Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Fanfic] [Spoil] Pirates !!
MessagePosté: Lun 26 Mar 2007 19:45 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
Chalut tout le monde ^^

Ça y est elle est arrivé !!
Comme Kuina Spirit n’y voyait aucun inconvénient (bien au contraire apparemment :P) je n’avait donc plus de barrières sur le chemin et en deux petits jours les idées pour la base de l’histoire se sont incrustés chez moi. Sauf que le manque de temps et de motivation l’on pas mal retardé. Mais la voici enfin, ma fan fic regroupant mes deux capitaines préférés : Monkey D.Luffy et Jack Sparrow !!

Sur ce bonne lecture et attention à la marche !!

PS : Cette fic est la suite de One Piece : Dragon Stone
J'ai commencé Pirates !! pour me donner de la motivation pour reprendre l'écriture (apparement ça marche :D)
Et en bonus ça fait un joli coup de pub, qui vous donnera envie de lire Dragon Stone si ce n'est pas encore fait d'ailleurs (la suite de cette dernière dans pas longtemps) :)


Metal D. Luigi’s : Pirates !!
Crossover One Piece X Pirates Of The Caribbean

« Y a des fois... » soupira le pirate.

Bouteille de rhum à moitié vide dans la main, Jack Sparrow à bord du Black Pearl observait la pleine lune. Avant de relancer le goulot de la bouteille direction sa gorge il se mit à méditer à haute voix...

« J’ai récupéré le Black Pearl, j’ai mis la main sur la plupart des trésors grouillants sur et hors des caraïbes. Mais un ou deux... – il marqua une pause, puis reprit plusieurs fois se corrigeant - quelque uns... certains... hum... la moitié... grrrbl... la plupart d’entre eux !! – exclama-t-il contrarié comme si quelqu’un l’avait forcé à l’avouer – A apporté plus de problèmes que de richesses !!
- Oui, faut avouer que le trésor de Red Dead a apporté plus de troubles que de pièces d’or – dit Gibbs rejoignant son capitaine.
- Oui... – affirma Jack dans un ton qui laissait échapper un soupçon de honte.
- Et l’aventure dans les marécages des grenouilles bleues ne nous a offert qu’un parfum nauséabond.
- Oui...
- Et notre escalade sur les montagnes du diablotin nous a apprit à investir dans des chaussures plus résistantes.
- Oui... – lâcha le capitaine se rappelant des atroces douleurs de pieds qui les maudit durant plus d’une semaine...
- Et notre visite dans le triangle hanté, nous a fait naviguer inutilement dans le brouillard et dans la faim durant quatre jours.
- Oui...
- Et notre rencontre avec le capitaine Cr...
- OUI BAH C’EST BON !! – gueula Jack qui avait l’impression qu’on le pressionnait en le pointant du doigt.
- Voyons je ne vous accuse pas capitaine.
- Exact !! C’est pas ma faute si j’ai la poisse qui me poursuit dernièrement...
- Vous savez y en a qui disent que la malchance ce n’est qu’un état psychologique.
- On me l’avait dit une fois que j’étais psychologiquement instable...
- Ce qu’il vous faut, c’est une récompense qui vous remonte le moral. »

Jack Sparrow fronça les sourcils durant quelques instants, tout en élevant le fond de sa bouteille dirigeant le liquide chaud vers sa bouche. Soudain, il tiqua et d’un œil a moitié fermé il jeta un regard perdu vers l’horizon sans fixer quoi que ce soit de particulier. Gibbs surpris se retourna et s’appuya sur la rambarde du bateau pour essayer d’apercevoir ce qui avait pu attirer l’attention de son capitaine.

« OUI !! - exclama-t-il fier - C’EST EXACTEMENT ÇA !! – il tapa dans le dos de Gibbs le faisant presque chavirer dans l’océan, celui-ci eu a peine le temps de récupérer son équilibre que le capitaine lui passa sa bouteille et se mit à courir à toute vitesse vers sa cabine. Sans se retourner il éleva une main avec trois doigts pointé vers le ciel obscur – Gibbs va réveiller les hommes, on va prendre un autre cap !! »

Le commandant scruta un instant la porte de la chambre du capitaine qui s’était refermé. Puis il lâcha un sourire, le capitaine avait récupéré sa motivation... à moins que... il scruta un instant d’un regard méfiant le rhum dans sa main, il le renifla cherchant une odeur suspecte... son nez ne trouvant rien d’alarmant il finit par boire le reste de la boisson.
Dans sa cabine Jack agrippa à toute vitesse un objet sur la table et se jeta dans son siège tout en croisant ses jambes sur la table.
Sa fidèle boussole qui pointait vers les désirs de son possesseur allait une fois de plus servir. Pianotant un bref moment dans les airs de sa main droite il se mit à méditer en observant la boussole fermée dans main gauche. Ce qu’il lui fallait c’était une aventure avec la plus fameuse des récompenses à la clé. Il finit par ouvrir sa boussole, n’ayant pas le moindre doute sur le trésor qu’il désirait le plus au monde. Il n’en pouvait qu’en rêver dans ses rêves les plus fous et il avait une grosse incertitude de son existence... mais l’aiguille sans hésiter un seul instant, n’eue aucun mal à pointer la direction.

« En avant... » lâcha Sparrow tout en fermant sa boussole dans un clappement ferme et sonore.

xXxXxXxXx

« C’est quoi tout ce vacarme !? – gueula Nami en direction de Luffy, Pipo et Chopper.
- C’est Luffy... il a trouvé quelque chose » répondit Pipo.

Luffy fier tendit un Eternal Pose à Nami. Celle-ci l’agrippa méfiante.

« Ça ne dit même pas où ça mène... où est-ce que t’a trouvé ça Luffy ?
- Sur l’île que l’on vient de quitter, c’est un vieux bonhomme qui me l’a passé » répondit Luffy souriant de toutes ses dents.

S’en suivit un énorme poing de Nami qui planta le capitaine tel un clou dans le plancher.

« MAIS ÇA VA PAS !? – gronda Nami.

Chopper et Pipo trop effrayés pour prendre la défense de leur capitaine s’écartèrent vivement du chemin de la navigatrice. De l’intérieur croyant à voir à faire à un tremblement de terre en pleine mer, le reste de l’équipage quittèrent leurs cabines. On pu entendre au loin, un sabreur retournant au lit se plaignant que ce n’était que Nami. Un rugissement de celle-ci l’avertit que s’il lui osait tourner le dos dans un moment aussi critique il serait le prochain à recevoir sa rage.

« Qu’est-ce qui se passe !? – questionna Franky tentant plutôt de calmer la tension de la rousse que d’obtenir des réponses.
- C’est cet idiot de Luffy !! – elle retourna ses dents de requins en direction du concerné et commença à l’étrangler – t’a qu’en même pas oublié les ennuis que tu nous as apporté la dernière fois que t’a accepté un Eternal Pose d’un inconnu !?
- GRUBLrrrrrbrbbrnrllll » tenta de répondre Luffy.

L’équipage réussi tant bien que mal à sauver à sauver leur capitaine des griffes de Nami. Ils attendirent un moment pour qu’elle se calme de manière à entreprendre une conversation plus normale...

« Bon reprenons – soupira Nami – qui t’a donné cet Eternal Pose ?
- Un vieux barbu... Il m’a dit que ça menait vers un des plus grands trésors qui ai jamais existé.
- ET TOI BIEN SUR, TU L’AS CRU !! » gueula Nami récupérant ses dents de requins.

Luffy paniqué dans un rapide réflexe leva ses bras devant son visage, mais heureusement pour lui ses compagnons retenaient la furie. Soudain devant les yeux étonnés de tout le monde Luffy se releva et prit son visage sérieux si rare mais toujours aussi efficace pour démontrer sa conviction.

« Nami il faut que tu te fasses une raison, on est de plus en plus proche de la fin de la route de tous les périls. Et rien ne nous garantis que le One Piece se trouve à Rough Tell. Si ça se trouve cet Eternal Pose nous mènera au One Piece !!
- Il a pas tort - ajouta Pipo.
- Arrêtez de délirer !! – rappliqua Nami – comme si un vieux barbu que l’on ne connaît de nulle part allait nous offrir comme ça la route vers le plus grand trésor au monde !! C’est un piège voyons !!
- Dans ce cas là, on a qu’a voter... » proposa Robin.

Cette solution convenue à tout le monde. Nami se dit qu’il ne fallait juste pas faire la même erreur que la dernière fois. Cette fois-ci elle ne laisserait pas les votes arriver à un ex æquo...

« Ok je suis contre !! – commença Nami.
- Non plus !! – s’empressa de rajouter Sandy ne voulant surtout pas aller à l’encontre de l’avis de sa Nami chérie
- Deux à zéro. Robin qu’en penses tu ?
- Mh... Oui pourquoi pas...
- Luff...
- OUI !!
- Deux partout. Pipo ?
- Mh, comme je le disais Luffy n’a pas tort et... – il se mit à hésiter quand il vu le poing de la navigatrice qui se faisait insistant – euh... et donc on va dire non hein...
- Zorro ?
- Bof... m’en fous...
- Vote blanc... Chopper ?
- Non – répondit Chopper en voyant les signes de Pipo qui le déconseillait d’allait à l’encontre de Nami.
- Franky ? – demanda Nami dans un sourire qui indiquait déjà la face gagnante.
- Aucun problème pour moi.
- Et voila, le non gagne par 4-3 !! – exclama Nami fort rassurée.
- Eh attend !! – s’interposa Luffy – tout le monde n’a pas encore voté !!
- Quoi ? » lâcha Nami confuse.

Luffy siffla et un petit cri venant de l’intérieur de la cabine des garçons répondit. De la porte encore ouverte sortit une petite forme bleue battant des ailes.

« Viens ici mon petit Drakki !! »

Le petit dragon bleu vola jusqu’aux épaules de Luffy et s’installa confortablement. Luffy se mit à le caresser d’un doigt sous le menton.

« Ça te dit de partir à l’aventure ? »

Drakki répondit d’un "GROOA" satisfait.

« Tu vas pas me dire que le dragon à la parole maintenant !! – s’énerva Nami – et rien ne nous garantis qu’il a dit oui !! Il n’a certainement même pas compris ce que tu l’as dit !!
- Il a dit : avec plaisir » traduit Chopper.

Nami s’arracha presque les cheveux et admit sa défaite en pleurant.

« Ex æquo !! C’est le capitaine qui décide !! En route !! » hurla Luffy sautant dans les airs joyeusement !!

C’est ainsi que deux bateaux à l’équipage radicalement différents prirent la même route sans en avoir conscience... Quel sera le résultat de leurs rencontres ? Et qui remportera le trésor ? Seul le temps nous le dira...

_________________
Image


Dernière édition par Metal D. Luigi le Mer 28 Mar 2007 18:42, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Mar 2007 20:03 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2004
Messages: 198
*Une vague de bave arrive soudainement, trempant les pieds de Luigi... A la source de cette cascade une naine à lunettes*

JAAAAAAAAACCCCCCCCCKKKKKKKKKKK!!!

*se réveille en sentant le regard de Luigi, surpris, et assourdi*

Hum... Oh, Jack^^
En effet, aucun, mais alors aucun inconvénient de ma part pour un cross Over entre Ja... pirates des Caraïbes et One Piece^^ Premier chapitre qui met immédiatement l'eau à la bouche!!! *ne fait pas attention aux centaines de litres de baves déversés auparavant*
Pauvre Jack^^ Maudit dans ses aventures, il en recherche une (je crains le pire pour lui, mwahahahaha^^) j'adore voir ce bon vieux Gibbs lui remuer le couteau dans la plaie^^
Et Luffy, toujours aussi crét... intelligent (bah oui, pour avoir "convaincu" tout le monde de suivre l'Eternal Pose, vers là où il y aura Jack!!!:Tashigi souriante:)

J'ai dévoré ce premier chapitre, et j'ai encore faim!!! J'attends avec impatience la suite^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Mar 2007 20:17 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2006
Messages: 262
Localisation: je joue au taro sur le Dark Ship
wouhou !! Et bah, c'est magnifique ( prononcer maguenifique ) !! J'adore, j'adore, j'adore !! Dès le départ, j'étais sûre que Jack allait aller à la recherche du One Piece ( non pas possible ), mais par contre, j'ai du mal à visionner comment l'équipage caraibien va rattrapper le Onepiecien !! Parce que faut bien qu'il se rattrappe sinon on sait que Luffy va avoir le trésor, et si on le sait moi je lis plus la fic !! En tout cas très beau chapitre, vivement la suite *viens ajouter aux litres de baves laissés précedamment les deux qu'il fournit par jour* ( wahou je même le scientifique et le n'importe quoi ... fort !!!!! )

_________________
Un home meurt lorsque son souvenir tombe dans l'oubli ...
... craignez-nous d'autant plus que nous n'avons point de corps
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Mar 2007 20:33 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
Super MDL de retour avec une nouvelle fic !

On comprend mieux pourquoi le team battle ainsi que le Loup Garou n'avancent pas ^^ !

Tu nous avais caché ce projet ! En tout cas, j'adore vraiment ce début de fiction, et j'espère que la suite arrivera très très très très vite !!

Vivement la suite !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Mar 2007 21:20 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Oh là là MDL tu réalises un grand coup en t'attaquant à un One Piece X Pirates of the Caribbean !
Et là une question se pose : pourquoi n'ai-je jamais lu la fic "Dragon Stone" avant cela ?
En tout cas je trouve pour ce début de fan-fic que le mélange des persos "film" et "mangas" se marrit assez bien. J'attends donc impatiamment la rencontre Luffy/Jack !
Bonne continuation :Vogue Merry:

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Mar 2007 21:08 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
Et voila qu'il arrive vite vite vite ^____^

Un chapitre pleins de situations cocasses rien que pour votre plaisir :D
(j'espère que vous vous attacherez rapidement au petit Drakki...)

Sur ce profitez en bien car la suite n'arrive que dans trois semaines :( (je pars en vacances)


Bonne lecture !!

Chapitre 1
Face à face

« Capitaine !! »

Le nommé tourna sa tête dans la direction du matelot. Celui-ci se contenta de pointer l’horizon du doigt. Sparrow agrippa de suite une longue vue et pu apercevoir droit devant lui, un navire qui semblait foncer dans la même direction qu’eux. Jack dubitatif resta silencieux et rejeta un bref coup d’œil par l’instrument. Puis il réfléchit un moment se caressant la barbe de la main gauche. Soudain, d’une voix puissante il ordonna à ses matelots de bouger leurs fesses.

« Jack !! Je pensais que tu voulais que l’on navigue prudemment. Tu l’as dit toi-même : cette mer est fort étrange... le temps change sans cesse, les vagues sont trompeuses et...
- Ce bateau juste devant nous – interrompit Jack tout en passant sa longue vue à Gibbs – ne me dit rien qui vaille... »

Gibbs trouva rapidement un point noir dans l’horizon, et le cibla à travers le verre.

« C’est juste un bateau, je ne vois pas...
- Oui !! – coupa Jack de nouveau – mais comme tu as pu le remarquer sur cette étrange océan les boussoles normales ne semblent pas fonctionner. Et pourtant, ce bateau semble aller exactement dans la même direction que nous.
- Vous n’avez pas tort cap’taine... – marmonna Gibbs - Mais, il y a un petit problème... – Jack tourna des gros yeux surpris dans la direction de son commandant - voyez vous, nos hommes sont pour la plupart tous récents... Et c’est à cause du trésor de Red Dead qui a apporté plus de troubles que de pièces d’or, l’escalade sur les montagnes du diablotin qui nous a apprit à investir dans des chaussures plus résistantes et l’aventure dans les marécages des grenouilles bleues qui...
- OUI BON J’AI PAS BESOIN D’ENTENDRE TOUS LES DETAILS !!
- Mais c’est surtout – repris Gibbs - cette tornade mystérieuse de hier soir, qui nous a lâchée sur ces eaux étranges qui a vraiment eu raison de nos matelots les remplissant de doutes.
- Oui et ?
- Il serait peut-être judicieux de leurs dires vers quelles richesses nous nous dirigeons. Juste pour les motiver si vous voyez ce que je veux dire capitaine. »

Jack Sparrow acquiesça, il s’en serait bien passé par contre... il appela à l’attention de tout l’équipage et d’une voix forte il commença.

- Messieurs !! – il commença à marcher à travers l’équipage comme il le faisait souvent quand il tentait de faire son diplomate - Je sais que nos dernières péripéties non pas été des plus satisfaisante... On a parcouru trois fois le monde en un temps record, et tout ça pourquoi je vous le demande ? Le trésor de Red Dead ? – lança-t-il interrogateur - Nous a amené à un coffre vide !!
- L’escalade sur les montagnes du diablotin !! – gémit fortement un des matelots.
- Personne ne devrait passer ses journées à appliquer toutes sortes de pommades improvisées pour essayer de calmer les douleurs !! – rajouta Jack qui sentait qu’il avait réussi à capter l’attention de la foule.
- OUAIS !! – gueulèrent les hommes à bord du navire.
- Le marécage des grenouilles bleues !! – beugla tristement un autre maudit des mers.
- Et tout le monde sait pourtant qu’un pirate digne de ce nom ne devrait pas prendre un bain plus d’une fois par mois !! - ajouta Jack d’une voix pleine de fausse compassion.
- OUAIS !! – cria l’équipage tout entier.
- Le passage dans le triangle hanté !! – se plaignit un autre.
- Qui sur terre mérite d’endurer pareille faim dans un brouillard si épais !? Pas nous en tout cas !!
- OUAIS !! – exclamèrent en chœur les pirates.
- Le capitaine Cr... – ajouta le perroquet de Cotton.
- OUI BAH C’EST BON ON VA PAS TOUS LES ENONCER NON PLUS !? – protesta Jack. Voyant que tout le monde jeta un regard surpris sur lui, il balbutia s’insultant lui-même et reprit d’une voix forte – MAIS LE COMBLE DU COMBLE !! – il marqua une pause qui laissa les auditeurs en suspense et reprit d’une voix plus clame – ça serait l’histoire d’un équipage tout entier courant derrière le plus merveilleux trésor au monde !! Mais qui se le ferait piquer juste sous le nez par un autre équipage – Jack laissa les nombreux murmures traverser d’un bout à l’autre le public et reprit une dernière fois d’une voix vivace presque sautant sur place – ET C’EST EXACTEMENT CE QUI EST EN TRAIN DE NOUS ARRIVER BANDE DE FEIGNASSES !! »

Il n’en fallut pas plus pour agiter fortement les rangs et pour qu’il se mettent à traiter de leurs fonctions à vitesse doublée. Jack Sparrow laissa un sourire satisfait occuper son visage et retourna son regard vers les concurrents.

xXxXxXxXx

« Luffy sort immédiatement de ma cuisine si tu tiens à la vie !! » hurla Sandy tout en attrapant par le col le criminel.

Le brigand surpris se retrouva fort contrarié car il n’avait même pas eu le temps d’ouvrir le frigo. Luffy murmurant à l’injustice, Sandy ne pu s’empêcher de lâcher un rire.

« Et d’abord comment tu m’a découvert aussi rapidement !? – questionna le chapeau de paille.
- Si tu le savais... Ahahahaha...
- ?
- T’as un Juda parmi tes compagnons mon pauvre... c’est ton dragon qui m’a tiré jusqu’à la cuisine. Grâce à lui j’ai pu t’attraper la main dans le sac !!
- AH !? DRAKKI SALE TRAITRE !!
- Ahahahahahahah... je commence à l’apprécier ton petit dragon...
- Où est-ce qu’il est pour que je lui fasse sa fête !?
- Il est juste ic... tiens c’est étrange... la dernière fois que je l’ai vu il était juste là...
- Peut-être que... » commença Luffy sans finir sa phrase.

Les yeux de Sandy et de son capitaine se tournèrent très lentement vers la gauche. Quand leurs regards se figèrent ils virent la porte de la cuisine grande ouverte. Leurs mâchoires tombèrent jusqu’au plancher. Ils précipitèrent le pas jusqu’à l’entrée de la cuisine pour retrouver le petit Drakki avec un ventre ressemblant désormais à un ballon et entamant un troisième jambon qui faisait sa taille. Quand la petite créature bleue se retourna elle vit Sandy et Luffy la mâchoire toujours collée au sol. Drakki tenta alors de cacher le gros jambon derrière son dos sans succès, et émit ce qui s’accommodait à un sifflement d’une personne tentant de se faire passer pour un innocent.

« D... Dr... Drakki... »

Celui-ci répondit d’un bruit léger et mignon qui s’assimila clairement à tout point de vue à un "Oui ? Je peux faire quelque chose pour vous ?"

« DRAKKI !! »

S’en suivit une course poursuite à travers le Vogue Sunny.

« SALE TRAITRE !!
- SALE VOLEUR !! »

Nami tranquillement en train de lire le journal, vit passer Drakki un gros jambon dans les mains, puis peu de temps après elle vit Luffy suivit de Sandy prendre la même route. Devant la scène une goutte d’eau apparue sur son crâne, puis préférant ignorer le vacarme elle reprit la lecture. Dans leur course effrénées Sandy et Luffy piétinèrent sans s’en rendre compte le ventre de Zorro qui jusque là, dormait paisiblement. Un nerf apparut sur le crâne de celui-ci. Se disant qu’il n’allait certainement pas à réussir à retrouver le sommeil dans pareilles conditions, il se leva lâchant un énorme bâillement. C’est en s’étirant qu’il vit quelque chose au loin. Il mit la paume de sa main aux dessus de ses yeux plissés pour essayer de visualiser la forme qui semblait s’approcher. Puis il cria de tous ses poumons :

« STOP !! »

Devant lui s’arrêta un Luffy avec la moitié d’un jambon ressortant de sa bouche et ses mains tentant tant bien que mal de repousser Sandy. Tandis que Drakki battant de ses deux ailes tirait de toutes ses forces sur le jambon avec ses deux minuscules bras, pour essayer de le sauver du gouffre qu’était la bouche de Luffy. Le reste de l’équipage accourut au cri de l’épéiste. Robin main devant la bouche, ne pu s’empêcher de lâcher un petit rire en visionnant le comique de la scène.

« Y a un bateau qui s’approche de nous – dit Zorro en tendant un pouce au dessus de son épaule pour pointer le navire noir derrière son dos.

Sandy fut le premier à réagir, il se pencha sur le bord du bateau pour mieux apercevoir ce qui semblait gagner de la distance. Tout le monde sauf Zorro et Robin resta bouche bée devant l’embarcation imposante qui les rattrapaient dangereusement. Ils restèrent un moment sans rien dire comme attendant un ordre du capitaine. Sauf que ce dernier était plutôt occupé à retenir le jambon de ses dents. Au plus grand damne de Drakki le jambon commençait à lui glisser des mains, Luffy remarquant la situation fit un sourire victorieux complètement déformé par le gros bout de viande dans sa bouche. Soudain les joues de Drakki gonflèrent et il cracha une petite flamme bleue sur le visage de Luffy. Le match résulta alors dans la victoire du dragon qui se régala tandis que Luffy paniqué se donnait des petites claques pour essayer d’éteindre le feu. Quand il réussit, il resta un moment à souffler lourdement. Puis il jeta un coup d’œil attristé à Drakki qui avait réussi à ingurgiter son troisième jambon avec succès. Puis, quand il releva son regard il vit les regards de tous ses autres camarades tournés vers lui. En un cinquième de seconde il se reçut une bonne trentaine de coups, qui le mit instantanément K.O. le laissant à terre visage brûlée et défigurés par multitudes de bosses.

« Comment peut-il faire son clown dans un moment aussi sérieux ? » soupira Nami.

xXxXxXxXx

Jack Sparrow debout sur la rambarde de son bateau et une main accroché au filet de cordes qui montait jusqu’au mât, gigotait dans tous les sens. Tantôt croisant et décroisant ses jambes tantôt bougeant ses bras dans différentes positions.

« Capitaine qu’est-ce que vous faites ?
- Tais toi et va dire à Gibbs d’initier l’accostage !! » lui répondit-il.

Le moussaillon s’empressa d’aller rejoindre la barre pour passer les ordres. Jack se tortillant encore dans tous les sens, finit par s’arrêter dans ses gestes effrénés. Il avait finalement opté pour la position classique. Dans sa brève mais mouvementé recherche d’une pose classe pour engager la conversation restait l’habituel. Main gauche tenant fermement la corde, jambes et buste bien droits et main droite à sa taille. Il finit par montrer toute sa classe (résultante de trente secondes de préparation) à l’équipage du bateau adverse se trouvant à bâbord. L’équipage tout entier du Vogue Sunny était présent et observait Sparrow. Le Black Pearl étant légèrement plus grand que leur bateau ils devaient lever leur regard pour apercevoir l’homme qui entreprit la discussion.

« Bien bonjour mesdames et messieurs !! – il attarda sa vue sur les dames qui possédaient de forts arguments ainsi que sur l’étrange marmotte et le reptile bleu – capitaine Jack Sparrow pour votre plus grand plaisir – se présenta-t-il en prenant son chapeau et se penchant en avant – vous me semblez perdu... est-ce que je me trompe ?
- Non. On va chercher un trésor !! – répondit joyeusement Luffy, le manque de discrétion agaça particulièrement Nami.
- Un trésor voyez-vous ça ? Et dites moi, où se trouve donc ce trésor ? »

Luffy allait répondre mais une voix sur le Black Pearl se fit entendre.

« Capitaine !! Île droit devant !! »

Jack et Nami sortirent la boussole et l’Eternal Pose en même temps. Les deux aiguilles pointaient vers le même minuscule point noir à l’horizon. La navigatrice et le flibustier se dévisagèrent un instant, tous les deux rangèrent leur instrument avec un sourire sur leurs dents. Situation cocasse pensèrent tous les deux. Mais trouvant qu’il pouvait faire durer la comédie un peu plus longtemps, Jack poursuivit la conversation comme si de rien n’était.

« Et qu’est-ce que cet bande de mousses va faire avec un tel trésor ?
- On est pas des mousses... on est des pirates – répondit Luffy d’un sourire innocent.
- Hein !? »

Sparrow inclina sa tête de côté comme si dépassé par les évènements. Et soudain il vit le pavillon noir, avec une espèce de tête de mort joyeuse portant un chapeau de paille. Il remit sa tête en position neutre et bouche béante. Soudain il explosa de rire, effectivement la situation était fort cocasse. S’en suivit rapidement d’autres tumultes joyeux provenant des matelots du Black Pearl. Tentant de contrôler son rire il reprit :

« Qui est le capitaine de ce navire ?
- Moi. Monkey D. Luffy !! »

S’en suivit une autre explosion de fous rire. Une larme vint presque à l’œil du capitaine du Black Pearl. Luffy resta souriant et Zorro, Robin sérieux tandis que le reste de l’équipage franchement irrité.

« Bon... – tenta Jack de calmer son fou rire – je te dis ce qu’on va faire... moi je vais chercher le trésor tandis que toi tu rentres te plaindre chez ta mère. »

Luffy ne répondit pas.

« Oh pour l’amour de Dieu !! Tu va pas faire même coup qu’avec Bellamy tout de même !! - protesta Nami en direction des oreilles de Luffy.
- Eho ducon !! Tu te prends pour qui !? Vient ici que je refasse le portrait !! »

La furie de Franky rassura Nami qui pendant un moment avait cru qu’ils allait se refaire humilier.

« Tu t’adresse à moi !? – s’intéressa Jack comme si voulant profiter de cette situation amusante.
- Oui c’est à toi que je parle tête de rasta !!
- Je ne sais pas si tu te rends compte de la situation où tu te trouves le bleu... Mais à la hauteur où vous vous trouvez, c’est nos canons qui se trouvent en face de vous...
- Oui et !?
- T’as raison !! Je pense qu’un exemple vaut bien mieux que milles paroles... considérez ceci comme un avertissement... »

D’un signal de la main un coup de canon se fit.

« CHEWING BALLOON !! »

Le boulet de canon passa à quelques centimètres de la tête de Jack Sparrow. Il resta un moment figée, l’index encore levé dans les airs, il se pencha alors en arrière tout en tournant sa tête le tout de façon peu élégante. Le boulet de canon finissait son arc et finit par tomber au loin dans un plouf sonore. Quand il se retourna vers l’équipage adverse il avait les yeux grands ouverts et son index toujours pointé vers le ciel.

« Ah... » fut l’unique son qui sortit de sa bouche grande ouverte.

Jack Sparrow se demanda durant quelques instants s’il avait bien vu ce qu’il avait vu. Le gamin avait gonflé tel un ballon renvoyant le projectile à son expéditeur. Il avait un mauvais pressentiment sur les capacités du gamin, ainsi que sur le reste de l’équipage qu’il avait en face de lui.

« Alors le chat a mordu ta langue ? » lança Sandy tout en fumant tranquillement dans son coin.

Jack toujours bouche grande ouverte secoua sa tête et referma sa mâchoire avec sa main droite. Une hallucination peut-être pensa-t-il...

« Bon comme je l’ai dit... ceci n’était qu’un avertissement... je vais respecter ma parole et je ne tirerais plus à condition que vous ne m’irritez plus !!
- Balance les tous si ça te chante, on te les rendra avec plaisir » lança Sandy.

Le flibustier se mit à réfléchir à toute vitesse... si ses gamins l’invitaient à tirer de nouveau, ça voudrait dire que ce qui s’était passé, n’était pas un mirage.

« Bon, les mioch... euh les pirates – se corrigea Jack – et si on résoudrait ceci de manière civilisé ?
- Si ça te fait plaisir... – répliqua Zorro amusé.
- On a qu’à faire une course. Le premier de nous deux à toucher le sable de l’île remporte le trésor !! – proposa Sparrow en pointant Luffy du doigt.
- Ça me convient parfaitement !! – accepta immédiatement Franky sans attendre l’avis de son capitaine.
- Parfait !! – sourit Jack - HISSEZ LA GRANDE VOILE !! – le navire noir commença à avancer lentement - Dans ce cas là, à la revoyure !! » il fit au revoir de la main gardant un sourire moqueur.

Le Black Pearl entreprit son avance tandis que l’équipage du Vogue Sunny fonça à leur poste.

« Drôle de gars !! – exclama Luffy joyeusement.
- On va les battre à plate couture !! – lança Franky – ceci est le meilleur bateau au monde !! Et c’est pas demain la veille que l’on va me contrarier sur ce point !! »

Mais il n’en fallut pas longtemps à Franky pour constater la suprématie en terme de vitesse du Black Pearl.

« PAS CROYABLE !! C’EST DU JAMAIS VU !! – resta-t-il impressionné – impressionnant !!
- Bon tu vas pas rester longtemps à l’admirer j’espère... – lui rappela Zorro.
- Je les donne juste une petite avance... ils le méritent... » répondit ironiquement Franky tout en faisant craquer ses mains.

xXxXxXxXx

« AHAHAHAHA !! C’était trop facile !! »

Le rire se partagea parmi le reste de l’équipage qui avait quitté leurs respectifs postes pour prendre du bon temps en rigolant des derniers évènements.

« Ahahaha... bon je crois que je vais à l’arrière du navire leurs faire coucou... »

Jack eu à peine le temps de se retourner, qu’il entendit une sorte d’explosion. Sa main droite en l’air comme souvent il l’a tendit sur son oreille se demandant si les gamins étaient en train de tirer des coups de canons. Puis il vit la scène suivante presque au ralenti... Ses hommes apeurés courant dans tous les sens, certains se jetant dans les bras des autres et certains criant tout en pointant les cieux du doigt. Ses sourcils s’élevèrent intrigués, il inclina alors sa tête en arrière, et pu voir l’énorme coque du bateau du chapeau de paille leurs passer juste au dessus d’eux presque emportant le mât principal au passage, et le tout faisant tomber une pluie brève qui forma un arc-en-ciel à bord de l’ex-navire hanté. Il entendit un peu plus loin le bateau volant provoquer un gros fracas en retombant sur la mer. Les vagues formées secouèrent l’imposant Black Pearl. Jack Sparrow complètement trempé remit son cou à sa position normale, il resta un moment immobile les yeux grands ouverts et sourcils froncés, puis il se ressaisit jetant un rapide coup d’œil de chaque côté.

« A VOS POSTES BANDES DE FEIGNASSES !! »

L’équipage douché joua d’un coup toutes leurs cartes et sortirent les rames. Le vent en faveur combiné avec les rames augmentait encore d’avantage la vitesse de pointe du bateau le plus rapide au monde. Mais s’ils comptait dépasser leurs concurrents il en fallait d’avantage...

« Il faut lâcher du lest !! » ordonna Jack.

Tous ceux qui n’étaient pas occupés avec les voiles et les rames s’empressèrent de jeter toutes sortes d’objets par-dessus bord.

« Gardez quelques canons !! On en aura peut-être besoin pour la suite !! »

Jack resta un moment silencieux, faisant des estimatives dans sa tête. Gibbs le rejoignit l’annonçant qu’ils avaient jeté tous ce qui n’était pas essentiel.

« Gibbs qu’en penses tu ? – questionna-t-il sans quitter le Vogue Sunny des yeux - Tu crois qu’on arrives à l’île avant eux ?
- Ça dépend... s’ils refont le même coup qu’avant on est mal barré...
- Ils ne pourront le faire qu’une fois de plus...
- Comment vous pouvez le savoir capitaine ?
- Peu importe... ce que je veux c’est ton avis sur la question. S’ils ne resautent plus qu’une seule fois avec leur bateau, est-ce qu’on arrive à l’île avant eux ?
- Mh... – il resta un moment pensif – j’ai bien peur que non capitai... – il s’arrêta dans sa phrase paniqué regrettant déjà sa réponse.
- C’est bien ce que je pensais... – dit Jack d’un énorme sourire – jetez le rhum !! »

Et là tout l’équipage présent sur le pont s’arrêta dans une grande stupeur, comme si quelqu’un les avaient annoncés une pénurie sur les femmes de Tortuga...

« Capitaine... je ne crois pas que ça soit une bonne idée... - dit Gibbs encore sous le choc.
- Ecoutez moi bien bande de bons à rien !! – commença-t-il dans un sérieux si rare de sa part qui étonna grandement quiconque le connaissait depuis peu ainsi que ceux qui le connaissait depuis longtemps - Le trésor que l’on cherche est beaucoup plus récompensateur que tous l’or que vos pauvres yeux on pu voir jusqu’ici !! Le trésor qui se trouve droit devant nous est plus réel et beau que tous vos rêves les plus fous !! Le trésor que l’on poursuit vaut bien plus que la plus belle femme du monde !! Le trésor pour lequel nous nous battons vaut bien tout le rhum sur notre navire !! – voyant que quelques personnes n’étaient pas restées convaincus, Sparrow ajouta d’une voix pleine de conviction - Et si vous ne voulez pas vous séparer du rhum vous n’avez qu’à sauter par-dessus bord avec !! »

S’en fut assez pour motiver les derniers à jeter le rhum, certains l’embrassèrent avant de s’en séparer...

« Maintenant à nous deux Monkey D. Luffy... »

xXxXxXxXx

« Ils nous rattrapent déjà !! » cria Chopper.

Le Black Pearl dépassait la figure de proue du Sunny tandis que Sparrow marchait le long de son navire de manière à rester en face de ses opposants.

« Je pense que nous avons déjà un gagnant... – il glissa sur une des marches de l’escalier mais se releva comme si de rien n’était – ou vous allez peut-être me prouver le contraire ? – arrivant au bout du navire Jack fit signe de la main pour que ses hommes ralentissent, maintenant la même vitesse que les retardataires.
- Je vois que le spectacle d’avant ne t’as pas servis de leçon – répondit Franky les bras croisés.
- Je suis têtu... mais j’ai surtout encore du mal à y croire. Votre bateau a sauté quoi... un kilomètre !?
- C’est exactement ça - répondit Franky prenant la pose.
- Oh... – Sparrow tourna son regard en direction de l’île faisant un petit calcul dans sa tête – et vous pouvez le faire quand vous le voulez ce truc !?
- Ouaip, j’ai assez de bouteille de coca en réserve pour faire encore quatre sauts !! – se la péta Franky en changeant de position ridicule.
- Je vois... je tenais à dire que si les mademoiselles y tiennent elles peuvent monter à bord de mon navire... celui des gagnants !!
- Sans façon merci - répliqua Nami.
- Dommage... ça aurait pu bien marcher entre nous pourtant !! – lâcha-t-il dans un sourire qu’il croyait séducteur – Sur ce, je vous laisse j’ai un trésor à récupérer... en passant joli tournesol !! »

Il ne fallut pas plus d’une seconde pour que le Black Pearl récupère sa vitesse de pointe et commence à semer le lion. Franky resta un moment silencieux puis soudain il libéra un cri :

« IL A OSE TRAITER MON BEAU LION DE TOURNESOL !? »

Franky se précipita à l’arrière du bateau.

« COUP DE BOOST !! »

Encore une fois, le Vogue Sunny passa par-dessus le Pearl. Cette fois-ci, Jack poussa un soupir et ouvrit un parapluie pile au moment où la pluie frappa. Il resta un moment main dans la poche et tenant le parapluie de l’autre tandis que l’averse passait. Dans un fracas aquatique le Vogue Sunny atterrit cinq cent mètres devant eux.

« Aha !! » jeta Franky.

Mais en peu de temps le Black Pearl les dépassa.

« Chérie rappelle toi de ce jour, comme le jour où t’aurais pu t’approprier le cœur du capitaine Jack Sparrow !! » cria Sparrow en faisant adieu avec son chapeau.

« Décidément il ne ferme jamais son clapet lui !! Un autre coup de boost et le tour est joué...
- Euh... Franky on a un problème... – commença Pipo.
- Quoi ? »

Pipo se contenta de pointer l’île qui se trouvait très proche d’eux. Après une petite réflexion Franky compris finalement le problème.

« MERDE !! Je ne peux plus utiliser le coup de boost !!
- Comment ça ? – interrogea Sandy.
- On est trop proche de l’île !! Si j’utilise le coup de boost d’ici on va s’écraser dessus !!
- Attend tu veux dire que quand l’autre ahuri a ralenti à côté de nous pour nous parler...
- Oui !! C’était certainement pour nous faire perdre la distance nécessaire pour faire plus d’un saut !!
- Tu crois que le bateau résisterait à un saut jusqu’à l’île ?
- C’est le bois de l’arbre Adam, théoriquement ça résiste aux plus grands chocs... mais je préférerais ne pas risquer la chose.
- On a un problème donc...
- A moins que... »

xXxXxXxXx

Le Black Pearl toucha le sable, et sans plus attendre Jack descendit les cordes pour savourer sa victoire. A mi chemin il s’arrêta se demandant qu’est-ce qui se passait chez chapeau de paille.

xXxXxXxXx

Les mains de Luffy étaient accrochées à la figure de proue, tandis que ses bras étaient allongés jusqu’à l’arrière du bateau. Tout l’équipage le retenait tandis que Pipo se chargeait de calculer plus ou moins l’angle.

« T’es prêt Luffy ?
- Euh... »

xXxXxXxXx

Sparrow ne comprenant pas ce qui ce passait au loin, il reprit sa descente. Puis quand il se trouva à bonne hauteur il sauta. Au même instant, il entendit un cri au loin.

« CHEWWWWING ROCKET !! »

Et pile au moment où les pieds de Jack touchèrent le sol ferme, quelque chose s’écrasa sur le sable. Il n’en croyait pas ses yeux, un peu plus loin au milieu de la plage se retrouvait le gamin avec sa tête enfoncé dans le sable tel une autruche. Il s’avança jusqu’au jambes de ce dernier. Il entendit la voix étouffée se plaignant qu’il était coincé. Sparrow ne faisant pas attention à ce détail, agrippa un des pieds. Puis, il le tira, le tordit, l’enroula et alors il comprit que le gamin était élastique.

« Bon sang !! Ça doit être le manque de rhum qui me fait ça... »

Puis constatant que le reste de l’équipage n’était pas loin, il balança un maximum de sable sur Luffy tel un chien creusant. Il tapota du pied autour de celui-ci et lui tourna le dos se mettant à courir.

« On se revoit dans le coin gamin !!
- Mhbff bfffr !! »

Le premier round fut acharné mais l’issue de celui-ci fut une égalité... Qu’est-ce qui les attendaient sur l’île ? Et qui allait prendre l’avantage ? Seul le prochain chapitre nous le dira...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Mar 2007 21:27 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
Sympa la rivalité !

Même si tu reprends le même thème que Kuina ( Pirates des caraïbes et one piece), tu nous changes complètement leurs rapports, et c'est du tout bon !

Vivement la suite ! Quoi c'est dans 3 semaines ?

....

*tchin* HEEEEEEEEEIIIINNNN !!!!!!!????

Pas juste... Bon c'est tout j'vais lire Dragon Stone en attendant ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Mar 2007 21:52 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2006
Messages: 262
Localisation: je joue au taro sur le Dark Ship
Très très beau chapitre, y a beaucoup d'humour et, personnellement, je m'imagine toutes les pauses, et c'est bien marrant !! Parc ontre petit point négatif, je trouve que l'histoire avance trop vite, une fois qu'ils auront trouvé le One Piece, je pense que l'aventure s'arretera, donc comme ça se rapproche, j'ai peur que ta fic soit très courte, et comme je l'adore, ce serait dommage. En tout cas vivement la suite !! Quoi ? Dans trois semaines, faut un pitit coup de rhum pour faire passer la nouvelle, et un gros pour faire passer le temps xD !!

_________________
Un home meurt lorsque son souvenir tombe dans l'oubli ...
... craignez-nous d'autant plus que nous n'avons point de corps
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Mar 2007 10:19 
Cryptkeeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2004
Messages: 1145
Localisation: En train de se balader à poil dans la morgue
Metal D. le "fanfictionneur" est de retour ! ça fait plaisir avec un humour débordant.

Comme Kuina, Sparrow est bien utilisé et....

:Ussop .:

Bon en fait j'ai rien à en redire, comme d'hab. Sinon que j'ai imité la position de jack lors du retour de boulet de canon et que j'me suis tapé un début de torticollis.

Mais ça, tout le monde s'en fout...

On attends la suite donc. AÏE !!

_________________
C’est en creusant sa tombe que KDZ est tombé sur les règles du forum et une horde de zombies assoiffés de cervelles .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Mar 2007 20:09 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2007
Messages: 50
Localisation: ici et ailleur
Youhou ! Une fic ou mes 2 equipages preferes s'affronte :Sanji amoureu: gnyaah ! fabuleux !! En plus la course etait excellente :Luffy hilare: vivement la suite ( meme si c'est dans 3 semaines :Ace Oulala: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Avr 2007 19:56 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
J'ai adoré ces deux chapitres, du tout bon
La rivalité qui s'installe est excellente, et c'est limite si on voit pas Sparrow dans notre tête tellement il est bien reproduit.
Ces deux premiers chaps sont excellents, curieux de voir comment Sparrow comptent de jour des mugiwara qui comptent quelques têtes dans leur équipages ( Nami, Robin...) et quelques brutes ( Sandy, Zorro, Luffy..etc ).

Mention spéciale au manque de rhum de Luffy

Bonne chance pour la suite^^

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Avr 2007 20:19 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Pour le premier chapitre, on pouvait redouter (mais c'était mal te connaitre) que la fic serait un remake de la fic de Kuina, avec Sparrow débarquant dans le monde de One Piece mystérieusement et rencontrant notre cher équipage.
Mais le deuxième (en fait le premier puisque l'autre n'était que le prologue^^) montre déjà que les deux fics sont opposées: là, Jack et Luffy ne seront pas du même bord, ça va être la guerre! Et je trouve que ce choix est plus judicieux: Sparrow semble ne pas avoir de régles de conduite, il fait ce qu'il veut, alors que Luffy a un code de conduite, ils n'ont pas la même conception de la piraterie (l'un c'est la liberté, l'autre c'est l'éclate totale sans régle, proche, mais différent^^).

Une question cependant me taraude: A quand la suite? :p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 8 Juin 2007 16:13 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2007
Messages: 346
Localisation: Sur mon petit bâteau sur l'eau sirotant mon rhum
j'aime beaucoup et j'attends la suite avec impatience :Luffy hilare:

j'ai hâte de voir les Mugiwaras face à l'équipage de Jack (surtout avec le borgne et son copain :Sanji amoureu: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 8 Juin 2007 17:46 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
Merci de tous vos commentaires ^^

J'en profite pour m'excuser de mon retard... (le pire c'est que j'avais que trois semaines :Chapeau de paille goute: )

Mais voila tout comme Kuina j'ai profité des salles obscures pour aller visionner pour la troisième fois Jack et paf on reprend l'écriture ^^


Donc tous ça pour dire que j'ai déjà bien avancé la suite, et qu'il y aura du nouveau dans pas longtemps ;)


++

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Juin 2007 17:20 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
Chapitre 2
Monkey business


« PUAHH !! »

Après avoir retiré la tête de Luffy de la plage et que celui-ci ai recraché tout le sable qu’il avait avalé, le groupe prit le temps d’observer l’île avec plus d’attention. Devant eux un panorama paradisiaque. Une jungle énorme, qui de son vert s’étendait très loin à l’horizon jusqu’à atteindre une montagne qui trônait le long de l’île. Mais le problème dans toute cette splendeur, était la multitude de chemins disponibles...

« On a pas de route fixe et on ne sait pas ce qu’on cherche exactement – exposa Zorro.
- On a qu’à prendre le même chemin qu’eux !! – répliqua simplement Luffy.
- Luffy à raison. Ils semblent savoir où ils se dirigent...
- Ok... mais la question est : on se sépare ou on reste groupé ?
- Ils sont dix fois plus nombreux que nous, mieux vaut rester groupé au cas où il faudrait leurs faire face... »

Un peu plus tard l’équipage qui semblait perdu au milieu de la jungle fit face à l’amère réalité : l’entrée n’était pas le problème mais le chemin oui. Difficile de savoir quelle route avaient prit ceux qu’ils poursuivaient. Il y avait tellement de traces de pas, qu’il était difficile de suivre. Les nombreuses odeurs présentes étaient un gros casse tête pour Chopper, qui autant que possible tentait de renifler la direction correcte. Et il y avait aussi cette impression étrange... cette impression d’être observer par quelqu’un ou quelque chose...

xXxXxXxXx

Ouvrant de temps en temps le chemin de sa lame, Jack suivit de ses hommes essayait tant bien que mal de passer à travers la végétation intense. Il évitait de trop tailler dans la verdure pour qu’on ne les traque pas aussi facilement. Ne sachant pas trop où chercher il s’arrêtait de temps en temps pour vérifier la direction avec sa boussole.

« Tu trouves pas étrange que ce soit le capitaine qui ouvre le chemin ? – chuchota un matelot à l’oreille du bras droit.
- Oui... – pensa Gibbs – en temps normal, il nous aurait ordonné de le faire à sa place tandis que lui il s’occupait d’indiquer le chemin.
- Etrange...
- Soit le capitaine à peur de cet jungle, soit il a peur de nos adversaires, soit il tient vraiment à ce trésor... ou peut-être que... – il fut interrompu par un cri qui provenait d’un peu plus en arrière.
- Capitaine !! »

Jack contrarié se retourna et constata que c’était un de ses matelots qui courait dans sa direction.

« Qu’est-ce qui se passe ?
- J’aime pas l’impression que dégage cette jungle capitaine.
- Qu’est-ce que tu veux dire ?
- Il y a des choses qui bougent...
- Ça s’appelle des humains – répondit-il irrité et se retournant pour reprendre sa tache – si t’en voit un, pense à lui demander un miroir, ça devrait te choquer.
- C’est pas ça cap’taine !! Il y a comme des yeux dans les arbustes et les arbres...
- Oui – marmonnèrent fortement plusieurs hommes.
- Bandes de femmelettes... - marmonna Sparrow – des nouvelles du groupe que j’ai envoyé en arrière ? – questionna-t-il tentant de dériver le sujet.
- Pas de nouvelles d’eux pour le moment... »

C’est à ce moment qu’ils entendirent plusieurs cris. Ils se retournèrent et virent un peu plus loin plusieurs de leurs hommes se faire éjecter dans les airs telles des fusées. La réponse devant les yeux, Sparrow fronça les sourcils et reprit la marche comme si de rien n’était, tandis que ses hommes restaient paniqués devant le spectacle.

« Tout va mal... »

Jack essoufflé par la succession de situations abracadabrante commençait à parler tout seul. Il commençait à perdre son sang froid. Il se répéta :

« Tout va mal...
- Et ça va empirer...
- Je ne donne pas cher de notre réussite... » s’entremit une voix fort ressemblante aux deux premières...

Jack avait à présent deux sosies de lui-même à ses côtés. Celui de droite n’avait pas de chapeau et avait le torse nu. Il avait une épée dans sa main droite ouvrant le passage pour les deux autres, celui de gauche avait une voix un peu plus autoritaire et avait un accoutrement presque identique à celui de Sparrow mais un peu plus royal... étoffé de bijoux et de tissus étincelants, il avait dans sa main gauche la boussole magique et guidait le chemin. D’une voix interrogatrice il reprit :

« Tu crois que la fuite va être la solution à nos problèmes cette fois-ci ?
- On ne va qu’en même pas combattre ces monstres capitaine ? Vous avez bien vu ce qui arrivé à ceux qui sont restés derrière... – répondit celui de droite d’une voix qui se voulait inférieure et moins autoritaire.
- Quelle belle constatation matelot !! – lança-t-il ironiquement – mais je suis sûr qu’en fuyant on arrivera au trésor sans bobo puis quand nous croiserons la route de nos adversaires ils nous accueillerons d’un tapis rouge... t’en penses quoi toi ? »

Derrière Jack apparut une nouvelle figure qui faisait presque le double de la taille des autres. Sa stature imposante et musclée représentait un Jack Sparrow version barbare armé jusqu’aux dents. Avec plus d’une dizaine de pistolet à la ceinture et une large épée dans chaque main il répondit furieusement d’un son guttural :

« ON SE LES FAITS !!!!
- Non merci sans façon... je ne peux accouder à un plan aussi suicidaire... » lui répondit le Jack luxueux d’un soupir.

Le géant disparu aussitôt en lâchant un « Mais c’est pas z’uste !! » d’une voix presque enfantine.

« Bon... quelqu’un à une meilleure idée ?
- On ne va quand même pas s’arrêter capitaine ?
- Eh bien... - tenta futilement l’original.
- C’est bien ce que je pensais... comme toujours tu évites la bagarre... tu as bien trop peur de te battre tel une poule mouillé !!
- Moi !? – s’indigna le Jack sans chapeau s’indiquant lui-même du pouce.
- Non pas toi... lui »

Tous les trois virent passer un autre clone cette fois-ci imitant la marche et les bruits d’une poule.

xXxXxXxXx

Après avoir envoyé les visiteurs en orbite, l’équipage d’à peine huit membres reprit sa poursuite...

« J’ai pas l’impression que l’on gagne du terrain...
- Tant qu’on ne perd pas la route, ça ira...
- Vous croyez qu’ils sont tous aussi faibles que ça dans leur équipage ? – questionna d’un air déçu le capitaine.
- Peut-être, mais mieux vaut rester prudent... et se méfier.
- Moi c’est cette jungle dont je me méfie – rappliqua Nami – j’ai la désagréable impression que nous sommes observé depuis que nous y avons mit les pieds...
- Je suis là pour te protéger ma crème des cieux !!
- Un peu d’action ne serait pas de refus...
- LA FERME ZORRO !! – ordonna Nami qui montrait désormais des dents de requins - A CHAQUE FOIS QUE TU DIS ÇA ON SE RETROUVE DANS UN PETRIN INIMAGINABLE !!
- Et tu finis recouvert de sang après une bataille titanesque...
- Ah oui, ça me plait ça.
- POUR L’AMOUR DE DIEU !! ROBIN NE L’ENCOURAGE PAS !! »

xXxXxXxXx

« Donc d’après toi il faudrait retourner au navire ?
- Tout à fait !!
- C’est le truc le plus ridicule que j’ai entendu de toute ma vie. N’est-ce pas Jack ?
- Euh... – essaya l’officiel.
- C’est bien ce que je pensais. Quelqu’un d’autre à une idée brillante ?
- Oui... »

Les Jack se tournèrent vers une voix provenant d’un palmier. Perché s’y trouvait un singe avec des rastas en poils. Cette énième copie montra un sourire satisfait.

« Suffit d’utiliser un peu votre tête... »

Le singe bondit sur le Jack tenant la boussole et d’un autre saut retourna se loger sur son palmier.

« Ecoute moi l’arbre de noël.
- Que ? » le Jack décoré de joyaux s’étonna d’abord de son nouveau surnom puis il fixa ses yeux sur les mains de celui en hauteur. Il se tapota les poches confirmant l’absence de la boussole que le singe avait à présent dans les pattes. Il avait réussi à l’a lui subtiliser sans qu’il ne s’en rende compte.

Le simien ouvrit la boussole, celle-ci fit rapidement un demi tour de son aiguille pour pointer vers les bananes du palmier. Il en agrippa une et commença à la peler puis il reprit la bouche pleine :

« Je ne chais pas pourquoi vous chêtes auchi paniqué…
- Parce qu’on est poursuivit par une bande de gamins à la force surhumaine en soif de sang !! » expliqua le Jack torse nu.

SPLORTCH

Une banane s’écrabouilla en pleine face de celui qui avait répondu. Le Jack simien contrarié commença à peler une nouvelle banane puis reprit son raisonnement :

« Ch’est pas une raichon… il faut mieux analycher la chituation. Ches gamins nous chuivent. Il n’ont pas idée de où se diricher !!
- Comment tu peux le savoir ?
- Ch’est évident ma déco chur pattes !! – ce nouveau surnom vexa le concerné – comment echpliques tu qu’ils ont rencontrés les hommes qui chont retournés en arrière ? »

L’interrogé leva son index gauche orné de trois bagues et ouvrit la bouche, mais aucun son n’en sortit, il haussa un sourcil étonné par la simplicité et l’efficacité de l’argument du simien.

« Tu voich ? Ch’est tout chimplement parce qu’ils chuivent exactement la même route que la notre !!
- Peut-être que leur boussole indique la même direction !! » exclama joyeusement le Jack aux tatouages à l’air.

SPLORTCH

Le Jack poilu regretta d’avoir gaspillé une autre moitié de banane et d’un soupir il commença à peler le dernier fruit du palmier.

« Tia Dalma nous a garantit que chette boussole était unique…
- Et en plus leur boussole à eux ne ressemblait pas du tout à la notre !! – exclama le Jack officiel d’un sourire doré qui grâce au plan qui se manigançait dans sa tête se sentait soudainement remotivé.
- Exacht !! Che n’est chertainement qu’une boussole chpéchiale qui fonctionne exclusivement sur ces mers !! Après tout qui vit dans le coin a bien dû inventer quelque chose pour naviguer sur ces eaux…
- Et alors ? Ça ne change rien au fait qu’il faut fuir comme la peste nos ennemis !! »

SPLORTCH

« Aha !! Raté !! - exclama la victime habituelle d’un ton victorieux après avoir esquivé la banane et que celle-ci aille s’écraser sur un arbre derrière lui – Et en plus t’es à court de munitions !! »

PLONK

Il se reçut la boussole en pleine face. Elle fit un petit arc dans les airs et retomba dans les mains du Jack original.

« Grâce à notre joker on peut prendre facilement l’avantage … à vous les commandes capitaine !! »

Avec cette phrase finale le singe disparut ainsi que les deux autres copies.

xXxXxXxXx

L’équipage du chapeau de paille hâtait le pas pensant qu’ils perdaient du terrain sur leurs ennemis… qu’elle ne fût pas leurs surprises quand ils arrivèrent à un espace large et plat où tout l’équipage du Black Pearl les attendaient. A peine arrivé leur entré fut refermer par d’autres pirates se mettant sur le chemin emprunté. Le petit équipage était à présent complètement encerclé. Loin d’être effrayés mais tout de même inquiets ils attendaient patiemment le mouvement de l’adversaire. C’est alors que Jack Sparrow rentra sur le plateau.

« Oh… mais qui voila donc ? Etes vous par tout hasard perdu ? »

Gibbs avait encore du mal à croire que le capitaine avait décidé de faire face à leurs poursuivants, les autres matelots aussi avaient mal réagi… et même la garantie que leur capitaine avait un bon plan ne les avaient pas tout à fait motivé pour barrer le chemin du chapeau de paille. Mais maintenant impossible de faire marche arrière… ne laissant pas le temps à la réponse Sparrow reprit rapidement :

« Ça m’en a tout l’air… ou peut-être vous avez rencontré notre chemin par mégarde ? » questionna-t-il d’un ton amusé.

Nami compris rapidement que leurs opposants savaient à présent qu’ils ne possédaient pas de carte ou quelconque autre objet pour ce guider à travers ce labyrinthe paradisiaque… ne sachant pas trop comment aborder elle tenta l’ironie.

« Oh… on se demandait juste si vous n’aviez pas besoin d’un coup de pouce des fois…
- Hum… en faite oui… il y a bien une chose que vous pourriez faire pour moi…
- ?
- Auriez vous la charmante amabilité d’arrêter de tricher ?
- Pardon ?
- Suivre aussi peu discrètement et un acte de pirates de bas étages. Tel une hyène qui se nourrit sur les restes qu’a laissé le lion derrière lui…
- …
- Mais comme je suis un homme de bonté je sais partager quand je vois des frères en détresse… - il sortit sa boussole et l’ouvrit– mais je crois que je suis dans un cul de sac… après tout je n’ai pas une seule carte ou quoi que ce soit… je n’ai qu’une simple boussole pour me guider… »

Nami resta perplexe. C’était la boussole qu’elle avait vu auparavant durant leur antérieur face à face… mais sans carte pourquoi utiliser une boussole sur une île ? Serait-ce du bluff ? Son visage confus la dénonça à Sparrow… Gibbs compris soudain le plan de Jack… il voulait leurs faire croire qu’ils étaient eux aussi perdu sur l’île et donc qu’il ne servait à rien de les suivre…

« Confuse ? C’est simple… ceci est une boussole magique. Elle pointe vers le trésor que cache cette île. »

Le visage confus de Nami se propagea sur celui de Gibbs qui désormais ne comprenait plus le plan du capitaine…

« Alors, quoi de plus simple que de me la voler ? »

Cette proposition offerte, Nami doutait de plus en plus sur la boussole… mais le visage de Sparrow respirait la sincérité…

« En résumé, voila la situation actuelle. La balle est maintenant dans votre camp. »

Difficile de désormais de douter de la parole de Sparrow. Celui-ci invitait ses opposants à venir lui refaire le portrait. La navigatrice ne voyait plus que deux possibilités : Soit Sparrow pensait que le gros avantage numérique allait remporter la bataille, soit, il était fou… elle ainsi que toutes les personnes présentes avaient tendance à pencher sur la deuxième solution…

« Ça parait trop facile ? – questionna Sparrow – C’est fou ce qu’un petit détail peux changer toutes les données du jeu…
- ?
- J’ai un petit joker du nom de « en ce moment même j’ai des hommes en train de saboter votre bateau… »

xXxXxXxXx

« Dit moi… pourquoi on a attendu aussi longtemps ? – demanda Ragetti tout en descendant du Black Pearl avec son compagnon habituel.
- Crétin !! C’était évidemment pour vérifier si personne d’autre ne se trouvait sur leur bateau.
- Ah... »

Devant l’absence d’activité à bord, Pintel et Ragetti commençaient à présent à monter à bord du bateau à tête de soleil…

xXxXxXxXx

« QUOI !? – gueula Franky.
- Et après c’est nous les tricheurs !? – protesta Pipo.
- J’ai jamais dit que je ne trichais pas !! La différence c’est que moi je ne le fais pas comme un pirate de bas étages !!
- Grrr...
- Maintenant vous n’avez plus aucun choix… vous retournez sagement à votre bateau tandis que moi grâce à ma petite aiguille je vais m’approprier le plus beau trésor au monde… »

D’un geste moqueur il claqua sa boussole et tourna le dos à ses opposants. Puis soudain quelque chose lui passa rapidement par les épaules. Surpris il suivit la chose du regard qui alla se percher sur un palmier. Jack remarqua qu’il n’avait plus la boussole dans sa main. Irrité il gueula à son clone :

« Rend moi ça !! C’est pas le moment j’en ai besoin !!
- OuahAAARAAAHAAHA !!
- Hein !? » Sparrow s’étonna devant les bruits bizarres provenant de sa copie simiesque.

Qu’elle ne fut pas sa surprise quand le singe se retourna et qu’il remarqua que celui-ci ne possédait ni de bandana ni de rastas. C’était un singe tout à fait banal. Ce dernier sauta d’arbre en arbre jusqu’à disparaître de vue…

« … »

Tout le monde resta sur place dans un parfait silence. Jack reprit ses esprits en premier et gueula pointant la direction qu’avait prit le singe du doigt :

« ATTRAPPEZ LE BON SANG !! »

Tout l’équipage du chapeau de paille se mit à courir et passa tel une fusée devant Jack, tandis que l’équipage de ce dernier n’avait pas encore bougé d’un pouce trop étonné et encore bouche bée devant la situation caricaturale.

« MAIS NON !! NON !! NON PAS VOUS !! VOUS… VOUS VOUS ETES SUPPOSES RETOURNER A VOTRE BATEAU !! - protesta Jack sans succès dans une euphorie surprenante.
- …
- QU’EST-CE QUE VOUS ATTENDEZ VOUS !! GROUILLEZ VOUS AVANT QUE JE NE VOUS JETE TOUS PAR-DESSUS BORD SUR LE CHAMP !! »

Malgré le non-sens de la menace de leur capitaine tout l’équipage se mit à la poursuite du singe. Jack resta un moment sur place tentant de reprendre son calme et essayant de comprendre ce qui venait de se passer. Il avait oublié quelque chose…
Soudain une voix provenant du palmier habituel brisa le silence :

« ET TOI QU’ES-CE TU ATTENDS !? »

Jack Sparrow pointa le clone simien du doigt s’apprêtant à répondre mais soudain il ouvrit grand les yeux se rendant compte qu’il s’était oublié lui-même. Il se mit à courir tout en gigotant ses bras dans les airs…

Une simple singerie vient de chambouler toute la situation qui se tournait pourtant en faveur du capitaine du Black Pearl… Que peut on attendre de la suite de ces mésaventures ? Seul la suite nous le dira…





Exclusif dans le prochain chapitre Jack viendra répondre à vos questions !!

_________________
Image


Dernière édition par Metal D. Luigi le Jeu 14 Juin 2007 12:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com