Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Fan fiction] Les mésaventures d'un panda spatial
MessagePosté: Lun 22 Avr 2013 02:56 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 312
Salut à tous et à toutes, et plus particulièrement aux poulet(te)s qui liront tout ça ! Je suis fier - ou justement pas du tout en fait, on pourrait même dire que j'ai honte - de vous présenter ma fan-fiction se basant sur l'univers de - je vous le donne en mille - One Piece !
Je vais donc à travers cette histoire vous narrer les aventures d'un personnage complètement invraisemblable, même dans l'univers de psychopathes qu'est One Piece, et j'espère que ça va vous plaire... De toute façon, c'est très simple, si vous n'aimez pas, je me pend, et vous aurez ma mort sur la conscience, na ! :Ussop tien tien:


Chapitre 1 : Le panda tombé du ciel

Spoiler: Montrer
Île des Mouettes, Grandline

L'après-midi démarrait dans le calme et la paix, comme d'habitude, pourrait-on dire. Ce n'est pas pour rien que l'île des Mouettes est déserté par tout être vivant autres que ces oiseaux : il ne s'y passe absolument rien, et comme si cette monotonie insupportable ne suffisait pas, il fallait en plus que toutes ces mouettes soit plus débiles les unes que les autres... C'est d'ailleurs pour cette raison que le Gouvernement Mondial ne la reconnaît pas officiellement.
Mais ce jour-là, les choses étaient différentes. En effet, un événement exceptionnel vint troubler l'harmonie de cette île, et les mouettes n'en sortirent pas indemnes. Avis aux amateurs de chasse aux pigeons, ce chapitre est fait pour vous.

Alors que les mouettes vaquaient à leurs occupations respectives – c'est-à-dire pas grand chose – un objet volant non identifié arriva dans l'atmosphère terrestre et s'écrasa au centre de l'île. Le choc dû à l'impact forma ainsi un immense cratère d'un diamètre d'un moins dix mètres et d'une profondeur de quelques mètres. Le paysage avait ainsi été bouleversé : des troncs et des branches calcinés jonchaient le cratère, tandis que certains arbres s'étaient simplement effondrés les uns sur les autres pendant que les mouettes s'affolaient.
Au fond de ce creux se trouvait une boule noire. Elle était parfaitement arrondie, et sa taille laissait penser qu'un humain pouvait y tenir facilement assis. Mais était-ce sa fonction ? Rien ne le laissait penser, aucune ouverture n'étant visible à la surface de cet objet spatial. Pourtant, celui-ci s'ouvrit bel et bien, une partie de sa surface s'étant abaissé, laissant s'échapper ce qui semblait être de la fumée tout ce qu'il y a de plus normale. Une masse sombre se distinguait de ce brouillard et commençait à avancer pour justement en sortir. Ce qui sortait de cet engin atypique avait la physionomie d'un humain, mais ça n'allait pas plus loin : tout le reste, chez cet énergumène, semblait plutôt tiré des... Pandas. Fourrure de panda, couleurs de panda, oreilles de panda. Cet être mi-homme, mi-panda portait des lunettes de soleil ainsi qu'une ceinture où se trouvaient plusieurs gadgets, tous ayant quasiment une allure d'arme à feu.
Ce mystérieux personnage resta immobile quelques instants, puis pris l'initiative d'enlever ses lunettes. Avec un grand sourire béat, il dit alors :

« Bordel, mais où je suis ? »

Sur ces quelques mots d'une poésie et d'un raffinement assurément inégalables, il remit ses lunettes et reprit sa marche silencieuse. Les mouettes le regardaient, perchées dans les arbres, et elles ne semblaient plus terrifiées, mais intriguées, voire intéressées. Par quoi ? La mouette a ses raisons que la raison ignore. Quoiqu'il en soit, notre hybride de service remarqua cet engouement collectif, et s'arrêta. Il se retourna ensuite, remarquant que toutes les mouettes étaient passées derrière son dos : celles-ci semblaient clairement décidées à le transformer en hachis pour en faire un bon repas - probablement une mousse de panda à l'estragon.

« Amoua ! cria une mouette en fonçant vers sa proie.
- Amoua ! fit une autre.
- Amoua ! Amoua ! Amoua ! hurlaient toutes les mouettes. »

Vous l'aurez compris, toutes ces rieuses s'attaquaient à ce personnage énigmatique !
...Toutes, en même temps. Dois-je vous rappeler que ces mouettes sont débiles ? Beaucoup d’entre elles se fracassaient les unes contre les autres, d'autres avaient évité ce carambolage aérien en finissant par se prendre un arbre. Au moins deux tiers des mouettes venaient de se mettre KO toutes seules.
Notre bonhomme aux lunettes de soleil laissa paraître un sourire sur son visage tout en se frottant les mains, tandis que les goélands arrivaient de part et d'autre.

« J'adore déjà l'ambiance de cette île ! »

Attaqué par la gauche et par la droite, celui-ci sortit alors de sa ceinture deux pistolets, l'un étant d'un bleu glacial, l'autre étant d'un rouge flamboyant. Il semblait sûr de lui, et tendait chaque bras d'un côté où les mouettes attaquaient. Il appuya sur les deux gâchettes en même temps : à gauche, les mouettes furent givrés, formant une immense sculpture de glace, tandis qu'à droite, les oiseaux restants furent brûlés, calcinés, cramés, cuits sur place. Ce faux panda rangea alors ses armes et se dirigea vers la droite, prenant aux passages quelques mouettes bien cuites qu'il dévora avec plaisir.

Il arriva quelques minutes plus tard à l'extrémité est de l'île. Il avait emporté avec lui un reste d'arbre déraciné par son arrivée brutale sur Terre.

« Bon, ben voilà. J'ai un morceau d'arbre, j'ai qu'à me dire que c'est un bateau ! dit-il avec un grand sourire en mettant son "embarcation" à la mer. Il grimpa alors dessus et se laissa aller au fil des courants marins. »

En pleine mer, quelques heures plus tard

L'homme-panda, qui était étalé de tout son long sur son rondin flottant, avait la tête penchée en arrière et semblait mourir de faim, et d'ennui par la même occasion. Il entendit alors des mouettes et se dit qu'il allait pouvoir manger un petit en-cas à base de goélands. Il releva donc la tête pour que ses yeux confirment ce que ses oreilles avaient entendues, et devant lui se dressait une île où on pouvait apercevoir un immense bâtiment central.
Sur la façade de ce bâtiment, il était écrit "MarineFord".

Voilà, c'était le premier chapitre de ma fan-fiction, il était pas forcément très long, mais il était surtout très descriptif, les dialogues ayant selon moi leur rôle à jouer dans la longueur d'une fic. J'espère que ça vous a plu, et donc, si des questions vous viennent, je suis là. Oh yeah. :Ussop vantard:

_________________
Viens sur ma chaîne YouTube, on parle de ciné et on est bien !


Dernière édition par UrbanChicken le Lun 11 Avr 2016 00:25, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fan-fiction] Les Mésaventures D'un Panda Spatiale
MessagePosté: Lun 22 Avr 2013 15:03 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
J'attends de voir la suite pour donner un avis sur ta fic mais sache que c'est un bon début. Effectivement c'est pas vraiment long (mais pas vraiment court non plus donc pas de problème).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fan-fiction] Les Mésaventures D'un Panda Spatiale
MessagePosté: Lun 22 Avr 2013 18:32 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2011
Messages: 298
Localisation: Je pisse sur la tombe de Maëvis - Tenro
viewtopic.php?f=27&t=7820&hilit=metamunga

Ne pouvant pas lire les spoiler, je ne peux pas affirmé que tu ais volé cette fic, mais le titre et le nom du chap 1 m'y font largement pensé.
J'ai finalement put la lire. Il y a certes des differences (rédaction...), mais le principe est le même. Je ne sais donc pas s'il s'agit d'un plagia ou alors d'un mélange de deux mondes (cross over entre One Piece et ?). J'attend donc tes explications.

Edit: Si tu lisais bien mon post, tu verrais qu'il n'y a nulement de "Ah! Pris la main dans le sac voleur de fic ! Qu'on l'pende !". Quoiqu'il en soit désoler d'avoir pollué ta fic avec mes aneries. J'éspère qu'il ira loin !!
Edit II: Encore plus pardon, je viens de voir ton post ! Modo, supprimez tout, pleas

_________________
« Usopp has been and will be the weakest in strawhats » Eiichiro Oda - ONE PIECE 10th Treasures (2007)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fan-fiction] Les Mésaventures D'un Panda Spatiale
MessagePosté: Lun 22 Avr 2013 19:02 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 312
Bonsoir, xX-Mustang. Sache que tu te fourvoies complètement, Melcrock le Dingue étant mon ancien compte, supprimé pour laisser place à celui-ci. Regarde donc ma présentation, elle l'explique. J'ai aujourd'hui simplement décidé de reprendre la base de mon ancienne histoire (le panda extra-terrestre), mais dans l'univers de One Piece cette fois-ci.
Merci d'éviter les conclusions hâtives par la suite.

_________________
Viens sur ma chaîne YouTube, on parle de ciné et on est bien !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com