Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Ma fic devrait-elle s'arrêter là où elle en est ?
Bien sûr, elle ne vaut pas le détour, arrête avant d'autres massacres ! 7%  7%  [ 2 ]
Bof, je m'en contrefiche, je la lis pour passer le temps. 7%  7%  [ 2 ]
Continu. 33%  33%  [ 9 ]
CONTINU MON CHOUX ! 52%  52%  [ 14 ]
Nombre total de votes : 27
Auteur Message
 Sujet du message: [Fanfic] [Spoil] L'île du Feu
MessagePosté: Lun 13 Aoû 2007 22:43 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2007
Messages: 311
Localisation: Ici
Attention, voici le premier chapitre de ma première fan fic !!! Je vous préviens tout de suite que les chapitres sortirons très très très lentement, par flem ! (et heureuse de le dire en plus.... :Chapeau de paille goute: ) Alors soyez patients ! :Ussop .: Sauf que la patience est un don rare... aïe... :Ussop pleure encore:

Allez c'est parti ! (c'est du spoil, çà se passe après Thriller Bark)



L’île du Feu.


Chapitre 1: Mauvaises rencontres.

Le soleil est haut dans le ciel. Les mouettes virevoltaient aux dessus des navires de pêche amarrés dans un grand port. Les marins interpellaient les passants de leurs ponts, leur proposant des poissons à prix réduits. Les touristes rigolaient et repartaient sur les airs déçus des pêcheurs.

Si l’on suivait les mouettes qui repartaient en direction d’autres bateaux, à la recherche de mets plus alléchant, on pouvait arriver dans la « seconde » partie du port. Celle réservée aux bâtiments plus impressionnants, celle réservée aux bateaux de plaisances comme aux bateaux pirates. Car l’île où tout ceci se déroulait, était une île plutôt à « public averti », comportant tout ce dont un bon marin pouvait avoir besoin : nourritures, habits, matériels de réparation,... mais aussi des bars bien mal fréquentés, où vous pouviez trouver les plus grandes vermines. Si vous accostiez ici, vous pouviez avoir des surprises aussi bonnes que mauvaises... Si vous étiez quelqu’un qui n’avait peur de rien, alors c’était bon, vous passiez dans les ruelles sans devoir vous retournez trente-six fois, essayant de savoir quelle était la silhouette qui vous épiais depuis une demi-heure, et qui n’était que le fruit de votre imagination...
En même temps, si vous étiez dans le nouveau monde, vous ne deviez pas avoir du fromage blanc dans les biceps...

Ce jour là, les membres de l’équipage du Chapeau de Paille avaient dû descendre de leur navire en quête de provisions pour poursuivre leur ascension dans les hauts states de la piraterie.

Chacun des Pirates avaient trouvé une occupation qui lui semblait intéressante ; Luffy avait joyeusement accompagné Sandy aux supermarchés, Nami et Robin faisaient du shopping, tandis que Pipo, Chopper et Franky allaient dans les magasins de bricolages, de farces et attrapes, et toutes choses inutiles... Quand à Brook, il était resté méditer sur le Thousand Sunny au sujet d'une chanson dont les paroles avaient été écrites par le charpentier de bord. Enfin, Zorro avait décrété au cuistot, qu'il n'allait pas dormir, mais acheter du matériel de nettoyage pour ses sabres.

" Bonjour ! Avez-vous besoin d'aides ou de renseignements ? "

Le sabreur leva à peine la tête à l'adresse du marchand.

" Mmm... 'cherche nettoyant pour retirer le sang d'mes sabres après les combats...
_ Euh... (Regard perplexe du vendeur sur la brute aux cheveux verts), il me semble avoir eut une livraison ressente sur ce que vous désirez... "

Tout en disant ces paroles, l'homme s'avança vers des cartons et en sortit de petites boîte cylindriques grises.

" Voilà, vous en voulez plusieurs ?
_ Mmm, mouai, mettez moi en cinq, sinon j'aurais peur de l'user trop vite... "

Mais c'est qui ce malade ?
Le vendeur mit la marchandise dans un sac et le tendit au bretteur.

" Voilà ! Ce sera tout ?
_ Oui...
_ Cà fera 5000 berrys !!!
_ QUOI ?! MAIS C'EST DE L'ARNAQUE !!!
_ Si vous n'êtes pas content, je peux vous les reprendre.
_ Nan, nan, pfff, tenez vot' argent...
_ Merci beaucoup cher client ! Au revoir !
_ Mmm, c'est çà, au revoir.. "

L'escrimeur sortit de la boutique, l'air maussade, en pensant à la nouvelle dette qu'il devrait rendre à Nami pour lui avoir emprunté de l'argent...
Faudrait que je me remette à pourchasser des Pirates, là au moins je gagnerai de l'argent sans devoir rendre des comptes à cette usurpatrice.
Tout en méditant sur son sort, il ne vit pas arriver une silhouette brune et menue qui marchait distraitement vers le magasin qu'il venait de quitter. La personne ne vit pas non plus (décidément, achetez-vous de yeux !) un caillou, plus imposant que les autres, se dresser sur son chemin. Elle trébucha, ses lunettes s'envolèrent pour retomber, en compagnie de leur propriétaire, dans les bras de Zorro.
Il ne lui suffit que d'un seul coup d'œil pour reconnaître les lunettes et le sabre que la personne portait à la ceinture. Le sabreur vira à l'écarlate.
MERDEMERDEMERDEMERDEMERDEMERDE...
Pourquoi fallait-t-il qu'il tombe sur la fille de la marine à chaque fois qu'il s'approchait d'un magasin pour sabres ? Zorro, dans la confusion, ne remarqua pas son bandana noir s'ôter de son bras quand Tashigi s'agrippa au bout du tissu pour se relever.

" Mer,... merci... bégaya-t-elle. "

Le bretteur ne voulant pas s'attirer des noises tant que la jeune femme ne l'avait pas vue, marmonna quelques mots...

" Derien-lunettes-au-revoir. "

Et il s'éclipsa le plus vite possible avec ses boîtes de " nettoyant pour sabres ". Tashigi se releva donc seule, ne comprenant pas trop la situation.

" Que... ? Je ne l'ai même pas vu...! "

Le major détourna son regard de la ruelle pour le porter sur ce qu'elle tenait dans ses mains. Elle réajusta ses lunettes, puis une image noire apparue dans sa main. Elle plissa les sourcils.

" Qu'est-ce que... "

Elle frottait doucement le tissu entre ses doigts. Il était encore doux comme la soie, en fait c'était de la soie, et aussi sombre que la nuit. Le regard apaisé de Tashigi vira soudainement à celui d'un taureau en furie. Elle se souvenait d'avoir vu ce foulard quelque part, maintenant çà lui revenait.

" RORONOA !!! "

Une personne âgée, qui passait près de l'agent de la marine, fit un bond sur le côté.

" Gueuhh...
_ Oups, excusez-moi, je vous ais fait peur... "

La jeune femme se renfrogna, serra le bandeau dans sa poigne et entra dans le magasin.

* * *

"_ SANDY !!!
_ Quoi encore...
_ Achète çà aussi ! Cà à l'air trop bon !
_ C'est pas possible d'être aussi goinfre...
_ T'as dit quoi ?
_ Nan rien... "

Le coq et l'abruti au chapeau de paille marchaient dans les rayons d'un magasins de nourriture assez grand et aux marchandises fort appaitissantes d'après Luffy. Ils avaient chacun un caddie, seulement, le capitaine n'avait plus vraiment de place dans le sien... ce qui ne surprenait pas le "blondinet" (dixit Zorro).

" Bon Luffy, on va en caisse, on a prit tous ce qu'on aurait pût avoir besoin...
_ Quoi ?! Mais on vient d'arriver !
_ Oui mais vu à la vitesse où tu remplis ton caddie, ce n'est pas surprenant !!!
_ ... "

Vingt minutes plus tard...

" _ Bon, c'est bon, on a tout réglé, déclara Sandy, je n'aurais jamais pensé régler autant d'argent pour une course... ET LUFFY TU BOUFFES RIEN !!!
_ Boui, boui,...
_ Grrr... "

Alors qu'ils s'en allaient du magasin, Sandy s'aperçu qu'il lui manquait quelque chose. Il regarda son capitaine qui portait les gros sacs de provisions.

" Luffy...
_ Oui ?
_ Il me manque un ingrédient.
_ Ah.
_ Cà veut dire que je vais devoir repartir le chercher et te laisser seul avec les courses.
_ Ah.
_ Cà veut aussi dire que si je reviens et que par malheur tu as mangé un truc, même minime, je pars de l'équipage.
_ Ah. ... QUOI ?! Nan j'te jure, je mangerai rien !!! Fais moi confiance ! "

Sandy regarda le brun. Il avait l'air sincère. C'était rare.

"_ Ok. Je te laisse, je reviens dans cinq minutes, décréta le coq. "

Dix minutes plus tard...

Le blondinet n’était toujours pas revenu. Luffy s'inquiétait, en plus, il n'y avait aucune raison que son coq ne se manifeste pas : il était super fort, il savait donc se débrouiller s’il lui arrivait des noises, de plus, le capitaine n’avait rien mangé, il ne pouvait donc pas quitter l’équipage comme çà...

" Mais qu'est-ce qu'il fait ? Au fait, çà fait quoi cinq minutes ? "

Il regarda autour de lui, puis entendit un fracas de vitres. Il se tourna vers le point d'action et vit un nuage de fumée entourer un homme courbé. Le regard de l'adolescent au chapeau de paille se figea.

" SANDY !!! "

* * *

"_ Robin ! Qu'est-ce que tu penses de celle-ci ?... Trop rouge ? Ouai, t'as raison... "

Les deux jeunes femmes pirates faisaient les plus belles boutiques de la villes questions habits et accessoires. Nami cherchait éperdument une robe de soirée pour les grandes occasions et Robin devait lui rappeler qu'il ne leur restait plus que 3000 berrys -la navigatrice et l'archéologue ayant déjà tous dépenser dans les tenues quotidiennes.
Les yeux de la rousse se posèrent sur une magnifique robe pourpre, au col magnifiquement grand et à la longueur des tissus, qui pendaient, fort impressionnante. La tenue était douce, soyeuse et irait parfaitement avec son teint se dit Nami. Elle empoigna la robe et se tourna vers la brune.

"_ Celle-ci, tu ne peux la contester, elle est superbe !
_ Je ne conteste rien. Oui, je suis sûre qu'elle t'ira à merveille... Cependant...
_ CEPENDANT ?
_ As-tu regardé le prix ? "

Le regard de Nami se glaça.

" GYAAAH !!!! C'est trop cher ! On n’a pas assez d'argent !!!
_ Tu n'as qu'à marchander.
_ Mais t'es folle ! Dans cette ville en plus, je serai prise pour une des plus démunies !... "

Robin observa les deux gros sacs déjà pleins d'achats.

" Hum... A combien est-t-elle ?
_ ... 3500 berrys...
_ Et bien çà va, je pensais qu'elle était à 5000 berrys,... pour 500 berrys de différence, nous pourrons sûrement négocier... "

Vingt minutes plus tard.

"_ Oh Robin ! Je t'aimes ! MERCI, MERCI, MERCI !!!
_ Derien...
_ Par contre, c'était un beau collier, c'est dommage de l'avoir cédé à ce jeune homme pour qu'il nous offre la robe... Mais bon..."

La rousse se remémora le visage du vendeur. Il lui avait semblé doux et robuste, son charisme pouvait faire trembler le plus valeureux des aventuriers et son intelligence était ponctuée d'une touche d'humour qui renforçait les amitiés. Avec toutes ces qualités, Nami se demandait pourquoi il travaillait dans le commerce, non pas que les gens qui y travaillent sont tout le contraire de ces qualités, non, elle était seulement intrigué de le voir dans cette tenue imposée par l'entreprise, en train de rester à l'écoute des besoins des clients, alors qu'elle le voyait plutôt sur un navire en train de découvrir de nouvelles terres. Voilà, soit elle le voyait en marine, soit en pirate.
Mais tandis qu'elle rêvait de passer ses doigts dans les cheveux rouges feu du vendeur qu'elle ne reverrait sans doute jamais, à son grand regret, des silhouettes que la navigatrice connaissait bien, apparurent.

"_Tiens, voilà Pipo, Chopper et Franky... "

Les garçons étaient chargés de matériaux de bricolage, ustensiles, livres et potions en tous genres. Leurs poches (pas pour Franky qui est en fait en maillot de bain) craquaient sous les bibelots inutiles qu'ils avaient marchandés pour en obtenir un bas prix. A la vue de ces jouets, le regard de Nami devint sombre et malfaisant. Les garçons tressaillirent et comprirent ce qui se tramait dans la tête de leur navigatrice. Pipo eut le courage de prendre la parole.

" Euh, Nami... Tu sais, on va trouver une bonne utilité à ces engins, ne t'inquiètes pas...
_ " On va trouver " dis-tu... C'est à dire que vous ne savez PAS quoi en faire et que vous avez GASPILLE de l'ARGENT !!!
_ ...
_ Je vais vous tuer.
_ Mais on t'a acheté quelque chose tu sais ! "

La petite voix de Chopper fit raviver les yeux de la rousse d'une couleur plus amicale.

"_ Ah ? s’intéressa Nami, Et quoi donc ?
_ Euh, et bien, ... ce bel assortiment de bijoux : un collier, une paire de boucles d'oreilles, une bague, deux bracelets, une montre et une broche. Tout çà en or... "

Chopper se retrouva étouffé dans les bras de la jeune femme, dont les yeux avaient pris la familière apparence de " B " (berrys).
En fait, dans ces trois garçons, le renne avait été le plus courageux : il savait les risques qu'encouraient une personne offrant un objet de valeur à Nami, et pourtant, il avait réalisé cette belle action...

* * *

" Laalalalalaalalalalalalaaa, lalalalaalalalalalalaaa, lalalalalalalaa... "

Le regard de Brook se perdit dans l'immensité bleue de la mer.

" Lalaaa... Tiens, le ciel se couvre ? Ah non, c'est pas des nuages, c'est de la fumée... Qui aurait idée de faire un barbecue ici ? ... "

Le squelette retourna vers le rivage, essayant d'apercevoir ses camarades qui ne devaient plus tarder à revenir. Ils étaient partis il y avait plus de deux heures faire des courses. Lui, il était resté, à cause de son physique. Les gens se seraient enfuis en le voyant...
Il continua à fredonner les paroles que Franky lui avait écrites auparavant.

" Il est vraimeeennt, il est vraimeeennt, il est vraiment phénoménal, lalalalalaala, lalalalalaala, cece chapeaauu, cece chapeaauu dedede Paille aïe aïe aïe aïe aïeeee... "

Il se tut et plissa les yeux (çà à des yeux un squelette ? non je ne crois pas...), il aperçu des silhouettes se détacher de l'ombre d'une ruelle.
Tiens, les voilà, ils en ont mis du temps...
Nami, Pipo, Chopper, Robin et Franky apparurent en discutant. Les trois autres garçons de l'équipage n’étaient pas là. Mais çà n'étonnait pas trop le musicien : Zorro avait dû se perdre à son habitude, et Luffy devait avoir forcer Sandy à le suivre dans les magasins de nourriture... Habituel quoi.
Le groupe de pirates monta sur le bateau et se dispersèrent (bruyamment) pour aller ranger leurs achats. Brook fut cordialement invité par le renne au nez bleu qui voulait lui montrer ses nouveaux médicaments.

" Les potions, une fois ingurgitées entièrement, expliqua-t-il, ont la partcularité de faire changer la couleur des cheveux ou de la peau. Je crois que Pipo veut les essayer pour les carnavals, j'ai beau lui expliquer qu'elles n'étaient pas vraiment faites pour les fêtes mais pour l'espionnage, mais que veux-tu, il n'en fait qu'à sa tête... Bon, ah oui ! On peut aussi choisir les différentes teintes, euh, je ne sais pas trop lesquelles prendre,... je crois que je vais faire plusieurs mixtures pour avoir plus de choix...
_ Et bien ! C'est une sacrée invention ! T'es un as Chopper !
_ Cà me fait pas du tout plaisir ! Alors arrêtes de dire çà sale squelette !!!
_ ... T'as l'air ravi pourtant... "

* * *

"_ Si jamais je trouvai le crétin qui m'a dit " première à droite puis deuxième à gauche " je le trucide... "

Le sabreur aux cheveux verts se baladait dans les ruelles, essayant de retrouver le port où était amarré le Thousand Sunny. Il tourna une énième fois à droite et déboucha dans une rue plus animée que les précédentes. Un groupe de personne encerclait des marines. Zorro s'approcha prudemment, essayant de se cacher le visage dans l'ombre des magasins.
Deux hommes étaient étendus par terre, l'un deux était grièvement blessé au bras gauche.
'Tain ! Qu'est-ce qu’ils leur sont arrivés ?!
Luffy se releva, chancelant, il faillit retomber sur Sandy qui essayait tant bien que mal de retrouver la mobilité de son bras. Le capitaine haussa la voix vers un homme dont on distinguait mal la silhouette à cause de la fumée qui l'entourait et qui s’élevait loin dans le ciel bleu. Malgré cela, Zorro reconnu le " nouveau commodore " de la Marine. Luffy se retrouva une fois de plus dans les airs. Il voltigea et retomba parmis les passants.

" Hé l'enfumeur, on t'a rien fait ! Alors laisse nous partir ! s'exclama Luffy.
_ Juste le fait que tu sois un pirate est un crime à mes yeux, déclara Smoker,,je ne te laisserai pas repartir de cette île.
_ Bah bien sûr ! "

Luffy se rua sur Smoker et passa au travers.

"_ Tu n'as toujours pas compris que tu t'épuises pour un ri...
_ BOUFFE CA SMOKER !!! "

Zorro avait surgit de la foule avec une " épée " étrange.
Quelques secondes plus tôt, l'épéiste s'était emparé de l'arme du commodore avec la « diversion » (plutôt involontaire) qu'avait engendré son capitaine. Smoker s'était alors retourné vers le bretteur et celui-ci lui avait foncé dessus avec l'arme en pierre marine.
Le marine se prit un violent coup dans l'estomac qui le courba et l'envoya quelques mètres plus loin. Le temps qu'il relève la tête, les trois brigands avaient déjà filés avec leurs achats. Seule restait l'arme de Smoker par terre. Il aboya rageusement.

" TASHIGI !!! "

* * *

Le major de la Marine repensait encore à la rencontre qu'elle avait faite devant le magasin pour sabres. Elle marchait nerveusement en froissant dans sa main le bandana du " chasseur de pirates ". Tout en réfléchissant à la manière la plus sadique d'écorcher ce bandit, elle remarqua une vieille personne se faisant harceler par un groupe d'une dizaine de forbans. Elle rangea le foulard dans sa poche.

"_ Alors mémé, t'as pas de blé ? C'est pas normal çà...
_ Vous, votre existence n'est pas normale, déclara une voix."

Tashigi se tenait derrière l’amas de pirate, armée et prête à agir.

" N'est-ce pas un peu lâche de s'attaquer à une personne sans défense ?
_ Oh... excusez-nous mademoiselle, si la proie ne vous convient pas, nous nous en retournons vers vous..., le regard de l'homme se durcit alors et une lueur malveillante y apparue. Donne nous ton fric, et on te fera pas de mal... "

La vieille dame profita de l'instant de distraction qu'avait procuré la jeune femme pour s'écarter des gros loubards à la peau maculée de tatouages vulgaires et de cicatrices. De plus, ils avaient pratiquement tous un crâne bien dégarni.

Le major de la marine n'hésita pas deux fois et se jeta dans le tas, tranchant deux pirates au niveau du buste. Elle para quelques coups faibles et commença à enchaîner une multitude d'attaques. Trois hommes s'effondrèrent. Malgré les entraînements rudes qu'elle suivait à la longue, elle commença à flancher. Une lame lui entailla la joue tandis qu'une deuxième joua du soleil sur l'acier pour éblouir la jeune femme. Elle ferma vivement les yeux, les rouvrit de suite où une multitude d'étoiles brouillait sa vue. Une nouvelle coupure au bras et à la jambe la firent reculer. Un pirate au fort gabarit et mesurant plus de deux mètres trente, (au moins ! j' vous jure !) éleva son pistolet et fit retomber lourdement la crosse sur l'arrière du crâne de Tashigi.
Elle s'effondra, évanouit, serrant son sabre dans sa main.

* * *

"Si je la retrouve... elle passera un sale quart d’heure...
_Elle s'est peut-être perdue commodore !
_M'en fous ! Elle est en service, elle doit être opérationnelle à chaque fois qu'on l’interpelle !!!
_Sérieux ???! (Chopper casse-toi de là ! Ce n’est pas ta scène!)
_???
_Quelle était cette étrange petite bête ?
_Chais pas... une belette sans doute...
_Non, je pense plutôt que c'est un raton...
_Ah oui, vous avez peut-être raison... Eh ! Mais de quoi est-ce que l'on parle ?!
_Bonne question commodore smoker !
_... Hum...
_... Hum...
_...
_...
_Ah oui... TASHIGI !!!... "

Long silence dans le poste de marine de l'île.

"TASHIGI !!! "

Relong silence dans le poste de marine de l'île (comme quoi un renne peut étrangement troubler les personnes).

"_C'est peut-être grave commodore...
_Hum... vous avez peut-être raison..."
(Mais arrêter avec les suppositions !!!)
"_Elle s'est peut-être faite tuer...
_Effectivement...
_Ou enlever...
_Effectivement... "
(Bon je vais arrêter cette discution ridicule, çà devient vraiment crétin...)

* * *

"_Luffy ! Sandy ! Zorro ! Mais qu'est-ce que vous faisiez ?!
_ Oh tu t'inquiétais pour moi Nami-chériiie ? s'exclama le cuistot.
_Vite ! On lève l'encre ! coupa le bretteur.
_Ouais ! Y'à l'enfumeur sur l'île !!! approuva le capitaine. "

Les trois garçons montèrent à une allure folle dans le bateau, déposant promptement les provisions sur le pont. Nami et Pipo déplièrent les voiles et levèrent l'ancre pour partir au plus vite, comprenant le danger. Cependant, le doc, l'archéologue, le charpentier et le musicien ne suivaient pas trop le comportement de leurs amis qui s'acharnaient à accélérer le mouvement. Robin ayant déjà entendu parler de "l'enfumeur": Smoker, ne posa pas de question et passa directement à l'action. Elle fit apparaître une multitude de bras sur les mats et desserra les cordes qui maintenaient les voiles.
Luffy, Zorro et Sandy s'étaient étalés sur le pont en respirant bruyamment à cause de la course folle qu'ils avaient faite. Après quelques secondes de repos, ils se relevèrent pour prêter main forte à leurs camarades. Cependant, Sandy voulant se relever sur son bras, étouffa un cri de douleur et retomba, haletant, sur le pont. Chopper se crispa et fonça sur le blessé.

Quelques heures plus tard...

Le Thousand Sunny était maintenant loin des côtes et loin de la marine. Le log pose avait été rechargé auparavant sur l'île par Nami lors de ses "emplettes". L'équipage s'était réuni dans la cuisine. Sandy avait un bandage sur tout le bras gauche mais allait beaucoup mieux grâce à l'attention du renne. Nami résumait la situation.

"Bien, nous avons donc les vêtements, les bijoux,... Quoi d'autres ?
_Hum... (Gouttes version manga qui glissent derrière les têtes de l'équipage)
_Ah oui... Les provisions pour un mois et des munitions... Sinon, je peux avoir quelques explications sur votre état ?
_Ben en fait..., commença Luffy, on est tombé sur Smoker dans le supermarché... ET IL A MASSACRE LE BRAS DE SANDY ! LE LÂCHE ! J'VAIS L'DEFONC' SI J'LE R'TROUV' !!!...
_C'est bon Luffy, remercia Sandy, mais tu sais je n'ai pas eu mal, je les fais pour Nami-chérie et robin-d'amour, "l'amour donne des ailes !"...
_..."Pour aller direct au paradis"...
_La ferme Marimo !!!
_Nan c'est vrai t'as raison...
_J'vais te tuer...
_OH VOUS DEUX VOUS ARRÊTER !!!
_Bien sûr Nami-chériiie !!!!
_grrr... "

* * *

Le soir, après avoir mangé un excellent repas que Sandy avait concocté avec un bras mais avec tout autant d'habilité qu'avec deux bras, les pirates du Chapeau de Paille partirent dans leurs cabines.

"_Bonne nuit Namiiiiii !!!
_Bonn' nuit Chaaaaannndy..., bailla la rousse au blondinet."

Pipo et Chopper s'effondrèrent dans leur hamac, tandis que Sandy et Franky y allaient plus doucement, l'un pour ne pas se déchirer le bras, l'autre pour ne pas casser le hamac. Zorro, à son tour, retira son T-shirt pour aller se coucher, mais cependant, il ressentit quelque chose qui n'allait pas : il passa sa main à l'endroit où se trouvait habituellement son foulard, mais ne sentit que sa peau. Il baissa son regard dans la direction concernée, seulement là, son bandana ne s'y trouvait plus.
Mais que... Où est-ce que je l'ai mis ?
Il regarda aux alentours de la chambre, mais rien ne traînait par terre ou sur les meubles. Il ne se souvenait pas l'avoir retirer et commença à s'inquiéter. Il se rememora les évènements précipités de la journée. La rencontre avec la fille de la marine le stoppa net dans sa réflexion. C'était elle, il en était certain, elle avait dû lui prendre quand elle s'était agrippée à son bras.

"_La sale garce, murmura le bretteur,...
_T'as un problème Marimo ? Lança le blondinet.
_Que ?... Ouieuh, non ! C'est bon, t'occupe...
_Mmmm..."

Sandy referma ses yeux interrogateurs pour sombrer dans un sommeil commun à tout l'équipage. Cependant, Zorro resta éveillé pour méditer sur la meilleure manière de récupérer son foulard...

A suivre...



Hum.... voili, voilou, maintenant à vous !!! Dites moi ce que vous en dites, n'hésitez pas à juger ! Cà m'aidera pour les chapitres à venir ! :Zorro regarde ailleur: ...

_________________
http://luciol-2zr.deviantart.com/


Dernière édition par LucioL le Lun 27 Oct 2008 20:26, édité 14 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Mastrist
MessagePosté: Mer 15 Aoû 2007 14:53 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2007
Messages: 88
Localisation: At the gates of Nifleheim
Franchement , la classe .

Quand j'memmerde ou que j'ai rien a faire j'lis quelques Fan Fic pour voir c'que sa donne , et honnetement j'crois que la tienne est la meilleure que j'ai pu lire jusqu'ici .

L'esprit des personnages est parfaitement retranscrit , une Nami obsédée par l'argent , un Zoro on n'peut plus blasé etc .

Continue vite , j'ai hate de connaitre la suite ^^

_________________
Levantando en el aire los sombreros
Vamos a matar , vamos a matar compañeros
Pintaremos de rojo sol y cielos
Vamos a matar , vamos a matar compañeros


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Aoû 2007 16:27 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2007
Messages: 311
Localisation: Ici
Tu peux pas savoir comme je suis émue de voir quelqu'un me dire çà !!! :Ussop pleure encore: C'est vraiment très gentil de ta part !!! Je vais essayer d'écrire plus vite ma fic, parce que je suis vraiment faignante.... :Chapeau de paille goute: Mais je te remercie du font du coeur !!! Merci merci merci !!! :luffy youpi:


Ps : Si il y a des passages dans ma fic que vous ne comprenez pas, n'hésitez pas à m'en parler !

_________________
http://luciol-2zr.deviantart.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Aoû 2007 16:37 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2007
Messages: 190
Que dire de ta fic à par que j'adore !!

Comme dit Mastrist, l'esprit des mugiwaras est bien retranscrit et je trouve que ta fic est agréable à lire.

Cependant je rajoute un critique (je sais, je peux pas m'en empêcher :Chapeau de paille goute: ) fait attention aux fautes de frappe et des fois t'oublis des mots (me tape pas !!!)

Mais malgré ça j'ai plus qu'un truc à dire : Et la suite ??


EDIT SSof :
Je tiens juste à préciser que ce n'est pas un salon de chat ici, c'est un forum. Les discutions qui n'ont pas de rapports avec le topic peuvent se faire ailleurs ou par MP.

_________________
HAMM- Mais taisez-vous, taisez-vous, vous m'empêchez de dormir. Parlez plus bas. Si je dormais je ferais peut-être l'amour. J'irais dans les bois. Je verrais...le ciel, la terre. Je courrais. On me poursuivrait. Je m'enfuirais. Nature ! Il y a une goutte d'eau dans ma tête. Un coeur, un coeur dans ma tête. - Fin de Partie, Beckett


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Aoû 2007 12:06 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
Petite erreur: dans la premiere phrase de ton premier post: voici le premier chapitre de mon premier chapitre .... :Luffy a va: hum...

Très bonne Fic, le titre de l'histoire reste encore un mystere ( ben elle est où l'ile du Feu ?) mais il me tarde de le découvrir !!!!

Vievement le prochain chapitre !!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Aoû 2007 22:36 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2007
Messages: 311
Localisation: Ici
Vous avez de la chance, en ce moment c'est les vacances, donc je poste en avance, mais après pas de remontrance car la prochaine sortie sera dans longtemps... (mince, moi qui voulait faire des rimes, le dernier mot fou tout en l'air :Luffy erente: )

Yey ! C'est parti !!!! :Luffy hilare:




Chapitre 2: Sauvetage obligé.

Le soleil se levait, sortant de la mer qui s'étendait à des kilomètres à la ronde. Aucun nuage ne perturbait ce spectacle magnifique. Le vent était doux et agitait doucement les voiles et le pavillon à la tête de mort garnie d'un chapeau de paille. Le temps était parfait pour une ballade à vélo -seulement les pirates n'ont pas forcément des bicyclettes à bord de leur bâtiment, donc les Mugiwaras se réveillaient sans savoir ce qu'ils feraient de leur journée.
Robin descendit de la vigie où elle était restée toute la nuit. Elle rejoignit ses quelques compagnons levés dans la cuisine et leur déclara que la marine n'avait pas essayée de les retrouver, ce qui lui paraissait étrange.

"_Bah c'est bien ! Faut pas faire cette tête ! lança Luffy, une corbeille de croissants sous la main.
_Tu ne comprends pas Chapeau de Paille, déclara Franky à l'intention de son capitaine qui avait la bouche pleine de pâtisseries. Cà veut sans doute dire que la marine prépare un coup plus futé qu'à l'habitude pour nous coincer !
_... ?
_Où alors elle est préoccupée par quelque chose de plus important que nous... ajouta l'archéologue qui commençait son bol de chocolat chaud.
_... ?
_Laisse tomber... firent d'une même voix Franky et Robin, une goutte leur glissant derrière la tête."

Sandy s'agitait aux fourneaux en gesticulant d'un plat à l'autre et de temps en temps devant Nami qui étudiait une carte le plus sereinement du monde et en jetant quelques coups d'oeuil à son Log Pose.
La porte s'ouvrit sur un squelette, un renne et un cannonier quelque peu décoiffé.

"Bonjour ! lancèrent-t-ils à la suite."

Ils s'installèrent et mangèrent tranquillement leur petit déjeuner. Au bout de dix minutes, Nami leva les yeux de sa carte et annonça au groupe :

"_Bien ! La prochaine île où nous devrons accoster apparaîtra dans notre champs de vision dans une heure et quinze minutes, selon mes calculs, et elle sera automnale...
_COOOOOL !!! J'ADORE L'AUTOMNE !!! coupa Luffy, des étoiles dans les yeux et autour de lui.
_C'est bon ! On a compris ! Tu me coupes pas la parole !!! reprit la rousse furax. Pffff, bon, euh... ah oui ! Cette île est petite et presque inhabitée. Cependant, nous descendrons sur la côte la plus habitée : cinq cents habitants, par contre pour éviter les affolements, il serait mieux de poser le pied à terre aux abords d'une fôret, on ne sait pas comment les gens de cette île réagiraient en voyant des pirates."

Elle s'arrêta pour voir si tout le monde suivait, des points d'interrogations entouraient maintenant le visage de son capitaine, mais c'était habituel. Elle reprit.

"D'après les informations que j'ai récoltées hier, le Log Pose se recharge en un jour, c'est bien, çà ira vite. Mais attention ! J'ai aussi appris la présence de hauts récifs aux abords de cette île : le bateau ne pourra pas aller très près des côtes. Il faudra donc choisir une équipe, où alors tout le monde, qui ira sur l'île avec le Log Pose et attendre qu'il se recharge...
_Et pourquoi ne pas attendre plutôt au chaud dans le bateau ? intervint Pipo. Je vois pas à quoi çà servirait d'aller sur cette île inutilement.
_Parce que les récifs apparaissent très loin des côtes et que le champ magnétique de l'île est beaucoup trop petit ! Même si on s'approche le plus possible, on ne pourra pas recharger le Log Pose ! COMPRIS ?
_Affirmatif ! répondit le canonnier sous le mauvais regard de la navigatrice.
_Bref... pour les groupes, il en faudrait un pour surveiller le bateau, çà paraît évident ! Et un second groupe qui passera vingt-quatre heures, ni plus ni moins, sur l'île. Avez-vous des questions ?"

L'assistance fit "non" de la tête, et Nami, ravie, rangea ses cartes. Puis, comme si elle venait de se rendre compte que quelque chose louchait, elle se leva, un regard interrogateur dans les yeux qui ceda la place à un regard assassin qui fusilla tous ses camarades. Sauf un.

"_OU EST CE CRETIN DE ZORRO ???!"

Silence. Les pirates se regardèrent, comprenant que le sabreur ne s'était pas levé, et que par conséquent, il n'avait rien écouté des conversations et des longues explications de Nami sur la futur expédition.

"_ Il s'est perdu, ironisa Sandy, même dans un bateau qu'il côtoit tous les jours, il est capable de ne pas retrouver son chemin...
_Sérieux ?! s'exclama le petit renne, faudrait que je le soigne...
_On ne peut pas Chopper, dit Pipo en soufflant (ne cachant pas du tout sa désespérance envers Zorro qui se perdait tout le temps et Tony Tony qui était trop naïf même si cela permettait au menteur d'avoir un admirateur quand il racontait un nouveau mensonge), ... c'est une maladie incurable ! continua-t-il.
_Gyahhh ! Non ! C'est horrible ! s'horrifia le renne, ses yeux sortant littéralement de leur orbites et sa langue se dévalant en escalier."

Tandis que l'équipage se lamantait sur leur sort et se demandait pourquoi Marimo était aussi nul à leur goût, Brook se leva de la table et se dirigea vers la chambre des garçons. Il ouvrit la porte dans un fracas assourdissant, croyant réveiller l'occupant. Cependant, le bretteur ne bougea pas du hamac. Le squelette ambulant se raprocha de sa victime et lui tapa la tête avec sa "canne-épée" de gentleman. Zorro grogna.

"_Faudrait p'tête que tu penses à te lever avant qu'un orage te tombe sur la tronche."

C'était en fait le seul Vrai argument que pouvait lui donner le squelette à la coupe affro : si le sabreur ne se levait pas, Nami sortirait de ses gongs et abatrait purement et simplement un éclair sur Zorro. Ce qu'on retrouverait, après qu'elle se soit défoulée, serait un hamas de cendres sur le plancher à moitié grillé des garçons.

"_... Fatiguééé..., marmonna le sabreur.
_OUI BEN T'AVAIS PAS QU'A TE COUCHER TARD ! ALORS MAINTENANT DEBOUT !"

Zorro tomba à la renverse, s'étalant de tout son long sur le sol. Brook lui tira les cheveux alors que le bretteur se débattait ludiquement.

"Lâche-moiii la carcasse ! J'peux me l'ver tout seul !
_Et ben c'est pas ce que j'avais l'impression d'avoir compris..."

* * *

"_Il-va-m'entendre-ce-Zorro-il-va-regretter-de-ne-pas-avoir-écouter-mes-instructions-il-va-périr-sous-mon-courroux-dévastateur-il-va-souffrir-tout-simplement...
_Je suis tout-à-fait d'accord avec toi Nami-d'amour !!! Je t'aiderai si tu veux...
_Nan, je veux qu'il périsse de ma main...
_Que tu es belle quand tu as de la fumée qui sort de tes oreilles !!!
_Oh la ferme ! BLAM !!!
_Ils arrivent Nami...
_Ah ! Je vais pouvoir me passer les nerfs..."

La porte s'ouvrit lentement et la tête fantomatique de notre cher sabreur apparue, des cernes barrant ses yeux. Nami le fusillait du regard, ce qui n'échappa pas au "somnambule" qui s'installa devant son petit-déjeuner d'une façon assez tendue, s'attendant au coup de poing qui allait fuser d'un moment à l'autre.
L'attaque fusa. Imperceptible, ajustée, donnant un superbe résultat : un jeune homme aux cheveux verts trônait dans les casseroles, des poussins gazouillant au dessus de sa tête qui avait maintenant l'allure d'un potiron. Sandy, mécontent du désordre qu'avait engendré son ennemi juré, ajouta un second hématome au bretteur qui se renfonça dans le parquet.
Tous cela s'était passé sous l'œil admiratif de Franky, inquiet de Pipo, perplexe de Chopper, amusé de Robin et vide de Brook (parce qu'il a pas d'œil -_-'''), Luffy continuant inlassablement son repas.

Deux minutes plus tard.

"_Mais vous êtes pas un peu timbrés ?!
_Bien sûr que non !
_Ouai bah chuis pas sûr, j'ai faillit y rester ! Tu vois pas la bosse là ?
_Hum...
_Fais pas l'innocent !!!
_I'm an angel.
_Bah bien sûr... et moi chuis Bécassine !
_NAN C'EST PAS VRAI ?!!!
_C'était une blague oï !"

La tension était redescendue dans la cuisine du Sunny-go et tout le monde s'était mi à ranger joyeusement (à part Zorro qui finissait son chocolat chaud). Même Nami aidait à la tâche, chose extrêmement rare. Sandy essuyait des assiettes tout en taquinant le bretteur.

"_Vu ta tête, je pense que tu as fais une nuit blanche..., lui avoua le coq.
_T'as tout compris... lâcha mollement Zorro.
_Hum,... je crois savoir pour quoi...
_...
_T'es sûr que t'avais pas un problème hier soir ?
_JE T'AI DIS QUE NON !!!
_Mouai, bah môa j'en dis que t'as pas dormi à cause de çà..., rajouta le cuistot.
_MAIS JE TE DIS QUE...
BING !
_Couchés, déclara Nami, c'est vraiment pénible quand ils se disputent...
_On est tous d'accord..."

La rousse se retourna et rangea la poêle qui avait servi à "l'assomage"...

* * *

Quelques heures plus tard, les Pirates commencèrent à discerner les côtes de l'île automnale et ses récifs ressemblant aux cure-dents de la cuisine de Sandy. Les prédictions de Nami se révélèrent exactes, et ils durent suivre le plan établi lors du petit-déjeuner : un groupe fû désigner pour recharger le Log Pose en accostant sur l'île.

"_Bon, vous avez tout compris ? Vous arrivez sur l'île, vous regardez quelle heure il est précisément...
_On s'installe pour la journée, et le lendemain à la même heure, on revient sur le bateau. C'est bien çà Nami ?
_T'as tout compris Robin, ne revenez pas trop tôt, ni trop tard, sinon le Log Pose n'aura pas le temps de se recharger, ou alors c'est nous qui attendrons, et çà, je ne supporterai pas."

Robin, Chopper, Franky et Brook détachèrent les derniers liens qui retenaient la chaloupe au navire et se mirent à ramer sous les yeux vigilants de la navigatrice.
Dans son coin, (près de la cuisine) Luffy boudait. Pipo le rejoignit, ses mains chargées de tubes en verre, de liquides douteux et de récipients encore vides.

"Tu sais, c'est pour ton bien, et celui de ton entourage, que tu ne les as pas accompagnés. Imagine que tu aurais déclenché la fureur d'un nouvel ennemi sur tout l'équipage !
_Cà aurait été cool, marmonna Luffy à son canonnier qui commençait à faire des mixtures étranges.
_Peut-être Luffy, mais on aurait perdu du temps ! Tu vas quand même pas arriver à Rough-Tell à 77 ans ! Et puis, si on se traîne à cause de tes caprices, tu seras le dernier à y accoster sur cette île ! Et un autre équipage de pirates aura déjà découvert le One Piece...
_T'AS RAISON ! coupa Luffy comprenant la conversation. Je vais de ce pas continuer à réfléchir sur le sujet !"

Le capitaine se releva en vitesse et se dirigea vers la cuisine où Sandy vérifiait l'efficacité de son cadena en pierre marine, conçu exprès par Franky contre les agressions de "Chapeau de Paille". Pipo le regardait, les yeux outrés, l'inquiétude le rongeant jusqu'à la moelle osseuse. Il balbutia...

"Qu'est-ce-ce-ce que-que... qu'il... A DIT ?!!! ..."Je vais continuer à... REFLECHIR" ?????????? CE TYPE EST FOU ! Snif... J'aurais jamais dû l'accompagner sur son navire..."

Et il se replongea dans le confectionnement de ses mixtures, destinées à être rendues solides, sous forme de billes, qui seraient ensuite expédiées dans les poingts vitaux de ses adversaires... A noter quand même la mine inquiète (très inquiète, en fait) du confectionneur de billes, dont l'esprit avait été largement bousculé par la réflexion de son capitaine.

* * *

La journée s'était passé rapidement et les Pirates, malgré n'avoir fait aucun effort sur le Sunny-go (à part Zorro bien sûr), étaient affamés, ils se rejoignirent donc dans la cuisine pour entamer leur repas.

"_ À TABLE !!!!! Attendez... OUI C'EST BON ! LUFFY N'A RIEN DEVORE !!! VOUS POUVEZ VENIR !!!!!
_T'aurais pas pu crier plus fort ? On aurait rien entendu... se plaignit Zorro en se frottant les oreilles.
_Oh ! Excuse-moi mon Choux ! Je t'avais pas vu !...
_Cà commence à bien faire vous deux ! coupa Nami en s'installant à table.
_Ouai ! C'est vraiment agaçant vos disputes ! Vous pouvez pas faire comme si vous étiez amis pendant une journée ?
_...
_...
_Bon ! N'en parlons plus ! Passons à la suite !!! dit Luffy d'un ton affamé.
_On peut savoir pourquoi tu as défoncé la porte ? demanda Sandy sur un ton... CALME.
_Ah ? Châ ? Ben ché parche que j'étais en retard, alors j'ai fait un chprint, et chen le vouloir j'ais arraché la porte...
_Ah bon ? Mais çà explique tout alors... TU M'ENERVES !!!!!
_Hon-hon ? Hurglh ! SANDY CA FAIT MAL !!!! Argh..."

Il était vingt heures quand le petit groupe de mugiwaras pût enfin savourer une excellente ratatouille aux fruits de mer (0.o çà existe ?), le second groupe était parti à onze heure et devait rentrer à la même heure le lendemain matin.

Après un repas superbement bon, comme à l'habitude, les pirates s'en allèrent vaguer à leurs occupations familières. Le bras de Sandy se portait à merveille et le coq avait retiré ses bandages, même si il savait que Chopper aurait insister pour qu’il le garde pendant au moins trois jours...

Alors que le soleil s'en allait mourir dans la mer et embrasait le ciel de tous ses feux, Nami, qui s'ennuyait à la vigie, distingua une forme noire se séparer du ciel. La navigatrice annonça la présence du nouveau venu à ses camarades. Ces derniers observèrent le drapeau du bâtiment. Le grand tissu portait l'emblème des pirates, celui-ci avait une tête de mort ornée de deux fusils à la place des tibias, et ses orbites vides étaient fêlés, comme si on avait voulu lui crever les yeux avec acharnement (x_x vomir...).
Soudain, un violent éclair des feu déchira le doux remue des vagues. Pipo cria.

"ILS NOUS CANONENT !!!
_ Chwinngg... BALLON !"

Le boulet alla sombrer dans les eaux noires sous les yeux ébahis des ennemis.

« Très bien Luffy ! Tu as bien suivi mes instructions !!! Continu comme ç...
_On n’a pas de temps avec çà ! Il ne faut pas que le Thousand Sunny se fasse aborder ! Si par malheur le bateau s’avançait vers les récifs, on pourrait couler !!!
_Bien compris Nami-chérie !
_Pfff...
_T’as un problème Marimo ?!
_Oui.
_C’est bien ce qu’il me semblait...
_C’est toi le problème.
_... »

Tandis que le bateau ennemi arrivait aux abords de celui des Mugiwaras, Nami s’armait de son climat tact, Pipo sortait ses billes aux multiples fonctions, Luffy faisait craquer ses os et Sandy s’allumait une nouvelle cigarette... alors que Zorro ne mettait pas son bandana...
Les flancs des deux navires se frôlèrent. Les cinq pirates sautèrent d’un même mouvement sur celui de leurs ennemis.
Cet équipage comportait une centaine d’hommes, à l’allure barbare, aux tatouages multiples et à la coiffure absente chez quatre-vingts dix pour cent des leurs. Leurs muscles suaient, et l’odeur qui s’y échappait était horriblement asphyxiante... Bref,... cet équipage ne découragea aucunement celui du Chapeau de Paille. Et inversement...
Luffy n’eut aucun mal à envoyer le premier assaut valser en l’air grâce à l’aide d’un « chwing-faucille ». Le coq s’abandonnait au «menu festivités» et Zorro tranchait tous ce qui bougeait et ayant l’apparence d’un crétin fini. Dans sa précipitation, son sabre passa à quelques millimètres du visage de son capitaine.

« YAAAH ! Mais t’es fou ma parole ! s’écria Luffy.
_Oups ! Je t’avais pris pour un des autres... s’excusa le bretteur, et il continua à voix basse, c’est vrai qu’il leur ressemble étrangement niveau mental... »

Du côté de Nami et de Pipo, leur combats faisaient rage : les billes et les éclairs fusaient à tire la volée, et les hommes s’effondraient en masse. Quelques-uns avaient eu plus de chance que leurs compagnons et avaient pu approcher les deux pirates et tenter de les écorcher. Les barbares ayant eu cette opportunité, la regrettèrent quand ils savourèrent le doux parfum délicat du tabasco.

Au bout de deux minutes, le bateau adverse avait plutôt l’air d’un gigantesque cercueil ambulant. Les cinq derniers ennemis qui tenaient encore debout tiraient de têtes béates, se demandant s’ils avaient bien fait de s’en prendre à un équipage aussi robuste... Nos amis se rapprochèrent du groupe angoissé. Luffy allongea son bras et sa main s’accrocha au bord de la vigie. Il s’y propulsa sous les yeux ébahis des brigands. Le capitaine joua de la stupéfaction générale pour étirer sa jambe loin dans le ciel obscur, elle redescendit en une seconde, brisant le sol et envoyant valdinguer les survivants du massacre.

Le pirate au chapeau de paille souriait à pleines dents, joyeux d’avoir pu se défouler sur une bande de ringards. Nami, qui se faufilait parmi les décombres pour chercher son capitaine, aperçu alors le grand trou béant que son crétin de « supérieur » avait créé en achevant les derniers résistants. Une superbe brèche laissait entrer l’eau au fond de la sombre cale.

« _DEBILE ! TARE ! CRETIN ! BAKKA ! CON ! STUPIDE ! cria Nami. COMMENT JE VAIS ALLER CHERCHER LEUR TRESORS MAINTENANT ?!!!!
_...
_REPOND-MOI QUAND JE TE PARLE !!!
_Je crois..., intervint Pipo,... que tu l’as assommé...
_ON T’AS DEMANDE QUELQUE CHOSE À TOI ?!
_Glups...
_Namiii-chériiiiie !!! Comme tu es belle quand tu es toute rouge !
_SI JE SUIS SI BELLE QUE CA, VIENT M’AIDER À PRENDRE LEUR BUTIN !!! ET TOI AUSSI ! rugit-elle à Zorro. »

Tandis que Pipo ramenait Luffy, une bosse de la taille de cinq ballons de baskets sur la tête, sur le Thousand Sunny, les trois autres camarades sautèrent dans le trou qui avait traversé deux planchers et la coque du navire.
L’eau s’infiltrait rapidement dans les pièces sombres du bateau et les pieds de la navigatrice disparaissaient dans les reflets noirs de l’eau salée. La rousse courait dans tous les recoins, essayant de trouver quelques coffres aux contenus précieux.

« Là ! Y’a quelque chose ! s’écria-t-elle. »

Ils s’arrêtèrent devant un tas de sacs et de coffres. Une dague qui traînait là fût empoignée par Nami qui trancha chaque sacs. Deux se révélèrent fort « intéressant », selon la navigatrice qui les empoigna. Elle ouvrit du pied les coffres et une lueur dorée en sortit.

« _Vous ! Vous prenez çà ! ordonna-t-elle.
_Nami-chérie ! Veux tu que je prennes le sacs ? Ils sont plus lourds que les coffres !...
_Ben... Ouai, merci... »

Alors que les deux pirates s’échangeaient leur trouvailles, Zorro aperçu au fond de la cale une silhouette courbée qui semblait être attachée avec des menottes, elles mêmes accrochées au mur par une solide chaîne.

Alors que le cuistot et la navigatrice repartaient en courant, laissant un coffre en évidence à l’attention du bretteur, celui-ci s’approcha du corps inerte qui tanguait dans l’eau de mer s’infiltrant peu à peu. Malgré les ombres trompeuses, le sabreur reconnu les traits du visage du prisonnier...
Mais c’est pas possible !!! Elle me suis partout cette fille !!!... Tashigi, tu me fais ch*** !
Il recula malhabilement et rejoignit en sprint ses camarades qui se demandaient comment ils allaient remonter sur le pont du bateau.
Sandy remarqua l’attitude étrange du « géant vert » et se pencha sur le côté pour observer ce qui aurait pu le troubler à ce point là. Le blondinet aperçu à son tour la fine silhouette qui commençait à être enfoui sous l’eau.

« ESPECE D’ENFOIRE !!! aboya Sandy. COMMENT AS TU PU COMMETTRE UN ACTE AUSSI IGNOBLE ?!! LAISSER MOURIR DANS CE BATEAU UNE JEUNE FEMME !!! JE TE RECONNAIS BIEN LA !!!! TOUJOURS AUSSI INSENSIBLE, CRUEL, PERFIDE,... »

Nami, qui ne comprenait pas trop la situation, tourna son regard vers ce qui faisait l’objet de tant de disputes...

« ZORRO !!!! cria-t-elle. T’ES QU’UN GROS SAL...
_OK ! Ok... c’est bon ! J’ai compris, coupa le bretteur, je vais...
_TU VAS IMMEDIATEMENT COUPER LES CHAÎNES QUI L’ATTACHENT !!!!!!!! intervint Sandy qui avait déjà lâché ses sacs pour prendre délicatement la jeune femme dans ses bras.
_C’est bon, c’est bon... »

Zorro avança péniblement sous les regards assassins de ses deux « coéquipiers » et coupa net l’acier à l’aide de ses sabres, il trancha ensuite les menottes qui avaient déjà rougis les poignets de la captive. Celle-ci semblait s’être battue agressivement : des blessures ressentes lui couvraient tout le corps.

Sandy rattrapa Nami, non sans avoir lancer des regards injurieux au sabreur. La navigatrice venait enfin de trouver les escaliers rejoignant la cale au pont, et ce n’était pas trop tôt : les pirates sentait déjà le bateau aller vers le fond. Zorro dû prendre les sacs d’or, car le coq avait préféré garder pour lui la blessée.

Le jeune homme aux cheveux se sentait honteux d’avoir pu laisser une blessée aux périls de la mer, mais Tashigi restait Tashigi : l’agent de la marine le plus énervant qu’il n’avait jamais rencontré et qui voulait à tout prix retrouver son honneur perdu en le combattant. C’était pour ça que cette marine l’énervait : elle le pourchassait toujours en quête d’un nouveau combat et pourtant... Jamais Tashigi ne comprenait qu’il ne voulait pas engager le duel à cause d’une amie d’enfance morte ressemblant étrangement à elle...

* * *

Pipo avait installé son capitaine sur l’une des chaises de la cuisine. Il dormait profondément, mais grâce à une technique acquis au fil du temps, il entama une cuisse de poulet que le canonnier avait déniché dans l’une des poches de Luffy.
Le menteur au long nez, qui sentait la fatigue le miner, s’assis auprès de son capitaine et s’endormi quelques temps après, négligeant les traces du combat : égratignures, sueurs, etc.

Soudain, un bruit de marchandises qu’on lâche par terre tira violemment Pipo de son rêve merveilleux, où il avait abattu de ses mains nues trois géants, un sphinx,...

« _VITE ! Quelqu’un ! Cria Sandy, apportez un truc, quelque chose...
_Exprime toi plus clairement steplaît..., bailla Pipo. »

Ce dernier vit alors se trois amis arriver avec un butin... Sauf qu’ils avaient un truc en plus... Un truc du genre : corps ensanglanté vétu d’une veste de marine en lambeau, avec de la suie partout, etc.

Tilt

« GYAAAAHHHH !!!! Sandy !!! Qu-est-ce-que-tu-fous-avec-un-agent-de-la-marine-dans-les-bras ???!!!
_Eh ben... On l’a sauvé et faut qu’on la soigne ! Elle est dans un piteux état !
_T’ES FOU OU QUOI ?!! Crièrent d’une même voix Zorro et Pipo.
_Bien sûr que non ! Intervint Nami. Il est réaliste ! Il faut la soigner !!!
_Ok, ok... Mais vous êtes dingues tous les deux alors !!!! réalisa le canonier.
_STOP ! C’est bientôt fini oui ? On la soigne, un point c’est tout ! Après, on avisera !
_Ah ouai... On avisera... dit Zorro d’une voix qui se voulait tranquille. Et après ? Quand elle ira mieux, elle se rendra compte que ses sauveurs sont des pirates ! Qu’est-ce qu’elle fera à votre avis ?! Elle nous remerciera, nous décernera sûrement une légion d’honneur ! Bah bien sûr !!! Si c’est ce que vous croyez, et ben vous vous êtes mis le doigt dans l’œil ! Elle appellera tout de suite ses supérieurs et ils nous cueilleront comme on cueille des cerises dans un cerisier !
_TOI TU TE TAIS ! Vlammm ! »

Zorro : Zéro, Nami : Un.

« Bon, Sandy, tu vas installer cette fille dans l’infirmerie, Zorro,... Oh ! DEBOUT !... Voilà, merci, un peu d’attention ! Non mais !... Toi, Zorro, tu déposes l’or dans ma chambre et moi je vais me laver pour pouvoir m’occuper d’elle. Pipo, tu peux faire ce que tu veux mais tu surveilles Luffy, on ne sait jamais ce qui pourrait se passer avec lui...
_Ok, je veux bien, déclara Zorro, mais... t’es pas médecin à ce à ce que je saches !
_Peut-être... Mais en attendant le renne savant est absent et tu peux pas laisser un message après le bip sonore pour qu’il soit informé de nos dernières aventures ! Donc c’est moi qui m’occupe de la médecine ! Si vous, vous avez besoin de pansements et de désinfectants, allez-y tout de suite !
_D’accord... »

Tout le monde disparu alors, allant exécuter les ordres d’une navigatrice plus qu’hystérique... Pipo rejoignit son capitaine qui déambulait les yeux fermés et les bras devant lui à la recherche de viande. Heureusement pour Sandy, le cadenas était efficace contre les possesseurs de fruits du démon... Ce qui embêtait le coq d’un point de vue : sa chère Robin chérie ne pouvait pas se servir à sa guise, mais en même temps, elle était obligé de s’adresser à lui pour qu’il lui ouvre...

Luffy revint finalement à son point de départ et s’effondra lamentablement sur la table. Un long silence succéda à toute cette agitation. Pipo, attentif à tous ce qui bougeait commençait à suer de partout...
C’est calme, trop calme...
C’est ce qu’on appelle le calme avant la tempête Pipo !
C’est toi Sogeking ?
Hé hé ! Ouai ! Soit courageux mon gars ! Cà va pas tarder à secouer...
QUOI ? Qu’est ce que tu veux di...

« MOUAHHHHHHH !!!! QUAND EST-CE QU’ON MANGE ?!!! Cria Luffy en se réveillant.
_GYYYAAAAHHHH !!!!
_Tiens ! Pipo ! Qu’est-ce que tu fais dans le mur ?
_...
_Il joue peut-être à cache-cache ?... Bon, c’est pas tout mais j’ai encore faim moi ! Et aussi sommeil d’ailleurs ! »

Le canonnier réussi à se désassembler du mur pour s’éloigner prudemment du fou qui tenait le titre du capitaine. Même si Nami lui avait demandé gentiment de surveiller Luffy, le menteur au long nez ne pouvait plus tenir avec cet imbécile dans les parages...

« _Je vais dormir, çà me calmera de tout çà... »

Luffy profita de l’absence de toute personne pour sortir une réserve de viande, qu’il avait cachée derrière le rebord d’une banquette. Il entama son sixième repas de la journée...

* * *

Dans l’infirmerie, Nami avait fait sortir un Sandy un peu trop pervers à son goût... L’agent de la marine, que le cuistot avait allongé, ne présentait aucun signe de vie, à part quelques légers battements perceptibles sous son T-shirt imbibé de sang.

La navigatrice, contrairement à son habitude, ne savait pas trop quoi faire : la jeune femme qu’elle avait comme patiente avait été sauvagement agressé et la médecine n’était pas vraiment le point fort de la rousse.
La blessée avait dû saigner à la tempe et au crâne, sûrement à cause d’une arme lourde qui avait dû l’assommer. Mais en plus de cela, Nami avait remarqué que le dos de la marine avait été lacéré. Malgré ses liaisons pirates/marines, Nami ressentit de la haine. Comment un être avait pu s’en prendre à une femme désarmée, sans défense et attachée à des menottes ?

« _Quelle infamie... C’est dégoûtant... »

La navigatrice commença à nettoyer les blessures de la blessée, les désinfecta et finit par les panser.

* * *

Après l’agitation, le calme était revenu autour de l’ïle. On entendait les vagues qui s’écrasaient contre les rochers mais malheureusement perturbées par le bruit d’un glouton en action.

Pipo ayant délaissé son capitaine pour une bonne nuit de sommeil, rejoignit la chambre des garçons d’un pas lent. En passant devant l’infirmerie, il s’arrêta et entrouvrit la porte. Nami y résidait encore. Le canonnier s’assit sur une chaise à côté d’elle tout en lui demandant où elle en était.

« Ben... Je sais pas trop quoi faire... chuis pas doc moi ! Alors j’ai fais des trucs de base : désinfecter, et panser... Ah oui, je lui est aussi changé ses vêtements, ceux d’origine j’ai pas osé les jeter alors je les ais mis plus loin, ils sentent pas la rose !... Sinon je lui ais pris la température, je crois qu’elle à de la fièvre...
_C’est pas réjouissant tous çà... Même si c’est une marine !
_Là je suis tout à fait d’accords avec toi, il semble qu’elle a dû leur donner du fil à retordre ! Mais quand ces barbares ont réussis à la maîtriser, ils ont dû se venger de son comportement !
_Effectivement, elle est bien amochée... »

Ils stoppèrent leur conversation, observant les traits de la jeune femme qui leur était inconnue. Elle paraissait vigoureuse et pleine de volonté. La navigatrice l’avait recouverte d’une couette pour ne pas qu’elle prenne froid, et surtout pour ne pas aggraver la situation dans laquelle la marine se trouvait. Nami lui avait aussi ôté ses lunettes cassées.
Après un moment de silence, Pipo, qui voulait en savoir plus long sur l’histoire, interrogea Nami.

« _Et vous dites l’avoir trouvé où ? commença-t-il.
_On l’a pas dit... En fait nous étions en train de prendre le trésor de nos assaillants dans la cale, lorsque Sandy a remarqué, et moi par la suite, un comportement étrange de Zorro...
_Qu’est-ce qu’il avait ? s’enquit le canonnier.
_MAIS LAISSE-MOI TERMINER !... Hum, ah oui, ce qu’il c’est passé c’est que ce sabreur sans cervelle avait découvert cette fille mais ne voulait pas qu’on la trouve pour qu’elle coule avec le bateau ! J’ARRIVE PAS ENCORE À CROIRE QU’IL EST VOULU FAIRE CA !!!
_MOI NON PLUS ! s’horrifia Pipo. »

Ce dernier marqua un temps de pause pour réfléchir aux révélations faites pas Nami qui continuait à s’énerver toute seule. Il coupa le monologue de la rousse, ce qui lui valu une bosse sur le front par manque de « respect » disait-elle.
Il pu enfin exposer son idée quand elle se fut calmée pour « respecter » le repos des malades.

«_Je t’explique, fit-il, si Zorro a réagi comme çà, c’est qu’il y a un truc, quelque chose qui l’a obligé à le faire.
_Oui, et ?... Explique ! Développe !
_Ben soit c’est vraiment qu’il est bête...
_Envisageable...
_Soit il connaît ou a entendu parler de cette marine, (se tournant vers le corps allongé) et là, il peut nous expliquer quelques mystères...
_Mouai... Comme quoi ?
_Eh ben... Le nom de cette fille par exemple ! Et la raison pour laquelle il ne l’aurait pas sauvé comme nous, on l’aurait fait !...
_MAIS C’EST EXELLENT ! brailla Nami. Il faut tout de suite l’interroger !
_Euh... Tu sais qu’elle heure il est ?
_Nan. Pourquoi ?
_Euh... Il est minuit passé.
_Ah. Bah on l’interrogera demain, quand l’équipage sera de nouveau réuni... Mais ce sera mieux que seulement nous, soient au courant, donc... CE SERA TOP SECRET ! »

Nami se leva, reprit la température de la blessée et annonça au « Long-Nez » qu’elle resterait ici pour la surveiller s’il y avait un problème.
Le canonnier sortit de l’infirmerie en annonçant un « bonne nuit » qui lui semblait déjà lointain...

Quand il entra dans la chambre à coucher, il s’aperçu que Luffy avait dû succomber au sommeil et dû se traîner jusqu’à son hamac pour s’effondrer comme un pachyderme. Sandy et Zorro dormait eux aussi, le plus éloigné possible, comme si, et c’était sûr à 99,99 %, ils s’étaient chamailler une fois de plus...
Les paupières de Pipo se firent très lourdes et un nuage noir l’envahit peu après. Il tomba sur sa couche, ne prenant même pas le temps de se changer.

* * *

Un peu plus loin sur l’île automnale, le second groupe des Mugiwaras avait dressé son camp sous des arbres feuillus dont les feuilles permettaient de diminuer l’arrivée des eaux en cas de pluie.
La seule tente installée était gardée par Chopper sous sa forme humaine. Il somnolait plus qu’autre chose, réveillé régulièrement par une chouette dont le hululement se traduisait pour le renne par : Espèce de sac à bouse ! Je vais devoir te sonner pendant combien de temps pour que tu reviennes donner à manger à ta progéniture ?!...
Le sac à bouse énervait quelque peu Chopper car tant que celui-ci ne rapporterait pas les souris pour son fils, sa femme continuerait de crier.

Au loin, le docteur entendait d’autres bruits d’animaux insomniaques, pleurant leurs amours perdues, leurs conquêtes envolées et leurs dernières chasses miraculeuses... Il avait aussi entendu en début de soirée des bruits de batailles, mais çà ne l’avait pas trop affolé...

Il devait maintenant être trois heures du matin quand le doc fût réveiller par Robin qui lui adressait un sourire amical.

« _Va dormir un peu plus confortablement, je vais te relayer chuchota-t-elle au renne. »

Il ne se fit pas prier deux fois. Il alla choir sur un lit aménagé pour la petite expédition et rejoignit Franky et Brook dans le doux pays des songes.

* * *

« _Commodore Smoker !
_Oui ?
_Nous avons trouvé des indices dans une ruelle et recueilli des témoignages de personnes qui confirment l’hypothèse que nous avions élaborée. Le major Tashigi a bien été la victime d’une agression à mains armées hier en fin d’après-midi.
_C’était évidant... Préparez le navire et avertissez tous vos hommes ! On part à sa recherche !
_ À vos ordres Commodore ! »

A suivre...





Alors ???? :Chapeau de paille goute:

_________________
http://luciol-2zr.deviantart.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Aoû 2007 23:17 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2007
Messages: 23
Localisation: Sur un transat à la Franky House, à boire du Cola
J'adore, j'suis fan ! Excellente fic, les caractères des persos sont bien retranscris et le garçons en prennent plein la tronche (pauvre Zoro). Très bonne idée de mettre en avant Tashigi et Smoker que nous ne voyons plus tellement dans le manga. Ca fais plaisir de les retrouver ! Il me tarde de savoir la suite. :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Mastrist xD
MessagePosté: Dim 19 Aoû 2007 18:20 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2007
Messages: 88
Localisation: At the gates of Nifleheim
Alalala je reste fan de ta fic , sa se lit facilement , en plus grand avantage sur plein d'autre ta fic fait plus de 4 lignes xD

Nan mais franchement reste sur cette voie et j'serai le premier a gueuler si tu te depeches pas de mettre la suite =D

_________________
Levantando en el aire los sombreros
Vamos a matar , vamos a matar compañeros
Pintaremos de rojo sol y cielos
Vamos a matar , vamos a matar compañeros


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Aoû 2007 11:01 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Sympa, par contre la fic est bien trop axé sur Nami, Sandy et Zorro
Luffy et Ussop sont un peu sollicité, Robin, Franky, Brooke et Chopper sont quasi-inexistant.
Par contre je trouve que Zorro n'est pas très bien retranscrit, ou alors tu as choisis de le faire un peu différent du Zorro d'Oda ( ce que je comprendrais très bien ^^ ), Zorro boirait plus du rhum que du chocolat chaud au p'tit déj, il n'aurait pas laissé tomber Tashigi à mon avis, à contre-coeur certes, mais il l'aurait aidé directement sans que Nami ou Sandy l'obligent.
A en voir ta sign je dirais que tu es assez fan de Zorro et donc que si Tashigi lui est apparu dans les bras ce n'est pas pour rien, et puis ça confirme le fait qu'on le voit beaucoup dans le fic le sabreur ^^

Sinon c'est plutôt bien écrit, quelques ponctuation à rajouter et quelques p'tites fautes mais rien de bien grave ^^
voilà, voilà

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Dernière édition par Hitsugaya le Dim 26 Aoû 2007 15:01, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2007 17:30 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2007
Messages: 190
L'histoire commence a se mettre en place, je suis curieuse de voir la réaction de Tashigi à son réveil.
Ta fic est toujours aussi sympa à lire, continue comme ça ^^, tu n'as plus qu'a nous mettre la suite.

_________________
HAMM- Mais taisez-vous, taisez-vous, vous m'empêchez de dormir. Parlez plus bas. Si je dormais je ferais peut-être l'amour. J'irais dans les bois. Je verrais...le ciel, la terre. Je courrais. On me poursuivrait. Je m'enfuirais. Nature ! Il y a une goutte d'eau dans ma tête. Un coeur, un coeur dans ma tête. - Fin de Partie, Beckett


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 1 Sep 2007 11:07 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2007
Messages: 94
Localisation: euh... bah....là!
Ouais trop bien !!!! On voit bien ta passion pour :Zorro regarde ailleur: et :tashigi: !!! Bravo en tout cas!!!

La suite, tadadam!La suite, tadadam, la suite......


:Chopper content:

_________________
EL NINO (9)

ALORS, comme je suis persuadée que la plupart des personnes prononce Lux avec un "U" comme dans tUlipe ou UrsUle...--" Je m'en vais de ce pas rectifier le tir... Lux ce prononce à la latine ce qui fait "Loux" (lux-lucis en latin veut dire lumière et mon vrai prénom vient de là) voilà....ça me tenais à coeur XD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Nov 2007 16:59 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2007
Messages: 311
Localisation: Ici
De retour, LucioL, après trois mois d'attente...

Hello ! Comment allez-vous ? Moi, je pète la forme ! D'abord, je tient sincérement à m'excuser pour ce retard de parution, mais je suis vraiment très, très, féniante. Mais, au moins, je vous avez prévenu !

Alors je voudrais aussi vous remercier beaucoup pour toutes vos réponses ! :Sanji amoureu: Merci, merci, merci !!!!

MAIS TOUT DE SUITE, ET SANS PLUS TARDER... CHAPTER NUMBER THREE !!! :teach:

Attendez, fausse alerte, j'avais oublier un petit disclamer ^^ (orthographe à vérifier) :
Tous les personnages ne m'appartiennent pas ! Il sont à Oda senseï et à personne d'autres (si vous voyez Zorro Roronoa aux enchères vous m'appelez quand même ^^)
Edgar est à moiiiii ! Alors pas touche ! C'est le mien ! Y'a pas ! Bon, aussi Lillian et Ilan, et Lauren et Paolo et Sol sont à moi, sauf que ceux là, vous en entendez juste parler, c'est tout...



Chapitre 3 : L'aventure ne fait que commencer...


A l'aube, sur les côtes et les récifs de l'île automnale, gisaient quelques tonneaux et planches, restants d'une "petite négociation" qui était survenue la veille.
Sur le Thousand Sunny, le silence était roi, perturbé quelques fois par des ronflements qui signifiaient que les hamacs suffisaient à dormir confortablement. A l'infirmerie, Nami était assise dans un fauteuil et rêvait de glaces à la fraise (gratuites, évidemment).

* * *

Pas si loin que çà, le second groupe de pirates démontait leur campement. Chopper préparait à manger sous les yeux attentifs du squelette et du charpentier. Robin observait le soleil et le Log Pose d'un air réjouie. Elle se rapprocha des trois garçons qui commençaient à manger.

"_Nous n'avons plus qu'une heure à attendre sur cette île et le temps écoulé sera suffisant pour que le Log Pose pointe sur l'île suivante, annonça l'archéologue. Pendant ce temps on pourra se promener dans cette sublime forêt..."

Les garçons aquiestèrent et Franky félicita le renne pour le petit déjeuner qu'il leur avait concocté.

"_Continu comme çà et tu feras des repas aussi bons que l'beau blond !
_C'est grâce à tous les livres que tu lis que tu sais faire çà ? demanda Brook.
_C'est sûrement çà, répondit Robin à la place de Chopper. Et puis la médecine permet de savoir quels aliments sont meilleurs que d'autres pour la santé, n'est-ce pas, Docteur Chopper ?
_ARRÊTEZ ! Sales humains ! Cà me fais pas du tout plaisir !!! Remercia le doc en se dandinant."

Les rires fusèrent, et c'est dans la gaieté que les pirates s'équipèrent pour le retour.
Robin laissa les garçons se taquiner pour observer la vaste forêt dans laquelle ils avaient dormi. Les feuilles oranges, jaunes et rouges donnaient un air très chaleureux à cet endroit. Cependant, l'archéologue restait perplexe. Les oiseaux qui virevoltaient de branches en branches n'étaient pas nombreux, et pourtant, l'endroit était favorable à une faune très diversifiée. La jeune femme brune n'avait pas non plus découvert d'empreintes animales (à part celles de chopper) sur les chemins gadoueux.

Elle inspecta ainsi les alentours avant d'être rejointe pas ses camarades pour se promener ensemble sous les arbres. Ils profitèrent de la fraîcheur que procurait l'automne pour se remplir les poumons d'air pur.
Malgré ce qu'ils avaient pensé, ils n'avaient toujours pas croisé de villageois se promenant dans la forêt. Mais comme pour contredire cette remarque, un vieil homme aux cheveux blancs apparu quand ils allaient sortir des bois.

"_Tiens ! s'étonna-t-il, des touristes ! C'est rare dans voir ces temps-ci ! Les jeunes ne se promènent plus et ne cherchent plus l'aventure de nos jours ! Alors... Qu'est-ce que vous faites ici ? "

Malgré l'âge, l'homme paraissait robuste, comme si il avait déjà affronté milles périls en se défendants seuleument de ses mains et avec l'expérience, cela l'avait forgé pour le reste de son existence. Il n'était pas courbé comme beaucoup de personnes de son âge et ne s'aidait nullement d'une canne.
Robin voulu répondre à sa question mais Franky la devança.

"Et vous, qu'est-ce que vous faites ici ? déclara-til, méfiant. Et il s'adressa à Robin qui le regardait, abasourdie : Quoi ? J'peux lui retourner sa question quand même. "

Elle s'apprêta à répliquer quand, une fois de plus, quelqu'un fut plus rapide qu'elle. Cette fois-ci, ce fut le vieil homme qui parla.

"Oui et bien si vous voulez tout savoir, je venais cueillir des champignons...
_J'ai remarqué qu'il n'y en avait pas monsieur, coupa Robin, vous pouvez repartir à mon avis...
_Oh oui je l'sais bien qu'il y'en a pas ! lui dit-il gaiement.
_... euh ???
_J'espérais seulement... ajouta-t-il tristement en baissant les yeux."

Les Mugiwaras se regardèrent, assez intrigués par l'attitude assez troublante du vieil homme : elle passait d'une extrême à l'autre et ses propos étaient vraiment étranges. Il regardait maintenant un point invisible à l'horizon, sûrement se remémorant des souvenirs nostalgiques. Les pirates, d'abord hagards, commencèrent à s'intéresser aux dires de l'homme âgé. Chopper coupa la contemplation de ce dernier et lui demanda plus d'informations sur ce qu'il disait. Le villageois fût assez surpris qu'un renne puisse parler, ses yeux sortirent de leurs orbites mais il répondit tout de même à l'animal.

« _Gueuuhhh, étrange ce petit être... Hum... Ah oui ! Donc je viens cueillir mes champignons dans cette forêt depuis plus de dix ans, avoua-t-il, le sourire remontant jusqu'aux oreilles. Mais... depuis deux ans... halala... IL N'Y EN A PLUS !!!!!! Gémissa-t-il, manquant de percer les tympans des pirates, les larmes commençant à se déverser telles des cascades sur ses joues... Mais je reste optimiste !!! Je suis sûr qu'il y en aura de nouveaux ! Alors je reviens chaque jour, le matin vers dix heures et demi et en fin d'après-midi vers cinq heures ! déclara-t-il, souriant, les larmes ayant disparues comme par magie... »

Je vous laisse imaginer les têtes de nos amis au vu de ce fou furieux qui sortait de pareilles inepties. Ce dernier regardait le chemin d’un air dépressif. Alors que le silence devenait gênant, l’étrange personnage qui était apparu aux yeux des pirates commença à se présenter.

« Au fait, mon nom c’est Edgar ! Edgar Roth !!! Cria-t-il en levant les bras comme le fond les supporters d’un match...
_Ahhhhh... »

Les Mugiwaras de bouchèrent immédiatement les oreilles. Quel était ce fou furieux qui prétendait que les champignons de son île avaient disparus ? Robin, avide de réponses sur ce sujet, s’empressa de poser cette question. Elle supprima cependant le terme « fou furieux »...

« _Je suis un des doyens de ce village ! répondit-il. J’y réside depuis environ vingt-cinq ans ! Avant, je parcourais les mers avec mon capitaine et son équipage ! Nous n’étions pas pirates ! Ne me regardez pas comme çà ! Vous faites peur... Nous étions de la marine !!! ... Ne me regardez pas non plus comme çà, çà fait encore plus peur !... Hum... Vous êtes pirates ?
_...
_ Cool ! Au moins, voici des gens qui n’ont pas peur de se mouiller les doigts ! Par contre, vous devriez vite arrêtez vos actes de pirateries ! Vous passerez dans pas longtemps à l’échafaud !...
_Il faudrait d’abord que la marine nous trouve, puis réussisse à nous enfermer... ricana Franky...
_Mais ne la sous-estimer pas Monsieur !!! Regardez, plus aucun pirate ne règne en terreur sur cette mer depuis plus de cinquante ans ! »

Là, c’en était trop. Les propos que portait Edgar étaient trop confus ! Bon, va pour des champignons qui disparaissent du jour au lendemain... mais pour les pirates, çà non ! Les pirates étaient bien plus importants sur les mers que ne le croyait le vieil homme ! Robin afficha une mine désolée à ce dernier. Il ne compris pas la réaction des jeunes gens. L’archéologue, qui voyait bien l’heure tourner et surtout qui commençait à redouter le courroux d’une navigatrice en pétard, dévoila à Edgar la vérité.

« _... Monsieur... commença-t-elle...
_Oui mon ange ?
_Euh... c’est mal connaître Nico Robin mon gars ! (Franky essayait de comparer un ange à l’archéologue).
_Ah ?
_Hum, passons, écoutez-moi attentivement. Ce que vous dites est complètement faux. Peut-être que vos paroles eurent du vrai dans le passé, mais maintenant, elles déroutent... Les pirates demeurent les seigneurs des mers et le gouvernement et la marine ont bien du mal à s’en débarrasser ! Je ne sais pas d’où vous tirez vos informations, mais sachez bien que les pirates pullulent et restent la principale préoccupation des gouvernementaux... »

Les yeux d’Edgar avaient pris l’allure de deux soucoupes... L’histoire avait dû mal digérer...

« Qu... Vous... Comm...
_Et bien, si vous vous posez autant de questions, je vais peut-être y apporter une réponse. Alors, si vous n’y voyez pas d’inconvénient... pourrions-nous savoir depuis quand vous avez arrêter la profession d’agent de la marine et pourquoi ? Et depuis quand n’avez-vous pas pris de nouvelles extérieures de votre île ?
_C’est un peu personnel Robin... avoua Chopper.
_Oui mais, on n’a pas que çà à faire alors, s’il veut des explications, je peux l’aider, mais on va pas y passer la saint glinglin ! (Regards affirmatifs de Brook et Franky, d’ailleurs, ils commencent déjà à se rendormir...)
_Hum... Si çà peut vous aider..., débuta Edgar, j’ai arrêter d’être agent de la marine il y a maintenant trente ans. Hum, la raison, c’est parce que... hum, et ben j’avais rencontré une superbe personne... »

Le vieil homme avait rougi et il s’interrompit, se remémorant son passé... Bien sûr Franky avait sorti sa guitare et commencé à pleurer tout en chantant faux, ignorant totalement les remarques du Vrai Musicien de l’équipage... Quand Brook eu enfin convaincu le charpentier d’arrêter sa chanson, (si çà vous intéresse, elle s’intitulait « La mer m’a fait rencontrer la personne la plus belle à mes yeux. ») Edgar reprit lentement son récis.

« Cette merveilleuse personne était une très belle fille, jeune, énergique, et surtout complètement insouciante... C’était une pirate dailleurs...
_ Euh, si çà vous dérange que l’on parle de cela, nous pouvons tout à fait sauter le passage..., compatit Robin.
_Non, non, çà ne me dérange pas, c’est que c’est si beau voyez-vous... »

Bon, c’est pas tout mon vieux, mais c’est qu’on a une vie à côté... Quelle heure il est ?... O.O’’’ Arghhh !!! Il est onze heures moins vingt !!! On ne sera jamais à l’heure sur le Thousand Sunny !!! Franky regarda l’archéologue et celle-ci comprit son inquiétude. Par son regard, elle lui rassura que Nami ne les embrocherait pas, qu’elle serait là pour les aider, vue que c’était elle qui faisait écouler le temps en demandant des informations à un villageois de passage...

« _Cette jeune femme donc, était le capitaine d’un navire pirate... Nous sommes tomber follement amoureux l’un de l’autre lors d’un combat qui opposait son équipage au nôtre. Je ne pouvais pas vivre en sachant qu’un jour où l’autre je devrais la coincer et la condamner à mort. Elle m’avoua son amour, un jour où nous retrouvions. Mon capitaine avait bien l’intention de ne pas laisser échapper des pirates qu’il avait déjà rencontrés auparavant. Pour ne pas risquer que l’on nous sépare, elle renonça à son honneur, et moi aussi. Nous avons alors arrêté nos « fonctions » relatives et nous nous sommes installés sur une île assez peu connue. Celle sur laquelle nous nous trouvons en ce moment. Car si mon amie n’était plus pirate, cela n’empêchait pas d’oublier tous ses actes de pirateries passés. Elle était donc toujours recherchée, mais pas avec la même insistance qu’avant. En cachant sa réelle identité, je devenais moi-même un hors-la-loi...
_Ahhh... (Franky ne savait pas vraiment où cette discussion allait déboucher, Brook avait sorti son violon et jouait un hymne à l’amour très émouvant, ce qui avait entraîner les larmes du charpentier et du docteur.)
_Et voilà... souffla Edgar, assez nostalgique, pour la dernière question, je prend des nouvelles extérieures de mon île quand il y en a ! Parce que voyez-vous, y’a pas vraiment d’ouverture sur les autres îles ! Bon, mis à part celle qu’est vachement touristique, à ce qu’on dit, je vois pas vraiment d’autres îles... Ou alors celle-ci... euh...
_Oui ? coupa Robin, assez intriguée par le ton assez énervé du vieil homme.
_Non, ce n’est rein... Oui, je disais, pas de journaux quotidiens, pas d’escargophone pour être contacté, pas de pélicans ou autres machins volants pour faire parvenir des informations, bref rien... »

Le ton d’Edgar avait durci depuis l’altercation de l’archéologue. Celle-ci ne pria pas le villageois pour qu’il lui révèle tout sur son entourage, mais sa curiosité finirait bien par remonter un jour...
Elle reprit enfin la parole, alors qu’ils revenaient à l’endroit où ils avaient accosté la chaloupe. Elle s’adressa à Edgar qui regardait sobrement ses chaussures.

« _C’est bien normal que vous ne savez rien de tous ce qui se passe sur ces mers... Vous avez abandonné tous moyens de communications pour vivre tranquillement avec votre femme. Edgar releva la tête à l’évocation de son amie. Mais je pense que maintenant, plus aucune chose ne vous retient sur cette île. Je me trompe ? L’homme avait le regard vide. Il répondit cependant.
_ Ma femme est décédée mystérieusement il y a quinze ans. Cela ne m’empêche pas de rester là...
_Si vous le dites... »

Robin rejoignit ses compagnons dans la barque, plus occupés qu’autre chose à se disputer le sandwich trouvé sous une latte en bois. Edgar fronça les sourcils, cette femme devinait tout des gens ou quoi ? Et pour confirmer ses impressions, elle ajouta sans le regarder :

« Voulez-vous vous joindre à nous pour quelques temps ? Nous pourrions discuter avec le reste de l’équipage sur votre... problème... Avec de la chance, et cela est certain, notre capitaine se fera une joie de vous aider... »

Elle se retourna et distingua un sourire de réconfort sur les lèvres de l’homme.

« J’accepte votre proposition, mais je doute quand même qu’un pirate, en tout cas, tels que je les connaissais, n’aide un pauvre fou pour une cause bien perdue...
_On verra... »

Le villageois rejoignit les pirates dans leur embarcation, et ils se dirigèrent tous ensemble vers le bateau. Brook avait finalement trouvé un endroit pour loger le sandwich, (son ventre) ce qui lui avait valu un bon coup droit de la part du punk aux cheveux bleus... Edgar fit donc ample connaissance avec les pirates. Il n’en croyait pas ses yeux, évidemment.

« Incroyableuhhh !!! Je suis donc entouré d’un renne médecin super intelligent qui sait parler, d’un squelette musicien qui a bien l’air de vivre (naannn, sans blague !!!), d’un homme robot aux multiples gadgets et d’une ravissante créature !!! Eh ben ! Cà je le reverrai pas ce si tôt ! Faut que je profite de votre présence !
_Long à la détente le mec... murmura de désespérance Franky. »

Robin rigola discrètement, comme à son Incroyable habitude, tandis que Chopper se dandinait en disant qu’il n’était pas aussi génie qu’Ed le prétendait. Brook commençait une discussion intensive avec le nouveau venu sur les musiciens qui avaient changés la face du monde –disaient-ils- lors des siècles précédents.
Edgar avait beau être ignorant du présent, il savait beaucoup de choses sur le passé ! Il s’intéressait à tous les arts, les sports, etc. Un homme intéressant donc !

Finalement, ils arrivèrent au Thousand Sunny avec seulement cinq minutes de retard. C’était d’ailleurs suffisant pour se faire exploser par une rouquine plus que sadi... non rien, voilà c’est tout, ils pouvaient passer un sale quart d’heure pour un rien...
Robin regarda son poignet, le Log Pose était rechargé et pointait donc vers une autre île, Nami pourrait au moins être satisfaite de cela.

Ils arrivèrent sur le pont du bateau, étrangement calme. Edgar, lui, admirait le bateau avec une bouche grande ouverte. Et Yop la mouche ! Beurk, c’est deg’ Hum, revenons à nos moutons... Il félicita Franky pour la construction et tout l’art qu’il avait pu donner à ce bateau. Le charpentier devint plus sympathique avec leur nouveau compagnon. D'ailleurs, il ne savait pas vraiment ce qu’il faisait là, mais qu’importe, Robin devait s’en occuper sûrement...

« _Bah c’est bizarre ! Y’a personne ici ! Ohé du bateau !!! Appela Chopper.
_Ils sont peut-être en train de dormir, çà m’étonnerait pas ! Souffla Franky.
_Même Nami ? Hum, c’est étrange... avoua Robin.
_Je peux jouer un air de trompette !!!Cà peut les réveiller ! Déclara Brook, sortant une trompette de nul part. Rend moi çà !!! Espèce de tas d’os ! Tu sais combien tu payes si tu la casses ? Glup, un pervers avec une épée, rien de plus effrayant ! Bon LucioL s’est calmée, vous pouvez repartir...
_Mauvaise idée. Allons plutôt voir dans leur chambre... tout simplement ! »

Sur ce, les pirates, accompagnés toujours d’Ed, prirent la direction des chambres. Edgar a toujours la bouche grande ouverte par l’extase qui lui rempli le corps à chaque mètre qu’il font dans le bateau...

Enfin, quand ils se retrouvèrent à l’entrée de la chambre des garçons, Robin toqua délicatement à l’intention des hommes de l’équipage... Il n’y eu aucune réponse, comme vous vous y attendiez. Ils laissèrent donc Franky gérer la situation : celui-ci ouvrit, dans un vacarme assourdissant, la porte de la chambre.

« DEBOUT LA D’DANS ! ET QU’CA SAUTE BANDE DE FENEANTS ! AU GARDE A VOUS ! TOUT DE SUITE ESPECE DE TIRE AU C*S... (Veuillez nous excusez, la suite du Dialogue risque fort d’opportuner ou de choquer les âmes délicates et sensibles. Nous vous serions très reconnaissant si vous acquiester cette censuration. Bonne lecture.)
_GYAAHHHHH !!!!!
_Burp... Quoi ? C’est l’heure de la soupe ? BONJOUR GENERAL ! VOUS ALLEZ BIEN ?!!! A non... c’est Franky...
_... Quel est L’ABRUTI, qui réveille les gens quand ils font de super rêves... (Ici aussi la suite est censurée, pour vous faire un résumé, le dialogueur commence à raconter dans les détails sont rêves où il était entouré de superbes sirènes. Malheureusement, la description, est trop hot pour être publier.)
_RRRZZzzzzz... zzz... »

Le charpentier avait l’air satisfait de son effet, et pour le compléter, il donna un violent coup de poings dans le ventre du mugiwara qui dormait encore, imperturbable au bruit.
Quelques infimes millièmes de secondes plus tard, le deuxième punk du bateau, qui lui avait les cheveux verts, gisait sur le sol, essayant de reprendre son souffle.
Alors que Edgar faisait rencontre avec les nouveaux pirates et avec la bonne humeur qui régnait sur ce bateau, l’archéologue alla dans la chambre qu’elle occupait avec la navigatrice. Elle fut étonnée de n’y trouver personne ou aucun signe qui pourrait faire croire que quelqu’un y avait dormi : les draps étaient en place alors qu’à l’habitude, ils restaient une bonne matinée en boule.

L’archéologue du se résigner à rejoindre les garçons qui s’exclafaient sur le sort du sabreur aux cheveux verts qui lui, avait véritablement perdu l’envie de rire...
Sandy vit arriver sa « Robin d’amour » et fronça les sourcils en voyant que sa « Nami-chérie » était absente.

« _Où EST NAMIII ????!!!! s’affola-t-il.
_C’est exactement ce que j’allais vous demander, annonça Robin, et comment çà se fait que vous ne soyez pas réveillés comme nous en avions convenu ?
_Euh, là soirée à été longue en événement, expliqua Pipo.
_Mais là n’est pas le problème !!! Il faut retrouver tout de suite Nami-chériiieee !!! pleurnicha Sandy en secouant le canonnier par le T-shirt.
_Oh du calme, elle et moi avons discuté hier dans l’infirmerie, elle m’a annoncé qu’elle...
_QU’ELLE T’AIMAIT ????!!!! Lâcha Sandy, au bord de l’apocalypse.
_Mais non ! Bouffon ! Elle m’a juste dit dormirait dedans pour qu’elle soit présente en cas de problème durant la nuit. »

Sandy souffla de soulagement et se mit à courir vers le lieu de soin, accompagné de près par Chopper.

«_Ce mec est timbré, déclara Zorro. (En parlant de Sandy, pas de Chopper)
_Sûr ! Approuva Pipo, encore sur le choc et essayant de défroisser son T-shirt.
_J’ai mal compris ou quelqu’un est blessé ? demanda Brook.
_Bravoooo ! Là on voit enfin quelqu’un qui est pas con sur ce rafiot !
_Non mais c’est bon Zorro, je t’en pris, pas devant un invité...
_Tu sais ce qu’il te dit le créateur du rafiot ?
_Je veux pas le savoir.
_Bon, alors il y a vraiment un blessé ! Et comment çà se fait ? demanda Robin.
_Hum... En fait si tu veux tous savoir, répondit mollement le bretteur, on s’est fait attaquer par des nullards de pirates hier soir. Bien sûr on a réglé vite fait leur compte, et là, Nami a absolument voulu qu’on aille chercher leur argent. Et paf ! Là, qui est-ce qu’on trouve enchaînée dans la calle ? Hein !
_Un agent de la marine.
_VOILA !... euh... Comment t’as fait pour deviner ? »

Un rire discret fut la seule réponse que Zorro obtint. Robin le laissa poiroter et rejoignit Sandy dans l’infirmerie.
Quelle, fut la surprise de l’archéologue, quand elle découvrit le cuistot en train de dévorer le décolleté de la navigatrice qui dormait encore profondément. Chopper n’était pas là, il devait chercher quelque chose dans une autre pièce sûrement...
Quand le blondinet aperçu l’archéologue, de gros cœurs rouges vinrent s’ajouter aux premiers autour de lui, et il éclata :

« Aahhh ! C’est trop beau ! Je suis entouré de trois superbes jeunes femmes dans une même pièce ! Ah ! Aphrodite ! Quel est ce feu ardent qui brûle en moi ? Sont-ce tes flèches qui m’ont transpercées le cœur et me font désirer les plus belles créatures du monde ?!!! Oh répond moi ma déesse !!!...
_Qui est-ce qui me réveille ? bougonna Nami, encore éprise de son sommeil.
_Nami ! Mon amour ! Que veux-tu que je te prépare pour ton petit déjeuner ?
_Tiens ? Robin ! Vous êtes déjà arrivé ? Mais quelle heure est-il ?
_Hum, maintenant il est onze heures trente...
_ONZE HEURES TRENTE ??? GYAHH !!! »

Sandy sortit en courant de l’infirmerie, annonçant aux jeunes femmes qu’il allait leur préparer de bons petits plats. Sur son chemin, il renversa malencontreusement le médecin de bord.

« Espèce de... Tu ne pourrais pas faire attention ? Maintenant je dois tous ranger ce que j’avais préparé, merci ! Tu veux vraiment que le blessé s’en sort ou pas ?
_C’est Une blessée, Chopper ^^ ! J’espère que tu vas réussir à la réanimer ^^ ! Mais je ne doute pas du Génialissime Docteur Chopper !!!
_Ah ? Arrête de m’envoyer des cœurs dans le visage, sale être humain ^^ ! Quoi ? C’est si grave que çà ? O.O, fallait me prévenir plus tôt !
_-_-‘’’ Il est déjà parti... »

Revenons dans l’infirmerie, juste après que le cuistot soit parti...
Robin observa la marine qui n’avait toujours pas ouvert les yeux malgré le boucan de Sandy. L’archéologue reconnu tout de suite (pas comme d’autres... è.é) le visage de la blessée. Nami remarque un léger trouble sur le visage de la brune.

« _Qu’est ce qui y’a ? Tu la connaît ?
_Hum, eh bien, effectivement je l’ai déjà rencontré.
_Hein ? Ou çà ?
_Lors de la grande bataille à Alurbana.
_Quoi ? A Alabasta ? Mais çà date dis donc !
_Bien sûr, mais je me souviens bien de cette marine.
_... Tu saurais pas son identité par hasard ?
_Bof... Non, je crois que ses hommes l’appelaient « Sergent »... ou quelque chose comme çà... Ce que je me souviens, c’est que c’était un acolyte de Smoker, et que je lui ai cassé la jambe.
_Glups... »

Le conversation s’arrêta soudainement par l’arrivée d’un renne plus qu’affolé.

« Où est la blessée ?!!!!
_Euh, ici, il est temps que t’arrives Chopper !
_Oui, je suis désolé, j’ai eu quelques problèmes en cours de route... »

Il commençait déjà à sortir tous ses instruments de médecine et observait maintenant l’agent de la marine. Agent-de-la-marine. La marine. MARINE.
Les yeux de Chopper sortirent de leurs orbites.

« YAHHHH !!! UNE MARINE ALERTE ROUGE !!! SORTEZ L’ARTILLERIE LOUR...
_OÏ, oï... du calme ! Elle peut pas te faire de mal : elle est évanouie depuis hier... ou plus...
_AH ! Ouf... Ah non, en fait c’est pas cool çà... Bon ? Veuillez sortir, faut que je me concentre sur son cas, le rôle d’un docteur est de soigner les personnes, quelque soit leurs affinités avec ce dernier !
_Bien parlé Docteur Choppinou !!! ^^
_Cà me fait auc... »

Les jeunes femmes n’entendirent pas la suite : elles sortirent de l’infirmerie plutôt amusées, et fermèrent la porte...

* * *

Dans la cuisine, tous mangeaient avec appétit. Inutile de préciser (même si c’est ce que je fais) que Luffy avait été le premier à s’y être rendu (c'est-à-dire lorsque Edgar faisait encore les présentations avec les pirates devant la chambre des garçons...).
Sandy s’animait devant les fourneaux puis ensuite devant Nami et Robin quand elles rejoignirent le reste de l’équipage autour de la grande table. Même si le groupe de l’expédition avait fait un petit déjeuner, ce n’était pas pour cela qu’ils n’allaient pas manger aussi goulûment que leurs camarades.
Edgar pu savourer lui aussi les excellents mets préparer par le coq et observer l’appétit vorace du capitaine « Luffy au Chapeau de Paille » auquel il avait plus ample connaissance durant le repas.

Les pirates qui venaient seulement de faire la connaissance du villageois, remarquèrent avec inquiétude (oui il y avait de quoi avoir peur !) qu’il n’avait jamais entendu parler de Gol D. Roger, du One Piece ou de l’équipage du Chapeau de Paille... Inquiétant donc !

« _C’est incroyable çà ! Votre île est complètement reculée du monde extérieur ! Comment faites vous pour vivre dans une telle ignorance ?
_On ne sait pas non plus que nous sommes ignorant, çà ne nous gêne pas donc ! Et vous, savez, cette île a sa culture ! Les villageois qui y vivent forment une patrie bien solide... répliqua, agacé, Edgar. »

L’ambiance retomba à plat. Chopper choisit ce moment pour réapparaître, moment très bien choisi vu que les pirates s’intéressèrent tout de suite à lui. Tous les regards convergèrent vers le renne, demandant de nouvelles informations sur l’état de santé de l’agent de la marine.

« _J’ai fait tous ce que je pouvais... déclara Chopper.
_QUOI ? ELLE EST MORTE ?! C’est pas vrai ! Cria Sandy en mordant sa chemise.
_Nan, ce que je veux dire c’est qu’elle est sauvée, mais que là, elle dort !
_Ahhhh !!! (Soulagement vocal de Sandy).
_Cool ! (Pipo)
_Super ! On ira la voir après ! (Nami)
_... (Robin et Zorro)
_Qu’est-ce qu’il se passe ? (Brook et Franky)
_Quelqu’un est mort ? (Luffy)
_CRETINS ! MAIS SUIVEZ UN PEU !
_ ??? (Edgar) »

Tandis que Nami expliquait une énième fois, avec Pipo, ce qu’il se passait à leur capitaine, Zorro partait à la vigie s’entraîner (oui, la vigie du Thousand Sunny sert aussi de salle d’entraînement, vous pouvez le voir sur les plans que Oda nous a fait dans les SBS ^^).
Brook et Franky décidèrent d’aider à la vaisselle après s’être fait bien shooter par Sandy. Pipo et Chopper s’en allèrent plus loin dans la « Pipo-factory », pour continuer leurs dangereuses expériences... Nami partit s’installer dehors pour continuer de tracer des cartes, et Robin invita Ed à aller discuter sur son affaire dans l’aquarium bar. Une fois de plus, l’invité fut plus qu’en extase en voyant la salle circulaire entourée d’un gigantesque aquarium ou se prélassait de très beau poissons (non carnivores).
Ils s’asseyèrent et purent constater que Luffy pêchait, vu qu’une gigantesque anguille rose vint déranger les précédents poissons.

« _Quand nous vous avons rencontré, vous nous avez dit que les champignons de votre île avaient subitement disparus il y a deux ans, c’est seulement pour les champignons que cela s’est passé ? demanda la jeune femme.
_Non, pas du tout ! Des tas de fruits, des tas d’espèces animales ont aussi disparus !
_Vous savez pourquoi ?
_Je m’en doute ! Le climat a beaucoup changé depuis deux ans ! Avant il y avait souvent des pluies de saisons, notre île est automnale, souvenez-vous, et maintenant, le climat s’est... « Asséché ». Nous sommes sur la Route de tous les périls, les îles possèdent leur climat propre, mais, là, il semblerait que notre île change de saisons ! Bien sur la faune et la flore n’étaient pas habituées à cela, ce qui explique les nombreuses disparitions...
_C’est vraiment étrange ! Mais est-ce que vous êtes le seul à vous souciez de cela sur votre île ?
_Bien sûr que non ! Mais le pire c’est que personne ne trouve de raison sur ce changement de climat. Il faut que vous sachiez qu’au début, tout semblait normal. C’est au fur et à mesure du temps que tous s’est dégradé ! C’est enfin il y a deux ans que la situation est devenue critique...
_Car des éléments de base pour l’alimentation humaine ont commencé à disparaître.
_Exactement... »

Tous cela était vraiment très étrange. L’archéologue ne voulait pas vraiment se soucier des affaires des autres, mais elle voyait bien qu’Edgar avait besoin d’aide. Edgar avait le regard dans le vide car cette situation le désespérait assez : qu’allait devenir son île et ses villageois si ils ne pouvaient plus se nourrir ? Mourir, çà s’était sûr...

« Mais je ne vois pas en quoi une troupe de pirates s’intéresserait à cela... Quelles sont vos véritables intentions ? Êtes vous vraiment intriguée par cette histoire ?
_Huhu... Hum, disons que tous les mystères du monde me fascinent ! Et tous ces mystères sont souvent accompagnés d’une certaine aventure que notre capitaine ne refuserait pour rien au monde !
_Et beh ! C’est vraiment cool de rencontrer des jeunes gens avec tant d’énergie à revendre ! Comme vous paraissez bien sympa, j’vais tous vous racontez, enfin, tous ce que je sais en tout cas... »

* * *

Après avoir réussi à réunir tous les pirates dans la salle à manger, non sans mal : Luffy était décidé à pêcher une sirène, quand Sandy avait entendu cela, il alla éjecter son capitaine contre le mat du bateau. Le coq avait du lui expliquer qu’il ne fallait pas s’y prendre comme çà, qu’on ne pêchait pas ces si désirables créatures, mais qu’on les aimait, tous simplement. Le problème était que le capitaine ne comprenanit rien à l’amour...
Il avait fallu ensuite dénicher Brook dans la vigie en train de regarder Zorro s’entraîner. Les deux manieurs d’épées et de sabres furent contraints de descendre sous le fulguro-point de Nami...
Pipo était arrivé sans qu’on lui demande, voyant tous ses camarades subir le courroux de la navigatrice. Franky avait eu de la chance : c’était Robin qui était allé le chercher ^^.
Enfin, Chopper qui voulait rester au chevet de la malade, du se rendre gentiment sans ronchonner auprès d’Edgar.

Le vieil homme put enfin commencer son récit. Il expliqua ce que Robin savait déjà, en résumant, pour ne pas faire attendre cette dernière sur ce que l’ancien agent de la marine allait dévoiler.
Certains pirates ne s’intéressaient pas vraiment au résumé, et pour passer le temps, ils dormaient (voir Zorro), ou ils mangeaient (voir Luffy), ou encore chantaient (voir Brook)...

Malgré tout, tous l’équipage compris à peu près le problème du « papi ».

« _Ok ! Qu’est-ce qu’on fait ? demanda Luffy. Je veux bien t’aider, mais je ne suis pas le maître des saisons, alors...
_Ouai, c’est vrai mon vieux, on va pas vraiment pouvoir t’aider si tu sais pas qui est la cause de tout ce remue-ménage, compléta Sandy.
_Justement, écoutez moi, je ne sais pas vraiment qui est derrière tous cela...
_Ouai, on avance toujours pas là... grogna Zorro qui s’était réveillé un peu avant.
_Hum, s’il vous plaît...
_On vous écoute.
_J’avais un fils...
_Oh. Il est mort alors... BLAM !!!
_CRETIN ! SOIT UN PEU SENSIBLE !!! Tais toi maintenant !
_Ouai ! Vas-y Nami ! Explose la tête à « tête-de-choux » !
_...
_Bon, c’est vrai, je ne sais pas ce qu’est devenu mon fils. Il y a trois ans, il a anticipé le changement de climat de notre île. Il était le météorologue de notre île. Il était vraiment très doué, et j’étais fier de lui ! Il avait fait des découvertes qu’il disait « mystérieuses » car elles semblaient être d’origine humaine. Il prenait un très grand intérêt à son travail et n’avait pratiquement plus de vie sociale... Il ne me disait pas beaucoup de chose sur ses découvertes, il disait qu’elles n’étaient qu’hypothèse, et qu’il ne fallait pas s’inquiéter pour çà. Je respectais ses choix, mais lui, s’inquiétait réellement de tous les nouveaux changements climatiques. Il parti un jour, me laissant seulement une lettre. Je la garde toujours sur moi, si vous voulez la voir... »

Il défroissa un papier de sa poche et le tendit aux pirates. Voilà, ce qu’il y avait d’inscrit :


Cher père,

Je suis sincèrement désolé de ne pas pouvoir te dire au revoir, mais mes recherches ont abouties à un résultat qui mérite de garder secret. Je te demande de ne pas dévoiler cela aux autres. Je ne sais pas ce qu’ils en penseraient, et s’ils voulaient partir, ils risqueraient de perdre la vie.
Je ne souhaite rien de tous cela. Je souhaite que tu ne t’inquiètes pas pour moi, je reviendrais dans cinq mois, si mon expédition se révèle plus dure, peut-être nous reverrons nous dans un an.
Je t’informe que je ne pars pas seul. Après être parti de notre île, je me dirigerais vers celle de « Quo-Lantä », ou je retrouverais Loren, Paolo et Sol, mes compagnons de travail que tu as déjà rencontré il y a cinq ans.

Quand nous serons tous réunis et paré à l’expédition, nous partirons vers une autre île. C’est celle-ci qui semblerait être à l’origine de tous. Nous ne connaissons rien d’elle, mis à part que c’est une île volcanique.
Si nos doutes se révèlent exacts, il y aurait quelqu’un, ou plusieurs personnes, qui dirigerait cette île comme une machine à tuer.
Son nom nous est inconnu.
Mais pour plus de contenance mais surtout pour qu’elle ne nous semble pas plus étrange, qu’elle ne l’est, nous l’avons baptisé l’Ile du Feu.

Je t’embrasse papa, sache que toi et maman resterait toujours dans mon cœur.

Ilan.



« _Votre fils n’avait pas vraiment l’air de penser qu’il allait revenir, si vous voulez mon avis, dis Franky.
_Hum, sûrement, oui. Et il n’est jamais revenu. Je n’ai jamais reçu quelques informations sur une quelconque expédition dans les environs...
_Mais peut-être que cette île n’est pas située dans les environs... murmura Nami.
_C’est lugubre... balbutia Pipo.
_Votre fils a du découvrir quelque chose, et ce quelque chose n’était sûrement pas sans danger, exposa Robin.
_Mais depuis de jour, je vis seul voyez-vous. Bien sûr il y a les autres villageois, mais j’ai déjà perdu ma femme Lillian, alors quand mon fils s’en est allé et n’est jamais revenu, s’en est devenu trop ! Seulement je n’ai plus la force et l’insouciance de mes vingt ans...
_Mais nous nous l’avons ! »

Tous les pirates tournèrent la tête vers leur capitaine.

« _Pas de çà Luffy ! commença Pipo, je t’ai dis que si on s’attardait à chaque île, tu deviendrais le seigneur des pirates à soixante-dix-sept ans !
_Oui mais que vaut le temps face à une aventure ?
_...
_Pourquoi il a dit un truc d’intelligent pour une fois ?
_J’en sais rien Nami-chérie... »

Robin rigola discrètement et des sourires naquirent enfin aux lèvres des Pirates. Ils éclatèrent de rire, même Luffy, même s’il ne savait pas pourquoi il riait, même s’il ne savait pas ce qui allait lui arriver dans cette nouvelle aventure...

Edgar avait la larme à l’œil. Il fallait avouer qu’il avait trouvé un bel équipage qui pouvait l’aider à reprendre espoir...

Après que les pirates eurent finit de reprendre leur souffle, Sandy décida de fêter le début de l’aventure par un magnifique repas. Luffy bondit de joie, accompagné de Pipo et Chopper. Brook sortait un répertoire de musiques assorties à la fête, et Nami et Franky s’occupèrent de la décoration. Robin et Zorro, eux, allèrent choisir les meilleures bouteilles d’alcool...

Mais alors que tout le monde vaguait à leur activités respectives et que Edgar racontait des histoires de marine à Chopper (ou comment lui et ses amis de la marine avait réussi à faire une bonne farce à leur supérieur, c'est-à-dire lui avoir caché tous ses vêtements dans la partie des femmes agents de la marine...), un cri aigu et trèèèès strident, retentit à travers le navire.

Tout le monde se tourna vers l’entrée de la cuisine, qui était Normalement fermée.
Sauf que là, elle était ouverte, et une jeune femme brune au regard terrifié se tenait devant.


A suivre...

Merci d'avoir lu jusqu'à la fin ! :Sanji amoureu: Maintenant, s'il vous plaît... Faites moi plaisirrrrr !!! Des commentaires !!!! :Sanji amoureu:

LucioL vous écoute ! :robin: [/i]

_________________
http://luciol-2zr.deviantart.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Nov 2007 21:04 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2007
Messages: 190
Bon on a peut être attendu trois mois, mais ça valait le coup ^^
Ce chapitre est surtout axé sur Robin et Luffy on le voit presque pas... Par contre tu nous laisse sur notre fin avec le cri que pousse Tashigi en découvrant l'équipage.
Il te reste plus qu'à nous mettre la suite =D.

_________________
HAMM- Mais taisez-vous, taisez-vous, vous m'empêchez de dormir. Parlez plus bas. Si je dormais je ferais peut-être l'amour. J'irais dans les bois. Je verrais...le ciel, la terre. Je courrais. On me poursuivrait. Je m'enfuirais. Nature ! Il y a une goutte d'eau dans ma tête. Un coeur, un coeur dans ma tête. - Fin de Partie, Beckett


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Nov 2007 19:46 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2007
Messages: 311
Localisation: Ici
Je voulais remercier tout les lecteurs qui ont eu le courage de lire ma fic ! J'apprécie vraiment les réponses que vous ajoutez, et je , vraiment... snif :Ussop pleure encore: Cà me fait quelque chose !

Je voulais aussi m'excuser pour les fautes ou les oublis de mots ^^ Cà arrive parfois :luffy langue: ! Alors, j'écris mes chapitres sur word au début, et sur ce logiciel, j'écris parfois en italique, ou en gras pour une meilleur compréhension de l'histoire (exemple : les pensées des persos et mes remarques sur l'histoire sont en italique)... Seulement, quand l'on "copie-colle" sur le forum, tous ces détails passent à la trape ! Vous le savez sûrement ! Alors, là, je félicite ceux qui réussissent quand même à piger ma fic ^^ ! Oui, je n'ai vraiment pas envie de repasser des heures pour mettre les "[ i ]" et les "[ /i ]", bref... Par contre dans le chapitre 3, que j'ai posté récemment, j'ai quand même mis la lettre du fils en italique !!! Améliorationnnnn !!!

Merci à tous pour prendre du temps à lire ma fic ! Voilà, ce n'était qu'un petit aparté, mais je voulais m'exprimer ^^ !

A la royure ! Ma fic avance à petit pas sur l'ordi, mais avec de trèèès grands pas dans mon esprit !!! ^o^ :Ussop vantard:

_________________
http://luciol-2zr.deviantart.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Nov 2007 21:24 
100 000 Berrys

Inscription: 21 Mai 2007
Messages: 82
Localisation: En train de fouiller l'armoire à vêtement de Robin...hmm?Les mecs,z'êtes là aussi?
alors j'ai lue ta fic est franchement, en un mot c'est SUUUUUUPA GENIIIIAAAALLLL :Chopper allucine: :Chopper allucine: :Chopper allucine: (concsience: ça en fait deux de mots :Chapeau de paille goute: ) j'aime beaucoup, les caractères sont bien retranscrit à part le coup de l'abandon de tashigi par zoro et peut être que nami est plus sadique et frappe plus souvent mais c'est pour notre plus grand plaisir (concsience: et leurs plus grand malheur... :Luffy fracase: ) dans le dernier chapitre robin a était plutôt mise en avant ce qui est bien vu que tu l'avais un peu faite passer à la trappe avec chopper et les autres :robin: (concsience: c'est surtout parce que t'es accro à elle :Sanji amoureu: ) donc j'attend la suite avec impatience....raah c'est malin, j'vais avoir du mal à dormir maintenant^^!!!

_________________
Evil beware...We have Waffles !

Tu vois dans la vie, y'a One piece et Teen Titans u_u


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com