Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 134 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Juil 2007 21:51 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
Après un effort considérable parce que j'ai dû réécrire en intégralité le chapitre 17, puisque le premier jet ne m'avait plus donné satisfaction... Après un temps record de plus de 15 heures passées à taper sur un clavier d'ordi comme un autiste pour finaliser ce même chapitre 17... Après enfin, quinze relectures dûe à la longueur encore une fois record de ce toujours même chapitre 17, j'ai l'honneur de vous annoncer qu'il est là ! ^^ Bon, en fait là, ce que je veux réellement vous dire, c'est que ce chapitre ben, euh... j'espère que vous m'en voudrez pas trop parce que si vous attendiez la suite de la confrontation Vaunh/Leozui ou encore Amy/Luna... j'vous ai bien eu !!! :Luffy hilare:

Eh ouais, nouveau flashback sur Amy (c'est d'ailleurs pour ça que la première version de ce chapitre avait été écrite il y a deux mois - je devais en effet d'abord avoir imaginé le passé de ma musicienne avant d'attaquer l'histoire de son intégration ou encore avant d'introduire Luna dans ma fiction ^^) !!

Je sais que Le Chasseur avait à un moment donné "Amy" (jeu de mot powaaa) le souhait d'en savoir plus sur la relation Amy/L'ancien maître d'Amy, eh ben il va être servi !! ^^

En bref, bonne lecture (j'espère parce que j'ai jamais autant bossé un chapitre - bien que je n'en suis toujours pas content à 100% mais là, vraiment plus envie de me le retaper une troisième fois XD !).

「Chapter Seventeen: Edge Of The Ocean」

「Flashback: Seven years ago」

Une joyeuse contrée, symbole de la festivité la plus démesurée, berceau de Dionysos et point de départ de l’art noble et exquis appelé musique, voilà ce qu’était Comodo… D’un commun accord, le monde entier l’avait élue comme étant le lieu où l’on pouvait rencontrer le plus grand nombre de talents et autres prodiges, princes ou princesses des notes. Située dans la première partie de Grandline, cette île avait une étrange forme de clef de sol et était souvent qualifiée de « ville à échelle humaine » pour le simple fait que l’on pouvait en faire le tour sans autre moyen de transport que celui que nous avait gentiment fourni la nature. De curieux arbres ayant l’apparence de diverses notes de musique peuplaient avec élégance et non moins délicatesse l’ensemble de l’endroit, créant des zones d’ombre et de lumière de toute beauté. Une superbe plage, teintée d’un orange mécanique mais sobre, était accessible de tous temps au public et c’était là, au bord de l’océan, que se montaient les plus grands concerts que le monde était en mesure d’accueillir… D’ailleurs, fait intéressant de la culture locale, cette plage était constamment et artificiellement maintenue hors des rayons du soleil car de jour comme de nuit, on souhaitait pouvoir créer une ambiance féérique, enluminée de mille couleurs scintillantes…
Une maison biscornue, dont le reflet sur la rétine se passait de tout commentaire superflu, était perchée sur l’unique colline de l’île. Entourée d’un magnifique jardin, embelli par une très grande variété de fleurs allant du lilas au pélargonium gibbosum, en passant par le bégonia gigantea ou encore la sauge leucantha, elle était habitée par une joyeuse famille nommée Kahelia. Les nuages avaient daigné être cléments ce jour-là, ils n’avaient pas décidé de poser leur sombre éclat sur cette province verdoyante, faisant par là même le bonheur de tous les habitants et autres gens de passage. C’était sous ce décor de rêve, sous ce ciel d’un bleu naturel et représentatif de la mer, qu’une des périodes les plus ténébreuses de celle qui allait devenir bien plus tard la musicienne de bord de l’équipage de Luffy, allait commencer…
- Papa, maman, je suis rentrée ! appela une petite fille à la voix candide.
La fillette qui venait de passer le pas de la porte n’était autre qu’Amy. Elle avait alors dix ans et vivait très heureuse à son domicile familial. Elle était toute petite et n’avait pas encore les cheveux aussi longs qu’elle ne les avait à présent. Elle était habillée d’une petite robe rose et sa minuscule frimousse était une source de bonheur pour ses parents.
Devant elle se présentait un petit couloir étroit qui menait au salon de la maison. Juste à sa droite, après l’entrée, se trouvait une petite cuisine alors qu’à sa gauche un escalier se dressait dignement, elle menait à l’étage supérieur où on pouvait accéder aux chambres de la famille. Ses parents, quant à eux, étaient tranquillement assis dans le séjour et pour les rejoindre, Amy courut donc à toute vitesse vers eux. Sa mère était une très belle femme d’une trentaine d’années. Elle portait un ruban blanc dans ses longs cheveux éclatants et avait des yeux d’un magnifique bleu azur. Elle était vêtue également d’un petit T-shirt ainsi que d’un jean, lui arrivant légèrement au dessus de la cheville.
En ce qui concernait son père, il devait avoir à peu près le même âge que sa femme et arborait à merveille une barbe mal rasée. Ses cheveux noirs lui retombaient sur le front et c’était d’ailleurs là un sujet de dispute assez récurrent pour le couple, car la mère d’Amy ne supportait pas la coiffure de son mari. Celui-ci était habillé d’une grande veste noire ainsi que d’un pantalon bleu nuit. Ils avaient tous les deux l’air d’aimer profondément leur fille.
- Alors, ce cours de flûte traversière ? Tout s’est bien passé ? demanda avec douceur la jeune femme, regardant affectueusement la petite fille qui venait d’arriver.
- Oui ! J’ai encore appris plein de trucs géniaux aujourd’hui ! se réjouit Amy, l’air radieuse.
- Vaut mieux, intervint son père. Au prix où on paye ce professeur de malheur…
A ces mots, sa femme se dirigea vers lui d’un pas inquiétant qui résonnait sombrement sur le pallier de la demeure et dans une rotation du corps, elle lui porta un coup de poing extrêmement violent sur la tête. Sawyer, puisque c’était ainsi que se prénommait celui qui venait de se prendre une rouste monumentale, eut alors les yeux en spirale tandis que de la bave immonde lui sortait de la bouche. C’était indéniable, il était KO.
- BEEEUUH !!... Une tornade s’est abattue sur ton père, Amy… Enterre-moi dans un vaste océan, s’il te plait ! Je sens déjà mon âme quitter mon frêle corps… gémit Sawyer avec des toussotements improvisés et sur un ton faiblard.
- SI ON TE MET DANS L’EAU, ON PEUT PLUS APPELER ÇA UN ENTERREMENT, TRIPLE ANDOUILLE !! martela Nausicaa, la mère de la future musicienne.
- HEY ! SANS-CŒUR !! TU TUES ET APRES TU CRIES SUR TA PAUVRE VICTIME ?! répliqua Sawyer, d’un air boudeur.
- JE NE T’AI PAS TUE !! SINON TU NE POURRAIS PLUS PARLER ! vociféra Nausicaa, littéralement en train de bouillir.
- QU’EST-CE QUE T’EN SAIS TOI, D’ABORD ? T’AS PAS DEJA ETE MORTE QUE JE SACHE !!
- PARCE QUE TOI, T’EN AS DEJA FAIT L’EXPERIENCE PEUT-ETRE ?
- PARFAITEMENT !! TU M’AS DEJA TUE 32459 FOIS !
Il pointa alors un index devant son visage et, voyant que sa pique exaspérait sa destinataire plus qu’autre chose, l’agita furieusement tout en ajoutant d’une façon mélodieuse :
- Et ne nie paaaaaaaas !! j’ai comptéééééééé !!...
Dépassée, Nausicaa décocha un nouveau coup à l’adresse de son mari, lequel vola à travers la pièce pour casser une fenêtre et échouer quelques mètres plus loin, sur une impeccable pelouse ! Tout ceci s’était passé sous les rires d’Amy qui aimait beaucoup se moquer des bêtises de son père.
- 32460 !!! ESPECE DE… SERIAL KILLER !! tempêta Sawyer, dont la voix semblait provenir d’un lointain inaccessible.
- Papa !! J’ai faiiiiiiiim ! se plaignit brusquement Amy, son ventre émettant le bruit caractéristique du vide immaculé.
- ATTENDS !! PAPA RESSUSCITE POUR LA 32460EME FOIS ET IL ARRIVE !!
Un petit silence s’ensuivit, puis :
- MODE REPARATION ON !!... YEAH !! PAPA EST REPARE !! répondit Sawyer qui repassa par la fenêtre fracassée pour se retrouver en compagnie de sa famille.
- Mais quel imbécile… murmura Nausicaa, une petite boule de fumée noire au dessus de la tête.
- Moi, je le trouve super marrant ! rectifia la fillette, les yeux en croissant de lune.
- Ahahahah !! T’as vu ça ? Ma fille m’adore ! lança-t-il dans un mouvement à tout le moins théâtral.
- C’est parce qu’elle n’est pas encore assez grande pour comprendre que t’es complètement débile ! souffla Nausicaa, visiblement prête à abandonner le débat stérile.
- C’est pas vrai, maman, je suis déjà vachement grande… Mais avant ça, j’ai faiiiim !! contesta Amy.
Voyant qu’elle ne pouvait pas attendre plus avant de caler son petit creux, Sawyer se dirigea vers la cuisine et revint quelques instants après, une bonne vingtaine d’assiettes dans les bras. Dans un son de quincaillerie, il les disposa toutes sur la table avant de s’asseoir et de s’attabler, tout à son aise. Ainsi, il commença à s’empiffrer de divers mets, prenant un plaisir pour le moins particulier et non insidieux.
- Aaah… ça va un peu mieux… marmonna Amy, se tenant son abdomen, affichant une expression de soulagement.
- Ahlala… Depuis qu’elle a entendu la chanson « La vie par procuration » de Jean-Jacques Goldman, elle s’arrange pour laisser les autres tout faire… soupira sa mère, comme si elle se parlait à elle-même et se passant une main dans ses cheveux.
- Parce que c’est trop la classe !! s’écria Amy, revigorée par le succulent repas de son père et une myriade d’étoiles se promenant à ses côtés.
- Ah oui ? Si tu continues comme ça, tu vas finir par mourir de faim et c’est tout ce que tu auras gagné…
Mais la jeune fillette n’écoutait déjà plus sa mère et se tournant vers Sawyer, elle lui lança un regard de reproche atroce, après quoi, elle s’étouffa exagérément :
- PAPA !! TU MANGES DE LA VIANDE !! TU SAIS POURTANT QUE JE SUIS VEGETARIENNE !
- Aaaah… Désolé… J’ai pas fait attention… haleta Sawyer, des sueurs froides lui coulant en cascade sur ses joues.
- C’est franchement dégueulasse !... Allez, recrache maintenant, je peux pas digérer de la viande ! décréta Amy, une main levée en signe d’encouragement, des petits points roses ayant fait leur apparition de part et d’autre de son visage.
- HEIN ?! T’ES PAS SERIEUSE SUR CE COUP LA, DIS ?! brailla le jeune père de famille, effrayé par la perspective imposée par sa despotique fille et les yeux en dehors de leurs orbites, un filet de morve lui pendant sous le nez.

°°°°°°°°°°

- Amy, aujourd’hui, tu devras te tenir à carreaux, d’accord ? Nous avons invité ton professeur Wilhelm à dîner, lui expliqua son père, un œil plus gros que l’autre et les sourcils remontés.
- Oui papa… Tu me l’as déjà répété cent fois… Tu deviens sénile ! répliqua Amy, un regard maléfique pétillant dans ses petits yeux.
Sawyer courut alors après la petite fille et l’attrapa avant qu’elle n’ait le temps de s’enfuir. Ils se trouvaient dans le salon de leur maison. Un fauteuil trônait au centre de la pièce alors qu’à droite se dressait une grande bibliothèque. A gauche, il y avait une gigantesque table où des plats avaient déjà été entreposés. Enfin, en face de la cheminée, qui se trouvait au fond de la salle, on pouvait observer la présence d’une jolie petite table basse aux motifs anciens, joliment ornée de perles transparentes.
Sawyer chatouilla Amy de bon cœur, laquelle se mit à rire bruyamment. Ils s’écroulèrent alors tous deux dans le fauteuil et continuèrent à se bagarrer le plus sainement du monde.
- Je vais t’apprendre à insulter ton père de sénile moi, petite chipie ! s’exclama-t-il, tout en continuant de chatouiller sa fille de plus belle, un éclair dans son regard.
- AAAAAH !! AU SECOURS !! Y’a un ogre qui veut me manger ! s’écria Amy, la larme à l’œil mais toujours le sourire aux lèvres.
A ce moment là, sa mère entra à son tour dans le séjour avec dans chacune de ses mains, des plats différents. Elle posa les assiettes sur la table et soupira profondément en voyant son mari et sa fille se chamailler l’un l’autre.
- Dîtes les enfants, ça ne vous a jamais effleuré l’esprit que je pouvais avoir besoin d’aide en cuisine ?...
Mais voyant qu’elle n’obtenait pas de réponse, elle reprit :
- ET REGARDEZ-MOI QUAND JE VOUS PARLE ! cria-t-elle en lançant un œil mauvais dans leur direction en même temps que deux tasses de thé chauffées à blanc.
- Nausicaa, aide-moi à corriger cette gamine… Elle m’a traité de sénile ! implora Sawyer en pouffant de rire, tout en esquivant le projectile qui le visait.
- Non, maman ! C’est moi qu’il faut aider, papa est en train de m’étouffer, il est méchant ! dit Amy, prenant l’air de bouder, elle aussi évitant la tasse qui lui était destinée.
- Vous êtes ridicules, tous les deux. Allez donc vous laver les mains, le professeur Wilhelm ne va plus tarder à présent, murmura la jeune femme, excédée.
A ces mots, père et fille arrêtèrent immédiatement de se quereller et dans un bruit tapageur, ils s’élancèrent en même temps et à toute hâte en direction de la cuisine. Mais le petit couloir n’étant pas assez grand pour que deux personnes, même de petite taille, puissent passer, Amy asséna un petit coup de pied à son père qui fut dès lors hors d’état de nuire !
- Aaaah… Ma fille n’a plus aucun respect de la hiérarchie… Elle devient comme sa furie de mère… balbutia-t-il, le souffle court et l’expression plaintive.
Là-dessus, Nausicaa s’avança vers son mari, lui lança un regard assassin du haut de toute sa grandeur et rugit :
- QUI C’EST QUE T’AS TRAITE DE FURIE ?!
- Heiiiiiiin ?! Ah mais personne, j’ai traité personne de furie !!...
- Si, si, je t’ai bien entendu, tu m’as traité de furie…
- Heiiiiiiin ?! Aaah ça ?... Mais non, je parlais pas de toi… Ah non, non, non, non, non !! Je parlais de la mer, voyons ! Tu sais, l’eau, la plage et tout ça ! J’ai dit : « sa furie de mer » !!...
- Ah mais c’est bien sûr !... fit Nausicaa, sur un ton ironique.
- Hey, hey ! Te fâche pas, hein ?
- Que je ne me fâche pas ?... répéta la jeune femme, après un petit silence.
- C’est pas possible ?...
- Bon, d’accord, je ne vais pas m’énerver…
- C’est vrai ?!
- Oui, oui.
- Ouuuf… En tout cas, sa mère, c’est pas une mère à voir… pour sûr ! se risqua-t-il de commenter.
- T’AS DIT QUOI LA ?! JE T’AI ENCORE ENTENDU…
- Heiiiiiiin ?! Mais non !... J’ai dit que c’était pas « une mer à boire » ! Comme la mer est en furie, c’est pas la mer à boire !!... bredouilla Sawyer, plus mal à l’aise que jamais.
- Bon, d’accord, je te pardonne de tes infamies, concéda Nausicaa, s’éloignant de son mari, lequel essuya frénétiquement la sueur qui s’était accumulée sur son corps entier.
Mais soudain, un nouveau projectile fusa à pleine vitesse en direction du père de famille et sans que celui-ci n’ait le temps d’esquisser le moindre geste, il le reçut de plein fouet et tomba à la renverse, sombrant dans le monde des songes, les yeux en spirale.
- Attaque surprise ! Le bouchon de champagne express !! sourit Nausicaa, la terreur se reflétant sur son personnage, tenant à la main une bouteille dont une fine vapeur s’échappait de l’embouchure.

°°°°°°°°°°

Un peu plus tard, on frappa à la porte et c’était Amy qui alla ouvrir. C’est alors qu’un homme d’une quarantaine d’années s’éleva devant la petite fille. Il portait un petit béret troué, un pull gris tout crasseux et un pantalon également gris qui semblait avoir fait son temps. Sur son visage, on pouvait remarquer qu’une petite cicatrice lui fendait l’œil gauche en deux. Enfin, il portait une petite moustache noire, qu’il entretenait, on pouvait le croire à sa vue, d’une manière remarquable.
- Professeur Wilhelm !! s’écria Amy, en se jetant dans les bras de l’homme qui se tenait devant elle.
Cependant, en mettant la paume de sa main droite devant lui, le dénommé Wilhelm éjecta sa jeune élève qui avait essayé d’obtenir de lui une affectueuse étreinte. Amy vola à travers le couloir, entra en collision avec son père et enfin, tous deux se dirigèrent avec fracas vers la fenêtre du salon que Sawyer venait de réparer pour la briser à nouveau !
- Bienvenue à toi, Wilhelm ! Fais comme chez toi !! s’époumona Sawyer, à quelques mètres de la demeure, allongé aux côtés de sa fille.
- YEAH !! Merci, merci… Hey Amy !! C’est quoi cette impolitesse ? Tu viens pas accueillir ton professeur adoré ? lança Wilhelm, cherchant la fillette des yeux.
- C’EST CE QUE J’AI FAIT MAIS TU M’AS ENVOYEE PLANER !! beugla Amy, une veine sur la tempe.
- Donc ça plane pour toi ?... Bien, bien, bien… Le contraire m’aurait attristé !
- MAIS NON !! TU DEFORMES TOUT ! explosa Amy, un deuxième nerf ayant fait son apparition.
- En tout cas, comme l’a dit mon crétin de mari, fais comme chez toi, Wilhelm, dit Nausicaa avec cérémonie, refermant la porte derrière le musicien.
- AH NON !! JE FERAI PAS LA VAISELLE !! gloussa-t-il, les bras en croix.
- MAIS NON !! TU DEFORMES TOUT ! vitupéra Nausicaa, cognant son invité sur la tête.
- J’avais raison… Amy et sa mère sont devenues exactement pareilles… releva Sawyer, revenant en compagnie de sa fille dans la pièce où se trouvaient les autres.
- Alors ma petite Amy, tu vas bien ? Tu as épaté tes parents avec les dernières petites choses que je t’ai apprises ? demanda Wilhelm, affichant un large sourire.
- Ouais, ils étaient super impressionnés et tout et tout… Mais moi, je veux connaitre beaucoup plus de secrets ! dit la petite fille, d’un ton admiratif.
- Pas de souci. Le temps viendra où je t’apprendrais encore plus de trucs ! la rassura le professeur.
Tout le monde s’installa alors à table et c’était dans cette atmosphère agréable qu’ils partagèrent un bon repas de famille. Le musicien au caractère un peu fou, fidèle à ses mauvaises habitudes, mangeait comme si sa vie en dépendait et ingurgitait une montagne de nourriture telle que nul n’aurait pu rester indifférent devant cet estomac sur pattes. Amy était totalement écœurée par la gourmandise de son professeur, à plus forte raison encore parce que ce dernier était en proie à une vive envie de viande.
- J’espère que notre fille ne te cause pas trop d’ennuis, Wilhelm… s’enquit Sawyer.
- Ne t’inquiète pas, Sawyer. Amy est une élève prodigieuse, elle maîtrise déjà parfaitement la flûte traversière. D’ailleurs, je n’ai jamais vu quelqu’un progresser aussi rapidement. Un jour, elle deviendra une très grande musicienne, acclamée de tous ! dit Wilhelm, dont la satisfaction se réfléchissait dans sa voix lumineuse.
- Je suis fière de toi ! complimenta Nausicaa à l’adresse de sa fille, laquelle souriait en regardant sa mère qui avait l’air si heureuse.
La famille d’Amy était donc une famille ordinaire mais tellement unie qu’on ne pouvait que les envier. Elle vivait dans la joie et la bonne humeur, ses parents l’aimaient et elle avait un excellent professeur de flûte, qui la chérissait tout autant que s’il avait fait partie de sa propre famille. Amy avait alors un rêve en tête à ce moment de sa vie : elle voulait devenir une grande musicienne, bien qu’elle ne sache pas ce que cela signifiait réellement, afin que ses parents soient fiers d’elle.
Pendant le repas, alors que personne ne s’y attendait, on frappa à la porte pour la deuxième fois de la soirée. Intriguées, les quatre personnes qui étaient assises autour de la table se regardèrent d’un air curieux.
- Tu attends quelqu’un, Nausicaa ? demanda Sawyer, un sourcil remonté et l’autre pas.
- Quelle question, tu sais bien que non, voyons, répondit-elle avec un haussement d’épaule.
Ce faisant, Sawyer alla ouvrir et se retrouva nez à nez avec une personne qui lui était complètement inconnue, habillée d’un pardessus mauve d’une laideur sans nom. L’homme qui n’avait rien à faire là, toisa le seigneur de la propriété un long moment avant de dire, sur un ton tout luisant :
- Salut ! Je m’appelle Gallit, le professeur Wilhelm ne serait pas là, par hasard ? Il m’a invité…
- T’AS INVITE UN MEC LOUCHE CHEZ MOI SANS MON AUTORISATION ?! pesta Sawyer à l’attention de son ami, lequel sifflota en prenant un air angélique.
- Alors ?... interrogea à nouveau l’inconnu.
- Non, il n’est pas là, vous vous êtes sans doute trompé de maison, expliqua-t-il, dépité.
Ainsi, il referma la porte mais à peine eut-il le temps de respirer que l’on frappa encore à celle-ci. Sawyer détailla alors Wilhelm d’un œil noir, ensuite de quoi, il ouvrit avec d’ardentes protestations. Un nouvel inconnu s’érigea devant lui, celui-ci portait un pardessus bleu.
- Salut ! Je m’appelle Gallot, le professeur Wilhelm ne serait pas là, par hasard ? Il m’a invité…
- T’AS INVITE UN MEC LOUCHE CHEZ MOI SANS MON AUTORISATION ?! hurla Sawyer, maintenant habitué à cette situation mais une fois encore, le musicien sifflota d’un air innocent pour esquiver l’accusation.
- Alors ?...
- Non, il n’est pas là, vous vous êtes sans doute trompé de maison, répéta-t-il, encore plus dépité qu’auparavant.
Même protagonistes, même conditions, même scène. Une fois n’était assurément pas coutume, et la porte bourdonna de plus belle, trois secondes seulement après la visite du second inconnu.
- AH NON ! Y’EN A MARRE !! s’exclama la famille Kahelia, en chœur.
- Eh… Ne me regardez pas comme ça, je ne suis pas chez moi… je n’inviterais personne !! s’empressa de dire Wilhelm, voyant que chacun lui jetait un regard de reproche.
- EH BEN, ON DIRAIT PAS DU TOUT !! éclatèrent-ils, toujours d’une seule voix, le corps penché et la main levée.
- Et puis, on m’a dit de faire comme chez moi… ajouta le quadragénaire, les deux mains ouvertes devant lui, comme pour se défendre de ses torts.
- MAIS NON !! TU DEFORMES TOUT ! fulminèrent ensemble Nausicaa et Amy.
Alors que Sawyer se dirigeait d’un pas ferme vers la porte de son domicile, on frappa encore à celle-ci mais avec plus de vigueur cette fois-ci.
- Ça va, ça va, j’arrive, grogna-t-il en ouvrant, quelques instants après.
A la vue des personnes qui se trouvaient sur le seuil, l’homme lâcha un petit cri de surprise avant qu’un énorme sourire ne s’installe sur son visage radieux. Devant lui, il y avait une femme d’une vingtaine d’années et une petite fille qui semblait à peine plus âgée qu’Amy et qui lui ressemblait comme deux gouttes d’eau. La femme portait une casquette bleue et plusieurs colliers autour du cou. Elle était habillée d’un gilet vert, pas du meilleur goût, ainsi que d’un petit short rouge, qui lui donnait un air de paysanne dont le style vestimentaire était dépassé depuis longtemps. La fillette était ravissante en revanche, et ses cheveux blonds lui retombaient sur le front avec grâce. Elle était vêtue d’un petit sweet-shirt qui lui allait à merveille, et d’une jupe bleue ciel qui lui donnait un air de véritable petite princesse.
L’instant de silence dû à l’étonnement passé, la fillette se jeta dans les bras de Sawyer et fondit en larmes.
- Luna, ma petite Luna… Ne pleure pas, papa est là à présent, la consola Sawyer, un sourire rassurant ornant son visage.
- Qui est-ce ? demanda Nausicaa par delà le couloir qui la séparait de la porte.
- Venez vite, vous tous ! C’est Luna, elle est enfin revenue de son séjour à l’hôpital !! cria Sawyer, l’air ravi.
- QUOI ?! s’exclamèrent les trois autres qui étaient restés dans le salon.
Peu de temps après, on entendit un bruit sourd et des pas résonnèrent avant que Nausicaa, Wilhelm et Amy n’apparaissent à leur tour devant Luna. Ils serrèrent tour à tour la fille dans leurs bras et semblaient réellement aux anges de voir le joli minois de la petite… Toutefois, lorsque celle qui allait devenir une future marine renommée voulut embrasser le professeur de musique, ce dernier lui donna un grand coup de poing sur la tête, l’enfonçant jusqu’aux épaules dans le sol !!
- Ravi de te revoir parmi nous, Luna !! chavira Wilhelm, des cercles à la place des yeux.
- OI ! OI ! ESPECE DE SANS-CŒUR !! cria Sawyer, une goutte d’eau derrière le crâne.

°°°°°°°°°°

- Eh ! Luna, alors c’était comment l’hôpital ?... J’espère que tu t’es pas trop ennuyée… dit Amy, qui semblait se soucier du bien-être de sa sœur.
- L’hôpital… Ben c’est l’hôpital ! Mais je suis bien contente d’être de retour à la maison ! répondit Luna, le regard dans le vague.
- Moi aussi, je suis super contente de te revoir… murmura Amy, découvrant un léger sourire.
Les deux jeunes filles marchaient dans les rues de leur île natale, Comodo. Amy portait dans ses bras un gros sac de provisions, leur mère leur ayant en effet demandé d’aller faire quelques courses. Luna, elle, était chargée de deux petits sacs, un dans chaque main. Subitement, Amy se tourna vers sa sœur et lui chuchota à l’oreille :
- Au fait, pourquoi tu as dû séjourner à l’hôpital ?... Papa et maman ne veulent pas me le dire…
A cette question, Luna ne répondit rien et sembla bien pensive tout à coup. Elle baissa la tête et regarda ses chaussures, de magnifiques chaussures d’un blanc si pur. Puis, elle se redressa et esquissa un large sourire, sortant de ses réflexions personnelles, avant de regarder Amy avec affection et d’éluder :
- Hihihihi !... Ce n’est pas important, ça… Le principal, c’est que je sois bien revenue, non ?
- Ouais… t’as raison ! dit Amy avec une petite grimace de curiosité.
Elles continuèrent alors leur chemin. Elles passèrent devant un marchand de fleurs et la plus jeune des deux sœurs s’arrêta un instant. Elle paraissait émerveillée par ce spectacle unique : des dizaines de variétés, toutes plus belles les unes que les autres. Luna, qui avait dépassé Amy, n’ayant pas remarqué que celle-ci s’était arrêtée, se retourna et lorsqu’elle vit sa sœur nager dans le bonheur, elle sourit de bon cœur. D’un pas ferme, elle se dirigea vers le marchand et se mit à côté de la fillette qui continuait de contempler la scène enivrante.
- Tu veux une petite rose ? demanda Luna, le visage scintillant de bonté.
- C’est vrai ? Tu peux m’en acheter une ?... Mais on n’a pas assez d’argent, maman ne nous a donné que ce qu’il fallait pour les courses… dit Amy avec regret.
- T’inquiète pas, avec mon séjour à l’hôpital, papa m’a donné un peu d’argent de poche ! Regarde…
Elle lui montra deux billets qu’elle sortit de sa poche, avant de poursuivre en s’adressant au vieil homme qui tenait le stand de fleurs :
- Monsieur, une petite rose, s’il vous plait !
Le fleuriste donna alors une rose parfaite à Amy en échange d’un des deux billets de Luna. Lorsque la fillette eut le présent de sa sœur entre ses mains, un sourire énorme s’installa sur son visage.
- Merci beaucoup, Luna !!... Je t’adore ! Je te dédicacerai le premier album que je sortirai ! s’écria Amy, arborant une voix qui reflétait l’émotion et le contentement.
- Eh ! C’est bon ! Je n’en veux pas de ta signature !... répondit Luna en secouant diligemment une main devant elle, ainsi qu’elle voulait fuir la peste.

°°°°°°°°°°

- Papa, maman, nous sommes de retour ! affirma Luna, en franchissant le pas de la porte.
Les deux petites filles entrèrent alors dans la cuisine à leur droite, afin de déposer les provisions, avant de se diriger vers le salon. Dans le couloir, leur mère les arrêta en voyant qu’Amy tenait dans ses mains une jolie petite rose.
- D’où vient-elle cette rose ? demanda-t-elle, intriguée.
- Maman, c’est Luna qui me l’a offerte !! Elle est belle, hein ? s’extasia Amy, un sourire argenté aux lèvres.
Bizarrement, un long moment de silence suivit. L’air était devenu, dirait-on, très lourd. Amy fit de petits yeux car elle ne comprenait pas pourquoi sa mère ne répondait rien. Quant à Luna, elle esquissa un très léger sourire, à peine perceptible. Elle avait une petite lueur démentielle et insondable qui pétillait dans ses yeux. Nausicaa ferma alors les siennes et soupira profondément. Elle prit la rose de sa fille et la renifla longuement tout en hochant la tête par intermittence.
- Hum… Comment te dire ça ?... se questionna-t-elle enfin à elle-même.
A cet instant-là, Sawyer fit irruption dans le passage, aussi promptement qu’à son habitude et se saisit de la fleur dans un mouvement circulaire, exécuté à une vitesse prodigieuse. Il avait tout de suite compris ce que son épouse voulait notifier par son hésitation et ce fut la raison pour laquelle, il la devança en disant :
- AAAAH !! UNE FLEUR DU MAL !! SUS A L’ENNEMIE !!
Sawyer s’éclipsa alors aussi vite qu’il était venu, emportant avec lui la précieuse offrande de Luna.
- Mais qu’est-ce qui se passe ? se renseigna la petite musicienne, interloquée.
- En fait… on ne peut pas garder cette rose à la maison, Amy… parce qu’elle porte malheur ! dit tout à trac Nausicaa.
Amy ne répondit rien et devint écarlate. La petite fille avait instantanément saisi que ses parents ne plaisantaient pas. Ils étaient toujours très doux et attentionnés mais lorsqu’ils avaient décidé d’une chose, ils s’en tenaient fermement. Et même si elle ne comprenait en rien leur comportement disproportionné et inexplicable, elle avait nettement la sensation qu’elle ne pourrait certainement pas récupérer son bien.
- Qu’est-ce qui te prend de parler comme ça ?! C’est un cadeau… pourquoi devrais-je m’en débarrasser ?... Et toi, Luna… Pourquoi tu ne dis rien ?... s’enquit Amy, toujours aussi abasourdie par cette discussion incompréhensible à souhait.
Puis, toutes les trois restèrent silencieuses… Le temps sembla se figer. La maison paraissait tourner sur elle-même tellement cette scène soudaine et brutale était surréaliste. De surcroit, Amy ne saisissait toujours nullement la réaction de ses parents, pas plus d’ailleurs que l’immobilité et la passivité électives de sa sœur. Que se passait-il ? Pourquoi faire toute une histoire pour une simple rose, offerte de bon cœur, par ailleurs ? Mystère…

°°°°°°°°°°

- Tu as fugué ?... Mais pourquoi donc ? demanda Wilhelm, pour le moins étonné et qui venait d’ouvrir la porte de sa maison à Amy.
- Mes parents… ils ont jeté ma rose… et c’était un cadeau de ma sœur… balbutia la jeune fille, tentant de ne rien laisser paraitre.
- Aaaah… Il est temps de t’expliquer certaines choses… dit Wilhelm en fermant les yeux et en soupirant après avoir marqué un petit silence.
Les deux personnes entrèrent alors dans le salon de la demeure. Au plafond était accroché un écriteau sur lequel était inscrit : « Kelvin D Wilhelm, musicien ». Wilhelm fit asseoir Amy sur une petite chaise, avant de lui servir un bon thé chaud… enfin plutôt un bon thé brûlant.
- ÇA BRUUUULE !! ne tarda d’ailleurs pas à manifester la jeune fille.
- Ahahah !… Sûr que ce breuvage, c’est pas pour les petites frappes comme toi !...
- Méchant, espèce de vilain pas beau ! Moi, je suis pas une petite frappe !... OUIIIIIN !...
- Ouais, ça se sent !... En tout cas, vois-tu Amy… Tes parents ont été contraints de jeter cette fleur car… ton père y est mortellement allergique !! S’il se retrouvait en présence d’une rose trop longtemps, ce serait un séjour garanti à l’hôpital !! expliqua le musicien, prenant une pose qu’il essayait de faire passer pour dramatique mais qui était en fait ridiculement drôle.
- ON A DES ROSES PARTOUT AUTOUR DE LA MAISON ! s’emporta Amy, les dents en scie.
- Ah, mince… J’ai été négligent ! J’aurais dû inventer une meilleure excuse ! s’écria Wilhelm dont le stratagème avait été mis à jour.
- EH MAIS TU CRAINS !! TU L’AVOUES EN PLUS ! martela Amy, donnant un coup du tranchant de la main sur la tête de son professeur.
- Ahahah !... Bon, d’accord, je vais te le dire ! S’ils ont fait ça, c’est parce qu’ils voulaient te protéger… de la vérité !... dit Wilhelm, un pouce levé en signe de victoire et une étincelle sur les dents.
La protéger de la vérité ? Quelle vérité ? Que pouvaient-ils bien lui cacher ? A toutes ces questions, Amy ne voyait aucune réponse plausible lui atteindre l’esprit. Elle comprenait de moins en moins ce qu’il se passait. D’ailleurs, elle se disait que c’était encore une bêtise déblatérée par l’indécrottable plaisantin qu’était Wilhelm... Mais bientôt, elle fut sortie de sa somnolence par un grandiose coup de poing en plein nez de ce dernier.
- AIEUH !
- T’as failli baver sur ma superbe chaise, pauvre niaise !... J’te rappelle que c’est du bois verni, super cher, importé directement d’Ikea, île paradisiaque du prêt-à-monter !...
Il observa un moment de silence, puis changea radicalement de sujet :
- Mais même après votre dispute… j’imagine que tes parents ont été très sympas avec toi, non ? demanda le professeur, regardant avec insistance sa jeune visiteuse tout en s’affublant d’un affreux nez de clown.
- HEY ! TU PEUX PAS ETRE SERIEUX DEUX SECONDES, ESPECE DE CINGLE ?!
Wilhelm mit alors un index sur chacune de ses joues et d’une petite impulsion, il envoya le nez qu’il venait de s’accrocher sur Amy, laquelle fut touchée en plein front !
- AHAHAH !!... ATTAQUE DU NEZ VOLANT !
- En tout cas, pour répondre à ta question… reprit Amy, dépitée par la gaminerie de son maître de musique et ne souhaitant pas entrer dans son jeu. C’est comme tu l’as dit, ils ont essayé d’être gentils… Mais pourquoi tu m’as demandé ça au fait ?
- Tu sais Amy… La confiance, tu la donnes à ceux que tu aimes… Mais ceux qui la méritent vraiment sont ceux qui restent, même lorsque toi, tu ne les aimes pas assez… Tu devrais faire plus confiance à tes parents… Ils ont toujours été là pour toi ! dit Wilhelm avec un sourire protecteur et pour la première fois, il avait pris une mine sérieuse.
Amy fut consternée par ces quelques paroles… Elle ne s’était jamais imaginé une seule seconde que ce musicien pouvait l’air de rien débiter de telles choses. Elle le savait extrêmement prodigieux une flûte entre les mains mais elle avait toujours pensé que cela s’arrêtait là, qu’en outre, il n’était qu’un blagueur né, un insouciant de toute première catégorie et un éternel enfant.
- Qu’est-ce qui te prend de parler comme ça ? C’est louche tout ça… T’es sûr que tu vas bien ? tenta-t-elle de vérifier pour satisfaire sa conscience.
- RAAAAAH !! SALETE DE MOUCHE !! clama Wilhelm, essayant de chasser la bestiole qui voletait autour de lui par de grands moulinets.
- J’EN ETAIS SURE !! C’ETAIT UN MESSAGE SUBLIMINAL !
- Bien, bien, bien !... C’est pas tout ça mais tu me gênes, petite poussière insignifiante ! N’oublie pas que je dois mettre en place ta scène pour ton concert de ce soir, sur la plage Mirabelle.
- Mirabelle ?... Sérieux ?! Je vais jouer sur la plage Mirabelle, celle qui est maintenue artificiellement en dehors des rayons du soleil par un énorme chapiteau ?!... s’émerveilla Amy, des étoiles pleins les yeux.
- QUOI ?! TU LE SAVAIS PAS ? geignit Wilhelm, une expression gênée s’immisçant en lui et trois gouttes d’eau derrière la tête.
- Ben non…
- EH BEN MAINTENANT TU LE SAIS !! ALLEZ, VA REPETER OU TU SERAS JAMAIS PRETE ! éluda-t-il avec des gestes de panique.
- Euh… souffla Amy, une goutte derrière le crâne.
- En plus, j’ai déjà réservé des places pour ta famille, ce sera l’occasion pour toi de faire la paix ! continua Wilhelm à toute allure.
- OK… Mais, tu vas m’aider à répéter alors ! C’est à cause de toi que je dois jouer une partition sans m’être entrainée, après tout… menaça-t-elle, d’une façon très convaincante.
Il y eut un instant de silence au cours duquel Wilhelm examina attentivement son élève et voyant qu’elle ne plaisantait pas (il savait qu’elle pouvait être redoutable), il répondit :
- Bon, bon… D’accord…
- SUPER !! ALLEZ, ON Y VA !
Sur ces mots, l’éminent professeur, considéré alors comme l’un des plus grands virtuoses de son temps, attrapa sa flûte traversière et commença à jouer un morceau des plus magnifiques où les notes se mélangeaient avec euphonie et qui ne pouvaient que vous entrainer avec douceur dans un pays féérique. Puis, tout à coup, comme pour marquer le passage dans une période trouble, le rythme s’accéléra intensément jusqu’à un final retentissant et ébouriffant mais non moins harmonique. Trois douces notes se propagèrent dans la pièce comme trois coups que l’on frappe sur la porte des rêves… Enfin, reposant son instrument de musique, Wilhelm se mit à applaudir vivement tout en congratulant Amy avec insistance :
- BRAVO !! TU T’ES SACREMENT AMELIOREE ! ÇA Y EST, TU AS ATTEINT MON NIVEAU MAINTENANT !!
- Aaah… Qu’est-ce que ça me fait plaisir que tu me dises ça ! Je fais de mon mieux, tu sais… s’émeut Amy, une petite larme à l’œil.
- EH MAIS !! EN FAIT, ÇA VA PAS DU TOUT ÇA !! Y’A ANGUILLE SOUS BALEINE !!... C’EST MOI QUI AI JOUE !! se rendit compte Wilhelm, prenant conscience du ridicule de la situation.
- Mais non… Par la procuration, c’est comme si c’était moi qui avais joué !
- Flûte alors ! Mais c’est vrai ça !... Je note, je note…
- ARRETE AVEC TES JEUX DE MOTS POURRIS ! vociféra Amy, les yeux en « X ».

°°°°°°°°°°

Le soir venu, dans une des nombreuses salles de fête de la plage aux mille merveilles, sobrement appelée Mirabelle, Amy donna sa représentation de flûte traversière. Le concert était fabuleux mais un point noir avait gâché toute la soirée : malheureusement, ni sa sœur, ni ses parents ne s’étaient déplacés pour la voir jouer. Seul Wilhelm l’avait chaleureusement ovationnée.
Une fois dans la rue, Wilhelm, qui marchait à côté de la jeune fille, remarqua qu’Amy semblait légèrement bouder. Depuis la fin de la représentation, elle n’avait presque pas dit un seul mot et le professeur pensait, à juste titre, qu’elle était troublée par l’absence de sa famille. Il s’arrêta alors et s’agenouilla devant l’apprentie musicienne.
- Amy, ne prends donc pas cet air triste et boudeur, je suis sûr que si tes parents ne sont pas venus, c’est sûrement qu’ils avaient une très bonne raison… la rassura Wilhelm.
- Mais tu m’avais pourtant bien dit qu’ils viendraient… Je sais que c’est en partie de ma faute car j’ai fugué mais je comprends pas pourquoi ils sont pas venus… protesta la fillette, visiblement irritée.
- Amy, rentre chez toi maintenant, tes parents t’attendent sûrement. Et tu pourras alors leur demander la raison de leur absence et en profiter pour faire la paix… la conseilla le musicien sur un ton plutôt doux.
- D’accord, professeur !... grogna Amy, toujours contrariée même si elle savait les avis de celui-ci souvent judicieux.
- EHOH !! Arrête de te plaindre et casse-toi, jeune garnement de pacotille ! dit Wilhelm en assénant une petite tape sur la tête de sa protégée.
- C’est bon, j’y vais, espèce de méchant ! répliqua-t-elle, se tenant le crâne des deux mains. Mais je te préviens qu’à partir de maintenant, je ne me ferai plus marcher sur les pieds par toi, na !
Wilhelm s’avança alors vers Amy et d’un air pensif, il écrasa les pieds de celle-ci avec les siens, avant de s’esclaffer comme un gamin.
- MAIS C’ETAIT QUOI ÇA ?! tonna Amy, devenue toute rouge.
- Ben, je voulais juste vérifier si tu étais sérieuse quand t’as dit que tu te referais plus marcher sur…
- MAIS NON !! TU DEFORMES TOUT ! le coupa-t-elle, l’assommant d’un bon coup de boule, ensuite de quoi, elle se prit elle-même la tête et s’écria : OUIIIIIIN !! ÇA FAIT VACHEMENT MAL !!

°°°°°°°°°°

Pour rentrer chez elle, Amy devait passer devant la plage Mirabelle. Ainsi, après avoir pris congé du professeur, elle longea la côte et courut sous une fine lumière dorée, se dirigeant vers sa demeure. Mais bientôt, elle vit une horreur indescriptible et s’arrêta net quelques minutes. Elle n’en revenait pas. Et cependant, bien qu’elle ne voulût pas y croire, c’était là, le reflet le plus fidèle de la réalité… Prenant son courage à deux mains, elle marcha d’un pas lent et fébrile vers ce qu’elle venait d’observer. Une fois arrivée à hauteur de l’horrible spectacle, la jeune fille lâcha un cri de douleur terrible en voyant la scène qui se présentait devant elle…
Son père et sa mère étaient étendus par terre, inertes. Une rivière de sang inondait le sable fin, et la plage avait comme été retournée et mise sens dessus dessous. Juste devant la mer se dressait une petite fille dont les mains étaient ensanglantées… Amy mit les siennes sur son visage comme pour se cacher de la vérité et poussa un horrible hurlement étouffé lorsqu’elle vit qui était la personne qui venait de tuer ses parents…
Luna se tenait impassible devant les cadavres de Sawyer et Nausicaa et lançait un regard noir et haineux à Amy, qui, devant cet épouvantable décor, tomba par terre, avant de perdre connaissance… Luna, quant à elle, détourna ses yeux de sa sœur et s’éclipsa sans mot dire… Un épouvantable drame, un drame inconcevable, venait de se produire au bord de l’océan.

「To be continued」


Dernière édition par EnOd le Jeu 16 Juil 2009 21:50, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Juil 2007 22:40 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
Je voulais des infos... Je suis servi !

Excellent flashback, plein de moments légers avec la famille délirante d'Amy, d'ailleurs sa mère me fait un peu penser à Nami dans le caractère ^^

Mais dès l'arrivée de Luna (quelle révélation ! La soeur d'Amy est psychopate !), on sent que l'ambiance n'est plus du tout la même... Je pense d'ailleurs que cette hospitalisation devait avoir pour but de calmer Luna. Malheureusement, ça n'a eu aucun effet.

Autrement, bien délire le maître d'Amy, un D dans toute sa splendeur, cravard sur la viande, un tantinet disjoncté, bref que du bon !

Citation:
Après un effort considérable parce que j'ai dû réécrire en intégralité le chapitre 17, puisque le premier jet ne m'avait plus donné satisfaction... Après un temps record de plus de 15 heures passées à taper sur un clavier d'ordi comme un autiste pour finaliser ce même chapitre 17... Après enfin, quinze relectures dûe à la longueur encore une fois record de ce toujours même chapitre 17, j'ai l'honneur de vous annoncer qu'il est là ! ^^ Bon, en fait là, ce que je veux réellement vous dire, c'est que ce chapitre ben, euh... j'espère que vous m'en voudrez pas trop parce que si vous attendiez la suite de la confrontation Vaunh/Leozui ou encore Amy/Luna... j'vous ai bien eu !!! Luffy hilare

Eh ouais, nouveau flashback sur Amy (c'est d'ailleurs pour ça que la première version de ce chapitre avait été écrite il y a deux mois - je devais en effet d'abord avoir imaginé le passé de ma musicienne avant d'attaquer l'histoire de son intégration ou encore avant d'introduire Luna dans ma fiction ^^) !!

Je sais que Le Chasseur avait à un moment donné "Amy" (jeu de mot powaaa) le souhait d'en savoir plus sur la relation Amy/L'ancien maître d'Amy, eh ben il va être servi !! ^^

En bref, bonne lecture (j'espère parce que j'ai jamais autant bossé un chapitre - bien que je n'en suis toujours pas content à 100% mais là, vraiment plus envie de me le retaper une troisième fois XD !).


Je suis dans le même cas que toi. Quand il s'agit de commencer un chapitre, ça passe tout seul, sans aucuns problèmes. Mais dès que je commence à changer une petite chose par ci, une petite chose par là... Je m'en sort plus. Et je suis obligé de réécrire quasiment tout le chapitre. Une vraie galère, je vois pas d'autres mots.

Sinon merci pour ce chapitre ! C'est parfait pour finir une journée parfaite en tout point parfaite grâce au topic paaaaarfait de Plasma sur la haine des modos... Qui m'a parfaitement fait rire !

Tiens avec tout ça, j'ai failli oublier... JE VEUX LA SUITE !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Juil 2007 13:28 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2006
Messages: 132
Localisation: north blue
Un chapitre vraiment, mais alors vraiment très plaisant. Le flashback est très bien fait.
Alors, les parents d'Amy, vraiment tordants. Le père est totalement chtarbé et je suis totalement fan (Il aurait pas un petit côté Isshin ?). (le coup des morts résurrection, j'étais morte de rire)
Le professeur est pas mal aussi dans son genre. Un D donc. Y a pas, les D, c'est quand même vachement plus courant qu'on ne le croit ;-).
Je vais finir par Luna. Eh beh, une sacré psychopathe celle là. Usopp a eu vachement de bol quand même. Mais ya un truc que je me demande quand même...comment elle a fait pour entrer dans la marine ??? J'veux bien qu'ils soient pas toujours très regardant, mais là quand même... Enfin je ne doute pas que tu vas nous expliquer ça brillament XD

Tout ça pour dire que j'ai pris énormément de plaisir à lire ce chapitre et que j'attend impatiemment la suite :luffy langue:

P.S. encore 1 jour 1/2 de boulot puis vacances :Luffy hilare: je vais enfin pouvoir finir ce maudit chapitre 21. Ahahah tu ne me rattrapperas jamais !!!!!! :teach:

_________________
Which character are you test by Naruto - Kun.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Juil 2007 15:50 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
Le Chasseur a écrit:
Je voulais des infos... Je suis servi !


Ahah ! ^^ YEAH ! :Chapeau de paille goute:

Le Chasseur a écrit:
Excellent flashback, plein de moments légers avec la famille délirante d'Amy, d'ailleurs sa mère me fait un peu penser à Nami dans le caractère ^^


Merci beaucoup, ça me fait vachement plaisir que ce flashback t'ait plu ! ^^ Concernant Nami/Nausicaa, le truc c'est qu'Oda a tellement bien développé le personnage de la navigatrice que maintenant dès qu'on fait frapper une fille sur quelqu'un, on rattache son caractère à la rousse... Mais ce n'est pas plus mal car ça prouve que j'ai (assez ?) bien (?) rendu le tempérament de la mère de "ma" musicienne. ^^ En quelque sorte, Nami est un peu devenue un "standard" et à juste titre, elle se pose en quelque sorte en "modèle" de la fille qui ne se laisse pas faire (dans le monde du manga tout du moins ^^).

Le Chasseur a écrit:
Mais dès l'arrivée de Luna (quelle révélation ! La soeur d'Amy est psychopate !), on sent que l'ambiance n'est plus du tout la même... Je pense d'ailleurs que cette hospitalisation devait avoir pour but de calmer Luna. Malheureusement, ça n'a eu aucun effet.


OUAIS ! Vive les théories ! ^^

Le Chasseur a écrit:
Autrement, bien délire le maître d'Amy, un D dans toute sa splendeur, cravard sur la viande, un tantinet disjoncté, bref que du bon !


Encore une fois, merci beaucoup : me dire que j'ai réussi mon "D" ne pouvait pas me faire plus plaisir car dès qu'on crée un perso ayant cette appellation d'origine contrôlée, on se met automatiquement la pression ! ^^

Le Chasseur a écrit:
Je suis dans le même cas que toi. Quand il s'agit de commencer un chapitre, ça passe tout seul, sans aucuns problèmes. Mais dès que je commence à changer une petite chose par ci, une petite chose par là... Je m'en sort plus. Et je suis obligé de réécrire quasiment tout le chapitre. Une vraie galère, je vois pas d'autres mots.


Exactement... Je m'étais relu et là, je suis tombé des nues ! Le chapitre "première version", je le trouvais tout pourri, pas assez percutant, pas assez drôle, pas assez... Ou alors trop prise de tête, trop saccadé, trop... ^^ Du coup, je me suis décidé à le réécrire, idée gagnante semble-t-il. Mais c'est vrai que quand on commence à changer quelques mots, c'est bien souvent toute la fondation qui s'écroule. De même, on ne pourrait pas changer deux pierres sans détruire le mur entier. ^^

Le Chasseur a écrit:
Sinon merci pour ce chapitre ! C'est parfait pour finir une journée parfaite en tout point parfaite grâce au topic paaaaarfait de Plasma sur la haine des modos... Qui m'a parfaitement fait rire !


Eh bien, je t'en prie, tout le plaisir est pour moi ! ^^ D'ailleurs, le topic en question m'a bien fait rire aussi, je me suis assez lâché également quand j'ai vu qu'on pouvait le faire ! :-p

Le Chasseur a écrit:
Tiens avec tout ça, j'ai failli oublier... JE VEUX LA SUITE !


Ben, après ce (très) long chapitre, le suivant... devrait arriver quand il sera prêt ! XD Non mais, avec moi, ça peut-être aussi bien quelques jours que quelques semaines, je suis imprévisible lol ^^

bulma a écrit:
Un chapitre vraiment, mais alors vraiment très plaisant. Le flashback est très bien fait.


Merci énormément !! Ca me fait franchement chaud au coeur, et en même temps ça me rassure : un flashback sans persos réels de One Piece et qui plait... j'aurais déjà réussi un premier pari ! XD

bulma a écrit:
Alors, les parents d'Amy, vraiment tordants. Le père est totalement chtarbé et je suis totalement fan (Il aurait pas un petit côté Isshin ?). (le coup des morts résurrection, j'étais morte de rire)


Yeah, bingo ! ^^ Bien que c'était inconscient, je croyais en effet moi-même lui avoir donné un petit penchant Isshin. Mais en réalité, rien de plus normal quand on sait mon attachement à Bleach quand bien même cette série me déçoit à l'heure actuelle (sauf la transformation de Grimm ^^). Enfin, là encore, me dire qu'il ressemble au père d'Ichigo est un réel compliment car ça prouve que j'ai pas complètement raté mon perso. ^^

bulma a écrit:
Le professeur est pas mal aussi dans son genre. Un D donc. Y a pas, les D, c'est quand même vachement plus courant qu'on ne le croit ;-).


Ouais, c'est sûr que les "D" nous entourent sans qu'on s'en rende compte ! ^^ Maintenant, la seule chose qui me fasse peur c'est qu'on compare la relation Amy/Wilhelm à celle entre Robin/Sauro. Bien qu'on puisse effectivement y trouver des connections, ce n'était en aucun cas mon intention, j'espère donc qu'il n'y aura pas de rapprochement de fait dans les commentaires (je croise les doigts ^^).

bulma a écrit:
Je vais finir par Luna. Eh beh, une sacré psychopathe celle là. Usopp a eu vachement de bol quand même. Mais ya un truc que je me demande quand même...comment elle a fait pour entrer dans la marine ??? J'veux bien qu'ils soient pas toujours très regardant, mais là quand même... Enfin je ne doute pas que tu vas nous expliquer ça brillament XD


Ahah ! ^^ J'ai déjà l'explication de tout ça en tête et je n'espère qu'une chose : c'est que celle-ci ne va pas te décevoir ! ^^ Là encore, je croise les doigts ! ^^

bulma a écrit:
Tout ça pour dire que j'ai pris énormément de plaisir à lire ce chapitre et que j'attend impatiemment la suite :luffy langue:


Encore merci ! ^^ Je vais certainement attaquer l'écriture du chapitre suivant ce week-end ou en début de semaine prochaine (voire plus tôt si je suis motivé ou plus tard si je ne le suis vraiment pas ^^).

[Parenthèses : j'avais déjà commencé les chapitres flashback d'Amy mais je les ai tous jetés après avoir été mécontent du 17 -_- ! Allez, on se remet au boulot ! ^^]

bulma a écrit:
P.S. encore 1 jour 1/2 de boulot puis vacances :Luffy hilare: je vais enfin pouvoir finir ce maudit chapitre 21. Ahahah tu ne me rattrapperas jamais !!!!!! :teach:


AAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHH ! Mais justement, j'espère ne jamais te rattraper dans la numérotation des chapitres parce que je veux la suite et tout de suite et après la suite, je veux la suite de la suite et tout de suite et après la suite de la suite... mdr ^^

Parce que si je te rattrape, ça voudrait dire que tu t'es assouplie et ça, pas question !! Vacances ne veut pas dire détente, ça veut dire boulot mais dans un autre domaine !! XD Allez, au taff ! ^^ :luffy langue:

(Je suis diabolique ! ^^)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Juil 2007 17:56 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Très sympa ce chap réservé à Amy, histoire d'en apprendre plus sur elle, parce que là c'est pas un Flash-back de minable ^^
Mon préféré reste Sawyer qui est trippant du début à la fin, les disputes de familles, la trentaine de milliers de fois où il s'est fait tué, son pote qui ramène des ami chez lui sans qu'il le sache...etc, bien trippant

Jusqu'à ce dénouement pour le moins sanglant, Luna se tenant impassible devant les cadavres de ses parents....Choquant et intriguant.
Sinon on voit que tu as passé du temps sur ce chapitre, très réussi dans l'idée d'un flash-back débutant sur le comique et l'amour familiale, et terminant sur le tragique!
Si ce type de structure pour le flash-back d'une héroïne reste classique, elle estadmirablement bien menée!^^

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Juil 2007 19:09 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2007
Messages: 483
Localisation: Sur l'ile des hommes-poissons
yeah 3è connexion en pleines vacances et pour toi enod-ou plutot pour ta fic^^-afin de ne pas etre distancé de retour en france.
Bon c'est quand meme vachement plus long en vacances et ce chapitre 17 est le mielleur puisque j'ai vu que tu l'avais plus travaillé que les autres dans tes détaillements(100% sur le 17^^)-enod l'écrivain^^-et je trouve que c'est le meilleur chapitre de l'hisoitre de ta fic(si ca se dit^^).
d'abord c'est parce que j'adore les deuxièmes flashbacks de persos(un peu comme dans fma,scar a le flashback de son enfance et de la guerre d'ishbal) et aussi parce qu'il est assez marrant sauf quand luna arrive,j'étais tellement à fond dedans que j'ai flippé lors de son arrivée.
voilà azors que le dernier chapitre de ma fic est le moins bon,toi c'est tout le contraire.

EnOd a écrit:
Après un effort considérable parce que j'ai dû réécrire en intégralité le chapitre 17, puisque le premier jet ne m'avait plus donné satisfaction... Après un temps record de plus de 15 heures passées à taper sur un clavier d'ordi comme un autiste pour finaliser ce même chapitre 17... Après enfin, quinze relectures dûe à la longueur encore une fois record de ce toujours même chapitre 17, j'ai l'honneur de vous annoncer qu'il est là ! ^^


:Zoro cri du sabre: kyaah moi mon record sur une fic est de 8 heures à l'occasion du chapitre 7(episodes 13-14) et toi c'est presque le double de moi mais en réfléchissant ma fic ressemble plus à une version animé et je la produis assez souvent-exsuces bidons^^.Bon bah bonne chance pour ta suite.
Ah oui j'oubliais;,une mini inspiration me vient de ta fic mais je prefere ne pas l'énoncer tyout de suite., je l'ai déjà énoncé rapidement dans l'épisode 16 puisque ce n'est pas le sujet principal actuel-oups-je n'aurais pas du dire ça oublie ce que je viens de te dire^^.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Juil 2007 13:00 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
EDIT : New Chapter Inside ! ^^

Et j'en profite aussi pour dire à Bulma qu'elle a reçu un MP de ma part. ^^ (Rien de très important ni de très sérieux [un délire quoi], juste au cas où, te formalise donc surtout pas ! ^^)

Et bonne lecture pour la suite du flashback à tout le monde...

Hitsugaya a écrit:
Très sympa ce chap réservé à Amy, histoire d'en apprendre plus sur elle, parce que là c'est pas un Flash-back de minable ^^
Mon préféré reste Sawyer qui est trippant du début à la fin, les disputes de familles, la trentaine de milliers de fois où il s'est fait tué, son pote qui ramène des ami chez lui sans qu'il le sache...etc, bien trippant

Jusqu'à ce dénouement pour le moins sanglant, Luna se tenant impassible devant les cadavres de ses parents....Choquant et intriguant.
Sinon on voit que tu as passé du temps sur ce chapitre, très réussi dans l'idée d'un flash-back débutant sur le comique et l'amour familiale, et terminant sur le tragique!
Si ce type de structure pour le flash-back d'une héroïne reste classique, elle estadmirablement bien menée!^^


Un mot : Merci (avec un grand "M") ! ^^

Mais du coup, ça me met la pression pour la suite du flashback... XD

larkof a écrit:
yeah 3è connexion en pleines vacances et pour toi enod-ou plutot pour ta fic^^-afin de ne pas etre distancé de retour en france.
Bon c'est quand meme vachement plus long en vacances et ce chapitre 17 est le mielleur puisque j'ai vu que tu l'avais plus travaillé que les autres dans tes détaillements(100% sur le 17^^)-enod l'écrivain^^-et je trouve que c'est le meilleur chapitre de l'hisoitre de ta fic(si ca se dit^^).
d'abord c'est parce que j'adore les deuxièmes flashbacks de persos(un peu comme dans fma,scar a le flashback de son enfance et de la guerre d'ishbal) et aussi parce qu'il est assez marrant sauf quand luna arrive,j'étais tellement à fond dedans que j'ai flippé lors de son arrivée.
voilà azors que le dernier chapitre de ma fic est le moins bon,toi c'est tout le contraire.


Merci larkof ! ^^ "EnOd, l'écrivain", n'exagérons rien ! XD Mais le compliment me fait bien entendu extrêmement plaisir, merci ! ^^

Sérieux, t'as flippé lors de l'arrivée de Luna ? La vache, encore un joli compliment parce que ça voudrait dire que j'ai bien mis son arrivée en scène... :Ussop big gloup:

larkof a écrit:
:Zoro cri du sabre: kyaah moi mon record sur une fic est de 8 heures à l'occasion du chapitre 7(episodes 13-14) et toi c'est presque le double de moi mais en réfléchissant ma fic ressemble plus à une version animé et je la produis assez souvent-exsuces bidons^^.Bon bah bonne chance pour ta suite.
Ah oui j'oubliais;,une mini inspiration me vient de ta fic mais je prefere ne pas l'énoncer tyout de suite., je l'ai déjà énoncé rapidement dans l'épisode 16 puisque ce n'est pas le sujet principal actuel-oups-je n'aurais pas du dire ça oublie ce que je viens de te dire^^.


Merci, je tenterai de faire de mon mieux (ou pas :-p). ^^

En tout cas, je me demande vraiment sur quoi tu t'es basé niveau inspiration par rapport à ma fic parce que je n'ai vu aucune connection lors de ma lecture de ton épisode 16... :Chapeau de paille goute:

-------------------------------------------------

「Chapter Eighteen: Only Hope」

Dans la pâle lumière d’une plage artificiellement privée des rayons du soleil, deux cadavres étaient éclairés de façon critique. A côté d’eux, le corps d’une petite fille effrayée et épouvantée était étendu, inerte et sans vie… Dans les abysses de l’inconscient, pourtant, une petite voix résonnait… Elle l’appelait… La lutte n’était pas finie, elle n’avait pas encore accompli sa destinée… Dans un tourbillon de fluides noires, dans un torrent de tristesses diffuses, la voix, devenue de plus en plus faible, continuait cependant son exclamation…
- Amy… Ne te laisse pas abattre par ce sombre décor… La vie n’est pas terminée !... Ton rêve ne s’est pas encore réalisé, tu sais ce rêve… dont tu m’as parlé il y a bien longtemps… disait la petite voix dans un souffle presque inaudible.
Mais la petite fille semblait avoir déjà renoncé à vivre dans un monde où ses parents n’étaient plus. Plus qu’un évanouissement, elle paraissait avoir trouvé sa voie dans la mort désirée… Au plus profond d’elle-même, toutefois, l’appel ne s’était toujours pas estompé.
- Amy…
Elle comprit alors peu à peu que sa place n’était pas encore d’être auprès de ses parents, qu’elle avait encore beaucoup de choses à accomplir avant de partir définitivement… Par un effort surhumain, elle ouvrit ainsi les yeux et affronta dès lors, une fois de plus, l’abominable spectacle qui se présentait à elle : celui de deux cadavres, des cadavres de ses parents qu’elle avait tant aimés…
- Amy…
Tout à coup, les yeux d’Amy sortirent de leurs orbites et sa bouche se transforma en un « V » hilarant en raison d’un coup qu’elle reçut en pleine tête. Une ombre se leva devant elle, ombre qui se montrait menaçant au possible. En moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, l’atmosphère changea ainsi du tout au tout.
- C’est quoi cette tête d’ahurie, Amy ?! Je t’ai jamais appris à tirer une sale tronche pareille que je sache ! lança Sawyer, se redressant avec peine.
Avant qu’Amy n’ait le temps de répondre, sous les yeux ébahis de cette dernière, son père reçut un coup de poing destructeur sur le crâne et ce faisant, il cracha alors une dent qui vint mourir à ses pieds.
- SOMBRE CRETIN, le réprimanda Nausicaa, TU VOIS PAS QUE J’ETAIS EN TRAIN D’INSTALLER UNE ATMOSPHERE TOUCHANTE ET EMOUVANTE ?! TU VIENS DE TOUT GACHER !!
- WAAAAH ! LA VACHE, T’ES ENCORE VIVANTE TOI ?! hurla Sawyer, la langue en escalier.
- T’as pas l’air content… sourit Nausicaa, de façon ténébreuse. TIENS ! PRENDS ÇA !! ajouta-t-elle, donnant un deuxième coup sur la tête de son mari, lequel eut à nouveau les yeux déboités de leurs orbites.
- Euh… 32460 + le bouchon de champagne… 32461 + le coup de poing… 32462 + à l’instant… TU VIENS DE ME TUER POUR LA 32463EME FOIS ?! MAIS MA PAROLE, T’ES VRAIMENT UNE CRIMINELLE DE LA PIRE ESPECE !! s’écria Sawyer, de grosses gouttes de sueur sur le front.
- C’était la dernière !! répliqua Nausicaa, un rictus au visage.
- Euh… Papa, maman, dîtes, vous pourriez… balbutia Amy, les larmes lui montant aux yeux, visiblement, elle ne trouvait pas du tout cette situation drôle.
- ARGH !!... J’AI PERDU TROP DE SANG, JE VAIS MOURIR !... gémirent les deux parents en chœur, coupant la phrase de la fillette.
Une goutte d’eau glissa néanmoins sur l’arrière du crâne de la jeune fille même si elle était à ce moment là baignée dans une tristesse qu’elle n’avait encore jamais connue. Elle savait au fond d’elle-même que même si ses parents faisaient tout pour ne rien laisser paraitre, leur heure était venue : ils allaient bel et bien mourir… Et rien que d’effleurer cette noire hypothèse de ses pensées la mettait dans des états épouvantables. Non, assurément, contrairement à son père et à sa mère, elle ne trouvait rien d’amusant dans cette situation.
- Papa, maman… Je suis désolé pour ce que je vous ai dit quand j’ai fugué… D’ailleurs, je n’aurais jamais dû partir… sanglota Amy, à présent en larmes.
- C’est pas grave ça !... répondit Sawyer avec le sourire. Le principal, c’est que maintenant tu sois là !...
- Nous ne t’en avons jamais voulu pour ça, Amy... Mais écoute-moi bien à présent… N’en veux pas à ta sœur… Ce n’est pas de sa faute… Ne cherche pas la vengeance, elle ne pourra que te mener vers une vie que tu ne souhaites pas… Ton chemin, Amy… C’est celui qui fera de toi une grande musicienne !... poursuivit Nausicaa.
La respiration de Sawyer et Nausicaa était haletante, ils avaient vraisemblablement de plus en plus de mal à parler mais ils s’efforçaient de ne pas marquer trop de temps d’arrêt afin de ne pas donner encore plus de chagrin à leur fille. Leurs corps tout entier tremblaient… Mais ils affichaient cependant un sourire protecteur, tout en regardant le magnifique visage d’une douleur sans fin de leur fille. Amy s’était assise dans le sang et tenait fermement les mains de ses parents, comme si elle ne voulait pas les laisser partir…
Nausicaa rassembla alors ses toutes dernières forces pour se redresser, toujours soutenue par sa fille. Une fois assise, elle regarda avec un sourire sincère Amy et lui passa sa main droite ensanglantée dans ses cheveux…
A cet instant là, Amy se rappela les paroles du professeur Wilhelm…

°°°°°°°°°°

- Amy, ne prends donc pas cet air triste et boudeur, je suis sûr que si tes parents ne sont pas venus, c’est sûrement qu’ils avaient une très bonne raison…

°°°°°°°°°°

Et ses larmes coulèrent de plus belle… Elle s’en voulait tellement de s’être comportée ainsi, d’avoir dit de telles sottises… Et tout cela était à présent devenu irréparable…
- Amy… Tu serais ravissante si tu avais… les cheveux plus longs… Tu serais ravissante… chuchota sa mère.
- Les cheveux plus… longs ?... répéta Amy, d’une faible voix presque éteinte.
Puis, Nausicaa passa ses mains dans ses cheveux à elle et enleva son ruban blanc, avant de l’attacher dans la chevelure de sa fille…
- Ce sera mon dernier souvenir, essaye d’en prendre soin… haleta-t-elle.
Amy ne répondit rien. Elle observait sa mère dont la vie la quittait inexorablement… A part pleurer et espérer de tout cœur qu’elle reste avec elle, elle ne savait plus quoi faire d’autre. Elle écoutait ses dernières paroles avec toute l’attention du monde, tout en ne pouvant s’empêcher de sangloter… Subitement, elle reçut un nouveau coup de poing sur la tête ! Sawyer la transperça alors d’un regard énigmatique, un de ces regards qu’il n’avait pas l’habitude d’arborer.
- Idiote !... Ne pleure pas… je t’ai déjà dit que je t’avais jamais appris ça !... Ecoute, Amy !... La vie n’est qu’un cycle… et un jour, on se reverra, c’est certain… Alors ne sois pas triste parce que ta mère et moi, sommes fiers de t’avoir eu… Tu as été notre source de bonheur et… si tu veux qu’on soit encore heureux même loin de toi, garde ton sourire… il te va si bien, tu sais !... dit Sawyer, ayant en toute apparence de plus en plus de mal à garder ses yeux rivés sur Amy.
Après un moment de silence, Amy se força à essuyer ses yeux humides et tenta d’esquisser un léger sourire qui fut aussi éphémère qu’un feu de paille. Et ses larmes coulèrent de nouveau. Son père le regarda avec affection et ajouta :
- C’est bien, Amy… Tu pouvais pas y arriver du premier coup… Pardonne-nous d’avoir dû partir si précipitamment…
- NON !... NE ME LAISSEZ PAS TOUTE SEULE !!... JE VOUS AIME TANT !... hurla de douleur Amy.
- NOUS AUSSI, NOUS T’AIMONS ! s’exclamèrent-ils d’une même voix, Sawyer levant son pouce devant son visage, pour la toute dernière fois, et Nausicaa donnant un dernier coup de poing d’adieu à son mari.
- JE LE SAVAIS !! C’ETAIT PAS DU TOUT LA DERNIERE FOIS ! SALE MENTEUSE !! vociféra Sawyer, incrédule.
- ON S’EN MOQUE ! Y’A BEAUCOUP PLUS IMPORTANT POUR LE MOMENT !! riposta Nausicaa, les dents en scie.
Sur ces mots, les parents de la fillette rendirent leur dernier souffle... Et la fine lumière de la plage s’éteignit, laissant Amy et toute sa tristesse seules, dans le noir le plus obscur… La nuit venait en effet de poser son empreinte sur Comodo…
- WAAAAAAAHH !!... PAPAAAAAA !... MAMAAAAAAN !...
Garder le sourire en toute circonstance, poursuivre son rêve jusqu’au bout… et pardonner à Luna, voilà donc la marche à suivre… Le dernier enseignement de Sawyer et Nausicaa… Sawyer et Nausicaa… Amy n’avait de cesse d’orienter toutes ses pensées vers les deux personnes qu’elle avait le plus chéries, le plus admirées… Elle savait qu’il n’y avait pas de regret à avoir car ses parents avaient vécu leurs vies comme ils l’entendaient, car ils avaient réalisé leur rêve en lui apprenant les valeurs fondamentales de l’existence… Cependant, cette mélancolie, rien ne pouvait l’effacer de son esprit… Elle savait qu’ils voulaient qu’elle garde le sourire… ce précieux sourire, symbole de la famille Kahelia, ce sourire qu’avait toujours protégé son père… Amy aurait tant voulu que ses parents soient là le jour où elle deviendrait une grande musicienne… Mais voilà que cet inestimable rêve était dès lors brisé à jamais… C’est plongée dans ses lamentations que la petite fille sentit un doux vent se lever et balayer le sable fin de Mirabelle. Elle enfouit alors sa tête dans ses bras et comme pour éponger son chagrin, elle pleura encore et encore, à n’en plus finir… Son ruban blanc, le ruban blanc de sa mère, dernier souvenir de son vivant, ainsi qu’elle l’avait elle-même dit, fut alors secoué par la brise… Il y eut un silence de mort au cours duquel Amy leva ses yeux au ciel, cherchant du réconfort dans une quelconque entité dont elle ne croyait d’ailleurs pas l’existence… Puis, les larmes coulant sur ses joues, elle se jura qu’à partir de cet instant, elle serait forte, qu’elle serait forte face à toutes les adversités du monde et qu’enfin, elle continuerait sa quête, comme ses parents l’avaient souhaité dans leur dernière volonté…

°°°°°°°°°°

Une maison sur la seule colline de Comodo… Un magnifique jardin l’entourant de toute sa splendeur… Le passé heureux d’Amy resurgit aux yeux de celle-ci… Elle se tenait droite et digne devant son ancienne demeure. A ses côtés, Wilhelm restait sans voix et regardait la bâtisse brûler d’un feu vif et scintillant. La fillette avait souhaité laisser derrière elle ses souvenirs matériels.
- Les véritables valeurs, les plus beaux moments passés avec mes parents, je les garderai à jamais dans mon cœur… dit-elle, affichant un sourire forcé.
- Amy… Nous ne pouvons plus rester sur Comodo à présent… Quittons cette île après avoir enterré tes parents… Il y a… une tonne de choses que tu dois savoir… murmura Wilhelm avec douceur.
- Oui !... répondit Amy.

°°°°°°°°°°

Amy et Wilhelm étaient debout devant les tombes de Sawyer et Nausicaa. Ils avaient été enterrés dans un espace de verdure époustouflant, juste sous un cerisier. La petite fille, âgée d’à peine dix ans, posa un bouquet de fleurs par terre et recula.
- J’ai décidé de me laisser pousser les cheveux… dit-elle dans un sourire mélancolique.
- Ta mère disait toujours que ça t’irait très bien… répondit Wilhelm en caressant la tête de sa protégée.
Et ils se retournèrent avant de partir définitivement de l’île. Ils savaient qu’ils ne pouvaient plus y revenir à présent…

「Several weeks later」

Le soleil venait de se lever sur l’île de Khalnet, nouveau lieu de résidence de Kelvin D Wilhelm et de son élève. Entourée par des chaines de montagnes à perte de vue, une imposante plaine trônait au centre de l’île. Cette contrée n’était pas bien grande, il n’y avait effectivement qu’une auberge ainsi qu’une taverne pour toute la ville. Les maisons étaient peu nombreuses et les habitants se comptaient seulement en centaines… Cependant, de notoriété publique, Khalnet était un lieu de convergence, un lieu où de nombreux forbans et autres pirates transitaient, faisant escale pour se ressourcer ou encore se reposer.
Loin de la faible civilisation, Wilhelm était assis sur un rocher, les deux avant-bras posés sur ses cuisses, sa tête redressée, fixant Amy de ses yeux pétillants. La jeune apprentie porta alors sa longue flûte traversière sur ses lèvres et commença à jouer un morceau de musique dont les notes se propagèrent avec délice dans l’air. Quand elle eut fini, son professeur grimaça et commenta la performance de la fille sans concession :
- Mouais… Des « 108 Symphonies » de Smetana, c’était la plus simple : « Sound of Power »… Et tu viens de la massacrer, pauvre niaise !!
- JE SAIS !! POURQUOI EST-CE QUE JE N’Y ARRIVE PAS !? vociféra Amy, exaspérée de sa médiocre prestation.
- Mais… que tu trébuches dans la vie, ce n’est rien. Tant qu’il y aura quelqu’un pour t’aider à te relever !! T’inquiète pas, je ferai de toi une grande musicienne ! reprit Wilhelm.
- Ohh… rougit Amy. Ce que vous dîtes me fait vraiment chaud au cœur…
Le musicien sursauta à ces mots et sortit alors de son sac une gourde remplie d’eau qu’il vida sur la poitrine de sa jeune élève, laquelle devint encore plus rouge qu’auparavant, voyant son T-shirt lui mouler son corps sous l’effet de l’humidité, découvrant ainsi ses premières formes féminines.
- EEEEEEEH !! cria Amy, frappant Wilhelm au visage.
- Be t’ai baubé ba bie bais be be reberbie bas, b’est borbal ! (Je t’ai sauvé la vie mais ne me remercie pas, c’est normal !) bafouilla Wilhelm avec grand-peine, étant donné que toutes ses dents furent cassées par l’attaque de la jeune teigne.
- QUOI ?! hurla Amy, une veine sur la tempe.
- COMMENT ÇA QUOI ?! ESPECE D’INGRATE !... SI TON CŒUR BRULE, TU MEURS !! s’enflamma-t-il, levant son pouce et souriant de toutes ses dents, mystérieusement réparées.
- MAIS NON !! TU DEFORMES TOUT ! brailla-t-elle, les yeux en « X ».
Amy posa sa flûte et vint s’asseoir sur le rocher, à côté de son professeur. Elle se laissa renverser en arrière et posa ses deux mains sur la pierre afin de maintenir sa position. Elle regarda un long moment l’infime déplacement des nuages et repensa à ses parents. Après des semaines passées à panser ses plaies, et grâce à la compagnie bénéfique de Wilhelm (lequel avait décidé de prendre Amy sous son aile), elle avait réussi plus ou moins à retrouver le sourire qu’elle avait perdu… Sawyer aurait sans doute était ravi de voir que sa fille avait suivi ses dernières instructions. La jeune demoiselle avait également les cheveux légèrement plus longs qu’avant, suivant cette fois-ci la volonté de Nausicaa, sa mère. Elle avait par ailleurs attaché sa longue chevelure à l’aide du ruban blanc offert par cette dernière.
- Aaah… Professeur, je crois que je n’arriverais jamais à maîtriser ces 108 Symphonies… Déjà que la plus facile d’entre elles me pose énormément de problèmes… avança Amy, l’air abattue devant la difficulté que représentait l’enseignement qu’elle suivait.
La fillette ne tarda pas à recevoir un coup de poing sur la tête, d’où une bosse apparut bien vite. Wilhelm se leva alors d’un bond et lança un regard de reproche atroce à son élève.
- Un homme, un vrai, ce n’est pas celui qui va de succès en succès… C’est celui qui peut se relever de ses échecs ! C’est celui qui peut apprendre de ses erreurs pour en faire une force !! Voilà ce qu’est un homme, Amy !! s’écria Wilhelm, outré par les paroles de celle-ci.
Il y eut un silence où Amy écarquilla des yeux, fixant son professeur d’un œil attentif. Un flash traversa son esprit : elle comprit soudainement le sens des dires de l’expérimenté musicien. Elle comprit qu’un homme se devait de persévérer et ne pas abandonner au premier obstacle rencontré. Un second flash traversa toutefois son esprit, tout aussi promptement que le premier et à nouveau, Amy prit une expression incrédule.
- Euh… Professeur, en réalité, je suis une fille !... lança-t-elle, perplexe.
- C’EST EXACTEMENT PAREIL, ESPECE D’IDIOTE !!... TU VIENS DE GACHER MA REPLIQUE DE FOLIE, PAUVRE IMBECILE !! protesta-t-il, donnant un petit coup sur la tête de sa protégée, des larmes cascadant sur ses joues.
- Ah bon ?!... demanda naïvement la jeune fille.

°°°°°°°°°°

Les deux compagnons étaient accoudés au comptoir de la taverne de Khalnet. Amy sirotait un jus de goyave tandis que Wilhelm était en train d’engloutir une trentaine d’éclair au chocolat d’une taille phénoménale. Tout autour de la salle, les clients buvaient ou mangeaient dans une ambiance tout ordinaire.
- B’est bon ba, bes béclairs au bobolat ! (C’est bon ça, les éclairs au chocolat !) s’exclama Wilhelm, au contact de la pâtisserie sur sa langue.
- T’es répugnant… Enfin bon, tu ne manges pas de la viande, c’est déjà ça… souffla Amy, portant son verre à ses lèvres.
- Be ba biande ? Bonne idée !! (De la viande ? Bonne idée !!)
Il avala alors toute la nourriture qu’il avait en bouche et continua :
- PATRON !! JE VOUDRAIS QUARANTE STEAKS A POINT, S’IL VOUS PLAIT !!
Pendant que la jeune fille s’étouffait d’indignation devant l’appétit pour le moins excessif de son maître, un jeune homme d’une trentaine d’années, habillé de vêtements déchirés et rafistolés, entra dans la pièce en claudiquant. Il s’arrêta au beau milieu de la salle et sortit alors une guitare avant de commencer à jouer une petite partition. De toute évidence, c’était un artiste itinérant, voyageant d’île en île et vivant du bon cœur de son auditoire. Wilhelm se tourna vers le nouvel arrivant, un morceau de viande dépassant de sa bouche et jugea du talent de celui-ci pendant quelques instants. Mais une table se renversa soudain et un homme se leva et se dirigea vers le musicien vagabond avant de se saisir d’une main ferme de sa guitare. L’homme, d’une quarantaine d’années, vêtu d’un costume pirate, brisa l’instrument sous les yeux abasourdis de son propriétaire, après avoir effectué un mouvement des plus violents !
- Je suis Nash Stenton et ma tête vaut de l’or !! 71 millions, c’est pas rien ! Et je vais t’apprendre un truc, petite bouse… c’est qu’il faut pas déranger mon sommeil !! tonna l’homme à l’allure menaçante.
- Je suis désolé… marmonna le musicien, apeuré.
Dans un bruit sourd, un éclair fendit l’air et peu de temps après, Nash vola à travers la taverne pour s’écraser contre un mur !! Wilhelm se dressa alors devant le pirate, protégeant ainsi le pauvre musicien.
- Qui t’es toi, sale enfoiré !! s’enquit Nash, assis par terre, les bras accoudés aux débris de bois.
- Kelvin D Wilhelm !... Et moi aussi, je vais t’apprendre un truc… Amy, écoute bien toi aussi : ce que je vais dire fait partie de ta formation !
Il se tourna brièvement vers son apprentie et voyant qu’elle était prête à entendre ce qu’il allait avancer, il reprit :
- L’âme d’un musicien réside dans son instrument… Et chacun d’entre eux possède une vie qu’il consume à travers les notes qu’on lui fait jouer !!... JE NE TOLERERAI PAS QUE TU MASSACRES AINSI LE BIEN LE PLUS PRECIEUX D’UN MUSICIEN !!
Amy observait attentivement son professeur, celui-ci était vraiment dans une colère noire. Elle ne l’avait encore jamais vraiment vu sortir de ses gonds… Mais elle comprenait néanmoins instinctivement le sens des paroles de Wilhelm. Et une vive émotion envahit alors son esprit. Vraiment, elle était de plus en plus fière d’être le disciple d’un tel homme !...
- Et alors… reprit Nash, souriant d’une manière ténébreuse. Cet idiot a brisé mon repos, c’est tout ce qu’il a mérité ! Il peut déjà s’estimer heureux que je lui laisse la vie sauve !! Et puis, de toute façon, la musique ne sert à rien !! Ici, seule la loi du plus fort a cours !!
Un silence s’installa dans toute la taverne. Le tenancier, sentant qu’il allait y avoir du grabuge, empoigna le miroir situé derrière le comptoir afin de le transporter dans un endroit sûr. Le reste de la clientèle clignait des yeux et attendait simplement la suite des évènements.
- Tu te trompes… rétorqua Wilhelm. La musique peut changer la face du monde car elle permet d’approcher deux pôles indissociables : la réalité et l’idéal !!
Un nouveau frisson traversa le corps d’Amy. Les élocutions de son professeur la touchaient au plus haut point ! Elle commençait à saisir la réelle signification du simple mot « musique ». Elle commençait à entrevoir le sens caché derrière cet art que Wilhelm défendait de toute sa volonté… Et enfin, elle comprit subitement la raison pour laquelle elle aimait les notes plus que tout… Un sourire s’afficha alors sur son visage éclairci et elle pensa une fois de plus à la fierté qu’elle ressentait d’être l’élève de ce prodigieux artiste…
- Pfff… Ce que tu dis ne représente rien pour moi !! Seule la loi du plus fort compte et je vais te le prouver !
Nash se tourna vers quatre tables situées dans un coin de la salle et ordonna de vive voix :
- Allez-y, vous tous !! Ecrasez-moi cet insecte qui a osé se lever contre moi !!
- YAAAAAAAAAAH !! beuglèrent une vingtaine de pirates, se lançant avec vacarme sur le musicien.
Sous l’appréciation de celui qu’il venait de sauver, Wilhelm mit sa main dans son dos et attrapa sa longue flûte dans un subtil mouvement. Il porta ensuite son instrument à sa bouche et…
「Trente-sixième Symphonie : Painful Area」
Dans des lamentations terribles, tous les assaillants s’écroulèrent au sol, se tenant les oreilles, comme s’ils venaient d’entendre la mort elle-même leur lancer un appel sanglant. Wilhelm esquissa un sourire provocateur et fixa Nash d’un air déterminé.
- Comment ?!... T’as foutu quoi, enfoiré !! gémit Nash, impressionné par la puissance de feu du musicien.
- C’était une des partitions des 108 Symphonies… La trente-sixième pour être précis !! A l’entente de ce morceau de musique, une violente douleur s’installe dans notre tête et de cet état s’ensuit généralement une perte de connaissance… expliqua Wilhelm.
- QUOI ?! LES 108 SYMPHONIES ETAIENT DES TECHNIQUES DE COMBAT ?! s’étouffa Amy, les yeux en dehors de leurs orbites et la langue tirée telle un caméléon.
- Ben ouais, répondit tranquillement son professeur. Je te l’avais jamais dit ?...
- BEN NON !! cria-t-elle, incrédule.
- ET BEN MAINTENANT, TU LE SAIS !! s’écria Wilhelm, faisant de gros yeux et encore plus surpris que la jeune fille elle-même.
- Mais je n’ai pourtant rien entendu… s’étonna l’artiste itinérant, d’une voix hésitante.
- C’est normal… Un bon musicien peut élire son auditoire et ne faire entendre sa musique qu’à ceux qu’il choisit ! Il en va de même pour les 108 Symphonies… Si à la base ce sont bien des techniques de combat, elles ne le sont véritablement que si celui qui les joue le décide ainsi… développa Wilhelm, laissant Amy bouche bée.
- Pfff… Ridicule !! intervint Nash. Je vais te montrer que tes techniques minables ne peuvent pas m’affecter !! TU NE PEUX PAS GAGNER CONTRE 71 MILLIONS, C’EST TOTALEMENT IMPOSSIBLE !!...
Là-dessus, le pirate se jeta sur Wilhelm et lui décocha un terrible coup de poing en pleine face !! Le musicien ne broncha pas une seule seconde et sous la stupéfaction de son ennemi, il leva à nouveau sa flûte vers sa bouche…
「Quatre-vingt-dix-septième Symphonie : Hallow’s Death」
Un son mystique, venu d’un univers encore inexploré se fit entendre aux oreilles de Nash… Une brume fit bientôt son apparition et brouilla alors la vision du forban… Il sentit son corps s’alourdir, comme s’il allait mourir sous peu… Il sentit ses forces le quitter de façon inflexible et dans un bruit assourdissant, il s’étala à terre, sous les frétillants commentaires des clients de la taverne !
- Ne vous inquiétez pas… Cet imbécile n’est pas mort bien que « Hallow’s Death » ait été composée pour éliminer définitivement tout adversaire… Mais selon que l’on joue toute la partition ou une partie de celle-ci, on peut facilement moduler la puissance destructrice des techniques des 108 Symphonies !... dit Wilhelm, rangeant son instrument dans un soupir de compassion.
- Waaaaah !... s’extasia Amy, admirative de la confiance dont avait fait preuve son maître.
- Quel est ton nom ? interrogea Wilhelm, se tournant vers la victime de Nash.
- Enrik… Merci beaucoup pour votre aide !... répondit le concerné avec une courbette.
- C’est tout naturel, Enrik !... Tiens, attrape !! sourit Wilhelm, lui lançant une petite bourse.
Enrik refusa prestement la généreuse offre du professeur mais ce dernier insista de telle sorte qu’il ne put finalement qu’accepter le cadeau. Tandis que très reconnaissant, il allait prendre congé de ses sauveurs, Wilhelm l’arrêta et lui tendit sa guitare.
- Mais… Elle est… réparée ?! observa avec fascination Enrik.
- C’est pas grand-chose… fit Wilhelm, se détournant du musicien vagabond.
- Mer… MERCI INFINIMENT !! JE N’OUBLIERAI JAMAIS CE QUE VOUS AVEZ FAIT POUR…
- C’est ça, c’est ça ! Bon casse-toi, maintenant ! Tu me soûles !! le coupa Wilhelm.
Enrik répondit alors par un sourire obligé et quitta la taverne après avoir salué Amy.
- T’inquiète, le professeur est toujours comme ça mais il est super gentil !... avait d’ailleurs dit la jeune fille mais en toute vraisemblance, Enrik l’avait déjà compris.
- Patron… ma note, s’il vous plait !! reprit Wilhelm, fier de son jeu de mots de musicien.
- Note ?... Ah… euh… Oui… balbutia le tenancier, troublé par la force sans commune mesure de son client.
Les deux compagnons quittèrent à leur tour la taverne après avoir payé leurs consommations et après avoir donné leurs instructions concernant Nash et ses comparses. Ils avaient tout simplement demandé aux personnes présentes d’appeler la marine afin qu’elle règle cette affaire. Une fois dehors, Amy sautillait de partout, sa joie d’être sous la tutelle de Wilhelm se reflétait de manière évidente dans sa mine éclatante.
- Dis, professeur ! Tu m’apprendras les 108 Symphonies, hein ?! s’enquit Amy, tout excitée.
- Ben, j’ai déjà commencé à te les enseigner mais t’es trop nulle !... pouffa Wilhelm, aimant tourner son apprentie en bourrique et agitant vivement sa main droite de bas en haut.
- Dis pas ça !! pesta-t-elle. Comme on dit, un homme averti en vaut deux (même si je suis une fille), maintenant que je connais la difficulté, je m’impliquerai encore plus et je parviendrai à maitriser toutes les partitions !!
- DE QUOI ?! COMMENT ÇA, T’EN VAUX DEUX ??! T’AS ENCORE PRIS DU POIDS, C’EST ÇA ?! JE LE SAVAIS, TU ME FAIS TROP MANGER !! s’emporta Wilhelm, suffoqué, la langue en pointe et les yeux horriblement grossis.
- MAIS NON !! TU DEFORMES TOUT ! gloussa Amy, tentant de frapper son maître, lequel s’éloigna de la tornade de coups de poing à toute vitesse, dans des rires à n’en plus finir.

「To be continued」


Dernière édition par EnOd le Jeu 16 Juil 2009 21:51, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Juil 2007 14:07 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
Un chapitre au combien intéressant ! Tout d'abord, je dois féliciter la mise en scène de la mort des parents d'Amy. Tu pars d'un tragique pur et dur pour finalement dérivé sur le comique ^^
Vraiment pas mal du tout, et même si le traumatisme reste pour Amy, pour nous lecteurs cette aspect comique change de ceux qu'on a pu voir avec les autres Mugiwara. Un bon point donc, en tout cas pour moi.

Ensuite, le bon vieux prof n'est seulement un musicien de talent et un D marrant. C'est aussi et surtout un monstre au combat !
Je pense qu'on sait maintenant comment Amy compte se battre... Avec des mélodies qui tuent (au sens propre comme au figuré ^^)
Je me demande quand même comment les ennemis vont se défendre face à ça. En se bouchant les oreilles ? Un peu facile ^^ (Si c'est ce que tu avais imaginé EnOd, bah désolé ^^)

Bon allez, vivement le prochain chapitre ! En attendant, je vais lire Eyeshield 21 moi....

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Juil 2007 15:46 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Une conclusion honorable à la mort des parents d'Amy. Très jolie fin, ils auront gardé leurs caractères jusqu'à la fin, touchant. Avec en prime un peitt enseignement supplémentaire pour Amy.
Mais le plus interessant c'est sans aucun doute Wilhem qui s'avère être un D ( pas le plus bouleversant ) mais également un combattant hors pair grâce à ses 108 symphonie, le problème c'est qu'il s'il tombe sur un sourd, il est mal barré ^^

Et Amy qui du coup se retrouve boosté pour apprendre les 108 symphonies ....
Chap vraiment sympa et bien marrant, ces quelques chaps centrés exclusivement sur Amy passent vraiment bien. Et étonnament, l'absence des mugiwaras ne se fait pas trop sentir, notamment grâce aux parents d'Amy et Wilhem qui sont assez originaux pour remplir ce vide!

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Juil 2007 23:04 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
Le Chasseur a écrit:
Un chapitre au combien intéressant ! Tout d'abord, je dois féliciter la mise en scène de la mort des parents d'Amy. Tu pars d'un tragique pur et dur pour finalement dérivé sur le comique ^^
Vraiment pas mal du tout, et même si le traumatisme reste pour Amy, pour nous lecteurs cette aspect comique change de ceux qu'on a pu voir avec les autres Mugiwara. Un bon point donc, en tout cas pour moi.


Décidément, tu lis dans les raisons de mes choix ! - Je sais pas si ça se dit mais bon... ^^ - Parce que j'ai tourné la scène de cette manière justement car Oda mettait toujours le tragique au premier plan. J'ai voulu innover... ^^ De plus, je ne pense pas être tombé dans la démesure puisque le côté émouvant demeure présent. Enfin, j'espère...

Le Chasseur a écrit:
Ensuite, le bon vieux prof n'est seulement un musicien de talent et un D marrant. C'est aussi et surtout un monstre au combat !
Je pense qu'on sait maintenant comment Amy compte se battre... Avec des mélodies qui tuent (au sens propre comme au figuré ^^)


Un "D", c'est toujours puissant, je ne pouvais pas ne pas lui donner des atouts conséquents... ^^ En tout cas, j'ai également donné, à mon sens tout du moins, des paroles "classes" à Wilhelm mais bon, il semble que ça soit passé outre...

Le Chasseur a écrit:
Je me demande quand même comment les ennemis vont se défendre face à ça. En se bouchant les oreilles ? Un peu facile ^^ (Si c'est ce que tu avais imaginé EnOd, bah désolé ^^)

Bon allez, vivement le prochain chapitre ! En attendant, je vais lire Eyeshield 21 moi....


Ben ils se défendent pas !! :luffy langue: Nan, je rigole... Ben le truc que j'ai imaginé c'est pas en se bouchant les oreilles mais une méthode beaucoup plus simple encore... ^^ Cette fois-ci, je ne suis pas parti chercher mes idées bien loin dans ma tête.

Hitsugaya a écrit:
Une conclusion honorable à la mort des parents d'Amy. Très jolie fin, ils auront gardé leurs caractères jusqu'à la fin, touchant. Avec en prime un peitt enseignement supplémentaire pour Amy.


Je suis bien content que mon choix de mise en scène ait plu... Je voulais absolument pas mettre en place une mort trop lourde à lire, parce que les textes émouvants, c'est bien mais faut trop en faire des tartines : on est dans One Piece ! ^^

Hitsugaya a écrit:
Mais le plus interessant c'est sans aucun doute Wilhem qui s'avère être un D ( pas le plus bouleversant ) mais également un combattant hors pair grâce à ses 108 symphonie, le problème c'est qu'il s'il tombe sur un sourd, il est mal barré ^^

Et Amy qui du coup se retrouve boosté pour apprendre les 108 symphonies ....


Ou si comme l'a dit Le Chasseur, il tombe sur un ennemi qui se bouche les oreilles... ^^ :Luffy hilare:

Hitsugaya a écrit:
Chap vraiment sympa et bien marrant, ces quelques chaps centrés exclusivement sur Amy passent vraiment bien. Et étonnament, l'absence des mugiwaras ne se fait pas trop sentir, notamment grâce aux parents d'Amy et Wilhem qui sont assez originaux pour remplir ce vide!


Et les chapitres sur le deuxième flashback d'Amy ne sont toujours pas terminés... ^^

En tout cas, merci beaucoup à vous deux ! ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Juil 2007 17:19 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2006
Messages: 132
Localisation: north blue
Ah encore un chapitre XD
Alors la mort des parents d'Amy, vraiment originale. J'ai bien apprécié, et c'est vrai que le caractère des parents est respecté jusqu'au bout (Je crois que j'ai un côté trop mélodramatique pour écrire comme ça moi ;-))
Wilhem est surpuissant (Ah le pouvoir de la musique), bon normal pour un D et sa façon de tout déformer me fait bien rire :Luffy hilare:
Pas de Luna dans ce chapitre ou de réponses quant à la raison de son acte, bah, on saura sans doute ça dans les prochains
Bref vivement la suite (oui tu peux continuer je garde mon avance XD)

_________________
Which character are you test by Naruto - Kun.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Aoû 2007 12:49 
100 000 Berrys

Inscription: 21 Mai 2007
Messages: 82
Localisation: En train de fouiller l'armoire à vêtement de Robin...hmm?Les mecs,z'êtes là aussi?
la mort des parents de Amy était fantastique,je savais jamais si il fallait rire ou pleurer :Luffy a va: c'est pas tout les jours qu'on rencontre des parents comme ça. je m'attendais qu'à partir de la mort de ses parents, la fic allait devenir plus sombre mais quand le vieux prof complètement marteau est entré en scène j'ai abandonnée cette idée :Luffy hilare:
on attend la suite avec impatience! :Sanji amoureu:

_________________
Evil beware...We have Waffles !

Tu vois dans la vie, y'a One piece et Teen Titans u_u


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Aoû 2007 14:12 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2007
Messages: 483
Localisation: Sur l'ile des hommes-poissons
comme les autres lectezurs,je pense que la mort des parents d'Amy est digne d'eux et met en avant un gros point positif,l'importance du professeur Wihlem a décuplé après cet evenement et c'est une bonne chose:
-il a la volonté du D
-il se bat très bien
-sa phrase disant que "l'instrument de musique est le bien le plus précieux d'un muscien est très bien trouvée"

Sinon pour en revenir à l'inspiration qui me vient de ta fic,elle existe en une seule phrase dans l'épisode 16 mais verra son importance à un autre moment,bientot en tout cas,désolé de ne pas t'avoir prévénu.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Aoû 2007 14:49 
Cryptkeeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2004
Messages: 1145
Localisation: En train de se balader à poil dans la morgue
Aller hop ! Troisième nouvelle fic qui reçoit ma critique!!

Alors Enod, je suis sidéré par cette fic qui se joue du temps (encore une référence à Zelda?).

Dans les premiers chapitres, je me suis demandé ce qu'il se passait ! Commencer un chapitre par la fin? Bizarre...
Nouveau mugi?
Nouveau sabre?

Cela fait drôle d'avoir une fic qui incorpore de sacrées nouveautés de suite et ne nous les explique que bien plus tard.

Cependant, tout se passe a merveille et reste compréhensible. Et quelle flopée de personnages dont beaucoup n'ont reçut qu'un rôle minuscule (ex : Le marine qui affronte Zorro lors de l'infiltration de la base).

Quiqu'il en soit, y'a de l'idée. Les fruits du démon que tu as trouvé ont tous un pouvoir qui me plaît. Mais ce que j'ai apprécié le plus, c'est celui du cristal. Comme quoi, même si des de fruits se ressemblent entre deux fics, ont peut voir que leurs auteurs respectifs ont toujours des idées d'utilisation différentes qui font que c'est un bon fruit.

Par contre celui de Amy, j'entrevoie également beaucoup de possibilttés. Après tout toute chose a son évolution. Exemple, Amy peut elle faire évoluer un arbre? C'est a dire le faire grandir? Enfin bref, y'a de quoi faire.

SInon, concernant le dernier Flash-back, l'idée des 108 symphonies viens sûrement des infrasons dirait-on. J'espère qu'Amy aura maitrisé cette terrible technique pour le fight contre sa soeurette.

ENfin bref, une fic de plus qui merite d'être lue. Pfiou! Je ne sais pas si je les finiraient toutes avant la reprise...

_________________
C’est en creusant sa tombe que KDZ est tombé sur les règles du forum et une horde de zombies assoiffés de cervelles .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Aoû 2007 21:21 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2007
Messages: 311
Localisation: Ici
Cà fesait bien longtemps que j'avais commencé à lire ta fic, mais j'avais jamais vraiment pris mon temps pour te dire comment c'est bien.

Alors maintenant tu le sais, je suis vraiment épaté par ta fic, les derniers chapitres sur l'enfance d'Amy m'ont vraiment fais quelque chose :Ussop pleure encore: !!!

Je suis fan ! :luffy youpi:

_________________
http://luciol-2zr.deviantart.com/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 134 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com