Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Fanfic] Chauve souris - Les chroniques d'un Freak
MessagePosté: Lun 26 Jan 2009 02:13 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2007
Messages: 573
Localisation: derrière le sabre qui te fend les tripes!
Salut à tous les participants du jeux ainsi que tous ceux qui on suivi de loin la dernière partie,
ce topic va vous présenter ce qui c'est passé en sous main pendant le game play et vous présentera différentes idées
pour l'améliorer, idées qui de part ma position ont vraiment été étudiées pour rendre à l'oeuvre de MDL un côté encore plus ludique
et ce pour les deux camps.

Mais pour commencer je vais vous raconter mon choix et ce qui a fait la fin de mon entreprise du chaos^^

Voilà, le moment clée de la fin se joue quand Bulzor fait sa liste de "non coupables" (j'ai affirmé le contraire dans un autre topic, je me suis trompé en fait, c'est pas juste simple comme ça regardez) :

Message Posté le: Bullzor - Dim Jan 25 2009 13:17

je passe encore en mode "message subliminal". Pour gagner la partie, je dois en être jusqu'à la fin, et ce n'est pas aux Freaks que je m'adresse mais bien aux citoyens. On est au 12ème jour, vous ne croyez pas que le chevalier noir s'est arrangé depuis le début pour faire son boulot ? Qu'il ne lui reste plus grand monde sur sa liste ?

De mon point de vue, la partie est bientôt finie car avec la mort du Gourmet, c'est carrément une liste en peau de chagrin qui se présente pour les suspects restants ; et j'imagine que c'est de même pour le chevalier noir. Vous pouvez penser que je bluff, mais néanmoins, je le redits clairement : il faut que je vois la fin de la partie pour que Gotham soit sauvé. Allez, je vais même prouver ma bonne foi sur mes "inspirations" en disant qui je veux voir au cas-où commissaire :

- Cutty Flam
- MDL
- Chiquillo
- The Undertaker
- Yamivalou
- Spag

Pourquoi ? Parce qu'ils sont innocents. Chacun d'entre eux saura que j'ai raison sur leurs identités respectives alors pourquoi pas sur celle des autres ?


Si vous avez (pour ceux qui sont vraiment actif dans le jeux^^) fais la soustraction avec les personnes encore vivantes et libres il ne restait plus que:

- Yamivalou
- Spag
- Meriadek
- et moi...

Je pense que quand on se rend compte de ça on peut s'attendre à voir la fin très proche. 4 suspect, on peut en mettre sur le carreau 2 par jour, faites le calcul
c'était mort pour moi.

Cette tactique de Bulzor c'est de la triche! (le mp le plus reçu pour moi en ce moment^^) ET BA NAAAAN!!!

Oui je te défends mec, avec tous ces morts et ces suspitions sur ton compte t'as joué carte sur table. (En gros je trouve ça super abusé mais c'est l'jeu ma pauv' Lucette hein^^)
Il a fait sa liste, l'a exposée mais n'as pas dit un truc du genre "en fait c'est moi le Batman", et du coup comme CE N'EST QU'UN JEU et que ce plaindre n'avance à rien j'ai fait mon calcul, pourquoi s'en plaindre alors que nous ne somme plus que 4 en liste? Donc j'ai joué le tout pour le tout et ai essayé d'inverser la tendance (au vu de certain mp j'ai quand même réussi à en faire douter^^) mais voilà, et c'est là le point important, le proc m'a DÉ...FON...CÉ. Je peux dire que ce point de détail est important car certaines améliorations sur son cas pourrait améliorer le jeu: si son rôle n'avait été que de présenter un coupable "potentiel" "genre présumé innocent" et que les habitants avaient eu la possibilité de voter POUR OU CONTRE sa décision (en l'absence du comnissaire bien sur) ça m'aurait permis de faire changer quelque avis et à la partie de continuer. (bien que là c'était VRAIMENT le tout pour le tout, j'ai tenté d'y aller au culot^^). Je vous présenterais plus en détail l'idée que j'ai du procureur, de son rôle ainsi que d'autre choses pour que l'on puisse encore plus s'éclater en jouant a fond le côté bluf et user de tromperies pour arriver à ses fin. Vous trouverez toutes ces choses à la fin, on va commencer par vous présenter les mp cachés^^ :

JOUR 1: Tu es le Joker!

> moi:

yep, c'est l'joker^^

-bon juste pour savoir, j'ai pas le droit de killer d'entrée? la première nuit? hein...

ça serait dur pour le premier mort, même pas l'temps de jouer...

juste mon message d'avertissement pour l'intro c'est pas mal nan?


-haha tu vas te marrer à voir tout ça d'en haut toi^^

allé à très très bientôt... teach

> réponse:

-Tu peut buter quelqu'un d'entré, certes pour lui s'pas cool, mais c'est le risques du jeux, tout le monde le sait qu'on commence par une nuit ^__^
Donc s'toi qui choisit.

- à ton avis pourquoi je remplace MDL? Justement parce que je sait que la place de MJ est la plus drôle ^^

Dernière choses:
je te prévient d'avance que tout les message du Joker que tu me transmet seront corrigé orthographiquement (en vrai je sait pas si tu fait des fautes, étant moi même super nulle, mais bon au cazou quoi ^^) et en cas de fautes de formulation (par exemple dans le dernier deux mots sont inversé, c'est pas super grave mais.... je vais y venir ^^) je remettrais dans l'ordre (sauf quand ça joue pour des rimes) car toute ces petites choses sont des indices, et les enlevés corse le jeux ^^


JOUR 2: Tuer Enod... ou pas^^


> moi:

yep coucou toi,

bon je suis retré tard et je vien de m'nfiller une pizza à toute vitesse avant de lire trois pages de l'histoir, le ptit message à fait son chemin je vois,

grave les boule pour le premier message ou (je crois c'est énod) on pense que le joker a une ame d'artiste^^je me suis dis directe, et meeeeerde!

donc en gros voilà ce que je voudrais jouer cette nuit:

ils essaye en gros de ballancer Enod (toujours si j'ai bien compris)
du coup je leur laisse ce messge:

"La peau translucide, un regard perdu dans cet immense vide,
Prunelles brillantes et visage aux pommettes saillantes,
Cheveux épars et tristesse infinie qui se consument,
Qui brûlent en votre âme, Le Bruissement, mélancolie,
Qui vous entoure de ses blanches ailes, comparables
Au bonheur perdu ou même espéré et inconnu,
Pour chaque regard que vous portez sur l'Humanité, sur l'univers,
Un peu rageur un peu morbide, un peu ardu, un peu sectaire,
La nuit vous embrasse de ses ailes bleutées, vous enlace,
Et vous transporte dans un nouveau monde où vos espoirs déçus
Seront ces rêves devenus réalités, et vos pensées magnifiques
Battront les mouvements imperceptibles du coeur qui nous enveniment
Le sang et font couler ce noir et délicieux poison, à jamais."

(avec ça si ils font pas dans leur slip^^)

et du coup j'amerai trucider Enod...

pour la simple et bonne raison que s'il part maintenant au commissariat il sera très vite confondu et donc vite revenu, alors que si je le tue d'entré je peux semer une bonne confusion... En plus si je fait ça, il n'auras pas encore utilisé son pouvoir et donc ne peut tuer pour le moment.

Qu'en penses tu?

C'est ma première partie et c'est chaud de choisir au début, je voudrais pas faire les choses gratuitement.

> réponse:

Erf.... tu a eu la même idée que l'epouventail : tuer EnOd
mais vous ne pouvez pas, EnOd est déjà au cachot....
Faut choisir quelqu'un d'autre



(après j'ai plus le mp envoyé avec mon choix de meurtre)


JOUR 3: des questions


> moi:

yep, c'est vraiment trop marrant d'être de ce côté de la barrière, les accusations fusent dans tous les sens, énorme!

du coup ce soir j'ai un truc de prévu et donc je te posterais mon souhait assé tard désolé,

mais tu l'auras promis, bien sur si je peux plutôt tu l'auras...


j'aimerais quand même que tu répondes à deux trois questions:

1) l'épouventaille peut il me rendre fou?

2) bat man peut'il mourir par ma main?

3) en prison puis-je encore tuer? menacer?

4) je peux utilisé l'escapade sans forcement etre en prison ou en HP?
la bombe aussi? pour faire croire que le joker était un de ceux qui étaient enfermés)...

voilou, c'est juste a tittre préventif hein... je débute^^

merci encore pour tous ces ptits frissons


> réponse

1)Attention !! Le gaz ne fonctionne pas sur le Joker tandis que le gaz fonctionne sur Batman mais celui-ci possède un antidote.
>non

2)A noter que si le Joker choisit comme victime qui se révèle être l’épouventail ou Batman, la victime ne mourra pas et le Joker sera informé que son meutre a échoué.
>non

3) >non

4) > tu peut aussi l'utiliser hors prison histoire de foutre la merde.

(après j'ai plus le mp envoyé avec mon choix de meurtre)



JOUR 4: mutilation or not^^


> moi:


et sinon, on lui retrouvera au matin dans la bouche le message N°2 que je t'ai donné avant, cette bouche qui est mutilée atrocement par un sourire d'une oreille à l'autre sur cette tête sans corp...

Oui dit leur que pour le moment on a pas retrouvé... le reste du corp. Ussop big gloup

> réponse:

Erf je vient de m'en rendre compte ce matin: je n'ai pas parler de la mutilation de la bouche. J'en suis désolé. Je doit avouer qu'a cinq heure je fait tout ce que je peut mais ça reste dur... (surtout pour ma premiére fois en tant que maitre du jeu)



JOUR 5: Le cas Leto (et pas leTTo^^)

> moi:

ok, c'est repartit pour un meurtre


aujourd'hui personne ne s'est vraiment détacher pour soutenir l'arrestation demandée de Letto II

du coup plusieurs scénarios sont à envisager:
pour adapter au mieux ce qui va se passer cette nuit j'aimerais savoir si LE SOIR MEME quand le joker se fait arreter, a-t-il le droit de tuer s'il t'as posté sa demande avant celle du commissaire ou du proc

Tout simplement par ce que si je veux faire passer un des arretés pour le joker je dois arreter de tuer le temps qu'il est en prison... tu me suis?

Donc :

dans l'hypothèse ou Letto II est en prison dès ce soir, et que je veux le faire passer pour le joker,

- si j'ai le droit de tuer la nuit même ou je me fais emprisonner, c'est Boboul qui y passe

- si je n'ai pas le droit de tuer la nuit même ou je me fais emprisonner, personne ne mourra ce soir et je ferais passer letto II comme le joker

- si letto II ne se fait pas arreté dans ce cas c'est toujours Boboul qui y passe...

le pauvre, on le retrouva noyé dans une cuve de vodka près de docs (oui maintenant Gotham a des docs), les flics en lui autant ses lunettes fumées purent contempler des trous béants et en conclurent grace au médecin légiste qu'ils avaient été arrachés à la petite cuillère.

Une enveloppe adressée au procureur et contenant l'oeil gauche ne comportait qu'une seule phrase cette fois:

"Nous vous surveillons!"

et puis sinon hors jeux, je m'excuse d'avance pour tout ces pavés que je te laisse et te remercie encore de m'avoir entrainé là dedans, je suis à donf' mainenant^^

> réponse:

Bien alors:
tu ne peut pas tuer dés la première nuit de ton emprisonnement. Donc si tu veut laisser penser que c'est Leto Le Joker, arrête dès maintenant de tuer.
voila voila.
Pour ta precedente question : aucune idée ^^;

JOUR 6: Le Lion est mort ce soir^^

> moi:

pourquoi lion est mort cette nuit?

sans me dire qui l'as tué à ma place dis moi juste qui en a le pouvoir

bat man peut tuer?
commissaire peut tuer?
proc peut tuer?
épouventail peut tuer?

juste pour mon argumentation de la journée.

> réponse:

Seul Le Joker et L'epouventail peuvent tuer .

Je n'en dirais pas plus XD


> Le MP d'AJT:

Dis moi, le hasard m'est très clément ces derniers temps...
Je suis à la recherche d'un ami...
es-tu cet ami ?
Pour ta survie j'espère que oui...
HAhaHaHahAHa

++ AJT

PS : cet MP n'a jamais existé, la moidre allusion directe et je n'ose imaginer ton sort...



> moi: (je n'ai plus le MP que j'ai envoyé à AJT en réponse mais c'était du genre:)

Un amis? je risque trop gros à te répondre directement, alors je te propose de faire un choix:

- soit, tu rend fou un tel (je me souviens plus lequel) pour me prouver ta bonne foie demain,
- soit, tu me tue directe et là si je suis ton "ami" tu sera fixer directe...

> réponse d'AJT:

Toi mon gars, tu me plais bien, qui que tu sois XD

Voilà ce que je te propose mon "AMI" :

L'ami que je cherche, je ne peux pas lui faire de mal ...
du moins on me préviendra que je n'ai pu lui faire du mal.
Aurais tu mal si une main non innocente s'attaquait à un certain "Mr28" ?

Soit honnête, car dans le cas où je n'aurais pas vu juste, tu quitteras le jeu plus tôt que prévu...

non ?

++ AJT


> ma dernière réponse (j'ai plus le MP, il confirmera...)

en gros: Ba tue moi et tu sera fixé, si tu le fais pas je te balance demain!

(je vous jure qu'à ce moment j'en menais pas large, ça pouvait très bien etre le ommissaire donc j'ai bluffé à mort...)

(et il n'a plus insisté^^)

JOUR 7: présumé innocent

> mp à AJT,

(je ne l'ai plus mais en gros je lui disait un truc du genre, MERDE?! t'as disparue? haaaa moi qui te pensait etre l'époventail ou le joker, alala j'ai eu très peur!^^)

> réponse d'AJT:

hahaha ne t'en fais pas !
Le risque était calcule et toutes les conversations étaient transférées a snev et kdz
Pour ma part Je me doutais bien que tu étais innocent.
Ta réaction a été un peu comme celle du chasseur
Mais lui en plus il a mp a snev pour le prévenir XD
++ AJT

ps : voila une partie de ce que j'ai écrit à snev

[quote=AJT"]...J'ai recu une réponse de Mr28 (je ne pense pas que ce soit un des coupable mais bon, il a l'air d'être intelligent le bougre... ou le batman hahaha ![/quote]

( là si je peux me permettre: COMMENT JE T'AI RETOURNÉ HAAAAAA!!!!! c'est mon coup le plus fameux de cette partie je trouve^^)

JOUR8: La voix des morts...


> moi:
> je tente du coup une approche, une lettre au commissaire:

(je l'ai plus mais c'était un truc du genre: ok AJT n'est plus mais si t'as besoin de sous marin je suis ton homme... le tout était juste pour prendre la tention de Snev
car AJT pouvait encore bluffer... même après sa mort hein...)

> réponse de Snev:

Yep...

En fait AJT s'est délibérément suicidé : Il a envoyer le MP que tu as reçu a tous le monde, histoire de faire avancer les choses et si possible de démasquer un tueur. Résultat des choses : on a la liste de toutes les réponses qu'il a eu (pas énormes mais quand même). Évidemment on en saura pas plus vu sa mort ce matin. Il avait l'air de croire que tu était innocent. J'ai tendance a le rejoindre sur ce point mais tu comprends que ma confiance, je ne peux pas la donner maintenant si facilement, surtout depuis que je suis vulnérable.

Envoie ta proposition d'aide a KDZ, il aura peut-être une idée valable. Moi aussi c'est ma première partie, j'avais même pas joué au Loup Garou de Thiercelleux avant donc bon, je fais comme je peux.

On en reparlera, laisse-moi y réfléchir...

Cordialement, de nantais a nantais...

(Ce qui me conforta dans l'idée d'être un peut moin en tête de liste, je vous avouerai que c'était bien pensé, j'ai vraiment failli me faire griller par ce projet... sueur froide quand tu nous tiens^^)

> un Message d'AJT:

coucou Mister "J" hahahaha (hé oui les anges sont dans le secret des dieux XD)

J'avoue que tu m'as bien bluffé XD

Et là, tu viens de signer un coup de maître !

Enod et Snev d'un coup ! deux innocent en moins...

Pour info seules deux personnes avait réagit à mes MP et écrit à SneV...
Bobul était l'une de ces personnes !

Pour le procureur c'est vraiment un coup terrible car il perd 3 innocents d'un coup !

Bon, sinon j'avais raison : t'es quelqu'un à connaître !

là, je pars en vacances un semaine, mais crois moi que je vais quand même essayer de suivre cette partie, qui est bien plus passionnante que la dernière !

++AJT


(Ce message post mortem en dit beaucoup trop et je pense que je rejoins ceux qui pense qu'après un meurtre la victime doit rester cilensieuse, oui pour un message d'encouragement, mais le fait que tu me dise que le commissaire n'a reçu du coup que deux réponses m'a vraiment obligé à ne pas baisser ma garde... ça fait partie des améliorations à aporter, voir fin de post, "les petits plus)


> moi:
> puis message pour le meurtre du jour:

bon ce soir pas de surprises, c'est le proc qui y passe, autant couper les "têtes" directe^^

Bien failli me faire griller avec mes fautes de frappes légendaires, c'est zarb' que personne n'ai tiqué Chapeau de paille goute

et oui lui sera retrouvé pendu par les pieds à un lampadaire dans une rue quelconque, en lettre de sang sortant de la flaque au sol sera écrit ces quelques mots:

"Les jambes en l'air, comme une femme lubrique,
Brûlante et suant les poisons,
Ouvrait d'une façon nonchalante et cynique
Son ventre plein d'exhalaisons. "

si je peu pas tuer le proc c'est le chasseur qui y passe....

JOUR 9: on enchaine

> Message reçu du très regrété KDZ^^:

En taule monsieur le Joker, en taule !!!

Alors je te dis bravo, tu est un très bon Joker, si, la première fois tu était dans le trio de tête de mes suspects absents, les soupsons ont étés déviés vers d'autres...

Continue comme ça, tu est un succèsseur du tonerre.

(Bah oui, j'étais parmis les gentils mais maintenant que je suis mort, je peux enfin t'encourager ^^)

> moi:
> Message du soir:

Ce soir c'est Hohenheim qui y passe, pas de messages rien de plus que sa mort banale, si par un coup de poker l'épouventail ne tue pas ce soir ça renforcera encore plus les soupsons sur letto II... voilou.

et sinon demain c'est donc à snev que je vais rendre des comptes, ça promet d'être drôle

JOUR 10: Le jour de Snev comme maître du jeu

> moi:
> moi à snev:

haha héhé... dééééééésssooooooolllllééééééé

- pour le zigouillage
- pour t'avoir menti (c'est l'jeux ma pauv' Lucette)
- pour les poêmes de MERDE (il faut le dire)


Bon ba voila c'est moi que revoilà, ça fait encore plus bizarre de demander à une ancienne victime de continuer mon oeuvre surtout quand elle était supposer me stopper...

On enchaine donc,

à cette heure ci c'est raziel strife qui y passe, première pierre de l'édifice si on veut retourner le peuple contre le pouvoir (il accuse directement Le Gourmet aujourd'hui)

bien sur on va continuer à les énerver avec ça:

retrouvé près du corp une cocotte en papier tachée de sang délivrait ce message une fois ouverte:
"Il était prisonnier de ses pensées
Qui n'ont fait que l'aspirer
Qui ont fini par le liquider
Tôt ou tard cela devait être sa destinée"


HaAAA c'est beau! Nan? ba tu le met y quand même hein^^

Tu rajouteras que ses pieds on été sciés et qu'il y avait des marques d'étranglements autour du coup.

Sur ce je te laisse, je voie comment ça avance jusqu'à 22h et si jamais il y a changement je te fais signe.

el J.

> réponse de Snev:

Bonsoir Mr mon-assassin...

Tout d'abord, ne soit pas désolé, That's Ze Game et dis-toi que si je t'avais choppé, je te faisais la peau aussi donc bon... D'ailleurs à propos de tes mensonges par MP. Sache que j'étais dans une telle phase de parano que j'allais lancer une campagne d'emprisonnement pour tous ceux qui m'avaient MP... C'est donc pas passé loin, mais tu as profité fort justement de ton avance et RIP Moi...

Bon sinon pour tes poèmes... Bah je dirais rien, je me sais aussi bon, voir pire que toi, c'est tout dire... Et puis je crois que ça amplifie encore plus la violence du role... Non seulement il tue, mais il pousse au suicide par massacre de la langue française (qui peut pour moi être complètement massacré).

Bref... Ton message sera bien posté, pas de prob'... Hésite pas à me re-MP si nécessaire.

Raziel Strife Must Die... and He F*** Will !!!

Et je voudrais enfin te faire mes félicitations. Je te trouve du tonnerre dans ce role et te souhaite de mener ton projet à bout... Courage, Ruse et Vilénie, tu les auras tous !!! Et puis je ne suis pas aveugle, je sais aussi reconnaitre le travail bien fait...

Cordialement...

PS : T'as trouvé qui étais Batman et l'épouvantail ?

> moi:

nop, depuis le départ je fais mouche à chaque fois,

aucune idée de qui est le bat et le bad mais je vais continuer à jouer solo, j'ai une tactique pour chacun d'eux si jamais je les trouve mais c'est pas gagné car:

le truc qui me soul c'est que il y a des gens inscris et qui ne se sont toujours pas montré depuis le début (tkost, The Undertaker, Spag, meriadek, Eclypse...) ET PERSOOOOOOOOONNNE en parle!!! je vais pas allé loin si ils ne se montrent pas car là on en est à se battre et se soupçonner entre gens présents, donc mon tour risque de venir.

C'est relou de faire sans eux mais là aussi c'est le jeux.

Le dernier message de Cutty flam est énorme, je vais peut-être me servir de lui pour retourner tout le monde contre eux... on verra bien.

Demain c'est encore toi qui tient la permanence?

Ciao

> Réponse de Snev:

Pour Tkots, je te rappelle qu'il s'appelle maintenant Donnie Darko (oui je sais, moi aussi j'ai du mal) et qu'il est en train de nous faire un beau délire a base de Cookies...

Par contre, le coup des absents, c'est inévitable, mais c'est vrai que c'est frustrant, parce que franchement, se proposer pour ensuite rien foutre... Merci mais non merci...

Pour Cutty, je pense effectivement que tu peux t'en servir astucieusement pour foutre la nouba, bonne chance avec ça.

Et enfin, je ne fais que cette nuit et demain matin... Mais si Aoi Nan ne peut pas s'en charger une seconde fois, qui sait...

Sur ce...

JOUR 11: Utopie d'un massacre

> moi:

ok, ce soir c'est boucherie, MDL Leto II et cutty flam sont pas mauvais en recherche et du coup je pense qu'il est temps d'agir, après on sera en petit comité ce qui va nous faire jouer petit et doucement, mais plus surement

cutty veut prendre la place du chef, il sera martir de la cause^^

je lache ma dernière bombe demain sur ces trois là et advienne que pourra.

au milieu du cratère après dispersion de la poussière un rire raisonna au loin, les passants effrayés entendirent une voix très lointaine qui hurlait selont les dire un funeste pôeme:

"C'est une vaste marche funèbre
Les troupeaux s'agglutinent
Dans d'imposantes ténèbres
Morts jusque dans leurs racines."

> réponse:

minute papillon, pour la bombe, tu choisis quelqu'un et les deux autres sont tirés au sort... Tu cibles qui donc...?

> moi:

c'est vrai j'oubliais, donc on va juste retrouver le corp de leto II calciné avec le message,

on oublie la bombe, elle pètera plus tard.

héhéééééé

(hé ba non hein, elle a pas eu le temps de peter ailleur...)

> réponse:

Ok d'ac... Je change pas le message donc, Sûr ?

'tain j'ai préparé mes p'tits bouts de papier pour rien alors...

Bonne Soirée...

JOUR 12: référence à Donnie Darko

Ce jour ci, grosse embrouille avec Tkots, du coup on essaye de jouer dessus, ça détourne l'attention
toutes ces embrouilles ça me sert bien à moi, alors pas de problème,

> Message d'information Aio sur le topic du jeu et un petit mp pour moi:

Juste pour eclaircir les choses:
Ni Donni Darko, ni moi n'y sommes pour quelque chose dans ce qui c'est passé.
Un autre citoyen m'a signalé qu'il avait eu la pop-up lui signalant l'arrivé d'un mp dans sa boite, sans pour autant avoir de mp dans sa boite. La date qu'il m'a donné correspond avec le jour ou je lui ai envoyé un mp pour lui signaler sa folie. Il n'est pas totalement illogique de pensé qu'il s'est passé la même chose pour Donni Darko.

> moi:

toutes ces embrouilles ça me sert bien à moi, alors pas de problème,

ma cible est forcément le commissaire, ce soir on le retrouva mort, chez lui dans sa chambre sur son lit, écrasé par un moteur d'avion, allé savoir pourquoi? gnahahahahaha...

Devant le porche de la maison était inscrit avec du sang (super original...):


"Minuit heure du crime...

Pour le crime c'est l'heure
Quand minuit sonne à l'horloge
Je me sens l'âme criminelle
Je vais attaquer par un poème

Moi je vais de ce pas
Mitrailler mes angoisses
Par des tirs de rêves bleus
Les mettre à sang et à feu

Je mitraille la tristesse
A coups de jolis rêves
Sans demander mon reste
Avec mon sale caractère

Je foncerai tout droit
Sur l'empêcheur de joies
Je l'écraserai dans la rage
Avec tout mon courage

Empêcher quoi qu'il m'en coûte
De trouver sur ma route
Des barrières des doutes
Mais, rêves d'une nuit douce".

(c'est qu'il y a beaucoup de marche devant son porche...)

bisou.

JOUR 13: GO GO GO!!!

> Message du dernier commissaire:

GO GO GO JOCKY !!!

Tes poèmes étaient pourraves (faut bien le répéter), mais ton jeu est DE-MENT !! Tu ne t'es presque pas fait soupçonné, c'est juste du grand art ! Par contre tu m'as buter, et ça c'est pas glop !
Mais bonne chance pour la suite, parce que là t'es un Joker de Folie :P

> Puis en gros Bulzor édite sa liste et là c'est mort:


> moi:
> moi (en super gros pécimiste^^):

en fait j'ai bien calculer les chances de victoires d'un joker dans votre jeux, il est impossible pour lui d'arriver à ces fin, en fesant mille fois le tour de la question on ne peut y arriver sauf si vous rajouter une seule chose:

2 sortie de prison au lieu d'une.

Voilou.

Si tu penses ne pas etre en accord avec cette "révélation" je te laisse le penser dans ton coin et y réfléchir longuement, car pour le moment je suis juste entrain de réfléchir à la manière d'emmener le plus de monde avec moi avant d'y passer moi même^^ j'ai abandoné depuis déja plusieur tours l'idée de l'emporter, mais au moin je me serais vraiment bien marrer. Ce jeux est vraiment sympa et vous pouvez encore l'améliorer.


Pour ce qui est de ma liste de meurtre pour ce soir c'est simple, je dois faire vite donc se sera une bombe, je vise MDL en priorité mais il a l'air d'etre celui qui sera éllu maire, le Bat man a très bien jouer son coup en se dévoilant au public: c'est bulzor (j'en suis sur car pour éliminer Spag de la liste des suspects sans avoir vu un seul post de lui depuis le départ...) faut pas etre bête non plus. En gros c'est mort, on devrais pouvoir tuer le bat man aussi (genre pouvoir le faire qu'une fois etre sur de son identité) car sinon c'est mort.

Bon en gros je vais me faire suspecter à partir de demain si se n'est pas pour aujourd'hui, donc on verra se soir je te tiens au courant, la tendance c'est changée c'est marrant ça m'éclate

ps: il y en a que je sent nerveux, c'est qu'un jeu apres tout, je devais jouer à enfoncer le clou mais Tkots m'a abandonné il aurait été un appat de premier choix c'est bien dommage.



> moi:
> Et c'est là qu'après réflexion (le fait que nous ne soyons plus que 4 sur la liste des suspects, comme expliqué au début de ce topic) m'a fait jouer le tout pour le tout,
après le poste ou j'accuse le vrai bat man d'etre un faux petit post a Aio,

> moi (en mode "tout pour le tout"):

HAHAAAAA

perdu pour perdu je tente le bluf ultime!!! Ussop big gloup luffy langue Zoro cri du sabre Luffy hilare

je repacerais dans l'aprème pour voir si ça prend.^^


hahahouhouhouhohohohohooooooo

Et vous connaissez la fin, avant j'ai aussi tenté de retourné le commissaire, et faire changé d'avis le proc, car c'est bien cette décision final qui m'a tué, le fait que le proc ai un pouvoir égal au commissaire quand celui ci n'est plus en post (on devait choisir ce jour pour en élir un autre...)


Propositions pour une amélioration du game play:

plusieurs choses, avant propo:

La position du joker est très interressante pour voir des deux côtés comment marche les rouages du jeu, ce point de vue est très important a prendre en compte pour ne pas créer à tout va des rôles suplémentaires qui ne serais pas plus utiles que ça et serrait plus complex à gerrer pour le maitre du jeu.
Ce qu'il faut c'est effectivement rétablir la balance pour que grace a de petits changements un des côté ne soit pas désaventagé à un moment ou un autre du jeu.

Mes propositions:

N°1) Plus de pouvoir au peuple^^
- Quand un procureur propose une seule personne, la décision ne doit pas s'arreter là, les gens doivent pouvoir voter POUR ou CONTRE un enfermement,
- A la fin de chaque periode d'enfermement, un rassemblement doit être fait pour décider par vote si le prisonnier doit etre exécuté ou doit retourné en jeux,
ce qui ammène à plus de bluf de la part des participants, fondement même de l'espris du jeu! (plus de détail dans le N°2)

N°2) Une plus grosse implication des participants^^
Pour motiver les troupe et IMPLIQUER les gens au game ply, cela doit passer forcement pas la création de nouveaux rôles, mais avec parcimonie pour pas que ça devienne la foire non plus...
- Création de deux nouveaux rôles:

Le Juge > Son rôle sera de juger le prisonnier en fin de periode en prison, un vote auprès du peuple serait décompté et sa voix compterais double
(comme pour le maire dans le jeu du Loup Garou) en cas de mort il décernerait son titre par MP à un autre joueur de son choix en passant par le maitre du jeu bien sur.
pour que le rôle persiste

Le Psychologue > Son rôle sera de juger le Fou en fin de periode, il serait le seul à juger avec le procureur et le commissaire, sa voix comptera double là aussi.
Il ne peut en aucun cas devenir fou, ce qui lui permet au cas ou il est retrouvé par l'épouventail de n'etre différencier ni du joker ni du bat man.
à sa mort il décernerait son titre par MP à un autre joueur de son choix en passant par le maitre du jeu bien sur pour que le rôle persiste.


Ces nouvelles propositions on vraiment été réfléchies pour permettre au jeu d'augmenter son côté ludique et prolonger sa durée de vie, avec quelque précitions importantes:

- Les 2 freaks ne doivent en aucun cas se connaitre à l'avance: car c'est un plus du jeu, on choisi un mode solo ou on tente une approche de l'autre, c'est vraiment
très drôle a essayer on ne sait jamais sur lequel on tombe (l'épouventail, le joker, le batman, et si vous le voulez maintenant le psychologue^^) .

- Le nombre de participants: il est bien comme ça SI on applique ces quelques modification, sinon les freaks sont obligé d'appliquer "le tout pour le tout" sur la fin...
c'est pas évident même si o, cartonne au début.

- Les pouvoirs de chacuns: NON il ne faut pas les augmenter, celui du peuple oui, par des proposition de vote en assemblé comme au dessus, mais pas le justice ou
ceux des freaks, ça deviendrait automatiquement un jeu chiant sinon:

- C'EST UN JEU DE DUPE!!! qu'on soit pour ou contre un avis personnel, le but est de tromper son entourage et d'user de moyens plus ou moin troubles pour y arriver,
faire accuser les autres, discréditer certains, le tout dans un respect certain certe, mais il est normal que l'action des bad boys mettes vos nerfs à rude épreuve,
C'EST FAIT POUR, alor qu'on gagne ou qu'on perde pas de "Merde vous me saoulez, j'abandone, je me suicide, c'était moi le grand gentil" (quoi que le dernier je suis pas forcément contre car apres tout si un joker fait ce genre de bluf je reste persuadé qu'il peut y arriver, reste à na pas a avoir à lui fermer cette porte, soluce N°1...)

Voilou, je vous laisse débattre là dessus, je suis ouvert à d'autre propositions bien juste avec ces quelques modif' on peut s'en sortir pas mal j'en reste sur à 200%.

Merci encore à tous cette partie était trop fendar j'aurrais aimer en faire plus mais la justice a été la plus forte, bravo à tous.

Ps: dernière proposition: Au bout de 5 jours si une ou plusieurs personnes ne se sont JAMAIS exprimées depuis le départ, cela donne au commissaire un nouveau pouvoir:
L'Ergonomie Carcérale! Ce pouvoir lui permet de placer tous ces gens en prison directe même si la prison est déja remplie à mort. Et ce 2 fois dans le jeu.
Vous pourrez juger de l'efficacité et du bien fondé de cette dernière requette uniquemant si vous jouez un Freak, sur ce forum la tendance est de toujours accuser les gens présents en premier sans s'occuper des absents, ce qui est PLUS que lourd à prendre en compte quand tu dois te défendre. Les anciens Freaks approuveront surement.


_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Jan 2009 18:32 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
Très intéréssant tout ça mr.28 ^^
(par contre WTF dans la bibliothéque !? Je l'avais pu vu tout de suite...)

Je travaille actuellement sur la prochaine version.
En attendant voici donc mon opinion sur tes idées :

28 a écrit:
N°1) Plus de pouvoir au peuple^^
- Quand un procureur propose une seule personne, la décision ne doit pas s'arreter là, les gens doivent pouvoir voter POUR ou CONTRE un enfermement,
- A la fin de chaque periode d'enfermement, un rassemblement doit être fait pour décider par vote si le prisonnier doit etre exécuté ou doit retourné en jeux,


- D'accord.
- Pas trop d'accord. Ça voudrait donc dire que l'unique manière d'être positivement sûr de l'identité d'une personne serait de la tuer...
Bien que ça évoluerais le jeu en quelque chose d'extremement psychologique, moi ça ne me plait pas trop.
Ça reviendrai à transformer ma chauve souris en un truc trop ressemblant à un simple loup garou ^^
Et de plus je présume que ça pencherais trop la balance en avantage des méchants...


Before 29 a écrit:
Le Juge > Son rôle sera de juger le prisonnier en fin de periode en prison, un vote auprès du peuple serait décompté et sa voix compterais double
(comme pour le maire dans le jeu du Loup Garou) en cas de mort il décernerait son titre par MP à un autre joueur de son choix en passant par le maitre du jeu bien sur.
pour que le rôle persiste

Le Psychologue > Son rôle sera de juger le Fou en fin de periode, il serait le seul à juger avec le procureur et le commissaire, sa voix comptera double là aussi.
Il ne peut en aucun cas devenir fou, ce qui lui permet au cas ou il est retrouvé par l'épouventail de n'etre différencier ni du joker ni du bat man.
à sa mort il décernerait son titre par MP à un autre joueur de son choix en passant par le maitre du jeu bien sur pour que le rôle persiste.


Comme je viens de le dire, je ne suis trop d'accord avec la règle du "les citoyens décident qui tuer ou libérer".
Par contre je suis sûr que je pourrais dériver ces deux personnages là en quelque chose d'autre ;)



Mr. 27+1 a écrit:
- Les 2 freaks ne doivent en aucun cas se connaitre à l'avance: car c'est un plus du jeu, on choisi un mode solo ou on tente une approche de l'autre, c'est vraiment
très drôle a essayer on ne sait jamais sur lequel on tombe (l'épouventail, le joker, le batman, et si vous le voulez maintenant le psychologue^^) .


100% d'accord.
Que les deux méchants pas bô ne se connaissent pas, c'est LA règle que je mantiens depuis ma première ébauche. Et ça restera comme ça.


senhor vinte e oito a écrit:
Ps: dernière proposition: Au bout de 5 jours si une ou plusieurs personnes ne se sont JAMAIS exprimées depuis le départ, cela donne au commissaire un nouveau pouvoir:
L'Ergonomie Carcérale! Ce pouvoir lui permet de placer tous ces gens en prison directe même si la prison est déja remplie à mort. Et ce 2 fois dans le jeu.


Excellent =D
Une manière de punir ce qui se font trop discret.
Là aussi je vais ne tirer quelque chose pour les prochaines règles !!



En tout cas je reste impressioné par ton magnifique jeu de clown =D
Dommage que tu t'es fait chopé juste au moment où je prenait les rennes pour t'apprendre les bonnes manières ;P

Merci encore et à bientôt pour une nouvelle partie =D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com