. Accostez près du phare, si vous voulez savoir.
Ils se regardèrent, se demandant s'il devait faire confiance à ce vieil homme. Alex grommela, méfiante :
-Et si c'était un piège ?
-Pas grave, on n'aura qu'à le rétamer si c'est le cas, sourit Shine.
Alex soupira, désespérée du caractère positif de sa capitaine tandis que les autres hochèrent la tête et se mirent à accoster près du phare.
Ils descendirent du Stellaire et allèrent s'asseoir près du vieil homme, qui avait installé une table. Curieux, il leur demanda :
-Comment vous appelez-vous, jeunes gens ?
-Moi, c'est Shine, lui c'est Marcus, elles ce sont Betsy et Alex et lui avec des ailes, c'est Tomaj. On est des pirates, annonça-t-elle, fière.
Cependant, ses compagnons se figèrent. Betsy hurla de panique et pleura, déprimée :
-Mais pourquoi tu lui as dit ??!! Il va s'enfuir et puis...
A ces mots, le vieil homme rit de bon cœur avant de les rassurer :
-Ne vous inquiétez pas, des pirates j'en croise tous les jours. Vous êtes ici au Cap des Jumeaux, à l'entrée de Grand Line et je suis le gardien, Crocus.
Les Soleils poussèrent un soupir de soulagement tandis qu'ils se demandèrent pour la énième fois comment ils ont fait pour rejoindre une fille aussi inconsciente et cinglée. Mais Shine lui demanda à nouveau, pressante :
-Alors, pourquoi la baleine est là ? Elle devrait pas être à West Blue ?
-Oh, vous êtes de West Blue ?
Shine hocha la tête. Crocus prit son inspiration et raconta l'histoire de Laboon et de sa volonté à attendre ses compagnons, même si on les considère morts. A la fin de ce récit poignant, on entendit Marcus sangloter, touché par cette histoire. Les autres étaient bouche bée devant la patience et la confiance que cette baleine accordait à ses amis.
-Eh ben, quelle histoire, murmura Alex en rallumant une cigarette.
-Elle fait ça...pour attendre ses amis, dit Betsy, impressionnée par le courage de cette baleine.
-Et le dessin ? Demanda Tomaj.
-Oh, ça c'est le pavillon d'un équipage de pirates qui sont venus quelques semaines plus tôt. Leur capitaine a mis ce dessin pour que Laboon arrête de se faire du mal en voulant détruire Redline. C'est eux qu'elle attend, désormais.
-Ils ont intérêt à le faire ! Laboon n'a que trop attendu ! Lui faire sacrifier sa vie, je trouve ça si injuste et si révoltant ! S'indigna Betsy, touchée par cette histoire.
Shine resta muette. Elle aussi était secouée par ce récit et se leva pour retourner près de Laboon, qui se trouvait près du rivage. En la caressant à nouveau, elle lui dit, triste :
-Tu as du courage, tu sais...Laboon. Ne désespère pas, ils viendront c'est sûr, puisqu'ils te l'ont promis. Ce sont de vrais pirates qui pensent à l'honneur, j'en suis convaincue.
Crocus la regarda et un sentiment nouveau s'anima en lui. Il avait l'impression qu'il pouvait lui faire totalement confiance. Une volonté inflexible était en elle et il le ressentait avec une puissance jamais vue, ce qui l'étonna.
Betsy fut émue de la voir de cette façon. Elle savait que Shine trouvait toujours les mots juste pour rassurer les gens mais ce que lui avait dit Alex et Marcus à propos du comportement de Shine sur Kyouri lui faisaient voir le pire. Si Shine avait peur, leur équipage était en danger. Mais Betsy effaça ces pensées sombres de son esprit et se concentra sur son matériel de navigation qu'elle avait emporté. Cependant, quelque chose clochait. Sa boussole était détraquée ! Elle ne pouvait plus naviguer ! Elle cria d'une voix aiguë et paniqua :
-Oh non !! Pourquoi ça ne marche pas ??!!! On ne peut plus naviguer, notre voyage est fini fini fini...
-Quand je t'avais dit de chercher des infos sur Grand Line au lieu d'aller acheter des peluches !! gueula Alex, énervée.
Crocus observa la scène et soupira, en se demandant s'ils avaient fait exprès de venir inexpérimentés :
-Une boussole ne vous sera d'aucune utilité. Ce qui vous faut, c'est un Log Pose.
-Un...Log Pose ? Demanda Betsy, curieuse.
-Oui, c'est un compas spécial comprenant un système de mémorisation de champ magnétique.
-Les îles de Grand Line contiennent beaucoup de champ magnétique, alors ?
-En effet, vous ne pouvez vous repérer qu'avec le Log Pose. Lorsque vous êtes sur une île, vous devez enregistrer sa fréquence magnétique sur le Log avant d'aller sur une autre île. Souvent, le temps de la capacité d'enregistrement varie en fonction de l'île. Il y a 7 chemins possibles à partir d'ici. Une fois choisi, impossible de retourner en arrière. Mais tous les chemins se terminent par Rough Tell, l'île légendaire.
-Là où il y aurait le One Piece, ajouta Marcus.
-Mais on s'en fout du One Piece, c'est Jiyuu qu'il nous faut trouver, protesta Shine.
A ce mot, Crocus sursauta. Il avait tellement l'habitude que les pirates parlent du One Piece qu'il fut surpris d'entendre ce nom. Il revoyait Roger tirant son épée du fourreau, étincelante sous le soleil, l'épée légendaire...Nostalgique, il leur demanda :
-Vous ne cherchez pas le One Piece ?
-J'ai pas envie d'un titre. Ce que je veux c'est être la plus libre. Le reste, ça n'a pas d'importance, dit Shine, sérieuse.
Crocus la fixa quelques instants et remarqua de nouveau cette forte détermination, il sentait même une part d'ombre chez elle. Il déglutit faiblement et baissa son visage, souriant faiblement :
-Je vois...
Alors qu'il y avait un silence qui s'installait, Alex demanda :
-Et, à part qu'on vient d'apprendre qu'il nous faut une sorte de boussole magnétique, vous avez pas autre chose à nous dire sur Grand Line avant qu'on l’apprenne trop tard ?
-Il y a aussi le vent, les marées, le temps qui est imprévisible. Sur cet océan, vous verrez des choses qui dépassent tout ce que vous avez pu imaginer alors ne soyez pas étonné, dit-il d'un ton sérieux.
A ces mots, Betsy fléchit et déglutit de peur. Elle comprit qu'elle n'était pas de taille, elle n'était pas assez forte pour poursuivre :
-Bon, je crois que je vais rentrer à Sweep, je suis pas prête pour ça...désespéra-t-elle.
Alex soupira :
-Eh, si on t'a pris, t'es que tu peux le faire, non ? Alors, flanche pas !
Betsy la regarda un instant avant de reprendre courage et de s'excuser. Mais Alex continua :
-Mais bon, sans Log Pose on ne peut pas avancer. On est donc coincés.
Les Soleils soupirèrent, se demandant comment ils allaient sortir de cette situation puis Tomaj sortit de son silence. En effet, il réfléchissait depuis quelques minutes au problème du Log Pose...Il savait ce que c'était mais il n'était pas sûr à quoi ça ressemblait. Il se résolut à demander à Crocus :
-Euh, ça ressemble à quoi un Log Pose ?
-A une sorte de boussole accroché à une montre.
-Alors, j'en ai deux. Enfin, je crois...
-QUOI ?????!!!!!! gueulèrent Shine, Marcus, Betsy et Alex.
Tomaj, ignorant leur surprise, sortit de la poche de son pantalon une boussole accrochée à une montre et une autre boussole incrustée dans un sablier avec comme inscription ''Edénia''. Crocus écarquilla les yeux de stupeur avant de confirmer :
-En effet, c'est un Log Pose et tu as aussi un Eternal Pose avec toi !
-Un...Eternal Pose ? Demanda Marcus.
-Oui, c'est un Log Pose spécial qui indique une île en particulier.
-Alors, l'Eternal Pose indique Edénia ?! Demanda Betsy, heureuse. Oh, Tomaj, on peut aller sur ton île !! Tu es génial !!!
Elle se jeta alors sur lui et le serra dans ses bras pour le remercier, heureuse de voir qu'elle pouvait naviguer sur cette mer. Tomaj était aux anges mais Alex le tira en arrière. Enervé qu'elle l'ait tiré de ce moment de bonheur, il allait lui crier ce qu'il pensait d'elle mais le regard assassin de la cuisinière le fit trembler de peur. Serrant son poing de rage, Alex grommela :
-Si t'avais le Log Pose et en plus la destination de l'île céleste...
Elle se mit alors à le ruer de coups de pied si violents qu'il tomba par terre et fut secoué de tous les sens :
-POURQUOI TU L'AS PAS DIT PLUS TÔT , CRETIN ???!!!!!!
Sa rage n'avait aucune limite et elle se défoula sur le pauvre Tomaj, qui ne pouvait pas se défendre devant la furie complètement folle d'Alex.
Shine rit de bon cœur devant l'agitation et s'écria :
-Bon, maintenant qu'on sait tout ce qu'on doit savoir, on n'a plus qu'à aller sur Edénia ! Betsy, t'es prête ?
Betsy, qui venait d'accrocher le Log Pose à son poignet gauche, regardait l'aiguille de l'Eternal Pose orienté vers le haut. Elle vit qu'il était dirigé vers la droite et, comprenant qu'elle avait sa direction, elle cria, impatiente :
-Oui, on peut y aller !!
Shine hocha la tête et regarda ses amis, qui approuvèrent de partir et Tomaj aussi, bien qu'il ait du mal à se relever. Shine s'adressa alors à Crocus :
-Bon, on va vous laisser. Laboon, vieil homme, on reviendra vous voir en repassant par là !
-Mais...pour ça, tu dois faire le tour du monde. A part Gold Roger, personne ne l'a fait...dit Crocus, incrédule.
Mais Shine sourit et dit, sa volonté se reflétant dans ses yeux :
-Eh ben si, nous on le fera. Pas vrai ?
-Oui ! Approuvèrent ses amis avec tant d'enthousiasme que Crocus n'en était qu'admiratif. Tandis que les Soleils levèrent l'ancre et s'éloignaient à l'horizon, laissant Laboon hurler de tristesse, Crocus laissa échapper une larme, ému. Il avait été chamboulé par ces pirates et sentait qu'ils n'étaient pas ordinaires. La dernière fois qu'il avait ressenti cela, c'était avec ce garçon...Luffy qu'il s'appelait.



Voilà, un chapitre assez calme mais dans le prochain, vous aurez des réponses à certaines questions que vous vous posez sur Tomaj ! :Vogue Merry:

_________________
Image
Trust in your friends, and they’ll have reason to trust in you.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic] L'Aventure des Soleils
MessagePosté: Ven 6 Mai 2011 13:29 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2011
Messages: 30
Localisation: sur le bateau pirate de zaxi le dangereux, dans un océan rempli de monstre!!
MOi c'est mon premier message sur ta fic :
mais j'ai lu ton histoire et j'aime boucoup. je trouve que ton style d'ecriture est trop bien :luffy langue:
donc continu comme sa et merci pour ta fabuleuse histoire
:Vogue Merry:

_________________
Image

Hissez le drapeau noir!!!
A l'Abordage!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic] L'Aventure des Soleils
MessagePosté: Ven 6 Mai 2011 16:35 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
Bon et bien on suit toujours le parcours des Mugis: un beau petit chapitre de transition que nous avons là. La rencontre avec Laboon est hilarante, surtout que les membres des Soleils sont tous... mortellement drôle avec leurs caractéres particuliers. Tomaj qui essaie d'embrasser Betsy O_o et cette derniére qui continue a être paniqué :Luffy hilare: Content de revoir Crocus et Laboon, surtout qu'on remarque bien que Luffy et sa bande sont déja passés (le dessin). Shine renforce cette promesse en rassurant la baleine, émouvant. Maintenant, avec l'éternal pose d'Edénia, les Soleils vont pouvoir y aller directement sans probléme.

Mais... question: Il y a sept chemins sur Grandline, mais... est-ce qu'ils passent tous au début par le phare de Crocus? Parce que, c'est au début du chemin utilisé par Luffy en partant d'East Blue. En sortant de West Blue, les Soleils ne devaient pas emprunter un chemin différent? M'enfin, ce n'est pas si grave. Les supernovas (7 équipages venant des quatre mers, et deux autres venant respectivement des îles célestes et de l'île des longs-bras) ont empruntés un chemin différent. Donc soit tu décide que Shine fera la route a la suite de Luffy, soit elle le fera a la suite de Capone (plus plausible, le seul des supernovas a venir de West Blue) ou d'un autre équipage de supernova.
Je sais, je suis embêtant. :Zoro nargueur:

(Euh... Zaxi, Un conseil, argumente des posts plus que cela, car sinon tu participera encore plus a prouver aux modérateurs que le cabinet d'écriture est un nid a floodeurs. Ce n'est pas si difficile que ça de faire au moins une petite dizaine de lignes, voir cinq malheureuses lignes si tu manque d'inspiration).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic] L'Aventure des Soleils
MessagePosté: Ven 6 Mai 2011 19:44 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2010
Messages: 337
Localisation: Sur une barque, en route vers l'Aventure !
Il y a en effet 7 chemins sur Grand Line et, d'après ce que j'ai compris, le Cap des Jumeaux est la porte d'entrée de cette mer pour tous ceux qui veulent y accéder. J'ai trouvé ça sur le site de la Volonté du D. :

Reverse Mountain
Montagne de Redline faisant office d'entrée de Grandline. Elle est dotée de 4 canaux en communication avec East Blue, North Blue, South Blue et West Blue dont les courants sont ascendants et permettent d'atteindre son sommet!
De son sommet part un cinquième canal qui redescend vers Grandline. C'est ainsi qu'on entre dans Grandline!

Donc, tous les pirates des 4 mers croisent Crocus et Laboon. Le Cap des Jumeaux est le point de départ des 7 chemins donc Shine et son équipage vont choisir un chemin qui est, et c'est sûr (!), différent de celui des Mugis. Après, qu'elle fasse la même route d'un autre Supernova c'est évident, mais je ne vous dirai pas lequel :luffy langue:

_________________
Image
Trust in your friends, and they’ll have reason to trust in you.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic] L'Aventure des Soleils
MessagePosté: Sam 7 Mai 2011 15:45 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2010
Messages: 284
Wooooh !! Quel super chapitre ! Débordant de scènes humoristiques, on retrouve toujours avec plaisir les caractères typiques de nos personnages ^___^ Shine qui est admirative envers la baleine et toujours aussi crétine, Alex qui bute tous ses nakamas ( je commence à remarquer qu'elle a l'impulsivité de Nami. Oui, c'est seulement maintenant. ), Betsy qui continu ses scènes de dépression, Marcus qui défend son âge^^, et enfin Tomaj qui essaye de voler un baiser à Betsy. C'est vraiment hilarant :Luffy hilare: !

Apparemment, les Mugiwaras sont déjà passés. Je trouve ça un peu dommage aussi que Shine et les autres ne suivront pas le même chemin que Luffy & co. ( ça aurait été marrant à Little Garden^^ ). Mais bon...
Je trouve ça un peu bizarre que Crocus raconte directement son histoire à nos pirates... :Luffy erente: Au moins, tu aurais pu un peu plus développer les réactions des personnages. Et pis, je trouve aussi qu'il manque ( encore et toujours ) de la description. :Ussop tien tien: Même si je visualise très bien la scène, ce ne serait que plus agréable si tu décrivais un peu plus l'environnement ou les réactions des personnages.

Enfin bref ! C'est vraiment un luxe ta fiction car il y a de moins en moins de fautes au fil des chapitres. Hum ? Ah si si, bien sûr, j'ai quand même trouvé UNE faute :Zoro nargueur: !
Citation:
-A une sorte de boussole accroché à une montre.

-A une sorte de boussole accrochée à une montre.

Bon, allez, vivement qu'on arrive à Edenia... J'ai vraiment hâte de connaitre l'environnement céleste que tu nous feras découvrir :luffy super content 2: .
Et aussi après pour la suite des évènements, et surtout celui dont tu sais duquel je veux parler^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic] L'Aventure des Soleils
MessagePosté: Ven 10 Juin 2011 18:59 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2010
Messages: 337
Localisation: Sur une barque, en route vers l'Aventure !
AHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!! Je suis vraiment DESOLEE !!!!!!!!!!!!!!!! Bac, petits problèmes persos, Internet qui ne marchait pas, contrôle parental, tout cela a fait que....j'étais pas là.
ET JE M'EN EXCUSE !!!!!!!!!!!!! :Chapeau de paille goute:

Pour que vous les acceptiez (et là, vous me direz d'être absente plus souvent xD), voici non pas un mais 2 chapitres ! Dont le deuxième me fait 5 pages et demi sur Open Office ! Et, à la fin du post...des surprises ^^

Sans plus tarder, voici le passé de Tomaj, notre ange d'Edénia !



Chapitre 25 : Un ange curieux ! Le petit prince des cieux !


Sitôt après avoir quitté Crocus et ayant une étendue bleue à l'horizon, Betsy regarda le Log Pose avec curiosité, se demandant quel était son fonctionnement. Elle avait posé ses yeux verts sur cette aiguille qui indiquait tout droit devant elle, sans osciller. Soudain, un vent puissant et chaud lui gifla le visage et elle se figea tout en ayant un sursaut au cœur. Elle releva lentement son visage vers l'horizon et vit avec horreur que des nuages noirs se rassemblaient peu à peu tout en se dirigeant rapidement vers le Stellaire. Effrayée de voir ce danger se créer aussi précipitamment, elle hurla de terreur, faisant sursauter tout le monde :
-A TRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIBOOOOOORD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Surpris de voir Betsy blême de frayeur, Tomaj demanda, inquiet :
-Betsy-chan ! Que se passe-t-il ?
Betsy voulut parler mais elle tremblait tellement des dents qu'elle n'arrivait qu'à balbutier, tout en montrant au loin les nuages d'une main hésitante :
-Là...là-bas...
Les Soleils regardèrent, nonchalants, pensant que la navigatrice faisait encore une crise pour rien mais se ravisèrent en voyant les violents éclairs qui se rapprochaient dangereusement du navire. Ils restèrent pétrifiés par ce déchaînement de la nature, n'ayant jamais vu des éclairs aussi gros et puissants, déchirant la mer toute aussi déchaînée mais Betsy, voyant qu'ils ne bougeaient pas pour s'éloigner de cette zone, elle hurla, paniquée :
-C'EST PAS LE MOMENT DE S'EXTASIER !!!!! VOUS VOULEZ MOURIR OU QUOI ???!!! A TRIIBOOOOOOOOOOOOOOOOOORD !!!!!!!!!!!!!!!!! VIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITE !!!!!!!!!!!!!!!
A ce cri, les Soleils se ressaisirent et comprirent la dangerosité de la situation. Ils se mirent en position, Tomaj et Shine ramenant la voile, Alex tirant fortement sur les cordes et Marcus à la barre, tournant à tribord. Ils frôlèrent la tempête dévastatrice, les éclairs entourant le Stellaire, la pluie tombait durement et les vagues gigantesques faisant tanguer violemment le navire. L'équipage dut se tenir aux rambardes pour ne pas passer par-dessus bord. Lorsqu'ils s'éloignèrent de cette zone, ils se regardèrent, désarçonnés par cette tempête aussi soudaine que violente et allaient souffler quand Betsy eut un frisson en sentant l'air se rafraîchir brusquement. Son cœur s'accéléra à nouveau quand elle comprit le nouveau danger qui les attendait et hurla aux autres :
-VIITE !!! A BABORD !!!!!
L'équipage n'eut pas le temps de protester car, soudainement, une tempête de neige s'abattit sur eux et accompagné d'un blizzard violent qui les surprirent. Ils se remirent en position précipitamment pour partir de cette zone. Ainsi dura toute la journée, entre moments de répit et tempêtes diverses et imprévisibles...
Lorsque le soir apparut, les Soleils s'allongèrent sur le pont, la respiration haletante. Ils étaient tous épuisés par ces changements constants de climat.
-P'tain...quand le vieux disait que ça changeait tout le temps...j'veux bien le croire maintenant..., avoua Alex.
-Grand Line ne me paraissait pas aussi violente il y a quelques années, dit Marcus, toujours en état de choc.
-Ptètre que ta mémoire fait défaut, le vieux, railla Alex.
-Je ne suis PAS vieux ! Gueula-t-il, vexé.
Alors que la dispute continua, Betsy était abattue et déprimait. Elle se reprochait de ne pas avoir prédit avec plus de précision les tempêtes. Si elle avait pu prédit plus rapidement les changements climatiques, ils n'auraient pas eu à risquer leurs vies bêtement... Elle seule pouvait le faire et elle n'était pas suffisamment à la hauteur de cette mer pour réussir. A cette pensée, Betsy se mordit la lèvre et serra son poing de rage. Ne pouvant compter sur sa force, ridicule comparée aux autres membres de l'équipage, elle avait compté sur la navigation où elle excellait pour se rendre utile mais...si sur cette mer, elle n'arrivait pas à être capable de protéger ses amis...à quoi servait-t-elle ? Dégoûtée d'elle-même, elle se retint pourtant de pleurer, ne voulant pas qu'ils s'inquiètent pour elle, une fois de plus...Non, pensa-t-elle déterminée, je-ne-veux-pas être un poids pour eux !
Ne remarquant pas les états d'âme de sa navigatrice, Shine se mit à rire tout en disant, joyeuse :
-Whouah ! Grand Line est vraiment super !
-C'EST PAS NOTRE AVIS !!! gueulèrent de rage ses amis, désespérés d'avoir une capitaine aussi naïve et optimiste à en pleurer. Shine les regarda, la tête de travers, étonnée, avant de se remettre à rire. Excédée par le caractère joyeux de Shine alors qu'ils avaient manqué d'y passer, Alex se leva et frappa violemment Shine, qui s'excusa après avoir eu le visage en sang.
Tomaj les regarda, l'air absent et attendri. Leur amitié et l'ambiance chaleureuse du navire lui avait réchauffé son coeur. En levant son regard vers le ciel dégagé, laissant voir les étoiles scintillantes et une lune éclairant le pont, il eut un pincement au coeur et une vague de nostalgie monta en lui. Son pays lui manquait atrocement et ses yeux devinrent humides à la pensée d'Edénia...Les Soleils remarquèrent sa tristesse et Betsy lui demanda, d'une voix douce :
-Edénia te manque, pas vrai ?
Tomaj se tira de sa mélancolie et hocha lentement la tête en disant, la voix tremblante d'émotion :
-Dire que ça fait 3 ans...3 ans que je n'ai pas vu mon pays...
Elle le regarda tristement, se demandant ce qu'elle pouvait faire pour soulager sa peine. Quant à Alex, une question ne cessait de la tarauder depuis qu'ils avaient emmené Tomaj à bord. Elle sentait qu'un grand danger se présentait à eux et elle ne voulait pas que ses amis meurent pour des raisons stupides. En effet, bien qu'elle ne l'avouait pas, elle aimait bien cette bande d'imbéciles qu'étaient ses compagnons. N'y tenant plus, elle lui dit :
-A propos de ça...j'aimerais bien savoir pourquoi on t'a banni.
Tomaj sursauta et la regarda, surpris de cette question qu'il voulait à tout prix éviter.
-C'est vrai, continua-t-elle, si on te croit, tu es un prince et ce coup d'Etat...ça sent les ennuis à plein nez. Enfin, bref, j'aimerais bien savoir dans quel merdier on s'est engagé en te ramenant chez toi.
-Alex ! Protesta Betsy., comprenant que cela gênait Tomaj.
Tomaj regarda Alex, tentant de détourner du regard mais comprit que la cuisinière était inflexible. Il regarda les autres qui attendaient une réponse et comprit qu'il devait tout leur dire. Cela ravivait ses blessures mais il céda :
-C'est vrai, vous devez savoir ce qui s'est passé pour mieux comprendre...Je vais tout vous dire...

Edénia est une île céleste avec un sol en nuages étincelant de blancheur. L'île étant petite, la seule ville, du nom de Tougen, recouvrait toute l'île. Les maisons, blanches et bleues, avaient souvent des dômes en guise de toit. Mais ce qui faisait la beauté de Tougen, mise à part ces maisons et les différentes fleurs célestes qui réussissaient à pousser sur des nuages, c'était bien le Palais Royal qui se trouvait en plein centre de la ville. Étant l'édifice le plus élevé de l'île, sa structure était blanche et faite en cristal, tandis que 3 tours étaient levées vers le ciel. On ne pouvait y accéder que par des rangées d'escaliers.


10 ans plus tôt, île d'Edénia, Grand Line...

La Salle de Réunion du Palais était constituée d'une table en cristal doré ronde et de 10 chaises, dont une plus imposante, qui était celle du Roi. Alors que l'audience allait se lever, un vieil homme ailé avec une toge bleue émeraude, les cheveux argentés et blancs qui encadraient un visage marqué de rides et des yeux turquoises paniqués, entra en trombe. Le Roi, Edénia Tibérius Alfonso, se leva, soudainement inquiet par la frayeur de l'intendant Edénia Mout. Le Roi avait une carrure imposante et ses yeux verts montraient une volonté à toute épreuve, bien que les rides de son front, une barbe grise et des cheveux blancs bouclés trahissaient sa fatigue due à sa fonction. Sa longue toge blanche et ses grandes ailes, symboles de son appartenance à la Famille Royale, le rendaient encore plus imposant. Possédant une bonté à l'égard de son peuple qui le rendait bienveillant, il parvenait à ressentir la détresse de Mout. Paniqué à son tour, il lui demanda :
-Mout ?! Que se passe-t-il ?
Mout haleta longuement avant de répondre :
-C'est...c'est votre fils cadet ! Il a encore disparu !
-QUOI ??!! cria le Roi, affolé de voir encore son fils disparaître.
Un homme, qui se tenait à la table ronde du Roi, se leva soudainement, indigné. Il avait les yeux noirs d'encre, un visage buriné par le temps et avait une forte carrure et des cheveux courts noirs avec une mèche blanche. Il avait les habits de l'Armée Ailée d'Edénia, une armure en cuir renforcé et un pantalon de combat avec un sabre. Mais ce qui faisait la singularité d'Edénia Bommer, c'était qu'il n'avait qu'une seule aile, l'autre ayant été brûlé lors d'un entraînement. Il était en effet le chef de cette Armée Ailée, bien que le pays soit en paix depuis des générations. Il se disait patriote et ne supportait pas l'égoïsme. Face à l'attitude du fils cadet du Roi, il pesta :
-Ce maudit garnement...Votre Majesté,votre fils est allé trop loin ! Quand on le retrouvera, sa punition doit être exemplaire !
-Je sens beaucoup de colère en vous, Bommer. Ne laissez pas les émotions altérer votre jugement et recherchons-le d'abord avant de le punir. Je suis si inquiet pour mon ptit fils !! s'affola le Roi, qui était très sensible.

A la sortie de la ville, un petit garçon de 8 ans creusait dans le sol de nuages fin qui se trouvait près de la mer de nuages. Au bout de cette petite mer, à l'horizon, se trouvait une arche en cristal qui était l'entrée et la sortie d'Edénia, pour arriver vers la Mer Bleue. Cependant, personne ne la franchissait et elle restait à l'abandon. Le garçon avait des cheveux caramel doré en bataille, une toge blanche déchirée et des sandales trouées. Il possédait de grandes ailes et ses yeux noirs montraient un côté espiègle et curieux. Mais à cette heure, il rageait. Depuis ce matin, il ne trouvait rien. Il avait beau chercher, il n'avait rien. Il allait abandonner quand soudain, sa main heurta un objet dur. Devenant joyeux, il sortit du sable un petit flacon de parfum violet. Surpris par sa découverte, il tatônna l'objet délicatement mais soudain, il entendit des bruits de pas. Ne voulant pas qu'on le découvre, il se mit à courir, emportant le flacon avec lui.
Le garçon se dirigea vers une trappe incrustée dans le sol et l'ouvrit, avant d'y pénétrer et de refermer derrière lui, tout en allumant un Lumini-Dial. Se sentant en sécurité, il poussa un soupir de soulagement mais une voix grave d'adolescent le fit sursauter :
-T'as pas conscience que tout le royaume te recherche en ce moment, Tomaj ?
Tomaj se retourna, surpris qu'il soit dans sa cachette mais l'adolescent qui s'était infiltré dans sa cachette ne lui laissa pas le temps de lui dire quelque chose car celui-ci lui tira violemment l'oreille en le sermonnant :
-C'est toujours la même chose avec toi ! T'es qu'un égoïste qui ne pense pas que les autres s'inquiètent pour toi inutilement ! Dépêche-toi de me suivre, on rentre à Tougen !
-Maieuh...Blaze, lâche-moi ! Protesta Tomaj en se débattant en vain.
L'adolescent le relâcha soudainement, faisant tomber au sol son petit frère avant de le dévisager gravement. Âgé de 14 ans, le fils aîné du Roi, Edénia A. Blaze, possédait déjà l'esprit politique et dévoué vers les autres, contrairement à son jeune frère rêveur et utopiste qui ne cessait d'exaspérer Blaze. En effet, il avait un grand sens de la réalité qui faisait cruellement défaut à Tomaj. Il avait les cheveux courts noirs, des yeux verts, une carure imposante et une toge blanche immaculée qui s'unissait avec ses grandes ailes. Blaze était ainsi une nouvelle fois en colère contre son frère, qui ne pensait guère à Edénia alors que son statut de prince lui ordonnait de le faire :
-Je te signale que tu es un possible héritier si jamais je meurs ! Penser aux autres et à notre peuple est donc primordial au lieu de penser à tes chimères !
A ces mots, Tomaj se renfrogna et grogna :
-Je sais...
-Non, tu ne sais pas !
-Dans ce cas, laisse-moi ! Toi non plus, tu ne sais pas ce que je veux faire de ma vie ! Personne ne me comprend ici ! Toujours à parler de devoir, devoir, devoir ! J'en ai marre ! Laissez-moi faire ce que je veux ! Cria Tomaj, énervé de voir que personne ne comprenait ce qu'il désirait par-dessus tout.
Blaze écarquilla les yeux en voyant tant de colère en son frère avant de regarder autour de lui. Sur des étagères incrustées dans les nuages se trouvaient empilés des centaines de petits objets, que ce soit de la fourchette aux journaux, qui venaient de la Mer Bleue et que les courants marins ramenaient à la plage d'Edénia. A cette vue, Blaze soupira. Il savait bien entendu quel était le désir profond de Tomaj : aller sur la Mer Bleue. S'il ne comprenait pas cet appel à l'inconnu qui semblait si irrésistible pour son frère, il savait que c'était ce que son frère voulait.
-Bien sûr que je sais où tu veux aller, tout le monde le sait sur l'île, lui dit-il d'une voix douce. Mais imagine que tu partes et que papa et moi mourrons, qu'adviendra-t-il de la population ? Tu veux avoir des morts sur ta conscience ?
Tomaj écarquilla les yeux de surprise. Il n'avait jamais vu cela sous cet angle. Si des gens mourraient à cause de lui...Il eut honte de lui, d'être aussi égoïste et se mit à pleurer en disant, tremblotant :
-Pardon, je...je voulais pas dire ça.
-Je sais, sourit tristement son grand frère en s'agenouillant et en posant une main sur son épaule.
Quelques minutes plus tard, alors que sa crise de larmes de regret se finissait, Tomaj posa le flacon sur l'étagère. Il venait de comprendre enfin la dure réalité de sa position et de son sacrifice. Il déclara, solennel :
-Je ne serai plus égoïste, je te le promets Blaze. Je ne remettrais pas les pieds ici.
Blaze le regarda, d'un air triste. Il savait ce que cela coûtait à son petit frère mais il fut obligé d'approuver sa décision. Néanmoins, avant de refermer, Tomaj eut une intenable curiosité de goûter le breuvage qui se trouvait dans le flacon de parfum :
-C'est peut-être bon, murmura-t-il.
A peine eut-il bu le parfum qu'il le cracha, dégoûté, en tirant la langue :
-Beurk, c'est dégueulasse !
Blaze, de nouveau exaspéré par la conduite de Tomaj, le frappa à la nuque en gueulant :
-Crétin ! Et si c'était toxique !
Il le secoua en le sermonnant une nouvelle fois et Tomaj dut une nouvelle fois s'excuser.

Ils revinrent ainsi au Palais Royal et Tomaj fut une nouvelle fois sermonné par tout le personnel et par Bommer en particulier, qui lui hurla de colère :
-Vous avez rendu sa Majesté anxieuse ! Il a eu peur pour votre vie, c'est ça que vous vouliez ?!
Tomaj baissa la tête, honteux de ses paroles et le Roi, ressentant son embarras, courut vers son fils et le serra si fort dans ses bras que Tomaj devint violet et étouffait :
-Papa...tu m'étouffes..., lui dit-il, à la limite de l’asphyxie.
-Ouh pardon, mon fiston, j'ai eu tellement peur qu'il ne t'arrive quelque chose, répondit son père, les yeux embués de larmes tout en le relâchant.
Soudain, il prit conscience que tout le monde le regardait, Bommer en particulier, pensant qu'il allait gronder son fils. Il se ressaisit et faussa sa voix, essayant de faire croire qu'il était en colère :
-Ce n'est pas bien ce que tu as fait, Tomaj. Non, pas bien du tout.
Mout frappa sa main contre son visage, désespéré. Sa Majesté était décidément trop bonne pour se mettre en colère. Blaze et Tomaj se regardèrent avant d'éclater de rire. Leur père jouait tellement mal la comédie que c'en était hilarant. Toute la cour se mit à rire à son tour, excepté Bommer qui grommelait que son éducation restait encore à faire, voyant la bonne humeur qui était revenue dans le Palais.


***



Chapitre 26 : L'ange déchu ! La tragédie des cieux !


3 ans plus tôt, île d'Edénia, Grand Line...

Ce jour-là, Edénia était en préparation pour une grande fête. Les fanions, assortis de mini-Lumini Dials, décoraient tout en couleurs les ruelles de Tougen et les confettis étaient en train d'être fabriqués. Les enfants parsemaient les sols de fleurs célestes et tout le monde préparait ses habits de fête. En effet, c'était un événement important : le prince cadet Tomaj avait ce jour-là ses 15 ans, âge où l'on devenait un homme sur Edénia et au Palais Royal, c'était l'effervescence. Les cuisiniers et les servants préparaient l'immense banquet collectif devant le Palais, sous la surveillance de Mout, dépassé par tant d'organisation. Tout était lavé, repassé, nettoyé pour que la fête soit aussi belle que celle de Blaze, 6 ans plus tôt.
Mais le principal intéressé, au lieu d'aller s'habiller et de se montrer que le soir lors de la cérémonie en pleine air, en haut des marches du Palais Royal, était dans les rues en train de préparer les feux d'artifice pour le soir. Les feux d'artifice étaient un symbole dans ce royaume car ils étaient très rares, venant de la Mer Bleue, et n'étaient allumés que pour les grandes occasions. Tomaj aidait son amie Mouna, une femme ailée aux longs cheveux roux et des yeux bleus pétillants de vie. Elle lui demanda, curieuse :
-Je croyais que tu devais te préparer.
-Il faut bien que j'aide une demoiselle en détresse, lui dit-il, d'un ton séducteur mais Mouna, connaissant son penchant pervers, railla :
-T'amuses pas à m'aguicher avec tes tours de séduction, ça marche pas avec moi !
Elle se mit à rire et Tomaj, bien que vexé, finit par se joindre à son fou rire tout en provoquant l'attendrissement des autres personnes présentes. Tout le peuple était heureux en réalité de voir que les princes les aidaient et les soutenaient. Ils aimaient les membres de la Famille Royale, tous aussi compréhensifs et maintenant la paix depuis des générations. Alors qu'il mettait la poudre, Blaze, qui avait aidé à la décoration de la ville, vint chercher son frère pour retourner au Palais, car la nuit était proche. Les deux frères marchèrent dans les ruelles, les yeux admiratifs devant tant de préparation et Tomaj n'en était que plus ému. Il était si ému et si heureux de voir tant de joie, pour lui...Tremblant d'émotion, il murmura à son frère :
-Je suis tellement heureux...cette journée est vraiment belle. Je me sens devenir enfin quelqu'un pour le peuple.
Blaze approuva silencieusement, connaissant parfaitement cette émotion qu'il a lui aussi ressentie jour-là. En gravissant les marches, ils virent Mout qui, excédé, commençait à s'arracher les cheveux. Les yeux tiraillés, il s'affola en voyant Blaze et Tomaj :
-Oh mon Dieu, vos Petites Majestés...euh non, je voulais dire vos Majestés...tout n'est pas prêt, il reste encore tant de choses à préparer...
-Tu t'inquiètes toujours pour rien, Mout, railla Tomaj.
-Ne stressez pas. Vous verrez, tout va bien se passer, rassura Blaze.
Mout hocha la tête, essayant de les croire mais son stress revenait inexorablement. Il se rappela soudain d'un message important. Il s'adressa à Tomaj :
-Ah oui, vous êtes attendu par votre père.
-Maintenant ?
-Oui, maintenant.
Tomaj courut alors vers l'intérieur du Palais en criant qu'il revenait tout de suite. Mout le regarda partir, attendri tout en versant une larme. Il murmura à Blaze :
-Il a tellement grandi et il est devenu un peu plus mûr...
-Oui c'est vrai...bien qu'il soit encore un sacré rêveur et un sacré dragueur, ajouta Blaze. Au fait, où est Maître Bommer ? Je ne l'ai pas vu aujourd'hui.
-Ah...vous l'avez manqué de peu, il vient de sortir. Il m'a dit qu'il allait vous chercher.
-D'accord, je vais aller le rejoindre. Bommer compte beaucoup pour Tomaj, vous savez...même s'il ne le dira jamais, railla Blaze, connaissant les rapports conflictuels entre eux. En effet, Bommer était le mentor qui sermonnait souvent Tomaj sur sa ligne de conduite, jugée trop proche du peuple et n'ayant pas de recul sur la vraie vie et ses problèmes. Mais aussitôt qu'ils se disputaient, ils se réconciliaient. Blaze courut alors vers la ville, tentant de retrouver le chef de l'Armée Ailée.

Pendant ce temps, Tomaj retrouvait son père à l'intérieur du Palais. Essoufflé par sa course, il s'arrêta quelques instants avant de lui demander :
-Vous me cherchiez, père ?
-Oui, mon fils. Viens, suis-moi.
A ces mots, le Roi emmena Tomaj vers le coffre-fort du château, situé dans la deuxième tour. La porte en cristal était cadenassé et seul le Roi avait la petite clé dorée qui permettait de l'ouvrir. Le Roi ouvrit la porte et entra, suivi de Tomaj. A l'intérieur se trouvaient tous les trésors royaux, que ce soient les différentes couronnes, les sceptres etc...Mais il n'y avait pas d'argent, car le pays n'avait pas de monnaie, les gens vivaient au troc. La petite pièce bleue ciel laissait peu de place à Tomaj et à son père. Celui-ci fouilla un peu partout avant de trouver ce qu'il cherchait. Il tendit alors à son fils un Eternal Pose d'Edénia. Surpris, Tomaj lui demanda :
-Cette boussole, à quoi ça...
-Je ne sais pas. C'est un objet répandu sur la Mer Bleue et tout ce que je sais, c'est qu'il te permettra de retrouver ton chemin si jamais tu es égaré...
Son père lui tendit ensuite un bracelet noir avec des mini Dials dorés dessus. Intrigué par cet objet, il lui demanda :
-Père, qu'est ce que c'est ?
-C'est un objet transmis de génération en génération dans la Famille Royale. Ton frère a son sceptre-épée et toi aussi, tu as désormais une arme.
Tomaj fronça les sourcils et hésita quand son père insistait par le regard pour qu'il le prenne. Ne voulant pas le décevoir, il mit le bracelet à son poignet et, quand il appuya sur les mini Dials, une lourde lance apparut soudainement en suspension dans l'air. Surpris, il sursauta et recula, faisant tomber la lance. Son père soupira :
-Tu n'as pas à avoir peur. Ce sont des mini Dials dorés, les plus rares des Dials. Ils ont le pouvoir d'utiliser la téléportation sur quelque chose en particulier...
-Donc...si je comprends bien..., hébéta Tomaj, quand j’appuie sur ces Dials, une lance...apparaît ?! Et quand j’appuie à nouveau...elle disparaît ?
Tomaj essaya à nouveau en appuyant sur les mini Dials et fut stupéfait de voir que la lance disparaissait. Étonné de ce qu'il avait vu, il tenta de reprendre ses esprits tandis que son père approuva :
-Oui, mon fils. Elle rejoint là où elle est stockée, c'est à dire ici. Où que tu sois, tu es désormais armé. Mais n'oublie jamais ce que je vais te dire...m'en fais-tu la promesse ?
-Mais père, demanda Tomaj, hésitant, ce n'est pas à la cérémonie qu'on fait...
-Ce n'est pas le Roi qui s'adresse à un membre de la Famille Royale comme à la cérémonie. C'est en tant que père que je veux te parler. Alors ?
-Oui, père. J'en fais la promesse.
-Bien, soupira son père tout en posant ses vieilles mains sur les épaules de son fils. Je ressens beaucoup de naïveté en toi et tu penses que le combat ne sera jamais utile sur ces terres mais c'est faux. Rien n'est jamais acquis, tout est en mouvement et le danger est toujours présent. Mais rappelle-toi que les armes ne servent qu'à défendre ceux que tu aimes et ce que tu possèdes comme convictions et idéaux. Elles ne servent jamais pour attaquer sans raison. Reste attentif, juge avec ton cœur, sois libre de ta pensée et ne perds jamais espoir, même quand tout semble perdu.
Tomaj le regarda, incrédule. Ses paroles n'avaient pour lui aucun sens et il dit, estomaqué :
-Je ne comprends rien...
-Tu comprendras avec le temps, tu comprendras..., le rassura-t-il en lui tapotant les épaules. Il regarda son fils, ému. Il était si fier de lui...
Soudain, ils sursautèrent quand ils entendirent une forte explosion. Surpris, ils se regardèrent affolés de ce qui s'était passé et se mirent à courir vers l'entrée du Palais et quand ils arrivèrent, ils écarquillèrent les yeux d'effroi en voyant que des hommes armés avec des ailes bleues, qui ne venaient donc pas d'Edénia, massacraient l'Armée présente.
Tomaj remarqua avec horreur que ces hommes aux ailes bleues venaient de Bacina, une île céleste qui avait été détruite il y a quelques années par une sorte de Dieu qui maîtrisait la foudre. Les habitants de cette île étaient considérés comme morts. Et pourtant...
Ce n'était plus un combat mais une boucherie et les Edéniens qui résistaient étaient tués de manière sanglante. Le sol de nuages, si blanc, et les maisons blanches étaient recouvertes de sang et de cervelle éparpillée, donnant une vision d'horreur. La ville même était en flammes et des cris apeurés des civils venaient de toutes parts. Tout le monde voulait fuir, s'échapper mais les assaillants les plaquaient violemment contre le sol pour les en empêcher. Ce spectacle apocalyptique figeait d'effroi Tomaj. Ses yeux s'écarquillèrent de terreur, il ne savait plus quoi faire, figé par l'incompréhension et la peur :
-Ce n'est pas possible...ce n'est pas possible, répétait-il la voix tremblante, ne réalisant pas que la mort l'entourait et que son pays était attaqué, lui qui ne connaissait pas la peine et la souffrance. Son père sentait toute la détresse de ses sujets et il y était si sensible qu'il se mit à genoux et pleura toute cette peur. Cependant, il se ressaisit lorsqu'il comprit toute la gravité de la situation et dégaina son épée. Il la pointa vers les assaillants qui se trouvaient en bas des marches et cria, d'une voix forte et qui ne contenait aucune peur :
-Vous attaquez le paisible pays d'Edénia ! Subissez-en les conséquences ! Moi, Roi Tibérius Alfonso, 127ème souverain de ce pays, je vous empêcherai de quitter ce pays vivant !
Les assaillants le regardèrent, estomaqués, avant de monter les marches et de crier de rage, levant leurs épées. Le Roi courut vers eux et les lames s'entrechoquèrent. Tomaj, voyant son père en grand danger, eut un sursaut de peur et se ressaisit. Il courut le rejoindre et invoqua sa lance pour aider son père. Le Roi coupait des têtes par-ci et ouvrait les ventres d'autres ennemis, faisant gicler le sang. Il maniait son épée avec une telle aisance et une telle fluidité que des corps d'assaillants tombaient autour de lui, rendant le sol de nuages rouge de sang. Mais Tomaj était en difficulté, il n'arrivait à contrer les attaques violentes de ses adversaires qui l'enserraient de toutes parts et était grièvement blessé. De plus, la lance était beaucoup trop lourde pour lui et il avait du mal à la soulever. Il tenta de parer un coup qu'on lui donna mais il fléchit et tomba au sol. Au moment où on allait le tuer, son frère Blaze apparut, le visage ensanglanté mais résolu. Il trancha la gorge de l'adversaire qui s'écroula et aida Tomaj à se relever. Il venait épauler son père mais la bataille était perdue d'avance. Les ennemis étaient bien trop nombreux et toute l'Armée avait été tuée, étant peu entraînée pour combattre tant de barbarie. Tomaj et Blaze étaient désormais dos à dos, tentant de résister mais le désespoir gagnait leurs cœurs. Alors que Tomaj pensait avec terreur et désespoir que tout était fini, qu'Edénia était perdue et qu'ils allaient mourir, une personne apparut et vint vers eux. Les visages de Tomaj et de Blaze s'éclairèrent quand ils reconnurent Bommer. Il était venu les aider ! C'était un spécialiste du combat, la victoire était certaine ! Leur désespoir était si grand qu'ils se rattachaient à cet infime espoir mais, contre toute attente, les ennemis s'écartaient à sa présence. Tomaj et Blaze crurent naïvement qu'il leur faisait peur et coururent vers lui , criant de joie mais Bommer les regarda de manière méprisante et les jeta, d'une seule main, violemment au sol et furent sonnés. Les deux frères le regardèrent, stupéfaits. Ils ne comprenaient pas pourquoi il les frappait et ne dédaignait pas les regarder. Tomaj lui cria de désespoir :
-Bommer !
Bomme se retourna lentement vers lui et lui lança un regard dédaigneux avant de le frapper à nouveau et de l'envoyer au loin, tout en le blessant.
-TOMAJ !! hurla Blaze de frayeur et voulut le rejoindre mais Bommer le prit à la gorge et le souleva avant de l'envoyer au loin en disant, autoritaire :
-Ne bouge pas.
Tomaj prit appui sur ses mains et cracha du sang avant de relever son visage décomposé par la souffrance. Il avait compris avec une douleur aiguë que Bommer...l'homme qui avait toute sa confiance, qu'il considérait comme un mentor et un ami...les avaient trahi. Son cœur se resserra de douleur et des larmes coulèrent abondamment sur ses joues. Il était désespéré par cette trahison qui le brisait et laissait une fracture en son être. Mais le pire n'était pas encore arrivé. Le Roi, qui était encore debout, regarda consterné la trahison de son conseiller et sentit alors ce que Bommer lui avait toujours caché : une intenable soif de pouvoir. Abattu par cette révélation, il n'eut pas le temps de réagir lorsque Bommer dégaina d'un geste rapide son sabre et le transperça au cœur, le surprenant et le faisant cracher du sang. Tomaj et Blaze crièrent d'effroi :
-PERE !!!
Le Roi murmura, dégoûté, à Bommer, qui se mit à sourire :
-Ainsi donc...tu as trahi ton propre peuple pour le pouvoir...
Il s'effrondra au sol et ses fils coururent vers lui, les yeux baignés de larmes. Tomaj soutint la tête de son père, désespéré. Il murmurait, la gorge nouée :
-Père, non...Ne nous abandonnez pas, ne mourrez pas. Papa...papa...
Blaze était dans le même état que son frère bien qu'il tentait sans succès de retenir ses larmes. Leur père tentait d'ouvrir ses yeux et de leur parler mais il avait du mal à respirer et sa vision se brouillait. Bommer ne les regardait pas, heureux de voir qu'il était désormais le Roi et qu'il avait enfin le pouvoir qu'il désirait, riait suivi de tous ses hommes aux ailes bleues, exultant :
-JE SUIS LE ROI, LE ROI !!!!!HAHAHAHAHA HOOOOOOOOOO !!!!!!!!!!
Sous les éclats de rire, la colère montait en Tomaj et Blaze et se mêlait à leur détresse. Leur père, dans un ultime effort, les regarda et inspira avant d'articuler dans un souffle :
-Sauvez...sauvez...vos...vos...vi...vies...
Sa tête retomba au sol et il expira. Tomaj était pétrifié, sous le choc. Il passa une main sur le corps froid de son père et hurla de désespoir en s'effrondrant. Sa vision se brouillait, il ne comprenait pas tant d'injustice...Cela devait être la plus belle journée de sa vie et elle s'était transformé en cauchemar...Son pays détruit, Bommer le traître et son père, son père...Sa volonté se brisa, tout était confus en lui. Détresse, désespoir, haine, colère et une souffrance infinie. Blaze ne bougeait pas, figé par ces évènements, ne sachant plus que faire. Il était dépassé.
Bommer se mit à les regarder avant de les soulever du sol, chacun dans une main. Les deux frères n'avaient plus la force de résister et étaient abattus. Bommer, satisfait de voir sa puissance sur des êtres inférieurs et brisés, les écrasa au sol, les faisant s'évanouir, tout en s'exclamant :
-A genoux devant le nouveau ROI !

Tomaj revoyait dans son esprit la mort de son père, la ville de Tougen en flammes, le désespoir des habitants, les cris, le sang, le visage de Bommer triomphant...Il était assailli par ces souvenirs douloureux et voulait les chasser de son esprit, croire que ce n'était qu'un rêve, que cela n'avait jamais existé...Mais, en se réveillant, il comprit avec douleur que tout cela s'était passé. Mais son cœur s'accéléra quand il vit qu'on l'avait ligoté, que ses ailes étaient attachées. Il faisait nuit.
Il tenta de se détacher et se mit à avoir peur. Il se tortillait et était désemparé. Il regarda avec angoisse autour de lui et comprit avec terreur qu'il se trouvait allongé sur une barque qui avançait sur la mer de nuages. Terrorisé, ne pensant qu'à sa survie, il se débattait pour lever son visage. Au bout de quelques minutes et dans un ultime effort, il réussit à voir que sa barque menait vers l'arche en cristal qui était la sortie d'Edénia. Il comprit alors avec effroi ce que cela signifiait. On voulait lui faire quitter l'île ! Paniqué, il bougeait dans tous les sens et voulait fuir, plonger dans l'eau. Il ne voulait pas partir, surtout pas. Son pays était détruit, les gens avaient besoin de lui, il ne pouvait pas les quitter comme ça, pas dans cette situation ! Il ne voulait pas quitter son pays !! Mais il était solidement attaché et n'arrivait pas à quitter la barque. Son angoisse montait jusqu'à son paroxysme, il était désemparé et quand il arriva à l'arche, il entendit une voix qu'il connaissait bien, une voix qu'il détestait désormais de tout son cœur. La voix tant haïe de Bommer lui disait, provenant d'un Audio-Dial :
-En vertu des pouvoirs qui me sont conférés, vous êtes condamné, Edénia A. Tomaj à être exilé du saint royaume d'Edénia pour haute trahison envers le pays car vous avez voulu déserter lors de l'attaque du Palais.
-QUOI ?! Non, attendez ! Ce n'est pas vrai, je n'ai pas trahi ! Non !!
Mais le rire démoniaque qui sortait de l'Audio-Dial ne l'humiliait que d'avantage. Soudain, il sentit un grand vide, une chute qui sembla longue, si longue qu'il vit toute sa vie défiler sous ses yeux humides. Il criait, désespéré de voir son pays s'éloigner de lui puis tout à coup, un immense choc. Il venait de tomber à l'eau après une chute de 10000 mètres, ralentie par les Dials qui se trouvaient sous la coque de la barque qui venait de se briser en mille morceaux. Tomaj, sous l'eau, fut sonné pendant quelques secondes, sa vision se brouillait. Puis son instinct de survie reprit le dessus, il paniqua mais réussit à défaire ses liens et remonta à la surface où il respira bruyamment. Apeuré, il regardait tout autour de lui, ne reconnaissant rien. Tout lui était étranger, l'eau mystérieuse où il venait de tomber, le goût de cette eau et même l'atmosphère ! Il se démena pour aller jusqu'au plus proche rivage et s'écroula lorsqu'il y arriva. Il mit du temps pour prendre sa respiration et leva timidement les yeux vers le ciel noir et vit avec horreur que le nuage où se trouvait Edénia avait disparu. Sonné, il réalisa soudainement qu'il n'y était plus, que tout était fini, qu'il était exilé, exilé ! Son cœur se brisa et hurla de désespoir, tout en pleurant toutes les larmes de son corps.



Les Soleils regardèrent Tomaj, qui avait baissé son visage pour cacher son émotion. Mais les larmes lui venaient automatiquement. Il finit, la voix tremblante :
-Pendant 3 ans, j'ai dû tout découvrir par moi-même, dans un environnement que je ne connaissais pas. Il fallait que je cache mes ailes qui font si peur ici. J'ai dû m'endurcir, me battre et l'espérance de voir Edénia s'amenuisait de jour en jour...Je...
A ces mots, sa voix se brisa. Il se mit alors à pleurer, toujours caché par ses cheveux et continua, entrecoupé de hoquets :
-J'étais si seul ! Terriblement seul ! Je...Edénia me manque et j'ai failli à mon devoir...je...je...Ce Bommer...je le hais !
Il avait crié ces derniers mots avec toute la rage que lui inspiraient ces mots. Bommer, l'homme-traître, le menteur, le perfide, tout était de sa faute ! Sa faute à lui !
Betsy se mit alors près de lui et posa une main sur son épaule en lui disant, d'une voix douce :
-Mais maintenant, tu n'es plus seul.
Tomaj releva lentement son regard humide vers Betsy, étonné par ce qu'il venait d'entendre. Il ne pensait pas que cela les aurait ému, même touché et pourtant...Il ne savait même pas s'il irait bien à Edénia avec leur aide alors pourquoi tant de compassion pour lui ? Alex remarqua son visage ahuri, tout en allumant une cigarette :
-Tu pensais qu'on allait te laisser tomber ? T'es vraiment qu'un imbécile pour penser ça...
Marcus, qui tentait de cacher son torrent de larmes, ajouta, ému :
-C'est si triste ce que tu as vécu ! Pire que nous tous !
A ces mots, Tomaj sursauta. Il demanda, timide :
-Comment ça ? Vous avez vous aussi vécu... ?
-Des drames, des problèmes, nous en avons eu tous à la pelle, grommela Alex.
-Mais quand on est ensemble, avec des amis, on peut tout résoudre ! Insista Betsy, qui se rappela comment ils l'avaient aidé pour vaincre Xanase et ses hommes.
Tomaj les regarda tous, reconnaissant. Il avait été si seul pendant ces 3 ans et voilà que des personnes venaient pour l'aider...au nom de l'amitié. Emu par ce geste, il leur murmura, cachant ses yeux par sa main :
-Merci. Merci à vous tous, mes amis.
Touché par leur amitié, des larmes coulèrent à nouveau sur ses joues. Shine avait tout écouté et peu à peu, elle sentait monter en elle la colère de voir son ami pleurer à cause de ce...Elle se leva alors et lui demanda, la voix tremblante de haine :
-Ce type qui a tout fait foiré, comment il s'appelle ?
Tomaj la regarda, surpris avant de murmurer :
-Bommer.
Shine releva son visage et fixa Tomaj un instant, ce qui fut suffisant pour lui de voir que le visage d'habitude si radieux de Shine s'était mué en un visage de colère et d'une volonté qui le fit fléchir. Il n'avait jamais vu ça et en trembla. Shine lui tendit alors sa main en lui disant, froide :
-Quand on sera sur Edénia, je le tuerai pour t'avoir fait souffrir.
Tomaj déglutit devant cette déclaration haineuse. Il sentait que Shine n'était plus la même et était prête à tout pour protéger ceux qu'elle aime. Stupéfait, il comprit que c'était pour lui qu'elle faisait ça...Pour lui...Soudain, il prit sa décision. En voyant leurs réactions, il reprenait encore plus espoir de revoir Edénia. Il était même persuadé que cela ne serait plus un rêve mais une réalité ! Il y retournerait, aidé de ses amis. Il prit la main de Shine et se releva à son tour, en disant, déterminé :
-Dans ce cas, qu'attendons-nous pour y aller ?
Shine se mit alors à sourire et voulut crier de lever l'ancre mais elle s'effrondra soudain et se mit à dormir.
Les Soleils la regardèrent avant de soupirer :
-Mais quelle crétine cette fille...


Bon, voilà, vous savez tout, bien que j'ai laissé des zones d'ombre sur la raison de l'invasion d'Edénia, les objectifs de Bommer...De plus, vous avez remarqué mais je me suis inspiré de la Grèce antique et des villas grecques modernes pour créer Edénia :)

Spoiler: Montrer
Et voici des dessins ^^ en avant-première :

-Les vêtements des Soleils et de Tomaj sur Edénia : http://img834.imageshack.us/img834/1012/dsc01649i.jpg
-Les "méchants" de cet arc (avec les lunettes : Sacha, le baraqué : Rocki, la fille au bandana sur la bouche : Bluva et le dernier : Bommer) : http://img717.imageshack.us/img717/6108/dsc01654v.jpg
-Les "gentils" de cet arc (le très vieillard : Mout, à côté : le Roi décédé, la fille : Mouna, à côté : Blaze alias le frère de Tomaj) : http://img715.imageshack.us/img715/6315/dsc01655sz.jpg


Donc, si vous voulez poser des questions, vous plaindre ou vous réjouir de voir (enfin) la suite, n'hésitez pas :)

_________________
Image
Trust in your friends, and they’ll have reason to trust in you.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic] L'Aventure des Soleils
MessagePosté: Ven 10 Juin 2011 19:55 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
Tes deux chapitres là, ça se lit tout seul. J'adore de plus en plus Tomaj et de moins en moins Bommer (enfin pas du tout, je le déteste même). C'est un Ener bis, voir pire.
L'amie de Tomaj, cette Mouna si je ne me trompe pas m'as l'air bien même si on l'as pas vraiment vu, j'espère qu'elle est toujours en vie et qu'on va la croisé !
Le vieux Mout me fait bien rire et petit Tomaj est excellent !
Et ce dial dorée, magnifique, j'y aurais jamais pensé et, avec ta permission, je pomperai bien l'idée !
Mais tu as été tellement absente que même avec ces deux chapitres là, je ne crois pas que ce soit vraiment suffisant. La suite donc !
Et tes dessins sont très bien, je suis préssé de voir qui sont les 3 autres méchants pas beaux !

PS : j'ai bien aimé le clin d'oeil à Ener

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic] L'Aventure des Soleils
MessagePosté: Dim 12 Juin 2011 14:10 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
Et bien, deux chapitres en un post, je n'en espérais pas tant^^ Mais cela permet de fêter ton retours! Alors le tant attendu passé de Tomaj est révélé. En effet, pour un coup d'état, c'est un sacré coup d'état. Je l'aimais bien moi, le roi! Il était drôle et touchant, surtout quand il essait de gronder son fils mais n'y arrive pas^^ La trahison de Bommer a dû beaucoup bouleversé Tomaj, vu que c'était son mentor... Par contre, je me demande bien comment il a fait pour mettre a sa solde des soldats de Bacina (alors que celle-ci était censé être détruite). Des mercenaires? En tout cas, j'espére qu'il n'a rien fait a Mout!
N'empêche que Bommer m'a l'air d'un mégalomane, mais j'espére qu'il ne collera pas trop au stéréotype qu'on se fait de quelqu'un comme cela. Un peu d'originalité ne fait jamais de mal a personne. Pour finir, les dials dorés sont une bonne invention de ta part, félicitations. En espérant un autre chapitre pour revoir notre équipage taré^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic] L'Aventure des Soleils
MessagePosté: Dim 26 Juin 2011 19:26 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010
Messages: 535
Localisation: Au royaume des boulets
Ouaahhh, je suis désolé. Cela fait quatre chapitres que je n'ai pas commenté. Je suis suuuuuuper désolé .Silk.-chan, arriveras-tu à me pardonner. Surtout ne vas pas croire que je ne lis plus tes chapitres ( j'en lis chaque soir avant de dormir) mais c'est que je ne voulais pas surcharger le topic avec un commentaire tous les chapitres mais là quatre chapitre non commentés ( par moi)...
Désolé
Image


Bon, je ne vais commentés que les deux derniers car mes impressions sur les deux premiers se sont confusionner (nouveau mot). Bref je suis de l'avis de Shanji21 pour dire que tes chapitres se lisent tout seuls, d'ailleurs cela a toujours été le cas pour moi.
Ton flash-back est digne de One Piece, il nous procure des émotions différentes tout en faisant qu'ils se coordonnent ( pas comme le dernier épisode de One Piece), je ne sait pas si mes propos sont compréhensibles :Chapeau de paille goute: Ils suit aussi le déroulement d'un flash-back one piecien avec un sacrifice, une mort....

On arrive facilement, avec tes descriptions, à distinguer les différents éléments du décor ( notamment au début du flash-back) ce qui est un plus.

Bon bah voilà^^
Je te demanderais pas la suite parce que tu viens juste de sortir de ta période du bac et je ne veux pas qu'un chapitre soit mal fait à cause de cela.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic] L'Aventure des Soleils
MessagePosté: Dim 31 Juil 2011 11:19 
10 000 Berrys

Inscription: 25 Avr 2011
Messages: 66
Encore merci pour ce super chapitre qui nous présente enfin le passé de Tomaj.
Flashback très bien écris, description parfaite.....que dire de plus :Luffy hilare:
Je ne vois pas plus désolé.
Bommer m'a l'air d'être un sacré pas gentil monsieur :Zoro cri du sabre: (que notre chère capitaine va rétamer comme il se doit ^^ )

P.S : Pour se qui est des 7 chemins de la route de tous les périls, j'ai trouvé quelque chose d'intéressant dans le tome 13 (eh oui j'adore relire toute ma collection ^^)
Ce sont des paroles dites par la grande Vivi Nefertari :
"Ca arrive qu'il neige parfois, mais c'est assez rare...La partie de l'océan par laquelle vous êtes arrivés est spéciale. Tout y est détraqué à cause des 7 champs magnétiques qui partent de Reverse Mountain"
On voit donc que, comme tu l'as dit, tous les équipages pirates passent bien par Crocus pour aller sur la route de tous les périls...
Voilà, c'est tout ce que j'avais dire...Maintenant...LA SUITE :Luffy hilare:

_________________
"Le plaisir
...peut s'appuyer sur l'illusion.
Mais le bonheur....
....repose uniquement....
...sur la réalité..."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 198 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, [13], 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com