Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Fanfic] Un ami commun
MessagePosté: Jeu 10 Sep 2009 17:41 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2007
Messages: 346
Localisation: Sur mon petit bâteau sur l'eau sirotant mon rhum
C'est irresponsable de commencer une nouvelle fic alors que la première n'est pas terminée (en plus à deux/trois chapitres près de la fin), et à vrai dire je suis en totale manque d'inspiration pour la finir (un jour qui sait...)

Donc je propose une autre fic, dont l'histoire se situe juste après Thriller Bark, et ne prendra pas en compte les éléments narratifs par rapport au dernier capitaine corsaire (pour la bonne raison que j'ai besoin d'une place vacante^^''').

Donc je n'ai plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture, et surtout un bon divertissement.

PS: Mon intro fait intro Astérix et j'en suis fière

Chapitre I :

Grand Line, la mer de tous les périls, là où seuls les plus fiers aventuriers des flots osent s’aventurer. Parmi ceux-ci, les pirates, et encore parmi eux, ceux qui avaient oser défier le gouvernement. La prime sur la tête de ce fabuleux équipage avait grimpé à des sommes astronomiques, et maintenant le monde entier serait à leur trousse, mais qu’importe pour eux, l’aventure et l’amitié, il n’y avait que ça qui comptait réellement.
Ces fiers pirates naviguaient tranquillement sur les flots, à bord de leur fier navire, le Thousand Sunny, chacun vaquant à une occupation qui leur était propre : Le dernier venu, Brook, faisait sa superbe figure du 45°, tandis que Franky, le cyborg et le charpentier, faisait un petit tour d’inspection du navire, avec de tels zigotos, ce superbe navire pourrait être malencontreusement endommagé ; il passa non loin de Robin l’archéologue, qui lisait un livre sous le doux soleil de cette chaude après midi, allongée sur un transat aux côtés de la navigatrice, Nami, qui dégustait les petits encas que leur avait préparé le cuisinier, Sanji, au comble du bonheur de voir ses efforts culinaires récompensés par un sourire des deux charmantes filles. Sur le pont inférieur, recouvert de pelouse, Usopp et Chopper, respectivement canonnier et renne médecin de l’équipage, s’amusaient à pêcher, assis sur la balustrade. Dans la petite pièce servant de vigie, c’était l’escrimeur et second Roronoa Zoro qui s’y trouvait, s’entraînant inlassablement avec le soutient de divers poids afin de savoir manier toujours mieux l’épée.
Enfin, assis sur la figure de proue, un lion au lien de parenté douteux entre un soleil et un tournesol, se trouvait Monkey D. Luffy, le capitaine, éternellement coiffé d’un chapeau de paille. Contemplant l’horizon, il attendait avec impatience l’arrivée du bateau sur la prochaine île qu’ils avaient repérée plus tôt, de nouvelles aventures allaient sûrement être encore au rendez-vous, rien que cette idée le rendit enthousiaste et lui arracha un large sourire joyeux.



---


« Bon, est-ce que tout le monde a bien compris ? »

Une vieille carte trônait sur la table de la cuisine, autour de laquelle tout l’équipage était réunit au grand complet. L’île sur laquelle ils venaient juste d’accosté renfermait un précieux trésor, et rien ne leur ferait plus plaisir que de le découvrir et s’en emparer. L’île n’était pas habitée, si ce n’était un tout petit village simple et tranquille au bord de l’eau, survivant grâce aux multiples voyageurs avec lesquels ils commerçaient. Ainsi l’équipage aurait le champ entièrement libre pour partir en chasse, pas de marine ni d’ennemi dangereux à constater, au grand déplaisir de certains qui trouvaient que cela manquerait cruellement d’action. Mais hormis ces cas désespérés, tout le monde fut content de se dire que bientôt ils auraient encore un trésor à ajouter à leur collection.
Il avait été établi que l’équipage irait faire leurs courses de ravitaillement au village avant d’explorer l’île à la recherche de leur trésor, et qu’ensuite seulement il se diviserait en trois groupes pour couvrir une surface plus vaste. Il fallait avouer que même si au premier abord aucun rival n’avait été constaté, il valait mieux prévenir que guérir. Et c’est ainsi que Nami proposa sa répartition idéalisé des groupes, c’est-à-dire Luffy et Zoro avec elle, lui garantissant une sécurité optimale ainsi qu’un contrôle sur leurs éventuelles actions catastrophiques, Sanji avec Robin et Chopper, et Usopp avec Franky et Brook, chaque groupe étant avec un bourrin respectif. Même si Nami s’était octroyée les meilleurs éléments, comme Sanji avait une fille dans son groupe et Usopp un garde du corps, tout allait pour le mieux.

« Non, moi je ne suis pas d’accord ! »
« Pourquoi ça Brook ? » Demanda Nami.
« Parce qu’il n’y a aucune fille dans mon groupe ! »

Sanji s’en mêlant, c'est-à-dire lui répliquant de manière cinglante pour que le squelette cesse de râler, Nami suivit le cuistot avec un regard et ton sans appel, c’était comme ça et pas autrement. Si elle cédait à son caprice, ce serait Sanji qui râlerait parce qu’elle ne serait pas dans son groupe à lui aussi, et ainsi de suite. Pour les autres ils s’en fichaient un peu, pour Luffy du moment que l’aventure était au rendez vous, Zoro que le cuistot n’était pas dans son groupe, et les autres que du moment qu’ils trouvent le trésor.

« Yohohoho ! Vous me brisez le cœur mes amis ! Même si je n’ai plus de cœur parce que je suis mort ! Squelette Joke ! Yohohoho ! »

Bon, s’il le prenait comme ça, cela voulait dire que le problème était réglé. A présent, il était grand temps de se mettre au travail, comme le dit Luffy, prendre des forces dans une taverne et préparer des encas pour la route. A ce sujet, l’équipage espérait bien que le trésor durement acquis à Thriller Bark ne fonde pas comme la neige au soleil lorsqu’ils découvriraient la facture du restaurant après le passage de Luffy. Il était bien capable de manger jusqu’à leur ruine.


---


Leurs doutes commençaient à gagner en ampleur en voyant les piles d’assiettes atteindre peu à peu leur but : le plafond de la taverne. Chopper et Brook était aussi de la partie pour prendre le plus de force possible, seuls Sanji et Zoro étaient absent, ils étaient de corvée de courses. Il y avait du monde, des pêcheurs, des marins commerçants, mais semblant visiblement ici pour d’autres raisons que le trésor. Nami partagea ses observations encourageantes à qui voulaient l’entendre, Robin lui répondit qu’après tout ce trésor était presque une légende tellement de personnes s’étaient acharnées à le chercher sans le trouver.

« C’est presque impossible alors, si je te suis bien ? » commenta Franky de manière désabusé.
« Mais non voyons, il suffit de chercher là où les autres n’ont pas eut l’idée de le faire c’est tout. Regardez cette carte… »

Sur ces mots, la navigatrice montra une carte de l’île, où elle porta l’attention sur une petite chaîne de montagne escarpée. Des pièges si impitoyables étaient disposés que beaucoup se doutaient que le trésor devait être ici. De plus une rumeur répandait qu’un ermite gardait l’objet de toutes les convoitises, très puissant et monstrueux, capable de terrasser même un géant à lui seul. Usopp ne sembla pas du tout rassurer, ainsi que Brook et Chopper.

« Di, dites, vo, vo, votre ermite là…on sera pas obligé de le combattre au moins ? »
« Ca doit être un vrai monstre yohohohoho ! »
« Si c’est le cas, Luffy n’en fera qu’une bouchée de toute manière. N’est-ce pas Luffy ? »

De derrière la pile d’assiette, le ballon géant qui constituait le capitaine eut un grand sourire, assurant à la rouquine qu’il n’y avait aucun problème avant de reprendre son repas goulûment. Franky demeurait perplexe en le voyant.

« Ce type est décidément un vrai goinfre…sinon, on partira donc quand les deux autres zigotos seront revenus des courses ? »
« Il vaut mieux, les laisser ensemble c’est pire que d’affronter un capitaine corsaire… »

A la réflexion, la remarque d’Usopp n’était peut-être pas si exagérée que ça.


---


« Tu commences vraiment à me taper sur les nerfs, stupide marimo… »
« Attends que je te remette à ta place, love cook… »

Dans la petite épicerie, la tension était à son comble, personne n’osait rien dire face à ces deux brutes à l’aura menaçante, prêtent à tout réduire en cendre. Tout cela parce que Sanji avait eut le malheur d’ordonner à Zoro de porter les sacs de courses, et qu’évidemment, fier comme il était impossible de l’être d’avantage, l’escrimeur avait refusé, et la suite en avait découlée naturellement. Les deux jeunes hommes se jaugeaient, l’un empoignant ses sabres, l’autre tirant une bouffée de sa cigarette. Quand ils eurent accumulés l’envie combative nécessaire, ils s’élancèrent l’un sur l’autre, prêt à férocement en découdre, chacun pensant à remettre à sa place l’abruti en face de lui.

« Assez ! Bande de crétins ! »

Une mystérieuse personne, au chapeau et long manteau noir, venait d’envoyer valser les deux gaillards en un coup de poing des plus efficaces, qui n’avait rien à envier à Nami. Le sabreur et le cuistot, sonnés et bien surpris sur le coup, se tournèrent vers leur agresseur histoire de voir sa tête avant de l’amocher à point.
Plutôt maigre pour un homme, son manteau dissimulait l’ensemble qu’il portait, mais on pouvait voir qu’il allait pieds nus et portait des mitaines en cuir. De son chapeau dépassait des cheveux mi longs aux épaules, ondulés et blancs comme neige, et malgré le fait que l’étrange individu portait une écharpe, jaune aux motifs bleu marine, on pouvait voir un sourire franchement amusé, tout comme ses yeux noirs pétiller de malice.

« Enfoiré ! Tu tiens pas à la vie ou quoi ?! »
« Si c’est la bagarre que tu cherches tu vas être servis. »

Il ne semblait pas intimidé face à la colère des deux gaillards recherchés, pourtant aux primes exorbitantes. Bien au contraire, il se retenait de rire. Mais voulant s’épargner, et l’épicerie aussi sans doute, il interrompit l’élan vif et agressif des deux pirates.

« Allons, ce n’était qu’un petit bonjour, vous allez pas mettre ce pauvre magasin à feu et à sang pour ça. Et puis c’est moi qui devrais être vexé, vous pourriez au moins vous souvenir de moi. »

Pour le coup, les garçons restèrent perplexes, ils avaient beau cherchés dans leur mémoire, ils ne voyaient pas du tout qui pouvait être cet inconnu. Sa voix nonchalante prenant un ton légèrement agacé, ce dernier donna un petit indice, en locurence, son nom.

« Sacha Yukashi, ça vous rappelle rien ? »

Un gros blanc suivit sa question, les garçons tirant une tête si comique qu’on ne savait s’ils reconnaissaient ou non l’individu face à eux. Enfin, après quelques minutes sacrées de silence, la réponse fut donnée bruyamment.

« SACHA ?! »


J'accepte toutes sortes de com' \\-o-//


Dernière édition par KellyYu le Sam 23 Jan 2010 23:21, édité 6 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 3 Nov 2009 20:33 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2007
Messages: 346
Localisation: Sur mon petit bâteau sur l'eau sirotant mon rhum
Après plus de 100 vues, je me permets de poster la suite, mais bon, un petit com', même pour dire que c'est pas top, voire carrément nul, ça fait plaisir quand même ^^'


Chapitre II :


« Vous êtes trop bruyants… »
« Quoi tu le connais aussi ?! S’écrièrent Zoro et Sanji mutuellement avant de s’énerver une nouvelle fois, ARRÊTE DE PARLER EN MÊME TEMPS QUE MOI ! »

Le dénommé Sacha soupira en les voyant, puis commenta sans gêne.

« Vraiment j’aurais jamais pensé qu’ils se chamaillent autant…mais c’est vrai que j’aurais du réfléchir, Sanji est asocial avec les mecs, et Zoro est asocial tout court… »

Devant l’air ahuri et agacé de l’escrimeur et du cuistot, Sacha haussa les épaules.

« Ben quoi ? »


---


« Alors apparemment ça à l’air de marcher pour vous, la piraterie et tout le reste… »
« Ouai si on veut… »
« Ca peut aller…mais qu’est-ce que tu fiches ici toi ? »

Doté de deux belles bosses sur le crâne, Sacha aidait Zoro et Sanji à porter les courses volumineuses au Thousand Sunny. Revoir un ami de longues dates, ça faisait toujours plaisir, mais pas les petits désagréments d’à côté, comme le caractère bien trempé et plutôt porté sur la taquinerie.

« Et bien je suppose que tout comme vous je participe à une chasse au trésor. »
« Ah ? J’ignorais que les trésors t’attiraient… » S’exclama Sanji.
« Ca n’a rien à voir, en fait l’équipage avec qui je fais route me permet de voyager avec eux en échange de mes services. En locurence, je les aide à trouver le trésor et éliminer les gêneurs. »
« C’est pas bien différent d’un mercenaire ça… »
« T’appelles ça comme tu veux ma feuille de chou préférée… »
« Tu veux que je t’écharpes ? »
« Non merci… »

Sanji lui ignora la petite pique pour apporter l’attention sur la dernière partie de la phrase de Sacha.

« Quand tu dis éliminer les gêneurs, ça s’adresse à nous ? »

Zoro aussi sembla intéressé, une perspective de bataille était toujours à prendre, même si l’adversaire en question n’enchantait pas spécialement l’escrimeur. Non pas que Sacha était mauvais en combat, après tout il ignorait son potentiel actuel, c’était plus une question de principe.

« Tout dépend si vous vous mettez dans les pattes du capitaine. Il est plutôt du genre radical si vous voyez ce que je veux dire… »

Alors qu’ils montaient à bord, l’escrimeur esquissa un sourire amusé.

« Bah s’il nous cherche on lui règlera son compte, c’est aussi simple que ça… »
« Oh oui, je pense que Luffy lui règlera son problème en deux temps trois coups de poings…c’est qu’il est devenu vachement fort le bougre… »

Zoro et Sacha assis tranquillement à la table de la cuisine, Sanji rangeait les provisions dans la réserve et le frigo. Une nouvelle fois ils furent surprit par la tournure de phrase de leur interlocuteur.

« A t’entendre, on dirait que tu connais Luffy depuis une éternité… »
« Je l’ai rencontré à l’âge de 8 ans sur son île natal, mais vous savez, hormis Brook, Franky et Chopper, je connais déjà tout le monde personnellement… »

Un ange passe.

« …Dis…comment t’as fais ton compte ? »
« Je suis resté pas mal d’années à East Blue, alors à force de voyager, je suis forcément tombé sur vous. »

En effet, tout s’expliquait, comme ce coin du globe était plutôt tranquille et paisible, en faire le tour était plutôt facile et rapide. Mais bon, ça faisait bizarre de se dire que presque tout l’équipage avait un ami en commun. A ce propos, Zoro proposa qu’il les accompagne à la taverne où se trouvait les autres, ça leurs feraient sûrement plaisir à eux aussi de le revoir.

« Je sais pas trop…si je me pointe, Luffy va sûrement vouloir me recruter… »
« Ouai t’as raison, c’est pas une si bonne idée que ça finalement… »
« Franchement ça commence à me gonfler… »

L’escrimeur et Sacha tournant la tête vers le cuistot qui venait de refermer le frigo, celui-ci continua sur sa lancée avec un ton las et désespéré.

« A chaque fois qu’on recrute quelqu’un il faut que se soit un blaireau. Luffy pourrait se décider à recruter des filles. »
« Tu ne changeras jamais… » Soupira l’escrimeur, exaspéré.
« Je ne t’ai rien demandé vaurien. »
« Tu me cherches ?! »
« Si ça peux te faire plaisir, je deviens une fille. »

A la réflexion nonchalante de Sacha, le cuistot réagit violemment, alors que Zoro soupirait une nouvelle fois, décidément, il n’avait pas changé, toujours aussi lunatique et imprévisible.

« TE FOUS PAS DE MOI POUSSE DE SOJA ! »
« Pousse de soja ?! »

Sacha se releva, ses mains frappant la table avec force.

« TU VEUX MON POING DANS LA GUEULE FACE DE GRUYERE ?! »
« VAS-Y TU PEUX ESSAYER ! »
« VOS GUEULES ! »
« TE MÊLES PAS DE CA TÊTE DE THE VERT ! »
« QUOI ?! »

Soudainement, Sacha se détourna des pirates, croisant les bras et plantant là les deux échauffés.

« Bon c’est pas tout ça, mais je dois y aller… »
« C’EST QUOI CE REVIREMENT SOUDAIN ?! »
En faisant de nouveau face à ses interlocuteurs, le jeune homme esquissa un sourire.

« Je me suis juste dit que malgré ces retrouvailles touchantes, nos équipages respectifs allaient se faire du mouron à force de traîner comme ça…de toute façon on va forcément se recroiser tôt ou tard, nous aussi on va farfouiller du côté des montagnes. »

Il était plutôt étonnant qu’il sache leur stratégie de recherche, mais après tout c’était sans importance, n’importe qui aurait pu le deviner de toute manière. Calmés, les deux garçons estimèrent qu’en effet il était peut-être temps de retourner à leur programme prévu. Arrivés sur le quai, Sacha partit dans une autre direction, saluant Sanji et Zoro.

« A plus et bonne chance… »
« T’es notre rival je te rappelle crétin. »
« J’en ai rien à foutre, passez le bonjour aux autres de ma part. »

Se détournant les uns des autres, ils continuèrent leur marche vers la taverne, là où le reste des mugiwaras les attendaient avec plus ou moins d’impatience. Chemin faisant, l’escrimeur comme le cuisinier ne purent résister à une petite question existentielle.

« Tu l’as rencontré comment Sacha toi ? »
« Dans le dojo de mon village, il s’était paumé…et toi ? »
« On l’a trouvé à moitié mort de faim et de soif sur sa barque… »
« … »
« … »
« Il a le don pour s’attirer les ennuis… »
« Ouai, je sens que Luffy va s’empresser de le recruter. »
« Tu l’as dis… »


---


« Sacha ? Sacha Yukashi ? »
« J’ignorais qu’il vous connaissait… »
« Et il est ici ? Sur cette île ? »

En tout cas, le concerné des conversations n’avait pas mentit à Sanji et Zoro, dés qu’ils eurent prévenus leurs camarades de sa présence, la majorité avait réagit au quart de tour. Seul Brook, Chopper et Franky se sentirent un peu lésés dans tout ça, ils étaient les trois seuls à ne pas le connaître. Ainsi Robin eut l’extrême gentillesse de les informer.

« Sacha est un ami d’enfance, il voyage énormément et a rencontré la majeure partie d’entre nous. »
« Je vois, c’est vraiment une merveilleuse coïncidence, je serais ravie de le rencontrer moi aussi. »

Franky rajouta à la suite de Brook qu’en effet ce serait intéressant de voir à quoi ressemblait Sacha, un type qui avait autant voyagé depuis son enfance serait d’une grande utilité. Luffy aussi sembla d’accord, un éternel sourire fiché aux lèvres.

« Je vais enfin pouvoir le recruter, c’est pas trop tôt. »
« Ah parce que ça fait longtemps que tu en avais l’intention ? » demanda Usopp.
« Je l’avais prévenu que dés que je serais devenu assez fort pour voyager, la prochaine fois qu’on se verrait je le recruterais. Maintenant il n’a plus d’excuse pour essayer de se défiler. »

Luffy était stupide, c’était un fait irréfutable. En revanche, en ce qui concernait le recrutement, il était encore plus redoutable que le pire des escrocs. C’était déjà assez formidable que Sacha ait réussi à le fuir pendant près de 10 ans, mais tôt ou tard la bête refaisait surface.
Tout ceci était très touchant, mais Nami retint tout de même que pour le moment, Sacha était du côté de l’ennemi, et qu’ils feraient tous mieux de se mettre en chasse plutôt que de discuter, le recrutement possible ou non de Sacha attendrait. Luffy fut d’assez bonne volonté pour remettre ceci à plus tard, puisque de toute manière il était sûr d’avoir un nouveau membre à son équipage.



~~1er groupe~~
Luffy – Zoro – Nami
Lieu de recherche : Montagne Ouest.


« Alors surtout vous deux, n’oubliez pas, si la moindre chose suspecte vous saute aux yeux, vous… »
« J’AI TROUVE ! »

Des berrys brillant dans les yeux de la navigatrice, celle-ci se tourna vers Luffy en lui demandant s’il avait déjà vu l’ombre d’une pièce d’or. A la place, elle du contempler la vision d’un scarabée énorme, certes magnifique avec ses couleurs rougeoyantes aux reflets dorés, mais ce n’était pas vraiment ça qui attirait Nami.

#Panneau de censure#

« Vraiment je me demande à quoi vous pouvez bien penser parfois… »
« C’est bon Nami, le trésor va pas se sauver juste parce qu’on a débarqué. »
« Quand je voudrais de tes commentaires Zoro je te sonnerais ! »

L’escrimeur ne rajouta rien de plus, la perspective d’avoir des rivaux qui cherchaient le trésor avec autant de frénésie que leur navigatrice ne le dérangeait pas, après tout cela faisait des siècles que ce trésor était enfouit quelque part sur cette île. Certainement les montagnes piégées avaient énormément rebutés les chasseurs de trésors et autres pirates, ainsi que la menace du gardien. Mais pour eux, qui avaient tellement vu de choses, c’était presque une promenade de santé.

« Oh ! Qu’est-ce que c’est que ça ?! »

Nami et Zoro tournèrent la tête vers leur capitaine qui avançait sûrement la main vers une corde pendant d’un arbre. Cela pouvait sembler un détail anodin, voire superflu, mais les compagnons du jeune garçon au chapeau de paille eurent une déduction logique implacable. Ils étaient dans une montagne regorgeant de pièges. Leur capitaine était stupide et un aimant à problèmes. Une corde venue de nulle part pendant d’un arbre. En quelques mots simples et efficaces…

« N’Y TOUCHES PAS ! »

Trop tard, Luffy avait déjà tiré dessus. Evidemment la réplique fut de l’assommer promptement, même si ça ne lui mettrait pas de plombs dans la tête.
Quelques minutes plus tard, un grondement se fit entendre, lourd et angoissant. Peu après, d’énormes boules de pierre dévalaient la pente pour écraser les infortunés égarés. Si la réaction de Nami fut normale, c’est-à-dire hurler dans une perspective de fuite, les deux autres préférèrent s’amuser un peu, l’un dégainant ses sabres, l’autre son poing.
En moins de deux, il ne restait que des vestiges rocheux inoffensifs. Luffy soupira d’ennui à cette affligeante vérité.

« Quoi c’est tout ? »
« C’est vrai que question montagnes mortelles, c’est un peu léger, je m’attendais à plus imaginatif… »

A peine Zoro eut il finit de prononcer ces mots, la terre s’effondra pour former une immense crevasse infranchissable, tandis que le long des extrémités, des pics acérés jaillirent du sol, renforçant le côté dissuasif de l’obstacle.
Nami se tourna vers ses deux gardes du corps, exaspérée et avec une furieuse envie de les cogner contenue tant bien que mal.

« C’est assez imaginatif pour vous maintenant ? »
« Super ! Ca c’est de l’aventure ! »
« Là ça devient légèrement plus intéressant… »
« Je me demande si je n’aurais pas du prendre Franky et Sanji dans mon groupe plutôt… »


Dernière édition par KellyYu le Sam 23 Jan 2010 21:34, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 4 Nov 2009 14:02 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2007
Messages: 333
Localisation: A la poursuite de la Sagesse
Y'a rien à dire, t'as une sacrée narration!
Personnelement, je trouve que non seulement l'histoire est bien ficelée, mais que tu sembles aussi très bien la maîtriser.

Ton style d'écriture m'inspire beaucoup, tu te forces ou bien ça arrive naturellement un style comme ça?

Voilà ton 1er commentaire, où je te décerne 3 notes:
Narration: 10/10

Intrigue: 9,5/10

Envie de continuer à lire la fanfic: 10/10.
Bonne continuation, et encore félitations!

_________________
Proverbe arabe:
"Si tu parles, tu meurs.
Si tu ne parles pas, tu meurs.
Alors, mieux vaut mourir après avoir parlé."


Dernière édition par Holls D Legian le Jeu 5 Nov 2009 20:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Nov 2009 19:43 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2007
Messages: 346
Localisation: Sur mon petit bâteau sur l'eau sirotant mon rhum
Yeahhh un premier com' ! Ca me fait trop plaisir ^^
merci vraiment pour tous ces compliments, ça me prouve que je me suis améliorée niveau narration et intrigue.

Quand à mon style d'écriture, disons que niveau dialogue, ça vient tout seul, en revanche pour la narration, au début je devais faire beaucoup d'effort, mais maintenant ça vient avec plus ou moins de naturel.

Je ferais tout mon possible pour mériter le 10/10 en intrigue \\>o<//

et encore merci pour le com', pour la peine je vais mettre le chap 3 (pour fêter la fin de mes dst et mon week end salvateur, ahhh)

Chapitre III:


~~2e groupe~~
Sanji – Chopper – Robin
Lieu d’exploration : Montagne Est


En ce qui concernait ceux-ci, ils avaient décidés d’explorer l’une des cavernes, après tout c’était un classique, les trésors enfouis dans de sombres grottes malveillantes. L’ambiance glauque n’était pas pour rassuré Chopper, qui faisait de son mieux pour ne rien laisser paraître devant ses compagnons. Quand à Robin et Sanji, ils étaient enchantés, l’une parce que ce genre d’ambiance lui était très agréable, l’autre parce qu’il avait une fille « en détresse » à protéger des griffes de la peur.

« Ne crains rien Robin chwan, ton prince va veiller à ce que rien ne t’arrives. »
« Je n’en doutes pas une seule seconde… »
« Dites, vous avez entendu ce drôle de bruit ? »

Se tournant vers Chopper, le cuisinier affirma n’avoir rien entendu. Mais Robin ne fut pas d’accord avec lui, montrant un pan de pierre étrange enfoncé dans le sol.

« De toute évidence, il s’agit d’un déclencheur… »
« Pour déclencher les pièges mortels ?! » S’écria Chopper, terrifié.
« Si j’en crois toutes ses flèches sortis de nulle part pointées sur nous, oui. »

En effet, des centaines de flèches les entouraient, promettant une mort rapide et horrible si les pirates ne faisaient rien. Chopper hurla de frayeur.

« GYAHHH ON VA SE FAIRE EMBROCHER ! »
« Certainement, les autres ne vont retrouvez de nous qu’un tas de chair sanguinolent… »
« DIS PAS CA AVEC LE SOURIRE ! »

En effet, la situation était critique, celui qui avait conçu ces pièges était d’un classique à tout épreuve, en revanche leurs dispositions étaient judicieuses, même si l’on voulait s’enfuir, on était à portée des instruments mortels. Ingénieux, mais au goût de Sanji, il était dommage que la roche de cette caverne ne soit pas assez solide pour compléter ce piège presque sans issue.

« Robin de mon cœur, derrière moi, je m’occupe de cette peccadille… »


~~3e groupe~~
Usopp – Franky – Brook
Lieu d’exploration : Montagne Sud

Si les uns avaient choisis la verdure, et les autres les profondeurs, les derniers gaillards que nous allons décrire avaient préférés explorer la falaise en elle-même. Dégagée de tous obstacles, il était plutôt difficile de concevoir un piège invisible, et un ennemi se ferait repérer de loin. Pour Brook et le canonnier, c’était l’endroit idéal.
Cependant, ils ne faisaient pas les fiers en compagnie de Franky. En effet ils avaient un peu oubliés la présence de l’ermite de la montagne, qui résidait tout au sommet. Ce qui signifiait qu’il pouvait les attaquer de haut, et les espionner comme il le voulait, sans que ce dernier ne soit remarqué. C’est ce qu’ils en avaient logiquement déduit après avoir subit un éboulement, une rivière d’eau bouillante, et une pluie de serpents venimeux.

« Vraiment je me demande bien comment on a pu concevoir des pièges aussi tordus. »
« Moi j’appelle ça plutôt lâche que tordu si tu veux mon avis long pif. »
« Nous devrions peut-être rester prudent, on ne sait jamais ce qui pourrait arriver. »
« Tiens donc, mais qui voilà ! Les phénomènes de foire qui font trembler le gouvernement. »

Venant dans leur direction, un petit groupe d’homme, dont le chef s’avançait fièrement en première ligne. L’air goguenard et imposant, son bandana orange volait au gré du vent, tout comme l’énorme manteau sur ses épaules, qui trahissait encore plus son statut de chef. Usopp, Franky et Brook ne réagissant pas immédiatement à ces nouveaux venus, le capitaine rajouta une couche d’insulte.

« Un squelette, un cyborg et un long nez…sans compter les autres monstres, ces mugiwaras m’apparaissent plutôt comme un cirque ambulant. »

Les autres membres qui accompagnaient leur chef rire généreusement, faisant monter la colère chez les trois pirates soudés. Certes, ils étaient bizarres, et l’insulte de monstre leur avait été bien souvent servis à toutes les sauces, mais toujours était il qu’un homme ne pouvait se permettre de se laisser marcher sur les pieds sans rien dire. Franky rétorqua alors au capitaine.

« Dis donc enfoiré, tu veux que je te mette une trempe ? Tu m’en diras des nouvelles. »
« Ah ah ! Assez rigolé, je n’ai pas de temps à perdre avec des minables de votre espèce. Le trésor est pour moi bande de rigolos, renoncez et peut-être que je vous laisserais tranquille. »

Quel prétentieux, une bonne raclée lui ferait certainement du bien, et à ses compagnons aussi, qui ne cessaient de ricaner comme des hyènes. Usopp aussi ne put s’empêcher de lui lancer une bonne réplique au visage, comme il savait si bien en faire.

« Fais bien attention à toi ! Je suis le grand Capitaine Usopp ! Le plus fier guerrier des mers, en un claquement de doigts je pourrais te réduire en chair à pâtée, alors ne me cherche pas trop ou mes valeureux compagnons te mettrons en pièces ! »
« Dis moi Franky…est-ce qu’il est toujours comme ça, ou le soleil lui a tapé sur la tête ? »
« Ce que je vais te dire ne va pas te rassurer mais…il a toujours été comme ça… »

Le capitaine se mit à rire à nouveau de manière bruyante, puis réussit à se calmer un peu pour continuer la joute verbale.

« Vraiment ? Et bien pour ta gouverne, sache que je suis Bayram, l’un des plus grands chasseurs de prime qu’on peut trouver dans West Blue. Les pirates tels que vous ne me font pas peur, avec mes hommes fidèles et loyaux sous mes ordres, vous n’avez aucune chance…et puis surtout, je sais m’entourer d’atouts non négligeables… »
« D’atouts ? »

L’occasion était trop belle, et Bayram ne fit pas durer plus longtemps le suspens pour s’enorgueillir de sa puissance. Bombant le torse de fierté, il répondit à la question d’Usopp.

« C’est cela. Des hommes puissants en quête d’argent, tout comme moi, je n’accueille à mon bord que ceux qui savent ce qu’est un combat, et j’ai recruté ainsi des personnalités pouvant battre chacun des pirates valant plusieurs millions de berrys sans difficulté. D’ailleurs… »

Il laissa planer un temps de silence, afin de donner à son petit discours une intonation plus théâtrale. Puis il poursuivit, continuant de toiser ses rivaux avec moquerie.

« J’ai envoyé mes meilleurs éléments afin qu’ils s’assurent de votre échec total. Et qui sait, si au passage ils leur prennent l’envie de capturer vos compagnons, ça me fera un bonus en plus du trésor. »

La situation commençait à devenir dangereusement compliquée. Pour commencer, leur rival était un chasseur de prime, donc un ennemi forcément alléché par leur prime, et qui leur mettrait obligatoirement des bâtons dans les roues. D’ailleurs, il le confirmait lui-même, puisque les deux autres parties de l’équipage dispersées étaient peut-être déjà sous la menace des hommes de main de Bayram. L’affaire serait réglée de toutes les manières, mais bon, toujours ce même refrain d’adversaires sûrs de leur puissance, ça devenait lassant.
Ce dernier ne résista pas à l’envie d’en rajouter encore, histoire de voir si ces pirates d’opérettes oseraient encore lui tenir tête et continuer de chercher un trésor qui devrait lui revenir.

« Pour satisfaire votre curiosité visiblement dévorante, sachez que j’ai envoyé le terrifiant Hazel aux mains rouges, et aussi un mercenaire pas très connu, mais dont la force immense n’a rien à vous envier. »
« Ce mercenaire, ce ne serait pas Sacha Yukashi ? »

La remarque à peine surprise d’Usopp déconcerta un bon moment Bayram, qui ne comprenait pas pourquoi ces pirates ne tremblaient pas à cette terrifiante menace qu’il leur décrivait. Pourtant, ce gars au long nez connaissait l’un de ses plus redoutables éléments, il devrait être mort de peur, et supplier d’avance la vie sauve, tandis que là, c’était à peine s’il n’était pas sceptique. Les deux autres ne valaient pas mieux, à vrai dire on se serait cru dans un salon de thé, bien qu’il manque le thé, et le salon, et les gâteaux.

« Il a du progresser à une vitesse spectaculaire pour se faire une telle réputation… »
« Il était si faible que ça ton pote quand il était môme ? »
« Non, en revanche il était d’une maladresse à faire peur, du moins en ce qui concernait le lance pierre, peut-être qu’il a trouvé une autre voie avec le temps… »
« C’est bizarre, mais plus vous en parlez, plus j’ai l’impression qu’il doit être un bien drôle de personnage. Yohoho et pourtant je suis un squelette. »
« Ca pour être bizarre, tu l’as dis, mais vous comprendrez quand vous le verrez. »

Bayram n’en put plus, c’était de la moquerie gratuite ou quoi ?! Personne, et encore moins des raclures de pirates, ne pouvait se permettre de l’insulter, lui, le grand chasseur de prime venant de West Blue.

« Maudits pirates, je vais m’occuper de votre cas… »


~~1er groupe~~

S’il y avait bien une chose que Nami haïssait, c’était la bêtise. Luffy l’incarnait si bien, c’était pour ça que comme un idiot il était partit devant elle et Zoro, franchissant le gouffre facilement avec ses pouvoirs élastiques. Mais ce qui était encore plus idiot, ça avait été la réaction spontanée de l’escrimeur à tenter de l’en empêcher, afin qu’ils réfléchissent ensemble à un moyen de franchir le fossé. Ce qui en avait résulté était à la parfaite image de ces abrutis. Entraîné par la force élastique de Luffy, Zoro avait décollé comme une fusée, et de son côté le pirate au chapeau de paille avait lâché son point d’appui, ainsi, les deux garçons étaient tombés au beau milieu de la faille rocheuse, laissant seule leur pauvre navigatrice face à la férocité du milieu inconnu.
Cette dernière longeait par ailleurs l’énorme fossé, s’il était artificiel, il avait forcément une fin, il était impossible qu’il fasse le tour complet de la montagne. Décidément, on ne pouvait compter sur personne, mais avec ces deux aimants à catastrophes, il ne pouvait en être autrement. Enfin, ce n’était pas comme s’ils étaient sans ressources, même s’ils tombaient sur des monstres horribles, ce seraient ces derniers les plus à plaindre.
Après plusieurs minutes de marche, la jeune fille remarqua une masse informe en plein milieu du chemin, qui ressemblait vaguement de loin à un être humain.
En espérant qu’il ne s’agissait pas d’un ennemi, Nami s’approcha prudemment de l’inconnu, prête à lui infliger une bonne dose d’électricité pour le calmer. Quand enfin elle parvint à sa hauteur, elle vit un homme massif, aux muscles puissants et la mine patibulaire, chauve et vêtu de cuir. Ses gants étaient inondés de tâches rougeoyantes plus ou moins claires, et ce tableau intimidant était complété par le collier et les bracelets cloutés qu’il portait au cou et aux bras. Tout ceci aurait largement inquiété la rouquine sur son sort, si ce n’était que l’individu était salement amoché, et évanouit par terre comme une loque.

« Qu’est-ce que c’est encore que ça ? J’espère que celui qui l’a battu était des nôtres…Tiens ? »

Sur le corps gisant, un mot avait été laissé, peu importe à qui il s’adressait, Nami en prit connaissance.

~ Je m’en suis occupé pour toi Namikan adorée. Si tu recherches de la compagnie dans ta solitude, je te conseille d’aller plutôt vers l’ouest, où tu pourras rejoindre Franky, Brook et Usopp. Tu me devras deux mandarines pour la peine. Bisou ~

Voilà qui était étrange, la personne qui avait abattu ce colosse savait qu’elle serait seule, et en faisant ça, ne voulait que l’aider. Voilà qui était très gentil de sa part, cela changeait agréablement. La navigatrice aurait presque pu croire qu’il s’agissait de Sanji à la manière dont la lettre était écrite, mais ce surnom et la redevance qu’on lui rappelait ne correspondaient pas aux manières du cuistot. Une seule personne aurait pu être susceptible d’accomplir toutes ces choses de cette façon.

« Mais…pourquoi nous aider s’il est dans le camp opposé ? Ce n’est pas son genre la trahison… »

A tout hasard, elle retourna le mot, et trouva une petite suite pour le moins étonnante.

~ Ne te méprends pas. Les mandarines, c’est pour le conseil ; le colosse, c’était parce qu’il me tapait sur le système. ~

« …Je vois…même après tant d’années, il me surprendra toujours… »

Il connaissait tout le monde sur le bout des ongles, ça c’était le moins qu’on puisse dire. Mais il fallait avouer que sa perspicacité dépassait largement les normes standart, on pouvait presque se demander s’il n’était pas plutôt du genre médium. Enfin, cela faisait un gros souci en moins, maintenant elle allait se mettre en route pour rejoindre un groupe, et continuer la chasse au trésor en toute quiétude. Donner des mandarines n’était pas sa nature, mais pour Sacha, après tant d’années et après ce petit geste fort sympathique, elle pouvait bien faire une exception. Et puis, rien ne pourrait l’empêcher de l’escroquer sur autre chose pour avoir le fin mot de l’histoire.


~~2nd groupe~~


« Dites moi…vous venez d’où comme ça ? »

Nul doute que le trio que formait Sanji, Robin et Chopper était fort surprit en voyant arrivés, pour ne pas dire s’écrasés, Zoro et Luffy. Le fossé dissimulait en réalité un tunnel qui les avait conduit dans les dédales des grottes, pour aboutir à l’endroit où se trouvait le groupe décrit plus haut.
Reprenant leurs esprits et leur dignité, les deux adolescents expliquèrent en quelques mots brefs toute l’affaire, recevant en retour de la part de Robin un bilan négatif quand à leur recherche d’or dans le coin. De la part de Sanji en revanche, ce fut des protestations, comment avaient ils pu laissé la douce et tendre Nami chéri seule, livrée au moindre danger. Ses remarques furent ignorées, et tous décidèrent de poursuivre leur chemin, deux bourrins supplémentaires seraient parfaits pour contrer le reste des pièges, s’il y en avait, avant d’arriver à la sortie.
Tout en marchant, Chopper demanda si de leur côté la recherche avait été plus fructueuse, et Zoro répondit de manière détachée.

« Non rien du tout, seulement des pièges. Peut-être que le groupe à Franky a eut plus de chance. »
« A propos de pièges, en voilà un autre. »

Des murs de pierre s’abattaient devant et derrière le groupe, coupant toutes fuites. S’ornant de piques, ils commencèrent à avancer, menaçant de réduire la petite équipe en steak tartare ultra saignant. Pourtant, ce fut très décontracté que Sanji commenta.

« Je le plains un peu ce pauvre gars, tout ce temps passé à faire ces pièges qu’on lamine en moins de deux… »
« Bah, vu que c’est le gardien du trésor, c’est son boulot de faire ça… »
« C’est pas faux… »
« Je m’en occupe ! Gomu gomu noPistolet ! »

Sous la violence du coup, le premier mur explosa en mille morceaux, le groupe se mettant à courir pour éviter le deuxième mur, aboutissant quelques minutes plus tard à la sortie. Bloqué, le mur repartit en sens inverse, pour reprendre son emplacement initial. Quand à Chopper, il remarqua la main blessée de Luffy.

« Ah Luffy ! Ta main ! »
« Ouai je sais, je pensais pas que les piques étaient aussi acérées. Bwahahahaha ! »

En le voyant rire aussi niaisement de sa blessure, finalement ça ne devait pas être grand-chose. Chopper lui fit un pansement au cas où, un gros balèze en quête de combat vénale tombait toujours au moment où l’on s’y attendait le moins. Peut-être que pour le trio infernal qui adorait la bagarre ce n’était pas grand-chose, mais il ne fallait pas oublier qu’après c’était Chopper qui se tapait la corvée de soigner tout le monde. Certes c’était son travail, et il n’était pas exagéré de dire que le renne adorait son travail, il le passionnait à vrai dire. Mais il aimerait bien éviter de devoir emprunter des sommes astronomiques à Nami pour les frais de médicaments et autres panacées pour guérir les maux réguliers de l’équipage.
La main de Luffy soignée, le tout était de savoir s’ils retournaient explorer la grotte piégée, ou s’ils allaient explorer d’autres environs, bien que cette montagne est l’air vide de quoi que se soit, trésor et ermite surpuissant. Robin suggéra que peut-être cette zone de recherche était infructueuse et qu’il serait plus sage et logique d’aller voir sur une autre montagne. Sanji adhéra immédiatement à la proposition de l’archéologue, les autres aussi, puisqu’il n’y avait rien d’intéressant à voir, ou combattre.
Ils s’étaient mis en route avec volonté et entrain, mais après à peine quelques minutes de marche, ils firent une rencontre pour le moins surprenante : Sacha en personne. L’individu semblait les attendre depuis un bon moment, assis sur un rocher et s’amusant avec des fils qu’il manipulait entre ses doigts, formant des figures géométriques ou d’autres plus élaborées. En voyant le groupe plus ou moins surpris par sa présence, Sacha quitta son jeu et esquissa un sourire amusé.

« Et bien, vous en avez mis du temps. J’ai eu le temps d’aller battre Hazel, renseigner Nami pour qu’elle puisse rejoindre Usopp, Brook et Franky et revenir ici. »

Devant l’air semi ahuri de la plupart de la petite troupe, ponctué par le léger rire amusé de Robin, Chopper fut le premier à réagir.

« Ah ! C’est toi Sacha ? »
« Bingo Chopper ! »

Si le médecin fut aux premiers abords surpris d’être reconnu aussi facilement, il se souvint aussi que sa tête mise à prix avait du facilité les choses, même si la somme était franchement ridicule. Luffy reprit ses esprits, et passa immédiatement à l’attaque.

« Maintenant tu vas faire partis de mon équipage. »
« J’aurais bien aimé avant une phrase du genre « Oh salut ! Comment vas-tu ? » »
« Ca sert à rien, perte de temps tout ce blabla. »
« Et puis de toute façon je ne peux pas. »
« Tu étais d’accord. On s’est fait une promesse quand t’es partis… »

Faire une promesse était très important, et en faire une avec Luffy était fatale, à vrai dire, même Zoro et Sanji furent intérieurement assez amusé de voir comment allait se débrouiller Sacha pour échapper à leur capitaine. Le cuisinier ne put résister par ailleurs à une pique.

« Tu es foutu pousse de soja. »
« La ferme ! »
« On va commencer à être serré dans nos quartiers, faudra voir avec Franky pour des agrandissements… » Continua Zoro.

Sacha aurait bien voulu rétorquer, mais la priorité était Luffy, le plus grand danger en cet instant. S’il n’était pas neutralisé rapidement, s’était fichu, même si c’était dans l’ensemble plutôt mal parti.

« Déjà cette promesse, tu l’as faite tout seul, j’ai jamais dit que j’étais d’accord. »
« Mais c’est déjà tout réfléchit. »
« De toute façon je suis engagé ailleurs, et jusqu’à ce que j’ai remboursé ma dette, je ne pourrais pas quitter l’équipage avec qui je fais route. »
« Ta dette ? »

Même si l’explication ne mènerait à rien, le mercenaire expliqua à nouveau qu’il avait passé un accord avec le capitaine Bayram qui l’avait autorisé à naviguer avec son équipage. Il lui offrait le moyen de transport et le couvert, en échange, il devait l’aider à récupérer le trésor et empêcher d’éventuels rivaux d’y parvenir avant eux. Robin eut la gentillesse de synthétiser toute cette histoire, pour que l’esprit simple de Luffy puisse comprendre.

« En somme tu ne seras libre de tout engagement qu’à la découverte du trésor. »
« Toujours aussi intelligente Robin onee-sama. »

Sanji sembla soudainement empli de frustration de voir sa Robin adorée traitée familièrement, ou affectueusement au choix, par un autre homme, mais il se contint car Luffy reprenait la parole.

« Bon bah alors on va se grouiller de le trouver, et après quoi, tu feras partis de mon équipage. Allez vous autres, en route ! »

Songeur, Sacha fit mine d’ignorer Luffy s’élancer joyeusement sur le chemin vers la dernière montagne inexplorée, où se trouvait le reste du groupe.

« C’est triste, mais il n’a pas tout comprit… »


Dernière édition par KellyYu le Sam 23 Jan 2010 21:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Nov 2009 15:51 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 38
Localisation: Water Seven
A mon tour de faire un commentaire...
Hem Hem hum...
J'ADORE TA FIC !!! TROP TROP TROP BIEEEEEEEEEEEEEEENNNN !!!!
hem hem :Chapeau de paille goute: désolée pour cet instant de déconnection avec la vie réelle... héhé :Chapeau de paille goute:

Bref, j'adore ta fic ! Rien n'a dire, si ce n'est que j'accroche beaucoup et j'attend le chapitre IV avec encore plus d'impatience que j'attend le 26 Novembre ( vous pouvez pas savoir à quoi correspond cette date... Je ne vous direz pas que j'aurais 13 ans et que j'aurais 5 One Piece de ma famille si gentille ce moi !!! Zut ! Je l'ai dit ) enfin, j'espère voir le nouveau chapitre très bientôt ! M*rde, je recommence à déconnecter, là...

Juste pour dire que cette fic est... ... ... super ... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

_________________
"De plusieurs chose faites 2,3 et 3,1, 1 avec 3, c'est 4, 3, 2 et 1. De 4 à 3 il y a 1; de 3 à 4 il y a 1, donc 1 et 1, 3 et 4; de 3 à 1, il y a 2, de 2 à 3 il y a 1, de 3 à 2, 1, 1, 1, 2 et 3. Et 1, 2 de 2 et 1, 1 de 1 à 2, 1 donc 1. Je vous ai tout dit..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Nov 2009 11:51 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2007
Messages: 346
Localisation: Sur mon petit bâteau sur l'eau sirotant mon rhum
yeah second com' !! champagne pour tout le monde !!!

merci sweaty ça me fait super plaisir (très chouette anniversaire en prévision dis moi^^)

Allez, j'envois le chap 4, bonne lecture^^

Chapitre IV :


A cet instant, Luffy percuta vraisemblablement une surface au travers du chemin, car il rebondit vers ses coéquipiers, qui s’étonnèrent de ce phénomène, bien qu’ils devinent sans grand mal que Sacha en était responsable. Ce dernier se plaça là où se trouvait Luffy avant de se faire repousser mystérieusement, puis reprit la parole.

« Certes dés que le trésor sera trouvé, peu importe par qui, je serais libéré de ma dette. Mais en attendant, je fais partis du camp adverse au votre, qui m’a chargé de vous éliminer…Luffy… »

Il attendit que le jeune homme se relève de sa chute, jetant un regard vers les autres comme pour les défier avant de se concentrer à nouveau sur le capitaine au chapeau de paille.

« Peu importe lequel d’entre vous et combien, mais tant que je ne serais pas battu, je vous mettrais des bâtons dans les roues. Si vous voulez passer pour aller chercher le trésor, il faudra m’affronter avant. »

Un temps de silence plana, Sacha l’interrompant une dernière fois avant de laisser le premier volontaire s’avancer.

« Me battre contre vous tous en même temps ne me dérange pas, vous faites comme vous voulez. »

Les bourrins esquissèrent un sourire à mi chemin entre le sadisme et la pitié, sûrs que leur pauvre ami allait être bien malmené après la rouste que l’un d’eux allait lui mettre. Chopper était moins confiant, il ne connaissait pas leur ennemi, et ignorait s’il était dangereux ou non, et Robin soupirait de cet étalage de virilité exacerbée. En effet, entre les garçons, un débat commençait, attaquer à trois contre un était lâche, ça c’était sûr, mais le tout était de savoir qui mettrait la pâtée à Sacha.

« Je suis le capitaine, c’est moi qui m’en occupe ! »
« Toi tu t’amuses assez avec les mecs balèzes qu’on rencontre d’habitude, laisse en un peu aux autres… »
« C’est-à-dire moi vu que le blondinet va se faire dérouiller en trente secondes. »
« Tu sais ce qu’il te dit le blondinet attardé de sabreur ?! »
« Que ton nombre de neurones négatifs est aussi sûr que tes sourcils sont en vrille love cook. »

Le médecin aurait bien voulu faire cesser la dispute naissante et les rires tonitruants de Luffy à cette scène, mais malheureusement, ses protestations n’étaient pas très efficaces. Quand à Robin, elle fit quelques pas, souriant doucement à l’attention de Sacha.

« On va en finir rapidement, ça n’en sera que mieux pour tout le monde… »

Croisant les bras, la jeune femme usa de son pouvoir.

« Doce fleurs… »

Des bras poussèrent sur Sacha, qui eut tôt fait d’être immobilisé de toutes parts. Dans quelques instants, il serait évanouit au sol en crachant des bulles.

« Thread of Hope… »

Mais avant que l’archéologue n’ait pu l’achever, un bruit infime, léger et cristallin, se fit entendre, interrompant même le débat du trio infernal qui allait en venir aux poings pour se départager. En quelques secondes, Robin subit des coups invisibles de toutes parts, de profondes blessures apparaissant soudainement, faisant disparaître ses bras sur Sacha par la même occasion. Chopper et Sanji furent les premiers à porter secours à Robin qui tomba à genoux au sol, bien amochée mais pas battue. Quand aux deux autres qui restaient, ils comprirent qu’en quelques années leur ami s’était légèrement amélioré. Ce dernier semblait fier d’impressionner ainsi ses adversaires, et s’adressa à Robin avant d’avertir le groupe.

« C’était bien tenté, mais les combats à distance, ça me connaît. Dépêchez vous de décider rapidement la prochaine offensive, autrement c’est moi qui attaque. »

Les concertations étaient inutiles, et Sanji était bien d’accord avec cette affirmation puisqu’il s’élança immédiatement vers Sacha, pour venger l’affront que ce dernier avait fait d’avoir porté la main sur Robin. Le cuistot voulut frapper par un coup de pied retourné, mais le jeune homme esquiva souplement l’attaqua en se baissant, contre attaquant en frappant de la même manière la jambe inactive de Sanji. Alors qu’il chutait, privé de son point d’appui, un autre coup de pied le renvoya vers les autres, Sacha semblant franchement amusé.

« T’as trop d’ouverture Sanji, et je ne compte même pas à quel point tu es prévisibles dans tes attaques…hum ? »
« Kokutei Roseo ! »

Se décalant de justesse, il évita l’uppercut de Chopper, assez impressionné par sa vitesse. A la seconde, il contre attaqua.

« Spider Shield ! »

Mais non pas envers Chopper mais Zoro qui avait lancé un Oni Giri. L’escrimeur avait compris quelle était la technique de leur adversaire, alors que ses sabres étaient heurtés à une paroi opaque, tressée comme un tissu grossier par des fils fins et quasi invisibles. Luffy comme Robin et Sanji étaient surpris par une telle arme, qu’ils n’avaient pas soupçonnés malgré le fait qu’il jouait avec devant eux. Zoro se reculant, la paroi disparue, Chopper préféra lui aussi se tenir à l’écart des fils qui dansaient autour de Sacha, alors que l’escrimeur s’adressa à lui :

« Il semblerait que tu es trouvé ton style finalement… »
« Oui, je n’aime pas copier sur les autres, et puis je trouve les fils de diamant plus subtils et raffinés comme armes, bien que je ne néglige pas ce que j’ai déjà appris, hein Sanji ?! »
« La ferme ! »
« Bon…vous autres reculez vous… »

Luffy rapportant l’attention sur lui, il s’avança avec un grand sourire aux lèvres.

« Ta technique est trop cool, mais on a un trésor sur le feu, alors on va régler ça rapidement. »
« Tss, il faut toujours que tu sois le seul à t’amuser… » Maugréa l’escrimeur.
« Mais on la fera la revanche ma feuille de chou, t’inquiètes pas. »
« Je suis ni une feuille de chou, ni à toi ! »
« Allez Luffy ! Start ! »
« TU M’ECOUTES OUI ?! »

Sa question tomba à l’eau, puisque Luffy commença le combat avec grand plaisir.

« Gomu Gomu no Pistolet ! »

Avec une grande rapidité d’exécution, Sacha se saisit du poing de son adversaire, le faisant venir à lui et lui administrant un coup de pied en pleine face. A peine au sol, une roulade suffit à Luffy pour esquiver le coup de poing de son adversaire, contre attaquant à la seconde par un Gatling Gun. Les fils formant à nouveau un bouclier, Sacha fut protégé des coups de poings, mais négligea une ouverture que le jeune homme au chapeau de paille repéra rapidement.

« Gomu gomu no muchi ! »

Fauchant les jambes de Sacha, les fils se dispersèrent, mais s’étaient pour aussitôt se précipiter sur le pirate afin de le réduire en chair à pâtée. A nouveau, Luffy prépara un gomu gomu pistolet, fonçant vers son adversaire.

« Thread of Hope ! »
« Gomu Gomu no Pistolet ! »

Simultanément, Sacha reçu le coup de poing en pleine face, et vola quelques mètres plus loin, et Luffy subit de profondes blessures par l’action des fils autour de lui. Pourtant quand les deux opposants se firent face, ils étaient réjouis de constater que le combat allait être plus ardu que prévu.

« Allez ça suffira pour l’échauffement, montres moi de quoi tu es capable. »

A l’écart, Sanji confessa aux autres qu’il y avait peu de chance que Sacha gagne contre Luffy, après tout il avait battu à lui seul deux capitaines corsaires. Les deux garçons suivaient son avis, mais Robin était la seule à être sceptique.

« Tout dépend si Sacha décide ou non d’exploiter tout son potentiel… »
« Qu’est-ce que tu entends par là Robin ? » Questionna Chopper.
« Si on doit les comparer niveau force et techniques, Luffy triomphe. Mais Sacha a un énorme avantage par rapport à lui, et c’est sa décision d’en faire ou non l’usage qui corsera le combat. »
« Tu veux dire qu’il a un fruit du démon ?! »

Zoro et les autres durent restés sans réponse, Robin se taisant pour regarder la suite du combat qui continuait déjà avec un rare acharnement.


---


Errée seule dans ces montagnes infestées de pièges ne rassurait pas du tout la pauvre navigatrice livrée à elle-même. Mais si ses calculs étaient justes, et le conseil de Sacha aussi, normalement elle devrait bientôt apercevoir le dernier groupe de pirates du dimanche envoyé aux fouilles.
Au détour d’un pan rocheux, ce qu’elle vit fut une masse informe fondant sur elle telle une météorite. Tétanisée, clignant des yeux face au paysage rocailleux et ses trois camarades surpris de la voir, Nami tourna lentement la tête derrière elle, histoire de confirmer ses doutes horribles. En voyant un homme écrasé face contre sol, elle comprit que sa bonne étoile venait de lui épargner d’être le « coussin » de réception de cette misérable loque. Et en reportant son attention devant elle, tout le terrain était parsemé de bonhommes inconscients, les fautifs de ce massacre devant sûrement être les trois garçons qui s’étonnaient de voir Nami ici, et surtout, seule.

« Nami ?! Qu’est-ce que tu fiches ici ? »
« VOUS ÊTES FOUS OU QUOI ?! VOUS ALLEZ ME DIRE CE QUE SIGNIFIE CE FOUTOIR ! »

Le choc volcanique passé, Brook résuma d’un air décontracté qu’un groupe de chasseur de pirate était venu leur chercher des noises, et qu’ils avaient généreusement accepté leur aimable invitation. Franky reposa la question d’Usopp, en rajoutant au passage ce qui avait bien pu arriver aux deux autres.
Voyant que finalement ce champ de bataille était une broutille, Nami soupira, répondant enfin à la question :

« Zoro et Luffy se sont perdus dans une crevasse, et sur les conseils d’un bon ami je vous ai rejoint. »
« Et t’as pas croisé ce Sacha ou cet Hazel ? »

Hazel ? En y réfléchissant, Nami se souvint du type gisant sur lequel Sacha avait laissé un mot.

« Ah oui ! Sacha l’a battu avant que j’arrive. »
« Mais…il n’est pas censé être du côté de l’ennemi ? Je veux dire…même s’il est votre ami… »
« Ne te tracasses pas Brook, ce type est un lunatique. »
« Bon, assez parler, maintenant que ces gêneurs sont hors course, on a le champ libre pour trouver le trésor, on se bouge ! »

Sous l’excitation de Nami, les garçons suivirent le mouvement et se remirent à chercher en direction du sommet. Si le trésor n’y était pas, il y aura toujours l’ermite à qui soutirer gentiment des informations.


---


« Gomu Gomu no Jet Bazooka ! »

Encaissant le coup de plein fouet, Sacha s’envola plusieurs mètres plus loin. Pourtant il réussit à retomber sur ses pieds, bien qu’il chancelle dangereusement. Les deux adversaires étaient en piteux état, Luffy était déjà passé en Gear 2nd mais il fallait bien avouer que Sacha ne manquait pas de ressources pour esquiver ou parer. Sans parler de sa technique qui était assez corsée à prévoir, les fils ne pouvant être repérés de tant à autre que grâce aux reflets du soleil. Le diamant était peut-être très dur, mais il n’en restait pas moins une matière brillante.
Même pour Sacha, il du bien s’avouer que Luffy était passé à un tout autre niveau avec sa technique de Gear 2nd, autant ses attaques élastiques étaient plutôt faciles à suivre, mais en cet instant il était très dur d’esquiver celles-ci boostées comme elles l’étaient. Cela faisait depuis un bon moment que le vague sentiment d’amusement était parti pour laisser pleinement s’exprimer les coups, et aucuns des deux adversaires n’étaient prêts à la défaite.
Sacha attaqua, ses fils se regroupant en six endroits différents, tournoyant et prêt à attaquer Luffy.

« Medusa ! »

Prenant la forme de têtes de serpent aux gueules ouvertes et crocs acérés, les fils foncèrent vers Luffy, qui tentait d’avance d’esquiver pour attaquer de front. Cette attaque était très agaçante, chaque tête était manipulée individuellement, et Sacha était un très bon marionnettiste, s’il ne lui mettait pas rapidement une trempe, ce serait lui qui ferait les frais de douloureuses morsures, les plaies déjà présentes pouvaient en témoigner. Agile comme un singe, et rapide grâce à son coup de boost, il évitait une à une les têtes monstrueuses, et préparant le poing, il allait en recollée une à son adversaire.

« Flèche d’Apollo Kick ! »

Exécutant un coup de pied retourné, les fils vinrent s’enrouler sur sa jambe, formant une carapace ressemblant à une flèche meurtrière. Surprit par l’attaque, Luffy ignora la douleur lancinante et frappa le ventre de son adversaire, causant par la même occasion un affaissement du sol rocheux. D’un autre coup de pied, Sacha renvoya Luffy un mètre plus loin, se relevant promptement et amorçant un coup de poing. Luffy n’ayant pas tardé à réagir, les deux poings se cognèrent violement, suivit d’un craquement à faire froid dans le dos, Sacha avait du encaisser quelques fractures de la main.
Devant l’acharnement des deux hommes, le groupe à l’écart était relativement impressionné. Il semblait un peu incongru qu’ils demeurent sur place alors qu’ils auraient pu profiter de l’inattention de Sacha envers eux pour partir continuer les recherches, mais ils préféraient garder un œil sur l’issu du combat. D’une part à cause de ce que Robin avait insinué, de l’autre parce que Luffy se perdrait sûrement en voulant les rejoindre. Il n’y avait parmi eux que Chopper qui était abasourdi par l’intensité de la bataille.

« Mais…il est super fort pour tenir tête à Luffy de cette façon ! »
« Etonnamment c’est vrai… »
« Mais il ne va pas tarder à déchanter, il a de plus en plus de mal à esquiver les attaques de Luffy. »

Pour revenir sur les opposants, ils s’accordaient un temps de pause pour se jauger, Luffy esquissant un sourire ravi en toisant Sacha, lequel haletait de fatigue et tremblait légèrement. Ses blessures étaient sérieuses, essuyant le sang au coin de sa bouche, il remarquait que malgré les profondes entailles qu’il avait infligé à Luffy, celui-ci était encore au mieux de sa forme.

« On dirait que tu fatigues… »

A la réplique de son adversaire, Sacha émit une exclamation moqueuse alors que Luffy mettait son pouce à sa bouche.

« J’ai pas la force d’un capitaine corsaire moi. »
« C’est vrai, mais tu te débrouilles bien… »
« Si j’en crois le Gear 3 que tu vas t’apprêter à activer, je m’en doute. »

Tous montrèrent plus ou moins une certaine surprise, que Sanji n’hésita pas à trahir à voix haute.

« Comment connaît il les attaques de Luffy ? »

Se tournant vers lui, Sacha rétorqua avec un sourire complètement décalé par rapport à l’ambiance combative.

« Ah ah ! C’est mon petit doigt qui me l’a dit ! »
« Concentres toi sur ton combat si tu veux qu’il soit encore en état de te dire des choses crétin ! » S’exclama Zoro.
« Oh c’est trop gentil tu m’encourages ! »
« On en a juste marre d’attendre ! Te fais pas des idées ! »

Robin pouffa de rire, alors que Sacha reportait son attention sur Luffy qui faisait déjà gonfler son bras.

« Gear 3 ! »

S’élançant vers Sacha, Luffy tenta un uppercut puissant, facilement esquiver à cause du manque de rapidité du coup. Aussitôt le jeune homme à l’écharpe contre attaqua en même temps que Luffy préparait un gomu gomu no gigant bazooka, ses bras gonflés à blocs étirés loin derrière.

« Off ! »

Luffy se sentit soudainement bloqué, incapable du moindre mouvement. Grâce aux infimes reflets, il comprit que les fils le bloquaient, tout comme ses bras énormes étirés derrière lui. Mais en jetant un coup d’œil à Sacha, il remarqua que ses mains saignaient de toutes parts. Il esquissa un sourire.

« Ce n’est pas ça qui va m’arrêter. »
« On verra bien. Je n’avais pas prévu que contenir une telle force ferait un retour désagréable, mais ta technique t’épuise rapidement, ce sera au premier de nous deux qui déchantera.»
« Comptes pas sur moi dans ce cas ! »

A ces mots, Luffy livra un combat acharné contre ses liens, ses muscles se contractant de plus en plus pour prendre le dessus. Les fils étaient déjà tendus, et cette pression ne fit qu’aggraver les blessures aux mains de Sacha, et provoquer d’autres coupures de part en part sur Luffy. Sacha ne voulait pas céder le premier, c’était une question d’honneur, même s’il y perdait ses doigts, serrant les dents, il faisait de son mieux pour ignorer la douleur.
C’est ainsi qu’il fut surprit de voir arriver vers lui deux énormes mains, prêt à le frapper avec une puissance dévastatrice. Il n’eut qu’une fraction de seconde pour se rendre compte que ses gants eux, n’avaient pas supporté une telle tension et s’étaient déchirés, libérant d’un coup la force monstrueuse du jeune homme au chapeau de paille. Après ce fut les autres qui constatèrent l’impact parfait du bazooka de Luffy, envoyant Sacha s’écraser contre la paroi de la montagne, causant de gros dégâts dans le paysage. Quelques rochers se détachèrent pour rejoindre le sol, une fumée opaque sortant dans décombres, plongeant ensuite la scène dans un silence de mort.
Ce silence fut brisé quelques minutes après par Chopper, horrifié et criant sur mini Luffy.

« Luffy ! Comment tu peux faire ça à un ami ?! »
« Ben quoi ? Un combat c’est un combat. »

Toujours était il que l’ambiance redevint plus tranquille et convivial, Zoro bougonnant que tout ce foutoir avait été une bien grande perte de temps, Sanji surenchérissant en déclamant qu’il valait mieux se remettre en route à présent.

« Vous allez…un peu vite en besogne…bande d’enfoiré… »

Sacha était debout, le visage en sang, le regard déterminé et toisant Luffy avec une impassibilité effrayante. Se relever après avoir encaissé un tel coup était vraiment énorme, mais l’équipe demeurait calme et sereine, ils sentaient bien qu’il n’y avait plus aucune intention de bagarre, il avait perdu. Presque immédiatement, un sourire se dessina sur le visage du jeune homme, qui ria doucement.

« Quelle pâtée…bravo nabot… »

Luffy rit à son tour, alors que Sacha continua.

« Pour le trésor…c’est le groupe d’Usopp qui sont sur la bonne voie…vous feriez mieux de les rejoindre… »

Il aurait voulut rajouter quelque chose, mais il s’écroula avant d’avoir pu le faire, son corps prenant le pas sur sa volonté. Se tournant vers Luffy, Robin lui demanda ce qu’il comptait faire. Suivre son instinct ou les conseils d’un ennemi fraîchement battu ?

« Bah, c’est pas un mauvais perdant, on va rejoindre les autres. Chopper, je voudrais que tu le soignes. »
« Quoi ?! Mais s’il se réveille il va vouloir nous battre encore une fois ! »
« D’ici là on aura trouver le trésor. »

Chopper n’était tout de même pas très assuré, Zoro rajoutant pour le convaincre que dans le cas où le renne aurait raison, il suffirait simplement de lui mettre une autre raclée pour le calmer. Robin rit doucement, puis assura Chopper que tout se passerait bien. Reprenant une taille normale, Luffy déclama qu’il était grand temps d’y aller, Sanji le rattrapant pour le remettre dans le bon chemin et laisser le médecin le soigner de ses blessures à lui. S’il y avait encore l’équipage qui avait engagé Sacha, il valait mieux que le bourrin en chef soit à 100% opérationnel. La corvée de faite, ils purent partir tranquille, laissant Chopper s’occuper de leur ami inconscient parmi les gravats rocheux.
Quand ils furent au loin, le petit renne rejoignit son patient, toujours inconscient par terre. Pour commencer, il serait judicieux de lui enlever le haut pour l’étendue des dégâts, ainsi Chopper enleva d’abord l’écharpe, déboutonna le manteau puis ôta le chapeau. A cet instant, il se figea, quelque chose venait de l‘interpeller de façon troublante. Et ce détail n’avait absolument aucun sens, le médecin se demandait même si les autres étaient au courant.


Dernière édition par KellyYu le Sam 23 Jan 2010 21:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Déc 2009 19:56 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2007
Messages: 346
Localisation: Sur mon petit bâteau sur l'eau sirotant mon rhum
Bon allez pour fêter mes vacances qui débutent ce soir même, voici en ligne le chapitre 5 ^^
bonne lecture à ceux qui lisent (s'il y en a XD) et bonne vacances et Joyeux Noël !

Chapitre V :


« Merde ! Comment accéder au sommet si ce foutu gardien nous envoie tout ce qui lui tombe sous la main ?! »

Le valeureux groupe qui avait réussi à progresser contre vent et pièges incessants se retrouvait condamner à patienter derrière un énorme rocher. Car en effet, l’ermite perfide et rusé ne cessait de tirer au canon et autres instruments à balle mortelles, en plus de provoquer des petits éboulements. Ils avaient eut beau essayer toutes sortes de stratégies, aucunes ne s’étaient avérées efficaces, à chaque fois qu’ils pensaient atteindre le sommet, c’était pour recevoir un autre piège, et l’esquiver revenait au point de départ à cause du terrain glissant.

« Je crois que nous sommes dans une impasse, ni la ruse, ni la force brute ne résout le problème, ce gardien a pensé à tout. »
« Rahh non ! Si près du but ! Il doit bien y avoir un moyen ! »
« C’est fou comme tu peux être soudainement aventurière quand il s’agit de trésor… »

L’infatigable navigatrice cherchait par tous les moyens possibles un stratagème pour accéder enfin au Graal tant rêvé. Peut-être envoyé Franky en chair à canon et Usopp et Brook derrière lui pour maîtriser le gardien, comme ça eux se prendraient tous les pièges, et elle, tranquillement, pourrait aller récupérer le trésor en toute impunité. Le regard lointain et le sourire sadique qu’elle esquissait suffit à faire comprendre à ses coéquipiers ce à quoi elle pouvait bien penser. Franky l’arrêta dans ses bons sentiments.

« Te tracasses pas la tête fillette, la cavalerie arrive. »

En effet, lorsqu’ils regardèrent au loin, ils virent une silhouette facilement reconnaissable par son chapeau de paille, hurlant comme un demeuré tout en courant dans leur direction. Content de voir le reste de l’équipage, Usopp voulut néanmoins les prévenir des ruses de l’ermite, mais hélas trop tard puisque Luffy passa juste à côté d’eux comme une flèche, fonçant vers la cachette de l’ermite.

« JE VAIS TE BOTTER LE CUL GARDIEN ! ATTENTION J’ARRIVE ! »
« LUFFY ! REVIENS ICI TOUT DE SUITE ESPECE DE CRETIN INCONSCIENT ! » S’écria la navigatrice.

Mais le capitaine n’entendit pas la douce voix de Nami puisqu’il continua sa course en explosant à main nue les rochers énormes qui dégringolèrent en cet instant. En moins de temps qu’il ne fallait pour le dire, il se retrouvait déjà dans la grotte, ce qui s’ensuivit fut un hurlement presque bestial, complètement inhumain.

Et en contrebas, les avis étaient partagés, mais intimement l’équipe de Franky se sentait mal à l’idée qu’en deux secondes Luffy est réussi là où ils avaient échoués pendant une heure. Enfin, l’important comme le souligna Brook, c’est que l’affaire était réglée, et que maintenant le trésor était tout a fait accessible.

« Allez, trêve de bavardage, j’ai bien envie de voir à quoi il ressemble ce gardien surpuissant. »
« Ouai, mais je crains que Luffy se l’ai déjà farcit tout seul… »
« Il est chiant quand même, il pourrait nous laisser s’amuser un peu. »

Autant Zoro et Sanji étaient d’habitude en perpétuel conflit, il arrivait parfois qu’ils se trouvent des points communs, la baston en était un exemple, même si l’escrimeur était plus mordu que le cuistot sur ce hobby. L’équipage rejoignit son capitaine dans la grotte de l’ermite, ce dernier entre les mains du fougueux jeune homme au chapeau de paille.

A vrai dire, il n’avait rien d’un gardien, encore moins de surpuissant, tout au plus, c’était un homme sale et négligé. Un modeste vieillard maigre et aux vêtements rapiécés, la barbe et les cheveux encore plus longs que ceux des filles. En revanche, il semblait ne pas avoir sa langue dans sa poche.

« Qu’est-ce que vous me voulez bande de morveux ?! Déguerpissez ! C’est chez moi ici et à personne d’autre ! »
« …C’est ça le gardien surpuissant ? »

La remarque d’Usopp trahissait les pensées des pirates. Il était vrai que ce grand père n’était pas très effrayant, si ce n’était l’odeur qu’il dégageait, mais peut-être qu’il cachait une force incommensurable et destructrice. Ou peut-être pas, alors que le vieillard tentait un coup de poing minable vers Luffy qui ne bronchait pas d’un poil.

« Bon allez grand père, dis nous où est le trésor ! »
« Un trésor ? Quel trésor ? »
« N’essaye pas de nous rouler… »

Nami passait à l’action, et l’équipe savait que l’ermite avait bien des choses à craindre, rien que par les lueurs étranges dans ses yeux.

« Il y a un trésor que tu gardes, et je serais prête à tout pour l’avoir. Maintenant craches le morceau, et pas d’entourloupes… »
« Mais vous êtes fous ! Il n’y a jamais eut de trésor ! Si c’était le cas, je m’en serais débarrassé il y a longtemps, je suis devenu ermite pour retrouver les choses simples de la vie, pas pour m’embêter avec des trésors inutiles ! »

La nouvelle fut comme un choc, désagréable qui plus est. Cela voulait-il dire qu’ils avaient affronté concurrents et pièges mortels pour rien ?! Robin essaya de trouver des réponses logiques alors que l’équipage voulait battre le vieil homme à mort.

« Dans ce cas, pourquoi avoir fait tous ces pièges pour nous empêcher d’aller au sommet ? »
« J’ai horreur des touristes, ils me dérangent toujours quand j’essaye de dor…euh méditer. Avec ces pièges, en principe ils font demi tour, mais avec cette stupide histoire de trésor, je comprends mieux pourquoi quand un groupe repartait, un autre arrivait aussitôt. »

Un gros silence prit place, jusqu’à ce que Luffy le brise.

« Bon alors il est où ton trésor ?! »
« IL Y A PAS DE TRESOR CRETIN ! »
« QUOI IL Y A PAS DE TRESOR ?! »
« C’EST-CE QUE JE VIENS DE DIRE ! ALLEZ DEGUERPISSEZ MAINTENANT ! LAISSEZ MOI A MA TRANQUILITE ! »

Un grand silence, durant lequel l’équipage se concerta du regard, puis d’un commun accord, allait dire quelque chose. Mais Luffy et Nami furent les plus rapides.


---


« Vous êtes fiers de vous j’espère ? »
« Je sais pas ce qui m’a prit…c’est juste que je suis très sensible ces temps-ci… »
« Oh Nami chwan comme tu es belle quand tu… »
« Sensible toi ?! Nous fais pas rire. »

Si l’on omettait le fait qu’Usopp se retrouva la tête dans la roche pour avoir osé dire tout haut ce que d’autres pensaient tout bas, Nami et Luffy se faisaient enguirlander par Zoro qui trouvait qu’il y avait d’autres solutions pour trouver le trésor que d’assommer violement l’ermite, ce dernier gisant au sol. Maintenant, c’était bien beau, mais comment savoir si le trésor existait réellement ou non, et si c’était le cas, où se trouvait il ? Ils avaient autre chose à faire que de faire de la randonnée mortelle sur l’ensemble de l’île.

« Ben justement, je l’ai frappé pour qu’il nous avoue où est le trésor. »
« Et maintenant qu’il est assommé, tu peux me dire comment il va nous le dire, monsieur le génie ? » grommela l’escrimeur.
« Ben on attend qu’il se réveille, c’est pas compliqué. »

Brook crut bon d’ajouter quelque chose de spirituel, une bonne petite blague comme il savait si bien en faire, mais c’était pour rejoindre Usopp deux secondes après, non sans laisser une ambiance las et frustrée.

« En attendant le réveil de notre brave ami, on peut toujours fouiller sa cachette en compensation. »
« Voilà enfin une idée constructive, t’en a dans la caboche toi ma grande. » Commenta Franky avec un sourire. Ceci ne plut pas trop au cuisinier que sa Robin adorée soit traiter aussi familièrement, mais bon, le regard assassin n’y faisant rien, il allait s’adonner aux fouilles comme l’ordonnait sa si jolie Nami chérie.

Du moins avant qu’ils ne soient interrompus par l’arrivée soudaine de deux personnages exclus de l’histoire jusqu’à maintenant.

« Je ne voudrais pas vous déprimer, mais l’ermite dit la vérité, il n’y a pas de trésor. »

Les têtes se tournèrent vers Sacha et Chopper qui revenaient de la montagne Est, le renne ayant encore une fois parfaitement accompli son rôle, si l’on en croyait la démarche régulière et relativement bien portante du jeune homme, qui avait enlevé son écharpe et laissait son manteau déboutonné sur son tee-shirt voler au gré des courants d’airs.

Enfin, jeune homme, ce terme était à présent complètement relatif. Pouvait-on considérer une personne ayant un minois charmant aux traits fins et délicats, la peau blanche et belle, et surtout une excroissance particulièrement attrayante au niveau de la poitrine, comme un membre du sexe masculin. Semble t’il non, et c’était bien l’avis de quatre membres de l’équipage, contrairement à cinq autres qui étaient relativement choqués.

« Dites, votre copain c’était pas sensé être un homme dés fois ? » Demanda Franky, sceptique.
« Yohohoho, mais que voilà une charmante jeune fille ! Dites voir ma chère, accepteriez vous de me montrer vos sous vêtements ? »
« C’est pas le moment Brook ! » Hurla Chopper à l’attention du squelette. C’était vrai, leurs pauvres camarades étaient dans un état à faire peur tant ils étaient surpris, la perversité serait à remettre plus tard. Et à propos de pervers, Sanji compris immédiatement cette drôle de situation, ces sous-entendus étaient à parfaitement limpides à présent, comme de l’eau de roche.

« Ah ! J’ai compris ! T’as le pouvoir de te changer en fille ! »
« SERIEUX ! » S’exclama bruyamment Luffy. En tout cas ça eut le mérite de réveiller le reste des comateux, maintenant en effet le sous entendu de Robin était clair, mais ils ne voyaient pas en quoi un pouvoir aussi bizarre aurait pu avantager Sacha dans un combat contre Luffy. D’ailleurs en parlant de cette dernière, à cette accusation, elle s’écroula de rire, alors que Chopper était gêné pour elle. Il semblait qu’il n’y ait que Robin qui partageait un petit peu l’hilarité de la jeune fille, rigolant doucement comme à son habitude.

Par contre les autres ne comprenaient pas vraiment la situation, pour ne pas dire, absolument pas.

« Ben quoi, pourquoi il rigole ? » Questionna Luffy
« C’est sûrement nerveux, avoir un tel pouvoir doit être troublant pour un homme. Maintenant je comprends mieux pourquoi il était toujours si ambigu. »
« Je suis pas vraiment de ton avis Usopp, un tel pouvoir me semble un peu gros, bien qu’on peut trouver de tout sur la Route des Périls. »
« Moi je sais pas du tout quoi en penser de votre histoire, au final blandinnet, t’es un homme ou pas ? »

Réussissant à se calmer pour répondre à Franky, Sacha fut cependant devancer par Brook, qui demanda à Robin ce qu’elle pensait de tout ça. Après un regard entendu et empli de mystère avec la concernée, l’archéologue se décida à répondre.

« Sacha est une fille tout simplement… »
« Alors elle a le pouvoir de se changer en mec ?! Mais c’est pervers comme pouvoir ! »
« Tiens donc, c’est cool si un homme se change en fille, mais l’inverse, c’est pervers, vous êtes devenu machiste les garçons, je suis déçue. »

La remarque un peu outrée de Sacha ne manqua pas de mettre les hommes légèrement mal à l’aise, mais ceci fut rapidement dissipé par la remarque de Chopper, sur un ton de légères remontrances, ce qui était assez rare de sa part, surtout envers les inconnus.

« Tu n’oublies pas de leur dire l’autre détail n’est-ce pas ? »
« Rah t’es pas cool Chopper, mais bon puisque j’ai promis… »

Passant une main derrière la nuque, Sacha sembla soudainement un peu gênée cette fois-ci, et après les déductions des autres, cet « autre détail » concernait sûrement ses pouvoirs, ou un autre talent fabuleux, le suspens était à son comble.

« Non pas ici, je préfère qu’on en parle au Sunny parce que c’est vraiment un sujet long et chiant à aborder… »

C’était une énorme claque qu’elle venait de leur administrer, et si cela ne la concernait pas intimement, l’équipage l’en aurait presque frappé pour ça. Mais bon, en effet parler d’un truc intime dans une grotte, qui plus est avec un ermite qui pouvait se réveiller à tout moment, c’était pas super discret. Mais avant toute chose, une petite mise au point par Luffy.

« Attendez deux secondes ! Et le trésor ?! Je m’en fous de savoir si c’est un garçon ou une fille, je dois le recruter ! »
« Luffy, le trésor existe pas… »
« Tu ne m’auras pas comme ça Sacha, je vais te recruter que tu le veuilles ou non ! »
« Ca s’apparente à du kidnapping en fait. » Constata Robin, Franky et Brook hochant la tête d’approbation. Quand à Sacha, elle commençait à s’énerver.
« Ecoute si je voulais vraiment t’échapper, cela ferait longtemps que je l’aurais en fait en quittant l’île. Le trésor n’existe pas tête de mule, ce sont les villageois de l’île qui ont fait croire à son existence pour rameuter des touristes, rien de plus. »
« Ca tient absolument pas debout ton histoire ! »
« Je te préviens Luffy, je vais te frapper et tu vas avoir mal, même avec ta face caoutchoutée… »

Nami eut un sentiment de compassion envers Sacha, frappant Luffy pour lui remettre les idées en place, ça c’était la version officielle. L’officieuse, c’était qu’elle ne supportait pas que leur idiot de capitaine remettait sur le tapis cette phrase affreuse et déprimante : le trésor n’existe pas. Et rien de tel que de lui asséner un coup de poing pour le calmer. Par contre Usopp en avait aussi fait les frais.

« Mais enfin pourquoi tu l’as frappé ? »
« Pour me défouler. »
« Achètes toi un punching ball. »


Dernière édition par KellyYu le Sam 23 Jan 2010 21:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Déc 2009 13:14 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2009
Messages: 20
Localisation: Le vent me guide vers l'inconnu de mon esprit.
Salutation !

J'ai seulement lu les deux premiers chapitres, car je n'ai pas eu tout mon temps. Je trouve que tu as une très bonne écriture et que c'est bien détaillé. On est toujours certain de ce qui se passe. Franchement j'aime beaucoup !

Allez Chao l'ami(e) :Luffy hilare:

_________________
C'était un temps où les pirates ont gouverné les mers.Plusieurs bandes de pirates luttaient pour le grand trésor caché, le One Piece, qui a été laissé par le Seigneur des pirates G. D. Roger. Il y avait un jeune garçon qui a admiré les pirates dès son enfance en raison d'un idole... Monkey D. Luffy.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Déc 2009 13:22 
25 000 000 Berrys

Inscription: 30 Oct 2009
Messages: 436
Localisation: la, partout, et puis nul part également
sacré boulot,très bonne narration à mon sens,alors la moindre des choses c'est de venir félicité. tres bonne continuation,et garde ce style,sa donne une certaine spontanéité dans l'écriture,tout en montrant que tu maitrises.

CHAPEAU

_________________
la sueur évite le sang

" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH

"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Déc 2009 14:49 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2007
Messages: 346
Localisation: Sur mon petit bâteau sur l'eau sirotant mon rhum
Merci pour ces compliments et ces commentaires, ça me fais très plaisir^^
En ce qui concerne les prochains chapitres, je vais dans les courants des fêtes sortir un chapitre spécial axé sur les TV spéciaux dans l'anime où Luffy and co sont transposés aux temps des samouraïs.

Merci encore pour ces com', le prochain chap' devrait arriver la semaine prochaine^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Déc 2009 11:53 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2007
Messages: 346
Localisation: Sur mon petit bâteau sur l'eau sirotant mon rhum
comme promis, le chap suivant, bonne lecture à tous et/ou à toutes^^

Chapitre VI :

« Bon alors, maintenant tu vas nous dire pourquoi t’es une fille. »
« Je suis née comme ça, le truc c’est que j’ai du me faire passer pour un garçon durant toutes ses années pour être tranquille. On a beau dire, c’est plus facile pour trouver du travail ou un moyen de transport. »

Attablée dans la salle de réunion, Sacha mettait les points sur les I en ce qui concernait cette histoire de pas fille ou pas garçon. Luffy avait du mal à comprendre, mais bon, rien de bien méchant, elle passa outre. Maintenant l’équipage allait enfin savoir ce petit détail que Chopper avait si bien fait rappeler.

« Bon, tout d’abord, est-ce que vous connaissez l’existence des hommes chats ? »

Des regards perplexes et interrogateurs furent sa principale réponse, la jeune fille comprenant que non, ils n’en avaient aucune idée, hormis Chopper qui avait déjà eut le compte rendu de la petite histoire, et Robin, la plus cultivée de tous, comme d’habitude.

« Ce qu’il faut savoir à leur sujet, c’est qu’ils ont un physique proche du chat, avec pas mal de capacités surhumaines, et qu’une grande partie d’entre eux sont dispersés dans le monde. Une île leur est exclusivement réservée, comme pour les hommes poissons, mais celle-ci est à ce jour inconnue, même par les hommes chats qui vivent parmi les humains. »

C’était bien beau tout ça, mais comme le fit remarquer Brook, même en ayant 85 ans derrière lui, il n’avait jamais vu d’hommes chats de sa vie, bien qu’il est passé une bonne cinquantaine d’années tout seul dans le brouillard. Sacha hocha la tête, continuant.

« C’est normal, contrairement aux hommes poissons, les hommes chats se cachent des humains, parce que beaucoup sont à leur recherche, ça revient un peu à une chasse à l’homme. »
« C’est illogique, pourquoi les hommes chats sont ils traqués ? Ils ne m’ont pas l’air si différents des autres races. »
« Ca Nami…c’est parce que les hommes chats sont des informateurs… »

L’équipage répéta les derniers mots de la jeune fille, ne semblant pas vraiment comprendre où elle voulait en venir, quoique, Sanji avait bien une petite idée.

« Je crois que j’en ai entendu parlé…je ne sais pas si ça concerne les hommes chats, mais une race est connu pour connaître absolument tout ce qui peut se savoir comme énigmes et mystères… »
« C’est exactement ça, les hommes chats connaissent absolument tout par cœur, le passé comme le présent, rien ne leur échappent, et à partir de tout ce qu’ils savent et apprennent, ils peuvent même prédire le cour du futur… » Conclut Sacha. L’ambiance était assez lourde, est-ce qu’une telle race pouvait exister ? En tout cas, ce n’était plus très dur de comprendre pourquoi ils étaient traqués de toutes parts, la personne qui arriverait à prendre connaissance de tous ces mystères pourraient bien changer le monde à sa façon. D’ailleurs cette révélation souleva beaucoup de question, auxquelles Sacha y répondit plus ou moins.

« Mais comment peuvent ils savoir toutes ces choses ? Ca n’a pas de sens commun. »
« Je ne sais pas si vous connaissez le mantra, cette faculté de lire les esprits. Les hommes chats possèdent ce don naturellement, mais à une échelle inimaginable. Dés que l’un d’eux voit un évènement qui risque de bouleverser l’histoire, comme l’exécution de Gold D Roger, tous les autres sont automatiquement au courant, où qu’ils soient. »

C’était proprement ahurissant un tel pouvoir, cela pouvait faire tourner bien des têtes.

« Oh non, les hommes chats ne sont pas attirés par le pouvoir, tout ce qui les intéressent, c’est la tranquillité, en vérité, cette connaissance est plus un fardeau qu’autre chose. Vous n’imaginez pas ce que les gens sont prêt à faire ne serait-ce que pour savoir un dixième de ce que les hommes chats savent. »
« Moi ce qui m’épates, c’est leur aptitudes à se cacher, si leur physique est similaire à celui du chat, ils doivent se voir de loin. »
« Oh disons qu’on a de bons déguisements…moi je ne suis qu’une exception… »

Elle retira son chapeau, laissant sa chevelure blanche libre, et aussi une paire d’oreille de chat, au pelage immaculé. Devant le silence qui s’instaura, la demoiselle eut un sourire assez gêné, elle avait carrément honte.

« Je sais, c’est complètement ridicule… »
« LE FANTASME DE MA VIE ! »

Surprise, Sacha regarda Sanji, qui était passé en mode amoureux transis et pervers comblé. Sa réaction surchauffée tira de leur ébahissement bon nombre de ses camarades.

« Voir une femme avec des oreilles de chat en tenue de servante et un collier à clochette qui serait entièrement à ma disposition ! Mon rêve est enfin réalité ! »
« Ben…j’ai pas la tenue, ni le collier, mais j’ai une queue par contre… »

A ces mots, elle montra la queue de chat qui était encore cachée par le manteau, provoquant un saignement de nez au cuisinier qui alla pendant un petit moment au pays des songes, bavant de bonheur, soit dit en passant, le musicien l’avait accompagné avec plaisir, n’étant pas insensible à ce genre de fantasme. Quand à Luffy, il ne manqua pas de remplacer Sanji, mais lui il était en mode escroc acharné du recrutement.

« La classe ! Fais partie de mon équipage ! »
« Attends deux minutes Luffy, moi il y a des trucs que j’aimerais bien mettre au clair avec toute cette histoire d’hommes chat. Pour commencer, pourquoi nous révéler maintenant ta nature, alors que pendant tout ce temps tu nous l’avais caché, sans compter que ta race est traquée de toute part ? »

La question de Zoro était certes intéressante, mais quelque peu embarrassante à résoudre, tout ce que Sacha put dire, c’est que Chopper ayant surpris sa nature, elle avait préféré expliquer elle-même de quoi il en retournait. De toute manière, elle avait confiance en eux, et savait qu’ils n’allaient pas le hurler sur tous les toits. Usopp ne manqua pas de la rassurer qu’ils garderaient le secret, Franky surenchérissant qu’elle pouvait être tranquille avec eux, elle ne risquait rien, ceci en pleine crise de larme, car le cyborg trouvait l’histoire de ces pauvres hommes chats traqués impitoyablement extrêmement triste. Après des remerciements reconnaissants, l’escrimeur repassa à l’attaque, demandant comment cela se faisait que Robin soit visiblement au courant pour la nature d’homme chat et de fille.

« Ca a été complètement indépendant de ma volonté, mais le fait est qu’en effet, Robin connaissait ces deux secrets… »

Brook pensa à un autre détail, assez troublant par ailleurs.

« Mais si j’ai bien tout suivi, étant une femme chat, toi aussi tu connais tous les secrets que regorgent notre monde, non ? »
Les regards rivés sur elle, la jeune fille éluda à demie la question, visiblement cela la dérangeait.
« Je sais pas mal de chose, mais comparé aux autres de mon espèce, c’est bien peu… »

La navigatrice participa à la séance de question, ne comprenant pas comment Sacha pouvait avoir un physique aussi proche d’un être humain.

« Et bien les fruits du démon n’ayant aucun secret pour nous, c’est très facile d’apprendre la métamorphose, en règle général cela passe pendant les cinq premières années de l’enfance, mais en ce qui me concerne, mon apprentissage a été un peu chaotique, et du coup même en humain je garde mes oreilles et ma queue d’origine. »

Bon, au moins tout était clair à présent, Sacha était une femme chat, et elle se cachait depuis de nombreuses années pour se protéger et voyager librement. Ceci étant mit au clair, Luffy ordonna à nouveau à Sacha de faire partie de son équipage. La réponse fut d’une évidence troublante.

« Non. »
« Pourquoi donc ?! On connaît tes secrets et on s’en tape, ça ne fait aucune différence. »
« Le fait que je suis une femme chat fait toute la différence, je n’ai pas le droit de m’engager dans un groupe, encore moins avec vous qui avez de grandes ambitions. »
« T’étais bien avec ces types pourtant non ? »
« Là aussi c’est complètement différent, je ne faisais que rembourser le voyage, rien de plus. »

Cependant, convaincre Luffy était pour être franc cause perdue, alors Sacha trouva la parade.

« Bon écoute, si tu veux je peux voyager avec vous, mais si vous vous retrouvez mêlés à des affaires épineuses, comme combattre des marines ou des personnes importantes, ne comptes pas sur moi pour vous aidez. Je veux rester en dehors de tout ça. »

C’était un assez bon compromis, même si les autres trouvaient un peu dommage qu’une personne qu’ils savaient à peu près raisonnable ne veuille pas faire partie des leurs. Mais ils comprenaient aussi qu’à cause de sa nature, elle est obligée de garder un minimum de tranquillité, ce à quoi aspiraient parfois certains membres de l’équipage. Luffy fut assez compréhensif, après tout, ça revenait un peu au même, elle serait avec eux le long de leur traversé, et rien ne l’empêcherait d’essayer de la convaincre définitivement.

« Ok ça me va. »
« Mais t’as pas laissé tomber l’affaire hein ? »
« Ouah ! C’est carrément de la lecture de pensée ! T’es trop forte ! »
« Non c’est juste que t’es trop prévisible… »

En tout cas, même si on ne pouvait la compter comme un membre à part entière, Luffy proposa rapidement une fête de bienvenue à leur nouveau camarade de voyage. Bientôt, les chopes de rhum furent cognées dans des élans de joie festive, faisant le bonheur de la dernière venue, qui ne s’attendait pas à une telle effervescence rien pour elle, même de la part de ses vieux amis d’enfance.


La mer était plutôt calme, c’était une chance, le vent était idéal, naviguer sous un climat aussi favorable était bien agréable. Nami ressortait de la bibliothèque du Sunny, contente d’avoir terminé la carte de l’île précédente, certes recensé mais pas avec exactitude, à cause de l’ermite et ses pièges fous. Maintenant un nouveau pas était franchit pour l’accomplissement de son rêve, et elle aurait bien aimé lire le journal pour se détendre, mais avec surprise, la navigatrice ne le trouva nulle part. Par hasard, elle demanda à Robin si elle l’avait pris pour se mettre au courant des nouvelles, mais l’archéologue assise paresseusement sur le transat répliqua sans lever les yeux de son ouvrage que c’était Sacha qui l’avait en sa possession.

« Ah bon, et tu sais où elle est ? »
« Et bien, si tu prends la peine de lever la tête, tu auras ta réponse. »

Intriguée, elle leva le regard, découvrant sur le mât, tout au bord, Sacha avec en effet le journal, allongée tranquillement sur les énormes haltères que Zoro soulevait inlassablement, dans la position inconfortable du poirier, risquant à tout moment de chuter lourdement dans l’océan, sans compter qu’il se maintenait sur les pouces uniquement, une chose irréalisable pour le commun des mortels, mais il était bien d’avis que Zoro était tout, sauf humain.

Voilà qui était bien beau, mais la navigatrice n’avait pas envie de s’amuser à grimper jusqu’en haut pour aller un journal, et puis Zoro était relativement dangereux pendant son entraînement, valait mieux faire comme Robin, prendre un bon livre, et attendre que Sacha est fini de lire patiemment.

D’ailleurs celle-ci n’hésitait pas à déranger l’escrimeur dans sa concentration pour engager la conversation. Si lui trimait dur pour son ambition, tout ce qui intéressait Sacha, c’était le doux mouvement de balancier qui donnait envie de dormir, sans compter la place de choix par rapport au soleil.

« Tiens, il paraît qu’un pirate valant 40 000 000 de berrys se soit fait capturé par Mihawk. »
« Pas étonnant…2479…pour l’escrimeur le plus fort du monde…2480… »
« Ouai, ben si tu veux mon avis, c’est pas en soulevant des haltères tous les jours que tu réussiras à le battre. »
« Fiches moi la paix, je voudrais m’entraîner…2482…tranquillement… »

A ces mots, la jeune fille quitta des yeux son journal pour lancer sur un ton ironique :

« Je dis ça pour toi, Mihawk est peut-être fort, mais il y a pas que ça qui compte à l’escrime, et c’est ça ton point faible. »
« Comme si…humpf…2484…t’y comprenais quelque chose à l’escrime…tu l’as étudié à peine…2485…deux ans…en plus…2486…tu m’as dit que t’aimais pas ce style de combat… »
« Oui c’est vrai, je n’aime pas le pratiquer, néanmoins j’aime la philosophie de cet art de combat, sans compter qu’à regarder, c’est époustouflant. Mais je te ferais remarquer qu’il n’y a pas besoin d’être un fervent pour savoir que pour manier l’épée, il faut plus que de la force brute. »
« Je sais, je sais…2490…il faut de la concentration…de la maîtrise de soi…2491…de la rapidité aussi… »
« Tu oublies l’agilité, un certain doigté, de la précision, parmi tant d’autre. »
« Tu m’apprends…2493…rien là tu sais ? »
« Oui c’est vrai…tiens c’est intéressant ça ! »
« …Quoi donc ? »

Elle ne lui répondit pas tout de suite, se relevant en position assise pour regarder l’horizon. Puis elle se concentra à nouveau sur l’escrimeur le temps de lui répondre avant de descendre de son perchoir.

« Juste les créations d’un tatoueur dans South Blue qui sont vraiment pas mal…Eh Nami ! »

La navigatrice qui recevait tout juste une collation de la part de Sanji releva la tête, demandant ce qui n’allait pas.

« L’île est en vue, on peux commencer à se préparer à accoster. »
« D’accord merci ! »

Les imbéciles ayant l’ouïe fine dixit le proverbe, Luffy eut vent de la bonne nouvelle, et passa un petit savon à la fille chat, lui ordonnant que la prochaine fois elle le prévienne lui en priorité. En s’étirant nonchalamment, elle acquiesça sans trop de conviction, tandis que la navigatrice donnait ses directives pour accoster sans problème sur l’île printanière.

« Nihihi, j’ai hâte de visiter cette île, ça sent l’aventure à plein nez. »
« Ah, comme au bon vieux temps, une aventure épique pleine de rebondissement, en quête d’exploration et de richesse, je sens la nostalgie m’envahir… »
« T’emballes pas trop Brook, si ça se trouve (et je l’espère) c’est une petite île sans histoire où on pourra se détendre et profiter d’un peu de répit. »

Sanji qui passait à côté d’Usopp lui conseilla à lui aussi de ne pas trop rêver, leur équipage était misé sur l’étoile des rebondissements, n’importe quoi pouvait leur tomber dessus au moment où ils s’y attendaient le moins. Cela ne fut pas pour rassurer le canonnier, et encore moins le médecin, qui malgré ses airs courageux, aimerait bien profiter d’un peu de calme pour une fois, sans monstres horribles à combattre.


Dernière édition par KellyYu le Ven 12 Fév 2010 20:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Jan 2010 17:31 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2007
Messages: 346
Localisation: Sur mon petit bâteau sur l'eau sirotant mon rhum
Yop !
Partiels et projets étant finalisés, je peux enfin poster le chapitre bonus (à la bourre par rapport aux fêtes mais bon^^')
Bonne lecture à tous !

Chapitre Bonus : Luffy and co aux pays des samouraïs


C’est bientôt la nouvelle année sur Grand Jipangu, toute la ville est en effervescence pour préparer la fête tant attendue par ses paisibles habitants. Mais apparemment…


« Ah ! C’est terrible ! C’est terrible ! C’est terrible ! »

Des pieds foulant le sol à une vitesse impressionnante, soulevant des pans de poussières à son passage. Puis Usopp franchit le seuil du restaurant Kaza-Guruma, tenu par Onami et Sanji qui s’activaient à tenter de faire fructifier leur affaire, souvent sans plus de succès. Entrant comme un ouragan, le cuisinier et la patronne de l’établissement se tournèrent curieusement vers lui, lui demandant ce qui n’allait pas.

« Et bien…vous n’avez pas vu Oyabun ? Il se passe quelque chose de très important et très grave. »

Les deux jeunes gens eurent un haussement de sourcils surpris, mais après tout, il n’y avait pas à s’en faire pour ce détective goinfre et maladroit, il se sortait toujours des situations catastrophiques. Mais cette fois l’assistant assura que c’était bien plus grave qu’un nouveau plan foireux de la Baggy Family.

« Qu’est-ce que tu veux dire par là ? » Questionna Onami « C’est vraiment si horrible que ça ? »
« Et bien, disons que suite aux nombreux dégâts qu’a causé Oyabun dans la résolution de ses enquêtes, on nous as envoyé une missive comme quoi un inspecteur viendrait observer nos méthodes, et si ça ne lui convient pas, Oyabun risque d’être déchu de son titre. »

Cette fois la surprise prit pleinement place sur les visages des deux restaurateurs, voire une prémisse d’effarement. Oyabun avait des méthodes si spéciales, l’inspecteur désapprouverait à coup sûr, et la ville croulerait alors sous les assauts des malfrats et bandits sanguinaires. Il fallait absolument trouver Oyabun avant l’inspecteur pour lui faire la leçon.
Mais à peine cette idée avait elle germé qu’une ombre apparut derrière Usopp, grande et élancé, sa voix lente et ferme résonnant dans le petit établissement.

« Sauriez vous m’indiquer où se trouve Chapeau de Paille ? »

L’assistant du détective fit un bond prodigieux, une grimace de terreur figée sur son visage alors que Nami et Sanji toisaient avec méfiance l’inconnu, ce dernier vêtu d’un large kimono simple aux couleurs claires. Ils devinaient qu’il devait être l’inspecteur en question, maintenant pour prévenir Oyabun, c’était râpé, à moins qu’ils ne trouvent une parade pour le retenir ici.

« Ca dépend, qui êtes vous ? » Demanda Sanji d’une voix relativement neutre.

Sous le chapeau japonais qui cachait les yeux de l’étrange individu, un mince sourire s’esquissait, tandis qu’il se présenta avec complaisance.

« Je suis l’inspecteur Yukashi, je suis venu juger des performances du détective Oyabun au chapeau de paille. Sauriez vous où je pourrais le trouvez ? »

Le trio se regarda, se demandant ce qu’ils pourraient bien faire pour retarder l’exécution de Luffy, Usopp passa à la charge en inventant un de ses plus beaux mensonges.

« Ah c’est que, voyez-vous, il est actuellement en pleine mission de la plus haute importance. Il est à la poursuite d’un gang hautement dangereux et féroce, et il vaudrait mieux ne pas le déranger car il a besoin souvent de mener ses enquêtes seul pour éviter de mettre autrui en danger, et… »
« Tiens ça me reviens maintenant, Oyabun, ne serait-ce pas le jeune homme que j’ai vu tantôt chantant avec des enfants tout en portant des cannes à pêche ? »

Les autres se figèrent, cela commençait très mal. Esquissant un petit sourire narquois, l’inspecteur reprit la parole.
« Bien, puisqu’il est occupé, je vais l’attendre… »

Assis à une table, Yukashi tapota de la main, commandant sur un ton digne d’un seigneur :

« Un plateau spécial sushi et un bol de riz s’il vous plait. Accompagné d’un bon verre de lait. »

Après la surprise, Onami voyant une opportunité formidable d’amasser de l’argent motiva Sanji pour qu’il se mette au travail sans tarder, tandis que l’inspecteur se tourna vers Usopp, qui blanchissait à vu d’œil. A cause du mensonge qu’il avait servit, il allait avoir des avertissements, des menaces, il allait être déchu de ses droits et finir en mendiant crevant de faim sans le sou et sans logis, racketté par les brigands.
Mais il se vit servir un beau sourire jovial.

« En attendant, voulez vous mangez en ma compagnie ? Vous devez avoir faim… »

L’inspecteur ne comprit pas vraiment pourquoi le subordonné de chapeau de paille s’évanouit soudainement, comme prit d’un choc fulgurant.


---


« Qu’est-ce que tu dis ?! Un inspecteur serait venu juger des performances de Chapeau de Paille ?! »
« Ce…c’est cela patron ! S’il le veut, Chapeau de Paille pourrait être déchu de ses droits, et ne pourrait plus nous arrêter. »
« J’AVAIS COMPRIS ! TU ME PRENDS POUR UNE BUSE OU QUOI ?! »

Baggy serait toujours aussi susceptible pour pas grand-chose, mais cette opportunité était bien trop belle pour la laisser passer. Tenter de le soudoyer serait un peu risqué mais provoquer ce maudit détective jusqu’à ce qu’il attaque en premier, et donc soit en tord, pourrait convaincre cet inspecteur à le répudier. Il ferait donc ainsi, ces hommes iraient faire le sale boulot, et accessoirement iraient se prendre une bonne raclée, pendant que lui tenterait de corrompre l’inspecteur. Rare étaient les gens de pouvoirs véritablement honnêtes.

« Cette fois Chapeau de Paille, tu es fais comme un rat. »


---


La nuit était le plus souvent propice au sommeil, mais ça valait quand on avait un bon coin pour dormir, ce qui n’était pas le cas pour ce pauvre moine guerrier errant aux trois fiers sabres. Une fois n’était pas coutume, il était encore affamé, et aucun foyer généreux pour l’accepter. Tant pis, après tout un toit par une si belle nuit, ce n’était pas si terrible.
Mais à peine avait il fermé les yeux qu’il ressentit une présence se faufilant parmi les habitations. Les ouvrant à nouveau, il vit une ombre qui sautait de toit en toit, agile et rapide, dotée d’une queue de chat se balançant gracieusement au fil de ses mouvements. Après tout se dit il, les gens faisaient bien se qu’ils voulaient du moment qu’ils le laissent dormir en paix. Refermant les yeux, il s’endormit.


---


« Ahhhh ! On m’a volé ! On m’a complètement dépouillé ! »

Un riche commerçant hurlait à tout va dans la rue de bonne heure, répandant rapidement la nouvelle d’un cambrioleur, d’autres boutiques déplorant elle aussi des vols dans leur établissement. Ce fait n’échappa pas à Yukashi qui alla sur les lieux avec Luffy et Usopp pour enfin les voir dans le feu de l’action.

« Allez messieurs, au travail. »

Déglutissant difficilement, Usopp demanda à son chef comment il comptait s’y prendre, Oyabun haussant les épaules et allant voir la victime dépouillée.

« Alors comme ça on vous a volé ? »
« Ca se voit bien non ?! Je n’ai plus rien ! »
« Et vous vendiez quoi ? »
« Vous êtes stupides ou quoi pour ne pas remarquer que vous êtes dans un restaurant ?! »

En effet la disposition de la salle avec ses nombreuses tables et la grande cuisine non loin pouvait y faire allusion. Usopp prit la relève.

« Mais pendant la nuit, vous n’avez donc rien entendu ? »
« Rien de rien, et aucun de mes voisins non plus. De plus aucune porte n’a été forcée, c’est à se demander comment ce voleur à bien put entrer. »

L’affaire semblait bien épineuse, les deux détectives réfléchissant à qui auraient bien pu commettre un méfait si bien exécuté. Oyabun eut une hypothèse qui ne fut pas au goût du restaurateur.

« Si ça se trouve, c’est un client mécontent. »
« Tous mes clients sont satisfaits ! Je vous interdis d’insinuer une chose pareille ! »
« Ca peut être un de vos employés, est-ce que vous… »
« Non ! Je m’entends avec tous mes employés, et je n’ai rien eut à leur redire depuis dix ans qu’ils travaillent pour moi ! Vous n’avez pas fini avec vos questions stupides plutôt que d’attraper ce voleur ?! »
« …Oye le vieux, t’es vachement colérique tu sais ? »

Le vieil homme allant s’offusquer à nouveau, Yukashi intervint, un sourire aimable aux lèvres.

« Allons mon cher monsieur, ne vous énervez pas pour ces petites maladresses, votre coopération nous permette de trier les suspects potentiels et ainsi pouvoir trouver ce voleur. Laissez nous faire notre travail et cette affaire se résoudra plus rapidement. »

Ces quelques mots calmèrent le restaurateur, qui se montra plus coopératif et signala qu’hormis ses concurrents, il ne voyait personne qui lui voudrait du mal. Ainsi cela pouvait tout aussi bien concerner un voleur inconnu qu’une personne de la ville.
Usopp se sentit diminué, Luffy ne comprenant pas sa réaction dépité.

« Tu ne comprends pas ?! Il faut qu’on arrive à attraper rapidement ce voleur par nos propres moyens, sinon Yukashi va nous mettre à la rue. »
« Mais non il ne le fera pas, c’est pas un mauvais bougre. »
« Crétin, il doit nous juger par nos capacités, pas par notre sympathie ! »
« De toute façon il nous a dit de faire comme d’habitude non ? »

Avant qu’Usopp ait le temps de lui rétorquer qu’il valait mieux faire autre chose que comme d’habitude, Yukashi revint, demandant aux détectives ce qu’ils prévoyaient de faire maintenant qu’ils avaient sur leur liste de suspect les concurrents du restaurateur.

« C’est du tout vu ! »
« Bien dit Luffy ! »
« On va aller manger ! »
« Qu…quoi ?! »

Assez perplexe et amusé, l’inspecteur demanda ce que cela avait à voir avec le vol, Oyabun rétorquant le plus naturellement du monde :

« Facile, si leur bouffe est meilleure que celle de ce restaurant, ça veut dire qu’ils n’avaient aucune raison de voler ce bonhomme. »
« C’est une méthode d’enquête plutôt originale je dois dire… »
« Allez en avant ! »


---


« Euhm…vous êtes sûr que ça vous dérange pas ? »
« Allons vous devez être déjà bien stressés par cette inspection, c’est naturel que je vous épaule pour votre enquête… »
« C’est très gentil à vous mais… »

Jetant un œil à son chef qui épuisait en un temps record les provisions de l’établissement comme un affamé n’ayant rien mangé depuis des années, il poursuivit sa phrase avec un léger baissement dans la voix.

« …vous êtes sûr que votre bourse va tenir le coup ? »
« Et bien disons qu’ayant eut vent du caractère un peu spécial de Chapeau de Paille, j’ai décidé de faire des petites économies… »
« Juste pour nous ?! »
« Ouah ! Ch’est chuper chympa de votre part ! »

Yukashi rétorqua gentiment que ce n’était rien du tout, mais toute cette nourriture empiffrée de cette façon était bien peu ragoûtante. Et dire qu’il restait encore trois restaurants, ils en auraient pour la journée.


---


« J’ai entendu dire que vous étiez inspecté ? Ca se passe bien j’espère ? »
« Ouai ça va, l’inspecteur est sympa, il nous as payé quinze restaurants. »
« On s’en serait douté… »

Le ventre phénoménal de Luffy ne pouvait trahir à Brook et Chopper cette journée pleine en plats débordants, même si ceux-ci n’étaient pas à la hauteur de ceux de Sanji. Cependant cela ne parvenait pas à départager quiconque dans la liste des suspects. Maintenant les détectives étaient à nouveau au point de départ. Brook leur proposa son aide, après tout il n’était sûrement pas interdit aux représentants de la loi d’avoir de l’aide de la part des citoyens. Onami intervint à cet instant.

« En tout cas peu importe comment, mais tu dois l’attraper Oyabun, si ce voleur détrousse le restaurant on pourra dire définitivement adieu. »
« Avec les bénéfices que vous devez faire, je ne pense pas qu’il soit assez cruel pour vous voler le peu que vous gagnez. »

Après avoir décoré la façade du mur avec Usopp, Onami s’écria que toutes les façons on ne pouvait se permettre de laisser un voleur faire sa loi. Comme si la Baggy Family ne suffisait pas…


---


« Alors, qu’en dis tu ? C’est plutôt une bonne affaire tu ne penses pas ? »

Humant tranquillement son lait chaud avant d’en boire une gorgée, l’inspecteur gardait encore le silence face à Baggy et le joli petit tas d’or à côté de lui.

« En somme vous me payez pour faire dégager Chapeau de Paille afin de pouvoir faire main basse sur la ville… »
« Nous nous sommes compris, alors, quelle est ta réponse ? »
« C’est non… »

Le temps de silence permit à Yukashi de siroter une nouvelle fois de sa boisson, alors que le clown vira au rouge, s’emportant.

« Comment ?! »
« Vous me prenez pour qui ? Si vous êtes assez stupide pour vous faire rabrouer par Chapeau de Paille, ce n’est pas de ma faute. Et puis j’ai déjà mon propre business à gérer pour ne pas m’embarrasser de vous. »

Finissant sa tasse, il ignora Baggy qui l’empoignait par le col, avec la ferme intention d’apprendre à cet inspecteur du dimanche qui était le patron. Mais sans prévenir, en moins de deux le patron était déjà au sol bien amoché, les sous fifres atterrés par une telle puissance, alors que Yukashi reposait sa tasse sereinement, toisant Baggy avec mépris.

« Néanmoins je dois admettre qu’on est d’accord sur une chose, cette ville a beaucoup à offrir, et je compte bien m’y installer, alors désormais vous avez plutôt intérêt à faire profil bas si vous ne voulez pas avoir d’ennuis. Bonne fin de journée… »

Sortant dehors la cachette des bandits, l’inspecteur regarda de tous côtés pour vérifier une présence importune. Ne voyant rien, il rentra tranquillement à la ville, tournant le dos à Robin qui depuis tout ce temps était cachée non loin à épier la conversation.


---


Tel un félin, le voleur agissait une nouvelle fois dans le courant de la nuit, agile et précis, sautant nonchalamment de toit en toit, son baluchon remplit du fruit de ses larcins. La nouvelle s’était répandue qu’un marchand avait fait l’acquisition d’une superbe pièce étrangère, rare et inestimable. Rien de plus n’était nécessaire pour convaincre le mécréant qui se dirigea d’un pas sûr vers la boutique. Mais une fois arrivé, il eut la mauvaise surprise de voir Oyabun déjà présent, souriant d’un air conquérant et victorieux.

« Surpris hein ? Tu es fait comme un rat. Je t’arrête ! »

Sans plus de cérémonie, le voleur sauta du toit, espérant échapper au détective dans les nombreuses rues, mais des deux côtés, Usopp et Brook se dressaient fièrement, prêt à en découdre face à la moindre riposte. Pourtant, il fonça vers l’assistant du détective, évitant les billes explosives avec brio avant de sauter par-dessus lui, continuant sa course, poursuivit par les trois hommes.
Soudainement le voleur se sentit soulever de terre, alors qu’un filet se renfermait sur lui, un piège classique mais qui le mettait hors d’état de nuire, Sanji sortant de l’ombre avec la corde qui maintenait le fruit de cette belle stratégie.

« Et voilà le travail, pas très performant pour un voleur. »
« Maintenant tu fais moins le malin hein le voleur le pacotille ? »

Cependant le cuisinier ne tarda pas à remarquer qu’au lieu d’homme ils avaient affaire à une jeune fille plutôt bien roulée, le costume de ninja noir moulant parfaitement les courbes charmeuses qui ne laissaient pas de marbre le jeune homme blond, bavant déjà. Au vue de sa réaction les autres ne tardèrent pas à voir la véritable identité de leur bandit, mais sans que cela ne les affecte particulièrement.

« Vous me faites rire, comme si un filet pouvait m’arrêter… »

Un bruit fin et métallique, alors que des scintillements trahissaient la présence de fils qui tranchèrent le filet comme du beurre, la voleuse à peine retombée sur ses pieds qu’elle courut à nouveau à toute vitesse.
Un moment surpris, l’équipe ne tarda pas à se remettre à sa poursuite, même si on pouvait douter de la réelle envie de Sanji de voir cette voleuse finir en prison plutôt que d’essayer de la draguer.

« Attends ! Viens te battre si t’es un homme ! Gomu gomu no… ! »

Un coup de pied de la part de Sanji stoppa le geste d’Oyabun, sans pour autant interrompre leur course.

« Aie ! Mais qu’est-ce qui te prends ?! »
« Et toi qu’allais tu faire à cette pauvre créature ?! »
« J’allais l’attraper imbécile ! C’est mon boulot d’arrêter les voleurs ! »
« On ne doit jamais frapper une femme tu m’as compris ! »

Brook les interrompit, leur signalant que leur voleuse à queue de chat empruntait le chemin vers la forêt, traversant un petit pont au dessus d’une rivière, avec toutes les cachettes à foison, ils auraient tôt fait de perdre sa trace. Luffy lança son bras, espérant atteindre la fille chat avant qu’elle ne s’échappe. Faisant volte face, elle répliqua.

« Spider Shield ! »

Le poing heurtant la surface lisse et invulnérable, le jeune homme tenta à plusieurs reprises son attaque, toutes ses tentatives échouant à cause de la défense de la voleuse qui s’amusait bien de ses vaines illusions.

« Nyahahahah ! Vous ne m’attraperez jamais bande de crétin ! Allez à plus ! »

Voulant se détourner de ses poursuivants, ces derniers constatèrent la chute brutale et soudaine de leur bandit, ce qui était plutôt étrange. Mais saisissant l’occasion, ils se ruèrent de l’autre côté du pont, découvrant qu’elle avait trébucher sur un certain moine errant aux cheveux vert qui n’appréciait pas vraiment d’être interrompu de sa sieste, ayant empoigné l’importune qui s’en retrouvait bien diminuée.

« Mais puisque je te dis que je l’ai pas fais exprès ! Laisses moi m’en aller ! »
« Tu penses t’en tirer aussi facilement ?! »
« Me regarde pas comme ça tu me fais peur ! »

Si Luffy et Brook riait ouvertement de la scène, Sanji défendit la pauvre demoiselle sans défense, s’en prenant au goujat qui lui faisait peur, Usopp prenant la relève pour ligoter leur proie qui dut bien s’avouer vaincue.

« Bon…j’admets ma défaite…bravo… »
« C’est bien que tu reconnaisses notre supériorité petite voleuse de bas étage, maintenant tu y réfléchira à deux fois avant de faire ta loi ici. » S’enorgueillie Usopp
« Je vais surtout faire attention où je mets les pieds. »
« Bon allez, fini la rigolade, tu vas finir au poste et le butin sera redistribué à ses véritables propriétaires. »

Cependant, Sanji et Brook avaient bien une petite requête à soumettre, pour l’un voir ce qui se cachait sous cette vilaine cagoule, et l’autre si cette demoiselle serait assez aimable pour montrer ses sous vêtements. Pour la deuxième requête, ce ne fut pas possible, mais bientôt la cagoule dévoila des cheveux blancs mi long aux oreilles de chat assorties et des yeux noirs en amande qui ne fut pas sans rappeler l’inspecteur.

« … »


« QUOIIIIIIIII ?! »


---


« Bon d’accord, l’histoire c’est que j’étais une artiste errante qui allait de ville en ville en espérant gagner un peu d’argent en échange de mes acrobaties, mais les gens étaient si radins qu’un jour j’en eut assez et je me mis à cambrioler les marchands alentours pour survivre. Il y a peu de temps j’ai surpris un homme en train de dormir au bord d’un chemin avec une bourse bien remplie. En voyant qu’il s’agissait d’un inspecteur, j’ai pris son identité après l’avoir dépouillé pour duper tout le monde et voler impunément des pâtisseries. Voilà toute l’histoire… »

Au restaurant de Nami et Sanji, Sacha passait aux aveux, faisant les yeux de chat battues pour amadouer les détectives. Si l’histoire émouvait Sanji et Chopper, les autres étaient plutôt perplexes. Tout ça pour des gâteaux ?!

« Ben quoi ? Je vole pas le labeur des gens moi, je me contente de leur victuaille, c’est plus logique dans ma situation non ? »
« Et les restaurants que tu as volé ces derniers temps alors ? » Questionna Onami.
« Ben en sachant qu’Oyabun adorait les restaurants, je me suis douté qu’il allait y faire un tour, alors en payant ses repas, c’est comme si j’avais rendu le butin à leurs propriétaires, à quelques berrys près… »

Tout cela était bien bizarre, mais Luffy se décida à croire la voleuse.

« Bon, en fait, tu n’as pas fais grand-chose de mal en fin de compte, alors je vais te laisser tranquille, à la condition que t’arrêtes de voler. »
« Mais je vais revenir au point de départ moi ! »

Ah oui, en effet, on ne pouvait pas non plus condamner la jeune fille à errer sans rien à manger ni nulle part où dormir. Onami eut alors une idée.

« Et si tu travaillais pour nous ? Avec tes tours, tu ferais l’animation devant la boutique et attirerais les clients, voir servira de serveuse au besoin, et en échange je t’offre logis et couvert, qu’en dis tu ? »

Les yeux brillants de reconnaissance, alors que Sacha ouvrait la bouche pour remercier la patronne du restaurant, un personnage entra soudainement. Joufflu, l’air frustré et n’acceptant pas la moindre contrariété, il se présenta après avoir jeté un bref regard dédaigneux envers toute l’assemblée, du moine qui mangeait comme quatre dans son coin, à la jolie patronne aux cheveux rouquins.

« Je suis l’inspecteur Dereshi, détective Chapeau de Paille, je suis sensé vous COMMENT ?! »

Tous se tournèrent vers Sacha que l’inspecteur dévisageait avec de gros yeux ronds, celle-ci sembla à peine étonnée.

« Tiens vous avez fais vite pour retrouver de quoi vous habillez et refaire tout le chemin jusqu’ici. »
« Petite peste qui m’a dépouillé ! Comment se fait il qu’elle soit ici ?! »

Avant même que Sanji n’aille corriger ce malotru, la fille chat répondit :

« C’est le détective Oyabun qui m’a arrêté efficacement pour m’empêcher de produire mes méfaits. »
« ?? …Vraiment ?! »

Comprenant la tactique de Sacha, tous approuvèrent vivement qu’en effet Oyabun l’avait capturé sans la moindre difficulté, tout en tact et finesse. Très impressionné, l’inspecteur s’épongea un instant le front avant de rendre son jugement.

« Et bien, moi qui venait juger vos capacités, voilà une surprise de taille, je suppose qu’il est inutile que je reste plus longtemps, cette capture inopinée en dit long sur votre savoir faire. En ce cas adieu et comptez sur moi pour faire un bon rapport sur vous aux supérieurs."

Des adieux hésitants accompagnèrent la sortie de l’inspecteur, alors qu’un silence gêné et soulagé prenait place. Puis Sacha le rompit, comme si rien ne c’était passé.

« Si je donne en plus le trésor de Baggy, j’aurais droit à de l’argent de poche ? »

Les yeux brillants tels ses berrys chéris, Onami accepta de suite le marché, signant une parfaite nouvelle collaboration, et une heureuse fin d’année.


Dernière édition par KellyYu le Sam 23 Jan 2010 21:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Jan 2010 17:45 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2007
Messages: 346
Localisation: Sur mon petit bâteau sur l'eau sirotant mon rhum
Chapitre VII :


« Tu es sûre que tu veux rester garder le bateau Sacha ? Tu vas peut-être louper plein de trucs intéressants. »
« Bah t’en fais pas pour moi, il faut trois jours au log pour se recharger, j’aurais d’autres occasions de visiter. »

Mais rester seule sur ce grand bateau était d’un triste à mourir, et ceci mit le cuistot dans des dispositions chevaleresques, sacrifiant volontiers les courses qu’il avait à faire, qu’il pouvait faire le lendemain, et son temps de détente pour tenir compagnie à la jeune fille.

« Oh c’est gentil, mais de toute façon il y a Zoro et Nami qui reste aussi. »

Comment ?! C’était impardonnable, il devait être seul avec Sacha pour qu’il puisse profiter pleinement des instants magiques à venir, un romantique tête à tête où il pourrait découvrir la délicate jeune fille fragile et timide sous les apparences de garçon manqué. Bien que la présence de Nami soit aussi la bienvenue, plus il y a de fille, plus c’était le bonheur, si cet empaffé d’escrimeur restait, tout serait gâché, quel enquiquineur ce mec. Mais peut-être que Luffy sauverait ses plans secrets, alors que le capitaine interpellait Zoro, ce dernier se dirigeant vers la vigie, haltère sur l’épaule.

« OYE ZORO ! TU VEUX PAS VENIR VISITER L’ÎLE ?! »

Tournant la tête, intrigué, l’escrimeur répondit avec complaisance.

« Peut-être plus tard ! Je voudrais terminer mon entraînement d’abord ! »
« Comme tu veux ! Allez en route vers l’aventure ! »

La petite troupe se dispersant plus ou moins rapidement, le cuisinier se disant que de toute façon, Zoro serait peut-être trop occupé et qu’ainsi sa présence ne serait qu’une formalité. Le fait était là, il avait deux jolies filles rien que pour lui, ô jour béni.

« Au fait Sanji, Zeff tient toujours la forme ? »

La bulle du rêve eut du mal à éclater, mais au bout d’un moment, il put reprendre ses esprits et répondre à Sacha, cette dernière demandant des nouvelles du Baratie, installés dans la salle à manger.

« Ah, je suis contente que tout le monde aille bien, mais ce qui m’a fait vraiment plaisir, c’est de savoir que vous avez libéré le village de Nami de l’emprise d’Arlong. »
« Tu es au courant de ça aussi ? »
« Petite j’ai vu l’ampleur de ce qu’elle a subit par sa faute, d’ailleurs j’ai eut beaucoup de remords quand je suis partie, mais quand j’ai su que vous leur aviez mit la pâtée, j’ai été soulagé, finalement tout c’est bien terminé. »
« Eh oui, on ne dirait pas comme ça mais sous leur air idiot, ce sont des vrais tueurs. »
« Oh Nami de mon cœur ! Ce sourire illumine ta beauté angélique, je suis sous le charme. »

La navigatrice ignora les remarques de Sanji, préférant demander à Sacha comment elle s’était débrouillée pendant toutes ces années après être partit de son île. La jeune fille répondit volontiers, mais sans entrer dans les détails, bien trop long à son goût.

« Et bien quand je suis partie, après quelques mois d’errance je suis tombé sur le Baratie, où j’ai rencontré Sanji, ensuite j’ai fait la connaissance d’Usopp et quelques mois plus tard je me suis engagé sur la Route des Périls, où j’ai appris à manier les fils de diamant, depuis je vogue d’île en île en tant que mercenaire. C’est assez aléatoire mais ça paye plutôt bien. »
« Hum dites moi mesdemoiselles, quitte à discuter, voulez vous des collations ? »

La proposition était alléchante, et la bienvenue, les filles acceptèrent avec joie, faisant le bonheur de Sanji, dont l’esprit pervers était en ébullition devant la beauté de ces jeunes filles. Tous les hommes de la terre devaient sûrement l’envier en cet instant, douce volupté…


---


Pendant ce temps, Luffy accompagné de Brook et Franky visitait la ville avec une intense curiosité, partager par le squelette qui redécouvrait les choses de la vie après cinquante ans passés tout seul au milieu d’un brouillard épais et sans la moindre compagnie. Il y avait énormément de boutiques de bonbons, de sucreries en tous genres, colorés et appétissants, assortis de délicieuses pâtisseries qui appelaient à la vilaine gourmandise.
Mais ce qui les frappa, en particulier Franky, s’était le grand nombre d’enfant, plus important que ceux des adultes. Bon si les gens aiment faire des gosses à tout va, c’était leur problème, mais cela arrivait que trop souvent qu’on abandonne ces pauvres êtres sans défense faute de temps ou d’argent. Il le savait bien cela, même si pour lui c’était juste par cruel manque de nerfs, dommage que ses parents n’aient pu se doter d’acier comme leur fils avait opéré sur son corps, peut-être qu’ils l’auraient supporté. Enfin, personne ne le saurait.
En tout cas, il allait peut-être modérer les deux gloutons qui dévoraient les unes après les autres les dégustations gratuites au fil des échoppes, sinon les commerçants allaient voir rouge et Nami aussi en voyant la facture faramineuse.


---


D’ailleurs en parlant factures, Chopper et Robin faisaient le plein de livres, de même qu’Usopp remplissait son sac pour concocter de nouvelles armes et munitions efficaces. On n’était jamais assez prudent et bien vite à court de munition face à l’ennemi. De même que le savoir n’était jamais assez grand dans la route des périls, recelant tant de bizarrerie en ce bas monde.
Le médecin s’affairait avec les traités de médecine, vérifiant qu’il ne s’agissait pas là de simples récapitulatifs de ce qu’il savait déjà. Robin prenait quelques ouvrages anciens, ponctuant sa petite pile de roman bien épais pour passer le temps. Bien qu’il y ait toujours de l’action avec cet équipage, il fallait prévoir les activités à faire lors des rares moments de tranquillité.


---


Un bruit sourd retentit sur le sol, alors que Zoro terminait enfin son entraînement. S’épongeant le front avec une serviette, il se disait qu’il irait bien en cuisine pour se désaltérer le gosier, c’est que tous ces efforts donnaient soif, une bonne bouteille de rhum bien fraîche serait la bienvenue. Sans se presser, il descendit de la vigie, revêtant un tee-shirt noir pour être un minimum présentable.
Mais il arriva à la cuisine, il entendit des rires et des cris de triomphe, de derrière la porte. Intrigué, il entra après une légère hésitation, et découvrit Nami, Sanji et Sacha en train de jouer aux cartes, et visiblement le cuisinier perdait haut la main. Pas étonnant, il était tellement crétin qu’on pouvait facilement se douter qu’il le faisait exprès.

« Yo Zoro ! »
« Tiens t’as enfin terminé de jouer les exhibitionnistes ? »
« Je t’emmerde love cook…y a pas de rhum dans le frigo ? »

Il referma le réfrigérateur, un peu dépité, et accepta l’invitation de Sacha à venir prendre place parmi eux et jouer aux cartes.

« Après tout pourquoi pas… »
« J’ai une idée, on va faire les filles contre les garçons, ça va être marrant ! »

Si les demoiselles esquissaient déjà des sourires inquiétants, sûrs de leur victoire, l’escrimeur protesta vivement, et il avait de très bonnes raisons.

« Je veux pas de Sanji, il va faire exprès de perdre ! »
« Tu connais pas la galanterie goujat ?! »

Pour éviter une future bagarre, Nami s’exclama qu’il faudrait peut-être faire plutôt des équipes mixtes pour équilibrer les forces, de toutes manières, elle gagnerait à coup sûr. Mais Sacha s’interposa, au grand désespoir de Sanji, car elle voulait que les deux fortes têtes masculines apprennent à faire équipe normalement.

« C’est comme lors de votre Davy Back Fight, on ne va pas toujours laisser passer leurs petits caprices, et dans une situation compliqué ça pourrait leur être fatale, autant les habituer le plus tôt possible. »
« Tiens t’es au courant pour ça aussi ? »

Le sourire empli de fierté, la jeune fille déclama que rien ne pouvait lui échapper, avant de faire promettre à Sanji de jouer loyalement, sans tricherie. Puis Nami eut une idée pour convaincre le cuistot, le sourire sadique.

« Et si on corsais un peu la partie ? »

Un grand silence prit place, le trio restant fixant Nami avec incompréhension, et pour les garçons, avec une légère appréhension.


---


« Whohoooo ! Excellente cette ville ! Il y a de la nourriture à profusion ! »

Brook et Luffy étaient au paradis, c’était le moins que l’on puisse dire, il n’y avait que Franky qui tenait à peu près son rôle d’adulte dans ce groupe de gamin. Chopper aussi devait être comblé par cet étalage de sucrerie, mais Usopp et Robin sauraient garder un œil sur lui, tandis que le charpentier avait fort à faire à surveiller ses deux compagnons surexcités.


---


Plus loin, Usopp ressortait de sa petite boutique où il venait de faire l’acquisition de superbes œufs frais, voilà qui lui servirait grandement lorsqu’ils pourriraient. Il marchait gaiement pour rejoindre éventuellement Robin et Chopper, à plusieurs c’était plus drôle de faire les boutiques et visiter l’île. Puis une bâtisse l’interpella, on aurait dit une salle de vente aux enchères. C’était peut-être intéressant d’aller regarder voir ce qui se vendait, il y avait sûrement de belles occasions à saisir. Mais finalement au vu des nombreux sacs, le groupe décida de rentrer au Sunny pour déposer leurs affaires nouvellement acquises avant d’aller voir de plus près cette vente aux enchères.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Jan 2010 23:20 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2007
Messages: 346
Localisation: Sur mon petit bâteau sur l'eau sirotant mon rhum
J'ai changé la mise en page des précédents chapitres pour plus de lisibilité et j'envois le chap 8 ^^

Pour ceux qui crieront au plagiat, j'avais fait ce délire avant de connaître le pouvoir de Jewerly Bonney, du coup j'ai effectué des modifications pour que ça passe^^

Chapitre VIII :


« Ah ah ! Roi de trèfle ! »
« Et moi je dis bataille ! »
« Rah non ! »

Ce que le trio découvrit fut une joyeuse bande mixte qui s’acharnait aux cartes, les filles souriant triomphalement tandis que l’escrimeur et le cuistot perdaient comme des moins que rien, et les disputes n’arrangeaient pas la partie en leur faveur.

« C’est de ta faute sale sourcil en vrille ! T’es tellement débile que t’es même pas capable d’aligner des cartes correctement ! »
« La ferme tête de rien ! C’est toi qui nous fais perdre depuis tout à l’heure ! »
« Mais qu’est-ce que vous faites ? » Demanda Usopp.

Le sourire aux lèvres, Sacha expliqua qu’ils jouaient aux cartes, divisé en deux équipes filles contre garçons, et pour le moment elles venaient de remporter trois parties. Ce que Nami ajouta avec une pointe de sadisme, c’était que l’équipe gagnante donnait des gages à remplir à l’équipe perdante. Amusée, Robin demanda alors ce que les deux fougueux jeunes hommes allaient devoir faire.

« On a décidé que Zoro et Sanji devaient se déguiser en panda et en lapin, puis qu’ils devaient faire nos quatre volontés pendant toute une journée, et le dernier gage c’est de nous appeler maîtresse à chaque fois qu’ils s’adressent à nous. »

Le canonnier, le médecin et l’archéologue eurent du mal à contenir leurs rires pour éviter les regards assassins des deux perdants. Le seul truc qui chiffonnait Sanji dans cet histoire de gage plutôt plaisant, c’était de devoir se déguiser et surtout satisfaire les envies de ses jolies jeunes filles avec Zoro, il aurait préféré le faire tout seul, de plus il fallait avouer qu’il aurait bien voulu imposer ses petits fantasmes personnels. Quand à l’escrimeur, tout lui déplaisait. Mais soudainement, son visage s’illumina alors qu’il jeta un œil sur ses cartes.
Tous furent pour le moins surpris en voyant un sourire malsain et dément sur son visage, ses yeux brillants d’une victoire considérée comme acquise.

« Vous avez perdu sales pestes… »
« Ah oui ? Je demande à voir… »

Mais les sourires mesquins et moqueurs disparurent bien vite alors que le bretteur abattit un as magistral, signant non seulement la fin de la partie, mais aussi la victoire écrasante et soudaine des garçons. Même Sanji plutôt destiné à soutenir le camp des filles esquissait déjà un sourire pervers en pensant au gage qu’il pourrait soumettre aux demoiselles. Ces dernières étaient déconfites, mais Nami était plus démoralisée que Sacha. Quand aux autres, ils riaient sous cape de voir le retournement de situation.
A présent le cuistot et le sabreur proposaient à voix haute des possibilités de gages, imitant ce que leurs adversaires leur avaient fait endurer durant l’après midi.

« J’hésite, on opte pour le déguisement ou pour la journée de servitude en se faisant appeler maître ? »
« Personnellement j’aimerais bien les voir déguisés en petites servantes avec un collier à grelot… »
« Ou alors pourquoi pas en profiter pour faire annuler nos dettes et nos gages ? »
« Nan, ce serait pas marrant. »

C’était assez cocasse de les voir autant en accord l’un avec l’autre, même si cela agaçait grandement Nami, recevoir le retour de ce qu’elle faisait subir n’était vraiment pas agréable. Mais Robin exprima la majorité des pensées de tout le monde à haute voix.

« Et bien, ça nous change de vous voir aussi complice tous les deux. »
« Ca nous change même agréablement. » Rajouta Chopper.

Après contestations de la part des concernés, finalement ils se mirent d’accord sur un gage similaire à celui que les filles leur avaient imposé, soit, elles devraient se déguiser en servantes à oreilles de chats, pour Sacha le plus gros du travail était déjà fait, avec un collier à grelot et les servir toute une journée durant en les appelant maître.

« Dites c’est pas juste, nous on a répartit ça en trois parties, bande de tricheur ! »
« Ca c’est la réplique facile des perdants. » Rétorqua Zoro.
« Rappelles moi qui a perdu trois fois de suite et dois se déguiser en panda ? » Répliqua Nami avec une voix atrocement mielleuse, faisant grincer les dents du jeune homme, il avait oublié ce détail. Mais à présent que la partie était finie, Robin, Usopp et Chopper purent faire part de leur impression sur leur promenade d’aujourd’hui.

« D’ailleurs j’ai repéré une vente aux enchères, ça pourrait être sympa d’y participer non ? »

L’avis était majoritairement favorable, sauf la fille chat qui fit une grimace en déconseillant vivement d’y aller. Après questions, elle s’expliqua.

« On y vends des pirates, je doute que ce genre de pratique vous plaise. »

L’ambiance devint plus lourde, et après un silence mi horrifié, mi choqué, Chopper demanda comment on pouvait avoir l’audace de vendre des êtres humains. La jeune fille poussa une exclamation cynique, rétorquant d’une voix assez amère.

« Et encore, ceux là sont vraiment soft, il existe bien pire crois moi…mais dés que le log sera rechargé, il vaudra mieux partir sans ménagement et pas trop se faire remarquer… »
« Bah même si on vient nous chercher, on saura les recevoir…en tout cas tu pourras toujours compter sur ma protection Sa-chwan ! »

Rendant un sourire poli à Sanji, Sacha préféra quand même les prévenir de faire attention.

« Je ne peux pas tout vous dire, mais il vaut mieux qu’on reste tranquille… »
« Avec Luffy c’est d’ors et déjà cause perdu. »
« De toute manière on est habitué aux causes désespérées, tu n’as pas à t’en faire Sacha. » Assura Robin.

Même si la jeune fille ne sembla pas franchement convaincue, de toute manière Luffy revenait déjà avec Brook et Franky, eut aussi les mains remplies de sacs de nourriture. Le capitaine ne tarda pas à remarquer les tas de cartes disséminés sur la table.

« Hum ? Vous avez joué aux cartes pendant tout ce temps ?! »
« Et il vont devoir se déguiser pendant une journée en plus de… »
« Usopp…chut. »

Malgré l’air adorable que voulait se donner Sacha, les fils qui volaient autour d’elle et les trois autres victimes des gages aux auras démoniaques convainquirent le sniper de ne pas ressasser ces bien vilains gages. Mais la mèche étant vendu, Brook n’en finissait plus de rire à l’idée de voir les deux bourrins en chef déguisés en peluche vivante, accompagné de Franky et Luffy qui n’hésita pas à commenter ces drôles de gages.

« C’est complètement stupide ! Bwahahahahaha ! »

Il n’en fallu pas plus pour que la navigatrice, le cuistot et le sabreur remettent les idées de leur capitaine en place, avec le bonus de trois bosses fumantes. La fille chat soupira.

« Décidément, que de violence… »
« Il faudra t’y faire, c’est comme ça tous les jours. » Ajouta Robin avec un sourire.


---


« Bonne nuit les garçons ! »
« Bonne nuit Mellorine ! Puisse ton doux visage angélique me transporter au gré des flots paisibles du rêve ! »
« Yohoho ! Voilà qui est aimable ma chère, dis moi, avant d’aller gagner le dortoir, puis-je te poser une question ? »
« Je t’écoute… »
« Pourrais-je voir tes sous-vêtements ? »
« Sale pervers ! »

Nami ayant tôt fait de remettre le squelette à sa place, Sacha haussa les épaules, allant se coucher avec les filles. Demain serait une longue journée.


---


Tiens ? Il s’était endormi ? Bizarre, d’habitude il s’entraînait tard dans la nuit sans jamais tomber de sommeil, vu ce qu’il dormait la journée, normalement il tenait le coup sans problème. En se relevant, Zoro trouva que la salle de vigie c’était drôlement agrandit tout d’un coup, ou alors il ne l’avait jamais remarqué avant. Baillant sans retenue, ce fut d’une voix encore pâteuse de sommeil qu’il constata autre chose :
« Oye…c’est moi où mes vêtements sont devenus trop grands ?! »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Avr 2010 16:21 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2010
Messages: 33
Localisation: Sur Sunny-go avec mon Sanji et Zorro adorés !
J'ai hâte de voir la suite de ta fic, j'aime beaucoup ta fic. Je me demande ce qui s'est passé pour Zorro, s'est-il transformé en animal ?
Au fait je n'ai pas compris pour la partie de poker, ce sont les filles qui ont gagner, non ? J'aimerai bien voir les garçon en peluche ! PTDR

En ce qui concerne Sacha Yakushi, l'apparence, ce n'est pas le personnage de ton avatar par hasard ?

Bon, j'espère que la suite va vite arriver !!

_________________
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com