Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Fanfic] Portgas D Ace et la Sphère Fondatrice
MessagePosté: Jeu 20 Juil 2006 14:58 
3 000 000 Berrys

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 175
Finalement, je suis motivé pour écrire la suite de "Portgas D Ace à l'assaut de Grandline". Enfin, du moins pour le moment. Donc je vous présente le premier chapitre de la deuxième partie de ma fic. Le titre est : "Portgas D Ace et la Sphère Fondatrice". Comme toujours, vos avis qu'ils soient bons ou mauvais, sont les bienvenus.




Portgas D Ace et la Sphère Fondatrice

Chapitre 1 : Levin Cruz

Un oiseau mort. Levin Cruz passa à côté du corps de l’animal et descendit l’allée de la rue centrale de la ville. Il jeta un œil sur sa droite tout en mettant une main dans la poche intérieure de sa longue cape. Il vit un homme lui fixer des yeux avec un air de menace certain. Cruz fit alors un petit geste de la main droite et voyant que son vis-à-vis avait pointé un revolver sur lui, il décocha instantanément un genre de projectile qui vint se loger dans le torse de l’intéressé. « Désolé… Pas assez rapide aujourd’hui, je ne suis pas en forme… » pensa Cruz.

Levin Cruz était un homme d’une vingtaine d’année, il était mince et paraissait sûr de lui. Il portait une très longue cape qui recouvrait tout son corps. Cette cape était d’une couleur de bleu ciel mélangée à du blanc et était ornée de motifs de fleurs et de cerisiers. Il portait également un petit sac dans sa main gauche ainsi qu’un petit collier sous forme de chaîne. L’homme qu’il venait d’abattre était un membre d’un équipage de pirates dont la tête du capitaine était mise à prix à près de 70 millions de berry. Ce pirate voulait venger ses camarades, arrêtés par la Marine par la faute de Levin.

Cruz continua sa route et se glissa dans une taverne après avoir regardé tout autour de lui. Il poussa la porte d’entrée et fit quelques pas avant d’arriver près du comptoir. Il jeta un œil sur le responsable de la maison et sourit avant de pousser un soupir. Le patron lui servit sa commande : une limonade. Cruz but alors sa consommation d’une traite et reposa le verre sur la table. Le tenancier reprit instantanément le verre pour le laver et le ranger, comme s’il allait s’envoler s’il ne s’en emparait pas vite. L’homme se retourna et jeta un regard alentour et ses yeux se posèrent tour à tour sur chacun des occupants de la taverne. Il était passé d’un vieillard tout rabougri à une jeune femme d’une grande beauté dont les cheveux blonds coupés courts étaient coiffés de travers. Il dévisagea ensuite un autre homme, grand et costaud celui-là, il avait un air de parfait brigand et sa mâchoire semblait grincer lorsqu’il vit que Levin le scrutait du coin de l’œil. Il s’apprêtait à faire un bond en avant au moment où le mystérieux étranger passa à une autre personne. L’homme qu’il regardait à présent était petit et chétif et on aurait juré qu’il était quelqu’un de peu d’envergure si on ne savait pas qu’il dirigeait d’une main de fer un vaste réseau de fabrication de navires de guerre.

Puis, dans la pâle lumière d’une petite lampe fixée au plafond de la taverne, Levin se leva soudain et mit la main sur le petit sac qu’il avait posé par terre juste à côté de la chaise sur laquelle il était assis. A la lueur de quelques regards inquiets, il sortit un petit instrument de la poche de devant et le porta à sa bouche. Quelques-uns de ses doigts bouchèrent alors certains des trous visibles de l’objet qu’il tenait fermement et bientôt, une douce mélodie se propagea dans les airs, à la surprise générale, chacun ayant sans doute pensé qu’il venait de sortir une puissante arme. Après quelques instants où la musique envoûtât l’ensemble de la pièce, faisant se taire les derniers qui chuchotaient encore, Levin rabaissa son ocarina et le rangea dans une des nombreuses poches intérieures de sa cape. Il leva dans la foulée instantanément la main comme pour retenir l’attention de tout le monde et ainsi signifier qu’il avait quelque chose à dire. Grâce au silence qu’il avait réussi à obtenir par sa musique doucereuse, personne ne semblait indisposé à l’écouter, que ce fut attentivement ou non. Alors, glissant à nouveau la main dans une de ses poches, il en tira une petite affiche qu’il brandit à la lumière de tous les regards intrigués. Et aussitôt, des cris perçants retentirent et un brouhaha sonore s’abattit dans la pièce, obligeant ainsi Levin à prendre la parole pour ramener le calme :
- Cet homme s’appelle Portgas D Ace, dit-il d’une voix sombre tout en agitant le morceau de papier qu’il tenait toujours et qui représentait le portrait du jeune pirate. Comme vous le savez sans doute, cet homme est dangereux et il n’était pas encore connu il y a à peine quelques jours. Mais aujourd’hui, sa tête vaut une petite fortune et il va sans dire que pour une première mise à prix, il n’y est pas allé de main morte.

Il fit une pause et jeta un œil partout dans la salle, son regard se posant sur chacun des membres de l’assistance. Un silence angoissant s’était installé lorsqu’à la surprise générale, un homme chancelant fit irruption dans la taverne, les yeux remplis de haine et jetant des éclairs à l’égard de Levin. Il tituba et vint se placer en face de Cruz, avant de lever le poing vers son visage et de le serrer, puis de relâcher la pression, laissant tomber par terre des petites bribes d’une espèce de feuille noire. Tout le monde remarqua cependant qu’il s’agissait des morceaux qu’il restait d’une mouche qu’on avait écrasé avec férocité. L’homme releva alors la tête et fusilla des yeux Levin qui n’esquissa pas le moindre geste et aucun sentiment ne s’était manifesté sur son visage, il paraissait relativement calme, attendant visiblement ce que cette personne qui lui faisait face avait à lui dire.
- Tu sais pourquoi je suis là et ce que je veux, lui lança rapidement l’homme qui était en face de lui. Par ta faute, mon capitaine et toute notre flotte ont été arrêtés par la Marine !! J’imagine que tu fais partie du Gouvernement ?
- Pas du tout, répondit calmement Levin qui se semblait aucunement affecté par les accusations de l’homme. Mais vous avez eu ce que vous méritiez…
- Je m’en fou, s’écria-t-il. Je vais me venger en te tuant. Je m’appelle Uiota, retiens bien ce nom, c’est le dernier que tu entendras de ta vie !!

L’assistance retenait sa respiration. Tout semblait indiqué que tout le monde était impatient de connaître le dénouement de cette dispute. Les gens fixaient avidement les deux protagonistes des yeux, tandis que le tenancier de la taverne essayait de sauver le miroir se trouvant derrière le comptoir en tentant de le cacher en lieu sûr. Un bruissement sourd fit comprendre à chacun que Uiota s’était élancé sur Levin. Un couteau à la main, il fonçait sur lui mais soudain, avant même d’arriver à sa hauteur, il s’écroula de tout son long sur le sol… Tous les regards se portèrent alors sur Levin qui avait la main droite tendue horizontalement. En toute vraisemblance, il venait d’envoyer une de ces fameuses fléchettes en bois qui avait déjà eu raison d’un autre des matelots du capitaine qui s’était fait coincé par la faute de Cruz. Ce dernier, sans jeter un œil à quiconque, lança d’un ton féroce :
- Voilà ce qui arrive lorsque l’on se moque impunément de Barbe Blanche !!

Une autre vague de murmures terrorisés se fit entendre et quand Levin leva à nouveau la main, tous se turent, troublés par le fait d’avoir entendu prononcer le nom du pirate dont on disait qu’il était le plus proche du One Piece. Cruz mit alors sa main droite sur son bras gauche et enleva le foulard qui y était attaché, laissant ainsi voir le tatouage qu’il portait : un svastika avec en son centre la tête de Barbe Blanche ! Levin était un membre de l’armada du plus grand pirate du monde !! D’un geste ample et fluide, il laissa tomber le foulard à terre qui vint se poser précisément sur le visage de l’homme qu’il venait d’abattre.
- Je cherche Portgas D Ace, reprit-il d’une voix qui avait retrouvé son calme et sa froideur. L’avez-vous vu par ici ?

Pris de court et tremblant de tous leurs membres, tout le monde recula d’un pas et fit non de la tête. Levin, reprit alors son petit sac et en sortit un foulard d’un rouge vif qu’il enroula autour de son bras gauche masquant ainsi à nouveau son terrifiant tatouage. Il laissa tomber le sac par terre et ne semblait plus s’en soucier. Il regarda une dernière fois toutes les personnes qui l’entouraient et qui étaient toujours figées par la peur et avant de sortir de la taverne, il ajouta :
- Si par hasard, vous voyiez cet homme et que je me trouvais toujours dans les parages, je vous remercie de bien vouloir me le signaler.



De son côté, Ace marchait inexorablement dans les profondeurs du tunnel de l’ombre. Un froid à glacer le dos s’était rapidement installé et Lily, la petite balle mystérieuse s’était réfugiée au fond du sac du pirate et on ne l’entendait plus depuis déjà un bon moment. Cela devait faire au moins cinq heures que Ace marchait inlassablement mais la bout du tunnel n’était toujours pas visible et par moment, il se demandait si Soleno ne s’était pas moqué de lui en lui disant que derrière cette allée se trouvait un pays qui pourrait sans doute l’aider à atteindre Grandline. Cependant, il savait également qu’à part ce tunnel, il n’avait de toute façon nulle part où aller et que la seule possibilité qui se présentait à lui, c’était de continuer son chemin et de voir ce qu’il allait bien pouvoir trouver au bout. De la vapeur noire se tordait de temps à autre devant ses yeux avant de disparaître et deux ou trois fois déjà, il avait l’impression d’apercevoir une forme bleue filer à toute vitesse et s’éclipser aussi vite qu’elle était apparue. Ace pensa que tout cela était le fruit de son imagination et aussi de la fatigue. Car indéniablement, il avait de plus en plus faim et malheureusement, il n’avait rien à se mettre sous la dent. Son ventre émettait des bruits tous plus bizarres et plus sonores les uns que les autres et il se tint bientôt l’estomac qu’il serrait de toutes ses forces pour essayer d’apaiser ne serait-ce qu’un peu son appétit d’ogre. Il se convainquait qu’il allait sous peu de temps, pouvoir profiter d’un grand festin à s’en faire exploser la panse. Et bercé par des pensées agréables, il s’engloutit encore plus en profondeur en longeant les murs inquiétants du tunnel de l’ombre…

_________________
...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Juil 2006 01:03 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Bon, je viens de lire la suite de ta fic ( après avoir fini la première partie bien fur^^)

Interessant, je lirai la suite, visiblement Uiota est là pour amener Barbe blanche dans l'histoire
Et il n'a toujours pas mangé son fruit du démon^^ ( 169 millions sans l'avoir mangé, chapeau!)

Je posterai donc pour le première partie dont j'ai apprécié les trois derniers chapitres^^

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Juil 2006 14:01 
3 000 000 Berrys

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 175
Merci Zorro et Hitsugaya. Effectivement, Uiota ne sert pas à grand chose sinon à montrer la terrible dextérité de Levin et à introduire Barbe Blanche, comme tu l'as dit. Mais bon, ce sera pour beaucoup plus tard... En attendant, voici le deuxième chapitre !




Chapitre 2 : Le dragon d’eau

Une bifurcation. Voilà ce qui se présentait maintenant à Ace. Il avait le choix entre la droite ou la gauche. Après un instant d’hésitation, il se décida à suivre son instinct et fonça alors vers le minuscule passage qui s’étendait sur sa droite. A mesure qu’il avançait, des bribes d’un fluide bleu passaient devant lui de plus en plus souvent, et à une vitesse folle. Cependant, il ne se posa pas plus de questions que cela et continuait à avancer sans regarder en arrière. Au bout d’un temps relativement long, il sortit enfin de cet étroit passage qui ne pouvait guère inspirer la confiance. En jetant un regard devant lui, Ace vit que le tunnel de l’ombre était loin de se dissiper. En effet, il se prolongeait encore à perte de vue et loin, très loin à l’horizon, on pouvait toutefois apercevoir un petit carré de lumière, symbole visiblement de la sortie. Bien que son ventre exigeait toujours de lui de la nourriture, Ace faisait tout pour continuer à avancer sans penser à sa faim.

Des heures plus tard, le pirate était toujours en train de marcher dans le tunnel mais il était maintenant à bout de forces… Cela devait faire presque un jour entier qu’il marchait et courait et il n’en voyait toujours pas la fin. Un éclair jaillit et soudain, Ace sentit son esprit le quitter. Petit à petit, il perdait toute conscience… Puis il s’effondra sur le sol, à plat ventre, son sac tombant à quelques mètres de lui. Au même instant, une ombre passa furtivement devant lui, suivit d’une lueur bleue et le silence revint.

Ace voyait défiler devant lui une succession d’images sans aucun lien entre elles. Une porte qui s’ouvre sur la nuit… Une main qui se resserre autour de son cou comme pour l’étrangler… Une lumière étincelante qui l’aveugle au plus haut point… Puis, le néant !

Ace s’était relevé mais il se trouvait en un tout autre endroit à présent. Il avait, à sa grande surprise, déserté le tunnel de l’ombre et il faisait face à une étendue impressionnante de verdure qui se prolongeait à perte de vue. Des arbres alignés de part et d’autre d’une allée magnifique s’offraient à ses yeux. Le ciel était d’un bleu rayonnant et presque aucun nuage ne subsistait devant ce temps ensoleillé et chaud. Il avança dans le passage qui se dessinait, à chaque pas un peu plus nettement, à ses pieds. Il courait à présent, comme s’il devait se dépêcher pour attraper une chose inaccessible… Il courait de plus en plus vite et soudain, il trébucha, alors que le sol était aussi lisse que la soie, et tomba par terre. En se relevant, il vit un homme qui se tenait debout devant lui et qui le dévisageait d’un air sombre. Très vite, Ace remarqua qu’il lui était impossible de voir le visage de cet homme, il ne semblait pas réel : on aurait dit qu’il était simplement un reflet de l’imagination du pirate, qu’il était là sans être là… Et après un long moment de silence à glacer le sang, l’homme prit la parole et en ces mots, il chuchota :
- L’ombre de ton inconscient, c’est moi. Je suis… le reflet de ta… MORT !!!!

Puis, le reflet de la mort de Ace, comme il se la qualifiait lui-même, s’avança vers Ace avec un sourire démoniaque aux lèvres. Ace, lui, ne pouvait plus bouger malgré toute sa volonté de le faire afin de pouvoir régler son compte à ce prétentieux. Mais il ne put esquisser aucun geste alors que l’homme continuait d’approcher pas à pas… Arrivé à la hauteur de Ace, l’homme s’arrêta et éclata d’un rire sonore et malveillant.
- Eternel idiot… Je prends la relève parce que tu es faible… Parce que tu es… MORT !!

Un tourbillon d’une lumière rayonnante de clarté d’un blanc de nacre commença à tourner et tourner encore dans la tête de Ace, à ce moment précis. La lumière avait effacé tout le paysage où se trouvait le pirate il y avait encore un instant mais bientôt, son esprit le quittait à nouveau. Et Ace se releva d’un coup, et reprit son sac pour le remettre sur le dos. Sa respiration était saccadée et haletante. Il se baissa en mettant ses mains sur ses genoux alors que la sueur, une sueur froide terrifiante, dégoulinait de son visage. Il se releva, se frotta les yeux et vit, avec un trouble apparent, qu’il était revenu dans le tunnel de l’ombre… Que s’était-il passé ?

Ace ne se souvenait que d’une chose. Juste avant qu’il n’entre dans le passage ensoleillé, il avait clairement distingué la silhouette d’un homme tapi dans l’ombre, le fixant des yeux. Des yeux qui semblaient provenir des ténèbres… Il semblait bien que le pirate n’avait plus aucun souvenir des images qui défilaient à une vitesse ahurissante, de sa perte d’équilibre et de son évanouissement, ni de son réveil et de son sursaut de lucidité juste après être revenu dans le tunnel de l’ombre. Ce qu’il venait de voir lui paraissait bien réel, si près de lui, si loin également… Des images flottaient encore dans sa tête, il lui était apparu qu’il n’y avait eu aucun temps mort entre le moment où il se trouvait encore dans le tunnel, le moment où il en était sorti et enfin le moment où il en était revenu. Dans son esprit, tous ces faits s’étaient enchaînés d’une façon très fluide, si fluide qu’il se demandait comment il avait pu être transporté ailleurs l’espace d’un instant. Il se demandait où il avait atterri… Puis, l’image de l’homme qui s’avançait inexorablement vers lui, lui revint à l’esprit. Ace secoua alors énergiquement la tête et se frotta à nouveau les yeux d’un geste vif. Mais lorsqu’il se redressa, il eut encore une fois une surprise et il lui semblait que ses yeux lui jouaient un tour, encore…

Dans un bruissement assourdissant, un énorme dragon s’était dressé devant lui. Il était d’un bleu profond et sa tête en forme de museau possédait deux antennes fines et si longues qu’on n’en voyait pas l’extrémité. Le dragon rugit et ouvrit la gueule mais à la grande surprise de Ace, il ne cracha pas du feu mais… de l’eau !! Une bribe de fluide bleue traversa le tunnel et passa à quelques centimètres seulement de la tête du pirate abasourdi !! Il venait de comprendre, les éclairs bleus auxquels il n’avait prêté aucune attention venaient de ce dragon d’eau ! Il se sentit tout à coup stupide d’avoir été si négligent et sourit même devant son idiotie. Cependant, il n’avait pas la moindre peur, « encore un simple test de plus » se disait-il en lui-même. Son but, c’était de s’emparer du One Piece et s’il était incapable de faire face à un simple dragon alors il pouvait dès lors tirer un trait sur son ambition.
- Salut toi, dit Ace avec un sourire radieux aux lèvres, t’es bien gentil mais si tu me laisses pas passer, je vais devoir te casser la gueule, alors choisis ! Mais choisis vite, j’ai pas tout mon temps hein ?

Un millième de seconde après avoir prononcé ces quelques mots, le dragon fondit sur Ace et passa à côté de lui si prêt qu’il sentit sur son visage le souffle glacé du monstre. Mais à peine croyait-il avoir esquivé le coup de son assaillant que le dragon, profitant de sa position après avoir raté sa charge, s’enroula autour de la taille de Ace avant de remonter petit à petit pour finalement s’enrouler autour de son torse. Le pirate avait maintenant la respiration à moitié coupée et essaya de se débattre pour se libérer mais sans succès. La tête du dragon poussa alors un grognement des plus terribles et regarda le bras droit de Ace et en un éclair, le souffle de la créature fonça sur le pirate.
- Merde… marmonna Ace.

Il essaya une fois de plus de se débattre mais… Trop tard !! Son bras doit venait d’être complètement gelé par le souffle glacial du dragon d’eau. La respiration de plus en plus difficile, Ace se décida enfin à employer les grands moyens pour s’en sortir.
- Excuse moi, lança-t-il d’un ton presque triste, je ne voulais pas te faire de mal mais tu m’y obliges… Sale dragon de pacotille !!

Le monstre, qui semblait comprendre les moindres paroles de Ace, hurla de haine et resserra davantage encore son étreinte, étouffant littéralement son prisonnier.
- Aaaah… Aaah… Ne te réjouis pas trop vite, dit Ace, car la victime ici… C’EST TOI !!

D’un effort surhumain et d’un coup, d’un seul, Ace se libéra du dragon d’eau et remit alors le pied à terre. Le souffle court, il regarda le monstre avec un air de pitié et sourit.
- Ca tombe bien… J’avais faim !!

Ace courut vers le mastodonte et le contourna sans difficulté alors que le monstre rugissait de plus belle.
- Mouvement 3 : ‘Paume de fer’ !! s’écria Ace.

Le coup qu’il venait de porter à son adversaire était d’une violence inouïe mais après avoir été vivement secoué par la technique du pirate, le dragon se ressaisit aussitôt et son regard changea. Deux fentes verticales venaient de prendre la place de ses habituelles rétines. Son regard venait en effet de prendre la forme des regards cruels des redoutables monstres marins. Mais le pirate ne semblait pas le moins du monde surpris, ni impressionné par cette métamorphose qui signifiait toute la rage du monstre aquatique.
- Pas mal, t’es résistant, tu sais, mais j’ai beaucoup mieux… Mouvement…

A ce moment précis, le dragon plongea sur Ace qui dut s’interrompre pour éviter l’assaut dont il était la cible.
- Eh ! T’es du genre pressé toi hein ?! Eh ben, tu vas être servi ! Mouvement 4 : ‘Jet Reflection’ !!

La bourrasque soulevée par le revers de la main de Ace se précipita en direction du dragon d’eau et le toucha de plein fouet en pleine tête. Après avoir, pour la énième fois, poussé un rugissement terrible, le monstre tomba enfin à terre de tout son long. Il était HS !!
- Yeah !! cria le pirate en formant la lettre V avec les doigts de sa main gauche (son bras droit étant gelé). Bon je vais pouvoir me régaler et enfin boucher ce creux dans mon ventre…

Peu après, Ace fit un feu et découpa le dragon à l’aide de son poignard (Ashura, le cadeau que lui avait fait Soleno) avant de le griller sur place. Bientôt, il avait déjà englouti tout le corps du monstre et il semblait enfin rassasié. Du gaz remonta de son estomac et il émit alors un rôt sonore.
- Oups, dit-il avec un sourire avant de continuer son chemin en direction de la sortie, sa main gauche posée sur son bras droit frigorifié.

_________________
...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Juil 2006 15:55 
1 Berry

Inscription: 10 Sep 2005
Messages: 3
Alor encore une foit bravo pour temps d'imagination j'ai encore adore se chapitre.
Mais encore beaucoup de mystere en plus qui vienne s'ajoute a la liste lol il faudra pense a en elimine quelque uns lol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Juil 2006 17:02 
3 000 000 Berrys

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 175
Merci une fois encore Zorro mais ne t'en fais pas, j'ai déjà mes idées bien en tête. Jusqu'à présent en tout cas, tous les mystères et autres énigmes que j'ai introduits, j'ai déjà les réponses dans mes paperasses Word quelque part. ^^ En attendant, je n'avais pas grand chose à faire aujourd'hui et voici donc déjà le troisième chapitre...




Chapitre 3 : Saflia, la capitale du pays de Tytosia

Le carré de lumière qu’avait déjà vu Ace alors qu’il était encore bien loin de la sortie n’était plus maintenant qu’à quelques mètres seulement de lui. Le ventre plein, il avait enfin retrouvé toutes ses couleurs ainsi que sa mine éternellement réjouie et sûr de lui. Toutefois, son bras droit était toujours gelé et pour tout dire, il lui faisait pour le moins souffrir mais que lui importait ce ridicule petit désagrément ? Car à présent, il allait découvrir le pays sous-marin dont lui avait parlé Soleno lors de leur rencontre au seuil du tunnel de l’ombre (qui était presque interminable). Un sourire s’était dessiné sur son visage et avec une détermination apparente mais une joie et une excitation contenues, Ace sortit enfin de l’ombre et mit un pied hors de l’espèce de caverne qu’il avait mis tant de temps à traverser. Avec un plaisir électrique, il regarda tout autour de lui d’un regard circulaire et vit avec bonheur, qu’il était bel et bien dehors, en plein jour. Seulement, pensa-t-il, c’était quand même bizarre qu’il y ait de la lumière alors qu’il se trouvait à des kilomètres, vraisemblablement, sous le niveau de la mer. Mais il remarqua bientôt que la lumière en question ne provenait pas vraiment du soleil, ou en tout cas, pas directement car il y avait au dessus de sa tête un énorme pilier qui remontait la mer à perte de vue. Et au pied du pilier, on pouvait voir un genre de miroir gigantesque qui était relié à ce qu’on pouvait identifier à des spots d’une taille hallucinante, ces spots ayant sans aucun doute la charge de refléter sur tout le village qui se présentait à Ace la lumière naturelle du jour. Et le pirate déduisit que par rapport à la clarté dont il bénéficiait actuellement, on devait être en début d’après-midi.

De petites maisons étaient visibles ici et là, parsemées au gré des terres travaillées, des jardins de grandes beautés et également de grandes tours qui s’élevaient haut dans le ciel… Ace regarda en l’air et vit avec étonnement (il poussa plusieurs cris d’admiration) qu’il y avait effectivement un ciel, avec des nuages qui plus est. Mais quand il constata qu’il y avait aussi un soleil, il comprit, presque avec regret, qu’il s’agissait en réalité d’un décor, donc que ce qu’il voyait avec excitation n’était que virtuel. Il fallait tout de même tirer le chapeau à ceux qui avaient eu le doigté et l’esprit assez artistique pour avoir réaliser cette illusion quasi parfaite. Sans aucun doute, tout le monde aurait cru à ce trompe-l’oeil s’il avait été dressé sur le plafond d’une île qui se trouvait sur la mer et non sous la mer. Le paysage que voyait Ace était tout simplement étourdissant, des arbres d’une teinte d’un vert émeraude de toute beauté longeaient tous les passages visibles du village et on pouvait voir au loin, quelques habitants de ce nouveau pays s’agiter, discuter et se déplacer. Le pirate s’avança au cœur du village, croisant sur son passage quelques personnes qui le fusillèrent des yeux, mais il n’y prêta nulle attention, préférant poursuivre calmement sa route.

Lorsqu’il arriva sur la place centrale du village, tous se réfugièrent dans les magasins qui faisaient le tour de la place ou se cachèrent derrière la fontaine d’eau qui trônait avec grâce en plein centre du lieu, par ailleurs magnifique. Ace fut un peu surpris par le comportement que ces gens avaient à son égard mais après tout, il était un pirate et de toute façon, tôt ou tard, il devrait s’habituer à ce genre de réaction. Cependant, en un laps de temps relativement court, trois hommes s’avancèrent vers lui alors qu’il était encore en train de contempler tout ce qu’il y avait alentour. Ace leva les sourcils et sourit à l’idée de voir enfin des personnes qui semblaient avoir remarqué sa présence. L’homme qui était le plus à droite était petit et fin et portait un costume d’un blanc de neige, soigneusement repassé et sans un pli, un petit chapeau s’enfonçant avec délicatesse sur sa tête ronde mais mince. L’homme qui se tenait au centre était assez grand et plutôt rond pour ne pas dire gros, il portait, quant à lui, un costume également mais noir cette fois ci, avec un petit turban noir sur la tête dont deux bandes descendaient jusqu’à sa taille et flottaient en l’air poussées par l’agréable petite brise qui venait de se lever. Enfin, l’homme qui était à gauche était grand et mince, avec le regard perçant et une petite barbichette se distinguait de son visage ridé mais qui avait gardé une expression ferme. Il portait un long manteau bordeaux dont la fermeture était entrouverte et qui lui retombait jusqu’aux genoux. La veste ne bénéficiait pas de manche pour y passer ses bras mais l’homme laissait entrevoir sa main gauche en la passant hors du manteau et en la posant d’un air rêveur sur la fermeture à moitié ouverte. Cela lui conférait un ton supérieur et énigmatique mais également une aura de puissance. Il semblait bien que cet homme devait bien jouer un certain rôle dans la direction du pays de Tytosia.

Les trois hommes étaient maintenant arrivés à hauteur de Ace et sans plus de cérémonie, celui qui se tenait au milieu, releva légèrement la tête. De ses petits yeux perçants, il dévisagea un instant Ace avant de dire d’une voix extrêmement charismatique :
- Bonjour jeune visiteur, bienvenue…
- Bonjour tout le monde, répondit poliment Ace en s’inclinant pour saluer les maîtres des lieux.
- Bien… Nous n’avons pas pour habitude de recevoir des invités et d’une manière générale, il faut bien reconnaître que notre peuple ainsi que notre pays est un secret d’Etat. Mais si tu es arrivé sain et sauf jusqu’ici, cela prouve déjà ta bravoure. Il s’arrêta un moment, reprit une inspiration avant de continuer sous les oreilles attentives de notre jeune pirate. Seulement, nous ne nous arrêtons malheureusement pas à la bravoure, même si c’est en effet une condition nécessaire pour être invité à séjourner en nos lieux. Vois-tu jeune homme, nous avons reçu des informations du Gouvernement Mondial selon lesquelles, nous nous devons d’être extrêmement vigilants envers tout visiteur. Aussi, il me semble bien que tu vas devoir te soumettre à quelques tests, avant que nous officialisions ton séjour sur nos terres…

Ace fut assez étonné d’entendre ces paroles d’un homme dont il ignorait même le nom et qui n’avait pas non plus prêté attention à son nom à lui.
- Euh… Et qui es-tu toi ? demanda Ace avec intérêt.
- Tout d’abord, il n’est pas de ma mémoire que je t’ai autorisé à me tutoyer… Mais soit, passant. Je veux bien répondre à quelques-unes de tes questions et à te donner de plus amples informations nous concernant avant de te soumettre aux tests. Je me nomme donc Massim, je suis le Grand Administrateur du pays de Tytosia, c’est-à-dire que c’est moi qui suis en charge de toutes les décisions majeures. Ici même, tu te trouves à Saflia, la capitale de Tytosia. Ces deux hommes qui sont avec moi sont les Recteurs Administratifs de Tytosia et ils sont les seuls à disposer de ce titre. Ils ont la charge de maintenir la Loi Administrative sur nos terres, commandant tous les Recteurs et ils ont également la charge d’assurer ma protection. Voici Norton (d’un geste, il désigna le plus petit) et voici Bill (d’un autre mouvement fluide, il montra l’autre). D’autres questions ?
- Euh oui… dit Ace après un léger silence, visiblement l’homme qui lui faisait face lui inspirait du respect. Où sommes-nous exactement en dessous du niveau de la mer ? Et… Combien y a-t-il de villages comme celui-ci, puisque vous avez parlé de capitale de Tytosia…
- A ta première question, je te répondrais que tu es déjà sur Grandline… Ou plutôt sous Grandline, devrais-je dire. Quant à ta seconde demande, je te dirais simplement que le réseau du pays de Tytosia est très vaste et dans chaque village, il y a six passages, cinq menant à différents autres villages, le sixième menant à Grandline. Mais il y a une exception, à Saflia, c'est-à-dire ici même, on dénombre sept passages, le septième étant le chemin qui nous relie à Loguetown… Mais tu dois sûrement savoir de quoi je parle puisque tu l’as déjà pris.
- Oui… marmonna le pirate. Et combien de temps il faut pour que le Log Pose se recharge ici ?

Massim ne répondit pas tout de suite à la question de Ace qu’il regarda avec gravité. Les deux Recteurs Administratifs qui se tenaient de part et d’autre du Grand Administrateur ne semblaient pas même cligner des yeux. Très calmes, ils observaient avec attention la scène, ne prenant pas le risque de prendre la parole inutilement.
- Cela va dépendre, jeune visiteur, finit par dire Massim. Si tu passes avec succès nos tests, tu auras la permission officielle de séjourner ici et alors je t’informe que le Log Pose se rechargera en à peu près une semaine. Sinon… Je te laisse imaginer la suite…
- Vous inquiétez pas m’sieur, répondit Ace avec un petit sourire mais toujours aussi poliment, je me soumettrai à vos Lois et je passerai vos épreuves…

Massim le regarda une fois encore avec intérêt et dit :
- 169 millions et aussi emblématique et sage… Je te tire mon chapeau jeune visiteur… Ou plutôt Portgas D (il accentua cette lettre) Ace… Très bien, je te laisse ton après-midi de libre et nous commencerons les tests demain… Ne t’en fais pas, tu pourras dormir dans une de nos nombreuses tavernes, tu as l’autorisation provisoire de séjour à Tytosia.

Ace parut déconcerté par cet homme aux airs charismatiques mais avant qu’il ait eu le temps de prononcer un mot, les trois hommes s’étaient déjà éclipsés… Le pirate décida alors de profiter de cette journée de repos bien méritée pour visiter ce nouveau pays. Son esprit n’était pas occupé à savoir la nature des tests dont il allait être la victime car pour le moment, tout ce qui lui importait était de se détendre et de s’amuser et de toute manière, il ne semblait nullement anxieux à l’idée de passer des épreuves pour gagner le droit de séjourner en ces lieux.

Bien entendu, Ace ne savait pas encore non plus, où son escale sur Tytosia allait le mener ni les terribles aventures qui allaient s’offrir à lui, sans tenir compte des dangers qui y vont de pairs. La légère brise soufflait toujours et soulevant les cheveux ébouriffés de Ace, celui-ci venait d’entrer d’un pas insouciant dans une des meilleures tavernes du pays.

_________________
...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Juil 2006 13:11 
3 000 000 Berrys

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 175
Chapitre 4 : Stela Dailon

Et la grande salle de la taverne s’ouvrit sous les yeux ébahis de Ace. Un tapis rouge était dressé au sol, mettant en évidence un passage luxueux, les tables étaient en bois certes mais serties de fines couches d’or ainsi que les chaises, le comptoir était d’une lueur étincelante témoignage direct de la propreté des lieux. A sa droite, il pouvait voir quelques marches reluisantes menant à une estrade prestigieuse, sans doute réservée aux clients importants. Mais son regard s’arrêta un instant sur une jeune fille innocente, d’un air rêveur et d’incomprise, assise en tailleur par terre et qui tenait dans ses petites mains un verre qu’elle regardait d’un ton absent. Elle devait avoir 16 ou 17 ans et était habillée d’une chemisette à carreaux rose et blanc, légèrement déboutonnée, d’une minijupe bleue faite d’une matière de soie scintillante qui lui donnait un certain côté mystique et mystérieux et enfin d’une paire de sandale noire qui lui remontait juste au dessus des chevilles. Ses cheveux d’un roux clair lui retombaient magnifiquement sur ses épaules et ses yeux d’une couleur noisette étaient éblouissants. Elle mastiquait en silence un petit trèfle à quatre feuilles. Lorsqu’elle porta soudain son regard nébuleux sur le pirate, Ace se sentit un peu gêné et préféra détourner ses yeux ailleurs. A sa gauche, il remarqua ainsi, et avec une surprise contenue, qu’il y avait un coin de cette taverne réservé aux clients qui n’avaient en toute évidence pas les moyens de se payer la partie luxueuse de cette pièce. Ace s’avança ensuite vers le comptoir après avoir une nouvelle fois balayé la salle dans laquelle il se trouvait d’un regard circulaire.
- Patron, je voudrais un verre de… commença Ace en affichant un grand sourire aux lèvres et en fermant les yeux.

Mais un homme s’était mis à sa hauteur sans qu’il ne s’en aperçoive. Il était grand, costaux et barbu. Il portait un gilet en peau de mouton dont la saleté n’était plus à prouver et un pantalon noir tout aussi poussiéreux. Il avait des cheveux gras qui lui retombaient sur les yeux et d’un geste violent, il posa sa grosse main sur l’épaule gauche du pirate qui poussa un cri de douleur (car son bras gauche était toujours gelé donc en mauvais état).
- T’es un étranger toi, coupa l’homme aux airs de parfait brigand.
- Hein ? souffla Ace d’un ton de surprise. Et t’es qui toi ?

L’homme qui venait d’interrompre le pirate le fixa des yeux mais Ace soutint son regard avec conviction.
- Keller, répondit le mastodonte après un petit silence. D’où tu viens toi ?
- Vous devriez le laisser tranquille, intervint la jeune fille que Ace avait croisée à l’entrée et avant que celui-ci n’ait eu le temps de répondre.

Ace et Keller, surpris, la regardèrent un moment et ils remarquèrent qu’elle avait toujours son air absent, un peu comme si elle s’était retrouvée là à interférer dans les affaires des autres mais sans le vouloir vraiment. Elle prit la direction du comptoir sous les regards de toute la salle maintenant. Tout le monde s’était tu et observait la scène avec délice et attention. Elle posa délicatement le verre sur la table avant que ses yeux ne se porte sur le bras gelé de Ace.
- Oh… dit-elle.
- Fillette, un conseil, mêle toi de tes affaires à l’avenir, grogna Keller.
- Oui, j’ai bien compris monsieur Keller, répliqua-t-elle en le soutenant de son regard brumeux.

En fait, cette fille semblait être portée par une aura bizarre, absente, mystérieuse qui lui conférait un certain style de rêveuse et d’insouciante. Cependant, tout dans ses faits et gestes montrait qu’elle n’avait absolument pas peur, qu’elle était sûre d’elle, même si on pouvait remarquer dès la première seconde qu’elle portait en elle une certaine mélancolie ainsi que de la tristesse.
- J’ai entendu ta conversation avec le Grand Administrateur, ajouta-t-elle à l’attention de Ace. Tu t’appelles Ace n’est ce pas ? Ca aussi je l’ai entendu. Désolée, ce n’est pas que j’écoute ce qui ne me regarde pas…
- Pas de problème, répondit machinalement le pirate qui la regardait avec intérêt.
- Mon nom est Stela Dailon, je suis enchantée de faire ta connaissance. Si tu le permets, je peux t’aider à te trouver un logement convenable en attendant tes tests de demain ?
- Ah… Ouais, ce serait sympa, dit Ace avec un temps de retard.
- Alors c’est d’accord, viens, on va y aller.

Ace se leva et suivit Stela hors de la taverne mais une fois dans la rue, ils furent rattrapés par Keller qui, du haut de son mètre quatre-vingt quinze, lança de vive voix :
- Vous vous moquez de moi ?! Je suis un ancien prisonnier de la Prison de Thor !! Une crapule de première classe ! J’étais là et vous m’avez pas remarqué ?? Je vais vous bouillir, vous écraser, vous hacher moi, vous allez voir !!!

Le pirate fit un geste pour se mettre en position de combat mais la jeune fille lui barra la route en mettant une main en opposition et dit d’un ton très calme :
- Non, tu ne dois pas te battre, tu n’es encore accepté qu’en séjour provisoire, ça ferait mauvaise impression devant le jury pour demain…
- Mais… marmonna Ace.
- Relax, laisses moi faire.

Stela s’avança et se présenta face à Keller.
- Après vous monsieur le prisonnier de Thor, dit-elle sur un ton de défi.

Keller bouillonnait de rage mais il ne faisait guère de distinction entre les hommes et les femmes, visiblement s’il pouvait détruire la jeune fille qui se tenait devant lui, il ne s’en priverait pas. Il serra les poings et dégaina un très long sabre de près de deux mètres. Voyant que son opposante ne cillait pas, il s’élança et abattit son arme sur elle. CLING !! Stela se protégea du coup du mastodonte à l’aide d’un simple éventail, ce qui impressionna fortement Ace dont les yeux commençaient à scintiller de mille feux.
- Voyez-vous monsieur, dit Stela, cet éventail n’est pas tout à fait ordinaire. En fait, il est fait d’un des métaux les plus résistants de Grandline et… son extrémité est aussi tranchante que la plus effilée des lames !!

D’un revers de la main, qu’elle exécuta à une vitesse folle, elle balaya Keller qui tomba par terre en sang. Une profonde entaille qui faisait la taille de toute sa poitrine venait d’apparaître sur son torse. Stela ouvrit d’un geste gracieux son arme et essuya le sang qui venait de s’en imprégner, après quoi, elle la rangea soigneusement en la glissant sur le côté de sa ceinture, puis elle se tourna vers Ace :
- Affaire classée, allons-y !

Ils se retournèrent et commencèrent à faire quelques pas pour s’éloigner de la taverne mais tout à coup un bruit sourd se fit entendre et tous deux firent instantanément volte-face. Keller venait de se relever et lança de toutes ses forces son sabre sur nos amis. D’un mouvement des plus vifs, Stela avait mis la main sur son trèfle à quatre feuilles qu’elle mâchouillait et le propulsa sur le brigand qui s’évanouit aussitôt au moment même où il le reçut de plein fouet. Alors que le sabre s’apprêtait à tomber sur le visage de la jeune fille, Ace dévia la trajectoire de l’arme d’un coup de pied spectaculaire faisant littéralement voler celle-ci qui s’écrasa juste à côté du corps inerte de Keller.
- Magnifique Ace, s’enthousiasma Stela dans un grand sourire plein de charme et de mystère. Tu m’as sauvé la vie !!
- C’était pas grand chose, et je suis sûr que tu aurais pu te débrouiller seule. Mais dis-moi, qu’est-ce que c’est que ce projectile que tu as envoyé. J’ai eu la nette impression que dès qu’il a percuté le géant, il s’est cassé la figure par terre…
- Oh !! fit Stela. Ca… En fait, ma fleur était enduite d’un poison très fort… Un poison qui vide les forces pour être tout à fait exacte. Ca s’appelle le ‘Terror’, une spécialité de Tytosia. Malheureusement, ceux ou celles qui savent en fabriquer sont de plus en plus rares car la composition de ce poison est traditionnellement un secret de famille…
- Mais… Tu mâchouillais bien toi-même cette feuille non ? Comment ça se fait que tu ne sois pas affectée ?
- Ah !... Tout simplement parce que je sais aussi fabriquer le contrepoison et que j’en prends régulièrement.

Et elle n’ajouta rien. Et Ace non plus. Il avait en effet remarqué que parler des secrets de famille et de sa vie la rendait triste, une pointe de mélancolie s’était glissée dans sa voix nébuleuse au moment où elle en avait parlé. Après avoir marché quelques instants en silence, Stela se baissa près de la fontaine centrale du village et cueillit avec soin un autre trèfle à quatre feuilles qu’elle s’empressa d’enduire délicatement d’un liquide d’un rouge intense et elle mit la feuille dans sa bouche. Elle venait de retrouver tout son calme ainsi que ses airs de princesse insondable. Elle se tourna à nouveau vers Ace et dit d’un ton joyeux mais toujours empreint d’une touche d’énigme :
- Ah… Il faudra qu’on aille voir un médecin pour ton bras avant de te trouver un logement. Le soleil commence à descendre dans le ciel…
- Ne t’inquiète pas pour mon bras, ça va très bien, dit Ace en souriant.
- Je ne crois pas, les cas de gel ne sont pas fréquents dans nos contrées et il vaut mieux consulter un docteur, on ne sait jamais…

Elle avait débité ces phrases d’un ton sans réplique ni équivoque, aussi Ace se contenta-t-il de répondre :
- Ok, ça marche.

Stela changea alors de direction et tourna soudain à droite pour s’engager dans une minuscule ruelle sombre, suivie de près par celui dont la tête valait 169 millions…

_________________
...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Juil 2006 16:53 
3 000 000 Berrys

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 175
En ce moment, je fais du deux chapitres par jour. Donc voici, le cinquième chapitre de ce nouvel arc dans les aventures de Ace où l'intrigue commence à se mettre en place. Au passage, vos avis sont toujours les bienvenus, ainsi que les encouragements ou les insultes (bon les insultes sont sûrement interdites sur ce forum mais bon...), et ce, même si à part deux avis et mes posts, ce topic reste tristement vierge de tout commentaire...

Quels sont donc ces mystérieux évènements du passé ? Et devant le jugement fatal de cet homme, comment Ace va-t-il réagir à la nouvelle ? La réponse dans les prochains chapitres...




Chapitre 5 : Une lourde conclusion

La ruelle était plongée dans une pénombre inquiétante et les rayons de soleil (si on peut dire) ne traversaient que péniblement les lieux par endroits seulement. Stela hâta le pas et Ace la suivit sans dire un mot. Une fois au bout du passage, elle jeta un œil inquiet à droite et à gauche et se retourna.
- Là où je vais t’emmener, dit-elle sans sourire, est un endroit interdit par la Loi Administrative, ce qui signifie que ni toi ni moi ne devons être vus. D’accord ?
- Pas de problème pour moi, je suis habitué à la discrétion maintenant, répondit Ace sur un ton provocateur. Et quel est cet endroit ? On va voir un médecin je te signale…
- Je sais, répliqua Stela avec une certaine impatience, je t’expliquerai tout à l’heure. Viens !

Elle attrapa avec vigueur le bras non gelé de Ace et l’entraîna précipitamment sur la droite où ils s’engouffrèrent dans un étroit couloir lugubre et délabré. Elle fixa une petite porte sur leur gauche et jeta un autre coup d’œil furtif aux alentours, puis elle frappa quatre fois et bientôt, une voix, celle d’un vieil homme, s’éleva :
- Lien de parenté ?
- Demi-sœur, affirma Stela.
- Très bien, entre vite Stela, dit l’autre voix.

On entendit alors un claquement qui devait signifier que la porte venait de se déverrouiller et un petit homme repu se présenta sur le seuil. Il était d’une certaine rondeur, son ventre cachant entièrement la ceinture de son pantalon. Il portait un chapeau de médecin où une croix était inscrite dessus ainsi d’un stéthoscope autour du cou. Il fixa Ace des yeux avant de se tourner vers la jeune fille.
- Qui est-ce ? dit-il.
- Un patient pour toi, répondit Stela, mais fais nous entrer vite, tu sais que si des Gardiens Administratifs se promenaient par ici et te voyaient, on aurait des ennuis…
- Oui… oui… Bien sûr. Allez-y entrez.

L’homme ouvrit alors complètement la porte et laissa ses invités se glisser à l’intérieur de la minuscule pièce dans laquelle il vivait. La décoration était pour le moins sommaire, juste une table, un lit, un bureau et le tout entreposé au hasard. Lorsque notre pirate entra à son tour, les yeux de son hôte se posèrent avec intérêt sur son bras gelé. Une fois arrivés dans sa demeure, le vieil homme les invita à s’asseoir en leur présentant des chaises d’une propreté douteuse. A peine s’étaient-ils assis qu’il demandait déjà :
- Alors Stela ? Il y a du nouveau ?
- Non, pas que je sache du moins, dit-elle de sa voix qui avait retrouvé son côté brumeux et vague. Mais le Gouvernement Mondial doit avoir des raisons qui lui sont propres pour imposer de telles dispositions à l’égard des visiteurs…
- Sans doute, répondit l’homme en hochant la tête.
- Oh ! Ace, j’oubliais. Hecto voici Ace, je l’ai rencontré dans la taverne du centre, et Ace voici Hecto, euh…
- Un très vieil ami de ses parents, ajouta Hecto voyant le malaise de la jeune fille. Mais surtout, ne lui parle pas de sa petite famille, elle se sent toujours mal à l’aise quand on en parle…
- Enchanté Hecto, mais vous venez d’en parler non ? demanda Ace intrigué.
- Arf, oui… Désolé Stela…

Stela était en effet devenue bizarre, son regard nébuleux se promenant dans chaque recoin de la pièce, on avait l’impression qu’elle était au bord des larmes, quand soudain elle se ressaisit et dit de son air le plus mystérieux :
- Il y a des choses qui ne méritent pas d’être racontées…
- Hein ? s’exclama Ace.
- Je vais aller préparer quelque chose à boire, s’empressa d’ajouter Stela qui semblait perdue dans ses pensées, j’ai privé Ace de se désaltérer à la taverne, il faut que je me rattrape…

Elle se leva d’un bond et se faufila derrière une porte tout aussi sale que celle d’entrée et disparut. Hecto leva ses yeux sur Ace et sourit.
- Je peux peut-être t’éclaircir sur certains points pendant qu’elle n’est pas là non ?
- Si ça ne vous dérange pas…
- Oh non, dit Hecto en secouant frénétiquement la tête. Cela fait longtemps que je n’ai pas vu ma filleule comme ça, visiblement tu lui as tapé dans l’œil. Elle a l’air de t’admirer…
- Ah bon ? demanda Ace incrédule. Pourtant, j’ai rien fait…
- Peut-être mais moi-même, lorsque je te vois je sens tout de suite une sorte d’assurance qui émane de toi. C’est sûrement ce côté qui a plu à Stela. Pour commencer, je vais te dire pourquoi ma maison ne doit pas être découverte – oh, bien sûr, il est difficile de cacher une maison, ce n’est pas ce que j’ai voulu dire – mais il faut que l’on fasse croire qu’elle n’est plus habitée. Car vois-tu, ce n’est pas cette maison qui intéresse les autorités, c’est moi !
- Pardon ? s’écria Ace en s’étouffant à moitié.
- Oui, laisse moi te faire un petit récit pour t’éclaircir ma situation – et je sais que je le peux car si elle t’a emmené jusqu’ici, c’est qu’elle te fait confiance et donc je peux aussi te faire confiance… Pas vrai ? En fait, cette histoire remonte à il y a cinq ans, cinq ans déjà… Stela n’avait que onze ans, elle ne comprenait pas encore certaines choses… Sa famille est une des familles les plus prestigieuses de nos contrées, la famille Dailon… En vérité, avant l’instauration par le Gouvernement Mondial du Grand Administrateur et de l’Ordre – Ace fit un geste mais Hecto l’arrêta pour ne pas être interrompu – Tytosia était intégralement géré par la famille royale Dailon. Seulement un problème est survenu il y a maintenant cinq ans…

Il fit une pause avant de reprendre en soupirant profondément :
- J’étais quant à moi le médecin de la famille royale et (il toussota) sans prétention, j’étais un des meilleurs. Mais j’ai été destitué de mes fonctions après les évènements d’il y a cinq ans et depuis lors, je suis poursuivi par les autorités pour haute trahison.
- Quoi ? Mais pourtant Stela vous fait toujours confiance non ?
- Effectivement et je ne saurais jamais la remercier suffisamment pour cela. Voici les évènements tragiques qui sont survenus jadis…

A cet instant, Stela réapparut dans la pièce peu éclairée. Elle portait un plateau où étaient posés trois verres ainsi qu’une carafe qui laissait échapper une agréable odeur de vanille. Elle avait à présent retrouvé tout son air distant et énigmatique et à nouveau, on pouvait avoir l’impression qu’elle s’était retrouvée là sans le vouloir réellement, un peu comme si elle s’y était perdue par mégarde. Elle posa le plateau sur la table et revint s’asseoir près de Ace et en face de Hecto.
- De quoi parliez-vous ? demanda-t-elle fugitivement.
- Oh ! Rien d’important, dit Hecto d’un ton innocent, puis à voix basse et en se penchant vers Ace pour qu’elle ne puisse rien entendre, il ajouta : on reprendra notre conversation plus tard…
- J’ai quelque chose à te demander Hecto, dit Stela d’un ton toujours aussi flou alors que Ace hochait légèrement la tête en réponse au vieil homme qui lui faisait face. Il faudrait que tu examines le bras de Ace. Il a été gelé et je ne sais pas comment il s’y est pris. C’est peut-être grave. Et puis, tu es le médecin le plus compétent que je connaisse…

Ace se serait sûrement demandé comment cet homme pouvait être un docteur affirmé si lui-même ne lui avait pas confié que naguère il fut le médecin personnel de la famille royale de Tytosia…
- J’allais y venir, dit Hecto tout en observant le bras frigorifié de Ace. Attendez-moi ici, je vais aller prendre quelques-uns de mes outils pour voir cela de plus près…

Hecto sortit de la pièce et quelques secondes plus tard, il en était déjà revenu, si bien que Ace et Stela n’eurent pas le temps d’échanger la moindre parole.
- Bien, voyons cela.

Le médecin prit le bras du pirate et à l’aide de divers instruments, il passa cette partie du corps de Ace au peigne fin. Au bout d’un temps assez long, il secoua tristement la tête et se tourna vers son invité :
- Je crois connaître mon terrible diagnostic mais j’aimerais tout de même te poser une petite question pour en être sûr…
- Oui ? dit Ace, curieux.
- Comment t’y es-tu pris pour te retrouver avec un membre entier gelé de toutes parts ?
- Ben, c’est un dragon bleu qui m’a craché dessus quand j’étais dans le tunnel pour venir jusqu’ici.

Le teint de Hecto devint blanchâtre et il fut saisit d’une expression d’horreur que ni Ace, ni Stela ne parvenait à comprendre. Puis reprenant son souffle, il débita ces quelques phrases tant bien que mal :
- Tu as été gelé par un dragon d’eau et mes craintes sont malheureusement confirmées… Le souffle glacial du dragon d’eau est irréversible, autrement dit, ton bras sera à jamais gelé… La seule solution c’est de l’exposer à la chaleur de la lave d’un volcan en éruption mais une telle chaleur consumerait ton corps entier. Ce qui revient à dire qu’il n’y a pas de solution, ton bras est condamné !...

Ace et Stela furent abasourdis devant cette révélation car cela signifiait qu’en quelque sorte, après seulement un temps très court depuis sa fuite de Fuchsia, notre pirate allait devenir manchot toute sa vie…

_________________
...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Juil 2006 12:07 
1 Berry

Inscription: 10 Sep 2005
Messages: 3
Encore deux tres beau chapitre et je croit savoir enfin je pense que ace vas enfin obtenir son fruit du demon si je me trompe tan pis mais encore une foit tres beau chapitre j'atten avec impatience les prochains


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Juil 2006 14:56 
3 000 000 Berrys

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 175
Thanks Zorro, je ne le dirais jamais assez mais ces commentaires sont ma seule source de motivation et je pense que c'est pareil pour les autres modestes auteurs de fics. Bref, voici le sixième volet...




Chapitre 6 : La conviction d’un pirate

Un silence de plomb régnait à présent dans la petite pièce sobrement éclairée de Hecto. Chacun regardait l’autre sans oser dire un mot, comme si la nouvelle qui venait de tomber sonnait comme la fin du monde. Puis, des voix commencèrent à résonner au dehors, de faibles murmures presque inaudibles.
- Quelqu’un est entré ici il n’y a pas longtemps, dit une première voix.
- Es-tu réellement sûr ? demanda une deuxième d’un ton inquiétant.
- Absolument sûr, je ne vous aurais pas appeler autrement, soyez-en certain.
- J’espère oui. Cette ruelle devrait être déserte, plus personne n’y habite depuis des siècles !
- Je le sais bien mais je ne fais que vous rapporter ce que j’ai entendu. Je vous dis juste qu’il y a du monde là dedans…
- Ok, ok ! Je vais aller voir.

Les pas se furent plus pressants et bientôt, un bruit sourd se fit entendre et la porte de la maison de Hecto vola en éclats ! La salle où se trouvait Ace se présenta alors aux yeux de deux hommes. Le premier avait l’air très peureux et le second se tenait droit, le regard pénétrant… Aucune erreur possible, il s’agissait de… Norton, un des deux Recteurs Administratifs que Massim avait présentés à notre jeune pirate.
- Eh bien, eh bien… Il n’y a rigoureusement personne ! J’attends des explications… Et attention, cela pourrait vous coûter extrêmement cher pour divulgation d’informations erronées…
- Mais… murmura le petit homme abasourdi par ce qu’il voyait, la mine de plus en plus blanche.
- Une autre question, vous savez tout comme moi que je suis l’un des deux seuls protecteurs du Grand Administrateur, alors… M’avez-vous fait éloigner du Quartier Général pour faciliter des opérations d’attentat envers lui ?

Un long silence suivit. L’homme qui venait de dénoncer Ace et ses compagnons était visiblement détruit par ce qui lui faisait face. Son visage avait pris des couleurs très pales et inquiétantes, ses mains venaient de se crisper et il ouvrait puis refermait la bouche mais aucun son ne semblait vouloir sortir.
- Très bien, reprit Norton. Je vais vous emmener au QG et on vous interrogera. J’espère qu’il n’est rien arrivé à Monsieur, cela vaudrait mieux pour vous.

Norton esquissa un sourire de dément, ses yeux brillaient d’un éclat pourpre qui scintillait à la faible lumière d’un jour qui se déclinait lentement. Peu après, les deux hommes s’éclipsèrent, laissant la sombre ruelle sans bruit. Le calme avait regagné son droit. Soudain, de la pénombre de la pièce, trois silhouettes se mirent en évidence, c’étaient Ace, Stela et Hecto. Tous trois se débarrassèrent de quelques gestes rapidement exécutés de la poussière qui avait pris place sur leurs habits et le médecin prit la parole :
- Il vaudrait mieux que vous partiez tout de suite, les autorités me recherchent… Quelqu’un vous a sans doute vu et a alerté l’Administration. Heureusement pour nous, Norton est un imbécile, s’il avait ne serait-ce qu’un peu fouillé la pièce, il nous aurait trouvé… Ace…
- Ouais, faut qu’on bouge de là ! dit Ace qui affichait quand même son éternel sourire alors qu’il venait d’apprendre que son bras droit était condamné.
- Ace, dit Stela dans un souffle, je suis désolée pour ton bras…
- T’inquiète pas, répliqua aussitôt Ace. Etre pirate, c’est avoir pris ces éventualités en considération, je savais ce que je faisais ! Un bras en moins ? Et alors ? Il m’en reste encore un pour me saisir du One Piece !!

Nouveau silence prolongé. Hecto regarda le pirate avant de finir par dire :
- Tu es donc un pirate et tu es à la recherche du One Piece…
- Ah ouais, dit Ace, je vous l’avais pas dit ! Ben, maintenant vous le savez !
- Bon, il faut qu’on y aille, intervint Stela. On doit te laisser Hecto, tu pourras te débrouiller n’est ce pas ?
- Evidemment, va vite aider Ace le pirate à trouver un logement, il a besoin de repos avant ses tests de demain, ces temps-ci, les autorités ne semblent pas plaisanter.

Stela marchait devant, Ace la suivait tranquillement. Ils venaient de remonter la ruelle et passaient maintenant près de la fontaine centrale. La jeune fille accéléra légèrement le pas, ce qui permit à Ace de lui rappeler de se détendre.
- Je suis détendue, répliqua Stela de sa voix mystérieuse. Mais il faut se dépêcher car si Norton nous a vu sortir de la ruelle…
- N’importe quoi, déclara le pirate, s’il nous avait vu, il serait de toute façon trop tard pour se dépêcher, on serait pris la main dans le sac ! Alors autant se relaxer…
- Oh… Oui… Tu as sans doute raison, admit-elle dans un sourire sans joie.

Ils ralentirent alors et la descendante de la famille royale Dailon montra à Ace quelques bâtiments à visiter de Saflia comme la Maison des Bains (une source thermale) ou encore la Bibliothèque de Thor, un établissement particulier où étaient recensés nombres de livres qui ont trait de près ou de loin au style de combat des Recteurs… Ace semblait émerveillé par cette bibliothèque d’une genre un peu spécial mais malheureusement pour lui, elle était fermée aux étrangers, seuls les habitants de Tytosia disposant d’une autorisation y ayant accès. Cependant, le hall était ouvert à tous et Stela dit à Ace que même s’il ne pouvait pas consulter les antiques ouvrages, cela valait la peine d’y aller. Mais devant la perte de motivation soudaine de Ace, elle n’insista pas et détourna alors la conversation sur un autre sujet.
- Là où je t’emmène est une taverne qui dispose des meilleures chambres pour les visiteurs.
- Je m’en fou de la taverne, je veux lire ces fichus bouquins…
- Elle s’appelle la taverne ‘Perline’, dit Stela sans tenir compte de l’interruption de Ace, c’est un établissement de luxe mais j’ai de quoi te payer une chambre.

Ace continuait de râler devant l’interdiction de consulter les secrets des techniques des Recteurs qu’il qualifiait déjà d’extraordinaire alors qu’il n’avait pas même vu encore un seul de ces dits Recteurs en action. Il voulait tellement revenir sur ses pas et forcer la bibliothèque que Stela dut l’assommer d’un coup d’éventail en plein nez pour l’obliger à se calmer. Elle le traîna ainsi en le tenant par le col de sa chemise entrouverte jusqu’à la taverne dont elle avait parlé. Ace se réveilla à ce moment là.
- Où suis-je ?
- A ‘Perline’. Voici ta chambre, je vais devoir y aller… Ta chambre est déjà payée.
- Ah merci…
- Il n’y a pas de quoi, dit Stela d’un air nébuleux. Ace… Je ne sais pas si on se reverra… Alors adieu !

La pièce dans laquelle se trouvait maintenant le pirate était carrée et les murs étaient ornés de papiers peints de très bon goût. Au centre, un grand lit d’un confort aliénant était entreposé, à côté une petite table y trônait fièrement et une gigantesque fenêtre ouvrait la vue sur la rue principale, au loin on pouvait même apercevoir brièvement la fontaine centrale. Stela tourna les talons après avoir regardé notre pirate une dernière fois. Ace la regarda à son tour et au moment où elle s’apprêtait à quitter la salle en poussant la porte, il lança :
- Je vais me constituer un équipage pour partir à l’aventure, ça te dirait d’en faire partie ?

Stela s’arrêta net au seuil de la chambre. Ace la voyait de dos et elle ne bougeait pas mais son sourire s’effaça en même temps que la jeune fille. Sans un mot, elle venait de quitter la chambre qu’elle avait offerte à Ace, lequel était assez surpris par sa réaction.
- Aaah… Qu’est-ce que j’ai dit ? dit Ace à haute voix. Si elle voulait pas faire partie de mon équipage, elle avait qu’à le dire, elle est folle ou quoi ?

Ace se laissa alors tomber sur son lit et peu après le sommeil s’empara de lui et il plongea dès lors tête la première vers un lendemain tourmenté, où les épreuves qu’il devra subir ne seront pas de tout repos. Son sac à dos posé par terre se mit à bondir et Lily parvint tant bien que mal à sortir la tête du tissu qui l’étouffait. Elle se promena un instant dans la pièce en zigzaguant joyeusement, toute contente qu’elle était de pouvoir enfin se dégourdir un peu les jambes. Puis, son regard se posa sur la fenêtre et plus précisément sur la rue principale et la fontaine centrale. Les lieux étaient maintenant sombres, la lumière du jour ayant laissé place à l’obscurité de la nuit. Pourtant, on ne pouvait s’y tromper, une lueur venait de passer et un visage familier se mit en évidence. C’était Hecto ! Il portait une grande cape de voyage qui lui recouvrait pratiquement toute la tête. Il s’approcha de la fontaine où l’attendait un homme. Il était d’une taille moyenne et semblait costaud, assez en tout cas pour pouvoir déraciner un arbre avec facilité. L’homme souriait au clair de lune et portait lui aussi une très grande cape de voyage. Un bruit sourd réveilla soudain Ace en sursaut. Celui-ci se leva d’un bond et courut voir s’il s’était passé quelque chose dans la rue mais il ne vit rien qui puisse le troubler : tout était désert. Mais éclairé par la faible lumière d’un réverbère magnifique, on pouvait clairement voir au sol un corps inerte. Du sang perlait de sa bouche… Il était mort… Hecto venait d’être assassiné !!

_________________
...


Dernière édition par Acestyle le Jeu 27 Juil 2006 22:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Juil 2006 17:30 
1 Berry

Inscription: 10 Sep 2005
Messages: 3
Bon si je dit sa a chaque chpitre on va me prendre pour un vieu qui se repette mais encore un beau chapitre. lol encore une foit j'attend la suite avec impatience
PS: j'adore ta facon de decrire les choses et les personnes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Juil 2006 05:47 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2005
Messages: 125
mais non mais non Zorro il n'y a aucun mal a exprimé l'admiration devant une oeuvre ^^

Acestyle tu à un style que j'adore et franchement tu écrit plus vite que ton ombre lol petite remarque t'est paragraphe un peu trop long, sépare les sinon j'attend la suite ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Juil 2006 21:30 
3 000 000 Berrys

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 175
Merci pour vos messages Zorro et lala, ça me va droit au coeur, vraiment. Sincèrement, ce genre d'encouragements, ça remotive d'un coup sec ! Et d'ailleurs, j'ai le plaisir de vous annoncer, pour les sceptiques tout du moins, que je ne fais pas n'importe quoi dans ma fic juste histoire de donner du rythme. Je sais où je vais et j'ai déjà tout le scénario à des détails près dans ma tête. Pour info, le séjour de Ace sur Tytosia devrait durer une trentaine de chapitres...

Euh... Sinon, pour le fait que j'écrive vite, en fait pas tant que ça lala, chaque chapitre me prend entre deux et trois heures de travail plus la relecture... Mais il faut dire que mes chapitres sont plus courts que ceux de Hitsugaya par exemple, ce qui fait que le rythme est plus soutenu.

Bientôt, plusieurs chapitres de suite centrés sur Ace...

_________________
...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Juil 2006 22:30 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
ayé, j'ai pris le temps de lire tes derniers chap et de poster^^ ( à 2 chap par jour, pas eu l'temps de le faire avant, surtout avec un ordi mort^^)

du bon, du très bon
on voit que le scénario a été entendu et construit il y a déjà un moment, tout est calculé, tout a un sens, un but et une cause parmis les éléments qui composent ta fic. il y a une impression de structure très agréable

j'aime beaucoup le personnage de stela, énigmatique, brumeuse, douce...j'aime beaucoup ( je l'ai dit que j'aimais beaucoup ?)
l'idée des tests est prometteuse aussi ( avant ou après avoir mangé son fruit? parce qu'avec un bras en moins...^^)

pour ce qui est de la vitesse des chapitres, on voit clairement qu'ils ont été soignés, rien à voir avec du travail baclé, et ils ne sont pas si court que ça

Citation:
Acestyle a écrit :
Et d'ailleurs, j'ai le plaisir de vous annoncer, pour les sceptiques tout du moins, que je ne fais pas n'importe quoi dans ma fic juste histoire de donner du rythme


tsss..tssss, j'peux assurer que quand on lit la fic ça n'effleure même pas l'esprit
c'est pas pour faire du favoritisme, mais c'est du travail vite fait, bien fait ( mais qui explique en contrepartie le manque de commentaires entre les chap )

good continuation^^

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Juil 2006 13:16 
3 000 000 Berrys

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 175
Merci Hitsugaya, ça fait vraiment plaisir de tels commentaires. ^^ Ouais Stela, je l'ai fait à l'image de l'héroine que moi j'aurais bien aimé voir dans une histoire telle que One Piece. Mais vous ne tarderez pas à en connaitre plus sur elle. En attendant, voici le chapitre 7 !




Chapitre 7 : L’épreuve en trois actes

Le soleil n’était pas encore haut dans le ciel, il venait de se lever. A l’aube d’une journée mouvementée, sur les remparts du village était assise une jeune fille dont les cheveux roux aux éclats dorés se baladaient nonchalamment au gré du vent. Une brise faible et douce la berçait en effet tandis qu’elle semblait plongée dans ses pensées. Alors que d’ordinaire, elle portait le trèfle à quatre feuilles dans sa bouche, cette fois-ci, il était joliment attaché dans sa magnifique chevelure. Adossée, elle avait la jambe gauche tendue, le bras droit posé sur sa jambe droite pliée et elle contemplait en silence l’éventail qu’elle tenait dans sa main gauche.
« Hecto… pensa Stela. Pourquoi n’as-tu pas voulu me donner son identité ? Qui est ton meurtrier ? (Une larme coula sur sa joue et elle s’empressa de l’essuyer d’un revers de la main.) … Qui cherche donc à dérober la légendaire… Sphère Fondatrice ?! »

Le regard de Stela devint alors brumeux, il semblait se perdre au loin dans les profondeurs d’un horizon invisible. Des images commencèrent à défiler dans sa tête…

Une petite fillette d’une dizaine d’années courait vers un splendide jardin, où les arbres d’un reflet verdoyant se dressaient fièrement devant elle.
- Noa !! cria-t-elle dans un grand sourire attendrissant. Viens jouer avec moi s’il te plait.
Une autre fillette se retourna et vit la première se diriger vers elle, elle sourit à son tour et répondit avec douceur :
- J’arrive Stela.
Elle referma le livre qu’elle avait sous les yeux et le glissa avec précaution dans le sac qu’elle portait en bandoulière. Et d’un pas gracieux, elle partit rejoindre celle qui venait de l’appeler…


Stela secoua la tête comme pour retrouver ses esprits. « Noa… Je te ramènerai tôt ou tard à la raison… » Elle regarda ensuite en direction de la fontaine centrale et vit un homme posté juste devant, il semblait attendre quelque chose. Des mèches ébouriffées qui lui tombaient sur le front, cachant légèrement ses yeux, une chemise blanche déboutonnée, un short noir et des chaussures noires, un tatouage sur son bras gauche, un sac à rayures sur le dos, un poignard attaché autour de la cuisse et un Log Pose autour du poignet gauche, pas de doute possible, il s’agissait bien de Ace. « Bonne chance Ace… ».

Notre jeune pirate tourna la tête vers le rempart où était assise Stela car il lui semblait bien avoir entendu un léger bruit mais il n’y avait personne. Il se gratta la tête, l’air perplexe. « J’suis sûr qu’il y avait quelqu’un pourtant ». Mais ses pensées lui quittèrent rapidement car bientôt, des pas se dirigèrent vers lui et trois hommes se présentèrent devant lui peu après. Massim, Norton et Bill étaient de retour.
- Bien, content de voir que tu es venu au rendez-vous, dit Massim dans un sourire.
- En fait, répondit Ace, y’avait pas de rendez-vous, je suis venu ici parce que je pensais bien que c’est là que vous viendriez me chercher.
- En effet, se contenta de conclure le Grand Administrateur. Allons-y…

Ace suivit les trois autres sans faire d’histoire, il savait que la seule raison de son passage sur Tytosia, c’était pour regagner Grandline et enfin commencer sa quête vers le One Piece. Dès lors, il n’avait aucun motif de chercher des problèmes et de se rebeller contre les Lois de ce pays, d’autant que le Log Pose devait prendre une semaine entière pour se recharger… Ils prirent une allée centrale, directement opposée à la fontaine et longèrent pendant quelques instants cette route bordée de luminaires étincelants. Peu de temps après, ils finirent par arriver à destination, devant les yeux ébahis du pirate s’ouvrait un immense château argenté, entouré d’un gigantesque jardin. Le pont-levis était déjà baissé et sur la porte principale, on pouvait y lire :

CHATEAU DE LA FAMILLE ROYALE
Quiconque franchira cette ligne sans permission
Sera pour nous, soldats, un dangereux ennemi
Alors vous arrêter sera notre noble mission
Quitte à vous ôter pour toujours la vie.
Cris de joie, cris de tristesse
Retentissent dans cette cour
Pleine d’éternelle noblesse
Où règne avec grand amour
Sa Majesté, notre Seigneur
Que nous portons dans nos cœurs.

Les paroles qu’il avait échangées avec Hecto lui revinrent alors à l’esprit… C’était donc dans ce château semblable aux grandes merveilles du monde, reconverti aujourd’hui en Quartier Général de l’Administration, qu’avaient vécues Stela et sa famille. Mais qu’avait-il bien pu se produire jadis pour que ce chamboulement puisse avoir eu lieu ? Pourquoi le Gouvernement Mondial lui-même était-il intervenu dans les affaires d’un pays pour imposer le régime dirigé par Massim ?

Ils pénétrèrent dans le hall après avoir passés le pont-levis. La grande salle qui se présentait maintenant à eux était d’un grand luxe, des lustres accrochés au plafond reluisaient d’une lumière aveuglante mais renversante, les rideaux rouge sang aux bordures dorées décoraient parfaitement les nombreuses fenêtres et une énorme table centrale avait été dressée. Massim passe devant Ace et se retourna pour le regarder droit dans les yeux.
- Parfait, nous allons pouvoir commencer, dit Massim. En vérité, tu as déjà passé le premier test…
- Comment ? demanda Ace surpris.
- Il ne te reste donc plus que deux tests à passer, poursuivit Massim sans tenir compte de l’interruption. La première des deux épreuves sera dirigée par Noa et Jyfeo.
- Qui sont-ils ? dit Ace.
- Noa est une descendante directe de la dernière famille royale de Tytosia, quant à Jyfeo, il s’agit de mon conseiller personnel.

A cette réponse, le pirate sursauta. Noa… Elle avait donc un rapport avec Stela… Cela paraissait logique car elle était de sang royal, tout comme Stela. Deux personnes firent leur apparition dans la grande salle et Ace retrouva alors ses esprits. Il regarda en silence ces deux nouveaux venus. C’étaient Noa et Jyfeo. La jeune fille devait avoir deux ou trois ans de plus que Stela, elle était assez petite et mince, elle avait les cheveux attachés mais une mèche lui retombait sur le front, ils étaient d’une superbe couleur bleu perle, elle portait un kimono blanc nacré et sa main droite tenait fermement une longue flûte noire. L’homme était grand et costaud, il portait une veste verte et un pantalon bleu ciel. Ses cheveux bruns semblaient gras et décoiffés, son regard était celui d’un fauve et il avait un air inquiétant, celui de quelqu’un dont on ne pouvait manifestement pas avoir confiance. Un petit silence s’installa pendant que Noa et Jyfeo rejoignaient les autres. Une fois à leur hauteur, Massim reprit la parole :
- Jyfeo, Noa, il est à vous, vous pouvez commencer le test.
- Compris, lança Jyfeo d’un ton désinvolte et rauque. Noa et moi serons les superviseurs de ton test, ajouta-t-il en s’adressant à Ace, puis son regard se porta sur son bras gelé. Oh ! Jolie blessure, un dragon d’eau j’imagine… Ca ne pardonne pas. Mais ne t’en fais pas, tu n’auras pas besoin de tes deux bras pour cette épreuve, tu n’auras même besoin d’aucun de tes bras…
- C’est quoi cette épreuve ? Qu’on en finisse… répondit Ace avec lassitude.
- C’est moi qui pose les questions ici, tonna Jyfeo. Et le test s’apparente justement à un questionnaire, tu n’auras qu’à répondre purement et simplement à mes questions et… si je les trouve satisfaisantes, tu auras gagné la partie.
- Ca me va, garantit le pirate.

Norton et Bill s’écartèrent du groupe ainsi que Massim. Ace faisait maintenant face à Jyfeo, et Noa se tenait juste à côté d’eux. Le conseiller du Grand Administrateur dévisagea son opposant, puis sourit d’un air malicieux et demanda finalement :
- Un homme qui a consacré sa vie et son intelligence à sauver des vies, constate la veille de sa mort que son existence n’a été qu’un échec. Alors le Démon lui propose de tout reprendre à zéro contre son âme… Si tu étais cet homme, accepterais-tu ?
- Bien sûr que non, répondit aussitôt Ace, car je ne regrette aucun geste que j’aie accompli. Choisir de recommencer est synonyme de faiblesse !!

Jyfeo le regarda à nouveau et sourit encore une fois.
- Bonne réponse du candidat, dit-il. … Préfères-tu la viande ou les légumes ?
- Quoi ? cria Ace perturbé.
- Réponds ! ordonna Jyfeo.

Un silence suivit où Ace fixa le conseiller d’un œil noir, il ne savait pas ce que cela pouvait bien signifier. Finalement, il décida tout de même de donner une réponse à cette question sans fondement.
- La viande.
- Je m’en doutais, souffla Jyfeo d’une voix doucereuse. Bien. Dernière question : d’après ce que je sais, tu es un pirate, alors ton but c’est sûrement de trouver le One Piece… Vois-tu, si je te laissais le choix entre le fabuleux trésor de Roger ou la vie de ton meilleur ami, que choisirais-tu ?

Nouveau silence. Puis…

- Mon ami, c’est évident, dit Ace avec conviction.
- Tu n’es pas assez ambitieux jeune homme, siffla Jyfeo d’un ton moqueur. Tu es trop faible pour souiller nos terres. Désolé, tu n’obtiens pas mon approbation, les tests sont terminés !! Attrapez-le !

D’un geste vif, Ace s’était lancé sur celui qui se tenait devant lui et décocha un poing rageur mais… Norton s’interposa et para l’assaut du pirate. Ils se relevèrent et se fusillèrent des yeux. Norton tapa quelques coups sur sa veste blanche pour enlever la poussière du sol et se remit droit, la tête bien haute et les bras le long du corps. Les dents serrées, Ace était à bout, il n’avait plus qu’une seule envie, défoncer Jyfeo pour lui faire payer ses provocations mais celui-ci souriait d’un air démoniaque de toutes ses dents, comme s’il était très fier de lui pour avoir réussi à énerver le pirate. De plus, Norton lui barrait toujours la route et Massim, Bill et Noa n’avaient esquissé le moindre mouvement…

_________________
...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Juil 2006 22:55 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Effectivement, c'est un cliffhanger alléchant... ( vocabulaire, vocabulaire...)
je pense pas que ce soit réellement le test les questions, je verrai plus quelque chose dans le genre de garder son calme..en tout cas noa a toujours son rôle à jouer ( la flute...)

bon chap où commencent enfin les tests, le problème du dragon d'eau n'est toujours pas résolu mais ça va venir, et on a enfin la sphère fondatrice qui est mentionnée^^

le côté lyrique de stela est bien retranscris
par contre je me demande toujours qu'elle était le premier test..

ce qui est bizarre pour les questions de jyfeo, c'est que la première est une " bonne réponse ou mauvaise réponse" alors que les deux suivantes sont plus ambigus, mais je ne doute pas que cela a son rôle^^

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com