Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 56%  56%  [ 22 ]
4/5 : Bien 10%  10%  [ 4 ]
3/5 : Correct 5%  5%  [ 2 ]
2/5 : Bof 8%  8%  [ 3 ]
1/5 : Nul 21%  21%  [ 8 ]
Nombre total de votes : 39
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 1045 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 1 Avr 2022 06:56 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Chapitre 1045 : Next Level

Pages couleurs : Oui
Nombre de pages : 19
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #18

Traduction VA : https://onepiecechapters.com/chapters/1 ... apter-1045

Traduction VF : https://www.japscan.ws/lecture-en-ligne/one-piece/1045/

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000218

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1045 [VA]
MessagePosté: Ven 1 Avr 2022 08:25 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1591
Localisation: Là-bas
C'est bien tout ça mais j'aurais préféré certaines cases mieux dessinées, à la fois j'aime bien la nouvelle manière de combattre de Luffy et à la fois certains dessins et certains passages ont un coté enfantin. J'aime bien la manière de Luffy de jouir de la vie encore plus que d'habitude comme s'il connaissait une sorte de béatitude. On dit souvent que le bonheur est une illusion, qu'il faut se satisfaire de peu mais là on a en quelque sorte un message : on peut atteindre une jouissance extrême. On partage ou on ne partage pas la joie de Luffy.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1045 [VA]
MessagePosté: Ven 1 Avr 2022 08:46 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1679
Localisation: les fosses de l'enfer
Je crois maintenant saisir la nature de lyffy.

Il est devenu l'ultime homme élastique.
Celui que aucun coup physique même de haki des roi ne peut atteindre.
Et je pense que c'est pour cela que nous avons kaido comme sujet de démonstration comme Arbida avant lui :
- un zoan animal fruit réputé basé sur la force
- une massue comme arme principale et non un objet tranchant.

Reste a savoir si les fruits non physiques comme le magma atteignent toujours luffy.

Aussi nous avons encore ce terme de voix.
Le même que le conseil des 5 demandent à Im de faire disparaitre.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1045 [VA]
MessagePosté: Ven 1 Avr 2022 09:51 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2013
Messages: 381
psykoli a écrit:
Je crois maintenant saisir la nature de lyffy.

Il est devenu l'ultime homme élastique.
Celui que aucun coup physique même de haki des roi ne peut atteindre.
Et je pense que c'est pour cela que nous avons kaido comme sujet de démonstration comme Arbida avant lui :
- un zoan animal fruit réputé basé sur la force
- une massue comme arme principale et non un objet tranchant.

Reste a savoir si les fruits non physiques comme le magma atteignent toujours luffy.

Aussi nous avons encore ce terme de voix.
Le même que le conseil des 5 demandent à Im de faire disparaitre.


Je dois m'avouer surpris de ta lecture même si l'impact des coups semble moindre, il est clairement affecté par les coups : on a une bosse, lui qui dit que cela lui fait mal.... Par contre, il est clair que ceux-ci sont moins efficace par ailleurs Kaido indique lui-même que Luffy continue à utiliser le haki des rois et le haki de l'armement.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1045 [VA]
MessagePosté: Ven 1 Avr 2022 10:14 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
(c'est moi ou la VA sort de plus en plus tôt? J'étais réveillé à 5h mais j'ai pas imaginé un seul instant qu'il était déjà dispo)

Chapitre incompréhensible de toute part. Je ne comprends plus ce qu'il se passe. Ca fait bien une semaine que je suis dépassé (j'ai même pas eu la force de commenter le dernier).

Donc il semblerait que Luffy ait gardé les propriétés du Gomu Gomu (si étant que ce fruit existe bel et bien car la confusion demeure, Luffy utilisant toujours ce terme pour ses attaques) telles que l'élasticité demeurent mais que le Hito Hito lui permette de "prendre possession" du corps de l'autre ou "devenir"/cohabiter avec l'autre (objet comme personne)?

Ou est-ce tout simplement le réveil de son fruit Hito Hito qui le lui permette?

Le changement, dans la vie, c'est bien. Mais là Oda vient de prendre un contre pied I-MM-ENSE duquel je ne me remets toujours pas. C'est probablement le plus grand tournant de ces 20-25 dernières années! Et encore je pèse mes mots.

Y arriverai-je un jour? That is the question.

psykoli a écrit:
Je crois maintenant saisir la nature de lyffy.

Il est devenu l'ultime homme élastique.
Celui que aucun coup physique même de haki des roi ne peut atteindre.
Et je pense que c'est pour cela que nous avons kaido comme sujet de démonstration comme Arbida avant lui :
- un zoan animal fruit réputé basé sur la force
- une massue comme arme principale et non un objet tranchant.

Reste a savoir si les fruits non physiques comme le magma atteignent toujours luffy.

Aussi nous avons encore ce terme de voix.
Le même que le conseil des 5 demandent à Im de faire disparaitre.


Je pense aussi que c'est une description quasi correcte de ce qu'il se passe, avec néanmoins quelques ajustements à apporter:

1) Luffy subit les coups et est affecté par eux. Cependant il s'en remet très rapidement (est-ce dû à une résistance augmentée du caoutchouc?);

2) C'est pas plutôt de "lumière" dont le Conseil des 5 parlait? Il me semble en tout cas (voir chapitre 908).

EDIT:

Donc le Gear 5th de Luffy est une sorte de "Modo Kurama" de Naruto, version One Piece puisqu'il est tout en blanc (c'est sans doute une aura qui l'entoure).

Quelqu'un avait fait le parallèle avec le manga Naruto et le personnage principal au chapitre 1,043 (à ce moment là il s'agissait de la question autour de l'éventualité d'un déterminisme et d'un messianisme poussé à son paroxysme pour Luffy comme pour Naruto). Il croyait pas si bien dire! Oda file un mauvais coton en ce moment, scénaristiquement parlant. Je suis ultra curieux de découvrir le point de chute de tout cela. Où veut-il nous emmener?


EDIT 2:

C'est Schrödinger qui en parlait (très bien) en toute fin de page.
viewtopic.php?f=9&t=11768&start=45


Dernière édition par Joug le Ven 1 Avr 2022 10:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1045 [VA]
MessagePosté: Ven 1 Avr 2022 10:49 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2020
Messages: 35
Localisation: Nouveau Monde
Pour ma part, je suis toujours sur la réserve depuis le dernier chapitre, que je n'ai pas commenté mais qui a bien fait réagir.

Ce chapitre nous donne un petit panel des nouvelles attaques possibles de Luffy. C'est sympa à voir
Ça change de ce qu'on connaît ! De manière plus générale, personnellement, je vais vraiment attendre le dénouement de l'arc pour me forger un avis. Je n'arrive pas vraiment à voir où Oda veut nous emmener.

De plus, je n'arrive pas à m'enlever de la tête l'annonce de la défaite de Luffy par le narrateur au chapitre 1043. Dans ce chapitre, Luffy semble une nouvelle fois au bout de ses forces mais arrive encore à puisser dans ces retranchements.

Enfin bref, wait and see comme on dit :Luffy n'y crois pas:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1045 [VA]
MessagePosté: Ven 1 Avr 2022 10:56 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2011
Messages: 257
Localisation: Jamais trop loin de Kobe Bryant
La forme géante fera sûrement référence au chapeau géant de Mariegeoise du coup


Oda s'éclate a faire faire tout et n'importe quoi à Luffy, d'accord pourquoi pas. On a une toute nouvelle palette d'attaques etc.

Mais là ce qui m'a achevé, au sens retourner le couteau dans la plaie, c'est le fait que Luffy puisse REPRENDRE CETTE FORME ?

Que Nika/le FDD lui sauve la vie et le fasse se réveiller avec cette transformation ok d'accord. Mais là Luffy est retourné à son mode normal, et tranquillement retourne en Gear 5 ? Donc ça y est il maîtrise ?? Il peut l'atteindre quand il le souhaite ??

Mon espoir était qu'après ce pic il ait à s'entraîner pour pouvoir retrouver cette forme surpuissante, mais là ? Genre GRATUIT ?

Purée, Kidd et Law ont galéré pour maîtriser leur éveil et là on nous dit que Luffy revient des morts avec et le maîtrise sans entraînement ni rien... Purée Oda !!!!!!

MrGlutis a écrit:
De plus, je n'arrive pas à m'enlever de la tête l'annonce de la défaite de Luffy par le narrateur au chapitre 1043. Dans ce chapitre, Luffy semble une nouvelle fois au bout de ses forces mais arrive encore à puisser dans ces retranchements.


La blague du siècle ça. Si Oda nous déclare un Luffy vainqueur en solitaire ce sera vraiment la cerise.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1045 [VA]
MessagePosté: Ven 1 Avr 2022 11:01 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 491
Je ne suis pas sur que ce combat plaira à tout le monde, mais qu'est ce que j'ai trouvé ça jubilatoire ! ^^ On retrouve le Luffy clownesque des débuts, tournant en ridicule des ennemis se prenant pour des cadors, avec des techniques sortant de nulle part. Le fait de faire ça maintenant est une belle prise de risque de l'auteur je trouve et ça j'aime. Franchement c'est comme si Toriyama faisait DB, puis DBZ, et qu'à un moment il se dise "non tout ça est trop sérieux, on va revenir à l'esprit de DB"

On voit aussi le côté risqué de ce fruit, l'énergie que ça lui coûte et même probablement des années de vie (il va pas vivre vieux Luffy), le fait qu'il peut quand même prendre des coups et avoir mal, et le fait qu'il contrôle encore assez mal ses pouvoirs qu'il vient de découvrir. On voit aussi les limites de ce que Kaido savait, visiblement pas au courant de la réelle nature de ce fruit, ce qui montre que le secret était quand même bien caché (alors qu'il était au courant pour Joy Boy)
Seul point que je comprends mal,n c'est quand il se prend le rayon à bout portant et qu'il est grillé, et qu'il régénère immédiatement, après maintenant que l'on sait que c'est un Zoan et en plus un Zoan éveillé, ça peut expliquer une régénération aussi rapide, mais qui se paye en année de vie

Et puis bordel, Luffy Géant, si ça nous tease pas un combat contre les géants sous cette forme ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1045 [VA]
MessagePosté: Ven 1 Avr 2022 11:04 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2018
Messages: 56
Bonjour tout le monde, ça doit bien faire un an ou deux que je n'ai pas commenté sur le forum. :Sandji wink:

Pour ma part, ce Gear 5 est cohérent de ce qu'on pouvait attendre de l'éveil du fruit du gomu gomu. Mais pourquoi vouloir créer un super fruit associé à une mythologie ? C'est dommage, il n'y avait pas besoin de cela pour justifier un power up. Rien d'original dans mon commentaire, c'est ce qui ressort des commentaires du chapitre 1044.

Est-ce que cela change radicalement l'oeuvre ?

Depuis plusieurs années, il apparaissait que le Luffy n'était pas un personnage lambda du fait de sa lignée et plus récemment un parallèle était fait avec Roger (cf le chapeau de paille). Malheureusement, ce fruit mythique semble poursuivre la direction qu'a prise Oda de faire de Luffy un élu. Cela ne m'enchante guère, mais j'attends de voir la suite. En effet, certains ont justement soulignés que c'était l'élu parce qu'il avait démontré par sa force et son ambition, du fait qu'il n'y avait pas eu de "Joy Boy" depuis 800 ans.
Toutefois, on peut répondre à cela qu'il faisait parti de la prophétie, qu'il était destiné à devenir ce Joy Boy, ce qui diminue sa part de "mérite".

A l'avenir, on se dirige probablement vers un scénario avec un affrontement de divinités (Im vs Nika) qui remonte à l'origine du monde. Si c'est bien amené, pourquoi pas.

Pour en revenir avec les techniques du Gear 5, j'ai besoin d'une explication sur la capacité de passer à travers Kaido et de prendre la forme de ses coups : le Haki ne devrait-il pas annuler les propriétés du Gomu Gomu / hito hito modèle Nika ?

_________________
Chez l'Homme, il y a ceux qui croivent et ceux qui savent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1045 [VA]
MessagePosté: Ven 1 Avr 2022 11:19 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Danshizen a écrit:
le Haki ne devrait-il pas annuler les propriétés du Gomu Gomu / hito hito modèle Nika ?


Tu confonds avec le Fruit des Ténèbres qui annule les pouvoirs.
Le Haki permet de toucher le corps véritable indépendamment des propriétés spéciales que lui confère un Fruit. C'est pour ça qu'avec le Haki on peut toucher et frapper un logia, mais son possesseur reste toujours en feu, etc. Par exemple, si on prend Aokiji, on peut le frapper mais on se gèle tout de même la main.

Sur la démonstration du Nika Nika Fruit, c'est en gros le fruit du Toon : le corps de Luffy subit cette transformation, mais il peut aussi l'appliquer à ce qu'il touche, comme à l'environnement ou même à Kaido => quand il sort par ses yeux/tête, à ce moment là, ces yeux/tête passent en toon et Luffy peut le traverser sans pour autant le trouer en mode gore^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1045 [VA]
MessagePosté: Ven 1 Avr 2022 11:28 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 491
Merci pour le rappel des particularités des fruits ange ^^

Paradoxalement, alors que son fruit pourrait paraitre totalement overcheaté par rapport à l'attention que lui porte le Gorosei, on le voit quand même bien galérer pour finalement donner des coups qui portent (oui car transformer son adversaire en cartoon ne provoque pas de dégâts en soi), sur cet unique chapitre (je rete prudent notez bien) Luffy reste Luffy, toujours le même, du style "un grand pouvoir implique... de faire n'imp !"
ça reste un fruit de défense assez ultime (et encore, le Haki lui fait bien mal), avec une énorme capacité de régénération, mais qui au niveau de l'attaque reste totalement dépendant de l'imagination de son utilisateur, comme avant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1045 [VA]
MessagePosté: Ven 1 Avr 2022 11:29 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Oda est sur la même lancée que le précédent chapitre : il fait ce qu'il veut avec le pouvoir de Luffy. C'est pétillant, c'est fun, c'est cartoonesque : OK. Le problème, c'est que l'auteur semble avoir lâché son histoire pour un exercice de style.

Comme il a l'habitude de le faire, Oda tourne en dérision les lois de la physique dans son univers. Il va même jusqu'à tourner en dérision la prétendue "défaite" de Luffy. Et avec ce chapitre, il tourne en dérision toutes les explications rationnelles des lecteurs sur le pouvoir de Luffy.

Même si je peux apprécier l'espèce de désinvolture de ces deux derniers chapitres, j'avoue que je ne comprends plus la direction du manga, en particulier sur les rapports de force. Le fun annule tout ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1045 [VA]
MessagePosté: Ven 1 Avr 2022 11:36 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2018
Messages: 56
ange bleu a écrit:
Danshizen a écrit:
le Haki ne devrait-il pas annuler les propriétés du Gomu Gomu / hito hito modèle Nika ?


Tu confonds avec le Fruit des Ténèbres qui annule les pouvoirs.
Le Haki permet de toucher le corps véritable indépendamment des propriétés spéciales que lui confère un Fruit. C'est pour ça qu'avec le Haki on peut toucher et frapper un logia, mais son possesseur reste toujours en feu, etc. Par exemple, si on prend Aokiji, on peut le frapper mais on se gèle tout de même la main.

Sur la démonstration du Nika Nika Fruit, c'est en gros le fruit du Toon : le corps de Luffy subit cette transformation, mais il peut aussi l'appliquer à ce qu'il touche, comme à l'environnement ou même à Kaido => quand il sort par ses yeux/tête, à ce moment là, ces yeux/tête passent en toon et Luffy peut le traverser sans pour autant le trouer en mode gore^^


Merci, j'avais effectivement confondu ! Avec ton explication je comprends mieux son pouvoir.

_________________
Chez l'Homme, il y a ceux qui croivent et ceux qui savent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1045 [VA]
MessagePosté: Ven 1 Avr 2022 11:44 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1591
Localisation: Là-bas
Je comprends les critiques mais le changement c'est maintenant comme le disait un politicien, si Oda transformait jamais son oeuvre on s'ennuierait un peu. L'élasticité de Luffy peut-être que ça devenait impossible de l'utiliser pour offrir quelque chose de vraiment nouveau, alors Oda est parti dans quelque chose de moins élastique. Quand on compare One Piece à Naruto par contre, Naruto m'a assez ennuyé peut-être par son sérieux alors que là je prends un réel plaisir de lire et on doit être nombreux à ressentir ça.
J'aimerais aussi dire que Luffy n'a jamais eu aucun mérite, il ne s'entraîne quasiment jamais et il est juste par nature surpuissant. Comment Luffy a vaincu crocodile par exemple ? Est-ce qu'il a fait un effort gigantesque pour obtenir la puissance de le vaincre ? Non il était juste par nature surpuissant. One piece n'a jamais été un manga défendant l'effort et le travail donc le mérite. On pourrait dire la même chose pour Naruto également depuis le début du manga Naruto gagne parce qu'il a le renard à neuf queues qui le fait gagner.
Edit: je me demande comment ils vont faire pour l'anime d'ailleurs ça risque d'être marrant.


Dernière édition par Shiroite le Ven 1 Avr 2022 14:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1045 [VA]
MessagePosté: Ven 1 Avr 2022 12:01 
10 000 Berrys

Inscription: 30 Nov 2019
Messages: 71
En Japonais Luffy se prononce "Loufi", ça se rapproche beaucoup de Looney qui se prononce "Louni".



Bien sur que le pouvoir de Luffy est cheaté ... ( mais c'est pas le cas depuis le début du manga?)

Luffy ne maitrise pas (ou peu) son éveil,non? Certes il est baleze mais c'est le bordel.

Comme un toon il n'est pas attentif, Au début du chapitre il rebondi sur le dos en se marrant alors que Kaido fonce sur lui et du coup le bouffe, et pareil vers la fin quand Yamato le prévient alors qu'il vient juste de reprendre la forme du Gear 5 et il est de nouveau pas attentif au combat pendant quelques secondes et s'en reprend une bonne. Tellement il kiffe et se marre, et aussi d'entendre son coeur faire des tambours, sentir qu'il n'y a pas de limite, y'a un coté jouissif qui le met "dans sa bulle". Puis les attaques n'en sont pas vraiment toutes mais vu sa force ça fait des dégats, bref c'est bordélique comme un cartoon.

Le rythme des cases est comme au dernier chapitre. Alors que d'habitude c'est plus développé, on a plus de cases sans bulles pour expliquer un peu les mouvements, ça clarifie toujours.
La on passe de la tête de Momo et Yamato au géant en une case, le coup de massue de Kaido qu'on ne voit pas partir et ça enchaine direct sur la tete de Luffy qui traverse le sol.....
C'est vraiment un rythme/découpage cartoon. Ca va super vite.

Je me demande si c'est pas ce rythme qui peut perdre un peu les lecteurs.

Si on sort du coté toonesque et qu'on prend du recul on voit bien que Luffy est a bout et Kaido la même, ses paroles et ses pensées se contredisent, il doit annoncer haut et fort que rien ne peut l'abattre comme si il sentait que c'était chaud pour lui. Et Luffy doit puiser dans sa rage/volonté (comme a chaque climax) pour réactiver un dernier Gear ou lancer le coup final.

Sur la transformation de Luffy, après le gros coup de mou, il se dit qu'il est out mais les paroles de Kaido le chauffe et il demande a son coeur (aux battements de tambours) de repartir un dernier coup.
C'est instinctif le déclanchement (d'ou mon interrogation sur le fait que Luffy ne maitrise pas l'eveil), comme les autres gear avant qui j'en suis sur maintenant lui sont venu pendant et seulement pendant ses combats. On a jamais vu dans le manga un flashback de Luffy entrainant un Gear. (le Gear 4 avec Rayleigh c'est juste dans l'animé).
C'est bien son imagination qui le fait évoluer. et c'est les combats (adversaires) qui lui donnent de l'inspiration.

Donc chaque fois qu'on a eu un nouveau Gear Luffy venait de l'inventer et a du le développer par la suite. On peut le voir comme ça Combat -> New Gear -> Entrainement

On est au début du Gear 5. C'est tout frais pour nous et pour lui. Rappelez vous le Gear 4 contre Doffy, 3 attaques et Luffy Out, c'est le même format pour moi mais sans le break /récup de Dressrosa
Le Gear 4 demandait trop de Haki, la c'est l'éveil de fruit qui lui pompe son énergie. (Comme Law et Kidd finalement).

Désolé pour le pavé un peu en vrac mais c'est pas plus clair dans ma tête :Luffy hilare:


Dernière édition par Duke le Ven 1 Avr 2022 14:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com