Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [FanFic] Grimm Tower
MessagePosté: Sam 28 Mar 2015 13:20 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2015
Messages: 3
Bien le bonjour à vous. Je viens tout juste de m'inscrire, mais c'est principalement pour vous faire partager l'une de mes fanfictions. Contrairement à ce que l'on pourrait s'attendre sur un forum de One Piece, j'ai décidé de m'attarder sur un autre manga, à savoir Fairy Tail. Cependant, j'ai tenu le plus possible à m'éloigner de l'oeuvre principale. Ici, vous ne trouverez donc pas de Dragon Slayer à tout vas, ni de mages surpuissants. Les mages, ici, sont en apprentissage. Bref, je vous laisse donc découvrir ce prologue. Le Chapitre 1, je pense, sortira dans la journée.


Prologue : Quarante-deux étages !

L'immense tour s'étendait devant le jeune homme. Son sommet se perdait dans les nuages, comme si elle s'étendait jusqu'au fond de la galaxie. D'un blanc étincelant, elle était sertie d'une double torsade qui grimpait jusqu'à très haut dans le ciel, tels deux serpents de pierre gigantesques et protecteurs. De nombreuses arches, dans un style qui semblait des plus anciens, parsemaient chaque recoin de la tour, gravaient dans sa roche et lui donnant une étrange dimension de splendeur. A sa base, on apercevait une porte grande comme un géant, haute de plus de six mètres de haut. Contrairement à la pierre qui composait la structure principale, l'entrée était elle de bois, ce qui contrastait étrangement mais donné une certaine envergure à l'ensemble. La tour paraissait vraiment gigantesque et semblait avoir la capacité d'accueillir une ville entière.

A son pied, Tenchi Unsho n'était qu'une minuscule fourmi contemplant l'édifice. Grand d'un mètre soixante cinq – pour ne pas dire ridiculement petit à côté de la tour – , il était vêtu d'un simple ensemble entièrement noir, composé d'un jean et d'une chemise. Le tout faisait que ses cheveux blonds ressortaient de telle sorte qu'ils paraissaient luire sous la lumière du faible soleil. Tenchi n'était pas spécialement musclé mais disposait d'une stature qui faisait de lui un jeune homme plutôt beau, bien que ne donnant aucune impression de crainte lorsqu'on le regardait. Ses yeux, d'un bleu qui semblait se décomposer en des dizaine de teintes différentes et tournoyantes, fixaient sans s'en départir l'immensité de la tour qui s'offrait à lui. Il avançait d'un pas, dévoilant une démarche légèrement nonchalante mais assez sûr de lui. On ne pouvait réellement définir son âge en le regardant, mais il semblait être un adolescent, âgé très certainement de quatorze ou quinze ans.

- M-Merde, je suis en retard, se murmurait le garçon pour lui-même.

D'une main hésitante, le garçon frappait à la porte qui le surplombait de sa hauteur. Il ignorait si on l'entendrait. Après tout, vu la taille du bâtiment, les gens vivants à l'intérieur pourrait tout aussi bien prendre ça pour un bout de bois frappant contre les battants sous le vent. Pourtant, les portes en bois s'ouvrirent et gratifiaient le jeune homme d'une lumière étincelante. Il put enfin apercevoir l'intérieur. Il pénétrait donc dans un gigantesque hall d'entrée, haut d'une dizaine de mètres et deux fois plus large. Les murs étaient décorés de dizaine de peintures représentant des mages combattants les forces du mal, protégeant les civilisations ou encore s'exerçant à la pratique de leur art. Au milieu de la pièce, trônait une sorte de bureau d'accueil en bois, derrière lequel une femme était positionné, pianotant mollement sur un lacrima-ordinateur, comme si elle attendait la visite de quelqu'un depuis des millénaires. Hormis cela, la pièce était étonnamment vide de vie, ce qui étonnait le jeune homme qui se sentit encore plus petit au sein de cette tour. Ça et là, on pouvait apercevoir des tables entourés de tabourets qui semblaient confortables, mais qui ne semblait être là que pour la déco. Sur les côtés du hall d'accueil, Tenshi remarquait deux escaliers en colimaçon immense, qui s'enfonçait dans ce qui semblait être les étages supérieurs.

- Hey, jeune homme !

Tenshi tournait sur lui-même, dans un réaction des plus débiles étant donné qu'il était seul avec cette femme, assise devant lui à plus de dix mètres. Remarquant donc que la voix venait d'elle, il s'avançait vers cette réceptionniste. Elle resplendissait de beauté, une beauté chaleureuse mais douloureuse à regarder. Ses yeux étaient d'un noir profond, ce qui contrastait réellement avec la beauté de ses superbes cheveux roux et bouclés. Elle était fine mais possédait une poitrine si prononcée qu'elle reposait sur le bureau devant elle, sans qu'elle ne semble le remarquer.

- Je peux faire quelque chose pour toi ?

Sa voix était d'une clarté sinistre. Elle souriait à pleine dent, dévoilant une dentition parfaitement blanche.

- J-Je suis venu pour m'inscrire à...
- Ah!, coupa-t'elle. Un des nouveaux donc ? T'es légèrement en avance. Je n'attendais personne avant neuf heure. Tu peux me donner ton nom s'il te plaît ?
- Tenshi Unsho.

Elle pianotait sur ordinateur holographique tandis que Tenshi patientait. Oui, il savait qu'il était en avance. Mais il avait tellement eut peur de ne pas se réveiller à l'heure qu'il était partit la veille. Son corps s'en trouvait fatigué mais il bouillait d'impatience à l'idée de son premier jour ici. Grimm Tower, le nom de la tour de formation pour futur mage dans laquelle il se trouvait, était situé au beau milieu de nulle part, au sein d'une immense plaine. S'y rendre n'était donc pas aisé et le jeune homme ne voulait absolument pas être en retard.

- Ça y est ! Je vous ai trouvé. Rendez-vous au quarante-deuxième étage. Ensuite, c'est la porte au fond du couloir à droite.
- Qu-Quarante deuxième étage ? Vous vous moquez de moi pas vrai ?

Pour seule réponse, la femme sourit et se remit à pianoter distraitement sur son lacryma. Tenshi se douta alors qu'il ne pourrait rien en tirer de plus et se décida à se rendre devant l'un des deux immenses escaliers, celui de droite. Sur les pancartes affichés près du mur, il pouvait y lire :

ACCES AUX ETAGES 001 à 320
BON COURAGE


Ce n'était donc pas une blague. De plus, si son instinct lui disait bon, Tenshi se doutait que la tour devait être encore bien plus grande que ce qu'il pensait en arrivant. Quoiqu'il en soit, il n'avait vraiment pas la force de monter quarante-deux étages mais s'y résout, très certainement parce que c'était sa seule chance d'enfin accéder à son rêve : devenir un vrai mage, reconnu dans le monde entier.

Il entamait donc l'ascension des escaliers, prenant gare à ne pas glisser sur les marches trop étroites qui tournoyaient sur elles-même, grimpant à une allure fulgurante vers le sommet. Lorsqu'il arrivait enfin à l'étage désiré, tout en sueur et avec les muscles endoloris, il s'arrêtait pour observait l'immensité du couloir qui s'offrait à lui. Tout dans cette tour semblait s'offrir à la démesure. Le sol était tapis d'une moquette rougeoyante et lisse, qui paraissait pourtant aussi soyeuse qu'un matelas. Les murs étaient décorés de tableaux semblables à ceux du hall d'accueil tandis que des dizaines de portes en bois, d'une taille cette fois-ci convenable pour des êtres normaux, s'ouvraient sur ce qui semblait être des salles de cours. Suivant les instructions de la réceptionniste, Tenshi se dirigeait vers la porte la plus au fond du couloir à droite et l'ouvrit. Il débouchait dans une salle dans laquelle étaient disposés une vingtaine de tables en bois, accompagnés de chaises. Toutes étaient tournés vers un tableau noir de trois mètres de diamètre. Une rangée de quatre fenêtres sur le mur du fond donnait une vue splendide sur une mer de nuage blanc. Tenshi en fut tout retourné : il avait gravit tant d'étages ? Il était monté au-dessus des nuages ? Pourtant, l'air lui semblait tout à fait respirable, contrairement à ce que cela aurait dû être.

Faisant fit de ses interrogations, il remarquait un jeune homme assis à une table du fond, l'air très décontracté. Il possédait une crinière brune et en bataille, qui s'étendait jusqu'à mi-hauteur de ses épaules. Vêtu d'un pull vert kaki et d'un pantalon beige, il avait les pieds posés sur la table en face de lui, d'une manière des plus impolie. Ses yeux verts respiraient la malice de même que le sourire amusé qu'il affichait sur son visage. Il fixa Tenshi quelques instants puis, tendant le doigt vers la porte de sortie près de laquelle le jeune homme se trouvait, annonça :


- Toi non plus, t'avais pas vu que y avait un ascenseur, hein ?



Voilà, c'est donc la fin de ce prologue. J'espère que ça vous a plu. N'hésitez pas à commenter, quelque soit vos avis ! Enjoy !

* LEXIQUE
Spoiler: Montrer
- Lacryma : Pierre magique pouvant servir à plusieurs choses : regarder, communiquer, se faire entendre, etc...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FanFic] Grimm Tower
MessagePosté: Mar 31 Mar 2015 23:39 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Je voulais saluer ton talent, Gundama.

Il est rare de voir un nouveau écrivain en herbe aussi exhaustif dans ses descriptions. Et je tenais à souligner le faible nombre de fautes, ce qui est remarquable (de mon côté, j'ai des petits problèmes de syntaxe, des prépositions et de syllabes). On comprend parfaitement ce que tu veux dire.

Quant à l'intrigue, elle est fort intéressante et ne révèle pas trop de choses pour laisser le suspense à son maximum. Que fait Tenchi dans cette tour surdimensionnée aux allures futuristes? Qui est le bonhomme qui a pris l'ascenseur? Est-ce une sorte de guilde dans laquelle notre héros veut entrer?

Bonne continuation!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com