Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 75%  75%  [ 24 ]
4/5 : Bien 22%  22%  [ 7 ]
3/5 : Correct 3%  3%  [ 1 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 32
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1037 [VA]
MessagePosté: Dim 16 Jan 2022 07:18 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2016
Messages: 150
Pour mettre un peu d'ordre dans toutes ces théories sur Zunesha, je tenais à rappeler que Oda avait confirmé il y a fort longtemps qu'il appartenait à l'espèce des Naitamie-Norida (un jeu de mot japonais qui fait référence au tableau "Elephants" de Dali), une espèce d'éléphants à pattes extrêmement longues et à la durée de vie énorme.

Si on part du principe que le discours du Gorosei est bien en lien avec Zunesha, qui aurait dans ce cas mangé le "Zou Zou no Mi, Modèle Naitamie-Norida", alors on pourrait imaginer que l'Eveil de ce fruit serait capable de donner à son possesseur la longévité de l'animal d'origine, ce qui expliquerait son statut légendaire et l'intérêt du Gouvernement Mondial à ce sujet.

Par contre, pour ce qui est des Armes Antiques, je reste personnellement convaincu qu'Uranus, quelle que soit sa forme, est possédée par Im.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1037 [VA]
MessagePosté: Dim 16 Jan 2022 10:56 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
Joug a écrit:
Je passe en coup de vent mais cependant deux remarques (je commenterai davantage ce soir ou demain, j'ai une petite idée sur le déroulé de la suite) :

1) Ça a sûrement été dit et théorisé durant l'arc Zou, mais je vais le refaire maintenant car c'est clair et net et il n'y a plus d'autres alternatives possible : l'ombre/la silhouette que l'on voit à la fin de Thriller Bark (chapitre 490) c'est bel et bien Zuneisha (j'insiste sur ça car c'est un élément important pour mon idée à venir et ça va un peu dans le sens de Cutty Flam). Oda l'a teasé il y a 14 ans (!!!) et après l'arc Zou, il est remis à l'honneur ! ;

2) Oda avait dit lors d'un SBS de 2018 ou 2019 (je vais essayer de retrouver la référence) qu'il avait un souci sur le comment Luffy viendra à bout de Kaido sans pour autant faire du mauvais fan-service à la Naruto et Kishimoto (ça c'est mon ajout personnel ^^) et sans décridibiliser les Yonko et notamment Kaido. À la suite de ce chapitre et des manigances du Gorosei, il ne fait plus l'ombre d'un doute dans mon esprit que Kaido mourra soit assassiné par le Gouvernement mondial (on parlait ici sur ce forum de l'éventualité d'un assassinat par Barbe Noire dans un espèce de bis repetita de Marinford) soit dans un tragique accident à venir. Et le fait que Luffy fasse jeu égal avec lui vient confirmer cela, selon moi. Luffy ne peut pas le vaincre en 1-vs-1 je pense par souci de cohérence scenaristique.


Je sais pas pourquoi mais mon cerveau a d'abord lu "Zoro". J'étais donc complètement perdu sur la suite de ta théorie. J'ai dû m'y reprendre à 2x. :Luffy hilare:

P. S. : j'ai lu en diagonal vos commentaires à tous et j'aime beaucoup ce que j'ai lu. Certains ont repris des éléments que je voulais aussi mentionner.

Ce qui est sûr c'est qu'on commence très bien l'année! Oda nous fait plaisir. Et les discussions de chapitre reprennent (c'était un peu terne ces derniers temps)


Zunesha a certes erré pendant des centaines d'années en mer, mais je ne pense pas que cela soit les ombres du Triangle Florian. Même s'il n'est pas précisé qu'il n'a erré que dans le Nouveau Monde, cela m'étonnerait qu'il soit allé sur la première partie de Grand Line : sa taille lui permet certes de traverser Red Line, mais les Cinq Doyens ou juste les Dragons Célestes l'auraient vu passer. En conséquent, je reste convaincu qu'il n'a erré que dans le Nouveau Monde.
Je veux bien que les fans crient au foreshadowing un peu partout dans One Piece (ils l'hurlent encore plus depuis les pseudo-théories à deux ronds de YouTubeurs), mais il y a des limites, et celui-là n'en est pas un.

Ensuite, selon moi, il est impossible que Kaido meurt assassiné par le Gouvernement Mondial. Dans son introduction, il ait dit qu'il a "frôlé" (et encore, c'est un bien grand terme) la mort un nombre incalculables de fois dont entre les mains du GM. De plus, il a essayé de lui-même se suicider et n'a jamais réussi, et ce par le biais de nombreux moyens.

De plus, du GM présent sur place, hormis le CP0, je ne vois absolument personne le tuer.

Si il est "vaincu" par Luffy (et encore, j'y crois moyennement voire pas du tout), son corps sera à mon avis emmené dans une prison dans le style d'Impel Down, et une énième fois, il s'en réchappera. Mais honnêtement, je ne vois pas du tout le scénario d'une victoire de Luffy arriver, mais plutôt une interruption de son combat par une force extérieure. C'est le plus plausible, selon moi. Ou bien il vainc via une attaque quelque peu spéciale Luffy, et ça ferait sens (selon moi, Luffy ne fait toujours pas le poids face aux Empereurs).

En ce qui concerne l'utilité de Zunesha, je ne vois que celle de la destruction de la flotte du GM, purement et simplement. Après, la question est : jusqu'à quelle distance Luffy et Momonosuke peuvent l'entendre et leur répondre ?

Au sujet du fruit du démon et Zunesha, je ne vois aucun lien entre les deux. Je m'explique : l'ordonnancement des cases du chapitre nous fait croire que les Cinq Doyens parlent d'un fruit lié à Zunesha, mais je pense simplement que le Gorosei discutait des problèmes géopolitiques actuels et que Wano/Onigashima est leur priorité devant les récents incidents à Marigeoise.
Je pense juste qu'en parlant d'un fruit du démon (dont je ne pense pas qu'il soit lié à Toki ou à Law, car comme l'a dit Aurelien, les voyages dans le temps niveau scénario, c'est presque toujours médiocre), ils discutaient d'autre chose et surtout ENTRE EUX (et non pas au Den Den Mushi avec l'agent du Gouvernement vu dans le chapitre).

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1037 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 16 Jan 2022 16:02 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000140

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1037 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 16 Jan 2022 16:13 
10 000 Berrys

Inscription: 30 Nov 2019
Messages: 71
Bon la c'est plus clair, le gorosei ne nomme pas les fruits mais ILS ONT RENOMME CELUI LA, ils ont planqué le vrai nom de ce fruit depuis des siècles.

Mais alors du coup c'est le fait de voir qu'il s'est EVEILLE a nouveau qu'il leur fait tilt .

C'est bien de Zunesha dont ils parlent ?.......



Ah et du coup le format/rythme du chap ne vous fait pas penser a la réverie?
J'ai la vague impression qu'on va entamer quelques chap comme ca, avec des questions de plus en plus folle et pas de réponse directe.
Donc encore des trucs en suspend, mais avec la sensation que en posant ces questions, Oda nous donnent des réponses.
Les fruits sont restés longtemps "taboo" dans la narration mais depuis le nouveau monde on a de plus en plus des petits bouts de réponses (qui posent toujours d'autres questions bien sur) sur le sujet.
Comme la question de Nika qui s'est posé il y a peu mais qui donne l'impression en même d'expliquer des choses.
le shéma de One piece quoi mais la de passer du combat a Mariejoe avec ces revelations, ca m'a fait penser au grand chapeau, im, shanks....

:luffydort:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1037 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 16 Jan 2022 17:39 
1 Berry

Inscription: 27 Déc 2020
Messages: 13
Hey les gens!

C'est peut être moi mais tout le monde ici parle de Zunisha par rapport au discussion du Goreisei sauf qu'on est d'accord que le soldat qui fait son rapport sur ce qu'il voit ce n'est clairement pas Zunisha.

Si on regarde bien les deux cases avec la position des navires. Zunisha est derrière eux et clairement pas devant le soldat qui parle. Donc c'est impossible que ça parle de Zunisha mais ça parle bien d'autres choses non?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1037 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 16 Jan 2022 17:47 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Si tu veux te baser sur les détails, il faut être plus attentif : Les pavillons des navires sont tournés vers l'avant des navires (à cause du vent). Au niveau de la vigie, on voit que le pavillon est dirigé vers l'arrière du soldat : il regarde donc en direction de l'arrière du navire.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1037 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 16 Jan 2022 17:59 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2009
Messages: 332
Localisation: dans mes baskets
Hinashi a écrit:
Hey les gens!

C'est peut être moi mais tout le monde ici parle de Zunisha par rapport au discussion du Goreisei sauf qu'on est d'accord que le soldat qui fait son rapport sur ce qu'il voit ce n'est clairement pas Zunisha.

Si on regarde bien les deux cases avec la position des navires. Zunisha est derrière eux et clairement pas devant le soldat qui parle. Donc c'est impossible que ça parle de Zunisha mais ça parle bien d'autres choses non?


Le soldat parle bien de Zunesha, il regarde vers l'arrière (position des drapeau) par contre le Gorosei parle surement d'autre chose.

Pour ce qui est de Zunesh et sa présence au triangle de Florian, oui il n'aurait pas pu franchir Redline sans être vu, par contre ce serait différent si Zunesh était a la tête d'un troupeau caché au triangle, on pourrais même pensé que c'est carrément le troupeau qui arrive vu qu'on a pas les infos de la rêverie. Je trouverais ça plus destructeur qu'un éléphant seul, même de plusieurs kilomètres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1037 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 16 Jan 2022 18:42 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 233
MANDRAK a écrit:
Hinashi a écrit:
Hey les gens!

C'est peut être moi mais tout le monde ici parle de Zunisha par rapport au discussion du Goreisei sauf qu'on est d'accord que le soldat qui fait son rapport sur ce qu'il voit ce n'est clairement pas Zunisha.

Si on regarde bien les deux cases avec la position des navires. Zunisha est derrière eux et clairement pas devant le soldat qui parle. Donc c'est impossible que ça parle de Zunisha mais ça parle bien d'autres choses non?


Le soldat parle bien de Zunesha, il regarde vers l'arrière (position des drapeau) par contre le Gorosei parle surement d'autre chose.

Pour ce qui est de Zunesh et sa présence au triangle de Florian, oui il n'aurait pas pu franchir Redline sans être vu, par contre ce serait différent si Zunesh était a la tête d'un troupeau caché au triangle, on pourrais même pensé que c'est carrément le troupeau qui arrive vu qu'on a pas les infos de la rêverie. Je trouverais ça plus destructeur qu'un éléphant seul, même de plusieurs kilomètres.



/!\ Spoil SNK


Alors la ça serait incroyable !
Spoiler: Montrer
Le grand terrassement a la One Piece :Luffy hilare:
Des milliers d'élephants géants déferlant sur le monde ! Bon, ça n'aurait aucun sens niveau scenaristique mais quel spectacle ça serait :Sandji sur le cul:

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1037 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 17 Jan 2022 09:17 
1 Berry

Inscription: 27 Déc 2020
Messages: 13
Ah merci je n'avais pas prêté attention à ce détail ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1037 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 17 Jan 2022 10:23 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1583
Localisation: Là-bas
Kaido est comme Bender il va bien quand il est bourré. Je reste un peu déçu par le combat de Luffy et de Kaido on ne voit pas vraiment d'évolution comme dans le combat de Sanji par ailleurs.
Sinon pour la fin du chapitre c'est assez obscur tout ça je ne suis pas bien sûr d'avoir compris ^^. On peut faire des théories mais pour l'instant on ne peut pas aller au-delà.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1037 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 18 Jan 2022 14:04 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
C'est certain cette histoire de fruit est déroutante , pour moi celui qui tiens le plus la corde serai le fruit de toki, pour le gum gum ce serai un peu tordu car méme si comme par hasard who's who's a parlé un peu de l'histoire du fruit comme quoi la GM l'avait et se fait voler et d'ailleurs dans ce cas se serai pas une légende pour le gorosei du faite qu'il l'avait entre leur mains avant le fameux vol.

Et puis qu'est ce que l'éveil du gum gum pourrai avoir de si terrible , là j'ai du mal a l'imaginé.

Et puis je conclue que CPO a informé le gorosei de la présence du fruit sur Wano et que son éveil était imminent...

Le GM ne voulais pas aller a Wano au départ mais vu les circonstances pour l'issue de la guerre qui commence a penché vers l'alliance mugi- minks- samourai ; la capture de Robin ; mais je pense que l'info sur le fruit légendaire étant localisé a Wano a définitivement décidé le GM a lancé une attaque d'envergure sur Wano.

La question que je me pose c'est que dans le chapitre on voit les bateaux arboré des pavillons GM et donc la marine n'est donc pas mobilisé ?

Bizzare parce que pour le coup les 3 amiraux ne serai pas de trop, et là je me demande quelle est le personnel du GM ; pour y aller j'espére qu'ils ont des pointures de calibre " amiral " parce que affaiblit ou pas il y a 2 yonkous, un luffy qui est encore sous estimé malgré tout ses faits d'armes, et surtout qu'il est sur le point de se payer Kaidou, au pire Big mom devra faire alliance avec luffy si coté GM la menace est sérieuse et j'en doute le cpo et cp9 ca vaut pas puissance d'amiral...

Bref, ce fameux fruit , zunesha qui arrive....( j'y pense le chapeau de paille géant de IM n'appartiendrai t il pas a zunesha) hate de voir la suite car a ce stade pour le fruit , zunesha etc... on peut théoriser tout et n'importe quoi. :baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1037 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 22 Jan 2022 15:58 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 489
En relisant le chapitre je reste plutôt convaincu que ce fruit est celui de Toki, car le conseil précise bien qu'il ne s'est pas éveillé depuis plusieurs siècles, ce qui est logique car techniquement sa porteuse n'était pas morte, et vu le fonctionnement des FDD que l'on connait, cela a un sens. Et leur discussion porte peut être sur le fait que quelqu'un l'aurait trouvé (vu que depuis 20 ans il est à nouveau sur le marché si j'ose dire) ou que la présence confirmé de samourais disparus il y a 20 ans signifie que le porteur de ce fruit est là (ils ne sont pas obligés de savoir que c'était Toki la porteuse ni qu'elle n'a pas sauté dans le temps avec eux). Toutefois si ce fruit est dangereux car quelqu'un peut sortir du présent pour raconter le passé au futur, on ne comprend pas très bien pourquoi là il les inquièteraient, car il ne permet pas de revenir en arrière pour influer sur le futur
Après le terme d'éveil a deux sens, l'éveil en tant que fruit, et l'éveil des fruits eux-mêmes

Mais Oda est traître car il fait parler le conseil avec deux grosses bulles aux contours bien épais autour de Zunesha, pouvant faire penser qu'il y a un lien avec lui. Et comme lui aussi est centenaire, il pourrait aussi représenter un fruit en sommeil et correspondre à la description... bref, Oda est retors, comme souvent


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com