Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ordo Xenos
MessagePosté: Mar 10 Mai 2011 13:51 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2008
Messages: 29
Je n'ai que lu, pour l'instant, les trois premier chapitres de ton œuvre. Mais je peux déjà te dire que j'accroche particulièrement bien. J'arrive plus où moins à imaginer les scènes, quoi que, j'ai un peu de mal à suivre qui est qui, malgré les noms et descriptions... Peut être que c'est moi, je n'en sais rien, je voulais juste te prévenir, car il est possible que je ne sois pas le seul =)

Je ne peux pas vraiment te faire part de mon avis sur l'histoire en elle-même puisque je n'ai pas lu grand chose. Ce qui est sur, c'est que j'ai une très bonne impression pour la suite de ma lecture. Je suis moi-même "écrivain" (si un autre d'une rédaction d'un projet mérite cet appellation) et je peux dire que c'est du très bon travail, autant au niveau des descriptions qu'au niveau des dialogues, bien que je ne sois pas (plutôt plus) friand du dialogue façon théâtre.

Je suis tout de même curieux d'en apprendre plus au niveau de l'origine d'Ordo Xenos. Tu as dit qu'il provenait d'un rp, tu aurais plus d'informations ? Ça m'intéresse beaucoup ^^

Je te souhaite donc une très bonne continuation et je n'hésiterai pas à poster lorsque j'aurai avancé dans ma lecture =)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ordo Xenos
MessagePosté: Mar 10 Mai 2011 16:21 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2008
Messages: 44
Localisation: Alsace
Ah merci beaucoup Robax. Je suis heureux que les premiers chapitres t'aient plu alors qu'ils sont, à ce jour, déjà bien vieux et de moindre qualité par rapport aux dernières parutions. Les volumes reliés que je vais sortir au courant de l'été compteront les versions revues et corrigées de ces chapitres, qui seront donc sans fautes, plus longs et mieux écrits! Il y aura aussi des illustrations de tous les personnages apparaissant, pour tenter de palier au soucis lié au manque de représentation visuelle, qui rend difficile le "souvenir" de tel ou tel protagoniste.

Pour les origines d'Ordo Xenos, je vais expliquer ça!
Donc il y a 7-8 ans à peu près, je faisais partie d'un RP sur un forum appelé Zanarkand. Le RP piétinait un peu, il ne se passait pas grand chose, donc on a décidé de rebooter le tout à zéro en créant un univers de A à Z dont les bases étaient un monde dont une partie serait à fond dans la technologie et l'autre dans la magie. On a donc créé les trois grandes villes de base : Hydrapole, Eidolon et Adra'Haar. Ensuite on a chacun créé un perso (on était 5-6 à l'époque, grand max) et puis tout le monde a fait un peu ce qu'il voulait chacun de son côté, créant des petits éléments de l'univers...
Mais on s'est rendu compte que tout le monde jouait dans son coin, donc ce n'était pas intéressant.
De ce fait, j'ai pris le pouvoir (MOUAHAHAHA) et me suis auto-proclamé Game-Master. J'ai inventé un gros scénario, très tentaculaire, qui permettait de lier tous les personnages créés par le reste des joueurs, et de les faire avancer sur un fil rouge, tout en leur laissant suffisamment de liberté pour agir à leur guise... mais comme il y avait peu de joueurs et que j'étais seul à gérer le scénar principal, j'ai été contraint de créer BEAUCOUP de PNJ... bref, tout ça c'est du détail. De fil en aiguille, les années passant, tout le monde a mûri, s'est mis à écrire de mieux en mieux. Pour ma part, mon scénario s'est affiné, j'ajoutais chaque jour des détails supplémentaires à l'univers, tant et si bien qu'on a fini par donner naissance à un truc que je trouvais vraiment très cool.

Comme le jeu en RP me semblait particulièrement chaotique (surtout au début), j'ai commencé la réécriture d'Ordo Xenos... en remaniant absolument tout à ma sauce, l'enjolivant de mille et une choses. Au final, ce que je publie d'Ordo Xenos toutes les semaines est une version très améliorée du RP d'origine. Sur la base du jeu que nous avions fait, je pose plein de nouvelles choses, j'améliore les situations pour les rendre plus longues, plus passionnantes... en bref, j'écris une histoire complète.

Pour rigoler plus qu'autre chose, j'ai commencé à poster les chapitres que j'écrivais sur quelques forums... et il y en a un qui a réagit avec une passion qui m'a laissé pantois. Le forum de Japflap s'est enflammé autour d'Ordo Xenos. Plein de gens venaient lire et attendaient chaque semaine les chapitres avec impatience, tant et si bien que le gérant du site (un très bon site sur Naruto, mais chut-chut pas de marque), et administrateur du forum, m'a proposé de me créer un site sur lequel je pourrais poster tout ce que je voulais à propos d'Ordo Xenos. Grâce à lui (Eagle, je te rends grâce), Ordo Xenos a fructifié, devenant toujours plus construit.

Malheureusement, en cours de chemin, le forum a été de moins en moins fréquenté, j'ai perdu beaucoup de lecteurs, et peu de nouveaux sont arrivés. C'est dommage, car l'histoire qu'ils avaient aimé est devenue encore plus intéressante par la suite. J'espère toujours secrètement qu'ils continuent à lire tout ça, même s'ils n'interviennent plus sur le forum.

Parallèlement à ça, le RP a continué avec d'autant plus d'enthousiasme... jusqu'à son arrêt provisoire, il y a un peu plus d'un an. De toute manière, le temps que la parution de la réécriture rattrape le point où en est arrivé le RP, j'en ai encore pour dix ans de chapitres ^^

Voilà, si tu as encore des questions j'y répondrai avec plaisir!
Merci énormément de ton intérêt.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ordo Xenos
MessagePosté: Mar 10 Mai 2011 18:21 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2008
Messages: 29
Je te remercie pour la vitesse que tu as mis à me répondre et, en effet, ça m'apprend vraiment pas mal de chose. La question "le rp continue-t-il toujours ?" m'avait justement traversé l'esprit, mais tu dis avoir encore 10ans de chapitres... J'espère vraiment que tu ne t'arrêteras pas en cours de route ! ;)

Je viens de feuilleter un peu la partie "Encyclopédie" de ton site, j'ai l'impression qu'il n'est plus vraiment mis à jour... Enfin, ce n'est qu'un détail, tu as sûrement beaucoup à faire avec un chapitre par semaine ^^
Je suivrai assidument Ordo Xenos pour les prochaines années à venir, en espérant que, comme dit, tu continues la série ;)

(Totalement hors-sujet mais... Soit c'est une faute, soit tu viens de la même région que moi x) Je serais heureux de pouvoir te contacter autrement que par le biais du forum si jamais tu es intéressé ^^)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ordo Xenos
MessagePosté: Mar 10 Mai 2011 19:26 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2008
Messages: 44
Localisation: Alsace
Si tu viens toi aussi du pays de la choucroute, alors nous sommes bien de la même région ^^"
Je serais ravis de discuter plus longuement avec toi, quoiqu'il en soit. Je t'envoie mon adresse msn par MP, si jamais tu veux discuter plus facilement. Par contre je te préviens d'avance que je suis assez peu souvent connecté, surtout en ce moment... car je suis en pleine finition de mon mémoire de lettres... -_-

Pour ce qui est de la partie Encyclopédie du site, c'est vrai que ça manque de mises à jour. J'avais écris plein de choses, mais la plupart ne sont pas terminées. Il faudrait que je pense à mettre en place ce que j'ai déjà achevé. Je vais tenter de m'y atteler à l'avenir... surtout avec l'arrivée des volumes reliés.

En tout cas je suis vraiment ravis que ce projet te plaise autant. J'espère que tu éprouveras encore beaucoup de plaisir à lire la suite de l'histoire!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ordo Xenos
MessagePosté: Jeu 25 Aoû 2011 09:55 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2008
Messages: 44
Localisation: Alsace
Image

Bonjour à tous.

Cela fait à présent près de cinq ans que le projet Ordo Xenos a débuté, s’ouvrant au public au travers d’une parution en ligne hebdomadaire de ses chapitres. Le tout représente tout de même presque 20 tomes, soit 170 chapitres.
Aujourd’hui, Ordo Xenos fait un pas de plus dans son évolution en passant le cap de la matérialité.

En effet, il est à présent possible d’acquérir le volume 1 d’Ordo Xenos, de le posséder matériellement chez soi, au format livre de poche, de le lire dans le confort de son lit ou de son canapé, de le ranger comme n’importe quel autre manga ou livre au sein de sa mangathèque ou bibliothèque.

C’est une occasion unique de découvrir (ou redécouvrir) ce « manga » atypique et de s’atteler à la découverte de son univers et de ses personnages.

Une vraie fierté et un grand bonheur pour moi, bien entendu, qui vient de passer trois mois à la conception de cette nouvelle mouture du volume 1. Loin de me contenter de replacer les neuf chapitres originaux composant ce tome sans plus de modifications, je me suis promis de fournir une version deluxe de ce tome 1, sorti en ligne sur le site en 2007 (tout ce temps déjà). Ce volume 1 est donc une version remasterisée de l’original, qui vous apportera plein de petites choses agréables pour peu que vous soyez fan d'Ordo Xenos (ou que vous le découvriez pour la première fois) :
-Une nouvelle couverture
-Un nouveau logo
-Un nouveau format
-Une dizaine d'illustrations inédites
-Des chapitres entièrement relus et corrigés
-Une mise en page optimale
-Des rajouts narratifs nombreux dans tous les chapitres, les rallongeant tous en moyenne d'un bon morceau de texte totalement inédit

Bien sûr, pour tous ceux qui n’auraient pas les moyens de s’offrir ce volume, toutes ces modifications et nouveautés seront mises en ligne sur le site d’Ordo Xenos le plus rapidement possible, afin que personne ne soit lésé.

Je vous laisse avec le lien qui vous mènera jusque sur le site de TheBookEdition, l’imprimeur en édition libre qui a permis de rendre tout cela possible. J’aimerais vous témoigner avec plus de force mon émotion, mais les mots me manquent. J’espère que vous partagerez mon enthousiasme pour ce projet, en tout cas. Merci d’avance.

COMMANDER ORDO XENOS VOLUME 1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ordo Xenos
MessagePosté: Mer 31 Aoû 2011 22:37 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 673
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Ca fait un bon moment que je ne suis plus passé par ton site pour Ordo Xénos, qui est une oeuvre magnifique, ayant lu... 50-51 chapitres. Maintenant, demande moi de te réciter l'histoire...
Je dois dire que cette nouvelle couverture me plaît particulièrement. si j'arrive à le retrouver en magasin, je te jure que je l'achète sur-le-champ!
C'est vrai que, comme je te l'ai déjà dit, ton style est plutôt intéressant, et j'apprécie beaucoup. Néanmoins, il m'est impossible d'apprécier l'oeuvre en son intégralité. Et pour une raison très simple: Je ne l'ai pas lu depuis le début. C'est pour ça que je vais saisir cette occas' pour l'acheter!
Edit: Ah m****, bon ben tant pis, de toute façons, c'est ce que j'allais faire ^^

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Dernière édition par Phénix Dragoon le Mer 31 Aoû 2011 22:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ordo Xenos
MessagePosté: Mer 31 Aoû 2011 22:43 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
Ordo Xenos n'est pas en magasin, malheureusement, il faut le commander^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ordo Xenos
MessagePosté: Jeu 1 Sep 2011 10:43 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2008
Messages: 44
Localisation: Alsace
Ouah merci Phénix Dragoon!
Je ne savais pas du tout que tu suivais Ordo Xenos, je suis surpris. Surpris et touché. C'est assez fou. J'ai présenté le projet à assez peu d'endroits et je n'imaginais pas que des lecteurs que je ne connaissais pas avaient émergés de droite à gauche. Cette idée me réjouit et m'émeut. Je sais pas trop quoi dire. Merci de ton intérêt et de ton enthousiasme. Ça me fait énormément plaisir.

Et pour tous les autres membres de la volonté du D, je vous propose un petit extrait du premier chapitre du volume 1, histoire que vous puissiez voir un peu le style narratif d'Ordo Xenos :


Eidolon, la ville du partage, déchirée entre deux instances politiques opposées, est perpétuellement plongée dans le trouble. Que ce soit pour l’ADT (Armée Départementale Technologique) ou l’ADM (Armée Départementale Magique), il est clair que le clan opposé doit être annihilé. C’est ainsi que dans une ville mettant en avant son aspect de neutralité comme assurance d’un bonheur assuré, la population est oppressée pour ses pensées politiques, son idéologie et sa liberté. Nombreux sont les cadavres dont on ne retrouvera jamais les assassins. Des familles brisées. Des quartiers éclatés. Et des mercenaires peu scrupuleux qui se servent de ces divergences pour vivre à leur aise.
Assis sur un toit, l’un de ces mercenaires guette en attendant son heure. De taille moyenne, son apparence générale et son allure en font une personne que les gens préfèrent éviter. Ce n’est pas grave, il s’y est fait. Sa tenue d’assassin, recouvrant l’intégralité de son corps maigre mais néanmoins musculeux, est entièrement noire. Un étui est accroché à la ceinture de cordes couleur carmin qui orne sa taille svelte. Un masque d’un blanc pur, inexpressif, dans lequel seuls deux yeux noirs et fins sont taillés, lui sert de visage. Son nom est Mortis, et il n’est pas là pour se détendre, malgré le fait qu’il tienne entre ses mains un exemplaire du livre « les méthodes de reproduction des gallinacés pour les Nuls ». Une sorte de couverture malvenue pour sauvegarder ironiquement les apparences, sans doute. Ou bien essaye-t-il réellement de se persuader qu’il sera en sécurité derrière l’écran de ces pages. En a-t-il vraiment besoin d’ailleurs ?
Camouflé derrière l’ouvrage, il semble surveiller une grande allée marchande où de nombreux commerçants tentent de revendre aux passants les diverses camelotes qu’ils présentent sur leurs étalages comme de pures merveilles artisanales. Soudainement, un individu fait irruption, glaçant l’ambiance par sa simple présence. Là où il passe, les discussions s’arrêtent, les négociations s’interrompent, laissant place à des regards suspects et à de sombres murmures. Un cryo-tube planté dans la tête, un œil cybernétique et un bras mécanisé rendent l’immensité de cet individu, déjà haut de deux mètres, encore plus impressionnante. Les passants chuchotent à son passage, essayant d’éviter son regard assassin et son visage dur.


(Commerçant) : Un technopartisan…

(Client) : Il n’a pas peur de se promener dans les quartiers magiques, celui-là.

(Commerçant) : Sans doute un influent, il vaut mieux ne pas s’y frotter. Maudites immunités diplomatiques. Ça me colle la nausée.

Un jeune couple, bras dessus, bras dessous, ne prenant pas garde au changement de ton ambiant, se promène le long de l’avenue en toute insouciance. Le garçon a le malheur de légèrement bousculer le technopartisan. À ce simple contact, celui-ci s’emporte comme une tempête et n’attend pas une seconde pour repousser la jeune femme dans un étalage à proximité. Il se saisit ensuite de son fiancé par le collet pour le soulever à vingt centimètres du sol, d’une seule main.

(Technopartisan) : Je vais t’apprendre à regarder où tu marches, vermine de mage puant !

(Le garçon) : Monsieur, je ne vous avais pas vu… laissez-moi…

Alors que le technopartisan s’apprête à pulvériser la tête de sa victime de toute la puissance de son bras robotisé, une dizaine de shurikens fendent l’air et viennent lui perforer le visage. La brute énorme s’effondre, raide morte, dans une giclée de sang. À cette chute, un mouvement de panique générale éclate dans tous les coins de l’avenue marchande.
Au sommet du toit où était assis Mortis, il ne reste qu’un livre sur la reproduction des gallinacés, abandonné de travers, et quelques oiseaux effrayés qui s’envolent rapidement.

Quelques minutes plus tard, dans une autre ruelle, plus étroite et moins fréquentée, Mortis s’avance d’un pas guilleret en direction d’un vieillard encapuchonné à l’air visiblement inquiet. Le mercenaire s’accoude au montant de la porte devant laquelle s’est immédiatement prostré son misérable interlocuteur.


(Mortis) : C’est bon, il est mort.

(Vieillard) : Tu en es sûr ?

Mortis, bien que son masque empêche toute expression, semble légèrement agacé et tend sa main ouverte vers le vieillard.

(Mortis) : D’ici deux heures, tout le quartier sera au courant.

Le vieil homme cherche une bourse sous ses guenilles et la tend rapidement à l’assassin masqué d’une main tremblante. Ce dernier, remarquant l’état de son interlocuteur, se met soudain à rire.

(Mortis) : Pas besoin d’être aussi nerveux, mon gars. Des gens, il en tombe tous les jours par ici.

(Vieillard) : Oui… mais…

(Mortis) : N’y pense pas. Ce n’est pas toi qui as lancé les shurikens, mmh ?

Mortis soulève la bourse, semblant jauger son poids, puis l’accroche à sa ceinture d’un air satisfait avant de croiser les bras sur son torse.

(Mortis) : Allez, maintenant que j’ai de quoi me payer à manger, je vais m’offrir un vrai déjeuner. À bientôt, le vieux !

Le vieillard soulève mollement la main pour saluer l’assassin qui s’éloigne d’une manière aussi détendue qu’à son arrivée. Le vieux regarde de droite à gauche avec des yeux inquiets puis s’enferme dans sa maison d’un air paniqué.



Et en prime, je vous offre également une des nombreuses illustrations qui parsèment le tome.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ordo Xenos
MessagePosté: Jeu 24 Nov 2011 23:04 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2008
Messages: 44
Localisation: Alsace
Voilà je voulais juste passer pour partager avec vous mon enthousiasme quant à la sortie du tome 2 de ma série, Ordo Xenos. Je n'ai pas énormément de chose à ajouter par rapport à ce que j'ai déjà pu dire précédemment, mais j'espère de tout cœur que vous vous laisserez tenter un jour par la lecture de cette aventure pas comme les autres.

Image


COMMANDER ORDO XENOS TOME 2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ordo Xenos
MessagePosté: Jeu 5 Jan 2012 20:07 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2008
Messages: 44
Localisation: Alsace
Bonjour à tous. Je passe juste pour informer d'éventuels curieux (on peut toujours rêver) que j'ai mis en place une plateforme de type "blog" où je mettrais régulièrement en ligne les chapitres d'Ordo Xenos (en recommençant du début donc, oui, oui, mais avec un rythme de parution plus rapide). Je pratique cette manœuvre dans l'espoir d'accrocher de nouveaux lecteurs qui auraient pu être déroutés ou effrayés par la quantité impressionnante de chapitres disponibles sur le site officiel. Sous cette forme, la lecture paraîtra peut être plus digeste pour entamer une incursion dans la série.

Si vous êtes intéressés, il vous suffit de suivre le lien ;)

http://ordo-xenos.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ordo Xenos
MessagePosté: Dim 19 Fév 2012 14:03 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2008
Messages: 44
Localisation: Alsace
Bonjour à tous.
Je me dis qu'éventuellement le mieux pour attiser votre curiosité serait de vous proposer la lecture des chapitres sur ce topic, afin que vous puissiez vous faire une idée, en parler comme tout à chacun, sans avoir besoin de vous exporter en dehors de la volonté du D. J'espère que cette nouvelle (et ultime) initiative saura attirer votre attention sur le projet, et sur j'obtiens un quelconque retour, je renouvellerai régulièrement l’expérience, en agrémentant les chapitres de quelques illustrations.

Image

Chapitre 1 : Mortis et Telziel

Eidolon, la ville du partage, déchirée entre deux instances politiques opposées, est perpétuellement plongée dans le trouble. Que ce soit pour l’ADT (Armée Départementale Technologique) ou l’ADM (Armée Départementale Magique), il est clair que le clan opposé doit être annihilé. C’est ainsi que dans une ville mettant en avant son aspect de neutralité comme assurance d’un bonheur assuré, la population est oppressée pour ses pensées politiques, son idéologie et sa liberté. Nombreux sont les cadavres dont on ne retrouvera jamais les assassins. Des familles brisées. Des quartiers éclatés. Et des mercenaires peu scrupuleux qui se servent de ces divergences pour vivre à leur aise.
Assis sur un toit, l’un de ces mercenaires guette en attendant son heure. De taille moyenne, son apparence générale et son allure en font une personne que les gens préfèrent éviter. Ce n’est pas grave, il s’y est fait. Sa tenue d’assassin, recouvrant l’intégralité de son corps maigre mais néanmoins musculeux, est entièrement noire. Un étui est accroché à la ceinture de cordes couleur carmin qui orne sa taille svelte. Un masque d’un blanc pur, inexpressif, dans lequel seuls deux yeux noirs et fins sont taillés, lui sert de visage. Son nom est Mortis, et il n’est pas là pour se détendre, malgré le fait qu’il tienne entre ses mains un exemplaire du livre « les méthodes de reproduction des gallinacés pour les Nuls ». Une sorte de couverture malvenue pour sauvegarder ironiquement les apparences, sans doute. Ou bien essaye-t-il réellement de se persuader qu’il sera en sécurité derrière l’écran de ces pages. En a-t-il vraiment besoin d’ailleurs ?
Camouflé derrière l’ouvrage, il semble surveiller une grande allée marchande où de nombreux commerçants tentent de revendre aux passants les diverses camelotes qu’ils présentent sur leurs étalages comme de pures merveilles artisanales. Soudainement, un individu fait irruption, glaçant l’ambiance par sa simple présence. Là où il passe, les discussions s’arrêtent, les négociations s’interrompent, laissant place à des regards suspects et à de sombres murmures. Un cryo-tube planté dans la tête, un œil cybernétique et un bras mécanisé rendent l’immensité de cet individu, déjà haut de deux mètres, encore plus impressionnante. Les passants chuchotent à son passage, essayant d’éviter son regard assassin et son visage dur.

(Commerçant) : Un technopartisan…

(Client) : Il n’a pas peur de se promener dans les quartiers magiques, celui-là.

(Commerçant) : Sans doute un influent, il vaut mieux ne pas s’y frotter. Maudites immunités diplomatiques. Ça me colle la nausée.

Un jeune couple, bras dessus, bras dessous, ne prenant pas garde au changement de ton ambiant, se promène le long de l’avenue en toute insouciance. Le garçon a le malheur de légèrement bousculer le technopartisan. À ce simple contact, celui-ci s’emporte comme une tempête et n’attend pas une seconde pour repousser la jeune femme dans un étalage à proximité. Il se saisit ensuite de son fiancé par le collet pour le soulever à vingt centimètres du sol, d’une seule main.

(Technopartisan) : Je vais t’apprendre à regarder où tu marches, vermine de mage puant !

(Le garçon) : Monsieur, je ne vous avais pas vu… laissez-moi…

Alors que le technopartisan s’apprête à pulvériser la tête de sa victime de toute la puissance de son bras robotisé, une dizaine de shurikens fendent l’air et viennent lui perforer le visage. La brute énorme s’effondre, raide morte, dans une giclée de sang. À cette chute, un mouvement de panique générale éclate dans tous les coins de l’avenue marchande.
Au sommet du toit où était assis Mortis, il ne reste qu’un livre sur la reproduction des gallinacés, abandonné de travers, et quelques oiseaux effrayés qui s’envolent rapidement.


Quelques minutes plus tard, dans une autre ruelle, plus étroite et moins fréquentée, Mortis s’avance d’un pas guilleret en direction d’un vieillard encapuchonné à l’air visiblement inquiet. Le mercenaire s’accoude au montant de la porte devant laquelle s’est immédiatement prostré son misérable interlocuteur.

(Mortis) : C’est bon, il est mort.

(Vieillard) : Tu en es sûr ?

Mortis, bien que son masque empêche toute expression, semble légèrement agacé et tend sa main ouverte vers le vieillard.

(Mortis) : D’ici deux heures, tout le quartier sera au courant.

Le vieil homme cherche une bourse sous ses guenilles et la tend rapidement à l’assassin masqué d’une main tremblante. Ce dernier, remarquant l’état de son interlocuteur, se met soudain à rire.

(Mortis) : Pas besoin d’être aussi nerveux, mon gars. Des gens, il en tombe tous les jours par ici.

(Vieillard) : Oui… mais…

(Mortis) : N’y pense pas. Ce n’est pas toi qui as lancé les shurikens, mmh ?

Mortis soulève la bourse, semblant jauger son poids, puis l’accroche à sa ceinture d’un air satisfait avant de croiser les bras sur son torse.

(Mortis) : Allez, maintenant que j’ai de quoi me payer à manger, je vais m’offrir un vrai déjeuner. À bientôt, le vieux !

Le vieillard soulève mollement la main pour saluer l’assassin qui s’éloigne d’une manière aussi détendue qu’à son arrivée. Le vieux regarde de droite à gauche avec des yeux inquiets puis s’enferme dans sa maison d’un air paniqué.
Sur une place animée par le flot des travailleurs s’en allant gagner leur pain, Mortis s’installe à la table d’un café et pose son regard sur d’étranges individus qui stationnent au milieu de la foule.
Le premier est grand, porte un blouson noir rayé de rouge le long des manches, arborant l’insigne P au niveau du cœur : un professeur de l’université magique d’Eidolon. Étrange d’en voir un en pleine rue à cette heure. Il a des cheveux mi-longs de couleur noire, coiffés en bataille, plongeant vers l’arrière. Son expression est farouche, ses yeux marrons sont vifs et mobiles, scrutant la place de tous les côtés. Un bouc noir bien taillé surplombe son menton.
À ses côtés, un sbire. L’archétype même du rat de bibliothèque, du gardien des livres. Une espèce de gnome à la mine blafarde, un peu bossu et à l’œil noir. Il porte une veste couleur moutarde et une énorme paire de lunettes qui grossit exagérément ses yeux déjà globuleux.
D’un coup, cet être singulier se met en marche et va percuter un magicien qui vient juste d’arriver sur la place. Il fait cela en mimant l’inadvertance et se confond alors en excuses.

(Sbire) : Veuillez me pardonner, noble Seigneur ! Honte sur moi et sur l’ensemble de mon clan.

Il crache par terre et se gifle violemment. Le magicien s’écarte d’un air écœuré et affiche une expression magnifiant sa mauvaise humeur.

(Magicien) : C’est bon, c’est bon. Allez, va en paix.

Le sbire s’en retourne auprès de celui qui semble être son maître d’un pas claudiquant, accentuant ce mouvement à l’extrême. Alors qu’il arrive à son niveau, le professeur lui jette un regard empli de malice.

(Professeur) : C’est bon. Tu as eu le temps de le signer ?

(Sbire) : Ouais. Un traqueur dans la poche, il n’a rien vu venir.

(Professeur) : Ça, on le saura bien assez tôt.

Au même instant, la voix du magicien retentit au travers de toute la place. Il s’est visiblement rendu compte du manège. Les gens se jettent à terre alors qu’il commence son incantation. Ce n’est pas que ce genre d’événements est particulièrement rare à Eidolon, une rixe éclatant toutes les cinq minutes, mais les passants préfèrent éviter d’y perdre un bras ou une jambe par inadvertance.

(Magicien) : HOZANORAG !!

Le professeur et son acolyte sont projetés par une violente bourrasque de vent qui vient les frapper dans le creux du dos afin de les envoyer voler contre le mur d’une maison adjacente. Le professeur se retourne alors pour faire face au magicien qui vient de porter l’attaque, tentant de filer un coup de pied à son incompétent sbire par la même occasion. Le temps que les deux acolytes soient frappés par le sort, toute la place s’est retrouvée presque entièrement dépeuplée, seuls quelques courageux osant continuer leurs marches, soit parce que leur puissance est suffisante pour résister à un écart de comportement des différents adversaires, soit parce qu’ils sont fous, soit parce qu’ils sont bien trop curieux. Autant dire que Mortis, qui n’a pas bougé de son siège et qui grignote tranquillement des croissants chauds, est un peu des trois. Pour manger, il fait passer les croissants derrière son masque, en les arrachant petits bouts par petits bouts, sans dévoiler ne serait-ce qu’un centimètre de son visage. Mais le fait qu’il reste masqué ne laisse pas entendre qu’il ne profite pas pleinement du spectacle qui se déroule sous ses yeux.
Le magicien en colère tend son bras crépitant d’énergie vers ses deux adversaires.

(Magicien) : Eh bien, messieurs… vous voilà dans une très fâcheuse posture.

Le professeur, un peu essoufflé, retire son blouson noir et le jette au sol, dévoilant une chemise blanche sur laquelle est accroché un écusson portant l’insigne B-I.

(Professeur) : Magicien Jenkins, je vous arrête pour utilisation de magies interdites, violation de l’esprit d’autrui, et tentative d’extraction d’âmes pour le commerce de Nommés.

(Jenkins) : Je ne crois pas, non…

Et d’un geste presque paresseux, le magicien tend ses bras vers ses adversaires pour leur lancer son plus puissant sort de foudre. Alors qu’il va commencer à prononcer son incantation, une douzaine de personnes encagoulées, portant des combinaisons noires, surgissent de ruelles adjacentes, pointant des armes (visiblement à feu) vers Jenkins, tandis que le faux professeur et son faux sbire sortent également des armes similaires de sous leurs déguisements.
Le magicien semble quelque peu pris au dépourvu et grimace face à cette irruption inattendue. Le faux professeur lui lance une invective tandis que son arme commence à émettre un son peu rassurant.

(Professeur) : Rendez-vous… et vous aurez droit à des circonstances atténuantes !

(Jenkins) : Hunhun…

Il rejette alors violemment ses bras vers le ciel en prononçant des mots incompréhensibles aux oreilles non versées dans les arcanes magiques, le tout sur un ton trop rauque et trop gras pour être réellement naturel. Son corps s’enflamme alors complètement, et il se jette avec hargne en direction du faux professeur et de son sbire. Une quinzaine de tirs de rayons étranges l’étreignent alors de part en part et il finit par geler progressivement sur place. Il s’immobilise au bout de quelques secondes, congelé de la tête aux pieds à l’intérieur d’un bloc de glace. Cryogénisé. Le faux professeur retombe alors mollement contre le mur en soupirant, couvert de sueur.

(Professeur) : Pfiouuuh, c’est pas passé loin.

Le gnome-faux-sbire opère une transformation radicale en retirant son faux nez, ses grosses lunettes, enlevant la prothèse à l’origine de sa bosse dans le dos ainsi que son horrible chemise et se redressant de tout son long, ce qui lui donne à peu près la même taille que le faux professeur. Il s’agit au final d’un individu normal, de moyenne taille aux cheveux bruns coupés un peu de travers, donnant l’impression qu’ils sont plus longs d’un côté que de l’autre.

(Sbire) : C’était juste.

(Professeur) : Oh… j’ai déjà survécu avec plus de justesse que ça.

Le faux-sbire le regarde d’un air ahuri, et un peu impressionné. Le professeur de magie, qui n’en est certainement pas vraiment un, remarque son expression et esquisse un petit sourire gêné.

(Professeur) : Surtout ne t’en fais pas, ça se passera mieux la prochaine fois.

(Sbire) : Il vaudrait mieux pour moi… je savais ce que je risquais en rentrant dans la Brigade Inquisitoriale, mais pour ma première mission, j’ai l’impression d’avoir tout raté.

Le professeur entrouvre la bouche, s’apprêtant à dire quelque chose puis se ravise, légèrement pensif et un peu gêné. Visiblement, il n’a pas l’habitude de devoir remonter le moral de ses troupes, ou tout du moins n’est-il pas expert en ce domaine. Il se contente finalement de se frotter maladroitement l’arrière du crâne avant de se détourner de son acolyte, qui lui lance un regard quelque peu alarmé.

(Sbire) : Aïe, j’ai pas marqué de point sur ce coup-là…

Au moment où le professeur s’éloigne, l’un des personnages à cagoule s’approche de lui en riant, retirant son masque de laine pour laisser tomber une lourde chevelure couleur miel. De magnifiques yeux bleus viennent illuminer ce charmant minois, encadré de part et d’autre de quelques mèches blondes, tourbillonnant involontairement jusque sur ses joues.
Le professeur, la voyant arriver, se redresse et va à sa rencontre, un léger sourire imprimé sur le visage.

(Professeur) : Eliza… avec ces cagoules, je me demandais où tu pouvais bien être. Tout s’est bien passé de votre côté ?

La dénommée Eliza se met au garde-à-vous, prenant un air des plus sérieux.

(Eliza) : Oui, inspecteur Telziel.

Le faux professeur, qui se nomme en réalité Telziel, affiche une grimace de désarroi face à la conduite très officielle de sa subordonnée.

(Telziel) : Heu, c’est bon… je t’ai déjà dit que ça me gêne plus qu’autre chose quand tu m’appelles comme ça.

(Eliza) : Désolée, Max, mais c’est la procédure.

Eliza se plaque une main sur la bouche en étouffant un rire, se rendant compte de sa bourde. Telziel n’a pas manqué de la remarquer et la pointe du doigt d’un air satisfait, comme pour souligner victorieusement la faute.

(Eliza) : Toutes mes excuses, inspecteur.

Telziel se contente d’un mouvement las de la main signifiant que ça n’a pas d’importance avant de faire un mouvement de tête rapide en direction du faux sbire, toujours assis au sol, quelques mètres plus loin.

(Telziel) : Occupe-toi du petit nouveau… je vais me charger du rapport.

(Eliza) : À vos ordres !

Eliza s’approche du petit nouveau en question, ancien gnome bossu, et sort un médipac de sa sacoche afin de soigner ses blessures superficielles. Le faux sbire devient tout rouge en voyant son chef partir sans même lui adresser un mot.

(Sbire) : J’ai complètement foiré mon coup.

(Eliza) : Notgiel… tu feras mieux la prochaine fois.

De son côté, Telziel s’éponge le front d’un petit mouchoir, jette un regard blasé au terrible magicien congelé et à la peau noircie par son auto-incinération, puis se dirige vers l’une des sorties de la place. Un autre soldat à cagoule s’approche de lui, se mettant au garde-à-vous une fois sa présence remarquée.

(Soldat) : Inspecteur Telziel, vous retournez au QG de la Brigade Inquisitoriale ?

(Telziel) : En effet…

(Soldat) : Et vous comptez vous promener en tenue de prof de magie tout la journée ?

Telziel ricane en s’éloignant. Il lève la main en l’air sans se retourner, pour saluer ses hommes.

(Telziel) : Question de prestige.

Toujours assis à sa table, Mortis, qui n’a pas bronché d’un poil pendant toute la durée de l’affrontement, termine son dernier croissant avant d’interpeller le serveur.

(Mortis) : Vous m’en mettrez une autre demi-douzaine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ordo Xenos
MessagePosté: Dim 19 Fév 2012 16:24 
3 000 000 Berrys

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 197
Bonjour !

Je crois personnellement que tu as eu une bonne idée en mettant le premier chapitre ici... tout simplement parce que en uppant le sujet, ça m'a permis de le voir et de m'y intéresser ! Et je ne pense pas que je serai le seul.

Bon, déjà, laisse-moi te dire que j'ai lu tous les messages, et que l'histoire de l'écriture d'Ordo Xenos m'a profondément ému (enfin peut-être pas quand même, mais ça m'a disons plutôt impressionné ^^).
Je trouve que c'est un "projet" (même si ça a largement dépassé ce stade depuis le temps) très intéressant. Du peu que j'ai lu, je trouve que cette histoire a vraiment un charme, ou plutôt une spécificité, bon j'arrive pas trop à exprimer ce que je veux dire... ça a un "truc", un de ces trucs qui rendent une histoire intéressante au premier abord. C'est ce qui me fait penser que ça a un vrai potentiel de commercialisation en magasin.
Parce que pour attirer le lecteur, il y a principalement ces choses-là : un nom accrocheur (personnellement si je voyais un livre à la Fnac qui s'appelait Ordo Xenos, je m'approcherais sans doute pour voir de plus près), un synopsis intriguant dans un univers attrayant (en gros, la quatrième de couverture ; pour moi, ton univers est diablement intéressant), et enfin la "réputation" - celle-ci venant avec le temps.

Bon, bien sûr, je dis tout ça, mais je n'ai pour l'instant lu que le premier chapitre. Il me manque de la matière pour véritablement juger ton oeuvre. En tout cas, jusqu'ici, je trouve ça très bien écrit.

Sinon, je pense que la raison principale du peu de succès que tu as eu sur ce forum (enfin tout est relatif) est que la plupart de tes messages ont été postés sur ce sujet... tu ne t'es pas fait connaître du forum et des gens l'occupant. Si tu participais un peu plus, je suis sûr que plus de gens seraient intrigués et iraient voir ce que tu as écrit.
Bien sûr, c'est juste un conseil "au cas où" tu aurais le temps et l'envie de répandre ton histoire au sein de ce forum. En tout cas, j'espère que ton up attirera plus de personnes intriguées comme je le suis par cette nouvelle histoire.
Sur ce, j'attends que tu mettes un autre chapitre sur ce sujet, et si l'attente se fait trop insoutenable, j'irai faire un tour sur ton site.

Bonne continuation !

_________________
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." --> ça me fait un peu penser à One Piece, bizarrement...
Mark Twain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ordo Xenos
MessagePosté: Dim 19 Fév 2012 18:03 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2008
Messages: 44
Localisation: Alsace
Salut Rahl.

Eh bien quel message, il m'a fort touché, je dois bien l'avouer.
Le fait que mon univers te plaise autant, et que tu trouves un "quelque chose" à tout cela est sans doute l'une des plus belles remarques que j'ai lu sur Ordo Xenos depuis un bon moment. Je prends tellement de plaisir à développer ce projet que je finis toujours par me demander où est ma part d'objectivité dans le travail que je fournis... forcément, le voir reconnu, d'une certaine façon, est plus que gratifiant.

Tu as raison, j'ai bien conscience de ne pas être suffisamment actif sur la volonté du D pour pouvoir prétendre à attirer l'intérêt des gens, et je m'en voudrais de faire passer mon "ambition" sur ce forum comme un simple coup marketing sur mon projet.
J'adore la volonté du D, j'y passe beaucoup de temps à lire les retours sur les différents chapitres de mes mangas préférés. Je n'ai pas d'excuse particulière pour ne pas y participer plus que ça, mis à part un manque de temps chronique. Mais je vais essayer de m'investir d'avantage, non pas forcément pour attiser la curiosité des locaux à propos d'Ordo Xenos, mais surtout parce que ce forum le mérite.

Merci de dire que j'écris bien snif.

J'espère que la suite, que je ne manquerai pas de poster prochainement, saura te plaire tout autant.
Et souhaitons que ton commentaire saura piquer l'intérêt d'autres membres de la volonté du D!!

Merci encore de ton commentaire ^_^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ordo Xenos
MessagePosté: Dim 19 Fév 2012 20:02 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 673
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Rahl a écrit:
Bonjour !

Je crois personnellement que tu as eu une bonne idée en mettant le premier chapitre ici... tout simplement parce que en uppant le sujet, ça m'a permis de le voir et de m'y intéresser ! Et je ne pense pas que je serai le seul.

Bon, déjà, laisse-moi te dire que j'ai lu tous les messages, et que l'histoire de l'écriture d'Ordo Xenos m'a profondément ému (enfin peut-être pas quand même, mais ça m'a disons plutôt impressionné ^^).
Je trouve que c'est un "projet" (même si ça a largement dépassé ce stade depuis le temps) très intéressant. Du peu que j'ai lu, je trouve que cette histoire a vraiment un charme, ou plutôt une spécificité, bon j'arrive pas trop à exprimer ce que je veux dire... ça a un "truc", un de ces trucs qui rendent une histoire intéressante au premier abord. C'est ce qui me fait penser que ça a un vrai potentiel de commercialisation en magasin.
Parce que pour attirer le lecteur, il y a principalement ces choses-là : un nom accrocheur (personnellement si je voyais un livre à la Fnac qui s'appelait Ordo Xenos, je m'approcherais sans doute pour voir de plus près), un synopsis intriguant dans un univers attrayant (en gros, la quatrième de couverture ; pour moi, ton univers est diablement intéressant), et enfin la "réputation" - celle-ci venant avec le temps.

Bon, bien sûr, je dis tout ça, mais je n'ai pour l'instant lu que le premier chapitre. Il me manque de la matière pour véritablement juger ton oeuvre. En tout cas, jusqu'ici, je trouve ça très bien écrit.

Sinon, je pense que la raison principale du peu de succès que tu as eu sur ce forum (enfin tout est relatif) est que la plupart de tes messages ont été postés sur ce sujet... tu ne t'es pas fait connaître du forum et des gens l'occupant. Si tu participais un peu plus, je suis sûr que plus de gens seraient intrigués et iraient voir ce que tu as écrit.
Bien sûr, c'est juste un conseil "au cas où" tu aurais le temps et l'envie de répandre ton histoire au sein de ce forum. En tout cas, j'espère que ton up attirera plus de personnes intriguées comme je le suis par cette nouvelle histoire.
Sur ce, j'attends que tu mettes un autre chapitre sur ce sujet, et si l'attente se fait trop insoutenable, j'irai faire un tour sur ton site.

Bonne continuation !


Je confirme les dires de mon ami Rhal.
Ton projet a véritablement le "truc" qui fait qu'on est emballé. Ce genre de "truc" qui rendent attrayant les plus grands récits.
Si j'ai mis une quote, c'est pas pour rien. Ce qu'a dit Rhal vaut pour moi aussi. Je n'ai pas su acheter les premiers tomes, mais je compte me rattraper. Mais si j'ai bien compris, tu n'est pas seul là dedans, y'a plusieurs personnes qui jouent un personnage?

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ordo Xenos
MessagePosté: Dim 19 Fév 2012 20:30 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2008
Messages: 44
Localisation: Alsace
C'est assez complexe à expliquer, en fait.
A la base c'était un Role Play dont j'étais le Game Master.
Il y avait 5-6 joueurs à peu près, qui ont créé les personnages de base (Mortis, Sayam, Rufus, Telziel, Vladimir, Almee...) et qui faisaient réagir leurs protagonistes par rapport à un scénario que je leur pondais au fur et à mesure (ou même parfois individuellement quand je n'étais pas disponible). Le RP en lui-même est quasi inactif à l'heure actuelle, mais je me suis attelé depuis de nombreuses années à récupérer la matière première de ce jeu pour en faire l'histoire que vous pouvez aujourd'hui lire.
Dans les grandes lignes scénaristiques, on retrouve le RP de base... mais globalement, la version d'Ordo Xenos offerte au public par le moyen du projet sur lequel je travaille depuis 5 ans, est assez éloignée et beaucoup plus développée (et personnelle) que le jeu de base.
Je m'amuse réellement à créer tout un univers autour des quelques idées de base et du scénario que j'avais composé pour le RP.
Il vaut mieux voir Ordo Xenos comme un élément totalement détaché de son origine de RP, tout en gardant à l'esprit que je ne suis pas à l'origine de tous les personnages et de toutes les idées que je mets aujourd'hui en scène.

Merci de ton soutien en tout cas, Phénix!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com