Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 2 Mar 2008 01:35 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 29
Chap´ 8 : Hermep´s New Style * (*)

Sitôt arrivé à la base, et malgré ses deux semaines d´avances, Kaenor se fit acueillir par un homme à la flamboyante chevelure dorée.
Dans ses yeux brillait la flamme de la justice.
Ses gestes trahissaient sa passion de faire le bien.
Son rêve, aider son prochain.
Son shampoing ? L´Oréal, parce qu´il le valait bien.
Son nom : Hermep. (**)

Bref. Hermep arriva dans un rayon de soleil, et l´embarqua sans attendre en le noyant sous un flot de paroles ("La justice n´attend pas le nombre des années, vous savez, votre avance prouve que vous etes pour la justice, je l´ai tout de suite vu à vos yeux, et vos cheveux, vous utilisez Head´n´shoulders ?" ).

Malheureusement pour vous, le narrateur n´est pas (trop) omniscient. Vous ne saurez pas par quelles épreuves est passé Kaenor. Vous ne saurez pas non plus ce qu´il y vit, ce qu´il y sentit, ce qu´il y gouta, toucha, huma, renifla (Rassurez-vous quand même, rien de pervers).
Nous résumerons simplement. Kaenor passa une année de sa vie en compagnie d´Hermep. Il fréquenta de nombreux envieux, des autre sans ambitions.
Il vit enfin le colonel Smoker à la fumée Blanche, et la Dame de fer, d´ailleurs en tant que stagiaire.
On avait pas trop vu de stagiaire, dans la Marine, du coup ca claquait d´arreter des pirates (en tant que preuves de son entrainement).

Exemple :
-Attention ! Il a des pouvoirs, ce doit être un colonel !
-Ah non, il y a méprise, je suis juste stagiaire.

Bref.

.....

Route de tout les Périls.

"Colonel, nos navires ont encerclé le port. Nous sommes parés à l´attaque.

-Attendez mon signal. Cet infâme port de pirates doit brûler. J´irais en premiere ligne.

-Bien Colonel Kaenor.


_ _ _ _ _ _ _ _ _
(*) Na pasque ca fait classe, une étoile, a coté d´un truc qui claque.
(**) On aurait pu croire que le nom de gars rimait en "in", vu la construction du paragraphe. Tant pis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 2 Mar 2008 01:45 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
A chaque Chapitre, je me demande si tu vas réussir à garder le même humour et la même narration... Sur ce Chapitre, je me suis trompé...C'est encore mieux !

Tu es un génie de l'humour, et je pèse mes mots ! Le premier paragraphe est hilarant avec un Hermep très Loréal qui semble assez différent du fils à papa qu'on le connait...

J'ai bien aimé également le coup du "Vous êtes Coolonel ?" et que Kaenor répond "Non, stagiaire !"... C'est du grand art ! Bravo !

Et la dernière phrase...Hum...

Je n'ajouterais rien d'autre, mis à part: Chapitre suivant !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 2 Mar 2008 11:41 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2007
Messages: 224
Je suis tout à fait e l'avis de Captain Valentin, mais franchement je trouve ce chapitre beaucoup trop court, on reste sur notre faim, quoi.
Ce serait bien si tu pouvais rallonger un peu les chapitres (mais ne le fais pas si ca nuit à l'humour).
Voilà !

_________________
Image

Visitez Mangamania !

http://www.mangamania.forumgratuit.tv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 5 Mar 2008 15:28 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 29
Vouiiiii je sais, c'est toujours trop court ^__^' J'écris pour m'faire plaisir en fait, et du coup je stoppe dès que ca m'gonfle trop xD

Bon, j'reviens ce soir avec une suite =)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 5 Mar 2008 16:15 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007
Messages: 1129
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle
Tiens moi aussi j'ai décidé de me mettre à cette fic qui avait l'air vraiment populaire. J'ai relu les trois derniers chapitres et quelques coms, ça suffit amplement pour comprendre l'histoire (en gros c'est le bordel).

Alors quelues petites idées en vrac me sont venues:
- La fic est complètement débile^^. Il n'y a aucune trame précise.
- Seul l'humour soutient donc la fic et son atmosphère.
- Heureusement l'humour est varié, omniprésent et sympa (beaucoup de parodies).
- Y a peut-être trop d'humour qui remplit le truc, le chapitre 8 ne racontant franchement aucune histoire.
- Les chapitres sont beaucoup trop courts, là encore ça empêche l'histoire de s'installer.
- Bon la fic est quand même sympa, heureusement que l'humour est efficace pour soutenir une histoire qui a l'air franchement bancale. Je vais donc continuer à lire un peu, pour voir: peut-être que je serai emporté, peut-être que j'abandonnerai vite fait...
Viens donc faire un tour sur ma fic si tu veux, car j'admire quand même ton nombres de lecteurs impressionnant. Moi j'en ai que deux ou trois maxi alors qu'il disent que c'est vraiment super... :Luffy erente: ^^ http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?t=5409

_________________
Le Grand Torchon - Numéro 5 disponible !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 6 Mar 2008 01:09 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 29
Chap´ 9 : Colonel Kaenor, justicier de la justice

-Une fois la mission accomplie, tous les navires rentrent à la base, direction plein sud.

-Mais, colonel... La base est au nord !

-Je le sais bien !

-Vrai ?

-Vrai de vrai !

-J´en doute...

-Vous n´avez pas à en douter ! Et puis de toute manière, ce n´est pas une manière de s´adresser à son supérieur !

-Veuillez m´excuser, bredouilla le matelot inconscient.

Mais il était déjà trop tard. Kaenor attrapa son visage et le balança contre le mât du navire.

-Ptin j´suis collé ! Aidez-moiiiiiii, coloneeeel !

Kaenor : Dites, j´ai cru entendre un murmure, pas vous ?

Soldats : Nous non plus, colonel.

Kaenor : Oui, mon imagination je suppose.

Soldats : Oui, colonel.

(Marrant comme les soldats savent parler exactement tous en même temps.)

Règle n°1 : Ne jamais contredire un colonel. Surtout s´il a un ego surdimensionné (*).

- Aidez moiii ! Vous en supplie ! J'ai peur... J'ai peur j'ai le vertige bordel ! Y'a quelqu'un ? Hé Gégé ! Gégé ! Si tu m'fais descendre du mat j'te donne ma fille ! Hé, Gégé ! Gégé bordel tu m'écoutes ?

-Dites moi, mon brave Gégé. En tant que colonel, ici, sur ce beateau, personne ne conteste mon autorité ?

Le-dit Gégé sentit la sueur perler sous son képi fièrement dressé. C'était une question piège. Forcément. Et il allait mal répondre et il allait être en haut du mat et il voulait pas, bordel, il avait une femme et des gosses et puis...

- Non mon colonel, vous etes colonel.

-C'est bien c'que j'pensais. Gégé, va couper l'mat, il m'emmerde l'autre.

Et Kaenor alla pioncer un coup pendant que Gégé gueulait "Bon, j'passe chercher ta fille demain !".

La marine aime bien raser les ports pirates. En général, on pilonne le port (à coup de canons, harpons, bombes atomiques...), on ajoute les soldats, puis on mélange bien le tout, sans oublier un peu d´estragon. Heuu, non, pas d´estragon (**).

Un capitaine pirate posait problème à l´entrée de la ville. Le bougre maniait fort bien le sabre, en fait. Bon, c´était qu´un vil pirate, donc on devait lui botter les fesses. N´empeche que le voir trucider les hommes, c´était émouvant.

Kaenor avait la flemme de flemmarder, il alla donc lui botter les fesses (faut dire qu'il était aussi payé pour ça, quand même). Et en voyant le pirate, il lui tint à peu près ce langage :

-Aï Pépitoo !

-Colonel, on est pas là pour rigoler !

-Toi, le deuxieme classe, t´a pas interet à l´ouvrir ! COMPRIS ?

Le pirate hallucinait. Tu m'étonnes. Un colonel mexicain venait s'engueuler avec un subalterne devant lui. Guerre psychologique, pensat-il. La Marine avait des tactiques inhumaines.

-Bref, salut, l´pirate, ca va ? C´t´une belle journée, tiens. Dis, t´es connu sous quel nom ?

-Capitaine Lamar, du vaisseau Liberator !

- Mon dieu, un Bonze Eudmo !

C´en fut trop pour ce fier capitaine. Ce surnom lui fut fatal, d´ailleurs.
Il s´élança, sabre au clair, et porta un coup fatal au colonel, qui n´avait que paresseusement levé la main pour se protéger.
Lamar connu un instant de bonheur parfait.
Lorsqu´il s´apercut que Kaenor avait bloqué sa lame.

-C´était mignon comme attaque. Mais tu ne pourra pas me vaincre avec si peu de force, pas un possesseur de Fruit du Démon en tout cas. Grace au fruit glue-glue, j´ai pu produire un écran de glue qui a bloqué ta lame ! Mouahahahaha !

-Rien compris.

-Bon, d´accord, c´est un peu tiré par les cheveux. Mais on s´en fout. "Jesus Glue Style !"

Kwane recula sa main, fit un geste mystique et frappa le capitaine du plat de la main (deux fois main donc 18 points au scrabble, bien, vous commencez à suivre). Ce dernier alla s´exploser contre le mur, y resta collé, les deux mains écartés et les pieds joints. (***)
D´ou le nom de l´attaque, d´ailleurs.

- Vous avez le droit de garder le silence, gnagnagna, j´t´épargne le reste, j´ai un port a détruire moi.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

(*) Pas de bol, Kwane est un colonel narcissique.
(**) J´aime pas l´estragon.
(***) C´est dur a décrire, en fait, la position de Jesus sur sa croix xD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 6 Mar 2008 12:36 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007
Messages: 1129
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle
Ce chapitre est pas mal du tout, car même si ça semble toujours assez barré, y aune histoire, qui est développée grâce au fait que le chapitre soit plus long et que l'humour serve à quelque chose: jusque là c'était marrant mais ça partait dans tous les sens, donc un enchaînement de gags sans rapport. Ici il y a des digressions bien drôles et ça suffit amplement, c'est un juste milieu.
Bon chapitre, donc.

_________________
Le Grand Torchon - Numéro 5 disponible !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 6 Mar 2008 20:17 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2007
Messages: 224
Oui, un chapitre bien plaisant. D'ailleurs n'y aurait-il pas un clin d'oeil à Final fantasy 9 (ou les bouffons Pile et Face n'arrêtent pas avec leur "j'en doute" et "vous n'avez pas à en douter !" ?).
Petit remarque cependant : tu dis dans les astérisques que Kwane est un colonel narcissique, et ce n'est pas la première fois que tu te trompes ! T'identifierais-tu trop à ton personnage ?

_________________
Image

Visitez Mangamania !

http://www.mangamania.forumgratuit.tv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 6 Mar 2008 21:50 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 29
Yeah, Roxas, joli coup d'oeil ^^
Le début est bien tiré de Final Fantasy 9, avec Pile et Face mes bouffons chéris =D

Et oui, encore une erreur de pseudo x__x Originellement, j'ai commencé cette fic sur le forum FF9 de jeuxvideo.com, et là-bas, étant connu comme un grand narcissique, évidemment, le héros de la fic, c'était moi.
Seulement bon, quand j'ai décidé d'vous en faire profiter, j'me suis dit que le coup du héros éponyme, ca passait mal ^___^ D'où la transformation de Kwane en Kaenor et les fautes d'inattention qui en résultent :)

Et merci de vos critiques commes des encouragements ca fait chaud au coeur ^___^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Mar 2008 18:09 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
Quel Kwane vilain que tu nous présente là ! Le pouvoir lui est monté à la tête ^_^ Mais pour notre plus grand plaisir, le revoilà, en grande forme, paré à masssacrer et à trucider des pirates dans la joie et la piété la plus totale !

Et l'humour ! J'accroche toujours autant: encore du Scrabble, des bombes atomiques...

Bon, je suis d'accord que l'Histoire laisse à désirer mais ce n'est rien comparé à la dose d'humour de ta Fic !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Mar 2008 20:15 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Yop yop me revoilà ! J'avais pa pu poster pour le chapitre 8 car étant trop court j'aurais fait un commentaire pour rien mais là avec un peu plus de consistance il y a matière à dicuter .
Tout d'abord je suis un peu de l'avis de Jacky D.Kaput quand il parlait de l'histoire sans queue ni tête et avec pas grand chose entre les deux car il y a un moment où si l'humour n'est pas au rendez-vous ( un rhume , une rupture ou même une partie de scrabble , plein de facteurs peuvent baisser le taux d'humour même ceux de la poste ... ) il faudra que l'intrigue soit solide à ce moment . Mais pour ce 9ème chapitre pas de souci à avoir on se marre bien et le coup du gégé m'a plié de rire !
Si une vraie aventure pouvait commencer ca serait cool mais comme tu la dis tu écris surtout pour te détendre et s'aventurier ou se déténdre il faut savoir choisir !

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Mar 2008 11:42 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 29
Vous inquiètez pas, là je prépare douuuucement le terrain mais l'intrigue principale va pas tarder a se mettre en place :]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Mar 2008 02:51 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 29
Chap´ 10 : All you need is love

Kaenor lança ses troupes à l´assaut (enfin pas trop loin quand même). Quand on est défenseur de la justice, on a pas de remords à faire des morts.
Pis on l´a déjà dit, c´est son boulot, il le vaut bien, la vie est belle, les pirates flambent.

L´attaque d´une zone de non-droit (*) était somme toute assez facile. Les méchantes personnes bovent du rhum, et les méchantes personnes boivent beaucoup de rhum. Ca forge le caractère et puis ca distrait. C´est peut-être la raison pour laquelle les bonnes personnes en boivent aussi.
On se retrouvait donc à assaillir un port vide, à s´engager dans des rues vides pour ensuite exploser des bars bondés de pirates éméchés.

Et Kaenor, supervisant l´opération (c´est à dire à moitié en train de roupiller sur un banc) venait ramasser les pièces d´or qui trainait ensuite. Et parfois il montrait ses terrifiants pouvoirs, en collant deux ou trois pirates ensemble et en les envoyant valser vers les autres. C´était rigolo, les pirates se collaient entre eux, ca roulait tout seul, et on faisait une jolie prise (**).

Bref, notre héros préféré glandait derrière ses soldats (lorsque soudain, le narrateur s´écria qu´il n´avait aucune idée pour la suite du texte et glissa une publicité).
Si Kaenor, colonel de la Marine, a de si beaux cheveux, c´est parce qu´il utilise Head´n´Shoulders.
"Dans mon travail, des cheveux forts, c´est important. Alors, j´ai choisi Headeu.. Hadein´... ce shampouing aux gigolo-éléments, qui m´assure protection et force."
Head´n´Shoulders est ainsi devenu produit de l´année dernière, grace à vous, consommateurs !
"Head´n´Machin, pasque moi aussi je le vaux bien."

Il glandait derrière ses soldats, disais-je donc, dans le but d´arrondir ses fins de mois, comme tout haut gradé le ferait.
L´attaque de ce port ne se passait pas vraiment de la manière souhaitée. Les pirates s´étaient solidement retranchés dans leurs bars : l´accès était devenu impossible.
C´était pas un comportement habituel.
Et ses soldats commencaient sérieusement à faiblir.

Et si une seule chose insupportait notre héros du gouter, c´est qu´on maltraite ses subordonnés.

-Colonel ?
-Ca va chier.

____________________________________

(*) Une zone où c´est un bordel monstrueux à cause d´un manque de personnel de la justice.
(**) Attaque baptisée "Glue Glue bowling strike", allez savoir pourquoi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Mar 2008 17:47 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
Un nouveau Chapitre ! Bon, autant te le dire tout de suite, j'ai été un peu deçu par ce dernier en raison du manque d'action... L'histoire non plus n'avance guère...

Mais l'humour est omniprésent, comme d'habitude ! Je l'attendais le coup de la pub ! Et le voilà enfin !

En clair: un Chapitre moyen sur le plan avancement mais excellent au niveau de la rigolade !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Mar 2008 18:22 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007
Messages: 1129
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle
Kwane a écrit:
(lorsque soudain, le narrateur s´écria qu´il n´avait aucune idée pour la suite du texte et glissa une publicité).


Disons que tu l'avoues toi-même^^... pas vraiment d'histoire (la longueur des chapitres t'est en plus préjudiciable) mais une grosse pub et d'autres conneries à volonté dans ce chapitre.

Encore une fois l'humour tient donc la baraque mais j'ai quand même trouvé le coup de la pub un peu répétitif (et pourtant j'adore l'humour de répétition).
On reste donc dans la lignée des précédents, c'est pas génial mais bien sympa.

_________________
Le Grand Torchon - Numéro 5 disponible !
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com