Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 30 Mar 2008 12:09 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2007
Messages: 224
Chapitre 17 : Retour au Thousand Sunny !

Le docteur Vegapunk avait vraiment l'air de ne plus se maîtriser. Il parlait à présent avec une voix ecore plus aigüe qu'à l'ordinaire, et ses yeux semblaient prêts à sortir de leurs orbites.

-QUI VOUS A PARLE DE CA, SALE BATARD ? hurla-t-il, prenant au dépourvu tout le monde.

-Cal...calmez-vous ! tenta l'ex-colonel.

-JE NE ME CALMERAI PAS TANT QUE VOUS N'AUREZ PAS REPONDU ? QUI VOUS A MIS AU COURANT DE CETTE CHOSE ? LE PIRE ECHEC DE MA CARRIERE ?

Le vieillard en face du médecin tremblait. Mais il sentait que s'il ne parlait pas, il risquait de s'attirer des ennuis, par exemple si Vegapunk avait soudainement envie de le jeter dans le bassin.

-Je...mon nom de code est Grey Splitter. J'étais colonel dans la marine il y a vingt ans sous les ordres de l'amiral William D. Greendeath, un des hommes à la tête du projet Pluton.

Le docteur Vegapunk avait du mal à se calmer, mais il reprit sa respiration.

-Bon...Dans ce cas je crois que je vais devoir touuut vous expliquer.

Les mugiwaras tendirent bien l'oreille, des révélations allaient apparemment arriver.

-Vous savez, le procédé du voyage dans le temps me permet de retourner encore plus loin dans le passé. C'est ce que j'ai fait pour me rendre à Water Seven et construire Pluton. Je ne vous expliquerai pas pourquoi, ce serait trop long. Toujours est-il que ce bateau devait être invincible, majesteux...

-Et alors ?

-Alors, voyez vous, je me suis servi de l'Obscurité. Vous vous demandez sans doute sa vraie nature, n'est-ce pas ?

-Tout juste ! s'exclama Zorro.

-En réalité il s'agit d'un symbiote que j'ai découvert dans une grotte de North Blue, et qui possède d'étonnantes capacités, et que j'ai pu cloner en grande quantité. En fusionnant avec une personne, il peut prolonger fabuleusement sa durée de vie et sa force.

-Attendez; interrompit Nami. Cest pour cela que les gens de Twin City ne peuvent s'en passer.

Le docteur eut un petit rire.

-Exact. en réalité...Ils ont tous plus de 100 ans !

L'assemblée en eut le souffle coupé. Aparemment ravi de son effet, Vegapunk continua.

-Mais ce n'est pas tout ! Avec un traitement spécial, je peux convertir l'Obscurité sous forme de fruits donnant à ceux qui les mangent des capacités hors-du commun, malheureusement ceci de manière aléatoire, je n'ai toujours pas trouvé pourquoi.

-Les fruits du Démon ! s'exclamèrent les mugiwaras.

-Oh, vous connaissez ?

-Ca oui, répondirent en coeur Luffy, Brook et Chopper.

Robin se contenta de hocher la tête.

-Donc, revenons à notre histoire ! J'ai imaginé Pluton en le dotant de ce symbiote. Et c'est là que quelque chose n'est pas allé. J'ai un peu augmenté la dose en la mélangeant à certains de mes souvenirs pour créer un Klabautermann qui serait...qui serait...

Il s'interrompit brusquement, fondant en larmes. Pour quelqu'un comme lui, cela semblait même indécent.

-Qui serait identique à Aurore ! finit-il. Ma fiancée Aurore...qui avait insisité pour être volontaire à une de mes expèrience afin de m'aider dans mes recherches...et qui en est morte !

A présent, ses larmes étaient devenues incontrôlables.

-C'est trop triiiiiiiiiiiste ! hurla derrière eux Franky le cyborg.

Vegapunk se retourna et passa sa main sur ses yeux.

-Mais...vous deviez attendre que je termine de resserrer vos derniers écrous avant de nous rejoindre.

-Comme vous traîniez, j'ai fini tout seul.

D'un bond, le docteur se leva, l'air déterminé.

-Dans ce cas, allons-yyyyyy ! Avez-vous un moyen de prendre la mer ?

-Oui, un bateau mais il est prisonnier d'un lac souterrain.

-Aucune inquiétude, mon laboratoire communique avec tous es souterrains de l'île ! Indiquez moi juste la direction !

Alors, les mugiwaras accompagnés du docteur s'éloignèrent dans un long tunnel qui, ils l'éspéraient, les rapprochait un tout petit peu plus du sauvetage de Sandy.

Fin du chapitre 17.

_________________
Image

Visitez Mangamania !

http://www.mangamania.forumgratuit.tv


Dernière édition par roxas182 le Lun 31 Mar 2008 18:20, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 30 Mar 2008 12:22 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
Comme prévu un Chapitre intense en révélations sur la nature de l'Obscurité et même des Fruits du Démon ! Végapunk semble plus que jamais impliqué dans des affaires louches, à l'instar de l'ex colonel.

Un bon Chapitre qui présage encore du bon ! Continu sur cette lancée, c'est du tout bon !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 30 Mar 2008 12:46 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007
Messages: 1129
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle
Je trouve un peu dommage que tu aies un peu abandonné Franky alors que tu en avais pas mal parlé précédemment...

Mais sinon rien à dire un excellent chap où on découvre une théorie sur l'origine des fruits du démon mise en application !!!
Vegapunk dit qu'il a "trouvé" l'Obscurcité... ce serait encore à approfondir...

Mais j'aime beaucoup le fait qu'on revienne vraiment aux idées du début (le sauvetage de Sandy, l'amiral Greendeath...). Peut-être est-ce le début de la mécanique qui nous rapproche vraiment de la fin de l'aventure ???

En tout cas continue comme ça !!!

_________________
Le Grand Torchon - Numéro 5 disponible !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Avr 2008 20:08 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2007
Messages: 224
Et avec plus d'une semaine de retard (et en plus je suis fier...tsss...) voilà le...

Chapitre 18 : La créature de la caverne

Il fallut environ une demi-heure à l'assemblée pour arriver à la caverne du Thousand Sunny. Il était encore là, attendant patiemment d'être libéré du lac souterrain, se balancant légèrement de droite à gauche.

-Boooooon ! s'exclama le docteur Vegapunk. C'est vraiment un joli bateau, que vous avez là. Maintenant, le tout est de réussir à le dégager.

-Et vous comptez vous y prendre comment ? interrogea Franky. En tout cas, je vous préviens que le premier qui fait une rayure à la coque va passer un sale quart d'heure.

-Miaaaaaouuuuuuuuuuuuuuu !

Tous les membres de l'équipage, ainsi que Vegapunk et Splitter, se retournèrent vers Luffy.

-Tu ne peux pas être sérieux dix secondes ? cria Nami.

-Mais j'ai rien fait ! C'est cette bestiole, là !

Il pointa du doigt l'extrêmité de la caverne. A la grande surprise de tous, devant eux se tenait le chat-triton qu'ils avaient déjà remarqué la première fois, à la diférence qu'il mesurait maitenant trois mètres de haut pour deux de large. Il les fixait d'un air courroucé.

-Un chat de l'enfer ! cria Vegapunk. Nous sommes perduuuuuuuuuus !

-Un chat de l'enfer ? demanda Grey Splitter. J'ai vécu avec lui des années et c'est la première fois que...

-Vous apprendrez que les chats de l'enfer sont doux et paisibles tant qu'ils restent à jeun. La nourriture les fait grossir exponentiellement et les rend extrêmement...comment dire...aigris ! Nous pouvons donc penser que ce specimen a ingéré toutes les réserves de votre navire.

A ces mots, Luffy vira au rouge, si bien qu'il sembla un instant au bord de l'apoplexie. Il désigna le chat-triton géant et hurla.

-Yosh ! Enfoiré, t'as tout bouffé à toi tout seul ?

-Miaaoooooouuuu ! lanca la créature d'un air dédaigneux.

-Je vais te botter le cul ! Gomu gomu no....

Etirant ses bras, le capitaine attrapa les oreilles du chat.

-Rocket !

Propulsé dans les airs, il atterrit sur la tête surdimensionnée de la chose qui tenta de l'en chasser à coup de griffe. Ce qui s'ensuivit ressembla à une partie de rodéo, le chat-triton courant en tous sens tandis que Luffy tentait de le dompter à coup de Gomu gomu no Pistol sur le crâne, sans effet. Il passa alors en Gear 2, offrant à ses compagnons une vision dantesque de leur capitaine fumant accroché à un montre si gigantesque.

-Luffy ! cria Chopper.

Mais l'homme caoutchouc était lancé, et il réussit à détourner le cors du chat pour le faire frapper contre une paroie qui céda sous la force de l'impact. Et tantdis que la créature vaincue s'enfuyait dans les galeries, l'eau commenca à emplir la pièce.

-Voilà ! cria Vegapunk. L'eau va faire remonter le navire à la surface grâce au principe de flottement. Tous à bord !

Ils s'éxécutèrent, et amorcèrent alors leur chemin vers l'air libre.

Fin du chapitre 18

_________________
Image

Visitez Mangamania !

http://www.mangamania.forumgratuit.tv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Avr 2008 20:15 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007
Messages: 1129
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle
Ah... c'est moins bien.

Disons que le truc de Luffy qui martyrise legros chat est marrant, et me rappelle un peu Meuh-Meuh. A la fin du chap on a encore un rebondissement comme tu sais les faire.
mais en lui-même je le trouve vraiment décevant, car l'histoire, alors qu'elle filait à toute allure sur les derniers chaps, se bloque avec un perso (le chat), dont, je dois te l'avouer, je ne me rappelais plus...

Mais bon, la route vers la sortie d'Obscurapolis est proche, donc la route vers le duel contre pluton aussi !! j'attends bien sûr la suite^^...

_________________
Le Grand Torchon - Numéro 5 disponible !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Avr 2008 20:22 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2007
Messages: 224
Ou, je suis conscient de la déception sur ce coup mais c'était volontaire...
Non, non, je ne suis pas méchant, mais je voulais en quelque sorte faire un chapitre de "repos" dans l'histoire, car vu le prochain...ca permettra de mieux l'apprécier !
Et oui, car sans qu'on s'en rende compte :

-De la rencontre avec pluton jusqu'à Twin city : 1 jour
-De Twin city jusqu'à Obscurapolis : 1 jour
-Obscurapolis : 1/2 journée.

Reste : 4 jour et 1/2

Ce qi vous laisse deviner un peu la suite ...

_________________
Image

Visitez Mangamania !

http://www.mangamania.forumgratuit.tv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Avr 2008 22:24 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
Je me range sur la position de Jacky, qui affirme que l'histoire se trouve bloquée par ce chat ! C'est vraiment dommage car tu étais bien parti, avec du bon suspens !

Oui, c'est vraiment raté, mis à part la fin qui, j'espère, remettra les pendules à l'heure !

Bientôt le Chapitre 20 ! Faudra faire une interwiew ^_^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 21 Avr 2008 17:00 
10 000 Berrys

Inscription: 19 Avr 2008
Messages: 50
Je viens de lire ta fic ( grâce à la pub de jacky dans la rubrique de son fic [u]Bon clay[/u], qui est très bien d'ailleur) et je le trouve vraiment intéréssant !
Tes chapitres sont un peu cour en général, enfin, ça ne m'a pas gêné du fait que j'ai tout lu d'affilé.
Pour revenir sur les commentaires de Captain et de Jacky, l'épisode du poisson-chat ne m'a pas dérangé ( un peu trop long peut être? Si les chapitre était moins cour ça ne se remarquerai pas) car il m'avais intrigué lors de sa première apparition.
Bref, une très bonne fic, vivement la suite !


Dernière édition par meriadek le Jeu 26 Juin 2008 18:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 21 Avr 2008 17:53 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2007
Messages: 224
Merci beaucoup meriadek, ca fait toujours plaisir que des gens apprécient ce qu'on écrit. Le prochain chapitre devrait sortir demain, alors j'espère qu'il te plaira également.

_________________
Image

Visitez Mangamania !

http://www.mangamania.forumgratuit.tv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Juin 2008 18:31 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2007
Messages: 224
Les vacances commencent...Origines revient ! Et c'est parti pour le...

Chapitre 19 : Avertissement

-Waooouuuuuuh ! hurlèrent à l'unisson Luffy, Usopp et Chopper tandis que le Thousand Sunny, propulsé par la pression colossale de l'élément aqueux, remontait en frôlant les parois.

-C'est pas possible...dit Franky en se grattant l'arrière du crâne. Si j'y avais pensé avant...

-Héhé ! interrompit le capitaine. On peut pas toujours penser à tout, même en étant trés intelligent !

Regard perplexe des différents membres de l'équipage. Seul Vegapunk et Grey Splitter semblaient ne pas avoir saisi l'ironie. Aussi, pour ne pas paraître trop à l'écart, le docteur prit la parole.

-Au faiiiiit...pour ce que je vous ai dit tout à l'heure...sur Pluton...

Un silence gêné s'installa, comme si l'atmosphère même compatissait avec le pauvre homme.

-Surtout...ne vous en faites pas. Aurore n'est plus la même, et je n'aurais jamais dû la raaaamener. Je pense que la détruire lui apportera la libération. C'est sans doute ce qu'elle aurait voulu.

Nami posa sa main sur l'épaule de Vegapunk.

-Vous-êtes sûr ? interrogea-t-elle doucement. Vous ne voulez pas chercher un autre moyen ?

-Non...noooon...Je ferais ce qui doit être...

-YOHOHOHOHO ! s'exclama Brook d'une voix sonore. Navré de m'immiscer ainsi dans la conversation, les amis, mais il me semble que nous arrivons !

Personne n'eut le temps de réagir, de s'agripper à quoi que ce soit. Un grand fracas se fit entendre quand, avec un "WOOUUUUUSHHHH" magistral, le navire fut projeté à l'extérieur. Moment de flottement en l'air. Coups d'oeil ahuris par dessus le pont. Puis le bateau se déposé à la surface torturée de la mer, secouant une nouvelle fois les personnes présentes.

-Snifff...snif....fit Chopper quand il purent enfin se relever. Vous ne trouve pas que ca sent un peu bizarre, comme du brûlé ?

-Retourne toi, conseilla Zorro d'une voix sombre. Apparemment on a manqué quelque chose quand on était sous terre.

Yeux convergeants vers une direction commune, celle de l'île. Vision apocalyptique. L'archipel, auparavant couvert d'une majestueuse forêt, n'était plus qu'un bout de terre pelé en fumant. A travers les cendres volantes, on pouvait distinguer au loin les murailles abattues de Twin City.
Un grésillement désagréable, comme si la terre poussait un appel au secours.

-Bordel..mais qu'est-ce qu'il s'est passé ici ?

-Je crois que la réponse est limpide, murmura Nico Robin en pointant du doigt la plage dévastée.

-Un avertissement...souffla Splitter.

Des écorces calcinées y avaient été disposées de manière à former les mots suivants : "Plus que quatre jours".

Fin du chapitre.


Voilà voilà, désolé si c'était court et pas forcément intéréssant, mais c'était un chapitre de remise en route.

_________________
Image

Visitez Mangamania !

http://www.mangamania.forumgratuit.tv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Juin 2008 19:33 
10 000 Berrys

Inscription: 19 Avr 2008
Messages: 50
Eh bien, je suis content de voir que tu as reprit ta fic ^^. C'est vrai que ce chapitre n'est pas très grand, mais comme tu dis, il nous permet de nous remettre dans l'histoire. A part ça, on avance pas trop, et j'attendrai le chapitre 20 pour donner un avi un peu plus détaillé...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Juin 2008 20:14 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
La reprise de ta Fic se faisait attendre mais c'est chose faite à présent. Un petit Chapitre en effet, où il ne se passe pas grand chose.

Mais le peu qu'il s'y passe est bien décrit et fidèle à One Piece. Vivement le prochain Chapitre pour, peut être, entrapercevoir le combat face à Pluton.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Juin 2008 13:55 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2007
Messages: 224
Merci pour ces commentaires !
Et oui, le combat contre Pluton approche...mais ne marquera pas pour autant la fin de la fic.
Et oui !
Je vous laisse la surprise...

_________________
Image

Visitez Mangamania !

http://www.mangamania.forumgratuit.tv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Juin 2008 15:46 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007
Messages: 1129
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle
Un chap rempli de Waaaaoooouuuuh, de Yohoooooohoooou encore de Wooooouuuusshhhhh, shebam, pow, blop, wizzz, viens petite fille dans mon comic-strip...

Sympa de voir la reprise de ta fic, je vais m'en inspirer pour BCA (Bon Clay's Adventures, yeah).
Sur le chap en lui-même, pas génial-génial mais une conclusion qui donne envie, avec enfin le retour de Pluton qui s'annonce, et les Mugis qui ont plus que jamais besoin de se préparer.

Au prochain chap !!

_________________
Le Grand Torchon - Numéro 5 disponible !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Juin 2008 18:38 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2007
Messages: 224
Merci beaucoup !
Le prochain chap sort (sauf catastrophe nucléaire, atomisation du monde ou énième rateau pris par mo) demain.
Voilà...

_________________
Image

Visitez Mangamania !

http://www.mangamania.forumgratuit.tv


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com