Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 297 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Concours du cabinet d'écriture - Projet
MessagePosté: Dim 12 Mai 2013 17:41 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2012
Messages: 489
Si on utilise un système de top ou l'on classe les textes par ordre de préférences, alors ou sont les points ? Je ne connais pas encore très bien des D-Visions alors évitez les réponses "c'est comme dans les D-Visions" svp.

Toujours si l'on utilise les tops, il faudra inclure tout les textes ? Je ne pense pas qu'il va y en avoir 300, mais on sait jamais, et si il y en a plus d'une vingtaine, ça sera dur de les classer tous... Un "top 10" ou un même un "top 5" serai plus simple.

Et pour les fautes, je suis d'accord avec pif paf, un texte truffé de faute ne donne pas envie de lire du tout, et même si les fautes sont peu nombreuses sa "agresse" un peu. L'orthographe n'est pas un point important, je pense que pénalisé d'une autre façon les fautes serai superflu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Concours du cabinet d'écriture - Projet
MessagePosté: Dim 12 Mai 2013 17:59 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
On va faire simple, pour ce concours du cabinet d'écriture si on prend le système des D-Visions qui est à mon avis excellent ça va se dérouler ainsi :

Citation:
Concours du Cabinet

Trois parties distincte -->

1er partie - Inscription en deux semaines. (Plus peut-être? Quoi que 2 c'est pas mal je trouve)

N'importe qui peut inscrire un texte.
Pour valider l'inscription, important de préciser le titre, le thème s'il y en a un à choisir et l'envoyer à Enitu.

2ème partie - Les Votes (2 semaines aussi?)

Faire une liste des 10 textes que vous préférez en leurs donnant un nombre de point définis (1,2,3,4,5,6,7,8,10 et 12 points).
N'importe qui peut voter, même ceux qui n'ont pas inscrit de textes.
Impossible de voter pour le texte que vous avez inscrit.
Toujours faire une liste complète de 10 textes, pas moins, pas plus, sinon les votes ne seront pas prit en compte.
Enfin, envoyer les votes à Enitu.

3ème partie - Les Résultats

Présentation des 10 premiers en 10 jours.
Le reste du classement sera donné à la fin des 10 jours.


Évidemment à la fin tout les noms seront donnés et attribués à chaque texte. Par contre pour les votes je sais pas si c'est vraiment utile de les donner et si Enitu le fait je crains que cela soit laborieux. Le mieux est que chacun le poste s'il en a envie à la fin de la compétition je trouve. (Avec en plus son avis sur les résultats) C'est peut-être plus clair ainsi, peut-être ai-je oublié quelque chose?

Edit : Cela veut dire que chaque jour Enitu postera le 10ème, le 9ème, le 8ème etc... Va voir le sujet des D-Visions dans la piste de Disco pour te donner une idée franchement. Il y a les résultats en cours en ce moment même en plus.

_________________
Image


Dernière édition par Yuushi le Dim 12 Mai 2013 19:12, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Concours du cabinet d'écriture - Projet
MessagePosté: Dim 12 Mai 2013 19:09 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2012
Messages: 489
Citation:
3ème partie - Les Résultats

Présentation des 10 premiers en 10 jours.
Le reste du classement sera donné à la fin des 10 jours.

Ça veut dire que chaque jour, on donnera un texte ? A quoi ça sert ? Ce serai mieux de présenter disons, les 5 premiers, le lendemains les 5 suivants, le reste un jour après, non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Concours du cabinet d'écriture - Projet
MessagePosté: Dim 12 Mai 2013 19:21 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
Zedkam a écrit:
Citation:
3ème partie - Les Résultats

Présentation des 10 premiers en 10 jours.
Le reste du classement sera donné à la fin des 10 jours.

Ça veut dire que chaque jour, on donnera un texte ? A quoi ça sert ? Ce serai mieux de présenter disons, les 5 premiers, le lendemains les 5 suivants, le reste un jour après, non ?


Cela permet de laisser le temps à chacun de s'exprimer calmement sur un tel résultat, de faire des commentaires dessus, et cela ménage également le suspense (si les résultats sont donnés de la 10éme place à la 1ére). Rien ne sert de se précipiter et de boucler l'événement en trois jours. C'est généralement la procédure appliquée pour ce genre de concours, du moins, à ce que j'ai vu sur la Volonté. Surtout que c'est moins facile de donner son impression sur cinq places relâchées d'un coup. Il faut entretenir la flamme de la compétition jusqu'au bout, non?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Concours du cabinet d'écriture - Projet
MessagePosté: Jeu 16 Mai 2013 23:22 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
Yuushi a écrit:
Concours du Cabinet

Trois parties distincte -->

1er partie - Inscription en deux semaines. (Plus peut-être? Quoi que 2 c'est pas mal je trouve)

N'importe qui peut inscrire un texte.
Pour valider l'inscription, important de préciser le titre, le thème s'il y en a un à choisir et l'envoyer à Enitu.

2ème partie - Les Votes (2 semaines aussi?)

Faire une liste des 10 textes que vous préférez en leurs donnant un nombre de point définis (1,2,3,4,5,6,7,8,10 et 12 points).
N'importe qui peut voter, même ceux qui n'ont pas inscrit de textes.
Impossible de voter pour le texte que vous avez inscrit.
Toujours faire une liste complète de 10 textes, pas moins, pas plus, sinon les votes ne seront pas prit en compte.
Enfin, envoyer les votes à Enitu.

3ème partie - Les Résultats

Présentation des 10 premiers en 10 jours.
Le reste du classement sera donné à la fin des 10 jours.
Quelques petites précisions/changements selon moi :
Il faut préciser que ce ne sont pas des inscriptions publiques. Sinon ça contrebalance la volonté d'anonymat.
La phase d'inscription étant de pair avec la composition des textes, il faudra donc fusionner les deux. Pour l'instant ce qui ressort, c'est 2 ou 3 semaines. Sachant qu'une catégorie aura deux textes (j'ai reçu aucun avis ou opposition sur l'orga que je présentais malgré deux relances sur le sujet. Par défaut je considère que c'est ok pour tout le monde - jusqu'à présent du moins) il faudrait plus compter à mon avis sur quelque chose comme 3 semaines.
Pour les votes, puisqu'il ne va pas y avoir un délai de lecture supplémentaire que constituerai en temps normal une phase d'inscription publique, deux semaines me semblent bien. Il faut voter mais aussi prendre le temps nécessaire pour lire.
Pour les votes, là par contre ça peut être publique.
La présentation des classements des catégories A et B peuvent se faire sur deux semaines je pense, non ? (2*10 jours)


Par ailleurs, je pense que raisonner en terme de nombres de caractères est plus simple. 10 000 caractères (espaces non compris) me semblent correct, ça fait à peu près 2 pages word en taille 8 (n'hésitez pas à tester, je suis pas à l'abri d'une erreur). Pour connaître le nombre de caractères il faut aller dans les statistiques.



Un truc qui me concerne personnellement et qui m'embête bien ... Si je gère l'orga et que je reçois les textes pour ensuite les anonymiser, je connaîtrai par conséquent leur auteur respectif. Du coup je fais comment ? Parce que voyez-vous, j'aimerai bien participer aux votes moi aussi. Ou alors je suis privé de votes ? T T


Dans la mesure où ce serait des tops, on peut se passer de malus pour les fautes de français. Il appartient à chacun de tenir compte ou non des fautes et de faire son top en conséquence. C'est l'avantage des tops : on les fait selon nos propres critères.



Concernant les fics, soit on essaye de faire quelque chose propre au cabinet d'écriture (comme le concours d'écriture) soit on voit avec l'équipe du podium pour qu'ils donnent une place plus conséquente aux fics.


Je ne trouve rien à ajouter ... Rien de plus qui me vienne à l'esprit en tout cas.
Je m'en remets à vous. Dans vos réponses, essayez de d'aborder tous les points s'il-vous-plaît. On ira plus vite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Concours du cabinet d'écriture - Projet
MessagePosté: Ven 17 Mai 2013 00:54 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2013
Messages: 163
Localisation: entre le monde des vivants et celui des morts
Enitu a écrit:
Texte A : sujet imposé, genre libre
Texte B : sujet imposé, genre imposé

Catégorie 1 : texte A
Catégorie 2 : texte A et B

Concours 1 : ensemble des textes A (participation catégorie 1 et 2)
Concours 2 : ensemble des textes B + résultat au concours 1 des textes A (participation catégorie 2)

Je suis d'accord avec ça. Mais dans ce cas, avant de lancer la phase des inscriptions, il faut annoncer les sujets imposés des Textes A et B et le genre imposé du Texte B afin que chacun puisse décider de s'inscrire.

Enitu a écrit:
Par ailleurs, je pense que raisonner en terme de nombres de caractères est plus simple. 10 000 caractères (espaces non compris) me semblent correct

A cela je répond par une citation de la page précédente car je suis d'accord avec lui:
musicman a écrit:
je pense qu'on est tous d'accord pour dire que ça dépendra du sujet. Un poème de 2 pages, ça peut être trop long selon le but recherché, ou trop court pour la même raison.
De même, pour un essai philosophique, ce serait même beaucoup trop court !

Dans cette idée, ça voudrait dire qu'il faut préciser lors de l'annonce du sujet, par exemple:
Texte B: sujet: la comédie romantique dans la France Napoléonienne
genre imposé: La poésie en alexandrins avec rimes croisés en "u" et en "é"
Nombre de caractères minimum: 10 000. Nombre de caractères maximum: 11 000
(ceci est un exemple, mais vous avez compris l'idée, d'ailleurs, je mets au défi quiconque de faire ce sujet ^^)

Enitu a écrit:
on peut se passer de malus pour les fautes de français

Entièrement d'accord. Perso, je ne voterai pas pour un texte bourré de fautes, même si l'histoire est bonne (je ne parle pas de 2-3 fautes, ça je pardonne car je fais moi-même des fautes). et je pense ne pas être le seul dans ce cas. Donc les textes bourrés de fautes partiront déjà avec un handicap, si on peut appeler ça comme ça, pas besoin de rajouter en plus un malus.

Yuushi a écrit:
Impossible de voter pour le texte que vous avez inscrit.

Dans la mesure ou les inscription et l'envoi des textes est anonyme et que le vote est public, je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas voter pour son propre texte.
Bien sur, il ne faut pas dire: "je vote pour ce texte parce que c'est le mien" ou suggéré que tel texte puisse être à telle ou telle personne.
Après c'est sur qu'on peut se dire: "Machin il a mis le texte 1 en premier donc c'est le sien"... ça reste envisager.
Mais si on ne peut pas voter pour son propre texte, il risque d'arriver des scènes du genre: "Tout le monde vote pour le texte 1 ou le met dans son classement sauf Machin, donc c'est lui l'auteur"...
Tout ça pour dire qu'il ne sert à rien d'interdire aux auteurs de voter pour leur texte car ce n'est qu'une fausse bonne solution.
Et puis, il n'y a qu'Enitu qui sera au courant de qui est l'auteur de quel texte, donc il sera le seul à pouvoir révéler la fraude, et s'il le fait, il fait lui-même tomber l’anonymat du texte.

Enitu a écrit:
Du coup je fais comment ? Parce que voyez-vous, j'aimerai bien participer aux votes moi aussi. Ou alors je suis privé de votes ?

T'as tout compris, pas de vote pour toi.
Non, plus sérieusement, tant que dans ton vote tu ne rompt pas l'anonymat d'un texte, il n'y a pas de raison que tu sois interdit de vote.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Concours du cabinet d'écriture - Projet
MessagePosté: Ven 17 Mai 2013 12:01 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2004
Messages: 603
Valet_de_Pic a écrit:
Tout ça pour dire qu'il ne sert à rien d'interdire aux auteurs de voter pour leur texte car ce n'est qu'une fausse bonne solution.


Ce n'est pas moral de voter pour son propre texte. Point.
De plus, ca devient trop facile de savoir qui a écrit quoi si les gens votent pour eux même. Surtout que les voteurs seront pour beaucoup des participants.
Si il y'a une vingtaine de textes proposés, et que l'on doit voter en donnant un top 3, plus de problème.
Donc oui, les participants ne peuvent pas voter pour eux-même, c'est du bon sens pour moi.

Enitu a écrit:
Du coup je fais comment ? Parce que voyez-vous, j'aimerai bien participer aux votes moi aussi. Ou alors je suis privé de votes ?


Ba c'est le principe d'être organisateur: tu ne peux ni participer, ni voter. Ou alors tu trouves quelqu'un d'autre pour organiser.

Au passage, des concours d'écriture regroupant toutes les formes d'écritures possibles ( roman, nouvelles, poème, poésie etc...), je ne suis pas sur d'avoir déjà vu ça quelques part, c'est bien trop complexe.
La plupart du temps ce sont des concours de nouvelles, de par leur taille, c'est la forme la plus appréciée des concours d'écriture.

Pour le nombre de caractère, 10 000 caractères max (sans compter les espaces) me semble très bien, ca fait 2 pages word et demi. Inutile de mettre un minimum. C'est à peu prêt le nombre de caractère demandés dans les concours que j'ai pu voir sur le net. Perso je serais peut être plus pour 12 000, mais bon c'est du chipotage, chacun aura surement ses propres préférences.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Concours du cabinet d'écriture - Projet
MessagePosté: Ven 17 Mai 2013 12:45 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Froll a écrit:
Si il y'a une vingtaine de textes proposés, et que l'on doit voter en donnant un top 3, plus de problème.
Donc oui, les participants ne peuvent pas voter pour eux-même, c'est du bon sens pour moi.


Sauf qu'apparemment ce n'est pas un top 3 mais un top 10 avec système de point comme je sais plus quel évènement sur la volonte du d si j'ai bien compris. Mais bon, tout cela n'est pas encore décidé donc un top 3 est envisageable. Cela devient plus difficile de savoir qui a écrit quoi parce qu'il n'a pas voté pour tel texte.

Enitu a écrit:
Du coup je fais comment ? Parce que voyez-vous, j'aimerai bien participer aux votes moi aussi. Ou alors je suis privé de votes ?


Puisque tu es le seul dans ce cas-là, je pense que tu peux voter même en ayant connaissance des auteurs. Je pense que quiconque ici peut te faire confiance quant à la sincérité de tes votes. Ou alors il suffit de trouver un membre qui est d'accord pour recevoir et poster les textes (juste ça) et ne pas voter. Si tu as des bons amis sur le forum, peut-être que tu peux demander. ^^

Froll a écrit:
Au passage, des concours d'écriture regroupant toutes les formes d'écritures possibles ( roman, nouvelles, poème, poésie etc...), je ne suis pas sur d'avoir déjà vu ça quelques part, c'est bien trop complexe.
La plupart du temps ce sont des concours de nouvelles, de par leur taille, c'est la forme la plus appréciée des concours d'écriture.


Oui finalement je suis aussi de cet avis. Mais en imposant soit un thème (même vaste) soit des ''mots''.

Concernant la taille du texte, 2 pages semblent être une bonne base.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Concours du cabinet d'écriture - Projet
MessagePosté: Ven 17 Mai 2013 13:15 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
Je reprécise, pour le thème ça peut être un mot ou un groupe de mots. Par exemple des trucs comme "qui aime bien châtie bien", "l'argent n'a pas d'odeur", "l'amour", "la Seine", "l'anneau de fer", "le rire rare", "échelle", "trombinoscope" ... (je dis tout ce qui me passe par la tête).
Je précise aussi que la catégorie B aura pour son deuxième texte un thème différent du premier (partagé par la catégorie A et B). Ça évitera de faire doublon dans les histoires.
Si le nombre de participations le permet, ce sera un top de 10.

Froll a écrit:
Ce n'est pas moral de voter pour son propre texte. Point.
Oui, c'est une question d'éthique. Le but est de s'intéresser aux autres et de mettre de côté sa pomme (son ego).

Froll a écrit:
Ba c'est le principe d'être organisateur: tu ne peux ni participer, ni voter. Ou alors tu trouves quelqu'un d'autre pour organiser.
Je peux mettre un texte, je ne pense qu'il y ait un souci de ce côté-là (je serai logé à la même enseigne que les autres). En revanche, à moins d'avoir recours à une tiers personne, je ne peux décemment pas voter. Je verra ça plus tard (je vous tiendrai au courant).


N'hésitez pas à réagir tout lecteur que vous êtes. Plus il y a d'avis, mieux c'est.
Je ferai un récapitulatif ce soir ou demain matin de toutes les choses retenues.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Concours du cabinet d'écriture - Projet
MessagePosté: Ven 17 Mai 2013 13:25 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2009
Messages: 988
Localisation: Au fond de ton regard.
Je plussoie ce qui a été dit quant à la forme de l'épreuve.
Concernant le top à composer, qu'il s'agisse d'un top 3 ou un top 10 ou autre, je pense qu'il vaut mieux attendre de savoi combien de participants il y aura. Faire un top 10 si on a 12 fics me parait assez moyen. Faire parti du top doit être en soit une récompense (puisque de toute manière il y aura un classement global au final).
Pour les votes, je pense qu'ici tout le monde a plus ou moins confiance en Enitu, il pourrait donc voter en respectant un certain code. C'est à dire ne pas poster en premier (ses choix pourrait biaiser celui des autres) ni en dernier où on pourrait l'accuser de faire du favoritisme afin de faire la différence dans le dernier rush.
Trouver une tierce personne pour servir d'organisateur est plus compliqué vu que ceux qui vont participer, sont ceux qui lisent cette partie du forum. Quelqu'un qui ne suit pas cette partie n'est pas forcément encline à recevoir des dizaines de fics (ça peut la saouler), même si c'est pour ne faire qu'un bête copié/collé, ça demande un certain investissement.

_________________
Image
Nous sommes de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Concours du cabinet d'écriture - Projet
MessagePosté: Sam 18 Mai 2013 02:33 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
Citation:
Récapitulatif :

  • Code:
    Texte A : sujet imposé, genre libre
    Texte B : sujet imposé, genre imposé

    Catégorie 1 : texte A
    Catégorie 2 : texte A et B

    Concours 1 : ensemble des textes A (participation catégorie 1 et 2)
    Concours 2 : ensemble des textes B + résultat au concours 1 des textes A (participation catégorie 2)


  • 1ère partie : Inscription et envoi des textes

    Envoie des textes par mp à Enitu pour signaler l'inscription.
    N'importe qui peut participer.
    Pour valider l'inscription, précisez le titre du texte, la catégorie dans laquelle vous vous inscrivez ainsi que les lettres des textes (en accord avec la catégorie).
    Durée : 3 semaines.

    2ème partie : Votes

    Faire une liste des 10 textes que vous préférez en leurs donnant un nombre de point définis (1,2,3,4,5,6,7,8,10 et 12 points) - dans l'idéal.
    Les tops sont publics (donc à poster).
    Il y en aura deux : un pour chaque texte. A faire en même temps.
    Possibilité de faire des commentaires.
    Impossible de voter pour le texte que vous avez inscrit.
    Tout le monde peut participer.
    Toujours faire une liste complète de 10 textes, pas moins, pas plus, sinon les votes ne seront pas prit en compte.
    Durée : 2 semaines

    3ème partie : Les résultats

    Présentation des 10 premiers de chaque catégorie sur 20 jours.


  • Anonymisation.
  • Longueur : 10 000 caractères espaces non-compris.




Je remercie Yuushi pour certaines phrases que j'ai pu coper/coller.
J'espère n'avoir rien oublié.


Dernière édition par Enitu le Mer 22 Mai 2013 15:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Concours du cabinet d'écriture - Projet
MessagePosté: Sam 18 Mai 2013 11:21 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
Je ne vois pas de problèmes dans tout ce qui a été dit et décidé, le récapitulatif me semble très bien pour un concours de ce genre. Je n'ai donc pas grand chose à rajouter. Il n'y a plus qu'à attendre quelques jours pour voir si cela plaît à tout le monde, si quelqu'un a un détail à rajouter ou veut discuter un changement, et je pense que les modalités finales du concours pourront être envoyées à Ange Bleu pour savoir si le concours peut se dérouler.
J'avais pensé aussi à des justifications obligatoires pour les tops 10, mais bon, il y a en qui n'ont pas forcément envie de se casser la tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Concours du cabinet d'écriture - Projet
MessagePosté: Sam 18 Mai 2013 12:36 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2011
Messages: 216
Localisation: Par ici
Très bonne récapitulation !

Ça me vas très bien...!

Juste une petite précision, pour les texte A ou B. Si j'ai bien comprit on peut envoyer au maximum 2 texte, l'un qui concourt dans la catégorie A ( avec suje imposé, mais genre libre ) et l'autre qui concourt dans la B ( sujet imposé, genre imposé ). C'est ça ?

Mais en faite je ne comprend pas très bien la suite... A la base en lisant ça je me suis dit qu'on prendrai tout les textes A et qu'on ferai les votes et qu'on prendrai tout les texte B et qu'on ferai les votes... Mais séparément.
Cependant cette phrase me perturbe :


" ensemble des textes B + résultat au concours 1 des textes A (participation catégorie 2) "


Ça veux dire que y aurais tout les texte B plus les texte A inscrit dans la catégorie 2 ?

Dans ce cas, est il est possible d'écrire 2 texte A, inscrit l'un dans la catégorie 1 et l'autre dans la 2 ? Ou est il possible d’inscrire un seul texte A dans les 2 catégorie ? Et à cela un texte de catégorie B ?

La plupart de mes interrogation sont sans doutes un peu tiré par les cheveux, mais en faite j'avoue que c'est un peu flou dans ma tête... :Sandji sur le cul:


En tout cas le reste me va !

_________________
Spoiler: Montrer
Pseudo habituelle : Hakido


Dernière édition par solino le Sam 18 Mai 2013 13:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Concours du cabinet d'écriture - Projet
MessagePosté: Sam 18 Mai 2013 13:49 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 673
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
ça me va aussi.

Je n'ai pas tout compris non plus avec les textes, mais je suppose qu'en participant, je comprendrais.

Seal of Approuval donc ^^

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Concours du cabinet d'écriture - Projet
MessagePosté: Sam 18 Mai 2013 15:37 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2011
Messages: 298
Localisation: Je pisse sur la tombe de Maëvis - Tenro
J'ai voté oui même si je ne suis pas sûr de participer. J'ai de plus pas tout compris mais lorsque le concours débutera, je pense que je comprendrais mieux.
De se que j'ai pigé, il y aura que des textes écrits pour l'occasion ? Désolé si la réponse a déjà été donnée mais j'suis un peu à l'West (Blue) en se moment.

_________________
« Usopp has been and will be the weakest in strawhats » Eiichiro Oda - ONE PIECE 10th Treasures (2007)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 297 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com