Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: La poésie et autres citations... Poster vos créations!!
MessagePosté: Dim 28 Déc 2008 12:31 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2008
Messages: 15
Localisation: Au temple de zeus
Voici, pour une première, un essai. ( Je me suis aidé d'autre poésie pour celle-ci mais une majeure partie est de moi.)

"Pour nous, pour vous, pour toi.
Au rythme de la terre, des pays, des lumières et de toi.
Les rues exalent leur parfum de neige depuis les toits.
Si la distance est grande, l'espace nous voit ensemble.
Dans la nuit éblouit, un voyage à ciel ouvert nous rassemble.
Un air de clarté, resplendit des monuments harmonieux.
Mais nous, ensemble c'est toujours mieux.
Cette nuit, pour toi, la liberté est deux.
Et une lumière de toute sa force éclaire les cieux.
L'Aube."

Merci pour ce qui me donnent leur avis.
J'espère que ça vous a plus ^^.

_________________
La vie n'est qu'un chemin avec ses carrefours le but c'est de prendre la bonne voies et d'arriver a destination et de enfin mourir...
Heureux.


Dernière édition par Homère le Ven 2 Jan 2009 12:12, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Déc 2008 13:55 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2007
Messages: 311
Localisation: Ici
J'ai beaucoup aimé Homère !!
Même si tu t'es aidé d'une quelconque œuvre, les vers s'ajustent très bien, ils sont légers et très beaux ^^ !
L'histoire est aussi agréable, peut-être serait-elle plus intense si tu rajoutais quelques vers ? Mais finalement je le trouve très bien comme cela, il est simple et se termine en légèreté.
J'espère que tu en postera d'autres, c'est très bon !

_________________
http://luciol-2zr.deviantart.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Déc 2008 14:05 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Tu as écrit un merveilleux poème, ça décrit de la beauté de l'Antiquité et je dois avouer que ton poème est très imaginatif et simple!
En plus, je trouve ça très harmonieux.

J'appuie aussi les critiques de LucioL, mais pas tout.
Ça serait mieux si tu ajoute d'autres vers, mais un poème sur la beauté est léger selon moi et un poème plus intense se tournerait plus sur le thème de guerre, la colère, etc...

Encore bravo!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Déc 2008 14:39 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2008
Messages: 15
Localisation: Au temple de zeus
Citation:
Chaosx a dit :
[/b]Tu as écrit un merveilleux poème, ça décrit de la beauté de l'Antiquité et je dois avouer que ton poème est très imaginatif et simple!
En plus, je trouve ça très harmonieux.[/b]


Merci des commentaires, je suis très honoré.
Pour ce qui est des poésies sur la guerre,...
Je travaille en ce moment même sur un poème,mais je n'en vous dit pas plus car cela gacherait votre plaisirs...
Par contre vous pouvez toujours prendre mes créations pour les mettrent sur d'autre forum ( c'est comme vous voulez je vous force pas -_-' ) c'est que si sa vous tente, vous êtes libres de ce côté là,je vous demande seulement de mettre l'auteur.
Sinon j'ai faite cette citation que je dédie aux Généraux Romains de l'antiquitée :
"Ils sont supérieurs en nombre, et alors! Ce sont des paysans et nous L'élite de Rome!

_________________
La vie n'est qu'un chemin avec ses carrefours le but c'est de prendre la bonne voies et d'arriver a destination et de enfin mourir...
Heureux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Déc 2008 19:10 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2008
Messages: 15
Localisation: Au temple de zeus
Et voici ma nouvelle création selon les voeux de Chaosx qui est entièrement de moi cette fois-ci:

"L'aube, un sentiment de faîcheur, de ravivement.
L'aube, le meilleur moment pour attaquer.
L'aube, où l'on peut se promener tranquillement dans le campement.
L'aube, où l'on ne voit personne, pas même les barbares qui sont cacher.

Le soleil est timide.
L'attaque presque silencieuse.
Le campement est calme.
Une attaque majestueuse.

Des trompettes sonnent.
Des cries résonnent.
La Mort est là.
Et s'en va.

Avec vôtre âme.
Seul."

J'espère que sa vous a plus et n'hésitez pas à mettre des commentaires qu'ils soient critiquant ou positif rien ne me dérange il faut mettre son avis ^^ .
Si vous voulez que je vous fasse une poésie dit le moi ou une citation pour votre signature...

_________________
La vie n'est qu'un chemin avec ses carrefours le but c'est de prendre la bonne voies et d'arriver a destination et de enfin mourir...
Heureux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Déc 2008 17:24 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2008
Messages: 413
Localisation: A côté d'Elle ...
Sympa comme tout ... j'aime bien, un peu de poésie dans ce monde de brutes ça fait pas mal!!
La deuxième est mieux que la première ... je dirais plus expressive ... on ressent bien ce que tu veux dire ... continue !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Déc 2008 17:28 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Les poésies sont sympathiques, imagées et jolies comme tout, mais je pense que tu essaies trop durement de faire des rimes...
Elles ne sont pas vraiment harmonieuses et allourdissent un peu le tout avec des mots que tu ne voulais peut être pas mettre en premier lieu.
Essaie peut être la poésie libre, je pense que ça pourrait te convenir mieux^^(bien que certains passages en soient déjà mais bon^^)

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Déc 2008 18:24 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2007
Messages: 467
Localisation: Babylon circus
Tout d'abord, bravo pour ces poèmes et merci de nous les faire partager.
J'aimerais revenir au deuxième poème.
Tout d'abord le premier paragraphe, il aurait été mieux si tu avais inversé les deux premiers vers avec les deux derniers. On aurait donc eu en premier lieu une description de l'aube et ensuite une conclusion pour nous amené au reste du poème.
Deuxième paragraphe, à mon avis tu aurais du mettre le deuxième vers à la troisième place. Comme cela on aurait eu une mise au point du campement et ensuite le mot attaque serait mis en valeur par sa répétition en début de phrase. Reste plus qu'à accentué sur "majestueuse" à la lecture et cela serait parfait.
Troisième paragraphe, il aurait fallu mettre quelque chose du genre "elle" ou même répété "la mort" dans le dernier vers après le mot "Et". Comme cela, on aurait eu une accentuation de la mort pour mettre encore plus en valeur le dernier paragraphe et le dernier mot.

Bien sûr, je ne dis pas tout ça pour t'enfoncer mais pour que tu progresses et que tu continue à nous enchanter avec tes poèmes.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Déc 2008 22:15 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2007
Messages: 190
C'est très beau. Merci de nous faire partager tes vers qui sont vraiment agréables à lire.

Je vais pas te faire une analyse du texte, Kawamura s'en est déjà chargé.
Cependant, ne met pas systématiquement des points à la fin de tes strophes et il y a quelques fautes d'orthographes et conjuguaisons...

Simple curiosité, tu écris depuis longtemps ?

_________________
HAMM- Mais taisez-vous, taisez-vous, vous m'empêchez de dormir. Parlez plus bas. Si je dormais je ferais peut-être l'amour. J'irais dans les bois. Je verrais...le ciel, la terre. Je courrais. On me poursuivrait. Je m'enfuirais. Nature ! Il y a une goutte d'eau dans ma tête. Un coeur, un coeur dans ma tête. - Fin de Partie, Beckett


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 31 Déc 2008 13:12 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2008
Messages: 15
Localisation: Au temple de zeus
Merci beaucoup, c'est vrai pour ce que tu dis Isuzu j'aurais aimé m'exprimer un peu mieux en ne mettant pas que des rimes, mais j'ai trouvé sa beau donc je l'ai écrit... Mais en ce moment j'écris une poésie en m'exprimant comme je le veux ^^.
Merci des compliments Sikaz ^^. :Luffy hilare:
Merci à toi aussi Kawmura (on dirait que je fait mes adieux en disant merci a tout le monde) je t'encourage à me dire des conseils que je ne prend pas méchament et j'encourage à toute les personnes du forum à faire de même car si je veut m'améliorer sa serait sympa de faire comme Kawamura.
Mais si vous trouver qu'elles sont bien ainsi, apprètez-vous à d'autre poésie encore mieux (peut-être^^).
C'est à moi de te dire merci CelesT, en ce qui concerne la ponctuation c'est une amie qui m'avait conseillé ça... C'est peut être pas bien si tu le dit ^^ (je préfère écouter quelqu'un cultivé de la volonté du D que mes amies qui sont pas très cultivées) :Luffy hilare:
En ce qui concerne depuis combien de temps j'écris c'est depuis que je me suis inscrit sur le forum ^^, et oui je voulais faire quelque chose de spéciale pour le forum car je l'avais déjà regardé avant de m'inscrire et comme j'aime beaucoup la poésie je me suis dit : "allé je me lance " ^^ (j'avais déjà lu certain livre où il y a des poésie libre -> voir Ellana la trilogie et Les châtiments de Victor Hugo) et c'est comme ça que je me suis lancé dans ce genre littéraire que je callifirais de fantastique ^^ .
Euh pour les fautes de conjugaison et d'orthographe je fais de mon mieux de ce côté là mais je suis en guerre avec ces deux là ^^ .
Merci encore et n'hésitez pas à poster des commentaires et de commenter mes citations, les prochaines poésies ne tarderont pas ^^ :Bon clay bizou bizou:

_________________
La vie n'est qu'un chemin avec ses carrefours le but c'est de prendre la bonne voies et d'arriver a destination et de enfin mourir...
Heureux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 31 Déc 2008 13:21 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 810
Localisation: Kiwamete Chikaku, Kagiri Naku Tooi Sekai Ni
Pour l'orthographe et la conjugaison j'peux t'aider si tu veux ^^ ("callifierais", joli spécimen).

Blague à part, ça t'arrive à écrire des poèmes comme ceux de la Renaissance ? Un peu comme Ronsard ou du Bellay.

Après correction :

Homère a écrit:

"Pour nous, pour vous, pour toi.
Au rythme de la terre, des pays, des lumières et de toi.
Les rues exhalent leur parfum de neige depuis les toits.
Si la distance est grande, l'espace nous voit ensemble.
Dans la nuit éblouie, un voyage à ciel ouvert nous rassemble.
Un air de clarté, resplendissent des monuments harmonieux.
Mais nous, ensemble c'est toujours mieux.
Cette nuit, pour toi, la liberté est deux.
Et une lumière de toute sa force éclaire les cieux.
L'Aube."



Homère a écrit:

"L'aube, un sentiment de fraîcheur, de ravivement.
L'aube, le meilleur moment pour attaquer.
L'aube, où l'on peut se promener tranquillement dans le campement.
L'aube, où l'on ne voit personne, pas même les barbares qui sont cachés.

Le soleil est timide.
L'attaque presque silencieuse.
Le campement est calme.
Une attaque majestueuse.

Des trompettes sonnent.
Des cries résonnent.
La Mort est là.
Et s'en va.

Avec votre âme.
Seul."


:Vogue Merry:

_________________
Image


Dernière édition par Dark Link le Mer 31 Déc 2008 16:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 31 Déc 2008 14:49 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2007
Messages: 190
Citation:
Homère a écrit:
C'est à moi de te dire merci CelesT, en ce qui concerne la ponctuation c'est une amie qui m'avait conseillé ça... C'est peut être pas bien si tu le dit ^^ (je préfère écouter quelqu'un cultivé de la volonté du D que mes amies qui sont pas très cultivées)


Bon, en fait pour les points tu peux les mettres comme tu veux du moment que ta phrase est achevé.
Au début ça m'a un peu choqué de voir qu'à la fin de chacun de tes vers tu mettais des points mais c'est pas "interdit". Après c'est toi qui décide.
Par contre cette ponctuation peut "casser" le rythme de tes poèmes et le rendre du coup moins fluide. Après suivant ce que tu écris, les points se prêtent plus ou moins... Je sais pas si c'est clair ce que je raconte...mais j'aurais essayé ^^.

Cultivée je suis ? Ne vend pas le chapeau de Luffy avant de l'avoir tué (oulà...--').

Citation:
Homère a écrit:
j'avais déjà lu certain livre où il y a des poésie libre -> voir Ellana la trilogie et Les châtiments de Victor Hugo) et c'est comme ça que je me suis lancé dans ce genre littéraire que je qualifierais de fantastique ^^ .


Ellana, j'adore ces bouquins ! C'est vrai que la poésie marchombre est magnifique ^^.

Citation:
Homère a écrit:
Euh pour les fautes de conjugaison et d'orthographe je fais de mon mieux de ce côté là mais je suis en guerre avec ces deux là ^^ .


Tu as des sites de correction en ligne ou sinon tu as le bon vieux dictionnaire et le bescherelle. Tu peux aussi demander à ce que l'on te relise et te montre tes fautes.

_________________
HAMM- Mais taisez-vous, taisez-vous, vous m'empêchez de dormir. Parlez plus bas. Si je dormais je ferais peut-être l'amour. J'irais dans les bois. Je verrais...le ciel, la terre. Je courrais. On me poursuivrait. Je m'enfuirais. Nature ! Il y a une goutte d'eau dans ma tête. Un coeur, un coeur dans ma tête. - Fin de Partie, Beckett


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 31 Déc 2008 22:43 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Voici un classique Homère!
J'ai encore bien aimé le poème relativant à la guerre et il est bien intensif comme j'ai imaginé.
C'est vrai que l'aube est un bon moment pour faire la guerre, car les soldats ennemis dorment encore, mais pas pour longtemps et ça créera du grabuge dans leur camp.

Tu as aussi très bien décrit le ''calme avant la tempête'' et soudain, la bataille éclate.
Je dois te féliciter pour la fin, elle est très intensive et relate très bien au thème de la guerre.

''Cerise sur le sundae!''...


PS-Homère: Je t'ai envoyé un MP.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Jan 2009 14:54 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2008
Messages: 15
Localisation: Au temple de zeus
Bonne fêtes à tous,et on commence cette belle année par deux poèmes libres (où je dit tous ce que je veux et tous ce me passe par la tête ^^)

"Seul un homme libre peut se croire supérieur aux autres
Seul un héros tue avec harmonie
Seul une légende sera connue de tous
En équipe 300 hommes libres, qui ont tué et repoussé un empire ont traversé les siècles avec harmonies.
Libres Héros Légende...
...Spartiate"

Bien voilà déjà un poème et qui j'espère vous a plus ^^ et on repart avec un deuxième.

"Trois gladiateurs entourés de sang
Un tigre raffolant le sang
Trois armes a portées de mains
Un gladiateur imprudents en moins.

Les spectateurs crient et baisse le pouce
Deux gladiateurs armés l'attendent
Le tigre court, bondit, dévore...
Le dernier, ancien soldat sait à quoi s'attendre...

Le tigre court, bondit...
Une lame fend l'air
Un bruit sourd résonne dans l'arène
Le tigre tombe, ils crient."

Bien j'epère que sa vous à plus et bonne fête à tous...
Et merci de la correction et des conseils dark link et celest.

_________________
La vie n'est qu'un chemin avec ses carrefours le but c'est de prendre la bonne voies et d'arriver a destination et de enfin mourir...
Heureux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Jan 2009 18:15 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2007
Messages: 190
Tout d'abord ton premier poème: L'effet de crescendo est bien trouvé. Tu passes du statut d'un simple être humain pour arriver à celui d'une "légende" (pas d'autre mot pour qualifier). J'aime beaucoup la chute. Tu reprends l'idée en revenant sur le "spartiate" qui est en soit un être humain. On a l'impression (enfin j'ai) que c'est un cercle vicieux...
Le rythme imposé nous laisse aussi un peu en "suspend". Au début rapide, puis lent dans tes derniers vers.

Je me demande si vous comprenez ce que je raconte...Parce ce que j'ai pas l'impression que ce soit vraiment clair --'

Ton deuxième poème: Je dois avouer que j'ai moins accroché que le premier. Cependant tu nous transporte assez bien dans l'univers romain de l'époque.

Deux dernières choses a rajouter:
Je trouve que tes poème manque d'une certaine fluidité. Il manque un petit quelque chose selon-moi. Après il se peut que je sois dérangée (c'est plus que probable d'ailleurs), et que d'autres trouvent tes poèmes très bien comme ça.

Et puis de rien ^^(tout simplement)

_________________
HAMM- Mais taisez-vous, taisez-vous, vous m'empêchez de dormir. Parlez plus bas. Si je dormais je ferais peut-être l'amour. J'irais dans les bois. Je verrais...le ciel, la terre. Je courrais. On me poursuivrait. Je m'enfuirais. Nature ! Il y a une goutte d'eau dans ma tête. Un coeur, un coeur dans ma tête. - Fin de Partie, Beckett


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com