Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ordo Xenos
MessagePosté: Mar 21 Fév 2012 20:11 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2008
Messages: 44
Localisation: Alsace
Bon allez, j'avais promis de ne pas trop traîner à proposer la suite, alors la voici :

Chapitre 2 : Sayam Laderton

Adra’Haar, la ville du désert, où tous les magiciens sont libres. La cité fondée sur le contrôle et la puissance de la magie. Une ville surpuissante qui souffre également de son refus d’accepter la technologie. Ainsi, de par sa position géographique, cette mégalopole si importante est anéantie par son manque d’eau potable. Aucun moyen d’irrigation, un réseau d’égouts dysfonctionnant, et une aridité à toute épreuve. Les mafias se livrent à un véritable trafic d’eau au sein d’une ville grouillante de monde, dirigée par un Archimage tout-puissant… en réalité manipulé par onze clans mafieux internationaux surpuissants, les Onze Mandragores.
L’un de ces clans, celui du puissant Seigneur Laderton, détient le monopole du trafic d’eau dans toute la région d’Adra’Haar, et l’immense villa de ce riche magnat, surplombant la ville, en témoigne avec allégresse. Une immense piscine, des jeux d’eau, des fontaines. Un micromonde aquatique qui contraste de façon presque insolente avec la vision en contrebas d’une ville mourant de soif.
Au bord du grand bassin, une jeune femme ouvre soudainement les yeux, se rendant compte qu’elle a la tête complètement plongée dans l’eau. Elle la retire brutalement, reprenant son souffle de façon saccadée. L’eau trouble du bassin se stabilise doucement et la jeune femme peut y voir le reflet qui lui est renvoyé. Elle possède de longs cheveux fins, couleur ambrée, contrastant à merveille avec ses joues fines et blanches et son regard candide, d’un bleu azuré. Elle plonge délicatement la main dans l’eau pour en troubler la surface et effacer cette image qui lui est apparue.
À quelques mètres de là, assis dans une chaise pliante, un vieil homme lit un journal, ses yeux fins et encore vifs, s’agitant rapidement au rythme de la lecture derrière de petites lunettes rondes. De longs cheveux grisonnants, coiffés sur le côté pour masquer une calvitie pourtant évidente, témoignent de l’importance qu’a encore le vieil homme pour son apparence. Sa tenue est d’ailleurs resplendissante et luxueuse, ensemble de toges aux motifs complexes, engonçant à la perfection son corps usé mais encore robuste. C’est le chef du clan Laderton, le Seigneur Louis Laderton en personne. À ses côtés, son garde du corps, engoncé dans un costume sombre, portant des lunettes de soleil noires et une coupe de cheveux règlementaire de la même teinte, garde les yeux fixés sur la jeune femme qui s’amuse à présent à s’éclabousser bruyamment avec l’eau du bassin.
Le chef de clan essaie d’attirer l’attention de son garde du corps sur le gros titre du journal.


(Laderton) : « Un autochenille transportant des matériaux high-tech à destination d’Hydrapole attaqué en plein désert. La totalité de la marchandise a été volée et l’équipage massacré. ». Voyez-vous, Ulrich, ce qu’apporte la technologie ? Le malheur…

(Ulrich) : Monsieur, ne disent-ils pas s’ils ont suspecté des coupables ?

(Laderton) : Ils soupçonnent l’Ordo Arakis, mais je vois mal cette organisation criminelle s’attaquer à une chose aussi dérisoire qu’un autochenille. Ils visent plus gros d’habitude. Peu importe, cela fera les pieds à ces maudits technopartisans d’Hydrapole.

Il tend le journal replié de travers à Ulrich, qui s’applique alors à le remettre dans le bon sens. Le vieil homme se racle la gorge puis s’enfonce dans son fauteuil, plissant les paupières.

(Laderton) : Ces moribonds aimeraient bien me voir hors course. Le clan Pandora est de plus en plus hostile à l’ascension progressive des Laderton au sein des Onze Mandragores. Si ce n’est pas malheureux, après tout ce que j’ai fait pour eux.

Son regard se fixe sur la jeune femme qui s’ébroue gaiement dans l’eau, trempant ses longs cheveux bruns avant de les redresser subitement pour les faire claquer dans son dos. Louis Laderton plisse alors les paupières et pousse un léger soupir de lassitude.

(Laderton) : Voyez-vous, Ulrich, on ne peut se fier aux technopartisans… ils finissent toujours par vous trahir. Et pour cela, ils ont toujours de bonnes raisons.

(Ulrich) : Monsieur… se passe-t-il quelque chose dont vous voudriez m’informer ?

Mais le vieil homme élude totalement la question de son garde du corps et se redresse dans son fauteuil, avant d’écarter les mains vers la jeune femme qui s’ébat toujours avec autant d’entrain dans l’eau pure et fraiche.

(Laderton) : Sayam ! Allez, viens, ma fille.

La jeune femme, répondant à ce prénom de Sayam, se redresse calmement du bord du bassin, et marche dans la direction de son père, avant de s’asseoir devant lui et de lui tendre docilement l’une de ses jambes nues, à la douceur et à la finesse incroyables. Le vieil homme sort une petite seringue d’une poche pectorale camouflée sous sa toge et l’injecte dans la chair de sa fille. Ulrich tourne la tête pour mieux observer cet acte étrange, ne comprenant pas trop la manœuvre.

(Laderton) : C’est bien, Sayam.

Pour finir dans la bizarrerie, Laderton reconduit lentement sa fille au bassin et lui passe deux lourdes chaînes autour des poignets. Celles-ci font près de trois mètres chacune et sont reliées aux bords pavés de la piscine. Le vieil homme retourne vers sa chaise pliante et constate l’expression surprise de son garde du corps.

(Laderton) : Un problème, Ulrich ?

(Ulrich) : Non, monsieur… je me demandais simplement pourquoi vous attachiez mademoiselle Sayam.

Laderton jette un regard empli de tristesse vers sa fille, qui recommence à s’éclabousser d’eau, malgré l’entrave des chaînes.

(Laderton) : Je ne peux pas veiller constamment sur elle, et il lui est vital de rester à proximité de l’eau.

Ulrich lui lance un regard incrédule, qu’il essaye malgré tout de masquer du mieux qu’il peut. Le vieillard comprend que son garde du corps est sans doute en train de se demander si son chef de clan n’a pas des rapports un peu étranges avec sa fille.

(Laderton) : J’aime ma fille, Ulrich, plus que tout. Je ne fais que la protéger.

Cependant, Ulrich n’a pas le temps de répondre à son chef, car une balle de pistolet lui passe au travers du crâne dans une détonation sinistre, éclaboussant de sang le visage de Louis Laderton. Celui-ci, surpris jusqu’au mutisme, ouvrant et refermant la bouche sans produire le moindre son, ne comprend rien à ce qui vient de se passer, se contentant de tendre les bras vers le corps inanimé qui s’effondre sous ses yeux. Sayam a simplement tourné la tête au moment de la détonation, puis, sans rien ajouter, a recommencé à s’asperger d’eau malgré la présence d’un cadavre aux pieds de son père.
Un quatuor d’hommes vêtus de parkas militaires, de cagoules et de gilets pare-balles se tient à la porte menant vers l’intérieur de la résidence. Le canon du revolver de l’un d’entre eux est encore fumant, et le sang présent sur leurs poignards laisse augurer du sort qu’ils ont réservé au reste du personnel de Lord Laderton.
Ces hommes étranges descendent les escaliers en direction du vieil homme qui ne peut reculer, tétanisé par la terreur et la surprise.


(Laderton) : Je… je ne comprends pas… que… que voulez-vous ? Qui vous envoie ?

L’un des terroristes s’avance vers Louis Laderton d’une manière orgueilleuse, soufflant au travers de sa cagoule.

(Terroriste) : Voilà donc le salaud qui a le monopole de l’eau alors que les habitants de notre chère ville d’Adra’Haar meurent de soif.

Il tend son poignard recouvert de sang vers la piscine où batifole tranquillement Sayam, étrangère à la situation.

(Terroriste) : Je vois que t’en fais un bon usage, de toute cette eau qui nous revient de droit, papy !

(Laderton) : Cette eau, je l’ai payée ! Les chiens des rues de votre espèce ne méritent pas mieux que la sécheresse et la misère.

Le terroriste abaisse son poignard et jette un regard meurtrier au vieillard qui lui tient finalement tête de manière arrogante.

(Terroriste) : Mauvaise réponse.

Le poignard de l’homme se plante dans le cœur de Louis Laderton qui crache une gerbe de sang en s’agrippant au poignet de son assassin afin de ne pas s’écrouler par terre. Il ne pousse pas un cri, et continue à soutenir d’un œil noble et sévère le regard du terroriste. Il prononce alors d’un souffle ses dernières volontés.

(Laderton) : Ne… faites pas… de mal… à ma… fille…

Il s’écroule alors sans vie, les yeux révulsés, sur les pavés de la cour, aux côtés du cadavre de son garde du corps, dans une mare de sang. Le terroriste tourne la tête vers Sayam, qui n’a pas bronché et continue à les ignorer. Il reporte finalement son attention vers ses compagnons.

(Terroriste) : Voilà donc la mignonnette que l’on doit épargner ? Je vais me faire une joie de m’occuper d’elle. Héhé.

Les autres terroristes rigolent de manière sadique en suivant leur chef qui se dirige déjà vers le bassin où est enchaînée Sayam. Celle-ci se rend soudain compte que quelque chose d’étrange est en train de se dérouler lorsqu’elle voit le sang de son père s’écouler entre les dalles des pavés de marbre jusqu’à venir souiller l’eau du bassin dans lequel elle s’amusait jusqu’à présent. Ses yeux changent d’expression, passant de la stupéfaction à la fureur. Le terroriste est juste dans son dos et agite son poignard de manière menaçante en ricanant.

(Terroriste) : Alors, gamine, que dirais-tu de t’amuser un peu avec moi avant de rejoindre ton père dans l’Au-delà ?

Mais Sayam n’a pas envie de jouer. Elle fait un bond prodigieux au-dessus de l’homme et, d’un mouvement de son poignet gauche, lui enroule la chaîne autour du cou. En atterrissant accroupie dans son dos, elle tire violemment sur la chaîne de sa main valide, brisant la nuque de son agresseur dans un horrible craquement. Elle n’a pas un seul regard pour celui qu’elle vient de tuer, son corps convulsé de spasmes s’écroulant dans son dos.
Les trois assassins restants dégainent alors leurs armes à feu en direction de la jeune femme dont le regard est à présent empli d’envies meurtrières. Maintenant qu’elle s’est complètement retournée, elle constate la mort de son père et du garde du corps, en prenant finalement une pleine conscience, ce qui ne fait qu’attiser d’autant plus sa sauvagerie et sa rage.
Elle fonce vers le seul terroriste qui soit directement à sa portée, ses chaînes reliées aux pavés ne faisant que trois mètres de long. Un coup de feu résonne, mais le tir est manqué. La vitesse de la jeune femme est tout bonnement surnaturelle. Le tireur se rend à peine compte qu’une chaîne s’est enroulée autour de son bras en une fraction de seconde. D’un geste vif, Sayam tend son arme et le bras se brise dans un éclatement d’os. Un autre terroriste pointe son revolver dans le dos de Sayam, voulant profiter de l’immobilité supposée de la jeune femme, mais se prend un magistral coup de pied en pleine mâchoire qui l’envoie voler jusque dans le bassin. Le dernier terroriste, sortant son poignard, entaille la hanche de la furie qui recule alors en gémissant de douleur. Le terroriste au bras brisé, toujours entravé par la chaîne de Sayam, appelle à l’aide son compagnon.


(Terroriste) : Raaargh, défais cette chaîne !! Gyaaargh !

Le visage en sang, l’homme qui a volé dans le bassin s’approche du maintien de la chaîne qui a brisé le bras de son coéquipier et la fait éclater d’un coup de pistolet.
La chaîne saute en l’air et libère également le bras droit de Sayam. Les maillons d’acier restants, pendouillant au bout de son poignet, se voient finalement utilisés à la manière d’un fouet pour frapper celui qui vient de la libérer par « mégarde », le renvoyant patauger dans le bassin. Par ce même mouvement, elle envoie le terroriste, dont le bras est toujours entravé dans les restes de sa chaîne, voler violemment contre le mur d’enceinte.
Le seul intrus encore debout se jette sur le pistolet que son équipier a fait tomber lorsqu’il a été renvoyé dans l’eau, et fait feu sur son adversaire. Sayam esquive le tir d’une roulade habile, envoyant un coup de fouet qui désarme son ennemi. Au même moment, le reste des terroristes, au nombre de cinq, arrive dans la cour depuis l’intérieur du bâtiment. Le premier d’entre eux, qui apparaît être le chef en raison de son équipement de meilleure qualité, écarquille les yeux derrière sa cagoule face à ce spectacle incroyable.


(Terroriste) : Mais qu’est-ce qui se passe ici ? Vous n’êtes même pas capables de maîtriser une gamine ?

Paniquée par le bruit tonitruant des armes et par l’arrivée de nouveaux adversaires, sa hanche souffrante, Sayam décide de prendre la fuite. De toutes ses forces, elle tire sur la chaîne de gauche, toujours fixée au sol, et arrive à briser son maintien, après quoi elle s’enfuit en sautant par-dessus le mur d’enceinte de la cour, ses chaînes bringuebalantes derrière elle.
Elle atterrit sur une pente assez raide, tapissée d’arbres de petite taille. Ne pouvant contrôler sa course, elle percute un arbuste qui l’envoie balader sur le côté et la sonne sévèrement. Ses chaînes s’entortillent dans des branches et elle se retrouve suspendue, à moitié assommée, à un mètre du sol. En face d’elle se trouvent la route qui descend vers Adra’Haar et les hangars où les stocks d’eau sont dissimulés.
Elle constate alors avec effroi l’arrivée de ses adversaires, qui ont fait le tour de la propriété, et la surprennent immobilisée, complètement entravée par les branches de l’arbre…





EDIT

Je profite également de ce post pour signaler à tous les possesseurs d'une collection en ligne sur manga sanctuary (www.manga-sanctuary.com/) qu'il est ENFIN possible d'ajouter les tomes d'Ordo Xenos à votre collection.
Je parle bien entendu des deux tomes sortis en volumes reliés. Je n'ai pas proposé les tomes sortis seulement en ligne.

La fiche d'Ordo Xenos sur Manga Sanctuary : http://www.manga-sanctuary.com/bdd/globalmanga/6849-ordo-xenos/

N'hésitez pas à y laisser vos critiques et avis, et à l'ajouter à votre collection (si vous en avez fait l'acquisition bien entendu). Plus vous génèrerez d'activité autour du projet là-bas, plus il sera mis en avant sur le site.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ordo Xenos
MessagePosté: Mer 22 Fév 2012 12:27 
3 000 000 Berrys

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 197
Ca fait plaisir de voir un nouveau chapitre !

Bon, alors encore une fois, c'est du bon, du très bon. On en découvre pas mal plus sur le fameux monde et son fonctionnement, et c'est réjouissant.

Je ne vais pas trop m'attarder sur les qualités - encore une fois ça pourrait être long ^^ - et je vais m'attaquer aux deux défauts (ou pas) que j'ai constaté.
Le premier est sur la forme : il est minime, mais il a tout de même retenu mon attention assez pour que je le mentionne. C'est peut-être un choix, je ne sais pas, mais il y a une répétition de la part de Laderton de "Voyez-vous, Ulrich", assez rapprochée. Quand on le lit la deuxième fois, on ne peut s'empêcher de se dire "j'ai déjà lu ça..." et de revenir en arrière pour trouver l'endroit. C'est un peu redondant.
Encore une fois, c'est très minime.

Le deuxième, mais la suite dira si c'est normal, c'est que je trouve très bizarre que Sayam ne remarque rien et ne réagisse pas au début, puis tout à coup qu'elle se mette à exploser les terroristes. Comment se fait-ce qu'elle n'a rien remarqué au début ? N'aurait-elle pas pu éviter la mort de son père ? Deux questions que je me pose. Bien sûr, si elles ont une réponse cohérente dans la suite, ça n'est plus un défaut dans l'histoire.

Voila, c'est tout. J'ai vraiment pris du plaisir à lire ce deuxième chapitre, la qualité et l'intrigue sont encore au rendez-vous. Vraiment pressé d'avoir la suite.
A bientôt !

_________________
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." --> ça me fait un peu penser à One Piece, bizarrement...
Mark Twain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ordo Xenos
MessagePosté: Mer 22 Fév 2012 13:02 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
Sayam est une fille assez spéciale, elle ne réagit pas quand son pére l'enchaîne, elle ne réagit pas non plus lorsqu'elle voit son pére et Ulrich se faire tuer, parce que j'imagine qu'elle n'a jamais vu ou connu ça. Enfin, c'est ça qui fait le charme de Sayam ^^

Je suis là pour encourager les amateurs de livres fantastiques ou de science-fictions a dévorer l'oeuvre de Shadow Gate, qui comprend à ce jours 182 (bientôt 183) chapitres excellents sur l'univers complexe de Kiren. C'est passionnant de suivre les différents personnages, qui évoluent autours de l'intrigue principale et sont tous plus ou moins reliés par un même fil conducteur. Bien entendu, il y a de l'humour, de l'action, du drame, de la romance et du suspense (avec un coté "roman policier" très satisfaisant).
Bref, Shadow Gate mérite que son travail soit lu, alors n'hésitez pas et lancez-vous dans l'aventure d'Ordo Xenos, ça se lit d'une traite^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ordo Xenos
MessagePosté: Mer 22 Fév 2012 15:09 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2008
Messages: 44
Localisation: Alsace
Coucou vous deux. Déjà, merci énormément d'avoir pris le temps de commenter ce chapitre, ça me fait très plaisir.
Bien vu pour le coup de la répétition, Rahl. Je n'avais même pas fais gaffe. Comme quoi, on n'est pas meilleur juge de son propre travail, surtout quand je considère le nombre de fois que j'ai déjà relu ce chapitre XD
Pour ce qui est du comportement de Sayam, eh bien sans trop vouloir te spoiler, je vais simplement confirmer les mots de Porito à son sujet, en disant que cela fait partie de son étrange comportement.

D'ailleurs, je remercie Porito, lecteur de longue date que je ne connaissais pas encore il y a peu, pour cette gentille intervention, en espérant qu'elle motivera d'autres à se lancer dans la lecture de ces quelques (bon, d'accord : nombreux) chapitres.

A bientôt pour la suite ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ordo Xenos
MessagePosté: Dim 26 Fév 2012 17:45 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2008
Messages: 44
Localisation: Alsace
Bon ben comme à l'habituelle, en l'absence de nouveaux commentaires, j'envoie la suite ^^


Chapitre 3 : Rufus Van Reinhardt


Toujours suspendue à son arbre, complètement désespérée, Sayam voit arriver vers elle son funeste destin sous la forme de terroristes armés de poignards et de quelques pistolets. L’un d’entre eux s’approche d’un pas lourd et menaçant. Il est trempé de la tête au pied et a le nez en sang. Sayam le reconnaît, c’est celui à qui elle a filé un coup de pied et qu’elle a envoyé nager par deux fois dans le bassin.

(Terroriste) : Toi tu vas y goûter, sale garce !

Sayam gesticule autant qu’elle peut dans de vaines tentatives de défense par coups de pieds, sa position inconfortable rendant ses mouvements imprécis. Le terroriste place alors un gros coup de poing dans la hanche ensanglantée de la jeune femme, qui tombe quasiment inconsciente sous le coup de la douleur, non sans avoir poussé un cri de douleur et de désespoir. Elle remarque à peine le son provenant d’un moteur à fusion qui s’approche doucement. C’est un Piranha III, modifié pour le combat : un véhicule antigrav léger, normalement disposé au transport, mais qui peut également devenir une plate-forme d’armes mobile. Les terroristes se retournent vers la route à l’approche du véhicule.

(Terroriste) : C’est l’Ordo Arakis. Ils arrivent tard, on a déjà fait tout le sale boulot.

Les portes coulissantes de l’antigrav s’ouvrent pour laisser descendre trois personnages étranges. Le premier porte une combinaison cybernétique moulante destinée à la stimulation musculaire, ainsi qu’un masque excentrique qui couvre son visage. De longs dreadlocks retombent en une cascade noire depuis l’arrière de son crâne, illuminée ça et là par quelques perles de couleur et ornements dorés. Un étui à katana est accroché à sa ceinture. Le second arrivant est un homme d’un certain âge, aux cheveux noirs légèrement grisonnants. Son visage est dur et marqué par le temps et les batailles, plusieurs cicatrices déstructurant la symétrie de son faciès. Il porte des vêtements noirs recouverts par endroits de plaquettes d’acier. Un bandeau de la même couleur ceint son œil gauche, masquant sans doute les restes d’un organe perdu au moment où lui a été infligée la plus grosse cicatrice barrant son visage quasiment de haut en bas. L’individu a l’air très renfrogné. Le dernier membre du trio s’impose pour être le chef, par son allure et sa prestance. Il porte un long manteau noir aux bordures blanches couvant sa carrure tout en finesse et en longueur. Il a des cheveux assez longs, lui tombant jusqu’au milieu du dos, coiffés un peu n’importe comment, de couleur grise. Ses yeux brillent d’un bleu azur magnifique, et apparaissent si perçants qu’on pourrait croire leur porteur capable de voir au travers de la chair. Son visage à l’âge indéterminable laisse entrevoir les traits d’un grand meneur. Le chef des terroristes s’approche de lui, se pavanant avec fierté, bombant le torse.

(Terroriste) : Hey, vous voilà enfin : on a déjà tout liquidé. On peut pas dire que vous vous fouliez !

Le chef du trio se redresse légèrement, accordant un léger regard à son interlocuteur avant de détourner les yeux, une lueur de dégoût y apparaissant en surbrillance.

(L’homme) : Nous préférions voir d’autres personnes que nous impliquées dans ces meurtres.

Le terroriste affiche une mine surprise et saisit son interlocuteur au col, d’un geste brusque et insolent. L’autre reste imperturbable, le toisant finalement d’un regard détendu, aussi glacial que la mort.

(Terroriste) : Hey, Van Reinhardt ! Prenez garde à ce que vous dites. J’espère pour vous que c’est une plaisanterie !

Soudain, le bras par lequel le terroriste tenait le dénommé « Van Reinhardt » se détache du reste de son corps dans une fontaine de sang. L’homme se met à hurler, voyant l’individu à l’armure énergétique se redresser, tenant au bout du bras son katana couvert de sang. Il ne l’a même pas vu bouger, et il a pourtant eu le temps de dégainer son arme et de lui trancher le bras d’un geste plus rapide que le vent. Van Reinhardt n’a pas sourcillé, malgré le sang qui a giclé sur ses vêtements.

(Van Reinhardt) : Ce n’est en aucun cas une plaisanterie.

Les autres terroristes sortent leurs armes dans des mouvements paniqués, mais ils n’ont pas le temps de faire feu qu’ils sont déjà tous au sol, soit tranchés par le katana du premier homme de main de Van Reinhardt, soit abattus par l’auto-gun qu’a dégainé le second. Ce dernier range calmement son arme encore fumante dans l’étui destiné à la recevoir et s’avance vers les cadavres. L’un des terroristes est encore vivant et s’accroche à sa chaussure dans un geste de supplication désespéré. L’homme de main sort son auto-gun et tire une balle dans la tête de sa victime, l’achevant tout net sans autre forme de procès. Il se retourne vers son chef, qui n’a toujours pas bougé, complètement impassible face au carnage que ses hommes ont provoqué.

(Le borgne) : Rufus, que fait-on de cette femme accrochée à l’arbre ?

Rufus Van Reinhardt semble considérer un instant le corps inanimé de la jeune femme et hausse les épaules.

(Rufus) : Laissez-la où elle est. Il lui faudra du temps pour se remettre de ce qu’elle vient de vivre et elle ne risque pas de se détacher avant un moment. On ne risque rien à la laisser en vie.

Il se tourne vers la série de bâtiments qui sont juxtaposés juste à côté et les pointe rapidement du doigt.

(Rufus) : Ouvrez ces hangars et prenez tous les containers d’eau qui sont à l’intérieur. C’est pour ça qu’on est venu, non ?

Les deux hommes de main n’attendent pas une seconde de plus pour s’exécuter et se dirigent vers les hangars d’un pas rapide. Toujours suspendue à son arbre, Sayam rouvre lentement les yeux sur le charnier qui se trouve à ses pieds. À la vue de tous ces hommes tranchés en morceaux, baignant dans leur sang, elle a un haut-le-cœur. Ce mouvement de répulsion attire l’attention de Rufus. Le chef de l’Ordo Arakis se dirige vers elle et la saisit par les cheveux afin de lui soulever la tête et de voir son visage. Sayam a encore les yeux dans le vague, mais un air maladif se lit clairement sur ses traits pâles et tremblants.

(Rufus) : Tu es plus résistante que je ne le pensais, petite.

Il plisse les paupières, scrutant la jeune femme dans les moindres détails, semblant chercher à déterminer son identité.

(Rufus) : Ne serais-tu pas la fille de Laderton, que le vieil homme a gardé cachée pendant des années ?

Sayam retrouve alors un peu de force, et affichant le regard le plus affolé que Rufus ait jamais vu, à la limite de la bête sauvage acculée, elle se met à hurler comme une furie, son corps secoué par une crise de spasmes et de convulsions violente.

(Sayam) : DE L’EAU !!

Soudain, cette crise s’arrête, puis la tête de la jeune femme retombe inanimée vers l’avant, les yeux grand ouverts. Un filet de bave s’écoule lentement de sa bouche tandis que sa respiration faiblit. Elle est alors complètement inconsciente. Rufus se retourne calmement vers le borgne et l’interpelle.

(Rufus) : Cendar, ramène un baril d’eau par ici !

Le dénommé Cendar hoche la tête et fait rouler un baril d’eau jusqu’aux pieds de son chef avant de le redresser. Rufus monte sur le talus herbeux pour défaire les chaînes de Sayam entremêlées dans les branches. Une fois la manipulation achevée, la jeune femme s’effondre dans les bras de son « sauveur », toujours inanimée.

(Rufus) : Ouvre le couvercle.

De son œil unique, Cendar jette un regard incrédule à son chef.

(Cendar) : Quoi ?

(Rufus) : Fais ce que je te dis.

Sans ajouter le moindre mot, Cendar s’exécute et soulève le couvercle du baril, dévoilant l’élément aqueux qui s’agite mollement sous l’effet du choc. Toujours aussi calmement, Rufus introduit le corps meurtri de Sayam dans le baril, l’immergeant complètement. L’eau ne tarde pas à prendre une teinte rougeâtre en raison du sang qui s’échappe de la blessure de la jeune femme. Au bout d’un petit moment où rien ne semble être amené à se produire, Sayam rouvre les yeux et guette les deux personnages qui l’observent de la surface. Prudemment, elle extrait sa tête de l’eau.

(Cendar) : Qu’est-ce que c’est que cette gamine qui reste près de trois minutes sous l’eau, comme ça, sans respirer ?

Rufus reste un instant pensif, contemplant Sayam qui est retournée se réfugier sous la surface de l’eau, avant de finalement répondre à l’interrogation de son subordonné.

(Rufus) : Je n’en sais rien. Ou du moins, je n’en suis pas sûr. Va aider Raven à charger les derniers barils et faites chauffer le moteur. J’arrive.

Cendar s’éloigne d’un pas rapide pour rejoindre le dénommé Raven qui semble avoir observé toute la scène de loin.

(Raven) : Qu’est-ce qu’il fait avec cette gamine ?

(Cendar) : Je n’en sais rien, mais maintenant l’eau contenue dans ce baril est complètement foutue, vu tout le sang qui l’a souillée.

Alors que ses deux hommes de main finissent le travail, Rufus jette un coup d’œil à sa montre avant de porter un dernier regard sur Sayam qui n’a toujours pas ouvert la bouche. Finalement, il se détourne d’elle pour s’éloigner lentement vers son véhicule d’un air impassible. Cependant, une main froide et humide se saisit de son poignet. Rufus se retourne pour voir que Sayam lui tient fermement la main, d’un air suppliant.

(Rufus) : Tu n’as jamais été seule, n’est-ce pas ?

Timidement, enfonçant à moitié sa tête dans l’eau, Sayam la remue de droite à gauche pour répondre par la négative. Rufus pousse alors un léger soupir, sans toutefois changer d’expression. Cendar écarquille les yeux et frappe son collègue du coude pour attirer son attention en voyant son chef aider la jeune fille à s’extirper du baril d’eau. Une fois ceci fait, il revient vers eux avec Sayam accrochée à son bras, tremblante et ruisselante, à la manière d’un petit animal perdu. Alors que Rufus passe à côté d’eux, Raven interpelle son supérieur, sa voix obstruée par le masque qu’il porte en permanence.

(Raven) : Chef… on ne peut pas…

(Rufus) : Je connais parfaitement la situation de la famille Laderton. Cette gamine n’a rien à voir avec ça, et elle n’a plus personne au monde. On la prend avec nous.

Cendar s’apprête à son tour à émettre une objection, mais avant même qu’un son ne puisse sortir de sa bouche, Rufus le coupe brutalement.

(Rufus) : Le premier qui s’opposera à cette décision sera tué sur-le-champ de mes mains. Est-ce bien clair ?

La bouche de Cendar se referme alors, et aucun des deux hommes de main ne semble encore oser dire quoi que ce soit suite à cette mise en garde. Rufus monte à bord de l’antigrav et aide Sayam à s’y introduire, bientôt suivie dans ce mouvement par Cendar. Quant à Raven, il ouvre la portière latérale pour se mettre aux commandes et, sans un mot de plus, fait démarrer le véhicule qui reprend la route par laquelle il était venu, avec à son bord une vingtaine de barils d’eau, et une bien étrange jeune femme…


EDIT DU 26/02/2012

Au fait, pour tous les utilisateurs de Facebook, vous pouvez rejoindre le groupe d'Ordo Xenos sur le célèbre réseau social, et être ainsi informé au plus vite de toute nouvelle sortie officielle des tomes en volumes reliés.
Il suffit simplement de suivre le lien suivant : http://www.facebook.com/groups/102815993497/10150628080988498/?notif_t=like


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ordo Xenos
MessagePosté: Dim 26 Fév 2012 17:54 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Bonjour Shadow gate ! Même si je ne lis pas tes chapitres ( désolé c'est le côté format mis en place, relié ce serais plus fluide et plus facile pour lire de mon côté), j'ai lu le résumé et je te félicite pour cet univers certes classiques du dualisme Techno/Magie, mais qui apporte toujours de bonnes surprises si bien inventer. Par ailleurs as-tu prévu de le publier officiellement chez un éditeur ? Cela permettrait d'avoir plus de lecteurs et de crée une petite communauté.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ordo Xenos
MessagePosté: Dim 26 Fév 2012 18:13 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2008
Messages: 44
Localisation: Alsace
Eh bien ma foi j'y ai pensé, mais je ne vois pas quel éditeur serait susceptible d'accepter de publier une œuvre de ce type.
En raison de son style, de la manière dont c'est écrit, de la longueur de l'histoire, de la multiplicité des tomes, etc.
Ça m'étonnerait énormément de voir un jour quelqu'un s'intéresser concrètement à Ordo Xenos, le marché de l'édition restant plus que jamais du business.

Des suggestions de ce côté-là? J'avoue n'avoir jamais réfléchi concrètement à cette possibilité, dans le sens où je m'interdis de former tout espoir irréalisable.

Merci de ton intérêt, quoiqu'il en soit ^^
Mais il est possible de commander les tomes d'Ordo Xenos. Les deux premiers volumes sont disponibles et le troisième devrait bientôt voir le jour. On est loin des 21 tomes en prépublications, disponibles en lecture online sur le site officiel, mais c'est déjà ça.

Le tome 1 : http://www.thebookedition.com/ordo-xenos---tome-1-shadow-gate-p-64986.html

Le tome 2 : http://www.thebookedition.com/ordo-xenos---tome-2-shadow-gate-p-68886.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ordo Xenos
MessagePosté: Lun 27 Fév 2012 09:24 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005
Messages: 631
Shadow Gates, c'est une super histoire, sérieusement, bravo pour le boulot de ouf que tu as abattu ! Félicitation !

Quant au fait d'être édité, je suis adepte de la phrase "qui ne tente rien n'a rien". C'est très original comme style de récit, on ressent la minutie de ton travail et l'amour que tu portes à tes écris, qui sait, certaines maison d'éditions sont très ouvertes sur les types de livre originaux. Tente, ça ne te coute rien ;).

Bonne continuation, au plaisir de te lire !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ordo Xenos
MessagePosté: Mar 28 Fév 2012 13:28 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2008
Messages: 44
Localisation: Alsace
Ouah merci Dark Knight, c'est toujours émouvant de lire ça.
Tu as lu un peu, alors?
Après je ne sais pas si c'est un vrai boulot de ouf, je suis peut-être juste tenace. Au bout de cinq ans d'ancienneté, n'importe quelle série serait aussi développée. Enfin je pense. Mon mérite serait donc de ne jamais avoir baissé les bras... c'est déjà ça XD
Quant à une édition réelle... j'ai un peu regardé des maisons d'édition qui gravitaient dans ce style et qui semblaient assez ouverte d'esprit. J'ai trouvé Le Bélial' (http://www.belial.fr/). J'enverrais peut-être chez eux, sans trop de certitudes.

Allez, j'en profite pour poster un bout de suite :


Chapitre 4 : La brigade mène l’enquête

Dans la cour du manoir des Laderton, toute une équipe d’enquêteurs est sur le pied de guerre et cherche des indices susceptibles de faire avancer leur enquête. Aux côtés des cadavres du vieux Laderton et de son garde du corps, un magicien à la coupe de cheveux quelque peu extravagante est en train de faire ses inspections, griffonnant de manière nerveuse sur un petit calepin. De taille moyenne, les yeux fins et marrons, il porte le même uniforme que les membres de la Brigade Inquisitoriale d’Eidolon, à la différence qu’il apparaît nettement plus détendu : en effet, son blouson de cuir noir est à moitié ouvert, dévoilant son torse nu, et une longue écharpe rouge est enroulée autour de ses épaules. Soudain, un petit diablotin à la couleur de soufre surgit de derrière lui, un sourire machiavélique imprimé sur les lèvres. Son nez globuleux et proéminent est ce qui ressort le plus de son faciès grimaçant et moqueur. C’est un familier, un de ces êtres éthérés invoqués par les mages depuis une dimension parallèle afin de leur servir de serviteurs, d’aides, de catalyseurs… parfois d’amis. Le diablotin se place face à son maître qui tourne un œil dubitatif vers lui tout en soulevant paresseusement un sourcil.

(Diablotin) : Zerkim, ne fais pas comme si tu avais trouvé quelque chose !

(Zerkim) : Tais-toi, bordel, j’essaye de me concentrer. Tu pourrais te bouger un peu aussi !

Le diablotin se retourne vers les cadavres et écarte les bras comme s’il les révélait soudainement par ce geste.

(Diablotin) : C’est Louis Laderton, le propriétaire des lieux, et un de ses gardes du corps, Ulrich Vantrap. Tous les autres ont subi le même sort et les domestiques se sont terrés dans les caves au premier coup de feu. Ils n’ont rien vu.

(Zerkim) : Tu ne m’apprends pas grand-chose. Ils ont juste tué Laderton pour de l’eau ? Et puis pourquoi auraient-ils tué une partie de leurs complices devant les hangars ?

Le diablotin se retourne en se trifouillant la barbiche et colle un coup de pied dans le genou de son maître pour signifier sa mauvaise humeur.

(Diablotin) : Mais j’en sais rien moi ! Divergence d’opinions peut-être.

Le brigadier Zerkim jette un regard sombre à son familier, essayant de souligner la bêtise de ses précédentes paroles par ce geste.

(Zerkim) : Tu veux me faire croire qu’ils ne savaient pas à qui ils s’attaquaient ? Il faut être fou pour défier le clan Laderton… le contrecoup a dû être immédiat, la sentence sévère. Tous ces cadavres devant les hangars seraient une réponse ?

Le diablotin hausse les épaules, redressant son long index, comme pour souligner les faits.

(Diablotin) : Ça, c’est seulement des suspicions. Aux yeux de la loi, il s’agit simplement là de Lord Louis Laderton, point. En aucun cas le leader du clan portant son nom… soi-disant qu’il n’existe pas.

L’être éthéré jette un nouveau coup d’œil au cadavre du vieillard et affiche une grimace de circonstance.

(Diablotin) : En tout cas maintenant, il ne le sera plus jamais.

Zerkim se redresse en refermant son calepin et se met à arpenter la cour en se frottant le menton et en marmonnant, semblant être dans un état de réflexion avancé. Le diablotin se met à marcher dans ses pas, imitant la posture de son maître.

(Zerkim) : J’aurais pas dû accepter cette enquête, m’enfin bon... Donc on dispose de quoi, concrètement ?

(Diablotin) : Pff… de pas grand-chose : la baraque est protégée par magie, on peut rien analyser, aucun témoignage et aucune preuve.

Le duo descend la pente en direction des hangars et s’arrête devant l’hécatombe des terroristes faisant face aux espaces de stockage vidés de leur contenu.

(Zerkim) : Je vois mal comment on va pouvoir retrouver les vrais coupables. Le groupe armé responsable de la mort de Laderton a été complètement massacré, c’est donc qu’ils étaient manipulés par quelqu’un d’autre.

Zerkim se dirige vers le baril d’eau abandonné dans lequel Rufus avait plongé Sayam. Il jette un œil par-dessus pour contempler l’eau stagnante, toujours rouge du sang qui l’a souillée.

(Zerkim) : Et ce baquet nous a révélé quelque chose ?

Le diablotin claque ses mains l’une contre l’autre et affiche un air surpris.

(Diablotin) : Oui, oui : une fille a été plongée dedans. Les mages analystes disent que c’est la fille de Laderton.

(Zerkim) : Et où est allée Lady Laderton, selon toi ?

Le diablotin plaque ses deux index contre chacune de ses paupières closes et se concentre longuement, visualisant mentalement le baquet et essayant de voir au-delà du temps un indice susceptible de faire avancer l’enquête. Soudain, il a la vision de deux mains qui se rencontrent, l’une tirant l’autre hors du baril. Il rouvre alors les yeux.

(Diablotin) : Une main l’a tirée de là.

(Zerkim) : Une main humaine ?

(Diablotin) : Selon toute vraisemblance, mais je n’en vois pas plus. La sécurité magique de la propriété est trop forte. Elle interfère avec mes pouvoirs.

Zerkim recommence à faire les cent pas en grommelant, ne parvenant pas à trouver de solution aux questions que soulève cette affaire. Il a bien des suspicions sur certaines personnes, mais aucune preuve tangible. Il se retourne vers son familier qui le regarde se creuser la tête d’un air apathique, sans réagir.

(Zerkim) : Peut-être que Telziel et ses hommes pourraient nous filer un coup de main ?

(Diablotin) : La Brigade Inquisitoriale d’Eidolon ? Pourquoi pas, après tout… ils nous doivent bien un service, non ?

Au QG de la Brigade Inquisitoriale d’Eidolon, Telziel est profondément endormi sur son bureau, qui est un véritable fourbi. Gobelets en plastique parfois encore à moitié remplis de café noir, papiers empilés dans un pêle-mêle indescriptible, stylos, photos, antistress, console de jeu vidéo portable, un poste d’ordinateur enterré sous des dossiers : voici une petite sélection de ce qu’on peut trouver sur le bureau de cet inspecteur de la Brigade Inquisitoriale d’Eidolon. Soudain, la sonnerie du téléphone se met à retentir et Telziel s’éveille en sursaut, renversant un gobelet à moitié plein sur un dossier apparemment important.

(Telziel) : Et merde !

Il relève rapidement le gobelet, retire le dossier et l’agite rapidement pour enlever le plus gros du liquide qui s’est écoulé dessus. Une fois ceci fait, il le bazarde à nouveau sur le bureau, renversant une autre pile de feuilles qui s’écroule au sol dans une cascade de paperasse tonitruante. Étouffant un autre juron, l’inspecteur se met alors en quête du téléphone qui apparaît être enterré quelque part sous son tas de feuilles et le trouve finalement dans la poubelle. Il décroche rapidement, assis au sol, le visage encore endormi.

(Telziel) : Inspecteur Telziel, Brigade Inquisitoriale d’Eidolon, j’écoute ?

À l’autre bout du fil, on entend la voix de Zerkim.

(Zerkim) : Allo, Telziel ? C’est Zerkim, d’Adra’Haar. Je te dérange ?

(Telziel) : Non, non… Qu’est-ce que je peux pour toi ?

Dans la salle adjacente au bureau de Telziel, Notgiel est en train d’essayer de taper un rapport sur une machine à écrire visiblement récalcitrante. Eliza est assise au bureau d’en face et relit de la paperasse sur le sorcier Jenkins qu’ils ont appréhendé précédemment. Notgiel interpelle Eliza en lui lançant une boulette de papier.

(Eliza) : Mmmh ?

(Notgiel) : Heu… je me demandais si tu faisais quelque chose ce soir, après le service ?

Eliza sourit doucement en jetant la boulette de papier à la poubelle. Elle laisse mariner son collègue un instant, agissant comme si elle avait totalement éludé la question.

(Eliza) : Je ne sais pas si ça plairait à Maximilien…

Notgiel affiche une mine totalement paniquée qui fait sourire son interlocutrice.

(Notgiel) : Quoi ? Telziel ? Lui et toi, vous… ??

(Eliza) : Tu es inspecteur et tu n’avais même pas remarqué ça ?

Notgiel devient tout rouge et s’enfonce dans son fauteuil avant de recommencer à taper son rapport, visiblement très gêné par la situation. Soudain, la porte du bureau de Telziel s’ouvre à la volée, faisant sursauter le duo de brigadiers présents dans l’autre pièce. Telziel pointe une pile de dossiers du doigt.

(Telziel) : Notgiel, le dossier sur l’Ordo Arakis.

Notgiel, visiblement désireux de bien faire, se jette fébrilement sur la paperasse et commence à fouiller. Eliza se redresse de son bureau et lance un regard interrogateur à Telziel.

(Eliza) : Tu as du nouveau sur l’Ordo ?

(Telziel) : Zerkim de la Brigade d’Adra’Haar vient de m’appeler. Le Seigneur Louis Laderton a été tué par une petite organisation criminelle locale dont tous les membres ont été massacrés sur place. Bien sûr le butin qu’ils convoitaient a été volé par quelqu’un d’autre. Ça me semble typique des agissements de l’Ordo.

Notgiel extirpe un dossier assez énorme de la pile, faisant s’effondrer une bonne partie de celle-ci.

(Notgiel) : Je l’ai.

Il l’apporte à son bureau autour duquel viennent le rejoindre Telziel et Eliza.

(Notgiel) : On les avait repérés dernièrement entre Eidolon et Adra’Haar. Ils ont attaqué un autochenille, il me semble.

(Telziel) : Une proie bien trop inintéressante pour l’Ordo. On comprend maintenant pourquoi ils ont agi ainsi : ils y ont volé des armes qu’ils ont fournies aux terroristes qui ont tué Laderton. C’est comme ça qu’ils se sont greffés à l’affaire. Le reste n’est qu’une histoire de celui qui tirera le gros lot en premier. Ça ne peut jamais bien se finir, surtout avec l’Ordo Arakis.

Notgiel jette à l’inspecteur un regard en coin, dans lequel se lit un intérêt grandissant et une certaine curiosité.

(Notgiel) : Qui sont-ils en vérité ?

Devançant l’émoi farouche de Telziel face à l’ignorance de son subordonné, Eliza se racle la gorge pour attirer l’attention sur elle et prend calmement la parole.

(Eliza) : C’est un groupe de mercenaires qui ne dépend d'aucune instance politique connue et semble agir uniquement dans son propre intérêt. On ne compte plus le nombre de braquages, vols, assassinats, pillages, et j’en passe, qui leur sont attribués. Ça fait des années qu’on essaie de les coincer.

(Notgiel) : Mais vous êtes sûrs qu’ils sont liés à l’assassinat du Seigneur Laderton ?

(Telziel) : Non, mais presque. Notre but est justement de le prouver.

Telziel farfouille dans le dossier, en observe des feuillets pendant quelques minutes avant de tomber sur la photographie d’un hangar de ressourcement des eaux usées. Il brandit la photo vieillie par le temps devant ses collègues dans un geste triomphant.

(Eliza) : Qu’est-ce que c’est ?

(Telziel) : Soi-disant un hangar destiné au ressourcement et au nettoyage des eaux usées, mais en réalité un vrai petit marché noir de l’eau. L’Ordo semblait déjà avoir utilisé ces locaux pour le stock de certaines de ses marchandises, mais nous n’avons jamais pu le prouver.

(Notgiel) : Ça se trouve à Adra’Haar alors ?

(Telziel) : Non, à Hydrapole.

Notgiel affiche une moue légèrement surprise et hoche la tête de gauche à droite en signe de négation.

(Notgiel) : Ça n’a pas de sens ! Il n’y a aucun profit à tirer du marché de l’eau à Hydrapole.

Telziel se tape alors le front de la main, laissant clairement éclater son indignation sans qu’Eliza ait le temps de rattraper le coup cette fois.

(Telziel) : Mais t’es stupide ou quoi ? L’Ordo vole cette eau illégalement mais se doit de la revendre de manière légale. Ils ne veulent pas que les contrôleurs puissent se douter que l’eau contenue dans ces barils provient de chez Laderton, mais elle doit provenir de la source d’approvisionnement officielle d’Adra’Haar, qui se trouve chez leurs alliés du Kulshak, la province au Nord d’Hydrapole. C’est pour ça qu’ils vont les faire légaliser dans des zones de non-droit, précisément à Hydrapole, dans ce genre de hangars de stockage supposés acheminer les barils du Kulshak jusqu’à Adra’Haar. Là, ils les mêleront à d’autres barils officiels. Ça ne coûtera presque rien à l’Ordo. Une fois que les barils auront repassé la frontière, il n’y aura plus de risques de pistage, car même si les autorités locales prouvaient que ces barils étaient bien ceux de Laderton, ils n’auraient aucun droit dessus à cause de leur fausse provenance d’un territoire extérieur. C’est à ce moment que l’Ordo, disposant des titres de droit sur ces barils, les récupère et les revend à prix d’or, et ce de manière totalement légale, sans payer les coûts d’importation. Stratégie immonde mais payante.

Notgiel devient rouge de honte face à cette explication qui ne fait que démontrer son ignorance coupable des systèmes de fraudes courants entre les divers pays de Kiren. Eliza s’étire doucement en bâillant, tentant de ramener la conversation sur des rails à la fois plus efficaces et moins agressifs.

(Eliza) : Et donc on fait quoi maintenant ?

(Telziel) : Eh bien… en route pour Hydrapole !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ordo Xenos
MessagePosté: Ven 2 Mar 2012 08:53 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2008
Messages: 44
Localisation: Alsace
Hop je continue. Si pas de réactions après celui-ci, je ferai une pause un peu plus longue avant de poster la suite, histoire de ne perdre personne en route (et d'arrêter mes doubles posts).


Chapitre 5 : Vladimir Morlan


Hydrapole, capitale de la technologie, est la ville la plus prospère du monde de Kiren. C’est une cité empiétant largement sur la mer, chaque mur reflétant ses reflets chromés. Son aspect lisse et métallique est proche de la personnalité de la plupart de ses habitants, des êtres devenus plus proches des robots que des hommes, tant les machines ont pris une place importante dans leurs vies. Cette cité flottante abrite la plus grosse partie des habitations les plus riches sous la surface. Cet envers du décor est bien moins réjouissant, car dissimulant une technologie de pointe si avancée que les dirigeants sont devenus totalement paranoïaques : les gens vivant dans ces quartiers immergés n’ont quasiment pas le droit de sortir, et presque personne ne peut y entrer.
Hydrapole s’est tellement repliée sur elle-même au fil du temps qu’elle a perdu toute puissance politique à l’échelle internationale. Mais en contrepartie, sa puissance économique est sans limite. Son gouvernement fantomatique ne fait jamais d’apparition, si bien que ce sont les grandes firmes qui semblent diriger la ville d’une poigne de fer.
C’est le cas de la société Techma-1, dont le centre principal rassemblant toutes ses infrastructures, le CRTN (Centre de Recherche en Technologie Nouvelle), est le plus gros bâtiment de la partie émergée d’Hydrapole.
Vladimir Morlan, un scientifique de génie à la renommée mondiale, est une des perles dont dispose Techma-1. Il met chaque jour son intelligence et sa créativité au service de l’entreprise en inventant des merveilles dans le domaine de la robotique et de l’aérospatiale.
Ce jour-là, Vladimir se dirige vers son bureau. Resplendissant dans sa veste de laborantin grisâtre, son jeune âge est trompeur par rapport à ses qualités. L’œil vif et fier, il porte des cheveux noirs broussailleux qui encadrent son visage fin, mais pourtant dur. Son œil à la pupille noire se place devant le contrôleur rétinien et une porte-sas s’ouvre devant lui, dévoilant à son regard le laboratoire personnel mis à sa disposition, le numéro 51, où toute son équipe de recherche est sur le pied de guerre.
Un des scientifiques s’approche de lui, tenant un plateau sur lequel est disposée une lettre cachetée.

(Vladimir) : Bonjour Farim, qu’est-ce que c’est que ça ?

(Farim) : Bonjour Professeur Morlan. C’est une lettre en provenance de la haute hiérarchie qui est arrivée pour vous ce matin. Le directeur a déjà…

Coupant la parole au dénommé Farim, le Directeur du département scientifique du CRTN, un gros bonhomme à la barbe prononcée, et visiblement très à l’étroit dans son complet couleur olive, repousse le jeune scientifique pour serrer la main à Vladimir.

(Vladimir) : Bonjour, monsieur Erkham…

(Erkham) : Ah Vladimir, vous avez lu la lettre ?

(Vladimir) : J’allais le faire, monsieur.

(Erkham) : Oh, je vous ai coupé ? Mille excuses !

Erkham saisit les épaules de Farim et le replace devant Vladimir, le forçant à lui tendre le plateau sur lequel se trouve toujours la lettre. Vladimir prend celle-ci entre ses mains et Erkham repousse à nouveau le jeune scientifique en arrière. Ce dernier, fâché par le comportement de son supérieur, repart à son poste de travail d’un air légèrement courroucé.

(Erkham) : Ça vient de la très haute hiérarchie, Vladimir !

Vladimir jette un œil avisé au cache de l’enveloppe et constate le sceau personnel du dirigeant du CRTN.

(Vladimir) : De… Monsieur Opitz en personne ?

(Erkham) : Exactement. Vous vous rendez compte de cet honneur, Vladimir ? Monsieur Opitz, qu’aucun employé n’a jamais vu, vous écrit une lettre à vous, mon poulain. Une lettre en personne. Lisez-la, lisez-la !!

Tout en ignorant les gesticulations euphoriques de son directeur, Vladimir décachette l’enveloppe et en extrait un papier où une écriture fine et appliquée est inscrite. Il commence à lire à haute voix pour en faire profiter Erkham.

(Vladimir) : « Cher Monsieur Morlan, étant donné les excellents résultats de votre équipe de recherche et votre renommée de plus en plus affirmée au fil du temps, moi, Monsieur Opitz, vous demande en personne de réaliser un travail aéronautique pour une nouvelle gamme de vaisseaux que produira le CRTN. »

(Erkham) : Oh mon dieu ! OH MON DIEU ! Une gamme produite de A à Z par nos locaux ! C’est un rêve !

Ignorant les cris et gesticulations victorieuses de son supérieur, Vladimir poursuit la lecture, concentré et impassible.

(Vladimir) : « Cet appareil fonctionnant sur la base d’un Aco-5 devra être utilisable aussi bien en tant que véhicule terrestre, nautique ou sous-marin. En outre, il ne devra pas dépasser la taille d’un Aco traditionnel. Je me doute que l’ampleur de la tâche sera énorme, mais je sais également que je peux me reposer sur vos épaules et sur celles de votre équipe de recherche, qui ne m’a, jusqu’à présent, jamais déçu. Il va sans dire que votre travail sera récompensé comme il se doit. Avec toutes mes amitiés, cordialement, Monsieur Opitz. »

Presque comme s’il s’y était attendu, Vladimir se rend compte que l’euphorique Erkham laisse peu à peu place à un personnage non pas moins nerveux, mais beaucoup plus inquiet.

(Erkham) : Un sous-marin mobile et terrestre de taille Aco ? Mais c’est de la folie.

Vladimir replie calmement la lettre et la range dans l’enveloppe, puis glisse celle-ci dans la poche de sa veste. Il se frotte le menton d’une main calme, puis dépose une tape amicale sur l’épaule de son directeur qui apparaît de plus en plus effondré.

(Vladimir) : De la folie oui, mais j’aime ce genre de défi. Et on va se mettre tout de suite au travail. Nous ne pouvons décevoir Monsieur Opitz.

Erkham hoche la tête, et agitant ses doigts de manière nerveuse, se met à trépigner. Il semble chercher un moyen de se rendre utile. Vladimir le jauge d’un air légèrement ironique, s’interdisant de le couper, comme s’il profitait de son état de stress et le contrebalançait par son calme olympien. Finalement, le directeur du département scientifique semble trouver ce qu’il cherchait et lève son index d’un air triomphant.

(Erkham) : Je vais demander à ce qu’on vous alloue immédiatement une salle de réunion pour réunir votre équipe.

(Vladimir) : Merci, monsieur Erkham.

Enfin débarrassé de cette tempête humaine, qui prend immédiatement la direction de la sortie du laboratoire 51, Vladimir pousse un soupir et se dirige jusqu’à Farim, qui manipule consciencieusement des composés chimiques aux couleurs étranges et exotiques.

(Farim) : Je n’arrive vraiment plus à supporter ce type.

Vladimir se laisse aller à un bref éclat de rire en donnant une légère tape sur l’épaule de son subordonné.

(Vladimir) : Il est brusque, mais il a bon fond.

(Farim) : Et comment va Samantha ?

Le sourire de Vladimir disparaît soudainement, ses yeux se perdant dans le vague. Il pousse un bref soupir avant de tourner des yeux un peu humides vers Farim.

(Vladimir) : Pas très bien, je le crains… Ça… Ça ne fonctionne toujours pas et… je devrais être un peu plus présent pour elle, je pense…

Farim offre un sourire de réconfort à son supérieur et ami, lui donnant à son tour une tape amicale sur l’épaule.

(Farim) : Il faut garder espoir. Vous êtes un beau couple, vous pouvez déjà profiter pleinement de la vie. Le reste viendra en son temps, vous verrez.

(Vladimir) : C’est gentil, Farim… j’espère que tu as raison…

Quelques heures plus tard, dans une salle de réunion où Vladimir a pu réunir toute son équipe pour expliquer la situation dans les détails, la tension est palpable sur tous les visages, tout comme l’excitation.

(Farim) : Il va sans dire qu’on va avoir besoin de matériaux à la pointe de la technologie.

(Vladimir) : Ça tombe bien, j’avais fait commander des plaques d’Aerium renforcées et des moteurs à fusion dernier cri à une nouvelle usine de construction, NanoCorp, qui a ouvert dans les nouvelles zones de développement, au Nord d’Eidolon.

Un grand silence gêné s’abat sur la totalité de l’assemblée. Vladimir ne manque pas de le remarquer et, d’instinct, comprend très vite qu’un problème dont il n’a pas encore connaissance a dû survenir.

(Farim) : On ne vous a pas encore mis au courant, professeur ? Vous n’avez pas lu les journaux ces derniers jours ?

(Vladimir) : Je dois bien avouer que je n’en ai pas eu le temps, mais pourquoi me demandes-tu ça ? Que s’est-il passé ?

(Farim) : L’autochenille qui transportait les matériaux vers Hydrapole a été attaqué par un groupe de mercenaires. Le véhicule transportait également des armes qui ont été volées… tout le reste a été détruit.

Vladimir reste un instant interloqué puis se masse le front d’une main tremblante. Toute l’excitation ressentie jusqu’à présent à l’idée de s’atteler à ce projet vient soudainement de se transformer en crainte. Un grand moment de silence s’abat dans la salle de réunion, qui est finalement rompu par un scientifique barbu portant de petites lunettes.

(Scientifique) : Peut-être peut-on repasser commande ?

(Vladimir) : Elle sera acheminée bien trop tard, on ne peut se permettre de ralentir la production. Nous perdrions l’argent de Monsieur Opitz et il finira par nous retirer le projet, faute d’avancement.

(Scientifique) : Alors il faut se baser sur d’autres matériaux.

Vladimir semble réfléchir un instant, puis ouvre le dossier de production se trouvant devant lui, le feuillette et s’arrête soudain à une page qu’il lit attentivement avant de relever la tête vers son équipe.

(Vladimir) : A-t-on du matériel de traitement nano-technologique haut de gamme dans nos locaux ?

(Farim) : On a reçu deux percluseuses ioniques la semaine passée, et on a toujours notre bon vieux Miridion-5 à traitements phoniques, qui ne nous a jamais déçu malgré son âge.

Les yeux de Vladimir s’illuminent et par effet de contagion, cette simple expression suffit à faire revenir une vague de bonne humeur dans l’assemblée de scientifiques.

(Vladimir) : Ce sera parfait ! Si tout le monde se donne à fond, on pourra établir un projet tenable et un prototype dans moins de trois mois. Délai légèrement plus long qu’à l’habituelle, mais tout de même satisfaisant.

Tous les scientifiques se regardent avec étonnement d’un air ravi. Mais ils apparaissent un peu surpris, également.

(Scientifique) : Si je vous suis bien, vous voulez que l’on place nous-mêmes les alliages en nano-composition, mais sur quelle base voulez-vous que nous travaillions ?

Vladimir laisse passer un silence, se doutant déjà de l’effroi que va susciter sa réponse.

(Vladimir) : De la récup’.

Un frisson parcourt toute la salle, on entend même quelques cris de surprise qui font sourire Vladimir. Il se redresse de tout son long et s’avance vers son équipe en croisant les bras.

(Vladimir) : Je connais un très bon revendeur à Idlow qui, j’en suis sûr, aura les pièces qu’il nous faut à un prix tout à fait raisonnable. On ne va pas passer commande. Il ne faut surtout pas que l’administration sache que l’on utilise du matériel non homologué.

(Farim) : Mais comment allons-nous récupérer le matériel de ce revendeur alors ?

(Vladimir) : Je vais aller le chercher moi-même.

Nouveau cri de stupeur et d’effroi qui immobilise toute la salle pendant quelques instants. Une femme scientifique à la coupe blonde assez courte et aux yeux bleus se rapproche de Morlan d’un air affolé.

(Scientifique 2) : Quitter Hydrapole ? Monsieur, c’est trop dangereux, surtout avec votre important statut ! L’administration serait parfaitement opposée à cette idée, et monsieur Erkham en premier.

(Vladimir) : Je me charge de faire approuver Erkham. Si j’arrive à lui soutirer une autorisation providentielle, l’administration n’y verra que du feu et je serai de retour avant même qu’ils ne se soient rendu compte de mon absence.

(Scientifique) : Reste que c’est bien trop dangereux pour vous d’y aller seul, sans escorte.

(Vladimir) : Dans ce cas…

Il laisse planer un silence qui inquiète plus qu’il ne rassure. L’équipe de scientifiques, pendue à ses lèvres, est prête à tout entendre.

(Vladimir) : …je vais emmener Almee avec moi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ordo Xenos
MessagePosté: Mer 7 Mar 2012 11:05 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2008
Messages: 44
Localisation: Alsace
Petit aparté pour annoncer une nouvelle incroyable :

Suite à une initiative prise il y a quelques temps (envoyer les deux premiers tomes d'Ordo Xenos au magazine Animeland), quelle ne fut pas ma surprise de voir un petit article consacrée à la série dans le numéro de Mars qui vient de sortir aujourd'hui.
L'article en question se situe dans la rubrique Shopping du magazine, page 179. Inutile de préciser l'émotion qui a pu me gagner rien qu'à voir l'illustration de la couverture du tome 1 dans le plus grand magazine spécialisé français sur les mangas, les animes et la culture japonaise.
Espérons que ce petit coup de pouce offert par la rédaction d'Animeland poussera de nombreux curieux à se rendre sur le site et à se lancer dans la lecture d'Ordo Xenos.
Toujours est-il que je ne saurais jamais assez remercier toute l'équipe de ce fantastique magazine pour leur générosité et leur ouverture d'esprit.

Un grand merci à eux. Quel beau cadeau pour les cinq ans du projet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ordo Xenos
MessagePosté: Mer 7 Mar 2012 21:45 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
Je tombe sur ce topic par hasard. Et tant mieux.
J'ai pas eu le temps de lire tes chapitres, mais je vais ratrapper tout ça. Je posterais quand je serais à jour.
Je poste juste pour te féliciter pour ton travail énorme et ta motivation exceptionnelle. Tu as continué à posté alors que t'avais pas forcément beaucoup de réponses, j'aurais vite fait abandonné donc déjà bravo. 5 ans c'est plus de la ténacité, c'est déjà du talent. Franchement j't'admire.
Pour revenir à ton dernier post. S'il te suffit d'envoyer deux tomes pour avoir un papier dans un magazine. Alors, hésite pas et bombarde les éditeurs, mêmes les plus grands.
Tu t'es beaucoup donné, Dark Knight disait "Qui ne tente rien n'a rien", moi je vais te dire que le travail et la passion payent à un moment et qu'il y a pas de honte à rêver et espérer tout haut.
En tout cas, tu fais ce que tu veux mais moi je vais rêver pour toi. :P

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ordo Xenos
MessagePosté: Ven 9 Mar 2012 09:23 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2008
Messages: 44
Localisation: Alsace
C'est vrai que je n'ai pas énormément de retour sur ce forum, mais pour les quelques personnes qui se sont arrêtées sur ce topic, je me dois de continuer à l' "entretenir" ^^
Et puis comme Ordo Xenos a sa propre communauté sur Japflap, ça maintient la motivation... ou alors quand des trucs comme cet article tombent, c'est sûr qu'on a envie de tout donner.
En tout cas je te remercie de ton enthousiasme et de ta gentillesse. Ton commentaire m'a limite fait rougir, c'est dire.
Je vais finir par y croire si vous me poussez tous à envoyer ça chez des éditeurs... plus dure sera la chute XD

J'espère que ce que tu pourras lire d'Ordo Xenos te plaira, et que je te retrouverai dans le coin ^_^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com