Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Mai 2008 10:56 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
Deux Chapitres à rattraper... Je suis de plus en plus Fan de ton histoire ! L'histoire est bien menée, la trame est pour le moins interessante; le tout dans une formidable narration !


Je dis bravo !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Mai 2008 21:26 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2007
Messages: 190
Bon, c'est vrai que parfois c'était un peu confus, mais le récit n'en reste pas moins interessant ^^.
Reste à voir ce que ça va donner avec les chapitres suivants.

_________________
HAMM- Mais taisez-vous, taisez-vous, vous m'empêchez de dormir. Parlez plus bas. Si je dormais je ferais peut-être l'amour. J'irais dans les bois. Je verrais...le ciel, la terre. Je courrais. On me poursuivrait. Je m'enfuirais. Nature ! Il y a une goutte d'eau dans ma tête. Un coeur, un coeur dans ma tête. - Fin de Partie, Beckett


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Juin 2008 20:22 
10 000 Berrys

Inscription: 19 Avr 2008
Messages: 50
Désolé pour le retard, je mettrai le chapitre 5 cette semaine (promis ^^)
Pour vous faire patienter, voici un petit one shot (sans titre eh oui):


Sous les arbres frissonnant au contacte de la brise légère du matin, sur un tapis de mousse qui parcourais les bois, une jeune femme dormait profondément. Ses long cheveux dorés s’étalaient majestueusement sur la verdure. Aucun bruit n’émergeait de la forêt, même les oiseaux, même la petite rivière semblaient respecter le sommeil de cette nymphe endormie.
Son beau visage pâle et immobile était légèrement penché sur le côté. La racine d’un chêne gigantesque venait contourner le corps ensommeillé, comme pour le protéger.
Une autre personne veillait sur la jeune femme. C’était un homme, à genoux, immobile lui aussi, la main posé sur son épaule.
Un aigle survola les bois, déployant somptueusement sa longue envergure. Son ombre, immense, se déplaçait lentement sur le feuillage des grand arbres. Lorsqu’il arriva au dessus de la petite clairière, les deux personnes se retrouvèrent dans l’obscurité. Cet instant sembla durer éternellement . L’homme ferma les yeux et une larme coula le long de sa joue.
L’aigle passa, laissant derrière lui le jeune couple. Le garçon rouvrit doucement les yeux et essuya de sa main le sang qui coulait de la bouche de la femme.
Un cri de désespoir retentit dans la vallée.


(Ca n'à évidement aucun rapport avec la fic)

EDIT : Bravo Jacky d'avoir retrouvé la référence ! Sinon, je me suis aussi inspiré d'une musique que j'ai entendu par hazard dernièrement (Laquelle ?).


Dernière édition par meriadek le Dim 8 Juin 2008 20:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Juin 2008 20:31 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007
Messages: 1129
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle
Sympa bien que très court, un petit one-shot avec une chute étonnante.
Il est possible que tu te sois inspiré du "Dormeur du val" de rimbaud, on retrouve la même thématique.

EDIT: Pour la chanson je ne vois pas ^^...

_________________
Le Grand Torchon - Numéro 5 disponible !
Image


Dernière édition par Jacky D. Kaput le Dim 8 Juin 2008 20:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Juin 2008 20:35 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2007
Messages: 190
Citation:
Jacky D. Kaput a écrit :
Il est possible que tu te sois inspiré du "Dormeur du val" de rimbaud, on retrouve la même thématique.


J'ai pensée la même chose...Car dès le début j'avais le pressentiment que la femme était morte.
Ce texte est beau, bien que je pense que j'aurais détaillé un peu plus pour ma part...

_________________
HAMM- Mais taisez-vous, taisez-vous, vous m'empêchez de dormir. Parlez plus bas. Si je dormais je ferais peut-être l'amour. J'irais dans les bois. Je verrais...le ciel, la terre. Je courrais. On me poursuivrait. Je m'enfuirais. Nature ! Il y a une goutte d'eau dans ma tête. Un coeur, un coeur dans ma tête. - Fin de Partie, Beckett


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 9 Juin 2008 15:21 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2007
Messages: 224
C'est vrai que linspiration est claire, mais franchement quand on se retrouve face à une écriture de cette qualité on n'y pense même pas !
Si tous les auteurs nous faisaient patienter de cette manière...

_________________
Image

Visitez Mangamania !

http://www.mangamania.forumgratuit.tv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Juin 2008 22:30 
10 000 Berrys

Inscription: 19 Avr 2008
Messages: 50
Chapitre 5 : Disparition

Closter ouvrit la porte d’un placard, situé au dessus de son lit. Il y enleva méthodiquement ses affaires personnelles, d’abord une trousse médicale, puis quelques livres, et enfin, plusieurs bouteilles d’alcools. Dans la pièce, les trois lits des domestiques n’étaient séparés que par des petites tables de nuit en bois. Le jeune homme observa les bouteilles qu’il venait de sortir d’un air suspicieux, apparemment, il manquait quelque chose. Il pesta, et continua sa tâche. Il mit le flacon que Nadar lui avait donné sur le fond de l’étagère, puis remit ses affaires à leurs places et referma la porte. Soudain, il entendit un cri en provenance du parc. Il s’immobilisa un instant, dans l’attente d’un autre bruit. Puis, accusant le fruit de son imagination, il s’assit sur son lit et prit un livre dans sa table de chevet.

A l’étage du dessus, Maltazar et Dîziou se précipitèrent à la fenêtre. Ils virent alors Nadar gisant sur le sol, un poignard planté au milieu du front.
- C'est pas vrai! Il a réussi avant moi ! S'écria l'homme au masque.
Il scruta le corps inerte pendant quelques secondes, sans savoir quoi faire. Puis, il se redressa et se tourna vers la servante:
- Non, attendez, il nous reste peut être une chance! Déjà, aidez moi a partir, si on me voit maintenant, je serai accusé. Ensuite, vous allez vous dépêcher de ramasser le cadavre et vous vous arrangerai pour le cacher.
- Le cacher ?! Bien mon zeigneur, hem...mon seigneur.

S1 vit les deux personnes à la fenêtre et se cacha derrière un bosquet. Aussitôt que ceux ci se retirent, il se rua sur le mort et agrippa le manche de son poignard. Il essaya, en vain, de le retirer. L'arme était coincé, et plus il tirait, plus elle semblait difficile à enlever. Soudain, il entendit deux gardes approcher, sans doute attiré par le cri de Nadar. L’assassin plaqua alors son pied sur le visage de la victime et s’aida de sa jambe comme d’un levier. Le poignard sorti d’un coup, élargissant la plaie.
S1 couru se réfugier dans le parc, mais déjà, les soldats l’avait repéré.
-Halte ! Qui va là ?! Cria l’un deux en hâtant le pas.
Le tueur jura et se retourna face aux mercenaires qui dégainèrent leur épée. Il bondit sur le premier soldat, évita le coup que celui ci essaya de lui donner, et lui trancha la gorge en revers à l’aide de son poignard. Le deuxième soldat sortit un sifflet de sa poche et souffla dedans en s’enfuyant. S1 le rattrapa rapidement et le poignarda dans le dos puis il se dépêcha de retourner dans le parc. Il prit le chemin d’où il était venu, et se dirigea vers l’endroit où il avait laissé son grappin.
Pendant ce temps, Skuberez et ses mercenaires encerclaient le grand jardin.

Dîziou traversait le rez-de-chaussée lorsque le coup de sifflet retenti. Closter se leva immédiatement et suivit la servante hors de la pièce. Cette dernière accéléra le pas, mais une fois dehors, elle ne vit aucune trace de Nadar. L’autre servant(e) arriva lui aussi et pris un air de dégoût en voyant les cadavres des deux soldats. Dîziou prit la parole, dans le but d’éloigner le jeune homme :
-Va vite avertir Arzelle de ce meurtre ! Je te rejoint.
Clostelle s’exécuta et repartie à l’intérieur du bâtiment.
La veille servante commença alors à paniquer :
-Mais où a t’il bien pu passer !
Elle découvrit alors une tâche de sang sur le sol, à l’endroit où gisait le corps de Nadar, quelques instants auparavant.
-L’assassin l’aurai enlevé avant moi ?! Se demanda t’elle.
Elle rentra à son tour dans le donjon et s’assit sur son lit. Ses jambes tremblait, elle redoutait la réaction de son maître. Elle soupira doucement pour essayer de se calmer.
Puis elle se leva et prit une bouteille d’alcool de son placard en avalant sa salive, mais il ne restait plus une goutte du précieux liquide à l’intérieur. Perturbé, elle chercha du regard autours d’elle.

S1 sentit une présence derrière lui et se retourna, son arme à la main.
-Du calme, je suis avec toi ! lui répondit un homme en avançant vers lui, Je suis S2, un espion aux ordres de Salmacis moi aussi, je travaille au château en tant que valet du Korr Jwarl, reprit il.
Il scrutait les alentours avec méfiance.
-Que me veux tu ? répondit agressivement le tueur.
-Le maître m’a chargé de t’aidé à sortir de l’enceinte de la forteresse.
-Ca ira merci, je me débrouille très bien tout seul.
-Ah ah ah ! C’est ce que tu crois ? ! N’as tu pas entendu le coup de sifflet tout àl’heure ? ! En ce moment même, les mercenaires doivent déjà avoir bloqués toute les issues et surveiller chaque recoins de ce parc !
Le jeune homme regarda en haut des murailles, où des soldats patrouillaient quelques minutes auparavant, et ne vit personne. Une branche craqua non loin de là , et l’assassin se prépara au combat, mais S2 l’assomma par derrière et le jeta dans un fourré.
Skuberez surgit devant le valet, qui simula la surprise. Le soldat lui demanda par un geste brusque de garder le silence.

Lorsque que le jeune tueur se reveilla, il vit son compagnon en face du féroce mercenaire. Sa première réaction fut de vouloir aller l’aider, mais il s’aperçut vite que que le soldat ne voulait aucun mal au servant du Korr. De sa planque, il visionnait leur conversation. S2 pointa une direction de son doigt, du côté du donjon. Skuberez se retourna un instant, et l’espion fit signe à S1 de s’enfuir. L’assassin sortit donc discrétement de sa cachette et couru retrouver son grappin. C’est ainsi qu’il s’échappa du château.


Commentaire de l'auteur : Un chapitre dans la continuité du 4, vous découvrez S2, qui a un rôle plus important qu'on ne le pense dans le chapitre 3.
Comme j'ai beaucoup de temps libre en ce moment, le chap 6 ne devrai pas tarder.


Dernière édition par meriadek le Jeu 26 Juin 2008 15:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Juin 2008 14:42 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Ta fic est merveilleuse en effet.

Commençons à parler la faute d'orthographes: Je crois bien que tu as presque rien fait de fautes, mais il y a quelques fautes de scruture aussi.
Rien de grave, je te jure.
Aussi, ça aurait été plus clair si tu séparais les paroles et tu les metterais en couleur un peu comme la mienne, je comprendrai mieux ta fic.

Deuxièmement, je vais parler de ton point le plus fort de ta fic. Le suspense mon ami!
Tu es presque comme Oda, dans presque tous les fins des tomes, il y a un suspense et toi dans tous les chapitres.
Tu as plûtôt un style d'écriture de suspense et de description.

Eh bien, je trouve que ta fic est riche en description quasi-parfaite, mais j'aurai un peu préféré la description de la cité ou Nadar se trouve présentement et je trouve très bien que ta fic aura un avenir très glorieux.

Finalement, je peux dire que je trouve que tes derniers chapitres sont un peu flous, MAIS je crois bien que Nadar va survivre, peut-être la fiole (on sait qu'au chap 1, le vieux monsieur s'était trompé de fiole).
Là, c'est la chose qui m'attire le plus d'attention et S1 ressemble à Idianna Jones selon ses actes ou James Bond ( mais il ne tue pas des ennemis en masse l'assasin).

Continues comme ça, bravo!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Juin 2008 20:01 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2007
Messages: 190
Ta fic est peut-être l'une des rares où je ne pas beacoup de critiques à faire ^^.
J'appuis cependant la suggestion de Chaosx, qui dit de différencier les paroles aux actions. C'est vrai que parfois ça peut gêner la compréhension du récit.
Mettre les dialogues en gras et sauter des lignes serait déjà pas mal...

Continu à nous écrire des chapitres comme celui-çi !

_________________
HAMM- Mais taisez-vous, taisez-vous, vous m'empêchez de dormir. Parlez plus bas. Si je dormais je ferais peut-être l'amour. J'irais dans les bois. Je verrais...le ciel, la terre. Je courrais. On me poursuivrait. Je m'enfuirais. Nature ! Il y a une goutte d'eau dans ma tête. Un coeur, un coeur dans ma tête. - Fin de Partie, Beckett


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Juin 2008 21:56 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
Pour les dialogues, je suis pour rester dans ce système: dans un vrai livre, on ne met pas en gras les dialogues et on ne saute pas de ligne !

Pour parler de ce Chapitre, je poste un peu tard, car il ffalit que je rattrape le fil de l'histoire... Toujours du bon, du très bon même ! Beaucoup d'intrigues, de complots, de tueurs: vraiment génial !

Continue comme ça tu es sur la bonne voie !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Juin 2008 12:52 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007
Messages: 1129
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle
Bliblitz a écrit:
Pour les dialogues, je suis pour rester dans ce système: dans un vrai livre, on ne met pas en gras les dialogues et on ne saute pas de ligne !

+ 1.
Enfin, y a le théâtre, mais bon... du moment que tu mets bien les tirets y a pas de problème je pense.

Sinon, une fic vraiment agréable, l'ambiance un peu pesante du récit est bien retranscrite, avec en plus un fon un peu heroic-fantasy qui me plaît. Continue comme ça.

_________________
Le Grand Torchon - Numéro 5 disponible !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Juin 2008 19:18 
10 000 Berrys

Inscription: 19 Avr 2008
Messages: 50
Merci Chaox d'avoir lu ma fic ! Je suis content quelle te plaise ^^, j'espère que ça durera.

Et voici la suite :

Chapitre 6 : Au ponez fringuant

Le soleil offrait ses derniers rayons à la ville de Frenkor, et l’on pouvait voir, à travers les fenêtres du « poney fringuant », un serveur allumant les bougies des chandeliers. Près de l’auberge, une vielle dame était penchée sur la grille de son balcon, et admirait les éclats rougeâtres du soleil sur les pavés. Elle huma l’air frais et détourna son regard vers les toits. Les nombreuses cheminées de pierre se mettaient à fumer, l’une après l’autre, filtrant la lumière du jour. La grand mère se redressa péniblement et s’apprêta à rentrer, lorsque qu’elle vit une ombre se faufiler discrètement jusqu’à l’auberge. La veille femme, intriguée, rejoignit son poste d’observation et suivit des yeux les mouvements de la mystérieuse personne.
Elle venait de s’arrêter contre le mur de l’auberge et jeta furtivement un regard par la fenêtre. Elle aperçut alors le petit pianiste en blouse bleu. L’inconnu retira vivement sa tête, longea le mur et disparu derrière le bâtiment.

A l’étage, une personne venait de s’asseoir sur le fauteuil situé au fond de la pièce. Une petite bourse à la main, elle félicitait son interlocuteur :
-Bien joué S1, grâce à toi, nous voilà débarrassés de ce gêneur…
-Oui seigneur Salmacis.
-S0 ! Appelle moi S0 ! Enfin, cela n’a plus beaucoup d’importance maintenant, ton contrat avec moi est fini.
-C’est exact, vous me devez d’ailleurs encore 10 dragons d’or.
L’homme masqué acquiesça, ouvrit son petit sac et commença à compter.
L’assassin regarda attentivement la bourse, puis Salmacis. Il hésita un cour instant, puis plongea doucement sa main à l’intérieur de sa veste, pour y agripper son poignard. Il sortit son arme, et s’approcha de S0, prêt à assouvir son sombre dessein.
Soudain, quelqu’un frappa à la porte. L’homme au masque se retourna et le tueur eu à peine le temps de cacher son poignard derrière son dos.
-Sous la table, vite ! Lança Salmacis qui ne s’était aperçut de rien.
Une autre personne masquée apparut alors. Elle ressemblait étrangement à S0, à l’exception de son nez, qui ne présentait aucun relief.
-Ah ! Maltazar, il faut que je te parle, dit l’homme au « bec d’oiseau » tout en rangeant sa bourse dans sa poche.
-Oui, Dîziou m’a prévenu. Mais moi aussi, il faut que je te dise quelque chose. J’ai vu Keiser il y a à peine une heure, et il était dans une colère noire.
-Ah ah ah, eh bien sache que j’ai de quoi le réjouir, un de mes hommes a enfin réussi à tuer Nadar.
-Il est au courant de cet exploit. Le problème, c’est que le corps a disparu….
-Comment ?!
Salmacis s’était levé d’un bond.
Il y eu un moment de silence , puis la discussion reprit :
-Oui, il est introuvable, répondit M0, et comme tu sais bien que Arzelle ne voudra jamais croire à sa mort sans la vue de son cadavre, le plan tombe à l’eau.
-…
-Cela ne nous arrange ni l’un ni l’autre.
-Si, ça t’arrange bien toi. J’avais réussi !
-En tout cas, Keiser nous a donné les nouveaux ordres. Je suppose qu’il t’avait remis cette lettre, toi aussi.
L’homme au masque plat sorti le papier de sa poche et le jeta sur la table. On déchiffrait sans peine les gros caractères que le fils du Korr avait écrit :

Maltazar, je t’ai choisi, avec Salmacis, pour être l’héritier de la fortune de mon père. Un problème vient de s’interposer dans nos plans: Arzelle est éprise d’un certain Nadar, et lui a juré fidélité. Le premier entre Salmacis et toi qui arrivera à nous en débarrasser aura la main de ma sœur.
Engage 15 hommes de main, pas plus.
J’ai renvoyé tous les serviteurs, au château, arrange toi pour que l’un d’eux y entre en tant qu’espion. Salmacis se chargera de l’assassina de mon père.
Nous discuterons affaires une fois Nadar éliminé.

Keiser


S0 soupira, et jeta, à son tour, un papier sur la table.
-Effectivement, grommela t’il.
-Eh bien voici les nouvelles consignes, répondit M0 en lui tendant une autre lettre.
Salmacis commença à la lire, puis releva la tête pour regarder son rival sortir de la pièce.
Celui ci claqua la porte, sans même dénier le saluer.

Dès qu’il fut parti, S1 sortit de sa cachette. L’homme masqué reprit alors sa bourse, et proposa à S1 :
-Tu as entendu, il semblerai que je vais encore avoir besoin de tes services. Tiens, voilà tes 10 dragons d’or, je t’en redonnerai encore 10 si tu accepte de continuer à travailler pour moi.
-C’est entendu. En quoi consiste ce travail ?
-Je ne sais pas encore…., cela dit, il reprit sa lecture.
S1 s’assit en face de lui, et ramassa son argent. Il patienta plusieurs secondes en regardant autour de lui. Les rideau n’étaient pas complètement fermé, et il pouvait apercevoir les maisons éclairées de Frenkor qui s’endormaient une à une, plongeant la ville dans l’obscurité.
Soudain, Salmacis s’écria :
-Non, ce n’est pas possible !
-Que ce passe t’il ?!
-Il veut…il veut que l’on prenne d’asseau la forteresse !



Commentaires de l'auteur :


Citation:
Chaox a écrit :
ça aurait été plus clair si tu séparais les paroles et tu les metterais en couleur


Citation:
Elwë a écrit :
J'appuis cependant la suggestion de Chaosx, qui dit de différencier les paroles aux actions. C'est vrai que parfois ça peut gêner la compréhension du récit.


Comme le précise Blitz au dessus, dans un livre, ça ne se fait, et puis ma fic n'est pas du tout axé sur les dialogues, mais plus sur le recit ( contrairement à la tienne Chaox ( je rattrape les chapitres ^^)).
Enfin bref, même si je ne séprarerai pas les paroles du récit, je vais essayer de faire un effort en ce qui concerne les dialogues ( je suis conscient que certains passages sont parfois un peu confus...).

Pour revenir au chapitre 6 : Un chap riche en révélation, les éléments se mettent en place. Pour le chap 7, vous aurez droit à un flash back...


Dernière édition par meriadek le Lun 30 Juin 2008 17:29, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Juin 2008 20:05 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2008
Messages: 693
OUAH!! c'est la première fois que je lis une fic du début jusqu'à la fin!!
félicitation!! Tout est absolument bien ficellé. En plus de ton scénario que j'apprécie tout particulièrement, j'ai un petit penchant pour l'ambiance de l'histoire! De plus tu possède un excellent orthographe!! ce qui donne un avantage à la lecture de ta fic.

Comme je suis assez curieux ^^, j'aimerais juste savoir si c'est toi qui a inventé les noms des personnages. Car Korr ça me dit vaguement quelque chose.

Bon courage pour la suite

_________________
Image
- Dis p'pa, comment il a fait le monsieur ? J'ai entendu qu'un seul coup d'feu !
- Hey! Question de vitesse p'tit.
- Dis p'pa, tu crois qu'il y a au monde quelqu'un de plus rapide que lui ?
- Plus rapide que lui ? ... Personne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Juin 2008 11:21 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2007
Messages: 190
Enfin, ça commence à s'éclaircir. On comprend pourquoi ils font tout ça ^^.
Encore, une histoire d'argent et de pouvoir, que tu va peut-être appronfondir.

Un flash-back pour le chapitre 7 ? Ca risque d'être interessant !

Et pour les dialogues, c'est toi qui décide...

_________________
HAMM- Mais taisez-vous, taisez-vous, vous m'empêchez de dormir. Parlez plus bas. Si je dormais je ferais peut-être l'amour. J'irais dans les bois. Je verrais...le ciel, la terre. Je courrais. On me poursuivrait. Je m'enfuirais. Nature ! Il y a une goutte d'eau dans ma tête. Un coeur, un coeur dans ma tête. - Fin de Partie, Beckett


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Juin 2008 17:49 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
Pas mal du tout: la grosse bataille générale se prépare. J'espère que tu sauras bien gérer le récit à ce moment là.

Je ne sais pas quoi dire d'autre si ce n'est que j'approuve ta décision pour les dialogues (c'est moi qui l'ai proposé aussi XD).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com