Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 297 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, [18], 19, 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: CCE - (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Jeu 28 Mai 2015 19:29 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2012
Messages: 51
Le sondage est ainsi clôt avec comme résultats :
1er : ce qui se faisait les autres années (avec 12 voix)
2nd : un concours où la BD serait autorisée (avec 6 voix)
3ème : le concept d'épreuves majeure et mineure (avec 4 voix)
4ème : autre proposition (avec 0 voix)

Ainsi cette année sera organisé le CCE de la même manière que les années précédentes donc la BD ne sera pas autorisée.


zedka a écrit:
Et du coup, si c'est l'option 1 qui remporte le plus de voix tu compte laisser les textes en duo ?

Sinon pour ce genre de questions, j'y répondrai de manière claire lors de l'annonce du thème sur le sujet principal du CCE où j'expliquerai toutes les formalités à partir de maintenant :)

Du coup pour ta question vu que tu l'as posée précédemment : oui je pense autoriser les duos mais pas de certitudes cela dépendra du thème entre autres :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Concours du cabinet d'écriture (CCE)
MessagePosté: Mar 2 Juin 2015 01:57 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Je viens de lire ton message. J'avais des attentes et j'en suis fortement déçu.

D'abord, le thème Être femme défavorise beaucoup de membres masculins qui ont beaucoup de difficulté à comprendre les femmes. Ce serait la même chose si c'était être homme. J'aurais mieux aimé un thème asexué.

Puis, pour les miniconcours, je trouve que 200 mots est trop court pour développer quelque chose d'intéressant.

Enfin, si rien n'est changé, j'ai bien peur que le taux de participation par l'écriture soit faible à cause justement ce thème et les miniconcours.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Concours du cabinet d'écriture (CCE)
MessagePosté: Mar 2 Juin 2015 03:19 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2011
Messages: 430
Chaosx a écrit:
D'abord, le thème Être femme défavorise beaucoup de membres masculins qui ont beaucoup de difficulté à comprendre les femmes. Ce serait la même chose si c'était être homme. J'aurais mieux aimé un thème asexué.


C'est marrant, on s'est direct demandé qui donnerait cet argument sexiste, et ça tombe sur la première réponse. Vous avez fait vite.

Pour moi, justement ça ne désavantage en rien l'homme. Il y a peu de chance que le but du jeu soit de correspondre au mieux à ce que vis une femme. Ca serait prendre le théme au mot près, et n'avoir aucune imagination derrière pour se créer sa propre histoire.
La personne qui pondera un brulot sur la place de la femme dans notre société actuelle (même bien fait), aura peu de chance de gagner par rapport à d'autres interprétation du thèmes afin de les transposer dans un contexte, une narration, ou un partie pris particulier.
On est ni là pour du mansplaining ou une thèse sur le sexisme. On est là pour des récits.

Et du coup je trouve le thème très intéressant, car même si ça peut amener quelques idées borderline, voir abject, je suis sur qu'on en retirera bon nombre de textes intéressant, que ce soit dans leurs fonds (les idées exprimés) ou leurs formes (la manière de raconté un récit sur le thème Etre femme).
J'irais même jusqu'à dire que pour la première fois, ce thème me donne envie de participer. Pas dit que je trouve le temps, mais c'est le genre de défis sympathique que j'aime tenir.

Donc j'approuve (tout du moins si l'avis d'une personne n'ayant encore jamais participé, et regardant ce sujet de loin, vous intéresse).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Concours du cabinet d'écriture (CCE)
MessagePosté: Mar 2 Juin 2015 09:08 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2009
Messages: 988
Localisation: Au fond de ton regard.
Chouettes thèmes proposés Foul' et hâte de m'y lancer.

Pour "Être Femme" ça laisse beaucoup d'idées de développement et vu le thème on va tous bien se creuser la tête pour proposer des thèmes différents ! Je pense même que par rapport à Changer de peau ou transgression on puisse avoir des textes beaucoup plus variés à partir d'un même thème !
Et puis bon les arguments sexistes pour s'opposer au thème, c'est vraiment ridicule (mais du coup je suis curieux de voir ton texte Chaosx, ça représente un bon défi pour toi visiblement !)

Quant aux texte de 200 mots sur les 3 petits thèmes ça me parait carrément abordable ! d'autant que les thèmes sont suffisamment "simple" pour pas avoir besoin d'introduire quoi que ce soit de complexe et de longs ! Et je dis même que pour certains d'entre nous se réduire à 200 mots ça va être un bon exercice !

Hâte d'être dans 15 jours pour voir ce que vous nous aurez pondu pour la mini épreuve, et dans un peu plus d'un mois pour tous les textes.
Je suis sûr qu'il y aura encore beaucoup de participation et des textes pleins de qualités !

ps : ce texte fait 207 mots !

_________________
Image
Nous sommes de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Concours du cabinet d'écriture (CCE)
MessagePosté: Mar 2 Juin 2015 12:53 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010
Messages: 709
Localisation: non merci je suis allergique
J'ai bien peur de n'avoir rien à rajouter aux messages de Celeglin, Houblon et Porito. Franchement Chaosx, le thème "Etre femme" ne semble t'évoquer que "la compréhension de la femme" ?
Parce qu'à ce moment là, c'est plus un manque d'imagination de ta part qu'un thème mal choisi ^^

Quand aux minis concours, le but est de faire différemment du concours principal, le but n'est donc pas de "développer quelque chose d'intéressant." (pour reprendre tes mots) qui est plus un but à atteindre lors de la session principal. Non le but de ces minis concours est de faire quelque chose d'efficace, court et percutant, soit un exercice différent et complémentaire de l'épreuve principal. Il faut pas que tu juges les minis concours avec le même prisme que pour le CCE "normal", il faut voir les choses différemment.

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CCE - (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Mar 2 Juin 2015 15:21 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Je fais mon mea culpa. Je regrette d'avoir parlé comme un homme sexiste d'une autre époque incapable de s'ouvrir sur la femme. Ce ne sont pas l'éducation que j'ai reçue et les mentalités du Québec de 2015. J'ai été un peu déstabilisé par le thème. À propos du thème des mini-concours, c'est la même déstabilisation que j'ai ressentie.

Aussi, je m'excuse à foul'bazarre pour mes deux derniers messages du CCE. Elle est apte à diriger ce concours et à apporter un nouveau souffle pour perpétuer cette jeune tradition. J'ai hâte de suivre le concours et son résultat. En bon québécois, elle est sur ses deux pédales!

En passant, merci Cel! J'ai quelques petites idées. En passant, pour les mini-concours, je ne participerai que pour le thème avoir la main verte, mais je serai là pour tous les concours (lecture et critique).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CCE - (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Mar 7 Juil 2015 17:57 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
Je proteste vivement contre ce report excessif de deadline. D'accord, il peut y avoir des retards, et j'aurais toléré que cela soit reporté au lendemain à une heure très précise, mais jusqu'à jeudi ? C'est deux à trois jours de plus. C'est deux à trois jours de perdus pour ceux qui se sont tués à honorer la deadline indiquée. Je ne modifierais pas mon texte maintenant qu'il a été envoyé, mais je tenais à manifester mon désaccord et mon étonnement devant une telle largesse. Les règles sont faites pour être respectées dès lors que tous en ont prit connaissance, autoriser des exceptions mène à des inégalités.

Voilà voilà ^_^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CCE - (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Mar 7 Juil 2015 23:33 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Si je peux me permettre, je crois n'avoir vu nulle part le nombre de texte que Foul a reçu et si elle a pris la décision de reporter jusqu'à jeudi c'est qu'il y a bien une raison et que le nombre de textes est bien insuffisant comparé à ce qu'elle attendait/aux éditions précédentes.

De plus et comme elle l'a précisé c'est bien après quelques demandes. On peut donc supposer que plusieurs personnes ont demandé ce temps de 2-3 jours. En effet reporter au lendemain est quelque chose qui s'est fait et ce plusieurs fois mais entre ceux qui ont rédigé les minis-concours, voter, plus la vie privée et autres loisirs 2-3 jours me paraît être un bon délai. Si par exemple le lendemain je suis très occupé et bien ce délai ne servira à rien, au moins dans les 2-3 jours on peut espérer que chacun y trouve son compte :)

Puis bon dans chaque concours qu'il y a eu ici y'a eu des reports de deadline, c'est évidemment tout à ton honneur et ceux des autres d'avoir rendu à temps mais c'est entre nous ce concours soyons sympa tout de même o/

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CCE - (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Jeu 9 Juil 2015 20:09 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2011
Messages: 216
Localisation: Par ici
J'espère juste que la date pour voter sera reculé en conséquence. Je comprend qu'on attendent d'éventuelle retardataire mais j'avoue que dans un sens ce n'est pas très sympa. Perso, j'aurais bien aimé le relire ( mais j'ai tiré une croix après l'avoir rendu, je m'étais mis d'autre chose à faire...).

En tout cas, moi je suis un peu embeter partant en vacance pendant 3 semaines, je ne suis pas sur d'avoir de connexion et donc voter me sera difficile. J'espère pouvoir le faire mais... ^^' (je comptais le faire pendant les derniers jour en mode deux-deux mais... ).

Enfin bref, hâte de pouvoir lire les textes de tout le monde et bonne vacance à tous ( et bonne chance pour ceux qui bosse encore ^^' )

_________________
Spoiler: Montrer
Pseudo habituelle : Hakido


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CCE - (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Jeu 9 Juil 2015 20:20 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010
Messages: 709
Localisation: non merci je suis allergique
Foul, par curiosité, tu as combien de texte là ?

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CCE - (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Jeu 9 Juil 2015 22:31 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2012
Messages: 51
Actuellement je dispose de 9 textes et bien évidemment la phase de vote sera adaptée.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CCE - (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Ven 1 Avr 2016 20:52 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2012
Messages: 51
Bonjour à toutes et à tous !

Me revoici quasiment un an après Cel pour à mon tour passer le flambeau.
Effectivement il est tant qu'un nouvel organisateur soit choisi (par les voies impénétrables du hasard bien évidemment), je viens donc lancer le début des candidatures !

J'espère que les candidatures seront nombreuses car cet événement mérite à mon sens de perdurer et prospérer.

Pour un souci de praticité, avant de lancer les débats et suggestions pour l'édition 2016, désignons mon successeur afin qu'il puisse gérer de façon simplifier le débat.
Je laisse une marge disons d'un petit mois pour les candidatures ensuite je passerai au tirage au sort. Ainsi, lors de l'annonce du nouvel organisateur, je conclurai en donnant mon ressenti par rapport à la dernière édition ainsi que mes suggestions, lançant ainsi le débat.

Ps : je me rends compte qu'à défaut d'avoir tenu les délais lors de la dernière édition, j'ai été très ponctuelle pour la passation...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CCE - (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Sam 2 Avr 2016 13:38 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
J'arrive! :Ace Oulala:

C'est une excellente nouvelle. J'en ai parlé avec Ange.

Je me propose encore candidat. Dieu décidera du résultat du jeu de dés.

Pour le déroulement du concours, j'ai une idée. Ce serait encore une nouvelle d'environ 1000-1500 mots maximum. Le thème est différent bien sûr. Avec ça, l'idée de foul' sur les trois minuscules nouvelles avec des thèmes était sympa, mais je mettrais la limite de mots à 500 mots.

Pour la nouveauté, j'ai pensé à une petite activité hors concours qui pourrait raviver l'intérêt sur le cabinet, dont l'activité est devenue erratique. Les participants viennent de plusieurs cohortes qui ont connu plein de de fan fics différentes. Chaque membre serait invité à partager trois fics du cabinet qu'il a particulièrement apprécié et dire pourquoi.

Qu'en pensez-vous?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CCE - (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Sam 2 Avr 2016 14:31 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2009
Messages: 988
Localisation: Au fond de ton regard.
Je me propose aussi pour animer la compétition ! Garder le modèle actuel me semble pertinent.

_________________
Image
Nous sommes de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CCE - (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Sam 2 Avr 2016 15:03 
85 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2011
Messages: 742
Localisation: Oh mon dieu, ILS m'ont retrouvé!
Je postule également. Ça en jette, hein.
Je suis moi aussi favorable au maintien du concours dans sa forme foul'esque, mais je réfléchis également à un possible retour du texte à style imposé de la première édition. Normalement, à condition de ne pas refaire la même erreur qu'Enitu - à savoir, choisir un thème littéraire impropre à la nouvelle courte - , il y a moyen de moyenner. Sujet à discussions, bien entendu.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 297 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, [18], 19, 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com