Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Nov 2008 12:59 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007
Messages: 1129
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle
J'ai donc lu les tros dernières nouvelles, et je dois dire que si tout n'est pas parfait, j'ai été assez impressionné par votre sens de la mise en scène à tous les deux: vous maîtrisez parfaitement les codes de la nouvelle d'horreur clasique, et vous arrivez à les utiliser dans vos propres récits. Ce n'est déjà pas rien.

Concernant les deux nouvelles de king, j'ai adoré leur esthétique grotesque, leur démesure maîtrisée bienvenue, exprimée notamment par le "surjeu" des créatures et des combats. J'ai préféré la première nouvelle, dont le twist final était inattendu et qui m'a semblé plus complète, avec de nombreuses références et pointes d'humour.
La nouvelle de Shadow Gate était peut-être un peu trop longue par rapport au fait que l'on pouvait assez vite deviner plus ou moins sa conclusion. Néanmoins, ce gros défaut narratif est plutôt bien rattrapé par l'écriture qui nous plonge dans l'ambiance.

J'attends donc les suivantes, que ce soit de toi ou des autres feignasses qui t'ont pas encore envoyé leur MP...

_________________
Le Grand Torchon - Numéro 5 disponible !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Nov 2008 15:45 
Cryptkeeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2004
Messages: 1145
Localisation: En train de se balader à poil dans la morgue
MErci de ton avis Jacky ^^

ça fait zizir !!! :Ussop vantard:

Pour mon esthétique grotesque, cela viens du fait que c'était ce qui m'avait attiré dans la série originale et c'est ce qui m'attire encore pour beaucoup de films d'horreur ou fantastiques...

Si tu veux avoir un bon aperçu d'esthétique graotesque, regarde aussi la série "Eerie indiana" qui n'était pas mal dans le genre, normal Joe Dante y a collaboré ^^

(si tu veux, voici un lien sur un sujet de la série très complet ^^: http://www.cinetudes.com/EERIE-INDIANA-1991-1992-1ere-partie_a187.html)

Quand au surjeu des créatures, je trouve que l'horreur se prends trop au sérieux depuis quelques temps et ce petit plus que je me plait à mettre est avant tout là pour l'humour. LE décalage est pour moi la meilleure des choses que ce soit pour les Krueger, Jessie ou Bellinda, c'est ça qui fait leur charme^^

Quant au Nightmare 3, saches tout de même que, si l'idée original m'est venue il y a longtemps, je l'ai écris le jour de sa publication...

Et maintenant, ma critique sur le 4. Pour avoir lu la nouvelle de Shadow Gate avant publication, je dois dire que cette nouvelle mouture est plus intéréssante encore et il apporte un peu de "fraicheur" aux fics de la crypte.Il est le type de personnes que je cherches :

-Il a son propre style d'écriture avec une ambiance différente de la mienne. Je trouve que c'est très important car il permet de renouveller le concept. C'était d'ailleur le but, que chacun y ailles de son idée de l'horreur et la sienne me plait et il me hâte de le republier. (oui car il veux bien recommencer alors postez pour lui, ça le motivera encore plus ^^)
- Il possède de bonnes idées. Des idées que je n'aurait pas forcément. Et a plusieurs, on peut couvrir plus de terrain donc créer plus d'univers et donc plus d'histoires à écrire.

Bref, je le remercie de sa proposition encore une fois et je relance encore mon appel : Envoyez-moi vos MP car ce qui s'applique à Shadow gate peut s'appliquer à vous...

_________________
C’est en creusant sa tombe que KDZ est tombé sur les règles du forum et une horde de zombies assoiffés de cervelles .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Fév 2009 16:52 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2008
Messages: 44
Localisation: Alsace
Franchement, merci à vous pour les commentaires... je ne m'étendrai pas là dessus, car de toute manière quand je suis touché, je ne sais dire que "merci, merci et merci". Voilà. Donc merci.

Ca c'est fait.

Ensuite, je dois avouer que je suis fort triste de voir ce projet tomber à l'abandon, alors que l'idée de base est simplement géniale quoi. Pourquoi ne pas vous laisser tenter aussi, histoire de varier les plaisirs : le loisir créatif de l'écriture est absolument sans limite et la nouvelle horrifique est un bon moyen de laisser éclater ses idées les plus morbides sans aucune mesure. Franchement, lâchez vous, ne laissez pas la superbe idée de Zanza tomber en décrépitude à l'image du narrateur squelettique de cette adaptation jouissive des meilleurs moments horrifiques de notre jeunesse. Franchement, essayez, ça ne coûte rien... mais laissez pas crever ce topic dans l'indifférence, il ne le mérite pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Oct 2009 18:59 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
Je vous ai déjà dit que j'adore vos histoires ?
Non ?

Bah maintenant vous le savez =)
http://img62.imageshack.us/img62/6676/19251574.jpg
A quand une nouvelle !?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 9 Nov 2009 01:08 
Cryptkeeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2004
Messages: 1145
Localisation: En train de se balader à poil dans la morgue
PAs de soucis, Si la base même du "projet" (appel à d'autres auteurs que moi-même) a plutôt foiré (seul shadow gate qui fut publié et un autre qui m'avait envoyé une première épreuve mais jamais le texte definitif) on répondu à mon appel. Deux autre ayant dit qu'il voulaient faire quelque chose mais n'ont jamais rapellé.

Bref, on est jamais aussi bien servi que par soi même sauf que...

Ben, avoir les idées c'est bien mais écrire le texte alors qu'on a pas de temps à soi (et aucun courage après le boulot faut l'avouer) c'est assez coton.

M'enfin, je ne laisse pas tomber et je sortirais de mon trou bientôt. (reste plus qu'a ouvrir mon cerceuil mais le fossoyeur à bien damé faut l'avouer^^).

_________________
C’est en creusant sa tombe que KDZ est tombé sur les règles du forum et une horde de zombies assoiffés de cervelles .


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com