Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Que pensez-vous de ce projet ?
Vraiment bien 75%  75%  [ 6 ]
Il reste encore du travail, mais cela peut donner quelque chose de bien 13%  13%  [ 1 ]
Bof, je n'aime pas trop le contexte/histoire/principe 0%  0%  [ 0 ]
Je n'aime pas du tout 13%  13%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 8
Auteur Message
 Sujet du message: [Projet] Castleween
MessagePosté: Lun 26 Aoû 2013 02:37 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2012
Messages: 74
Bien le bonjour ! Voilà, je ne poste plus trop sur le forum mais je continue tout de même à regarder les sujets qui apparaissent un peu plus nombreux chaque jours. Il y a un moment, je suis tombé sur un topic, ouvert par Phénix Dragon, dans lequel on débattait sur la construction d'un livre. Pour ma part, je n'en suis pas aussi loin dans mon roman que l'auteur de ce sujet (par là j'entend que je n'ai pas trouvé ou recherché de maison d'édition comme lui) mais disons que j'avance petit à petit dans sa construction. Mais vous allez vous demander : pourquoi alors est-ce que je poste ici, si ce n'est pour vous raconter ma vie ? Tout simplement car je voudrais vos avis quand aux maigres passages que je vais vous présenter, au résumé ou encore au contexte. Mais ce n'est pas tout, étant donné que je n'ai pour le moment vraiment travaillé que le tome 1, et que je compte en faire 4, j'aimerai savoir si vous n'auriez pas des idées, en suivant le contexte, de petits éléments que je pourrai rajouter afin d'ettoffer vraiment l'histoire (pas d'élément pouvant perturber la trame principale qui est déjà toute décidée ^^).

Bon voilà, passons au résumé de l'histoire, que je me permettrais d'édité selon vos désirs (ou les miens).

Résumé :

"Le destin est un drôle de plaisantin qui a la sale manie de faire basculer la vie des gens dans le chaos le plus total. Réagissant comme tout le monde à ses assauts incessants, le jeune Kévin McHammon, habitant de Tree Hill, près de New-London, est un enfant bouleversé par une tragique histoire familiale. Un soir d'Halloween, il est embarqué bien malgré lui à une soirée avec son ami Matthew, dragueur irrattrapable. Mais arrivée là-bas, ils découvrent un carnage sans pareil : des centaines d'enfants morts, un homme debout près d'eux. Puis le noir total. Réveil brutal, pièce sombre, cris de douleurs. Les deux adolescents se réveillent dans un lieu appelé Castleween, un château immense aux allures de prison, gisant dans ce qui semble être une autre dimension. A l'intérieur ne sont gardés que des adolescents, forcé par un mystérieux homme à se combattre dans des duels à mort. Alors qu'ils recherchent un moyen de s'enfuir de cet enfer, Kévin, Alexander et Espera, une jeune fille très bizarre qui les suit partout, apprenne une nouvelle étrange : le Cristal Pourpre, cœur de Castleween à disparu. Ce qui aurait cependant pu être une bonne nouvelle, marquant la fin du château maudit, se transforma vite en horrible conclusion : si le Cristal n'est pas retrouvé très vite, non seulement Castleween disparaîtra, mais tout les pensionnaires connaîtrons le même sort également. Dans un monde mêlant folie et combats sanglants, Kévin va devoir faire face à des ennemis tous plus puissants et cruels, protéger ses amis, tout en menant l'enquête pour retrouver le Cristal. Et lorsque son passé refera surface, comment le jeune garçon surmontera les dures révélations qu'il apprendra ?"

Présentation des personnages principaux :

Kévin McHammon : Kévin est le personnage principal de Castleween. La majorité de l'histoire tourne autour de lui et se déroule selon son point de vue en général. Il arrive dans Castleween en même temps que son ami Matthew, attiré par une des «Âme en peine» du château. Il possède un passé très tragique qui resurgira tout au long de l'histoire. Il est assez froid aux premiers abords, marqué par son passé extrêmement tragique. Il fut obligé de mentir toute sa vie sur lui-même afin que personne ne se doute de son passé et depuis, tout le monde le prend pour un peureux. Cependant, il n'en est rien, il a prouvé à plusieurs reprises qu'il est capable de se battre jusqu'à la mort pour sauver ceux qu'il aime et qu'il est incapable de tuer de sang-froid. Son aptitude se nomme "Levels Up" et lui permet d'augmenter ses capacités physiques telle que sa vitesse ou sa force.

Matthew Hugues : Matthew est le meilleur ami de Kévin. Il l'accompagne constamment et de temps en temps lors de l'histoire, il nous arrive de voir les scènes selon ses propres points de vue.Il arrive à Castleween en même temps que son ami et va le rejoindre dans son équipe afin d'affronter les plus grands maîtres du Death Fight. Il est très charmeur envers les filles (et cela marche en général) et à une très haute estime de lui-même. Il semble qu'il apprécie certains garçons également. Son aptitude s'appelle "Travel" et lui permet de se téléporter où il souhaite, quand il le souhaite.

Espera : Espera est une jeune fille à l'apparence de 16 ans alors qu'elle en a réalité 20. Assez frivole, elle pose tout le temps des questions qui peuvent paraître évidente pour tout le monde. C'est la première personne que rencontre les deux amis lors de leur arrivée au château. Bien qu'au début ils la rejette, ils finissent par l'accepter dans leur équipe. Elle est très forte au combat et est une des seules du groupe à pouvoir tuer sans remord un homme. Son aptitude se nomme "Fallen" et lui permet de manipuler la gravité à petite dose autour d'elle.

Karim El Abak : Karim est un jeune maghrébin à l'apparence de 17 ans alors qu'il est en réalité âgé de 95 ans. Au début réticent à l'idée d'intégrer l'équipe de nos amis, étant donné qu'il ne s'entend pas du tout avec Matthew, il finira par accepter en voyant dans quelle position ils se trouvent face au Spartacus. Très fin tacticien, c'est lui qui sortira nos amis de nombreux problèmes, notamment grâce à son aptitude, "Analysis", qui lui permet de prévoir les probabilités qu'un événement arrive ou non. Il est très renfermé sur lui-même et ne montre que rarement ses sentiments envers les autres. Il a également un humour très noir, qui fait généralement froid dans le dos à Espera, avec qui il se dispute presque aussi souvent qu'avec Matthew.

Julie Rascrow : Julia est une jeune fille à l'apparence de 19 ans alors qu'elle en a 112. Elle fut en tout temps rejeté sur Terre à cause de son hétérochromie (bleu et noir) et depuis, elle ne fait plus confiance à personne. Elle combattait toute seule sur Castleween et sortait généralement dans les vainqueurs de ses combats, mais elle tombera sur plus fort qu'elle dans un couloir et sera sauvée par Kévin. Depuis, elle lui voue une allégeance sans faille mais reste cependant craintive envers les personnes qu'elle ne connait pas, se contentant de les glacer grâce à son aptitude, "Icy Hand", qui lui permet de glacer ce qu'elle touche, puis de les tuer.

Termes :

Les "Âmes en peine" : Les âmes en peine sont les chasseurs d'enfants de Castleween. Sorte de mélange entre robots et humains, ils n'ont aucune conscience et ne vivent que pour une chose : obéir. Lorsque leur maître les envoient sur Terre, ils se rendent en général dans un endroit où il y aura un afflux d'adolescent et tuent tout ceux qui ne correspondent pas aux critères de sélection pour rentrer à Castleween.

Aptitudes : Les Aptitudes sont des pouvoirs donnés à chaque nouveau membre de Castleween. Tout les prisonniers en possède un mais personne ne sait comment il l'a obtenu. Le secret quand à leurs apparitions sera révélé plus tard.

Death Fight : Les Death Fight sont les combats à mort qui se déroulent au sein même de Castleween. Les combats sont choisi aléatoirement et les participants sont appelés au hasard afin d'aller se battre, n'importe où et n'importe quand. Le seul moyen de finir un Death Fight est de tuer ses ennemis ou de les rendre inapte au combat. Il est également possible de participer à des Death Fight en équipe.

Mes inspirations :

Deadman Wonderland : J'avoue que c'est de ce merveilleux manga que provient ma principale source d'inspiration. Par là, vous aurez sûrement remarquer les similitudes suivantes : Le Chateau Castleween, semblable à la prison Deadman Wonderland; les combats à mort pour le Carnival Pose; l'envie de s'échapper, etc... Bref, même si j'ai, tout du moins pour le contexte, un peu "plagié" (je n'aime pas ce terme !), j'ai quand même essayé de me détacher de manière significative de cette oeuvre.
Comics : Les Comics quand à eux m'ont beaucoup servi pour créer les nombreuses aptitudes qui apparaîtrons tout au long des romans.
Autres mangas : Pour les autres mangas qui m'ont inspirés, je peux cité DBZ pour le principe de tournois (qui apparaîtra par la suite), One Piece pour les pouvoirs uniques de chacun des personnages ou encore pour le principe des équipes semblable aux équipages de ce manga, etc...

Avancés :

Au fur et à mesure de mon avancé dans la construction du roman, j'éditerai ce post afin de vous montrer à quel rythme je bosse sur mon oeuvre, tout cela pouvant être très subjectif selon mon envie ou non d'écrire (et oui, je suis assez feignant en général, et si l'inspi' ne vient pas, ben j'écris pas :P ). Sachez également que je peaufine tout ce qui est histoire et contexte depuis au minimum 5 mois (je ne me souviens plus de la date exacte.

26/08/2013 : j'en suis pour le moment à l'écriture du chapitre 1 et j'ai écris 9 pages sous word, en Calibri taille 11.


Bon voilà, n'hésitez pas à être sincère dans vos critiques, tout est bon à prendre, aussi bien le positif que le négatif :)

En bonus, je vous met le début du chapitre 1, qui commence par un flashback quand à l'histoire de Kévin et le meurtre de sa mère. Ainsi, vous pourrez juger de mon style d'écriture et me donner vos avis dessus.

Spoiler: Montrer
Dehors, le soleil était absent, une fois de plus. En ce 31 octobre, une pluie battante tombait en ruisselant sur le toit des immeubles voisins tandis qu'à l'intérieur, une pluie de coups s’abattait sur une femme. Des cris. Des pleurs. Du désespoir. Tant de sentiments, d'émotions et de bruits se mélangeaient dans ce petit appartement. Un garçon observait la scène depuis sa chambre. Des larmes coulaient en cascade sur ses joues. Il se cachait du mieux qu'il le pouvait derrière la porte branlante au possible de la petite pièce dans laquelle il dormait, mais cela ne du pas suffire à le dissimuler. Sa mère, car ce devait l'être, était étendue sur le sol, comme inconsciente. Le jeune garçon préféra garder cette hypothèse en tête, mais au fond, tout au fond, il savait très bien qu'elle n'était pas seulement dans les vapes. Mais du haut de ses six ans, comment aborder la mort ? Comment même y penser, alors que toute notre existence reste à construire ? Envisager simplement qu'une vie puisse s'arrêter aussi soudainement, c'était tout à fait inconcevable.
L'ombre de l'agresseur se profila sous cette fameuse porte qu'il avait refermé de peur. Elle grandissait, grandissait encore et toujours, jusqu'à ce qu'elle se stabilise juste devant. Le loquet mit quelques secondes avant de tourner sur lui même, quelques secondes qui parurent interminables. Enfin, dans un bruit à glacer le sang, l'homme pénétra dans la petite chambre d'enfant. Il chercha du regard le garçon, son garçon, durant un court instant, et ses yeux injectaient de sang finirent par se poser sur lui. Dans la froideur de la nuit, il semblait être accompagnait de dizaines de fantômes chimériques aussi imposant et apeurant que lui. Distinguer la réalité du rêve paraissait compliqué ce soir-là, et lorsque les ectoplasmes de brume, comme une armée venue des Enfers, s'avancèrent vers lui à la suite de son bourreau, le garçon ne pu retenir un cri. Un ultime cri. Un appel à l'aide en soi, qui finirait sans aucun doute perdu dans les tréfonds abyssaux du sombre appartement.

"- Arrête, arrête papa, je t'en supplie."

Ce fut la nuit la plus horrible du jeune Kévin McHammon. Une nuit funeste, terrible, une nuit qu'il décida de nommer désormais “Mon dernier Halloween.”.

_________________
Image

" L'océan est vaste , mais un jour tu trouvera des amis qui te protégerons "

http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=27&t=9635 ma fic sur One Piece
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?t=9962 ma fic avec une histoire, un monde et personnages inventés, de type Shonen :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Projet] Castleween
MessagePosté: Lun 26 Aoû 2013 11:27 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2012
Messages: 489
Je suis surpris. Mais agréablement surpris. J'ai lu tout le projet sans regarder le nom d'auteur et quand j'ai vu "Crew65" avec la tronche de Luffy, j'ai vraiment été étonné ! L'idée de base est intéressante, quoiqu'un peu banale au premier abord mais se diversifie par la suite. J'aime bien l'idée des combts qui se font n'importe qund, n'importe où et n'importe comment :). (En plus, j'lis pas Deadman Wonderland, donc je peux pas juger du plagiââââât (dis à la "pillaaaaage" de Bob Lennon XD))
Des persos plutôt bien dévelloppés, avec un caractère propre à eux, j'aime ça (surtout que je galère toujours à faire ça --') !!
Les pouvoirs paraissent très diversifiés, avec des puissance et des effets variables. Sont-ils acquis à l'entrée à Castelwood ? Y a-t-il des catégories, des classifications ? Ça reste pour l'instant un élément très mystérieux de ton univers...

L'extrait :
Donc, c'est comme ça que commence le livre. Pas mal !! Tu m'as surpris au niveau des fautes d'orthographes, elles sont toujours présentes mais très rare (au fond, que serai Crew sans ses fautes d'orthographe ?).
Le début est selon moi à développer, lorsque le fou-de-mari-shooté-à-je-ne-sais-quoi tue sa femme-souffrante-éploré, on voit que tu tente de nous faire parvenir les sentiments de la femme mortellement tuée, mais on s'attendait à quelque chose de plus attristant, de plus... De plus déchirant, avec un alourdissement du texte. La suite est super, la terreur qui se mêle à l'incompréhension du pov'gamin, le rêve qui se mêle à la réalité.

Pour finir, quelques ptites questions :
  • Sous quel nom d'auteur ton livre paraîtra (s'il parait) ?
  • Euh... En fait yavais que ça comme question.
    *va se pendre*

Bref, compte sur moi pour suivre ton projet jusqu'au bout !! J'éspère que tu t'fra publier !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Projet] Castleween
MessagePosté: Lun 26 Aoû 2013 15:31 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2012
Messages: 74
Merci beaucoup à toi Zedka :D Comme tu as pu le voir, pour les fautes, j'ai essayé de m'améliorer du mieux possible depuis mon époque "Crew le démon de North Blue" ^^ merci encore pour tes encouragements et je vais tenter de répondre à tes deux questions (car oui, en fait, il y en a deux contrairement à ce que tu dis :P)

Zedka a écrit:
Les pouvoirs paraissent très diversifiés, avec des puissance et des effets variables. Sont-ils acquis à l'entrée à Castelwood ? Y a-t-il des catégories, des classifications ? Ça reste pour l'instant un élément très mystérieux de ton univers...


Bien utile cette question vu qu'elle va me permettre d'éclaircir le point des Aptitudes, que j'ai oublié d'approfondir dans le premier post ^^

Les Aptitudes sont des pouvoirs que possèdent tout prisonniers de Castleween, contre sa propre volonté !Tout le monde en possède une qui est unique. Ils se manifestent dès l'arrivée au château et non avant, et le pourquoi du comment de leur apparition sera éclairci dans le Tome 3 ^^
Sinon oui, les Aptitudes, qui servent notamment à se battre et à survivre sur Castleween, sont classées en différentes catégories, un peu à la manière des FDD dans One Piece par exemple :

    Les Toribus : Ce sont les Aptitudes passives que peuvent posséder certains membres, tel que le pouvoir de Karim qui lui permet de prévoir les probabilités. En soi pas tellement utiles pour le combat, ces pouvoirs restent tout de même un grand atout stratégique afin de survivre en équipe.

    Les Aberantis : Les Aberantis sont les Aptitudes dîtes "active" et qui ont donc une réelle utilité en combat. L'aptitude de Julia, "Icy Hand" fait partie de cette catégorie.

    Les Elementarys : Les Elementarys sont encore une classe à part puisque ce genre d'Aptitude permet de créer et de manipuler un élément donné. Dans mes romans, j'ai décidé d'introduire un maximum de treize aptitudes appartenant à ce groupe : le Feu, l'Air, la Terre, l'Eau, la Foudre, les Plantes, le Sable, le Bois, le Cristal, le Son, la Lumière et le Poison.

    Les Caelum : Les Caelum sont encore une classe à part, puisque ces aptitudes sont classés comme légendaire tant par leur pouvoir destructeurs que leur puissance. Pour le moment, je ne peut vous révéler aucune aptitude de cette catégorie car ça casserai le suspens par la suite ^^

Afin de révéler son aptitude, tout prisonnier est, dès son arrivée, confronté au test de la Black Box. Il est enfermé dans une pièce sans issue, dans laquelle il doit venir à bout d'un robot humain ayant pour but de le forcer à révéler son potentiel de combat. Beaucoup de personnes meurent durant ce test.

Zedka a écrit:
Pour finir, quelques ptites questions :
Sous quel nom d'auteur ton livre paraîtra (s'il parait) ?


Pour ça, j'avais tout d'abord pensé à le publier sous mon propre nom, mais comme il ne fait pas trop "spectaculaire" je verrai par la suite si je ne prendrai pas un pseudonyme ^^ mais bon, tout cela dépend de plein de facteurs, alors je verrai plus tard pour ce détail

_________________
Image

" L'océan est vaste , mais un jour tu trouvera des amis qui te protégerons "

http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=27&t=9635 ma fic sur One Piece
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?t=9962 ma fic avec une histoire, un monde et personnages inventés, de type Shonen :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Projet] Castleween
MessagePosté: Jeu 29 Aoû 2013 16:56 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2012
Messages: 489
J'men doutais que t'allais le faire paraître sous ton nom, mais vu qu'on est sur un fofo on le connais pas ton vrai nom... --' Donc, ma question étais en fait : quel est ton nom ?? << avec une voix métal style Rambo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Projet] Castleween
MessagePosté: Dim 5 Jan 2014 00:13 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2013
Messages: 18
Localisation: C'est pas faux O.ô
Navré, je relance le sujet simplement pour donner mon avis.

C'est très intéressant, en voyant le titre, j'ai penser que ça tournerais plus entre Pandora Hearts et Black Buttler, il faut croire que j'avais tort. J'aime beaucoup Deadman Wonderland et ce que tu appel "plagiat", moi j'appel ça "inspiration et reprise de principe généraux", je ne suis pas un grand écrivain, ni même un expert en lecture, mais je doute que l'association d'un manga à l'imagination donne quelque chose de fondamentalement mauvais.
Je te soutient donc sur le plan psychologique pour mener à terme ton projet.

_________________
Image Euh... C'est pas faux.

Coup d’œil ? : Histoires de rues Ouch' !! La prochaine fois utilise l'autre s'il te plait...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Projet] Castleween
MessagePosté: Dim 5 Jan 2014 12:50 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2012
Messages: 489
Euh... J'ai vu et lu ta nouvelle fanfic, bon très bien tu te remt à écrire sur One Piece mais ça, ça devient quoi...? :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Projet] Castleween
MessagePosté: Dim 5 Jan 2014 13:24 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2012
Messages: 74
Merci beaucoup c'est-pas-faux pour ton soutien alors, je suis content que mon projet te plaise :D
Cello (T'as changé de nom ? XD) :bien entendu, ce projet est toujours d'actualité, cependant il est un peu plus intimiste et je l'écris tout seul, dans ma chambre, au gré de mes inspirations. Alors que la nouvelle fic de one piece, je l'écris principalement pour la faire partager ^^ donc oui, je continue bien les deux projets et je noterai l'avancée de chacun sous peu (d'ailleurs n'hésitai pas à allez commeter ma nouvelle fic au passage XD)

_________________
Image

" L'océan est vaste , mais un jour tu trouvera des amis qui te protégerons "

http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=27&t=9635 ma fic sur One Piece
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?t=9962 ma fic avec une histoire, un monde et personnages inventés, de type Shonen :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Projet] Castleween
MessagePosté: Lun 14 Juil 2014 21:28 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 311
Des nouvelles de ce projet ?
Parce que bon, mine de rien, il est quand même vachement sympa, d'où mon intérêt quant à sa possible actualité.

_________________
Viens sur ma chaîne YouTube, on parle de ciné et on est bien !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com