Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Fanfic Fairy Tail] Le Triple Chasseur
MessagePosté: Mar 18 Nov 2014 11:55 
100 000 Berrys

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 92
Localisation: devant mon ordi en train de te causer banane :)
Bonjour à tous, ici nadou, ça fait presque 2 ans que je suis pas venu sur le site mais j'arrive en ayant peaufiné mon écriture de fics. Et je reviens avec une fic sur Fairy Tail, il introduit de nouveaux personnages, et commence après la fin des Grands Jeux Magiques et de l'Attaque des Dragons.

Prologue : L'aube d'un destin

A l'entrée de Magnoria, sur une colline. 7H30

Deux silhouettes se dessinent à l'aube, l'une d'environ 1m60 et fine et l'autre, bien plus petite mais tout aussi mince, avec une sacoche à la hanche, qui viendra se percher sur l'épaule de l'autre rapidement.
- ??? (Petit) : Bon, on est enfin arrivés, et maintenant ?
- ??? (Grand) : On doit trouver la guilde de ... Fairy Tail, je crois ...
- ??? (P) : Mais on a pas besoin de ces types ! On peut se débrouiller tous seuls non ?!
- ??? (G) : On peut pas tout faire à deux, on est même pas au complet !
- ??? (P) : Si l'autre vioque c'était pas fait choper on serait pas dans cette situation !
- ??? (G) : Bon, tu me portes ?
- ??? (P) : Ok ! On s'envole !

Le petit lui attrape la manche de son compagnon, se voit pousser des ailes et le porte jusqu'au centre-ville.

Fin du Prologue

Voilà, les amis ! Le prologue est assez court, mais c'est juste pour mettre dans le bain et les chapitres seront plus longs.
EDIT : Vous inquiétez pas la suite sera plus longue !
EDIT 2 : Pas de pouvoir de l'amour en vue mais vous verrez bien, aussi n'ayant pas la moindre idée de ce qu'est un nekketsu et pas l'obscenité (enfin si ptet :P) de faire un hentai, ce sera bien dans l'esprit de FT. Au fait, le petit qui porte le grand vous fait pas penser à quelque chose, surtout avec la dernière réplique ?

FICHES PERSOS

Gamma Dawn
Spoiler: Montrer
Âge : 14 ans
Taille : 1m65
Poids : 60 kilos
Magie : Inconnue : Sa magie lui a permis de propulser à une bonne distance Natsu lors de son premier coup. On s'imagine bien que sa puissance doit être énorme !
Guilde : Aucune
Aime : Les livres, les armes, le combat et l'or
Déteste : L'ennui, les sermons, la défaite et la saleté
Goûts culinaires : Aime le poulet, les patates, les pommes et la limonade. Déteste les avocats, la viande rouge, l'alcool et les légumes verts
Apparence : Mince, porte des lunettes bleues, cheveux châtains et yeux marrons. Il porte en général des t-shirts à motifs de crâne et des pantalons longs.
Histoire : C'est un jeune mage puissant mais mystérieux, il a proposé une quête à la récompense énorme à Natsu et à son groupe, son meilleur ami est Dan, un jeune Exceed.
Personnalité : Il est plutôt instruit sur le monde magique, et a tendance à proposer un défi à n'importe qui, n'importe quand, cependant lorsqu'il n'y a que Dan avec lui, personne ne l'arrête et ils sont plutôt du genre à se battre à deux. Il a une passion pour l'or et dès qu'il envoie ne serait-ce qu'un petit peu, il se rue dessus.


Dan
Spoiler: Montrer
Âge : 13 ans
Taille : 1m05
Poids : 10 kilos
Magie Principale : Infinite Bag : Un sac à la taille infinie dans lequel on peut ranger tout et n'importe quoi, on peut même l'enfermer et le garder si ce n'est pas vivant. Sachant que les Infinite Bags se vendent par deux, si un être vivant rentre dans un Bag, il ressortira par l'autre. Dan s'en sert afin d'effectuer des attaques surprise (comme celle contre Natsu, à ce moment là Gamma était en possession du second Bag) ou pour ranger des armes de corps à corps dont il se sert au combat.
Magies Secondaires : Alia : La magie Exceed qui leur permet de voler. / Claw Slash : En cas d'urgence ou en l'absence de ses armes, Dan peut allonger ses griffes pour en faire de véritables lames aiguisées.
Guilde : Aucune
Aime : La pêche, la chasse, la cueillette et la cuisine.
Déteste : La pluie, la neige, l'orage et la canicule.
Goûts culinaires : Aime le poisson, les légumes, les produits de la mer et la viande. Déteste : Les sucreries, les assaisonnements, les aliments piquants et les aliments trop salés.
Apparence : Exceed plus grand, mince, et plus humanoïde que la moyenne des Exceed, son pelage est blanc tacheté de noir, avec un poil plus long que la plupart des Exceed.
Histoire : Etant presque aussi âgé que Gamma, leur rencontre est encore un mystère, toujours est-il qu'il fut l'un des cents enfants envoyés sur Earthland il y a 13 ans.
Personnalité : Impulsif et colérique par moments, il essaie toutefois d'être calme et posé en général, il est assez difficile au niveau de la nourriture, mais à chaque repas, il vide son assiette.


Dernière édition par nadou le Dim 30 Nov 2014 10:19, édité 10 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic Fairy Tail] Le Triple Chasseur
MessagePosté: Mar 18 Nov 2014 18:28 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Ça faisait longtemps nadou!

Je viens de lire ton prologue. Je regrette, mais tu m'as déçu. Les descriptions sont beaucoup trop courtes, l'action est trop rapide et un chapitre, même un prologue, ne se constitue pas presque uniquement des discours.

Bonne continuation.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic Fairy Tail] Le Triple Chasseur
MessagePosté: Mar 18 Nov 2014 21:09 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Une fic sur Fairy Tail j'ai envie de dire pourquoi pas ! Le petit qui porte le grand, c'était pas mal. Maintenant à toi de faire tes preuves pour que ça ait un bon rendu :p mais c'est vraiment trop court pour pouvoir faire un commentaire représentatif.
Par contre, un peu plus de description, ça serait sympa !
Le prologue est court, très court, on ne sait pas du tout dans quel genre on va et ça je trouve que c'est un problème. ça pourrait tout autant être le début d'un nekketsu que d'un hentei^^

Enfin, tu es clairement dans l'univers FT, mais tu compte faire le même genre (guilde => quête => méchant => victoire par le pouvoir de l'amour + les morts réscussitent par le pouvoir de l'amour + les bâtiments se réparent par le pouvoir de l'amour) ou tu vas innover un peu (des morts, une autre vision du monde de FT, ...) ?

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic Fairy Tail] Le Triple Chasseur
MessagePosté: Dim 23 Nov 2014 20:07 
100 000 Berrys

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 92
Localisation: devant mon ordi en train de te causer banane :)
Voici, enfin, le chapitre 1, les deux persos mystérieux sont enfin révélés ! L'arrivée à Fairy Tail va être mouvementée ! Et voici le premier arc ainsi que le premier chapitre !
Au fait, la fin de la fanfic est écrit ici ----->
Spoiler: Montrer
la fin de la fanfic


Premier Arc : La pétrification du Peuple Félin
Chapitre 1 : Gamma et Dan

8H du matin, auberge de Fairy Tail
Les deux énergumènes sont arrivés à Fairy Tail, le plus grand des deux ouvre la porte violemment la porte et hurle,
- ??? (Grand) : Lequel d'entre vous est Natsu Dragnir ?!
- Makarof : Vous connaissez ce type ?

Tous les autres font un signe de tête pour lui dire que le jeune homme leur est inconnu.
Natsu est absent de la guilde car il est tôt le matin, les seuls à être là sont Mirajane, Kinana, Grey, Romeo, Macao, Makarof, Wakaba, Elfman et Lisana.
- ??? (G) s'approchant de Romeo : Il parait qu'il a une écharpe, (à Romeo) c'est toi Natsu ?
- Romeo N'arrive pas à finir sa phrase que son interlocuteur est déjà parti : Non, Natsu à des chev ...
- ??? (G) à Lisana : C'est toi Natsu ?
- ??? (Petit) En frappant le grand : Abruti ! Natsu est un homme avec une écharpe et des cheveux rose, de toute façon même si t'avais un portrait tu le reconnaitrait pas !

Natsu arrive en ouvrant la porte aussi brutalement que son prédécesseur, et en hurlant tout aussi fort,
- Natsu : SALUT LES NAZES !
- Happy le suivant : Ouais !
- ??? (G) : Te voilà, Dragnir !
- Natsu : C'est qui ce type ?

Il frappe violemment Natsu de sa paume d'un coup dans l'estomac et l'envoie valser à une vingtaine de mètres hors de la guilde.
- Natsu : Merde !
- Happy : Regarde, Natsu ! Sur son épaule, c'est un ...
- Natsu : ... Exceed ?!
- ??? (G) : Envoie-moi ton meilleur coup !
- en envoyant son hurlement : HURLEMENT DU DRAGON DE FEU FOUDROYANT !
- Lisana : Arrête, tu va le tuer !
- ??? (G) : Héhé ...

L'exceed disparut de son épaule et réapparu tel une ombre devant le coup pour l'aspirer littéralement.
Cependant, le hurlement de Natsu lui revint en pleine figure, mais cette fois venant du jeune homme.
- Natsu : Mais qui t'es ?!
- ??? (G) : Je m'appelle Gamma, Gamma Dawn.
- ??? (P) : Et moi je suis Dan, son partenaire Exceed.
- Natsu (Se relevant) : Tu nous veut quoi putain ?!
- Gamma : Je suis venu vous formuler une requête.
- Dan : Bon, discutons de la mission à l'intérieur.

10H30, Auberge de Fairy Tail
- Gamma : C'est bon ta réuni ton équipe ? Vous êtes combien ?
- Happy : On a pas pu rassembler tout le monde, il n'y aura que Natsu, moi, Lucy et Grey pour cette mission.
- Dan : C'est mieux que rien, nous serons six.
- Natsu : Six ?! Vous nous accompagnez ?
- Gamma : Oui, amène tes potes que vous écoutiez tous la requête.
- Grey En arrivant : Alors Natsu, tu t'es fait rétamer par un mioche ? T'étais pas réveillé ou quoi ?
- Natsu : La ferme enfoiré, ils étaient deux !
- Grey : Ouais, bah un chat et un gosse, c'est quand même pas la mer à boire pour te battre !
- Erza Arrivant avec un regard noir : CALMEZ VOUS TOUS LES DEUX !
- Dan : On sera sept.
- Lucy : C'EST TOUT L'EFFET QUE CA TE FAIS ?!
- Dan A Happy : Toutes les filles de votre guilde sont bruyantes comme ça ?
- Lucy Super en rogne : Tu va voir si je suis bruyante !
- Gamma : Bon, calmez vous ! Voilà, la mission que je vous propose, vous nous accompagnez pour libérer le village des Exceeds d'un sort de pétrification lancé par une guilde clandestine : les Snake Rockers, le tout payé cinq millions de joyaux.
- Natsu et Happy : Les Exceeds ?!
- Lucy Des étoiles plein les yeux : Cinq millions ?!

Fin du Chapitre 1

Voilà, j'espère que ça vous a plus, contrairement à ce qu'on pourrait penser au premier abord, Gamma et Dan sont des persos avec un lourd passé et des pouvoirs complètement dingues, de plus, une fiche updatée souvent pour chaque nouveau perso se trouve dans le premier message de la fic !

EDIT : Ouch, ça fait mal, d'une part, ce sont des fautes dynatanssion (sisi) que je vais corriger de ce pas, merci de m'avoir prévenu, et ouais t'as raison, faut pas que je me dise fic fairy tail = lecteurs de fairy tail, je vais voir si je refait les chapitres avec plus de description ou si je continue directement en faisant vachement gaffe X), sinon, oui ça ressemble vachement à une pièce de théâtre, et pourquoi pas ? Moi je trouve que l'atmosphère de Fairy Tail étant quand même celle d'un conte de fées (sisi) avec des personnages drôles et attachants, ça peut convenir, vous me ferez part de votre avis sur ce point là, c'est la première fois que je me met à une grosse fic comme celle-ci, et les idées fusent dans ma tête, d'ailleurs, pour l'arc suivant tout est déjà décidé, à part peut-être une chose : le nom de certains personnages (rires). Bon je vous dit à plus et je vous laisse un nouveau sondage.

_________________
Un monde ou des monstres, immenses ou minuscules, se battent à mort avec des pouvoirs fantastiques, le tout dans un univers épique. Eh ouais, dit comme ça on dirait pas Pokemon !

Si toi aussi tu es LIKE A BOSS *magikarp guys, just magikarp*, réponds à mon commentaire, sinon Bob la Nonne t'apportera le malheur !


Dernière édition par nadou le Dim 30 Nov 2014 10:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic Fairy Tail] Le Triple Chasseur
MessagePosté: Sam 29 Nov 2014 15:07 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Alors alors alors...

Je regrette, mais ton chapitre est beaucoup trop court. Je peux comprendre que tu décides de t'arrêter à la révélation du job proposé par les 2 compères, mais tu aurais du étoffer un peu plus (descriptions, plus de dialogues, détailler le recrutement, l'arrivé d'Erza,...)

D'ailleurs, en parlant de description, ça te paraît peut être simple pour toi, mais tout le monde ne lit pas FT. Ta fan fic n'est pas accessible à tous :/ Moi ça ne me dérange pas puisque je lis le manga, mais pour d'autres, la scène dans la guilde doit être un vrai cafouillage car ils ne peuvent pas imaginer à quoi ressemble la guilde ni même si les personnages que tu cites sont des hommes ou des femmes...

Sinon, en soi, je n'ai rien à redire sur ton scénario, on ne sait pas encore trop ce qu'il se passe. J'attends de voir. Un petit point quand même sur le fait que... Tes 2 hurluberlus s'attaquent à Natsu pour lui demander de l'aide après coup ? Et Natsu accepte la mission et regroupe des amis sans savoir ce qu'il va devoir faire dans la mission ? Pour rappel, dans FT, les missions sont accrochées sur un tableau et avant de les accepter, les membres ont le temps de voir si la mission les intéresse ou pas. Bref, ce n'est pas très logique comme comportement. à ta place, je travaillerai un peu plus les chapitres avant de les poster, relire, voir si c'est cohérent, si les descriptions sont suffisantes etc

Enfin, petit point orthographique:

nadou a écrit:
C'est bon ta réuni ton équipe ?


Ouille. Cette faute là coûte très cher à un concours/examen. ton "ta", c'est un VERBE ! "C'est bon, t'as réuni ton équipe ?"

nadou a écrit:
Grey : Ouais, bah un chat et un gosse, c'est quand même pas la mer à boire pour te battre ![quote/]

l'expression n'est pas correctement utilisée. "ce n'est pas la mer à boire" = "c'est pas trop difficile". Là, tu t'en sers comme pour dire "il ne fait pas grand chose pour te battre", ce n'est pas bon.

Des erreurs aussi de conjugaison, facilement évitables par une relecture:

nadou a écrit:
- Lucy : C'EST TOUT L'EFFET QUE CA TE FAIS ?!


"fait"

nadou a écrit:
Lucy Super en rogne : Tu va voir si je suis bruyante !


"vas"

et des erreurs d'inattention, toujours corrigeables par une relecture:

nadou a écrit:
Dan A Happy


il manque l'accent du à

Enfin, surtout si tu comptes fournir plus ta fic en descriptions, utilise plus de ponctuations. ça peut paraître anodin mais c'est très important pour la fluidité, des fois même pour la compréhension ("on va manger les enfants ?" est différent de "on va manger, les enfants ?")

Bon courage !!

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic Fairy Tail] Le Triple Chasseur
MessagePosté: Sam 29 Nov 2014 15:57 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
Oui...Mais non.
Pour moi, ta fic ressemble plus à une pièce de théâtre. Comme l'a dit musicman, il faut plus de descriptions, plus de narration. En bref, je ne veux rien détruire du tout, juste qu'il faut que ça s'améliore ;) .

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com