Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Fanfic] Les Ecrits Du Destin
MessagePosté: Dim 5 Oct 2008 12:14 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2008
Messages: 248
Localisation: Palumpolum
Voici une fic que je suis en train d'écrire mais qui est entièrement ficitive, il n'y a pas de fandom donc je ne sais pas si Ange Bleu peut la mettre sur la volonté. Je vous montre le premier chapitre, vous me dites ce que vous en pensez puis lockez le sujet si il ne respecte pas le règlement ^^

Les Écrits du destin Chapitre 1: La découverte de la lueur

Sept prêtres très talentueux dans le scellement des armes magiques furent choisis pour protéger, cacher, sceller une épée redoutable au nom d'Excalibur. Nightmare, chevalier maudit pour son envie de pouvoir créa la terrible guilde des chevaliers noirs pour tuer les prêtres protecteurs de l'épée parfaite. Les prêtres cherchèrent leur seul espoir de tuer Nightmare dans le futur et virent le nom de l'élu apparaître devant leurs yeux: Aaron. Mais le monde devra attendre cet élu du temps futur, c'est pour ça que les protecteurs de la lame parfaite devront tout faire pour la protéger...

Marchant de quelques pas lourds, d'un bruit métallique résonnant dans l'obscurité de la nuit. Le commandant des armées des chevaliers des ténèbres du nom de Rock Nathaniel, accompagné d'une gigantesque masse derrière son dos. Le ciel rougeâtre perçant annonçant la fin du jour accompagna l'entrée de l'homme vil sur le champ de bataille. Le sol taché par les divers sangs des victimes commença à résonner sous les bottes argentées du commandant tout juste arrivé sur le champ de bataille. Des membres humains et de diverses montures couvrirent cette rivière de liquide écarlate.

Sur cette vaste plaine prise par la folie des hommes, donnèrent une vue sur la gigantesque bataille qui s'y déroulait. Les cris hystériques des hommes happés par la guerre, pénétrèrent dans l'armure de Nathaniel le laissant totalement indifférent. Des soldats se ruèrent sur lui, hurlant pour se donner du courage, la vengeance des siens morts au combat allumèrent leur flamme intérieure. La différence se fit sortir dés qu'ils étaient à la portée du chevalier hanté par la haine, leurs mains tremblantes, avec les sabres hauts levés vers sa direction ne purent traverser l'incassable armure d'argent.

Abattant sa lame de bronze vers le métal de l'armure, le chevalier des ombres sortit sa massue gigantesque en direction de sa tète qui ne put s'empêcher d'être fracassé dans un coup d'estoc. Un autre soldat désespéré décida d'aller à sa rencontre pour tenter de le toucher mais sans espoir. Il subit le même sort que son prédécesseur. Abattu par l'immense massue hérissée de pointes appelée Apocalypse. Derrière ses pas, le sol devenait noir sombre comme une terre maudite par les abysses. Mettant sa main sur le pommeau de sa masse qui portait le nom de la fin du monde.

Cette poussiéreuse terre épongea le liquide vermeil présent sur ce vaste champ de bataille. Tremblant de plus en plus, a l'approche du commandant présent au sommet de la colline, les soldats ne purent empêcher leurs mains de trembler à l'approche du seigneur des ténèbres. Soulevant et abattant son énorme arme tel un fléau sur les ennemis à proximités. Des odeurs nauséabondes se dégageaient des cadavres étendus sur la vaste plaine. Les gravas tremblèrent, s'élevèrent dans les airs grâce à la magie du prêtre de terre présent sur les lieux lui aussi pour l'ultime confrontation.

Se réveillant dans un sursaut dû au cauchemar qu'il venait de faire d'une bataille. Aaron était un garçon âgé de sept ans à peine. Aaron était un garçon assez peureux, très prudent, il ne faisait pas confiance à n'importe qui. Prenant une de ses bouteilles de lait, il lui enleva le bouchon pour en boire quelques gorgées. Là où habitait Aaron était un endroit assez pauvre en meubles. Ils avaient été fabriqué par son père mort qui était menuisier. Sa mère est morte peu de temps aprés le laissant se débrouiller seul. La vieille voisine d'à côté se sacrifiait pour lui donner à manger vu qu'elle n'avait plus beaucoup de temps à vivre. Sa chambre n'étais pas très grande non plus, remplies de livres ne faisant que parler de ce monde violent et dangereux, Aelaig.

Aaron était un garçon assez petit. Du haut, de ses un mètre trente il ne pouvait pas voir grand chose, ses cheveux châtains tombant sur son front, de grands yeux violets donnèrent à son visage un aspect assez sympathique. Ses cheveux étaient couvert par un grand bonnet noir venant de sa mère. Un morceau de papier jaunie par le temps était cousu sur le bonnet avec inscrit dessus ces quelques mots mystérieux: «Ensis Ultimus a lamo purpureus a um.», son tee-shirt blanc était parsemé de diverses taches, son jean bleu foncé était rempli de quelques trous, tous différent des uns des autres.

Prenant son sac a dos de sa chaise de pin, Aaron vit une lueur bleutée provenir d'un livre de la bibliothèque. Regardant à l'intérieur du grimoire d'où provenait cette mystérieuse lueur, le jeune garçon commença à lire à haute voix quelques paroles de l'histoire du monde où il habitait.

« Dans les vastes plaines des ténèbres, la lumière triomphera un jour dans le futur. L'épée parfaite à lame rouge sang attendra l'élu qui saura remettre la paix dans le monde. Cette lame doit être portée par un être au cœur pur. Qui saura gagner l'âme de cette lame se verra attribuer le titre de roi»

Le serrant dans ses bras fins, Il décida de le prendre avec lui pour le montrer au vieux bibliothécaire du coin, Arthur Ashroom. Ce vieil homme était un expert aux vieux livres dans ce genre. Sa bibliothèque était rempli de livres parlant d'Excalibur, cette épée parfaite qui ressemblait à celle décrite dans le livre. De nombreuses personnes étaient présentes lors des journées du grand marché estival de Lunpa, ville réputée par ses brigands dangereux qui tueraient un membre de leur propre famille pour survivre. Heureusement, le petit garçon connaissait toutes les combines pour leur échapper si il était pourchassé.

Les nuages noirs se formèrent rapidement autour de la ville des brigands. Se concentrant dans un seul point ceci ne pouvait présager qu'une seule chose: Que l'un des généraux de Nightmare se trouvait pas loin et qu'il allait attaquer la ville. Une armée se rassembla autour des nombreux remparts que la ville avait en sa possession pour des attaques contre des ennemis de cette grande puissance. Entendant le son de la cloche dorée frappé frénétiquement par un marteau de platine. Un vieil homme à longue barbe observa le gamin partir se cacher pour ne pas participer à cette bataille.

De nombreux archers étaient présent dans les hauteurs de la vallée comme prêt à attendre qu'ils soient à leur portée. Tendant la corde de leur arc chargé d'une flèche qui pourrait percer un mur en béton armé de 20 cm d'épaisseur. Imbibant un ruban de lin blanc d'alcool, les brigands commencèrent à allumer leur flèche pour mettre le feu dans la vallée asséché depuis plusieurs mois. La flamme mit une lueur cruelle dans leurs yeux. Des hurlements pour se donner du courage et inspirer la peur se fit entendre de l'autre coté du mur. Le commandant de l'armée avide de pouvoir tendit sa main vers le ciel pour ordonner l'ordre aux soldats noirs d'attaquer cette ville et de tout saccager.

Entendant ce que le chef des ennemis avait prononcé, les tireurs d'élite tirèrent ensemble une volée de flèches enflammées. Les nuées ardentes des flèches en flammes dégagèrent un nuage noir de souffre. Semblant déchirer le ciel dans toute sa colère, ce ciel couleur ocre semblait être en colère contre les hommes avides de richesse. Les différents tirs provenant des guerriers aux arcs tuèrent de nombreux soldats à armure sombre. Elles avaient réussi à traverser les armures des simples soldats mais pas celle du froid commandant indifférent que ses soldats meurent au combat. Quelques légères brises de vent balayèrent le sol où allait se passer une bataille sans précédent pour Lunpa, la ville des formateurs de voleur à la sauvette.

Cette armure maudite froide, incassable et impénétrable. Le terrible commandant avait un surnom du a l'armure, démon des masses obscures. Des longues bottes argentées, un casque et un masque couvrant son visage déformé par la haine. Les saphirs qui ornaient l'armure reflétèrent les pulsions meurtrières de son propriétaire. Luisant d'un éclat rouge, les rubis du casque étaient comme enflammés quand leur possesseur étaient content à ce point là.

Les jambes avançant l'une après l'autre, Les archers voyant ce guerrier avancer vers eux décidèrent de recharger leur arc pour essayer de percer cette armure qui semblait indestructible. Se fracassant à la rencontre d'Apocalypse, Les flèches se heurtaient à l'immense puissance de Nathaniel. Les tireurs commencèrent à reculer pour qu'ils ne soient pas dans la portée de cette machine de guerre. Tout ce qui touchait une seule fois cette armure volait en éclat sans miséricorde. Cette armure distribuée par le roi des ténèbres, Nightmare. Se devait de être loyal envers lui, avoir une âme hantée par la haine, tuant grâce à la terreur qu'elle procurait. Pourfendeur de crane, cette armure montrait à tout les soldats des ombres que si des personnes contestaient ses ordres, elles n'auraient plus aucune chance de survie.

Quelques gouttelettes de sang sortirent des lèvres des victimes. Les corps inanimés des victimes donnèrent un sentiment de horreur contre un ennemi si difficile à tuer. La colère du vent se fit sentir. Entendant les cris des alizés se croisant, le guerrier incontrôlable sentit une magie pure, puissante qui n'était pas loin de cette ville. Serrant entre ses mains Apocalypse, son épée qui pouvait se transformer en une redoutable massue hérissée de pointes, il se prépara au combat difficile qui l'attendait. Regardant le vieil homme se dirigeant vers lui, armé d'une canne contrôleuse des vents.

« Qui es-tu vieil homme pour me stopper ma route avec une simple canne ?»

« Je m'appelle Macsen, prêtre ayant sceller une partie de l'épée divine d'Excalibur!»

Entendant ces quelques mots, la joie de Nathaniel explosa à l'intérieur de lui. En ramenant la tête de ce prêtre du vent, il toucherait une belle récompense. Saisissant son sabre caché dans le haut de sa canne en bois. Le vieux prêtre devait combattre pour sauver l'élu présent a quelques pas. Défiant du bout de sa lame l'homme qui semblait invincible, les deux adversaires se préparaient à combattre. Entamant leur duel de force titanesque, les deux guerriers tranchèrent, déchirèrent les tendons, les épées s'abattirent sans relâche sur les guerriers qui dérangeaient le combat.

Les métaux des épées reflétèrent les rayons du soleil qui allèrent à leur rencontre. L'odeur du sang provenant des corps charcutés empestèrent l'endroit d'une odeur désagréable. Le guerrier en avançant fit racler sa lame sur le sol parsemé de diverses roches entachées de sang des guerriers morts aux combats. Empoignant fermement leur garde du katana, les deux combattants dégainèrent lentement leur épée dans un frottement métallique. Habillé d'un long manteau brun, le vieux prêtre avait une longue barbe blanche étincelant. Des lunettes en demi-lune donnèrent à son regard un aspect de sage ancestral. Ses yeux bleus rappelèrent les vagues déchainées de la mer celtique s'abattant sur les rivages dans un mouvement perpétuel depuis le début des temps.

Sa longue chevelure blanche tombant dans le dos, le vieux maitre des vents était très puissant en matière de magie. Une épée argentée dans la main, il s'apprêtait pas à battre son ennemi, mais plutôt donner du temps aux autres mages de embarquer le petit garçon ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 8 Oct 2008 02:32 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Tu mérites des félications pour ce premier chapitre. J'ai beaucoup aimé ton chapitre.

-On voit que tu t'es inspiré de Soul Calibur(Excalibur, Nightmare, etc...) et j'aime beaucoup cette série de jeux vidéos même j'ai seulement Soul Calibur legends.

-Parlons grammaire, tu as fait presque aucune faute de scruture, d'orthographe et de conjugaision. Tes phrases sont très comphréhensibles et je suis épaté de cet talent.

-La fic est très intérressante, ça me rappelle un tas de RPG comme FF et j'aime beaucoup les combats que tu décris.
J'ai l'impression que les aventures vont être palpitants.
Ton style d'écriture est absolument formidable, les personnages, les lieux et les objets sont décrits avec brio.

-J'ai aussi l'impression qu'à chaque fois que je lis tes phrases du chapitre 1, je vois comme une sorte d'image des éléments décrits dans ma tête.


Je lève mon chapeau spécialement à toi et ne lâches pas, j'ai hâte de voir la suite de la fan fic.
Tu pourrais aussi lire ma fic: Les rêves et mettre des commentaires.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 6 Nov 2008 08:48 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2008
Messages: 248
Localisation: Palumpolum
Merci a toi mais tu vas ètre content car je ne compte pas arréter, loin de là ^^. je suis content que quelqu'un a enfin répondu car j'attendais avec impatience ^^

Merci aussi pour les félicitations, oui je me suis inspiré des soul calibur et aussi de l'univers de Bleach pour les libérations des sabres.

Je vais aussi lire ta fic de ce pas pour voir les aventures ^^

Tu verrais mes notes en rédaction, tu n'en reviendrais pas ^^

Le chapitre deux arrivera ce soir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 4 Mar 2009 14:58 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2008
Messages: 248
Localisation: Palumpolum
Les deux adversaires se firent face dans cette terrible confrontation qui allait décider du sort de ce petit village. Reprenant l'assaut à de multiples reprises. Les deux combattants étaient seuls dans un périmètre de quelques mètres, alors qu'autour des milliers d'hommes se battaient d'arrache-pied. Trente minutes, les brigands de Lunpa devraient attendre les renforts dans ces longues minutes. Les yeux à moitiés clos, les rides ornant son maigre visage recouvert en partie par une longue barbe blanche soyeuse. Les yeux se confrontant à une bataille psychologique, c'est dans ce conteste que le premier combat de cette longue bataille allait débuter. Le vieil homme prononça les paroles magiques d'une incantation de vent:

«Tornades du nord, lames des vents de l'est, alizé de l'ouest, mistral du sud! Aidez moi tout les quatre dans ce combat que je ne peux pas gagner seul»

Ses yeux se fermèrent en attendant que les esprits des vents se joignent à lui. Les rouvrant lentement, il sentit que ces esprits étaient en route. Les crissements aigus des deux lames qui s'appelaient, qui s'affrontèrent balaya tout les soldats qui restaient sur cette plaine de sang. Les enchainements des coups propulsaient quelques étincelles dû aux frottements des deux métaux. Un pied glissant sur une flaque de sang non épongé rendit un déséquilibre au vieux prêtre. Un fin filet de sang coulant de la blessure commise par le guerrier à l'armure meurtrière. Un morceau de la robe coupé, le commandant continua sa tornade de coup avec un coup de pied violent au niveau de l'estomac, projetant son adversaires loin de son ma'ai.

Alors que le chef des armées le fixa de son regard cruel, cracher son sang dû au coup qui lui avait été porté. Le combat reprenant, plus violent qu'auparavant ne laissa pas à une seconde de répit à ces deux combattants. Les coups jaillissant étaient meurtriers pour les deux adversaires qui y mettaient toute leur hargne. Le coup d'estoc que fit le vieillard réussit à détruire une partie de l'armure ventrale. Sa main droite lâchant son sabre, le commandant avait un autre atout dans sa manche.

« Armure immergée des abysses les plus profonds! Donne moi ta puissance pour gagner ce terrible combat!Apocalypse révèle toi! Lave les péchés!»

Une aura meurtrière se dégagea qui laissa l'homme à longue barbe blanche perplexe. Puis ce fut la libération, une déflagration laissant place à la massue qu'il utilisait contre un adversaire qui valait le coup. Un vieillard projeté en arrière contre l'enceinte de Lunpa. Se relevant, une expression de colère était visible sur son visage rempli par la haine. La puissance dégagée lors de cette amélioration pouvait anéantir un petit village sans protection magique. Les paroles du vieillard résonnèrent dans cette plaine rempli, par la haine des hommes qui la détruisent mutuellement pour se l'approprier.

«Il est temps que j'utilise aussi ma puissance venue de la rose des vents! Tournoie! Souffle! Mekki-Maru!»

Les différents vents régionaux se rejoignirent en un seul point quand il avait prononcé ses phrases d'invocation. Une puissance impressionnante s'en dégageait, de la violence était visible dans les yeux azurs du vieil homme. Le bord de la lame commençant à prendre un teint verdâtre. Les vents déchainés se dirigèrent contre cet ennemi surpris par la puissance dégagée de sa libération. Réussissant difficilement à placer son sabre droit devant lui, pour diriger ses courants atmosphériques vers son ennemi paralysé par la peur.

Des Alizés jaillirent dans sa direction, léchant son armure des ombres pour le projeter. Reprenant son souffle dû à la grande quantité de magie qu'il avait dû employer. Une grande rafale de vent jaillit de l'épée orné de différents émeraudes. Projeté en arrière, sans force, sans aucune résistance, le commandant sentit pour la première fois de sa vie un sentiment de crainte.
Réussissant à placer sa lame verticalement, pour atténuer et minimiser les dégâts que le prêtre lui envoyait sans répit. Faisant tournoyer son immense lame au dessus de sa tète, le jeune commandant n'avait pas le choix que d'utiliser, tout ce qu'il pouvait pour abattre cet adversaire qui avait une grande expérience.

** Je ne pourrais pas continuer à ce rythme là! Si ça continue comme ça je peux tenir 20 minutes à peine mais pas une minute de plus! Son armure est puissante en magie noire! Il faut que je la détruise pour que les autres passent à l'action!**

Son regard devint flou dû aux grandes quantités de magie blanche, qu'il avait dû utiliser pour essayer de briser son armure, mais sans succès. Entendant une voix enchanteresse dans son esprit. Il commença à tomber pour finir sa chute, inerte sur le champ de bataille.

**N'oublie pas la destinée du garçon! Tu dois l'aider à accomplir son destin! Tu dois lui montrer le chemin pour son trône!**

Sa colère augmenta en entendant ses mots provenir de son esprit. Toujours dans la même position, il sentit les rivières de sang couler entre ses muscles, un nuage de fumée se levant selon que sa haine envers cet ennemi si puissant augmentait. L'aura autour du vieux magicien était en train d'augmenter considérablement. La surprise s'affichant sur le visage de l'homme en armure noire comme le jais. Le commandant de l'armée conquérante n'avait rien compris. Pendant quelques minutes, Nathaniel était en train de prendre le dessus alors que Merlin venait de se relever à cet instant.

Il n'eut le temps de penser autre chose quand il vit le vieil homme fondre sur lui, épée au clair. Les attaques explosèrent les unes contre les autres à une vitesse prodigieuse. Projetant les deux ennemis loin de l'autre. D'un coté, il y avait le commandant des ténèbres animé par une envie de pouvoir, une envie de tuer sans pareil, une envie de détruire tout ce qui se trouvait sur son passage. De l'autre coté, le prêtre des vents qui avait lui la volonté de protéger l'élu, une envie de protéger la ville qui se situait derrière lui, et de donner ses pouvoirs à l'enfant roi si ça lui venait de mourir.

Les douleurs devenaient de plus en plus insupportable, insoutenable au fur et à mesure que le liquide pourpre coulait. Maintenant son corps droit grâce a leur arme qui leur servait d'appui. Les sangs présents dans les veines commencèrent à bouillonner. Le haki refléta les envies meurtrières que dégageait Rock envers Merlin. La plupart des spectateurs furent surpris de voir un homme aussi puissant dans un petit village. Les joueurs commencèrent à parier sur les deux combattants alors que les brigands n'avaient aucune envie de miser dans un moment pareil. Les blessures internes causées par les transformations des lames provoqua des hémorragies. Si le vieil homme réussissait à gagner, les médecins de la ville pourrait le soigner, mais si il perdait, il ne préférait même pas imaginer ce qui se passerait.

Les atrocités commises seraient horrible, épouvantable et infernale. S'apercevant en regardant la volonté de fer que l'on pouvait distinguer dans les yeux bleuâtre du vieux magicien, il commença à constater que le mage prenait le dessus dans ce combat. Merlin se mettant en garde pour se défendre des futures offensives de son adversaire à envie malsaine. Merlin commença à ressentir des perturbations dans la réserve de mana de son opposant. L'homme en armure diabolique commença à annoncer les incantations de divers sort magique dangereux:

« Éclats des ténèbres, ombre maudite, sombre armure, donnez moi une partie de votre pouvoir!Cube noire à épée des ombres!»

Deux rayons maléfiques venus des ténèbres les plus profonds du cœur, la lueur obscure des rayons d'énergie malsaine envahit les vues des spectateurs qui ne purent autant d'obscurité. La lueur disparut peu à peu des esprits l'ayant vu pour laisser place à un grand dôme noir qui avait absorbé les deux combattants en son centre. Le public ne pouvait plus avoir aucun espoir tant que l'un des deux belligérants n'était pas sorti. La robe émeraude du vieux magicien était ensanglantée, les plaies encore ouvertes et laissèrent sortir à nouveau du liquide pourpre. Les étincelles sortirent des deux lames ce qui présageaient qu'elles étaient toutes les deux revenues à leur forme scellée. Le silence était apparut dans le dôme, le commandant eut une petite migraine qui allait lui dicter des ordres par télépathie.

Rock fut interrompu par des maux de tètes épouvantables qui entendit une voix plus grave dans son esprit. Deux combattants seuls au milieu de l'arène des ténèbres, attendant avec anxiété que son adversaire attaque en premier pour parer et contre-attaquer.

** Voici mes nouveaux ordres! Je t'ai demandé d'anéantir Lunpa, ordre que tu n'as pas accompli dans les temps que je t'ai donné. Si tu es incapable de détruire un petit village comme celui-ci! Tu ne mérites donc plus ton armure! **

** Je n'y suis pour rien! Je suis tombé sur un des sept prêtres gardiens de l'épée divine durant mon offensive qui a protéger le village! Je viens d'utiliser le sort de mon armure! Je m'occuperai d'eux ne vous inquiétez pas seigneur!**

** Je envoie quand même des renforts dans n'importe quel cas! Ne te fais pas descendre sinon tu auras des sanctions dans le monde des morts!**

L'esprit du haut gradé de l'armée des abysses revint à la raison après s'être excusé à son seigneur. Ils reprirent l'assaut. Les seuls bruits perceptibles étaient les bruissements métalliques que dégageaient les deux aciers lorsqu'ils s'entrechoquèrent. Après quelques minutes de combat intenses, l'homme des ténèbres était entièrement essoufflés sous l'impact des coups que lui avaient porté le vieillard. Transperçant l'abdomen, l'empalant avec sa lame, la bouche de l'homme était entièrement en sang qu'il ne faisait que cracher. Une lueur infernale était visible dans le regard haineux qui était destiné aux villageois qui avaient bien eux de la chance, au prêtre qui avait réussi à porter un coup à son armure et à l'enfant élu que Nathaniel était venu chercher.

L'odeur du sang s'intensifia à mesure que les portes de la mort se rapprochèrent pour avaler son âme. Les requiems se firent entendre quand les portes des enfers s'ouvrirent. Les nuages noirs disparurent quand le commandant avait enfin rendu l'âme. Mais, Merlin n'était pas sauf pour autant car il succomba aux coups que son adversaire lui avait porté au niveau des muscles. Les brigands abaissèrent leurs armes en même temps pour rendre un dernier hommage à celui qui leurs avaient sauvé la vie alors qu'ils ne les connaissaient pas. Les yeux suivirent le mouvement de l'épée du mage qui s'étaient sacrifiés pour qu'ils avancent dans un futur radieux. Le soleil qui avait disparut pendant quelques heures réapparut pour sécher le sang que cette plaine avait tant épongée. Le trou de la mort totalement visible montra que la guerre ne venait que de commencer...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com