Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Fév 2008 18:07 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
Nouveau chapitre et nouveau commentaire donc !

Vraiment pas mal, j'en ai marre de le dire mais cela le vaut bien ! Les différents objets au nom féérique sont de plus en plus nombreux et il devient difficle de s'y retrouver...C'est en ça que cela ressemble aux contes de fées. Bravo.

Ensuite de lhumour bien sur, car One Piece ne serait rien sans humour: j'ai particulièrement aimé le passage de l'énigme où Luffy trouve tout seul ^_^ Bien pensé !

Enfin, le dernier paragraphe du chapitre n'augure rien de bon pour nos Mugiwaras puisqu'ils se rebellent contre Luffy, sous l'effet du pouvoir de la Sorcière !

A suivre !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Fév 2008 20:01 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
Merci à tous ! ^^

Voici la fin de cette histoire (très) rapide. Je pense malheureusement qu'elle peut vous paraitre décevante au final mais d'un autre côté, je vous avais dit qu'il ne fallait pas vous attendre à grand-chose (simple délire de ma part). ^^

----------

Nuit profonde. Dehors nuage et neige se confondaient déjà en un orbe diffus. Quatrième. Toujours je me dis : non matériel est seule voie de vivre. Or dans le ciel, pas de terre-à-terre, jamais. Esprit faible, disparaissez ! Dans l’antre maléfique, entre Sorcière et pirate : centre de conflit. Le capitaine du petit équipage était par terre, il se roulait.
- Tu m’as roulé ! s’écria lui surpris.
- Qu’attendais-tu ?
Anthracite se tenait là, inflexible qu’elle était à contempler son adversaire comme ça, sans raison. Soudainement, soulevant ciel et terre, elle se déporta. Brume de cendre. Poussière. Devant Luffy, la Sorcière. Soubresaut. Alors d’une étincelle, le petit garçon élastique attrapa, virtuose, le Sceptre de Jade. Eclat, étincelle encore ; pause. Reprise puis changement. En fait de Sceptre de Jade, à présent, il était bien davantage étoile à cinq branches : mystère. La Sorcière, d’une impulsion impulsive, voulut porter l’estocade finale à Luffy. Mais une parade s’en vint. Etoile, puis sifflement. A n’y rien comprendre, Anthracite disparut, emportant avec elle les décombres du combat. Terminé tout. Retour : fin donc.
Ainsi, dans une onde pure, simple joyau des temps anciens, devant mille rayons de fleurs rêveuses, la Reine des Fées refit surface : esprit toujours, nanti jamais. Emerveillés tout qu’ils étaient, eux revenus des Enfers, lui, chapeau de paille vissé sur la tête en képi adorable, enfin ils écoutèrent :
- Félicitations, héros de la providence, dit la Reine des Fées. Mon nom est Titania, j’avais prédit voilà des siècles votre arrivée en ces bas lieux reculés du monde. Je vous ai nommé Elus des Cœurs. Raison m’en a donné. Anthracite est vaincue, mais sais-tu comment ?
- Nan, répondit Luffy.
- Et pourtant, seule simplicité est de mise. La Sorcière possédait le pouvoir de la compassion, certes. Mais toi, héros, tu possédais le Sceptre de Jade… Autrement dit, le Mirror Dial. Son pouvoir est le mien : la réflexion de toute chose. Le Kekkai n’avait été brisé que par opposition produite d’un second Kekkai, identique en tous points. En absorbant les émanations de la compassion outrageuse d’Anthracite, le Sceptre de Jade les lui a restituées tout entières. Alors elle s’est perdue dans ses propres méandres, elle-même. Eperdue de compassion pour ta personne, héros, elle s’est enfermée dans la Sphère de Conditionnement afin d’induire ton bien. L’attendent mille ans de déboires. Que le mal manipule le bien avant d’être achevé par ce bien même : remarquable.
- Mais nous avons échoué : l’Ecu Pourpre est perdu, dit Nami, chagrinée de la tête aux pieds.
- Nul besoin de l’Ecu Pourpre, héros. Depuis le commencement, mon but a toujours été unique. Objectif primaire de la destruction. Celle de la clef menant à la porte des rêves et des souvenirs…
- Mais… qu’en est-il du bleu souvenir que vous nous aviez demandé ? demanda Robin, intriguée maintenant.
- Seul compte la vraie valeur : le bleu souvenir existe, il est vrai. Néanmoins, il n’a été que prétexte à tâche. Votre mission était l’obstruction de la porte des rêves et des souvenirs, ni plus ni moins que cette peine.
- Et pourquoi vouloir fermer à jamais cette fameuse porte ?
Robin encore.
- Pour une claire raison : cette porte s’apparente à la boîte de Pandore. Elle doit rester close jusqu’à la fin des temps. Il en va du devenir des rêves et des souvenirs. Si ces entités invisibles venaient à s’échapper par le maléfice d’Anthracite, elle assoiffée de pouvoir, alors nul homme n’aurait plus ni rêve ni souvenir. Parce qu’elle possédait la puissance nécessaire pour détruire cette porte dans le but dernier de s’établir en souveraine ici, je vous étais dès lors obligée : mon pouvoir s’estompe. Je ne pouvais plus lutter contre les forces obscures.
- Je comprends… dit Nami.
- J’ai rien compris, dit Luffy.
- Pour récompenser votre dur labeur, je vais vous faire don à chacun d’une Bulle de Rêve. Elle vous permettra à terme de mener vos ambitions les plus démesurées à bien. Voici.
De ses douces mains divines, s’échappèrent, lentes et parfaites, sept bulles de vapeur délayées. Enveloppant ses destinataires, elles s’évaporèrent bientôt : irisation éternelle.
- Je voudrais tout de même vous poser une question… dit Nami.
- Bien entendu, dit Titania.
- Qu’est-ce que le bleu souvenir ?
- Mon plus beau souvenir. Le souvenir d’un bleu infini : c’est l’aventure. Le souvenir d’un bleu profond : c’est la découverte. Le souvenir d’un bleu azur : c’est le ciel. Le souvenir d’un bleu mouvant : c’est l’eau se confondant avec les hauteurs. C’est l’unité, la grâce, c’est vous, votre rêve. Sa réalisation : votre union enfin. C’est le Bleu Onirique, intense encore.
Silence. Poésie d’un culte de l’occulte.

Edit : Merci à vous tous ! ^^ Franchement, ça me fait plaisir que cette histoire vous ait plu de près ou de loin. ^^

Sinon, Yukikuro, ne t'inquiète pas, je ne laisserai pas TV en plan, aucune chance à ça... ^^


Dernière édition par EnOd le Mer 15 Juil 2009 22:38, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Fév 2008 20:29 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
Cette Fic commence, se déroule et finit comme un conte de fées !

Une explication quand à la fin de la sorcière par la fée et une belle morale: le bleu souvenir, c'est l'aventure !

Une très belle Fic, qui montre qu'on ne peut pas tout associer, mais qui démontre également que sous certaines plumes, on, y croirait presque... Tu es une de celles là EnOd ! Bravo pour cette histoire, qui remémore les contes de fées au chevet, avant de dormir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 1 Mar 2008 11:16 
100 000 Berrys

Inscription: 21 Mai 2007
Messages: 82
Localisation: En train de fouiller l'armoire à vêtement de Robin...hmm?Les mecs,z'êtes là aussi?
j'avais pas encore vu cette fiction et là je viens de la lire en entier et franchement je trouve pas d'adjectif plus fort que : GE-NIA-L ! :Chopper allucine: c'est vraiment génial, y'a des mots dont j'était même pas sur de connaître le sens ! :Ussop big gloup: et puis toute cette poésie ! on aurait dit un conte de fée zeldaesque !!^^ et de A à Z j'était morte de rire tout le temp ! (d'ailleurs, j'ai reveillée toute la maison... :Chapeau de paille goute: -_-') franchement j'ai trop adorée et j'espère sincèrement que tu arriveras à finir twilight's venture^^ :Zoro nargueur:

_________________
Evil beware...We have Waffles !

Tu vois dans la vie, y'a One piece et Teen Titans u_u


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 1 Mar 2008 13:08 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2007
Messages: 224
Bon ben voilà, c'est fini...
Dommage que ce soit si court, mais j'éspère qu'on aura droit à d'autres fics dans ce goût là...
En tout cas je me suis bien pendant les cinq chapitres !

_________________
Image

Visitez Mangamania !

http://www.mangamania.forumgratuit.tv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 2 Mar 2008 20:12 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007
Messages: 1129
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle
Me revoilà.
J'ai relu tous les autres chapitres et tu es entré dans quelque chose de plus classique avec une aventure pour les mugiwaras. Le récit reposait donc sur cette aventure...

Et je la trouve très bien !!!
L'aventure avance à son rythme, ni trop vite ni trop lentement, et le style d'écriture agréable soutient bien le tout. Un vrai "arc" rempli de mystères, d'action mais avec une certaine poésie.

Une très bonne nouvelle donc, même si je n'ai pas pu la suivre en feuilleton, ce qui aurait été plus agréable certainement...

_________________
Le Grand Torchon - Numéro 5 disponible !
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com