Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 2 Mar 2008 20:45 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007
Messages: 1129
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle
Eh bien j'ai quand même dû en rattraper 7...

Mais je suis très content car l'histoire avance bien.
Les mystères affluent mais tu n'oublies malgré tout pas de faire avancer les choses, bien que l'on ait pas de nouvelle info sur Pluton.

J'ai été un peu frustré (mais c'est une bonne chose, ça montre que c'est accrocheur) car d'habitude tu finissais tes chapitres sur une révélation, et là, gros mystère...

Voilà je suis donc là pour te suivre à nouveau, et j'espère que c'est réciproque^^...

Au fait: tu as pas dit ce que c'était la référence ciné, finalement...
EDIT: Franchement, une référence à un téléfilm dans seuleument une phrase, personne aurait jamais pu trouver^^... c'est comme si je dis "J'aime l'argent" et je te dis Scarface^^...

_________________
Le Grand Torchon - Numéro 5 disponible !
Image


Dernière édition par Jacky D. Kaput le Lun 3 Mar 2008 21:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 3 Mar 2008 20:27 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2007
Messages: 224
Merci bien pour ce commentaire ! En fait le référence ciné était tiré du téléfilm pour M6 "Les contes du disque monde", lui même tiré de l'oeuvre de Terry Pratchett.
La référence se trouve dans une phrase de Nami : "Tu risques de me trouve trés anthipathique !"
Cette même phrase est prononcée dans le téléfilm susmensionné par le tueur psychopathe Jonathan Teatime : "Si tu me désobéis nous nous serons plus amis, et tu riques de me trouver trés anthipathique".
Je ne sais plus si la phrase st exacte, mais le clin d'oeil l'est.
Bon, aprés c'est vrai que c'était pas trés évident !

_________________
Image

Visitez Mangamania !

http://www.mangamania.forumgratuit.tv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Mar 2008 10:36 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2007
Messages: 224
Chapitre 14 : Le laboratoire secret du génial Docteur Vegapunk

Les mugiwaras suivirent le médecin guilleret, tant bien que mal en se livrant à un slalom hardu entre les branchages et les épines. Bizarrement, Vegapunk ne semblait nullement gêné par tout cela. Puis ils sortirent de la forêt et remontèrent le long du rivage de l'île jusqu'à ce que se dresse devant eux une falaise escarpée et trés haute. Le médecin, à la grande horreur de tout le monde, continua à se diriger droit vers le précipice toujours de son pas bondissant.

-Attendez ! hurla Nami. Faites attention !

Mais le médecin ne tint aucun compte de ses avertissements. Puis tout se passa comme au ralenti. Gracieusement, comme dans un mouvement de danse, il bascula en avant. Il sembla rester suspendu en l'air quelques secondes, puis disparut en lancant un "yahouuuuuu !" suraïgu.

-Mais c'est pas vrai ! s'exclama Zorro. Ce type vient de se suicider !

Tous se précipitèrent et se penchèrent pour voir où était passé le docteur Vegapunk. En bas, tout en bas, les vagues se brisaient sur les rochers pointus et agressifs. Il n'y avait aucune chance de survivre à une chute pareille. Mais, à leur grand étonnement, une voix surgit des profondeurs.

-Ohé ! Eh biiiien, qu'attendez-vous, jeunes gens ? Auriiiiiiiez-vous peur ? Sautez, sautez !

Les membres de l'équipage s'entre-regardèrent. Pouvaient-ils vraiment faire confiance à Vegapunk. Mais ils n'eurent pas le temps de décider que Luffy s'élanca à son tour avec un "Waaaaaaaah !" retentissant.

-Et merde ! Quel crétin ! cria le sabreur. Je crois qu'on est obligés d'y aller, maintenant !

-Non ! s'exclama l'ex-colonel.

-Tiens ? remarqua Franky. Ca fait longtemps qu'il avait pas parlé, celui-là.

-Je ne veux pas y aller. Je ne veux pas ! Je ne veux pas mourir !

-Mais quel trouillard ! C'est à se demander comment vous êtes parvenus à votre grade ! Alors attendez nous-ici, on viendra vous chercher !

Le vielliard parut paniqué à l'idée de demeurer seul.

-D'a...d'accord ! dit-il. Je viens.

Alors, avec une profonde inspiration, il avanca et s'agrippant au bras de Zorro, l'accompagna dans sa chute. Puis vint Brook qui lanca :

-J'éspère ne pas me briser les os, car en vérité c'est bien la seule chose qui me reste !

Le reste de l'équipage suivit.

A la surprise générale, les rochers s'écartèrent juste au moment où ils pensèrent leur dernière heure venue. Ils s'engouffrèrent dans ce qui semblait être un toboggan aménagé. La descente leur sembla durer des heures, puis enfin ils débouchèrent dans une vaste pièce aux murs recouverts de métal. Vegapunk les attendait, avec Luffy.

-Hoho ! Je me demandaiiiiis quand vous alliez arriver ! Mais ce n'est pas grave, bienvenue dans mon laboratoire !

Alors, sortant une télécommande de sa sacoche il pressa un bouton, et dans un tremblement titanesque, une porte énorme s'ouvrit dans la paroie. Une porte semblable à la gueule d'un monstre.

-Bienvenue...A Obscurapolis !

Fin du chapitre 14

Et si vous cherchez une bonne fic, lisez "Les aventures de Bon Clay" de Jacky D. Kaput :http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?t=5409

_________________
Image

Visitez Mangamania !

http://www.mangamania.forumgratuit.tv


Dernière édition par roxas182 le Sam 8 Mar 2008 11:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Mar 2008 10:59 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007
Messages: 1129
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle
Il ne se passe pas grand-chose dans ce chapitre, je dois te l'avouer.
Nénamoins, petit passage d'action et surout nouveau rebondissement avec "Obscurapolis", ce qui, comme toujours dans ta fic, donne envie de connaître la suite.

A voir, donc, en attendant à priori pas mal de révélations sur le docteur Vegapunk... en tout cas, l'invention du ville n'est pas à prendre à la légère, j'espère que tu t'en sortiras bien^^ !!!
Donc en gros pas grand-chose à dire^^, si ce n'est "la suite, vite"...

PS: Merci pour la pub. Je t'ai remis un lien de partition sur Mangamania.

_________________
Le Grand Torchon - Numéro 5 disponible !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Mar 2008 11:11 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2007
Messages: 224
Merci cu commentaire, oui, c'est vrai qu'il ne se passe pas grand chose, mais attendez un peu le prochain...
REVELATIONS !
Héhé !

Et merci encore pour les partitions !

_________________
Image

Visitez Mangamania !

http://www.mangamania.forumgratuit.tv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Mar 2008 11:17 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
Oui c'est vrai qu'il ne se passe pour ainsi dire rien du tout: Végapunk est toujours aussi fou et emmnène les Muigiwaras dans son repaire...

Un Chapitre bof bof qui nous laisse sur notre faim. Aussi, les Chapitres sont vraiment trop courts ce qui accentue l'idée de manque de suspence...

Allez tu peux bien mieux faire !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Mar 2008 11:29 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2007
Messages: 224
Et je ferais bien mieux ! Les critiques ne me gênent pas, elles me font avancer et progresser. Je suis...L'ECLAIR FOUDROYANT DE LA JUSTICE !
Bon, j'arrête ma mégalo et je vais bosser au prochan chapitre qui ne vous décevra pas, promis...

_________________
Image

Visitez Mangamania !

http://www.mangamania.forumgratuit.tv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Mar 2008 20:19 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2007
Messages: 224
Chapitre 15 : Le marché de Franky. Luffy plongé dans l'obscurité.
Derrière la porte s'offrait aux yeux des mugiwaras un véritable bunker. Au centre de la pièce était creusé un bassin rempli d'un liquide vaporeux noirâtre. Trois corridors partaient dans des directions différentes, couvrant apparemment tous les souterrains de l'île. Trois plaques gravées au dessus indiquaient la destination : "N°1 : vers le coeur mécanique"; "N°2 : vers le bloc opératoire"; "N°3 vers la surface".

-Bon bon booooon ! s'exclama Vegapunk. Vous êtes un peu ici comme dans mon second chez-moi, aussi je vous prierai de ne toucher à rien sans mon autorisation. Vous pourriez le regretter !

-Oï ! interpella Zorro. Ce sont des menaces ?

-Oh, non ! Moi je ne vous ferais rien ! Mais certaines choses ici, voyez-vous...des choses un peu...comment dire...des projets échoués...

Il semblait fortement gêné et avait l'air de chercher un échapattoire.

-Enfin; reprit-il; tout ceci n'a aucune importance parce que vous allez m'écouter, pas vrai ?

Puis il se tourna vers Franky.

-Eh bien, je pense que nous devrions nous occuper de notre petite affaire, maintenant ! Sinon, nous risquons de ne pas avoir terminé avant la nuit !

-Ok; répondit le cyborg. On y va !

Il suivit le docteur qui se dirigeait à grands pas vers le tunnel N°2.

-Où vous allez ? interrogea Luffy.

-Ce n'est rien ! rassura Vegapunk. Je vais juste apporter quelques modifications à votre ami rafistolé.

-Comment ? Tu vas modifier mon Nakama ?

-Ca va ! dit Franky. C'est moi qui l'ai demandé. Je suis assez grand pour décider tout seul !

Puis le docteur et lui disparurent, laissant seuls le reste de l'équipae et l'ex-colonel.

-Je le sens pas...murmura Zorro. Ce type est vraiment louche, je vous dis !

-Allons; tenta de raisonner Robin. Il est entre les mains du plus grand génie du monde, je ne vois pas ce qui pourrait lui arriver.

-Tiens, tu n'es pas souvent aussi optimiste !

Puis, n'ayant rien à faire, ils s'assirent à même le sol, sauf Luffy qui entreprit d'examiner chaque recoin de la pièce avant de porter son attention sur le bassin central.

-Yosh ! Je me demande ce que c'est ! Robin, t'as pas une idée ?

-Pas la moindre, répondit l'archéologue. Je n'ai jamais vu quoi que ce soit de semblable avant. A moins que...

-Quoi ?

-Quel est le nom de ce laboratoire, déjà ?

-Obscurapolis, répondit Chopper.

Alors, tous comprirent la nature du liquide vaporeux qui se trouvait sous leur yeux. Ils sentirent également que ce dernier dégageait comme une aura malsaine, maléfique. Ils se sentirent apeurés devant cette chose qui paressait presque vivante, vibrante. Pris d'une envie d'en savoir plus, Luffy se pencha. Et devant les yeux médusés de ses compagnons, avant que ces derniers n'aient pu faire quoi que ce soit, il bascula en avant, tête la première dans le liquide.

-Luffy...s'exclama le renne dont la voix sembla pour son capitaine devenir de plus en plus loitaine.

Pis tout devint noir. l'homme caoutchouc avait basculé dans une sorte de concentré de néant. Son corps ne lui obéissait plus, il avait l'impression bizarre de tomber sans fin, comme dans certains rêves étranges. Puis violemment, il se sentit retomber dans le mode réel. La sensation d'être assis sur un tabouret se fit distincte, ainsi que des rires et des tintements de verres qui s'entrechoquent. Luffy ouvrit les yeux. A sa grande surprise, il vit que son corps était devenu plus petit. Levant les yeux, il laissa échapper une exclamation.

-Shanks !

En face de lui, le pirate aux cheveux roux souriait à la serveuse, Makino. Il avait ses deux bras.

-Allons; dit-il à Luffy. Ne t'excites pas comme ca, et boit plutôt ta grenadine !

Encore sous le choc, Luffy s'exécuta.

-HAHAHA ! Ce gamin est trop drôle !

Soudain, un craquement. Une porte qui se brise, et un homme fit son apparition, un homme que le capitaine des mugiwaras n'avait pas vu depuis dix ans. Higuma, le brigand des montagnes.

Fin du chapitre 15.

En espérant vous avoir moins décu qu'avec le précédent !

_________________
Image

Visitez Mangamania !

http://www.mangamania.forumgratuit.tv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Mar 2008 21:11 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007
Messages: 1129
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle
Ah oui, je suis carrément moins déçu, car ce chapitre est probablement le tout meilleur depuis le 1 et deux trois autres du début !!!!!

Pour Franky, je parie sur le fait qu'il veuille se rafistoler son dos par Vegapunk.
Pour Obscurapolis, je pensais que les objets pouvaient devenir vivants, mais on repart dans le coueur de la fic (le voyage dans le trmps) qu'on a vait presque oublié. Ma plus grosse émotion depuis la destruction de Marijoa dans le chap 1 est venue là, car ça fait tout drôle de relire comme ça un des bons vieux moments de l'histoire, pas le plus légendaire mais dont tout le monde se souvient quand même... ça touche, et c'est la classe.

Donc un chapitre... je sais pas, c'est pas une écriture monstrueuse mais c'est efficace... et puis les émotions me sont bizarrement revenues à la fin du chap... je di bravo, et je peux difficlement éspérer mieux pour le prochain: continue juste comme ça.

PS: le bunker est une référence à Lost, non?

_________________
Le Grand Torchon - Numéro 5 disponible !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Mar 2008 22:25 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
Citation:
Jacky a écrit:
le bunker est une référence à Lost, non?


Cela me semble évident, il ne manque plus que petit Pong ! et les chiffres et on y est... Pour le bassin, je idrais plutôt une Pensine, comme dans les aventures d'un jeune sorcier à lunettes...

Comme l'a dit Jacky, une nette amélioration de l'histoire avec du suspence et une fin très prometteuse !

Retour à la qualité qu'on te connaissait !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Mar 2008 08:55 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2007
Messages: 224
Oulà ! Merci pour les commentaires, mais il n'y a aucune référence à Lost ! Je ne connais pas, et je n'ai même pas vu un épisode (je sais, je suis un inculte !)
Donc, cette ressemblance est fortuite, je ne pensais pas faire un clin d'oeil involontaire à quelque chose de déjà existant...
En tout cas, encore merci pour ces encouragements. Le chapitre 16 sortira samedi prochain.

_________________
Image

Visitez Mangamania !

http://www.mangamania.forumgratuit.tv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Mar 2008 13:58 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2007
Messages: 224
Double post pour m'excuser, car le chapitre annoncé pour Samedi ne sortira que demain, donc Lundi...
Mais ceci pour éviter un bâclage !
Gomen Nasai !

_________________
Image

Visitez Mangamania !

http://www.mangamania.forumgratuit.tv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Mar 2008 10:30 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2007
Messages: 224
Triple post ! Et c'est partie pour le...

Chapitre 16 : Réalité alternative

Pétrifié, Luffy ne dit rien. Il ne lui arrivait que trés rarement d'être dans cet état. Puis il vit le brigand se rapprocher. Il savait ce qui allait se passer. L'humiliation de son idole Shanks, le saccage de la taverne. Non ! Il devait empêcher ca ! Il se leva.

Mais tout à coup il y eut un flash. Rouvrant les yeux, l'homme caoutchouc vit qu'il n'était plus das la tavrne de Makino, mais à Loguetown, la têe coincée sur un échafaud.

-Merde ! s'exclama-t-il. Qu'est-ce qui se passe ?

Puis nouvelle téléportation. Il était maintenant à Arabasta face à Crocodile. Puis à Skypea, tentant d'anihiler le Raikou d'Eneru. Nouveau tourbillon de couleurs. Rob Lucci se tenait devant lui, prêt l'abattre. Luffy ne comprenait rien, les évènemets se succédaient de plus en plus vite. Toute sa vie en un instant.

-Arrêtez ! hurla-t-il. Arrêtez Ca !

-------------------------------------------------------------------------------------

Pendant ce temps. Au laboratoire du docteur Vegapunk, les mugiwaras fixaient avec anxiété le bouillon de noirceur dans lequel flottait inanimé le corps de leur capitaine.

-Il va se noyer ! cria Chopper. Regardez, il ne bouge plus ! Luffy !

Nico Robin tenta de le remonter, mais dés qu'elle fit apparaître ses bras dans la cuve, elle les retira avec une exclamation de douleur.

-C'est brûlant ! Cette obscurité...est bouillante !

Il virent l'homme élastiqe s'agiter au fond du bassin.

-Ca n'a pas l'air d'aller bien pour lui !

-Et merde ! fit Zorro. Je crois qu'on ferait mieux d'aller chercher Vegapunk !

-Pas la peiiiiiine ! fit ne voix derrière eux.

Se retournant, ils virent le mdecin, furieux, rougeaud.

-Sombres créééétins ! Je reviens chercher mes outils et qu'est-ce que je vois ? Vous avez laissé tomber votre ami dans l'Obscurité ?

IL examina la situation d'un oeil critique.

-Si on le tire de là vivant, vous aurez beaucoup de chance !

-Hein ? Mais pourquoi ?

Vegapunk prit une profonde inspiration. Puis il planta son regard dans celui du renne.

-Parce qu'il est en train de se faire avaler. Cete choe est vivante, comprenez-vous ?

-Quoi ! cria l'escrimeur. Ce truc va bouffer Luffy ?

-Exact. Ou plutôt ses émotions. Votre capitaine est en train de tout revivre, les moment les plus forts de sa vie. Puis les émotions générées sont digérées et augmentent la masse du liquide.

En effet, l'Obscurité semblait grossir exponentiellement.

-Mais ca vous sert à quoi ?

-Je vous le dirai, mais je croiiiiiis que le plus urgent serait de sauver votre ami, non ?

l'homme caoutchouc laissa échapper un gargouillis sinistre.

-Mais comment ? C'est brûlant !

-Laissez moi faire.

Le médecin se pencha au dessus du bassin, et à la stupéfaction générale se mit à s'adresser au liquide.

-Obscura ? C'est moi, ton ami.

-Mais c'est pas vrai ! cria Zorro.

-Attends; rassura Robin. Il sait ce qu'il fait.

Vegapunk continua sa conversation.

-Obscura, je crois que tu te laisses un peu trop emporter, n'est-ce pas ? Je sais que tu as faim, mais ne pourrais-tu pas laisser cet enfant tranquille ?

Une sorte de gémissement s'échappa du liquide.

-Oh que si, tu vas le laisser aller ! s'exclama le médecin sur un ton plus dur. Tu ne voudrais quand même pas que je me fâche aprés toi et que je vide le syphon, hein ?

Alors, nouveau gémissement, puis le corps de Luffy s'éleva lentement dans les airs, avant de retomber sol du laboratoire.

-Incroyable ! s'exclama Zorro.

Il se pencha sur Luffy...et fut éjecté par un fantastique coup de poing.

-Gomu gomu no pistol ! Hein ? Quoi ? Mais t'es pas Lucci ?

L'homme caouchouc regarda autour de lui.

-Yosh ! Je suis revenu !

Silence. Puis l'ex-colonel prit la parole pour la première fois depis longtemps.

-Docteur Vegapunk ? Cette obscurité qui se nourrit des émotions...excusez moi de la question mais...n'aurait-elle pas un lien avec le système SE ? Avec Pluton ?

Alors le médecin devint livide, blanc de fureur en entendant cela.

Fin du chapitre 16.

_________________
Image

Visitez Mangamania !

http://www.mangamania.forumgratuit.tv


Dernière édition par roxas182 le Lun 24 Mar 2008 10:54, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Mar 2008 10:45 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
Un bon Chapitre avec des révélations interessantes sur les inventions de Végapunk. Le prochain Chapitre promet des réponses aux questions de l'ex colonel et qui sait ? Peut être une manière de battre Pluton !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Mar 2008 11:02 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007
Messages: 1129
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle
En effet, on sent assez bien l'urgence de sauver Luffy et cela présage du très bon pour la suite... c'est surtout le fait qu'il soit blanc de fureur qui m'intrigue...

J'attends donc la suite avec impatience, parce qu'on est en train de faire revivre les enjeux qu'on avait un peu oublié, et notamment Pluton: peut-être se rapproche-t-on de la fin, peut-être nous prévois-tu d'autres surprises...
Mystère !!!^^

_________________
Le Grand Torchon - Numéro 5 disponible !
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com