Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Comment trouver vous la Fanfic ?
Intéressant 0%  0%  [ 0 ]
Bien 0%  0%  [ 0 ]
Bof / moyen 50%  50%  [ 2 ]
N'importe quoi 25%  25%  [ 1 ]
Nul 25%  25%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 4
Auteur Message
 Sujet du message: [Fanfic] Hors-série Nouveau Monde
MessagePosté: Mer 23 Oct 2013 08:29 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2013
Messages: 105
Localisation: Les profondeurs des internets, le cimetière des memes
Chapitre 1

Après leur périple sur l'île des Hommes Poissons , l'équipage au chapeau de paille remontent enfin jusqu'à la surface où il trouve un ciel assombrit par des nuages noirs et une mer déchaînée .
_ Génial ! Le Nouveau Monde ! L'océan où je vais devenir le Roi des pirates , s'écria Luffy qui ne tenait plus en place .Nami, demanda t-il , on va où maintenant ?
_ Durant mon séjour à Weatheria , j'appris le maximum de chose sur la météo du Nouveau Monde, répondit la navigatrice , mais j'en ai également profité pour étudier un peu les premières îles que l'on trouve généralement après la remontée et pour moi , l'île la plus sûre se trouve à trois jours d'ici en bateau . Cette île se nomme Zou .
Sur ce , l'équipage pris la direction indiquer par le Nouveau Log Pose de Nami . Après leur départ , le temps se calma et , dans l'après-midi , ils virent une île au loin qui était couverte par d'énormes nuages .
_ Je crois que c'est l'île que l'on nomme Punk Hazard .D'après le Log ,elle n'a pas l'air très dangereuse donc si vous voulez que l'on y accoste ... , proposa Nami .
Le reste de l'équipage accepta et après avoir accoster , ils constatèrent que l'île était divisé en deux parties : la première moitié était constitué de volcans actifs et la seconde partie était recouverte par de grandes montagnes enneigées .
_ C'est étrange . La différence de température entre les deux parties de l'île devrait gravement se répercuter dans les alentours sous la forme de tornade ou bien même de cyclone , remarqua Nami . Et puis il y a cette migraine depuis que l'on est arrivé sur cette île .
Chopper , l'ayant entendu , lui proposa des médicaments mais elle refusa en disant que ce ne devait être que passager . La nuit commençait à tomber donc l'équipage rentrèrent au Sunny pour y passer la nuit .
Ils se remirent en route et , après une demi-journée de traversée , la migraine de Nami s'aggrava au point que elle ne pouvait plus se tenir debout.L'équipage s'inquiéta car sans leur navigatrice , ils ne pouvaient navigués dans le Nouveau Monde en sécurité . Cependant , les personnes les plus inquiètes étaient Sanji qui se faisait un sang d'encre pour Nami et Chopper qui s'inquiétait de l'état de Nami car il n'avait jamais vu une telle migraine et les soins qu'il donnait à Nami semblaient être inefficace .
_ Ne vous inquietez pas , nous devrions atteindre Zou demain matin donc garder le cap et tout ira bien , dit Nami en essayant de rassurer ses compagons .
En début de soirée , l'équipage rencontra un navire de pêche où ils apprirent que les pêcheurs vivaient sur une île proche . Sanji leur demanda si , sur leur île , il n'y avait pas de centre médicale car ils avaient une malade à leur bord .
_ Bien sûr , répondit un des hommes , notre île , Rabona, possède certainement les meilleurs médecins de tout le Nouveau Monde .
À ces mots , l'équipage fût soulagé et se préparèrent à se rendre sur Rabona mais Robin , à la mention de Rabona avait blêmit . Elle interpella l'équipage :
_ Nous ne pouvons pas aller sur cette île , c'est beaucoup trop dangereux , s'exclama t-elle .
_ Mais pourquoi , lui demanda Usopp , si nous ne soignons pas Nami , nous ne pourrons pas naviguer sur le Nouveau Monde , non ?
Robin prit une profonde inspiration et déclara :
_ Parce que Rabona est l'île où réside Alger Waterlow .

Fin du chapitre 1

Voilà l' introduction de mon histoire . Je sais , pour une introduction , c'est long mais le prochain chapitre va vraiment donner de l'intrigue au récit et c'est vraiment là que cela va devenir interressant . :teach:

_

_________________
"Il n'y a ni paradis ni enfer . Quoi qu'ils aient fait de leur vivant , tous les morts vont au même endroit .
La mort est la même pour tous ." - Ryûk


Dernière édition par Mugikaze le Jeu 24 Oct 2013 16:49, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic] La bataille du vent
MessagePosté: Mer 23 Oct 2013 10:22 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2013
Messages: 105
Localisation: Les profondeurs des internets, le cimetière des memes
Chapitre 2

À cette déclaration , Luffy répondit à Robin :
_ Je suis le capitaine et je décide qu'il faut que l'on aille sur cette île pour soigner Nami et je me fiches de qui y habites .
Le reste de l'équipage parti pour prendre la direction de Rabona avant que Robin ne puisse ajouter quelque chose .
Lorsqu'ils virent Rabona , tous sauf Robin furent émerveillés. Un immense manoir construit sur le flanc d'une montagne surplombait la ville qui était au pied de la montagne . Un énorme pont était construit pour enjamber la grande rivière qui avait pour source le haut de la montagne et qui traversait la ville . Tout ce qui ne faidait pas partie de la ville était recouvert de grands champs ainsi que des paturages verdoyants .
À leur arrivée au port , ils emmenèrent en urgence Nami au centre médical et hormis Robin qui insistait pour rester sur le Sunny , l'équipage allèrent visiter la ville .
Ils se rendirent compte que le pays était extrêmement riche et prospère . Luffy fit remarqué que ce pays lui rappelait beaucoup le royaume de Goa où il avait passer son enfance .
Un peu plus tard , l'équipage fût surpris de recevoir une mouette qui veait leur apporter un message du propriétaire du manoir qui disait que il voudrait les rencontrer et si il l'accepteraient , les loger pour la nuit .
Curieux , ils se rendirent donc au manoir un empruntant le chemin à flanc de montagne et ils se retrouvèrent devant la façade lisse et noir de l'édifice . À travers les fenêtres , ils purent distingués des lustres qui étaient apparemment présent dans chaque pièce .
Lorsqu'ils rentrèrent dans le hall , ils furent invités à rentrer dans le salon où quelqu'un , de dos , était assis à une longue table étroite . L'inconnu leur dit :
_ Bonjour, vous ètes l'équipage aux huit cent milions de berrys ou plutôt je devrais dire , l'équipage au chapeau de paille dont le capitaine est ocnnu pour avoir pénétré dans les trois grandes institutions de la Marine .
_ Et vous , qui ètes vous , demanda Sanji .
L'homme se retourna et ils purent voir ses yeux bleux , ses cheveux bruns mi-longs . Il avait la même carrure que Luffy mais il était plus grand que lui . Il avait l'air de quelqu'un qui n'est jamais dérangé .
_ Je suis Alger Waterlow , l'heureux propriétaire de ce manoir et chef de ce pays . Je suis , tout comme vous , un pirate . On me connait surtout dans le monde de la piraterie sous le nom de "l'intouchable" . Vous de vez sûrement croire que , comme je suis un pirate et dirigeant de ce pays , je doit être un capitaine corsaire , n'est ce pas ?
_ Eh bien oui , répondir Franky , sinon comment pouvez vous être pirate et chef de ce pays et que en même temps la Marine vous fiche la paix .
_ Sachez que j'ai passé un arrangement avec la Marine pour pouvoir avoir carte blanche quoi que je fasse . Je n'ai , à l'inverse des capitaines corsaires qui doivent donner de l'argent , pas de contrepartie , dit Waterlow en se levant pour aller à la fenêtre .
_ C'est bien un fourreau que vous avez à votre ceinture ,je me trompe ? Alors pourquoi est- il vide , avait remarqué Zorro .
_ J'allais justement vous en parler . Eh bien , voyez vous , j'ai mangé à l'âge de huit ans un fruit de l'air ou du vent . À cet âge , j'étais bien plus intelligent que mes camarades et j'ai eu l'idée de ne manger que la moitié d emon fruit et d'en conserver l'autre partie . Je m'étais renseigner sur les fruits du démon et j'ai littéralement eu vent d'une rumeur qui disait que l'on pouvait faire manger à un objet un fruit du démon . Mon pouvoir , l'air , me permet d'ê^tre invisible donc je l'ai utilisé pour savoir comment effectué la manipulation et voyez le résulat ! Vous devez vous demandez comment je peut utiliser les pouvoirs de mon sabre car ceux qui utilise un objet qui utilise les pouvoirs d'un fruit du démon ont généralement entre leur mains un objet à conscience animal . Voivi la réponse en trois mots : Haki des rois . En utilisant ce dernier , on peut utiliser les pouvoirs de l'objet à volonté et comme j'ai les même pouvoirs que mon sabre , je suis aussi puissant qu'un empereur avec tout son équipage . Pour ce qui est de la question du fourreau vide , mon sabre , est en ce moment dans cette pièce sous vos gorges et vous ne vous en rendez même compte car mon sabre n'a pas de conscience donc le Haki de l'observation est inutile .
Il fit une pause et regarda ses invités qui étaient déjà prêts au combat .
_ Maintenant , repris Waterlow , vous allez vous asseoir car je vais vous dire la raison de mon invitation et de la "maladie " de votre navigatrice .
Avec réticence , l'équipage se calma et reprit sa place .
_Voyez-vous , votre navigatrice a , et vous devez déjà le savoir , une aptitude peu commune qui lui permet de prédire le climat en analysant le vent à plusieurs kilomètres . Le problème , c'est que mon pouvoir est le vent donc je peux modifier le climat à volonté et comme je voulais vous rencontrer et vous parler , j'ai du utiliser ce pouvoir à très fort escient ce qui à provoquer chez votre navigatrice cette "migraine" et j'ai volontairement modifier le vent sans qu'elle ne sent rende compte pour vous mener sur cette île .
Je voulais vous rencontrer car je sais que un des membres de votre équipage est rentré en contact il y a deux ans avec une organisation avec qui je ne suis pas en très bon thermes . De plus , cette organisation possède un objet qu'il me faut de toute urgence car le Gouvernement Mondial veut s'en emparer pour l'utiliser.
Sur ces paroles , Waterlow se tourna vers Luffy et lui demanda :
_ Où est Nico Robin ?

Chapitre 2 fin

J'espère que ce chapitre deux vous a plus et que cela vous donne envie d'avoir la suite parce que là , la vraie histoire est vraiment lançée .
J'avais eu cette idée de l'histoire lors d'un voyage en voiture qui regroupais à la fois mes hypothèses sur certain point de One Piece et de mes rèves .
Comme durant ces deux semaines je suis en vacances je vais essayé d'écrire d'autres chapitres mais dès le 4 le rythme de parution sera beaucoup plus esapcer donc s'il vous plait ne vous plaignez du rythme . Je vais essayer de sortir un chapitre demain matin .

À la prochaine !

_________________
"Il n'y a ni paradis ni enfer . Quoi qu'ils aient fait de leur vivant , tous les morts vont au même endroit .
La mort est la même pour tous ." - Ryûk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic] Hors-série Nouveau Monde
MessagePosté: Mer 23 Oct 2013 19:51 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2013
Messages: 16
Localisation: Dans un arbre en train de méditer sur la meilleure façon de s'ennuyer
Sympa! La lecture est fluide et il y a pas trop de fautes d'orthographe (rien qui m'ai arraché les yeux en tout cas ^^ ) .
J'ai hâte de voir ce que l'histoire va donner car j'ai encore un peu de mal à voir où tu veux en venir: Un pirate du niveau des empereurs qui invite à passer Luffy et son équipage à passer la nuit... Dans quel but? Mystère,mystère ^^
Par contre je croyais que les pouvoirs des fruits du démon n'était transmissible que dès la première bouchée et que le reste du fruit ne donnait plus le pouvoir ou bien cela se passe différemment avec les objets? (J'y vois une incohérence mais je me trompe peut être)
Le pouvoir de Warterlow me parait bien abusé; perso, je voyais bien le père de Luffy avec le fruit du vent, ça me fait plaisir de le voir en action sur quelqu'un d'autre =)
Petit coup de théâtre sur la fin avec la non-présence de Robin, j'aime bien ^^
Voilà bonne continuation pour ta fic' , j'ai hâte de lire la suite!

_________________
"Ils ne savaient pas que c' était impossible alors ils l'ont fait!" -Mark Twain.

Fanfic sur l'histoire d'un soldat de la Marine pas comme les autres! Venez jeter un coup d'oeil et laisser un commentaire ça fait toujours plaisir! :)
Elwin, la Lame de la Marine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic] Hors-série Nouveau Monde
MessagePosté: Ven 25 Oct 2013 08:50 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2013
Messages: 105
Localisation: Les profondeurs des internets, le cimetière des memes
Salut , voilà le chapitre 3 . Merci pour le commentaire Elwin , sa fait vraiment plaisir ! J'ai mis en place un sondage comme ça même ceux qui ne sont pas enregistrés peuvent donner leur avis ( enfin , en partie ). Ce VA VRAIMENT lançé l'intrigue donc prenez le temps de lire et commenter parce que je sais que certain vont trouver un point qui à chamboulé l'oeuvre de Oda . Sur ce , le voici :

Chapitre 3

Tous l'équipage fut abasourdi . Usopp fut le premier à répondre :
_ Elle est resté au bateau car elle n'avait pas envie de venir . De toute façcon , personne ne l'a contacté il y a deux ans .
_ Je vois . Elle ne vous a donc rien dit . Pourtant elle est belle et bien rentré en contact avec une organisation . Puis ce que vous ne savez rien , je vais vous dire qui c'était . Votre capitaine est concerné .
_ Quoi ? Luffy est aussi concerné ? fit Zorro . Je vous rappel que l'on ne sait pas vu depuis deux ans .
_ L'organisation qui a contacté Nico Robin était l'armée révolutionnaire et je crois que vous savez au moins que votre capitaine est le fils du chef des révolutionnaire , Monkey D Dragon qui est actuellement l'homme le plus recherché au monde . Il possède l'une des armes antiques , Uranus . Elle permet de contrôler le climat .
Waterlow se tourna vers Luffy .
_ Tu crois que c'est la chance qui t'as permis de survivre lors de ton " exécution " publique à Loguetown ? Il n'en était rien . C'est ton père qui est intervenu sans que personne ne s'en rende compte pour que tu puisses t'échapper . Certaines personnes dans la foule ont même été jusqu'à croire que la raison de ta survie était que dieu était intervenu .
Ton père est non seulement recherché pour être chef de l'armée révolutionnaire mais aussi parce qu'il possède Uranus et le Gouvernement Mondial le sait .Ils veulent , et vous le savez déjà , utiliser les armes pour mettre fin à la Piraterie .
_ Mais en quoi ce la vous concerne ? Vous nous avez dit que votre marché avec la Marine vous donnait en quelque sorte carte blanche . En quoi l'acquisition de cette arme par le Gouvernement Mondial vous concerne , demanda Francky .
_ Cela me concerne en premier lieu car si ils arrivent à mettre la main dessus , mon "immunité " prendra fin . Je vais vous expliquez , dit Waterlow en voyant leurs regards interrogatifs :
Il me semble que Jinbei vous a dit que les amirals Ao Kiji se sont affronté sur une île . La violence de leur combat a été telle que le climat de cette dernière s'en ai trouvé modifié , n'est ce pas ? L'île où ils se sont affrontés était Punk Hazard . Comme votre navigatrice l'a fait remarqué durant la petite exploration de l'île , les conséquences de ces deux climats radicalement opposés a effectivement créer des ouragans mais ils sont apparus à différents endroits comme à North Blue où plusieurs îles ont été ravagées . Cela a dû duré une semaine pour que la Marine trouve enfin la source de ce phénomène . Elle avait entendu parler de mes pouvoirs donc ils m'ont contacté pour que stoppe le phénomène . Malheureusement , ce que Kuzan et Sakazuki ont fait est bien trop puissant pour que j'y mette un terme donc je l'ai contenu sur l'île et , par chance , prsonne ne s'en rend compte .
Contre ce service , j'ai accepté le marché avec la Marine à condition que je possède une "immunité diplomatique " .
C'est pour cela que je dois les empêcher de rentrer en possession de Uranus car ils n'auront plus besoin de moi . De plus , ils le feront le plus tôt possible car il m'estime comme extrêmement dangereux .
_ Mais vous n'ètes pas surnommé " l'intouchable " ? D'après ce que vous nous avez dit , vous pourriez rivaliser avec un amiral , non ? fit remarqué Brook .
_ Oui , il est vrai que je le peut . Je ne crains pas Sakazuki car je ne suis insensible aux différentiels de température . Cependant , il y a un amiral que je craint et vous l'avez déjà rencontré . Il est , d'après moi , la seul personne à me battre car il peut passer au travers de mes défenses et m'attaquer . Il s'agit de l'amiral Kizaru car il est théoriquement l'homme le plus rapide du monde à cause de son pouvoir . Rien ne va plus vite que la lumière donc donc mes défenses sont inutiles j'ai une limite pour la vitesse de mon vent donc il prut me blesser . Quoi que je fasse , s'il utilise le haki de l'armement et celui de l'observation , il me battrait .
Heureusement pour moi , il ne sait pas qu'il est capable de le faire . Le gouvernement Mondial ne peut pas demander de l'aide à Dragon car celui-ci est contre eux . Bon , fit Waterlow en arretant son explication , il est temps de prendre votre décision . Soit vous coopérer avec moi pour convaincre Nico Robin de contacter Dragon , soit vous laissez la Marine s'emparer d'Uranus et mettre ainsi fin à la Piraterie .
Tout l'équipage se tourna vers Luffy qui libéra un peu de son haki des rois ce qui fit trembler la place pendant cinq secondes et il répondit :
_ J'accepte .

Chapitre 3 fin

J'espère que cela vous plait et pour les personnes enregistrés surtout n'hésitez pas à commenter car je sais ce que vont être les réactions en lisant ce chapitre et répondez au sondage pour ceux qui ne peuvent pas commentez ( cela me donne une idée de votre avis ) . Je sortirai sûrement le prochain chapitre ( le 4 ) lundi .

À la prochaine !

_________________
"Il n'y a ni paradis ni enfer . Quoi qu'ils aient fait de leur vivant , tous les morts vont au même endroit .
La mort est la même pour tous ." - Ryûk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic] Hors-série Nouveau Monde
MessagePosté: Mer 30 Oct 2013 08:51 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2013
Messages: 105
Localisation: Les profondeurs des internets, le cimetière des memes
Bon , voilà le chapitre 4 avec 2 jours de retard ( excusez moi ) .
Sur ce , le voici :

Chapitre 4

Waterlow fixa le capitaine pendant une dizaine de secondes puis lacha un "bien" .
_ Parfait , maintenant retourner à votre bateau et essayer de la convaincre . Il le faut .Elle seule dans votre équipage sait où se trouve le Quartier Général de l'armée révolutionnaire .
_ Mais ... c ... comment savez-vous que la Marine veut s'emparer de cette arme , hésita Chopper .
_ Akainu a une vision de la justice très différente de celle de Sengoku . Votre capitaine l'a bien vu lors de la Guerre au Sommet . Akainu n'a pas peur de sacrifier des vies pour éradiquer les pirates . Il n'hésitera pas à utiliser Uranus sur des pays où se trouvent des pirates . Quand à savoir comment j'ai su ce qu'ils préparaient , j'ai mes sources et elles sont fiables . Maintenant , allez-y . Ah , j'oubliais . Si Nico Robin refuse , dites lui que j'ai un marché à lui faire . Dans ce cas-là , faites un signe et je vous rejoindrais sur votre bateau . Votre navigatrice doit-être revenu sur votre bateau . Dites lui que je m'excuse mais c'était le seul moyen de vous faire venir ici sans attirer trop l'attention de la Marine . Bien , je vous donne deux heures . À toute à l'heure .
Sur ce , Waterlow sortit de la pièce et l'équipage sortit du manoir pour partir en direction du Sunny . Lors de la descente de la montagne , Zorro leurs demanda :
_ Vous en pensez quoi ? Vous croyez que l'on peut lui faire confiance ? En tout cas , moi j'aimerais bien avoir son sabre .
_ Est ce que tu l'as bien écouté , abruti , lui répondit Sanji . Il n'y a que ceux qui ont le haki des rois qui peuvent espérer maîtriser ce sabre et il faut forcément des années de pratiques , tête de mousse .
_ Comment ? dit Zorro qui commençait déjà à sortir ses sabres .
_ Arrêtez vous deux , intervint Francky . Mais ce mec est bizarre . C'est comme si il savait déjà tout notre passé . Il va falloir faire gaffe .
_ Vous avez une idée pour savoir comment convaincre Robin , demanda Usopp .
_ Je ne sais pas moi , on pourrait lui donner de la viande . Et puis si elle sait où se trouve mon père , elle me le dira . J'aimerais bien savoir comment il est mais j'espère pas qu'il est comme Grand Père , dit Luffy .
_ Ouais , on pourrait lui dire ça mais je n'aime pas la façon dont ce mec a utilisé Nami . Il me le paiera , dit Sanji . C'est bon ! Je vois le bateau ! Nami-chérie , me voilà ! dit -il en se précipitant vers le bateau .
Lorsqu'ils montèrent sur le Sunny , ils virent Nami et Robin qui parlait et , à leur vue , Robin se figea .
_ Nami ! Tu vas mieux ! s'écria Luffy .
Oui , répondit-elle . Quand j'étais au centre médical , ils m'ont juste mis dans un lit et m'ont dis d'attendre que ça passe et sur le coup , je pensais qu'ils ne savaient rien faire mais une demi-heure plus tard ma migraine a disparu et j'ai pu sortir . Je suis directement aller au Sunny et j'ai vu que Robin était la seule sur le bateau . Mais où étiez-vous passé ?!
Ils se mirent à lui raconter leur rencontre avec Waterlow mais Robin restait à l'écart jusqu'au moment où ils vinrent au passage de l'armée révolutionnaire .
_ Robin , c'est vrai que tu as parlé avec le père de Luffy ? Pourquoi tu ne nous l'as pas dit ? lui demanda Nami .
Robin , qui n'avait visiblement pas envie d'aborder le sujet, fléchit quand même à répondre :
_ Je ne vous l'ait pas dit car Dragon m'a dit de ne rien dire à personne . L'homme qu'ils ont rencontré est un ennemi de l'armée révolutionnaire et il est aussi un des hommes les plus dangereux au monde . Il suffit de voir ce qu'il a fait à Nami juste pour vous parler .
_ C'est vrai que ça me fait un peu peur de savoir qu'il a cette impact sur moi . Mais pourquoi il a fait ça ?
Sur ce , ils lui racontèrent le but de Waterlow, sa position dans le monde et aussi le but du Gouvernement Mondial . Après tout avoir écouté , Robin leur parla ;
_ Écoutez , il ne faut pas lui faire confiance . L'armée révolutionnaire est bien assez puissante pour empêchez une attaque de la Marine et pour se cacher de cet homme .
_ Je le sais bien , dit Waterlow qui apparut en un tourbillon . J'ai un marché à te faire , Nico Robin .

Chapitre 4 fin

Voilà , j'espère que cela vous a plu . J'essaierai de sortir le prochain chapitre samedi mais ça va t-être difficile avec la Toussaint . Sur ce , à la prochaine !

_________________
"Il n'y a ni paradis ni enfer . Quoi qu'ils aient fait de leur vivant , tous les morts vont au même endroit .
La mort est la même pour tous ." - Ryûk


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com