Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Jan 2009 02:01 
1 Berry

Inscription: 23 Jan 2009
Messages: 5
Localisation: Au sommet du mât bien sûr.
Homère a écrit:
Par contre vous pouvez toujours prendre mes créations pour les mettrent sur d'autre forum ( c'est comme vous voulez je vous force pas -_-' ) c'est que si sa vous tente, vous êtes libres de ce côté là,je vous demande seulement de mettre l'auteur.

On aurait l'air malin à signer tes poèmes "Homère". Il Faudrait écrire "Homère le jeune".

Tes poèmes sont effectivement très agréables à lire, il y a quelques maladresses, mais ça reste beau dans l'ensemble! Tu vis dans un joli monde.

Puisque c'est le coin des poésies, je vais en poster une que j'ai écrite il y a de cela deux ans, pour une amie qui a quitté le pays. A l'époque j'en étais assez fière, mais maintenant que je le relis, je le trouve plutôt moyen. Je n’écris presque pas, alors c’est un peu comme un début. Toujours est-il que c'est plaisant à partager! Bonne lecture.


Le monde est beau quand on est loin de nos pères,
De notre maison, de notre cher quotidien :
Le présent dans nos têtes, l’avenir entre nos mains
On refait le monde assis en bord de mer.

Loin derrière nous sont les ennuis en commun
A bâbord le bonheur d’être ainsi regroupés
A tribord le besoin de partir et aller
Devant nous le désir d’un plus beau lendemain.

Les années sont passées plus vite que prévu
Aller, séparons nous pour mieux nous retrouver !
Au revoir, Adieu, à demain ! L’heure a sonné
A d’autres horizons jamais perdus de vue.

Le monde est beau quand on est près de nos pères
Qu’on quittera demain, la tête dans les nuages.
Partons du foyer, nous avons passé l’âge :
Le monde est à nous, jamais loin de la mer !


:D The Fin!

_________________
“While some folks pray ,Their path to Jesus ,We're gonna sing ,The pirate's gospel. We're gonna sow, Our feet for dancing ,We're gonna keep ,Our eyes wide open.
Yo ho, yo ho, yo ho ho ho...” Alela Diane, The Pirate’s Gospel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Jan 2009 12:48 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2007
Messages: 190
Plutôt pas mal ce poème Jolly Roger.
C'est une bonne idée de reprendre un peu le champs lexical marin.
Un lisant ton poème j'ai l'impression que les courants de la mer représente le passage de l'adolescence à celui de l'âge adulte. Au départ l'indécision puis ensuite la conviction.
Les oppositions que l'on peut remarquer entre tes vers (par exemple: Le monde est beau quand on est loin de nos pères/Le monde est beau quand on est près de nos pères) et les rimes embrassés imposent le rythme avec efficacité.


Continu comme ça !

_________________
HAMM- Mais taisez-vous, taisez-vous, vous m'empêchez de dormir. Parlez plus bas. Si je dormais je ferais peut-être l'amour. J'irais dans les bois. Je verrais...le ciel, la terre. Je courrais. On me poursuivrait. Je m'enfuirais. Nature ! Il y a une goutte d'eau dans ma tête. Un coeur, un coeur dans ma tête. - Fin de Partie, Beckett


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 2 Fév 2009 01:39 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Vraiment joli poème.
Le champ lexical est respecté, les rhymes sont belles et la reprise des concept de la première strophe dans la dernière fait mouche, Bravo!

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 2 Fév 2009 22:36 
1 Berry

Inscription: 23 Jan 2009
Messages: 5
Localisation: Au sommet du mât bien sûr.
Merci beaucoup pour vos compliments! (même si à les relire j'ai l'impression d'être un élève recevant une appréciation). Quoiqu'il en soit, ça me fait rudement plaisir que vous m'encouragiez à poursuivre. Je vais peut être m'y mettre, un de ces quatre, tiens. :)

_________________
“While some folks pray ,Their path to Jesus ,We're gonna sing ,The pirate's gospel. We're gonna sow, Our feet for dancing ,We're gonna keep ,Our eyes wide open.
Yo ho, yo ho, yo ho ho ho...” Alela Diane, The Pirate’s Gospel.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com