Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Fanfic] Begul an Od
MessagePosté: Dim 27 Avr 2008 15:01 
10 000 Berrys

Inscription: 19 Avr 2008
Messages: 50
Allez, hop, Je me lance avec ma première fic :

Chapitre 1 : L e vieux magicien


Un homme, couvert d’une grande cape noire et d’un capuchon, marchait dans les ruelles sombre de Frenkor. Il traversa un carrefour, puis s’enfonça dans un passage souterrain. Frenkor, la capitale du royaume de Naifers, était connue dans le monde, aussi bien pour son commerce que pour ses réseaux de voleurs et de brigands en tout genre. D’ailleurs, cela faisait plus de huit minutes que notre inconnu était suivi. Les trois poursuivants avaient chacun une dague en main, et ne faisait aucun effort pour essayer de dissimuler leurs intentions. Les rares passants, habitués à ce genre de rencontres, semblaient ne pas voir les trois malfaiteurs. L’homme à la cape, sachant qu’il était suivi, accéléra le pas. Il sorti du tunnel et se mit à courir. Il changea plusieurs fois de rue avant de s’arrêter. Il regarda la façade d’une vielle maison, hésita un court instant, et entra.

-Ouf ! je les ai semés, soupira t’il en enlevant son capuchon. Il regarda autour de lui. La maison était mal entretenue. Le plafond était recouvert de toiles d’araignées et de champignons. La porte venait de faire s’envoler un nuage de poussière, qui empêcha l’inconnu de voir un cafard traverser le mur. En voyant le dos de la porte, L’homme prit un air de dégoût. Une voix résonna dans la pièce d’à côté :
-Ah ! Vous êtes arrivé ! C’est vous qui avez pris rendez vous par le biais de Closter ?
La porte voisine s’ouvrit et un petit homme trapu fit son apparition. Il portait un grand chapeau noir et une grande barbe blanche. Il était centenaire depuis quelques années déjà et devait s’aider d’une canne pour marcher.
-Entrez, je vous en prie, continua t’il.
L’hôte s’avança et le vieillard lui prit son manteau. On pouvait maintenant le voir en entier. Il était plutôt petit et semblait avoir dans les vingt-cinq ans. Ses beaux cheveux brun en bataille faisaient le contraste avec ses yeux verts et sa tunique vert foncé. A sa ceinture, il y avait une petite dague et une épée longue. Il entra. L’ancêtre referma la porte, jeta le long manteau sur le dossier de la chaise la plus proche et partit dans le fond de la pièce. Ici, en plus de la poussière et des moisissures, venait s’ajouter un incroyable bazard. De grandes étagères parcourait les murs, remplis de grimoires, de vieux livres et de toutes sorte d’objets. Il faisait sombre, car la petite lucarne ne laissait passer que quelques brins de lumière. Une grande table ronde, recouverte d’une cinquantaine de fioles, occupait plus de la moitié de la salle.
Le centenaire poussa un cri victorieux et revint s’asseoir près du jeune homme, une fiole à la main.
-Celle là, j’aurais eu du mal à la faire ! Soupira t’il en lui la tendant.
Hé hé hé ! Il faut dire qu’on ne me demande pas souvent de fabriquer un filtre de ce genre là !! Reprit il en dévisageant son client.
Celui ci lança un regard noir au magicien et prit le flacon. Il lut les inscriptions sur l’étiquette :
-Quiconque boira la moitié du contenu de cette fiole perdra tout l’amour qu’il avait envers la personne qui boira l’autre moitié.
Il reposa la fiole et sorti de sa poche six dragons d’argents qu’il donna au vieillard. Puis, il le remercia, reprit le filtre et commença a partir mais il fut interpellé :
-Hey ! Attend petit ! C’est quoi ton nom déjà ?
-Nadar.
Il sortit, et s’en alla après avoir vérifié qu’il n’était pas suivi.

Le magicien sourit. Il resta quelques instants à regarder la porte par où le garçon venait de partir, puis se leva et tria plusieurs flacons. Soudain, il s’aperçut que son client avait oublié son manteau.
-Hé hé hé ! Un si joli manteau ! Quel dommage de l’avoir oublié ! Hé hé hé, j’espère qu’il ira à mon sacripant de petit fils !
Satisfait il jeta un coup d’œil sur les fioles qu’il venait de ranger et s’aperçut d’autre chose. Quelque chose de terrifiant apparemment car il s’immobilisa et pris un air horrifié.
Il balbutia :
-Cest..c’est pas vrai….il..il s’est trompé de potion ! Et cette potion…Par Satan ! Elle n’est pas à moi, et son propriétaire, il va me…Par les cornes du diable ! Il faut que je parte d’ici !







Commentaire de l'auteur: Les premiers chapitres servirons surtous à présenter les personnages. Je vais essayer d'avoir un rythme de parution régulier ( 1 chapitre par semaine ), mis à part le chapitre 2 qui ne sortira que dans deux semaines. Voilà voilà, j'éspère que ça vous plaira.


Dernière édition par meriadek le Mer 30 Avr 2008 12:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Avr 2008 15:07 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
Pas mal du tout ! Déjà, une Fic pas sur One Piece, c'est rare ^_^ Je dois ensuite dire que la description est quasi-parfaite et que le monde dans lequel les personnages évoluent semble profond et bourré de détails.

Pour la parution, c'est amplement suffisant. Encore Bravo !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Avr 2008 16:00 
10 000 Berrys

Inscription: 19 Avr 2008
Messages: 50
Ouahh un lecteur ! Merci pour ton commentaire, Blitz.
Pour y revenir, c'est vrai, il y a pas mal de détails, qui tu verras, auront leurs importances pour la suite.


Dernière édition par meriadek le Lun 26 Mai 2008 15:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Avr 2008 18:36 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2007
Messages: 190
Bon, bas ça va faire deux lecteurs ^^.
Il était vraiment pas mal ce chapitre. On rentre tout de suite dans l'action. Tu décrit les lieux sans en faire trop.
Par contre je dois avouer que l'action de "crier" pour annoncer qu'il (Nadar) a semé ses poursuivant m'a un peu étonné...

_________________
HAMM- Mais taisez-vous, taisez-vous, vous m'empêchez de dormir. Parlez plus bas. Si je dormais je ferais peut-être l'amour. J'irais dans les bois. Je verrais...le ciel, la terre. Je courrais. On me poursuivrait. Je m'enfuirais. Nature ! Il y a une goutte d'eau dans ma tête. Un coeur, un coeur dans ma tête. - Fin de Partie, Beckett


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Avr 2008 20:49 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2007
Messages: 224
Et de trois !
Que dire...
J'ai accroché tout de suite ! C'est beau, c'est trés beau !
On a l'impression d'être dans Donjons et Dragons !
Je veux la suite !

_________________
Image

Visitez Mangamania !

http://www.mangamania.forumgratuit.tv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Avr 2008 20:55 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007
Messages: 1129
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle
Ouais, pas mal^^. Une bonne petite aventure de présentation pour Nadar, il faut vraiment voir la suite parce qu'il est toujours difficile de se situer sur un premier chap. Si le début est juste consacré aux présentations, essaie de faire des chaps un peu plus longs pour ne pas lasser avec trop de chaps de présentation.
Voilà, juste un petit conseil, mais ça m'a quand même l'air sympa.

_________________
Le Grand Torchon - Numéro 5 disponible !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Avr 2008 12:34 
10 000 Berrys

Inscription: 19 Avr 2008
Messages: 50
Un grand merci pour vos commentaire !
Je fait quelques remarques sur ce que vous avez écrit :


Citation:
Si le début est juste consacré aux présentations, essaie de faire des chaps un peu plus longs pour ne pas lasser avec trop de chaps de présentation.


Oui, c'est vrai que mon chapitre était un peu cours. Mais le deuxième chapitre n'aura presque aucun lien avec le premier et je ne voulait pas mélanger "les deux scènes" en un seul chapitre. Mais, pour la suite, je vais faire un effort.


Citation:
je dois avouer que l'action de "crier" pour annoncer qu'il (Nadar) a semé ses poursuivant m'a un peu étonné...


Ok, c'est changé, un peu violent en effet.. si d'autres choses te dérangent,
dis les, je ne m'en rend pas bien compte. Sinon merci pour tes encouragement !

Citation:
On a l'impression d'être dans Donjons et Dragons !


Mmmm c'était pas l'effet voulu, et quand les personnages et l'histoire seront bien en place, je pense qu'on aura plus cette impression (ce qui est bien dommage, mais bon), en tout cas, ça fait plaisir !


Dernière édition par meriadek le Mer 30 Avr 2008 22:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Avr 2008 22:22 
10 000 Berrys

Inscription: 19 Avr 2008
Messages: 50
Voilà le chapitre deux, qui sort bien plus tôt que prévu :

Chapitre 2 : Salmacis


Au centre de Frenkor, se trouvait une auberge, connue sous le nom : « Le poney fringant ». Au rez-de-chaussée, les nombreux clients criaient, buvaient et se bagarraient, au rythme de chansons country jouées par un petit homme au piano. Il ne mesurait pas plus d’un mètre quarante cinq et semblait ridicule à côté des énormes masses de muscles qui se frappait derrière lui. Il portait de grandes lunettes, et ses cheveux roux ébouriffés lui tombaient devant les yeux. Il était vêtu d’une blouse de travail bleu. Il jouait sans s’arrêter, même lorsque, des fois, une bouteille de bière venait s’écraser contre le piano. Bizarrement, il n’avait jamais reçu de projectiles, car les clients, malgré leurs nature de brute, prenaient soin de l’éviter.
Si on décidait d’entrer dans l’auberge, on était sûr de le trouver sur son tabouret surélevé, à animer la salle. Sa musique envahissait chaque recoin de la pièce, apportant ainsi l’ambiance si réputée de l’auberge.

Au premier étage, cependant, le silence régnait. Ce jour là, tout les volets était fermés, et l’on distinguait à peine un petit bureau dans le fond de la pièce. Derrière, se trouvait un large fauteuil, occupé par un grand homme masqué. Il était plutôt maigre, et tout ses vêtements étaient de couleur noir, si bien qu’il se fondait dans l’obscurité de la salle. Son masque lui recouvrait tout le visage, et avait un « bec d’oiseau » en guise de nez.
Il remuait un bout de parchemin entre ses doigts, le regard fixé sur la porte.
Puis, quelqu’un frappa. L’homme masqué s’empressa de ramasser le papier dans sa poche et fit entrer l’inconnu.
-Salmacis ? Demanda celui ci.
-Moins fort imbécile ! Entre, et ferme la porte à double tours !
-Bien, mon seigneur, répondit il en s’exécutant.
Après avoir obéi, il vint s’asseoir en face du dénommé Salmacis.
-Mmmm j’avais demandé au vieux Holt de m’envoyer son meilleur assassin, mais tu ne m’as pas l’air bien féroce, reprit ce dernier.
En effet, l’homme qui venait d’entrer n’était pas très grand et n’avait pas une carrure exceptionnelle. Ses cheveux longs, attaché en queue de cheval, étaient ornés d’un chapeau noir et ses vêtements, veste, chemise et pantalon, étaient des plus classiques. De plus, il ne devait pas avoir plus de vingt ans.
-Ne vous inquiétez pas, je serais a là hauteur de vos attentes, dit il d’un air blasé, comme s’il récitait un cours appris par cœur.
Trouvant le fauteuil à son goût, le jeune homme croisa ses bras et allongea ses jambes.
-J’espère bien ! Le travail que je vais te donner est des plus importants ! Mais d’abord, dis moi ton prix. Il paraît que tu ne travailles que pour l’argent, alors combien désires tu ?
L’assassin sortit une affiche de la poche de sa veste, et, après avoir lut quelques lignes, il déclara :
-Il me faut 200 dragons d’or.
-200 !! Tu te fiches de moi ?! Disons 20, pas plus.
-Bon d’accord, répondit l’homme au chapeau en s’apercevant que le prix qu’il venait de proposer était exorbitant.
-C’est entendu ! Bon, pour ce qui concerne ta tâche : demain, tu t’infiltreras dans le château de Jwarl, sans te faire remarquer des gardes. A l’intérieur, tu verras un parc, avec un grand chêne en son centre. Je tiens de source sûr qu’un certain Nadar s’y trouvera, demain matin, à 10 heures. La suite tu la connais…
-Je l’assassine ? Ok, pas de problème, seigneur Salmacis. Oh ! En fait, moi je me nomme…
Il n’eu pas le temps de finir sa phrase car l’homme masqué le coupa :
-Peu m’importe comment tu t’appelles, dorénavant tu porteras le nom de code : S1, et tu m’appelleras : S0. Si tu as besoin d’aide, je mettrai les deux hommes S15 et S14 sous tes ordres.
-Ca ne sera pas nécessaire, merci, répondit S1 d’une voix très somnolente.
Salmacis fit mine de ne pas s’en apercevoir et continua :
-Bien ! Je te donne 10 dragons d’or maintenant, et je te donnerai le reste quand le travail sera accomplit.
De la bourse qu’il tendit au garçon se dégagea un bruissement de métal qui fit sursauter le tueur, qui décidément, trouvait le fauteuil bien confortable. Il se leva et pris le petit sac.
-Merci, nous nous retrouverons ici, heu… demain soir ?
-C’est d’accord.
Le jeune homme sorti de la pièce et descendit les escaliers. Puis, il traversa le rez-de-chaussée et s’en alla de l’auberge, sous l’œil attentif du pianiste, qui, sans s’arrêter de jouer, le regardait fixement.


Commentaire de l'auteur: je posterai le 3ème chapitre jeudi prochain ( si si, là, c'est vrai ^^).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Avr 2008 23:05 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
Un Chapitre très interessant avec un GROS clin d'oeil au Seigneur des Anneaux avec le Poney Fringand, l'homme mystérieux en fond de salle...

La narration est toujours aussi excellente et l'on se sent vraiment dans un récit d'Héroic Fantasy. Bien bien donc !



meriadek a écrit:
Commentaire de l'auteur: je posterai le 3ème chapitre jeudi prochain ( si si, là, c'est vrai ^^).


Ha ha ha ! Tu verras quand on écrit une histoire ! Rien n'est facile et de nombreux imprévus font souvent leur apparition ^_^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Mai 2008 11:56 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2007
Messages: 190
Pour ma part, j'ai bien aimé ce chapitre.
Tu met en scène de nouveaux personnages dont S1 qui me semble pas très "motivé", mais il ne faut jamais ce fier aux apparences...

_________________
HAMM- Mais taisez-vous, taisez-vous, vous m'empêchez de dormir. Parlez plus bas. Si je dormais je ferais peut-être l'amour. J'irais dans les bois. Je verrais...le ciel, la terre. Je courrais. On me poursuivrait. Je m'enfuirais. Nature ! Il y a une goutte d'eau dans ma tête. Un coeur, un coeur dans ma tête. - Fin de Partie, Beckett


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Mai 2008 13:28 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2007
Messages: 224
C'est vrai que ce chapire était pas mal, d'autant que l'histoire semble avancer avec de nouveaux personnages comme on les aime !
Donc, vivement la suite !

_________________
Image

Visitez Mangamania !

http://www.mangamania.forumgratuit.tv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 8 Mai 2008 10:31 
10 000 Berrys

Inscription: 19 Avr 2008
Messages: 50
Comme prevu, voici le :

Chapitre 3 : Le château du Korr Jwarl

A l’est de Frenkor, Le Korr Jwarl (Le Korr étant une marque de noblesse) résidait depuis cinq ans dans un petit château, avec ses deux enfants. Gravement malade, celui ci avait décidé de finir sa vie dans la capitale. La forteresse était constituée d’une immense tour, entourée de remparts. Devant cette tour, on pouvait voir un grand parc, et par derrière, plusieurs volatiles d’élevage vivaient dans une petite cour . Des mercenaires, engagés par le propriétaire de la résidence, se promenaient ici et là. Il y en avait quarante, commandé par le célèbre Skuberez.

S1 arriva devant les remparts à 9 heures. Après avoir longuement observé les aller-retour des gardes, il se précipita contre le mur et lança un grappin. Il grimpa le plus vite qu’il put, puis quand il fut arrivé, il se prépara à redescendre. Il avait placé le grappin de l’autre côté du mur et s’apprêtait à se laisser glisser, quand il entendit une voix s’approcher. La surprise le fit sursauter, et le grappin lui échappa des mains. Il n’avait plus le choix : il sauta rejoindre son crochet dans l’enceinte du château. Il retomba sur ses pieds mais le choc le fit basculer en avant. Il se roula rapidement jusqu’au buisson le plus proche. Une fois caché, il observa les auteurs de ses mésaventures. C’était Skuberez, qui patrouillait en compagnie de l’un de ses soldats. Le tueur décida d’attendre la fin de leur passage pour partir. Les deux hommes marchaient lentement, et il put contempler le chef des mercenaires. C’était un géant, il portait une armure légère et un casque gris. Dans son dos, était accrochée une énorme hache. A sa façon de se mouvoir, on sentait qu’il était dangereux. Il se déplaçait silencieusement et légèrement, malgré son importante masse musculaire, tel un félin. Quand les gardes furent loin, S1 se leva. Il fit plusieurs pas, lentement, pour vérifier s’il ne c’était rien cassé en sautant, puis il se dirigea vers le parc.

Un chemin pavé de pierre y menait. Les arbustes étaient en fleurs et répandaient un délicieux parfum. Une multitude d’insectes bourdonnait joyeusement de fleurs en fleurs. Au milieu de cet amas de végétation, trônait un gigantesque chêne. La ramure de cette arbre majestueux offrait un grand tapis d’ombre sur plus de 4 mètres de diamètre. D’ailleurs, l’assassin le repéra immédiatement et s’installa contre son tronc. Posté ici, S1 pouvait voir la tour, mais une haie l’empêchait de surveiller les actions des mercenaires. Il observa donc le donjon, en attendant sa victime.

Le rez-de-chaussée étaient réservé aux trois domestiques du château. A cette heure de la journée, l’étage était vide, cela faisait longtemps déjà que les trois laquais étaient partis travailler. Le premier étage était celui de la fille aînée : Arzelle. Assise sur son lit, elle discutait avec ses deux servantes : Dîziou et Clostelle. La jeune fille était petite, et ne cessait de passer ses doigts dans ses longs cheveux roux. Les deux domestiques portaient un uniforme. L’une, Dîziou, semblait âgée, mais l’autre, au contraire, était plus jeune que sa maîtresse.
Un grand silence venait de s’installer dans la chambre, et Arzelle pris la parole :
-Non, je ne changerai pas d’avis. C’est décidé, je l’épouserai.
-Enfin, mademoiselle ! Soyez raisonnable ! Cet amour n’est pas réciproque ! argumenta Clostelle.
-Et puis, il y a tellement d’autres seigneurs qui ne veulent que votre bonheur, enchaîna Dîziou, par exemple les seigneurs Maltazar et S…
-ASSEZ ! Hurla la fille de Jwarl énervé.
Les deux servantes se retirèrent, laissant la jeune femme seule.

A l’étage d’au dessus, une autre conversation avait lieu. Le fils cadet du Korr entretenait un dialogue avec un homme étrange. Il ne portait que des habits noirs et un masque, sans relief, lui cachait le visage.
-Tu as encore échoué, s’écria le petit frère d’Arzelle.
-Je n’y peux rien, seigneur, mes trois meilleurs hommes : M2, M3 et M4 se sont fait semer dans les rue de Frenkor !
-Tans pis, j’espère que cette fois, Il fera mieux que toi. Sinon, tu es allé voir le vieux Holt ?
-Oui, il a accepté ton offre. Je l’ai déjà payé.
-Bien, sort maintenant, je ne tient pas à ce qu’on te voie ici.
L’homme masqué partit discrètement et prit les escaliers. Il entendit un bruit derrière lui, il se retourna et se trouva nez à nez avec Dîziou…

Pendant ce temps là, S1 ne se lassait pas d’admirer les différentes fleurs qui composaient l’immense jardin. Il se sentait bien, très bien même. Des fois, il levait les yeux et regardait les nuages passer.

Le troisième étage était « l’étage familial », il n’y avait qu’une seule grande pièce, décorée de tableaux et de trophées de chasse. Avec une table et trois chaises au centre, cette salle, presque vide, était pittoresque. Le dernier étage était occupé par le Korr Jwarl. Il était en train de prendre son bain quotidien, sous la surveillance de son valet.

Le soleil commençait a réchauffer l’enceinte de la forteresse et S1 posa sa tête en arrière pour recevoir quelques rayons, filtrés par l’énorme ramure de l’arbre.
A 9 heure 55, l’assassin s’endormit.


Commentaire de l'auteur: Dans ce chapitre, je présente la plupart des derniers personnages. Je posterai la suite jeudi prochain.
Encore merci pour tout vos commentaires qui me font toujours très plaisir !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Mai 2008 20:00 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2007
Messages: 190
Un bon chapitre, qui se révèle interressant, de part l'insertion de nouveaux personnages.
Encore une fois, tu n'encombres pas de description, mais tu ne les négligent pas non plus.

On sent que l'action de prépare, esperons juste que quand S1 se réveillera, il n'aura pas de mauvaise surprise ^^.

_________________
HAMM- Mais taisez-vous, taisez-vous, vous m'empêchez de dormir. Parlez plus bas. Si je dormais je ferais peut-être l'amour. J'irais dans les bois. Je verrais...le ciel, la terre. Je courrais. On me poursuivrait. Je m'enfuirais. Nature ! Il y a une goutte d'eau dans ma tête. Un coeur, un coeur dans ma tête. - Fin de Partie, Beckett


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Mai 2008 12:02 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2007
Messages: 224
Vraiment, on voit que ca prgresse et ca donne encore plus envie de lire la suite !
alors, que dire si ce n'est que je l'attends avc impatience ?
Donc, bonne continuation !

_________________
Image

Visitez Mangamania !

http://www.mangamania.forumgratuit.tv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Mai 2008 22:44 
10 000 Berrys

Inscription: 19 Avr 2008
Messages: 50
Merci pour vos encouragements ! voilà le chapitre suivant :

Chapitre 4 : Le secret de Clostelle

Nadar attendait devant la porte principale du château. Un mercenaire arriva et lui demanda un laisser passer. Nadar hésita, et fini par lui donner une lettre :

J’autorise spécialement à mon amant, le dénommé Nadar, d’entrer secrètement dans l’enceinte de la forteresse de mon père, le Korr Jwarl. Tout soldat qui contredira cet ordre sera sanctionné.

Arzelle

Le garde là relut plusieurs fois en souriant. Nadar rougit. Il avait toujours eu envie de jeter cette lettre, mais finalement, elle avait eu son utilité. Le soldat lui envoya un « félicitation », et lui ouvrit l’énorme porte de fer. Le jeune garçon entra. Il prit le chemin qui menait vers le parc. Il se retourna, et vit le mercenaire lui faire un clin d’œil au loin. Il répondit d’un sourire coincé. Il ne pouvait se sentir plus mal à l’aise. Il traversa le grand jardin, sans s’apercevoir qu’une personne dormait paisiblement à l’ombre, sur le bord du chemin.
Il se rendit au pied d’un saule pleureur. Les longues branches de l’arbre redescendait de la cime en fontaine, évitant ainsi au garçon de se faire voir. Il se mit à guetter la sortie du donjon avec attention.

Au première étage de la tour, Dîziou poussa un cri de surprise. L’homme masqué entraîna la servante dans un petit locale à balais, sans que celle ci eut le temps de réagir. Il referma vivement la porte et la plaqua contre le mur. La secousse fit tomber un sceau que le ravisseur immobilisa avec son pied. C’est alors que Dîziou reconnut l’homme au masque plat…

Clostelle sortit discrètement du donjon et couru en direction du parc. Elle écarta les branches du saule, et rejoignit Nadar. Elle vérifia si personne ne les écoutaient et s’exclama :
-J’exige une augmentation ! J’était d’accord pour m’engager auprès d’Arzelle, mais pas pour me travestir ! Je commence sérieusement à en avoir marre de cet uniforme, de cette perruque, de… de ce…
-Calme toi Closter, c’est bientôt fini, j’ai le filtre.
-Je veux une augmentation de 3 dragon d’or.
-Bon d’accord, tu auras tes 18 dragons d’or. Maintenant, écoute moi : il faut que tu fasse boire le reste de cette fiole à Arzelle, j’en est déjà bu la moitié
-… Très bien, tu peux compter sur moi, je retournait dans sa chambre demain.
-Merci Closter, après ça, tu pourras démissionner. On se donne rendez vous dans deux jours au « poney fringuant » ?
-Non, chez le vieux Holt, c’est plus sûr.
Nadar, plongé dans ses pensées, regarda Clostelle regagner le donjon.

-Oh ! C’est vous patron ! S’écria Dîziou.
-Moins fort, M1 ! On pourrais vous entendre !
L’homme relâcha la servante et s’empressa de fermer la porte à clef. Il lui annonça :
-Le rendez-vous de ce soir est annulé, tu préviendras les autres, il sera reporté à demain.
-D’accord, ze préviendrais, hem…je préviendrais les autres, répondit Dîziou en s’adossant au mur.
-Oui, on n’a pas le choix, Keiser vient de me dire qu’il Lui a réservé la pièce de réunion du « poney fringuant » pour ce soir.
-Au fait ! Il aimerai fous foir, hem…vous voir, à propos de Keiser zustement, hem…justement.
-Ah ? Je passerai le voir alors. J’espère qu’Il n’a pas réussi ! Mais pourquoi donc a t’il fallu que le fils du Korr l’engage lui aussi ?! Ce ..Ce… Mais, vous vous moquez de moi ?!
En effet, la servante souriait, et balançait doucement sa tête de droite à gauche, les paupières à moitié fermé. A la remarque de son employeur, elle se reprit. Elle ouvrit la fenêtre, inspira profondément et s’expliqua :
-Non ! Pas du tout zeigneur, hem...seigneur Maltazar !
-M0 ! appelez moi M0 ! Et puis, ma parole, vous avez bu !
-Euh, non…enfin, zi peu, hem,…si peu…
-Je ne sais même pas pourquoi je reste ici à parler avec vous, alcoolique !
A peine eut il finit sa phrase que les deux personnes entendirent quelqu’un crier par la fenêtre.

Peu avant, S1 se réveilla. Il s’étira, puis se redressa. Il regarda autours de lui et se souvint alors de sa mission. Paniqué, il se releva d’un bond. Soudain, il aperçut Nadar, qui écartait les longues branches du saule pour repartir. En l’espace d’un instant, l’assassin sortit un poignard de sa veste et le lança sur le jeune homme. L’arme vint se planter au milieu de son front.
La victime eu juste le temps de crier avant de s’effondrer sur le sol.

Commentaire de l'auteur : Beaucoup de choses sont encore confuses, mais avec les prochains chapitres, l'histoire se mettra bien en place.
Je pense poster le chapitre 5 samedi prochain.
Et hop, en bonus, un dessin d'S1 ( quel jeu de mot ! ^^), c'est pas du grand art mais bon ...

http://img297.imageshack.us/my.php?image=s1ic0.jpg


Dernière édition par meriadek le Ven 13 Juin 2008 16:26, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com