Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Fanfic] Star Wars : Récits divers
MessagePosté: Sam 4 Oct 2008 23:09 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2008
Messages: 566
Il y a quelques années, alors que j'étais particulièrement addict à un jeu sur le net basé sur StarWars, j'eux l'occasion, l'envie, et l'inspiration suffisante, pour écrire quelques petites choses entourant le Background de mon personnage. Le tout s'inscrit dans une trame global assez spécifique, qui n'est majoritairement que dans mon esprit et dont je vous épargnerais les détails.

Je vous ai donc choisi deux morceaux que j'ai pu écrire, pour le premier il y a un peu moins de 3 ans, et le second un peu plus d'un an. Tout deux peuvent être assez facilement lu sans connaître le reste de l'histoire, et sont parmi mes préférés, dans le sens où ils font parties des rares qui m'ont vraiment donné satisfaction une fois finis.

J'espère que ces récits dans un univers bien différent de celui de One Piece vous plairont, et n'hésitez pas à me faire part de vos impressions et/ou critiques.

--------------------------------------------------------------

Episode 48:

"Bon sang mais il n'abandonnera jamais... " lachai-je entre deux resipirations, adossé à un des murs d'une petite coursive. Je m'effondrai à même le sol, épuisé par tant de courses. Je ne savais déjà plus depuis combien de temps je fuyais, mais à chaque fois il me retrouvait, c'était un cauchemar. Je serrai un peu plus fort les papiers qui étaient dans ma main. "Tout ça pour cette fichue paperasse", pensai-je avec rage. Je regardai tout autour de ma sommaire cachette et me cru enfin en sécurité, ce que je n'avais pas ressentis depuis longtemps. Moi, un amiral sous les ordres de l'empereur, contraint à me terrer et à fuire dans le Super-Destroyer Stellaire que je commande, si ce n'est pas tragique. Mais je n'ai pas honte, personne n'est entrainé contre ça, jamais à l'académie de l'Empire on envisagerait telle situation, et pourtant... Les dernières heures me revenaient alors subitement à l'esprit.

Nous naviguions paisiblement vers le noyeau de la galaxie, un lieu calme, ce qui n'avait pas été toujours le cas, puisqu'il y a encore quelques années des contrebandiers y sévissaient et y faisait régner leur lois, et l'empire si imposant était-il déjà à l'époque était bien impuissant, mais bref ce n'est qu'un passé lointain... Soudainement un officier vint me voir et m'annonça qu'un petit vaisseau de type corellien avait été repéré et qu'il ne répondait pas aux messages radio que nous lui avions envoyé. Les scanners n'avait pas révélé la présence d'organisme vivant à son bord, je pris donc la décision de le faire récupérer, quelques pièces de rechange en plus pourraient toujours être utile, me disais-je... Le vaisseau fût rapidement récupéré et je ne m'en souciai déjà plus, quand un soldat vint me voir. Il m'annonça que dans la vieille cracasse il avait été retrouvé un droide étrange mais qui semblait encore en bonne état même si il était désactivé. Je le congédia et il repartait à son poste quand la porte qui menait à la salle de contrôle s'ouvrit de nouveau, je n'y fit pas attention, celà était courant, mais un bruit imvressemblable, comme une détonation, me fit sursauté. Je me retournai pour découvrir le corps du soldat effondré au sol un étrange trou au milieu du front. Je relevai les yeux et je pus voir un homme vêtu d'un intrigant et long manteau, d'un rouge sombre au reflet d'ombre. Il tenait sa main droite devant lui et je pus y voir une sorte de blaster, grisâtre et brillant, d'où s'échappait une légère fummé qui me cachait le visage de cet homme. Ma surprise ne s'arrêta pas là, et je ne pus cacher mon étonnement quand son visage se dessina, et je lâchai avec effroit: "Un droide ! Non c'est impossible". Pour toute réponse il me mit en joue, et d'un ton acerbe il me dit:

-Amiral, si vous tenez à la vie donnez moi ce que je suis venus chercher ici.
-Ce que vous êtes venus... chercher ici ?, répondis-je peu sûr de moi.
-On m'envois pour récupérer des plans que vous avez sous votre garde sur ce navire, dit il en me fixant droit dans les yeux.
-Des plans ? ... Comment pouvait-il être au courant pensais-je.
-Ne faites pas celui qui ne sait rien. Je ne vous laisse que deux options, la première que vous me les donniez prestement, la seconde est que je metterais ce Destroyer à feu et à sang pour vous les prendre.
-Vous, allons bon pourquoi avais-je peur d'un droide seul, moi un amiral dans son propre vaisseau avec tant de soldats et d'hommes d'équipage pour me protéger, vous ne semblez pas comprendre la situation dans laquelle vous vous trouvez pauvre droide. Abbattez-le, criais-je tout en sautant de côté pour éviter le moindre tir.

Le droide rouge sang me regarda m'éloigné de lui sans le moindre étonnement, et je partis au loin en courant étant sûr d'être couvert par mes hommes. Je pus alors entendre bon nombre de blaster faire feu mais...

-Je suis ravis que vous ayez choisis la seconde option, je n'en attendais pas moins des hommes de l'empereur ! Ah ahah ah ! Venez à votre mort pauvres fous !

Ce rire, cette voix, celle du droide, me glaça le sang. J'entendis alors une suite de détonnations et des hurlements de terreurs et de douleurs. Je venai d'atteindre une issue de l'autre côté de la salle et alors que la porte se refermait, je me tournai vers la salle de contrôle, et pus voir que le droide était encore debout, fier, tirant autour de lui avec une arme dans chaque mains, entouré d'une vingtaine de cadavres, d'où s'écoulait un ruisseau de sang qui descendait une à une les marches de l'escalier. Ce spectacle, jamais je ne l'oublierai, et la porte se scella devant moi. Mais une voix metallique s'éleva de la pièce adjacente.

-Peu importe où tu te cacheras je te retrouverai, car telle est ma mission, moi, Dante, droide sous les ordres de l'amiral Coincoin DuK. Je te traquerai et sâche que nul ne m'échappe. Ah ahah ah !

Et depuis ce moment il me traque comme une bête sauvage... Des bruits de pas me firent revenir à la réalité. Je relevai lentement la tête et pus voir quelques soldats devant moi. L'un d'eux s'approcha de moi.

-Amiral partez au plus vite vous cachez loin d'ici, le droide se rapproche, mais sachez que nous fairons tout pour le retenir le plus longtemps possible. Allez partez !

J'avais l'impression d'avoir reçu un ordre d'un soldat, moi un des plus haut gradé de la hierarchie de l'empire, mais je ne dis mot, il avait raison je devais continuer à fuir plus loin, encore plus loin, peut être arriveraient-ils à l'arrêter ou peut être que ce droide abandonnerait de lui même... Je me levais et partis en courant dans la coursive. Sans me retourner j'entendis les soldats partirent dans la direction inverse. Bon sang ses plans méritaient-ils vraiment tant de sacrifices...

"Cours, il faut que tu cours sans jamais te retourner !" me répétai-je depuis déjà trop longtemps. Une intersection, je prend à droite, une autre, je continus tout droit, encore une autre plus loin, je prends à gauche cette fois-ci et... et je m'arrête. Devant moi le couloir est remplis de cadavres. Quel horreur sous mes yeux. Leurs regards sont terrorrifiés, la machoire grande ouverte, sans doute les résultats de leur dernier cris d'effroi. Cette vision d'horreur me fit crier de rage.

-Comment peut on oser être si cruel ?! Qui a pus donc être assez fou pour créer un machine à tuer pareil ?! C'est monstrueux...
-Le seul monstre de ce monde se nomme Palpatine. Et sâche que je pourrais être bien plus cruel, mais mon amiral m'a demander d'être soft pour cette mission. Tes hommes n'ont pas eu le temps de souffrir, une balle au milieu du front ne le permet pas.

Mon sang ne fit qu'un tour, cette voix, il m'avait retrouver, et me parlait avec un ton si calme.

-Vous payerez vos méfaits droide ! Lançai-je emplis de rage tout en me retournant vers mon interlocuteur. Et lui, cet hôte indésirable et plein de dédains, il était paisiblement adossé au mur et ne me regardait même pas, ses armes accrochées à une ceinture, leur canon encore fummant.
-Seul les vivants ont a répondres de leurs actes, pas les êtres comme moi. Et de toute façon il ne reste plus de personnes aptes à me le faire payer dans ce vaisseau en tout cas.
-Comment ?! Vous voulez-dire que...
-Oui, amiral vous êtes seul sur ce vaisseau désormais. Tout autres hommes ou femmes qui vivaient ici a été abattut. Mais je vous avais prévenus il me semble. Maintenant donnez moi ces plans avant que je ne les prenne sur votre cadavre, me répondit-il tout en se rapprochant de moi.
-Je.. je n'ai pas le droit de vous les donnez.
-Vous n'avez pas le choix. Il ne reste que vous et moi sur se vaisseau. Vous ne pouvez pas vous enfuir, vous ne pouvez pas vous défendre. Donnez les moi !

Il me fixait dans les yeux. Bon sang son regard me pétrifiait de peur, on aurait cru que des flammes rouges y brulaient, et je sentais sa main se rapprocher des plans...

-Alors vous voyez, ce n'était pas bien dur de les remettre. Bon maintenant suivez moi, je vous ai fait une promesse que je dois tenir.
-Une pro... messe ?!

Je ne comprenais pas du tout de quoi il parlait. Mais son arme braquée sur moi me fit comprendre que je devais le suivre si je tenais encore un tant soit peu à ma vie. Nous marchèrent quelques temps, puis arrivèrent devant une navette de secours. Il me fis signe de monter à l'intérieur, ce que je fis non sans interrogations. Il prit place au commande de l'engin et nous quittèrent mon Super Destroyer Stellaire. Après quelques minutes de voyage il quitta son poste et vint vers moi.

-Bien maintenant que j'ai mis votre vaisseau à sang, il ne me reste plus qu'à y mettre le feu, comme je vous l'avais promis.

Et sous mes yeux il appuya sur le bouton d'un détonateur, je pus voir s'échapper ça et là des gerbes de feu de mon Destroyer, enfin de ce qui fut mon Destroyer. Je n'aurais jamais penser voir un spectacle pareil. Mais une question me revint à l'esprit pourquoi m'avait-il emmener avec lui ? Voulait-il me tuer plus tard ?

-Non je ne te tuerai pas si c'est bien la question que tu te poses. Pourquoi ? Parce que ce sont mes ordres. Je te laisse en vie pour que tu puisses rapporter à ton empereur, qu'un droide seul aura su vaincre un équipage entier, que seul il aura détruit l'un des bijoux de la flotte impériale, et que ce droide est aux ordres de l'Amiral Coincoin DuK. Tu devras aussi lui dire que nous avons les plans qu'il pensait sûrement bien à l'abrit dans une petite patrouille. Sâche aussi que j'avais ordre de détruire se vaisseau et de tuer son équipage quoi qu'il arrive. Donc même si tu m'avais donné les plans dès le début tes camarades seraient morts. Maintenant je vais te déposer sur Ratsol. Prends ceci, tu n'auras qu'à le montrer à l'astroport et on te donnera un vaisseau qui pourra t'emmener vers Coruscant sans poser de questions.

Cette déclaration me brisa. J'étais incapable de répondre et le droide retourna à son poste de pilotage. Le voyage fût horriblement long, tant de pensés m'assaillaient... La voix du droide me fit sortir de mon coma et sans trop savoir ce qu'il disait je me leva et sortis du vaisseau. Les images du monde qui m'entourait défilaient devant moi mais impossible de les saisir j'étais ailleurs. Je cru entendre un bruit derrière moi, le vaisseau qui décollait sans doute. J'étais là seul, abandonné au milieu d'un Astroport... Ma vie avait-elle encore un sens...

--------------------------------------------------------------

Episode 51: Conquête http://img229.imageshack.us/img229/6164/winie.png

Quand la loi se présente, quand les bandits sont jugés, quand les bourreaux agissent, quand les quatre vont de paire, quand les ennemis déchantent, quand les coups de feu sont tirés, quand les poignards dans la chair s'immiscent, et puis quand finalement tous les corps gisent à terre, c'est enfin et seulement que la victoire est leur, que les croisés ont vaincu les hérétiques, restauré l'ordre et sauvé les croyants...

Cette histoire c'est déroulée il y a quelques jours à peine, mais je m'en vais vous la narrer de ci tôt. Vous n'êtes pas obligés de me croire, mais tout ce que je vais vous dire, je l'ai vu, de mes yeux vu, et entendu, de mes propres esgourdes ! Parce que la vie est faite d'images, bien entendu, mais aussi de sons.
J'étais ici quand tout à commencé, non pas là à l'endroit exact où je me tiens, mais ici, sur cette planète qui m'a vu naître et qui me verra sans aucun doute trépasser.

Plus proprement parler, j'étais en vérité aux champs, pas ceux de mines, non non, ils n'existaient pas encore de toute façon, donc j'étais aux champs, la bêche à la main, le torse nu, et le front en sueur. Un peu comme tous les autres de mon état en période estivale. J'étais en train de retourner la terre pour l'aérer, avant les semences quand mon outil a eu la bonne idée de s'emberlificoter dans une maudite racine noueuse. Bon sang, à chaque fois ça rentre comme dans du beurre, mais quand il faut l'ressortir c'est serré comme un étau, et tu peux toujours forcer... T'aurais plus facile de croiser un soldat Impérial ou Rebel dans le coin. Et ma foi, c'est devenu des denrées sacrément rares ces bestiaux là. Alors me v'la bon pour poser les genoux à terre, montrer mon cal'but à tout le monde, enfin y avait personne d'autre aux champs mais quand même, c'est pas très viril comme position, et essayer de démêler cette histoire à la main.

Alors voilà, j'y mets les mains dans la terre, je cherche d'un mauvais oeil où qu'ça a bien pu merder, quand je sens un p'tit coup de frais dans l'dos. Il faisait de l'ombre, et pourtant y avait pas un nuage dans le ciel quelques minutes plus tôt. Turlupiné par la chose, c'est quand même pas habituel comme évènement, je m'lève et je retourne et me v'la en face d'un bestiau de bien deux mètre trente de haut. Pas fou que j'suis, j'me recule d'un pas ou deux, j'ai pas compté sous le coup, et je me rends compte que l'géant c'est un tas de tôles. Vous savez bien, ces sortes d'humain pas humain en métal et tout... Comment qu'ça se nomme déjà... Ah oui voilà ! Un droide, et pas un p'tit qui plus est.

Bref, il a l'air de me regarder avec ces trucs qui ressemble vaguement à des yeux. Alors j'me dis qu'ça doit être comme les bêtes sauvages, faut le fixer dans les yeux, comme ça p't'être bien qu'il restera calme. Donc je le fixe fixement, pour lui montrer qui c'est l'homme de nous deux. Et puis je crois qu'y a comme une sorte de sourire qui se forme sur son espèce de visage, et il avance vers moi. Le v'là en plus qui lève le bras, et pas fou que j'suis, je ferme les yeux, et je me dit que ça y est je vais me faire écrabouiller et que le truc de fixer dans les yeux ça marche que dans les séries Holonet !

Et en fait non, comme vous pouvez le voir je suis pas mort, ni même amoché. Je me demande ce qui se passe et j'ouvre les mirettes. Le grand il avait juste ma bêche dans sa mimine, avec un bout de racine emberlificoté autour d'mon outil. Il l'avait r'tirée comme ça d'une main en un rien de temps. Les bras m'en sont tombés et j'étais sur l'cul. Il pose la bêche à côté de moi et puis il s'éloigne. J'le regarde l'air hagard et stupide, et voilà que j'en aperçois trois autres des tout pareils, des droides. Enfin y en avait un aussi balaise, un de ma stature, et un nabot d'même pas un mètre. Ils avaient l'air de discuter tout les trois, mais quand celui qui m'a dépanné les a rejoint ils sont partit en direction des montagnes.

Je me suis dit qu'ils devaient être suicidaire pour aller là-bas avec tous les brigands qui y vivaient. Parce que je vous l'ai pas encore dit, mais nos montagnes, ou même tous les coins un peu plus paumés que le reste de c'te planète, ce sont des vrais viviers à bandits. Y a de tout. Des voleurs, des assassins, des violeurs, des pirates, et même des avocats ! Enfin heureusement nous autres ils nous laissaient à peu près tranquilles, faut dire on a pas grand chose à piller non plus, ils sont passés une fois, ils ont bien vu qu'ils y perdaient plus au change qu'autre chose...

Et puis d'un coup j'me sens tout plein débordant de curiosité, avec une envie tonitruante de les suivre, les droides. Dans ma tête j'me dis que c'est pas le bon truc à faire ça, ma bêche est réutilisable le champ doit être labouré, ils annoncent un sal temps pour le lendemain, bref je me dis mon coco tu devrais pas aller t'occuper de leurs affaires. Et ben tu parles, me v'là pas cinq minutes plus tard à les suivre discrètement à distance la curiosité piquée au vif, et l'estomac noué me signalant que je fais sûrement une belle bourde. J'ai faillit les perdre à un moment, elles galopent ces saletés de machines ! Donc je les cherche du regard, et en fait c'était pas le bon truc, j'les ai repérées grâce aux tirs de pistolaser. Ca fait du boucan ces engins là.

Donc je continuais de grimper vers où qu'j'ai ouïs le bazar, oui je grimpais parce qu'on était dans les montagnes quand même, et que c'est pas très plat tout ça. J'arrive sur un plateau, j'me planque derrière un buisson, j'vais pas rester à découvert non plus, et puis là j'observe enfin ce qui ce passe. Ouais, j'avais encore l'instinct de survie en marche. Donc je regarde, et là ça m'a fait un choc. Y avait le grand droide qui m'avait déraciné la bêche qui tenait un bonhomme à bout bras, avec la tête du gars dans la main. Pis là "scrouiche". Le gars y tombe mais y avait plus la tête, alors moi pour pas remonter mon repas du midi j'détourne les yeux, et je tombe sur le nabot tout noir qu'est sur les épaules d'un des brigands. Il a des sortes de grands couteaux dans les mains, mais ils sont tout fluorescents, et puis hop d'un coup il décapite le brigand, et la tête tombe par terre pour rouler sur quelques mètres. J'ai cru qu'elle me regardait à un moment en dégringolant. Je me sentais de moins en moins bien, alors je me dis qu'il vaudrait mieux que je m'éloigne, et je me retourne et puis me v'la nez à nez avec une bonne douzaine de coupes gorges.

Ah le con j'me dis, t'es dans une belle merde avec ta curiosité à la mordmoidneoud ! Pis là j'entends comme un truc qui m'siffle dans l'oreille gauche. Je me retourne pour voir d'où ça vient, pis finalement y a un gros boom du côté des voyous. Et là je m'prends une baffe. Je regarde autour de moi, personne, et puis je jette un oeil parterre. Y avait une main. Et d'autres morceaux aussi. D'un coup j'me rends compte qu'y a plus de coupes gorges, y a même plus de bruit. Je panique un peu, tout le monde aurait fait pareil là. Je regarde partout autour de moi, y a des cadavres, des bouts de cadavres surtout, le sol est bien imbibé de rouge, et moi aussi d'ailleurs. Et puis je vois finalement le second mastodonte qui braquait un truc énorme vers moi. Et d'un coup je comprends c'qui m'a sifflé dans les oreilles un peu plus tôt. Ni une ni deux je demande pas mon reste et je galope le plus loin possible de ses tarés, et je finis par rentrer chez moi.

Et puis finalement pas plus tard que hier, j'apprends que c'était un commando d'élite qui avait été envoyé pour nettoyer la planète de toute la vermine qui y logeait, et qu'on passait sous une sorte de gouvernement militaire je sais pas trop quoi, bref annexé... Par un certain Coincoin DuK. Après ce que j'ai vécu j'en doute même pas. Et je vous le dis, la vie sur Ikolupteras risque de bien changer !

--------------------------------------------------------------

Je vous remercie de votre lecture ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com