La volonté du D
http://volonte-d.com/forum/

Chapitre 442 : Adventure in the Devil's Sea
http://volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=4390
Page 1 sur 6

Auteur:  Vitesse2 [ Mer 24 Jan 2007 12:39 ]
Sujet du message:  Chapitre 442 : Adventure in the Devil's Sea

Edit ange bleu : chapitre LQ dispo sur le site

Auteur:  Deu$ [ Mer 24 Jan 2007 12:52 ]
Sujet du message: 

:luffy langue:

Bon les images sont un peu petites, mais en plissant les yeux on peut voir quelquechose! ^^

Sympa l'intérieur du nouveau bateau! Cet aquarium geant me fait penser a celui de Lex Luthor dans Superman (la ersion animé qui passait il y a quelques années...)! Et Luffy qui fout un requin dedans, quel con! XD
Sinon ce petit squelette m'intrigue pas mal, je me demande bien ce qu'il vient faire par ici, et surtout comment un squelette fait-il pour parler et marcher?!
C'est du One Piece, mais quand même! :Luffy hilare:

Auteur:  ange bleu [ Mer 24 Jan 2007 13:05 ]
Sujet du message: 

Juste pour signaler que le chapitre a été re uploadé avec les images manquantes (on va y arriver^^; )

Auteur:  streetcool [ Mer 24 Jan 2007 13:11 ]
Sujet du message: 

C'est quoi ce squelette ? En plus il boit du thé ça va passé à travers son corps, en tout cas je ne comprends pas ce qui ce passe avec le truc qu'ils ont trouvé dans la mer. Ce squelette a l'air d'étre déjanter et pas mechant je le sens comme ça en le voyant, et puis son bateau fantôme en terriblement immence, le Thousand Sunny est tout petit à coté. Mais c'est bizarre comme évenement quand même enfin on verra bien.
Il faut une trad ^^

Le titre c'est : Venture of sea of demon

Auteur:  Johansson [ Mer 24 Jan 2007 13:18 ]
Sujet du message: 

C'est clair que l'on a du mal à distinguer certaines choses...mais on va pas se plaindre, un chapitre mercredi, c'est cool!!

Le bateau est sympa, il me donne une impression plus grande vu de l'intérieur, que de l'extérieur, mais bon tant mieux.

Sinon, c'est Luffy qui a mis ce requin dans l'aquarium? c'est vraiment un bouffon, mais faut bien qu'il serve cet aqua, et je pense que c'était pour le faire montrer, il a une bonne taille pour y mettre un Homme-poisson...

Ussop flippe toujours autant, et je crois que l'équipage en joue, à l'expression du visage de Sanji, Ussop a l'air térrifié.

Et Oda qui part dans ces délires avec son squelette, remarque les squellettes ont été à l'origine de beaucoup de légendes sur les pirates (cf Pirates des caraïbes déja).
Est- ce une illusion, ou alors l'entrée du triangle des bermudes, cet endroit brumeux ou seul les squellettes fantomes subsistent??

En tout cas Luffy n' pas du tout peur, je suis sur qu'il y croyait aux fantomes, lui à l'inverse d'Ussop...

Patience pour une trad (dépéchez vous s'il vous plait les traducteurs!!!)

Auteur:  seleniel [ Mer 24 Jan 2007 13:20 ]
Sujet du message: 

merci merci pour le chapitre, en avance en plus!!!

Alors quelques réactions à chaud, et excitées:

- le nouveau bateau est vraiment très très bon: aquarium, salle de bain, salons spacieux, et un truc bizarre quand les chiffres changent: il doit avoir des modes différents, type des transformations. Là peut-être un mode tempête pour se protéger du mauvais temps.

- les deux épaves: la petite semble un piège à pirate. on doit déjà être dans le Florian Triangle. La deuxième est très très imposante. Un navire fantôme? En tout cas ça en a tout l'air.

- le grand tout sec et tout osseux qui boit du thé. Bon je ressors mon hypothèse de je sais plus quand ni où: je sens bien Davy Jones nous faire un petite visite, associé à cette légende. Bateaux pirates disparus + vaisseau fantôme + légende de Davy Jones + grand squelette pourraient bien faire un cocktail pertinent!!!. M'en vais essayer de retrouver ce que j'avais sorti là-dessus...

EDIT: pour le capitaine corsaire, j'aime bien l'idée (chasse aux pirates), mais le côté mystérieux ne convient pas trop. Je reste sur mon hypothèse Davy Jones ou affilié!

EDIT2: ca y est: j'ai trouvé, et je vous le ressers (certains avaient aimé alors!):

seleniel a écrit:
J'aimerai revenir sur un truc que j'ai dit au début du chapitre en guise de blague et auquel j'ai repensé depuis. La prochaine destination annoncée est l'île des hommes-poissons avec un passage par une mystérieuse zone "triangle des bermudes-mythe des pirates fantomes". Eru l'a fait remarqué, dans le flash-back de Franky on a vu Cutty Flam se retrouver mystérieusement sur un bateau vide, un peu comme ce que décrit Kokoro. Voilà les éléments que l'on a eu à Water Seven. On pourrait y rajouter cette mention du père de Franky pirate, mais j'y reviens à la fin.

Sinon, on a eu une autre mention de malédiction marine, avec la légende racontée par Foxy et Robin qui sert de fondement au Davy Back Fight. Davy Jones est un maudit des flots qui règne au fond de la mer en entraîne. Il est lié au monde des fantômes du fait de sa légende. Je me demande donc si cette zone amenant à l'ile des hommes-poissons est liée à cette légende de Davy Jones. Et si en guise de dieu tutélaire de la zone on ne pourrait pas avoir ce paradoxe, ou cette absudité qu'on a souvent mentionné: un homme-poisson ayant mangé un fruit du démon, devenu un maudit des flots! Ce serait assez comique et désamorcerait le côté terreur de la zone. Un homme-poisson devenu enclume, mais incapable de mourrir même, car pouvant survuvre sous l'eau. Ca pourrait faire une quête sympa de transition que d'aller secourir cette anomalie de la nature, de faire tomber une légende. Voilà une idée farfelue donc.

Plus généralement je me demande comment Oda va traiter cette question des fantomes: incorporant des éléments surnaturels ou les révélant comme des superstitions explicable. Après tout Skypeia s'expliquait d'une certaine façon, et le mythe avait une origine. Pour les hommes-poissons, on s'y attend. Le trouble vient de cette zone des bermudes. Et le plus étonnant est le silence de Kokoro sur le sujet: comment peut-elle ne pas en savoir plus, elle une sirène?

enfin concernant Franky, la question se pose de savoir qui l'a sauvé. Ce mystère prend une épaisseur supplémentaire avec la mention de cette zone. Cela explique pourquoi Cutty Flam a atterri sur un bateau vide, mais cela déplace l'interrogation sur l'identité du/des sauveurs, et sur leur motivation. Peut-être que sa défense de Tom lui a valu la compassion d'un homme-poisson? Et pourquoi pas Jinbei, ou un homme-poisson amené à intervenir dans l'arc prochain? (allez: une enfant sirène innocente devenue jeune femme, qui va les introduire dans l'ile marine et sur laquelle sanji va flasher... comment ça c'est une pompe de Skypeia... meuh si peu...).

Autre hypothèse encore: le père de Franky fait parti d'un équipage qui a subi la malédiction des lieux. Il avait abandonné Franky pour ne pas l'exposer au danger de cette mer (très foireux je sais...). Et paf! il le découvre se mangeant un train dans la figure, se dit non pas possible, la chair de ma chair, le sang de mon sang, faut que je le secourre, hop j'le fout sur un bateau qui traîne et qu'on a bienvidé mes potes fantômes/maudits et moi la semaine dernière.

Vous le voyez, les hypothèses se font de plus en plus foireuses...

Auteur:  Vitesse2 [ Mer 24 Jan 2007 13:25 ]
Sujet du message: 

Chapitre vraiment surprenant avec un Luffy qui demande au squelette de venir dans l'equipage et il a accepté.
Un nouveau membre peut etre temporaire.
Es-ce un vrai squelette ou juste un homme qui a mangé le fruit du squelette(paramecia)? je pense puis tot pour le premier choix.
Si c'est un vrai squelette peut etre qu'il connait l'histoire perdu?

Auteur:  streetcool [ Mer 24 Jan 2007 13:39 ]
Sujet du message: 

Le squlette fait parti de l'équipage ? Déjà comme ça.
Sinon je ne sais pas trop quoi penser de lui, ça me plairai bien que se soit Davy Jones. Mais que va t'il se passer ?

Auteur:  Eclypse [ Mer 24 Jan 2007 13:52 ]
Sujet du message: 

moi je dis que ce sequellette c'est lafitte,il a un chapeu comme lui et une canne comme lui,en plus comme au prcedent chapitre on supose que B a gagné alors il leurs reste plus qu'a aborder les mugiwara(bon toute la mise en scene est un peu tiré par les cheuveux mais on sait jamais)

et les burtons,z'etes content mister jack dans l'équipage,avec robin je sens qu'il vont fair de l'humour noir, un truc de malade^^
nan plus serieusement je pense comme beaucoup qu'ilva juste servir de guide pour traverser la mer du diable

Auteur:  oid [ Mer 24 Jan 2007 13:53 ]
Sujet du message: 

oulala c'est un chapitre VVLQ là!! mais c'est pas grave on peut quand même s'en sortir.
alors tout d'abord la mini-aventure d'Ener avance, il met une bonne beigne à son adversaire. simple effet de surprise ou réelle emprise sur le combat? le mystère reste entier, on ne sait en effet vraiment rien du lunien.

sur le chapitre en lui-même je pense comme Seleniel que l'espèce de tonneau pirate n'est qu'un leurre, mais ça c'était facile. quant au squelette il me fait penser à celui de L'étrange Noël de Mr Jack, je suis désolé pour les puristes (genre le docteur pervers et son capitaine à qui je souhaite un joyeux anniversaire ^^) mais je ne me souviens plus de son nom.

Davy Jones est une hypothèse très intéressante mais l'on pourrait se demander ce qu'il fait à la surface alors qu'il est sensé régner dans les profondeurs des océans. accueillerait-il avac un grand sourire (en même temps un squelette qui ne sourit pas c'est étrange) les personnes qu'il désire envoyer au fond.
voilà la question qu'on peut se poser, ce squelette est-il amical? comme je l'ai dit un squelette donne toujours l'impression de sourire et donc d'être sympathique. mais est-ce le cas ici?
son bateau apparaît tel un lugubre vaisseau fantôme délabré, et on pense à un ennemi, puis lui arrive et semble amical, et enfin au détour d'une conversation durant laquelle les mugiwara sont en confiance il leur annonce qu'il va les tuer.

ou bien il propose une épreuve pour pouvoir continuer, une sorte de sphynx en somme, où seuls les pirates les plus forts peuvent poursuivre leur route. après la réussite de l'épreuve on pourrait choisir de plonger chez les hommes-poissons où de rester en surface.

si ce squelette impose une épreuve à tous les pirates il doit être très fort puisqu'il a dû voir passer les plus grands noms de la piraterie.

c'était mes théories!

EDIT: flûte je n'avais lu aucun résumé, je ne savais pas que Luffy lui demandait de venir avec eux. il est peut-être quand même méchant.

Auteur:  bearn [ Mer 24 Jan 2007 14:51 ]
Sujet du message: 

pour ma part je suis sur que c est un capitaine corsaire
je reconnais sa silhouette on peut la voir sur le site de giamini
maintenant il faut voir quels sont ses pouvoirs...

Auteur:  ange bleu [ Mer 24 Jan 2007 14:59 ]
Sujet du message: 

Et tu ne t'es jamais demandé d'où giamini sortait ces silhouettes ?
Ce sont des silhouettes inventées vu qu'Oda n'a jamais rien donné sur l'apparence des 3 autres Capitaines Corsaires. C'est pour ça que je ne suis pas pour ce genre de procédé, un point d'interrogation est quand même mieux je trouve plutôt que de mettre de fausses silhouettes...

Enfin bref.

En tout cas le nouveau cycle d'aventure est bien lancé et je sens que la traversée du Florian Triangle va être folklorique un peu comme le Davy Back Fight, histoire de souffler entre deux gros arcs.
Je sens de gros délire se pointer^^
Sinon à la fin Luffy lui demande de rejoindre son équipage et l'autre lui répond ok^^
Une petite idée comme ça, classique, ils vont peut être l'aider à lever une malédiction qui pourrait peser sur lui et ainsi le libérer pour qu'il repose en paix.

Auteur:  Vitesse2 [ Mer 24 Jan 2007 15:01 ]
Sujet du message: 

bearn a écrit:
pour ma part je suis sur que c est un capitaine corsaire
je reconnais sa silhouette on peut la voir sur le site de giamini
maintenant il faut voir quels sont ses pouvoirs...


tu sais que les silhouette que tu as observé jen suis sur que tu pourrais pas retrouvé ni crocodile ni Kuma ni Doflamingo dedans. Donc ton hypothese n'est pas fondé. Mais peut etre qu'elle est juste.

Auteur:  Johansson [ Mer 24 Jan 2007 15:35 ]
Sujet du message: 

Je pense pas qu'il soit capitaine corsaire, enfin je n suis sur de rien, mais dans tous les arcs, il y a toujours une première rencontre de ce type, ou généralement les mugiwaras vont l'aider. Donc je pense, qu'il va se faire aider, même si n'est peut etre pas si gentil qu'il en a l'air...Vivi n'étautpas sympa au début, à l'inverse, Gan Forr l'était.

Luffy lui demande d'intégrer son équipage...pas étonnant, mais je pense que ça ferait trop d'un coup, surtout qu'il faut qu'il s'occupe un peu de Franky avant, nous montrer son utlilité et son intégration (même si on en a déjà vu pas mal, mais pas trop de trip entre lui et les mugiwaras sur le nouveau bateau).

apparement, d'après Ange Bleu, le squellette répond Ok direct, ça m parait suspect, car il n'y a pas d'énorme discussions...peut etre un entourloupe...

Pourla théorie que c'est lafitte (Eclypse je crois...), j'y crois pas du tout, même si ça concorde dans le temps...je ne vois pas pourquoi il se serait déguiser en squelette ou aurait ce fruit comme ça par hasard...enfin wait and see


EDIT: pour la thorie d'une malédiction, pourquoi pas mais c'est possible que comme à Skypiea, tout soit régit pas un seul homme qui aurait le pouvoir de transformer en squelette les hommes n'obéissant pas, style Ener, qui se fait prendre pour un Dieu tout puissant...

Auteur:  streetcool [ Mer 24 Jan 2007 16:05 ]
Sujet du message: 

Comme le squelette a rejoint l'équipage je pense que ce sera seulement pour la traverser du Florian triangle. Je pense que ce monsieur seché ne peut vivre que dans les alentours du Florian triangle voir jusqu'à l'île des hommes poissons. Je pencherai plus pour ce qu'a dit ange bleu avec la malediction que l'équipage levrai car c'est une bonne idée . Mais tout ça est si soudain que j'ai été surpris ^^

Citation:
apparement, d'après Ange Bleu, le squellette répond Ok direct, ça m parait suspect, car il n'y a pas d'énorme discussions...peut etre un entourloupe...
Ca a l'air suspect mais si Luffy lui demande de rejoindre l'équipage c'est parce qu'il a de bonne intution. Je pense que ce sera un personnage qui restera dans l'équipage temporairement comme Vivi.

Page 1 sur 6 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/