Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Ma fic devrait-elle s'arrêter là où elle en est ?
Bien sûr, elle ne vaut pas le détour, arrête avant d'autres massacres ! 7%  7%  [ 2 ]
Bof, je m'en contrefiche, je la lis pour passer le temps. 7%  7%  [ 2 ]
Continu. 33%  33%  [ 9 ]
CONTINU MON CHOUX ! 52%  52%  [ 14 ]
Nombre total de votes : 27
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Juin 2008 13:59 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2007
Messages: 311
Localisation: Ici
bulma... MERCI !!! :Sanji amoureu:
Je suis vraiment très heureuse que tu ais mis un commentaire aussi détaillé sur ma fic ! C'est la première fois ! Alors comme tu as été super simpa, je crois que tu mérites amplement des réponses !!

Mais tout d'abord, je voudrais revenir sur tes impressions sur le personnage de Nico Robin. Il est vrai qu'il ne ressemble pas totalement à celui d'Oda. Dailleurs, je me le reproche !
J'ai beaucoup de mal avec elle car en réalité elle est très discrète, et pour moi, chaque personnage doit s'ouvrir assez dans une fic !
Malheureusement, c'est pas le caractère de notre amie... C'est ainsi que je foire presque tout le temps ces répliques... C'est triste, mais j'y arrive pas, c'est difficile à admettre. Mais je pense m'améliorer d'ici les prochains chapitres !

Maintenant, tes questions !! ^^

Citation:
- Est-ce que le garçon aux cheveux rouge du premier chapitre à un rapport avec l'autre homme aux cheveux rouge qui semble faire partie des méchants ? (hum j'en suis quasi sûre)


Soit tu lis dans mes pensées, soit tu connais la seule amie à laquelle je me confie pour ma fic, et elle t'as tout balancé (auquel cas elle va passer un mauvais quart d'heure), soit tu as une super analyse des fics !!
Je crois que c'est le dernier cas non ? Lol !! Un mot : chapeau !! Tu es la première lectrice qui m'en fait part !!! YEAH !! Et... Tu as tout à fait raison !! Mes félicitations !! :Ussop vantard:
Et là, quand même, c'était dur pour remarquer ces points communs, qui se trouve à six chapitres d'intervalles !!

Je te remercie beaucoup aussi pour le commentaires que tu as écris par rapport à mes bases : pour moi c'est super important ! C'est pourquoi je met autant de temps à écrire, parce que il faut que j'agisse sur plusieurs chapitres à la fois ! Il faut que je pense à l'avenir avec une assez grande marge !! (J'avais posté le chapitre 1 en août, le chapitre 7 est sorti en avril... ouai, y'a quand même du temps qui s'est écoulé ^^)...

Hem, je reviens à tes intérogations !

Citation:
Chopper et franky sont-ils vraiment Chopper et Franky ?


Hum, pour l'instant, je ne sais quoi dire car... j'ai pensé à l'éventualité qu'il y en ai un des deux qui... haha !! J'hésite à tout dévoiler... Faut du suspens quand même !! :Ussop vantard:
Bon, disons, que... si l'un des deux n'était pas celui qu'on croyait, ça se verrait... Mais peut-être que...

Hem -_-" c'est embrouillant tout ça ^^'
Bon, je vais pas insister héhé !! :Ballamy mark: surprise... :Zoro nargueur:

Citation:
Et surtout ma question la plus importante, a quand la suite ????


:Sandji sur le cul: :Sandji sur le cul: :Sandji sur le cul:

Bug Bug Bug...
Bug dans la machine, veuiller réinitialliser la session et vérifier si le disque dur n'a pas explosé lors du dernier lancement de l'ordinateur...


Hem... Comment dire ?
Bon, j'ai beaucoup d'idée, ça c'est clair, mais les mettre à l'écrit, c'est relativement plus compliqué... Déjà, faut pas être fainéant (plus fénéante que LucioL tu meurs), et faut prendre son temps quand on arrive pas à s'expliquer à l'écrit... En fait, les chapitres que vous lisez ont été modulés beaucoup de fois... :Chapeau de paille goute: Même les versions retravaillées sont parfois tellement complexes que je suis la seule à me comprendre...
J'entends pas "complexe" : un éloignement du sujet sur d'autres dérivés, tout aussi intéressant mais dont on se soucis guère dans le contexte. (mon dernier devoir en histoire c'était ça, résultat : 7 points en moins parce que c'est trop détaillé pour môsieur prof d'histoire !! non mais !!)

Enfin, je m'égare encore... (je suis pire que zorro, je me perd dans les méandres de mon esprit) :Luffy erente:

Bref, ta question ! :robin:

Bouhou !! J'ai commencé le 8ème chapitre !! Mais j'arrive pas à écrire la suite !!! Parce que je fais faire des trucs trop bizarre aux mugiwaras... Bon, vu que tu me remontes le moral avec ton commentaire, je vais faire des efforts !!! YEAH ! C'est décidé !! Bon... bye :)

(assez d'harcelement envers mes lecteurs -_-' )

merci encoreeeuh !!! :Luffy hilare:

_________________
http://luciol-2zr.deviantart.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Juin 2008 15:24 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2007
Messages: 94
Localisation: euh... bah....là!
WESH BILOUTE!!!!
j'ai toujours pas lu mais je te met un petit message comme quoi je suis persuadée que ta fic est excellente ... et que si il y a pas beaucoup de monde qui rep à tes messages c'est que tes chapitres sont un peu trop longs ... non??? enfin bon c'est mon cas!!!! continue en tout cas!!!!!!!!!!

Toi -> :Zoro cri du sabre: ("c'est quoi ce message??")
moi-> :Chopper allucine: ("c'est quoi ce message??")

_________________
EL NINO (9)

ALORS, comme je suis persuadée que la plupart des personnes prononce Lux avec un "U" comme dans tUlipe ou UrsUle...--" Je m'en vais de ce pas rectifier le tir... Lux ce prononce à la latine ce qui fait "Loux" (lux-lucis en latin veut dire lumière et mon vrai prénom vient de là) voilà....ça me tenais à coeur XD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Juil 2008 19:56 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
Eh ben, faut du temps pour lire ta fiction, LucioL ! J’ai été bien présomptueux de penser que je pouvais parvenir à la finir en un seul week-end. Bon, OK, je n’ai pas fait que lire mais quand même. Bon, OK, je suis super lent à la détente lorsqu’il s’agit de lecture mais quand même. Bon, OK, peut-être aussi me suis-je ménagé des pauses lecture exprès parce que je prenais du plaisir à suivre ton histoire mais – encore et toujours – quand même ! Bref, c’est long mais c’est pour ça que c’est bon.

En tout cas, de tous ces "quand même", s’il ne fallait retenir qu’une seule chose, ce serait que la construction de ton intrigue est sérieusement solide, on sent tout de suite que tu as travaillé les divers éléments des péripéties de nos chers héros. Et ça fait du bien de constater ça !

Pour ce qui est du plus et du moins de ta fiction, je dirai que les points négatifs ont été bien matérialisés par bulma. Mais j’ajouterai tout de même qu’il serait cool que tu fasses un poil plus d’effort sur la ponctuation, qui ici est quelquefois assez anarchique. De plus, les passages Smoker/Hina, même si je les apprécie énormément, ont une espèce d’arrière goût relativement bizarre. En effet, si la fumée blanche est dans l’ensemble très bien retranscrite, par à-coups, il lui arrive de nous sortir des répliques qui, de mon avis, ne lui correspondent pas toujours. Quant à Hina, je trouve juste qu’elle devrait parler légèrement plus d’elle à la troisième personne. (Je ne reviendrai pas sur Robin, bulma en a déjà parlé.)

Les points positifs. Ben… comme tu pouvais t’y attendre, ils sont nombreux. Tout d’abord, le style d’écriture qui, bien que sertie d’approximations et de fautes, est vraiment bien maitrisé. Particulièrement, j’adore tes comparaisons improbables, tes métaphores sournoises ou tes délires visuels posés à l’écrit (parmi tout ça, je note par exemple le coup du popcorn…) J’aime également beaucoup, et c’est peu de le dire, ton humour communicatif et parfois, reconnaissons-le, totalement taré. Pour preuve, alors que d’ordinaire, je déteste – ou du moins j’ai pas mal d’appréhensions sur – les interventions de l’auteur à même le texte, dans le cas de ta fiction, c’est étrange mais ça passe pratiquement tout seul. Même les smileys, qui sont souvent désastreux, et qui détruisent tout aussi souvent un récit par leur unique présence, sont ici au service de l’humour et du côté décalé à fond les manettes de ton univers déjanté.

Sur le scénario et la gestion de la vie de l’équipage, peut-être que je me trompe, mais j’ai l’impression de retrouver un certain aspect qui s’apparente, à petite dose, à l’approche d’Hitsugaya et de son Ile Paradisiaque. Je dis ça parce que je trouve que vous avez tous les deux la même manie de prolonger à outrance les moments de détente de notre groupe de pirates préféré. Il faut voir le nombre incalculable de situations que tu nous proposes, nous intronisant dans la vie de tous les jours de ces joyeux lurons, portant un œil indiscret sur leur intimité et sur leurs faits quotidiens. Et ça, j’aime franchement. Car ça a le mérite de nous offrir ce que le One Piece originel ne nous offre pas forcément. Flex donc.

Pour le reste de tout ce qui est positif, voir le message de bulma qui en parle très bien et avec qui je suis entièrement d’accord (notamment pour Tashigi qui est admirablement bien manœuvrée).

Pour finir, je me mets au diapason de certains, et je revendique la suite. Surtout, ne laisse pas tomber cette histoire ! (Je veux en savoir plus sur ce navire immortalisé dans le diamant moi ! ^_^)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Juil 2008 22:56 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2007
Messages: 311
Localisation: Ici
Bidonjour !!!
Depuis le commentaires plus qu'encourageant de Bulma, je mettais remis plus sérieusement à ma fan fic. Je dois l'avouer, j'ai été largement dépasser par ma faignantise habituelle. Mais même si cette semaine de gros boulot (oui je suis en stage de musique, et c'est crevant -_-, mais c'est trop bien !) m'a un peu pris sur mon temps libre, j'en ai plutôt profité pour être plus ciblée sur le chapitre 8.
Donc le voici, tout chaud, tout beau !!

Mais voilà que je viens dans ce topic, et que je vois !! Là ! Je vois !! Oui, oui ! Je vois en cher et en os un commentaire de EnOd !!!! D'abord j'ai cru que je m'étais trompé de fic <.<...
Je voudrais te remercier énormément de lire ma fic, parce que tu es ma référence littéraire, je te l'avoue ^^ ! Enfin, je crois pas que je suis la seule à te prendre en référence, tu fais tellement des fics de qualité !!

Donc ainsi, je vois que le passage Hina/Smoker est le point le moins apprécié pour le rapprochement avec One Piece... Hum, mais vous avez tout à fait raison -_-...
La prochaine fois je m'appliquerais mieux, tout en gardant un humour, mais cette fois, ça sera du One Piece, j'en ai bien l'intention !! Yeahh ;)
No problem !!
Héhé, l'histoire du bateau dans le diamant ne sera pas dévoilé dans ce chapitre... et plus... (désolé TT..TT, j'espère que ça va pas vous faire désespérer tous là...)

Bon, je vais pas passer trop de temps sur les commentaires (je pense que y'en a beaucoup qu'on du les sauter mdr), mais je veut que tout ceux qui lisent ma fic sachent à quel point ça me fait plaisir !! Ahlalala !!
Et si vous mettez en plus des commentaires comme bulma et EnOd, c'est parfait, parce que c'est bien constructif, et là ça permet franchement de s'améliorer ^^ !!

Ah, et dernier point, j'oubliais, quelques personnes voient quelques ressemblances avec d'autres fics. L'île paradisiaque de Hitsugaya par exemple ^^ Et ben, je m'en suis pas du tout aperçu, faut que j'inspecte ça plus précisément !
Sinon il y aussi la fic Wadô Ichimonji & Shigure de Elodie85 (pas sur la Volonté du D) --> Effectivement, le début est sacrément semblabe !! Donc si vous l'avez lu aussi, sachez que j'ai commencé de lire cette fic bien après avoir commencé MA fic ;)
Donc je n'ai pas pu m'en inspirer, c'est le fruit du hazard !!

BON ASSEZ DISCUTAILLER !!! BONNE LECTURE !!!



Chapitre 8 : De péripéties en péripéties.

*Groupe de Luffy, forêt*

Midi passé, Robin enfin avait pu déchiffrer les caractères inscrits dans l’écorce sans que son capitaine ne lui répète inlassablement sa phrase culte : « j’ai faim ! ».
C’était fou comment deux mots et demi pouvait exaspérer quelqu’un.
C’était fou comment ces deux mots et demi pouvaient rapidement devenir la raison d’une tête enfoncée dans un pieu.
C’était fou la chance que Luffy avait eu en ayant comme compagnons la gentille Nico Robin et le sage Ed.

Donc c’était ainsi : fou. Oui fou.
Fou que le capitaine soit encore vivant.

Ledit capitaine se balançait sur un arbre, feignant maladroitement un intérêt poussé sur le décryptage du message gravé. Ed était assis non loin, observant les notes que l’archéologue prenait.
Robin termina en quelques minutes son analyse.

« C’était tout simple à comprendre ces symboles : une moitié appartenait à notre alphabet, l’autre avait emprunté de vulgaire signes. En cherchant les mots appropriés on obtient un petit texte…
_Ah !! Ils sont forts ceux qui ont écrits ça ! S’émerveilla Luffy, soudain attentif.
_Capitaine, les enfants d’à peine huit ans font des jeux comme cela.
_Ah… Hem…
_Bref ! Ce message ? Il nous dit quoi ? S’empressa Ed.
_ « Vie dévastée. Futur oublié. Espoir disparu… »
_... C’est… C’est ça qu’il y a d’écrit sur l’arbre ?
_Effectivement. »

L’ancien marine avait le regard dans le vide tandis que des points d’interrogation planaient au dessus du chapeau de Luffy.
Robin les regarda en souriant.

« Le message a le mérite d’être clair. »

Luffy écarta les yeux de stupéfaction.

« TU TROUVES CA CLAIR TOI ?
_Il s’agit seulement d’interpréter les mots à la situation de cette île.
_Donc, reprit Edgar, ce trou mène bien quelque part. Et entre autre aux habitants de cette île…
_...Auxquels leur île a été enlevée et dévastée par la sécheresse… ajouta Robin.
_Ils ne semblent pas très joyeux… « Espoir disparu » ça fait bien comprendre les choses : ils ont essayé de contrer quelque chose ou quelqu’un, sans doute la destruction de cette île, mais leur espérance s’est volatilisée. »

Luffy abordait maintenant une mine songeuse et vexée. Pour lui, il ne fallait jamais perdre courage et ne jamais laisser la fatigue de vivre s’emparer de vous. C’était comme cela que son esprit fonctionnait, pas autrement.
Robin coupa cour à son mutisme.

« Reste à savoir si il y a encore du monde la dedans, fit-elle en désignant l’ouverture sur le sol.
_Ils y sont. »

La jeune femme se retourna vers Luffy, imperturbable. Ed avait un regard perdu entre la fatalité et l’admiration…

« _Si tu veux… repris Robin à l’intention de son capitaine. Mais je peux savoir ce qui te fait dire ça, à part un fol espoir ?
_C’est pas çà Robin… L’Homme a vécu bien des choses affreuses dans le monde. Je le sais. Il n’empêche qu’après des pertes énormes, toujours, oui toujours l’Humanité s’est relevée. Et je ne crois pas que cette île fasse exception… Si il y a des hommes qui perdent le goût de vivre, il y a aussi ceux qui restent… résistent… vivent quoi…
_...
_Je ne pense pas que c’est d’un fol espoir dont je parle, mais de ce qui forge le côté « humain » des gens… Ce côté qui fait que les hommes sont ce qu’ils sont… qu’ils avancent et même si parfois ils tombent, ils ne restent pas par terre. Non, les hommes se relèvent parce que… parce que… Parce que ce sont des hommes, et qu’il n’y a pas d’explication sur notre simple existence… »

Il y eu un silence.
Un de ces silences qui marques un temps, une parole, une réflexion.
Si la situation n’était pas si angoissante, ils auraient rigolé, esquissé un sourire, rabroué le capitaine…
Mais à ce moment là, Robin et Ed ne firent qu’acquiescer d’un air sérieux.

« _Bon ! Reprit l’archéologue. Si le côté « humain » des choses est toujours sur cette île, alors des villageois sont encore vivants et n’ont pas accepter si facilement leur dernier ressort…
_Yeah ! Répondit Luffy, laconique.
_Alors ravivons « l’espoir disparu » mes amis !! Enchaîna Ed.
_Ouais Papi !! Je suis avec toi !
_Ca fait plaisir à entendre gamin !! Je t’aime bien toi !
_Moi aussi je m’aime !
_Eh !
_Bon ! On va où ?!
_Luffy, tu le fais exprès ? Coupa la brune.
_Ben non Robin ! Faut sauver les gens d’un ennemi inconnu ! Ca je peut le faire ! Et botter les fesses à ceux qui ont fait ça, c’est aussi dans mes capacités ! Mais le reste, moi c’est trop compliqué pour moi, alors vous allez m’expliquer et…
_On descend dans ce trou.
_Ah ! OK ! C’est parti !!
_NON ! Luffy ! Attends !!... »

Le gamin en caoutchouc disparu, happé par la noirceur du vide mais accompagné par un joyeux cri de joie qui renvoya Ed et Robin dans un profond moment de réflexion.

« _Bien, ce garçon est tout de même incroyable… Selon lui faire revivre une île est plus facile que de suivre une conversation. Effrayant, surprenant et amusant à la fois… Un moment sérieux, la seconde d’après complètement euphorique. C’est ce que j’appelle être…
_...Etre le futur Seigneur des Pirates.
_...Qu…Comment ? »

Robin sourit en guise de réponse et fit apparaître une échelle de bras tout au long du trou. Elle n’attendit pas plus et rejoignit Luffy dans l’antre sombre.
Ed suivit le mouvement et resta muet tout le long de la descente…

* * *

*Groupe de Zorro : collines*

Après leur passage dans le village dévasté, les trois pirates n’avaient pas échangé beaucoup de paroles. Ils s’étaient un peu ravitaillés et se reposaient maintenant à l’ombre d’un monticule de pierre.
Nami s’était allongée sur une grande dalle pour profiter d’une petite fraîcheur passagère. C’est la tête dans le vide qu’elle se tira difficilement de la sieste proposée par les garçons.

« _Mm… Je propose qu’on ne s’attarde là pas plus longtemps, commença-t-elle. Cet endroit est sinistre, ça fait froid dans le dos… Comme si des gens étaient là et nous regardaient… Brrr…
_Pff… Tu te fais des films… Moi je trouve que ce village est super accueillant ! Pas vrai Brook ?
_Tu parles ! Il me fiche une de ces peurs !! Je suis sûr qu’il est hanté !
_Bon, on peut dire que Thriller Bark t’a complètement givré le cerveau sur une idée : les fantômes, les zombies et toute leur farandole ! Ce n’est pas demain la veille que je verrais enfin un squelette qui n’a pas peur de son reflet…
_Ah ! Tu te moques de moi ? Est-ce ainsi que je vais laisser mon honneur se faire rincer ? En garde Roronoa !!
_Nan mais c’est pas fini vous deux ? Intervint Nami. J’ai dis qu’on se bougeait les fesses, et que sa saute !! Compris ?! »

Contraints par la force phénoménale de Nami, Zorro et Brook rengainèrent finalement leurs armes. Ils se relevèrent et rejoignirent la navigatrice qui inspectait les environs.
Ils se trouvaient à l’orée de la forêt grisâtre, dans le renfoncement de la colline où plus loin se dressait le village dévasté.
La jeune femme annonça que s’ils continuaient à marcher dans la même direction et à la même allure que la matinée, il atteindrait le versant Sud de la Montagne au soir. Seulement, le plan n’était pas d’aller le plus loin possible en une journée, mais de retourner à la tombée de la nuit au point de départ, pour échanger les trouvailles…

« _On revient sur nos pas alors ? Proposa Brook.
_Tout a fait, approuva Nami. Mais nous rentrerons par la forêt cette fois-ci.
_Bonne idée, on commence à cramer sous ce soleil ! Ajouta Zorro. En plus, ça changera le paysage…
_Bon, on ne s’attarde pas plus longtemps, prenez les sacs, on rentre. »

Ils se munirent chacun de leurs affaires et se dirigèrent vers l’ombre du bois. Brook ferma la marche et se retourna pour vérifier s’ils n’avaient fait aucun oubli.
C’est à cet instant qu’il aperçu un oiseau volant aux dessus d’eux. Il interpella ses deux compagnons et observèrent silencieusement le volatile qui planait doucement à plus de trente mètre de hauteur.

« _C’est étrange, dit Nami. C’est le seul être vivant qu’on ait pu croiser depuis notre arrivée sur cette île… Serait-ce un oiseau qui supporterait la chaleur ?
_...T’as vu sa couleur ? Nota Zorro. On a l’impression qu’il flashe dans le ciel… Soit c’est un mirage, soit il est réellement rouge comme ça…
_Zorro, c’est étrange les oiseaux rouges, tu savais ? Rétorqua le squelette. Je parie qu’il a pris un coup de soleil !! Yohohoho !!
_Imbécile !! *Blam* Je vais être minée psychologiquement moi…
_Hm…<.<’ Bon, ce n’est pas grave, il est déjà parti de toute façon, conclut le bretteur. Allez, on y va… »

Nami chassa les nuages noirs et chauves-souris qui s’étaient accumulés autour de sa tête l’espace d’un soupir, puis se releva de la cave à mites où elle s’était réfugiée, et rejoignit enfin d’un pas las ses coéquipiers.
C’est en notant l’air démoralisé de la navigatrice qu’ils entrèrent enfin dans la forêt, et ôtèrent leurs habits qui les protégeaient des rayons du soleil…

* * *

*Groupe de Franky : forêt*

Le cyborg et le docteur suivaient de près la petite fille.
Quelques minutes auparavant, l’inconnue avait gentiment proposé aux deux pirates de les mener dans son village.
Proposition rapidement acceptée. Peut-être trop hâtivement finalement…
Les mugiwaras marchaient donc silencieusement à la suite de la petite villageoise qui n’avait pas rouvert la bouche depuis leur départ. De même que Franky et Chopper, qui avait cessé de se chamailler pour un rien pour reporter leur attention au chemin qu’ils empruntaient.

N’entendant que le bruit de leur pas, les pirates sursautèrent quand la voix fluette de la fillette vint troubler le silence. Elle ne s’était pas retourner mais s’adressait toujours aux deux explorateurs.

« _En fait c’est un grand endroit où on va. Y’a plein de monde !! Ils sont tous gentils ! Mais il fait tout noir, c’est ça que je n’aime pas moi… Je préfère quand c’est tout blanc, et que y’a plein de lumière !!...
_Euh… C’est où tu habites ? demanda timidement Chopper.
_Oui. Avec ma maman et plein de monde !
_... Et pourquoi vous habitez là-bas ?
_Je sais pas trop… Maman dit que c’est mieux pour nous… Que si on sort on risque de mourir…
_Mourir ?! Mais pourquoi es-tu sorti alors ? S’affola soudainement le doc.
_Ben, j’avais fait une bêtise alors je suis parti pour pas me faire disputer.
_... »

La fillette se tût et continua le chemin tranquillement alors que les pirates se regardaient avec une goutte dégoulinant le long de la tempe.
Etait-ce normal qu’une fillette se promène au risque de sa vie dans une forêt peu égayante ? « Non » serait une réponse rationnelle. « Oui » une réponse dénuée de logique. « Peut-être » une réponse effrayante…

Le punk aux cheveux bleus et le gorille-renne-raton laveur emboîtèrent le pas à l’inconnue, regardant tout d’un coup un peu plus les ombres malfaisantes du bois.

« _Tu vois Franky ! Dit le renne. Je te l’avais bien dis que cette forêt était pas nette ! Quand je pense que toi tu ne me croyais pas… Hein, qui c’est qui avait raison ? Hein…
_Qu’est-ce que tu racontes ? Riposta le charpentier avec un air surpris sur le visage. J’ai jamais dis çà ! Moi aussi je pense qu’elle est zarbi cette forêt !
_ ? Tu veux dire que…
_...Quoi ? Qu’est-ce qu’il y a ? Demanda le punk en voyant la mine inquiète de Chopper.
_C’est étrange… J’avais pourtant cru que tu ne voyais aucun danger en venant ici…
_Une illusion de ta part mon ami !
_...Hum… Certainement ! Conclu le doc, assez perplexe
_...
_ AH ! On arrive !! Annonça la fillette en désignant les racines d’un arbre noir.
_Euh, on va là dedans ? Demanda Franky.
_Oui, c’est là où j’habite. »

Les pirates froncèrent les sourcils et s’interrogèrent du regard. Leur guide était assez surprenant ! Si il n’avait pas été aussi jeune, les aventuriers se seraient posés des questions sur son hypothétique consommation de fougère… Mais à cet âge là, on ne connaît normalement pas encore les côtés lunatiques des herbes ; c’est pourquoi Franky et Chopper s’efforcèrent de croire les paroles absurdes de la fillette.
Tandis qu’ils réfléchissaient à l’éducation qu’on avait portée à cet enfant, ce dernier s’agrippa à quelques branches et frotta l’écorce à un endroit déterminé.
Les branches de l’arbre s’effacèrent pour laisser trôner devant les pirates un profond trou sombre. Leurs yeux s’allongèrent et leurs mâchoires inférieures se décrochèrent dans un grand CRAC sonore.

« _Héééé !!
_Wahh ! C’est quoi ça ?
_C’est l’entrée du village, pourquoi monsieur le punk ?
_Ben, nan c’est juste comme ça, euh… Tu permets, avec mon compagnon on va discuter…
_OK ! Je vous attends !! Faudrait pas qu’en bas il vous prennent pour des méchants pirates quand même, alors je vais vous accompagner ! Par contre dépêchez-vous, le trou va bientôt se fermer.
_Ah. Hem, merci, on va faire vite. »

Franky et Chopper s’écartèrent un peu et la petite fille s’assit sur une branche basse pour contempler ses orteils.

« _On fait quoi Franky ? Chuchota Chopper.
_Le mieux serait d’attendre les autres pour y aller tous ensemble, répondit la charpentier sur le même ton.
_Oui, je pense.
_Mais tu as entendu ce qu’elle a dit ? Ils n’ont pas l’air amical avec les visiteurs en bas… Si on lui annonce qu’on reviendra le lendemain, ce n’est pas sûr qu’elle nous attende…
_Sûr ! Sinon, on peut peut-être prévenir un groupe, on a l’escargophone !!
_Ah ouais ! C’est vrai, je l’avais zappé lui… Euh, je l’ai rangé où ? Hem…
_Avec ton coca, pour bien le conserver tu m’avais dis.
_Ah oui… Bon préviens la petite qu’on arrive, le temps que je prévienne les autres.
_OK. »

Chopper s’approcha de la petite fille qui était toujours en train d’observer méticuleusement ses doigts de pieds. Franky avait sorti l’escargophone de son ventre, et contactait leurs compagnons en sifflant tranquillement. Après quelques secondes, ce fut Nami qui décrocha.

« Oui ? Qui y-a-t’il ?
_Voilà, avec Chopper on a rencontré une fillette, et elle nous a proposé de nous emmené dans son village…
_Intéressant ! Ouais, si c’est sans danger, vous pouvez l’accompagnez !! On va vous rejoindre, vous êtes où à peu près ?... »

Franky précisa ce que Nami désirait savoir (sans lui avouer qu’il y aurait sans doute du danger), puis après avoir raccroché rapidement, s’approcha de ses deux compagnons. Chopper finissait d’enlever des épines dans les pieds de la petite. Le docteur était assez surpris de son côté robuste, mais lui prêta quand même une paire de chaussette pour que ses pieds se soulagent.

« _Je n’ai que ça, je suis désolé, mais ça va permettre à tes pieds d’aller mieux. Il faudrait que tu mettes des chaussures tu sais…
_J’aime pas ça !
_Ah, mais c’est pour ton bien que je dis ça, après tu fais comme tu veux !
_Bon, on peut y aller, coupa le charpentier.
_Cool ! Vous verrez, y’a pleins de monde !! Je vais vous présentez à ma maman aussi ! Venez ! »

La petite avait sauté sans appréhension dans le vide sans se soucier des cris des deux étrangers. Elle les trouvait marrants ces deux là ; à se soucier d’elle comme cela, elle aimait bien…

Franky et Chopper se regardèrent.

« Si elle l’a fait comme ça, on peut aussi nan ?
_Bien sûr…
_Bon bah j’y vais alors !! YIHHHAAAaaa !!
_Euh… Chopper ?... Ok… J’ARRIVEUH !!! [SUPER FRANKY] !! »

Deux minutes plus tard…

Chopper se dépêtra de l’amas de paille qui le submergeait et vacilla sur le côté pour s’effondrer devant les jambes de Franky. Le renne se sentit soulever et soudain, sa vue lui paru beaucoup plus nette.
Un grand frisson vint lui parcourir tout le long de l’échine. Si la petite avait assuré qu’ils étaient ici en amis, pourquoi alors des hommes pointaient vers eux leurs fusils ?

Une dizaines d’hommes et de femmes les encerclaient maintenant, un air indéfrichable dans leurs yeux, signifiant bien l’absence de pitié envers les arrivants. Ils étaient tous habillés de tuniques vieilles et abîmées. Leurs physiques et leurs attitudes laissaient imaginer qu’ils vivaient assez difficilement.
Franky et Chopper étaient dos à dos et regardaient les alentours, et leur chance de s’en tirer indemnes.

« _Inutile de penser que la fuite serait le meilleure choix pour survivre ! Interpella une voix, comme pour contredire leur espoir d’évasion. Ces deux là doivent être les complices des précédents pirates !! Continua-t-elle à l’attention des villageois. Ne les laisser pas s’échapper, ils peuvent être plus dangereux que leur apparence !!
_Hé !
_Conduisez-les auprès des autres, on verra ce qu’on fera d’eux plus tard !
_Les autres ?... s’inquiéta le doc.
_ARRETEZ ! Coupa soudainement la gamine en sortant enfin du tas de paille. Ce sont des amis ! Ajouta-t-elle, en voyant l’air surpris des hommes et femmes qui les entouraient.
_HISA !! Qu’est-ce que tu fais avec eux ?! Interpella une jeune femme en s’approchant de la petite. On te cherche depuis des heures !!
_Euh… C’est pas ma faute maman…
_Viens là ! Eloigne toi de ces deux pirates !
_Mais ils sont gentils je te dis…
_Faut écouter votre fille madame… intervint Franky, avant que des hommes le remettent en joue.
_Vous, taisez-vous ! Reprit la mère d’Hisa. Nous allons nous occuper de votre cas en même temps que celui des trois autres… Si vous faites le moindre geste suspect, nous n’hésiterons pas à tirer.
_Et ben tirez pour voir !! Les mis en défi le cyborg.
_T’es fou !! Chuchota Chopper.
_Mais non… Et apparemment on est pas les premiers à être arriver là, t’as entendu ?
_Ouais, c’est étrange…
_Avec Robin on dressera un plan sur no…
_Taisez-vous !! Emmenez-les !!... »

Cinq hommes s’approchèrent des pirates, tout en restant sur leur garde, et sortirent des menottes pour les passer à leurs poignets…

(note de l’auteur : Hisa = résistance en japonais)

* * *

*Groupe de Sandy, plage*

« _Quelle chaleur insupportable !! J’en peux plus… Sandyyy !... Tashigiiii !!... Rahhh, ils ne peuvent même pas m’attendre -_-… Tant pis, le vaillant capitaine Pipo aura quand même tout fait pour lutter, ils dépérira dans ce désert impitoyable où les forces de la nature font régner peur et désolation sur cha…
_Pipo !!
_Argh !! Tashigi !! Te voilà, non, ne t’approche pas, je préfère mourir seul, tel un chevalier solitaire, parcourant les…
_Il divague ! Sandy !! Long nez agonise !!
_Bof, laisse-le !! C’est habituel chez lui ! De toute façon, il arrive toujours à s’en tirer…
_Ah…
_Ne l’écoute pas Tashigi !
_Ah, tu veux de l’aide alors ?
_... Mince… Euh, ce n’est pas ce que j’ai dis !!
_Bon, j’arrive… -_-‘’
_Ahh !! Tu as une âme si généreuse jeune marine !!
_... <.<’’ »

Au moment où la jeune femme allait soulever le canonnier effondré dans le sable, Sandy la devança et aida son ami à se remettre droit sur ses jambes. Cela fait, il pris délicatement la main de Tashigi.

« _Je ne souhaite pas qu’une si belle demoiselle s’efforce à secourir un piètre matelot tel que Pipo… Ce serai abuser de votre attention et de votre gentillesse !! Accepter-vous un doux breuvage pour vous désaltérer ?
_... Euh… Non, non merci… répondit la concernée, assez perplexe du comportement du cuisinier. Par contre, je crois que le « piètre matelot », qui est derrière toi, en aurait amplement plus besoin que moi…
_Votre générosité est sans égale, douce princesse… AIE !! Wooh ! Pipo !! Qu’est ce qui te prend de me donner un coup sur le crâne ?!!
_T’as pas été engagé par Luffy pour draguer mais pour nourrir ton équipage !! Répondit l’assoiffé. Alors s’il te plaît, donne moi de l’eau si tu ne veux pas avoir mon cadavre en plus sur tes épaules !
_Si c’est demandé si gentiment que ça… grogna Sandy. Tiens, voilà ton eau… »

Le canonnier attrapa la gourde que le blondinet lui lançait, et alla s’asseoir à l’ombre d’une dune de sable. Pendant ce temps là, Tashigi dépassa cette dite dune et observa l’horizon, avec sa main au dessus des yeux pour se protéger du soleil.
Si son attitude semblait détendue, son esprit reflétait encore l’agitation des derniers jours vécus avec l’équipage des mugiwaras.

Sandy sembla observer un trouble sur le visage de la jeune marine, en tout gentleman qui se respecte. Il s’approcha d’elle en sortant son paquet de cigarettes.

« Un problème ? Demanda-t-il sur un air inquiet, prenant nerveusement un mégot entre ses dents.
_Hum ? Euh non, non… voulu rassurer Tashigi, mais son timbre de voix contraria ses dires.
_Vraiment ? Rajouta le cuisinier en esquissant un sourire amical.
_Bon, je vais être franche, et pour cela, il faut que tu te mettes à ma place… Tu te verrais, toi, un pirate, liant des liens amicaux avec un équipage de marine ?
_Je ne pourrais pas vraiment lier des liens à mon avis… A moins que la geôle du navire soit l’endroit idéal pour discuter tranquillement…
_Oui, tu as raison… soupira-t-elle. Les marines, contrairement à vous, n’auraient jamais laissé un pirate aller librement sur leur navire, prendre ses repas avec l’équipage, partager la chambre de quelques matelots…
_Ben faut dire qu’on vraiment bizarre comme équipage de pirates ! Rigola Sandy.
_Et c’est ce qui me trouble le plus…
_Ben ouais ^^ !... Mais j’ai l’impression qu’il y a autre chose qui te tracasse…
_... Disons que le fait que vous soyez plutôt « bizarre » comme pirates, me fait douter de certaines choses… Et ça me fait changer quelques considérations envers… Sa voix se perdit dans le vent.
_...Envers ? Répéta le blondinet, assez curieux d’entendre la suite.
_Envers… les pirates, tout simplement. Répondit-elle simplement.
_Les pirates ? Murmura Sandy, assez perplexe, ne s’attendant pas à une réponse si vague.
_Etant marine, ça peut troubler non ? S’énerva un peu la jeune femme. Que vais-je devenir si je n’ose plus arrêter des brigands avant de les connaître un peu plus et de savoir s’ils sont si « méchants « qu’on le prétend ?...
_Effectiv…
_ALERTE !!! Cria soudainement Pipo, en surgissant de la dune précipitamment. »

Les deux autres se retournèrent vers lui, comprenant peu sa réaction, et s’attendant simplement à voir surgir un lézard de sous un rocher. Cependant, ils regardèrent vers l’endroit que pointait le canonnier du doigt, et virent un long sillon rouge colorer le ciel, juste au dessus de la forêt apparemment.
Sandy jeta la cigarette qu’il venait d’allumer précédemment et réajusta son sac à dos pour s’apprêter à secourir la gente demoiselle en danger !!

« C’est le signal qu’un groupe a des problèmes !! SORTEZ L’ARTLLERIE LOURDE !!! CELUI QUI A OSE S’EN PRENDRE À NAMI OU ROBIN, JE LE TUE !!
_C’est peut-être dangereux Sandy !! Prévint long nez.
_Une raison de plus pour porter secours à mes chéries d’amours !! Renchérit le blondinet.
_Allons-y alors !! Ajouta Tashigi, ils ont sûrement de gros ennuis pour envoyer une fusée...
_Bouhou, pourquoi personne ne m’écoute ?
_Bon tu pleureras sur mon épaule plus tard Pipo, maintenant tu pars en courant, comme on va tous le faire, et que ça saute !! »

Les trois aventuriers n’attendirent pas plus longtemps, et abandonnèrent le paysage doux et lisse de la plage pour entrer dans celui plus hostile et moins accueillant qu’était la forêt.

« _Cette forêt m’inquiète autant que le bateau qu’on a trouvé sur la plage… Nota Pipo, dans la course endiablée qu’ils menaient en sautant au dessus de chaque tronc d’arbre, ou en évitant des branches de justesse. J’espère qu’on ne retomba plus sur d’autres choses comme ça… Sinon c’est mon cœur qui va en prendre un coup ! »

Tashigi se taisait, se focalisant essentiellement sur le chemin qu’elle empruntait. Ses lunettes fêlées, sa vue était encore moins nette que d’habitude, et la vitesse à laquelle ils couraient n’arrangeait en rien tout cela. En rajoutant leur tunique et les foulards qui entouraient leur visage, on pouvait amplement obtenir une chute impressionnante !!
Sandy se tenait à côté d’elle, en cas de besoin, et parfois il la rattrapait de justesse quand elle trébuchait.

« _On ne devrait plus être très loin maintenant ! Annonça le canonnier…
_J’espère, répondit Sandy pour lui-même. »

A suivre…

_________________
http://luciol-2zr.deviantart.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Juil 2008 15:59 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
Je ne te cache pas qu'après la vue d'ensemble que j'ai tirée de ma lecture récente, pour ce nouveau chapitre, je vais forcément avoir un peu moins de choses à dire. Mais qu'importe en réalité ? Allons-y tout de même.

Donc, l'histoire avance tout doucettement… Personnellement, j'aime bien qu'on prenne son temps pour construire son récit ; d'abord parce que je ne suis pas pressé, ensuite parce qu'un récit construit sera toujours un meilleur récit. Le côté intrigant de cette avancée dans le schmilblick, c'est de constater que deux des quatre groupes sont déjà dans le village souterrain, laissant ainsi deux autres groupes à l'air libre. Or dans ces deux groupes, l'un a d'ores et déjà besoin d'aide... C'est assez de mystère pour vouloir la suite sachant qu'on ne sait pas le moins du monde la raison pour laquelle Nami et les autres ont lancé cette colonne de fumée. De même, l'interrogation est totale pour nos amis du village puisque les habitants semblent un peu beaucoup sur la réserve...

Mon pronostic : les villageois ont peur des pirates car ils sont sous la domination des ennemis qu'on a entrevus précédemment, et ce sont ces dits ennemis qui ont attaqué le groupe de Nami... ^^

Hop, j'attends la suite même si ce sera pour dans dix ans. ^^

PS : Référence littéraire ? Ah ouais quand même... Je suis vraiment flatté par ce que tu me dis mais je pense que c'est beaucoup trop d'honneur ! ^_^ En tout cas, c'est sympa de toujours répondre à tes lecteurs, ça prouve que tu t'intéresses à ce qu'ils te disent. Du coup, ça motive encore plus pour te laisser d'autres avis. \o/

Edit : Je t'en prie LucioL. Tout le plaisir est pour moi.

Pour ce qui est de la partie "évolution des relations entre les personnages", je comprends tout à fait ce que tu veux dire, et il est vrai que c'est un aspect réellement important qu'il faut impérativement gérer pour la bonne tenue d'une histoire. Et là-dessus tu t'en tires drôlement bien pour ma part vu que c'était à la fois sympathique et marrant.

Sinon, ah ah, je suis trop fort ! J'ai grillé tout ce que tu voulais faire ! ^^ (Enfin tout, façon de parler bien sûr parce que je suis sûr que tu nous réserves encore plein de bonnes surprises.)

Au passage, ce que tu me dis me touche sincèrement beaucoup. Merci !

Et donc, j'attends la suite !


Dernière édition par EnOd le Lun 14 Juil 2008 16:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Juil 2008 19:06 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2007
Messages: 311
Localisation: Ici
*Imaginez vous LucioL en train de passer devant son écran en sautant, chantant, se dandinant*

Merci, merci, merci EnOd !! Pour cette réponse une fois de plus constructive !! Et rapide en plus ! Génial quoi !

Ce chapitre, pour moi était plutôt en réserve sur la partie description. Effectivement, les précédents se prétaient plus à cette catégorie, tandis que celui-ci est basé sur l'évolution des relations entre plusieurs personnages.
On note aussi principalement des actions qui se précisent et se font de plus en plus nombreuses, mais j'ai ajouté en plus des mystères qui commencent à caresser l'espoir d'être dévoilés !
Oo Hem ! Quelles expressions !! mdr

Oh, et je vois que tes suppositions sont pas mal !! (effectivement, c'est vraiment ça -_-, snouf !! Moi qui voulait garder un peu de suspens !) Bon, c'est pas grave, ça veut dire que vous comprenez ce que j'ai dans la tête !!! (pas comme certains profs, cités dans un post précédent... -_-)

Encore merci pour ton commentaires, ça me réchauffe le coeur !! Je vais aussi essayer de faire de mon mieux pour ne pas être trop fénéante et continuer un peu plus rapidement le chapitre 9 ^^' !

Ps : nan, c'est vrai, au lycée, avec les adeptes de One Piece, tu es notre référence littéraire !! Sans blague !! Tout le monde te connais !! YIHAAA !!

EDIT : Héhé ^^
Bien sûr que j'ai d'autres idées !! (euh... *part chercher dans ses notes* où est-ce que j'avais mis tout ça ? Hum, quoi ? Elles ont jamais existé ces notes ?!)
Ahlala... j'ai envie d'écrire... mais j'ai pas l'inspiration pour le moment TT..TT bah !
Je pars deux semaines loin de internet et d'ordinateur... Je vais bien trouver quand même le temps d'y réfléchir héhé ^^'
Merci encore ;)

_________________
http://luciol-2zr.deviantart.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Aoû 2008 18:28 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2007
Messages: 311
Localisation: Ici
Bonjour tout le monde !!! Voilà, la fin des vacances est toute proche, pour certains elles sont déjà terminées, donc je voulais vous faire un p'tit cadeau pour vous consoller : un chapitre tout beau !!!!
Pour certains, ça leur fera ni chaud ni froid, mais j'espère bien qu'il y en a qui continu à espérer de voir mes chapitres paraîtrent ^^ !

Donc c'est bien aujourd'hui que sort mon neuvième chapitre !!
Je viens de me morfondre sur mes titres de chapitres au fait -_-' : ils sont tellement longs que je ne sais pas comment les appeler, donc désolé s'ils ont un nom vraiment vague :Luffy erente: ...

Disclaimer :
Bon clay : BIDONJOUR MES CHOUX !!!! :Bon clay bizou bizou: Dans ce monde de violence, de haine et de mort, un petit équipage tente de faire une meilleure histoire, quitte à utiliser à leur tour les plus mauvais vices des hommes...
Moi : Tu fais quoi là ?
Bon clay : SALUT MON CHOUX ! ON SE CONNAÎT PAS !! ENCHANTE !! :Bon clay bizou bizou: bisous bisous !!
Moi : c'est gentil d'être venu, donc je vais profiter de vos généreux services pour souhaiter à mes lecteurs...
Bon clay : BONNE LECTURE A TOUS LES CHOUX DU MONDE !!!! ET BONNE RENTREE §§
Moi : :Ussop big gloup: RAH !! Pourquoi tu rajoutes ça !! On essaye d'oublier cette date, et toi tu nous le cries dans les oreilles u_u... Bon, c'est gentil quand même !!
Bon clay : c'est tout naturel !
Moi : A+ alors :robin:
Bon clay : BYE MES CHOUX !!! :Bon clay bizou bizou: The travelo way is my way of life...



Chapitre 9 : Et d'aventures en aventures

Le soleil atteignit son point culminant dans le ciel. Ses rayons traversant les branches grises de la forêt, reflétaient au sol un jeu complexe d’ombres et de lumières. Les sentiers se virent alors recouverts d’un laborieux motif rappelant celui d'une toile d’araignée.
La forêt, bien qu’elle eu un côté effrayant, revêtait alors un aspect de quiétude étonnante.

Une légère brise s’engouffra entre les branches et tournoya jusqu’au sol, troublant le calme habituel des brindilles tombées à terre.
L’alizé se dissipa, et les quelques feuilles envolées retombèrent à plat, dans un bruissement infime.

Soudainement, alors que la flore se rendormait à nouveau, des pas de course brisèrent le silence. Comme pour rappeler à cette forêt que le monde tournait toujours, malgré son silence incessant, des cris de voix s’ajoutèrent au tumulte des chaussures tapant le sol. Un nuage de poussière s’élevait peu à peu, enclenchant quelques cris d’animaux dissimulés de part et d’autres dans des clairières.

Trois silhouettes surgirent alors de l’ombre, sautant au dessus d’arbres couchés, se baissant, évitant les obstacles naturels l’un après l’autre. Le premier de la file s’arrêta doucement pour observer le ciel à l’aide de lunettes teintées. Les deux autres personnes s’arrêtèrent à leur tour, courbées en deux, respirant bruyamment pour permettrent à leur organisme de récupérer de la course.

« Alors ?!... S’empressa de demander Sandy, entre deux inspirations. On va où maintenant ?! On est près d’eux ? Dépêche-toi !
_Hum… Par ici ! Répondit le canonnier en reprenant sa course. Heureusement que la particularité de cette fumée est de persister longtemps dans le ciel ! Sinon on n’aurait jamais pu les retrouver…
_Pensez-vous que nous devrons-nous battre ? Demanda Tashigi aux deux pirates.
_C’est possible ! Répondit le blondinet. Mais je serais là pour te secourir si tu as le moindre problème Tashigi-chan !
_Moi j’espère qu’ils ont déjà fini de les battrent, j’ai pas envie de lever la main sur des hommes plus faibles que moi ! Ajouta Pipo –plus pour lui-même, vu que les deux autres faisaient plutôt attention où ils mettaient les pieds. »

Long-nez vérifia encore une fois si la traînée rouge dans le ciel était bien dans leur direction, et ils se mirent à ralentir quand ils perçurent enfin des bribes de conversation. La distance était cependant bien trop importante pour que les compagnons reconnaissent à qui les voix appartenaient.

Sandy s’avança le premier, désireux de savoir si Nami ou Robin n’avait pas été attaquées, et au pire, blessée ! Tashigi et Pipo –contre son gré- firent de même, de sorte qu’à eux trois, ils puissent entourer la clairière (et puissent intervenir en surprise en cas de besoin).
Chacun observerait alors discrètement qu’elle était la situation du groupe qui avait demandé de l’aide.

Tashigi alliait rapidité et discrétion pour opérer en finesse, se rappelant ses entraînements esquintant qu’elle faisait en compagnie d’autres jeunes gens aspirants au titre de marine. La seule différence par rapport aux simulations habituelles et à la situation qu’elle était en train de vivre était qu’elle pouvait éventuellement mourir.
Elle se trouvait maintenant à vingt mètres de la clairière d’où venaient les voix, et s’était dissimulée derrière un tronc assez large.
Si l’un des trois compagnons du groupe se faisaient repérer, il ne pouvait compter que sur lui-même pour se défendre : les deux autres seraient trop loin.

La jeune femme risque un coup d’œil derrière le tronc, elle vit au loin une grande silhouette, assez bruyante apparemment, se dessiner entre deux arbres. Elle se rapprocha un peu plus, et s’accroupit, elle était maintenant dissimulée par un arbre tombé là.
Elle reconnut alors le musicien épéiste quand il se mit de profil. Il semblait rire à plein poumon –même s’il n’en a pas ! Yohohoo !- avec une seconde personne. Il n’y avait donc aucun souci à se faire apparemment… Les pirates étaient donc saufs ! Cette pensée la fit rougir, elle ne savait plus où donner de la tête : s’allier avec des pirates ! Impossible ! Enfin… auparavant…

Le danger alors éloigné, elle se releva sans crainte et enjamba le tronc pour rejoindre Brook –qu’elle avait hâte d’observer au combat pour voir ses techniques !- et préviendrait ensuite Pipo et Sandy qu’il n’y avait plus de danger !!

Alors qu’elle allait passer entre deux arbres, une silhouette se glissa devant elle à une allure incroyable, brandissant vers son visage un sabre.
Tout s’était passé trop vite pour qu’elle puisse dégainer à son tour son arme. Elle n’eut que le temps de se pencher en arrière afin d’esquiver la lame brandie devant elle… Elle se sentit malheureusement basculer vers le sol…

Dans ces situations, où le temps semble surgir et dévaler une pente raide à toute allure, les réflexes sont rapides et insensés…
Les réflexes sont insensés, et souvent ils donnent lieu à des choses qui nous paraissent absurdes…

Et elle se sentit basculer vers le sol… Elle tendit la main, et empoigna la lame du sabre.
La chute se stoppa, mais surpris, l’adversaire fut entraîné dans la chute.
Tashigi s’étala violemment par terre dans un nuage de poussière. Son opposant tomba à son tour, lâchant son sabre pour se rattraper sur ses deux mains.
Moins de deux secondes s’étaient écoulées.

La jeune femme rouvrit les yeux après le choc. Une soudaine douleur se propagea dans sa main droite, mais elle n’y prêta guère attention.
Ses yeux grands ouverts étaient rivés sur l’homme qui se trouvait… à quelques centimètres au dessus d’elle…
Une extrême confusion lui monta à la tête, elle avait envie de lui crier dessus, de lui dire ses quatre vérités –qu’il avait déjà entendues- mais son visage prit une teinte si rouge qu’elle ne put que tourner la tête en balbutiant :

« Que… Qu’est-ce que tu… fais là ?... »

Zorro n’en menait pas moins large, la couleur de son visage jurait avec celle de ses cheveux, et la question qui venait d’être posée, il pouvait tout aussi bien la retourner à son expéditeur…
Mais au bout de quelques instants de flou passager, il se releva, un peu maladroit et bafouilla une excuse à la jeune femme allongée à terre.

« Hem… Je… Je… C’est un peu compliqué… Je m’attendais pas… à… à ce que… ce soit toi… On s’est fait attaqué y a dix minutes… alors… je devais aller faire une ronde pour voir…
_Si il n’y avait pas d’ennemi en vue ?! Coupa sèchement Tashigi en se relevant un peu et perdant de sa rougeur.
_...Oui…
_Et tu peux pas regarder qui sont tes adversaires ?!! Baka !
_...Oh, c’est bon ! Je suis désolé, t’es contente ? Dit-il en reprenant contenance à son tour. »

La jeune marine ne répondit pas et détourna son regard du pirate. Ses yeux se posèrent sur le sabre resté à terre. Elle le saisi de sa main ensanglantée et lui tendit brusquement. Il le reprit et elle se dirigea d’un pas rageur vers la clairière, en négligeant complètement sa blessure dont le sang se déversait lentement.
Zorro, un peu énervé, un peu confus, la suivit –distance de sécurité obligée- et s’assit contre un arbre quand il aperçu que la jeune femme lui tournait ostensiblement le dos.

Nami et Brook s’étaient assis pour récupérer et avaient sorti quelques provisions pour se remettre d’aplomb. Quand ils aperçurent Tashigi, ils se levèrent et vinrent directement à sa rencontre la remercier et lui demander où se trouvaient les deux autres qui l’accompagnaient.
Au même moment, Sandy déboula dans la clairière, à moitié enflammé (au sens propre).

« NAMI-CHAN !!! Est-ce que tu vas bien ?!!! Qu’est-ce qu’il s’est passé ?
_Oh, du calme… Où est Pipo ? Demanda Nami, sourcils interrogateurs.
_Hein ? Lui ? Bah, il arrive, toujours en retard, il a du se cacher pour que les ennemis ne le trouvent pas, rassura le blondinet.
_Ah, ok, si ce n’est que ça…
_TADAAA !!! LE CAPITAINE PIPO EST LA ET VIENS VOUS SAUVEZ !!!
_Tiens ! Pipo ! C’est cool, t’arrive mais y’a plus personne à dégommer, heureusement pour toi, nota le cuistot.
_Ils ont du fuir en m’entendant approcher tiens !
_Hem, c’est pas ça du tout, intervinrent Nami et Brook en mettant leur main devant le visage, de façon à montrer que le canonnier s’était complètement planté dans son affirmation.
_Ah ! Et ben si ce n’est pas moi, pourquoi y’a plus personne à dégommer ?
_Parce que c’est déjà fait yohohoho !!
_Ah. Et pourquoi c’est nous qui sommes venus et pas les autres groupes, qui sont, à ma connaissance, normalement dans la forêt.
_...
_...
_Bonne question. Répondit Brook. »

Ils ne restèrent pas debout bien longtemps, et rejoignirent Zorro pour s’asseoir tranquillement. S’agiter par cette chaleur était vraiment suicidaire. Pipo, Sandy et Tashigi retirèrent rapidement leurs tuniques qui les protégeaient auparavant du soleil, et épargnèrent quelques gourdes de leur contenu. La forêt offrait beaucoup d’ombre et quelques degrés en moins…
La marine ferma sa main blessée en essayant d’être insensible à la douleur et la dissimula derrière son autre main. Elle ne désirait pas que les autres lui demandent ce qui lui était arrivé, et après la discussion, elle pourrait peut-être se la bander avec du tissu sans que les pirates ne la remarquent.

« _Bon, maintenant que vous êtes bien tout ouïes, on peut vous expliquer pourquoi on a envoyé cette fusée, commença Nami. On a eu plus de peur que de mal en tout cas…
_Je dirais même plus, une peur bleue ! Ajouta Brook. Même si ça ne se voit pas sur le visage d’un squelette ! Yohohoho ! Blague squelettique !!
_Parlez pour vous… grogna Zorro dans son coin. Vous parlez d’une peur… »

Sandy releva l’altercation et se releva pour prendre de l’ampleur devant son meilleur ennemi.

« Toi, l’asperge, ou le haricot géant, qu’importe, j’espère que t’as pris bien soin de ma Nami chérie au lieu de critiquer tout le monde sans arrêt ! Parce que sinon je…
_Sinon tu ?
_Oh et puis kso, à quoi bon discuter avec un légume ?!
_Répète ça tronche de steak !
_Et ça recommence… (Pipo)
_C’est souvent comme ça ? (Tashigi)
_Le steak haché de Damoclès va leur tomber dessus !! Yohohoho !! Coupa le musicien.
_Exact, confirma la navigatrice, les poings sur les hanches et les yeux plissés vers les deux garçons. »

La dispute se calma, soumise au regard inquiétant de la navigatrice. Sandy se rassit et mâchonna un mégot entre ses dents pour maudire Zorro de son « impertinence » à propos de Nami…

« Bon, je reprends !! Et que personne ne vienne à me couper la parole !!!
_...
_Merci. DONC, premièrement, nous sommes rentrés dans cette forêt parce que le soleil nous cuisait, et cette forêt, même si elle est peu accueillante, offre une ombre bien désirée… De même, on n’étouffe pas vu qu’il n’y a pas non plus de feuilles sur les branches…
_C’est comme-moi, coupa Brook, plus de peau sur les os, ça vous revigore son homme ! Yoho !
_ Okééé… Merci mec, c’est un bon conseil, on le prendra bien en compte la prochaine fois… remercia désespérément le canonnier.
_Bref ! Reprit Nami, qui commençait à être bien irritée, nous voilà, marchand dans cette forêt, quand tout à coup, on entend du bruit… Au début, on ne voyait pas d’où ça venait. Puis ensuite, Zorro nous a appelé discrètement : il avait surpris quelqu’un sur un rocher, assis en tailleurs et marmonnant des choses… Vu de dos, on a remarqué que c’était une fille et…
_Un mètre 67, yeux gris avec une pointe d’azur, cheveux blonds, lisses mesurant quarante et un centimètres et qui bouclent au niveau des pointes, mensurations : 92, 55, 80, elle chausse du 39 et elle a 21 ans…*BLAM*
_Ca suffit Brook. Arrête de baver Sandy, merci. On s’est ensuite cachés derrière des végétaux et on a attendu pour voir ce qu’elle allait faire. C’est cinq minutes après qu’elle se releva et arrêta de parler. Le plus étrange c’est qu’elle était seule !! Elle doit avoir des pouvoirs ou bien elle est complètement barge…
_Une si jolie fille ne peut être barge, informa le blondinet, elle doit sûrement avoir des pouvoirs ! Mais dis moi Brook, elle a l’air sympathique héhé ^^ !
_Te fis pas aux apparences…murmura Zorro en croisant les mains derrière sa tête et en s’adossant à l’arbre.
_Parce que môsieur a de l’expérience maintenant ? Répliqua Sandy, un sourire quelque peu sadique sur les lèvres, pensant bien le contraire.
_Zorro a raison ! Coupa Nami. A peine se fut-elle retournée qu’elle nous repéra, on ne sait comment ! Une seconde plus tard, elle avait saisi un pistolet de derrière sa tunique, et nous tirait dessus !
_Woah ! S’exclama le cuisinier. Qui l’eut cru ? Une si ravissante créature !
_Et oui ! Affirma Brook. En plus, c’est moi qu’elle a visé en premier !! Bouhou ! Heureusement, elle a visé entre mes côtes ! C’est le vêtement qui a eu le plus mal.
_Enorme ! Souffla Pipo.
_Et finalement, elle a préféré filer quand je lui ai envoyé des tonnes de bourrasques et d’orages dans la figure.
_Mais pourquoi avoir envoyé une fusée dans ce cas là ? Remarqua Tashigi. Vous en êtes bien sorti tout seuls…
_Brook a flippé comme une madeleine quand elle s’est mise à tirer comme une folle : ça arrêtait pas d’effleurer sa coupe afro.
_T’as eu raison brother ! Firent d’une même voix Sandy et Pipo.
_Ouais bah moi, je persistes à croire qu’on aurait du l’éliminer tout de suite, nota le bretteur.»

Sandy souffla de dépit envers le marimo et se leva pour aller chercher quelques ingrédients pour faire des cocktails pour tout le monde. Quelques minutes plus tard, un verre trônait devant chaque compagnon et Sandy du expliquer au canonnier comment il avait fait pour transporter tout son matériel sans casse. « Il suffit de faire attention. » ne fut pas une réponse très convaincante pour Pipo… Il reposa ensuite une question qui lui semblait importante :

« Alors, pourquoi les autres groupes sont pas venus à votre secours aussi ?
_Hum, et bien… Quand on est rentré dans la forêt, on a reçu un coup de fil de Franky, il nous a annoncé qu’avec Chopper, ils avaient fait la rencontre d’une petite fille. Elle leur a proposé d’aller dans leur village. Apparemment, il n’y avait pas de danger, je leur ai donc autorisé d’y aller…
_Euh, Nami, je ne te savais pas si confiante en ce qui se trouvait sur cette île, nota Pipo.
_Bah ! Ils sont forts hein… Finalement on devait les rejoindre, mais le parcours s’est un peu teinté de difficultés…
_Ok pour Franky et Chopper, mais Luffy, Robin et Ed ?
_C’est étrange, je l’admet… Ils étaient sensés être les plus près d’ici… »

Ils se regardèrent l’un après l’autre. Le cuisinier se releva pour ranger les verres et les nettoyer en économisant le plus d’eau possible. Pendant un moment chacun étaient soucieux des mystères qui se trouvaient sur cette île.
Peut-être que l’aventure ne serait pas si facile qu’ils l’avaient pensés… Mais de toute façon, la chaleur ne faisait rien pour améliorer certaines choses.

« Je suggère qu’on continu notre route, proposa Nami. Nous allons nous rendre au village, rejoindre les garçons. J’ai noté ici toutes les informations pour nous y rendre… C’est à trois quarts d’heure de marche.
_Rah !! Il fait trop chaud pour ce genre d’activité !! Se plaignit Pipo. Je suis sûr qu’il fait au moins cinquante degré !!
_Tututu, on va les rejoindre, c’est ce qu’il y a de mieux à faire… En plus, dans un village il y a des douches !!
_Ah ouai !
_Mais pour l’instant on se repose, et je pense qu’il n’y a pas de manière à se faire du soucis pour le groupe de Luffy hein… ^^ »

Le fait qu’il reste encore quelques temps dans cette clairière, mis Pipo à ses aises et sorti le strict nécessaire pour confectionner une nouvelle fusée rouge.
Nami fit de même et sorti son matériel de cartographie pour commencer à transcrire ses notes, prises pendant le voyage, en dessin sur une carte vierge.
Tashigi s’était un peu éloignée pour se rincer sa main couverte de sang et la recouvrit avec un bout de manche déchirée. Elle faisait en sorte de ne rien sentir, et surtout de ne pas montrer à Roronoa qu’il l’avait sacrément bien ouvert la main. Même si s’était sa faute d’avoir empoigné la lame du sabre, il n’en restait pas moins la raison pour laquelle elle avait eu ce réflexe insensé…
Brook s’était approché de la marine qui fulminait intérieurement sur la meilleure manière de faire souffrir le marimo…

« _Jeune fille, voudrais-tu venir t’entraîner avec moi ? Je comprends si tu ne veux pas, il fait très chaud et…
_Oui, j’accepte, c’est gentil, et puis ça me défoulera ! Répondit-elle en souriant. »

Ils s’écartèrent un peu du groupe et commencèrent à faire quelques exercices. Ils s’étaient mis d’accord pour faire des duels, ils pourraient alors observer les différentes techniques de chacun…

Sandy avait installé quelques ustensiles de cuisine pour préparer des plats pour le groupe. Il avait allumé un feu et commençaient à faire cuire quelques surprises…
Zorro se trouvait à côté de l’installation du cuistot et avait fermé les yeux pour essayer de s’endormir. Tout ce que faisait le cuisinier commença cependant à l’agacer : et oui ! Le bruit des fritures et la chaleur du feu, c’est insupportable pour dormir ! (Première nouvelle…)

« Oh, mais tu peux pas faire ça autre part sourcil en vrille !
_Excuse-moi, mais où veux-tu que je m’installe à part ici ? Si Marimo n’a pas encore remarqué, c’est une clairière où on s’est arrêté, pas un palace ! Alors c’est toi qui vas bouger si t’es pas content !
_Tu…
_Mais bouclez-là à la fin, intervint la rouquine. Gamins… Au fait Zorro, tu n’as pas remarqué par qu’elle direction elle était parti la fille de tout à l’heure ?
_Elle est parti par là, répondit-il en désignant le Nord.
_Le Nord… Hum, merci…
_C’était pas le Sud ?
_Nan, par là c’est le Nord Zorro… -La navigatrice replongea dans ses calculs en se demandant si le sabreur n’avait pas reçu une malédiction, étant enfant, sur l’orientation…
_Ah… Tsss… quand je pense que on a laissé s’échappé quelqu’un comme elle… Ca va nous attirer des noises ça ! J’en suis sûr… On aurait dut l’éliminer moi je dis…
_Nan mais, tu t’entends parler ? Demanda sèchement le cuistot. Mais t’es avide de sang ma parole !!
_Mais non, tu comprends pas…répondit le bretteur en fermant les yeux de dépits.
_Pardon, mais va falloir que tu m’expliques ta façon de penser hein ! Cette fille, si ça se trouve elle voulait se défendre ! Elle a peut-être rien de méchant dans le fond ! Tuer une jeune fille c’est de la barbarie…
_Bon, écoute, reprit le marimo, t’étais pas là, ok ? Elle n’était pas si inoffensive que ça… Ca se voyait dans son regard… Un regard sûr, précis. Un regard d’assassin…
_N’importe quoi ! Lâcha le cuistot.
_Ecoute, je pense avoir une meilleure expérience que toi sur ce point de vue là ! Et pour une fois, tu vas me prendre au sérieux, s’il-te plaît, –le mot passa de travers dans la bouche de Zorro- saches que cette fille est une tueuse. »

La dernière réplique du sabreur jeta un froid entre les deux hommes. Sandy ne releva rien, mais se leva plutôt pour aller chercher ses cigarettes restées dans sa tunique.
Nami était la seule à avoir suivit la discussion, les autres n’y avaient pas prêté attention. Elle le suivit des yeux et le vit allumer nerveusement un mégot et s’éloigner dans la forêt. Il grogna un « je vais pas loin » et disparut dans l’ombre.
Elle reporta son attention sur les autres pour dissimuler son inquiétude à propos du comportement de Sandy. Elle ne désirait pas qu’il se dispute de nouveau avec le sabreur, elle savait très bien où tout cela pouvait mener…
Ces deux là portaient la même persuasion dans leur idéaux, et se savoir sans cesse rabrouer par l’un, enclenchait chez l’autre un besoin intensif de lui montrer lequel des deux avaient raison.
Souvent, leurs conflits incessants penchaient dans le ridicule… Mais parfois, la tension montait haut, et cela altérait la bonne humeur de l’équipage…

Zorro n’avait pas bougé de son arbre depuis son altercation avec le cuisinier de l’équipage. Il avait juste éteint le feu pour éviter qu’il ne le gêne pas pendant sa sieste réparatrice… (Nan mais celui-là, j’vous jure -_-‘)
« Réparatrice » puisque depuis sa mésaventure sur Thriller Back, face à Kuma, ses aptitudes au combat avaient régressées. Trancher de l’acier était toujours aussi simple, mais une douleur au niveau du torse se faisait soudainement ressentir. Il avait alors du mal à respirer et la fatigue lui montait vite à la tête.
Tout cela ne l’aidait guère pour se perfectionner, et ses combats se terminaient de plus en plus avec quelques litres de sang en moins…

Une mini explosion à ses côtés lui fit ouvrir une paupière –ça ne devait pas être bien grave. Il vit Pipo qui était recouvert d’un coloris rouge sombre, ses cheveux étaient dressés en pic sur sa tête, et ses grands yeux ébahis ressortaient de ce portrait peu glorieux du canonnier…
Quatre paires d’yeux le scrutaient maintenant, et des fous rires jaillirent de la clairière.

« _Vous… vous moquez pas ! C’était fait exprès, hem, je vérifiais l’efficacité des minis bombes incrustées dans la fusée…
_HAHA ! C’est ça on te crois !! Répondit la rousse. Bon, je t’autorise à te passer la tête sous l’eau juste cette fois, mais ne t’avise pas à louper la conception d’une de tes fusées…
_Hé ! Je ne l’ai pas loupé !
_Mais oui… En tout cas, la prochaine fois que tu te rates, tu te promèneras dans la forêt avec cette tronche là…
_Wah ! Excellent !! S’exclama Brook, j’ai hâte de voir ça !!
_Alors je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour ne pas t’offrir ce privilège !! Répondit Pipo d’un air boudeur.
_Yohohoho !!! »

Ils reprirent chacun leur activité d’un air amusé tandis que long-nez regardait mystérieusement sa fusée…
Zorro détourna son attention vers les deux manieurs d’épées. Brook et Tashigi –malgré la chaleur- s’en donnaient à cœur joie dans un duel épique. Tout en restant distant pour ne pas se blesser, ils sautaient pour esquiver, fendaient l’air avec grâce et rapidité, alliaient parades et force dans leurs gestes…
Tandis qu’il observait la vivacité de la jeune femme, il remarqua le bandage sommaire à sa main droite. Il n’avait fait qu’ignorer sa blessure précédemment car il ne s’était pas douté de la réelle souffrance du major. Maintenant qu’il apercevait la rougeur qu’avait pris le pansement, il se gifla intérieurement. Ne pas s’excuser était une attitude vraiment stupide et déshonorable envers elle.
Quand elle aurait fini sont entraînement, il irait la voir…
Il dirigea son regard vers le manche de son sabre maudit. Du sang séché était répandu le long du tissu finement lié. Tashigi avait volontairement empoigné le sabre de sa main blessé pour marquer dans le sang sa colère et sa rancune par rapport à l’attitude du bretteur.
Zorro fronça les sourcils, assez mécontent de lui-même…

« _Tu es très habile ! Félicita Brook à Tashigi.
_Merci… c’est gentil ! Répondit-elle entre deux coups de sabres
_Quelle énergie ! Je transpire à fond ! Même si je n’ai pas de peau ! Yoho ! Blague squelettique !!
_Tu es aussi un adversaire redoutable !
_Et tu n’as pas encore tout vu chérie ! Yohohoo !! »

Zorro tiqua au qualificatif, normalement, à ce moment là, il entendait une voix crier sur le musicien, répétant inlassablement qu’il n’avait aucun droit de nommer ainsi Ses chéries d’amours…
Mais là, le blondinet avait disparu… Il n’était toujours pas revenu de sa « bouderie inutile » (dixit Zorro)…

Finalement, le sabreur se releva, n’arrivant plus du tout à fermer l’œil à cause du bruit et de la chaleur. Il s’esquiva dans la direction où le cuisinier était parti… Enfin… Dans la direction qui lui semblait être la bonne…

Tashigi le remarqua se dissiper aux yeux de ses nakamas. Elle le suivit des yeux mais reporta instantanément son attention sur Brook quand elle croisa le regard du « chasseur de pirates »…

Dix minutes plus tard

Perdu. Il était perdu…
Qui l’eut crut ? (Lustucru !)
Il n’aurait jamais dû essayer de retrouver cet enfoiré de pervers… Enfoiré parce que c’était à cause de lui si maintenant il errait dans une forêt peu rassurante ! Non mais quel enfoiré…

« « Je vais pas loin » qu’il disait ! « Je vais pas loin »… Ouais c’est ça ! Alors pourquoi je ne t’ai pas encore retrouvé ?! Hein ?! Abrutit de cuistot… Se morfondit-il à haute voix. »

Il continua sa route, tête baissée, n’observant à peine ce qui l’entourait. Il s’assit finalement, après quelques minutes d’errance, sur un rondin de bois entreposé là avec quelques de ces congénères. Il se frotta les yeux et soupira… S’il ne trouvait pas le blondinet, peut-être serait-ce lui qui viendrait à sa rencontre…

* * *

Les barreaux en granit marin se refermèrent dans un son strident. L’homme retira les clés de la serrure et sur le banc en bois qui trônait devant la grande cellule. Après avoir jeté un coup d’œil sur ses prisonniers, il saisi un journal traînant à terre et commença sa lecture.

Franky soupira et rejoignit ses compagnons installés sur des grosses pierres ressemblant à d’anciennes dalles d’une grande avenue. Il s’assit à côté de l’archéologue qui était adossée au mur, les yeux fermés.

« _On ne peut pas rester là indéfiniment !! »

Edgar s’était levé et tournait en rond dans la cellule, soulevant alors un grand nuage de poussière.

« T’inquiètes pas grand-père, rassura le charpentier. Si tu pouvais arrêter de nous intoxiquer par contre, ça serait pas mal, histoire qu’on se tire indemne de cette île… De toute façon, ça va bien se terminer, n’ai crainte ! Ces villageois vont nous relâcher…
_Qu’est-ce qui peut te faire dire de telle inepties ? Coupa-t-il, plus inquiet qu’autre chose.
_La chance incroyable de notre capitaine, bien entendu ! Répondit Franky, tout sourire, en désignant son capitaine allongé par terre, de l’écume sortant de sa bouche. »

Ed releva un sourcil, assez perplexe… Le capitaine en question ne se trouvait pas dans un état qui symbolisait irréprochablement une chance légendaire… Franky nota le doute gros doute dans les yeux de son interlocuteur, et s’empressa de le rassurer à sa manière :

« Ah, mais cette position est tout à fait normal chez un maudit des eaux papi ! Vois-tu, Chopper est dans le même état ! –Le renne gisait par terre, se tenant désespérément aux barreaux pour les faire céder-. Luffy a sans doute aussi essayé de s’en prendre à la cage précédemment…
_Je confirme ! Approuva le vieil homme, une goutte dégoulinant sur sa tempe. Je ne doute pas que son « gomu-gomu no Bazooka » fasse des ravages…
_Hem… Donc, si cette cage n’était pas remplie de granit marin, on n’aurait pas trois personnes complètement effondrées sur les bras. Le seul problème réside à trouver un moyen de sortir légalement d’ici…
_Merveilleuse idée !! u_u… »

Le charpentier regarda l’archéologue qui était elle aussi dans un état pas très encourageant.
Quelques minutes plus tôt, Chopper et lui avaient été emmenés dans une salle adjacente et avaient été interrogés à propos de leur identité et de leur intention. Le renne avait supplié son ami de ne rien tenter de brusque, de laisser les villageois les emmener vers les « précédents pirates ». Le punk avait accepté, comprenant bien le plan du petit docteur.
Ainsi, ils avaient pu rejoindre leurs compagnons sans casse et sans intervention musclés de la part des habitants…

« Au fait, commença Franky, je peux savoir comment vous avez fait pour vous retrouver dans cette cellule ? Si nous n’avions pas envisagé la possibilité que c’était peut-être vous que les villageois avaient capturés, cela ferait longtemps que nous ne serions plus là ! J’aurais fait valdinguer la galerie et nous serions sortis de ce souterrain en moins de temps qu’il faut pour que je me replace la houpette sur la tête !
_Et bien, quand nous sommes arrivés dans ce village caché, nous ne furent pas accueillit comme bienvenue ! Des dizaines d’hommes, de femmes et d’enfants nous encerclions. La plupart des adultes nous prenaient en joue… Votre capitaine avait une tête étrange, ses sourcils étaient froncés et il ne souriait pas ! A ça non…
_Sûrement parce qu’il n’avait pas imaginé l’éventualité que ces personnes pouvaient être hostiles…
_Faim, balbutia Luffy par terre… J’ai faim !! Argh… Plus de force…
_Hum…-Les deux hommes détournèrent leur regard du pirate, de toute façon, il ne pouvait rien pour lui : leur provision, leur sac à dos et tout leur matériel avaient été confisqué à « l’accueil »…- Et ensuite ? Poursuivit le charpentier à l’attention de Ed.
_Robin a affirmé à son capitaine que les villageois étaient inoffensifs, cela a suffit à Luffy pour se détendre ! Elle a ajouté que même si nous n’étions pas les bienvenus, nous pourrons nous en sortir plus tard… »

Ed soupira et regarda les trois maudits des eaux… Son regard s’arrêta sur la brune qui entrouvrait un peu les yeux. Il sourit à cette vision un peu plus rassurante que celle des deux autres garçons.

« Ah !! Jeune femme ! Nous vous attendions ! Dit le vieil homme en souriant pour détendre l’atmosphère. Est-ce que ça va mieux ? Pas trop épuisée ?
_Hum… Merci, ça va…Essaya de rassurer Robin en se redressant un peu. Cette cage est remplie de granit marin du sol au plafond, en passant par les murs et par ces pierres où nous sommes assis... Rien ne fait exception… C’est vraiment exténuant.
_On n’en doute pas ! Répondit le charpentier en désignant Luffy et Chopper, complètement out. C’est déjà surprenant que tu puisses parler poulette ! Chapeau…
_Bon,… on va devoir sortir de là sans plus tarder, annonça-t-elle. »

Cette phrase surpris un peu l’ancien agent de marine, tandis que Franky reconnaissait bien la persévérance de l’archéologue, même si parfois elle s’arrêtait à des raisonnement simple et assez morbides (voir : « Ils sont sûrement morts maintenant, vous voyez, les fils qui les retenaient sont dans la gueule de cette tortue géante… »)… Non, là il parlait de sa persévérance à défendre chèrement les vies qui étaient si fragiles et faibles face à toutes les forces du monde.
Robin se tourna vers Ed et le fixa avec un regard décidé.

« Si nous voulons nous en aller d’ici sans nous apporter des cohortes de villageois, il n’y a qu’une solution : il faut qu’ils acceptent de nous laisser partir.
_... Heu…
_... Ah… Oui, et comment on fait ça ? Demanda le vieil homme, ne comprenant plus trop la jeune femme qui se tenait à côté d’elle.
_C’est simple. Qui vous laisserais partir de chez lui sans vous poursuivre avec des fusils à la main ?
_...
_...
_Des amis, c’est ça.
_Tu veux dire qu’on doit devenir potes avec ces gens ? S’exclama Franky.
_Je peux savoir comment on va s’y prendre ? Ajouta Ed, se demandant si Robin ne s’était pas pris un pain dans la figure précédemment…
_Si cette solution n’est pas réussie, on fera une simulation de mutinerie, ils seront obligés de nous arrêter ou de ramasser nos cadavres …
_HEIN !!? S’exclamèrent ses deux interlocuteurs. »

Le gardien leva les yeux de son journal pour observer ses prisonniers. Pour une fois que la cellule était pleine, il fallait qu’elle le soit par des hystériques… Il n’avait vraiment pas de chances…
Quand il replongea dans ses mots-croisés, Ed et Franky arrêtèrent leur simulation qui consistait à faire croire au geôlier qu’ils venaient d’apprendre que Robin était enceinte.

« _SERIEUX ?!! S’écrièrent Luffy et Chopper avant de retomber inconscient sous la soudaine tentative de meurtre organisé par le regard de l’archéologue.
_Vous recommencez ça, je ne paie pas cher de vos vies murmura-t-elle aux deux autres garçons.
_Glups… Fut le seul bruit étouffé d’Ed.
_Mais il fallait trouver un alibi pour le bouquant qu’on a fait, chuchota Franky. C’est le seul truc qui m’est venu à l’esprit…
_Alors fait en sorte que ton esprit ne retombe plus sur cette éventualité, prévint la brune avec un sourire peu rassurant.
_Glups… Ok ok !
_Donc, s’ils ramassent nos cadavres, enfin, ce qu’ils pensent être nos cadavres… Nous serons sortis de cette cage, et on pourra s’en sortir de cette manière.
_Si c’est pour me retrouver à la morgue du village, ou dans une fosse rempli de cadavre, non merci, répondit le vieil homme.
_Clair… balbutièrent Chopper et Luffy –ce dernier commençait à retrouver un peu de ses esprits et s’adossa aux barreaux pour se placer face aux trois autres.
_C’était la solution de rattrapage, reprit Robin. Donc si vous préférer celle de la cohabitation amicale…
_C’est partie pour ça mon ange !
_C’est mal connaître Nico Robin, je te l’ai déjà dis…
_Bref… Edgar, rappelez-moi le nom de votre fils et des personnes avec lesquelles il est parti il y a quelques années pour résoudre le mystère de cette île.
_Euh… Oui, bien sûr ! Mon fils se nomme Ilan. Dans l’expédition il y avait deux autres garçons et une jeune femme : Sol, Paolo et Loren.
_Il faudrait que vous les décriviez…
_Bien… Mon fils avait des cheveux courts et noirs, des lunettes rondes parce qu’il était légèrement myope… Des yeux verts, identiques aux miens : tout le monde disait qu’il avait mes yeux !! Il fait votre taille… Je ne pense guère que d’autres caractéristiques vous aident… Depuis le temps et ce qui lui ai peut-être arrivé, il a du sacrément changer… »

Les yeux de Ed se troublèrent et il mit sa main devant son visage pour cacher la peur qui le tenaillait de savoir que son fils avait dû mourir voilà maintenant quelques années… Franky mis une main réconfortante sur l’épaule du vieillard. Luffy le regarda avec un air étrange mais amical. Après quelques instants, il se reprit et continua ses descriptions.

« Par contre, pour les trois autres, cela fait bien longtemps que je ne les ai pas vus… Paolo était métisse et avait des dreadlocks… Il portait souvent un bandeau dans les cheveux… Sol était le plus grand, il était fan des chapeaux, je me demande s’il pouvait vivre sans… Loren avait des cheveux longs et roux… Sa passion, après la science, c’était les sabres…
_Je veux rencontrer ce mec qui aime les chapeaux !! Coupa le capitaine, commençant déjà à se lier d’amitié avec un homme qu’il n’avait jamais rencontré.
_Nous aussi on aimerais bien le rencontrer… reprit Robin en souriant au vieil homme… »

Luffy se releva soudainement, mais ayant oublié qu’il n’avait plus de force, il retomba directement au sol. Il grogna comme un gamin sous le regard fatigué de Chopper. Le petit renne se releva lentement pour s’asseoir à côté de son capitaine. Il tourna lentement la tête vers le brun et lui demanda avec une voix complètement molle s’il avait besoin de soin. Luffy lui répondit avec le même entrain par un mouvement négatif de la tête.
Des gouttes glissèrent le long de la tête de Franky, Robin et Ed en voyant le désespoir s’installer autour des deux garçons… Luffy chassa tout de même les nuages noirs et les chauves souris qui tournaient à proximité de son chapeau, pour se relever face au gardien qui se tenait quelques mètres plus loin…

« _Monsieur ?! Demanda-t-il pour interpeller le geôlier.
_Mais qu’est-ce qu’il fait ? Murmura Franky.
_Hum… On va bien voir, fit l’archéologue.
_Oui ? Qu’est-ce qu’il y a ? Répondit l’homme en sortant la tête de son journal.
_Ca serait possible que quelqu’un qu’on connaît nous rende visite ?
_Impossible, déclara insensiblement le gardien. Vos amis ne sont pas les bienvenus.
_Même s’il vivent depuis quelques années avec vous et partagent vos soucis ? Rajouta le brun.
_Comment ?! S’exclama l’homme, se demandant si le gamin n’essayait pas de le faire marcher…
_Vous ne connaissez pas un mec qui adore les chapeaux ? Demanda avec empressement le capitaine, tandis que les quatre autres prisonniers le regardaient avec des yeux ronds.
_Que… C’est quoi cette blague ?
_Et bien…
_Attendez ! Coupa Edgar –Luffy le regarda avec des sourcils froncés, mécontent de se faire couper la parole. Peut-être que vous ne les connaissez pas, mais il y a environ trois ans, un groupe de chercheurs est-il arrivé sur votre île ? N’avez-vous jamais entendu parlez d’eux ? Ils étaient quatre… »

Le geôlier se leva avant qu’Ed puisse finir son explication. La façon dont laquelle il était parti, sans attendre d’en savoir plus, déconcerta les prisonniers restés seuls dans la pièce. L’ancien marine lâcha les barreaux et revint s’asseoir à côté de Robin.
Luffy était toujours prostré devant la grille, les yeux grands ouverts, la lèvre inférieure remontée sous son nez, pour montrer son air perplexe…

« Ben… qu’est-ce qu’il est parti faire ? On est tout seul maintenant… OHOH !!! Y’a quelqu’un qui nous entend ici ? C’est inadmissible !!! Je demande le droit de « pourparler » ! Demanda le brun pour obtenir un peu répondant du côté des villageois.
_...
_J’AI FAIM !!!!!!! Ajouta-t-il pour combler le silence dans la pièce close.
_...
_Pourquoi personne ne vient TT..TT ? Je crève la dalle !!... Rah… J’ai plus de force… Dommage, j’aurais bien voulu rencontrer ce fan de chapeaux au moins une fois dans ma vie…. Argh…
_Non Luffy !! Ne nous abandonne pas ! Supplia le petit renne au pied de son capitaine qui avait malencontreusement empoigné les barreaux. »

Franky secoua la tête de dépit et ramena son capitaine sans ménagement sur une grande dalle qui pouvait servir de lit.

« Je pense que notre capitaine a réussi à titiller quelque chose chez ce gardien si vous voulez mon avis… Dit-il en regardant Chapeau de paille.
_... Je crois que j’ai enfin retrouvé de l’espoir grâce à ce garçon… »

Robin sourit en entendant les dernières paroles de leur compagnon. Elles lui rappelaient ce qu’avait dis Luffy, quelques heures auparavant, dans la forêt...
Ses pensées vaquèrent vers leurs six autres compagnons restés à la surface. La chaleur qu’il faisait à la surface était étouffante, y vivre devait y être un vrai calvaire. Dans ces souterrains, la température était convenable, l’archéologue imagina qu’elle devait se situer aux alentours de vingt-cinq degrés…

Elle se rappela alors l’endroit où Luffy, Ed et elle-même étaient atterris. Ils avaient pu apercevoir de nombreuses habitations construites avec des pierres trouvées dans ces souterrains. Cette galerie était assez haute et permettait sûrement aux habitants de ne pas étouffer.
Maintenant, elle observait le plafond où était installée la cellule : il était plus bas que dans « l’avenue » où ils étaient arrivés. La pierre était elle aussi très différente que dans les précédents endroits où ils étaient passés : le plafond était en granit marin, une roche blanchâtre et plus que solide ! A l’extérieur de la cellule, où se trouvait auparavant le gardien, la roche qui annihilait les pouvoirs des fruits du démon était remplacée par une autre roche.

Alors que les occupants de la pièce commençaient à s’ennuyer ferme de n’avoir aucune source de distraction, une violente secousse les fit vaciller. Ils tombèrent à terre tandis que quelques morceaux de pierre s’effritaient et s’éparpillait sur le sol. La perturbation dura quelques secondes pendant lesquelles les compagnons crurent que leur tête allait exploser.
Franky se releva le premier après le mystérieux incident. Chopper roula sur le côté, des étoiles se multipliant autour de sa tête.

« Qu’est-ce qu’il se passe ? Demanda-t-il, tout affolé.
_OH !! Y’a quelqu’un ? Tirez-nous d’ici !! On y est pour rien si ça bouge alors laissez nous sortir !!... OH ?!!... Mais y a personne, c’est pas possible…
_On aurait dis un tremblement de terre !! Nota Luffy. Cool !! Je n’ai jamais vu un tremblem… Rah, plus de force…
_Il a raison, j’ai bien peur !! Alerta Ed.
_Bon, ne vous inquiétez pas, reprit robin, ce n’est que passager…
_Exact ! Ne vous inquiétez pas de quelques insignifiantes turbulences comme celles-ci…Ce n’est pas de cela que vous mourrez sur cette île… »

La porte se referma doucement. Trois silhouettes se dessinaient devant la cellule. L’une d’elle s’avança et ouvrit la porte…

TO BE CONTINUED !!!!!!!!!!!


Cette fois-ci vous mettez des commentaires ;_; ?
Hein... pitié !! JE VOUS SUPPLI !! :Ussop pleure encore:
Merci de 'mavoir écouté u_u.

A la prochaine !! :luffy langue:

_________________
http://luciol-2zr.deviantart.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Sep 2008 20:33 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2007
Messages: 311
Localisation: Ici
Ola chers lecteurs !
Un sondage.
Pourquoi ?
Parce que. -_-'

Restons sérieux tout de même, je m'explique :
Je ne sais tout simplement pas si ma fic vaut le détour et si elle attire vraiment l'attention sur le forum.

Atteinte d'une flemmingite aigüe, il en ait de votre bon vouloir si vous trouvez la parution des chapitres vraiment trop longues. Je m'en excuse.
Mais peut-être certains d'entre-vous attendent encore impatiemment le retour de LucioL sur son topic, voir même apparaître le bon d'un paragraphe sur ma fic. J'en serais ravie.
Cependant, n'ayant pas beaucoup de réponses sur ce dit topic, je commence à me demander si ma fic vau vraiment le détour.

J'aimerais que vous votiez sur le sondage, et par la même occasion, expliquez vos choix. Je ne demande pas un message ultra détaillé, peut-être juste un avis, voir ce que vous n'appréciez pas, ou ce que vous aimez.
Je vous oblige pas. Faites comme bon vous semble ^^ !

Je n'oublie pas TOUTES les réponses que j'ai eu depuis plus d'un an maintenant sur ce topic ! Ne vous inquiétez pas ! Je les prend toutes d'une humeur joyeuse !

Merci à tous ! :luffy langue:

_________________
http://luciol-2zr.deviantart.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Oct 2008 16:50 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2006
Messages: 132
Localisation: north blue
haaaaaa je suis de retour Luciol :Luffy hilare:
Alors comme d'habitude j'au beaucoup apprécié les deux derniers chapitres (un peu déçue qu'il n'y en ait que deux d'ailleurs ;))

Je te félicite d'ailleurs pour la progression fulgurante de la grammaire et de la syntaxe, la grande majorité des fautes ont disparues, rendant le récit encore meilleur.

Le récit en lui-même. Eh bien c'est passionnant, et j'attends la suite avec impatience. Les personnages sont bien retranscrits et j'apprécie beaucoup ce que tu fais avec Zoro et Sanji. Robin est bien mieux maîtrisée et Luffy, ben c'est Luffy quoi, un abruti congénital, doublé d'un goinfre. Tashigi évolue lentement mais sûrement, de façon très logique.

Bref ne doute pas que les gens attendent la suite de ton récit, c'est certain :luffy langue:

Allez j'espère voir un nouveau chapitre quand je repasserai :Zoro nargueur:

(Bon je vais arrêter là sinon on va me sortir le manque de sortie de ma propre fic ;))

Allez courage !!

_________________
Which character are you test by Naruto - Kun.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Oct 2008 19:25 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2007
Messages: 311
Localisation: Ici
Merci beaucoup bulma !
Je suis très contente du fait que tu ais rajouté des commentaires sur la fic !
Ça fait beaucoup plaisir de voir que je me suis améliorée pour vous, parce que moi j'ai du mal à voir des progrès fulgurant ^^ !
Par contre, c'est vrai que j'ai fais plus d'efforts pour le caractère des personnages, c'était vraiment quelque chose que je devais améliorer ! Il y avait des passages un peu trop "non-one piece", si tu vois où je veux en venir^^...
Merci encore ;) !
Je vais penser aux prochains chapitres é_è ! PROMIS !
Désolée ;_; !

_________________
http://luciol-2zr.deviantart.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Oct 2008 11:34 
1 Berry

Inscription: 29 Sep 2008
Messages: 9
une seule questio me turlupine :Ussop tien tien: OU AS TU TROUVE SA???????? :Ussop big gloup:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Oct 2008 12:10 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2007
Messages: 311
Localisation: Ici
Hey !
punkso ^^
Où j'ai trouvé ça ?
Hum, je penses que tu parles de l'histoire ! Et bien, il faut avoir pas mal d'idée à exposer en premier lieu ^^ !
Ensuite, il ne s'agit pas de les écrire au feeling, mais bien de prévoir des évènements avec dix chapitres d'avance. C'est plutôt difficile, surtout quand on se rend compte qu'on a oublié de parler de ci, de ça, et que forcément, ça va plutôt choquer le lecteur... Donc on doit reformuler une suite qui n'aurait pas du se passer comme ça, mais ça peut aller ^^
Toutes les idées viennent de ma petite tête, c'est peut-être ça qui te fais peur ^^' u_u...
Mais en ce moment, je suis désolée, je suis vraiment accaparée par les cours, donc je n'ai pas vraiment le temps de penser à ma fic -_-'...
Je suis vraiment très triste sur ce point de vue, veuillez me croire chers lecteurs T_T

Merci pour ton commentaire, même s'il a plutôt été posté à la va vite et sur le coup de l'émotion ? xD

_________________
http://luciol-2zr.deviantart.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Oct 2008 15:41 
1 Berry

Inscription: 29 Sep 2008
Messages: 9
a vrai dire je pensais que tu l'avais trouvé sur un site... :Ussop gloups: tans pis !en tt cas gg pr la trouvaille (continue je veux la suite!!!!) :crocodil cigare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Oct 2008 18:18 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2007
Messages: 311
Localisation: Ici
Héhé ^^ Et non, ça viens bien de moi !!
Merci, oui, je continuerais quand je pourrais...
J'espère de tout cœur satisfaire le plus de personne, c'est ce qui fais une des grosses difficultés des fan fiction ;)

_________________
http://luciol-2zr.deviantart.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Oct 2008 11:34 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 810
Localisation: Kiwamete Chikaku, Kagiri Naku Tooi Sekai Ni
J'ai lu ta fic en 1 journée et je la trouve bien sympathique, même si quelques fautes d'orthographe subsistent ^^

J'aime bien quand Zoro est mis en valeur (étant donné que c'est mon personnage préféré, c'est pas étonnant), la liaison Zoro-Tashigi me plaît bien aussi ^^, et certains passages comiques réussissent à me faire sourire ^^

Continue comme ça, ta fic est très bonne ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com