Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Fanfic] [One Shot] Le temps d'un songe.
MessagePosté: Dim 11 Mai 2008 14:13 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2007
Messages: 190
C'est partit avec un deuxième One Shot ! Bon, encore une fois il est pas bien joyeux...mais bon...

Il y a deux façons de lire ce One shot...c'est pas bien difficile à deviner comment.

Le temps d’un songe :

Le goût amer du sang remonte le long de ma gorge.
J’ai froid.
Ce couteau planté dans mon cœur est le témoin de mon dernier combat.
J’ai mal.
Mon corps tout entier tremble, incontrôlable.
J’ai peur.
Je pose mon regard à mes pieds. Une marre de liquide rouge, si précieuse à la vie s’étend… paisible…effrayante.
Les gouttes de sang qui s’échappent de mes blessures et qui l’approvisionnent, sont pareilles à un tic tac : leur rythme régulier n’est que le compte à rebours de la mort qui vient me chercher.
Je tombe à genoux.
Le rire de mon adversaire parvint à mes oreilles. Il s’approche de moi, enlève le couteau de mon torse meurtri et part, indifférent.
Je suis seul.
Je n’arrive pas à bouger, je n’arrive pas à parler. Je m’écroule entièrement dans l’herbe tâchée. Des perles salées coulent le long de mes joues.
Je regrette.
Le vent commence à se lever et fait onduler mes cheveux. La nostalgie m’envahit, rejointe par une certaine mélancolie. Je réalise que le futur ne m’ai désormais plus accessible.
J’espère.
Tout devient flou à mes yeux, sauf dans ma tête, mes pensées sont d’une incroyable clarté. J’arrive à me mettre sur le dos.
Je réalise.
Mes mains rentrent en contact avec l’herbe qui m’entourent. Le parfum des fleurs font frissonner mes narines.
Je suis un enfant malade.
J’inspire de moins en moins d’oxygène. Ma poitrine peine à bouger, chacun de ses rares mouvements me font souffrir.
Je part.
Je ferme les yeux, au paysage alentour, au monde, à ma vie.
Les rayons du soleil sont devenus perçants, l’herbe rugueuse, le chant des oiseaux pareil à un grincement strident qui ne veut pas s’arrêter.
Je suis jeune.
C’est ça mourir ? Ressentir une foule de sensations étranges ? Regretter sa vie, même si elle vous a fait souffrir ? Rêver cependant à des jours heureux par delà un long sommeil ?
Je vis…
Ma poitrine se serre, une dernière fois. Mes membres se crispent, redoutant ce dernier moment de vie. Mon cerveau lutte…encore…une dernière fois…
…mes derniers instants.

Les bras de la mort me soulèvent doucement, elle chuchote à mon oreille des mots apaisants.

Sa voix est belle, douce…elle appartient à une femme.


Je voudrais la voir, contempler son visage, même si elle me fait peur…




Je comprends peu à peu ce qu’elle me dit…






« Eh ! Sandy ! Réveille-toi ! C’est pas l’heure de la sieste ! Va plutôt prendre ton tour de garde ! »

Sandy ouvrit les paupières, surprit, il murmura un faible « Nami ? » que la jeune fille entendit. Elle le regarda attentivement, haussa les sourcils, pensant qu’il testait une nouvelle technique de drague. Elle s’en alla finalement en direction de sa chambre, tandis que le coq allumait une cigarette.
Il se leva de sa couchette, puis se dirigea vers le pont qui respirait la vie. Il monta à la vigie et prit le relais de Pipo, ses pensées dérivant quelques fois sur cet étrange rêve qu’il avait fait.
Il ne lui restait plus qu’à espérer qu’il ne soit pas prémonitoire….
Au bout de quelques instants il aperçut une île et prévint ses nakamas. Ils jetèrent l’ancre, et une fois le pied posé à terre, Sandy ne put qu’admirer l’étendue d’herbe et de fleurs multicolores qui s’étendaient devant lui. Le soleil rayonnait dans le ciel, accompagné par le doux chant d’oiseaux de passages.

Fin.


Note de l'auteur: Mouhaha, qui sera ma prochaine victime ? :crocodil cigare: ....-_-, ok, je part me coucher...

_________________
HAMM- Mais taisez-vous, taisez-vous, vous m'empêchez de dormir. Parlez plus bas. Si je dormais je ferais peut-être l'amour. J'irais dans les bois. Je verrais...le ciel, la terre. Je courrais. On me poursuivrait. Je m'enfuirais. Nature ! Il y a une goutte d'eau dans ma tête. Un coeur, un coeur dans ma tête. - Fin de Partie, Beckett


Dernière édition par CelesT le Dim 11 Mai 2008 20:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Mai 2008 14:21 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2007
Messages: 311
Localisation: Ici
Mouahahaha ! :crocodil cigare:

J'aime cette victime de la superbe plume qu'est la tienne Elwë !! Ah... Magnifique. J'ai tout lu sans pleurer !! Sandy est si beau de la manière dont tu l'as utilisé dans cette fic !!

J'adore toutes tes expressions, c'est de l'art, c'est génial. Je t'admire !!
J'espère que chacun de tes One Shot sera aussi beau que celui-ci !!
Et que dire des titres que tu utilises ? Ils sont si... superbes !!!

Elwë... Je n'ai plus qu'une chose à te dire : CONTINU !!! :luffy youpi:

_________________
http://luciol-2zr.deviantart.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Mai 2008 15:31 
10 000 Berrys

Inscription: 19 Avr 2008
Messages: 50
C'est vrai qu'il est bien ce one shot ! Sauf peut être la fin, où j'ai été un peu déçut de la chute, même si la difference d'écriture entre la première partie et la deuxième (rêve-réalité ; je-il) est bien faite. Par contre, je n'ai pas comprit l'intéré de les faire débarquer sur une île à la fin.
Enfin bon, ça mis à part, j'ai adoré le début.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Mai 2008 17:56 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2007
Messages: 94
Localisation: euh... bah....là!
:Chopper content:
YEAHHHHH CAPTAIN!!!!
Ben je t'ai déjà tout dit sur cette beauté de texte!!! Beautiful
WONDERFUL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:Chopper allucine: j'avais pas vu une faute énorme!!!!
je te la met: en petit pour que ça se remarque pas:

"ils jetèrent l'encre" c'est Ancre parce que Encre c'est l'encre d'un stylo... je les vois pas jeter de l'encre à la mer!!!! voilà

CONTINUE à écrire des one shot tu me fais trop bien ( des trucs sanglants) c'est trop bien décrit!!!

_________________
EL NINO (9)

ALORS, comme je suis persuadée que la plupart des personnes prononce Lux avec un "U" comme dans tUlipe ou UrsUle...--" Je m'en vais de ce pas rectifier le tir... Lux ce prononce à la latine ce qui fait "Loux" (lux-lucis en latin veut dire lumière et mon vrai prénom vient de là) voilà....ça me tenais à coeur XD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Mai 2008 18:37 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2007
Messages: 224
C'était bien, vraiment excellent.
Seul point noir : encore une description d'agonie.
Mais avec une si belle prose, on en viendrait presque à espérer qu'un maximum de gens laissent s'en aller leur dernier râle.
Attention, les fic d' Elwë sont dangereuses pour la santé mentale.
Mais en même temps, c'est tellement bien...

_________________
Image

Visitez Mangamania !

http://www.mangamania.forumgratuit.tv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Mai 2008 20:37 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2007
Messages: 190
Merci pour vos commentaires =D.

Citation:
LucioL a écrit:

Et que dire des titres que tu utilises ? Ils sont si... superbes !!!


Je dois t'avouer que ce titre mais venu d'un coup...Et il se prête bien je trouve.

Citation:
meriadek a écrit:

Par contre, je n'ai pas comprit l'intéré de les faire débarquer sur une île à la fin.


Quand il débarque, on peut s'apercevoir que l'île ressemble à l'endroit où Sandy se voit mourir dans son rêve. Bon, c'est peut-être pas assez flagrant par contre...

Citation:
Lux a écrit:

j'avais pas vu une faute énorme!!!!
je te la met: en petit pour que ça se remarque pas..[...]


Oups :Luffy erente: ...corrigé ^^. Merci de m'avoir prévenue.



Citation:
roxas182 a écrit:

C'était bien, vraiment excellent.
Seul point noir : encore une description d'agonie.
Mais avec une si belle prose, on en viendrait presque à espérer qu'un maximum de gens laissent s'en aller leur dernier râle.
Attention, les fic d' Elwë sont dangereuses pour la santé mentale.


Oui, je l'avoue, quand ça parle de souffrance, d'agonie et de mort ça m'inspire :Chapeau de paille goute:.
Je vous rassure, je ne suis pas suicidaire (lux ou LucioL pourront vous le confirmer).
Dangereuses pour la santé mentale...au moins mes fics ont un effet quelconque xD

_________________
HAMM- Mais taisez-vous, taisez-vous, vous m'empêchez de dormir. Parlez plus bas. Si je dormais je ferais peut-être l'amour. J'irais dans les bois. Je verrais...le ciel, la terre. Je courrais. On me poursuivrait. Je m'enfuirais. Nature ! Il y a une goutte d'eau dans ma tête. Un coeur, un coeur dans ma tête. - Fin de Partie, Beckett


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Mai 2008 22:21 
10 000 Berrys

Inscription: 19 Avr 2008
Messages: 50
Citation:
Quand il débarque, on peut s'apercevoir que l'île ressemble à l'endroit où Sandy se voit mourir dans son rêve. Bon, c'est peut-être pas assez flagrant par contre...

Citation:
Il ne lui restait plus qu’à espérer qu’il ne soit pas prémonitoire….
Au bout de quelques instants il aperçut une île

Effectivement...
Désolé, je n'ai pas une once de perspicacité. :Chapeau de paille goute:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Mai 2008 11:02 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
A moi ! A moi !

Donc: j'ai vraiment apprécié ce One Shot surtout pour l'alternance du premier paragrpahe. On se sent vraiment dans la peau du personnage et on comprend ses pensées... Un seul point négatif: dommage que ce ne soit justement qu'un One Shot...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Mai 2008 21:18 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2007
Messages: 190
Merci de ce commentaire Captain Valentin.

Citation:
Un seul point négatif: dommage que ce ne soit justement qu'un One Shot...


Justement, j'ai peur que si je commence à écrire une fic, je ne sois déçue, et que j'arrête tout du jour au lendemain.
Je sais pas si je l'ai déjà dit, mais je suis assez maniaque quand il s'agit d'écrire. Et quand je suis satisfaite, c'est bien rare.
Malgré ça, j'ai quand même commencé à en écrire une (ça ressemble plus à un essai qu'autre chose...). Qui sait, peut être que je la posterais sur la volonté si ça abouti...

_________________
HAMM- Mais taisez-vous, taisez-vous, vous m'empêchez de dormir. Parlez plus bas. Si je dormais je ferais peut-être l'amour. J'irais dans les bois. Je verrais...le ciel, la terre. Je courrais. On me poursuivrait. Je m'enfuirais. Nature ! Il y a une goutte d'eau dans ma tête. Un coeur, un coeur dans ma tête. - Fin de Partie, Beckett


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 6 Avr 2009 04:35 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
"Mais pourquoi il remonte un topic qui date d'il y a un an celui là ?!"
Eh bien tout simplement parce que je suis tombé sur un One Shot qui pour une fois se démarque un peu des autres surtout grâce à la mise en page que j'ai adoré.

Cette idée de mélanger de récits qui finalement se complète est je trouve génial. Surtout que ici, un instant aussi éphèmère parait durer une étérnité, et la double naration rallonge encore la douce agonie du personnage.

Bref, c'est super bien foutu et malgré le fait que la mort ne soit pas quelque chose de tip top méga cool eh bien ici elle est presque sublimé, jusqu'à.. Eh bien jusqu'à la cassure où l'on apprend que c'est un rêve. J'ai trouvé la coupure vraiment trop soudaine et j'aurais vraiment aimé que le récit s'arrête juste avant, histoire de gardé tout son mystère.

A part ce léger bémol c'est perfecto. Voilà je tenaisà commenter cette fan fic qui se démarque vraiment des autres et j'éspère en lire d'autres dans ce genre là.

Having fun !

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com