Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 247 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11, 12, 13 ... 17  Suivante

Oda va-t-il faire revivre Ace? (via Marco etc.)
Bah oui, Oda c'est le maître, il nous a tous trompés 18%  18%  [ 39 ]
Non, il est bel et bien mort, il faut vous faire une raison, les gars! 82%  82%  [ 179 ]
Nombre total de votes : 218
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Fév 2010 14:30 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2009
Messages: 178
Localisation: En voyage sur la planète Vénus
Par rapport à ça assassin 13, j'ai l'impression que la question du D. est un peu tombé aux oubliettes par rapport aux habitants du monde One Piecien.
Beaucoup de personnages et les porteur du D. eux-mêmes ne semble rien savoir de cette initial dans leur nom (cf. Sauro).
Jusque là on n'a pas eu affaire à grand monde qui en ai ne serait-ce qu'entendu parler. Y'a bien sûr Kureha, puis BB, on peut supposer Rayleigh même s'il n'a jamais vraiment répondu à Robin par rapport à cette question, et donc bien sûr Robin qui ne sait rien non plus sur le fin mot de l'histoire. Tout ça pour dire qu'à mon avis (après c'est une impression personnelle) la marine n'y prête pas attention car il ne savent rien sur ce "D" qui nous intrigue.
Après on peut se demandé pourquoi ne font-ils pas de rapport, il serai peut être temps qu'ils se réveillent sur le nombre de personne portant cette marque et qui enchaîne les coups d'éclat ; Roger et Dragon, puis Ace, Luffy, Teach...
Mystère mystère.

_________________
Carpe Diem... Et Vive Chopper !
"Je me fends la margoulette !!" Brook, T.62 - ou comment One Piece m'a obligé à ouvrir un dictionnaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Fév 2010 17:46 
25 000 000 Berrys

Inscription: 30 Oct 2009
Messages: 436
Localisation: la, partout, et puis nul part également
il est tout à fait vrai Akebono que le GM ignore tout du D., c'est juste le paradoxe en tant que lecteur qui m'interpellait.
je m'explique, il y a tout d'abord le coup d'éclat de Roger, de plus Rayleigh précise qu'il on découvert la véritable histoire et que justement le monde n'était pas près, que meme eux sont surement allez trop vite, et concernant ce dernier point le GM fait tout pour le maintenir dans l'ombre.

maintenant il est vrai qu'en tant que lecteur c'est facile de voir la corrélation entre tous ces points, et qui plus est maintenant que j'y pense Kuréha est très vieille et hormis BB qui vient de parler de volonté du D, on ne la jamais entendu.
il est meme tres fort possible que le GM protège le siècle par obéissance et devoir, sans savoir ce qui est réellement en rapport avec, hormis les ponéglyphes et les armes anciennes.
après 800 ans se sont écoulés, et il n'est meme pas certains que le GM soit dans l'absolue confidence, du moins pas tous ces membres, ce qui est d'ailleurs une quasi-certitude

donc nous verrons bien lorsque Oda abordera cela, dans une partie qui sera surement liée aux révolutionnaires


PS:

MJ t'en a pas marre de faire le boulet, dire que Ace est en perso sans importance
et tu t'es toujours pas présenté coco

_________________
la sueur évite le sang

" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH

"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Fév 2010 18:51 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2009
Messages: 83
Localisation: Quelque part dans l'univers...
Que dire? Mis à part le fait que le chapitre m'a surpris(comme tout le monde, quoi)

Ace est mort et je trouve ça bien joué de la part d'Oda car s'il devait mourir je le voyais pas se faire tuer sur l'échafaud.

J'espère sincérement que Ace soit mort. Sinon, ce serait vraiment naze d'avoir fait autant de mise en scène et que finalement, non il est vivant. Ce serait pourrit ^^.

Je voudrais revoir Crocodile!
Cet arc est pas près de ce terminer!

Savez-vous combien de temps va durer cette partie? Je croyais que cette partie se finissait en Décembre et on est en Février...

Enfin, c'est pas grave, c'est du ONEPIECE, du bon quoi!

Hate de voir le 575!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Fév 2010 19:11 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2009
Messages: 83
Localisation: Quelque part dans l'univers...
Salut, Gol D Tom!

Je suis d'accord avec toi!
Je pense aussi que ceux qui porte LE D dans leurs noms sont la descente du royaume perdu mais ceci n'est qu'une hypothèse ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Fév 2010 20:36 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion
gol d tom a écrit:
J'ai fait une analyse très intéressante sur la volonté du D:

Clover a dit (tome 41 ) qu'il y avait autrefois 2 royaumes qui s'affrontait : Le royaume vainqueur (probablement le gouvernement mondial maintenant) et le royaume qui a perdu dont les descendant des survivants serai peut-être les porteurs du D(se qui reste a confirmer)



C'est la theorie la plus rependue, et je pense surement qu'elle n'est pas loin de la verite!

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Dernière édition par Takamari le Jeu 11 Fév 2010 20:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Fév 2010 21:13 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
gol d tom a écrit:
oui moi aussi je pense sa mais je voudrais que vous me dite si vous trouver mon hypothèse pas très bizarre. :luffy langue:

Disons que c'est pas tout à fait TON hypothèse vu que comme l'a dit Takamari : elle fût déjà maintes fois abordée et développée et de ce fait non elle n'est pas farfelue ^^

(Du coup répond pas pour écrire qu'une ligne tu risque de t'attirer les modos ou admins ^^)

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Fév 2010 22:54 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2007
Messages: 90
Et bien, quel chapitre mes aïeux! L'un des plus mémorables pour l'instant de One Piece, et du shônen en général: en effet, rares sont les morts d'un personnage charismatique et intéressant à mettre une telle claque aux lecteurs! Tout y est: émotion, action, intensité, suspense... la patte graphique d'Oda en plus! Moi qui pensais que la mort de Ace ne pourrait être possible, de par son statut (fils de Roger, nom en D, fruit ô combien puissant, mini-aventure relatée), je peux dire que la surprise fut grande!
Et pourtant, pourtant, j'ai encore du mal à y croire, j'ai envie de croire à l'idée que Marco, de par son feu de phoenix, puisse faire renaitre le logia de feu, un bel Ace tout beau tout neuf mais non, trois fois non, c'est fini et une page de l'histoire de One Piece se tourne.
Maintenant les questions sont légions: Luffy va t-il exploser ou...? Que va faire la marine, BB etc? Dadan un type? J'ai toujours cru que c'était une femme. Et bien sûr, que deviennent les nakamas?

N'oublions pas qu'un homme meurt lorsque son souvenir tombe dans l'oubli: nul doute qu'à travers ce chapitre historique, Oda a voulu faire passer ce message et avec une telle mise en scène, Ace ne sera jamais oublié!

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Fév 2010 14:25 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Je me pose une question, que va perdre la marine en contrepartie de cette mort ? Car je ne vois pas une victoire absolue (les évènements tendent à aller dans ce sens), tuant aussi bien Ace que (probablement) Barbe Blanche.

A mon avis, si dans le cas où on ne notera pas de morts dans les rangs élevés de la marine (je vois très mal un amiral mourir, à moins que cela ne sert à faire monter Smoker en grade) je pencherais alors pour la destruction totale de la base, un affront terrible pour cette puissance et retransmis en direct à la télé, car la marine tente par ce coup de montrer sa suprématie mais ce serait hautement décrédibilisant si elle venait à perdre son QG, en plus Barbe Blanche compte bien le faire (on a eu assez d’allusions durant les derniers chapitre). A cela (et soyons fous) on pourrait ajouter l’hypothèse qu’avait formulée ange bleu il y a bien longtemps, celle que Barbe Noire pourrait se rendre au nouveau monde en passant par Marie Joie (point diamétralement opposé à l’ile des hommes poissons) et en profiter pour faire des dégâts (Je préfèrerais qu’il s’amène sur le champs de bataille actuel pour constater ses méfaits et devenir solennellement et devant tout ce beau monde l’ennemi attitré de Luffy mais également de bien d’autres).

Enfin, tout ça pour dire qu’on pourrait avoir un Barbe Blanche qui saccagerait la marine d’en bas (leur QG) et un Barbe Noire qui viendrait d’en haut, pour mettre à mal le gouvernement (Marie Joie). Ce serait un bon prix à payer suite à la mort d’Ace.

Sinon, j’attends encore de voir Smoker agir, il est quand même le marine qui s’acharne le plus contre Luffy et on ne l’a vu que peu. J’aimerai voir comment il évoluera suite à cette situation.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Fév 2010 17:10 
1 000 000 Berrys

Inscription: 10 Juin 2005
Messages: 145
Cette victoire signe surtout la dépendance de la Marine aux pacifistas, et ca c'est un point noir.

En effet ces bestioles sont quand même très éloigné de l'idéal de justice de la Marine, ont une provenance douteuse et sont potentiellement très dangereux.

On voit donc que, malgré les 3 amiraux, la Marine était aux abois et devait trouver à tout prix une nouvelle source de puissance, peut-être à cause des défaillances trop nombreuses des capitaines corsaires (comme l'a prouvé la bataille)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Fév 2010 17:33 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2008
Messages: 27
Localisation: Quebec
J'étais sur et certain que Ace allais s'en sortir... Je croyais que seul Barbe blanche allais mourir :Chapeau de paille goute: ... Mais il doit y avoir une raison pourquoi Oda à fait mourrir Ace aussi minime soit-il...

_________________
http://gamesparadise.forumactif.net/
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Fév 2010 18:29 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2008
Messages: 293
Localisation: Sur une gargouille, contemplant celle que je protège...Gotham !
RED a écrit:
Je me pose une question, que va perdre la marine en contrepartie de cette mort ? Car je ne vois pas une victoire absolue (les évènements tendent à aller dans ce sens), tuant aussi bien Ace que (probablement) Barbe Blanche.

Personnellement je vois bien une trahison de Garp, vu comme il est furax, ça ne peut être que normal. Ainsi la marine serait affaibli moralement, il est quand même considéré comme Le Héros de la marine. Alors je pense qu'une trahison de sa part (ça peut être n'importe quoi, il pourrait attaquer Akainu, ou bien tout simplement s'en aller.) ferait grand bruit et serait une lourde perte pour la marine. En plus comme c'est un peu le Papy de Ace, ça pourrait être pas mal du tout..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Fév 2010 18:51 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Mmmmh pourquoi pas, j'avais pensé aussi à cette éventualité que Garp s'en aille ... De toute façon, c'est tout à fait évident qu'il est furax et qu'il en veut à Akainu. Je peux même dire sans trop me risquer qu'il lui en veut à mort ...
Soit il va se barrer, soit se battre avec Akainu ou apporter son aide si affrontement il y a par la suite.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Fév 2010 19:20 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2010
Messages: 87
Localisation: Reims
Pour ma part je voit pas une trahison de Garp, méme si il en veut un max a Akainu, il reste un fier marin, méme si il et "ji-san"avant tout.
D'un sens ça m'ennuyerais bien qu'il quitte la marine, il doit encore former Koby et Hermep et je meurt d'envi de voir un Koby d'un tout autre niveau que celui qu'il a actuellement.
Mais si il quitte la marine ça irait dans l'ordre des choses, la fin de l'ancienne ère, avec le départ des gros bonnets.

_________________
Musicien et sabreur des Blood carnage
Aucun fruit mais une bonne maitrise de l'épée
Dead or Alive : 55 000 000 de berrys


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Fév 2010 19:43 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2007
Messages: 333
Localisation: A la poursuite de la Sagesse
Le chapitre le plus émouvant de One Piece...
Je ne sais pas si la mort d'Ace était vraiment nécessaire, mais en tout cas, comme tout ce que fait maître Oda, c'est vraiment très bien orchestré.

Malgré tous les efforts de Luffy ( et on peut dire qu'il a accompli de sacrés choses pour arriver là où il est !), Ace est finalement mort.

J'attend vraiment de voir la réaction de Luffy, de BB et de tout son équipage et de Garp!
Luffy: Il va vraiment être effrondé... J'ai de la peine pour lui...
Mais ce sera très intéressant de quelle manière il va redresser la barre.

BB: Déjà que c'était dans ses plans de se sacrifier pour sauver ses fils d'une mort certaine, l'un des ses plus fidèles fils vient de mourir d'une façon tragique. Je pense qu'il va vraiment se déchaîner...

Garp: Le grand-père qui voit son petit-fils tué par son collège, il ne peut logiquement pas laisser passer ça.

Le prochain chapitre va être crucial. La réaction du monde à l'annonce d'une des meilleurs bras droits de BB!!!

_________________
Proverbe arabe:
"Si tu parles, tu meurs.
Si tu ne parles pas, tu meurs.
Alors, mieux vaut mourir après avoir parlé."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Fév 2010 20:11 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
J'ai lus quelques posts plus haut indiquant l'inconnu par rapports au fruit du démon de Ace suite au décès de celui-ci et je rejoins l'hypothèse que le fruit "absorbe" le cadavre de son possesseur.

Je vais donc aborder ma propre hypothèse : suite a la mort de son possesseur, le fruit absorbe l'énergie vitale ainsi que le corps entier (os,muscle,fluide,peau) pour effectuer une "renaissance" ou une "régénération" et revenir sous sa forme initiale.

Cela peut expliquer le gout infect du fruit dut fait que c'est le gout de la mort ou du cadavre du précédent possesseur donc d'une certaine manière ça revient a du cannibalisme comme quelqu'un a indiqué avant moi ^^ mais bon comme personne ne sait rien sur les fruits du démon a part Végapunk, on doit encore patienter sur le fonctionnement des fruits.

Sinon une idée m'est venu cet après midi en me baladant et ça rejoins mon hypothèse : après que Ace est été absorbé par son fruit, celui-ci apparait sur le champ de bataille. Tout le monde essaye de le choper (un logia dans la nature en plus le feu et qui appartenait a Ace et qui se trouve devant nous on saute sur l'occase) ce qui amène un bordel monstre pour le récupérer (Pirates et Luffy pour le garder en mémoire de Ace et la Marine pour terminer leur collection de Logia ^^). Les corps s'entrechoquent, c'est un carnage ! Le fruit voltige dans les air et atterris au pied de Akainu. Pour finaliser son dédain envers Ace il shoote le fruit dans les cieux sous le regard abasourdis des spectateurs ( Le foot me travaille depuis quelque temps ça doit être surement la coupe du monde 2010^^) et comme PAR HASARD le fruit se dirige vers Kobby !! qui est étalé sur le dos, KO et la bouche grande ouverte. Le fruit atterris dans sa bouche ce qui le réveille et avale involontairement le Logia !! Il devient alors Hiken no Kobby !! (je sais c'est moins classe '--).

je pensais a ça par le fait que Kobby veut devenir un amiral et que la mode depuis quelque temps chez eux c'est les Logia et ça complète sa formation aux 6 ème style et pour ceux qui voulait savoir qui était le plus fort entre Ace et Luffy par rapport a leurs pouvoirs la on aura surement un combat entre Luffy et Kobby donc SDP/Amiral avec un Kobby utilisant le Logia du feu.

Voili voilou pour mon délire ^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 247 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11, 12, 13 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com